Voir la version complète : [InterSaison 2012] MotoGP
valent45
10/11/2011, 08h37
Andrea Dovizioso :
« Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda. J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »
Stoner27
10/11/2011, 13h19
petite déclaration de Rossi, "certains gros problèmes persistent"...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/November/nov0811-rossi-big-problems-remain-with-ducati/
Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.
Mais bon, je pense que l'idéal c'est de repeindre une Yamaha en rouge car il y en a marre d'attendre :)
daftduke
10/11/2011, 14h07
Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.
Mais bon, je pense que l'idéal c'est de repeindre une Yamaha en rouge car il y en a marre d'attendre :)
non pas la yamaha, la honda plutot car elle a au moins deux saisons d'avance sur les autres marques :D:D:D
non pas la yamaha, la honda plutot car elle a au moins deux saisons d'avance sur les autres marques :D:D:D
Comment, la Honda utilise des 1000 depuis 2 ans ?!?:boutons:
Tout s'explique maintenant :D
daftduke
10/11/2011, 14h22
finalement le classement de ces essais reflète bien la logique de cette saison.
LEs HRC sont performantes aux mains de deux top pilotes dès leurs sorties des cartons.
Dommage que Lorenzo ne soit pas de la partie pour vraiment situer la yamaha, mais celle ci semble également bien née et pour le moment la seule qui puisse tenter de rivaliser avec le HRC.
Chez Ducati, on en est encore au stade expérimental alors que chez les japonais on va déjà pouvoir commencer le fine tuning. Il y a encore du boulot chez les rouges pour tenter de trouver une osmose entre Rossi et la desmo. Je rejoins assez Pasky dans un autre poste pour dire que Rossi aurait également mieux fait de s'adapter à la base existante cette année que de pousser ducati à explorer 1001 piste de développement. 2012 s'annonce compliquée car la concurrence n'attendra pas que ducati et Rossi soient au point.
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !! :D:D
bref, pour dire que depuis tjr Rossi a piloté un type de machine "conventionnel"..avec fourche téléscopique, chassis poutre, mono amortisseur etc..bref comme on fait depuis des decenies.
et là avec la desmo, tt disparait et s'en trouve chamboulé...certes ça doit pas etre simple.
Ok, ça a marché par le passé, mais n'est pas stoner qui veut..
et peut-etre aussi, ds cette ere moderne du motogp, les solutions innovantes, modernes et a part s'en trouvent dépassées ???
que le mono-gomme ne le permet pas ?
je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.
mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.
Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?
Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.:)
daftduke
10/11/2011, 14h30
Comment, la Honda utilise des 1000 depuis 2 ans ?!?:boutons:
Tout s'explique maintenant :D
ne fait pas semblant de comprendre se que je marque !!
la saison qui vient de s'ecouler et celle qui arrive pour mieux te l'expliquer...
et encore la descence, la passion de la course et de se sport m'impose a NE PAS penser qu'ils ont sorti l'ARME FATALE comme quand ils ont Créé la RCV 211...mais c'etait y a dix ans deja, et tu etais trop petit pour percuter, t'avais l'image pas le son, non ???:D
et comme il y dix ans, y a un autre phénomene dessus...
Maintenant, va pas chercher la petite bete en me disant qu'il y a dix ans on etait encore en 2temps...ceci cela.
car OUI le 5cylindre RCV a été crée et tester au japon et a Suzuka pendant la saison en cours...par Rossi en autre.
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!! C'est une mauvaise interprétation de Jaya sur ce coup. Je n'ai pas dit que Rossi devat s'adapter à la Ducati. Je faisais simplement un parallèl avec Elias qui est mauvais parce qu'il ne s'adapte pas...;)
Mais stoner est à part dans la planete motogp... Là, on est bien d'accord. Et plus le temps passe avec une Ducati qui ne fonctionne bien aux mains de personne, et plus cela donne d'éclat aux résultats de Stoner. Pas seulement sont titre, mais ses résultats de 2010 !!
...je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.
mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.Là aussi d'accord pour dir que la Ducati va se muer en..... une machine qui fonctionne, en adoptant des solutions plus "classiques". En revanche, je pense que le Valentino de 2001 aurait eut de bon résultats à la Stoner (ça passe ou ça casse), mais que le Rossi de 2011, à mûri, et n'est prêt à être à 110% tout le temps avec les risques que cela comporte.
daftduke
10/11/2011, 14h38
Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?
Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.:)
bonnes questions !! t'as pas bossé avec un team ds un box en compétition toi ??:D:D.
t'es pointu....
cela dit, j'ai vu sur photos, que Rossi avait changé deja de tés de fourche par rapport au début de saison..
un té plus souple donc moins rigide comme il l'avait sur la yamaha.
http://www.gpone.com/index.php/201111095504/Il-primo-giorno-delle-1000-a-Valencia.html#
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
Pas besoin d'être prix Nobel pour être extrêmement talentueux sur une moto, enfin je le perçois comme ça, un pilote comme Kocinski avait un grain (demandez à Tech3) et ça ne l'a pas empêché de terminer champion du monde (en SBK, certes).
En fait, Stoner a pas mal de points communs avec Kocinski, un talent fou, une très bonne faculté d'adaptation (John a quand même réussi à s'imposer en 250cc, en 500cc et en SBK à une époque où peu de pilotes passaient d'un championnat à l'autre) et un foutu caractère:)
J'ai l'impression (je ne détiens pas la vérité) que le principal ennemi de Stoner bah c'est lui-même. Il a été cette saison en état de grâce (tout comme en 2007 et par intermittence en 2008 et 2009) et de temps à autre un grain de sable fait que la machine s'enraye. Il y a le fait que la Ducati est une machine capricieuse je ne le nie pas, mais ça se retrouve aussi dans ses plus jeunes années en 125 ou en 250, voire son année chez LCR. C'est cette faculté à ne pas forcément bien gérer ces grains de sable qui me laissent penser que Casey n'est pas d'une intelligence extraordinaire.
Ce n'est qu'un avis personnel, jetez-moi des cailloux si l'envie vous prend:D
ne fait pas semblant de comprendre se que je marque !!
la saison qui vient de s'ecouler et celle qui arrive pour mieux te l'expliquer...
et encore la descence, la passion de la course et de se sport m'impose a NE PAS penser qu'ils ont sorti l'ARME FATALE comme quand ils ont Créé la RCV 211...mais c'etait y a dix ans deja, et tu etais trop petit pour percuter, t'avais l'image pas le son, non ???:D
et comme il y dix ans, y a un autre phénomene dessus...
Maintenant, va pas chercher la petite bete en me disant qu'il y a dix ans on etait encore en 2temps...ceci cela.
car OUI le 5cylindre RCV a été crée et tester au japon et a Suzuka pendant la saison en cours...par Rossi en autre.
C'était de l'humour :hihi:
Pas besoin d'être prix Nobel pour être extrêmement talentueux sur une moto, enfin je le perçois comme ça, un pilote comme Kocinski avait un grain (demandez à Tech3) et ça ne l'a pas empêché de terminer champion du monde (en SBK, certes). Et un petit peu en 250cc aussi:)
Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse comparer Kocinski et Stoner. Je ne les vois différents. Le seul point commun est leur talent d'adaptation tu as raions. Après, on peut qualifier Stoner de.... timide ? réservé ? lunatique et coléreux ?
Alors que pour Kocinski, c'est clair, il était barge :D
Après, on peut qualifier Stoner de.... timide ? réservé ? lunatique et coléreux ?
J'aurais dit un peu sauvage, dans le sens "refus de la civilisation", après ce rejet se fait soit par la discrétion, soit avec plus de violence. J'ai l'impression que Stoner vit dans un monde qui n'est pas fait pour lui
Mais bon là n'est pas le sujet :)
Pour revenir à ce que disait daftduke, les Honda ont peut-être créé comme il y a 10 ans l'arme absolue, sauf qu'il y a 9 ans (en 2003 que toutes les Honda étaient des RCV il restait des NSR en 2002) ils étaient bien plus à en disposer (il y avait 6 Honda, et les teams satellites pouvaient faire la nique au team offciel, ce qui est utopique aujourd'hui).
...en 2003 que toutes les Honda étaient des RCV , ils étaient bien plus à en disposer (il y avait 6 Honda, et les teams satellites pouvaient faire la nique au team offciel, ce qui est utopique aujourd'hui).Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple
Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple
Cette année ils sont 9 à être montés sur le podium, dont 3 avec de la réussite (Rossi au Mans, Hayden à Jerez et Edwards à Silverstone), en 2004 ils étaient 13...
daftduke
10/11/2011, 15h33
Faut pas etre Prix Nobel ???
Donc si on siut ton raisonnement, c'est simple !!
ça t'est permis a toi de piloter comme eux, ou comme le dernier de la grille ??
A moi pas...hélas et a mon grand regret !!!!
je me permet de porter avis, pensées voir jugements parfois..mais ds le fond je le sais bien , que moi le premier, je ne suis pas capable de rouler comme eux, alors me qualifier !!!!!!!
je te l'ai souvent dis, mais le jour ou tu passeras ton permis, conduiras ta moto et posera tes fesses sur un circuit, alors là, tu commenceras a comprendre bc mais bcp de choses sur se sport et sur la passion moto !!!
la théorie est une chose, la pratique une autre...
en théorie parler Japonnais c'est simple, en pratique moins :D:D..
stoner est bien ds le monde, notre monde, et pas ds la Stoner-world-Compagny...sinon ça lui serait pas possible de véhiculer, de discuter et et d'echanger ds le continental circus...
et crois tu qu'une fille comme adrianna aurait choisit si jeune de se marier, faire sa vie avec un neuneu ou perché ???
les femmes sont plus intélligentes et mures que les hommes, mais se ne sont pas des tourtes, surtout celle là..
OUI stoner et tt a fait normal, seulement quand il ferme la visiere et monte sur ça machine, il déconnecte, s'evade et rentre ds son monde, oui celui ,de la vitesse moto !!
il me parait moins déconnecté de la vie comparé a certains footballeurs ou politiques qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain.
c'est mon avis sur le garçon...et pas parce que j'aime se sport ou se pilote.
pour la RCV, tu peux pas comparer car elle venait d'etre créee, donc peu de modeles sorties, et encore a l'epoque, la démarche mercatique de Honda n'etait pas aussi poussée qu'aujourd'hui ou a l'ere Deux temps..:non:
mais ils ont bien rectifié le tire aujourd'hui...
Mais seul, Stoner et Pedro ont utilisé la 1000..alvaro a tourné avec la 800 et meme celle de Aoyama, pas celle de SIC.
compares au possible...
Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple
Ouai mais aujourd'hui quel pilote en dehors du HRC pourrait être devant les pilotes officiels?
Lorenzo, Rossi, peut être Spies.
Donc le HRC ne craint pas grand chose en donnant une officielle à LCR ou Gresini:):)
daftduke
10/11/2011, 15h36
Ouai mais aujourd'hui quel pilote en dehors du HRC pourrait être devant les pilotes officiels?
Lorenzo, Rossi, peut être Spies.
Donc le HRC ne craint pas grand chose en donnant une officielle à LCR ou Gresini:):)
exact...mais quid si un fantastique allait chez un de ces Deux avec une factory bike ???
Faut pas etre Prix Nobel ???
Donc si on siut ton raisonnement, c'est simple !!
ça t'est permis a toi de piloter comme eux, ou comme le dernier de la grille ??
A moi pas...hélas et a mon grand regret !!!!
je me permet de porter avis, pensées voir jugements parfois..mais ds le fond je le sais bien , que moi le premier, je ne suis pas capable de rouler comme eux, alors me qualifier !!!!!!!
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.
Si tu crois que je ne suis pas conscient de tout cela tu te trompes lourdement.
en théorie parler Japonnais c'est simple, en pratique moins :D:D..
Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.
il me parait moins déconnecté de la vie comparé a certains footballeurs ou politiques qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain.
Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.
c'est mon avis sur le garçon...et pas parce que j'aime se sport ou se pilote.
Moi aussi je l'aime bien Casey :)
daftduke
10/11/2011, 16h00
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.
Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.
Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.
je te signale pour le trip en foret, que pas mal de gens le faisait en france pendant la guerre et apres mme entre autre mais des millions de chasseurs et pecheurs le font a notre epoque !!!;)
le pere de ma copine en est un, fait comme casey, et il n'est pas un simplet ou illuminé..loin de la !!
et je ne suis pas chasseur, car j'aime les animaux, mais je saisis se qu'il pense ou ils font..pas le bon exemple sur casey !!
un rapport avec la nature, tt le monde le saisit...un peu comme l'a fait le réalisateur d'avatar pour son film...une certaine base, un attachement profond pour les animaux et la nature, au contraire de certains pour les strass et paillettes, les medias et la plebe.
ds se monde si particulier du motogp, j'aime bien se décallage et cet etat d'esprit a l'ecart des autres et surtout different..sans pour autant dire que le garçon l'est.
maintenant pour le japonnais, tu me diras combien de personnes etrangeres te parlent plus en japonnais quand français quand tu les croises !!!!
et depuis quand une langue avec un alphabet de 26 lettres et plus compliqué qu'une avec un systeme d'écriture comme le kanji, hiragana, katakana et romaji. Au Japon il existe trois systèmes d'écriture bien distincts, qui trouvent chacun leur fonction spécifique : deux alphabets syllabiques et des caractères empruntés aux chinois.
Mais ça c'est hors sujet et une autre histoire...
Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Non mais je parle de sa conception (moteur à 90 degre). D ailleurs Priziosi a dit qu il allait le revoir. Enfin bon affaire à suivre ....
valent45
10/11/2011, 18h06
ds se monde si particulier du motogp, j'aime bien se décallage et cet etat d'esprit a l'ecart des autres et surtout different..sans pour autant dire que le garçon l'est.
Mais justement, le MotoGP a besoin de garçon qui sont extraverti comme Rossi ou comme l'était Simoncelli, ça fait du bien des fois de voir des mecs qui ne se prennent pas la tête qui salue toujours la caméra avec le sourire même quand les résultats ne sont pas là.
Après Rossi, il va y avoir un gros manque de ce point de vue là, il y a bien Lorenzo..., mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...
larticho
10/11/2011, 18h12
Andrea Dovizioso :
« Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda. J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »
ça, c'est le trapeur fou du freinage qui cause :D
cela dit pour qqn qui ne veut pas faire de rapprochement, ses comparaisons yam/honda me laisse songeur ... ;)
mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...
Je suis pas trop d'accord. Sur la grille de départ, ok mais on peut pas dire qu'ils font la gueule. Moi j'appelle ça de la concentration. Chacun trouve sa concentration comme ils peuvent, y'en a ils peuvent faire les guignols et d'autres préfèrent s'enfermer dans leur bulle d'ou l'impression de faire la gueule.
Mais je trouve pas qu'ils tirent la gueule.
larticho
10/11/2011, 18h17
Mais justement, le MotoGP a besoin de garçon qui sont extraverti comme Rossi ou comme l'était Simoncelli, ça fait du bien des fois de voir des mecs qui ne se prennent pas la tête qui salue toujours la caméra avec le sourire même quand les résultats ne sont pas là.
Après Rossi, il va y avoir un gros manque de ce point de vue là, il y a bien Lorenzo..., mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...
Ouais, bon, extraverti ne signifie pas ne pas se prendre la tête et saluer avec le sourire... Exemple Lorenzo, dans le genre extravertie, champion, mais l'est capable de tirer le tronche car il finit second :diable:
Sinon faut quand même avouer que Pedro s'est quand même bien déridé au fil des ans, ce n'est plus le visage inexpressif d'antan... sans doute Spies qui a pri le relais.
Et le kangooroo, bah, on fait pire aussi dans le genre je tire la gueule, non ? Il est juste un poil trop soupe au lait...
l'intelligence est multiforme et il faut d'énorme compétences cognitives pour accomplir les tâches nécessaires pour avoir le niveau d'un championnat du monde motoGP. mais effectivement ça ne demande pas forcément d'avoir une intelligence "scolaire"
le japonais n'est pas plus simple à apprendre que le français, cette langue comprend beaucoup de subtilités, son écriture est complexe et il est très difficile d'acquérir une qualité orale digne d'un local notamment à cause des grandes différences culturelles qu'il y a entre le japon et la france par exemple.
pour moi partir en forêt pour chasser à l'arc parce que "c'est plus naturel et donne plus de sensations" n'est pas plus intéressant ou plus noble qu'un footeux pro qui passe une semaine sur la côte d'azur. les goûts et les couleurs ça se discute pas. ce n'est pas parce que stoner a un coté grizzli qu'il est moins déconnecté de la vie quotidienne.
à mon avis quand on a quitté tôt l'école poussé par ses parents pour arpenté les circuits afin de passer sa vie à tourner en rond le plus vite possible et qu'on finit parmi les meilleurs toujours dans l'avion à certes très bien gagné sa vie. On n'est pas très différent d'un ado des cités avec un bon coup de patte qui part en centre de formation pour devenir le meilleur joueur possible et qui fini parmi les meilleurs toujours entre bus et jets pour gagner les plus grands stades.
Cette année ils sont 9 à être montés sur le podium, dont 3 avec de la réussite (Rossi au Mans, Hayden à Jerez et Edwards à Silverstone), en 2004 ils étaient 13...Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que HRC veut bien admettre une Honda satellite devant les HRC de temps en temps, mais qu'il n'est plusquestion que le HRC termine au championnat derrière des Honda satellite....et crois tu qu'une fille comme adrianna aurait choisit si jeune de se marier, faire sa vie avec un neuneu ou perché ???...Tu dis un fille "comme Adriana", ça veut dire quoi ? :boutons:
Ce que veut dire Jaya je pense, et tout le monde peut le constater, c'est que les pilotes de très haut niveau, ne sortent pas des grandes écoles. Il n'est pas question de bêtise ou d'être neuneu. Pour aller vite, un pilote doit avoir le talent, mais également commencer très jeune et ne faire que ça. Exception à la règle Max Biaggi. Après on a Canepa qui est ingénieur et Hoffman qui a un (des?) diplomes en langues.
Non mais je parle de sa conception (moteur à 90 degre). D ailleurs Priziosi a dit qu il allait le revoir. Enfin bon affaire à suivre ....
Effectivement il a dit qu'il n'était pas exclu de revoir l'architecture moteur, j'avais bien compris.
Mais dire après un premier roulage que le problème c'est le moteur, car tout le reste est nouveau est osé. Toutes les nouvelles pièces petites ou grandes par leur influence sur le comportement de la machine, sont elles "bonnes du premier coup" ? J'en doute. Alors avant de revoir l'architecture du moteur, ils von tester pas mal d'autres solutions je crois.
Texas Terror
10/11/2011, 19h32
j'ai des videos du test,pour ceux que ça branche :
Day 1 : http://v.youku.com/v_show/id_XMzIxMjg5NDA4.html
Day 2 : http://v.youku.com/v_show/id_XMzIxMzA1NDQw.html
JTu dis un fille "comme Adriana", ça veut dire quoi ? :boutons:
Peut être qu'elle est bête et pas fut fut:):)
Ce que veut dire Jaya je pense, et tout le monde peut le constater, c'est que les pilotes de très haut niveau, ne sortent pas des grandes écoles. Il n'est pas question de bêtise ou d'être neuneu. Pour aller vite, un pilote doit avoir le talent, mais également commencer très jeune et ne faire que ça. Exception à la règle Max Biaggi. Après on a Canepa qui est ingénieur et Hoffman qui a un (des?) diplomes en langues.
+100
Je ne sais pas si Hofmann a des diplomes ou pas, mais en tout cas ce gars m'impressionne, il est capable d'enchainer les itw en anglais, italiens, français, comme ça. Finalement il a bien fait de dire que la Ducati c'était de la merde (le premier à le dire vraiment à l'époque), maintenant il a un boulot fixe:):)
valent45
10/11/2011, 19h57
Déclaration des pilotes après le premier Test Officiel :
Honda Repsol :
Casey Stoner :
"Tout s'est bien passé, nous avons profité de la première journée pour comparer la moto à celle que nous avions testée plus tôt dans l'année. Il y a plusieurs petites améliorations, notamment au niveau du comportement de la moto sur les pneus de 2012. Il y a un peu de vibrations à l'avant et nous allons étudier ça. Cette année, nous avons parfois manqué un peu de feeling à l'arrière et nous avions aussi quelques vibrations en entrée de virage et c'est quelque chose que nous voulons résoudre sur la RC213V. Globalement, ce test a été positif et la saison a été longue ! Je suis impatient de rentrer chez moi et de prendre du repos, de passer du temps avec ma famille et mes amis, de préparer l'arrivée de notre enfant en février, et nous serons de retour en pleine forme à Sepang, prêts pour 2012."
Dani Pedrosa :
"Nous avons eu une autre bonne journée d'essais. Nous avons simplement travaillé sur la cartographie moteur afin de mieux gérer la puissance de la machine et aussi sur l'amortisseur arrière. Les modifications qui ont été faites sur la moto depuis Brno ont été positives et nous terminons l'année avec un bon feeling. Ce sera intéressant de voir comment tout ça sera développé d'ici Sepang et là-bas nous travaillerons dans des conditions très différentes, avec des gommes dures et des températures de piste beaucoup plus élevées. Je repars de Valence dans un bon état d'esprit, plus pour les progrès que nous avons faits que pour nos chronos qui de toute façon n'ont pas d'importance durant les tests hivernaux."
valent45
10/11/2011, 19h58
Yamaha Factory :
Ben Spies :
"Nous avons eu deux grosses journées d'essais. Nous avions beaucoup de choses à faire puisque Jorge n'était pas là mais nous avons réussi à tout finir. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, le Qatar est encore loin, ce n'est pas encore la machine avec laquelle nous courrons l'an prochain mais nous avons quand même une idée assez précise de ce dont nous disposerons. Il y a beaucoup de potentiel et le travail va continuer au Japon pendant deux mois, nous verrons ensuite ce que nous aurons pour l'an prochain. Le team et les ingénieurs ont travaillé très dur ces deux derniers jours et je tiens à les remercier."
valent45
10/11/2011, 19h59
Ducati Marlboro :
Valentino Rossi :
"Ces deux journées d'essais étaient très importantes parce que nous avions besoin de collecter des données avec lesquelles nous pourrons travailler ces prochains mois. Les points positifs de cette moto sont le moteur, qui me plaît beaucoup, et le fait qu'elle se comporte un peu mieux que la précédente. Elle est vraiment plus fun, notamment parce qu'on peut plus facilement la mettre en travers. Le châssis n'est pas mauvais mais doit être travaillé. Nous avons amélioré le freinage parce que je dois pouvoir freiner plus fort et plus tard, et nous devons aussi travailler sur la motricité à l'accélération. Filippo a beaucoup d'idées et maintenant nous allons avoir un peu de temps pour les appliquer d'ici les tests de l'an prochain."
Filippo Preziosi :
"Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, avec des conditions bien meilleures que celles du week-end dernier et cela nous a permis de pleinement profiter de ces deux journées. Nicky n'a malheureusement pas pu rouler mais il aura beaucoup de temps pour récupérer d'ici le premier Test de Sepang l'an prochain. Nous avons demandé à Valentino, à Franco (Battaini) et aux autres pilotes Ducati de réaliser une série de comparaisons entre différentes solutions et il y a encore plusieurs paramètres du châssis qui restent à définir pour notre projet. Nous avons eu beaucoup de travail mais nous avons collecté beaucoup d'informations et nous allons les utiliser pour avancer dans la conception de notre prochaine moto sur les semaines à venir."
Merci !
C'cool, je trouve que Rossi est plus fluide en virage avec la GP.12 que avec la GP.11 ou GP11.1. J'espère que je rêve pas et qu'il va nous faire un coup d'intox, histoire de nous faire rêver en début de saison. :amoureux:
Autrement les CRT, beurk, elles sont pas super belle en silhouette et le bruit, il est quasiment inexistant... C'pas des moto électriques ? D'où les raisons qu'elles avancent pas. :)
valent45
10/11/2011, 20h00
LCR Honda MotoGP :
Stefan Bradl :
“Je tenais avant tout à remercier sincèrement Honda et le team LCR pour m’avoir permis de réaliser cet essai incroyable. Je me suis vraiment fait plaisir pendant deux jours au guidon de cette MotoGP et je fus particulièrement impressionné par le sérieux et le niveau de professionnalisme de l'équipe de Lucio: nous avons fait du bon travail ensemble en essayant d'exploiter une grande partie du potentiel de la moto. J'en sors bien évidemment grandi de cette expérience et je veux une nouvelle fois remercier tout le monde pour toute l’attention que j’ai reçue.”
Lucio Cechinello :
“Nous venons de conclure deux journées d'essais avec Stefan qui se sont vraiment révélées positives. J'ai été frappé par ses compétences et sa façon qu’il a d’analyser le comportement de la moto: il nous a livré des détails techniques très précis en tenant compte du fait qu'il s'agissait de son premier roulage sur une MotoGP. Nous allons maintenant poursuivre nos négociations avec nos partenaires et Honda pour finaliser notre programme 2012 dans les prochaines heures.”
valent45
10/11/2011, 20h01
Jorge Lorenzo commence sa rééducation :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/lorenzo+phisycal+condition+update
valent45
10/11/2011, 20h06
Monster Yamaha Tech 3 :
Andrea Dovizioso :
« Avant tout, je souhaite remercier le staff de Tech3 pour m’avoir immédiatement permis de me sentir le bienvenu et à l’aise cette semaine. J’étais vraiment excité à l’idée de commencer cette nouvelle aventure et ces essais ont été positifs et productifs. C’était ma première chance de piloter la 1000cc et la puissance du moteur est véritablement impressionnante. Le style de pilotage à adopter est proche de celui de la 800c et la moto possède de nombreux points positifs comte tenu de mon style. J’ai identifié certaines zones sur lesquelles nous pourrons progresser lors des prochains essais, à Sepang, et j’ai fourni beaucoup d’informations importantes qui devraient aider Yamaha à améliorer la moto pendant la pause hivernale. Je vais maintenant profiter de la pause pour recharger mes batteries et j’aurai hâte de retrouver la moto à Sepang et de poursuivre le travail positif que nous avons mené ici à Valence. »
daftduke
10/11/2011, 20h48
Peut être qu'elle est bête et pas fut fut:):)
+100
Je ne sais pas si Hofmann a des diplomes ou pas, mais en tout cas ce gars m'impressionne, il est capable d'enchainer les itw en anglais, italiens, français, comme ça. Finalement il a bien fait de dire que la Ducati c'était de la merde (le premier à le dire vraiment à l'époque), maintenant il a un boulot fixe:):)
a mon avis le sens des langues, il l'a développé au cours de sa carriere...maintenant son boulot fixe, c'est d'avoir mis des billes en rachetant MZ avec Martin Wimmer non ???
quand t'as du blé et le place bien, ou que tu crée ta boite..le boulot fixe viens plus vite et facilement :D:D enfin il me semble..
quand je disait comme adrianna, c'etait pas entres gillemets...mais, pour ceux qui ont l'habitude de la drague et de sortir avec des filles, un missile comme madame Stoner c'est pas simple a attraper pour le commun des mortels, on les croise souvent mais on ne les "attrapent" pas aisement...c'est pas comme les mouches avec du vinaigre !!!
Maintenant pour ceux qui en ont l'habitude de telles jolies filles, chapeau bas messieur, vs parlez en connaissance de causes, pas moi hélas, et vs savez faire la difference entre une tourte, une bete et une fut fut !!!
valent45
10/11/2011, 20h53
a mon avis le sens des langues, il l'a développé au cours de sa carriere...maintenant son boulot fixe, c'est d'avoir mis des billes en rachetant MZ avec Martin Wimmer non ???
Je crois qui bosse chez Eurosport Allemagne, sur la grille comme le faisait Philippe Monneret
webamanu
10/11/2011, 21h19
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
Hé, autiste toi même ! ;)
daftduke
10/11/2011, 21h34
Hé, autiste toi même ! ;)
relis, j'ai dis certains pense autiste, j'ai pas dis moi puisque je dis que je sais pas !!!
nuance....;)
Valentino46
10/11/2011, 21h45
Merci !
C'cool, je trouve que Rossi est plus fluide en virage avec la GP.12 que avec la GP.11 ou GP11.1. J'espère que je rêve pas et qu'il va nous faire un coup d'intox, histoire de nous faire rêver en début de saison. :amoureux:
la vidéo confirme effectivement qu'il est plus à l'aise.... notament à la prise des freins et surtout en sortie de courbe ou on le voit plus "vivre" sur la moto là ou avec la GP11 il été amorphe ou du moins on le sentait crispé.... là j'ai l'impression visuelle, qu'il s'exprime plus.... à voir donc :) mais cela s'approche plus de l'attitude qu'il avait avec la Yamaha, même si on sent un peu de retenu....
daftduke
10/11/2011, 22h05
Merci !
Autrement les CRT, beurk, elles sont pas super belle en silhouette et le bruit, il est quasiment inexistant... C'pas des moto électriques ? D'où les raisons qu'elles avancent pas. :)
bien les vidéos, moi le CRT je les testes quand vs voulez surtout la Inmotec :content:..
Maintenant, je pense comme certains qu'une 800 ira tjr plus vite que ces machines, et meme qu'a la limite se type de machines avec un moteur Motogp ça pourrait bien le faire aussi..
mais ça peut rester un bon moyen de mettre le pied a l'etrier, de faire la course moins cher peut-etre.
thizabou
11/11/2011, 05h45
merci pour ces vidéos
par contre elle sont ou les glisses de folies que beaucoup annonçaient,
vous avez vu une différence par rapport aux 800 , moi pas !!!
j'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que l'on vas encore se faire chier grave devant notre télé en 2012 :boutons:
Merci à Valent45 de mettre ici les décalrations des pilotes (en français qui plus est), ça évite d'avoir à faire le tour du net :yes:a mon avis le sens des langues, il l'a développé au cours de sa carriere.. :non: Diplômé es langue...mais, pour ceux qui ont l'habitude de la drague et de sortir avec des filles, un missile comme madame Stoner c'est pas simple a attraper pour le commun des mortels, on les croise souvent mais on ne les "attrapent" pas aisement...c'est pas comme les mouches avec du vinaigre !!!
Maintenant pour ceux qui en ont l'habitude de telles jolies filles, chapeau bas messieur, vs parlez en connaissance de causes, pas moi hélas, et vs savez faire la difference entre une tourte, une bete et une fut fut !!! On ne sait toujours pas ce que tu veux dire avec ton "comme Adriana". Mais je crois comprendre que parce qu'elle est mignonne, elle est forcément très intelligente et super maline, donc elle ne pourrait pas être avec un type autre que super intelligent.. c'est bien ça le raisonnement ?
:D:D .... elle sont ou les glisses de folies que beaucoup annonçaient,
vous avez vu une différence par rapport aux 800 , moi pas !!!
j'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que l'on vas encore se faire chier grave devant notre télé en 2012 :boutons:Malheureusement, +1 :bad: c'était à craindre. Et le travail de l'hiver va consister à faire encore évoluer l'électronique pour ménager encore plus les pneus qui, devraient, être un peu plus fragile et un plus sollicités.
valent45
11/11/2011, 11h22
Entretien avec Filippo Preziosi :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati-contre-la-limite-a-16-000-tours-et-le-boitier-unique-_a3128_c11.html
Entretien avec Filippo Preziosi :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati-contre-la-limite-a-16-000-tours-et-le-boitier-unique-_a3128_c11.html
Il dit des choses très sensées ce monsieur, sa femme doit donc être très belle :)(private joke)
michel d
12/11/2011, 18h34
Pour ma part j'espère Ducati va tester une architecture différente . Ce moteur à 90 comme tout architecture moteur conditionne tellement de points importants .
Ils sont arrivés à l'alu c'est déja bien ,avoir la possibilité de modifier les positions de bras oscillant : bien .
Voilà pour les plus gros points.
Mais force est de constater que les résultats ne sont pas là lors de ce test .
L'avantage de Ducati c'est leur réactivité par rapport au japonais , il faut qu'ils en profites sinon 2012 sera 2011 bis répétita .
Les Japonais c'est 2 ans d'avance sur les étageres , enfin c'était ça à mon époque. Chez Ducati c'est completement l'inverse , il n'y a quasi rien mais ils ont cette réactivité que n'ont pas les japonais .
Un moteur plus fermé avec le chassis test Valence à Sepang et on saura ce que fera Valentino l'année prochaine .
Quand j'ai vu en 2011 que Ducati avat essayé un axe de roue vissé au lieu de pincé pour avoir plus de flexibilité sur l'avant , je me suis dit là on touche le fond .
Au niveau du té supérieur ajouré aussi , mais bon ça c'est Rossi qui a toujours voulu ce type de té ....
Ce test de Valence n'a été que la continuité de la saison 2011 ,les chicanes mobiles en plus, c'est tout ce que j'ai vu .
Tetrelinette
12/11/2011, 21h40
J'ai lu dans moto-journal que la Dorna envisageait le boitier electronique unique comme en F1 peut etre des 2013; si ça peut enlever un peu d'aide et redonner plus de glisse et de controle au pilote ça serait pas plus mal
Fast'keyser
13/11/2011, 08h40
enfin quand même !!!
la plus lente des crt et en plus de 1.38
Dans le dernier moto et motards, Steph claque un 1.46.8 avec un s100RR stock equipée de pneu moyens pour tester le controle de motricité.
avec de bons pneu, et en cherchant vraiment le chrono, il doit bien descendre de 2s.
Alors certe il est très vite mais il n'est pas pilote pro, et je trouve que 6 s entre un CRT et une machine Stock c'est vraiment trop peu.
sa pourrait tourner comme en cev le meilleur en stock extreme tourne en 1.34.7
daftduke
13/11/2011, 17h46
La BMW S1000RR est une machine aboutie..ça c'est indéniable, au point que stock voir legerement préparée elle continue sa domination ds les championnats ou elle est utilisée..
apres en SBK c'est different, pourquoi je ne le sais pas :yes:.
tt ça pour dire, que les CRT sont des machines brutes de fonderie et tt ne tombe pas pile poil comme sur une moto qui sort du concessionnaire et auquel quasi tt le monde s'adapte...là avec un CRT, c'est moins evident.
Mais une chose est sure, c'est que ces machines là bien au point, iront plus vite qu'une SBK du commerce.
on aura le mme constat qu'avec les SSP et les Moto2...se qui ds le fond semble logique.
pas pour rien que Bartolemy c'est engagé en endurance..et avec la BMW, base qu'il doit ou devait utilsé en CRT...faisant ainsi plus de KM..
valent45
13/11/2011, 19h53
Nicky Hayden va devoir se faire opérer suite a sa chute de Valencia :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Nicky-Hayden-commencera-ses-vacances-par-une-operation-531
Valentino46
14/11/2011, 13h25
La BMW S1000RR est une machine aboutie..ça c'est indéniable, au point que stock voir legerement préparée elle continue sa domination ds les championnats ou elle est utilisée...
En FSBK si la BMW n'avait pas les michelin face au pirelli des Kawa ils ne gagnerait pas forcément.... regarde en CEV avec les même pneus pour tout le monde.... c'est Silva sur Kawa qui mène au championnat....
A l'heure actuelle il y a effectivement 2 motos qui sortent du lot quasi stock c'est la Kawa et la BMW....
En mondial c'est différent car à part l'allure des moto de série elles n'ont rien de commun avec (ok architecture moteur identique mais c'est tout).... Regarde par exemple les bras oscillant etc etc, même le cadre a des endroits et renforcé/modifié ;)
daftduke
14/11/2011, 14h21
En FSBK si la BMW n'avait pas les michelin face au pirelli des Kawa ils ne gagnerait pas forcément.... regarde en CEV avec les même pneus pour tout le monde.... c'est Silva sur Kawa qui mène au championnat....
A l'heure actuelle il y a effectivement 2 motos qui sortent du lot quasi stock c'est la Kawa et la BMW....
En mondial c'est différent car à part l'allure des moto de série elles n'ont rien de commun avec (ok architecture moteur identique mais c'est tout).... Regarde par exemple les bras oscillant etc etc, même le cadre a des endroits et renforcé/modifié ;)
l'eternel probleme du pneu et du pilote sur la machine !!
que faut-il ??
le pneu monomarque comme en MotoGP et SBK ??
un profil de pilote avec un pilotage unique et type ???
En espagne ils ont compris comment voir le futur, mais Silva n'a pas la meme concurrence qu'en france deja...ni le coup de guidon de certains..
et pour les pneus c'est un autre débat, qui tourne trop en rond !!!
Valentino46
14/11/2011, 21h04
SI tu veux favoriser le pilote et l'aspect machine uniquement pneu unique.... après à eu d'adapter...
Sinon bah full concurence pour la beauté du sport et de l'industrie ;)
D'après ce qui se dit un peu partout, Randy aurait tourné en 1'38"5 aujourd'hui sur la Aspar Aprilia CRT...
Juste pour comparer, Gino Rea qui roulait sur une Moto2 de Gresini a tourné en 1'36"4 et Corti sur Italtrans en 1'36"5...
Et ce ne sont pas deux pilotes exceptionnels. Même si les conditions étaient pas super bonnes.
Il y a du boulot:yes::yes:
Valentino46
19/11/2011, 13h21
et je crois qu'en Sotck Xtrem (SBK) du CEV ça roulait en 34.... pour le meilleur temps...
valent45
19/11/2011, 13h47
Il roulait sur une piste vraiment très précaire aussi je pense
thizabou
19/11/2011, 14h02
Il roulait sur une piste vraiment très précaire aussi je pense
ouais on vas dire ça :D:D:D
valent45
19/11/2011, 14h03
ouais on vas dire ça :D:D:D
Il l'a expliqué va voir j'ai posté dans "Grille MotoGP 2012"
1 Randy de Puniet Aprilia SBK Bridgestone 1:41.5
2 Colin Edwards Suter-BMW MotoGP 1:42.6 1.1
3 Scott Redding Kalex Moto2 1:42.9 1.4
4 Pol Espargaró Kalex Moto2 1:43.0 1.5
5 Tito Rabat Kalex Moto2 1:43.3 1.8
6 Iván Silva FTR-Kawasaki MotoGP 1:43.5 2.0
7 Mika Kallio Kalex Moto2 1:43.5 2.0
8 Bradley Smith Tech3 Moto2 1:43.6 2.1
9 Gino Rea Moriwaki Moto2 1:43.8 2.3
10 Alex De Angelis Suter Moto2 1:43.9 2.4
11 Yonny Hernández FTR-Kawasaki MotoGP 1:44.0 2.5
12 Yuki Takahashi Suter Moto2 1:44.2 2.7
13 Axel Pons Kalex Moto2 1:44.7 3.2
14 Toni Elías Suter Moto2 1:44.7 3.2
15 Nico Terol Suter Moto2 1:44.9 3.4
16 Xavier Simeon Tech3 Moto2 1:45.0 3.5
2011 MotoGP Pole: Casey Stoner, 1'38.757
2011 Moto2 Pole: Stefan Bradl, 1'42.706
Les temps officieux de la journée d'essais.
1 Randy de Puniet Aprilia SBK Bridgestone 1:41.5
2 Colin Edwards Suter-BMW MotoGP 1:42.6 1.1
3 Scott Redding Kalex Moto2 1:42.9 1.4
4 Pol Espargaró Kalex Moto2 1:43.0 1.5
5 Tito Rabat Kalex Moto2 1:43.3 1.8
6 Iván Silva FTR-Kawasaki MotoGP 1:43.5 2.0
7 Mika Kallio Kalex Moto2 1:43.5 2.0
8 Bradley Smith Tech3 Moto2 1:43.6 2.1
9 Gino Rea Moriwaki Moto2 1:43.8 2.3
10 Alex De Angelis Suter Moto2 1:43.9 2.4
11 Yonny Hernández FTR-Kawasaki MotoGP 1:44.0 2.5
12 Yuki Takahashi Suter Moto2 1:44.2 2.7
13 Axel Pons Kalex Moto2 1:44.7 3.2
14 Toni Elías Suter Moto2 1:44.7 3.2
15 Nico Terol Suter Moto2 1:44.9 3.4
16 Xavier Simeon Tech3 Moto2 1:45.0 3.5
2011 MotoGP Pole: Casey Stoner, 1'38.757
2011 Moto2 Pole: Stefan Bradl, 1'42.706
Les temps officieux de la journée d'essais.
Ca craint les CRT... J'espère qu'ils arriveront à gratter une seconde au tour... Ca donnerait un minimum d'espoirs. :non:
Moi je trouve plutôt pour un début c'est pas mal .. le problème c'est que les autres sont en 1000.. en 800 les temps auraient pû être rapprochés mais là il y aura toujours 2sec minimum et encore ... faut travailler ..
Il ne faut pas rêver, l'an prochain on aura deux championnats distincts avec les MotoGP et les CRT. L'objectif pour les CRT, c'est de pourquoi pas en fin de saison se battre avec certaines MotoGP.
valent45
25/11/2011, 06h52
Franchement Randy se débrouille pas mal avec cette CRT, il y a qu'a voir l'écart avec les autres...
Le problème c'est que rien n'est encore signé alors peut-être que cette perf va satisfaire Aspar et Aprilia pour lui faire signer son contrat :ange:
Par contre faite gaffe au temps car sur MotoGP.com, ils disent que les teams ne les ont pas communiquées : http://www.motogp.com/fr/news/2011/Jerez+Private+test+day+2
Franchement Randy se débrouille pas mal avec cette CRT, il y a qu'a voir l'écart avec les autres...
Le problème c'est que rien n'est encore signé alors peut-être que cette perf va satisfaire Aspar et Aprilia pour lui faire signer son contrat :ange:
Par contre faite gaffe au temps car sur MotoGP.com, ils disent que les teams ne les ont pas communiquées : http://www.motogp.com/fr/news/2011/Jerez+Private+test+day+2
Ce sont des temps officieux. Les CRT sont tellement à la ramasse qu'ils préfèrent ne rien donner:):)
Mais il faudrait voir Randy sur la moto qui commencera la saison pour voir le potentiel de cette moto, parce que là c'est un peu hybride, donc est-ce un désavantage ou un avantage??
valent45
25/11/2011, 07h09
Ce sont des temps officieux. Les CRT sont tellement à la ramasse qu'ils préfèrent ne rien donner:):)
Mais il faudrait voir Randy sur la moto qui commencera la saison pour voir le potentiel de cette moto, parce que là c'est un peu hybride, donc est-ce un désavantage ou un avantage??
Qu'il trouve un guidon pour l'année prochaine déjà, a mon avis ça sera chez Aspar puis voir ce qu'il est capable de faire avec, et puis il aura une longueur d'avance sur les autres puisque qu'il aura déjà des années de CRT derrière lui car le plateau ne sera composé que des cette catégorie...
Et puis il aura une CRT "usine" chez Aspar je pense
valent45
25/11/2011, 07h29
Colin Edwards après le test de la CRT :
"La moto est meilleure que ce que je pensais. Le potentiel est là. On est actuellement à 65%, les 35% qui restent sont essentiellement dans l'électronique."
A savoir que Colin Edwards a bien amélioré ses chronos avec sa CRT :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Jerez+Private+test+day+2
D'accord les autres ainsi que les MotoGp vont progresser, mais laissons un peu de temps aux pilotes de CRT.
En espérant aussi que ça va le faire pour Randy!!
Red Bull
25/11/2011, 10h56
Sur GPOne, il est marqué que Randy a tourné avec l'Aprilia de Superbike :
La sorpresa è stato Randy De Puniet che sull’Aprilia RSV4 Superbike è riuscito a staccare il miglior tempo della giornata in 1’41”5. Per fare una comparazione con le MotoGP, è stato di circa due secondi e otto decimi più lento della pole position siglata da Lorenzo in questa stagione.
http://www.gpone.com/index.php/201111245618/Jerez-De-Puniet-e-l-Aprilia-i-migliori.html
C'est bien une RSV4 SBK qu'on voit sur les photos. Donc Randy sur l'Aprilia de SBK (qu'il découvre) roule plus vite d'une seconde que Colin sur la CRT Suter-BMW ... Mouai, mouai !
chrisgaz
25/11/2011, 11h54
C'est bien une RSV4 SBK qu'on voit sur les photos. Donc Randy sur l'Aprilia de SBK (qu'il découvre) roule plus vite d'une seconde que Colin sur la CRT Suter-BMW ... Mouai, mouai !
ben c est normal tout de meme....
La RSV4 SBK est développé depuis un bon moment, et roule en competition (rien de tel pour faire progresser une machine)
Les CRT n ont aucune base en compet, ils commencent a peine a rentrer dans la competition, et Edwards n est qu a 1sec d une machine qui a gagné le championnat WSBK. Alors pour une machine qui n est encore qu a sa naissance, je trouve qu elle roule pas trop mal....
L arrivée des CRT ne va pas se faire en claquant des doigts....
Ils vont souffrir, c est vrai, surtout a comparé aux protos...
C est dingue, il faut tout, et tout de suite... faut les laisser travailler, et l ecart va se combler petit a petit....
Mais une chose est sur, une CRT n arrivera pas a gagner une course en catégorie motoGP....
ben c est normal tout de meme....
La RSV4 SBK est développé depuis un bon moment, et roule en competition (rien de tel pour faire progresser une machine)
Les CRT n ont aucune base en compet, ils commencent a peine a rentrer dans la competition, et Edwards n est qu a 1sec d une machine qui a gagné le championnat WSBK. Alors pour une machine qui n est encore qu a sa naissance, je trouve qu elle roule pas trop mal....
L arrivée des CRT ne va pas se faire en claquant des doigts....
Ils vont souffrir, c est vrai, surtout a comparé aux protos...
C est dingue, il faut tout, et tout de suite... faut les laisser travailler, et l ecart va se combler petit a petit....
Mais une chose est sur, une CRT n arrivera pas a gagner une course en catégorie motoGP....
Mouai, j'éspère que tu as raison ;) Wait and see !
chrisgaz
25/11/2011, 12h16
Mouai, j'éspère que tu as raison ;) Wait and see !
Faut etre optimiste... on a dit la meme chose pour les moto2.
Les premiers chronos des moto2 etaient superieures aux 125cc... et au final, ca nous donne du spectacle...
Je veux voir du spectacle, pas du claquage de records du tour a chaque tour...
Faut y croire, tu verras...:)
Je crois que qu'avec Chris on va être les seuls à soutenir les CRT sur le forum ... du spectacle c'est tout ce qu'on veut .. Les records je m'en tape depuis qu'il n'existe plus les pneus de qualifs , c'est pas la même.
On sera pas déçu , je vous le dis , du carénage contre carénage , du coude a coude , du Stoner boxeur quand il les doublera au premier podium d'une CRT , on va être en ébullition .. mais faut laissé le temps ...tout simplement
chrisgaz
25/11/2011, 14h01
Je crois que qu'avec Chris on va être les seuls à soutenir les CRT sur le forum ... du spectacle c'est tout ce qu'on veut .. Les records je m'en tape depuis qu'il n'existe plus les pneus de qualifs , c'est pas la même.
On sera pas déçu , je vous le dis , du carénage contre carénage , du coude a coude , du Stoner boxeur quand il les doublera au premier podium d'une CRT , on va être en ébullition .. mais faut laissé le temps ...tout simplement
GROS HS DU MODO
Moi aussi, j ai le logo monster.... mais plus sexy:p:p
FIN DU GROS HS DU MODO
GROS HS DU MODO
Moi aussi, j ai le logo monster.... mais plus sexy:p:p
FIN DU GROS HS DU MODO
Ah ouais ... ba regarde bien a nouveau .. :p:p:p
chrisgaz
25/11/2011, 14h06
Ah ouais ... ba regarde bien a nouveau .. :p:p:p
salop !!!!!!!:D:D:D
chrisgaz
25/11/2011, 14h07
cecidit, mon avatar est une photo qui est faite par mes soins aux GP de Barcelone....
non mais !!!!!!!!:p:p
cecidit, mon avatar est une photo qui est faite par mes soins aux GP de Barcelone....
non mais !!!!!!!!:p:p
C'est peut être sa copine sur son avatar...:D:D:D
Mais pour revenir au sujet, la moto que Randy utilisait hier n'est pas l'Aprilia de Biaggi, il utilisait des freins carbone (interdit en SBK), plus surement d'autres trucs qu'on ne sait pas.
valent45
25/11/2011, 14h16
Non, moi aussi je les soutiens :)
Ce qu'il faut se dire c'est qu'on a pas le choix alors autant espérer que ça fonctionne et voilà .. ce qui est marrant c'est de lire dans sportbike l'interview de stoner ou celui-ci dit arrêter le motogp si il devait roulé sur une CRT .. ah ouais , j'aimerais bien voir ça garçon , tu vas le gagné où ton argent ? .. un peu comme Lorenzo quand il affirmait qu'il arrêterait si il n'y aurait pas de réglementation sur les dépassements ... ils me font bien rire ces ptits extraterrestres de la moto mais le jour où il devront roulés dessus , ils ne refuseront pas et hop en selle
Ce qu'il faut se dire c'est qu'on a pas le choix alors autant espérer que ça fonctionne et voilà .. ce qui est marrant c'est de lire dans sportbike l'interview de stoner ou celui-ci dit arrêter le motogp si il devait roulé sur une CRT .. ah ouais , j'aimerais bien voir ça garçon , tu vas le gagné où ton argent ? .. un peu comme Lorenzo quand il affirmait qu'il arrêterait si il n'y aurait pas de réglementation sur les dépassements ... ils me font bien rire ces ptits extraterrestres de la moto mais le jour où il devront roulés dessus , ils ne refuseront pas et hop en selle
Oui ça c'est comme le "je ne prendrai pas part au GP du Japon", au final qui a refusé de se rendre au Japon?? Corti en Moto2, les équipe JiR et Mahindra...
En tout cas , j'ai hâte de tous les voir sur ces machines , à armes égales comme en moto2 , car la vraie leçon que prennent les pilotes moto2 a l'heure actuelle c'est de roulé en paquet de 40 et pas seulement 17 .. on va voir comment vont réagir Stoner et les autres fassent a toute l'armada moto2 + nouveaux pilotes CRT d'ici 1 a 2ans... ça va pas être la même
valent45
25/11/2011, 15h45
Ce que pense Edwards de la CRT :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Colin+Edwards+talks+CRT+bikes
Il y a du potentiel sur ces machines c'est certain .. il faut juste des bons pilotes dessus ... Edwards et De puniet sont déjà un exemple ... j'aimerais bien savoir ce que Stoner , Rossi ou Lorenzo feraient avec ces CRT !! la différence serait moindre sûrement
valentinette76
26/11/2011, 07h04
Oui ça c'est comme le "je ne prendrai pas part au GP du Japon", au final qui a refusé de se rendre au Japon?? Corti en Moto2, les équipe JiR et Mahindra...
Ou le "je ne roulerais pas sur une CRT"....:p
Ou le "je ne roulerais pas sur une CRT"....:p
C'est ce qu'on disait plus bas ma chérie .. c'est pas grave , je comprends ton besoin de t'exprimée au plus haut avec nous ... bisous ma cdp :amoureux::amoureux::amoureux:
valentinette76
26/11/2011, 09h56
C'est ce qu'on disait plus bas ma chérie .. c'est pas grave , je comprends ton besoin de t'exprimée au plus haut avec nous ... bisous ma cdp :amoureux::amoureux::amoureux:
hey suis pas bien reveillée lol....et me cheche pas mon CDP sinon ca va faire mal lol allez gros bisous et j en envoi plein aussi a cookie le chat qui parle!!!
valent45
05/12/2011, 07h39
Rossi au Père Noël :
"Si je pouvais demander quelque chose au Père Noël ? Une GP12 compétitive.”
Concernant les test de Valencia :
“Nous avons une moto très différente et j’aimerais constater des progrès en février. Nous espérons être plus compétitifs et le fait qu’il n’y ait plus de limitation pour les essais va nous aider.”
valent45
09/12/2011, 20h57
Burgess : "Bien sûr que Rossi peut-encore gagner"
http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_wsbk_burgessvale1.jpg?w=324&h=243
Dans un entretien accordé à MotorCycleNews, Jeremy Burgess – le mythique chef technique de Valentino Rossi – se dit convaincu que le Docteur n’a pas perdu sa touche et qu’il pourra se battre à nouveau avec Casey Stoner et Jorge Lorenzo, s’il disposera d’une moto compétitive.
D’après Burgess, qui connait Rossi mieux que personne, l’échec de la saison 2011 serait donc principalement imputable à la désastreuse Desmosedici GP11, contrairement aux rumeurs qui veulent que le neuf fois champion du monde soit désormais en déclin.
Jeremy Burgess :
“Je ne pense pas qu’un pilote comme Valentino Rossi, dans une situation difficile, ait pu se limiter à apporter de l’eau à son moulin. Au contraire, tout cela l’a rendu beaucoup plus fort. J’aurais douté de lui s’il avait roulé sur une Honda, ou sur une Yamaha. Nous n’espérions pas gagner, nous voulions gagner, mais lorsque nous avons compris que ce ne serait pas possible, nous avons essayé de comprendre nos problèmes et de trouver des solutions. Voilà ce qui est arrivé en 2011. Je dirais que nous sommes optimistes maintenant, avec précaution”.
“Il faut avouer que Casey et Jorge ont été les deux pilotes gagnants et les plus rapides des deux dernières années, et je pense que Valentino le sait. Mais, entre eux et nous, il y a eu une pléthore de pilotes – comme Ben Spies ou Andrea Dovizioso – avec qui nous pouvons nous battre. Lorsque nous aurons réussi à rendre compétitive la moto, nous pourrons aussi défier Casey et Jorge, mais cela ne sera pas facile car on ne peut pas oublier ce qu’ils ont fait au cours des deux dernières années”.
Source : motospeedrace.com
Larsouille06
10/12/2011, 14h31
J'espère que Burgess a raison, mais si c'est les mêmes affirmations que les 80s pour régler la Ducati, on a du soucis à se faire de ce côté là :boutons:
Burgess reste réaliste je trouve, masi ne nous offre pas un scoop.
Rossi reste un pilote de très haut niveau capable de se battre pour le titre.
Donc il nous dit que si Valentino à une bonne machine il pourra se battre avec Dovi et Spies, et si la GP12 est très bonne, il pourra défier Stoner et Lorenzo.
A noter qu'il ne parle pas de Pedrosa comme pilote performant....:boutons:
valent45
10/12/2011, 23h00
Interview de Andrea Dovizioso :
http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_motogp_dovi1.jpg?w=360&h=240
Comme nos confrères de GPOne le relatent, Andrea Dovizioso est à un tournant de sa carrière. Comblé par ses succès, il a eu néanmoins sa dose de déception et d’amertume lorsque Honda ne s’est plus montrée intéressée à lui, et lorsque la mort du rival Simoncelli s’est révélée “un choc plus fort que prévu”.
Après dix années passées chez Honda, le pilote italien – troisième au classement 2011 – a dû ainsi faire marche arrière, de façon inattendue. D’où le choix du team satellite Yamaha Tech3. “C’était le bon moment pour le faire. Malgré ma troisième place au championnat, Honda ne m’a pas montré l’intérêt que j’attendais, en misant sur Dani et sur Casey. Ainsi, j’ai décidé de m’investir autrement. Il est possible que je ne gagnerai pas tout de suite, car je ne serai pas dans l’équipe officielle. Mais même chez Honda, on doit être dans le team HRC pour être vraiment compétitif et faire la course en tête“, a-t-il commenté.
Maintenant, il vise à “être plus rapide et améliorer mes résultats. Je crois à ce projet, que je considère comme un investissement pour mon avenir. J’ai hâte de me rendre sur les essais en Malaisie, sur un circuit parfait pour comprendre à peu près tout, une piste où l’on trouve la chaleur, la vitesse comme les secteurs lents. On y comprendra beaucoup plus de choses qu’à Valence“. Et sur le long terme, son but est “la conquête d’une Yamaha officielle”. Ben Spies sera donc l’adversaire à étudier et auquel se mesurer.
Quid du nouveau règlement adopté par la Dorna? “Le passage à 1000cc ne changera pas grand chose. Les motos garderont le même châssis et la même électronique. Il n’y a que la puissance qui va changer. Stoner, Pedrosa et Lorenzo resteront les pilotes de référence. La Ducati pourrait s’améliorer, mais pas au point d’occuper les avant-postes“.
La vraie inconnue, c’est le chapitre CRT. “C’est clair que les coûts actuels ne sont pas soutenables et que le spectacle manque un peu de surprises, mais le règlement CRT me laisse perplexe. La Dorna et les équipes sont en train de prendre des directions opposées, alors qu’elles devraient trouver un accord. Les pilotes n’ont pas de voix au chapitre. S’il est question d’une transition, qu’elle ait lieu au plus vite! Cela n’a pas de sens de rouler sur des motos complètement différentes”. D’ailleurs, Stoner a déclaré qu’au cas où tous les pilotes devraient rouler sur des CRT, il se retirerait du MotoGP. “S’il était question d’un règlement si strict, je ne quitterais quand même pas le championnat, car j’aime mon métier. Si Stoner a dit ça, cela veut dire qu’il est fatigué d’être pilote”.
En 2011, Dovizioso a fait expérience de sentiments contrastants. Son rival Simoncelli a laissé un vide qu’il a eu du mal à accepter. “Je dois avouer que sa mort m’a affligé plus que prévu. On n’a jamais eu un rapport d’amitié. Il n’y avait que de la rivalité entre nous, mais aussi beaucoup de respect. J’ai dû attendre le jour de son enterrement pour réaliser ce qu’il s’était passé”. Lors des funérailles, c’est Paolo Simoncelli qui a voulu dissiper tout embarras, le serrant dans ses bras. “C’était un beau moment, sa réaction m’a fait vraiment plaisir. On s’est dit une chose importante, qui restera un secret entre nous deux”.
Source : motospeedrace.com
daftduke
24/12/2011, 21h40
Il y a quelque temps ici, j'avais fait rire en disant que puisque Aprilia arrive avec son "EX" SBK, autant que Gresini un des seul, voir le seul a rouler en CRT-HONDA CBR, demande a Ten-kate une ex Réa SBK pour sa saison 2012...
bein, il me semble que c'est se qu'il a fait le Fausto..
pas pour rien que les brothers hollandais etaient ds le paddock, en plus bien bien sur de vouloir signer Sofuoglo pr le SSP 2012..
http://sport-bikes.fr/motogp---ten-kate-fournisseur-officiel-de-gresini-en-crt-_a3335_c11.html
Il y a quelque temps ici, j'avais fait rire en disant que puisque Aprilia arrive avec son "EX" SBK, autant que Gresini un des seul, voir le seul a rouler en CRT-HONDA CBR, demande a Ten-kate une ex Réa SBK pour sa saison 2012...Tu n'as fait rire personne :non:
Seulement, je ne comprends pas pourquoi Aprilia (comme Honda) se contenterait d'un châssis du commerce, alors que le règlement lui autorise un châssis proto...:boutons:
Tu n'as fait rire personne :non:
Seulement, je ne comprends pas pourquoi Aprilia (comme Honda) se contenterait d'un châssis du commerce, alors que le règlement lui autorise un châssis proto...:boutons:
peut-être que les sbk actuelles ne sont pas des motos de série mais des prototypes...
daftduke
25/12/2011, 19h00
peut-être que les sbk actuelles ne sont pas des motos de série mais des prototypes...
avec ça, je suis totalement d'accord....
peut-être que les sbk actuelles ne sont pas des motos de série mais des prototypes...Si on s'en réfère au règlement WSBK, les châssis sont issus de la série.
Donc, le règlement CRT permettant de faire un châssis proto aux petits oignons, je ne comprendrai pas qu'un constructeur se contente d'une évolution d'un châssis "commun"...:boutons:
Si on s'en réfère au règlement WSBK, les châssis sont issus de la série.
Donc, le règlement CRT permettant de faire un châssis proto aux petits oignons, je ne comprendrai pas qu'un constructeur se contente d'une évolution d'un châssis "commun"...:boutons:
les châssis sont à la limite du règlement sbk et tu le sais très bien :) puis de toutes façons il faut que le châssis soit proto et le moteur issus de la série avec développement libre dans la limite des "fameux" 20000€ ce qui veut dire que le chassis de "série sbk" avec des renforts et des parties nouvelles sera considéré comme proto.
valent45
17/01/2012, 07h10
Checa aujourd'hui sur la GP12 à Jerez :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---checa-teste-aujourd-hui-la-ducati-gp12-_a3424.html
Alex Briggs, sur la GP12 : “Ducati a fait un boulot incroyable”
http://motospeedrace.com/2012/01/19/alex-briggs-sur-la-gp12-ducati-a-fait-un-boulot-incroyable/
FRANCESCO
19/01/2012, 21h48
Wait and see, curieux de voir si ils auront refermé l'angle du moteur bref sacrifié leur emblématique L sur l'hôtel de la performance?
Alex Briggs, sur la GP12 : “Ducati a fait un boulot incroyable”/ (http://motospeedrace.com/2012/01/19/alex-briggs-sur-la-gp12-ducati-a-fait-un-boulot-incroyable/) Il sera fin prêt pour la fête de la musique, il maîtrise déjà bien le pipeau :)
Fast'keyser
21/01/2012, 07h32
Selon Sport bike Yonni Hernandez ne sera pas en CRT la saison prochaine pour faute de budget.
Et d'un, et j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier.
Bon cela dit, je trouve qu'il n'avait rien a faire en motogp mais bon ...
little rossi
21/01/2012, 07h36
en même temps il y en a tellement eu des pilotes qui n'avaient rien a y faire non plus qu'un de plus ou de moins ... :)
Il sera fin prêt pour la fête de la musique, il maîtrise déjà bien le pipeau :)D'un autre côté, il ne dit pas non plus que la GP12 fonctionne bien. Il dit juste qu'ils ont beaucoup travaillé :)
D'un autre côté, il ne dit pas non plus que la GP12 fonctionne bien. Il dit juste qu'ils ont beaucoup travaillé :)C'est pas faux :D
J'espère vraiment qu'elle va être au niveau !
djolabricol
22/01/2012, 23h53
:content: ça y est on a un peux plus d'infos sur la DUCATI du doctor
Karel Abraham de la team Cardion AB, a livré tous les chiffres et caractéristiques de la Desmosedici
voir la
http://www.motosblog.fr/post/7775/ducati-gp12-250ch-155-kg-merci-msieur-karel-abraham#continua
amicalement
djo
West ne sera pas sur une CRT ... encore un de moins
http://motoquotidien.wordpress.com/2012/01/27/west-dehors-seuls-les-riches-peuvent-rouler/
valent45
27/01/2012, 17h34
West ne sera pas sur une CRT ... encore un de moins
http://motoquotidien.wordpress.com/2012/01/27/west-dehors-seuls-les-riches-peuvent-rouler/
Mais il est remplacé par Pasini apparemment
valent45
28/01/2012, 13h18
Randy de Puniet sera le seul représentant d'Aspar à Valencia :
http://www.gp-inside.com/Upload/de_Puniet/motogp_randy_de_puniet_essais_valence.jpg
Ces 30 et 31 janvier se tiendront, à Valence, des essais pour les écuries de la catégorie reine qui n'ont pas les budgets suffisants pour se payer le voyage vers Sepang.
Chez Aspar, la situation est un peu différente puisque c'est avant tout une histoire de timing qui a rendu impossible le voyage vers la chaleur de la Malaisie.
Gino Borsoi : " Malheureusement, nous sommes partis un peu en retard, la moto a été assemblée et allumée pour la première fois hier soir et elle partira aujourd’hui pour l’Espagne. Il était impensable d’être en piste à Sepang, parce que nous aurions dû expédier tout le matériel avant le 15 janvier".
Et ce n'est pas tout puisqu'Aprilia n'a pu fournir qu'une seule moto à Aspar Martinez : " Pour le moment, nous n’avons que deux motos : une version similaire à la Superbike que De Puniet a déjà testée à Jerez, et un nouveau châssis prototype de technologie Aprilia. »
Renseignements pris auprès du pilote tricolore, il sera bel et bien le seul à piloter lors de cette première série de tests. Il mènera des essais comparatifs afin d'affiner le nouveau prototype de Noale. Il faudra donc attendre les essais qui se tiendront du 20 au 22 février pour voir Aleix Espargaro monter en piste.
Il pourra aussi certainement compter sur Mattia Pasini, qui, comme nous vous l'annoncions hier, en exclusivité (chose visiblement difficile à accepter pour nos concurrents), sera le nouveau pilote Speed Master.
Source : GP-INSIDE
Tiens, ils organisent des essais juste pour les crt :)
J'ai hate de voir les resultats de ces crt :boutons:
valent45
29/01/2012, 08h43
Tiens, ils organisent des essais juste pour les crt :)
J'ai hate de voir les resultats de ces crt :boutons:
En fait c'est juste pour les CRT, car ils n'aurait pas la possibilité d'aller d'un point de vue financier a Sepang... Et que certaines moto ne sont pas encore prête...
Pour les résultats des CRT, elle risque d'être en progression toute l'année surtout les Aprilia...
valent45
29/01/2012, 13h39
La GP12 à Sepang :
http://www.gp-inside.com/Upload/de_Puniet/Rossi/motogp_inside_valentino_rossi_sepang.jpg
Nous attendions d'enfin découvrir la fameuse GP12 de Borgo Panigale puisque c'est avec elle que Ducati devra remonter la pente et faire oublier la saison noire vécue en 2011.
On espérait l'apercevoir au Wrooom...en vain. On espérait obtenir un cliché du shakedown effectué à Jerez...en vain!
Mais là, ça y est, la voilà enfin cette GP12, full aluminium!
Source : GP-Inside
Elle a l'air beaucoup plus compact, surtout l'avant je trouve
Elle a l'air beaucoup plus compact, surtout l'avant je trouve
Une ducati bridé :D
l'interview exclusive de Lucio Cecchinello en 5 parties (http://mototribu.com/competition/motogp/2012/team_pilote/team/lcr/jpms/motogp_team_lcr_cecchinello_jpms_2012.html)
1. Elias
2. Bradl
3. CRT
4. pronostic et Ducati
5. la RC213V
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/motogp_team_lcr_lucio_cecchinello_stand_elf_jpms_2 012_2.jpg
J'ai ça pour la GP12 :
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2012/Foto/02_Febbraio/ducati-gp12.jpg
Rossifumi_46
30/01/2012, 11h35
http://i43.servimg.com/u/f43/16/23/10/69/valenc11.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/16/23/10/69/untitl10.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/13/15/94/65/turco10.jpg
Vivement demain :)
On apprend grâce au lien d'Adrien, que c'est bien HRC qui s'est opposé au retour de Randy chez LCR...
Donc, merci de reprendre les cailloux que certains ont jeté à Mahé:p:)
On apprend grâce au lien d'Adrien, que c'est bien HRC qui s'est opposé au retour de Randy chez LCR...
Et on peut exclure également le fait que Lucio & Randy étaient faché. :boutons:
valent45
30/01/2012, 17h04
Stoner avec son numéro 1 :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/404598_10150512963237617_156255497616_9084190_8280 79787_n.jpg
J'ai ça pour la GP12 :
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2012/Foto/02_Febbraio/ducati-gp12.jpg
Si la GP12 est aussi efficace que moche,elle va etre très performente:yes::yes::yes::yes:,mon dieu qu'elle est moche:boutons::boutons:
valent45
30/01/2012, 18h37
Si la GP12 est aussi efficace que moche,elle va etre très performente:yes::yes::yes::yes:,mon dieu qu'elle est moche:boutons::boutons:
T'en a pas marre de toujours critiquer... tout ce qui concerne Rossi ou sa moto...
Un grand merci pour l'interview de Lucio...
Pour Elias, c'est vrai que c'est difficile de critiquer le pilote tout comme l'équipe. Lucio dit bien que l'équipe a bossé, que le pilote a essayé de changer de position/style mais bon Elias a 29 ans, ça fait 15 ans qu'il pilote avec ce style donc c'est pas facile de changer de style du jour au lendemain. Surtout que les essais sont quand même limité.
Pour Bradl, c'est un choix du HRC, après LCR se tait et prend ce qu'on lui demande, surtout que la DORNA a du aussi le forcer à prendre Bradl, champion Moto2.
Il dit aussi que Lorenzo est vieux, on vieillit vite en Moto:)
Bradl a un style de pilotage qui ressemble à Stoner, au moins ils pourront être "aidé" par le HRC.
Les CRT devraient "pouvoir faire le jeu" sur les circuits où le moteur compte moins, c'est sur qu'au Mugello ou Sepang, ils vont prendre cher:)
Imagine une femme qui met une Burqua, tu dirais qu'elle est moche alors que tu ne la vois pas habillé ? :boutons:
On n'a pas vu la livrée de couleurs de Ducati, jusqu'à présent et ce à moins que je ne me trompe, donc ne dit pas qu'elle est moche. La Yamaha, en noir, elle est dégueulasse à voir, je suis désolé. Et pour autant, dans tous ses livrée quelquonc, elle a de la gueule. ;)
Bref, hâte de voir les feuilles de temps et commentaires des test. Une Ducati plus petite, on dirait qu'ils ont bossé dur pour la rendre Japéenne cette moto. :D
Elle ressemble a l'Aprillia d' il y a quelques années:boutons::boutons:
T'en a pas marre de toujours critiquer... tout ce qui concerne Rossi ou sa moto...
Je ne critique pas,je constate :fou::fou::fou::fou:
Elle ressemble a l'Aprillia d' il y a quelques années:boutons::boutons:
Ta fumé ? :bad::boutons:
Je ne critique pas,je constate
Valentin a raison, tu as bien critiqué. :)
daftduke
30/01/2012, 19h43
Donner c'est donner, reprendre c'est voler.......... na...:p:p
Ta fumé ? :bad::boutons:
Valentin a raison, tu as bien critiqué. :)
Non fumeur:non:,elle ressemble bien a l'Aprillia 250:p,si Valentin a raison OK j'ai critiqué:content::content::content:
daftduke
30/01/2012, 19h57
Perso, je comprends pas bien la démarche de Ducati et son jeu de cache cache de jerez et de la non présentation ds les Alpes !!!;)
La moto semble la meme de celle que Checa a essayé a jerez comme celle que ts les pilotes ducati 2012 ont testé a valencia en fin de saison passé..y a meme le cadre FTR !!
il est ou le Scoop là ????
par contre, sur les photos de profil on constatera que Rossi sera bien protegé derriere la bulle...
ça commence demain (tt a l'heure a 10h du Mat heure de KL)
et le juge de paix sera comme d'hab' le chrono...
il y a plus d'une seconde a combler...
okay kikou, faute avoue à demi pardonnée :-)
perso, je trouve les lignes plus élancées que la GP11, ça lui donne un aspect plus compact.
Les CRT devraient "pouvoir faire le jeu" sur les circuits où le moteur compte moins, c'est sur qu'au Mugello ou Sepang, ils vont prendre cher
marrant, j'arrive à la conclusion inverse (pour l'instant) :D
côté moteur, vu que la préparation n'est pas limitée, je ne doute pas qu'ils sortiront largement assez de puissance.
par contre les parties cycles et l'électronique partent du point zéro et je crains qu'ils ne voient pas le jour sur les circuits techniques qui demandent beaucoup de relances plein angle.
sur un circuit rapide avec suffisamment de secteurs qui passent sur l'élan, ils peuvent tirer leur épingle du jeu car ils seront moins bridés par la gestion électronique et titilleront moins les limites de rigidité/souplesse du cadre.
m'enfin ça reste un sujet ouvert à la discussion et évolutif au fil des essais..
édit : daft, t'as lu l'article de debarle au premier degré ;-)
les essais de pré saison, on s'en fout, c'est des essais de développement.
les mecs testent différentes config de paramétrage style :
"1er tour bouton en position 1 dans la ligne droite, 2nd tour position 2, ect et ensuite on épluche les données".
tous les teams passent par là, sauf que ce coup ci, c'était Rossi à Jerez.
en plus les carénages ne sont pas finalisés, pas peints, même pas présentables pour une séance photo.
de toutes façons il ne peut pas y avoir de révolution moteur, vu qu'on a déjà tout inventé dans le domaine et que d'ici 2 ans la catégorie est vouée au tombeau.
quoi ? un nouveau calage de distribution ? un nouvel angle du V... ça ne va pas changer la face du monde, même s'il viraient le desmo contre une distribution type F1.
ptitpiak
30/01/2012, 20h20
Quand on entend les boss du team ducati dirent que l'objectif est d etre à 1.5s de Yam et Honda durant ces tests, çà rassure pas, enfin bon c est sur qu il ne faut pas s attendre à un miracle.
En tous cas elle a de la gueule la Ducat c est déjà çà, et pour ce qui est du proto encore tout noir, çà me rappelle la NSR de capirex sponsorisé par West ^^
ou la première photo de rossi sur la yam ;)
...Les CRT devraient "pouvoir faire le jeu" sur les circuits où le moteur compte moins, c'est sur qu'au Mugello ou Sepang, ils vont prendre cher:)...marrant, j'arrive à la conclusion inverse (pour l'instant) :D
côté moteur, vu que la préparation n'est pas limitée, je ne doute pas qu'ils sortiront largement assez de puissance.Et bien moi je suis d'accord avec vous deux !!! :)
Quand il y aura besoin de moteur, les CRT seront derrière, car on ne rivalise pas avec un 1000cc usine proto, et quand ils auront besoin de chassis top niveau, je ne vois pas un artisan fut il doué, rivaliser avec les constructeurs, quant à l'électronique : même pas en rêve. Donc, oui, ils vont prendre cher.:D
Donner c'est donner, reprendre c'est voler.......... na...:p:p
:mdr::mdr:
Rossi a l'air heureux :):):)https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/422269_338797089476089_188397764516023_1127774_322 358720_n.jpg
elle a deja l'air moins moche lahttps://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/422269_338797082809423_188397764516023_1127773_784 197235_n.jpg
Coucou a demain:amoureux::amoureux::amoureux:https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/422406_338514582837673_188397764516023_1127214_134 1207362_n.jpg
elle a deja l'air moins moche lahttps://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/422269_338797082809423_188397764516023_1127773_784 197235_n.jpg
Tu m'aurais dis qu'elle était laide, je t'aurais pas cru. On s'entend enfin. :yes:
Il n'y a pas que les pilotes qui reprennent le boulot, nous aussi..:)
http://www.forum-motogp.com/2012/01/30/dernieres-news-avant-la-reprise-officielle/
ça sent bon la reprise :yes::yes::yes::yes:
valent45
31/01/2012, 06h35
Interview des pilotes Repsol après leur présentation :
http://photos.motogp.com/2012/01/30/hrc_team_01_slideshow_169.jpg
Casey Stoner :
«La saison morte a vraiment été très bonne, nous avons réussi à rentrer à la maison et passer du temps avec la famille et les amis, en Australie, pendant la période de Noël et c’était vraiment très chouette. Puis, nous sommes rentrés en Suisse pour mettre tout en ordre avant l’arrivée du bébé. Après une saison forte en 2011, nous sommes concentrés et nous ne nous attendons pas à être en pleine forme immédiatement. Je suis sûr que Honda a fait un travail fantastique avec la nouvelle 1000cc, au cours de la pause hivernale et je suis vraiment impatient de remonter sur la moto et de voir ce que nous pouvons faire, en espérant de commencer fort à nouveau. Nous savons qu'il y aura beaucoup de concurrence sérieuse là-bas, Ducati a accompli beaucoup de travail, comme Yamaha, il sera intéressant de descendre en piste et voir ce que chacun y a amené. Cependant, il est encore tôt et je pense que nous devrons attendre la course au Qatar avant de vraiment connaître le rythme de nos vrais concurrents et le package dont ils disposeront pour 2012, mais nous sommes prêts pour ça ».
Dani Pedrosa :
« C'est agréable d'être de retour avec l'équipe pour ces premiers tests, ici, à Sepang. Je suis vraiment excité à l’idée de monter sur la moto après le test que nous avons fait à Valence en Novembre. Sepang est une bonne piste pour les essais et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la nouvelle moto. La pause a été longue et c’est toujours important de retrouver le feeling, les premières sensations. Nous aurons trois longues journées pour travailler avec l'équipe et le HRC et il faut être très concentré afin d'obtenir de bonnes informations pour avancer pour le deuxième test. Je suppose que la cible principale de ce test sera de connaître la moto et les pneus Bridgestone ».
Rossifumi_46
31/01/2012, 08h30
http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20120131-083829.jpg
5,8 secondes entre la meilleure CRT et la meilleure motogp
Stoner a mal au dos
valentinette76
31/01/2012, 08h34
Stoner ne roule deja plus, il souffre du dos.
https://p.twimg.com/AkeHKMrCMAEUtxd.jpg
oui et meilleur temps pour lorenzo ce matin !!
Rossi a moins d une demi seconde du temps de lorenzo...mais bon ce ne sont que des tests....wait and see
Rossifumi_46
31/01/2012, 08h43
Et surtout, la pole de 2011 => 2'01.462
On est loin encore ;).
En tous cas, ils sont fort mentalement les pilotes ...
Valentino46
31/01/2012, 09h20
Non ça a bougé Lorenzo à 16h a fait un tour en 2'01"657.... pour les autres ça bouge pas par contre.... enfin c'est quand même encourageant car Rossi n'est qu'a 1.1s de ce meilleur tour... et à peine 4dixième de Dani....
Les temps à 16h30 :
1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 2’01.657 (giri 19/27)
2. Ben Spies (Yamaha) 2’02.234 (giri 28/29)
3. Dani Pedrosa (Honda) 2’02.433 (giri 37/38)
4. Valentino Rossi (Ducati) 2’02.727 (giri 31/32)
5. Andrea Dovizioso (Yamaha) 2’02.751 (giri 16/17)
6. Cal Crutchlow (Yamaha) 2’02.762 (giri 18/24)
7. Hector Barbera (Ducati) 2’02.773 (giri 24/31)
8. Alvaro Baustista (Honda) 2’02.939 (giri 29/30)
9. Katsuyuki Nakasuga (Yamaha) 2’03.418 (giri 15/25)
10. Stefan Bradl (Honda) 2’03.668 (giri 28/31)
11. Nicky Hayden (Ducati) 2’03.969 (giri 19/20)
12. Karel Abraham (Ducati) 2’04.368 (giri 29/31)
13. Franco Battaini (Ducati) 2’04.869 (20/21)
14. Casey Stoner (Honda) 2’07.163 (giri 1/4)
15. Colin Edwards (Suter-BMW) 2’08.240 (giri 12/15)
16. Ivan Silva (BQR-Kawasaki) 2’11.267 (giri 12/12)
17. Jordi Torres (BQR-Kawasaki) 2’12.816 (giri 13/29)
Valentino46
31/01/2012, 10h18
Chrono à 17h
http://desmond.imageshack.us/Himg580/scaled.php?server=580&filename=sepangfirtday.png&res=medium
valentinette76
31/01/2012, 10h55
Chrono à 17h
http://desmond.imageshack.us/Himg580/scaled.php?server=580&filename=sepangfirtday.png&res=medium
je vois pas ce que tu as affiché, je suis au boulo ca bloque!!!
ca donne quoi stp??
Valentino46
31/01/2012, 10h57
ça donne Lorenzo meilleur tour en 2'01"657... Suivi par Pédrosa à 0.3 et Cal en 2'02"2.... Spies ensuite et Rossi a pile 1s.... (1.07 exactement). Dovi est juste derrière Valé (+0.024)
ça donne Lorenzo meilleur tour en 2'01"657... Suivi par Pédrosa à 0.3 et Cal en 2'02"2.... Spies ensuite et Rossi a pile 1s.... (1.07 exactement). Dovi est juste derrière Valé (+0.024)
Rossi a 1sec com d'habitude:non:,et il faut croire que les temps vont descendre vers les 2'00 demain ;););)
Que c'est bon de revoir une feuille de temps :content::content::content:
Je sais c'est que les premiers tests mais peut-on deja dire que la Yam est bien née, quand on voit que même Crutchlow est là :thumbleft:
Lorenzo semble remis, Dani est là, Spies aussi,Rossi pas loin. Par contre Stoner, n'a pratiquement pas rouler.Il a chuté ? Quelqu'un a une info ?
Valentino46
31/01/2012, 11h08
Rossi a 1sec com d'habitude:non:,et il faut croire que les temps vont descendre vers les 2'00 demain ;););)
Et qui te dit que ça ne descendra pas pour Rossi? si on part de ton principe vaudrait mieux que ducati remballe tout le matoss est aille jouer eu carte ;)
Moi je me demande sincèrement si tu es fan de Rossi ou juste un défétiste née.... à savoir qu'être a une seconde avec une moto née début janvier en sachant que les autres sont juste des évo de celle de valencia c'est plutot sympa....
Pechos, Stoner a mal au dos et reviendra demain il est partie se faire soigné je crois.... Lombalgie si je dis pas de bétises...
Stoner a une contracture au dos.
Il est rentré à l'hotel avec son physio ;)
Que c'est bon de revoir une feuille de temps :content::content::content:
Ohhhh que oui :content:
Non ROSSI a 0.7s..... on regarde jusqu'au bout!!!!!
Valentino46
31/01/2012, 11h13
ph putin oui!!!!! :) c'est bon ça!!!
Stoner a une contracture au dos.
Il est rentré à l'hotel avec son physio ;)
Merci ;)
valentinette76
31/01/2012, 11h17
[QUOTE=Valentino46;523681]Et qui te dit que ça ne descendra pas pour Rossi? si on part de ton principe vaudrait mieux que ducati remballe tout le matoss est aille jouer eu carte ;)
Moi je me demande sincèrement si tu es fan de Rossi ou juste un défétiste née.... à savoir qu'être a une seconde avec une moto née début janvier en sachant que les autres sont juste des évo de celle de valencia c'est plutot sympa....
[QUOTE]
Moi je me demande si ca necessite encore de te repondre, car j ai l impression que ta passion c est bien la moto mais que tu est fan de linchage de valentino et pas du tout de lui tu devrais peut etre revoir ton avatar....franchement je suis d accord y a matiere a critiquer defois ducati et rossi (et pourant je suis supporter ) mais avec toi c est tout le temps, la desmo elle est moche, rossi c est un bon a rien, il est content on sait pas pourquoi....blablabla (enfin la desmo on met 2 ou 3 autocollants et elle est plus moche...:langueŽ:)
Le retour des essais et des 1er coup de gueule....:bad:
Valentino46
31/01/2012, 11h17
N'empeche ce qui est bien c'est que Rossi améliore constament là ou l'an dernier il stagnait.... ça veut dire que sa progresse quand même bien....
PS: Valentinette, Rossi fait mentir kikou.... 0.7s et non pas une seconde...
valentinette76
31/01/2012, 11h18
Non ROSSI a 0.7s..... on regarde jusqu'au bout!!!!!
oh yesss merci ca me rechauffe le coeur par ce temps glacial...merci les mecs pour les infos!!
1Lorenzo J.Yamaha Factory Racing2:01.657
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.346
3Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+0.564
4Spies B.Yamaha Factory Racing+0.577
5Rossi V.Ducati Team+0.735
6Dovizioso A.Monster Yamaha Tech 3+1.094
7Barbera H.Pramac Racing Team+1.116
8Nakasuga K.Yamaha Factory+1.172
9Bautista A.San Carlo Honda Gresini+1.212
10Hayden N.Ducati Team+1.494
valentinette76
31/01/2012, 11h21
N'empeche ce qui est bien c'est que Rossi améliore constament là ou l'an dernier il stagnait.... ça veut dire que sa progresse quand même bien....
PS: Valentinette, Rossi fait mentir kikou.... 0.7s et non pas une seconde...
:mdr: ouai mais la kikou va redevenir un fan un vrai lol
Franchement je vous trouve un peu dure quand même ... Chacun peu dire ce qu'il veut !!!
Le retour des essais et des 1er coup de gueule....:bad:
Ouep c'est clair :boutons:
Temps à 18hrs
http://img442.imageshack.us/img442/8539/tlchargementj.png (http://imageshack.us/photo/my-images/442/tlchargementj.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Valentino46
31/01/2012, 11h23
Franchement je vous trouve un peu dure quand même ... Chacun peu dire ce qu'il veut !!!
Il dit ce qu'il veut, oui mais c'est tout le temps la même musique... au pire qu'il fasse un copier coller ^^
valentinette76
31/01/2012, 11h31
Ah oui c est sur il peut dire ce qu il veut donc moi aussi alors...:p
franchement c est ce que j ai dit il y a matiere a critiquer defois je suis d accord mais venir poster juste histoire de balancer deux ou 3 saloperies ca me saoul un peu!!!
Apres le faite que je le dise ne l empechera pas de continuer j en suis consciente, c etait deja comme ca l an dernier!!!:fou::bad::D
thizabou
31/01/2012, 11h56
ben, c'est super,les CRT ne sont pas du tout larguées:non::non::D:D
thizabou
31/01/2012, 12h01
Apres le faite que je le dise ne l empechera pas de continuer j en suis consciente, c etait deja comme ca l an dernier!!!:fou::bad::D
l'ignorance, Valentinette, l'ignorance est la meilleure arme qui fait que les gens cessent d'exister quand on ne leur répond pas a leur attaque alors ils se lassent et sombre dans l'oubli:)
Un qui n'est pas tellement mauvais c'est le testeur de Yam'. Il n'avait pas été ridicule lorsqu'il avait remplacé Lorenzo à Sepang l'an passé pour les essais, pareil en course à Valencia, même s'ils étaient peu à avoir fini. C'est pourtant un pilote que l'on n'a jamais vu en Mondial, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de japonais qui arrive et qui n'est pas largué. Ca change de ceux du HRC qui ont 40 ans:).
Sinon, pas grand chose à dire, certains ont peu tourné (Dovi).
Pour les CRT, pas facile, bizarre pour Edwards, la moto doit pas être au point. Sinon pour les BQR, 42 tours pour Torres et 9 secondes...
Valentino46
31/01/2012, 12h08
ça fait énorme pour Torres quand tu sais que des bécanes de FSBK ferait mieux...
thizabou
31/01/2012, 12h31
a propos des CRT vous avez vu ce que Pedrosa a dit dans le dernier Sport-bikes:
"Même s'il faut croire et travailler sur cette catégorie car elle semble être l'avenir comme le sont les Moto2 et Moto3,je ne serais pas heureux d'en piloter une,car ce serait un pas en arrière pour moi.
Depuis que je suis en GP,je pilote les plus rapides prototypes du monde et je ne sais pas si les CRT seront aussi amusantes que les motoGp"
tu m'étonnes quand t'as gouté au summum ça doit être dur de redescendre :)
Valentino46
31/01/2012, 12h39
Moi ce que j'aimerais c'est avoir une iTW de Valé et lorenzo pour voir :)
Rossi is back
:):):):content::content::content:
thizabou
31/01/2012, 12h41
Moi ce que j'aimerais c'est avoir une iTW de Valé et lorenzo pour voir :)
t'inquiétes t'auras ça aujourd'hui ou demain:)
Valentino46
31/01/2012, 12h52
j'espère bien!!! :)
C'est vrai que c'est bon de revoir des chronos :content:
Rossi à 0.7, c'est pas si mal pour une machine qui débarque. A noter que Barbera est pas loin non plus ! Hayden semble un peu plus en difficulté, mais ce n'est que le début..
Pour les CRT, elles sont là où on les attendait.
Il vaut mieux attendre demain avant de se réjouir! ;)
Rossi est descendu sous la seconde, pour une "première" c'est pas trop mal.
Maintenant faut voir avec Stoner qui aurait sans doute fait un meilleur temps que Lorenzo.
Son impression via Twitter : "Je suis plus que content, la GP12 réagit comme je veux. Elle est bonne au freinage et très bien aussi en entrée de virage"
http://img528.imageshack.us/img528/7425/testsepang20120131.jpg
Au fait, vous avez vu les essais des CRT à valence?
MotoGP (CRT)
1 - Randy De Puniet ART 1'35.3 38 tours
2 - Aleix Espargaró ART 1'36.7 47 tours
3 - Mattia Pasini ART 1'37.8 30 tours
C'est pas "trop" mal pour RDP, il est juste à un peu plus de 2.2sec de sa qualif Motogp de 2011, comparé aux CRT de Sepang, y a pire comme perf'
Valentino46
31/01/2012, 13h21
OUi mais Valencia est un petit circuit donc le moteur n'est pas prépondérant.... maintenant c'est pas mal!
j'aime bien aussi l'avis de valé sur sa GP12 :)
....Maintenant faut voir avec Stoner qui aurait sans doute fait un meilleur temps que Lorenzo...Là, ça n'engage que toi :p
Pour Valence, la configuration du circuit joue, c'est certain, mais quels chronos ferait une Motogp le même jour à la même heure ? Mystère
Là, ça n'engage que toi :peC'est bien pour ça que j'ai mis "sans doute" ;)
moumoune
31/01/2012, 14h24
je vous joins un lien ou ils montrent les différences sur la nouvelle ducati:
http://manziana.motocorse.com/blog/31622_Gp_12_VS_Gp_ZERO.php
Salut à tous
Une nouvelle saison qui s'annonce positif pour l'instant, Rossi n'est pas mort, je vous le dis.
:p:amoureux:
roadrider
31/01/2012, 16h13
Rossi à 0.7 de Lorenzo... On ne va pas trop s'enflammer, car on l'a déjà vu l'an dernier... sans plus de résultat...
Néanmoins, avec une moto toute nouvelle, ça augure du meilleur : il faut juste espérer que la marge de progression est aussi grande que ce que l'on ose espérer !!;)
Personnellement, c'est la réaction de Vale sur Twitter qui me donne le plus de joie !!! :content::content::content:
Voilà les commentaires de Valentino après cette journée :
“I’m happy because first impressions are important, and already in the first few laps, I could tell that I like the bike. Ducati did a good job in a just a short time. The bike is beautiful, but more importantly, it’s nice to ride. The riding position has improved a lot, and it’s better on braking and corner entry. I can brake like I want to and take the lines that I like, and I feel comfortable in general. I was able to ride well and not make mistakes, and there’s a reason for that. It means that the bike can be ridden. It’s more agile in change of direction, and it wheelies much less.” ”We’re 7 tenths back today, and of course there’s still a lot of work to do before we can win. We have to improve in some areas: acceleration, electronics, power delivery and setup. I’d say we’ll be able to make a more accurate assessment at the end of the test, because let’s remember, the bike is just 40 days old. To leave here a second back from the top would be okay because anyway, we know that there’s still much more to be done. But one of the best things from today is that the bike reacts well to changes. That enabled us to drop one or two tenths every outing, which means further progress should be possible.”
Pour les anglophobes :
“Je suis content parce que les premières impressions sont importantes, et dès les premiers tours, je pouvais dire que j'aimais cette moto. Ducati a fait du bon travail en peu de temps. La moto est belle, mais, plus important encore, elle est agréable à piloter. La position de pilotage est bien meilleure, et la moto se comporte mieux au freinage et en entrée de virage. Je peux freiner comme je le veux, prendre les trajectoires qui me plaisent, et, d'une manière générale, je me sens à l'aise. Aujourd'hui, j'ai pu piloter correctement et sans faire d'erreurs, et il y a une raison à ça. Ca signifie que la moto n'est pas indomptable. Elle est plus agile dans les changements de direction, et se cabre beaucoup moins.”
“Il nous manque encore 7 dixièmes de seconde, et bien sûr il y a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir gagner. Il faut qu'on améliore certains points : l'accélération, l'électronique, l'arrivée de la puissance, et le set-up. Je pense qu'on sera plus en mesure d'examiner tout ça à la fin des essais, parce qu'il faut garder à l'esprit que cette moto n'est vieille que de 40 jours. Terminer les essais avec un écart d'une seconde nous irait, parce qu'on sait qu'on a encore beaucoup de travail. Mais un des points les plus positifs de la journée, c'est que la moto réagit bien aux modifications. Ca nous a permis de tomber nos temps d'un ou deux dixièmes à chaque sortie, ce qui veut dire qu'on devrait pouvoir encore progresser.”
Ca fait plaisir tout ça :)
roadrider
31/01/2012, 17h47
"La meilleure nouvelle de la journée est que la moto réagit bien au changement de réglage..."
Voilà une chose que ne savaient pas faire les Ducati de l'ère "tout carbone".
C'est certainement la plus grande avancée de Ducati depuis ces 3 dernières années;)
valent45
31/01/2012, 17h49
Un avec Rossi qui est bien c'est Dovizioso lui aussi à une nouvelle machine il revient de blessure encourageant pour l'Italien
valent45
31/01/2012, 18h00
Les déclarations des pilotes à l'issue de la 1ere journée :
http://www.forum-motogp.com/2012/01/31/declaration-des-pilotes-a-lissue-de-la-1ere-journee-de-test-a-sepang/
Un avec Rossi qui est bien c'est Dovizioso lui aussi à une nouvelle machine il revient de blessure encourageant pour l'Italien
Ah oui, j'avais complètement zappé pour sa clavicule. C'est peut être pour ça qu'il n'a pas trop roulé:)
Et thank u pour les déclas
Enigma211081
31/01/2012, 18h23
"La meilleure nouvelle de la journée est que la moto réagit bien au changement de réglage..."
Voilà une chose que ne savaient pas faire les Ducati de l'ère "tout carbone".
C'est certainement la plus grande avancée de Ducati depuis ces 3 dernières années;)
Un Rossi qui commence a reprendre confiance, une équipe qui le suit a 100% et surtout qui se donne les moyens de le suivre c'est tout bon ça...
Un Rossi qui a confiance en lui est un Rossi dangereux. (pour les autres pilotes bien sûr).
Lorenzo et sa M1 qui ont l'air d'avoir énormément progressé aussi...
Pedrosa qui n'est pas blessé et qui m'a l'air d'afficher une grosse volonté...
Speez qui ne demande qu'à confirmer...
Stoner peut bien se tenir, cette année ça sera pas comme l'année dernière. La concurrence va être rude.
Sauf grosse blessure de l'un d'entre eux, je pense qu'on aura un championnat bien serré. Et bien devin celui qui pourra dire qui sera le futur champion...
Au passage petite pensée pour SuperSic...
Je ne peux m'empêcher de penser à lui... Je suis à la fois content de revoir nos pilotes tourner, mais triste en même temps de savoir que le N°58 ne sera plus jamais affiché au tableau des chronos... Bref...
Au passage petite pensée pour SuperSic...
Je ne peux m'empêcher de penser à lui... Je suis à la fois content de revoir nos pilotes tourner, mais triste en même temps de savoir que le N°58 ne sera plus jamais affiché au tableau des chronos... Bref...+1 :bad:
Les temps à Valencia.
Randy a amélioré de 4 dixièmes
MotoGP World Championship 2012
Test Valencia, Classifica martedì 31 gennaio
01- Randy De Puniet – Aspar Team – ART – 1’34.9 (35 giri)
02- Aleix Espargaro – Aspar Team – ART – 1’35.6 (46 giri)
03- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART – 1’36.7 (43 giri)
valent45
31/01/2012, 20h10
La ART s'améliore...:)
petit quizz d'actualité
qui c'est ?
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/yamaha24.jpg
attention deux forums planchent dessus alors faut trouver avant les autres :)
michel d
31/01/2012, 20h20
je vous joins un lien ou ils montrent les différences sur la nouvelle ducati:
http://manziana.motocorse.com/blog/31622_Gp_12_VS_Gp_ZERO.php
cool merci :prie:
valent45
31/01/2012, 20h26
petit quizz d'actualité
qui c'est ?
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/yamaha24.jpg
attention deux forums planchent dessus alors faut trouver avant les autres :)
Nakasuga mais ça m'étonnerai car il n'as pas les yeux du club japonais celui-ci...
Fast'keyser
31/01/2012, 20h35
Put1, les CRT sont vraiment loin.
Faurdra voir demain mais je voyais Colin autour de 4s, pas 6s.
Les autres, à 9s je trouve évidemment que c'est un gouffre mais je suis pas surpris.
Sans être médisant sur des pilotes qui ont un talent que je n'aurais jamais, faut quand même reconnaitre que ce sont des carnets de chèques sur pattes.
Avec un bon coup de guidon, incontestablement, mais le niveau n'est pas là.
Et Rossi, au delà des temps, me donne le sourire dans ses réactions.
Ca annonce du bon. Je lui souhaite, je nous le souhaite (parce que plus ils sont de fous, plus on rit).
Et Yamaha, sans bruit, ben il la font avancer leur M1.
Je suis pas fan de Lorenzo, mais cet hiver, on l'a pas trop entendu, pas de déclaration fracassante, et il est là. Lui et son usine font le boulot. bien joué.
Stoner : mal au dos. Bon. Ils ont plus d'essai cette année, il a peut-etre raison de ne pas tenter le diable s'il n'est pas en forme.
Ca fait juste caguer parce qu'il manque un sérieux élément de comparaison.
MAIS BON SANG CE QUE C'EST BON !!!
PS : Après d'âpres négociation, j'ai obtenu de ma moitié Canalsat.
Cette année, après une longue période de disette, j'en loupe pas une !!!!
Mais le motogp, ça sera NT1 si Garcia est toujours là.
Je viens de remaquer que Rossi a fait le meme temp que l'an passé a Sepang,donc pas d'amélioration du crhono par rapport a l'année passée pour le moment,mais il reste 2 jours d'essais pour améliorer;);)
C'est vrai que c'est bon de revoir des chronos :content:
Rossi à 0.7, c'est pas si mal pour une machine qui débarque. A noter que Barbera est pas loin non plus ! Hayden semble un peu plus en difficulté, mais ce n'est que le début..
Pour les CRT, elles sont là où on les attendait.
Hayden est de retour de blessure, pour quelqu'un qui n'était pas sûr de venir son chrono est honnête.
Cette 1ère journée est prometteuse pour le championnat 2012, on craignait une coupe Honda (elles avaient été impériales en novembre dernier à Valence), là on voit les 4 Yamaha dans le top 6 et une Ducati qui semble bien née, avec Rossi qui dit prendre du plaisir à la piloter.
Evidemment il manque Stoner et on verra normalement dès demain ce qu'il peut faire, mais le plus rapide des deux pilotes Repsol à Valence n'était pas l'Australien mais Pedrosa.
Le top 10 tient en 1s4 ce qui est peu sur une piste comme Sepang, et Nakasuga me surprend vraiment :fou:
Cependant inutile de tirer des plans sur la comète, nous ne sommes que le 1er jour d'essais hivernaux, toutes les machines ont encore une belle marge de progression et la hiérarchie est encore loin d'être fixée.
Pour comparaison, les chronos le même jour l'année dernière (c'était le 1er février, on peut donc supposer que les conditions de piste sont analogues)
MotoGP World Championship 2011
Test Sepang 1, temps du premier jour
01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 2’01.574
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.403
03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.450
04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.721
05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.758
06- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 0.848
07- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.909
08- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.933
09- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.940
10- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.578
11- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC212V – + 1.650
12- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.791
13- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.934
14- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.121
15- Hector Barbera – Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.193
16- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.435
17- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 2.664
18- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.896
19- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.143
20- Norihiko Fujiwara – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.661
Je viens de remaquer que Rossi a fait le meme temp que l'an passé a Sepang,donc pas d'amélioration du crhono par rapport a l'année passée pour le moment,mais il reste 2 jours d'essais pour améliorer;);)
Foutaises, il y a presque une seconde d'écart entre le chrono de l'année dernière à la même date et celui d'aujourd'hui
Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 2’01.462
02- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.029
03- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.204
04- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.548
05- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.643
06- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 0.710
07- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.792
08- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 0.870
09- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 0.933
… 2′01.462 + 0.933 fa 2′02.395
aujourd'hui
Lorenzo 2′01.657
Rossi +0.735
2′01.657 + 0.735 fa 2′02.392 ;););););)
http://track.populis.com/click/in/pageurl/http%253A%252F%252Fwww.forum-motogp.com%252Fforum%252Fnewreply.php%253Fdo%253Dn ewreply%2526noquote%253D1%2526p%253D523756/gg//rn/359559
Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 2’01.462
02- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.029
03- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.204
04- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.548
05- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.643
06- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 0.710
07- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.792
08- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 0.870
09- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 0.933
… 2′01.462 + 0.933 fa 2′02.395
aujourd'hui
Lorenzo 2′01.657
Rossi +0.735
2′01.657 + 0.735 fa 2′02.392 ;););););)
http://track.populis.com/click/in/pageurl/http%253A%252F%252Fwww.forum-motogp.com%252Fforum%252Fnewreply.php%253Fdo%253Dn ewreply%2526noquote%253D1%2526p%253D523756/gg//rn/359559
Compare ce qui est comparable, tes chronos correspondent à ceux du dernier GP en octobre 2011, avec des machines éprouvées et des conditions climatiques différentes de celles de février
Nakasuga mais ça m'étonnerai car il n'as pas les yeux du club japonais celui-ci...
T'as raison voilà Nakasuga
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/nagasu10.jpg
ce qui entre nous signifie qu'un pilote Yamaha inconnu avec son nom marqué sur le dos de sa combarde et dont on distingue un bout est en train de tourner avec les plus grands pilotes de la planète lors des essais Moto GP de Sepang et que 2 forums hyper spécialistes du Moto GP bourrés de cadors de l'histoire de la moto + une grosse truffe : moi!!! sont incapables de le reconnaitre :D:D:D
Ça la fout mal : si ma mère voyait ça:D
valent45
01/02/2012, 06h31
T'as raison voilà Nakasuga
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/nagasu10.jpg
ce qui entre nous signifie qu'un pilote Yamaha inconnu avec son nom marqué sur le dos de sa combarde et dont on distingue un bout est en train de tourner avec les plus grands pilotes de la planète lors des essais Moto GP de Sepang et que 2 forums hyper spécialistes du Moto GP bourrés de cadors de l'histoire de la moto + une grosse truffe : moi!!! sont incapables de le reconnaitre :D:D:D
Ça la fout mal : si ma mère voyait ça:D
Comme Jaya, il m'impressionne Nakasuga, il avait fait un beau GP à Valencia même si c'était dans des conditions particulières puis il avait enchainé sur une magnifique course en Endurance à Losail avec le YART...
Je me demande ce que Yamaha lui a prévu pour son programme 2012
valent45
01/02/2012, 07h01
Déclaration de Randy de Puniet après les test avec l'ART :
"Mardi les conditions étaient moins bonnes que la veille, le froid et le vent ont fait qu'il y avait moins d'adhérence sur la piste et c'était plus difficile de trouver un bon rythme," a commenté De Puniet. "Nous avons quand même réussi à améliorer notre chrono mais je suis convaincu que nous aurions pu faire mieux dans de meilleures conditions. Nous avons continué à bien avancer sur l'électronique mais aussi sur le frein moteur et l'embrayage."
"Nous repartons de Valence amplement satisfaits parce que nous avons collecté beaucoup de données, que la moto qui a été construite cet hiver constitue une bonne base et que nous avons aussi déterminé la marche à suivre pour les prochains essais à Jerez. L'année commence bien et j'espère que nous continuerons sur cette voie. Ce test m'a surtout servi à retrouver les sensations sur la moto après tout ce temps et nous avons atteint notre objectif. Je suis très content et je repars d'ici avec l'envie de continuer à travailler pour faire le meilleur début de saison possible."
Valentino46
01/02/2012, 07h12
Spies et Lorenzo en grande forme et on retrouve Stoner.... sa semble plus difficile pour Valé mais le chrono est quand même correct, il doit faire pas mal de test car c'est identique à hier et c'est juste 12:00
http://desmond.imageshack.us/Himg838/scaled.php?server=838&filename=essaismalaisiaday2.png&res=medium
valent45
01/02/2012, 07h16
La M1 est vraiment bien née on l'avait déjà vue l'année dernière à Brno mais ca se confirme, les Honda sont là espéront que les Ducati soient en forme et on risque d'avoir une belle saison, enfin je l'espère :)
Concernant les BQR, ils vont prendre quel pilote entre Pietri et Torres, le moins mauvais ou celui qui a le plus d'argent??
Parce qu'avec 11 secondes de retard, il risque de ne pas être souvent dans les 107%:):)
La M1 est vraiment bien née on l'avait déjà vue l'année dernière à Brno mais ca se confirme, les Honda sont là espéront que les Ducati soient en forme et on risque d'avoir une belle saison, enfin je l'espère :)
Ohhh que oui :yes: Tu dervais remettre une signature Lorenzo :)
Temps a 16h heure locale:
1Ben Spies2:01.052--20
2Jorge Lorenzo2:01.144+0.092+0.09226
3Casey Stoner2:01.245+0.101+0.19316
4Dani Pedrosa2:01.566+0.321+0.51424
5Cal Crutchlow2:01.710+0.144+0.65824
6Valentino Rossi2:01.886+0.176+0.83431
7Alvaro Bautista2:02.065+0.179+1.01323
8Franco Bataini2:02.354+0.289+1.30263
9Stefan Bradl2:02.414+0.060+1.36232
10Andrea Dovizioso2:02.506+0.092+1.45430
11Hector Barbera2:02.597+0.091+1.54527
12Katsuyuki Nakasuga2:02.941+0.344+1.88930
13Karel Abraham2:03.050+0.109+1.99839
14Colin Edwards2:06.542+3.492+5.49023
15Ivan Silva2:10.297+3.755+9.24516
16Robertino Pietri2:12.546+2.249+11.4945
Ca ne bouge pas trop.
Rossi arrive a descendre ses temps il passe en dessous des 2:02 cool!!!!
Il reste encore au contact Rossi, c'est bien.
Ca nous changent des temps de plus de 1.4 sec par rapport au premier l'an passé.
:)
Stoner 2'00"895 :fou::fou::fou::fou:
salut tout le monde
cool pour Rossi :content:
Red Bull
01/02/2012, 10h05
Comme Jaya, il m'impressionne Nakasuga, il avait fait un beau GP à Valencia même si c'était dans des conditions particulières puis il avait enchainé sur une magnifique course en Endurance à Losail avec le YART...
Je me demande ce que Yamaha lui a prévu pour son programme 2012
Il devrait normalement rempiler en championnat du Japon Superbike, conserver son statut de pilote d'essais, et effectuer quelques courses pour le YART en Endurance.
En ce qui concerne le seconde pilote Yamaha, les derniers testeurs connus sont Wataru Yoshikawa et Norihiko Fujiwara. Et au vu du casque, je me demande s'il ne s'agit pas de Yoshikawa.
http://www.autonewsinfo.com/wordpress/wp-content/images/stories/Moto/Wataru%20Yoshikawa.jpg
(Source : http://www.autonewsinfo.com/wordpress/wp-content/images/stories/Moto/Wataru%20Yoshikawa.jpg)
Fast'keyser
01/02/2012, 10h17
Edwards, c'est un peu mieux aussi !!!
Et Bradl, on n'en parle pas beaucoup mais je trouve que c'est un bon début.
Cecchinello doit avoir le sourire.
Temp a 17h.
Casey Stoner AUS Repsol Honda 2m 0.895s (Lap 19/23)
2. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 1.052s (14/32)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 1.068s (34/34)
4. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 1.565s (32/34)
5. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 2m 1.566s (23/24)
6. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 1.886s (30/35)
7. Alvaro Bautista ESP San Carlo Honda Gresini 2m 2.065s (16/33)
8. Andrea Dovizioso ITA Monster Yamaha Tech 3 2m 2.160s (37/42)
9. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 2.354s (2/41)
10. Stefan Bradl GER LCR Honda 2m 2.414s (9/41)
11. Hector Barbera ESP Pramac Racing 2m 2.433s (32/42)
12. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 2.598s (52/52)
13. Katsuyuki Nakasuga JPN Yamaha Test Rider 2m 2.941s (24/35)
14. Franco Battaini ITA Ducati Test Rider 2m 4.311s (29/30)
15. Colin Edwards USA Forward Racing (Suter-BMW CRT) 2m 5.603s (30/30)
16. Ivan Silva ESP Avintia Racing (FTR-Kawasaki CRT) 2m 10.297s (8/16)
17. Robertino Pietri VEN Avintia Racing (FTR-Kawasaki CRT) 2m 12.546s (4/5
Temps a 18h
1Ben Spies1:58.150--38
2Casey Stoner2:00.895+2.745+2.74529
3Jorge Lorenzo2:01.068+0.173+2.91840
4Dani Pedrosa2:01.508+0.440+3.35835
5Cal Crutchlow2:01.565+0.057+3.41542
6Hector Barbera2:01.788+0.223+3.63850
7Valentino Rossi2:01.886+0.098+3.73644
8Alvaro Bautista2:01.933+0.047+3.78346
9Andrea Dovizioso2:02.160+0.227+4.01042
10Nicky Hayden2:02.354+0.194+4.20441
11Stefan Bradl2:02.414+0.060+4.26441
12Karel Abraham2:02.598+0.184+4.44866
13Katsuyuki Nakasuga2:02.941+0.343+4.79140
14Franco Battaini2:04.311+1.370+6.16138
15Colin Edwards2:05.603+1.292+7.45337
16Ivan Silva2:10.297+4.694+12.14716
17Jordi Torres2:11.893+1.596+13.7432
18Robertino Pietri2:12.546+0.653+14.3965
Rassurez moi, les temps de spies est une erreur car la il met tout le monde d'accord!!!!!
Pareil, c'est quoi ce temps de malade :)
elbandito
01/02/2012, 11h26
Il a pris un raccourci !!!??? ;)
valentinette76
01/02/2012, 11h26
ouai ca parait bizard le temps de spies, je doute pas de ses capacités mais mettre 2.7sec dans la vue a stoner et ses copains bizard bizard....
roadrider
01/02/2012, 11h26
In-cro-yable le temps de Spies !!!! :fou:
Il a trouvé un raccourci ou quoi ???? :boutons:
Fast'keyser
01/02/2012, 11h26
Oh put....
Spies il a trouvé un passage secret non?
valentinette76
01/02/2012, 11h27
Oh put....
Spies il a trouvé un passage secret non?
wouai comme dans mario kart, il a eu une etoile...:D:fou:
C'est une erreur, Spies a fait 2"01'052.
Fast'keyser
01/02/2012, 11h31
Sinon, la seule solution c 'est le champignon or :)
Je suis quand même surpris.
Il y a peu d'écart avec les 800 pour le moment.
Les conditions ne sont sans doute pas comparables, mais quand même !!!!
roadrider
01/02/2012, 11h32
Il y a quelques "couacs" dans les feuilles de chronométrages.:non:
Comme Bataini, longtemps crédité d'un joli 2'02"3 et qui finalement affiche 2'04"3...
Apparememt la feuille des temps a ete modifié.C'est Stoner qui a fait le meilleur temps
solo moto
Apparememt la feuille des temps a ete modifié.C'est Stoner qui a fait le meilleur temps
solo moto
Mais Pietri est bien à plus de 10 secondes:):):)
Les trois pilotes Avintia n'ont fait que 23 tours à eux trois. La moto à l'air de bien marcher...
Concernant Edwards il est à 4"7 mais à 3" de Abraham... C'est quand même pas mal loin.
Le gap entre Stoner-Spies-Lorenzo puis Pedrosa est assez élevé, une bonne demie-seconde.
Le gap entre Stoner-Spies-Lorenzo puis Pedrosa est assez élevé, une bonne demie-seconde.
Certes .Mais faudrai aussi savoir quels sont leurs objectifs pour cette journée....aller vite ou essayer des pieces ou des réglages. Pour Dani, j'opterai pour la 2eme possibilité. J'attends les déclarations :boutons::)
C'est bien pour ça que j'ai mis "sans doute" ;)Heu.... "sans doute", veut dire "à coup sûr", et pas "peut être"...;)
...Il y a peu d'écart avec les 800 pour le moment.!Je ne sais pas si il y aura de très gros écart avec les 800cc, mais avec un peu d'évolution, les 1000cc devraient marquer la différence.
Pour Stoner, c'est pas mal pour un type qui n'a pas roulé hier, et qu'i n'est pas au mieux de sa forme.
Pour Stoner, c'est pas mal pour un type qui n'a pas roulé hier, et qu'i n'est pas au mieux de sa forme.
Il devait pas avoir envie de rouler. La piste était sale, il risquait de chuter:yes::yes:
On retrouve le Stoner de Ducati qui tourne deux fois moins que les autres mais qui fait le meilleur chrono.
Les chronos aujourd'hui
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Casey Stoner 2:00.895 - - 29
2 Ben Spies 2:01.052 +0.157 +0.157 37
3 Jorge Lorenzo 2:01.068 +0.016 +0.173 40
4 Dani Pedrosa 2:01.508 +0.440 +0.613 35
5 Cal Crutchlow 2:01.565 +0.057 +0.670 42
6 Hector Barbera 2:01.788 +0.223 +0.893 50
7 Valentino Rossi 2:01.886 +0.098 +0.991 44
8 Alvaro Bautista 2:01.933 +0.047 +1.038 46
9 Andrea Dovizioso 2:02.160 +0.227 +1.265 42
10 Nicky Hayden 2:02.354 +0.194 +1.459 41
11 Stefan Bradl 2:02.414 +0.060 +1.519 41
12 Karel Abraham 2:02.598 +0.184 +1.703 66
13 Katsuyuki Nakasuga 2:02.941 +0.343 +2.046 40
14 Franco Battaini 2:04.311 +1.370 +3.416 38
15 Colin Edwards 2:05.603 +1.292 +4.708 37
16 Ivan Silva 2:10.297 +4.694 +9.402 16
17 Jordi Torres 2:11.893 +1.596 +10.998 2
18 Robertino Pietri 2:12.546 +0.653 +11.651 5Juste pour comparer, les chronos de la 2ème journée d'essais l'année dernière
MotoGP World Championship 2011
Test Sepang 1, temps du deuxième jour
01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 2’00.770
02- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.664
03- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – + 0.738
04- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.742
05- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.752
06- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.764
07- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.793
08- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 0.917
09- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.952
10- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.323
11- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.609
12- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.656
13- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.827
14- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC212V – + 1.849
15- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.262
16- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.277
17- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.696
18- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.140
19- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.256
20- Norihiko Fujiwara – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.372
Les 1000 font pour le moment des chronos équivalents à ceux des 800cc, et ce sur un circuit sollicitant quand même pas mal le moteur
La différence entre les 800 et les 1000 n'est pas flagrante en effet, mais ca peut aussi expliquer sur le fait, que ce sont les premiers tests avec les 1000 cc au contraire des 800 cc de l'année dernière qui avait avalés pas mal de kilomètres d'expérience et d'optimisations durant pas mal d'années.
Il devait pas avoir envie de rouler. La piste était sale, il risquait de chuter:yes::yes:
On retrouve le Stoner de Ducati qui tourne deux fois moins que les autres mais qui fait le meilleur chrono.
C'est ce qui fait son génie :fou:
Fast'keyser
01/02/2012, 14h38
Certes .Mais faudrai aussi savoir quels sont leurs objectifs pour cette journée....aller vite ou essayer des pieces ou des réglages. Pour Dani, j'opterai pour la 2eme possibilité. J'attends les déclarations :boutons::)
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est une réaction de fan.
Mais je le suis pas, alors je le dis pas :p:p:p
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est une réaction de fan.
De vrai fan ou de faux fan ? :)
ps : j'ai quand même un :boutons:
En tout cas ils ne s'économisent pas :fou:
http://photos.motogp.com/2012/02/01/rossi01_slideshow_169.jpg
http://photos.motogp.com/2012/02/01/crutchlow_01_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2012/02/01/stoner2_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2012/02/01/bautista01_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2012/02/01/pedrosa2_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2012/02/01/spies_01_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2012/02/01/lorenzo_01_slideshow.jpg
En tout cas ils ne s'économisent pas :fou:
http://photos.motogp.com/2012/02/01/rossi01_slideshow_169.jpg
:fou:
J'ai pas l'impression que la Ducati aille mieux, il est obligé de couper le virage pour gagner du temps :)
:sors
Merci pour les photos Yann !
Réaction des pilotes après le 2e jour (http://www.motorevue.com/site/les-reactions-des-pilotes-motogp-apres-le-deuxieme-jour-d-essais-a-sepang-64440.html)
valent45
01/02/2012, 17h48
:fou:
J'ai pas l'impression que la Ducati aille mieux, il est obligé de couper le virage pour gagner du temps :)
:sors
Non car ce virage de Sepang, il se prend toujours de cette manière et pour n'importe quelle machine je crois :)
@ Pechos : J'hésite....
Oui, d'ailleurs ça me fait toujours buguer, on a vraiment l'impression qu'ils vont couper dans l'herbe... Je me demande de quelle courbe il s'agit ? La troisième, celle juste après le premier enchainement serré ?
Oui, d'ailleurs ça me fait toujours buguer, on a vraiment l'impression qu'ils vont couper dans l'herbe... Je me demande de quelle courbe il s'agit ? La troisième, celle juste après le premier enchainement serré ?
Je miserais plus sur le virage 13
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Circuit_Sepang.png
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org