Voir la version complète : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Bonjour à tous !
Cette année je passe mon Brevet des Métier d'Art Graphiste Décorateur, et dans ce cadre je dois réaliser un dossier dans le thème de ma formation ! J'ai donc choisis de travailler sur le sujet de la moto ! Je compte créer une déco casque qui sera ensuite décliner sur une moto, paddock et goddies en tout genre ! Mais pour ce faire j'aurais besoin de petits détails que je ne trouve pas sur le net. Alors voilà en fait je cherches la dimension du paddock ! En hauteur, longueur, largeur ! Quelqu'un les connait-ils ? Plus ou moins, je suis pas au mètre près mais c'est pour me donner une idée !
Merci d'avance à ce qui me répondrons !
Seeyah~
...... Alors voilà en fait je cherches la dimension du paddock ! En hauteur, longueur, largeur ! Quelqu'un les connait-ils ? Plus ou moins, je suis pas au mètre près mais c'est pour me donner une idée !..Je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'il faut que tu précises ta demande...
Si par "paddock" tu veux dire le lieu fermé ou se trouve les camions et camping car et hospitality, je pense que c'est très vraiment très variable. Il y a même des circuits où c'est pas au même endroit...
Xleu te donnera certainement plus de détails.
précise "Paddock" je vois pas de quoi tu parles...
Je confonds peut-être le terme ! Je parle des "box" où les pilotes et motos sont avant le départ (Photo exemple : http://photos.motogp.com/2010/03/19/box.hayden_original.jpg).
Je pense que je suis toujours vague dans ma demande alors je vais détailler (Oui j'aurais dû le faire tout de suite !)
Je voudrais décliner le projet que je vais créer sur les murs du box, dans le même genre que sur la photo. C'est un dossier trèèèèèèès détaillé, je dois dire les dimensions du lieu, la façon dont je vais le "recouvrir", quels matériaux et techniques et faire des tas de devis ! D'où le besoin de ces dimensions ... Si vous aviez même une vue plus détaillé à me proposer, une vue de haut comme un plan ce serait génial ! Des dimensions approximatives me suffiraient. Voir même le plan il suffirait de ramener les dimensions papier à une échelle.
Je ne pense pas avoir chercher partout, mais je pense avoir fais tout ce que j'ai pu pour trouver ces infos ... Merci encore une fois ! J'espère avoir été plus claire, sinon je me ré-expliquerais ! Je sais que je suis pas toujours claire quand je m'explique !
donc c'est le box, alors il n'y a pas de dimensions standards, ce sont les panneaux qui sont utilisés qui crée un box modulable, il arrive qu'une équipe dispose de 2 box cote à cote pour avoir assez de place, parfois les box sont si grand que 2 équipes sont dedans.
dans le fichier attaché tu verras le design du box tech3 2011, c'est la disposition idéal mais c'est rarement le cas pour les raisons précitées.
il est composé de panneaux en composite de 3 dimensions différentes (50 cm, 1 m et 1 m 50) avec des liaisons droites ou des liaisons coudées cela permet donc d'adapter le box du team au box du circuit. c'est un paramètre a prendre en compte pour le design, les panneaux se suivent mais peuvent avoir x configuration.
la spécificité du tech3 est d'avoir les ingénieurs derrière la paroi centrale qui en fait est transparente (fumée)
si tu veux plus d'info, il me faut un peu de délai pour avoir les dimensions précises des différents box de la saison, si qq'un dans le team les possède mais je suis pas sur vu que c'est adaptable...
tu peux aussi visiter le box tech3 en 3D ici : Tech3 BOX (http://www.teamtech3.fr/3D/pan.swf)
tu te rendras compte des éléments, depuis 2009 les box ont une séparation entre les 2 pilotes qui ne fait que l'épaisseur d'une cloison (environ 3 cm )
Merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup :) ! Je ne savais pas que les boxs étaient modulables et étaient fait en composite ! Je pensais qu'il s'agissait de bâche et que le box avait déjà une forme précise qui était seulement habillé ! Au final le box en lui même c'est juste un rectangle que le module selon le besoin du team ? Du coup ça m'aide pas mal dans mes recherches cette petite info ! Par contre je n'ai pas bien compris à quoi correspondait les dimensions "50 cm, 1 m et 1 m 50" ... J'ai eu beau regardé je n'ai pas compris ce que c'était :etonnant: !
Les vues 3D sont génials (géniaux ? hum ...) ! J'avais justement besoin de ce type de photo pour mes maquettes, je pourrais faire des croquis comme si j'étais sur place ! Puis je visualise mieux l'espace ! Même si ce rendre dans un box aurait été l'idéal ... Je suis malheureusement loin de tous circuit !
Je dois présenter mon dossier en Juin, je ne dirais pas que je le temps mais je ne suis jamais contre des infos supplémentaires ! Donc je peux attendre pour d'autres infos si tu en as !
Merci pour ton aide ! C'est super sympa de ta part >o< !!!
Du coup ça me motive pas mal, je suis déjà en train de croquer~~ :xcite:!
ils peuvent être en bâche, en toile, en composite, en bois, il y a plein de matériaux différents, en Moto 2 on à des cadres alu avec des toiles imprimées
les longueurs que je te donne sont les longueurs des panneaux, avec ces 3 tailles tu peux moduler et faire, par exemple le tour de piliers qui se trouveraient dans le box.
ps : "les vues 3D sont géniales"
D'accord merci je comprends mieux ! Je ne suis pas contre d'autres infos si tu en as !
J'aurais une autre question, est-ce que tu as l'idée du Budget que le Team met dans la conception d'un design et l'application ? Et est-ce le team qui décide et paye ou bien la marque de moto ?
Je demande tout ça pour consitituer le "profil" de mon client.
le plus cher c'est la réalisation (peinture, sticker, impression des baches/toiles) le design est bien moins important niveau investissement. je ne te dirais pas de budget précis car je ne le connais pas, mais imagine faire la peinture de 3 semi remorque plus des panneaux de box (il me semble que c'est 20000€ par camion) bref c'est cher et c'est le team qui paye.
Pour la moto c'est variable, pour le MotoGP c'est Yam qui fait la peinture des carénages, en Moto2 c'est Tech3.
Les camions ne sont pas faient en stickers ? C'est vrai que 20 000€ par semi remorque c'est chère, mais je ne pense pas me lancer dans ça, sauf si j'ai le temps. Pour le moment mes priorités sont le casque, les motos et le box + un stand pour le team car apparemment le jury aime ce genre de réalisation ...
Et dans le cadre des 24h c'est la même chose ? Je ne sais toujours pas si je fais dans pour les grands-prix où les 24h ...
chrisgaz
20/01/2012, 16h17
Le motogp est le top du top niveau image pour le sport moto.
Tous les camoins de cette catégorie sont peints.
Quand tu passes vers les camoins des catégories inferieures, effectivement qu en fonction des niveaux financiers des teams, la déco des camoins passent de la peinture aux stickers.
Pour les avoirs vu de pres, un camion peint, c est carrement trop beau. Le fait d avoir des panneaux en composite claquent carrement mieux que des tissus tendu tout autour du box.
Tout dépendra des moyens financiers, et cela se retrouve a une échelle differente aussi au niveau de l endurance. Voir meme pire car certains teams sont 100% amateur, du coup la déco dans leur box peut etre assez hallucinante.
Ce qui doit influencer les sommes d argent dépenser dans le box doit etre la couverture médiatique. Quelque soit le sport mécanique, un team qui tire la couette médiatique dans son box aura tout interet a avoir un stand niquel, et avec une lecture tres facile des sponsors..... évidemment qu un team qui rame grave au fond du classement ne passera a la TV que si son pilote claque de grosses pendules, ou fini dans le bac a gravier.
Un exemple tout con, mais compte le nombre de fois que tu voit l interieur du box du team ASPAR Martinez en 125cc ou moto 2, et le nombre de fois que tu vois les autres teams....
D'accord d'accord je vois ^^ ! C'est ce que j'en ai conclut aussi quand j'ai fais mes recherches sur le budget d'un team des 24h, comme c'est aussi amateurs c'est absolument pas pareil ! Mais tu m'as confirmé tut ça merci ! Je pense me tourner vers le GP alors, même si je suis pas certaine de m'occuper des camions car ca prendrait trop de temps dans mon projet. Je verrais s'il me reste du temps, mais je préfère pas me lancer la dedans pour le moment !
Du coup vous auriez une idée du budget par casque et moto ? Le box je pense pourvoir me débrouiller seule car c'est une histoire avant tout de matériaux et coût de l'adhésif ?
Merci à vous de m'aider dans mes recherches ! C'est pas facile à trouver ce type d'infos sur internet ... !
Précise ta recherche, après donne ta deadline, selon ta rèponse je pourrais moi aussi être plus précis.
Je ne sais pas moi même ce que je recherche exactement ça me vient au fur et à mesure à vrai dire et j'en fais une liste de ce que j'avais à demander. Alors voilà :
- Comment le Design est choisit ? Et pourquoi ? Est-ce que c'est le team, les sponsors ou les pilotes qui décident ? Ou la marque de la moto ?
- Est-ce qu'il y a un délais de réalisation et combien de temps à l'avance un projet est demandé ?
- Et comment ça se passe dans le cas des moto à thème comme Valentino ?
C'est tout ce qui me vient pour le moment, j'espère avoir été claire ...
Je dois rendre mon dossier dernière semaine de Mai / première semaine de Juin, mais pour me lancer pleinement dans le sujet il faudrait que j'ai le maximum d'info avant début Mars (je pense ...).
Désolée du temps de ma réponse !
Le design est choisis en accord avec les sponsors, celui-ci est discuté à partir de la mi-saison précédente, il doit être finalisé très tot dans l'année (janvier) pour que Yamaha puisse peindre les motos avant le début de saison, le box étant peint en france. pour les motos à thèmes c'est le team qui décide, pour Rossi ce doit être lui et son team.
la saison commençant en Avril, je pourrais mieux te répondre à partir de là...
D'accord attendre Avril ne me dérange pas ! Comme c'est toujours vague dans ma (petite) tête !
Est-ce que tu sais sur quels critères ils se basent pour le design ? Leur choix, les couleurs etc.
Merci encore une fois pour l'aide :prie: !!!
les couleurs du sponsors titre
- Et comment ça se passe dans le cas des moto à thème comme Valentino ?
Je ne sais pas si c'est susceptible de t'aider, mais en fouillant dans les archives du forum j'ai retrouvé ceci :)
http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=293945&postcount=740
Merci Xleu !!!
@Jaya Oh la vache c'est super ça O____O !!!! C'est tout à fait le genre de choses dont j'ai besoin !! En plus il y a des détails sur la place des sponsors et tout ! J'y avais pas trop pensé à ça d'ailleurs ... Merci c'est super :yes: !
Bonjour à tous ! Vous aller bien ?
Je viens vous raconter un peu où j'en suis dans mon dossier !
Tout d'abord, c'est Marco qui m'a inspirée. J'ai décidé de travailler sur sa moto. Je ne sais pas encore comment je vais faire la demande du client, mais quoiqu'il en soit je ferais une moto pour lui sur le thème de Jimi Hendrix.
Dans ce dossier on doit s'inspirer de courants artistiques, j'ai d'abords trouvé ces quatres artistes ; Moebius, Druillet, Solé, Patrice Leroy et Lesueur, mais j'ai choisis de m'inspirer principalement de Moebius, Solé et Leroy car je les trouvais plus belles graphiquement. Ils ont tous fais des pochettes de CD pour Hendrix dans un style très Pop Art. J'ai mis mets trois pochettes en fichier attaché, dans l'ordre ça donne Leroy, Solé et Moebius.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org