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Voir la version complète : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?


MichaelZarco
14/08/2011, 22h17
Bonsoir,

vu la saison extrêmement difficile de Randy De Puniet, pensez-vous qu'il y ait une chance d'y avoir un pilote français la saison prochaine en moto gp ?

Merci

valent45
14/08/2011, 22h21
Pour commencer n'oublie pas d'aller te présenter

Pour la saison prochaine c'est vrai que Randy vit une saison difficile cette année mais Pramac aimerait bien le garder sinon il y a des pistes chez Lucio Cecchinello ou il était avant..., chez Gresini aussi en remplacement de Aoyama et pourquoi pas aussi chez Tech3, mais on sait que Bradl est sur le point de signer avec l'équie française et qui amménerait aussi son sponsor Viesmann
Sinon il y a le SBK, mais si il veut aller dans cette catégorie il veut une moto officielle

ddjedje
15/08/2011, 11h14
salut,

Randy chez lcr, non, c'est normalement dovi.

danlos
15/08/2011, 18h10
Vu la saison de Randy, il ne mérite pas de rester en MotoGP. Cela ne se passe pas bien du tout avec son team, jamais réussi à se faire à la Ducati mais l'an prochain c'est une nouvelle machine. Pramac ne sait pas encore s'ils auront deux machines, et pour eux il faudrait enfin qu'ils continuent avec les mêmes pilotes et ne pas changer et prendre des nouveaux qui ne connaissent pas la Ducati chaque année. Alors pourquoi pas rester chez eux. En tout cas Ducati voudrait bien prendre Simoncelli, donc on verra où ira le grand Marco.

Après dans le paddock, les "décideurs" n'ont pas oublié ce que Randy faisait l'an passé avec une privée et que c'est un bon metteur au point. On l'a déjà vu plusieurs fois cette saison meilleur Ducati (vers la 8ème place) lors des essais libres.

Donc petite chance de le voir rester en MotoGP.

Sinon pour les autres pilotes français, peut être Cluzel si son équipe arrive vraiment avec la nouvelle règlementation des CRT, mais rien de sur.

Au final, on va dire 20% de chance de retrouver un français en MotoGP l'an prochain:)

webamanu
15/08/2011, 18h26
Sinon pour les autres pilotes français, peut être Cluzel si son équipe arrive vraiment avec la nouvelle règlementation des CRT, mais rien de sur.

Au final, on va dire 20% de chance de retrouver un français en MotoGP l'an prochain:)

Cluzel, oui, mais ça serait bien qu'il fasse ses preuves en moto2 d'abord. Moi, ça m’intéresse pas de voir un pilote français en MotoGP si c'est juste pour avoir un pilote français en MotoGP. Vous suivez mon raisonnement ?

Pour l'instant, je ne vois pas de pilote français qui serait capable de faire plus que de la présence en MotoGP.

Cluzel, ça me semble trop tôt. DiMeglio, ça semble mort. Zarco j'espère un jour et d'autres, j'y pense même pas.

C'est clair que l'on a un problème de formation et de détection de pilotes en France, lier certainement au fait que l'on a pas de chpts de classe international chez nous et je suis pas sur que l'on y arrive un jour. Et en plus, comme nos pilotes n'ont pas beaucoup de sous, ça pue pour l'avenir !

valentinette76
15/08/2011, 18h45
Sincerement j espere que Jules va resté en moto 2 l an prochain et se battre pour le titre plutot que d aller faire de la figuration en motogp avec une moto de fond de grille:boutons:

daftduke
15/08/2011, 19h56
Cluzel, oui, mais ça serait bien qu'il fasse ses preuves en moto2 d'abord. Moi, ça m’intéresse pas de voir un pilote français en MotoGP si c'est juste pour avoir un pilote français en MotoGP. Vous suivez mon raisonnement ?

Pour l'instant, je ne vois pas de pilote français qui serait capable de faire plus que de la présence en MotoGP.

Cluzel, ça me semble trop tôt. DiMeglio, ça semble mort. Zarco j'espère un jour et d'autres, j'y pense même pas.

C'est clair que l'on a un problème de formation et de détection de pilotes en France, lier certainement au fait que l'on a pas de chpts de classe international chez nous et je suis pas sur que l'on y arrive un jour. Et en plus, comme nos pilotes n'ont pas beaucoup de sous, ça pue pour l'avenir !


tout a fait d'accord avec toi, tres bonne analyse et bien résumé.
juste que je rajouterai que je ne sais meme pas si cluzel et di miglio peuvent mériter de rester en Moto2 tt court !!!!

et pour rajouter a se qu'il dit sur RDP..selon moi oui il mérite de rester encore ds cette catégorie, car on passe pas de deux belles saisons chez LCR au néant chez Pramac sans raisons...
Soit sur Suzi soit re sur une honda pour montrer aux détracteurs qu'ils se sont trompés.
Maintenant, c'est vrai que de le voir chez Tech3 avec une Yamaha ça tient du reve car on sait ts bien que les relations entre Poncharal-mahé-RDP s'arretent a la politesse et la courtoisie.

Et c'est bien dommage, de se se rendre compte que Poncharal préfére espérer croiser un jour le chemin de Zarco que celui de Randy..
Parce que , et ça j'en suis persuadé qu'en terme de vitesse pure et rendement sur la moto, Randy serait bcp bcp plus véloce que Edwards ou meme crutchlow..

Mais ça n'est que mon avis

valentinette76
15/08/2011, 20h08
tout a fait d'accord avec toi, tres bonne analyse et bien résumé.
juste que je rajouterai que je ne sais meme pas si cluzel et di miglio peuvent mériter de rester en Moto2 tt court !!!!

et pour rajouter a se qu'il dit sur RDP..selon moi oui il mérite de rester encore ds cette catégorie, car on passe pas de deux belles saisons chez LCR au néant chez Pramac sans raisons...
Soit sur Suzi soit re sur une honda pour montrer aux détracteurs qu'ils se sont trompés.
Maintenant, c'est vrai que de le voir chez Tech3 avec une Yamaha ça tient du reve car on sait ts bien que les relations entre Poncharal-mahé-RDP s'arretent a la politesse et la courtoisie.

Et c'est bien dommage, de se se rendre compte que Poncharal préfére espérer croiser un jour le chemin de Zarco que celui de Randy..
Parce que , et ça j'en suis persuadé qu'en terme de vitesse pure et rendement sur la moto, Randy serait bcp bcp plus véloce que Edwards ou meme crutchlow..

Mais ça n'est que mon avis


Je ne suis pas d accord avec toi pour Jules!!

IL n est pas aussi perfomant qu il le pourait je suis d accord mais si lui ne merite pas d etre en moto 2 alors la moitier du plateau n a rien a faire la...
Il nous offre quand meme quelque bonnes performance comme ca 4eme place en angleterre...
Il est je crois 16eme au general, devant des west et kallio qui ont plus d experience et ont ete en motogp...
je suis souvent d accord avec tes analyses mais la tu y vas un peu fort AMHA....

Jimmy06
15/08/2011, 21h24
Moi, ça m’intéresse pas de voir un pilote français en MotoGP si c'est juste pour avoir un pilote français en MotoGP. Vous suivez mon raisonnement ?

Pour l'instant, je ne vois pas de pilote français qui serait capable de faire plus que de la présence en MotoGP.



Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas que dans ce sport d'ailleurs, on veut toujours mettre un Français même s'il n'est là que pour faire de la figuration.

De Puniet, je n'ai rien contre lui mais vu le nombre d'années qu'il a en Moto GP, et bien il est toujours derrière.Je pense que ce n'est pas un battant.
La france forme de bons pilotes mais pas des "guerriers", à l'image d'un Lorenzo qui à été entrainé comme un spartiate ( je cite son père), ou un Spies qui se remet toujours en question, ou bien d'autres.
Tous les pilotes présents en MotoGP savent piloter c'est indéniable mais ça ne fait pas tout.

daftduke
15/08/2011, 21h25
Je ne suis pas d accord avec toi pour Jules!!

IL n est pas aussi perfomant qu il le pourait je suis d accord mais si lui ne merite pas d etre en moto 2 alors la moitier du plateau n a rien a faire la...
Il nous offre quand meme quelque bonnes performance comme ca 4eme place en angleterre...
Il est je crois 16eme au general, devant des west et kallio qui ont plus d experience et ont ete en motogp...
je suis souvent d accord avec tes analyses mais la tu y vas un peu fort AMHA....

Oui j'y vais un peu fort certes, mais avec ses belles prestations 2009, puis l'an passé avec sa victoire a silverstone et le reste, lui meme se voyais en course pour le titre.
Pas moi qui le dit !!!!!
et cette année, c'est bcp de déception.
quand je dis " me mérite pas de rester en Moto2 tt court, c'est en 2012.
Autant, pour Di miglio je suis plus raisonnable ds l'analyse car ils ne qont que 3 en Chassis Tech3, et j'ai l'impression qu'il a du mal avec le 4 temps, mais pour Jules moins ou pas.
OUI il sait tourner la poignée, et Oui il sait piloter et meme tres bien, mais cette année comme je disais pour l'analyse de Mi-saison sur le moto2, il est a mettre dans les "peut mieux faire".

Maintenant, on vient de dépasser le stade de la mi saison, et faut signer pour l'an prochain.
Aussi et peut etre qu'il faut moins se poser de questions et se faire de cheveux blancs, juste tomber la visiere et visser la poignée droite, plutot que de chercher le réglage parfait voir idéal, ou de dire c'est la faute a Dunlop.
La Sutter Marche bien, et danone la montré dimanche a Brno, et Marquez avant aussi..
Pas comparable a RDP qui patauge avec la GP11..comme presque ts ceux qui la pilote.

Comme ça que je le vois Mademoiselle.
Dommage qu'on soit pas ds la meme ville ou meme moto-club pour voir et commenter la course et "meme" l'apres course, ça serait annimé :yes:

a la prochaine.

danlos
15/08/2011, 21h26
Pour Jules, je suis ok avec vous, il n'a pas le niveau pour la MotoGP même si on a vu qu'Abraham (qui avait sensiblement le même niveau que Jules) se débrouille plutot bien.
Mais si je parlais de lui en MotoGP, c'est juste que son équipe devrait arriver et qu'il faudra bien un pilote qui veuille venir pour faire de la figuration.
Mais on avait entendu Jules au Micro de Turco dire qu'il n'était pas très chaud...

Après concernant les autres pilotes français, Di Méglio ne mérite pas d'avoir un bon guidon en Moto2, c'est sévère mais malheureusement la réalité...
Debise, un peu pareil même s'il est jeune.
Sinon pour le futur, quelques noms: Marino, Baz (même si on voit qu'il n'a pas un rond et doit arrêter sa saison...) voir Alan Techer en Red Bull Cup. Et pour les autres ils sont trop jeunes pour en parler:)

daftduke
15/08/2011, 21h28
maintenant Valentinette, je suis d'accord avec toi sur le fait que la moitié du plateau qui n'a rien a foutre la !!!
se ne sont pas les Dollars ou les €uros qui doivent déterminer si tu peux ou pas piloter une moto2 en Championnat du Monde...mais tes Résultats, ton comportement sur la machine, ta détermination, ta vision...et si tu en veux ou pas sur une bécane !!!!!!

danlos
15/08/2011, 21h30
maintenant Valentinette, je suis d'accord avec toi sur le fait que la moitié du plateau qui n'a rien a foutre la !!!
se ne sont pas les Dollars ou les €uros qui doivent déterminer si tu peux ou pas piloter une moto2 en Championnat du Monde...mais tes Résultats, ton comportement sur la machine, ta détermination, ta vision...et si tu en veux ou pas sur une bécane !!!!!!
+1
Je ne citerai pas de noms mais beaucoup n'ont rien à faire là...

valentinette76
15/08/2011, 21h37
maintenant Valentinette, je suis d'accord avec toi sur le fait que la moitié du plateau qui n'a rien a foutre la !!!
se ne sont pas les Dollars ou les €uros qui doivent déterminer si tu peux ou pas piloter une moto2 en Championnat du Monde...mais tes Résultats, ton comportement sur la machine, ta détermination, ta vision...et si tu en veux ou pas sur une bécane !!!!!!


J ai pas dit que la moitier du plateau n avait rien a foutre la, je dis que si tu juges que Jules ne merite pas de guidon alors une bonne partie du plateau moto2 non plus!

Jules je ne pense pas qu il ai beaucoup de fric, c est un francais, lol mais je pense que c est un mec qui en veut et qui se met par terre souvent a cause de ca, qu il a encore a apprendre en moto 2 pour pouvoir pretendre passer en moto gp un jour, je pense qu il a les capacité pour etre champion du monde en moto2, un peu moins de chute et un peu plus de chance pourait faire l affaire mais niveau talent je pense qu il a tout ce qu il faut!!!

Et franchement, je pense que pour sa carriere aller faire de la figuration en motogp c est pas le bon choix!!!

Apres il choisira ce qu il pene etre le mieux, c est a lui de voir et peut etre que l on aurai une "bonne surprise" comme avec karel...

daftduke
15/08/2011, 21h38
Pour Jules, je suis ok avec vous, il n'a pas le niveau pour la MotoGP même si on a vu qu'Abraham (qui avait sensiblement le même niveau que Jules) se débrouille plutot bien.
Mais si je parlais de lui en MotoGP, c'est juste que son équipe devrait arriver et qu'il faudra bien un pilote qui veuille venir pour faire de la figuration.
Mais on avait entendu Jules au Micro de Turco dire qu'il n'était pas très chaud...

Après concernant les autres pilotes français, Di Méglio ne mérite pas d'avoir un bon guidon en Moto2, c'est sévère mais malheureusement la réalité...
Debise, un peu pareil même s'il est jeune.
Sinon pour le futur, quelques noms: Marino, Baz (même si on voit qu'il n'a pas un rond et doit arrêter sa saison...) voir Alan Techer en Red Bull Cup. Et pour les autres ils sont trop jeunes pour en parler:)

Completement d'accord.
pour Debise par exemple, et comme j'ai dit plus bas, il est de ceux qui payent pour en etre et le prix serait de l'ordre de 300000€ (merci papa) pour la saison...comme me l'a dit un journaliste moto français.
Je pense tt a fait, et ça fait un moment que je le martelle, que Loris Baz devrait participer au Moto2.
Apres ça dépend du discours que te tiennent les gens qui gravitent autours de toi ds le paddock.
si tu dis que t'es pas chaud, c'est moins catégorique qu'un NON...donc que l'idée a fait son chemin.

selon moi, je ne sais meme pas si un Bradl pourrait faire quelque chose en Motogp.
et bien souvent une année supplémentaire n'est pas négligeable en terme d'expérience.
et ça vaut aussi pour Marquez...malgrès tt le talent et sa marge de progression..........et qui a déja était signé par Honda (comme ça se dit)

daftduke
15/08/2011, 21h41
J ai pas dit que la moitier du plateau n avait rien a foutre la, je dis que si tu juges que Jules ne merite pas de guidon alors une bonne partie du plateau moto2 non plus!

..

Si tu l'as dit !!!!!:D:D:D:D

valentinette76
15/08/2011, 21h48
Je ne suis pas d accord avec toi pour Jules!!

IL n est pas aussi perfomant qu il le pourait je suis d accord mais si lui ne merite pas d etre en moto 2 alors la moitier du plateau n a rien a faire la...
Il nous offre quand meme quelque bonnes performance comme ca 4eme place en angleterre...
Il est je crois 16eme au general, devant des west et kallio qui ont plus d experience et ont ete en motogp...
je suis souvent d accord avec tes analyses mais la tu y vas un peu fort AMHA....

Si tu l'as dit !!!!!:D:D:D:D

Et non j ai dit SI lol :D:D:D

danlos
16/08/2011, 11h40
OK avec toi Daftduke, je n'ai rien contre Debise mais cette année il a quand même une bonne moto et n'a malheureusement toujours pas marqué un point. Il n'est pas très loin certaines fois mais au final c'est toujours 0 point...

Sinon pour Jules, pour moi il faisait parti des favoris pour cette saison pour le titre ou en tout cas pour les 5 premiers mais il chute beaucoup trop souvent et déçoit.

Pour Bradl je ne suis pas si convaincu que c'est un crack. Il est bon, ok, mais ce n'est que sa première grosse saison. Une nouvelle saison en Moto2 et on verrait bien ce qu'il "vaut"
Pour Iannone sur la Pramac (ils en parlent dans l'Equipe de ce matin), au moins ils auront toujours besoin du même budget carénage...:):)

valent45
16/08/2011, 12h01
Pour Debise, il a fait des bons essais ce week-end mais malheureusement il a rencontré un problème avec sa fourche ce qui est lourdement pénalisant sur le tracé tchèque.

Pasky
16/08/2011, 12h16
+1
Je ne citerai pas de noms mais beaucoup n'ont rien à faire là...
Bien beau de dire qu'ils n'ont pas leur place , mais c'est toujours le même problème : qui mettre à la place ?;)

Pour RdP, il a fait exactement le même pari que Capi, et se retrouve exactement dans la même situation que lui.
Comme Loris, il espérait que les gens de Ducati transformeraient la machine suite aux remarques de Valentino, en une moto plus facile, leur permettant de lutter devant.
Il n'en est rien, et comme les pilotes Pramac avant eux, ils coulent doucement.
On en oubli presque que la machine est en grande partie fautive, et on imagine déjà RdP dehors...
C'est très dommage toute cette histoire....


Pour ce qui est des rapports entre Poncharal et RdP, faut pas trop lire Gala et Voici....si Randy amène des sous il aura un guidon.

pechos1
16/08/2011, 13h10
Faut pas se leurrer à l'heure actuel aucun pilote français n'a le niveau motogp, à part Rdp qui peine à le prouver cette année.
Comme l'a dit Pasky Rdp devra certainement payer l'année prochaine pour avoir un guidon ou ramener des sponsors...... ça va être dur :boutons:

Pasky
16/08/2011, 13h42
...Comme l'a dit Pasky Rdp devra certainement payer l'année prochaine pour avoir un guidon ou ramener des sponsors...... ça va être dur :boutons: Faut pas se leurrer, en acceptant de courrir pour un "petit" salaire, c'est une façon de payer pour rouler.
Ce qui me chagrine avec RdP, c'est qu'il n'a jamais été au bon endroit au bon moment, et que ce qui semblait une belle réussite (LCR-Demaria), c'est évaporé aussi vite que c'était venu.

pechos1
16/08/2011, 14h38
que ce qui semblait une belle réussite (LCR-Demaria), c'est évaporé aussi vite que c'était venu.
Ca s'est évaporé quand Randy a cassé l'accord avec Demaria. Un problème d'égo j'ai l'impression. P..... à cette époque il tutoyait régulièrement la 5ème place :langueŽ:

karel
16/08/2011, 14h39
Ce qui me chagrine avec RdP, c'est qu'il n'a jamais été au bon endroit au bon moment, et que ce qui semblait une belle réussite (LCR-Demaria), c'est évaporé aussi vite que c'était venu.

je ne suis pas d'accord, j'adore Randy mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu sa chance, il doit en partie d'être rester en motoGP à sa nationalité.
il a eu de bons guidons, d'autres ont fait mieux que lui. il a toujours manqué de régularité, c'est un très bon pilote mais manifestement pas un tout bon. il sera certainement mieux en sbk où la différence entre les motos est moins importante.

et concernant LCR il a décidé de partir alors qu'il aurait pu continuer chez honda, et concernant De Maria c'est Randy qui l'a viré.

pour moi Randy n'a eu ni plus ni moins que ce qu'il pouvait avoir en motoGP. au pire peut-on regretter qu'il n'ait pu accrocher un guidon tech3 il y a qq années. et encore rien ne dit qu'il aurait performé.

daftduke
16/08/2011, 21h12
Chacun a son point de vue sur Rdp, mais c'est souvent une opinion due a de la déception.
parce qu'on est ts d'accord sur le fait que c'est un tres bon pilote et qu'il a sa place en Grand prix.
Sa chance il l'a eut quand meme.
il était pilote d'usine Kawasaki, moto loin d'etre un oignon ou pire que celle qu'il étraine cette année.
et chez LCR, il a fait bcp mieux que mélandri, Aoyama ou De Angélis avec la meme machine chez Gresini.

Puis chez LCR tjr, ils (lui et Luccio) etaient arrivés au bout de leur chemin, de leur histoire et les rapports ça n'etait plus ça...donc il vallait mieux se quitter.

Le probleme de Demaria aurait pu etre évité.
Parce que c'est Randy qui le payait deja...alors c'est sur que le rapport entre eux méritait d'étre différent si ça avait été Mahé ou meme Ceccinello qui avaient pris la rémunération de Yves.
déja en terme de rapports humains entre les deux interessés, de comptes a rendre ou d'autorité meme on aurait été plus du tt ds la meme optique de résultats...et ils etaient tres bons en plus.
Mais je suis sur qu'au fond de lui, ce temps là si fructueux doit lui manquer, et meme Demaria.
Et on le voit aujourd'hui, il n'a pas prouver avant qu'il y arrivait sans, ni meme apres aussi et qu'il pouvait y arriver et mieux faire sans Yves...donc comme quoi, il lui faut quelqu'un soit pour lui botter le cul, soit pour le guider, le remuer, l'aider ou que sais-je...Mais est-ce que ça plaisait aussi a Mahé, qu'un autre coq entre ds le poulailler ?

Pour moi, il merite encore une chance, parce que d'aller sur la ducati est une erreur, d'optique je ne sais pas, mais une erreur tt court !!
et puis je fais partie de ceux qui sont persuadés qu'on ne perd pas un coup de guidon comme ça du jour au lendemain.
la foi ou la confiance oui, mais pas une façon de piloter...encore moins celle de Rdp.

Mais le probleme, c'est qu'il ne faut pas reproduire se qu'il s'est passé l'an passé et signer un contrat le vendredi du dernier GP.
Et en france, on a aussi du blé, suffit d'aller frapper aux bonnes portes..quitte a gagner peu ds la future saison.......et il doit pas etre ds le besoin Randy !! donc ça vaut le coup de reculer pour mieux sauter.
Quitte a rouler une moitié de saison sur une GSV-R comme va le faire Luthi..

comme ça que je le vois...je me trompe peut-etre, parce que je crois encore en lui.

Pasky
16/08/2011, 23h43
..il était pilote d'usine Kawasaki, moto loin d'etre un oignon ou pire que celle qu'il étraine cette année. Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Kawa était une bonne moto:non:
et chez LCR, il a fait bcp mieux que mélandri, Aoyama ou De Angelis avec la meme machine chez Gresini.Beaucoup mieux que Melandri ? quand ? Melandri a une belle carrière sur la Honda, meilleure que celle de RdP!(vice champion en 2005)
Marco a même terminé devant RdP avec la Hayate (10ème)(,RdP 11ème) et RdP avait terminé 16ème et 11ème avec la Kawa.
De Angelis a également fait mieux que RdP, 8ème en 2009 et 14ème en 2008, alors que Randy était respectivement 11ème en 2009 et 15ème en 2008

Et en france, on a aussi du blé, suffit d'aller frapper aux bonnes portes..quitte a gagner peu ds la future saison.......et il doit pas etre ds le besoin Randy !! donc ça vaut le coup de reculer pour mieux sauter.
Quitte a rouler une moitié de saison sur une GSV-R comme va le faire Luthi...Si c'était aussi simple que ça de frapper aux bonnes portes, Hervé Poncharal l'aurait fait depuis longtemps.
Pour ce qui est de courir en acceptant de gagner peu, c'est ce que fait Randy depuis qu'il est monté en GotoGP, et c'est pour cette raison qu'il est encore là.

Quand je disais pas au bon endroit au bon moment, je pensais surtout à Kawa. Ils ont signé Randy avec l'espoir qu'il marcherait, mais surtout, je pense, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de signer un autre pilote.
A cette époque, je pense que Tech3 aurait été une bonne école pour Randy, mais c'est l'argent qui en a décidé autrement.
2 ans perdu chez Kawa, une aventure qui auarit pu se concrétise plus tôt chez LCR, et voilà Randy perdu chez Pramac....je ne le vois pas rebondir en 2012 ailleurs. Ne reste plus qu'a espérer que Ducati sortira une 1000cc conduisible.

FuryShoei
17/08/2011, 01h08
De Puniet, je n'ai rien contre lui mais vu le nombre d'années qu'il a en Moto GP, et bien il est toujours derrière.Je pense que ce n'est pas un battant.

Pas un battant ???? :fou::fou::fou:

Faut que j'aille me coucher moi ! :non::non::non:

danlos
17/08/2011, 09h45
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Kawa était une bonne moto:non:
Beaucoup mieux que Melandri ? quand ? Melandri a une belle carrière sur la Honda, meilleure que celle de RdP!(vice champion en 2005)
Marco a même terminé devant RdP avec la Hayate (10ème)(,RdP 11ème) et RdP avait terminé 16ème et 11ème avec la Kawa.
De Angelis a également fait mieux que RdP, 8ème en 2009 et 14ème en 2008, alors que Randy était respectivement 11ème en 2009 et 15ème en 2008


Ne compare stp pas les Honda usines de 2005 avec les privées de 2008-2010.
Et sur les saisons 2009-2010, Randy a bien plus montré que De Angelis ou Melandri; le seul soucis c'est qu'il ne faisait qu'une moitié de saison, l'autre il était tout cassé. Et au final s'il est resté en MotoGP contrairement aux deux autres ce n'est pas pour rien... C'est bien gentil d'être régulier et de toujours finir les courses vers la 10ème place mais bon un patron préfère un gars qui s'en prend une de temps en temps et qui fait des 5èmes places plutot qu'un gars qui est toujours 10ème.

Pasky
17/08/2011, 11h20
Ne compare stp pas les Honda usines de 2005 avec les privées de 2008-2010.
Et sur les saisons 2009-2010, Randy a bien plus montré que De Angelis ou Melandri; le seul soucis c'est qu'il ne faisait qu'une moitié de saison, l'autre il était tout cassé. Et au final s'il est resté en MotoGP contrairement aux deux autres ce n'est pas pour rien La Honda 2005 de Marco n'était pas une "usine":non:Avec la Hayate 1/2 Kawa, 1/2 moyen, 1/2 retrait, Melandri marche mieux que Randy sur la vraie Kawa, et montre bien plus de choses.... Si RdP est encore en GP, c'est parce qu'il accepte de rouler pour pas grand chose...

bon un patron préfère un gars qui s'en prend une de temps en temps et qui fait des 5èmes places plutot qu'un gars qui est toujours 10ème. Je ne suis pas certain que Lucio pense comme toi..



Mais il ne faut pas se méprendre sur ce que je dis. Je ne dis pas que RdP est un mauvais.
Je dis simplement qu'il n'a pas fait les choses dans le bon ordre. C'est un constat pas une critique.
Randy est contrairement à ce qui a été dit, un battant !!
Il a couru de nombreuses fois en serrant les dents car blessé.
Il est volontaire, met du gros gaz, mais manque souvent de discernement, et de recul.
Il lui aurait fallu bosser dès la 250cc avec un De maria ou un Puig. Enfin quelqu'un qui le cadre et l'encadre.

ZEN66
17/08/2011, 11h38
Pour Randy il y a eu un itw sur SportBikes avant le gp de Brno, lui même dit qu'il ne veut pas descendre en Moto2, ni rouler sur les futures CRT en MotoGP.

pour le reste c'est le grand flou pour le moment...

http://www.sport-bikes.fr/interview-randy-de-puniet-----les-1000--ca-va-faire-mal-----_a2741_c34.html

webamanu
17/08/2011, 11h54
Pour Randy il y a eu un itw sur SportBikes avant le gp de Brno, lui même dit qu'il ne veut pas descendre en Moto2, ni rouler sur les futures CRT en MotoGP.
pour le reste c'est le grand flou pour le moment...
http://www.sport-bikes.fr/interview-randy-de-puniet-----les-1000--ca-va-faire-mal-----_a2741_c34.html

Ca se comprend, mais franchement, pense t'il est en position de négocier ?

ZEN66
17/08/2011, 12h20
Ca se comprend, mais franchement, pense t'il est en position de négocier ?

non c'est clair, au mieux il reste chez Pramac... les autres places sont déjà convoitées ça va être dur dur.

desmolo
17/08/2011, 12h35
C'est clair que l'on a un problème de formation et de détection de pilotes en France, lier certainement au fait que l'on a pas de chpts de classe international chez nous et je suis pas sur que l'on y arrive un jour. Et en plus, comme nos pilotes n'ont pas beaucoup de sous, ça pue pour l'avenir !

ben on a les championnats que l'on peu se payer...
aujourd'hui en open t'as quoi ?
20 pilotes en 125 (et probablement pas plus sur les GP3 en 2012)
et les grilles supersport et superbike peines à être remplies...
(respectivement 25 - 37 et 41 pilotes inscrits au vigeant)
c'est pas un problème de niveau ou de détection, c'est qu'on a pas les moyens de jouer dans la cours des grands comme le BSB ou le CEV.
des bons pilotes ont en a plein, mais on a pas le pognon pour les faire rouler dans de bonnes conditions.

toutefois, la situation n'est pas forcément plus brillante ailleurs en europe : le championnat italien a sérieusement régressé ces 10 dernières années et vu la tournure des événements en espagne, je crains que les sources de financement se tarissent aussi.

d'ailleurs les jap's sont aussi un peu à cours d'argent, honda a annoncé 4 motos, yamaha pas plus, alors les places vont être chères.
de plus on a dovisioso et simoncelli disponibles, abraham et luthi avec de gros budgets et des pilotes pleins de talent (et de sponsors) qui poussent à la roue (marquez, bradl..), ça va être compliqué de caser un français en motoGP dans les années à venir.

Valentino46
17/08/2011, 13h51
non mais le problème majeurs est la pour nous.... on a pas de gros sponsors qui puissent donné pour rouler en FSBK.... car le SBK outre le niveau, même les machines actuelles et les pneus sont très cher.... faut compter pour une saison correcte environ 70 000€.... sans avori une semi ou autre... donc pour un pays qui n'est pas moto et ou les sponsors n'ont pas de gros avantages fiscaux à aider bah.... tu as le résultats, car certes comparé au BSB se ne sont pas de grosses sommes (dérisoire même), mais pour nous c'est énorme....

karel
17/08/2011, 15h47
Ne compare stp pas les Honda usines de 2005 avec les privées de 2008-2010.
Et sur les saisons 2009-2010, Randy a bien plus montré que De Angelis ou Melandri; le seul soucis c'est qu'il ne faisait qu'une moitié de saison, l'autre il était tout cassé. Et au final s'il est resté en MotoGP contrairement aux deux autres ce n'est pas pour rien... C'est bien gentil d'être régulier et de toujours finir les courses vers la 10ème place mais bon un patron préfère un gars qui s'en prend une de temps en temps et qui fait des 5èmes places plutot qu'un gars qui est toujours 10ème.

SaisonCatégorieDéparts1er2ème3èmeTot.PolesMoto Le système de pointsPos.
Melandri :
2010MotoGP17 000 0 0 Honda 103 10
2009MotoGP17 010 1 0 Kawasaki 108 10
2008MotoGP18 000 0 0 Ducati 51 17
2007MotoGP17 021 3 0 Honda 187 5
2006MotoGP17 313 7 0 Honda 228 4
2005MotoGP17 223 7 0 Honda 220 2
2004MotoGP15 002 2 0 Yamaha 75 12
2003MotoGP13 000 0 0 Yamaha 45 15

Randy :
2011MotoGP10 000 0 0 Ducati 19 17
2010MotoGP17 000 0 0 Honda 116 9
2009MotoGP17 001 1 0 Honda 106 11
2008MotoGP18 000 0 0 Honda 61 15
2007MotoGP18 010 1 0 Kawasaki 108 11
2006MotoGP17 000 0 0 Kawasaki 37 16

Alex de Angelis :
2010MotoGP 3000 0 0 Honda 11 18
2010Moto2 12111 3 1 Motobi 95 11
2009MotoGP 17010 1 0 Honda 111 8
2008MotoGP 18000 0 0 Honda 63 14
Franchement en 6 saison Randy n'a aligné que 2 pauvres podiums, dans la période 09 10 ces trois pilotes on chacun fait un podium. on ne peut pas dire que Randy a plus sa place en motoGP que De Angelis ou Melandri.

La comparaison est plus triste encore en regardant celles de Stoner, Pedrosa (bon même s'il a eu une moto usine directement, allez on peut l'enlever à la rigueur) Dovi (bien meilleur indéniablement à moto égale), Simoncelli, même Toni Elias a montré plus de chose alors qu'il est tellement décrié!

karel
17/08/2011, 15h58
personnellement je ne trouve pas que notre pays soit sous représenté dans les championnats du monde moto. même si nous avons moins de sponsors qu'en italie et en espagne, un bon pilote français peut avoir sa chance et même rester dans une catégorie par sa nationalité.

maintenant les choses iraient sans doute mieux si un Rossi, Stoner, Pedrosa ou Lorenzo était français. :yes:

laissons la nouvelle génération se faire. on peut avoir de bonnes surprises. espérons seulement avoir la chance de voir un pilote français "fantastique" dans notre vie, j'espère que ce n'est pas limité aux italien/espagnols/américains/australiens...

Jaya
17/08/2011, 16h01
laissons la nouvelle génération se faire. on peut avoir de bonnes surprises. espérons seulement avoir la chance de voir un pilote français "fantastique" dans notre vie, j'espère que ce n'est pas limité aux italien/espagnols/américains/australiens...


Le titre de champion de la catégorie reine n'échappe pas à ces 4 pays depuis Barry Sheene, ça fait quand même 34 ans...

karel
17/08/2011, 16h52
Le titre de champion de la catégorie reine n'échappe pas à ces 4 pays depuis Barry Sheene, ça fait quand même 34 ans...

le pire c'est que ces nations trustent même les places d'après aux championnats:
2010 : 8 places 9ème Randy FRA
2009 : 7 places 8ème De Angelis Saint Marin (pour ceux qui pensent que ça compte pas : 11ème Randy FRA)
2008 : 8 places 9ème Nakano JPN
2007 : 9 places 10ème Barros BRA
2006 : 11 places 12ème Tamada JPN
2005 : 7 places 8ème Barros BRA
2004 : 3 places(!) 4ème Barros BRA
2003 : 7 places 8ème Ukawa JPN
2002 : 3 places(!) 4ème Barros BRA
2001 : 3 places(!) 4ème Barros BRA
2000 : 3 places(!) 4ème Barros BRA
1999 : 2 places(!) 3ème Okada JPN
1998 : 5 places 6ème Abe JPN
1997 : 1 place (!) 2ème Okada JPN (derrière Doohan évidemment)
1996 : 3 places(!) 4ème Barros BRA (encore et toujours)
1995 : 4 places 5ème Ito JPN
1994 : 6 places 7ème Ito JPN
1993 : 5 places 6ème Barros BRA
1992 : 10 places 11ème Mackenzie GBR
1991 : 7 places 8ème De Radigues BEL
1990 : 3 places(!) 4ème Mackenzie GBR
1989 : 2 places(!) 3ème SARRON FRA
1988 : 3 places(!) 4ème SARRON FRA (la belle époque! ;))
1987 : 3 places(!) 4ème HASLAM GBR (Ron hein évidemment)
1986 : 4 places 5ème ELNEA GBR
1985 : 1 place (!) 2ème Mang GER
1984 : 2 places(!) 3ème Roche FRA (!)
1983 : 4 places 5ème Katayama JPN
1982 : 1 place (!) 2ème Crosby NZL
1981 : 3 places(!) 4ème Sheene GBR
1980 : 5 places 6ème Hartog NED
1979 : 2 places(!) 3ème Sheene GBR
1978 : 1 place (!) 2ème Sheene GBR
1977 : 0 place 1er Sheene GBR en 76 également, Read en 74, 73, Hailwood en 65 64 63 62

En gros depuis la fin des 70's ces 4 pays règnent sans partage sur la catégorie reine, et à part Sheene Crosby Roche Mang Lavado Sarron Okada et Aoki, personne n'a fini sur le podium final en plus de trente ans!!!

Vivement un nouveau Raymond Roche, ou un Christian Sarron! :fou:

Jaya
17/08/2011, 17h00
Comme quoi, on a aussi les 4 fantastiques pour les pays :)

A remarquer que Barros a été pendant très longtemps le leader du "Tiers Monde de la Moto" (8 fois quand même) :)

En fait, on a :

-9 fois un japonais
-8 fois un brésilien (cas isolé, on n'aura plus de pilote brésilien avant perpét)
-7 fois un anglais
-4 ou 5 fois un Français

Et cette année, sur les 17 pilotes seuls 4 pilotes ne sont pas de ces 4 nationalités, dans l'ordre du classement du championnat Aoyama, Abraham, Crutchlow et Randy, soit un cas isolé (Abraham) et les trois mêmes nations qui ont habituellement droit aux accessits

karel
17/08/2011, 17h05
s'il n'est jamais monté sur le podium final c'est parce que c'était contractuel, il portait le numéro 4... les fans n'auraient pas compris :D

c'était un grand pilote Barros, il a su s'arrêter au bon moment, avec quand même une dernière victoire dans sa dernière saison sous la pluie évidemment. bref un vrai champion, mis à part sa dernière pige en SBK où on le sentait moins motivé il a eu une belle carrière, des Gibernau et Capirossi sans parler de Criville, Melandri et consorts n'auront pas arrêté au bon moment.

Jaya
17/08/2011, 17h17
c'était un grand pilote Barros, il a su s'arrêter au bon moment, avec quand même une dernière victoire dans sa dernière saison sous la pluie évidemment.

Euhhh quand ça ?:boutons:

bref un vrai champion, mis à part sa dernière pige en SBK où on le sentait moins motivé il a eu une belle carrière, des Gibernau et Capirossi sans parler de Criville, Melandri et consorts n'auront pas arrêté au bon moment.

Après sa pige en SBK il revient 1 année en MotoGP, chez Pramac en 2007 :)

valent45
17/08/2011, 17h24
c'était un grand pilote Barros, il a su s'arrêter au bon moment, avec quand même une dernière victoire dans sa dernière saison sous la pluie évidemment

La dernière victoire de Barros en MotoGP remonte a Estoril (je ne sais pas si il pleuvait) en 2005

Et sinon sa dernière victoire en SBK remonte a 2006 a Imola.

Par contre pour sa dernière année il a fait podium au Mugello je crois avec la Ducati Pramac (avis aux spécialistes car pas sûr de moi...):yes:

Jaya
17/08/2011, 17h27
La dernière victoire de Barros en MotoGP remonte a Estoril (je ne sais pas si il pleuvait) en 2005

Il pluviotait, Gibernau qui ouvrait la voie tombe à mi-course au moment où la pluie s'est légèrement intensifiée.

Barros, qui avait suivi Gibernau et ainsi creusé un écart de folie sur le reste du monde, l'emporte malgré le retour météoritique de Rossi et Biaggi

Et sinon sa dernière victoire en SBK remonte a 2006 a Imola.

Exact

Par contre pour sa dernière année il a fait podium au Mugello je crois avec la Ducati Pramac (avis aux spécialistes car pas sûr de moi...):yes:

Oui, c'est le dernier podium d'une Pramac, il terminera devant Stoner, rien que ça :)

karel
17/08/2011, 17h39
ah oui c'est vrai! j'avais complètement oublié le retour en 2007, sa dernière victoire m'avait marqué mais pas du tout son retour en 2007:hihi:dsl.
comme quoi la mémoire. :yes:
c'était un chouette pilote.

Pasky
17/08/2011, 22h38
Alex Barros sans doute un des plus gros freineur que les GP aient compté !
Un type sympa en diable, bagarreur, gros cœur et grosses....motivation.:)
Hélas, mauvais choix aussi pour lui.
Alors qu'il vient d'obtenir la RCV chez Honda-West-Pons, il termine 4 fois sur le podium (dont 2 victoires) lors des 4 dernières courses de 2002, et marque à cette ocasion plus de points que Rossi :fou:
Pons essaye de négocier alors une machine officielle pour Barros au sein de son team. HRC refusera même que Barros soit un pilote "support".
Yamaha fait alors une offre à Alex et celui ci accepte. Il intègre alors le team Yamaha avec comme chez mécano, rien de moins que Gilles Bigot, celui qui avait permis à Crivillé de coiffer la couronne mondiale en 1999.
Hélas la sauce ne prend pas, et les résultats loin des espérances.
L'année suivante, le HRC en mal de pilote, revoit sa copie, et offre un guidon officiel à Barros. Malgré quelques coups d'éclat, ce dernier se prendra quelque peu les pieds dans le tapis et ne sera pas reconduit.
En route pour le WSBK, il n'y brillera pas contrairement à toutes les attentes. De retour sur la Ducati Pramac, il fera quelques apparitions, mais sa saison ne sera pas brillante.
Il décide alors de mettre un terme à sa carrière, mais aucun brésilien depuis n'a pris le relais.

Jaya
17/08/2011, 22h46
Alors qu'il vient d'obtenir la RCV chez Honda-West-Pons, il termine 4 fois sur le podium (dont 2 victoires) lors des 4 dernières courses de 2002, et marque à cette ocasion plus de points que Rossi :fou:


Je tiens à rectifier, sur les 4 dernières courses il marque 1 point de plus que Rossi:)

Et il gagne à Valence non pas parce qu'il était le plus rapide, mais parce que Rossi n'a pas réussi à le doubler une fois en 30 tours :fou:

Concernant son choix pour 2003, il s'est planté en beauté avec Yamaha, mais il était en négociations plus qu'avancées avec Kawasaki, ça aurait pu être encore pire :D

Il fera le seul podium de la Yamaha avec 1 3ème place lors de la course du Mans tronquée par la pluie

En 2006, il a été le premier des tauliers des GPs à être allé faire un tour en SBK, mais la Honda du team Klaffenbock n'avait pas grand chose à voir avec celle de Ten Kate...

Pasky
17/08/2011, 22h55
Je tiens à rectifier, sur les 4 dernières courses il marque 1 point de plus que Rossi:)
.Rectifier quoi ?;) On rectifie une erreur, et dans ce cas ce n'en est pas une :p
Barros avec la 4 temps pour seulement les 4 dernier GP de 2002, marque plus de point que Rossi qui disposait de la machine depuis le début de saison. Au passage 86 points en 4 GP, ça cause, non ?
Motegi : victoire pour sa première sortie,
Sepang 3ème
Philipp Island : 2ème
Valence : victoire .
Que se serait il passé, si Barros avait disposé de la RCV dès le premier GP....?;)
Et si il avait accepté une RCV client chez Pons pour 2003..... On ne saura jamais.

Jaya
17/08/2011, 23h01
Rectifier quoi ?;) On rectifie une erreur, et dans ce cas ce n'en est pas une :p
Barros avec la 4 temps pour seulement les 4 dernier GP de 2002, marque plus de point que Rossi qui disposait de la machine depuis le début de saison. Au passage 86 points en 4 GP, ça cause, non ?
Motegi : victoire pour sa première sortie,
Sepang 3ème
Philipp Island : 2ème
Valence : victoire .
Que se serait il passé, si Barros avait disposé de la RCV dès le premier GP....?;)
Et si il avait accepté une RCV client chez Pons pour 2003..... On ne saura jamais.

Il ne marque pas des points en plus, il marque un point de plus:)

Après ce n'est que supputation, mais AMHA le Barros de fin 2002 était au zénith de ses capacités, ce qui n'était pas le cas de Rossi, qui était déjà sacré avant ces 4 dernières courses et qui était loin d'avoir la même verve que lors du début de saison :)

PS: On est un peu beaucoup HS là :)

Pasky
17/08/2011, 23h10
Il ne marque pas des points en plus, il marque un point de plus:)

Après ce n'est que supputation, mais AMHA le Barros de fin 2002 était au zénith de ses capacités, ce qui n'était pas le cas de Rossi, qui était déjà sacré avant ces 4 dernières courses et qui était loin d'avoir la même verve que lors du début de saison :)

PS: On est un peu beaucoup HS là :)J'avais écrit : "et marque à cette occasion plus de points que Rossi" et c'est juste :p
Pour l'histoire du Rossi démotivé, tu feras la leçon a qui tu voudras, mais quand tu vois le show de Valentino à Valence, tu te dis qu'il en voulait le bougre!
Il ne faut pas oublier non-plus que la machine de Barros était le première chassis d'essai d'Okada, et le moteur bien rodé..

Pour le HS, je te l'accorde, le sujet étant les pilotes français...
Désolé les gars, mais je me suis laissé emporté par un modo...

Jaya
17/08/2011, 23h13
J'avais écrit : "et marque à cette occasion plus de points que Rossi" et c'est juste :p
Pour l'histoire du Rossi démotivé, tu feras la leçon a qui tu voudras, mais quand tu vois le show de Valentino à Valence, tu te dis qu'il en voulait le bougre!
Il ne faut pas oublier non-plus que la machine de Barros était le première chassis d'essai d'Okada, et le moteur bien rodé..


J'ai jamais dit démotivé:)

AMHA le Rossi de fin de saison 2002 était moins performant que celui de début 2002, comme celui de début 2003 était moins fort que celui de fin de saison 2003 (où il écrasait le championnat)

Valentino46
18/08/2011, 02h20
J'ai jamais dit démotivé:)

AMHA le Rossi de fin de saison 2002 était moins performant que celui de début 2002, comme celui de début 2003 était moins fort que celui de fin de saison 2003 (où il écrasait le championnat)
+1000


A noter que Barros a PI en 2002, tape un tout droit dans le dernier tour, ce qui facilite le taf de Rossi... (même si à mon avis il ne serait peut être pas passé devant)...

daftduke
18/08/2011, 19h50
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Kawa était une bonne moto:non:
Beaucoup mieux que Melandri ? quand ? Melandri a une belle carrière sur la Honda, meilleure que celle de RdP!(vice champion en 2005)
Marco a même terminé devant RdP avec la Hayate (10ème)(,RdP 11ème) et RdP avait terminé 16ème et 11ème avec la Kawa.
De Angelis a également fait mieux que RdP, 8ème en 2009 et 14ème en 2008, alors que Randy était respectivement 11ème en 2009 et 15ème en 2008

Si c'était aussi simple que ça de frapper aux bonnes portes, Hervé Poncharal l'aurait fait depuis longtemps.
Pour ce qui est de courir en acceptant de gagner peu, c'est ce que fait Randy depuis qu'il est monté en GotoGP, et c'est pour cette raison qu'il est encore là.

Quand je disais pas au bon endroit au bon moment, je pensais surtout à Kawa. Ils ont signé Randy avec l'espoir qu'il marcherait, mais surtout, je pense, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de signer un autre pilote.
A cette époque, je pense que Tech3 aurait été une bonne école pour Randy, mais c'est l'argent qui en a décidé autrement.
2 ans perdu chez Kawa, une aventure qui auarit pu se concrétise plus tôt chez LCR, et voilà Randy perdu chez Pramac....je ne le vois pas rebondir en 2012 ailleurs. Ne reste plus qu'a espérer que Ducati sortira une 1000cc conduisible.

Sorry de répondre tard (bcp de taf en se moment) et de sortir du sujet sur Barros (interresant tte fois) mais quand je parlais de la comparaison entre RDP et Mélandri et 2Angelis c'est comme l'a dit Danlos sur la Période 2008/2010 ou comme lui les deux pilotes avaient la "meme" machine.
je pense Randy supérieur au deux, surtout en se temps la ou mélandri était surement en proie aux doute apres le double Fiasco Ducati-Kawasaki.
Mais je ne remettrai (srtout) pas en cause ses 2 superbes saisons chez Gresini en 2005/2006 avec la 1000.
et il le prouve bien cette année en SBK, il est tjr en lice pour le titre, donc que ça prouve bien le niveau du garçon.

Aux dernieres nouvelles et comme c'est dit ds le dernier moto-journal pour Randy la piste Kawa SBK c'est mort, LCR aussi qui lui préférerait Dovi.
Mais qu'il y aurait une infime chance chez pramac ou alors une Grosse chez BMW pour le SBK.
et quand on voit Mélandri...............
Maintenant, pourquoi et comment Randy se retrouve chez Pramac et a signer le vendredi ou samedi du dernier Gp de la saison 2010, là j'ai une opinion mais pas des certitudes..il aurait surement pu ou du piloter une GSV-R aussi !!!

Pour aller sur le fait de comment hervé boucle un budget saison, ça hélas je n'en sais rien ni meme comment il s'y prend, le temps que ça lui prend ou si il détache une personne qu'a ça....je n'en sais rien, mais bon il se débrouille bien puisque il est tjr ds l'arene...et peut voir l'avenir en souriant puisque on dit qu'il aurait signé Bradl et son sponsor viessmann donc !!
Et quand je parlais de ça, ce n'est pas Tech3 que je monterais du doigts, ni meme personne.
Je disais juste, que par exemple pour d'autres sports (certes plus populaires) des investisseurs débourses des sommes dix fois plus colossales avec des retombées qui ne suivent pas en termes de résultats et d'apres sport.
Alors eux ils y arrivent bien, donc pourquoi pas pour notre sport ???
d'autant qu'il y a de la retombée, des médias et de la couverture télé.
Des investisseurs suivent ou on bien suivis pour notre loeb national !
on a des Assurances, des TOTAL, ELF ou ESSO comme les Espagnol on un Repsol qui est là depuis les années Doohan non ????
Et y a pas qu'eux, ni que ça !

il faut surement démarché ou détaché une personne, un commercial et qui ne fasse que ça comme un manager sert a vendre son pilote.

Il ne faut pas oublier que ds notre sport, y a des manufacturiers qui bien souvent ne ré-injectent pas l'argent que la moto leur fait gagner, sauf peut-etre en salaires de pilotes.
j'ai tjr pas vu Alpinestars, Dainese ou shoei par exemple sponsoriser un team.
Si on voit Rizoma ou Givi, donc que pour les autres c'est possible aussi.
Voila pourquoi j'ai dit, comme vont le faire les suisses avec Luthi, que la solution de louer une moto pour Randy, une suzuki, honda voir une Yamaha comme ça c'est évoqué il ya quelques semaines pour un retour de Mélandri en GP.

C'est faisable....enfin je pense, mais je peux me tromper..ou je suis ds le reve,le monde des bisounours :D.

Salutations les furieux.
PS : la Kawa etait selon moi une bonne machine...a qui il manquait un top pilote..a la façon d'une construction voir reconstruction de Rossi avec Yamaha.

Pasky
18/08/2011, 21h18
en se temps la ou mélandri était surement en proie aux doute apres le double Fiasco Ducati-Kawasaki. Quel fiasco avec la Hayate ? Il a terminé devant Randy non ?ok, de seulement 2 points, mais il a étonné tout le monde et a fait mentir les spécialistes qui l'annonçaient dernier à chaque course.
mais bon il se débrouille bien puisque il est tjr ds l'arene... Il (Poncharal), se débrouille même très bien, mais sans le soutien de Yamaha, il y a longtemps qu'il aurait baissé le rideau, à l'image d'un Pons lâché par Honda au profit de Gresini.


Alors eux (les autres sports) ils y arrivent bien, donc pourquoi pas pour notre sport ???
d'autant qu'il y a de la retombée, des médias et de la couverture télé. T'as vu ça où qu'il y a de la retombée et de la couverture télé ? En dehors de l'Espagne il n'existe rien !
Pourquoi veux tu qu'un sponsor français investisse dans un team, alors qu'on ne parle même pas du GP du Mans ?

il faut surement démarché ou détaché une personne, un commercial et qui ne fasse que ça comme un manager sert a vendre son pilote. A ton avis ils font quoi les team ?
Ils ont des types dont c'est le boulot, avec des dossiers solides qui frappent aux portes.
Quand tu vois que Yamaha se retrouve contraint à rouler sous ses propres couleurs, tu dois bien imaginer la galère que c'est de trouver un sponsor.

Il ne faut pas oublier que ds notre sport, y a des manufacturiers qui bien souvent ne ré-injectent pas l'argent que la moto leur fait gagner, sauf peut-etre en salaires de pilotes.
j'ai tjr pas vu Alpinestars, Dainese ou shoei par exemple sponsoriser un team. Les marques que tu cites dépenses des fortunes pour suivre les courses et fournir le matos gratuit à tout ce beau monde, sans compter les contrats pilotes. Donc, bien qu'elles ne soient pas à plaindre, je te l'accorde, on ne peut pas franchement leur reprocher de ne pas mettre 10 ou 12 millions d'euros dans un team
Si on voit Rizoma ou Givi, donc que pour les autres c'est possible aussi. Je serais curieux de connaître le montant du sponsoring de GIVI.....(200.000 je crois)

L'absence des sponsors tels que l'on peut en voir aux US, genre MacDo ou Coca-Cola pour qui les sommes seraient ridicules, prouve bien que les retombées sont nulles..........hélas.

Valentino46
18/08/2011, 23h23
exact et comme le dis si bien Pasky, Dainese en plus de filet du matoss gratoss au pilotes (tel que Sic, Rossi, bradll par exemple) les payes et pas a moitié.... je crois de mémoire que Dainese donne près de 800 000€ par an a Rossi.... donc à mon avis ils ont pas besoin de sponso un team.... surtout que Dainese en ayant Rossi fait mieux en retombé qu'avoir un team.... Alpi à des contrat pilotes avec la moitié du plateau WSBK et motpgp/moto2/125 (c'est hallucinant) donc idem ils débourssent assez AMHA...

ELF c'est total même maison... et crois moi c'est que les retombé ne sont pas assez importante pour eux (ils ont du le calculé) car ça m'étonnerai qu'un team comme celui de Poncharal n'est pas eu l'idée d'aller les voir.... car pour un pétrolier comme Total, une somme de 25 millions d'euros c'est que dalle (sauf que ça ferait tourné un team comme tech3 pour 2ans mini tout compris à mon avis).... mais ils n'en jugent pas utile.... don nièt... ELF est affiché sur les carénages de la moto à RDP sur quelques GP l'an dernier donc bon.... et encore j'aimerai bien savoir le montant du contrat (vu que ce n'était pas la tout le temps)....

daftduke
19/08/2011, 19h47
Mais oui mais c'est bien sur !!!!
pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot...c'est tellement limpide dit comme ça.

danlos
19/08/2011, 19h59
ELF est affiché sur les carénages de la moto à RDP sur quelques GP l'an dernier donc bon.... et encore j'aimerai bien savoir le montant du contrat (vu que ce n'était pas la tout le temps)....Il me semble qu'Elf a été sponsor de RDP seulement deux fois lors des GP de Catalogne en 2009 et 2010. Donc pourquoi seulement ce GP?? Il doit bien y avoir une raison.

Valentino46
19/08/2011, 20h19
Il me semble qu'Elf a été sponsor de RDP seulement deux fois lors des GP de Catalogne en 2009 et 2010. Donc pourquoi seulement ce GP?? Il doit bien y avoir une raison.

il l'était aussi au mans danlos :)

danlos
19/08/2011, 20h38
il l'était aussi au mans danlos :)
Exact en 2009 il avait Elf au Mans et en 2010 en Catalogne. Mais bon, 2 GP c'est pas assez:):)

Valentino46
19/08/2011, 20h50
c'est pour ça, que j'aimerai bien connaitre le montant du contrat.... quand tu connais les moyens de total...

daftduke
19/08/2011, 20h55
si je dis pas de conneries (et j'en dis tellement souvent hélas !) LCR signe ses contrats sponsors sur la saison (sauf Playmachin qui avait signé pour quelques GP seulement en 2009 et supplée en debut et avant saison par Truc Monté Carlo).
Mais LCR met ses sponsors en avant sur les GP choisis, pour ça qu'on voit souvent Elf, GIVI ou RIZOMA en gros.
ça doit etre dur pour le pilote qui a plusieurs combinaisons et pas une seule prédefinie et dessinée pour la saison complete.

soZz
19/08/2011, 21h06
Cela confirme que c'est dur de trouver des sponsors ! En revanche, des marques de parfums ( Dior ? ) et d'habilles ( Diesel ? ) sont t'elles recherchaient par des pilotes ? Car eux aussi ont de l'argent... ;)

Valentino46
19/08/2011, 21h11
ah une époque (2001) Rossi avait sur ça moto (sur les contour de la bulle) l marque de Jeans Energie.... et Honda à la marque Gas (team repsol) depuis pas mal d'année.... mais c'est pas écrit en gros :)

Pasky
19/08/2011, 21h12
Mais oui mais c'est bien sur !!!!
pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot...c'est tellement limpide dit comme ça.
Le ton me fait rire, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :D
A priori,tu ne sembles pas d'accord:)
si je dis pas de conneries (et j'en dis tellement souvent hélas !) LCR signe ses contrats sponsors sur la saison (sauf Playmachin qui avait signé pour quelques GP seulement en 2009 et supplée en debut et avant saison par Truc Monté Carlo).
Mais LCR met ses sponsors en avant sur les GP choisis, pour ça qu'on voit souvent Elf, GIVI ou RIZOMA en gros.
ça doit etre dur pour le pilote qui a plusieurs combinaisons et pas une seule prédefinie et dessinée pour la saison complete.
LCR ne pouvant trouver de sponsor assez gros pour devenir sponsor "titre", est obligé de trouver plusieurs sponsors moindres pour palier au manque. Je pense que cela représent plus de 80% du temps et du boulot de Lucio.

daftduke
19/08/2011, 21h21
Le ton me fait rire, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :D
A priori,tu ne sembles pas d'accord:)

LCR ne pouvant trouver de sponsor assez gros pour devenir sponsor "titre", est obligé de trouver plusieurs sponsors moindres pour palier au manque. Je pense que cela représent plus de 80% du temps et du boulot de Lucio.

Mais son idée est SUPER a Lucio, et je suis sur que ça plait comme méthode.
Autres temps, autres moeurs, avant c'est les sponsors qui venaient, maintenant faut aller les chercher et les séduire.
Apres quand tu as un "vecteur" comme Valentin, t'a pas besoin de forcer pour attirer..pour ça que certains sont venus se greffer sur la ducati et d'autres sont partis (comme lui) de chez Yamaha.

Cela dit moi je veux bien, et pour le meme salaire que je touche (chiche), changer mon boulot et démarché pour Lucio !!!
et vivre en live ds le monde du motogp et de ma passion surtout.

daftduke
19/08/2011, 21h28
Maintenant aussi, puisque c'est le sujet du post, que devrait faire selon vs RDP en 2012 ???

- Rester chez Pramac ?

- Se bouger pour décrocher la Seconde GSV-R (pas dit que Bautista resigne) qui a se bouger pour avoir un budget.

- Aller en WSBK chez BMW comme annoncé, ou ailleurs peut-etre chez Batta .

ou

- Redessendre en Moto2 quand on voit le succès de Elias, un titre Mondial c'est sympa a voir quand meme, et pas insurmontable ni irréalisable pour Randy !!!

Pasky
19/08/2011, 21h41
.....Cela dit moi je veux bien, et pour le meme salaire que je touche (chiche), changer mon boulot et démarché pour Lucio !!!
et vivre en live ds le monde du motogp et de ma passion surtout.Je comprends ce que tu veux dire. Hélas, Lucio n'a même pas les moyens de rémunérer une personne pour ce travail.
Les constructeurs disposent d'équipes dont c'est le métier, et qui, on le voit avec Suzuki et vu avec Kawa n'ont pas trouvé de sponsor.
Pour ce qui est des marques de fringues ou autres, comme j'ai lu plus haut,faut pas imaginer que les teams ne vont pas les voir.
Deux choses parlantes :
1°) Yamaha qui a comme pilotes, rien de moins que Lorenzo, champion du monde en titre et Espagnol, et Ben Spies champion du monde WSBK dès son premier essai et Américain (Yam USA paye pour Edawrds.....) ne trouve pas de sponsor....
2°) L'Oréal qui représente un capital de je ne sais combien de millions (milliards?) d'euros, que même Liliane Bettencourt ne sais combien elle possède, c'est laissé allé à sponsorisé pour un an une équipe du CEV....

Les sponsors qui étaient prêts à payer des sommes colosalles sont désormais interdit d'exposition (alcool et tabac)..

xleu
19/08/2011, 21h56
pour info, le team Yam Factory a refusé des sponsors titre (au moins 2) car ils ne voulaient pas donner suffisamment, Yam ne veut pas casser le marché, si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...

Valentino46
19/08/2011, 21h58
pour info, le team Yam Factory a refusé des sponsors titre (au moins 2) car ils ne voulaient pas donner suffisamment, Yam ne veut pas casser le marché, si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...

je me doutais bien qu'il y avait une histoire comme ça.... tu donnes pas assez tu viens pas...

En tout cas merci pour l'affirmation de l'infos :)

daftduke
19/08/2011, 21h58
oui mais il semble que les Energy Drinks tendent a "bien" remplacer les Alcools et Tabacs prohibés.
y a un peu plus de 10ans encore, Red Bull sponsorisé un team a lui tt seul.
Et c'est tjr une grande marque qui engendre des bénéfices colossaux.
Comme Monster ou Rockstar qui grossissent eux aussi.

Faut savoir que les 4 marques japonnaises peuvent financer leur saison, pas 5 ni 10 non plus quand meme.
Honda l'a déja fait par le passé et la derniere année était celle du premier titre de Doohan.
Pour Suzuki pareil avec les 990 en 2003, 2004 et 2005, comme Kawa aussi.

pour se qui est de Yamaha c'est mystere....parce qu'autant ça devait se signer avec Telefonica, mais ça a finalement capoté pour l'impopularité de Jorge, mais qui en fait a choisit un Team en Cyclisme et espérait signer contador.
Maintenant ils ont deux pilotes, donc des capitaux pourraient aussi venir des USA par rapport a Spies.

Pasky
19/08/2011, 22h11
... si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...Cela peut paraître logique, que Yamaha ne veuille pas se "brader". En revanche, Suzuki affiche son spnsor depuis des années, alors que celui ci ne donne qu'une petite participation.
oui mais il semble que les Energy Drinks tendent a "bien" remplacer les Alcools et Tabacs prohibés.
y a un peu plus de 10ans encore, Red Bull sponsorisé un team a lui tt seul.
Et c'est tjr une grande marque qui engendre des bénéfices colossaux.
Comme Monster ou Rockst.C'est juste, mais la politique est plus à s'afficher sur des pilotes que d'investir dans des teams. Si tu payes un pilote 500.000 ou 800.000 euros, ça te permet d'en financer 10 pour le prix d'un team privé qui fait rouler une machine en fond de grille..

danlos
19/08/2011, 22h23
Même si ce n'est pas le sujet, Lorenzo même en étant champion du monde n'est pas porteur pour une marque tout simplement car il recherche le plus de sponsors possibles et pas seulement un gros. Il préfère avoir plusieurs sponsors moyens.

Sinon pour Randy, difficile à dire:
BMW en WSBK, je ne sais pas si c'est une bonne idée, vont-ils rester longtemps vu les résultats cette saison de Haslam.

Pasky
19/08/2011, 22h35
Même si ce n'est pas le sujet, Lorenzo même en étant champion du monde n'est pas porteur pour une marque tout simplement car il recherche le plus de sponsors possibles et pas seulement un gros. Il préfère avoir plusieurs sponsors moyens..
Ce n'est pas ce que dit Xleu, et ça semble logique.
C'est comme pour tout, tu veux le mieux, faut envoyer la monnaie.
Tu ne t'offres pas une Porsche au prix d'une Logan (même toutes options :))

Pour revenir au sujet (pardon pour le HS géant), je pense que RdP n'aura pas beaucoup de choix. La seule solution (à condition que Ducati soit daccord), est qu'il reste chez Pramac, en priant que ce qu'il attendait de Rossi cette saison soit vrai pour 2012.