Voir la version complète : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Valentino46
29/08/2011, 19h42
Les gens non mais avant les gens il y a Ducati et Ducati ne veut pas faire le grand écart entre la compétition et le produit hypersport...
D'ailleurs en tant que Dir du Marketing de Ducati prendrais tu cette responsabilité???
Tu préfèrerais lancer sur le marché une hypersport estampillé Rossi ou dénigrée Rossi???
Et puis s'ils ont «acheté» Rossi c'est aussi pour le commercial.... bref c'est toute une stratégie (hypersport) qui se trouve dans l'impasse à cause d'un chassis qui ne va pas à Rossi
je dirais qu'ils ont acheté Rossi à 50% pour le marketing et le reste pour les perf ;)
Des replica nan, mais il me semble qu'en Italie par exemple Yam était passé en tête des ventes devant Honda suite a son arrivé.
Exact.... même si la clientelle des japonaise est moins regardante que la clientelle ducati AMHA....
oui c'est «aussi» pour le commercial mais pas seulement ...:content:
j'ai vu (je ne sais plus ou) que le cade alu c'est pour misano (infos ou intox?)...
Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre un cadre en alu,que tous leurs problèmes vont disparaitrent comme par enchantement:non:,Honda a galairé pendent des années avant de trouver le bon cadre:boutons:,alors qu'eux on des années d'expérience en ce domaine,donc pour moi le changemement de cadre ne règlera rien pour Ducati,du moins dans l'immédiat;)
Valentino46
29/08/2011, 20h41
certes mais ça peut être une base meilleure pour évolué.... car pour faire pire qu'aujourd'hui bah dur lol
certes mais ça peut être une base meilleure pour évolué.... car pour faire pire qu'aujourd'hui bah dur lol
En effet,ça peut pas etre pire:non:,d'accord avec toi;)
Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain....En 2007, c'est sa machine qui l'avantageait....et cette année ?;)
Je ne comprends pas cet acharnement contre Stoner.
Pourquoi est il si difficile de dire : " je pensais en 2007 que la GP7 donnait un avantage à Stoner, mais je dois reconnaître en voyant 2011, que je me suis trompé"
Et ben si. En 2007 Stoner avait cet avantage technique, qu'on veuille l'admettre ou non...... Si la Ducati avait été l'arme absolue, elle aurait trusté les podiums, mais seule celle de Stoner fonctionnait, , c'est donc bien lui qui faisait la différence qu'on le veuille ou non;)..les clients de ducati sont de très très grand passionnée.... un peu à l'image des client Ferrari Très mauvaise comparaison, désolé:D, mais les clients Ferrari, sont tout sauf des connaisseurs. Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre un cadre en alu,que tous leurs problèmes vont disparaitrent comme par enchantement:non:,Honda a galairé pendent des années avant de trouver le bon cadre:boutons:, HRC a galéré ? nous n'avons pas la même notion de la définition de galérer...
Valentino46
29/08/2011, 22h11
ok j'ai merdé.... j'aurais du dire de Renault alpine lol
Matou, si je suis d'accord avec les 3 premiers points, je ne le suis pas du tout avec ce dernier.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu contestes le fait qu'Honda ait galéré.
Moi, je ne parle pas d'un problème sur des années, mais circonscrit au début de la saison 2010, où il semble qu'il t'ait échappé qu'à un GP, Honda a amené 5 cadres différents à essayer à Pedrosa, par exemple.
Si tu penses que c'est un signe de sérénité, que tout allait bien...
Matou, si je suis d'accord avec les 3 premiers points, je ne le suis pas du tout avec ce dernier.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu contestes le fait qu'Honda ait galéré.
Moi, je ne parle pas d'un problème sur des années, mais circonscrit au début de la saison 2010, où il semble qu'il t'ait échappé qu'à un GP, Honda a amené 5 cadres différents à essayer à Pedrosa, par exemple.
Si tu penses que c'est un signe de sérénité, que tout allait bien...Je suis d'accord que le fait d'essayer de nombreux châssis est une preuve que tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes, mais en 2010, Pedrosa termine 2ème devant Rossi, malgré 4 résultats blancs, je n'appelle pas ça galérer:non:
Je suis d'accord que le fait d'essayer de nombreux châssis est une preuve que tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes, mais en 2010, Pedrosa termine 2ème devant Rossi, malgré 4 résultats blancs, je n'appelle pas ça galérer:non:
J'ai écrit en début de saison, une fois résolu ce problème, pour moi la Honda était la meilleure machine, tout le reste de la saison. Comme en 2011.
roadrider
29/08/2011, 22h54
En 2007, c'est sa machine qui l'avantageait....et cette année ?;)
Je ne comprends pas cet acharnement contre Stoner.
Pourquoi est il si difficile de dire : " je pensais en 2007 que la GP7 donnait un avantage à Stoner, mais je dois reconnaître en voyant 2011, que je me suis trompé"
Tu as une manie assez agaçante : ne citer qu'une partie des posts...
Du coup, bah tu nous fais dire ce que tu veux...
Dans son intégralité, mon post ne descend pas du tout Stoner et explique juste que 2007 et 2011 ne sont pas comparables dans son cas : question de contexte, de maturité ou encore d'opposition...
Donc il n'y a aucun acharnement contre Stoner... Bien au contraire, si Vale n'existait pas, je crois bien que je supporterais Casey ;)
Mon acharnement, je le réserve plutôt à Lorenzo l'épicier, ou encore à Spies (à chaque fois ça fait mouche) ou même à Pedrosa (j'aime bien taper sur les plus petits que moi... je trouve juste dommage qu'il ne porte pas de lunettes) :lol:
PS : amis fans de tous poils, surtout, lisez-moi au premier degré... Ca me fait des heures de lecture poilante à chaque fois :D
loicalex
29/08/2011, 23h07
Mon acharnement, je le réserve plutôt à Lorenzo l'épicier, ou encore à Spies (à chaque fois ça fait mouche) ou même à Pedrosa (j'aime bien taper sur les plus petits que moi... je trouve juste dommage qu'il ne porte pas de lunettes) :lol:
PS : amis fans de tous poils, surtout, lisez-moi au premier degré... Ca me fait des heures de lecture poilante à chaque fois :D
Mais pourquoi est-il si méchant ?
http://hfr-rehost.net/http://xave.org/public/images/lezarts/orangina-rouge.jpeg
roadrider
29/08/2011, 23h30
Très mauvaise comparaison, désolé:D, mais les clients Ferrari, sont tout sauf des connaisseurs.
Les seuls vrais connaisseurs sont les clients Lamborghini !! :D
http://muzikspirit.com/images/media/chris-brown-lamborghini-400.jpg
Je ne sais pas si vous avez lu la déclaration de Barbera ici (http://www.forum-motogp.com/2011/08/29/declaration-des-pilotes-motogp-apres-la-course-dindianapolis/) mais je me demande si ce gars a quelque chose dans la tête:)
Quand il dit "Dans le dernier virage j’ai joué au tout ou rien pour récupérer une position" le gars prend tout les risques pour ne pas finir 10ème mais 9ème. Ce n'est pas comme s'il jouait une place sur le podium ou la victoire. Ca aurait changé quoi de prendre un point de plus??:boutons::boutons:
Surtout qu'il dit qu'il savait qu'il y avait une grande chance de chuter vu que son pneu avant côté gauche était mort...
C'est sur qu'il est difficile de parler d'intelligence de course ! Voire d'intelligence tout court....
Mais au moins, on ne peut pas le traiter d'épicier :)
webamanu
30/08/2011, 12h08
Vu a la TV US. Il sont trop fort les ricains ! :)
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2011/foto/MOTOGP/12_GP_INDIANAPOLIS/GARA/stonertv.jpg
Enigma211081
30/08/2011, 12h18
C'est sur qu'il est difficile de parler d'intelligence de course ! Voire d'intelligence tout court....
Mais au moins, on ne peut pas le traiter d'épicier :)
Sûr qu'il n'a pas fait l'épicier, mais le problème c'est que s'il aurait flanqué un autre pilote par-terre ça aurait fait moins rigoler les gens...
Imaginez il aurait foutu par-terre RDP dans le dernier tour, dernier virage après la belle course qu'il a fait... :bad:
On parle beaucoup de l'agressivité de Simoncelli en course, maiiiiis Barbera est bien pire... Surtout si on se rappelle aux bons souvenirs lorsqu'il était en 250cc...
De toute façon, Barbera / DeAngelis, même combat...:)
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme mais comme je le disais, ce n'est pas comme s'il se battait avec les officiels et pouvait faire un top 5, ce qui est rare. 10ème ou 9ème, ça ne change pas grand chose:)
Mais imaginons que ce soit Randy qui ait fait cette connerie. Ce qu'il se serait pris dans la tête:D:D
loicalex
30/08/2011, 13h13
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme
A mon avis tu dois pas être le seul à penser ça.
Chez les jeunes en tout cas, je pense qu'il faut plus regarder vers le potentiel qu'ils démontrent en course, même-ci des fois, ça finit mal ou carrément ça finit pas du tout, plutôt que de compter leurs points à chaque gp.
Tout de suite, on se rend mieux compte de qui vaut quoi...
valent45
30/08/2011, 13h18
Ouais, mais si tu prend un pilote qui fait deux trois bonnes courses dans l'année tu vas être content de lui sur le coup, mais si après il est transparent...
Perso si j'étais team manager, je prendrais un mec comme Edwards ou Hayden capable de marquer de bons points a chaque courses et aussi faire des coup d'éclats
Ouais, mais si tu prend un pilote qui fait deux trois bonnes courses dans l'année tu vas être content de lui sur le coup, mais si après il est transparent...
Perso si j'étais team manager, je prendrais un mec comme Edwards ou Hayden capable de marquer de bons points a chaque courses et aussi faire des coup d'éclats
Ouai mais si tu regardes, Melandri l'an passé n'est pas si loin au général et pourtant il saute, pareil pour Elias ou De Angelis en 2009 ou Nakano avant. Ils ont fini dans le top 10. Et ce sera surement pareil pour Aoyama en fin de saison.
En fait c'est chez Gresini que ça déconne:)
Après si un De Puniet arrive à conserver un guidon depuis 4 ans, c'est aussi parce qu'il est capable sur 4 ou 5 courses dans la saison à faire des tops 6 même si le reste de l'année il est par terre ou 11ème
webamanu
30/08/2011, 13h36
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme
Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme
A partir du moment ou le pilote prend le risque tout seul, c'est à dire qu'il est seul en piste et décide de claquer des chronos pour recoller au groupe de devant mais il chute, pourquoi pas. Mais si le mec décide de prendre des risques qui impliquent d'autres pilotes, alors je suis pas d'accord.
Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.
Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)
Oui mais c'est rare en MotoGP de voir un pilote qui en accroche un autre sur une manœuvre complètement folle. Cette année, il y a peut être celle de Sic' sur Lorenzo à Assen, et celle de Aoyama sur De Puniet (surtout que c'était pour l'avant dernière place:D)
loicalex
30/08/2011, 14h06
Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)
Ne faisons pas de quelques exceptions une généralité, dans l'immense majorité des cas les pilotes chutent tout seul, rarement ils emmènent avec eux leurs camarades & encore plus rare sont les pilotes qui ont du mal à se maitriser.
Le dernier en date, Simoncelli semble avoir bien progressé dernièrement, c'est quand positif dans l'ensemble,
Qu'en penses-tu ?
Stoner27
30/08/2011, 14h12
des risques, ils en prennent tous. Et on aime voir des pilotes qui se frottent pour tenter de dépasser, même si c'est pour le fond de grille. La limite entre dépassement viril et insensé est pas toujours facile à déterminer.
valent45
30/08/2011, 14h24
Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.
Mais là c'est plus de la courses moto c'est une procession de moto.
Les plus belles années moto ont été marqué par des duels, des touchettes, voir des attentats.
Si pendant la fameuse époque Schawntz, Rainey, Lawson, Gardner, Dohann, il n'y avait pas eu cette état d'esprit ça n'aurait pas marqué l'histoire.
Maintenant les pilotes d'aujourd'hui dès qu'ils font un truc de travers ça y'est c'est un mauvais gars ect...
Ca c'est vérifié avec Simoncelli au Mans
Maintenant les pilotes d'aujourd'hui dès qu'ils font un truc de travers ça y'est c'est un mauvais gars ect...
Ca c'est vérifié avec Simoncelli au Mans
Ouais enfin le cas Simoncelli, c'est bien avant Le Mans qu'il avait déjà une pas très bonne réputation, ça date de la 250...
Stoner27
30/08/2011, 14h32
c'est surtout qu'à l'époque, la sécurité n'avait pas une place aussi importante que maintenant. La sécurité des pilotes priment sur le spectacle.
Je pense qu'un pilote comme Simoncelli avait besoin d'être recadré après les nombreux épisodes de ce début de saison. Ils auraient certainement du faire pareil avec Barbera en 250 pour certaines manoeuvres. Le problème c'est que l'on aime le spectacle, et que si cela passe, on crie au génie, si cela foire, on lynche le pilote.
Le problème c'est que l'on aime le spectacle, et que si cela passe, on crie au génie, si cela foire, on lynche le pilote.
C'est vrai ce que tu dis, mais à côté de ça, tu as des pilotes ou ça passe tout le temps, c'est chaud mais c'est propre, c'est beau et on aime. Et d'autres pilotes (en général toujours les mêmes) ou c'est brouillon, plus que limite et des fois ça ne passe même pas et entraine d'autres pilotes dans leur "bêtise".
little rossi
30/08/2011, 16h01
en parlant de dépassements virils ça m'étonne que personne n'est nommé Hayden sur Dovizioso et Dovizioso qui lui rend la monnaie de sa pièce au même endroit quelques tours plus tard :content::content::content:
et là bizarrement on en entend pas parler pourquoi ??? ah oui je sais ce sont 2 gars propre sur eux et qui ne font jamais de touchette en course, des lopettes quoi :D:D:D:D
euh vous emballez pas hein, je déconne !!!!
valent45
30/08/2011, 16h12
Voila les circonstances pour que Rossi gagne :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305224_1749371713295_1808919283_1164598_1425283_n. jpg
:):):):)
brice4571
30/08/2011, 17h24
Voila les circonstances pour que Rossi gagne :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305224_1749371713295_1808919283_1164598_1425283_n. jpg
:):):):)
Et encore meme sur la photo il est derriere ^^
little rossi
30/08/2011, 18h31
excellent !!!!!
Tu as une manie assez agaçante : ne citer qu'une partie des posts...
Du coup, bah tu nous fais dire ce que tu veux...
Dans son intégralité, mon post ne descend pas du tout Stoner et explique juste que 2007 et 2011 ne sont pas comparables dans son cas : question de contexte, de maturité ou encore d'opposition... :DJe ne cite qu'une partie, juste pour éviter les gros pavés.
Je cite un morceau complet, et rien de vicelard dans ma citation.Pour preuve, si je cite ton message en entier :
Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain.
Cette année, la concurrence est plus solide, la Yam est vraiment très proche de sa Honda en vitesse pure et les prétendants au CDM ne manquent pas, y compris et surtout dans ses propres rangs ;)
Il y a beaucoup de pilotes qui peuvent lui disputer la victoire, mais l'Australien a juste le petit plus suffisant... 4 secondes, c'est pas énorme comme tu le soulignes, mais c'est suffisant.Et si je fais le même commentaire à savoir que tu dis que c'est la GP7 qui donnait l'avantage à Stoner, je ne triche pas et je n'interprète pas ce que tu as écrit.
Tu penses que Stoner a son titre grâce à sa machine en 2007, et qu'il a mûrit cette saison est qu'il est très fort en 2011.
Je ne partage pas cet avis, car selon moi, si il a été sacré en 2007, c'est qu'à l'époque, contrairement à ce qui a été dit, il était déjà très fort.
Citer ton poste en entier, ne modifie en rien la première partie (celle que j'ai cité)
A partir du moment ou le pilote prend le risque tout seul, c'est à dire qu'il est seul en piste et décide de claquer des chronos pour recoller au groupe de devant mais il chute, pourquoi pas. Mais si le mec décide de prendre des risques qui impliquent d'autres pilotes, alors je suis pas d'accord.
Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.Comme Perdrosa à Estoril en 2006 tu veux dire ? :):)
roadrider
31/08/2011, 00h40
Je ne cite qu'une partie, juste pour éviter les gros pavés.
Je cite un morceau complet, et rien de vicelard dans ma citation.Pour preuve, si je cite ton message en entier :
Et si je fais le même commentaire à savoir que tu dis que c'est la GP7 qui donnait l'avantage à Stoner, je ne triche pas et je n'interprète pas ce que tu as écrit.
Tu penses que Stoner a son titre grâce à sa machine en 2007, et qu'il a mûrit cette saison est qu'il est très fort en 2011.
Je ne partage pas cet avis, car selon moi, si il a été sacré en 2007, c'est qu'à l'époque, contrairement à ce qui a été dit, il était déjà très fort.
Citer ton poste en entier, ne modifie en rien la première partie (celle que j'ai cité)
Déjà, tu ne parles plus d'acharnement contre Stoner, ce que je prends pour un point très positif.
Ensuite je n'ai jamais écrit que Stoner ne devait son titre 2007 qu'à sa moto : donc forcément, tu interprètes...
Mon avis est que si la GP7 avait gagné à elle seule le CdM, Stoner aurait fait champion et Capirossi vice-champion (et pourquoi pas, même, le contraire)
Alors ma pensée en quelques mots :
- Stoner très fort en 2007 mais pas intouchable.
C'est la GP7 qui le mettait définitivement hors de portée de ses challengers directs.
- Stoner encore très fort en 2011, sur la meilleure moto du plateau.
Cependant, la M1 est vraiment très proche et SURTOUT, il n'est pas le seul à savoir se servir de la RCV.
Donc c'est ce qui me fait penser que Casey est encore plus fort cette année ;)
Comme Perdrosa à Estoril en 2006 tu veux dire ? :):)
Ce que j'adore ici c'est le mec il fait 1 erreur dans toute sa carrière, 1 erreur de jeunesse puisqu'il était rookie et ça le poursuit toute sa vie :non:
Sur ce coup, il s'est lamentablement planté, j'ai jamais dit le contraire mais c'est peut être pas la peine de me la ressortir des que je donne mon point de vue...
webamanu
31/08/2011, 11h48
Ducati brade.:D
LIEN (http://www.anibis.ch/fr/--0/a%20vendre%20prototype%20ducati--919438.aspx?fts=ducati&sf=dpo&so=d&ualf=true)
roadrider
31/08/2011, 12h06
Ducati brade.:D
LIEN (http://www.anibis.ch/fr/--0/a%20vendre%20prototype%20ducati--919438.aspx?fts=ducati&sf=dpo&so=d&ualf=true)
:DC'est au plus offrant... Je ne suis pas certain que les enchères grimpent beaucoup !!! :D
Le problème de Ducati actuellement, c'est qu'en valeur intrinsèque : il y a plus de pognon sur les GP11 que sous les pilotes ;)
webamanu
31/08/2011, 19h08
QhP6Y4y4P8E
daftduke
31/08/2011, 20h03
Super, Pasky a pris quelqu'un d'autre que moi en grippe !!!:D:D:D
t'inquiet, en se moment je suis débordé au taf..mais je reviendrai bientot.:yes:.
valentinette76
31/08/2011, 21h06
Merci manu comme d habitude j adore cette connerie.....:amoureux::)
QhP6Y4y4P8E
Ça me fait penser à mon dessin animé préféré de quand j'étais gosse, les fous du volant (avec Satanas et Diabolo :))
YcSoMNWEYzY
Déjà, tu ne parles plus d'acharnement contre Stoner, ce que je prends pour un point très positif.
Quand je parle d'acharnement (ce que je maintiens), je ne parle pas de toi spécialement, mais je veux parler du nombre important de forumeurs, qui, dès qu'ils le peuvent, remettent en cause le titre de Stoner en prétextant une Ducati supérieure.
Ensuite je n'ai jamais écrit que Stoner ne devait son titre 2007 qu'à sa moto : donc forcément, tu interprètes.. Je n'interprète rien du tout, tu as tout de même écris :"Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain" ;)
Mon avis est que si la GP7 avait gagné à elle seule le CdM, Stoner aurait fait champion et Capirossi vice-champion (et pourquoi pas, même, le contraire)
Alors ma pensée en quelques mots :
- Stoner très fort en 2007 mais pas intouchable.
C'est la GP7 qui le mettait définitivement hors de portée de ses challengers directs.
- Stoner encore très fort en 2011, sur la meilleure moto du plateau.
Cependant, la M1 est vraiment très proche et SURTOUT, il n'est pas le seul à savoir se servir de la RCV.
Donc c'est ce qui me fait penser que Casey est encore plus fort cette année ;)La non plus je n'interprète pas en comprenant que tu penses qu'il était fort, mais malgré tout avantagé par sa machine.
Super, Pasky a pris quelqu'un d'autre que moi en grippe !!!:D:D:D
t'inquiet, en se moment je suis débordé au taf..mais je reviendrai bientot.:yes:.Je ne prends personne en grip , je dis seulement quand je ne suis pas du même avis, faudrait pas que ça chagrine, si c'est le cas, je m'abstiendrai.
valentinette76
31/08/2011, 22h59
Je ne prends personne en grip , je dis seulement quand je ne suis pas du même avis, faudrait pas que ça chagrine, si c'est le cas, je m'abstiendrai.
Mais non matou au debut s est peut etre vexant ou agacant mais apres on s y fait:D:D:D
Stoner27
01/09/2011, 08h56
Ducati brade.:D
LIEN (http://www.anibis.ch/fr/--0/a%20vendre%20prototype%20ducati--919438.aspx?fts=ducati&sf=dpo&so=d&ualf=true)
tu me paierais des millions que j'en voudrais pas dans mon garage:langueŽ::D:D
roadrider
01/09/2011, 13h16
Quand je parle d'acharnement (ce que je maintiens), je ne parle pas de toi spécialement, mais je veux parler du nombre important de forumeurs, qui, dès qu'ils le peuvent, remettent en cause le titre de Stoner en prétextant une Ducati supérieure.
Je n'ai jamais remis en cause le titre de Stoner !!
J'espère que tu l'as finalement compris...
Je n'interprète rien du tout, tu as tout de même écris :"Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain" ;)
La non plus je n'interprète pas en comprenant que tu penses qu'il était fort, mais malgré tout avantagé par sa machine.
Là, par contre, tu n'interprètes pas et je maintiens.
Il a été très fort, mais pas intouchable. L'avantage technique de la Ducati a fait parti des petits plus décisifs, c'est certain.
La GP7 était en avance sur toutes les autres motos en ce qui concerne la gestion de l'électronique et la puissance moteur (notamment par la maîtrise de la consommation).
Cela se traduisait par une puissance et une accélération mieux optimisées durant toute la course et parfois par 15 bornes de mieux que tout le monde en vitesse de pointe.
Maintenant, Casey eût-il été tout de même CdM sans cet avantage technique ???
Bien malin qui pourrait répondre...
C'est un vaste débat que toi seul veux (re)lancer aujourd'hui.
Perso, je m'en désintéresse : le titre 2007 est attribué depuis longtemps et Stoner fait un très beau Champion du Monde ;)
Et pour en revenir aux début de notre petite digression : si Casey éatait titré en 2011, ses deux titres seraient sans commune mesure, au sens littéral du terme (attention, n'allons pas affabuler en essayant de deviner qu'il se pourrait que j'insinue qu'un titre serait éventuellement plus valorisant que l'autre).
Quand j'écris "sans commune mesure" cela veut dire : dans un contexte différent, avec du matériel différent et des adversaires différents.
Je donnerais bien mon avis personnel pour clore le hors sujet, mais avec des intervenants tels que Pasky et Roadrider, il semble bien présomptueux de croire être capable d'avoir le dernier mot...
AMHA, donc, la Ducati avait, en 2007, un avantage technique, oui, mais uniquement pour son moteur. Les autres motos, et la Yamaha en particulier, bénéficiaient de meilleures parties cycles.
Seul Casey en a vraiment trouvé le mode d'emploi et, même en étant avantagé par son moteur, finir champion du monde avec une moto difficilement pilotable est pour moi un réel exploit :woua:
Même si je n'ai jamais été emballé par Stoner et son caractère quand il n'est plus sur la piste, je le suivais avec intéret depuis son arrivée en GP, persuadé qu'il ferait quelque chose de fort.
Bref, son titre en 2007 est incontestable, à mon avis toujours...
Et là nous sommes dans le topic MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis ;)
daftduke
01/09/2011, 19h46
Je ne prends personne en grip , je dis seulement quand je ne suis pas du même avis, faudrait pas que ça chagrine, si c'est le cas, je m'abstiendrai.
Humour Pasky, Humour !!!
bien sur que ça m'echaude un peu a l'égo et ailleurs quand tu (et les autres aussi meme) m'épingles, mais au moins je peux (peut-etre!)discuter avec quelqu'un qui connais, ou mieux qui connais plus que moi et m'apprendre quelque chose ds ma passion et sur ma passion !!
Et ici c'est pas stoppé de la cervelle comme sur d'autres sites.
Et j'ai pas la science infuse et inée de la moto ni ne suis meme une encyclo.
pour ça que je sais, dès le départ, qu'il peut y avoir meilleur connaisseur que moi.
sans rancunes et a la prochaine..épingle :D:D
daftduke
01/09/2011, 19h47
Mais non matou au debut s est peut etre vexant ou agacant mais apres on s y fait:D:D:D
bel avatar miss, faut le garder celui là !!
valentinette76
01/09/2011, 22h54
bel avatar miss, faut le garder celui là !!
Merci, oui elle me tient vraiment a coeur cette photo, tres beau souvenir!!
loicalex
01/09/2011, 23h07
Humour Pasky, Humour !!!
bien sur que ça m'echaude un peu a l'égo et ailleurs quand tu (et les autres aussi meme) m'épingles, mais au moins je peux (peut-etre!)discuter avec quelqu'un qui connais, ou mieux qui connais plus que moi et m'apprendre quelque chose ds ma passion et sur ma passion !!
Et ici c'est pas stoppé de la cervelle comme sur d'autres sites.
Et j'ai pas la science infuse et inée de la moto ni ne suis meme une encyclo.
pour ça que je sais, dès le départ, qu'il peut y avoir meilleur connaisseur que moi.
sans rancunes et a la prochaine..épingle :D:D
Le forum a un niveau je dirais très poussé ou beaucoup de gens sont passionnés, savent des choses, s'informent, vérifient les sources, les infos & ne laissent rien passer pour argent comptant.
Quand "on" (n'importe qui) dit quelque chose, il faut avoir du gaz pour argumenter, soutenir ses idées, avoir des liens, des sources, des citations... Bref des faits.
Je pense personnellement que c'est important de coller au max au concret, au réel, car très rapidement on partirait dans des délires surréalistes aussi non.
Mais tout ça n'a rien de personnel & ce n'est que mon avis. On est donc tous logé à la même enseigne ici, il faut juste un peu de temps pour s'y adapter.
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