Voir la version complète : Troublant
papy mougeot
07/12/2011, 09h52
On se plaint souvent de l'écriture style SMS employé par certains, mais ça c'est pas triste non plus:
C3 M355463 53RT 4 PR0V3R QV3 N0TR3 35PR1T P3VT F41R3 D'1MPR35510N4N735 CH0535 ! 4V D3BVT C'3T41T D1FF1C1L3 M415 M41NT3N4NT, 4 P4RT1R D3 C3TT3 L16N3, V0TR3 35PR1T 3ST 3N TR41N D3 L1R3 C3C1 4VT0M4T1QV3M3NT 54N5 M3M3 Y P3N5ER. 50Y3Z F13R5 ! S3VL5 C3RT41N3S P3RS0NN3S P3VV3NT L1R3 C3C1. R3P05TEZ-L3 51 V0V5 P0VV3Z C0MPR3NDR3 C3 M355463, M51S N3 D1T3S 4 P3R50NN3 C3 QV'1L S16N1F13
En principe on comprend parfaitement à la seconde lecture mais bon... ça dérange quand même.
C'est une question d'habitude, quand ce n'est pas la première fois qu'on y tombe dessus on parvient à le lire à vitesse normale :)
papy mougeot
08/12/2011, 18h07
L4 pr3mi3r3 foi5 j'4i but3 un p3u.
BIZ4RR3? C4 N3 PR3ND P45 TOUJOUR5 L35 M4JU5CUL35!
Larsouille06
08/12/2011, 18h59
Excellent, c'est bizarre au début mais effectivement on s'y fait rapidement
Ptite Ducat
13/12/2011, 19h50
on se demande parfois pourquoi on essaie d'écrire clairement :):)
on se demande parfois pourquoi on essaie d'écrire clairement :):)
Peut être parce qu'on se met à la place du lecteur ?
Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.?
Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue
Le pourcentage qu'ils donnent me semble relativement faible, il me semble qu'une très grande partie de la population parvient à lire ce message à vitesse plus ou moins naturelle :)
J'ai réussi à le lire facilement, mais c'est juste franchement désagréable et n'ai pas envie de lire une suite ! :boutons:
valentinette76
14/12/2011, 00h16
Pareil je reussi a lire facilement, je pense aussi que le pourcentage qu il annonce est erroné...
Perso ca me derange pas plus que ca, je pense que c est pour ca que je suis nul en orthographe, je survole les mots sans vraiement faire attention a la maniere dont ils sont ecris...
j'ai l'habitude je lis des copies comme ça tous les jours :p
:D:D:D:D
Et ce sera de pire en pire.
et tu prends ton pied a corriger les fautes?
et tu prends ton pied a corriger les fautes?
ho que non.... je me lamente sur l'avenir... pas savoir écrire, ni compter, et ignorer la culture (hist-géo, langues vivantes...)... ça va finir par coincer...
ho que non.... je me lamente sur l'avenir... pas savoir écrire, ni compter, et ignorer la culture (hist-géo, langues vivantes...)... ça va finir par coincer...
C'est certain !
Mais le système scolaire n'a t'il pas sa part de responsabilité ?
Ne vaudrait il pas mieux, au lieu de se lamenter sur l'avenir, d'essayer de relever le niveau en classe ?
C'est certain !
Ne vaudrait il pas mieux, au lieu de se lamenter sur l'avenir, d'essayer de relever le niveau en classe ?
Oui mais ce n'est pas normal qu'au lycée les profs fassent encore des dictées...
Tout comme quand tu es instituteur avec des CE1, CE2, tu demandes comme devoirs d'apprendre 5 mots par jour mais les parents ne veulent pas "parce qu'on n'a pas que ça à faire, et que c'est pas à nous de leur apprendre", tu peux bien essayer de faire de ton mieux, mais si les parents n'y mettent pas du leur, ça ne donnera rien.
Et après quand on voit que certains mots de la langue française ont un changement d'orthographe pour avoir moins d'erreurs, on se dit que dans 30 ans, si tu écris avec de vrais mots, tu passeras pour un fou.
Et si la baisse de niveau n'était qu'en français... Même dans les matières scientifiques le programme est allégé d'année en année...
Quant à l'orthographe, on baigne dans un monde où les fautes sont de plus en plus courantes (même dans les journaux !), cela n'aide pas vraiment...
e corriges pas de copie mais j'ai des collégiens et lycéens qui prennent mon bus et des fois j'ai de graves saignements au niveau des oreilles, limie ma fille de 5 ans cause mieux la france que certain:bad:
Tout comme quand tu es instituteur avec des CE1, CE2, tu demandes comme devoirs d'apprendre 5 mots par jour mais les parents ne veulent pas "parce qu'on n'a pas que ça à faire, et que c'est pas à nous de leur apprendre", tu peux bien essayer de faire de ton mieux, mais si les parents n'y mettent pas du leur, ça ne donnera rien.
j'ai une voisine enseignante qui est totalement opposée aux devoir a la maison mais c'est facile quand ton fils n'est pas a la traine
j'ai une voisine enseignante qui est totalement opposée aux devoir a la maison mais c'est facile quand ton fils n'est pas a la traine
C'est le principal soucis aussi. Beaucoup d'enseignants du primaire ne veulent pas donner de devoirs. Mais les gamins le paieront quelques années plus tard.
Perso, au CP-CE1, j'avais une prof' stricte, qui ne rigolait pas, vieille école, où il fallait bosser et où tu avais des devoirs et je suis arrivé dans une nouvelle école en CE2 où c'était du "pas de devoirs", ils n'en revenaient pas de mon niveau comparé aux autres, et ils voulaient me faire sauter une classe... Alors que je n'étais pas un génie (enfin un peu quand même:yes:), je savais juste lire sans buter un mot sur deux et savait faire une addition à 3 chiffres.
C'est le principal soucis aussi. Beaucoup d'enseignants du primaire ne veulent pas donner de devoirs. Mais les gamins le paieront quelques années plus tard.
Perso, au CP-CE1, j'avais une prof' stricte, qui ne rigolait pas, vieille école, où il fallait bosser et où tu avais des devoirs et je suis arrivé dans une nouvelle école en CE2 où c'était du "pas de devoirs", ils n'en revenaient pas de mon niveau comparé aux autres, et ils voulaient me faire sauter une classe... Alors que je n'étais pas un génie (enfin un peu quand même:yes:), je savais juste lire sans buter un mot sur deux et savait faire une addition à 3 chiffres.
Bah y a aussi la différence entre méthode syllabique et méthode globale (la deuxième a été imposée pendant de nombreuses années alors qu'elle fournit des résultats catastrophiques) qui rentre en ligne de compte, je vois la différence tous les jours avec mon frère qui n'a pas eu les mêmes professeurs que moi...
Mais faut pas me lancer sur l’Éducation Nationale, je risque d'être grossier:)
mon fils fait des devoirs et lis de lui même a la maison mais quand je l'entend c'est pas top et pour le reste aussi c'est pas top mais il bosse
Mais faut pas me lancer sur l’Éducation Nationale, je risque d'être grossier:)
Que pensez-vous de l'Education Nationale?? Vous avez 4 heures:)
Que pensez-vous de l'Education Nationale?? Vous avez 4 heures:)
il peut tenir plus longtemps que ça:D
C'est certain !
tu peux me rendre responsable si tu veux...
tu peux me rendre responsable si tu veux...
Oui, je peux ? vraiment ? :content:
Blague à part, les premiers responsables sont bien évidemment les parents.
Mais si les profs ne se sentent aucunement responsables de l'éducation des gamins, il y a aussi un problème de ce côté là, non ?
si il n'y avait que pour l’école que les parents ont baissé les bras ou se reposent sur d'autre
Cinquante
16/12/2011, 09h34
Oui, je peux ? vraiment ? :content:
Mais si les profs ne se sentent aucunement responsables de l'éducation des gamins, il y a aussi un problème de ce côté là, non ?
C'est compliqué tout ça.
Je ne vois pas comment les profs peuvent se mêler de l'éducation des enfants si les parents ne leur inculquent pas le minimum.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org