PDA

Voir la version complète : Trucs et astuces en tous genres....

Belledenuit
12/12/2011, 14h17
Encore une petites nouveauté :)
Si vous avez des trucs et astuces à faire partager, alors ne vous gênez pas !!!!

Voici mes deux premières astuces.............

Je suppose que vous êtes la pluspart comme moi quand vous faite de la vaisselle à la main.... on emploie une quantité pas possible de liquide vaisselle qui fait plus de mousse qu'autre chose ! Alors moi, depuis belle lurette, j'ai toujours deux flacons ! Dans celui qui est vide, je mets 1/4 de liquide vaisselle et je dilue avec de l'eau ! comme ça je peux continuer à asperger ma vaisselle comme d'hab mais sans avoir une tonne de mousse et tout en économisant mon produit qui dure 4 fois plus longtemps:):):)

Deuxième truc (je viens de l'apprendre par ma coiffeuse).....
Je ne peux m'empêcher de mettre de la laque ou du gel sur mes cheveux. Mais souvent, une fois que je me suis lavé les cheveux, au séchage il reste des résidus qui font les cheveux tout gris !!!
Alors voici le truc.... avant de vous laver les cheveux, prenez un sachet de bicarbonate ou deux et le diluer dans un litre d'eau tiède. Mouillez votre chevelure avec ce mélange et laisser reposer 15 minutes avant de faire votre schampoing habituel ! Cheveux ARCHI propres garantis :):):)

Norton
12/12/2011, 14h40
Encore une petites nouveauté :)
Si vous avez des trucs et astuces à faire partager, alors ne vous gênez pas !!!!

Voici mes deux premières astuces.............

Je suppose que vous êtes la pluspart comme moi quand vous faite de la vaisselle à la main.... on emploie une quantité pas possible de liquide vaisselle qui fait plus de mousse qu'autre chose ! Alors moi, depuis belle lurette, j'ai toujours deux flacons ! Dans celui qui est vide, je mets 1/4 de liquide vaisselle et je dilue avec de l'eau ! comme ça je peux continuer à asperger ma vaisselle comme d'hab mais sans avoir une tonne de mousse et tout en économisant mon produit qui dure 4 fois plus longtemps:):):)

Deuxième truc (je viens de l'apprendre par ma coiffeuse).....
Je ne peux m'empêcher de mettre de la laque ou du gel sur mes cheveux. Mais souvent, une fois que je me suis lavé les cheveux, au séchage il reste des résidus qui font les cheveux tout gris !!!
Alors voici le truc.... avant de vous laver les cheveux, prenez un sachet de bicarbonate ou deux et le diluer dans un litre d'eau tiède. Mouillez votre chevelure avec ce mélange et laisser reposer 15 minutes avant de faire votre schampoing habituel ! Cheveux ARCHI propres garantis :):):)

;)Ben à ton âge normal que tu aies les cheveux tout gris...:diable::bad::p:D:D

Belledenuit
12/12/2011, 15h01
ouais c'est sûr !!!! avec tous les soucis qu'on m'a fait:p:p:p
Mis à part cela, entre toi et Quiquise, vous batteu tous les records:D:D:D

Norton
12/12/2011, 15h06
[QUOTE=Belledenuit;518611]ouais c'est sûr !!!! avec tous les soucis qu'on m'a fait:p:p:p
Mis à part cela, entre toi et Quiquise, vous batteu tous les records:D:D:D[/QUOT

:pOuaip nous sommes naturels nous........:p:Det pas besoin de produits de beauté, c'est aussi naturel Quise et moi:):D

Belledenuit
12/12/2011, 15h18
Sûr........... vous êtes de "mèches" (grises........) tous les deux;):D:D

Norton
12/12/2011, 15h22
Sûr........... vous êtes de "mèches" (grises........) tous les deux;):D:D

;)Va être la baguarre avec la mémère, vais lui faire un schampoing sous la douche, vais me mette en costume de bain.....:fou::D:D

Belledenuit
12/12/2011, 15h28
Ben le plus simple, c'est de faire dans un sceau ou une bassine, un mélange d'eau tiède, de schampoing spécial wouawouaaa et un peu d'huile d'olive pour le poil. La mettre dans la baignoire ou le bac à douche et la mouiller avec ce mélange et masser "DOUCEMENT" !!!! Ne faire la douche que pour RINCER:):):)

Norton
12/12/2011, 15h35
Ben le plus simple, c'est de faire dans un sceau ou une bassine, un mélange d'eau tiède, de schampoing spécial wouawouaaa et un peu d'huile d'olive pour le poil. La mettre dans la baignoire ou le bac à douche et la mouiller avec ce mélange et masser "DOUCEMENT" !!!! Ne faire la douche que pour RINCER:):):)

Ouaip comme ça que je fait mais quand elle s'ébroue ben c'est moi qui prend la douche:DM'en fou l'aime trop ma mémère...:amoureux::amoureux::amoureux:

Putain c'esr cher ces schampoing passé 30 balles, mais bon j'en ai pour deux ans...........:)

Belledenuit
12/12/2011, 15h40
Putain c'esr cher ces schampoing passé 30 balles, mais bon j'en ai pour deux ans...........:)[/QUOTE]

Ouaip pas donné..........mais tu peux le remplacer par des copeaux de savon de Marseille et de la moelle (à extraire d'os que tu auras juste bouilli un peu et que tu peux trouver pas cher, voir même gratuit chez le boucher)

Norton
12/12/2011, 15h55
Putain c'esr cher ces schampoing passé 30 balles, mais bon j'en ai pour deux ans...........:)

Ouaip pas donné..........mais tu peux le remplacer par des copeaux de savon de Marseille et de la moelle (à extraire d'os que tu auras juste bouilli un peu et que tu peux trouver pas cher, voir même gratuit chez le boucher)[/QUOTE]

;)Bon à savoir mais bon vais pas ramené le schampoing........

Belledenuit
12/12/2011, 20h44
Tu gardes le shampoing (ça peut te servir..........) et tu vires le chien:D:D:D:D

valentinette76
13/12/2011, 10h31
moi j ai un truc pour le ciné qui est tres sympa, si vous avez orange comme operateur mobile ou internet, vous pouvez demander un code sur internet dans la rubrique cinéday et pour une place acheté vous avez une place offerte sur presentation du code au guichet, mais tout les cinéma ne participe pas a l operation....(il y a la liste des ciné sur le site orange) je l ai deja fais 2 fois sans probleme!!!

voili voilou

papy mougeot
13/12/2011, 18h09
Télécommandes encrassées

Qui n'a pas pester en voyant la poussière transformée en crasse entre les boutons des télécommandes de télé ou autres appareils...

deux parades au choix:

1- les poser à l'envers, il est plus facile et moins risqué de nettoyer le dos.

2- on peut aussi les envelopper de film plastique étirable (cuisine), quand c'est bien fait ça se voit à peine.

papy mougeot
13/12/2011, 18h14
Résine sur la carrosserie:

Recouvrir de shampoing, laisser agir quelques minutes et laver à l'eau avec une éponge, recommencer si c'est pas parti et racler doucement avec le bord d'une carte de crédit.

papy mougeot
13/12/2011, 18h32
Visière de casque

couverte d'insectes écrasés :
verser quelques gouttes de liquide vaisselle et frotter avec les doigts légèrement mouillés, rincer à l'eau claire très chaude mais ne pas essuyer.

légèrement rayée (trois solutions) :
1- après lavage ne pas essuyer mais se servir d'un sèche-cheveux position maxi en insistant sur les micro-rayures.

2- approcher la visière près d'une source de chaleur comme des plaques électriques au maxi ou les feux d'une gazinière, attention à ne pas trop insister au risque de déformer la visière. :D

3- polir avec les doigts et un peu de dentifrice, rincer à l'eau claire très chaude mais ne pas essuyer, utiliser un sèche-cheveux.

Norton
13/12/2011, 18h46
;)Merci Papy on en apprend tous les jours......

Pour nettoyer la lentille d'un objectif photo, (je voulais acheter un produit miracle et le vendeur, celui qui ma vendu l'appareil me prend à part et me dit, vous souffler dessus , buée et essuyer avec un chiffon doux pour les verres de lunettes. Ben c'est super.....:content:

Sympa le vendeur il aurait pu me refiler un produit dans les 25 balles suisse et je n'y aurai vu que dalle.:fou::D:D

Belledenuit
13/12/2011, 20h08
Chouette toutes vos astuces:content::content::content:

Pour ce qui est du dentifrice, je l'emploie une fois par semaine sur mon plan de cuisson en vitroceram, c'est impec et moins cher que les produits "spécial vitro"

papy mougeot
18/12/2011, 10h12
;)Merci Papy on en apprend tous les jours......

Pour nettoyer la lentille d'un objectif photo, (je voulais acheter un produit miracle et le vendeur, celui qui ma vendu l'appareil me prend à part et me dit, vous souffler dessus , buée et essuyer avec un chiffon doux pour les verres de lunettes. Ben c'est super.....:content:

Sympa le vendeur il aurait pu me refiler un produit dans les 25 balles suisse et je n'y aurai vu que dalle.:fou::D:D
Eh ben tu soufflais dessus, buée et.... :D:D:D

papy mougeot
18/12/2011, 10h17

Pour ce qui est du dentifrice, je l'emploie une fois par semaine sur mon plan de cuisson en vitroceram, c'est impec et moins cher que les produits "spécial vitro"

Bien vu, moi j'ai des brûleurs gaz sur une plaque en verre, même avec des produits pour il reste toujours des traces, pour finir je vaporise un peu de produit à lunettes et j'essuie avec un chiffon doux, c'est mieux que n'importe quel dégraissant, c'est nickel!

Mais bon, les produits à lunettes je les ai eus gratos, quand j'en aurai plus je passerai au dentifrice.

Xor
18/12/2011, 10h19
Eh ben tu soufflais dessus, buée et.... :D:D:D

Oui, mais il vaut mieux éviter qu'il y ait de l'alcool dessus........:)

Norton
18/12/2011, 20h17
Oui, mais il vaut mieux éviter qu'il y ait de l'alcool dessus........:)

:diable:Il ma bien expliqué qu'il fallait le faire après 2 jours à jun:p:p:p

:diable:Un jour je t'aurai..............:D:D

papy mougeot
24/12/2011, 16h40
Passer son hoquet à coup sûr:

On a tous eu le hoquet, plus ou moins longtemps, perso mon record est de près de huit heures sans interruption, et c'est arrivé au boulot, un pote m'a donné le truc infaillible, vaut mieux être deux mais on peut y arriver tout seul avec un gobelet en plastique...

Il suffit de boire de l'eau (ou autre chose mais bon...) en se bouchant les oreilles.

La prochaine fois que ça vous prend pensez-y!

papy mougeot
24/12/2011, 16h43
Passer les gendarmes assis en douceur:

Ou du moins sans être trop secoué, ne pas les prendre de face mais légèrement en biais.

papy mougeot
24/12/2011, 16h51
Eviter l’éblouissement:

Que ce soit en conduisant quand on passe dans un tunnel en plein journée ou l'inverse, passer dans un endroit très éclairé en pleine nuit, ou croiser un abruti en plein phare, ou encore en vous levant la nuit dans le noir pour aller sortir une bière du frigo (moi c'est de l'eau!), la lumière du frigo va vous flasher en pleine poire et revenir vous coucher dans le noir va être coton...

sauf si vous fermez un oeil, celui-ci restera en position "nuit" (ou "jour" c'est selon!)

Pasky
24/12/2011, 22h13
....Alors voici le truc.... avant de vous laver les cheveux, prenez un sachet de bicarbonate ou deux et le diluer dans un litre d'eau tiède. Mouillez votre chevelure avec ce mélange et laisser reposer 15 minutes avant de faire votre schampoing habituel ! Cheveux ARCHI propres garantis :):):) L'autre truc est tout simplement d'arrêter de se mettre n'importe quelle merde sur la tête en croyant ce que racontent les pubs.
Un simple schampoing premier prix correspondant à votre type de cheveux, et le tour est joué.:)

Pasky
24/12/2011, 22h20

Pour ce qui est du dentifrice, je l'emploie une fois par semaine sur mon plan de cuisson en vitroceram, c'est impec et moins cher que les produits "spécial vitro"J'essayerai promis, mais pour moi, j'utilise une lame de rasoir, ensuite une goutte de liquide vaiselle et c'est nickel.

Pasky
24/12/2011, 22h22
Passer les gendarmes assis en douceur:

Ou du moins sans être trop secoué, ne pas les prendre de face mais légèrement en biais.
Une autre solution, (et je vous jure que c'est nettement plus efficace) c'est de les franchir entre 75 et 80 km/h. C'est pas toujours autorisé, mais toujours efficace!

Norton
25/12/2011, 06h21
;)moi un gendarme couché lui roule tranquillement dessus:diable:, fait une marche arrière pour être sur qu'il reste couché:fou: et me tire en vitesse. on c'est jamais il peut y avoir un témoin debout........:bad::D:D:D

Belledenuit
25/12/2011, 09h41
L'autre truc est tout simplement d'arrêter de se mettre n'importe quelle merde sur la tête en croyant ce que racontent les pubs.
Un simple schampoing premier prix correspondant à votre type de cheveux, et le tour est joué.:)

Oui Matou tu as bien raison mais dans mon cas je n'ai pas d'autres choix que d'avoir recours à de la laque car sur certaines parties de mon scalpe j'ai d'énormes cicatrices sur lesquelles mes cheveux ne repoussent plus, alors je dois tricher avec des autres mèches et "colmater" tout ça:yes::yes::yes::yes:et la laque c'est pire que de la poix :langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ:alors voilà pourquoi j'utilise cette astuce qui me convient bien...........

Belledenuit
25/12/2011, 09h43
J'essayerai promis, mais pour moi, j'utilise une lame de rasoir, ensuite une goutte de liquide vaiselle et c'est nickel.

Oui je fais aussi de cette façon en temps usuels, couteau-lame spécial vitro mais parfois ça laisse de vilaines rayures alors avec le dentifrice ça les fait disparaîtres.............Je dirais que mon truc c'est plutôt le polish-finish:):):)

Belledenuit
25/12/2011, 09h46
Eviter l’éblouissement:

Que ce soit en conduisant quand on passe dans un tunnel en plein journée ou l'inverse, passer dans un endroit très éclairé en pleine nuit, ou croiser un abruti en plein phare, ou encore en vous levant la nuit dans le noir pour aller sortir une bière du frigo (moi c'est de l'eau!), la lumière du frigo va vous flasher en pleine poire et revenir vous coucher dans le noir va être coton...

sauf si vous fermez un oeil, celui-ci restera en position "nuit" (ou "jour" c'est selon!)

Bonne idée !!!! j'ai souvent se prob de changement de lumière violent !!! Je dois faire cet exercice mardi soir en rentrant de chez mon frère, je dois passez par un tunnel hyper éclairé et quand tu en sors, paffffffffff le rideau noir alors vais essayer ton astuce et je t'en redonnerai des nouvelles promis:):)

Belledenuit
25/12/2011, 09h49
Une autre solution, (et je vous jure que c'est nettement plus efficace) c'est de les franchir entre 75 et 80 km/h. C'est pas toujours autorisé, mais toujours efficace!

MDR MDR MDR !!! ouais ça doit être chouette si y'a pas les VRAIS gendarmes au bout de la rue mais mis à part cela, c'est peut être cher en amortisseurs ça à la longue non ? :D:D:D

Pasky
25/12/2011, 21h38
Oui je fais aussi de cette façon en temps usuels, couteau-lame spécial vitro mais parfois ça laisse de vilaines rayures alors avec le dentifrice ça les fait disparaîtres.............Je dirais que mon truc c'est plutôt le polish-finish:):):)Cela me parait pas con du tout, c'est légèrement abrasif, donc pourquoi pas.
Il y a un parfum qui marche mieux qu'un autre ?:)
MDR MDR MDR !!! ouais ça doit être chouette si y'a pas les VRAIS gendarmes au bout de la rue mais mis à part cela, c'est peut être cher en amortisseurs ça à la longue non ? :D:D:DCe n'est pas une blague Belle:non: ça fonctionne très bien .

papy mougeot
27/12/2011, 19h47
Ralentisseurs ou vibreurs

Ces bandes rugueuses en travers de la route.
On les trouve surtout sur départementales, à l'entrée des bleds pour inciter à ralentir, faut pas freiner dessus sinon bonjour les coups de raquettes, le truc c'est de n'y mettre que deux roues, on les sent beaucoup moins, les deux autres sur le côté gauche si personne n'arrive en face et si la marée-chaussée n'est pas dans le coin, sinon on peut aussi débrayer le temps de les passer...

Débrayer en arrivant sur un truc du genre passage à niveau ça atténue fortement les secousses, aucune contrainte sur les roues.

Belledenuit
08/01/2012, 18h27
ça m'est revenu en faisant ma soupe..............

Si vous souhaitez garder votre soupe ou tous autres plats en sauce quelques jours au frigo sans que cela "tourne" et finisse par sentir le "piqué", délayer dans votre jus une petite cuillère à café de bicarbonate, cela empêche la fermentation de certains ingrédients, notamment de l'oignon, du choux etc.....

Norton
08/01/2012, 18h40
ça m'est revenu en faisant ma soupe..............

Si vous souhaitez garder votre soupe ou tous autres plats en sauce quelques jours au frigo sans que cela "tourne" et finisse par sentir le "piqué", délayer dans votre jus une petite cuillère à café de bicarbonate, cela empêche la fermentation de certains ingrédients, notamment de l'oignon, du choux etc.....

:diable:Des Belles de nuit aussi?:):)

Belledenuit
08/01/2012, 18h48
Ouaip, pour ça que je bois tous les matins ma petite dose de bicarbonate:p:p:p:p Meilleur que de déjeuner au "pinard":D:D:D:D

Belledenuit
10/01/2012, 07h57
Si vous êtes consommateurs ou trices de bougies de tous genres, pour qu'elles fondent moins vite, mettre autour de la mèche une pincée de gros sel:):):):) J'ai testé et ça marche:content::content::content::content:

Belledenuit
17/01/2012, 19h33
Comme il fait très très froid chez moi ces jours (env. -10 le matin), je subis quelques petits problèmes de batterie de voiture mais en "fouinant"sur internet j'ai trouvé un truc et ça MARCHE:content::content::content:
Plutôt que de s'acharner à vouloir à tout prix démarrer sa voiture avec une batterie froide, juste mettre le contact et allumer votre auto-radio une 30aine de secondes ou alors les feux de croisements. Et oui, ça paraît paradoxal mais le fait de faire ceci "réchauffe" la batterie et vous permet de démarrer en douceur:amoureux::amoureux::amoureux:

Belledenuit
17/01/2012, 19h35
Ahhhhhhhhh..... et si vous avez oublié de couvrir votre pare-bise et qu'il est gelé, ne gaspillez pas vôtre argent dans des bombes à dégeler ou autre..... Prenez simplement du lave-glace mélange hiver que vous mettez dans un flacon pulvérisateur.... ça marche TIP TOP:content::content::content:

Norton
17/01/2012, 19h56
Ahhhhhhhhh..... et si vous avez oublié de couvrir votre pare-bise et qu'il est gelé, ne gaspillez pas vôtre argent dans des bombes à dégeler ou autre..... Prenez simplement du lave-glace mélange hiver que vous mettez dans un flacon pulvérisateur.... ça marche TIP TOP:content::content::content:

:non:ouaip si tu prends un melange été vas pas la faire......:)

Belledenuit
18/01/2012, 07h09
PFFFFFFFFFFFFF je m'attendais pas à autre chose qu'une "critique" de ta part:p:p:p

Truc pour attendrir une viande un peu coriace.......
La soupoudrer de bicarbonate et la laisser poser env. 30 minutes. Ensuite rincer et cuire :-)

ET NON NORTON, LE BICARBONATE CA MARCHE PAS SUR DE LA VIEILLE CARNE COMME MOI ET JE PENSE ENCORE MOINS SUR LES VIEUX CROUTONS:D:D:D:D

Norton
18/01/2012, 18h53
PFFFFFFFFFFFFF je m'attendais pas à autre chose qu'une "critique" de ta part:p:p:p

Truc pour attendrir une viande un peu coriace.......
La soupoudrer de bicarbonate et la laisser poser env. 30 minutes. Ensuite rincer et cuire :-)

ET NON NORTON, LE BICARBONATE CA MARCHE PAS SUR DE LA VIEILLE CARNE COMME MOI ET JE PENSE ENCORE MOINS SUR LES VIEUX CROUTONS:D:D:D:D

C'est la soude caustique qu'il te faut:diable:

Belledenuit
19/01/2012, 13h16
C'est la soude caustique qu'il te faut:diable:

En effet c'est bien possible.... mais tu dois aussi savoir que la soude caustique sert également AUX MOISISSURES ET TRES MAUVAISES ODEURS :D:D:D:D Pour cela que tu en as ???:p:p:p

papy mougeot
17/02/2012, 15h35
Un truc pour ne pas trembler, j'ai appris ça à l'armée pendant un séance de tir longue distance, mais ça sert aussi quand on veut être précis, en faisant une maquette par exemple, ou pour enfiler un fil dans le chas d'une aiguille...

Il faut vider l'air que l'on a dans les poumons, complètement, au moment ou l'on a plus rien on ne tremble pas.

Norton
17/02/2012, 17h12
Un truc pour ne pas trembler, j'ai appris ça à l'armée pendant un séance de tir longue distance, mais ça sert aussi quand on veut être précis, en faisant une maquette par exemple, ou pour enfiler un fil dans le chas d'une aiguille...

Il faut vider l'air que l'on a dans les poumons, complètement, au moment ou l'on a plus rien on ne tremble pas.

t'es mort:Dnormal que tu ne tremble pas:p:D:sors

Belledenuit
18/02/2012, 10h04
Pour réussir un caramel coulant.............

Après bien des essais, enfin trouvé la recette infaillible !!!!!!

Dans une poêle anti-adhésive, mettre env. 15 morceaux de sucre juste IMBIBES d'eau, laisser fondre et surtout NE PAS REMUER AVEC UN USTENSILE.... C'est l'erreur que je faisais et du coup, mon sucre restait blanc ou se mettait en boules etc etc...... J'ai lu que si l'on remuait le sucre, on introduisait de l'air, ce qui a pour conséquences de "casser" le processus de la caramélisation

papy mougeot
18/02/2012, 14h32
t'es mort:Dnormal que tu ne tremble pas:p:D:sors
Mon fantôme va venir te voir, là tu auras beau vider tes poumons, tu vas trembler!:diable:

:p

Norton
18/02/2012, 15h41
Mon fantôme va venir te voir, là tu auras beau vider tes poumons, tu vas trembler!:diable:

:diable:même pas peur..... ;)j'ai un autre truc pour ne pas trembler, tu remets la compresse du soir en te levant:D:D:D:p

Xor
18/02/2012, 15h55
Pour avoir été tireur d'élite à l'armée, je confirme totalement ce que dit Papy !
Pendant les stages que l'on faisait on apprenait tous les trucs pour trouver le moment idéal pour tirer et le fait de le faire au moment où les poumons étaient vides en faisait partie.
Je rajouterais aussi que le fait de fumer une cigarette dans l'heure précédant les tirs était néfaste, tout comme une soirée un peu trop arrosée la veille.
Il faut dire qu'avec les fusils à lunette de l'époque (qui ont bien du progresser depuis 38 ans) on arrivait à placer 5 balles dans un rond de moins de 4 cm de diamètre, à 400 m de distance, et que la moindre chose pouvait fausser le tir.

Belledenuit
19/02/2012, 10h03
:diable:même pas peur..... ;)j'ai un autre truc pour ne pas trembler, tu remets la compresse du soir en te levant:D:D:D:p

Je crois bien que vais piquer ton truc pour aujourd'hui :D:D:D

Norton
19/02/2012, 10h05
Je crois bien que vais piquer ton truc pour aujourd'hui :D:D:D

;)Ca marche c'est sur mais faut pas le faire en continu........:fou::D

IVROGNE:p

Belledenuit
19/02/2012, 10h12
;)Ca marche c'est sur mais faut pas le faire en continu........:fou::D

IVROGNE:p

:mdr::mdr::mdr::mdr: Ben n'empêche quand je faisais encore partie de la société de tir dont le papa de ma fille était Président, lorsque on avait les tirs en campagne, bien évidemment on était toujours les derniers à passer, apéro oblige !!! Ben on faisait chaque fois les meilleurs résultats !!!!:D:D:D:D

papy mougeot
19/02/2012, 10h20
:etonnant: Je vais mettre un certain temps à la comprendre celle-là.... :livre:

papy mougeot
19/02/2012, 10h29
Pour avoir été tireur d'élite à l'armée, je confirme totalement ce que dit Papy !
Pendant les stages que l'on faisait on apprenait tous les trucs pour trouver le moment idéal pour tirer et le fait de le faire au moment où les poumons étaient vides en faisait partie.
Je rajouterais aussi que le fait de fumer une cigarette dans l'heure précédant les tirs était néfaste, tout comme une soirée un peu trop arrosée la veille.
Il faut dire qu'avec les fusils à lunette de l'époque (qui ont bien du progresser depuis 38 ans) on arrivait à placer 5 balles dans un rond de moins de 4 cm de diamètre, à 400 m de distance, et que la moindre chose pouvait fausser le tir.
Chapeau bas...
Nous on tirait avec des vieux tracassins, les meilleurs étaient envoyés à des stages de tireurs d'élite, j'ai pas pris ça très au sérieux du coup je me suis servi de ma première balle pour corriger le défaut du fusil (ils étaient tous tombés au moins une fois!) et j'ai tenté de mettre les 9 autres au centre de la cible... et j'ai réussi, à tel point que deux balles étaient passées dans le trou de deux autres, mais l'adjudant qui vérifiait n'a jamais voulu l'admettre! :bad:

Tant mieux, j'étais bien mieux où j'étais plutôt qu'avec les tireurs d'élite! :p

papy mougeot
19/02/2012, 10h31
:mdr::mdr::mdr::mdr: Ben n'empêche quand je faisais encore partie de la société de tir dont le papa de ma fille était Président, lorsque on avait les tirs en campagne, bien évidemment on était toujours les derniers à passer, apéro oblige !!! Ben on faisait chaque fois les meilleurs résultats !!!!:D:D:D:D
Ca ça veut dire que à jeun tu aurais tout mis à côté! :yes:

:cadeaux:

Belledenuit
19/02/2012, 10h32
Norton voulait te dire que pour les tremblements, il se soignait qu'avec les plantes:yes::yes::yes:
Le tabac et la Vigne...........:D:D:D:D

Belledenuit
19/02/2012, 10h33
[QUOTE=papy mougeot;526161]Ca ça veut dire que à jeun tu aurais tout mis à côté

à côté peut-être,ou pleine cible mais dans celle du voisin :-).... Rigole pas, ça m'est arrivé MDR MDR MDR

Norton
19/02/2012, 10h36
;)A l'armée j'étais dans les obusiers de 15 difficile de mettre un obus de 30kg à plus de 17km dans le même trou:D:D:D

Belledenuit
19/02/2012, 10h39
;)A l'armée j'étais dans les obusiers de 15 difficile de mettre un obus de 30kg à plus de 17km dans le même trou:D:D:D
Ahhhhhhhhhh déjà à cette époque troublé par les trous :D:D:D:D

Norton
19/02/2012, 10h41
Ahhhhhhhhhh déjà à cette époque troublé par les trous :D:D:D:D

:Den plus j'étais pointeur;)vrai:D:D:D

Belledenuit
19/02/2012, 10h53
:Den plus j'étais pointeur;)vrai:D:D:D

:D:D:D:Dm'étonne pas !!! ont tout de suite vu que tu avais la tête de l'emploi:):):):)

Norton
19/02/2012, 11h31
;)J'ai fais l'école à Sion, Couchepin était mon pitaine, Me suis bien marré et deux cours de répet en Valais, connais bien des caveaux:bad::fou::D:D:Dà part la tôle que des bons souvenirs:D:D

Belledenuit
19/02/2012, 11h34
;)J'ai fais l'école à Sion, Couchepin était mon pitaine, Me suis bien marré et deux cours de répet en Valais, connais bien des caveaux:bad::fou::D:D:Dà part la tôle que des bons souvenirs:D:D

Ah je comprends mieux.............. le Valais a été ta perdition:p:p:p

Norton
19/02/2012, 11h52
Ah je comprends mieux.............. le Valais a été ta perdition:p:p:p

Normal pas pour rien que je connais bien le Valais, gamin passais mes vacances scolaire chez mon père ou des cousins, Vernayaz - Martigny - Fully etc ramasser les tomates abricots etc asperges super......:content::amoureux::amoureux:tu oublies mon mélange Sicile Valais V:p:content::Daud Berne

Belledenuit
19/02/2012, 12h06
Normal pas pour rien que je connais bien le Valais, gamin passais mes vacances scolaire chez mon père ou des cousins, Vernayaz - Martigny - Fully etc ramasser les tomates abricots etc asperges super......:content::amoureux::amoureux:tu oublies mon mélange Sicile Valais V:p:content::Daud Berne

Euuuuuuuuuuu non j'oublie pas justement ! sacré putain de mélange:p:p:p:p:p Tu aurais mieux fait de garder que le mélange valais-rital

Norton
19/02/2012, 12h21
;)Je suis rital et je le reste............:amoureux::amoureux::amoureux::D

Belledenuit
19/02/2012, 12h41
;)Je suis rital et je le reste............:amoureux::amoureux::amoureux::D
Ouaip.............. un vieux rital qui ne jure que par son canton de Vaud et de sa ville de LÔzaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:p:p:p:p

Norton
19/02/2012, 16h34
:diable:bon revenons en aux trucmuches....

J'ai des oeufs pas d'hier je sais qu'il y a un truc les mettre dans l'eau froide? si ils restent au fond c'est bon? si ils remontent c'est naze? ou l'inverse?;)Sauvez mes oeufs:ange::D

Belledenuit
19/02/2012, 16h43
:diable:bon revenons en aux trucmuches....

J'ai des oeufs pas d'hier je sais qu'il y a un truc les mettre dans l'eau froide? si ils restent au fond c'est bon? si ils remontent c'est naze? ou l'inverse?;)Sauvez mes oeufs:ange::D
Dans un saladier ou casserole mettre de l'eau et DU SEL
mets tes oeufs dedans.... ceux qui remontent ben mieux poubelle, les autres qui restent au fond sont ok

Norton
19/02/2012, 16h46
Dans un saladier ou casserole mettre de l'eau et DU SEL
mets tes oeufs dedans.... ceux qui remontent ben mieux poubelle, les autres qui restent au fond sont ok

;)2l d'eau combien de sel svp? environ

Belledenuit
19/02/2012, 16h47
Pour deux litres ? une bonne cuilière à soupe

Belledenuit
19/02/2012, 16h48
Autre façon............. les secourer ! et si tu sens que l'oeuf bouge trop dedans ben BEURKKKKKKKKKKKKK sinon si bouge pas trop OK

Norton
19/02/2012, 16h51
Autre façon............. les secourer ! et si tu sens que l'oeuf bouge trop dedans ben BEURKKKKKKKKKKKKK sinon si bouge pas trop OK

Ben merci mais vais tenter l'eau et le sel, vais pas secouer d'avantage.....

Pasky
19/02/2012, 22h15
Ben merci mais vais tenter l'eau et le sel, vais pas secouer d'avantage.....
Laisse tomber le sel :non:
Juste de l'eau. Si ton oeuf flotte, c'est que la poche d'air est importante, donc qu'il est "vieux", mais pas forcément mauvais....
Et puis, ne pas oublier que les chinois mangent des oeufs couvés de 19 jours... donc, bon ou pas bon, c'est très relatif:)

pool
19/02/2012, 23h02
Et puis, ne pas oublier que les chinois mangent des oeufs couvés de 19 jours... donc, bon ou pas bon, c'est très relatif:)
ils ont aussi les "oeufs de 100 ans" mais je vous rassurent ils n'attendent pas 100 ans mais ils ont mariné dans je ne sais quoi

Belledenuit
25/02/2012, 20h21
envie d'une "bonne mine" pour sortir mais pas de masque de beauté sous la main ? Rien de plus simple............
Mélanger dans un bol du miel liquide tiédi et un peu de jus de citron ! Appliquer au pinceau, laisser reposer 20 min, rincer et appliquer ensuite quelques gouttes d'Huile de noisettes ou d'avocat..... Votre peau est requinquée, toute douce, prête pour le maquillage:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:

Norton
25/02/2012, 20h40
envie d'une "bonne mine" pour sortir mais pas de masque de beauté sous la main ? Rien de plus simple............
Mélanger dans un bol du miel liquide tiédi et un peu de jus de citron ! Appliquer au pinceau, laisser reposer 20 min, rincer et appliquer ensuite quelques gouttes d'Huile de noisettes ou d'avocat..... Votre peau est requinquée, toute douce, prête pour le maquillage:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: ;)t'emploie pas un rouleau?:diable::D

Belledenuit
25/02/2012, 20h51
;)t'emploie pas un rouleau?:diable::D
Pour le corps le rouleau, même la truelle:):):) Mais tu devrais en faire de temps en temps tu sais..... c'est trèsssssssssss efficace contre les vieilles rides:p:p:p:p

Norton
25/02/2012, 20h54
Pour le corps le rouleau, même la truelle:):):) Mais tu devrais en faire de temps en temps tu sais..... c'est trèsssssssssss efficace contre les vieilles rides:p:p:p:p

Méchant mais venant de toi............

Belledenuit
25/02/2012, 21h09
Méchant mais venant de toi............

Aux méchancetés je réponds pas par des gentillesses:p:p:p:p

Belledenuit
28/02/2012, 12h11
Si vous ouvrez une brique de lait de coco et que vous trouvez que vous en avez trop, moi je mets le reste dans un bac à glaçons et le lendemain, quand ils ont pris, je démoule et hop dans un petit sac de congélation et au congélo:content::content::content: C'est portionné pour les prochaines utilisations et bien pratique et surtout pas de gaspi ;);)

Belledenuit
01/03/2012, 12h18
Pour blanchir vos dents..... mais n'attendez pas non plus des miracles car si la couleur NATURELLE de vos dents n'est pas d'un blanc immaculé, ça ne va pas vous les rendre blanc neige mais ça marche et je suis une grande fumeuse.......

Bicarbonate de sodium (le fin, pas celui pour récurer les sols hein) et eau oxygénée à 3% PAS PLUS!!!!!

Mélanger les deux ingrédients pour obtenir une petite pâte et brosser les dents......... à faire 3 fois par semaine PAS PLUS et à vous un beau sourire Pepsodent:yes::yes::yes::yes:

Norton
01/03/2012, 12h21
Pour blanchir vos dents..... mais n'attendez pas non plus des miracles car si la couleur NATURELLE de vos dents n'est pas d'un blanc immaculé, ça ne va pas vous les rendre blanc neige mais ça marche et je suis une grande fumeuse.......

Bicarbonate de sodium (le fin, pas celui pour récurer les sols hein) et eau oxygénée à 3% PAS PLUS!!!!!

Mélanger les deux ingrédients pour obtenir une petite pâte et brosser les dents......... à faire 3 fois par semaine PAS PLUS et à vous un beau sourire Pepsodent:yes::yes::yes::yes:

:langueŽ:faut sourire pour ça.......pas se forcer:p

Belledenuit
01/03/2012, 12h26
:langueŽ:faut sourire pour ça.......pas se forcer:p
Je souris seulement quand il y a de quoi sourire ou alors, le cas contraire, je M'ECLATE de rire mais ça c'est pas bon signe :p:p:D:D

Norton
01/03/2012, 19h41
Si vous ouvrez une brique de lait de coco et que vous trouvez que vous en avez trop, moi je mets le reste dans un bac à glaçons et le lendemain, quand ils ont pris, je démoule et hop dans un petit sac de congélation et au congélo:content::content::content: C'est portionné pour les prochaines utilisations et bien pratique et surtout pas de gaspi ;);)

:langueŽ:lait de coco, comme le gruyère malade à crever:fou:J'en ai peurrrrrrrrrrrrr:diable:

Belledenuit
01/03/2012, 19h46
:langueŽ:lait de coco, comme le gruyère malade à crever:fou:J'en ai peurrrrrrrrrrrrr:diable:

Finalement, y'a que le fromage CORSE que tu supportes:D:D:D

Norton
01/03/2012, 19h49
:diable:Finalement, y'a que le fromage CORSE que tu supportes:D:D:D

:diable:lui oui, pas le prix:langueŽ:

Belledenuit
04/03/2012, 07h31
Comment faire pour attendrir la viande ?

Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir comment certains restaurants faisaient pour avoir des viandes, y compris le porc, très tendres, jamais sèches ? Dans la cuisine chinoise par exemple, on utilise beaucoup de bicarbonate de soude pour attendrir la viande. Vous pouvez obtenir la même chose chez vous, à l'aide d'un attendrisseur naturel, le bicarbonate de soude !

On soupoudre la viande de bicarbonate de soude, on la place un moment dans le réfrigérateur. Et après, la rincer complètement pour se débarrasser du goût et des résidus de la soude.

Lorsque vous cuisez des légumes VERTS, idem…. Ajouter à l’eau de cuisson un peu de bicarbonate et ils garderont leur couleur.

Aimez-vous le porc croustillant qui craque sous la dent? Frottez la peau de votre rôti de porc avec du bicarbonate avant de le cuire (là on ne rince pas). Une réaction se produit entre le bicarbonate et la graisse, qui forme des bulles et rend ainsi la peau croustillante.

Purée de pommes de terre : 1 pincée de bicarbonate au milieu de la préparation vous donnera une purée blanche et légère comme vous n'en avez jamais vu !

Fondue au fromage : une pointe de couteau avant de servir et elle sera mousseuse et digeste à souhait

Sauce tomate acide ou sauce à salade trop vinaigrée ? hop un peu de bicarbonate et l’acidité sera maîtrisée……

Norton
04/03/2012, 07h34
Comment faire pour attendrir la viande ?

Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir comment certains restaurants faisaient pour avoir des viandes, y compris le porc, très tendres, jamais sèches ? Dans la cuisine chinoise par exemple, on utilise beaucoup de bicarbonate de soude pour attendrir la viande. Vous pouvez obtenir la même chose chez vous, à l'aide d'un attendrisseur naturel, le bicarbonate de soude !

On soupoudre la viande de bicarbonate de soude, on la place un moment dans le réfrigérateur. Et après, la rincer complètement pour se débarrasser du goût et des résidus de la soude.

Lorsque vous cuisez des légumes VERTS, idem…. Ajouter à l’eau de cuisson un peu de bicarbonate et ils garderont leur couleur.

Aimez-vous le porc croustillant qui craque sous la dent? Frottez la peau de votre rôti de porc avec du bicarbonate avant de le cuire (là on ne rince pas). Une réaction se produit entre le bicarbonate et la graisse, qui forme des bulles et rend ainsi la peau croustillante.

Purée de pommes de terre : 1 pincée de bicarbonate au milieu de la préparation vous donnera une purée blanche et légère comme vous n'en avez jamais vu !

Fondue au fromage : une pointe de couteau avant de servir et elle sera mousseuse et digeste à souhait

Sauce tomate acide ou sauce à salade trop vinaigrée ? hop un peu de bicarbonate et l’acidité sera maîtrisée……

;)Marche pas avec toutes les viandes, la preuve, tu te piques au bicarbonate toi cela ne ta pas rendue plus tendre.........:p:content::D:D:D

Belledenuit
04/03/2012, 07h38
;)Marche pas avec toutes les viandes, la preuve, tu te piques au bicarbonate toi cela ne ta pas rendue plus tendre.........:p:content::D:D:D

Pas longtemps que j'ai commencé, et vouiiiiiiiiiii, vouiiiiiiiiiiiii, ça fait son effet :D:D:D:DTu devrais en mettre un peu dans les ballons de blanc, ça t'éviterait peut être certaines "castagnes":):):)

Tu comprends maintenant aussi pourquoi dans les restos "chinetoques" arrivent même à te faire manger du pneu à des prix exhorbitants ?:D:D:D:D

Norton
04/03/2012, 08h31
Pas longtemps que j'ai commencé, et vouiiiiiiiiiii, vouiiiiiiiiiiiii, ça fait son effet :D:D:D:DTu devrais en mettre un peu dans les ballons de blanc, ça t'éviterait peut être certaines "castagnes":):):)

Tu comprends maintenant aussi pourquoi dans les restos "chinetoques" arrivent même à te faire manger du pneu à des prix exhorbitants ?:D:D:D:D

Tu devrais en mettre un peu dans les ballons de blanc, ça t'éviterait peut être certaines "castagnes":):):) Là te donne pas tort... en plus j'ai eu un accroc Mercredi avec un dealer au Maupas, l'ai astiqué ce con voulait déposer plainte, ce que je me marre, le con, rien compris:D:D:D:D

papy mougeot
04/03/2012, 12h14
Bien vu le bicarbonate de soude, encore d'autres applications par ici:

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

Norton
04/03/2012, 12h23

;)Je m'incline devant tant de trucs à faire avec le bicarbonate. Merci Papy

Belledenuit
04/03/2012, 13h10

Ouaip, c'est dingue tout ce que l'on peut faire avec :fou::fou:
Ben justement vais essayer pour les grilles de mon four. Il faut vaporiser les grills avec ce que vous voulez (histoire qu'elles soient humides), ensuite la déposer sur une feuille alu, soupoudrer de bicarbonates des deux cotés, et recouvrir encore avec de l'alu, l'emballer en somme.....
La mettre dans le four allumer à fond pendant 15 minutes..... Paraît que ça va décoller toutes les graisses.......................
Ensuite laisser refroidir, déballer et rincer:content::content::content:

Belledenuit
04/03/2012, 13h28
Une autre petite astuce que j'emploie assez souvent..............

Si vous avez cuisiné quelque chose à l'odeur tenace (fondue, poissons, etcc......) inutile de gaspiller des bombes aérosols souvent bien chers.....
Porter à ébullition une casserole d'eau et mettez y quelques gouttes de fleur d'oranger.... Balladez vous avec celle ci pour que les vapeurs se répandent un peu partout ! Efficace et effet garanti

Norton
04/03/2012, 13h31
;)Une autre petite astuce que j'emploie assez souvent..............

Si vous avez cuisiné quelque chose à l'odeur tenace (fondue, poissons, etcc......) inutile de gaspiller des bombes aérosols souvent bien chers.....
Porter à ébullition une casserole d'eau et mettez y quelques gouttes de fleur d'oranger.... Balladez vous avec celle ci pour que les vapeurs se répandent un peu partout ! Efficace et effet garanti

C'est pas la saison des oranges:diable:marche pas avec le poireau?

Norton
05/03/2012, 09h16
;)Suis tombé sur une vieille gourmette en argent toute noire, l'ai trempée dans un jus de citron et laissé une journée.....:)Ben ça marche comme neuve:content:

Belledenuit
05/03/2012, 09h19
Me suis longtemps posée la question pourquoi les Grands Chefs utilisaient une "pince" pour retourner la viande, je trouvais que cela faisait un peu "chochotte".....:boutons::boutons::boutons: Ben suis une novice et j'apprends toujours et encore et j'en ai acheté une:D:D:D
C'est tout simplement pour ne pas PIQUER la viande avec une fourchette et en faire sortir les sucs et toutes les saveurs sont là ! De même lorsque l'on découpe une viande, JAMAIS la piquer.... Soit on retient le morceau (si il est petit ) avec le DOS de la fourchette ou pour un rôti prendre un torchon..................

papy mougeot
05/03/2012, 10h40
;)Je m'incline devant tant de trucs à faire avec le bicarbonate. Merci Papy
Aucun mérite :non:.... merci à geugeule et wiskiki! ;)

Et le vinaigre blanc alors?!!! pas triste non plus!

http://www.vinaigreblanc.com/

papy mougeot
16/03/2012, 10h31
Vous chopez une grave pépie alors que ce n'est pas le moment, prenez un dernier verre d'eau avec un tout petit peu de café dilué dedans, ça calme.

Encore faut-il avoir de l'eau et du café à disposition.

papy mougeot
24/03/2012, 16h04
Empêcher une porte de grincer quand on l'ouvre, il suffit de la soulever un peu.

papy mougeot
24/03/2012, 16h04
Empêcher les marches d'un escalier en bois de craquer quand on l'empreinte (à rendre au plus vite!), poser les pieds contre les murs, si la largeur des marches le permets, sinon essayer de rester sur un bord.

papy mougeot
24/03/2012, 16h09
Glisser une feuille de papier dans une pochette plastique sans s’énerver,
- la faire rentrer un peu, poser le tout àa plat puis mouiller le bout de ses doigts et la pousser au fond de la pochette (en se servant de ses doigts mouillés! ;)).

- rouler la feuille sur elle-même, l'introduire ainsi dans la pochette puis la mettre à plat une fois qu'elle est entrée presque à fond.

papy mougeot
24/03/2012, 16h14
Faire disparaître les premières taches de rouille sur du chrome ou du nickel il suffit tout simplement de couper un oignon en deux et de frotter les parties atteintes avec celui-ci. Le résultat est garanti.

Norton
24/03/2012, 17h46
Faire disparaître les premières taches de rouille sur du chrome ou du nickel il suffit tout simplement de couper un oignon en deux et de frotter les parties atteintes avec celui-ci. Le résultat est garanti.

:Dsacré papy vais essayer sur les miennes de parties:D:D:D

papy mougeot
26/03/2012, 11h41
:Dsacré papy vais essayer sur les miennes de parties:D:D:D
Dans ce cas l'oignon c'est en lamelles...

Ou encore ce sont les parties que l'on frotte contre l'oignon...

Belledenuit
26/03/2012, 13h00
faut il encore avoir des parties ou l'oignon :p:p:p:p

Norton
26/03/2012, 13h03
;)vais tester avec une échalotte, c'est plus féminin:p:D

Belledenuit
26/03/2012, 13h05
ou une "gousse" d'ail, c'est encore plus féminin :D:D:D:D

papy mougeot
27/03/2012, 09h00
:D

Afin d'éviter que la cire des bougies ne coule sur le bougeoir, placez vos bougies pendant deux ou trois heures dans le réfrigérateur avant de les allumer. Ainsi, vous pouvez être sûre que la cire ne se répandra plus !

(les sado-maso ne le feront pas)

Norton
27/03/2012, 13h02
:D

Afin d'éviter que la cire des bougies ne coule sur le bougeoir, placez vos bougies pendant deux ou trois heures dans le réfrigérateur avant de les allumer. Ainsi, vous pouvez être sûre que la cire ne se répandra plus !

(les sado-maso ne le feront pas)

Moi je ne les allume pas c'est aussi un bon truc.........:D:D:D

Je déconne Papy:D

papy mougeot
27/03/2012, 19h49
Un dîner d'amoureux à la lampe-torche ça doit être vachement romantique! :fou:

Pour enlever du chewing-gum très facilement, il suffit d'appliquer un glaçon, car le chewing-gum deviendra cassant. Il suffit ensuite de la gratter jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Norton
21/04/2012, 13h33
;)plus de trucs.............

papy mougeot
21/04/2012, 13h58
Si!

Entretien des vestes et manteaux de cuir : Un vêtement de cuir qui à reçu de l'eau doit sécher. Il ne faut jamais oublier cela. Une fois sec, massez le cuir avec un peu de glycérine ou de vaseline et frottez ensuite avec un chiffon de laine.

La glycérine pour conserver sa souplesse au cuir : La glycérine conserve leur souplesse aux chaussures de cuir et bottes de chasse. Quelques gouttes appliquées sur un chiffon et l'on frotte. Cela augmente également l'imperméabilité des chaussures.

Belledenuit
22/04/2012, 20h41
Comment se souler gratuitement ?
Regarder les chaînes françaises ce soir et ses prochains jours :D:D:D:D:D:D

Belledenuit
25/04/2012, 18h56
Vu l'autre jour à la télé.......... Essayé et APPROUVE :content::content::content:

Après un hiver passé confiné au chaud et au sec, notre peau ressemble plus à du cuir de crocodile qu'à de la soie..... Un bon gommage s'impose!
Tout bête, tout con et RADICAL !!!!

Gommage au miel et sucre brun..... Faire une "papette" et bien se frotter de ce mélange sous la douche.... insister sur les coudes, talons etc.....
Ensuite pour nourrir et encore plus adoucir la peau, j'utilise un mélange d'huile de noisettes et d'avocat et eau de rose.

Comme j'ai une peau très sèche,j'utilise également l'huile de noisettes pour le visage...........et pour l'été, pour sûblimer le bronzage, je prépare un "macérat" de carottes dans de l'huile de pépins de raisin et pour préparer la peau, depuis des années,je fais tous les hivers une cure de gélules à forte dose de carotène ! Beau bronzage GARANTI:amoureux:

Belledenuit
11/05/2012, 07h46
Je vais rester dans le domaine de la "beau-thé".......
Ai trouvé quelques recettes assez sympa et simples :-)
Pour celles et ceux (pouvez aussi prendre un bain en couple heinnnnnn, c'est pas interdit :D:D:D) qui aiment passer un moment voluptueux dans leur salle de bain............

Tout bête, tout simple mais voyage dans les îles garanti...........

Dans un bol, faire un mélange de deux boîtes ou briques de lait de coco, y ajouter un peu d'huile d'amandes douces et un bâton de vanille....laisser infuser un petit moment.

Ensuite, préparer le voyage pour le nirvana :)
Allumez des bougies aux senteurs vanille dans votre salle de bain, prévoyez de la musique douce, un petit verre de champagne sur le coin de la baignoire et en hiver, allumez la cheminée.....

Faites couler votre bain et ensuite, pendant que l'eau coule, y verser le mélange lait de coco-vanille-huile d'amandes.....

Ensuite plongez vous dans ce délice lacté, fermez les yeux et laissez vous juste emporter...........

C'EST JUSTE UN PURE MOMENT DE PLAISIR:content::content::content::content:

Belledenuit
11/05/2012, 07h57
Toujours dans le même registre, j'ai trouvé une recette d'huiles de bain lactées..........

Pour un flacon d'env. 100ml.........

40ml d'huile d'avocat
40ml d'huile d'amandes douces
12ml d'huile de germes de blé
8ml de POLYSORBATE (c'est un émulsifiant).... disponible dans les drogueries.....

Ensuite, selon les goûts, ajouter des huiles essentielles pour l'odeur et les effets....

Mélanger tous ces ingrédients et conditionner dans des flacons.

Lorsque vous verserez ce mélange dans votre eau de bain, grâce au Polysorbate, ces huiles vont instantanément se transformer en un voile "lacté" et c'est hyper délicieux:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:

Encore plus simple.....

Deux sortes de bains tout con à réaliser.....

Un tout doux..... Mettez dans un morceau de tissu du flocon d'avoine. En faire une grosse boule, bien l'attacher et laisser cette boule macérer dans votre eau de bain

Prenez votre baignoire pour une Théière géante :-)
Remplir votre bain d'eau assez chaude et jetez y des sachets de thé à votre goût et humeur..........

Pour ma part, c'est tilleul-fleur d'oranger

Cinquante
11/05/2012, 09h17
Ben dis donc Belle...
T'en fais des trucs, toi.
C'est pour me séduire ? :)

Belledenuit
11/05/2012, 20h52
Ben dis donc Belle...
T'en fais des trucs, toi.
C'est pour me séduire ? :)

Si te faut que ça, t'es pas pénible:D:D:D Pi ça, c'est qu'un millième de tous les "trucs" que je sais faire :ange::D:D:D:D

Norton
11/05/2012, 20h53
Si te faut que ça, t'es pas pénible:D:D:D Pi ça, c'est qu'un millième de tous les "trucs" que je sais faire :ange::D:D:D:D

;)et vantarde avec ça............:fou::fou::langueŽ::diable:

Belledenuit
11/05/2012, 21h00
;)et vantarde avec ça............:fou::fou::langueŽ::diable:

Pour les compliments, on n'est jamais mieux servi que par soi-même:p:p:p:p:p

Norton
11/05/2012, 21h11
Pour les compliments, on n'est jamais mieux servi que par soi-même:p:p:p:p:p

Ouaip ok, une rose d'accord, mais une plate-bande......:diable:faut paws pousser:D

papy mougeot
13/07/2012, 18h20
Marre des lacets qui se défont tout le temps!...

Il suffit de doubler le premier noeud, celui où l'on croise les brins, on n'en refait pas un par-dessus l'autre, on croise deux fois au lieu d'une puis on fait sa boucle... ça ne bougera pas!

Sinon une goutte de superglue sur le noeud c'est bien aussi, radical! mais on peut y préférer un peu de vernis à ongle, c'est beaucoup moins définitif et aussi efficace...

Cinquante
13/07/2012, 18h43
Alors je vais pouvoir acheter des charentaises avec lacets !
Merci Papy

papy mougeot
14/07/2012, 10h09
Alors je vais pouvoir acheter des charentaises avec lacets !
Merci Papy

Les vieux n'ont plus que des charentaises, même pour sortir des fois, quant aux gamins (le mien à 30 piges et n'échappe pas à cette règle) n'ont jamais de chez jamais noué des lacets!... en fait ils ne savent pas faire de noeud et n'ont pas envie d'apprendre. :fou::fou:

:bad:

Alors mon truc que ma mère m'avait donné ne va pas servir beaucoup!

papy mougeot
27/07/2012, 08h59
Sélection de texte sur PC:

Je crois que je l'ai déjà dit, à moins que ce soit ici que l'on m'ait donné ce truc?!!!

J'ai quelques soucis lorsque je veux sélectionner une lettre, un mot ou une phrase avec la touche gauche de la souris, ça ne tient pas ou ça va trop loin ou autre chose encore, c'est très agaçant! ça va encore pour un grand texte mais le reste est très délicat. :diable:

Solution: placer la barre en limite de mot, devant ou derrière, ensuite appuie sur touches majuscule+flèche (gauche ou droite) jusqu'à sélectionner exactement ce que vous voulez, ça va vite et c'est beaucoup plus précis, sélectionner juste un point ou une lettre en milieu de mot n'est plus un problème!

fazer72
27/07/2012, 09h35
Ah, la grande découverte des raccourcis clavier ....:)

papy mougeot
27/07/2012, 11h08
Ah, la grande découverte des raccourcis clavier ....:)

Tu m'étonnes, le Fn+F2 m'a donné des suées l'autre jour! :diable:

Sinon je rappelle l'excellent logiciel "clavier+"... :cadeaux:

papy mougeot
25/08/2012, 13h23
Vous avez un fil de fer tout tordu, redonnez-lui une jeunesse:

http://voila.net/jm.tj.7/page7/image/7-picture.gif

Norton
25/08/2012, 16h36
Vous avez un fil de fer tout tordu, redonnez-lui une jeunesse:

http://voila.net/jm.tj.7/page7/image/7-picture.gif

a 2 balles 5 m. de fil de fer.............Vais pas me faire chier à .......:D:D:D

papy mougeot
25/08/2012, 17h05
a 2 balles 5 m. de fil de fer.............Vais pas me faire chier à .......:D:D:D
:fou:

2 balles c'était 2 francs, ça n'existe plus et m'étonnerait que tu trouves 5m de fil de fer pour 30cts d'euro! :non:

Et si t'en as besoin un jour ou tout est fermé?
http://voila.net/jm.tj4/page3/image/3-picture.gif

:D:D:D

Norton
25/08/2012, 17h28
:fou:

2 balles c'était 2 francs, ça n'existe plus et m'étonnerait que tu trouves 5m de fil de fer pour 30cts d'euro! :non:

Et si t'en as besoin un jour ou tout est fermé?
http://voila.net/jm.tj4/page3/image/3-picture.gif

:D:D:D

Cool j'ai ferraillè 35 ans sur les chantier OK...........

C'était juste une déconnade, mais sous les toits au 5 è étage.... A moins de vouloir me pendre pas besoin de fil de fer:D:D:DJe saute du velux et basta:bad::D:D:D

Norton
25/08/2012, 17h29
:p:p:pCool j'ai ferraillè 35 ans sur les chantier OK...........

C'était juste une déconnade, mais sous les toits au 5 è étage.... A moins de vouloir me pendre pas besoin de fil de fer:D:D:DJe saute du velux et basta:bad::D:D:D

Si jamais le franc suisse existe comme la livre sterling les couronnes etc........................

papy mougeot
25/08/2012, 18h46
Cool j'ai ferraillè 35 ans sur les chantier OK...........

C'était juste une déconnade,
Oui... j'avais compris!... et j'aime bien... n'oublie pas mon avatar...

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/161644966251987762/Agecanonix/Bouille.jpg

Norton
25/08/2012, 23h38
:mdr::mdr::mdr:Oui... j'avais compris!... et j'aime bien... n'oublie pas mon avatar...

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/161644966251987762/Agecanonix/Bouille.jpg

Norton
10/10/2012, 06h07
L'astuce originale pour séparer un jaune d'oeuf du blanc

http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/12/11/5/20121009112103/media_xll_5226950.jpgvidéo
Séparer le jaune du blanc, ça nécessite parfois un peu d'entraînement. A chacun sa méthode pour y parvenir. Le tout est de ne pas casser le jaune...

Un jeune asiatique a démontré dans une vidéo que l'exercice était plus facile qu'imaginé. Pour ce faire, il suffit de se munir d'un oeuf, de deux assiettes et d'une bouteille en plastique vide et propre... Une fois que l'oeuf est cassé, il faut appuyer sur la bouteille et aspirer le jaune d'oeuf. Et le tour est joué!

La vidéo, postée sur Youtube cet été, a déjà été visionnée plus de 13 millions de fois...

:fou:Fallait y penser:boutons::D:D:D

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1513597/2012/10/09/L-astuce-originale-pour-separer-un-jaune-d-oeuf-du-blanc.dhtml

fazer72
10/10/2012, 06h26

Tout le forum a testé depuis quelques temps déjà:D:)

Norton
10/10/2012, 07h23

Tout le forum a testé depuis quelques temps déjà:D:)

Ok:p:p:diable:

papy mougeot
03/06/2016, 14h42
http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/images/smiles/dess18.gif

Y'a sûrement des trucs que vous connaissez déjà, mais bon...

Dans la vie courante:

- Ouvrir un sac plastique (en grande surface): tenir par les ances et les écarter par 2/3 à coups, on peut plus facilement les ouvrir même avec les doigts secs.

- Ouvrir un sac poubelle, sur les bords il y a 2 ou 3 petits décalages dans les plis, c'est fait pour, ça peut éviter de s'irriter la langue en se mouillant un doigt après avoir touché le sac, il y a tout un tas de produits dessus.

Sur l'ordi:

- Pour ouvrir rapidement dans une autre fenêtre, un post, un lien ou autre chose: pointer et cliquer sur la roulette, autant de fois qu'on veut.

- Pour surligner avec précision, curseur au départ ou à la fin et "touche maj" + ► ou ◄ pour couvrir toutes les lettres voulues.

- Stocker du texte ou des liens autre part que sur Word (ou autre): créer un (ou autant qu'on veut) pos-it ou pense-bête windows et coller ou écrire dessus ou y placer les liens, on peut les laisser ouvert ou les fermer, il y a un raccourci dans la barre des tâches, on les aura toujours à dispose d'un simple clic, possibilité de faire comme avec word avec la touche Ctrl + B pour écrire en gras par exemple.