Voir la version complète : Qui sera champion du monde 2012 en WSBK?
Stoner27
24/11/2011, 10h58
Bon voila allez y de vos pronostics pour la nouvelle saison WSBK de 2012.
Mélandri ou Encore El tauro
J'ai voté Laverty, après une bonne première saison, je le met en out sider pour le titre.
Pour moi ce sera Hopkins ! J’espère voir Melandri faire gagner la BM aussi !!
J'ai voté Hopkins aussi
Je le vois bien au taquet sur toute les courses
Je vais attendre un peu, l'an dernier on avait été un paquet à mettre Rea champion du monde :D
chrisgaz
24/11/2011, 14h20
J ai voté Guintoli..... voui voui voui......
J ai voté Guintoli..... voui voui voui......
Ça ferait du bien de le voir régulièrement au avant poste , c'est ce qu'il nous manque depuis le retrait de régis , un français se battre pour la victoire ..+ 1000
Une nouvelle fois pour moi ce sera Rea ou Haslam. Je sais j'ai honte d'être pour des anglais mais en moto ce n'est pas comme au rugby...:yes::yes:
Mais bon Checa, Melandri, Laverty, Biaggi, ça en fait.
Pour Hopper, même si je l'aime bien, je pense qu'il ne pourra pas tenir une saison sans se blesser:). Et puis vu dans l'état où il est en ce moment, ça ne donne pas envie de parier sur lui.:)
chrisgaz
24/11/2011, 17h12
Ça ferait du bien de le voir régulièrement au avant poste , c'est ce qu'il nous manque depuis le retrait de régis , un français se battre pour la victoire ..+ 1000
Guintoli nous a fait une belle saison.... il a eu son gros crash en debut de saison qui lui a bien pourri la moitie de la saison, mais il finit tout de meme devant son coequipier, et a finit la saison avec de bons resultats....
Et puis je suis chauvin hi pi c est tout:p:p
Je veux de la marseillaise !!!!!!!!
Et un titre de champion du monde, ca ferait du bien pour un frenchi.....
Je mettrais aussi une pièce sur le Max Berger , il fait pas trop de bruit mais attention a lui pour un top 6/7 , çà peut être un facteur déclencheur par la suite ..aprés pour la victoire , non , mais un podium , tout peut arriver et parfois il suffit de rien pour qu'un pilote explose derrière.
Texas Terror
24/11/2011, 17h56
J'ai un bon feeling avec Laverty,sur l'Aprilia ses 1er tests m'ont impressionné,va falloir que Biaggi le surveille de prés :)
valent45
24/11/2011, 18h25
Bon allez, je vais dire Aoyama c'est une moto qui peut bien lui convenir je pense, mais après il faudrait voir les premiers résultats des tests...
Je ne fixe pas mon vote, je déciderai après les premiers tests
chrisgaz
25/11/2011, 11h57
Bon allez, je vais dire Aoyama c'est une moto qui peut bien lui convenir je pense, mais après il faudrait voir les premiers résultats des tests...
Je ne fixe pas mon vote, je déciderai après les premiers tests
tu prends pas de risque..... mais c est quoi cette jeunesse qui a froid aux yeux....:p:p
Non mais ou va le monde:):)
valent45
25/11/2011, 13h27
tu prends pas de risque..... mais c est quoi cette jeunesse qui a froid aux yeux....:p:p
Non mais ou va le monde:):)
Si j'écoute mon coeur Camier alors :)
chrisgaz
25/11/2011, 14h01
Si j'écoute mon coeur Camier alors :)
hé bé voila....:content::content::content:
Philou34
25/11/2011, 15h40
moi c'est Léon !
j'ai tellement adore son père Ron que je suis resté fidèle aux Haslam ...
J'ai mis une pièce sur Marco Melandri :)
pour le n°50...sans trop y croire,mais ça va etre son année....j'espere
La saison redémarre bientôt, et les premiers essais ont lieu en ce moment. Donc pour ceux qui n'ont pas voté, qui voyez vous??
Malheureusement, j'ai déjà raison sur Hopkins:bad::bad:
En ce qui concerne les motos, on ne sait pas grand chose pour ce qui va être réellement mis à disposition des pilotes:boutons:
Pas certain que Ducati fournise une super machine, pas sûr non-plus que l'Aprilia soit l'arme fatale, donc, on peut imaginer que la BMW pourra enfin jouer aux avants postes.
Donc, avec une machine en forme, je dirai Melandri. Maiscôté coeur j'aimerai bien revoir Checa
webamanu
19/02/2012, 10h02
Mon favori c'est Hopper !
Pour le titre en 2012, je vois une maintenant traditionnelle lutte entre Checa, Biaggi et Melandri et peut être Hopkins si la poisse l'épargne. Il lui manquera 50pts a Hopper a Hopper, mais c'est quoi 50pts en WSBK (en espérant qu'il soit la a Imola) ?
Quoi qu'il en soit, je met Hopper dans ma liste de trublions de choc avec Laverty, Haslam, Camier et Rea. Sykes j'aime bien aussi, mais franchement c'est aussi un poissard et puis Kawa c'est une énigme. Comme je dit souvent, trop bonne moto de base ne fait pas forcement bonne SBK.
Mais j'avoue que cette saison j'ai un favori de coeur avec Davide Giugliano dont j'aime beaucoup le style et j'espère qu'il pourra bien s'adapté au WSBK.
valentinette76
19/02/2012, 11h16
et bien moi j ai voté Melandri, il etait deja pas mal l année derniere pour sa premiere saison alors la je le vois bien remporter le titre, apres je regarde le WSBK que depuis magny cours l année derniere donc je suis pas tres au point lol
valent45
19/02/2012, 11h20
Je suis le seul a avoir voté pour Camier :D:D:D
Je suis le seul a avoir voté pour Camier :D:D:DT'es pas étonné tout de même ?
valent45
19/02/2012, 20h14
T'es pas étonné tout de même ?
Vous allez voir il va créer la surprise (enfin j'espère...):D
Mon favori c'est Hopper !
Pour le titre en 2012, je vois une maintenant traditionnelle lutte entre Checa, Biaggi et Melandri et peut être Hopkins si la poisse l'épargne. Il lui manquera 50pts a Hopper a Hopper, mais c'est quoi 50pts en WSBK (en espérant qu'il soit la a Imola) ?
Quoi qu'il en soit, je met Hopper dans ma liste de trublions de choc avec Laverty, Haslam, Camier et Rea. Sykes j'aime bien aussi, mais franchement c'est aussi un poissard et puis Kawa c'est une énigme. Comme je dit souvent, trop bonne moto de base ne fait pas forcement bonne SBK.
Mais j'avoue que cette saison j'ai un favori de coeur avec Davide Giugliano dont j'aime beaucoup le style et j'espère qu'il pourra bien s'adapté au WSBK.
Checa, Melandri et Biaggi ont complètement dominé la saison 2011, c'est normal qu'ils soient favoris cette année. L'inconnue avec Melandri est la BMW, les deux autres connaissent mieux leur matériel.
Rea est très rapide mais n'a pas encore démontré assez de constance pour jouer le titre (si la CBR est au point ce sera un très gros client), Laverty sera peut-être plus à même de disputer le leadership de l'équipe à Biaggi que Camier. Hopkins est pour moi une grosse côte, nouveau team, lui assez fragile, mais si ça se goupille bien il sera très dangereux.
Une belle saison en perspective :)
Hopkins sera surement présent et un gros client pour certaines courses, mais je pense que sur d'autres il sera loin. Du Hopkins en gros.
Et puis il va bien encore lui arriver un truc à la con vu sa chance...:)
Ai voté... je crois encore en Jonny Rea ;)
A voté.
Carlos Checa , même si je pense que la saison sera + serré que la saison dernière.
les BMW peuvent être pas mal, mais j'ai des doutes sur quelques circuit ou on les a vu à la peine l'an dernier.
Et pourquoi pas une saison de fou pour Sylvain Guintoli, qui en est a sa 2ème saison avec son team.je pense que se sera un point positif pour lui.
Hmmmm, voyons voir... Je vais procéder par élimination ;)
Déjà, j'élimine Guintoli, Lascorz et Aoyama. Aussi sympathiques soient-ils, je les vois plus comme des outsiders, capables de jouer le podium, voire la victoire certains week-end. Je pense qu'il leur manque une petite pointe de vitesse pour pouvoir jouer le titre. En plus Aoyama doit s'adapter au SBK, et au vu des premiers essais, ça n'a pas l'air si évident que ça pour lui.
Ensuite, j'enlève aussi Hopkins et Camier. Le premier s'est déjà salement amoché, le deuxième manque un peu de régularité, et la Suzuki commence à se faire vieillotte. Ceci dit, peut-être que le team Crescent arrivera à la transcender ? Tout ce que je sais c'est que le team Alstare avait du mal, et c'était pas des manches non plus.
Haslam et Melandri... Non, ils sont sur une BM :yes: C'est bizarre la moto a l'air bonne mais j'ai l'impression qu'il manque toujours au team ce petit quelque chose qui fait qu'ils peuvent ou ne peuvent pas être champions. Par contre je les vois bien placés pour jouer les troubles-fêtes assez régulièrement aux avant-postes.
Restent donc Checa, Biaggi, Rea, Laverty et Sykes.
Rea en est capable, mais bon la CBR se fait vieille aussi, je sais pas si l'arrivée du ride by wire suffira face aux Aprilia et Kawa, entres autres. C'est après que je suis emmerdé pour choisir :D Checa je le verrais bien champion, mais avec 6kg en plus ça sera moins évident pour lui, et comme on dit, il est plus difficile de conserver un titre que de le gagner... Sykes, la moto à l'air bien, lui aussi... reste à voir sur la durée. Biaggi, ouais, mais malgré tout je verrais plus Laverty qui est jeune et très rapide. Même s'il est pour l'instant blessé, la saison est longue.
Allez, je me lance, je dis Laverty champion du monde 2012 ! ;)
brice4571
25/02/2012, 17h11
j'ai l'impression qu'il manque toujours au team ce petit quelque chose qui fait qu'ils peuvent ou ne peuvent pas être champions.
Je peux t'affirmer que le team a trouver le petit quelques chose pour ne pas etre champion du monde !!! :)
El Toro Carlos Checa :yes:
webamanu
27/02/2012, 00h23
Apres ce que j'ai vu et surtout en course 2, si je devais choisir entre Biaggi et Checa, je dirais Biaggi.
kikimike
08/04/2012, 00h45
+1000,sans aucuns soucis
+1000,sans aucuns soucis
Sans aucun soucis je sais pas :), mais en tout cas il est LE favori
pierminator
12/04/2012, 12h14
Salut à tous!!
:content:
Un petit retour parmis vous pendant les vacances scolaires,bon devinez pour qui j'ai voté ???:yes:
Non sans rire,cette année commence déja tres fort,un Biaggi dominateur à Philip Island mais en retrait à Imola.
Un Checa régulier et qui attaque fort mais qui a grillé un Joker en Australie.
Content de voir les Kawa devant malgré le tragique accident de Joan
A plus sur le forum:diable:
Madmax734
12/04/2012, 16h08
... mais en tout cas il est LE favori
Heu...j'irais pas jusque là...je dirais plutôt que c'est un favori parmis les deux :p
:sors
valent45
12/04/2012, 17h33
Finalement Haslam risque d'être lui aussi dangereux
kikimike
21/04/2012, 17h00
en fin de compte, je me demande si je n'ai pas sous estimé le "tom sykes" car il a envoyé du lourd aujourd'hui :)
valent45
21/04/2012, 17h28
en fin de compte, je me demande si je n'ai pas sous estimé le "tom sykes" car il a envoyé du lourd aujourd'hui :)
Comme depuis le début de l'année en Superpole !
Ah ah!! Rea revient en course pour le titre:D:D
Mais mon petit Johnny je t'aime. J'avais parié tout mon argent sur une victoire de ta part dans une des courses et voila, c'est le jackpot!!
Merci:):)
kikimike
22/04/2012, 16h37
Comme depuis le début de l'année en Superpole !
en effet, en superpole :yes::yes::yes:
mais pas en course :bad::bad::bad:
kikimike
10/06/2012, 17h41
en effet, Max a l'air sérieusement déterminé ;)
sachant que le prochain circuit n'est pas le pire pour lui :boutons:
webamanu
10/06/2012, 19h33
Y'a un type, un usurpateur qui ce fait passé pour moi et a dit John Hopkins. Je tiens a dire que je ne connait pas cette personne et que son vote n'engage que lui. :)
Clement46
10/06/2012, 20h47
Au début d'année j'aurais bien dit Checa, mais je mise sur Max Biaggi, avec 60 points d'avance sur Checa, il y a de quoi se mettre à l'évidence;)
Il est quand même à la rue Hopper cette saison. Camier qui lui aussi a du mal sur cette moto fait quand même mieux.
Ca ne me surprend pas de voir Hopkins aussi mal sur certaines courses, mais je pensais le voir devant de temps en temps.
webamanu
10/06/2012, 20h56
Il est quand même à la rue Hopper cette saison. Camier qui lui aussi a du mal sur cette moto fait quand même mieux.
Ca ne me surprend pas de voir Hopkins aussi mal sur certaines courses, mais je pensais le voir devant de temps en temps.
Je pense que c'est a cause des blessures a répétition, je ne vois que cela. La GEX est certes en fin de vie, mais voir Hopper si mal ne peux être que lié a ses blessures.
Je pense que c'est a cause des blessures a répétition, je ne vois que cela. La GEX est certes en fin de vie, mais voir Hopper si mal ne peux être que lié a ses blessures.
Peut être qu'avec un bout de doigt en moins il n'arrive plus à accélérer. Il devrait demander à Bayliss comment faut faire:):)
Mais surtout il n'a pas une seule fois réussi à être dans les 5. Alors que l'an passé en wild card, il avait fait la pôle en Angleterre.
Il est tellement cassé de partout...
Y'a un type, un usurpateur qui ce fait passé pour moi et a dit John Hopkins. Je tiens a dire que je ne connait pas cette personne et que son vote n'engage que lui. :):D:D:D
Je l'avais raté celle là,:mdr::mdr:
J'avais dit Melandri si la machine est bonne, je doutais pour Checa (mais j'espérais) à cause de la Ducati.
Au final, c'est Max pour 1/2 point :fou:
Bravo à lui, car il ne faut pas oublier que ce n'est plus un perdreau de l'année.
Valentino46
07/10/2012, 17h42
c'est pas sur ce topic (je crois) mais j'avais prédit que Sykes jourai le titre après ces super essais hivernaux et certain m'avait pris pour un fou.... au final il ne perds le titre que d'un demi point.... ;)
J'avais dit Rea, mais comme depuis 2 ans, c'est un mec qui n'arrive pas à durer sur la saison entière et qui fait encore bien trop de conneries.
Sinon Biaggi champion, je ne l'ai pas trouvé le plus impressionnant cette année, et pourtant quand on regarde ses résultats, il est toujours placé.
Sykes, honnêtement je ne le voyais pas dans le top 5, tout juste parmi les 8 meilleurs. Mais quand on voit qu'il nous fait, 9 pôles sur 14 courses, qu'il nous fait 4 victoires et 13 podiums alors qu'il n'avait qu'un podium l'an passé dans des conditions spéciales (Nurburgring sur drapeau rouge après un peu de pluie:)), que son équipe n'était pas réputé pour sa régularité (enfin si régulier mais bien trop loin), moi je dis que ce mec est vraiment l'homme de la saison.
Dans celui qui m'a un peu déçu, c'est quand même Laverty, seulement une victoire en fin de saison. Heureusement qu'il a eu son week end du Nurbur avec 2 podiums sinon rien de très fameux. Et on voit que pas mal avait parié sur lui.
Checa fait une saison vraiment moyenne avec trop d'abandons, son week end de Phillip Island est à l'image de sa saison. Une grosse chute et une super victoire.
BMW a enfin gagné des courses, faut pas trop leur en demander.:)
Et j'ai bien aimé la saison de Guintoli que je ne voyais pas aussi bien.
GéantVert
08/10/2012, 22h31
Alors qui me tirait dessus en debut de saison pour Sykes, p'tain 0.5pts
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/615712_3884973197900_1788553415_o.jpg
c'est bon j'ai voté Biaggi, j'ai bon ?
c'est bon j'ai voté Biaggi, j'ai bon ?
Le chef fait toujours comme il veut:)
Cinquante
13/10/2012, 10h00
Comment ça ? Le chef n'avait même pas mis le Français ?
Je quitte ce forum à jamais !
Je quitte ce forum à jamais !
Au revoir!
:yes::yes::yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org