papy mougeot
23/09/2011, 05h07
Ca aussi c'est fait, quelle bonne journée que ce jeudi, j'ai largué Mme à son boulot et j'ai été ré-assurer le 400 à la MAAF, 136€ à l'année, j'ai filé chez Rinault pour jeter un oeil à la Mégane CC (supporte pas la comparaison avec une Eos ou une Golf!), suis passé chez Mazda où j'ai pu aller me balader 30mn en MX5 2L (super!) puis direction Yamaha où trônait une magnifique FZ8 blanche, rendez-vous pris pour le début d'après-midi en vu d'un petit galop d'essai, je passais prendre mon pain et un gros sandwich jambon-beurre-cornichons bien croustillant (pas le jambon, le pain... et les corniches aussi !) (à part la MAAF c'est tout dans la même rue).
14h30, concession Yam, petit briefing autour de la bête, elle est vraiment très belle, surtout en blanc, ramassée comme elle est on dirait une petite 600, et basse avec ça, je pose les pieds à plat malgré mon petit mètre 66, je me sens tout de suite bien (comme sur la ER650N que je suis retourné essayer jeudi dernier), petit guidon juste où il faut, cale-pieds idem, selle relativement confortable... petit coup de gaz... joli son avec le pot à 400 roros, embrayage (doux, c'est une jap!)... première (à peine un léger claquement, ça change des autres Yam!), ça y est ça roule... un vrai vélo, on sent pas le poids, plus cool encore que la FZ600, aussi facile que la Kawa ER-N, c'est dire!
Prise en main très rapide, tout est direct, ça se balance sans même y penser, les vitesses passent à la volée, sans bruit... sans toucher la poignée d'embrayage... du beurre (ça change de la Harley où il fallait tout décomposer et rien oublier!), celle-là avait déjà 2700 bornes au compteur, pas encore libérée peut-être mais bon, c'est déjà hyper chaud!... grosse frayeur dans le premier bout droit... boîte bloquée en quatrième!!!
Mais non, je suis déjà au bout!... à plus de 200! c'est tellement fluide que je me suis pas rendu compte que j'avais passé tous les rapports, un de plus ne serait pas du luxe.
J'ai roulé 40 mn... mon petit circuit d'essai habituel, bouts droit, grandes courbes, enchaînement de virages... du pure bonheur! allez l'essayer vous m'en direz des nouvelles... 8000€ le bout, si je les avais je crois que je n'hésiterais pas longtemps!
14h30, concession Yam, petit briefing autour de la bête, elle est vraiment très belle, surtout en blanc, ramassée comme elle est on dirait une petite 600, et basse avec ça, je pose les pieds à plat malgré mon petit mètre 66, je me sens tout de suite bien (comme sur la ER650N que je suis retourné essayer jeudi dernier), petit guidon juste où il faut, cale-pieds idem, selle relativement confortable... petit coup de gaz... joli son avec le pot à 400 roros, embrayage (doux, c'est une jap!)... première (à peine un léger claquement, ça change des autres Yam!), ça y est ça roule... un vrai vélo, on sent pas le poids, plus cool encore que la FZ600, aussi facile que la Kawa ER-N, c'est dire!
Prise en main très rapide, tout est direct, ça se balance sans même y penser, les vitesses passent à la volée, sans bruit... sans toucher la poignée d'embrayage... du beurre (ça change de la Harley où il fallait tout décomposer et rien oublier!), celle-là avait déjà 2700 bornes au compteur, pas encore libérée peut-être mais bon, c'est déjà hyper chaud!... grosse frayeur dans le premier bout droit... boîte bloquée en quatrième!!!
Mais non, je suis déjà au bout!... à plus de 200! c'est tellement fluide que je me suis pas rendu compte que j'avais passé tous les rapports, un de plus ne serait pas du luxe.
J'ai roulé 40 mn... mon petit circuit d'essai habituel, bouts droit, grandes courbes, enchaînement de virages... du pure bonheur! allez l'essayer vous m'en direz des nouvelles... 8000€ le bout, si je les avais je crois que je n'hésiterais pas longtemps!