Voir la version complète : 8 heures de Doha
valent45
12/11/2011, 17h40
Pour continuer mes commentaires entamé dans la rubrique "News Endurance" sur la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance
valent45
12/11/2011, 17h41
C'est Erwan Nigon au guidon de la 99, alors que David Checa et Vincent Philippe sont quant a eux au guidon de la GMT 94 et de la Suzuki n°1
valent45
12/11/2011, 17h56
La 99 est rentré au stand et c'est fais repassé par la Suzuki c'est Sébastien Gimbert qui est a son bord
valent45
12/11/2011, 17h58
La Yart qui enchaine les tours rapides avec Katsuyuki Nakasuga en 2.01 comme la BMW
valent45
12/11/2011, 18h00
Le Team Bolliger est quand même en retrait sur cette dernière manche, la numéro 8 est 11ème
valent45
12/11/2011, 18h02
On rentre dans la dernière heures de course, et la 99 reprend deux secondes au tour en moyenne a la Suzuki
valent45
12/11/2011, 18h08
La 94 était au stand pour un ravitaillement
valent45
12/11/2011, 18h11
Impressionnant Nakasuga qui enchaine les tours en petit 2.01, il est sur l'élan de sa belle place de Valencia en MotoGP
valent45
12/11/2011, 18h13
Ca risque d'être sérré pour que la 99 rejoigne la 1, quel lutte pour le titre, mais la 99 reprend quand même deux secondes au tour, et il reste moins d'une heure
C'est Mathieu Lagrive qui a pris le guidon de la 94
valent45
12/11/2011, 18h18
La 99 a 17 secondes de la Suzuki...
Elle a repris 3 secondes dans ce tour
Et Naksuga qui continue ces tours rapides vraiment IMPRESSIONNANT
freelancer
12/11/2011, 18h22
La 1 n'a qu'à gérer la remontée de la 99. Si BMW 99 gagne et Suzuki 2è, alors Suzuki champion du monde. donc meme si la 99 passe devant la SERT, il faut encore après qu'ils reprennent la GMT94 qui a un tour d'avance.
Mais après, en endurance tout arrive très vite.
valent45
12/11/2011, 18h24
La 99 devant la Suzuki qui est au stand pour le ravitaillement
valent45
12/11/2011, 18h31
La 99 a repris 5 secondes a la 94, mais la Yamaha a l'air de géré son avance et je crois qu'il va rester encore un arret au stand pour la BMW
valent45
12/11/2011, 18h37
La 99 est renté au stand et c'est Erwan Nigon qui a pris le relais, sur la Suzuki c'est Anthony Delhalle
valent45
12/11/2011, 18h39
Le meilleur tour en course pour la 99 en 2.00.612
valent45
12/11/2011, 18h44
La 99 remonte sur la 1 en 2ème place, nul doute qu'il risque de lui ravir cette place
La 99 aligne des chronos en 2.00 en ce moment elle est plus qu'a 6 seconde 9 de la Suzuki
valent45
12/11/2011, 18h46
Plus 4 secondes a 14 minutes de la fin
valent45
12/11/2011, 18h47
Plus que 2 secondes...
valent45
12/11/2011, 18h48
Ça y est elle est passée :)
valent45
12/11/2011, 18h50
Par contre pour aller chercher la victoire c'est impossible...
valent45
12/11/2011, 18h52
Meilleur tour en course pour la 99, en 2.00.347 :fou:
valent45
12/11/2011, 19h01
La 94 au ravitaillement
gmt 94 victoire:yes: et champion du monde SERT
valent45
12/11/2011, 19h38
Oui,
Victoire de la GMT94, devant BMW Motorrad France et le SERT qui une fois de plus remporte le titre de champion du monde d'Endurance
J'espère que ce topic vous a plu et que vous avez pu suivre la course au travers de mes commentaires :)
valent45
12/11/2011, 19h41
Pour l'année prochaine,
Je souhaiterais mettre l'Endurance plus en valeur, faire des présentations des manches, les objectifs etc...
Cela vous plairait t-il ?
FuryShoei
13/11/2011, 12h10
Pour l'année prochaine,
Je souhaiterais mettre l'Endurance plus en valeur, faire des présentations des manches, les objectifs etc...
Cela vous plairait t-il ?
Super idée ! :content:
freelancer
13/11/2011, 12h12
11 ème titre mondial pour le SERT!!!
Pour l'année prochaine,
Je souhaiterais mettre l'Endurance plus en valeur, faire des présentations des manches, les objectifs etc...
Cela vous plairait t-il ?
oui avec plaisir mais le probleme pour avoir des info il n'y a pas beaucoup de site sur l'endurance
valent45
13/11/2011, 14h45
oui avec plaisir mais le probleme pour avoir des info il n'y a pas beaucoup de site sur l'endurance
Si ça va il y a MRL, FIM...., mais la saison prochaine ça va être la première donc on verra ça qu'on pourra améliorer par la suite
Chez les suisses, Greg Junod et ses coéquipiers Gregg Black et Jason Pridemore finissent 11è au scratch, 7e EWC. Bon résultat surtout que Greg Junod a eu un pneu défectueux qui l'a ralenti dès le départ. Ensuite la boite de vitesse ne passait plus les rapports 1 à 3. Mais ça permet à l'équipe Maco Racing (Yamaha) de terminer la saison a un beau 9e rang
Michael Savary finit quatrième en stock, déçu car sans un problème de roue il assurait une 3e place stock sans soucis, voir même la deuxième
chrisgaz
13/11/2011, 19h25
Tres content pour le GMT de cette victoire.....
c'est vrai qu'il serait fort agréable que l'endurance soit mise un peu plus en valeur par de belle présentation, en plus pour une fois qu'on a une catégorie ou suz est la et qu'ils ne font pas de la figuration
valent45
13/11/2011, 20h31
Le résumé de la course :
Yamaha Racing France GMT 94 Ipone s’impose aux 8 Heures de Doha. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive décrochent une superbe et première victoire cette saison et offrent ainsi à la Yamaha officielle française la troisième place au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011.
Au prix d’une fin de course menée sur un train d’enfer, la BMW Motorrad France 99 termine deuxième à Doha. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin devancent sur le fil et pour l’honneur le Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Cette troisième place permet tout de même au Suzuki Endurance Racing Team de décrocher son onzième titre mondial avec quatre points d’avance sur BMW Motorrad France 99.
La course a débuté sur un train d’enfer par le holeshot de Vincent Philippe et la prise de commandement successif de Yamaha Racing France GMT 94 Ipone puis de Monster Yamaha YART et de BMW Motorrad France 99. L’accrochage entre la BMW et la Monster Yamaha YART dès le neuvième tour a laissé le champ libre à Yamaha Racing France GMT 94 Ipone. La Yamaha officielle française a conservé la tête de la course malgré les efforts du Suzuki Endurance Racing Team.
Honda TT Legends prend une 5e place très méritée grâce à sa bonne gestion des arrêts ravitaillements. La Honda anglaise de John McGuinness, Keith Amor et Glen Richards devance la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance confiée à Dani Ribalta, Pedro Vallcaneras et Jose Manuel Luis. Maco Racing Team, Motobox Kremer Racing by Shell Advance, le Team FMA Assurances, le Team R2CL font un tir groupé dans le top 15 en EWC. Le Bolliger Team Switzerland a perdu le bénéfice d’un beau début de course sur des problèmes d’injection et termine 16e au scratch et 11e en EWC.
Septième au classement, la Yamaha DG Sport s’impose en Superstock grâce à sa gestion pneumatique en conservant le même train de Michelin pour deux relais successifs et à un trio de pilotes affuûés, Hugo Marchand, Josep Monge et Raymond Schouten. DG Sport a pu ainsi contenir la Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, déjà assuré de remporter la Coupe du Monde FIM 2011. La Suzuki du Qatar Endurance Racing Team renoue avec le podium et termine 3e Superstock à Doha devant MCS Racing Ipone et Endurance Moto 45.
L’équipage féminin du Qatar Endurance Racing Team (Nina Prinz, Nikolett Kovacs et Paola Cazzola) prend la 6e place en Superstock devant la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT. Bien placée au départ, elle a rétrogradé sur panne d’essence mais termine tout de même la saison à la 2e place de la Coupe du Monde FIM.
Certains favoris Superstock ont vu leurs espoirs de victoire s’évanouir dès le début de course. La Suzuki AM Moto Racing Compétition a abandonné sur problèmes d’injection et la Suzuki du No Limts Motor Team a chuté.
Source FIM
valent45
16/11/2011, 11h24
Résumé de la course en vidéo :
M1LylH3ECAo
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org