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valent45
23/12/2011, 21h57
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JOHANN ZARCO


·Date de naissance : 16 Juillet 1990
· Lieu de naissance : Cannes
· Nationalité : Française
· Numéro de course : 5
· Team : JiR Moto2
· Site officiel :www.johannzarco.com (http://www.johannzarco.com/)
· Fan club officiel : www.fanclubinternationaljohannzarco.com (http://www.fanclubinternationaljohannzarco.com/)

Général:

2004 : 4ème du championnat d’Europe de Pocket Bike Junior C
9ème du championnat d’Italie de Pocket Bike

2005 : 2ème du championnat d’Europe de Pocket Bike Senior Mini
8ème du championnat d’Italie de Pocket Bike Senior Mini

2006 : 2ème du championnat d’Europe de Pocket Bike Senior
Sélectionné pour la Red Bull Rookies Cup avec le 2ème temps sur 200 pilotes

2007 : Vainqueur de la Red Bull Rookies Cup, et vainqueur de quatre GP (Mugello, Brno, Valencia et Estoril) et sur le podium à 7 reprises en 8 course.

2008 : Il intègre le Team Red Bull MotoGP Academy pour disputer le championnat d’Espagne puis la quitte avant que le championnat est commencé pour des raisons non-communiquées
Il court deux courses en championnat d’Italie avec le team Gabrielli a Vallelunga, il gagne ces deux courses.

2009 : 20ème du championnat du monde 125, avec 32 points, chez WTR San Marino

2010 : 11ème du championnat du monde 125, avec 77 points, chez WTR San Marino

2011 : 2ème du championnat du monde 125 avec 262 points, chez Avant-AirAsia-Ajo

2012 : Début en Moto2, chez JiR

Statistiques : (en 125cc)

GP disputés : 50
Victoires : 1
Podiums : 11
Pôles : 4
Points en carrière : 371,5 points
Meilleurs Tours : 5

Récapitulatif :



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Débuts en Moto :

Johann Zarco commence la moto assez tard, a 14 ans en ayant rencontré un an plus tôt son homme de confiance Laurent Fellon, ce dernier travaillé auparavant chez Polini.

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Lors de sa première saison de compétition, en 2004, Johann termine quatrième du championnat d’Europe de Pocket Bike Junior C, et neuvième du championnat italien de Pocket Bike.

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En 2005, il progresse encore en finissant vice-champion d’Europe de Pocket Bike Senior Mini, avec quatre podiums dans la saison, deux fois troisième en Italie et au Pays-Bas, deux fois deuxième à Saint Marin et en République Tchèque, son pire résultat de la saison fut une quatrième place en Slovaquie. Ce qui est encourageant pour la prochaine saison de Johann.

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En 2006, il continue encore en Pocket Bike et finit 2ème du Senior Open, il finit trois fois sur le podium en Italie 1, en Hollande 1, et en République Tchèque 2, il finit deux fois quatrième en Hollande 2 et en République Tchèque 1. Son pire résultat de la saison fut une place en dehors des points lors de la course d’Italie 2. Johann n’a toujours pas trouvé sa première victoire…


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Cette année Johann participe au sélection de la Red Bull Rookies Cup qui constitue l’anti-chambre du championnat du monde et à notre plus grande surprise Johann effectue le 2ème temps sur les 200 pilotes qui étaient présent, ce qui laisse présager un bon avenir pour notre Frenchie…

La Red Bull Rookies Cup :


La Rookies Cup est la catégorie qui a lancé Johann Zarco, dans cette catégorie il remporte quatre GP.


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Son premier sur les collines toscanes et le magnifique circuit du Mugello, le second à Brno, un autre à Estoril, et le dernier sur le circuit de Cheste a Valencia.


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Cette saison Johann est très régulier car outre ses quatres victoires, il termine sur la seconde marche du podium au GP du Sachsenring et a Donington.


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Le pire résultat de Johann dans cette saison de conquête est une treizième place dans la cathédrale d’Assen.

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Il termine cette saison en grand vainqueur de la Red Bull Rookies Cup et on pense que les portes des GP 125 lui sont grandes ouvertes…

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Pour la saison 2008, Johann a intégré le team de la Red Bull MotoGP Academy dans le but de participer au championnat d’Espagne, mais quand Johann et Laurent Fellon se sont aperçus que la KTM ne serait pas compétitive dans ce championnat, ils ont préféré « poser » leurs valises pendant une année étant donné que Johann n’avait que 18 ans et que Laurent ne voulait pas brûler les ailes de son poulain.


Mais durant cette année, il ne reste pas tranquillement à la maison, puisqu’il est invité par le team Gabrielli pour courir les deux manches du Championnat d’Italie 125 à Vallelunga, et pendant ces deux courses Johann montre qu’il n’a pas perdu son coup de guidon puisque qu’il s’impose dans les deux manches.

Puis il participe ensuite à une journée d’essai au guidon d’une Aprilia de GP toujours sur le circuit de Vallelunga dans le Latium près de Rome.

Début en GP

En 2009, c’est le saut dans le grand bain pour Johann Zarco et Laurent Fellon, ils intègrent le monde des GP au guidon d’une Aprilia, dans le team WTR San Marino grâce au soutien de l’ancien champion du monde 125cc Gabor Talmacsi. Johann utilise d’ailleurs l’ancienne moto du champion hongrois, et du coup Johann décide de porter le numéro 14 pour rendre hommage à Gabor Talmacsi.

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(Johann avec l'homme qui lui a permis d'intégrer le championnat du monde, Gabor Talmacsi...)


Pour le premier GP de la saison sous les sunlights de Doha, Johann termine quatorzième de sa première qualification, et pour la course il finit quinzième et prend 0.5 point, étant donné que la course a été arrêtée au quatrième tour à cause de la pluie qui rendait la piste impraticable avec les reflets…

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Johann connait aussi sa première chute en course à l’occasion du deuxième grand prix de la saison au Japon sur le circuit de Motegi à 10 tours de l’arrivée et malheureusement l’Avignonnais ne peut repartir.

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A Jerez, sur un circuit qu’il connait puisque qu’il était monté sur la troisième marche du podium lorsque qu’il avait remporté la Rookies Cup il y a de ça deux ans, il prend les points de la treizième place et finit notamment devant le vice-champion du monde 125 de l’année dernière Simone Corsi.

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Pour son GP national sur le Circuit Bugatti du Mans, Johann connait le même sort qu'au Japon puisqu’il chute à 16 tours de l’arrivée sur une piste très piégeuse.

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Pour l’un des plus beaux grand prix de l’année au Mugello, Johann réalise une de ses plus belles courses de l’année, en effet il termine sixième et prend donc les dix points de cette place, c’est lors de ce GP que Johann s’est montré pour la toute première fois aux avant-postes d’une course de championnat du monde.

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Johann terminera à nouveau dans les points à Catalunya ou il prend les trois points de la treizième place.

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Il n’entre pas dans les points pour le GP d’Assen où il chute et au GP d’Allemagne sur le tourniquet du Sachsenring ou il termine 23ème et avant dernier a un tour.

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Il rentre à nouveau dans les points au GP d’Angleterre à Donington où il prend encore la treizième place, à Brno où il termine onzième et prend cinq points.

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Arrivent deux GP où il ne marquera pas, a Indianapolis où il finit 23ème et sur les hauteurs de l’Adriatique où il terminera a la porte des points seizième.

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En cette fin de saison il marquera deux fois des points à Estoril, neuvième et à Valencia, quinzième.
Par contre il finit seizième en Australie et chute sur le circuit malais de Sepang et fait donc une fin de saison mi-figue-mi-raisin.

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(Johann avec l'un de ses parrains, Jean Alesi ancien pilote de F1)


Il finit la saison vingtième avec 32.5 points.

Pour finir la saison, Johann participe juste après la dernière course de la saison à Valencia à une manche du Championnat d’Espagne,
Lors de cette manche il fait la pôle et bat son temps de 1,6 secondes réalisé au début de la saison.
Puis il retourna a Valencia encore une fois pour le CEV mais cette fois il terminait second derrière Folger

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Pour la saison prochaine, il restera dans le team San Marinais, où il espère progresser et marquer des points à chaque course.



La saison 2010 commence bien pour Johann car il finit la première course au Qatar à la 12ème place et empoche donc les 4 points qui vont avec.

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Pour le deuxième rendez-vous de la saison, Johann est à une place de rééditer sa meilleure place en GP acquise l’année dernière au Mugello, puisque sur le circuit andalou il récolte la 7ème place devant les dernières RSA de pilotes tels que Cortese.


Pour la troisième fois de la saison Johann rentre dans les points à l’occasion du GP de France au Mans qu’il finit à la 11ème place.
Au Mugello, Johann ne peux faire mieux que l’année dernière où il terminait sixième mais une fois encore il termine dans les points à la 9ème place.

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Sur le tout nouveau tracé de Silverstone, l’Avignonnais s’en sort à nouveau très bien avec la 8ème place à la clé. Johann est très régulier en ce début de championnat ce qui lui vaut la 10ème place au général après le GP anglais.
A Assen, il termine à la douzième place.

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Sur le tracé espagnol de Catalunya, Johann finit encore une fois dans le top 10, à la huitième place exactement, il est aussi dans le top 10 au Sachsenring où il égale sa meilleure place en GP obtenue l’année dernière avec la sixième position à l’arrivée du GP teuton. Il termine la première partie de saison à la 10ème place du classement général.

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Pour la rentrée des GP, le Continental Circus se rend en République Tchèque, pour le GP de Brno. Rien ne se passe pas comme prévu pour Zarco car avant le départ de la course une ondée a lieu sur le circuit, rendant le choix de pneus très délicat. La plupart des pilotes reste en slicks avant-arrière, pas Johann qui s’élance en pneus pluie… Et malheureusement ce ne fut pas le bon choix, puisque la piste était pratiquement sèche et donc Johann a dû repasser par les stands pendant la course pour chausser les slicks. Johann était tellement remonté qu’il a réalisé le meilleur temps en course, mais il ne marque pas de points et cela pour la première fois de la saison.

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Il marque à nouveau des points à Indianapolis où il termine treizième, à Misano il termine douzième et prend quatre points performance qu’il réédite a Aragon malgré ses soucis de moteur sur le circuit espagnol.

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Pour la tournée outre-mer, Johann a pour objectif de marquer des points a toutes les courses, d’essayer d’être au minimum 8ème en qualification et lutter dans les 10 premiers.
A Motegi, les qualifications ne se passent pas comme prévu car il n’est que 18ème sur la grille de départ, mais il arrive à faire une grosse remontée pendant le GP malgré un départ loupé, il termine 10ème.

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Dans la chaleur Malaise de Sepang, Johann n’arrive pas à atteindre son objectif en qualifications puisqu’il termine onzième, et il prend la même place en course ou là aussi il n’atteint pas son objectif.
Pour la dernière course outre-mer en Australie, Johann connait un fait malheureux car il casse son moteur dans le premier tour, il ne marque donc pas de points.

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De retour en Europe, pour l’avant dernier GP de la saison à Estoril, les conditions climatiques sont chaotiques, et ce à un tel point que les qualifications ont été annulées. Johann se retrouve donc 18ème sur la grille de départ. La course, elle, se déroule sur le sec, mais dans des conditions piégeuses, Johann part à la faute avant que la course ne soit interrompue et ne peut donc prendre part au deuxième départ. Lors de ce week-end on apprend que Johann a signé chez Ajo Motorsport, le team qui fait rouler Marc Marquez et qui deviendra champion du monde à Valencia…

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La dernière course de la saison sur le circuit de Cheste, Johann la finit dans le bac à gravier poussé par la Honda de Schrotter, alors qu’il se battait pour la onzième place.

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Johann Zarco termine donc la saison à la 11ème place finale avec 77 points et disposera l’année prochaine de la moto d’usine de chez Derbi, la RSA, dans un team où un français a déjà été champion du monde, Mike Di Meglio en 2008…

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(Johann (au centre), avec Aki Ajo (a gauche) et Jean Alesi (a droite)


Première année pour Zarco avec la moto officielle Derbi, et Johann espère monter sur ses premiers podiums cette année. En effet, la victoire sera très dure à aller chercher vu que Nico Terol est resté dans la plus petite des catégories pour empocher le dernier titre des 125cc.
Le 1er grand prix de la saison a lieu comme a l’habitude sur le circuit de Losail au Qatar, et Johann réalise une bonne course, malgré son départ raté il arrive à remonter à la 6ème place, ce qui est encourageant pour la suite.

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Arrive le GP de Jerez, Johann réalise une bonne cinquième place en qualifications. Pour la course, les conditions ont radicalement changé puisque la piste est très humide à l’heure du départ des deux-temps. Durant cette course Johann ne prend pas de risque, contrairement à certains que Johann verra quelques virages plus tard dans le bac à gravier. Cette stratégie de course paye, vu que Johann se retrouve 4ème à l’entame du dernier tour. Dans le deuxième virage, Faubel jusque-là deuxième part à la faute et à ce moment-là Johann se rend compte qu’il est virtuellement sur le podium, il finit alors « tranquillement » ce dernier tour pour décrocher son premier podium en GP et ainsi enlever la couche culotte à sa mascotte Tchin-Tchin. A l’arrivée de la course Johann déclarait que ce dernier tour était le tour le plus long qu’il ait jamais réalisé…

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Après son premier podium en GP, le français se rend au Portugal pour le troisième rendez-vous de la saison. Qualifié 6ème, Johann loupe encore une fois son départ mais pendant la course il arrive à prendre la roue de Vinales et de Folger et remontent tous les trois comme des boulets de canon jusqu’à la 3ème place. En chemin, ils se sont débarrassés de Faubel qui subissait le même sort qu’à Jerez, pour ensuite lâcher Folger. Dans le dernier tour Cortese s’échappe de nbouveau et laisse Vinales et Zarco s’expliquer entre eux. Le Français attaque l’Espagnol dans la chicane d’Estoril et ressort en tête de la dernière parabolique, mais Vinales prend l’aspiration de la moto de Johann, le déboite. Les deux hommes sont au coude à coude, mais c’est finalement Johann qui franchit la ligne d’arrivée en troisième position pour deux millièmes de secondes.

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Pour son GP national, Johann arbore la combinaison du film Tron, mais cela ne lui porte pas chance car une nouvelle fois il rate son départ et se retrouve englué dans le trafic. Cependant, il réussit à remonter pour s’extirper de son groupe, mais il ne pourra pas remonter plus, il finit donc cinquième de ce GP.

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Lors du GP de Catalunya, Johann se qualifie 4ème. Il a plu pendant la nuit de samedi à dimanche, la piste est quand même sèche mais avec de grosses traces d’humidité. Nico Terol part en tête suivi du Français, c’est deux-là ne se lâchent pas de toute la course, mais la moto de Terol est plus rapide dans les lignes droites et Johann n’arrive même pas à suivre à l’aspiration de la moto de Terol, obligeant Johann à être plus rapide que Terol dans le sinueux. Dans le dernier tour Johann est dans les pots d’échappement du pilote Aspar qui ferme la porte dans le dernier virage, sacrifiant ainsi la ré-accélération. Johann déborde son concurrent mais il pousse un petit peu Terol dans la pelouse et est donc pénalisé par la Direction de Course de 20 secondes, ce qui le rétrograde à la sixième place. Coup dur pour Johann mais il garde le moral.

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En Angleterre, Johann décroche sa première ligne avec la troisième place sur la grille. Le Dimanche il pleut a torrent sur le tracé de Silverstone, et Johann est à l’aise dans ces conditions et s’échappe dès le début de la course avec Folger, Johann passe l’Allemand mais ce dernier ne se laisse pas faire et repasse instantanément le Français, Johann refera une tentative mais elle connaitra le même sort, pensant au championnat il préfère assurer la deuxième place et un nouveau podium ou il prend 20 points. Terol était en difficulté ce dimanche puisqu’il finit seulement 8ème.

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Pour la seule course de l’année qui se déroule le Samedi à Assen, Johann est encore en première ligne avec le deuxième temps, en ce samedi le temps est très menaçant et Johann veut assurer de gros points en l’absence de Terol qui s’est blessé le vendredi, il ne prend donc pas de risque, il est dans le groupe de tête qui est un groupe de furieux avec notamment Salom qui fait des freinages d’anthologie a la chicane. A partir du 10ème tour de la course les pilotes commencent a faire des signes de la main pour arrêter la course à cause des conditions climatiques, mais la Direction de Course ne les écoute et n’arrêtera la course que 4 tours plus tard lorsque Vinales aura un boulevard d’avance. Johann finit 5ème et prend 11 points. Johann n’est donc plus qu’à 34 points de Terol au Championnat.

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Au Mugello, Johann décroche sa première pole position, sortant quand la piste était encore sèche il réalise le meilleur temps et s’élancera donc de la meilleure place possible le dimanche. Le jour de la course, Johann et Terol s’échappait tous les deux mais encore une fois la vitesse de pointe de la moto de Terol fut fatale à Johann, l’espagnol se relevant même dans la ligne droite pour ne pas passer le français. Johann sachant que c’était cuit, fait la course en tête et se fait passer sur la ligne d’arrivée…

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Le GP allemand se déroule bien pour Johann, car même si il ne s’élance que 6ème, il réussit à remonter rapidement sur le groupe de tête et dans le dernier tour, il est quatrième, il passe Gadea dans la chicane précédant la descente, puis Vinales au freinage, et Faubel dans la remontée mais il sont déclaré dans le même temps alors que le transpondeur a mis Zarco en tête… La direction de Course, les mets à égalité et c’est Faubel qui gagne ayant fait un meilleur temps en course que Johann.

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A Brno, Johann rend hommage à l’homme qui lui a permis d’aller en GP Gabor Talmacsi en portant son casque. Qualifié en 2ème position, Zarco s’échappe en début de course avec Cortese et Terol, mais ce dernier subit une casse laissant la voie libre à l’allemand et au Français. Johann attend le dernier tour et l’avant dernier virage pour passer Cortese, il réussit son freinage mais ré-accélère moins bien que Cortese, malgré qu’il ait failli s’envoler vu que la roue arrière de Johann a décroché. Cortese remporte donc son premier GP pour lequel Johann court toujours après.

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Pour le GP d’Indianapolis, Zarco décroche la troisième place sur la grille, mais malheureusement malgré un bon départ ou il était deuxième à la fin du premier tour, il ne fait que de dégringoler dans le classement pour finalement se retrouver sixième dans le dernier tour mais heureusement notre Français arrive à passer son coéquipier Vazquez sur la ligne d’arrivée. Au soir de ce GP Johann compte 26 points de retard sur Terol.

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Sur les bords de l’Adriatique pour le GP de Misano, Zarco réalise une superbe qualification, impressionnant tout le monde dans les dernières minutes pour décrocher la pôle. En course, Johann prend un départ moyen et se frotte deux fois avec Faubel, pendant ce temps-là Terol est parti mais au terme d’une grosse remontée, Johann revient sur l’Espagnol et le passe presque dans la foulée puis se retourne instantanément fixant le pilote Aspar pendant de longue secondes. Dans le dernier tour, le français est derrière l’espagnol et le passe dans l’avant dernier virage s’appuyant sur le carénage de l’espagnol, Johann sort en tête du dernier virage, mais a notre plus grande stupéfaction il laisse passer Terol puis ré-accélère tout de suite après… Notre français a craqué en ce dimanche…

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Au GP d’Aragon, Johann est derrière Nico Terol tout le week-end le pilote Aspar étant très rapide sur ce circuit espagnol. Johann est donc en deuxième position à la lutte avec Faubel, ce dernier tente un freinage de la dernière chance avant la grande courbe à gauche, il passe devant le français et chute sous ses roues. Heureusement Zarco réussi à l’éviter et finit deuxième de la course.

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Pour le premier GP de la tournée outre-mer au Japon, Zarco réalise la pôle, en course comme a l’habitude Johann et Terol sont ensemble mais cette fois ci Faubel s’est joint à eux, ce dernier passe d’ailleurs Zarco mais Johann le repasse instantanément, ensuite Faubel se fait décrocher et Johann tente de passer Terol, mais Terol le repasse quelques virages plus loin, puis Terol fait une faute, il élargit et Zarco en profite pour passer et s’échapper instantanément, il prend 6 secondes d’avance et sur la ligne d’arrivée Johann reste tête dans la bulle ayant retenu la leçon de Misano, il gagne donc pour la première fois en GP.

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Sur le magnifique tracé de Philip Island, Zarco décroche sa deuxième pôle consécutive. Mais encore une fois le temps s’en mêle et la piste devient humide, Johann ne prend pas de risque dans les premiers tours et remonte ensuite sur la tête de la course pour s’arrêter en troisième position alors que Terol finit 6ème. A ce moment du championnat, Zarco de compte plus que 25 points de retard sur Terol.

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Pour le dernier GP outre-mer a Sepang, Johann chute pendant la qualification et ne part donc que 15ème, mais le français va faire une remontée fantastique, puisqu’il finit sur le podium, et pendant cette course Terol a failli craquer deux fois mais par chance il est resté sur ses roues, mais à l’arrivée il souffrait de crampes provoqué par la chaleur malaise. Johann a maintenant 20 points de retard sur Terol.

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Pour le retour en Europe et pour le dernier GP de la saison, Johann croit encore au titre, il décroche la troisième place à la qualification dans des conditions très piégeuses alors que Terol ne fait que neuvième. Pour la course, Zarco prend un mauvais départ, puis il remonte doucement là encore dans des conditions piégeuses puis au 2ème tour c’est la catastrophe le français chute et ne peut repartir, sa magnifique saison s’arrête là dans le bac a gravier de Valencia… Il finit quand même vice-champion du monde, une performance inespérée en début de saison.

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Pour la saison 2012, Johann monte en Moto2 au sein du team JiR qui faisait rouler Alex De Angelis cette année et qui a finit 4ème du championnat cette année.
Les premiers tests avec la 600 se sont bien passés pour Johann malgré qu’il se soit déroulé le plus souvent sur la pluie.

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Voilà, j'espère que cette fiche vous aura plus et que vous soyez indulgents avec moi vu que c'est ma toute première

freelancer
24/12/2011, 09h50
Magnifique!!!
Ne manque plus qu'à rajouter les lignes du palmarès au fur et à mesure qu'il progressera en Moto2 (comme il a su le faire en 125). On ne voit pas forcément des Marquez ou Pedrosa (pour ne citer qu'eux) tous les ans qui sont capables de jouer la gagne et le titre dès leur arrivée en catégorie supérieure.

Super boulot. Merci Valentin.

Rossi 46
25/12/2011, 22h28
Super boulot Valentin, merci :thumbleft:

ZEN66
27/12/2011, 16h09
Superbe fiche ultra complète, merci Valentin pour ce beau boulot :thumbleft:

Capi 03
25/01/2012, 11h17
A mon avis le meilleur espoir francais pour les prochaines années avec Alan Techer !

valent45
25/01/2012, 11h55
A mon avis le meilleur espoir francais pour les prochaines années avec Alan Techer !

Pour Alan, ça va surtout dépendre de son adaptation avec cette Moto3 mais le talent il l'a c'est indéniable

ms_62
25/01/2012, 19h10
Et pourquoi pas Simon Danilo qui travaille déja sur sa communication (et est bilingue) a seulement 14 ans !
Et vous savez tous autant que moi que aujourd'hui, l'argent et les sponsors sont aussi important que le pilotage.
Juste impatient de voir sa capacité a evoluer !

Si ca vous interesse voici le lien de sa toute nouvelle page facebook : https://www.facebook.com/pages/Simon-Danilo-Fan-Page/273102912744821

Ainsi que celui de son nouveau site trés interessant : http://www.simondanilo.com/intro/

N'hesitez pas a partager tout ca !

Merci pour lui ;)

valent45
26/01/2012, 07h25
Sans oublier que Simon est très bien entouré (Guyot...).
J'espère aussi voir débarquer son frère Jules....