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valentinette76
06/04/2012, 22h20
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..
Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:
"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès":)
Grandiose!
Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi:D
Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.
Apres je suis qu a moitié d accord avec ta proposition de comparer Rossi, Lorenzo et Stoner au moment ou ils etaient seulement ensembles en GP, car il ne faut pas oublier que Lorenzo et Stoner sont au "début" de leur carriere motoGP alors que pour Rossi ça touche plutot à la fin...
Bref débat sans fin, je pense qu ils ont tous un talent fou, mais chacuns dans leur genre, par contre pour le moment (et peut etre pour toujours) Rossi a un meilleur palmares...enfin ce n est que mon avis!!
débat sans fin...
:langueŽ:
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..
Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:
"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès" :)
Grandiose!
Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi :D
Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.
sur les 5 dernières années:
Stoner 2 titres
Lorenzo 1 titre
Rossi 2 titres
dont un titre chacun pour les 3 dernières.
Après normal qu'aujourd'hui que Rossi baisse son niveau ! on verra Stoner et Lorenzo à 33 ans
Perso ça me fait rire tout ces débats :D. Moi j'ai assez à me soucier de Dani :boutons:
Après normal qu'aujourd'hui que Rossi baisse son niveau ! on verra Stoner et Lorenzo à 33 ans
+1
kikimike
07/04/2012, 00h27
de toute façon on ne pourra jamais avoir de réponse a ce genre de sujet.
les aficionados et les anti :pça a toujours existé et ça existera toujours donc moi aujourd'hui je pense qu'il faut profiter de ce passage de flambeau en respectant les pilotes qui font de leurs mieux avec les moyens qu'il ont a l'instant T et en ce moment, c'est Casey et lorenso.
ça n'enlève rien au palmarès des années antérieures.
daftduke
07/04/2012, 03h04
Et pourquoi ne pas remettre en cause la suprématie de Doohan ?
bien sur que ça peut se faire, meme si les plus jeunes ne le voient pas avec le meme oeil et aussi parce que c'est un monstre sacré de la motogp..
Mais perso, un tour d'horizon peut etre vite fait..qu'a gagné Doohan quand les Rainey, Schwantz etaient encore au top ??
Et puis faut aussi dire qu'il a beneficié, a lui tt seul et comme Rossi en son temps, de TOUTE une marque, une Usine derriere lui..
car, une fois que les Deux cités plus haut ont disparue qu'avait Doohan comme concurrents ?? peu voir rien, sauf peut-etre un biaggi..
Mais ça ferait de trop longues palabres entre les pro-doohan, les pro-2temps etc...et les annti voir les moins-doohan
Mais selon moi, malgrès son talent indéniable, sa gde force de caractere et puis son mental pour rebondir apres ses graves blessures (et sa machine aussi), il a était là au mauvais moment en subissant des cracks, puis au bon...pour faire subir a son tour !!
Toute la science de la course moto ou de la chance..suivant sur qu'elle bute on se positionne..
Mais ça reste une légende et un grand...on ne gagne tant de titres par hasard...mais on ne refera pas l'histoire.
valent45
07/04/2012, 08h06
débat sans fin...
:langueŽ:
+1
Perso ça me fait rire tout ces débats :D. Moi j'ai assez à me soucier de Dani :boutons:
+1
en tous cas ça fait toujours couler beaucoup d'encre :)
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..
Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:
Allez, je vais caricaturer, mais par exemple, si on tenait le même débat en F1 l'année dernière, tu pourrais dire "à matériel égal Rosberg a fait une bien meilleure saison que Scumacher, donc le 1er est bien plus talentueux que le second, en plus ces dernières années le plateau est bien plus relevé donc les titres de Schumacher ne valent pas grand tripette par rapport à ceux des Vettel, Alonso...".
Tu vois bien que la comparaison brute n'a pas vraiment de sens puisque lorsque Rosberg a 26 ans Schumacher en a 43.
Certes, dans le débat qui nous concerne actuellement l'écart est bien moindre, mais si il y a si peu de pilotes plus que trentenaire sur le plateau ces dernières années il y a bien une raison ;)
(2006:3 trentenaires dans le top7 du championnat, 6 dans le top 15
2011:4 trentenaires sur les 17 pilotes du championnat, aucun dans les 6 premiers).
C'est un phénomène complètement différent de l'époque des 500cc, où il fallait au contraire capitaliser de l'expérience pendant quelques années avant d'espérer tutoyer les sommets, et où donc on pouvait encore empiler les titres à un âge plus avancé (Doohan).
Bref, tout ça pour dire qu'effectuer une comparaison directe afin de déterminer celui qui te semble le plus fort intrinsèquement est AMHA pas très approprié :)
Mais attention, je ne critique ni ne mets en doute le talent de Stoner, vraiment impressionnant pour tirer tout le potentiel d'une moto quelconque pour faire le meilleur chrono.
PS: Vu que c'est un débat qui a déjà eu lieu de (très) nombreuses fois, tu peux continuer en MP :)
Certes, dans le débat qui nous concerne actuellement l'écart est bien moindre, mais si il y a si peu de pilotes plus que trentenaire sur le plateau ces dernières années il y a bien une raison ;)
(2006:3 trentenaires dans le top7 du championnat, 6 dans le top 15
2011:4 trentenaires sur les 17 pilotes du championnat, aucun dans les 6 premiers).
Donc on peut féliciter les trentenaires qui arrivent à rester en MotoGP. Il y en a, on se demande toujours comment ils arrivent à rester (un pilote Pramac de 2011 par exemple):):):)
A moins qu'ils soient très doués/talentueux, ce qui est le cas je pense.:)
Le débat a lieu régulièrement, et on ne peut jamais en tirer de vraies conclusions plaisant à tout le monde.
Dire qu'un pilote à moins de talent qu'un autre n'est pas une insulte !
Ok, pour rester politiquement correcte, il ne faut pas le dire au risque de voir une levée de boucliers, et des messages de "fans" pas contents.
Sur quel critères se base t on ?
La vitesse pure ? le style de pilotage? la mise au point? l'intelligence de course? la faculté à dépasser? la performance sous la pluie? il y a plein de paramètre qui entre en jeu, et il est bien difficile de faire un classement.
Perso, ça ne me choque pas de lire que Stoner à plus de talent que Rossi ou l'inverse, la plupart ayant une part de partialité dans le jugement, due au "j'aime" "j'aime pas" le pilote.
Pour le palmarès, empiler des titres comme le fait Rossi, n'est pas dû au hasard, ni au manque de concurrence évoqué par certains. Rossi a été capable d'obtenir un titre (2004) avec une machine inférieure, celle là même que Biaggi n'avait pas réussit à amener au titre. Si ça c'est pas du talent.
Pour Doohan, il est vrai qu'il disposait de la meilleure machine, mais il n'était pas le seul !
Le palamarès d'Ago est lui, plus discutable
Je trouve curieux que dans ce débat au sujet du talent, on ne parle pas de Pedrosa...;)
fastfreddie
07/04/2012, 13h53
Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut. Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs. On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens ! Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
Je trouve curieux que dans ce débat au sujet du talent, on ne parle pas de Pedrosa...;)
Bah disons qu'il ne l'a pas démontré sur une saison entière ( son talent :) ) ....cela du à des blessures,de mauvais choix, des erreurs etc etc etc . Mais tant mieux qu'il ne soit pas dans le débat . Ça prouve que c’est un pilote discret, qui parle rarement pour rien dire et qui en a assez avec ses problèmes pour parler des autres :boutons:. C'est ça Dani Pedrosa .
roadrider
07/04/2012, 14h43
Rossi a été un grand pilote.
Rossi sera à jamais un grand pilote, tout comme Hailwood, Agostini, Schwantz, Rayney, Doohan, Fogarty, Bayliss... et certainement Stoner et Lorenzo ;)
Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut.
Et tu as oublié (volontairement ??) Biaggi, qui fut un blaireau unanimement reconnu, et de loin:non:
Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs.
Ils ont 10 ans de moins, sont quasi au sommet de leur art, alors que Rossi ne peut être que sur la descente... Je trouve fabuleux qu'il puisse continuer à leur donner la réplique à matériel égal :content:
On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...
La difficile (impossible ??) mise au point du Desmo, il s'agit d'un vaste débat, dont tu sembles avoir la clef... manifestement...
J'aimerais bien que tu nous éclaires de tes lumières !!!:)
En attendant, 2004 et Yamaha ne fut qu'un énorme coup de chance ??
Ha ouais, j'oubliais... Il n'y avait personne en face:boutons:
L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens !
Ouaip, t'as raison, les "Moonwalk" de Lorenzo sont bien plus réussis:D:D:D
Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
De l'anti-Rossi primaire... Rien de plus à rajouter si ce n'est qu'il en faut... ;)
... tout comme le noir complète le blanc, l'obscurité / la lumière, le mal / le bien...
Bon faut quand même reconnaître que si on est pas tous d' accord bah au moins c'est calme et argumenté, pas comme sur certain forums et certain commentaires sur cara (pour ne citer que lui)
Vive le fofo ! Et vive la moto !
Sur quel critères se base t on ?
La vitesse pure ? le style de pilotage? la mise au point? l'intelligence de course? la faculté à dépasser? la performance sous la pluie? il y a plein de paramètre qui entre en jeu, et il est bien difficile de faire un classement.
D'accord avec toi, si le talent c'est de faire le meilleur chrono possible sur un tour avec un matériel donné, alors Stoner est au moins aussi fort qu'un Rossi a son zénith.
Après, il faut considérer l'intelligence de course, la constance, la capacité à gérer un championnat, à régler sa machine, à donner le bon feedback à son équipe pour le développement..., parce qu'il faut réunir tout cela pour être champion du monde (et encore cela peut ne pas suffire)
D'accord avec toi, si le talent c'est de faire le meilleur chrono possible sur un tour avec un matériel donné, alors Stoner est au moins aussi fort qu'un Rossi a son zénith.
Après, il faut considérer l'intelligence de course, la constance, la capacité à gérer un championnat, à régler sa machine, à donner le bon feedback à son équipe pour le développement..., parce qu'il faut réunir tout cela pour être champion du monde (et encore cela peut ne pas suffire)
Tout à fait, et c'est peut être ce qui différencie les champions et les champions hors du commun, en quelque sorte ce qui différencie Rossi des autres, sans vouloir aucunement dénigrer ces derniers!
:prie:
Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut C'est pour ce genre de réflexion que le débat ne cessera jamais.... Pas des tops pilotes ?. :D:D:Dd'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !T'es sérieux, ou tu abuses de substances illicites ?
Justement, on en a vu des pilotes sur cette machine, et pas que des manches !! Et hormis Stoner, qu'ont ils fait ?;) Argumente un peu plus et dis moi qui serait mieux à la place de Rossi ?
Et si tu penses que les GP actuels ne sont pas des choses sérieuses et que les pilotes du plateau sont des mecs qui roulottent, faut te rendre à l'évidence, ce sport n'est pas fait pour toi
Cinquante
07/04/2012, 21h18
Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut. Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs. On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens ! Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
Il se peut que Rossi soit moins bien qu'il n'a été...
Je dis bien :"Il se peut" parce que, par le passé, il a déjà eu des petites défaillances et il y avait pleins de types de ton espèce qui le voyaient déjà bon pour la retraite, voire même pour la casse... Depuis lors, il a dû être 2 ou 3 fois champion du monde. Donc, attendons un peu pour être bien certains que sa carrière est finie.
Quand à dire qu'il n'a battu que des pilotes de classe moyenne...
Allez, je ne vois pas pourquoi, nous répondons à un type qui n'a jamais dû voir un grand prix.
Au fait ? quel pilote actuel n'a-t-il jamais battu ?
Rossifumi_46
07/04/2012, 21h20
C'est pour ce genre de réflexion que le débat ne cessera jamais.... Pas des tops pilotes ?. :D:D:DT'es sérieux, ou tu abuses de substances illicites ?
Faut l'avouer Checa c'est une buse, il gagne en SBK avec une moto qui a 2ans, et qui est bientôt plus lourde que le modèle de série ...
Autant les pro-rossi sont chiants, mais les super-anti sont encore pire ..
Il se peut que Rossi soit moins bien qu'il n'a été...
Je dis bien :"Il se peut" parce que, par le passé, il a déjà eu des petites défaillances et il y avait pleins de types de ton espèce qui le voyaient déjà bon pour la retraite, voire même pour la casse... Depuis lors, il a dû être 2 ou 3 fois champion du monde. Donc, attendons un peu pour être bien certains que sa carrière est finie.
Quand à dire qu'il n'a battu que des pilotes de classe moyenne...
Allez, je ne vois pas pourquoi, nous répondons à un type qui n'a jamais dû voir un grand prix.
Au fait ? quel pilote actuel n'a-t-il jamais battu ?
:thumbleft:
Bon alors Rossi est-il fini ou pas??
On peut se poser la question après cette qualif.
Et oui j'aime bien relancer des débats et voir les réactions, au moins ça fait réagir. C'est mieux que rien.:)
Cinquante
07/04/2012, 21h33
Bon alors Rossi est-il fini ou pas??
On peut se poser la question après cette qualif.
Il n'aime pas le rouge. Il suffit donc de repeindre sa machine d'une autre couleur et il leur tourne autour.
A question stupide... réponse stupide :-)
sur eurosport Turco et Charpentier pense que qu'il a perdu sa motivation et que ça risque d'être sa dernière saison
Il y a des signes qui ne trompe pas il va faire une course avec Ucio en plein championnat !!
je pense aussi que c'est sa dernière année
Manque de motivation pour Rossi ? dernière saison pour lui ?
J'espère qu'il va me faire mentir parce que si il est comme ça sur tout le reste de la saison, autant quitter la motogp tout de suite.
Il est complètement à la rue, c'est même pas une question de pilotage, ca provient de la tête, c'est psychologique.
Qu'il se réveille bon sang, ca me fou la rage de le voir comme çà, il a de l'orgueil, qu'il se fasse violence, il fait chier.
OU bien
Son copain lui manque, càd marco.
kikimike
08/04/2012, 00h15
Manque de motivation pour Rossi ? dernière saison pour lui ?
J'espère qu'il va me faire mentir parce que si il est comme ça sur tout le reste de la saison, autant quitter la motogp tout de suite.
Il est complètement à la rue, c'est même pas une question de pilotage, ca provient de la tête, c'est psychologique.
Qu'il se réveille bon sang, ca me fou la rage de le voir comme çà, il a de l'orgueil, qu'il se fasse violence, il fait chier.
peut être qu'il a plus morflé que ce qu'il fait paraître ???
j'avoue que j'ai un peu les boules, en espérant que la bête de course en a gardé sous le coude pour demain ! ! ! :content::content::content:
aurait il eu un plan parano avec la disparition de Sic ???
OU bien
Son copain lui manque, càd marco....
FRANCESCO
08/04/2012, 05h22
Allons bon, j'ai rechargé et je relance pour un tour:):):)
je vous livre une déclaration faite par Michel Turco hier soir pendant les qualifs au sujet de l'actuelle supériorité apparente de la M1 1000cc par rapport à la RCV 213:
S'en tenir à Stoner pour avoir une idéee des performance d'une moto, je pense pas que ce soit la meilleure chose que l'on puisse faire, on a longtemps cru que la Ducati était la meilleure moto, on sait maintenant que Casey Stoner est le meilleur Pilote.
Reste à savoir quelle est la différence entre meilleur pilote et pilote qui a le plus de talent?
valent45
08/04/2012, 07h31
Rossi n'est pas fini c'est peut-être sa dernière saison en GP, mais je le vois bien rebondir en SBK avec la Panigale
Rossi n'est pas fini c'est peut-être sa dernière saison en GP, mais je le vois bien rebondir en SBK avec la Panigale
franchement je préfère qu'il s'arrête après ça (la c'est le fan qui parle)
primo : vue le fiasco monumental entre lui et Ducati je ne crois pas du tout qu'après cette année ils continuerons ensemble.
Ducati à déjà Checa en SBK et lui il a déjà amené un titre pour eux.
deuxio : il y en a en SBK qu'ils attends de pied ferme et ça sera pas la même histoire qu'a l'époque du gp. Après son plus grand échec de sa carrière un deuxième serait terrible pour lui et son image qui est déjà très entaché
webamanu
08/04/2012, 09h27
Rossi n'est pas fini c'est peut-être sa dernière saison en GP, mais je le vois bien rebondir en SBK avec la Panigale
Le SBK c'est un tremplin pour un pilote qui veux aller en MotoGP, une façon de relancé sa carrière, encore une manière de concrétisé par un titre pour ceux qui n'ont pas réussi en GP ou tout simplement une catégorie pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'aller en GP. Rossi ne rentre dans aucun de c'est cas et de toute façon, je ne pense pas que cela soit dans l’intérêt de Rossi d'aller en SBK.
Moi je le répète je pense que c'est Rossi qui doit revoir son pilotage plutôt que de perdre du temps a essayer de domestiqué la bête.
Peut-être comme je l'ai lu sur face, y'a t'il un syndrome Mugello, mais ca personne ne peux y répondre, nous ne sommes pas dans la tête du doctor.
Peut-être comme je l'ai lu sur face, y'a t'il un syndrome Mugello, mais ca personne ne peux y répondre, nous ne sommes pas dans la tête du doctor.
Pour sa fracture de la jambe?
Je ne pense pas car vu son retour en Allemagne avec sa baston avec Stoner ou par la suite ses multiples podiums, il n'a pas du avoir de problèmes sur cette blessure.
webamanu
08/04/2012, 09h45
Pour sa fracture de la jambe?
Je ne pense pas car vu son retour en Allemagne avec sa baston avec Stoner ou par la suite ses multiples podiums, il n'a pas du avoir de problèmes sur cette blessure.
Je ne pense pas q un problème physique, mais plutôt psychologique. En X années de compet, Rossi n'a jamais connu ce qu'il a enduré au Mugello, le desmomonstre est extrême, peut-être que Rossi n'arrive pas a franchir la limite que demande la "chose" pour être plus compétitive.
En un mot, Rossi ne réfléchit t'il pas trop ?
Je ne pense pas q un problème physique, mais plutôt psychologique. En X années de compet, Rossi n'a jamais connu ce qu'il a enduré au Mugello, le desmomonstre est extrême, peut-être que Rossi n'arrive pas a franchir la limite que demande la "chose" pour être plus compétitive.
En un mot, Rossi ne réfléchit t'il pas trop ?
Oui mais même psychologique, je ne pense pas, car il ne serait pas revenu aussi vite à ce niveau.
Parce qu'en 2010, le niveau était le même qu'aujourd'hui, c'était les mêmes adversaires.
Et la limite, il l'a franchi plusieurs fois l'an passé. Il n'a jamais autant chuté qu'en 2011, on voyait bien à certains moments qu'il était à 150% et que c'était "à l'arrache" contrairement à d'habitude où il était plus fluide.
webamanu
08/04/2012, 10h12
Enfin je ne sais pas, c'est des supputations, mais j'imagine que pour quelqu'un comme Rossi ça doit être dure. Il pensait pouvoir faire ce qu'il veux avec une moto et la y'en a une qui lui résiste pas qu'un peu et italienne de surcroît, y'a quand même de quoi ce remettre en question je trouve.
Cinquante
08/04/2012, 10h16
En un mot, Rossi ne réfléchit t'il pas trop ?
Je me demande comment il ne pourrait pas réfléchir à la vue de ses performances :content:
M'en fous, je reste fan de Rossi pour toutes les accélérations cardiaques que j'ai eu grâce à lui !
c'est pas un peu tot pour se faire une idée sur la fin de carriere de rossi?
le premier GP n'est meme pas passé!
c'est pas un peu tot pour se faire une idée sur la fin de carriere de rossi?
le premier GP n'est meme pas passé!:thumbleft:
webamanu
08/04/2012, 17h55
c'est pas un peu tot pour se faire une idée sur la fin de carriere de rossi?
le premier GP n'est meme pas passé!
Fait toi ton opinion, mais ça semble pué grave chez Ducat.
LIEN (http://www.gp-inside.com/News/Detail/1449)
Ne le jugeons pas sur un grand prix, on verra la suite.
Gaz&Slide
08/04/2012, 23h26
Un GP qui risque de refléter la saison 2012...
1 - 3 pilotes pour la gagne.
2 - Crutchlow et Dovi (et Spies s'il ne craque pas comme aujourd'hui et peut-être Rossi/Hayden s'il arrive à sortir la tête de l'eau) qui joueront les places d'honneurs.
3 - Barbera, Bautista, Bradl, Abraham pour faire de la figuration et se bastonner...
4 - des CRT qui n'ont pas le niveau MotoGP (aucun vainqueur en MotoGP, 15 victoires dans les catégories 125/250 [10 pour Pasini / 5 pour RdP] pour l'ensemble des 9 pilotes...)
Elle est belle la catégorie reine...
Pour être plus sérieux,
Lorenzo récompensé de son assiduité aux essais. Stoner n'a pas fait de longs runs et a peut-être negligé ce changement de catégorie. Lui qui n'est pas un adepte des longs runs va peut être devoir revoir sa copie pour ne pas connaître la même mésaventure lors des prochains GPs.
Pedrosa: super résultat si on en juge ses qualifs. Mais encore une fois, battu, n'a pas su saisir sa chance alors qu'il a suivi Lorenzo toute la course. C'est tout la différence avec Lorenzo qui gagne alors qu'il n'en semblait pas capable. Dans d'autres sports, on aurait parlé d'efficacité, de réalisme...
Spies... A 57s de son coéquipier, vainqueur du GP et 1s devant le 1er CRT... J'ai souvent été dur avec Dovi (qui présente le même profil de pilote capable de faire de belles places d'honneurs mais pas plus) mais lui au moins, ne craque pas mentalement comme Ben le fait parfois...
Rossi? A 33s et pourtant il fait un GP avec un rythme constant (tous les tours entre 57.1 et 58.1). 1.0s entre son tour le plus lent et son plus rapide, c'est le pilote le plus régulier pourtant après Pedrosa (0.4s), devant Lorenzo (1.2s), Stoner (2.1s), Dovi (1.5s) ou Chrutchlow (2.1s)...
Je me suis posé la question en regardant le GP de ce week end :
Mais que se passe-t-il chez ROSSI?
Ce n'est pas la moto (hayden se qualifie 5 et termine 6 en course).
Je pense que ca vient de lui!! dur a l'admettre mais je pense que l'aire ROSSI se termine (déjà depuis l'an dernier).
J'avais un petit espoir avec le passage en 1000cc mais je pense que le mal est plus profond.
Il n'est plus capable de prendre des riques pour rivaliser avec les lorenzo stoner et pédrosa.(qui sont pour moi les plus fort du plateau)
La DUCATI reste une DUCATI, un cheval indomptable(je parle de La MOTOGP) (sauf par stoner) même pour un super pilote comme ROSSI.
Et surtout je pense que l'on oublie ce facteur il a quand même percuté et vu l'un de ses meilleur pote mourir.
Je crois que tout mis bout a bout, Rossi reste un homme avant tout et qu'après avoir tout gagné il est difficile de rester motivé autant d'année.
kikimike
10/04/2012, 10h33
Et surtout je pense que l'on oublie ce facteur il a quand même percuté et vu l'un de ses meilleur pote mourir.
Je crois que tout mis bout a bout, Rossi reste un homme avant tout et qu'après avoir tout gagné il est difficile de rester motivé autant d'année.[/QUOTE]
+1,je pense aussi que c'est plus mental qu'autre chose même si c'est vrais que la ducati ne va "pas bien" avec son talent, il devrait réussir .
brice4571
10/04/2012, 10h49
Je trouve que vous enterrez bien vite bautista . Quand il etait sur la suzuk tous le monde disait "j'aimerais bien le voir sur une autre meule etc..."
Il a fait des essais hivernaux intéressants et la il passe a coté du 1er gp je dis bien du premier qu'il est relégué dans le groupe de bradl, abraham .
Je vous trouve dure aussi avec barbera il est regulierement 1er ou 2eme ducati, il sent sort plutôt bien avec cette ducat . Alors je vous voit venir ouais mais pour faire son chrono il prend des roues etc... ok mais il faut quand meme suivre les stoner, lorenzo et autres pedrosa.
Pour rossi no comment je ne comprend pas, dans des interviews d'avant saison il disait enfin ressentir la moto etc... et la il est toujours en difficultés.
Problème de moto , d'age, de motivation, de circuit ( on sait jamais ) .
Pour être plus sérieux,
Lorenzo récompensé de son assiduité aux essais. Stoner n'a pas fait de longs runs et a peut-être negligé ce changement de catégorie. Lui qui n'est pas un adepte des longs runs va peut être devoir revoir sa copie pour ne pas connaître la même mésaventure lors des prochains GPs.
Pedrosa: super résultat si on en juge ses qualifs. Mais encore une fois, battu, n'a pas su saisir sa chance alors qu'il a suivi Lorenzo toute la course. C'est tout la différence avec Lorenzo qui gagne alors qu'il n'en semblait pas capable. Dans d'autres sports, on aurait parlé d'efficacité, de réalisme...
[B]Rossi[/
Oui même Dani à dit que Lorenzo avait été plus malin dans sa stratégie . La ou il a mal
joué le coup c'est qu'après avoir passé Lorenzo il aurait du de suite remettre une couche pour passer Stoner. Au lieu de ça il s'est fait repasser par Lorenzo et s'est ensuite retrouvé bloqué derrière Stoner .
Par contre tu retient de son weekend qu'il a encore été battu. Moi en tant que fan ( donc pas très objectif bien sur :) ) je retient qu'après des essais hivernaux mitigés, qu'après avoir été malade ce weekend, qu'après avoir fait des essais et une qualif mauvais....et bien il a finit 2ème, il s'est battu et surtout il a été très compétitif. Et ça c'est de bonne augure pour le championnat .
Concernant Lorenzo, il a été costaud et présent tout le weekend et il a fait une super course pleine de maîtrise, chapeau :prie:
Perso J'aimerai vraiment que pedrosa soit le champion de cette année.
Pour l'ensemble de qa carrière en MOTOGP et surtout je trouve que ce gars a un courage monstre, aprés autant de blessures , réster motivés pour gagner , je trouve ca trop fort:fou:.
Je croise les doigts pour lui....
Je me suis posé la question en regardant le GP de ce week end :
Mais que se passe-t-il chez ROSSI?
Ce n'est pas la moto (hayden se qualifie 5 et termine 6 en course).
6ième oui ... mais à peine 5s devant rossi et à 27 secondes du premier...
donc partir du résultat d'hayden pour dire que les soucis ne viennent pas de la moto .... bof
maintenant je pense aussi qu'il n'y a pas que la moto, et que c'est au niveau mental que Valé à perdu quelquechose, peut être la mort de sic lui à fait plus mal qu'il n'y paraissait.
enfin j'espère qu'il va inverser la tendance et recommencer à se battre pour autre chose que des 9 ou dixième places... allez Valé, fais nous encore un peu rêver !!!
;)Je trouve que vous enterrez bien vite bautista . Quand il etait sur la suzuk tous le monde disait "j'aimerais bien le voir sur une autre meule etc..." Pas tout le monde:non:. Perso, je ne l'imagine pas évoluer spectaculairement..
Je vous trouve dure aussi avec barbera +1 !! Mais faut pas leur en vouloir, ils ne regardent que les 4 fantastiques (enfin 3,5:p)
Pour ce qui est de Rossi, la mort de Simoncelli n'a selon moi, aucun rapport avec sa contre performance, et son problème n'est pas non plus dans sa tête, ni n'a de rapport avec son âge ou sa motivation. Réponse en partie là: http://www.crash.net/motogp/news/178407/1/valentino_rossi_lashes_out_after_qatar_nightmare.h tml
Au fait, puisque l'on parle de Rossi, si on reprenait la discussion au sujet de Yamaha qui serait à la rue dès que Rossi quitterait le navire, et de Lorenzo bien incapable de développer une machine ?;):p:)
Moi en tant que fan ( donc pas très objectif bien sur :) ) je retient qu'après des essais hivernaux mitigés, qu'après avoir été malade ce weekend, qu'après avoir fait des essais et une qualif mauvais....et bien il a finit 2ème, il s'est battu et surtout il a été très compétitif. Et ça c'est de bonne augure pour le championnat .
Mais ce que je ne comprends pas avec toi, en tant que fan, tu sous estime toujours Pedrosa avant les courses. Tu à l'air d'être surpris de le voir là parce qu'il était pas très bien pendant les essais ou même en pré saison, mais ce n'est pas rare avec Pedrosa et pourtant il est toujours sur le podium.
Je ne le voyais pas finir 2ème mais 3ème, mais je ne le voyais pas finir très loin de Lorenzo. Car cette année encore plus, ils ne sont que 3 qui seront toujours réguliers.
Pedrosa comme Stoner ou Lorenzo seront toujours rapides en course, même les weeks ends où ça ne va pas super pour eux. Parce que sur les 5 dernières années, Dani a souvent été blessé mais même à 50%, il finissait dans le top5. Un peu comme Lorenzo quand il avait les chevilles cassées, Stoner quand il était malade, ou Rossi quand il est revenu de sa fracture de la jambe.
Je pense qu'on peut compter sur les doigts de la main, les courses où il termine au delà de la 5ème place (si on ne compte pas les abandons).
C'est arrivé qu'il recule sur la fin de course à cause d'un problème de pneu, mais c'est quand même super rare.
Rebellix
10/04/2012, 13h45
Pour ce qui est de Rossi, la mort de Simoncelli n'a selon moi, aucun rapport avec sa contre performance, et son problème n'est pas non plus dans sa tête, ni n'a de rapport avec son âge ou sa motivation.
Je suis tout a fait d'accord. Faut arrêter de dire qu'il est psychologiquement atteint par la mort de Simoncelli...Que son manque de motivation ou encore son âge peuvent être la cause de ses mauvaises perfs. Il ne sait pas piloter la ducati comme il a piloté ses autres motos. Point. Sa déclaration fracassante (au passage je trouve la tackle sur Hayden aussi méchant qu'inutile) est simplement le résultat d'une tres grosse frustration de ne rien avoir avancer (Encore que... Si Barebera ne l'ejecte pas, pas sûr qu'il n'aurait pas atteint l'objectif qui était le sien avant la course. La 6eme place d'Hayden) Si ca c'est pas un signe qu'il a tjs une tres grosse motivation a gagner, je n'y comprends rien.
Après... Déterminer les responsabilités des uns et des autres, c'est impossible pour moi, pour nous. Je m'étonne malgé tout qu'entre Jerez et dimanche dernier, la ducati est redevenue une moto inconduisible. Il disait se sentir plus en confiance. Et là patatra... ils sont a nouveau dans le fond du trou.
Je remarque aussi que même si ils se sont faits sévérement et ouvertement critiqués, chez Ducati, ils se taisent. J'espère que le temps qu'ils gagnent à ne pas se répendre en déclarations ils l'utilisent a trouver des soluces.
Pour finir, je trouve vraiment dommage que cette collaboration met vraiment du temps à trouver ses marques. On a d'un coté un team qui ne menage pas ses efforts pour faire une moto compétitive et de l'autre un pilote d'exception qui ne demande lui aussi que d'être compétitif... Je suis peut-être idiot, mais je crois encore a un revirement de situation. Je me dis que, avec tout ce qui est investi comme temps, argent et bonne volonté, ca ne peut que fonctionner.
Je suis impatient de voir comment les choses vont tourner le WE du 29...
je souhaite que tu ais raison rebellix
Enigma211081
10/04/2012, 19h15
Puisque nous sommes sur le sujet Rossi ici, j'en profite également pour donner mon point de vue.
Rossi n'y arrive plus, c'est un fait, tout le monde le constate ou l'a constaté...
Beaucoup prétende que c'est due en partie à cause de la Ducati.
Alors bien que je n'aime pas Ducati, et encore moins les Ducatistes, (désolé c'est mon côté motard mâle de mauvaise foi qui ressort...), je pense que c'est une fausse excuse et que c'est l'arbre qui cache la forêt que d'accuser la Desmo pour expliquer les mauvaises perfs de Rossi.
Ok, la Desmo est une mobyl...heuuuu...moto qui est difficile à piloter. Beaucoup se sont cassés les dents dessus, mais là, ça fait plus d'un an que Ducati transforme et change tous les moindres désirs de Valentino pour essayer d'améliorer la Desmo. En vain...
En 2010 Valentino à eu sa plus grande blessure qu'il n'a jamais eu en pilotant une moto...
A l'époque, j'ai toujours pensé que ça "risquait" d'être le début de la fin pour lui. Ok, en remontant sur la M1 quelques semaines plus tard il avait fait quelques coups d'éclat comme la 3ème place à Laguna, à Motegi avec le duel vs Lorenzo et surtout sa superbe victoire (et dernière à ce jour) à Sepang, mais il était déjà régulièrement "moins" rapide aux essais que les 3 autres pilotes du BIG FOUR, mais grâce à sa M1 réglé au petits oignons et à son expérience de la course, il arrivait à sauver les meubles le jour J de la course... Mais le déclin avait déjà commencé...
Après lorsqu'il est passé chez Ducati, lors des premiers tests quand j'ai vu ses chronos je me suis dit que c'était pas possible, même s'il découvrait une nouvelle moto, un champion de sa trempe ne pouvait pas être autant largué au niveau chrono... Et là ce n'était plus un déclin, mais une chute brutale en terme de performance pure sur une moto !
Il s'est clairement passé quelque chose dans sa tête. Et l'année passée avec une saison sans aucunes victoires et surtout avec la mort de Simoncelli n'a sûrement pas arrangé les choses.
Et puis il faut se dire, il a 33 ans. Certains disent ici que cela ne veut rien dire, et bien moi perso je pense tout le contraire. A 33 ans tu pense différemment qu'à 25 ans.
Petit aparté :
J'ai eu 30 ans 2 jours avant la mort de Simoncelli, (super le souvenir d'anniversaire) et j'ai compris ce que c'est la "crise" de la trentaine... Certains le passent très bien, d'autres comme moi ont un peu plus de mal, et dans ma tête j'ai toujours 20 ans, et Rossi fait peut-être partie de cette catégorie là... C'est con, mais ça peut jouer sur le mental...
Pendant toute la saison dernière j'espérais voir au moins une fois un sursaut de Rossi pouvant jouer la victoire au moins une fois, mais il en fut rien. Pire, plus la fin de saison s'approchait, plus encore ses résultats était décevant. Jusqu'à ce coup fatal à Sepang avec Simoncelli...
Ses 3 résultats blancs aux 3 dernières courses, vous pensez que c'est un hasard ou un coup de pas de bol ? Pas moi...
Pour synthétiser :
- Sa grave blessure de 2010 (grave dans le sens de sa carrière sportive je parle bien sûr...)
- Son passage sur Ducati et l'attente Ô combien énorme de tous les italiens et de tous les fans de Ducati; qu'on le veuille ou non, je pense que la pression doit être terriiiible à supporter...
- Malgré tous ses efforts et toutes les modifs faites à la Desmo durant la saison dernière, il n'y a eu aucunes, mais alors aucunes améliorations...
- Première saison de sa carrière où il ne gagne aucunes courses...
- Une très décevante 6ème place au classement général, sa plus mauvaise position depuis qu'il est dans la catégorie reine...
- Le terrible drame à Sepang, son pote en plus... En Italie ils en parlent encore aujourd'hui de ce drame... Et quand à Rossi, je pense que cela l'a plus marqué qu'on ne le croit...
- Et pour conclure, son âge, 33 ans... C'est pas vieux bien sûr, mais face aux jeunes loup de 25 ans si... Dans le ultra haut-niveau en sport, ça ne pardonne pas et l'âge reste un facteur déterminant...
Tout ça ça fait beaucoup quand même non ? Rossi n'est qu'un humain après tout...
Derrières ses "rares" sourires de façade, on a le sentiment qu'il se cache un homme meurtri. Désabusé... Démotivé même peut-être...
Certes, comparé à nos problèmes à nous ici dans la vie de tous les jours c'est totalement risible, mais eux, ces sportifs de haut-niveau là, ils sont dans leurs bulles et leurs soucis à eux qui nous paraissent futiles, pour eux dans leurs têtes ca doit faire tout un drame ! Ben oui ! Ils n'ont que ça à penser... Ils sont en bonne santé, ont de l'argent... Bref vous voyez ce que je veux dire.
Perso je reste supporter de ce pilote qui a apporté tant de choses au sport moto, mais sur Ducati je n'y crois plus. Il ne sera peut-être plus jamais champion du monde, mais jouer la gagne sur quelques courses, il en a largement encore le niveau je pense. Mais pas sur Ducat'... Mais sur une vrai....heu je veux dire...autre moto (^^) oui je pense qu'il peut le faire.
La question est de savoir, est-il capable de vivre une 2ème saison comme ça ?
J'y crois pas une seule seconde. C'est pas possible... En même temps jeter l'éponge ne représente pas la mentalité de Rossi...
Tout ça est très ambigu, et au delà du superbe TRUEL (duel à trois ^^) qui s'annonce cette saison entre Lorenzo, Pedrosa et Stoner, je suis extrèmement curieux et impatient de voir comment va se dérouler le prochain GP à Jerez, tracé qui en général convient très bien à Rossi.
Pour moi il est clair, un top 6 voir top 5 est envisageable voir obligé !!!
Au delà ça sera une contre performance pour Rossi sur ce circuit qu'il adore...
Vivement fin avril....
...Ok, la Desmo est une mobyl...heuuuu...moto qui est difficile à piloter. Beaucoup se sont cassés les dents dessus, mais là, ça fait plus d'un an que Ducati transforme et change tous les moindres désirs de Valentino pour essayer d'améliorer la Desmo. En vain.....Tous sauf Stoner.....
Pour ce qui est des moindres désirs de Rossi, Valentino dit exactement le contraire...;)
On n'aura les réponses à toutes ces suppositions que si
1. Rossi s'en sort cette année
2. Rossi change de constructeur l'an prochain et ne s'en sort pas
d'ici là à mon sens pas grand intérêt de se poser des millions de questions
l'ambiance est mauvaise
Ducati (propriété de financiers) est à vendre
les conceptions s'opposent
avec cela faut pas rêver ...
Enigma211081
10/04/2012, 19h31
Tous sauf Stoner.....
Et c'est bien le seul...
Alors est-ce parce qu'il est un extra-terrestre ? Ou etait-ce une question d'osmose entre l'homme et la machine ? Ou tout simplement Casey Stoner est complètement barge et qu'il ne connait pas la peur...?
Pour ce qui est des moindres désirs de Rossi, Valentino dit exactement le contraire...;)
Il est de mauvaise foi c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, c'est des fausses excuses.
Avec l'estime en soi qu'ont les sportifs de haut niveau, c'est sûrement pas son pilotage qu'il va mettre en cause, mais bel et bien les excuses matériel... C'est plus facile. Ils sont tous comme ça malheureusement...
thizabou
10/04/2012, 20h35
d'ici là à mon sens pas grand intérêt de se poser des millions de questions
+100000
Pour synthétiser :
- Sa grave blessure...
tu as oublier de rajouter que c'est la première année depuis plus de 10 ans qu'il n'est pas vue par tout le monde comme un des favoris au titre !
Reprenez les discussions d'ici des années précédentes et toutes les fois où il a été dit que Rossi était fini:)
Bon c'est sur que ça va finir par arriver c'est comme de dire qu'on est mortel:yes:
D'ici là...
Et c'est bien le seul... (Stoner)
Alors est-ce parce qu'il est un extra-terrestre ? Ou etait-ce une question d'osmose entre l'homme et la machine ? Ou tout simplement Casey Stoner est complètement barge et qu'il ne connait pas la peur...? Si il suffisait d'être barge, d'autres que Casey auraient été capable de dompter la Ducati....
Il est de mauvaise foi c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, c'est des fausses excuses.Un type comme Rossi n'a pas besoin de fausses excuses. Il ne trouve pas la Ducati à sa main et le dit. Après, savoir si il est responsable de la non-évolution de la Ducati, parce qu'il ne traduit pas bien son besoin, ou pace que les ingénieurs n'arrivent pas à lui donner ce qu'il demande.... là est la question...:boutons:
webamanu
10/04/2012, 20h55
Le desmonstre est une machine de barbare et Rossi est trop civilisé pour la dompté !
En fait, trop sure de sa supériorité, Rossi a sous estimer la force de la bête et cela conduit a son déclin.
kikimike
10/04/2012, 21h02
En fait, trop sure de sa supériorité, Rossi a sous estimer la force de la bête et cela conduit a son déclin.[/QUOTE]
+1000,même ses mécanos ne s'en sont pas sortis.
il y avait même une histoire de minutes pour la régler !!!!
Mais ce que je ne comprends pas avec toi, en tant que fan, tu sous estime toujours Pedrosa avant les courses. Tu à l'air d'être surpris de le voir là parce qu'il était pas très bien pendant les essais ou même en pré saison, mais ce n'est pas rare avec Pedrosa et pourtant il est toujours sur le podium.
Moi je sous-estime Pedrosa ? Ah ça c'est la meilleure :D:D:D Quand aux essais et en qualif il est à plus d'une seconde , je pensais que la course n'allait pas être des plus facile . Mais je savais aussi qu'il pouvait faire un super départ et nous sortir une grande course, malgré un début de weekend difficile . Parcqu'il l'a déjà fait dans le passé
De toutes façons en tant que fan je préfère être prudent, que de fanfaronné ;)
roadrider
10/04/2012, 23h20
Le desmonstre est une machine de barbare et Rossi est trop civilisé pour la dompté !
En fait, trop sure de sa supériorité, Rossi a sous estimer la force de la bête et cela conduit a son déclin.
"desmonstre", "machine de barbare", "dompter", "force de la bête", "conduire au déclin"...
Que de sensationnalisme !!! On croirait lire une certaine presse italienne ou espagnole...
Mon ressenti est moins enflammé. Revenons au début de l'histoire...
2010, Rossi ne voulait plus partager sa moto avec un top-pilote tel que Lorenzo (risquer de se faire battre par un autre sur la machine qu'il a lui-même développé est incompatible avec son ego).
Mais de son côté, Yamaha est décidé à commencer à assurer la relève de sa star italienne vieillissante.
Yamaha garde donc Lorenzo et Rossi décide de partir.
Etant tricard chez Honda (rapport à 2004:yes:) la seule alternative reste Ducati... Le dernier choix... Avec ses peu de moyens industriels (comparé aux grosses usines nippones).
Vale n'a plus qu'à signer en serrant les fesses pour que ça se passe bien. Ce n'est pas la liesse générale, d'ailleurs son équipe technique (Ansiau mis à part) tarde un peu à suivre.
Personne n'est vraiment super-optimiste et, pour ma part, je pense que les 80 secondes de Burgees relèvent plus de la méthode "coué" que de l'arrogance pure...
Et patatras... Ca se passe mal... 2011 est l'année catastrophique que l'on sait...
Le carbone, c'est loin d'être la panacée, pas plus que le concept du moteur porteur.
Ducati change donc complètement d'orientation, mais pour cela il faut attendre une inter-saison, règle des 6 moteurs oblige.
Nouveau châssis, nouvel espoir, mais re-patatras, dès la première course 2012 le constat est là : il y a énormément de boulot et Ducati ne pourra pas apporter d'évolution avant plusieurs grands prix (impossible pour une toute petite usine italienne de rivaliser industriellement avec Honda, par exemple, qui fut capable de proposer jusqu'à 6 châssis différents à l'essai).
Alors Rossi choppe les grosses boules et lâche tout en ce triste dimanche 8 avril.
Lâche toutes les rancoeurs qu'il a accumulées depuis si longtemps et règle tous ses comptes en bloc.
En commençant par Barbera qui, soit dit en passant, s'est trop souvent démarqué par ses dépassements dangereux à la limite de la correction, en MotoGP comme dans les catégories inférieures.
Puis en poursuivant par le département course italien qui n'arrive pas à suivre ses désidératas comme pourraient le faire de grosses usines japonaises.
Tout cela est cru, peu élégant, mais résulte de longs mois de frustration contenue : cela n'excuse pas, mais cela explique ;)
Je mets le cas Hayden un peu à part. Dans le contexte, cela ressemble à une attaque gratuite, mais cela n'en est pas une, amha.
Rossi a juste expliqué qu'il ne partageait pas du tout l'opinion de Nicky qui se satisfaisait d'une bataille pour la 6eme place.
Contrairement à l'américain, il n'estime pas que la GP12 est en progrès par rapport à la GP11 : car en 2011 la première Ducat' a fini à 16s du vainqueur, quand cette année la première GP12 à terminé à 28...
Alors, à partir de là, reste-t-il beaucoup d'options ?
2 pour l'essentiel :
- soit Rossi termine ainsi, en croisant les doigts pour faire un podium sur un coup de chance et se retire en fin de saison (triste fin)
- soit il décide de changer à nouveau de machine.
Ce ne sera pas Honda (toujours aussi tricard et Honda a déjà 3 grosses options en réserve : Stoner, Pedrosa & Marquez). Ce pourrait être une Yam factory dans un team privé. Tout le monde y trouverait son compte. Rossi pour sortir de l'impasse Ducati et Yamaha pour redorer son image un peu terne... La faute à un Lorenzo irritant car trop cabotin par le passé et à un Spies bien terne.
webamanu
11/04/2012, 04h08
"desmonstre", "machine de barbare", "dompter", "force de la bête", "conduire au déclin"...
Que de sensationnalisme !!! On croirait lire une certaine presse italienne ou espagnole...
Mon ressenti est moins enflammé. Revenons au début de l'histoire...
C'était sur un ton ironique, hein. Un second, un troisième degrés. Un petit peu une façon de dire que rien n'est eternel et que même les empires a un moment s'éfondrent et que nier les problèmes ne sert a rien.
valent45
11/04/2012, 06h55
Furusawa : « Rossi sent la moindre modification et la télémétrie lui a toujours donné raison »
http://www.gp-inside.com/images/360x226/0/motogp-valentino-rossi-masao-furusawa.jpg?q=%2FUpload%2FRossi%2Fmotogp_valentin o_rossi_masao_furusawa.jpg
Rossi débute sa deuxième année de contrat chez Ducati et les résultats tangibles de sa collaboration avec Borgo Panigale se sont trouvés résumés ce week-end, par une dixième place, à 33 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.
Son équipier, Nicky Hayden, a à peine fait mieux puisqu’il concluait la course en sixième position, à 28 secondes de la tête de la course.
Il n’en fallait pas plus pour raviver les commentaires de Livio Suppo, le directeur de la communication au HRC et ex Ducati, qui, un jour, avait estimé que son compatriote n’était pas le metteur au point qu’il prétendait être.
Grâce à Alex, un de nos lecteurs, nous sommes tombés sur un entretien que Solomoto avait eu, en juin 2011, avec Masao Furusawa, ingénieur chez Yamaha et jusqu’à la saison dernière, manager général de la marque d’Iwata, en MotoGP.
Avec le soutien du pilote italien, Furusawa a transformé Yamaha et sous sa direction, le constructeur japonais a remporté cinq titres en huit ans, quatre avec Rossi et un avec Lorenzo.
Par une seule anecdote, celui qui a travaillé avec l’Italien balaye d’un revers de la main la mise en doute des talents de metteur au point du nonuple champion du monde.
«Nous venions de trouver quelque chose de nouveau sur la moto, et un pilote très célèbre, après l’avoir essayée m'a dit que j'étais un génie. Que nous avions inventé quelque chose de vraiment bon. Lorsque nous avons regardé la télémétrie, il est apparu que ce pilote avait été plus lent qu’avec la moto dans sa configuration précédente. Ca, avec Rossi, ça n’arrive pas, il sent la moindre modification et les données de la télémétrie lui ont toujours donné raison ».
A l’époque, on lui avait également demandé s’il pensait que Valentino Rossi pourrait reproduire, sur la Desmosedici, ce qu’il avait réalisé sur la M1.
Et les déclarations du pilote italien, qui estimait, ce dimanche, que Ducati n’avait pas suivi ses indications et qu’en conséquence, sa GP12 était impossible à piloter, remettent, plus que jamais, les propos de l’ingénieur japonais au goût du jour.
«Je pense que Valentino va faire exactement ce qu'il a fait pour nous, même si j'espère que cela ne se produira pas. Par contre, si les ingénieurs de chez Ducati ne suivent pas les instructions de Rossi, ils risquent d’avoir quelques difficultés en plus ».
Mais ce n’est pas que les critiques émises à l’égard du talent de Rossi que Furusawa évacuent, il s’attaque également à celles évoquées à l’encontre de son talent de pilote.
« Il n'a pas de faiblesses, il est aussi bon en tant que pilote qu’en tant que communicateur. Je pense que Dieu a fait une erreur: il a tout donné à Valentino ».
Et puis, la fin de l’interview traduit à elle-seule le respect de toute une marque à l’égard de celui qui lui a rendu sa fierté vis-à-vis de sa grande concurrente de Tokyo.
« Valentino doit savoir que si son aventure avec Ducati devait ne pas fonctionner, et qu’il voulait revenir avec nous, nos portes lui seront toujours ouvertes ».
Voilà donc qui pourrait donner du corps à la rumeur que nous vous rapportions il y a quelques jours et qui donnait Valentino Rossi de retour sur une Yamaha, avec Coca-Cola comme sponsor principal
Source : GP-Inside
Rebellix
11/04/2012, 08h50
Ca recadre un peu le tout en effet... par contre faut avouer que ca va pas calmer les esprits déjà chauffés a blanc. La pression sur Ducati etait déja limite... Mais là, oulala...
C'est un peu lancer le loup dans la bergerie, non ?
...même ses mécanos ne s'en sont pas sortis.
:boutons: Ses mécanos ? Ils n'ont rien de plus ni rien de moins que les autres mécanos professionnellement parlant. Ils montent, démontent, vissent, dévissent et nettoyent la machine de Rossi.
De quoi ne se sont ils pas sorti ?
kikimike
11/04/2012, 12h52
je parlais de Burges avec ses 80 secondes!!!:)
Fast'keyser
11/04/2012, 13h41
Je trouve qu'on l'enterre un peu vite comme d'habitude.
A mon avis, même aujourd'hui, à son age, et avec sa pseudo baisse de motivation, si on le colle sur la machine à bautista, il serait de retour dans les 4.
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Stoner à dompter la ducati.
Certes il a été champion avec (et je répète qu'il s'agissait d'une année particulière au risque de m'attirer lers foudres de certains, bien que cela n'enlève rien à son talent.)
Après ça, les autres ont beaucoup progressé, et ça a été de mal en pis pour Ducati.
Stoner a bien gagner encore un peu (grace à son talent c'est certains) mais l'écart s'est creusé de plus en plus.
Donc certes il est plus tout jeune, il doit en avoir ras le bol de jouer les second couteaux et je suis persuadé que le passage chez Ducati était effectivement sa dernière option et sans doute pas sa préférée au moment de choisir, mais je reste persuadé que le manque de compétitivité de la machine est indéniable.
Pour moi, cette machine à la régulière, n'est pas capable de jouer devant quelque soit le piolte dessus. (si Stoner est aujourd'hui plus rapide, j'ai du mal a croire qu'a moto "égale" cela se chiffre à plus de 30s)
Ca ira peut-etre mieux cette année, il faut leur laisser le temps.
La machine manque clairement de mise au point.
Et puis il y a le mystère Bridgestone, avec leur nouveau pneu...
Du reste, dans l'histoire des GP, il est déjà arrivé qu'une machine championne quelques années auparavent soit larguée peu de temps après (suzuki a été assez coutumier du fait)
Rebellix
11/04/2012, 15h03
je parlais de Burges avec ses 80 secondes!!!:)
Elle ne passe décidement pas cette phrase. Un an après on la ressort comme si elle avait été lachée hier... :boutons:
Je pense que depuis, ils ont un peu moins fanfaroné. Et pas plus tard que dimanche Rossi a été cru, direct, mais il s'est voulu réaliste en admettant qu'il ne sait pas la conduire et qu'il ne voit pas le bout du tunnel. Et là... c'est pas encore bon. On se rue alors sur son manque de motivation, son état psychologique, sur le fait qu'il est fini...
Suis-je le seul à croire que ce serait une mauvais choix de quitter ducati pour un team satellite Yamaha ou (moins probable) Honda. Les ressources, la qualité que ce soit du pilote, des ingénieurs ou des mécanos, tout est là. Faut juste que ca prenne...
J'espère que son coup de gueule aura au moins eu pour effet une prise de conscience. Que chacun comprenne que comme ça, sans pour autant pointer du doigt un coupable, c'est plus possible de continuer et qu'il est grand temps de la fermer et de bosser.
Faut aussi garder a l'esprit que cette moto n'existait pas il y a qlq mois. Ils auraient été vachement fortiche de sortir une moto aboutie rivalisant avec les yam et les honda bien plus définies.
je parlais de Burges avec ses 80 secondes!!!:)Oups...:D
Elle ne passe décidement pas cette phrase. Un an après on la ressort comme si elle avait été lachée hier... :boutons: .Et pour cause !! Plus le temps passe, et plus elle est le symbole de la grosse tête de Burgess. En déclarant ça, il se mettait au dessus de tout le monde, une sorte de génie, et dans le même temps, il rabaissait les ingénieurs et les chefs mécanos Ducati. Il devrait avoir l'intelligence de faire des déclarations allant dans le sens de "je me suis trompé, la machine est délicate".;)
kikimike
11/04/2012, 19h19
Il devrait avoir l'intelligence de faire des déclarations allant dans le sens de "je me suis trompé, la machine est délicate".;)[/QUOTE]
et "je n'arrive a rien en tirer", pas étonnant que vale n'y arrive pas non plus.
roadrider
11/04/2012, 19h57
Et pour cause !! Plus le temps passe, et plus elle est le symbole de la grosse tête de Burgess. En déclarant ça, il se mettait au dessus de tout le monde, une sorte de génie, et dans le même temps, il rabaissait les ingénieurs et les chefs mécanos Ducati. Il devrait avoir l'intelligence de faire des déclarations allant dans le sens de "je me suis trompé, la machine est délicate".;)
Perso, je me rends compte que plus le temps passe et moins de monde se souvient de cette petite phrase malheureuse. Je parcours régulièrement divers blogs et forums, il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
On dirait qu'il y a eu une offense personnelle ?? :boutons:
Mais, amha, si on l'interrogeait sur cette maladroite déclaration, sa réponse ne devrait pas être trop éloignée de tes attentes ;)
Perso, je me rends compte que plus le temps passe et moins de monde se souvient de cette petite phrase malheureuse. Je parcours régulièrement divers blogs et forums, il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
On dirait qu'il y a eu une offense personnelle ?? :boutons:
Mais, amha, si on l'interrogeait sur cette maladroite déclaration, sa réponse ne devrait pas être trop éloignée de tes attentes ;)
C'est Pasky:)
Tu crois qu'il y en a beaucoup qui sont encore capable de parler d'OJ et de s'énerver:):p
kikimike
11/04/2012, 20h17
il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
On dirait qu'il y a eu une offense personnelle ?? :boutons:
Mais, amha, si on l'interrogeait sur cette maladroite déclaration, sa réponse ne devrait pas être trop éloignée de tes attentes ;)[/QUOTE]
Là, c'est moi qui ai remis ça sur le tapis car j'avais trouvé ça très prétentieux a l'époque et que depuis, il n'y a pas de changement .
On parlait bien d'une déclaration mais elle n’arrive pas.
Tu as peut être raison, ça n’intéresse plus personne.:non:
..Là, c'est moi qui ai remis ça sur le tapis Merci, pour une fois que je ne suis pas coupable :)
Tu as peut être raison, ça n’intéresse plus personne.:non:C'est là que l'on voit que les gens ont la mémoire courte...:p
C'est comme quand je proposais que l'on reprenne le débat de Yamaha fini sans Rossi, et Lorenzo bien incapable de régler sa moto seul, ou encore pire de la développer.... pas de réponse, étonnant non ?:):)
Pour être sérieux (un peu plus), je n'aime rien de plus que quelqu'un qui humblement reconnait s'être trompé. Plus cette personne à pignon sur rue, et plus cela est important..
Perso, je me rends compte que plus le temps passe et moins de monde se souvient de cette petite phrase malheureuse. Je parcours régulièrement divers blogs et forums, il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
Je crois même que je suis la première ou alors la deuxième (mais je penche plus pour la 1ère :)) à avoir ressorti cette histoire de seconde sauf que c'était peut être pas dans ce topic là...
Il y a donc d'autres personnes qui y pensent encore...
roadrider
11/04/2012, 21h55
C'est comme quand je proposais que l'on reprenne le débat de Yamaha fini sans Rossi, et Lorenzo bien incapable de régler sa moto seul, ou encore pire de la développer.... pas de réponse, étonnant non ?:):)
Je relève le défi :)
Lorenzo est donc parti de la moto 2010, celle développée au fil des ans (en partant d'une base très moyenne) par... par... par qui déjà ??... J'ai un trou de mémoire... Bah, peu importe... On va dire : par un autre type ;)
C'est une moto top-niveau, championne du monde.
2011 arrive avec un nouveau cadre (certainement développé suivant le ressenti de Lorenzo) qui fut abandonné à partir d'Assen : retour au 2010 et le titre bascule chez l'ennemi:):)
Parlons maintenant de 2012. Il y a un changement majeur : la cylindrée.
Va-ce tout révolutionner ?? Du gros couple va-t-il enfin débarquer pour tordre les cadres et faire ruer les motos en sortie de virage ???
Que nenni !!! Les électroniciens ont gommé tout cela à grand coup de software et nous nous retrouvons pratiquement avec des 800cc qui auraient pris un peu d'embonpoint :non:
L'année ne fait que commencer, mais pour ce que l'on a vu jusqu'à présent, Lorenzo a seulement su développer une moto capable de faire jeu égal avec des Hondas minées par des problèmes de dribble... Pas de quoi crier au génie jusqu'à présent.
Attendons de voir la suite et peut-être 2012 te donnera-t-il raison ??
Pour être sérieux (un peu plus), je n'aime rien de plus que quelqu'un qui humblement reconnait s'être trompé. Plus cette personne à pignon sur rue, et plus cela est important..
Tu me sembles tout à coup bien naïf : dans le cas présent, tu nous parles de rapports humains, de faillibilité et d'humilité...
Rien de tout ceci n'existe dans un sport de haut niveau où les sponsors et constructeurs investissent des millions de dollars !!!
Tout est balayé pour ne laisser place qu'à deux concepts : marketing & communication...
Même la récente et tonitruante déclaration de Rossi, aussi maladroite et spontanée qu'elle puisse paraître, rentre assurément dans cette logique du buisness ;)
.....L'année ne fait que commencer, mais pour ce que l'on a vu jusqu'à présent, Lorenzo a seulement su développer une moto capable de faire jeu égal avec des Hondas minées par des problèmes de dribble... Pas de quoi crier au génie jusqu'à présent. "Seulement" su développer une M1 qui fait jeu égal ? C'est déjà pas mal non ? On prédisait à Yamaha le fond du gouffre sans Rossi, qui rappelons le n'avait plus voie au chapitre développement dès mi-saison 2010. Et on voit une M1 qui a rattrapé son léger retard.
J'admets que pour le développement, on n'est pas encore certain à 100%, mais on a tout de même une bonne idée..
En revanche, quand "on" accusait Lorenzo de copier les réglages de Rossi, ce qu'il a toujours démenti, et qu'on le disait incapable de faire ses propres réglages, il faut bien avouer qu'i a prover le contraire.
Pour le reste, ce n'est pas de la naïveté, mais encore de l'espoir que des hommes soient honnêtes. On a bien vu Carlo Pernat faire son mea-culpa au sujet de Stoner, alors pourquoi pas:)
roadrider
11/04/2012, 22h32
"Seulement" su développer une M1 qui fait jeu égal ? C'est déjà pas mal non ? On prédisait à Yamaha le fond du gouffre sans Rossi, qui rappelons le n'avait plus voie au chapitre développement dès mi-saison 2010. Et on voit une M1 qui a rattrapé son léger retard.
Personnellement, je suis ravi que Yamaha ne fasse que jeu égal avec Honda. C'est bien mieux pour le spectacle et le suspens au championnat ;)
Néanmoins, je serais directeur sportif chez Yamaha, je serais vert de rage de ne pas réussir à supplanter des adversaires en difficulté...
J'admets que pour le développement, on n'est pas encore certain à 100%, mais on a tout de même une bonne idée..
En revanche, quand "on" accusait Lorenzo de copier les réglages de Rossi, ce qu'il a toujours démenti, et qu'on le disait incapable de faire ses propres réglages, il faut bien avouer qu'i a prover le contraire.
Je ne sais qui est ce "on" à qui tu veux faire un procès.
Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'à l'heure du monomarque et des séances d'essai réduites, la méthode Rossi (i.e. chercher des réglages aux petits oignons) était moins efficace que la méthode Lorenzo (enquiller les tours pour modifier et optimiser son style de pilotage). Donc le débat sur les réglages n'a pas lieu d'être à mon sens...
Pour le reste, ce n'est pas de la naïveté, mais encore de l'espoir que des hommes soient honnêtes. On a bien vu Carlo Pernat faire son mea-culpa au sujet de Stoner, alors pourquoi pas:)
Carlo Pernat est un personnage que j'apprécie justement pour cela. Pour le recul qu'il sait avoir avec le 100% buisness.
Ses analyses sont souvent frappées du bon sens et permettent de décrypter ce qui trame derrière la façade marketing.
Le style Pernat est vraiment à part et ce n'est pas pour rien qu'il manageait des mecs au caractère "entier" et atypique comme De Angelis ou Supersic...
...Néanmoins, je serais directeur sportif chez Yamaha, je serais vert de rage de ne pas réussir à supplanter des adversaires en difficulté... On n'a pas vu la même course au Qatar ? Les Yamaha sont en grande forme, et le directeur sportif peut se réjouir d'avoir comblé le retard par rapport à Honda qui est tout, sauf en difficulté. Tu parlais de dribble tout à l'heure, mais ce n'est pas un phénomène Honda. C'est en grande partie dû aux pneus, il n'y a qu'à écouter se que dit Spies.
J...e ne sais qui est ce "on" à qui tu veux faire un procès. Je ne fais de procès à personne, et le "on" regroupait simplement les forumeurs qui défendaient cet opinion.
...Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'à l'heure du monomarque et des séances d'essai réduites, la méthode Rossi (i.e. chercher des réglages aux petits oignons) était moins efficace que la méthode Lorenzo (enquiller les tours pour modifier et optimiser son style de pilotage). Donc le débat sur les réglages n'a pas lieu d'être à mon sens... Lorenzo enquille des tours, pour, justement pofiner ses réglages, et faire de la M1 une machine à sa main.
...Carlo Pernat est un personnage que j'apprécie justement pour cela. Pour le recul qu'il sait avoir avec le 100% buisness.
Ses analyses sont souvent frappées du bon sens et permettent de décrypter ce qui trame derrière la façade marketing.
Le style Pernat est vraiment à part et ce n'est pas pour rien qu'il manageait des mecs au caractère "entier" et atypique comme De Angelis ou Supersic...+1000, Il a la langue bien pendue, mais contrairement à certains journalistes, sait de quoi il parle. N'oublions pas non plusqu'i a été le 1er manager de Biaggi, et de Rossi.... donc, il connait bien ce petit monde. Si lui est capable de beaucoup de recul, pourquoi ne pas imaginer que d'autres pourraient eux aussi être honnètes ?
roadrider
11/04/2012, 23h33
On n'a pas vu la même course au Qatar ? Les Yamaha sont en grande forme, et le directeur sportif peut se réjouir d'avoir comblé le retard par rapport à Honda qui est tout, sauf en difficulté. Tu parlais de dribble tout à l'heure, mais ce n'est pas un phénomène Honda. C'est en grande partie dû aux pneus, il n'y a qu'à écouter se que dit Spies.
Le dribble est en grande partie dû aux pneus et à la masse supplémentaire imposée par le nouveau règlement technique.
Honda est bien plus touché que Yamaha. Tous les pilotes Honda se sont plaint de dribble à toutes les séances d'essai, que ce soit à Sepang, Jerez ou Doha.
Ce n'est pas le cas de Yamaha où seul Spies a été touché à Doha.
Lorenzo enquille des tours, pour, justement pofiner ses réglages, et faire de la M1 une machine à sa main.
Des runs plus longs ne permettent pas d'affiner davantage les réglages. C'est débile... Pourquoi tourner 10 tours consécutifs alors que 4 suffisent à valider ou invalider une modif ??? De plus, c'est un perte de temps à l'heure ou la durée des essais est réduite à la portion congrue...
En 2009/2010 c'était très visible : Lorenzo faisait des runs 2 fois plus longs que Rossi et testait plein de trucs en pilotage... Rentrer plus fort, ou relever plus tôt, déhancher plus ou moins, parfois contrebraquer à la Pedrosa ou sortir le haut du corps à la Stoner... et ceci sur plusieurs virages "clé" du circuit.
Le dribble est en grande partie dû aux pneus et à la masse supplémentaire imposée par le nouveau règlement technique. Seulement les pneus.
Des runs plus longs ne permettent pas d'affiner davantage les réglages. C'est débile... Pourquoi tourner 10 tours consécutifs alors que 4 suffisent à valider ou invalider une modif ??? Des runs plus longs permettent de savoir comment va se comporter la moto avec les nouveaux réglages mais avec des pneus "usés", des freins fatiqués, ou moins d'essence par exemple..
Valider des réglages sur 4 tours comporte une certaine prise de risque.
On n'a pas vu la même course au Qatar ? Les Yamaha sont en grande forme, et le directeur sportif peut se réjouir d'avoir comblé le retard par rapport à Honda qui est tout, sauf en difficulté...Ben euh ... les Honda aussi, y en a qd même 2 parmi les 3 sur le podium.
Sinon Lorenzo qui devance Stoner et Pedrosa sur la fin de la course, c'est ce qui a tj été son point fort fait non ?
Ben euh ... les Honda aussi, y en a qd même 2 parmi les 3 sur le podium.
Sinon Lorenzo qui devance Stoner et Pedrosa sur la fin de la course, c'est ce qui a tj été son point fort fait non ?Tout à fait d'accord avec toi. Je répondais simplement que je ne pensais pas que les géniteurs de la M1 devaient être vert de rage comme dis avant.
Pour ce qui est de Lorenzo, tu as raison de signaler que c'est un très bon finisseur. Il le doit justement parce qu'il sait comment paufiner ses réglages, pour que ceux ci soient un bon compris entre "pneus neufs avec le plein de carburant" (qui ne poussent pas la moto en début de course si tu vois ce que je veux dire:)) et fin de course avec "pneus usés et plus beaucuop d'essence". C'est entre autre à ça que servent les long runs:p:)
Lorenzo est trés fort en fin de course en pneus usé et avec la moto qui s'allège. Ca me fait un peu pensé a un certain italien. Il ya quand même des similitudes entre eux deux. :)
kikimike
12/04/2012, 14h10
surtout que le certain italien était bien en fin de course aussi, avec quelques tours de plus ...vas savoir:D
La je n'y crois pas vraiment:D
surtout que le certain italien était bien en fin de course aussi, avec quelques tours de plus ...vas savoir:DEt bien voilà une reconversion pour Rossi : l'endurance ! :)
Et bien voilà une reconversion pour Rossi : l'endurance ! :)
il a déjà gagné les 8h de suzuka en duo avec Edwards en 2001
Bon bien que ça me saoul que l'on parle que de Rossi en ce moment :) ( au moins j'suis sincère) ..... et bah j'vais donné mon avis . Moi même en tant que fan de moto j'avais toujours rêvé d'une association Ducati-Rossi . Force est de constater que c'est un échec cuisant ! Maintenant ce qui est sûr c'est que Rossi ne doit pas se retirer sur cet échec . Donc 2 solutions, soit il part s'éclater en wsbk, mais pour moi c'est trop tôt .....soit il se trouve un guidon en motogp pour 2013, peut être pas pour jouer le titre , mais au moins se faire plaisir !
valent45
12/04/2012, 20h16
Moi je pense qu'il va passer en 4 roues....:bad:
Moi je pense qu'il va passer en 4 roues....:bad:
+1
webamanu
12/04/2012, 20h39
Moi je pense qu'il va passer en 4 roues....:bad:
Ouais, je pense aussi. Pour le WSBK je ne pense pas que Rossi ai un quelconque intérêt a y aller, il n'aurait aucun mérite a écrasé le championnat.
Et moi, je ne pense pas que Rossi imagine 2013 ailleurs qu'en MotoGP.
Il est toujours le grand Rossi, et est capable de faire jeu égal avec ses petits camarades !
Qu'il dispose d'une machine au niveau, et il montrera qu'il est encore The Doctor !!
Rossi ne peut pas être passé de maître tout puissant à dernier de la classe. Sa place n'est pas en WSBK, où ceux qui y brillent aujourd'hui, n'avaient pas d'autres solutions (Biaggi, Checa, Melandri, Hopkins, etc..).
Il y a encore de l'eu qui vacouler sous les ponts, et je pense que si il le souhaite, Rossi peut regrouper sous son seul nom, un ou des sponsors pour monter une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs.
Moi je pense qu'il va passer en 4 roues....:bad:Moi j'dis qu'il a plus de genou :sors
En tous cas Rossi est bien arrivé à Monza pour la course de GT ce w-end ...
http://img15.hostingpics.net/pics/769589Rossi.jpg
Sympa la plaque d'immat' !!!
Rebellix
13/04/2012, 09h55
Et moi, je ne pense pas que Rossi imagine 2013 ailleurs qu'en MotoGP.
Il est toujours le grand Rossi, et est capable de faire jeu égal avec ses petits camarades !
Qu'il dispose d'une machine au niveau, et il montrera qu'il est encore The Doctor !!
Rossi ne peut pas être passé de maître tout puissant à dernier de la classe. Sa place n'est pas en WSBK, où ceux qui y brillent aujourd'hui, n'avaient pas d'autres solutions (Biaggi, Checa, Melandri, Hopkins, etc..).
Il y a encore de l'eu qui vacouler sous les ponts, et je pense que si il le souhaite, Rossi peut regrouper sous son seul nom, un ou des sponsors pour monter une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs.
+1000.
Je ne sais plus qui se plaignait ici qu'on l'enterrait un peu vite et c'est tout à fait le cas. Mais je ne donne pas deux GP avec de bons résultats pour que certain le voit encore champion du monde avec Ducati.
Puis, je ne pense pas une seconde que Ezpelleta va laisser filer sa poule aux oeufs d'or sans broncher... Il fera tout pour conserver Rossi tant que médiatiquement et économiquement il y trouve son compte.
Donc SBK, 4 roues (mon choix), oui, plus que probablement... mais bien malin qui pourra donner un délai.
Fast'keyser
14/04/2012, 17h47
Moi j'dis qu'il a plus de genou :sors
Il dit qu il voit pas le rapport. :D
michel d
14/04/2012, 19h04
Et moi, je ne pense pas que Rossi imagine 2013 ailleurs qu'en MotoGP.
Il est toujours le grand Rossi, et est capable de faire jeu égal avec ses petits camarades !
Qu'il dispose d'une machine au niveau, et il montrera qu'il est encore The Doctor !!
Rossi ne peut pas être passé de maître tout puissant à dernier de la classe. Sa place n'est pas en WSBK, où ceux qui y brillent aujourd'hui, n'avaient pas d'autres solutions (Biaggi, Checa, Melandri, Hopkins, etc..).
Il y a encore de l'eu qui vacouler sous les ponts, et je pense que si il le souhaite, Rossi peut regrouper sous son seul nom, un ou des sponsors pour monter une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs.
Completement d'accord avec un seul petit bémol , ou en est sa super-motivation ?
La traversée du désert n'a t'elle pas atteint son moral ?
A suivre , en esperant que pour le spectacle , Rossi redevienne Rossi .
J'ai apperçu Rossi une seule fois sur le sec depuis qu'il est Ducati , à Brno 2011 derriere super SIC:pascool: aux Qualifs sinon.......
Completement d'accord avec un seul petit bémol , ou en est sa super-motivation ?
La traversée du désert n'a t'elle pas atteint son moral ?
A suivre , en esperant que pour le spectacle , Rossi redevienne Rossi .
J'ai apperçu Rossi une seule fois sur le sec depuis qu'il est Ducati , à Brno 2011 derriere super SIC:pascool: aux Qualifs sinon.......
J'ai l'impression de lire les débats de 2006 & 2007 lorsque Rossi n'était plus champion. Vous disiez que la motivation n'était plus là, etc. Il a quand même écrasé le championnat en 2008 et a gagné avec ingénieusité celui de 2009. Je suis confiant, si il trouve une bonne Moto en 2013, il sera parmi les meilleurs pour jouer la gagne. ;)
michel d
15/04/2012, 21h18
J'ai l'impression de lire les débats de 2006 & 2007 lorsque Rossi n'était plus champion. Vous disiez que la motivation n'était plus là, etc. Il a quand même écrasé le championnat en 2008 et a gagné avec ingénieusité celui de 2009. Je suis confiant, si il trouve une bonne Moto en 2013, il sera parmi les meilleurs pour jouer la gagne. ;)
Pour moi il y aune grosse nuance entre ses résultats 2006-2007 et 2011
larticho
20/04/2012, 10h24
Ouais, je pense aussi. Pour le WSBK je ne pense pas que Rossi ai un quelconque intérêt a y aller, il n'aurait aucun mérite a écrasé le championnat.
Et si on imaginait un instant - juste un instant ! - qu'il n'écraserait pas ce championnat s'il y allait ?
(et que le Rossi se soit fait cette réflexion, le temps d'un instant très fucace également !)
Et si on imaginait un instant - juste un instant ! - qu'il n'écraserait pas ce championnat s'il y allait ?
(et que le Rossi se soit fait cette réflexion, le temps d'un instant très fucace également !)
Il me semble que le jour ou il avait testé un R1 de SBK pour voir si sa jambe tenai le coup en 2010, il roulé déjà 1 sec plus vite que Biaggi ... enfin il me semble, jsuis plus trop sur de moi :)
Il me semble que le jour ou il avait testé un R1 de SBK pour voir si sa jambe tenai le coup en 2010, il roulé déjà 1 sec plus vite que Biaggi ... enfin il me semble, jsuis plus trop sur de moi :)Plus vite que Biaggi, je ne me souviens pas non plus, mais plus vite que les pilotes officiels Yamh(Toseland-Crutclox) j'en suis presque certain. Faudrait vérifier sur le forum, on en avait parlé à l'époque.
Pour ce qui est de sa motivation, je ne doute pas une seconde qu'elle soit intacte. Je pense même qu'elle augmente à chaque contre performance.
webamanu
20/04/2012, 16h12
Il me semble que le jour ou il avait testé un R1 de SBK pour voir si sa jambe tenai le coup en 2010, il roulé déjà 1 sec plus vite que Biaggi ... enfin il me semble, jsuis plus trop sur de moi :)
Tout ça, c'est des ragots de fans et puis de toute façon ce qui est valable un jour sur un circuit ne l'est pas forcement le lendemain.
Par contre ce qui est certain, c’est que en 1 test Rossi a fait progresser la R1, en faisant mettre les 2 premiers rapports en mode pluie pour que cela soit moins violent, ce qui c'était immédiatement ressentit en championnat.
valent45
20/04/2012, 16h43
Par contre ce qui est certain, c’est que en 1 test Rossi a fait progresser la R1, en faisant mettre les 2 premiers rapports en mode pluie pour que cela soit moins violent, ce qui c'était immédiatement ressentit en championnat.
Comme quoi Rossi sait mettre au point une moto :)
Ok, je sors :D
Plus vite que Biaggi, je ne me souviens pas non plus, mais plus vite que les pilotes officiels Yamh(Toseland-Crutclox) j'en suis presque certain. Faudrait vérifier sur le forum, on en avait parlé à l'époque.
Pour ce qui est de sa motivation, je ne doute pas une seconde qu'elle soit intacte. Je pense même qu'elle augmente à chaque contre performance.
http://www.motosblog.fr/post/2923/motogp-valentino-rossi-et-le-superbike
http://www.motogpblast.com/2010/07/07/valentino-rossi-de-retour-en-piste-sur-une-yamaha-r1/
http://www.motorevue.com/site/rossi-deja-de-retour-en-piste--53858.html
Un premier run de 11 tours lui a permis de rouler en 1’41’0 et un deuxième run de 15 tours s’est conclu sur un 1’38’2. Pour mémoire, la pole réalisée par Max Biaggi ici même en SBK était en 1’35’’001 et le meilleur tour en course en 1’36’’546 par la Yamaha de Cal Crutchlow.
Tout ça, c'est des ragots de fans et puis de toute façon ce qui est valable un jour sur un circuit ne l'est pas forcement le lendemain.
Par contre ce qui est certain, c’est que en 1 test Rossi a fait progresser la R1, en faisant mettre les 2 premiers rapports en mode pluie pour que cela soit moins violent, ce qui c'était immédiatement ressentit en championnat.
http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-wsb/rossi-input-helped-crutchlows-silverstone-double/13444.html
il a fait du chemin crutchlow depuis d'ailleurs... :)
webamanu
20/04/2012, 18h15
Comme quoi Rossi sait mettre au point une moto :)
Ok, je sors :D
Ah bin c'est clair, il a peut-être juste un problème pour ce faire comprendre des techniciens italiens.;)
Valentino46
20/04/2012, 19h59
http://www.motosblog.fr/post/2923/motogp-valentino-rossi-et-le-superbike
http://www.motogpblast.com/2010/07/07/valentino-rossi-de-retour-en-piste-sur-une-yamaha-r1/
http://www.motorevue.com/site/rossi-deja-de-retour-en-piste--53858.html
Un premier run de 11 tours lui a permis de rouler en 1’41’0 et un deuxième run de 15 tours s’est conclu sur un 1’38’2. Pour mémoire, la pole réalisée par Max Biaggi ici même en SBK était en 1’35’’001 et le meilleur tour en course en 1’36’’546 par la Yamaha de Cal Crutchlow.
A brno par contre quand il l'avait essayé au lendemain de la course SBK il avait roulé 0.1s plus vite que Cal (que son meilleur tour absolu)...
thizabou
20/04/2012, 23h29
moi je demande une chose comme dans un article de Moto-journal de cette semaine,
si Rossi se barre de chez Ducati l'année prochaine,qui (a part Stoner)vas prendre le risque de prendre sa place en sachant que si Rossi n'y est pas arrivé,c'est que ça ne doit pas être facile.
et là,chez Ducati a mon avis ils vont être bien dans la mouise pour trouver un top pilote capable de jouer les premières places :)
moi je demande une chose comme dans un article de Moto-journal de cette semaine,
si Rossi se barre de chez Ducati l'année prochaine,qui (a part Stoner)vas prendre le risque de prendre sa place en sachant que si Rossi n'y est pas arrivé,c'est que ça ne doit pas être facile.
et là,chez Ducati a mon avis ils vont être bien dans la mouise pour trouver un top pilote capable de jouer les premières places :)
Retour de bayliss:content::fou::boutons::D:p
Moi je verrais bien un Spies ou Dovi y aller à sa place.
Et pourquoi pas un jeune, la dernière fois que Ducati (officielle) a misé sur un jeunes, ils ont empoché le titre. Ce serai marrant qu'ils réussissent à avoir Marquez par exemple !
Gaz&Slide
25/04/2012, 15h06
Moi je verrais bien un Spies ou Dovi y aller à sa place.
Spies ou Dovi chez Ducati, çà peut être une bonne opportunité pour eux. Barrés par Lorenzo, Stoner, Pedrosa (voire Crutchlow/Bautista) pour la place de pilote N°1 d'un top team, çà serait un bon plan pour conserver une valeur elevée sur le marché des transferts.
La longévité des DePuniet, Bautista, Hopkins en MotoGP est surement dûe à çà. Pilote d'usine (chez Kawa et Suzuki) qui ne lâchent pas, çà fait un peu de place sur un CV...
Les Elias, Takahashi, Aoyama, Talmacsi, Hoffmann, Tamada, Guintoli, Nakano & compagnie... dès lors qu'ils ont signé sur une RCV/M1/Desmo client, on a vu le résultat s'ils n'en faisaient pas justement... Dehors... merci au revoir...
FRANCESCO
25/04/2012, 21h39
Spies ou Dovi chez Ducati, çà peut être une bonne opportunité pour eux. Barrés par Lorenzo, Stoner, Pedrosa (voire Crutchlow/Bautista) pour la place de pilote N°1 d'un top team, çà serait un bon plan pour conserver une valeur elevée sur le marché des transferts.
La longévité des DePuniet, Bautista, Hopkins en MotoGP est surement dûe à çà. Pilote d'usine (chez Kawa et Suzuki) qui ne lâchent pas, çà fait un peu de place sur un CV...
Les Elias, Takahashi, Aoyama, Talmacsi, Hoffmann, Tamada, Guintoli, Nakano & compagnie... dès lors qu'ils ont signé sur une RCV/M1/Desmo client, on a vu le résultat s'ils n'en faisaient pas justement... Dehors... merci au revoir...
Chez Ducati autant officielle que satellite, les sièges éjectables ont drôlement bien fonctionné, surtout depuis 2007..
Mais bon l'échec du maître en personne avec la desmo aura t'il peut'être rendu un peu d'humilité chez les rouges..
Il y a surtout le rachat du groupe par Audi ! Sans doute aucun changement pour l'année en cours mais ensuite ??????
Et pourquoi pas un jeune, la dernière fois que Ducati (officielle) a misé sur un jeunes, ils ont empoché le titre.Sauf que quand ils ont embauché Stoner, ils l'ont fait uniquement parce qu'il n'y avait personne d'autre sur le plateau. Ils voulaient Melandri, mais le jeu des contrats à fait que Gresini n'a pas libérer l'italien. Stoner champion du monde c'est pour Ducati un gros coup de bol qui n'est pa près de se reproduire ! On voit même en ce moment l'exact opposé. Rossi, que Ducati espérait, voulait tant, malgré ses nombreux titres et exploits, n'est pas devant les autres.
Spies ou Dovi chez Ducati, çà peut être une bonne opportunité pour eux. Barrés par Lorenzo, Stoner, Pedrosa (voire Crutchlow/Bautista) pour la place de pilote N°1 d'un top team, çà serait un bon plan pour conserver une valeur elevée sur le marché des transferts. Pour conserver une valeur élevée sur le marché, il est bien meilleur d'être n°2 chez Yamaha ou Honda et disputer des poles et des victoires à tous les GP, plutôt que n°1 sur une Ducati régulièrement en retrait.
valent45
25/04/2012, 22h15
Apparemment Crutchlow serait en contact avec Ducati....
Après pour Lorenzo ça ne devrait pas bouger
Par contre faudrait voir chez Repsol avec l'arrivée de Marquez
brice4571
26/04/2012, 10h07
Et pourquoi pas barbera sur l'officiel ?
webamanu
26/04/2012, 10h38
Apparemment Crutchlow serait en contact avec Ducati....
Après pour Lorenzo ça ne devrait pas bouger
Par contre faudrait voir chez Repsol avec l'arrivée de Marquez
Houla, on va se calmer la ! :)
C'est quoi la source et ne peux t'on pas dire qu’après une course plutôt positive pour Cal un contact avec Ducat serait prématuré ?
Pour Marquez c'est impossible, règlement !
valent45
26/04/2012, 11h27
Houla, on va se calmer la ! :)
C'est quoi la source et ne peux t'on pas dire qu’après une course plutôt positive pour Cal un contact avec Ducat serait prématuré ?
Pour Marquez c'est impossible, règlement !
Ma source c'est un gars de l'équipe Ducati dont je ne peux citer le nom, mais il ne serait qu'en phase de négociation a l'heure actuelle....., c'est ce qui se dit dans le paddock et vu qu'Hervé à recruter Bradley pour le MotoGP la saison prochaine
Pour le règlement, il était déjà en place en 2008 ?
Houla, on va se calmer la ! :)
Pour Marquez c'est impossible, règlement !
ah oui c'est vrai ! règle à la con :diable:
webamanu
26/04/2012, 11h33
Ma source c'est un gars de l'équipe Ducati dont je ne peux citer le nom, mais il ne serait qu'en phase de négociation a l'heure actuelle.....
Pour le règlement, il était déjà en place en 2008 ?
Bah chez Ducat c'est tous des mythos ! :)
nan le règlement rookie en MotoGP c'est 2009 je crois, a cause de Lorenzo en parti.
valent45
26/04/2012, 11h36
Bah chez Ducat c'est tous des mythos ! :)
nan le règlement rookie en MotoGP c'est 2009 je crois, a cause de Lorenzo en parti.
:D:D:D
Je vais voir avec un journaliste italien, pour voir si elle est répandu en Italie.....
Pour moi ce n'est qu'une rumeur pour l'instant mais vu que le contrat de Cal arrive à terme cette saison et que Tech3 a déjà engagé Smith.
Ca peut-être probable
Pour le rookies, à mon avis Marquez va monter avec son équipe puis allez chez Repsol lors de la deuxième saison en MotoGP. Et avec soit Stoner ou Pedrosa, un des deux va sauter....
...Pour le rookies, à mon avis Marquez va monter avec son équipe puis allez chez Repsol lors de la deuxième saison en MotoGP. Et avec soit Stoner ou Pedrosa, un des deux va sauter....Ne pa soublier que 2013 verra la règle de la moto unique. Cela veut dire qu'actuellement, il y a 4 pilotes Honda, mais 8 motos, mais que mathématiquement, il pourrait y avoir 8 pilotes Honda l'année prochaine. On pourrait donc voir Gresini revenir à 2 pilotes GP, et pourquoi pas LCR bénéficier d'un soutien pour un second pilote ?
Le règlement interdirait il que MArquez soit "LCR" mais au couleurs Repsol ?;)
Tu as tout à fait raison Pasky .Repsol ne peut pas se permettre de louper l'image marketing de Marquez.
Je sais pas sur quelle moto il roulera, mais il est fort à parier qu'il aura une déco Repsol sur sa moto :)
Ne pa soublier que 2013 verra la règle de la moto unique. Cela veut dire qu'actuellement, il y a 4 pilotes Honda, mais 8 motos, mais que mathématiquement, il pourrait y avoir 8 pilotes Honda l'année prochaine. On pourrait donc voir Gresini revenir à 2 pilotes GP, et pourquoi pas LCR bénéficier d'un soutien pour un second pilote ?
Le règlement interdirait il que MArquez soit "LCR" mais au couleurs Repsol ?;)
Oui, sauf que le but de la moto unique c'est de réduire les coût, en supprimant une moto justement. Pas certain que la grille s’étoffe beaucoup.
Les rumeurs après un GP c'est un peu con (et même après 10 GP), parce qu'au final tout les pilotes et toutes les équipes sont en contacts tout au long de l'année. On le voit bien depuis plusieurs années, ce qui est quasi sur à 99% d'après les mécaniciens d'une équipe, ou les très proches du team manager, au final ça ne se fait pas.:):)
valent45
26/04/2012, 13h26
Tu as tout à fait raison Pasky .Repsol ne peut pas se permettre de louper l'image marketing de Marquez.
Je sais pas sur quelle moto il roulera, mais il est fort à parier qu'il aura une déco Repsol sur sa moto :)
Il se pourrait aussi que Marquez monte avec son propre team....
On a pas droit à vos belles présentations pour le GP de Jerez ?:pascool:
On a pas droit à vos belles présentations pour le GP de Jerez ?:pascool:
Elles sont sur le feu :)
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