Voir la version complète : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
C’est la ligne droite finale ! Seul un point sépare Marc Marquez de Stefan Bradl avant le Grand Prix Iveco d’Australie, l’antépénultième manche de la saison Moto2 2011.
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Le circuit de Phillip Island détient la vitesse moyenne la plus élevée parmi les circuits actuellement au calendrier MotoGP, mais il exige bien plus qu’une moto simplement rapide pour réaliser des tours rapides et réguliers. La piste met en valeur le contrôle de la machine et la précision de l’accélération, sans oublier le courage et la force des pilotes.
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Imprévisibles et variables sur la petite île, les conditions météorologiques sont une donnée importante, tandis que le choix des pneus est un facteur crucial de réussite. Généralement, pour cette piste, les pilotes ont besoin de pneus assez durs sur le côté gauche et plus tendres sur le côté droit, d’où la conception de gommes asymétriques. Gros défi pour le manufacturier, il met surtout à mal le train arrière de la moto.
Info
• Pays: Australie
• Nom: Phillip Island
• Longueur: 4.448 mètres
• Largeur: 13 mètres
• Plus longue ligne droite: 900 mètres
• Total de virages: 12
• Virages à droite: 5
• Virages à gauche: 7
• Année de construction: 1956 modifié en 1988
• Site Web: http://www.phillipislandcircuit.com.au/
Précédents vainqueurs
2010 : Alex DE ANGELIS (*JIR Moto2)
* JIR Moto2 sera le futur team de Johann Zarco en 2012
Podium 2010
Alex DE ANGELIS / Scott REDDING / Andrea IANNONE
A noter que Mike DI MEGLIO avait terminé 6ème
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La course au titre Moto2 se poursuit en Australie
Seul un point sépare Marc Márquez de Stefan Bradl en tête du Championnat du Monde Moto2 2011 avant le Grand Prix Iveco d'Australie, qui a lieu ce week-end à Phillip Island.
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Catégorie la plus disputée du Championnat du Monde, le Moto2 propose toujours autant de suspense à seulement trois courses de la fin de la saison et deux pilotes sont actuellement au coude à coude avant l'épreuve de Phillip Island.
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Marc Márquez (Team CatalunyaCaixa Repsol) a pris la tête du Championnat pour la première fois de la saison en terminant deuxième au Motegi et mène désormais la course au titre avec un point d'avance sur son rival, l'Allemand Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing).
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Marc Márquez (Team CatalunyaCaixa Repsol)
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Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing)
Les deux pilotes sont tous les deux partis sept fois de la pole position cette saison mais Márquez a globalement obtenu de meilleurs résultats, en se classant dans le top 2 lors des huit dernières courses, décrochant au passage six victoires.
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Andrea Iannone (Speed Master)
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Alex de Angelis (JiR Moto2)
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Simone Corsi (Ioda Racing Project)
Andrea Iannone (Speed Master) est de son côté en train de monter en puissance et était sur les podiums de quatre des cinq dernières courses, et notamment sur la plus haute marche au Japon. Alex de Angelis (JiR Moto2) et Simone Corsi (Ioda Racing Project) sont aussi en lice pour le top 3 et ne sont séparés que de six points.
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Bradley Smith (Tech3 Racing)
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Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2)
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Esteve Rabat (Blusens-STX)
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Yuki Takahashi (Gresini Racing)
Bradley Smith (Tech3 Racing) et Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) sont quant à eux à égalité de points, aux sixième et septième places du classement général, devant Esteve Rabat (Blusens-STX), Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Aleix Espargaró (Pons HP 40).
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Aleix Espargaró (Pons HP 40)
Julián Simón continue de récupérer de sa blessure et sera remplacé par Iván Moreno chez Mapfre Aspar pour ce week-end. Son compatriote Sergio Gadea (Desguaces La Torre G22) sera lui aussi absent suite à sa grosse chute au Motegi.
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Une belle brochette : Iannone, Marquez, Corsi et Bradl
La présence australienne habituellement assurée par Anthony West (MZ Racing) sera renforcée par deux wildcards : Kris McLaren et Blake Leigh-Smith, qui courront respectivement sur Suter et FTR pour le team BRP Racing.
Classement provisoire du championnat du monde Moto2 :
1 MARQUEZ Marc SPA 235
2 BRADL Stefan GER 234 -1
3 IANNONE Andrea ITA 157 -78
4 DE ANGELIS Alex RSM 132 -103
5 CORSI Simone ITA 126 -109
6 SMITH Bradley GBR 121 -114
7 LUTHI Thomas SWI 121 -114
8 RABAT Esteve SPA 74 -161
9 TAKAHASHI Yuki JPN 71 -164
10 ESPARGARO Aleix SPA 65 -170
11 AEGERTER Dominiqu SWI 63 -172
12 SIMON Julian SPA 62 -173
13 KRUMMENACHER Ra SWI 52 -183
14 PIRRO Michele ITA 48 -187
15 REDDING Scott GBR 48 -187
16 ESPARGARO Pol SPA 46 -189
17 SOFUOGLU Kenan TUR 45 -190
18 CLUZEL Jules FRA 35 -200
19 NEUKIRCHNER Max GER 35 -200
20 HERNANDEZ Yonny COL 33 -202
21 KALLIO Mika FIN 31 -204
22 PASINI Mattia ITA 28 -207
23 WEST Anthony AUS 27 -208
24 BALDOLINI Alex ITA 18 -217
25 SIMEON Xavier BEL 14 -221
26 DI MEGLIO Mike FRA 12 -223
27 COGHLAN Kev GBR 11 -224
28 CORTI Claudio ITA 9 -226
29 WILAIROT Ratthapark THA 4 -231
30 CARDUS Ricard SPA 2 -233
31 PONS Axel SPA 1 -234
Best OF - Moto2 - Phillip Island Circuit - Autralia 2010
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Programme complet du Grand Prix d'Australie 2011 (Heure Française) :
Vendredi 14 Octobre
01h15 - 01h55 : 125cc - Essais libres 1
02h10 - 02h55 : MotoGP - Essais libres 1
03h10 - 03h55 : Moto2 - Essais libres 1
05h15 - 05h55 : 125cc - Essais libres 2
06h10 - 06h55 : MotoGP - Essais libres 2
07h10 - 07h55 : Moto2 - Essais libres 2
Samedi 15 Octobre
01h15 - 01h55 : 125cc - Essais libres 3
02h10 - 02h55 : MotoGP - Essais libres 3
03h10 - 03h55 : Moto2 - Essais libres 3
05h00 - 05h40 : 125cc - Essais qualificatifs
05h55 - 06h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
07h10 - 07h55 : Moto2 - Essais qualificatifs
Dimanche 16 Octobre
01h40 - 02h00 : 125cc - Warm Up
02h10 - 02h30 : Moto2 - Warm Up
02h40 - 03h00 : MotoGP - Warm Up
04h00 : 125cc - Course
05h15 : Moto2 - Course
07h00 : MotoGP - Course
Programme TV Eurosport (Heure Française) :
Vendredi 14 Octobre
04h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 125cc (30min) LIVE
05h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 MotoGP (1h) LIVE
06h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 Moto2 (1h) LIVE
Samedi 15 Octobre
05h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualifications 125cc (1h) LIVE
06h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification MotoGP (1h) LIVE
08h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification Moto2 (30mn) DIFFERE
12h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualifications Moto2 (30mn) REDIF
12h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification MotoGP (45mn) REDIF
13h15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification 125cc (45mn) REDIF
Dimanche 16 Octobre
03h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Warm Up (30mn) DIFFERE
04h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island- Course 125cc (1h15) LIVE
05h15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course Moto2 (1h45) LIVE
07h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (1h15) LIVE
12h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (45mn) REDIF
Programme TV NT1 (Heure Française) :
Dimanche 16 Octobre
06h45 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - MotoGP Mag (15mn)
07h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (55mn) LIVE
Météo :
http://img220.imageshack.us/img220/5355/meteophillipisland2011.jpg
Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Australia/Phillip-Island-Circuit.aspx
valent45
12/10/2011, 12h17
Merci ZEN pour la présentation et la vidéo :yes:
Merci Zen !!
Marquez a toutes les cartes en main... Mais attention ! Bradl n'est pas encore fini.. La fin de saison va être passionnante !
Cette course s'annonce épique, PI c'est le circuit de la course en paquet (la course 500 en 2001 :amoureux:)), ça sera magnifique, sans oublier en toile de fond le titre qui se joue en partie ici (Bradl doit d'un point de vue comptable et psychologique inverser la vapeur, et vite)
PS : Encore bravo pour toutes les présentations Zen :yes:
superbe présentation et difficile de prédire l'arrivée !!
MERCI pour la présentation :)
en espérant un sursaut d'orgueil et de combativité de Bradl :amoureux:
Magnifique Zen. Pour la course je dirais juste " Vamoooos Marc "
valentinette76
12/10/2011, 22h24
Merci zen, j espere que mon Andrea va (encore) un peu chambouller miniD et Bradl ce weekend...:)
J'attends beaucoup de Di Meglio, PI c'est SON circuit, le seul où il avait sorti la tête de l'eau l'an dernier. Après sa bonne perf à Aragon, j'espère qu'il restera sur cette lancée :)
Stoner27
13/10/2011, 08h11
ça s'annonce bouillant comme course entre Bradl et Marquez.
Stoner27
14/10/2011, 08h54
apparement Marquez s'est pris un gros volume en fin de FP1:
http://www.crash.net/motogp/news/173968/1/moto2_big_accident_for_marquez.html
valentinette76
14/10/2011, 08h58
Et mon Andrea 2eme cool ca...
valent45
14/10/2011, 09h05
apparement Marquez s'est pris un gros volume en fin de FP1:
http://www.crash.net/motogp/news/173968/1/moto2_big_accident_for_marquez.html
Oui un gros crash avec Wilairot :
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little rossi
14/10/2011, 09h22
quand j'ai vu le choc j'ai eu trés peur et j'ai immédiatement pensé a Dietrich lors des 24h l'année dernière il me semble ou le bol d'or je ne sais plus trop ...
Les pilotes s'en sortent trés trés bien vu la violence du choc !!!!
Marquez avait l'air de saigner au niveau de l'arcade mais il avait déja chuté en début de séance, erreur anodine ou début de pression suite au manque de roulage lors de la séance ???
Résultats FP1 Moto2 Phillip Island :
http://photos.motogp.com/2011/10/14/65stefanbradl_slideshow_169.jpg
Après avoir concédé la tête du classement Moto2 à Marc Márquez au Japon, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) va faire tout son possible pour reprendre le contrôle de la course au titre Moto2 ce week-end à Phillip Island, lors de la première des trois dernières courses de la saison, et le jeune Allemand a profité des mésaventures de son adversaire au cours des premiers essais libres pour s'installer au sommet de la feuille de temps.
L'Allemand, qui a chuté en fin de séance, a tourné en 1'34.039 pour se placer loin devant ses poursuivants et Alex de Angelis (JiR Moto2), Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Claudio Corti (Italtrans Racing) ont tous les trois terminé la séance à plus de neuf dixièmes de seconde du chrono de référence.
Mattia Pasini (Ioda Racing Project) a quant à lui signé le sixième temps, à plus d'une seconde de Bradl, tandis qu'Andrea Iannone (Speed Master), l'Australien Anthony West (MZ Racing), Scott Redding (Marc VDS Racing), Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Michele Pirro (Gresini Racing) complétaient le top 10.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) a passé la majeure partie de la séance dans son garage en attendant que son équipe répare sa moto suite à sa chute dans les premières minutes. L'Espagnol est ensuite reparti en piste à moins de deux minutes de la fin de la séance et a malencontreusement percuté Ratthapark Wilairot (Thaï Honda Singha SAG) dans un incident dans lequel les deux motos ont subi d'importants dommages. Les deux pilotes ont quant à eux été conduits à la Clinica Mobile. Márquez ne souffre d'aucune blessure grave mais Wilairot a ensuite dû être transféré à l'Alfred Hospital de Melbourne pour réaliser davantage d'examens pour son dos et son genou gauche.
Yonny Hernández (Blusens-STX), Simone Corsi (Ioda Racing Project) et Xavier Siméon (Tech3 B) ont également chuté.
1 65 Stefan BRADL KALEX 1'34.039
2 15 Alex DE ANGELIS MOTOBI 1'34.969 0.930 0.930
3 36 Mika KALLIO SUTER 1'34.998 0.959 0.029
4 71 Claudio CORTI SUTER 1'35.005 0.966 0.007
5 75 Mattia PASINI FTR 1'35.124 1.085 0.119
6 29 Andrea IANNONE SUTER 1'35.186 1.147 0.062
7 13 Anthony WEST MZ 1'35.272 1.233 0.086
8 45 Scott REDDING SUTER 1'35.292 1.253 0.020
9 63 Mike DI MEGLIO TECH 3 1'35.336 1.297 0.044
10 51 Michele PIRRO MORIWAKI 1'35.380 1.341 0.044
11 76 Max NEUKIRCHNER MZ 1'35.392 1.353 0.012
12 12 Thomas LUTHI SUTER 1'35.500 1.461 0.108
13 40 Aleix ESPARGARO KALEX 1'35.520 1.481 0.020
14 54 Kenan SOFUOGLU SUTER 1'35.635 1.596 0.115
15 72 Yuki TAKAHASHI MORIWAKI 1'35.655 1.616 0.020
16 38 Bradley SMITH TECH 3 1'35.684 1.645 0.029
17 14 Ratthapark WILAIROT FTR 1'35.829 1.790 0.145
18 34 Esteve RABAT FTR 1'36.080 2.041 0.251
19 68 Yonny HERNANDEZ FTR 1'36.140 2.101 0.060
20 93 Marc MARQUEZ SUTER 1'36.214 2.175 0.074
21 16 Jules CLUZEL SUTER 1'36.227 2.188 0.013
22 44 Pol ESPARGARO FTR 1'36.247 2.208 0.020
23 77 Dominique AEGERTER SUTER 1'36.277 2.238 0.030
24 3 Simone CORSI FTR 1'36.283 2.244 0.006
25 4 Randy KRUMMENACHER KALEX 1'36.299 2.260 0.016
26 35 Raffaele DE ROSA SUTER 1'36.369 2.330 0.070
27 6 Joan OLIVE FTR 1'36.796 2.757 0.427
28 53 Valentin DEBISE FTR 1'36.832 2.793 0.036
29 80 Axel PONS KALEX 1'36.870 2.831 0.038
30 18 Jordi TORRES SUTER 1'36.935 2.896 0.065
31 9 Kenny NOYES FTR 1'37.368 3.329 0.433
32 19 Xavier SIMEON TECH 3 1'37.421 3.382 0.053
33 88 Ricard CARDUS MORIWAKI 1'37.508 3.469 0.087
34 39 Robertino PIETRI SUTER 1'38.086 4.047 0.578
35 64 Santiago HERNANDEZ FTR 1'39.139 5.100 1.053
36 20 Ivan MORENO SUTER 1'39.180 5.141 0.041
37 95 Mashel AL NAIMI MORIWAKI 1'39.975 5.936 0.795
Not qualified (Out 107%) 1'40.621
43 Kris McLAREN SUTER 1'42.412 8.373 2.437
56 Blake LEIGH-SMITH FTR 1'43.024 8.985 0.612
Résultats FP2 Moto2 Phillip Island :
http://photos.motogp.com/2011/10/14/15alexdeangelis_slideshow_169.jpg
Alex de Angelis (JiR Moto2) a imposé son rythme vendredi après-midi à Phillip Island lors de la seconde séance d'essais du Grand Prix Iveco d'Australie mais c'est l'Allemand Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) qui a au final le meilleur temps sur l'ensemble de la journée, après avoir largement dominé les essais du matin.
Bradl, qui est l'un des rares pilotes à ne pas avoir progressé l'après-midi, compte au final 0.427s d'avance sur De Angelis et sera donc en pleine confiance pour la suite d'un week-end qui pourrait être décisif pour la course au titre.
Deuxième devant Bradl lors de la seconde séance d'essais, Andrea Iannone (Speed Master) se retrouve en troisième position sur le classement combiné des deux séances, à un peu plus d'une demi-seconde du leader et avec tout juste trente-deux millièmes de seconde d'avance sur son compatriote Claudio Corti (Italtrans Racing).
Scott Redding (Marc VDS Racing), Bradley Smith (Tech3 Racing), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Thomas Lüthi (Paddock Interwetten Moto2) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project) sont tous à moins d'une seconde du temps de référence et devancent Yuki Takahashi (Gresini Racing) qui complète le top 10 de la journée.
Après avoir souffert de deux chutes le matin, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui compte un point d'avance sur Bradl dans le classement général, a bouclé une vingtaine de tours l'après-midi mais n'a fini qu'en dix-septième position, à 1.252s de son rival.
Juste derrière l'Espagnol, Mike di Meglio (Tech3 Racing) est dix-huitième, tandis que Jules Cluzel (NGM Forward Racing), Xavier Siméon (Tech3 B), qui a chuté ce matin, et Valentin Debise (Speed Up) sont respectivement 20ème, 29ème et 31ème.
1 15 Alex DE ANGELIS MOTOBI 1'34.466
2 29 Andrea IANNONE SUTER 1'34.568 0.102 0.102
3 65 Stefan BRADL KALEX 1'34.580 0.114 0.012
4 71 Claudio CORTI SUTER 1'34.600 0.134 0.020
5 45 Scott REDDING SUTER 1'34.783 0.317 0.183
6 38 Bradley SMITH TECH 3 1'34.956 0.490 0.173
7 36 Mika KALLIO SUTER 1'34.964 0.498 0.008
8 12 Thomas LUTHI SUTER 1'34.969 0.503 0.005
9 75 Mattia PASINI FTR 1'34.984 0.518 0.015
10 72 Yuki TAKAHASHI MORIWAKI 1'35.124 0.658 0.140
11 44 Pol ESPARGARO FTR 1'35.181 0.715 0.057
12 68 Yonny HERNANDEZ FTR 1'35.195 0.729 0.014
13 13 Anthony WEST MZ 1'35.245 0.779 0.050
14 51 Michele PIRRO MORIWAKI 1'35.248 0.782 0.003
15 54 Kenan SOFUOGLU SUTER 1'35.265 0.799 0.017
16 76 Max NEUKIRCHNER MZ 1'35.278 0.812 0.013
17 93 Marc MARQUEZ SUTER 1'35.291 0.825 0.013
18 40 Aleix ESPARGARO KALEX 1'35.362 0.896 0.071
19 16 Jules CLUZEL SUTER 1'35.438 0.972 0.076
20 77 Dominique AEGERTER SUTER 1'35.459 0.993 0.021
21 34 Esteve RABAT FTR 1'35.522 1.056 0.063
22 63 Mike DI MEGLIO TECH 3 1'35.690 1.224 0.168
23 35 Raffaele DE ROSA SUTER 1'35.797 1.331 0.107
24 80 Axel PONS KALEX 1'35.966 1.500 0.169
25 4 Randy KRUMMENACHER KALEX 1'36.004 1.538 0.038
26 18 Jordi TORRES SUTER 1'36.037 1.571 0.033
27 19 Xavier SIMEON TECH 3 1'36.344 1.878 0.307
28 6 Joan OLIVE FTR 1'36.438 1.972 0.094
29 88 Ricard CARDUS MORIWAKI 1'37.278 2.812 0.840
30 9 Kenny NOYES FTR 1'37.367 2.901 0.089
31 39 Robertino PIETRI SUTER 1'37.388 2.922 0.021
32 53 Valentin DEBISE FTR 1'37.575 3.109 0.187
33 20 Ivan MORENO SUTER 1'38.032 3.566 0.457
34 64 Santiago HERNANDEZ FTR 1'38.506 4.040 0.474
35 43 Kris McLAREN SUTER 1'38.936 4.470 0.430
36 95 Mashel AL NAIMI MORIWAKI 1'39.068 4.602 0.132
37 56 Blake LEIGH-SMITH FTR 1'39.090 4.624 0.022
3 Simone CORSI FTR
14 Ratthapark WILAIROT FTR
Stoner27
14/10/2011, 09h57
Etonnant de la part de Marquez cette première journée d'essai ratée.
larticho
14/10/2011, 10h01
l'a surtout fait une gross boulette le Marquez....
l'a de la chance d'être apprécier, si les rôles dans le crash avaient été inversés, l'autre pilote aurait eu droit à un procès à charge sans appel...
sinon Bradl a l'air de bien gérer la pression - pour le moment en tout cas !
Stoner27
14/10/2011, 10h02
marquez sanctionné par la direction de course:
http://www.gpone.com/index.php/en/201110145189/Marquez-partira-in-ultima-posizione.html
Il aura donc une minute de pénalité sur son temps de qualification.
J'ai pas vu les images donc je ne peux pas donné mon avis sur la question
larticho
14/10/2011, 10h07
arf ! c'est moche, ça tombe au mauvais moment pour lui, mais bon au moins on sait que Dimanche on devrait avoir une remontée de malade de Marquez ;)
l'a surtout fait une grosse boulette le Marquez....
l'a de la chance d'être apprécier, si les rôles dans le crash avaient été inversés, l'autre pilote aurait eu droit à un procès à charge sans appel..+1000;)
Je ne comprends ce que fait Marquez sur ce coup :boutons:
C'est comme si il ne voyait pas Wilairot devant lui. étrange...
En tout cas une minute de pénalité, ça va pas l'aider:fou:
Stoner27
14/10/2011, 10h32
dommage qu'un incident de ce genre puisse peut être influer sur le championnat.
Même si Marquez fera certainement une remontée de feu, il lui sera difficile de prendre des points face à Bradl, en tout cas si ce dernier sait saisir sa chance!
Ce serait très étonnant qu'il nous refasse le coup d'Estoril, en tout cas il devra faire des premiers tours de folie s'il veut accrocher un bon wagon.
Il aura la rage, AMHA sa remontée sera légendaire
On verra mais alors je suis super étonnée... On dirait qu'il ne voit pas Wilairot... J espere en tous cas que ce dernier va bien :(
Concernant la pénalité, les mauvaises langue du forum ne pourront pas dire qu'il est avantagé ! Ca va etre dur, très dur dimanche.... Et le championnat semble devenir d'un coup difficile... Devoir remonter tout le peloton moto2 c'est une sacrée affaire..
chrisgaz
14/10/2011, 11h32
Ce serait très étonnant qu'il nous refasse le coup d'Estoril, en tout cas il devra faire des premiers tours de folie s'il veut accrocher un bon wagon.
Il aura la rage, AMHA sa remontée sera légendaire
il pourra faire une super remontée que dans la condition ou sa machine est bien réglé, et vu qu il a gaché 1 premiere journée d essai, il aura plutot interet d optimiser le temps qui lui reste pour paufiner sa machine....
little rossi
14/10/2011, 11h37
+1000;)
Je ne comprends ce que fait Marquez sur ce coup :boutons:
C'est comme si il ne voyait pas Wilairot devant lui. étrange...
En tout cas une minute de pénalité, ça va pas l'aider:fou:
j'ai regardé la vidéo plusieurs fois du crash et pour moi une chose est claire: Marquez a pas mal d'angle lorsqu'il arrive dans le virage avec les 2 pilotes et du coup il voit bien la moto bleue mais Wilairot et sur le coté du pilote en bleu donc il pense pouvoir passer a coté de lui mais il y avait le thaïlandais
j'ai regardé la vidéo plusieurs fois du crash et pour moi une chose est claire: Marquez a pas mal d'angle lorsqu'il arrive dans le virage avec les 2 pilotes et du coup il voit bien la moto bleue mais Wilairot et sur le coté du pilote en bleu donc il pense pouvoir passer a coté de lui mais il y avait le thaïlandais
Je comprends pas ce que tu veux dire.. Pour moi, soit Wilairot s'est décalé a droite car il était plus lent et Marquez ne l'a vu qu'au dernier moment, soit Marquez était complètement dans les nuages et ne pensais pas arriver aussi vite sur Wilairot.. en tous cas il y avait une sacrée différence de vitesse.. et le crash est assez violent :fou::bad:
Désolé,mais il s'est passé quoi ? Marquez s'est pris une pénalité ?
Stoner27
14/10/2011, 11h54
Désolé,mais il s'est passé quoi ? Marquez s'est pris une pénalité ?
oui d'une minute sur la grille pour avoir embouti wilairot alors que le drapeau à damier était déjà agité
j'ai regardé la vidéo plusieurs fois du crash et pour moi une chose est claire: Marquez a pas mal d'angle lorsqu'il arrive dans le virage avec les 2 pilotes et du coup il voit bien la moto bleue mais Wilairot et sur le coté du pilote en bleu donc il pense pouvoir passer a coté de lui mais il y avait le thaïlandais
Pas mal d'angle ? Je dirais au contraire très peu d'angle !!
On voit qu'il freine, ou qu'au moins, il met la main droite sur le fein, (avant que les 2 autres n'apparaissent à l'image). Il ne semble à aucun moment changer de trajectoire, comme si Wilairot n'était pas là. Peut on imaginer un moment de distraction ?
oui d'une minute sur la grille pour avoir embouti wilairot alors que le drapeau à damier était déjà agité
Oki merci. On a des news sur l'état des 2 pilotes ?
Stoner27
14/10/2011, 12h08
Oki merci. On a des news sur l'état des 2 pilotes ?
marquez s'en est sorti sans blessures majeures, quelques contusions mineures apparement et Willairot a été emmené à l'hopital du coin pour des controles mais pas de news pour le moment
sanction lourde...de conséquence pour le championnat,dommage
Stoner27
14/10/2011, 12h14
sanction lourde...de conséquence pour le championnat,dommage
cela ne veut encore rien dire car Bradl n'a pas encore franchi la ligne d'arrivée. Puis il reste encore 2 courses. Rien n'est fait
Le championnat est loin d'être terminé. Supposons que Marquez finisse 8ème ce dimanche (je pense qu'il fera même un peu mieux), et que Bradl termine 2ème (de Angelis a l'air très bien), Bradl ne serait devant que pour 11 points, quand on voit le nombre de points que Marquez a remonté sur Bradl rien n'est perdu
Stoner27
14/10/2011, 12h38
Le championnat est loin d'être terminé. Supposons que Marquez finisse 8ème ce dimanche (je pense qu'il fera même un peu mieux), et que Bradl termine 2ème (de Angelis a l'air très bien), Bradl ne serait devant que pour 11 points, quand on voit le nombre de points que Marquez a remonté sur Bradl rien n'est perdu
D'accord avec ça.
Mais d'un autre coté, Bradl qui semblait un peu dépité va pouvoir rebondir et il pourrait en sortir plus fort sur les 2 dernières courses.
on verra, ce serait beau un final au finish à Valence entre les deux!
on verra, ce serait beau un final au finish à Valence entre les deux!
Je crois que c'est parti pour finir comme ça :yes:
Je n'ai rien vu mais je comprends pas triop la sanction de Marquez. Il se prend une minute de pénalité sur son temps de qualif? Pourquoi ne pas dire qu'il doit partir en dernière position. Car si on réfléchit bien, si on ajoute une minute à son temps de qualif, il ne sera pas dans les 107% donc ne pourra pas faire la course?
à mes yeux il a hésité à élargir plus car le virage se resserre juste après et il a mal estimé la lenteur de willaïrot, pensant passer juste derrière lui.
j'ai l'impression que la pénalité vise un rythme jugé excessif pour un tour de décélération.
la minute de pénalité ne doit pas rentrer dans la règle des 107%, sinon ils n'auraient pas inventé une telle sanction. mais c'est vrai que ça aurait été plus simple dire déclassé à la dernière position, c'est comme les peine de 250 ans prison et double perpétuité aux états unis, passé une certaine limite, on frise le ridicule.
Quelqu'un aurait-il un lien pour revisionné cette erreur ?
Quelqu'un aurait-il un lien pour revisionné cette erreur ?
Regarde dans ce topic le post de valent45 posté à 9h05 :)
Le lien est déjà supprimé par la Dorna , c'est pour ça que j'ai posté ma question... J'espère en tout cas que Wilairot ne va pas trop en souffrir alors que Marquez aurait que des petites contusions.
Le lien est déjà supprimé par la Dorna , c'est pour ça que j'ai posté ma question... J'espère en tout cas que Wilairot ne va pas trop en souffrir alors que Marquez aurait que des petites contusions.
Là ou je suis j'ai pas Flash, pas vu que la vidéo était supprimée :)
pas de souci Jaya ... je viens de découvrir quelque chose de très marrant.
Cela concerne le motogp , je vous post les liens dans la section buvette... en tout cas j'éclate de rire en voyant ça..
little rossi
14/10/2011, 13h43
pour Indo et Pasky:
quand je voulais dire qu'il avait beaucoup d'angle, ce n'était pas dans le sens du genou au sol mais de l'angle de vision par rapport aux 2 pilotes devant lui.
pour moi Marquez avait trés bien vu la moto bleue (d'ailleurs on ne sait toujours pas qui c'est??) mais ce même pilote "couvrait" Wilairot lors de l'arrivée de Marquez d'ou son écartement pour éviter le 1er et il "tombe" sur le 2ème juste a ses cotés
j'espère être plus clair ...
C'est bizarre car il semble se relever mais ne freine pas. En tout cas le Wilairot a du se demander ce qui lui arrivait.
Et la moto bleue, c'est surement Espargaro ou Debise.
daftduke
14/10/2011, 13h57
Marquez a été "jugé" coupable sur l'accident !!!
DONC IL PARTIRA DERNIER DIMANCHE selon la commission de course..
Maintenant reste a savoir, si le drapeau a damier etait tombé pour les 3 pilotes puisque Debise aussi etait sur la trajectoire.
parce que si le drapeau est alors tombé sur Debise et Wilairot MAIS PAS sur Marquez, lui a droit de faire encore un tour rapide donc pas coupable, mais les deux autres n'ont alors RIEN A FAIRE sur la trajectoire !!!
Pour moi la faute en incombe plus a son equipe qui le fait sortir pour seulement une cinquantaine de seconde avant la fin de séance...meme si le pilote y est aussi pour bcp ds se genre d'accident ou incidents de course.
Mais la direction de course a tranché, a 3 courses de la fin, de voir se jouer un titre par tapis vert !!!!
Le moto2 n'est pas la 125, et Marquez pas Vinales pour nous sortir une course comme celle du petit espagnol a Motegi.
et meme, a part pour regler la machine et honorer les sponsors, quel interet de faire la séance n°2 demain !!!!!!!
pour Indo et Pasky:
quand je voulais dire qu'il avait beaucoup d'angle, ce n'était pas dans le sens du genou au sol mais de l'angle de vision par rapport aux 2 pilotes devant lui.
pour moi Marquez avait trés bien vu la moto bleue (d'ailleurs on ne sait toujours pas qui c'est??) mais ce même pilote "couvrait" Wilairot lors de l'arrivée de Marquez d'ou son écartement pour éviter le 1er et il "tombe" sur le 2ème juste a ses cotés
j'espère être plus clair ...ça y est j'ai compris et je pense que tu as la solution !!!
On voit bien de l'extérieur, que Marquez ne fait rien, comme si il n'avait pas vu Wilairot...et pour cause, il ne l'a pas vu !!!
Tu as très certainement raison, le pilote à la corde masquait Wilairot aux yeux de Marquez, d'où sont manque de réaction!
Si c'est bien ce qui est arrivé, il n'est pas juste d'avoir pénalisé Marquez..
..a part pour regler la machine et honorer les sponsors, quel interet de faire la séance n°2 demain !!!!!!!Tout simplement pour être qualifié, sinon, pas de course du tout pour lui.
Stoner27
14/10/2011, 14h12
si j'ai bien lu, le fait qui a été sanctionné est la conduite irresponsable de Marquez dans un tour de décélération. Ma question est donc: si on est a peu près certain que Willairot et l'autre pilote étaient déjà passé la ligne, est ce que Marquez l'avait déjà passée? Si oui, je trouve la sanction dure mais logique, si pas, alors la elle n'a pas de raison d'être.
Si qqn peut élcairer ma lantèrne.
Par contre, daftduke, je te trouve un peu prématuré dans ton affirmation d'un titre sur tapis vert. Rien n'est encore fait.
Stoner27
14/10/2011, 14h24
bon j'ai trouvé la réponse dans les déclarations de Marquez:
The incident was examined by Race Direction, who reprimanded Márquez for 'riding in an irresponsible manner' with a one-minute penalty to be added to his best lap time in Saturday's qualifying session.
Márquez's team lodged an appeal against the decision, following which FIM stewards confirmed the decision of Race Direction.
Wilairot was airlifted to hospital for precautionary medical checks, while Marquez walked away from the incident with minor injuries and was able to take part in the afternoon session, which he finished in 17th place.
"When the session was about to finish I went out to do a lap and check that everything was fine after the [first] crash." explained Marquez. "When the session was over and after the finish line, I was finishing the lap to go back to the garage when in the third corner - which is very fast - I saw a rider.
"I was not going too fast, but the track is very fast and in that corner, which is normally taken in fifth, I was maybe on fourth. When the other rider got out of the way I saw that Wilairot was behind him and I was not able to brake.
"I hope he is fine, because it was a hard crash and I was not seriously injured, so I wish him the best."
Il avait donc bien passé la ligne d'arrivée et rentrait au stand.
Il n'a en effet pas vu Wilairot qui était masqué par l'autre pilote.
voici la déclaration de la direction de course:
Race Direction imposed a time penalty of one minute to be added to Marquez’s qualifying time and a statement read: “On Friday 14th October after passing the chequered flag at the end of the first free practice rider Marc Marquez, rode in an irresponsible manner, causing danger to rider Ratthapark Wilairot which is an infringement to the Art 1.21.2 of the 2011 FIM Road Racing World Championship Grand Prix regulations. The Race Direction has decided to impose a time penalty of one minute to be added to the qualification time of Marc Marquez.”
daftduke
14/10/2011, 14h26
peut-etre, mais si titre il rate, on en RE-viendra TOUJOURS a ce depart du fond de grille par pénalité...et jamais a ses courses perdues de debut de saison.
une minute pourquoi ? ils sortent ça d'ou ??
Rossi penalisé a Jerez ?? non? meme pas drive par les stands !!
Sic sur pedrosa oui..
il ya et y aura tjr deux poids et deux mesures...et a force ça lasse !
srtout a moi.
les mecs c'est des pros, des champions et pas un seul ne tente un tacle délibéré comme au foot, parce que là c'est pas du gazon et que se genre de manoeuvre a la vitesse qu'ils prenent ça fait tjr mal...
le pire c'est que je ne sais MEME pas si ils ont pris soins de concerter les intervenants en plus !!!
Sur le même tracé, la direction de course avait été plutôt clémente avec Marquez en 2008 :)
(je ne peux pas voir la vidéo, mais il me semble que c'est ça :))
PG6F22eztjc
Sur le même tracé, la direction de course avait été plutôt clémente avec Marquez en 2008 :)
(je ne peux pas voir la vidéo, mais il me semble que c'est ça :))
PG6F22eztjc
Heu, excuse moi Jaya, mais ca a quoi a voir ?? Clémente, pas clémente, c'est pas parce que la direction de course a pris une mauvaise décision en 2008 qu'elle est obligée de sanctionner Marquez maintenant... :diable:
Après avoir vu les déclarations, je ne sais pas quoi penser... D'un sens, il y a la gravité de l'accident, le fait que Marquez arrive un peu vite dans ce virage, que Wilairot (qui n'a rien demandé) soit blessé et surtout que cela se passe dans un tour de décélération.... D'un autre.... si réellement, le pilote de devant masque Wilairot et que celui si se déporte et que Marquez n'a pas le temps de réagir (perso je ne le vois meme pas réagir, c est ca qui est bizarre), me fait dire que la saction est peut etre un peu trop sévère, surtout si cela a un impact sur le championnat... Se serait vraiment con qu'il le perde a cause de ca...
Vous avez d'ailleurs l'air optimistes a ce propos, mais Bradl n'es pas un manche,.... je le vois faire de bons résultats lors des 3 courses restantes, et selon la remontée de Marquez dimanche, le titre pourrait etre perdu à cause de cette boulette... Un mauvais jour pour Marquez, un jour a oublier.... :bad:
Sur le même tracé, la direction de course avait été plutôt clémente avec Marquez en 2008 :)
(je ne peux pas voir la vidéo, mais il me semble que c'est ça :))
Il avait pris une seconde de pénalité:D:D
3 ans après Zarco en a pris une de 20:).
La DORNA et les règlements:boutons:
Et je ne comprends pas trop les questions que vous vous posez. Si Debise et Wilairot ont déjà passé le drapeau à damier alors Marquez l'a obligatoirement passé :boutons::boutons:.
loicalex
14/10/2011, 16h00
Rossi penalisé a Jerez ?? non? meme pas drive par les stands !!
Rossi à Jerez tombe seul, quand ça moto vient accrocher Stoner, c'est vraiment par mauvaise fortune.
Sic sur pedrosa oui..
Simoncelli a été pénalisé pour l'ensemble de son oeuvre sur les 3-4 dernières années & fait à prendre en compte aussi, des pilotes motogp ont demandé à ce qu'il soit pénalisé, ce qui est rarissime.
En tout cas ça met un énorme coup de pied dans les ***** de la théorie du complot Espagnol entendu plus tôt dans la saison. Le type joue le titre en ce moment même & ils lui ont fait aucun cadeaux !
En tout cas ça met un énorme coup de pied dans les ***** de la théorie du fameux complot Espagnol qu'on a entendu plus tôt dans la saiso. Le type joue le titre en ce moment même & ils lui ont fait aucun cadeaux !
OUI +1 ;)
A retenir SVP !!! :p
Heu, excuse moi Jaya, mais ca a quoi a voir ?? Clémente, pas clémente, c'est pas parce que la direction de course a pris une mauvaise décision en 2008 qu'elle est obligée de sanctionner Marquez maintenant... :diable:
La Direction de Course s'est fait une spécialité de sanctionner à contretemps cette année, prenons le cas de Simoncelli, si l'on écoute certains c'est à cause de son passif qu'il s'est fait sanctionner au Mans (je maintiens le fait qu'il n'aurait pas du être sanctionné sur la seule base de ce qu'il s'est passé au Mans, mais l'affaire est classée :)).
Là tu dis toi-même qu'il ne faudrait pas le faire et ne juger que le fait lui-même sans tenir compte de ce qu'il a pu y avoir avant, et je suis d'accord avec toi. Sur les faits en eux-même je suis d'accord pour dire que Marquez ramasse un peu beaucoup sur ce coup-là, mais entre ce qu'il s'est passé en 2008 et peut-être d'autres choses qui se sont déroulé entretemps, ils ont peut-être décidé de mettre les pendules à l'heure. Et puis, être sanctionné de 1 minute ou de 10s sur son tour de qualif c'est la même chose, tu te retrouves dernier.
Je tiens à rappeler que Rossi lui-même s'était retrouvé en fond de grille pour avoir nettoyé sa place sur la grille, ce qui est quand même autrement moins grave, le tout dans un contexte comparable (Rossi était encore à la lutte avec Gibernau pour le titre, à 4 courses du terme du championnat).
AMHA, l'injustice de cette sanction ne fera que surmotiver Marquez, toujours AMHA il va faire une superbe course ce dimanche ainsi qu'à Sepang et Valence. Le bougre est très fort dans ce genre de situation (Estoril l'an dernier), et puis ça ne fera que renforcer le parallèle que je fais entre la carrière de Marquez et celle de Rossi (pour qui au final tout s'était bien terminé:)).
little rossi
14/10/2011, 16h16
il y a tout de même un point a mettre en avant: La mise au point de sa moto ...
Bradl a fait une séance qualif trés costaud
Marquez a fait combien de tours en tout ??? et surtout demain c'est la pluie qui est annoncée donc si dimanche c'est sec, Marquez a beau être trés fort, une moto pas du tout réglée peux amener le pilote a être complètement dans les choux pour la course
webamanu
14/10/2011, 16h47
Pfiouuu, on est passé a coté d'un gros, gros drame la ! :fou:
Marquez a un style très généreux, mais a être trop chaud il ne faudrait pas qu'il en devienne dangereux a faire son Sic.
Rossifumi_46
14/10/2011, 16h52
Mais si on colle 1min de pénalité a Marquez sur son temps, il n'est donc pas qualifié si on applique la régle de 107%, sauf si il arrive a tourner 45sec plus vite que le premier, je vois pas comment il peut faire la ?
Mais si on colle 1min de pénalité a Marquez sur son temps, il n'est donc pas qualifié si on applique la régle de 107%, sauf si il arrive a tourner 45sec plus vite que le premier, je vois pas comment il peut faire la ?
AMHA ils ne doivent pas en tenir compte, sinon autant disqualifier de suite Marquez du GP.
webamanu
14/10/2011, 16h54
AMHA ils ne doivent pas en tenir compte, sinon autant disqualifier de suite Marquez du GP.
Faudra voir ce qu'il va se passé après la QP.
L'article invoqué pour la sanction de Marquez :
"Les coureurs doivent conduire d’une manière responsable qui ne
représente aucun danger pour les autres compétiteurs ou participants,
soit sur la piste ou dans la voie des stands. Toute infraction à cette règle
sera sanctionnée par l’une des pénalités suivantes: pénalité de temps -
amende - passage par la voie des stands – disqualification – retrait de
points au Championnat – suspension."
Source : http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/6510002_GP_Regulations-Reglements_GP_7.pdf
PS : Ce même règlement montre qu'il y a bien eu erreur lors de la course 125 d'Assen (la course aurait du repartir)
"Si le calcul des résultats montre que les deux tiers de la distance initiale
de la course arrondis au nombre entier de tours inférieur ont été effectués
par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même tour que le
coureur de tête, pour les classes 125cc et Moto2 la course sera considérée
comme une course complète et la totalité des points sera attribuée pour
le Championnat."
daftduke
14/10/2011, 17h08
L'article invoqué pour la sanction de Marquez :
"Les coureurs doivent conduire d’une manière responsable qui ne
représente aucun danger pour les autres compétiteurs ou participants,
soit sur la piste ou dans la voie des stands. Toute infraction à cette règle
sera sanctionnée par l’une des pénalités suivantes: pénalité de temps -
amende - passage par la voie des stands – disqualification – retrait de
points au Championnat – suspension."
Source : http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/6510002_GP_Regulations-Reglements_GP_7.pdf
PS : Ce même règlement montre qu'il y a bien eu erreur lors de la course 125 d'Assen (la course aurait du repartir)
"Si le calcul des résultats montre que les deux tiers de la distance initiale
de la course arrondis au nombre entier de tours inférieur ont été effectués
par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même tour que le
coureur de tête, pour les classes 125cc et Moto2 la course sera considérée
comme une course complète et la totalité des points sera attribuée pour
le Championnat."
Comme tu l'as dit Jaya !!! pénalité de temps -
amende - passage par la voie des stands – disqualification – retrait de
points au Championnat – suspension."
ils ont retenu que la pénalité de temps donc !!!:D
webamanu
14/10/2011, 17h18
Marquez a deux nouveau copains, Rossi et Stoner.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/October/oct1411-stoner-and-rossi-criticise-marquez/)
Marquez a deux nouveau copains, Rossi et Stoner.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/October/oct1411-stoner-and-rossi-criticise-marquez/)
C'est pas non plus très méchant comme critiques, Stoner dit même que premièrement les pilotes ne devraient pas être à basse vitesse sur la trajectoire, et qu'ensuite Marquez n'a pas à attaquer une fois le drapeau abaissé
loicalex
14/10/2011, 17h24
C'est pas non plus très méchant comme critiques, Stoner dit même que premièrement les pilotes ne devraient pas être à basse vitesse sur la trajectoire, et qu'ensuite Marquez n'a pas à attaquer une fois le drapeau abaissé
Ouais, C'est juste pour être certain que Marquez comprenne qu'il n'est pas une "victime" dans ce cas-là.
Il a fait une erreur, il doit le savoir, il n'y a pas eu de drame, on va de l'avant.
valent45
14/10/2011, 17h54
Marquez et Wilairot, le crash de ce matin, j'espère que la Dorna ne va pas la supprimer cette fois-ci...
CwPkl-wAUtE
valent45
14/10/2011, 17h57
Pour Wilairot, il a été héliporté a l'hopital de Melbourne mais apparament pas de gros bobo, il a juste une grosse douleur mais je ne sais plus l'endroit...
merci pour la vidéo, vraiment bizarre, il ne l'a pas vu
Plus de vidéo à 18h27, sont rapides chez Dorna :fou:
...En tout cas ça met un énorme coup de pied dans les ***** de la théorie du complot Espagnol entendu plus tôt dans la saison. Le type joue le titre en ce moment même & ils lui ont fait aucun cadeaux ! +1 Pourvu que tout le forum voit ton message :)
Pourquoi, Marquez devrait il ne pas être pénalisé ? Parce qu'il joue le championnat ? Parce qu'il n'a pas vu Wilairot ?
Et bien non !
Il commet une erreur en ne ralentissant pas dans le tour de rentrée, et cause un accident que l'on peu qualifié de grave.
Il est donc condamné à partir du fond de grille.
On se souvient de John Hopkins qui pour un freinage raté à Motegi (où il avait emmener avec lui plusieurs pilotes) avait été suspendu une course;)
La prudence est mère des vertus, et les jeunes loups doivent le comprendre comme les autres.
webamanu
14/10/2011, 18h40
Plus de vidéo à 18h27, sont rapides chez Dorna :fou:
Oui ils sont rapide. Lorsque quelqu'un post une video de GP, il ne faut y faire aucune allusion dans le titre ou tags. Elle perdra en visibilité mais aura une chance d'être la; quelques temps au moins.
On se souvient de John Hopkins qui pour un freinage raté à Motegi (où il avait emmener avec lui plusieurs pilotes) avait été suspendu une course;)Donc tu infirmes le fait qu'il ne soit pas avantagé car il est espagnol ?
Hopkins une course de suspension, Marquez 1 minute de plus pour la qualif ...
(N.B. Je tiens à préciser que je n'ai aucun avis sur le fait que les espagnols soient privilégiés ou non ;))
En tous cas, si le championat était tendu, il l'est encore plus. Je penses qu'on va avoir une grosse remonté de Marquez... Vu qu'il y a de grande chance qu'il parte dernière. :D
Bradl qui doit être content. :yes:
+1 Pourvu que tout le forum voit ton message :)
Pourquoi, Marquez devrait il ne pas être pénalisé ? Parce qu'il joue le championnat ? Parce qu'il n'a pas vu Wilairot ?
Et bien non !
Il commet une erreur en ne ralentissant pas dans le tour de rentrée, et cause un accident que l'on peu qualifié de grave.
Oui, tu as tout à fait raison. ;)
Si quelqu'un a un lien pour revoir la vidéo , car les explications sont très clair , mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible ...
La Dorna a été trop rapide pour moi .
webamanu
14/10/2011, 19h20
Donc tu infirmes le fait qu'il ne soit pas avantagé car il est espagnol ?
Hopkins une course de suspension, Marquez 1 minute de plus pour la qualif ...
(N.B. Je tiens à préciser que je n'ai aucun avis sur le fait que les espagnols soient privilégiés ou non ;))
En même temps ça doit pas être facile pour la direction. Faut pas oublié que Marquez joue le titre et le discalifié c'est donner le titre a Bradl champion sur tapis vert. Tu imagine le bordel ?
Donc tu infirmes le fait qu'il ne soit pas avantagé car il est espagnol ?
Hopkins une course de suspension, Marquez 1 minute de plus pour la qualif ...
(N.B. Je tiens à préciser que je n'ai aucun avis sur le fait que les espagnols soient privilégiés ou non ;))Non, je voulais simplement dire que nous avons la preuve qu'il n'et pas avantagé en étant espagnol, car il pourrait perdre le championnat sur cette décision.
Je citais juste Hopkins pour ceux qui pensent que la sanction est trop importante ;)
En même temps ça doit pas être facile pour la direction. Faut pas oublié que Marquez joue le titre et le discalifié c'est donner le titre a Bradl champion sur tapis vert. Tu imagine le bordel ?+1
De chez nous, c'est toujours clair et facile, car nous n'engageons pas notre responsabilité, et nous n'avons pas à subir les conséquences de nos décisions:)
La vidéo http://www.twitvid.com/RR9N8
daftduke
14/10/2011, 19h34
Si quelqu'un a un lien pour revoir la vidéo , car les explications sont très clair , mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible ...
La Dorna a été trop rapide pour moi .
Moi j'ai ça !!
c'est peu, mais c'est déja ça.
http://www.motoblog.it/galleria/marc-marquez-crash-phillip-island-2011/
daftduke
14/10/2011, 19h37
il est sur la trajectoire.
Vois DEBISE, s'écarte mais ne voit pas Vilairot en déccelleration..mais ne peut l'eviter d'ou TACTAC BADABOUM CASQUADE !!
La Direction de course est... Anglo saxonne... non?;)
daftduke
14/10/2011, 19h46
Pas de vilairot pour la course !
source Motocuatro
http://motocuatro.com/index.php/news/grandes-premios/3523-wilairot-no-participara-en-la-carrera-tras-la-colision-de-marquez
La Direction de course est... Anglo saxonne... non?;)C'est quoi la question ?;)
Les Australiens veulent peut-être mettre des batons dans les roues de Marquez vu qu'Amha il est le futur rival de Stoner chez HRC et pour les titres en catégorie reine ;) cqfd ?
On peut jouer la théorie du complot à tous les niveaux... J'adore Marquez, que j'espère voir mettre à mal une hypothétique domination de Stoner à la Doohan, mais quand on met en danger la vie de quelqu'un par une faute d'inattention (angle mort ou pas) la sanction est logique. Après... le coup d'une minute de pénalité, c'est aussi absurde que les 250 ans de perpétuité, je vous l'accorde.
Pour ce qui est des 107%, pour suivre malgré moi la F1 (depuis que Montoya et Raikkonen n'y sont plus j'ai du mal), j'ai retenu quelques règles à ce sujet depuis l'avènement des HRT et autres Virgin:
Si un Pilote ne se qualifie pas dans un temps inférieur au 107% du temps de la pole, il est systématiquement repêché si il a régulièrement, en essai libre, roulé en deça des 107% du meilleur temps des EL.
En fait cette règle est faite pour éviter qu'il y ait des chicanes mobiles dangereuses pour les autres durant la course. Autant dire qu'en Moto, les pilotes qui se font prendre un tour en 45 min ne sont pas légion... Je pense que Marquez devra impérativement faire au moins un tour de qualif en deça des 107% (sans prendre en compte sa pénalité) pour qu'il puisse prendre le départ de la course.
daftduke
14/10/2011, 21h44
Les Australiens veulent peut-être mettre des batons dans les roues de Marquez vu qu'Amha il est le futur rival de Stoner chez HRC et pour les titres en catégorie reine ;) cqfd ?
On peut jouer la théorie du complot à tous les niveaux... J'adore Marquez, que j'espère voir mettre à mal une hypothétique domination de Stoner à la Doohan, mais quand on met en danger la vie de quelqu'un par une faute d'inattention (angle mort ou pas) la sanction est logique. Après... le coup d'une minute de pénalité, c'est aussi absurde que les 250 ans de perpétuité, je vous l'accorde.
Pour ce qui est des 107%, pour suivre malgré moi la F1 (depuis que Montoya et Raikkonen n'y sont plus j'ai du mal), j'ai retenu quelques règles à ce sujet depuis l'avènement des HRT et autres Virgin:
Si un Pilote ne se qualifie pas dans un temps inférieur au 107% du temps de la pole, il est systématiquement repêché si il a régulièrement, en essai libre, roulé en deça des 107% du meilleur temps des EL.
En fait cette règle est faite pour éviter qu'il y ait des chicanes mobiles dangereuses pour les autres durant la course. Autant dire qu'en Moto, les pilotes qui se font prendre un tour en 45 min ne sont pas légion... Je pense que Marquez devra impérativement faire au moins un tour de qualif en deça des 107% (sans prendre en compte sa pénalité) pour qu'il puisse prendre le départ de la course.
Nous sommes ts de l'exterieur, et ns le vivions comme ns le voyons ts et de se point de vue là..
Mais de l'interieur ça vite, tres vite et je suis sur qu'aucun pilote, qu'ils se respectent , s'apprecient ou se détestent ne veulent blesser un quelconque pilote...
Marquez, drapeau a damiers ou pas, a fait une erreur voila..donc il doit payer.
larticho
14/10/2011, 22h19
La Direction de course est... Anglo saxonne... non?;)
australienne même !
or je crois deviner que ce we, certains australiens vont voir les espagnols d'un mauvais oeil - en tout cas les majorquains, à défaut de tous les espagnols :diable:
en fait ils ont été vraiment sympa avec MArquez vu ce contexte, y'a p'tet ben une théorie du complot pro espagnol finalement :)
larticho
14/10/2011, 22h22
sans déconner, peu importe la sanction tant qu'elle laisse une chance pour le championnat.
en revanche, qu'il soit sanctionné, il le fallait. c'est normal.
Nous sommes ts de l'exterieur, et ns le vivions comme ns le voyons ts et de se point de vue là..
Mais de l'interieur ça vite, tres vite et je suis sur qu'aucun pilote, qu'ils se respectent , s'apprecient ou se détestent ne veulent blesser un quelconque pilote...
Marquez, drapeau a damiers ou pas, a fait une erreur voila..donc il doit payer.
Bah, c'est ce que je dis dans mon post ;)
J'adore Marquez, mais il a mis quelqu'un en danger sur une faute d'inattention, donc il doit avoir une sanction. La sanction je la trouve absurde: 1 minute de pénalité sur un tour qualif en 1'55 wtf ? Autant lui dire tu pars des stands et basta...
Hé ba moi je pense le contraire ... je viens enfin de voir la vidéo sur nos amis espagnols et quand je l'ai vu ... la vitesse où Marquez arrive , il n'a pas eu le temps de changé sa trajectoire et assez freiné pour évité wilairot car il était caché et cela est dû à la vitesse .. un peu servers quand on voit derrière que les deux pilotes se relèvent apparemment sans grosse blessures ( ce qui sera confirmé plus tard ) alors sur ce coup là je trouve la sanction pas compliqué mais emmerdante dans le sens ou l'erreur est humaine est que cette année Marquez est l'homme du championnat Moto2 donc on priviligie certain aspect pour la 125 mais pour la moto2 on voudrait trop l'appliquer ... 1min ... ça sert à quoi pour lui ... au contraire ça va lui booster et lui donné envie de prouvé que c'est lui le meilleur et il l'est malgré cette excellent Bradl cette année ... Alors vivement cette course car si aucune chute n'est déclarée , le titre se jouera à Valence .... comme une vraie finale ... merci Bradl , merci Marquez !!!
Je viens de la revoir .. pour moi , simple accident de course ..surtout dans cette condition ... trop dur la sanction .. surtout que personne n'est réellement blessé ..
Et je dirais rien de tel que pour motiver Marquez de remonté sur la tête de course et de la remporté ... tout peut arriver ..
et il pleut ... mais personne ne suit les essais ???
valentinette76
15/10/2011, 07h21
et il pleut ... mais personne ne suit les essais ???
si on est sur le chat voici le lien mon cdp
http://www.forum-motogp.com/forum/mgc_cb_evo.php?do=view_chatbox
Rien que dans son regard vous voyez qu'il veut gagné .. Marquez sera un sérieux adversaire .. Pedrosa peut commencé a tremblé car je pense sérieusement qu'il est meilleur et beaucoup plus chanceux mais rappelez vous les nombreuses blessures de Pedrosa en Motogp à cause de son poids alors que Marquez est toujours là avec peut-être son premier titre en moto2 sans aucune grosse blessure .. que faire moto2 ou motogp l'année prochaine? le titre est là , pourquoi attendre ? confirmé pour inquiété ? saison passionnante ou malchanceuse ? vivement demain ...
Résultats FP3 Moto2 Phillip Island :
http://photos.motogp.com/2011/10/15/15alexdeangelis,moto2-2_slideshow_169.jpg
Alex de Angelis s'est confirmé en tête du groupe Moto2 samedi matin au Grand Prix Iveco d'Australie après avoir été le plus rapide vendredi après-midi. Auteur d'un meilleur temps d'1'34.336, le Saint-Marinais demeure cependant à près de trois dixièmes du temps de référence qu'avait réalisé Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) vendredi matin.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui sera pénalisé d'une seconde en qualifications suite à l'accident de vendredi matin, a quant à lui signé le deuxième temps de cette troisième et dernière séance d'essais, à 0.205s de De Angelis, tandis que Max Neukirchner (MZ Racing) est venu compléter le top 3, à plus d'une demi-seconde du leader.
Mika Kallio (Marc VDS Racing), Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2), Claudio Corti (Italtrans Racing Team), Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP), Bradley Smith (Tech3 Racing), Michele Pirro (Gresini Racing) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project) figurent également dans le top 10, avec Pasini à huit dixièmes de seconde du meilleur temps.
Bradl, qui reste en tête du classement combiné grâce à sa performance de vendredi et qui tentera de profiter de la pénalité infligée à Márquez pour reprendre la tête du Championnat ce week-end, n'a quant à lui fait que le treizième temps de la séance et accusait au final 0.928s de retard sur De Angelis.
Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Jules Cluzel (NGM Forward Racing) se sont respectivement classés 16ème et 18ème, tandis que Xavier Siméon (Tech3 B) et Valentin Debise (Speed Up) étaient 29ème et 31ème.
1 15 Alex DE ANGELIS MOTOBI 1'34.336
2 93 Marc MARQUEZ SUTER 1'34.541 0.205 0.205
3 76 Max NEUKIRCHNER MZ 1'34.908 0.572 0.367
4 36 Mika KALLIO SUTER 1'35.068 0.732 0.160
5 12 Thomas LUTHI SUTER 1'35.072 0.736 0.004
6 71 Claudio CORTI SUTER 1'35.090 0.754 0.018
7 54 Kenan SOFUOGLU SUTER 1'35.092 0.756 0.002
8 38 Bradley SMITH TECH 3 1'35.099 0.763 0.007
9 51 Michele PIRRO MORIWAKI 1'35.105 0.769 0.006
10 75 Mattia PASINI FTR 1'35.153 0.817 0.048
11 44 Pol ESPARGARO FTR 1'35.194 0.858 0.041
12 45 Scott REDDING SUTER 1'35.198 0.862 0.004
13 65 Stefan BRADL KALEX 1'35.264 0.928 0.066
14 40 Aleix ESPARGARO KALEX 1'35.427 1.091 0.163
15 13 Anthony WEST MZ 1'35.630 1.294 0.203
16 63 Mike DI MEGLIO TECH 3 1'35.781 1.445 0.151
17 72 Yuki TAKAHASHI MORIWAKI 1'35.906 1.570 0.125
18 16 Jules CLUZEL SUTER 1'35.986 1.650 0.080
19 34 Esteve RABAT FTR 1'36.069 1.733 0.083
20 35 Raffaele DE ROSA SUTER 1'36.126 1.790 0.057
21 3 Simone CORSI FTR 1'36.157 1.821 0.031
22 88 Ricard CARDUS MORIWAKI 1'36.185 1.849 0.028
23 77 Dominique AEGERTER SUTER 1'36.263 1.927 0.078
24 18 Jordi TORRES SUTER 1'36.279 1.943 0.016
25 9 Kenny NOYES FTR 1'36.309 1.973 0.030
26 68 Yonny HERNANDEZ FTR 1'36.373 2.037 0.064
27 29 Andrea IANNONE SUTER 1'36.444 2.108 0.071
28 80 Axel PONS KALEX 1'36.457 2.121 0.013
29 19 Xavier SIMEON TECH 3 1'36.674 2.338 0.217
30 4 Randy KRUMMENACHER KALEX 1'36.795 2.459 0.121
31 53 Valentin DEBISE FTR 1'36.881 2.545 0.086
32 64 Santiago HERNANDEZ FTR 1'37.510 3.174 0.629
33 6 Joan OLIVE FTR 1'37.658 3.322 0.148
34 20 Ivan MORENO SUTER 1'37.865 3.529 0.207
35 39 Robertino PIETRI SUTER 1'38.016 3.680 0.151
36 56 Blake LEIGHSMITH FTR 1'38.038 3.702 0.022
37 95 Mashel AL NAIMI MORIWAKI 1'38.766 4.430 0.728
38 43 Kris McLAREN SUTER 1'39.896 5.560 1.130
14 Ratthapark WILAIROT FTR
Qualifications Moto2 Phillip Island :
http://photos.motogp.com/2011/10/15/15alexdeangelis,moto2_slideshow_169.jpg
De Angelis s'empare de la pole pour le Grand Prix Iveco d'Australie
Installé en première position avant l'arrivée de la pluie, Scott Redding (Marc VDS Racing) paraissait sur le point de remporter sa toute première pole position lorsque les premières gouttes se sont abattues sur le tarmac de Phillip Island. La pluie ne faisait cependant que passer et après avoir longuement attendu dans leurs garages, les pilotes se sont précipités en piste lors des dernières minutes pour profiter d'une piste qui venait de sécher.
Alex de Angelis (JiR Moto2), qui était deuxième à l'issue des essais libres, a parfaitement su gérer la situation et s'est emparé de la pole position en tournant en 1'34.574, un chrono comptant près d'une demi-seconde de plus que le temps de référence des essais libres.
Mike di Meglio (Tech3 Racing), qui est en quête d'un bon résultat sur la fin d'une saison relativement compliquée, a lui aussi réalisé une très bonne opération et a pris la seconde position, à seulement 0.088s de De Angelis. Le Toulousain sera ainsi en première ligne pour la toute première fois en Moto2, et pour la première fois depuis le GP de Malaisie 250cc de 2009.
Yuki Takahashi (Gresini Racing) complète la première avec à peine plus d'un dixième de retard sur la pole position, tandis que Redding, Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) et Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up) se sont qualifiés en seconde ligne, avec Espargaró à seulement deux dixièmes de la pole.
Bradley Smith (Tech3 Racing), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) partiront quant à eux de la troisième ligne, étant tous à moins de quatre dixièmes de De Angelis.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui a été pénalisé d'une minute sur son temps de qualifications suite à l'accident de vendredi matin, se retrouve logiquement à la dernière place et aura beaucoup à faire pour empêcher Bradl de reprendre la tête du classement général, l'Espagnol ne comptant actuellement qu'un point d'avance sur l'Allemand.
Jules Cluzel (NGM Forward Racing), Xavier Siméon (Tech3 B) et Valentin Debise (Speed Up) sont quant à eux 21ème, 23ème et 28ème.
1 15 Alex DE ANGELIS MOTOBI 1'34.574
2 63 Mike DI MEGLIO TECH 3 1'34.662 0.088 0.088
3 72 Yuki TAKAHASHI MORIWAKI 1'34.689 0.115 0.027
4 45 Scott REDDING SUTER 1'34.699 0.125 0.010
5 54 Kenan SOFUOGLU SUTER 1'34.729 0.155 0.030
6 44 Pol ESPARGARO FTR 1'34.797 0.223 0.068
7 38 Bradley SMITH TECH 3 1'34.867 0.293 0.070
8 65 Stefan BRADL KALEX 1'34.902 0.328 0.035
9 12 Thomas LUTHI SUTER 1'34.958 0.384 0.056
10 75 Mattia PASINI FTR 1'35.092 0.518 0.134
11 76 Max NEUKIRCHNER MZ 1'35.267 0.693 0.175
12 51 Michele PIRRO MORIWAKI 1'35.281 0.707 0.014
13 77 Dominique AEGERTER SUTER 1'35.399 0.825 0.118
14 18 Jordi TORRES SUTER 1'35.519 0.945 0.120
15 36 Mika KALLIO SUTER 1'35.564 0.990 0.045
16 29 Andrea IANNONE SUTER 1'35.647 1.073 0.083
17 34 Esteve RABAT FTR 1'35.668 1.094 0.021
18 13 Anthony WEST MZ 1'35.675 1.101 0.007
19 35 Raffaele DE ROSA SUTER 1'35.700 1.126 0.025
20 71 Claudio CORTI SUTER 1'35.735 1.161 0.035
21 16 Jules CLUZEL SUTER 1'35.830 1.256 0.095
22 3 Simone CORSI FTR 1'35.912 1.338 0.082
23 19 Xavier SIMEON TECH 3 1'36.354 1.780 0.442
24 40 Aleix ESPARGARO KALEX 1'36.366 1.792 0.012
25 80 Axel PONS KALEX 1'36.471 1.897 0.105
26 9 Kenny NOYES FTR 1'36.539 1.965 0.068
27 88 Ricard CARDUS MORIWAKI 1'36.695 2.121 0.156
28 53 Valentin DEBISE FTR 1'36.732 2.158 0.037
29 68 Yonny HERNANDEZ FTR 1'37.145 2.571 0.413
30 6 Joan OLIVE FTR 1'37.187 2.613 0.042
31 20 Ivan MORENO SUTER 1'37.414 2.840 0.227
32 43 Kris McLAREN SUTER 1'37.600 3.026 0.186
33 4 Randy KRUMMENACHER KALEX 1'38.227 3.653 0.627
34 64 Santiago HERNANDEZ FTR 1'38.827 4.253 0.600
35 56 Blake LEIGH-SMITH FTR 1'38.902 4.328 0.075
36 39 Robertino PIETRI SUTER 1'38.933 4.359 0.031
37 95 Mashel AL NAIMI MORIWAKI 1'39.658 5.084 0.725
38 93 Marc MARQUEZ SUTER 2'35.298 1'00.724 55.640
* 14 Ratthapark WILAIROT FTR
Rider #93 Marquez penalized with 1 minute for infringement of ART 1.21.2
chrisgaz
15/10/2011, 09h43
il nous a fait quoi le Di Meglio??? c est en fin de saison qu il se montre dans le top 10, meme top 5??? Bonne nouvelle pour lui, j espere que cela sera le déclic, et qu il trouvera un bon team....
Est ce que quelqu un a le team de Marquez sans penalité? juste pour savoir sans la pénalité, a quelle place il serait?
valent45
15/10/2011, 11h01
il nous a fait quoi le Di Meglio??? c est en fin de saison qu il se montre dans le top 10, meme top 5??? Bonne nouvelle pour lui, j espere que cela sera le déclic, et qu il trouvera un bon team....
Est ce que quelqu un a le team de Marquez sans penalité? juste pour savoir sans la pénalité, a quelle place il serait?
DIM nous avez déjà fait le coup l'année dernière, il est a l'aise sur ce circuit car c'est un circuit de pilotage et qu'il n'y a pas beaucoup de gros freinage.
Marquez sans sa pénalité aurait été qualifié 13eme, mais il n'est pas ressorti quand la piste était de nouveau sèche
A voir s'il (Marquez) réussit à rééditer sa perf du Portugal 2010:content:
Départ en fond de grille et victoire:ange:
A voir s'il (Marguez) réussit à rééditer sa perf du Portugal 2010:content:
Départ en fond de grille et victoire:ange:
C'est pas la 125 non plus... mais je pense qu'il pourra remonter un bon nombre de pilotes, et faire une belle course... ;)
A voir s'il (Marguez) réussit à rééditer sa perf du Portugal 2010:content:
Encore une lettre et ça faisait Merguez :D
A voir s'il (Marguez) réussit à rééditer sa perf du Portugal 2010:content:
Départ en fond de grille et victoire:ange:
Ca serait beau :amoureux:
Encore une lettre et ça faisait Merguez :D
:Doups corrigé:fou:
A voir s'il (Marquez) réussit à rééditer sa perf du Portugal 2010:content:
Départ en fond de grille et victoire:ange:
Ca va pas être facile. L'an passé ils n'étaient que 18 sur la grille avec au moins 6 pilotes qui tournaient à plus de 3 secondes au tours.
Tout dépendra du départ demain, mais ça va pas être facile, le premier virage arrive rapidement. En tout cas je pense qu'il veut viser le top 10 (ou chuter:))
daftduke
15/10/2011, 20h43
j'ai appris en lisant l'Equipe aujourd'hui que Di Miglio et Cluzel sont SANS GUIDONS pour l'an prochain ????
car on passerait deja de 39 a 32 engagés !!!
choix voulu par Carmelo 1er ou que ça devient de plus en plus cher donc de plus en plus dur ????
ma pauvre Valentinette, Jules sans guidon:bad::bad: snif snif :D:D
:Doups corrigé:fou:
Et oui attention Adrien , Maître Jaya laisse rien passer ;) :D
j'ai appris en lisant l'Equipe aujourd'hui que Di Miglio et Cluzel sont SANS GUIDONS pour l'an prochain ????
car on passerait deja de 39 a 32 engagés !!!
choix voulu par Carmelo 1er ou que ça devient de plus en plus cher donc de plus en plus dur ????
ma pauvre Valentinette, Jules sans guidon:bad::bad: snif snif :D:D
Je pense que Jules pourra trouver un guidon (mais moins bien que celui de cette année), par contre pour Mike...
webamanu
15/10/2011, 22h12
il nous a fait quoi le Di Meglio??? c est en fin de saison qu il se montre dans le top 10, meme top 5??? Bonne nouvelle pour lui, j espere que cela sera le déclic, et qu il trouvera un bon team....
Franchement, je pense qu'il est trop tard maintenant ! :bad:
daftduke
15/10/2011, 22h17
il nous fait se que bcp de pilotes avant lui ont fait !!
ils et il se reveille a la fin pour se faire voir... donc si tu peux avant la fin le faire, débrancher y aller aux "cojones" et laisser le cerveau au stand, donc que tu peux avant !!!!:diable::diable:.
bcp se bouffent le moral, la cervelle, les championnats ou pire leur carriere en cherchant tjr le reglage idéal, le ceci ou cela...pffffffffffff.
bein voila !!!
Mike a toujours été très très fort à PI, si la course aurait été en début de saison il aurait AMHA fait une perf équivalente.
Il gagne en 2008 avec plus de 10s d'avance sur des Corsi, Bradl... en 2008, perso je trouve ça monstrueux, non ? Parce que PI c'est LE circuit de pilotage avec le Mugello, celui où il est le moins désavantagé par son désamour du 4-temps.
L'an dernier il fait sa meilleure perf de l'année là-bas en terminant 6ème, en 2009 il fait 5ème pour sa première année.
On pourrait dire la même chose de Cluzel avec le Qatar ou Silverstone (ça fait 2 ans qu'il y signe ses meilleures perfs de la saison), mais vu que c'est en début de saison il n'a pas droit à cette critique :)
Rien à voir avec un Elias qui en fin de saison signait chaque année un podium, chaque fois su un circuit différent :)
daftduke
15/10/2011, 22h33
Mike a toujours été très très fort à PI, si la course aurait été en début de saison il aurait AMHA fait une perf équivalente.
Il gagne en 2008 avec plus de 10s d'avance sur des Corsi, Bradl... en 2008, perso je trouve ça monstrueux, non ? Parce que PI c'est LE circuit de pilotage avec le Mugello, celui où il est le moins désavantagé par son désamour du 4-temps.
L'an dernier il fait sa meilleure perf de l'année là-bas en terminant 6ème, en 2009 il fait 5ème pour sa première année.
On pourrait dire la même chose de Cluzel avec le Qatar ou Silverstone (ça fait 2 ans qu'il y signe ses meilleures perfs de la saison), mais vu que c'est en début de saison il n'a pas droit à cette critique :)
Rien à voir avec un Elias qui en fin de saison signait chaque année un podium, chaque fois su un circuit différent :)
PARADOXALEMENT jaya, j'ai tjr plus cru en Di Miglio qu'un cluzel..
comme plus en Masbou qu'en Louis Rossi.
Mais quand je vois se qu'il fait avec sa RSA, a etre tjr positif malgrès ses courses et son materiel...se garçon m'epate de plus en plus, et je me ravise.
Mais Cluzel, non, j'y arrive pas...meme si j'aime son sens de l'attaque...mais c'est tt !!!
Et surtout pour Dim' c'est sur un tour à la fin, ce n'est pas comme s'il était toute la séance en tête. Si vous avez vu les qualifs, il sort un peu de nulle part. Il était aux alentours de la 12ème place et hop 2ème après ce dernier tour de fous de tout le monde.
Je viens de la revoir .. pour moi , simple accident de course ..surtout dans cette condition ... trop dur la sanction .. surtout que personne n'est réellement blessé ..
Pour moi grossière erreur d'un pilote qui n'est plus un débutant.
Une fois la ligne passé sous drapeau à damier, tous les pilotes rentrent au ralenti. Cette fois, Marquez "distrait" oublie de couper franchement.
La suite tu as raison, il arrive trop vite sur un pilote qui est masqué, mais cela ne change rien à sa responsabilité.
Pour la sanction, elle devrait être plus légère car pas de blessé sérieux ?
Disons 10 secondes ?
15 secondes pour une clavicule ,
35 pour une cheville ?
45 pour pour un fémur?;)
Il part du fond de grille, ce qui veut dire qu'il va participer contrairement à Wilairot, c'est déjà pas mal. Il pourrait être blessé et regarder le GP depuis un lit d'hôpital...
Pour la sanction, elle devrait être plus légère car pas de blessé sérieux ?
Disons 10 secondes ?
15 secondes pour une clavicule ,
35 pour une cheville ?
45 pour pour un fémur?;)
D'un côté, 10 secondes ou 1 minutes, il part dernier... Donc règle inutile.
Je pense qu'il s'en sort assez bien car un pilote qui ne jouait rien aurait pu se prendre une course de suspension.
D'un côté, 10 secondes ou 1 minutes, il part dernier... Donc règle inutile.
Je pense qu'il s'en sort assez bien car un pilote qui ne jouait rien aurait pu se prendre une course de suspension.C'était juste pour souligner que c'est l'accident qui est jugé, pas le résultat.
De mon côté,je crois qu'il joue le titre ou pas n'a pas influencé la décision.
Quelel course de Marquez une fois de plus . Il limite plus que la casse.
Très grosse course aussi de DeAngelis :thulmbleft:
Pas vu la course mais content du résultat. Marquez a encore fait un gros truc. Finalement quand un pilote très rapide part de derrière, il gagne plus de 15 places en 1 tours. Ezpeleta a peut être bien raison de vouloir réduire le nombre de moto.
Sinon deux courses en un an que je ne regarde pas de mon plein gré, deux victoires pour le n°15.:D
Ah oui t'as déconné Danlos :) . Il a fait une grosse course De Angelis, attendant son heure derrière Bradl. Marquez déjà a doubler au moins 10 pilotes sur le départ .
Mais il me semble que pour 2012 y'aura moins de moto sur la grille
Marquez déjà a doubler au moins 10 pilotes sur le départ .
Mais il me semble que pour 2012 y'aura moins de moto sur la grille
J'avais surtout peur pour Marquez de voir un qui roule 3 secondes plus lentement faire le kéké et le mettre par terre. Mais bon la plupart au début n'ont pas du forcer quand ils l'ont vu arriver.
little rossi
16/10/2011, 08h53
superbe course dans son ensemble même si évidemment l'accent est a mettre sur Marquez avec sa remontée phénoménale
toutefois une chose me "choque" c'est l'attitude de Bradl, je n'ai pas l'impression qu'il sait gérer la pression vu l'attaque trés trés limite sur De angelis qui comme la souligné Gilles de la Costa aurait pû finir par la victoire de Marquez !!!!!
on le voit dépité a l'arrivée et Marquez trés heureux et bien trés franchement pour moi Marquez mérite plus le titre. Bradl se voyait déja champion je pense et là il a pris conscience qu'il était plus faible
valent45
16/10/2011, 09h24
Ah oui t'as déconné Danlos :) . Il a fait une grosse course De Angelis, attendant son heure derrière Bradl. Marquez déjà a doubler au moins 10 pilotes sur le départ .
Mais il me semble que pour 2012 y'aura moins de moto sur la grille
Oui, le nombre de motos, devrait être a hauteur de 32 pour la saison prochaine.
Pour les transferts : De Angelis a signé chez Forward donc il ne reste qu'une place dans ce team et ce n'est pas sûr que c'est Jules qui l'aura.
Ca devient un peu inquiétant pour DIM et Cluzel
Super course en moto2, avec une belle remontée de Marc Marquez :amoureux: il fini 3ème après une belle bagarre avec Claudio Corti qui n'aura rien laché jusqu'au bout !! (Vous avez vu son entrée dans un virage en wheeling ? :hihi: )
Je pense qu'il a quand même dégoûté Stefan Bradl qui n'avait pas l'air très heureux à l'arrivée... mais comme je l'ai dit il peut s'estimer heureux de ne pas avoir percuté de angelis au dernier tour et donc finir dans le bac à gravier en laissant la voie complètement ouverte pour une victoire de Marquez...
Par contre ca fait plusieurs fois qu'avec mon chéri on pense qu'il pourrait être pas mal d'inverser le classement de la qualif pour la course comme en WTCC, mais ce n'est pas faisable car il n'y a pas deux manches comme dans l'autre championnat... mais bon une règle comme celle-ci pourrait pimenter un peu plus les courses (qu'importe la catégorie)...
Par contre ca fait plusieurs fois qu'avec mon chéri on pense qu'il pourrait être pas mal d'inverser le classement de la qualif pour la course comme en WTCC, mais ce n'est pas faisable car il n'y a pas deux manches comme dans l'autre championnat... mais bon une règle comme celle-ci pourrait pimenter un peu plus les courses (qu'importe la catégorie)...
J'aime pas du tout l'idée, à quoi ça sert de te défoncer lors des qualifs pour faire un temps si tu pars de plus loin ? :boutons:
Et puis c'est du spectacle artificiel, vu les gros différentiels de vitesse entre les pilotes qui lutteraient, ce serait même AMHA source de multiples accrochages entre pilotes au rythme trop différents, ceux qui roulent au dessus de leurs pompes pour suivre ceux qui viennent de les dépasser...
Enigma211081
16/10/2011, 12h47
Qui peut encore douter que Marquez est LE meilleur pilote en Moto2 ?? Qui ??
J'espère qu'il sera champion il le mérite vraiment ! Quel talent !!
J'aime pas du tout l'idée, à quoi ça sert de te défoncer lors des qualifs pour faire un temps si tu pars de plus loin ? :boutons:
Et puis c'est du spectacle artificiel, vu les gros différentiels de vitesse entre les pilotes qui lutteraient, ce serait même AMHA source de multiples accrochages entre pilotes au rythme trop différents, ceux qui roulent au dessus de leurs pompes pour suivre ceux qui viennent de les dépasser...
J'ai dit que c'était impossible car tu peux mettre ce système en place que s'il y a deux manches, la première avec le classement dans l'ordre, la deuxième avec le classement inverse. En WTCC ce ne sont que les 10 premiers qui sont inversés, ce qui met du piment à la course : le premier doit se démener afin de faire le meilleur résultat possible car il part 10è en deuxième manche... Moi ca me plairait, mais impossible à mettre en place car il n'y a pas 2 manches...
En WTCC ce ne sont que les 10 premiers qui sont inversés, ce qui met du piment à la course : le premier doit se démener afin de faire le meilleur résultat possible car il part 10è en deuxième manche... Moi ca me plairait, mais impossible à mettre en place car il n'y a pas 2 manches...
C'est encore plus injuste, le 11e sur la grille se fait doublement entuber par le 10e:fou:
C'est encore plus injuste, le 11e sur la grille se fait doublement entuber par le 10e:fou:
Je comprends pas ton raisonnement... :boutons:
Bon bref, c'est le cas en championnat WTCC, et ca marche alors... :p
Qui peut encore douter que Marquez est LE meilleur pilote en Moto2 ?? Qui ??
J'espère qu'il sera champion il le mérite vraiment ! Quel talent !!+1
Personne !!! Marquez apprend très vite, mais surtout contrairement à d'autres il apprend de ses erreurs, la marque des grands !
Ce que je retiens de cette course c'est la manœuvre de Bradl sur De Angelis qui a bien failli se terminer très mal !!:boutons:
Heureusement que ça n'a pas été l'inverse...;)
daftduke
16/10/2011, 19h44
j'avais dit vendredi qu'il allait quand mme pas ns refaire la course de Vinales le dimanche a Motegi !!
Bein Si, la meme quasiment !!
dingue...bravo garçon.
webamanu
16/10/2011, 19h48
J'ai pas vu la course, mais dites moi, Marquez a refait son handicap au départ ou il l'est a tous remonté durant la course ?
Parce que si c'est la deuxième option, ça pose un sérieux doute sur le niveau des autres concurrents, surtout ceux de devant !
J'ai pas vu la course, mais dites moi, Marquez a refait son handicap au départ ou il l'est a tous remonté durant la course ?
Parce que si c'est la deuxième option, ça pose un sérieux doute sur le niveau des autres concurrents, surtout ceux de devant !
Bah il est 16ème à la fin du 1er tour, après vu que ça ne s'était pas trop décanté devant hormis les deux premiers il est remonté en restant à 3-4 secondes de la tête avant que ses pneus lui disent stop :)
J'ai pas vu la course, mais dites moi, Marquez a refait son handicap au départ ou il l'est a tous remonté durant la course ?
Parce que si c'est la deuxième option, ça pose un sérieux doute sur le niveau des autres concurrents, surtout ceux de devant !
Il était 16ème au 1er tour, 14è au 2ème et a continuer à remonter progressivement...
Il a quand même regagné 22 places au 1er tour !
Il était à 3s1 du 1er à la fin du 1er tour et a fini finalement à 6s3.
En fait personne n'en a parlé mais Corti fait 4. C'est peut être un peu tard pour se réveiller. Et ces vacances lui ont été bénéfique pendant que les ptits potes se prenaient des radiations au Japon.:)
chrisgaz
17/10/2011, 13h14
Cette course est superbe... le championnat des plus serré, et qui va, sauf grosse surprise, et qui va se régler a Valencia.... Whouaou !!!!! il me fait halluciner ce petit Marquez...(pedrosa a du souci a se faire..... )
Je viens de voir la course mais je me pose des questions sur Marquez. Il est talentueux, on le sait tous, mais comment a-t-il fait au départ? Il passe 7 pilotes avant le premier virage, c'est à dire en 200m que sur l'accélération, et aujourd'hui partir 38ème, c'est encore plus loin que l'an passé lorsque les pilotes étaient 4 par ligne! Les différences sont elles aussi énormes entre les meilleurs et les moins rapides? Les motos sont elles si différentes? Parce que lorsqu'il part en première ligne il ne met pas 100m dans la vue aux autres en 200m.
Après le virage 1, il est vers la 27ème place puis à la 22ème après le virage 3. Je pense que certains pilotes doivent se poser des questions vu comme ils se font avaler en 1 km.
Je viens de voir la course mais je me pose des questions sur Marquez. Il est talentueux, on le sait tous, mais comment a-t-il fait au départ? Il passe 7 pilotes avant le premier virage, c'est à dire en 200m que sur l'accélération, et aujourd'hui partir 38ème, c'est encore plus loin que l'an passé lorsque les pilotes étaient 4 par ligne! Les différences sont elles aussi énormes entre les meilleurs et les moins rapides? Les motos sont elles si différentes? Parce que lorsqu'il part en première ligne il ne met pas 100m dans la vue aux autres en 200m.
Après le virage 1, il est vers la 27ème place puis à la 22ème après le virage 3. Je pense que certains pilotes doivent se poser des questions vu comme ils se font avaler en 1 km.
c'est la prise de risque sur le premier tour en paquet... c'est très dur à faire il faut avoir du talent... mais je ne suis pas étonné de le voir faire ça...
Enigma211081
17/10/2011, 20h24
c'est la prise de risque sur le premier tour en paquet... c'est très dur à faire il faut avoir du talent... mais je ne suis pas étonné de le voir faire ça...
Tout est résumé dans cette seule phrase... Le talent... Voilà tout simplement... Le talent... Rien d'autre à ajouter...
daftduke
17/10/2011, 20h51
Tout est résumé dans cette seule phrase... Le talent... Voilà tout simplement... Le talent... Rien d'autre à ajouter...
ou pour parler espagnol : Des COJONES amigos !!!:D
parce que oui le talent ou le don c'est une chose...mais partir a fond les ballons sachant qu'il faut souvent 2 ou 3 tours pour avoir les pneus a température, et doubler a bloc..c'est fort aussi !!!
le talent ne fait pas tt...il avait plus a perdre qu'a gagner, notement un titre qui pouvait s'envoler en cas de prise de risque maxi et décérébrée..
faut pas oublier que plus d'une fois, en essayant de fausser compagnie a corti, il a frolé la correctionnelle..
Mais bravo quand meme a cette Pépite qu'est Marquez
Enigma211081
17/10/2011, 21h01
ou pour parler espagnol : Des COJONES amigos !!!:D
parce que oui le talent ou le don c'est une chose...mais partir a fond les ballons sachant qu'il faut souvent 2 ou 3 tours pour avoir les pneus a température, et doubler a bloc..c'est fort aussi !!!
le talent ne fait pas tt...il avait plus a perdre qu'a gagner, notement un titre qui pouvait s'envoler en cas de prise de risque maxi et décérébrée..
faut pas oublier que plus d'une fois, en essayant de fausser compagnie a corti, il a frolé la correctionnelle..
Mais bravo quand meme a cette Pépite qu'est Marquez
Et c'est surtout grâce à des pilotes de ce calibre là qu'on a droit à du grand spectacle devant nos téléviseurs !!!
Il avait certe beaucoup à perdre, mais également beaucoup à gagner.
Du talent, beaucoup de talent, un brin de folie et un pilotage agressif juste comme il faut, moi perso c'est ça que j'aime ! :amoureux:
Et tout ça, Marquez l'a...
S'il vous plaît les gens de la DORNA, vous pouvez donner une pénalité à Marquez à chaque week-end de grand-prix...? :):):)
le talent ne fait pas tt...il avait plus a perdre qu'a gagner, notement un titre qui pouvait s'envoler en cas de prise de risque maxi et décérébrée..
Justement je ne pense pas. Celui qui avait le plus à perdre était Bradl. Le week end de Marquez était mort dès le vendredi, au pire il ramenait 0 point s'il chutait ou 3-4 points en faisant une course sans prendre tout les risques, et au mieux il prenait de très gros points en faisant une course de fou. Après c'est sur que j'ai eu plus de mal à comprendre face à Corti sur la fin, car 4ème c'était déjà beau.:)
daftduke
17/10/2011, 21h17
Justement je ne pense pas. Celui qui avait le plus à perdre était Bradl. Le week end de Marquez était mort dès le vendredi, au pire il ramenait 0 point s'il chutait ou 3-4 points en faisant une course sans prendre tout les risques, et au mieux il prenait de très gros points en faisant une course de fou. Après c'est sur que j'ai eu plus de mal à comprendre face à Corti sur la fin, car 4ème c'était déjà beau.:)
on a pas le meme avis , mais c'est pas grave:D
par contre, d'accord avec toi sur Bradl qui a bcp a perdre se w-end là...mais ds le dernier tour en touchant 2angelis !!! avant il fait une course parfaite.
Maintenant, je pense que marquez fait le plus dur en partant de dernier jusque ds les points.........fort deja !!
ensuite aller jusqu'a la 4eme place et ne pas s'en contenter, peut passer pour légitime...mais froler la chute en mordant le gazon, ruades sur vibreurs, tt le monde, sauf Marquez bien sur, aurait rendu la main..
Mais tant mieux, car quel SHOW !!!
c'est là que tu dis que le MOTO2 est un bon choix, une réussite..pourvu que ça dure.
Et c'est surtout grâce à des pilotes de ce calibre là qu'on a droit à du grand spectacle devant nos téléviseurs !!!
Il avait certe beaucoup à perdre, mais également beaucoup à gagner.
Du talent, beaucoup de talent, un brin de folie et un pilotage agressif juste comme il faut, moi perso c'est ça que j'aime ! :amoureux:
Et tout ça, Marquez l'a...
S'il vous plaît les gens de la DORNA, vous pouvez donner une pénalité à Marquez à chaque week-end de grand-prix...? :):):)
+1 Sauf pour la pénalité :)
Et puis il a l'air super sympa :thumbleft:
Je ne peux être que d'accord.... Marc a montré qu'il avait énormément de talent (mais ca je pense qu'on l'a compris depuis belle lurette), une excellente capacité à s'adapter, un pilotage que j'adore regarder :amoureux:
Je rêverai de le voir champion moto2, qu'il reste encore une année pour empocher un deuxième titre serait très fort, ou qu'il passe en motogp.... J'aime ce pilote.. et oui je confirme, il est vraiment super sympa... je n'oublierai jamais Cataluña 2010 ou il s'est déplacé depuis son box pour signer mon drapeau et faire quelques photos.... :amoureux:
Ca fait longtemps que je crois en lui... et je suis persuadée qu'il sera un jour un grand champion du monde de motogp !
Rossifumi_46
18/10/2011, 16h04
J'ai enfin vu la course, et quelle course !!! Du grand Marquez remonté a bloc, et de l'action d'un bout a l'autre :) Un régal a regarder :).
Voici la vidéo de la chute de Marquez sur Wilairot .. j'attendais de la voir , certes je ne l'ai que sur un angle mais suffisamment pour s'apercevoir qu'il arrive gaz en grand dans la courbe , ne voit que le pilote devant et au dernier moment wilairot. Vous pouvez me dire n'importe quoi , mais à cette vitesse , tu n'as guère de solution que de priez. Je pense qu'il l'a su et qu'il ne pouvait rien faire , ce n'est pas du genre a Marquez d'agir comme ça.
Les deux ont eu de la chance , c'est le principal. Mais derrière Marquez nous a sortit une course incroyable , cela prouve le talent et que rien ne l'arrête... +1 champion !
En résumé la dorna doit se tirer les cheveux a chaques sanctions , oui ou non , coupable ou pas mais sur ce coup là , ça méritait rien.
PQZ38Cdg4AE
Je pense qu'il l'a su et qu'il ne pouvait rien faire , ce n'est pas du genre a Marquez d'agir comme ça.
A part être complètement con et suicidaire, je ne vois pas beaucoup de pilotes qui verraient un gars devant lui et se dire "allez tiens je ne freine pas et je lui fonce dedans juste pour rigoler.":):)
Larsouille06
18/10/2011, 22h52
A part être complètement con et suicidaire, je ne vois pas beaucoup de pilotes qui verraient un gars devant lui et se dire "allez tiens je ne freine pas et je lui fonce dedans juste pour rigoler.":):)
Xaus ?? :sors
daftduke
18/10/2011, 23h24
Xaus ?? :sors
oui mais a quelle époque ???:D
tech3, ducati, Ten Kate ......:fou:
larticho
19/10/2011, 09h20
Voici la vidéo de la chute de Marquez sur Wilairot .. j'attendais de la voir , certes je ne l'ai que sur un angle mais suffisamment pour s'apercevoir qu'il arrive gaz en grand dans la courbe , ne voit que le pilote devant et au dernier moment wilairot. Vous pouvez me dire n'importe quoi , mais à cette vitesse , tu n'as guère de solution que de priez. Je pense qu'il l'a su et qu'il ne pouvait rien faire , ce n'est pas du genre a Marquez d'agir comme ça.
Les deux ont eu de la chance , c'est le principal. Mais derrière Marquez nous a sortit une course incroyable , cela prouve le talent et que rien ne l'arrête... +1 champion !
En résumé la dorna doit se tirer les cheveux a chaques sanctions , oui ou non , coupable ou pas mais sur ce coup là , ça méritait rien.
PQZ38Cdg4AE
Mouais, pas mon avis... A moto, tu fais gaffe, et plus que gaffe, c'est une règle d'or. Là ils sont sur circuit, ok, c'est un poil différent de la vie de tous les jours... N'empêche, voir un pilote foncer bêtement sur un autre (et s'il ne l'a pas vu, ben c'est bete, c'est con), ça me laisse un gout bizarre.
Non ça méritait amplement une sanction : on ne laisse pas "impuni" un motard/pilote défoncer le cul d'un autre motard/pilote gratuitement.
A part être complètement con et suicidaire, je ne vois pas beaucoup de pilotes qui verraient un gars devant lui et se dire "allez tiens je ne freine pas et je lui fonce dedans juste pour rigoler.":):)
:D
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