PDA

Voir la version complète : Mort aux radars !!!

Slimdean
24/08/2011, 19h31
Bon, j'l'ai posté ce matin dans le topic "Mais tiens ? Qu'Il est quelle heure chez vous ?"... mais à part Rossi 46 qui me dit qu'elle préfère par devant que par derrière :

:D:D:D
moi j'aurai opter pour la 1ere solution

(:diable::)sorry ! )

... j'ai pas de réponse !

Et je remarque qu'il n'y a pas vraiment de topic sur le meilleur ami du motard... le radar de flic qui flââsh !!!

Donc, tout d'abord... c'est pô poli mais... mais je me site :

13h27

Bonjour le forum,

:bad:

Ce matin, j'étais à moto quand soudain j'ai pris un bon gros flash en pleine face ! Il provenait d'une voiture garée dans le sens opposé à ma direction. Donc, j'me demandais... est-ce qu'ils flashent de devant puis ils prennent note de ma plaque ? Ou bien est-ce qu'il existe un système de double flash qui m'aurait gaulé par devant et en même temps par derrière ?

:boutons:

(... mouhais, je sais, par devant ou par derrière, je risque de l'avoir profond ! )
:langueŽ:

Et pî, j'ouvre la discussion pour ceux qui, comme moi, s'emmerdent en dessous des 50 km/h.

Bons plans, trucs et astuces...

:fute:etc.

ZEN66
24/08/2011, 19h49
pour être flashé (pruné) il faut être identifié, si le radar t'a pris par devant tu ne risques rien.

si les flics ont pris ta plaque, ils auraient dû t'arrêter ensuite pour te pruner (comme avec les jumelles). Mais maintenant tu peux aussi recevoir ta prune sans être arrêté, ex: les flics qui prennent les plaques des motos sur le périph au dessus d'un pont pour les motards qui roulent entre les files (ils sont assermentés et toi le pauvre couillon).

je ne suis pas non plus un expert des radars, ils ont peut être du nouveau matos maintenant..

Slimdean
24/08/2011, 20h06
[QUOTE=ZEN66;494284] (ils sont assermentés et toi le pauvre couillon).

QUOTE]

Ma copine est prof à la communauté française... elle aussi est assermentée !!!

:boutons:

Ca l'empêche pô d'dire un tas d'conneries !!! :)

:diable::content:J'vais dire que c'est elle qui pilotait la moto ? :boutons::diable::)

Norton
24/08/2011, 20h08
:diable:En suisse il y en a env 20 qui te prenent devant et derrière:boutons:

Tu casques et basta:langueŽ:

Xor
24/08/2011, 20h11
Pareil, je ne suis pas expert dans le domaine et ils font plus de progrès dans ce domaine que dans la recherche pour le cancer, mais je doute qu'actuellement il existe un système de double radar qui te prendrait en photo devant et derrière simultanément.
Déjà, être flashé par un radar placé dans une voiture en sens inverse, c'est tordu, mais je pense que dans ton cas, ça ne marche qu'avec les voitures...

Mais ce n'est qu'un avis personnel, pas une certitude...;)

danlos
24/08/2011, 20h21
Je pense aussi que tu ne risques normalement rien. Après c'est peut être une voiture qui te suivait qui recevra l'amende:):)

Norton
24/08/2011, 20h31
;)Ok renseignez-vous...
ils te prennent dans les deux sens en plus il peuvent le même truc sur l'autre piste....suis sur....

Slimdean
24/08/2011, 21h11
:diable:En suisse
Tu casques et basta:langueŽ:

Mouhais mais en GelBique, c'est le retrait de permis ! Déjà l'année dernière... 8 jours de retrait... j'm'en foutais, j'étais en vacances au Portugal pendant le retrait (farniente !) mais cette fois-ci ils vont pô m'rater !

Et rouler sans permis... non merci ! c'est rouler sans assurance ! Pô fou le belge ! ;)
... j'ai pas envie de me retrouver un jour tétraplégique ou sans guiboles après un crash avec mon assurance qui m'envoye chier !!! Plus une tune et s.d.f. !

... ceux qui prennent ce risque ne pense jamais à ça !

Baaah !!! ça y est ! :bad: j'déprime moi, ce soir !

... si ça continue... j'arrête de boire !

http://img148.imageshack.us/img148/6517/motovomi.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/148/motovomi.jpg/)

:bierre:

Norton
24/08/2011, 22h02
Mouhais mais en GelBique, c'est le retrait de permis ! Déjà l'année dernière... 8 jours de retrait... j'm'en foutais, j'étais en vacances au Portugal pendant le retrait (farniente !) mais cette fois-ci ils vont pô m'rater !

Et rouler sans permis... non merci ! c'est rouler sans assurance ! Pô fou le belge ! ;)
... j'ai pas envie de me retrouver un jour tétraplégique ou sans guiboles après un crash avec mon assurance qui m'envoye chier !!! Plus une tune et s.d.f. !

... ceux qui prennent ce risque ne pense jamais à ça !

Baaah !!! ça y est ! :bad: j'déprime moi, ce soir !

... si ça continue... j'arrête de boire !

http://img148.imageshack.us/img148/6517/motovomi.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/148/motovomi.jpg/)

:bierre:

C'est sur retrait à pieds, ne pas jouer avec la dynamite.....:):D

Ben elle doit être chaude ta bibine.....

joubs
25/08/2011, 10h14
Je ne pense pas raconter de conneries mais les radars embarqués sont faits pour prendre dans leur sens de circulation (de face comme de dos).
Donc dans ton cas je dirais qu'il t'a flashé parce que le rayon utilisé pour mesurer la vitesse déborde forcement sur ta voie mais que tu ne crains absolument rien !!;)

FracK
25/08/2011, 11h23
Embarqué ils ne prennent pas des deux côtés (devant et derrière).
Le seul risque pour toi aurait été de te faire choper 50 mètres plus loin, mais apparemment pas le cas.

Si ta vignette d'assurance n'est pas collée devant (ils peuvent zoomer avec les photos radar et choper ta plaque sur la vignette... j'ai déjà vu faire sur un pare brise de voiture :) ) tu ne crains rien ;)