PDA

Voir la version complète : Hommage

valent45
01/08/2011, 14h34
Ce petit topic pour rendre hommage a un célébre journaliste de Moto Journal :

Fred Tran Duc, ce personnage au caractère bien trempé fondu de moto et qui avait la particularité de faire de superbes reportages sur ces voyages du bout du monde dans la rubrique : La carte postale d'un bout du monde

Son premier voyage il l'a fait sur une Yamaha GT80,

Son dernier voyage sera celui ou il atterit au Vietnam sur la terre de ces ancêtres, et malheureusement le 20 juillet il se fait emporté par cette maladie si vicieuse et capricieuse et surtout très dur a guérir : le cancer.

J'espère que tu profites bien la-haut avec tes amis,
En tous cas moi je ne t'oublirais pas.

http://www.actualites-auto.com/wp-content/plugins/RSSPoster_PRO/cache/cee84_arton11418-71f2a.jpg

http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2011/07/fred-4.jpg

Xor
01/08/2011, 14h38
Merci Valent !

J'avais hésité à mettre quelque chose à son sujet, ici, je m'étais abstenu en pensant être le seul à le connaître.
Je le lisais depuis ses débuts à Moto Journal, il y a pas loin de 40 ans... et j'avais suivi avec beaucoup d'intérêt tous ses voyages, ses rencontres.

Un super mec, hors normes...

Jaya
01/08/2011, 14h43
Je ne savais pas qu'il était décédé (pas encore lu les derniers MJ), j'avais lu son dernier périple au Vietnam, et je suis donc attristé par sa mort, probablement que ceux qui l'ont lu depuis plus longtemps que moi je présume...

philguerin
01/08/2011, 14h58
Oui une des figures de MOTO JOURNAL avec BIDAULT ... des sacrés personnages! le tour du monde en 125cc c'est sûr que ce n'est pas donné à tout le monde... il avait aussi ramener une 125 ZONDZEN (orthographe à vérifier..) d'issy les moulineau à l'usine chinoise qui l'avait fabriqué...

Paix à son âme... et condoléance à ses proches!

Cinquante
01/08/2011, 17h21
Ah merde ! Je le connaissais bien, ce drôle de mec. Je ne dis pas ça de manière péjorative.
Mais il était vraiment surprenant. Je n'ai jamais connu un gars aussi épris de liberté que lui.
Et non seulement il aimait mais il mettait en pratique. Il travaillait à la fédé (quand il en avait envie) :)
En dehors de ça, Il écrivait toujours quelques mots gentils sur tous les pilotes qui participaient au épreuves nationales.
Ce qui est emmerdant, quand on vieillit c'est que l'on apprend tout le temps que telle ou telle connaissance vient de disparaitre.

Me rappelle plus du prénom de son frangin (excuses) mais, si tu passes par là sache que tous ceux qui l'on connus sont, au minimum ému.
gG

Ca m'est revenu ! Patrick !

Xor
01/08/2011, 17h40
Cinquante, excuse, je ne me rappelle pas qu'il ait travaillé à FFM. Son frère Patrick, si par contre, pendant un moment.
Mais ton (quand il avait envie) pourrait me faire penser que ça a été si épisodique que je ne me souviens plus...

Cinquante
01/08/2011, 17h49
Oui, je sais, j'ai moi-même bossé quelques semaines à l'impression et à l'envoie de France Motos.
Fred venait aussi, de temps en temps.
Z'étaient super sympa tous les 2 !

ZEN66
01/08/2011, 19h53
Moi aussi je me souviens bien des cartes postales de Fred dans moto coin coin, c'était toujours un plaisir de suivre ce baroudeur dans ses aventures.

Encore une page de la moto qui se tourne, rip

Red Bull
02/08/2011, 12h03
Ride In Peace Fred. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Indorae
02/08/2011, 12h10
Je ne le connaissais pas, mais à vous lire cet aventurier avait toujours de bonnes histoires à faire partager à tous.... RIP Fred... Condoléances à ses proches.