Voir la version complète : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Les Moto2 en route pour le premier GP espagnol de la saison.
(http://www.motogp.com/#Moto2-Qatar-RAC-533480)http://photos.motogp.com/2012/04/09/moto2_009_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Moto2-Qatar-RAC-533480)
Le circuit :
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/jerez-10.jpg)http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/jerez-10.jpg (http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/jerez-10.jpg)
Info
• Pays: Espagne
• Nom: Jerez
• Longueur: 4.423 mètres
• Largeur: 11 mètres
• Plus longue ligne droite: 600 mètres
• Total de virages: 13
• Virages à droite: 8
• Virages à gauche: 5
• Année de construction: 1986 modifié en 2002
• Site Web: http://www.circuitodejerez.com/
• Informations: http://www.circuitodejerez.com/es/informacion.cfm
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Circuit_Jerez.png (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Circuit_Jerez.png)
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/n4962610.jpg (http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/n4962610.jpg)
Trois semaines après l'ouverture de la saison au Qatar qui a vu la victoire de Marc Marquez après un dernier tour épique face à Tom Luthi et Andrea Iannone, le paddock Moto2 retrouve un circuit bien connu de leur part à Jerez quelques semaines seulement après les derniers essais privés de pré saison sur ce même circuit.
Marc Marquez, vainqueur contesté au Qatar après une manoeuvre jugée dangereuse sur Tom Luthi par une grande majorité des spécialistes voudra cette fois-ci remporter un GP sans polémique. Alors qu'il ne put terminer cette course l'an passé, emmené par Jules Cluzel dans une chute, le jeune espagnol qui n'a jamais connu les joies de la victoire en championnat du monde sur ce circuit tentera de conforter son avance au championnat. Grand favori de la saison, il devrait sans trop de surprises se battre pour la victoire.
http://photos.motogp.com/2012/04/10/93_marc_marquez_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Andrea-Iannone-Speed-Master-Qatar-RAC-533511)
Mais il ne sera pas le seul à tenter de remporter dimanche midi cette course de Jerez. En effet, Andrea Iannone, deuxième il y a deux semaines au Qatar et vainqueur ici même l'an passé voudrait bien finir devant Marquez. En déficit de vitesse de pointe au Qatar, il aura cette fois moins de mal, Jerez étant un circuit sans grandes lignes droites.
http://photos.motogp.com/2012/04/08/29andreaiannone,moto2_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Pol-Espargaro-Pons-40-HP-Tuenti-Qatar-RAC-533333)
3ème et 4ème au Qatar, Pol Espargaro et Esteve Rabat, les deux pilotes du team Pons HP 40 Tuenti sur Kalex voudront confirmer leurs bons débuts de saisons mais le pourront-ils? Pour Espargaro, une très belle pré saison et de bons chronos notamment ici même le mettront en position de favori.
http://photos.motogp.com/2012/04/08/40polespargaro,moto2_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Thomas-Luthi-Interwetten-Paddock-Qatar-RAC-533334)
5ème au Qatar, Tom Luthi voudra à tout prix remporter cette course ou en tout cas terminer devant Marc Marquez. Alors qu'il fit une très bonne course, cela s'est mal terminé pour le suisse avec l'incident du dernier tour.
Autre prétendants aux podiums, les deux pilotes Marc VDS Racing, Mika Kallio et Scott Redding, qui sur leur Kalex dominèrent les essais de pré saisons sur ce circuit. Tout comme Claudio Corti ou Takaaki Nakagami, les deux pilotes Italtrans. Décevants au Qatar, les deux pilotes resteront-ils comme les champions de l'avant-saison? Ce week end permettra de se rendre compte du réel niveau des deux coéquipiers.
http://photos.motogp.com/2012/04/12/45scottredding_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Anthony-West-QMMF-Racing-Team-Qatar-RAC-533544)
Mike Di Meglio, très bon 7ème au Qatar à quelques secondes de la tête de course, voudra confirmer. La pluie annoncée pourrait bien nous ramener Mike aux avants postes et pourquoi pas sur le podium.
Ne pas oublier aussi les deux italiens Simone Corsi et Alex De Angelis, capable du meilleur comme du pire, peuvent surprendre.
Les pilotes Tech3, en retrait au Qatar voudront se montrer tout comme Johann Zarco déjà rapide lors de la première séance d'essais libres sous la pluie. Sur le mouillé, on sait que ces trois pilotes sont parmi les meilleurs.
http://photos.motogp.com/2012/02/20/zarco_01_slideshow_169.jpg
Programme complet du Grand Prix d'Espagne 2012 (Heure Française) :
27 avril 2012
Moto3 FP1 09:15 - 09:55
MotoGP FP1 10:10 - 10:55
Moto2 FP1 11:10 - 11:55
Moto3 FP2 13:15 - 13:55
MotoGP FP2 14:10 - 14:55
Moto2 FP2 15:10 - 15:55
28 avril 2012
Moto3 FP3 09:15 - 09:55
MotoGP FP3 10:10 - 10:55
Moto2 FP3 11:10 - 11:55
Moto3 QP 13:00 - 13:40
MotoGP QP 13:55 - 14:55
Moto2 QP 15:10 - 15:55
29 avril 2012
Moto3 WUP 08:40 - 09:00
Moto2 WUP 09:10 - 09:30
MotoGP WUP 09:40 - 10:00
Moto3 RAC 11:00
Moto2 RAC 12:20
MotoGP RAC 14:00
Programme TV Eurosport (Heure Française):
27 avril 2012
09:10
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Essais Moto 3 (50mn)
10:00
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Essais Moto GP (1h) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
11:00
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Essais Moto2 (1h) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
13:10
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Essais Moto 3 (50mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
14:00
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Essais Moto GP (1h) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
15:00
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Essais Moto2 (1h) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
17:45
Essais Moto GP (45mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
28 avril 2012
12:55
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Qualifications Moto 3 (45mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
13:40
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Qualifications Moto2 (1h15mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
14:55
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Qualification GP (1h5mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
23:15
Qualification GP (45mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
29 avril 2012
10:05
Qualification GP (40mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
10:45
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Moto 3 (1h30mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
12:15
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Moto2 (1h45mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
14:00
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Course MotoGP (1h15mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
15:15
http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)Débrief (15mn) (http://tv.eurosport.fr/moto/gp-d-espagne_sto3221558/tvproduct.shtml)
Programme TV NT1 (Heure Française):
29 avril 2012
13h40 Grand Prix d'Espagne à Jerez - Course MotoGP (1h30) DIRECT
Météo :
http://desmond.imageshack.us/Himg256/scaled.php?server=256&filename=mtojerez.jpg&res=landing (http://desmond.imageshack.us/Himg256/scaled.php?server=256&filename=mtojerez.jpg&res=landing)
Source : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7 (http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Spain/Jerez-Circuit.aspx?sday=0&eday=7)
prends ton temps, il pleut à Jerez :p:)
Merci bâtisseur :)
Cinquante
27/04/2012, 12h54
en construction:):):):):)
PFFFFFFFFffff
Y'a du laisser aller ! :p:p:D
PFFFFFFFFffff
Y'a du laisser aller ! :p:p:D
On bosse de temps en temps. Et puis ici on n'est pas payé (enfin dans mon stage non plus:diable::))
Gaz&Slide
27/04/2012, 15h22
Joli série de tours (10 consécutifs sous les 2') de la part de Zarco qui réalise le meilleur temps d'une FP1 humide. Plus de 0.8s d'avance en Moto2 pour un rookie sur le 2ème, c'est à souligner...
On ne peut que souligner son professionnalisme et sa façon très posée d'appréhender la compétition...
Larsouille06
27/04/2012, 16h02
Zarco 1er ce matin, 2ème cet aprèm, excellent tout ça :content::content:
Mike un peu plus loin mais 12ème, j'espère un bon weekend pour eux !!
Enigma211081
27/04/2012, 20h24
Zarco !!! :amoureux:
Le pire c'est qu'il avait vraiment l'air à l'aise alors que les autres pilotes paraissaient crispés !!!
C'est génial.
Je veux entendre la marseillaise dimanche !!! :content:
Cinquante
28/04/2012, 09h43
Zarco !!! :amoureux:
Je veux entendre la marseillaise dimanche !!! :content:
Pourquoi tu n'achètes pas le CD ?
Tu pourrais l'écouter à chaque course ! :)
Merci à ceux qui nous font de magnifiques présentations.
webamanu
28/04/2012, 11h31
Y'a un West en moto2 qui roule fort sous la pluie, c'est le West que je crois ? :)
freelancer
28/04/2012, 11h53
Oui oui. C'est bien Anthony West. Sur la moto qatari.
Zarco !!! :amoureux:
Le pire c'est qu'il avait vraiment l'air à l'aise alors que les autres pilotes paraissaient crispés !!!
C'est génial.
Je veux entendre la marseillaise dimanche !!! :content:Je préférerais entendre la brabançonne pour Siméon :)
valent45
28/04/2012, 11h59
Je préférerais entendre la brabançonne pour Siméon :)
LA MARSEILLAISE :amoureux::amoureux::amoureux::D
LA MARSEILLAISE :amoureux::amoureux::amoureux::DPfff au contraire de la brabançonne, la marseillaise on l'a déjà entendue quelques fois. C'est notre tour :D
Et puis avec Siméon qui roule pour Tech3, y aura les 2 :)
Ceci dit, impressionnant le Zarco :fou:
Je préférerais entendre la brabançonne pour Siméon :)
T'as qu'à regarder du cross ou du vélo :p :)
kikimike
28/04/2012, 12h13
T'as qu'à regarder du cross ou du vélo :p :)
:mdr::mdr::mdr::mdr:
T'as qu'à regarder du cross ou du vélo :p :):D
Du vélo ... :lol:
Je n'ai pas pu voir la séance qualif:langueŽ:
Personne ne sait comment c'est déroulée la séance ?
Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde:boutons:
romain46
28/04/2012, 22h38
Je n'ai pas pu voir la séance qualif:langueŽ:
Personne ne sait comment c'est déroulée la séance ?
Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde:boutons:
La séance était sur le sec, donc je suis content pour Zarco :content: pour ianonne, je ne m'inquiète pas, c'est pas la première fois qu'il nous sort une super course après des qualifs pourrave :)
Larsouille06
28/04/2012, 22h41
Je n'ai pas pu voir la séance qualif:langueŽ:
Personne ne sait comment c'est déroulée la séance ?
Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde:boutons:
J'ai pas vraiment vu la séance mais pour Zarco il a été excellent en condition de pluie, sur le sec il semble avoir un peu marqué le pas même si c'est à mon sens une bonne qualif.
Pour Ianonne je sais pas trop, mais le connaissant, il sera surement là demain, qui plus est s'il pleut.
valent45
28/04/2012, 22h47
Pour Johann, c'est normal qu'il soit un peu plus en difficulté sur le sec, il ne faut pas oublier que ce n'est que son deuxième GP en Moto2 et que devant lui, il y a des gars comme Marquez, Luthi, Espargaro etc.......
Gaz&Slide
28/04/2012, 22h47
J'ai pas vraiment vu la séance mais pour Zarco il a été excellent en condition de pluie, sur le sec il semble avoir un peu marqué le pas même si c'est à mon sens une bonne qualif.
Pour Ianonne je sais pas trop, mais le connaissant, il sera surement là demain, qui plus est s'il pleut.
Vous êtes durs avec Zarco!!!
10ème, c'est vraiment très bien je trouve...
Lors du 1er GP en Moto2, il naviguait entre 15 et 20. Dans le même temps, Terol, il est où? 28ème...
Il n'est battu que par des pilotes qui ont 2 à 3 ans de Moto2. Le fait qu'il ait brillé lors des qualifs sous la pluie montre qu'il a des qualités. Mais vu sa façon de travailler et sa courbe de progression, des top 10 lors des prochains GPs, il signe tout de suite... Et après, on pourra peut-être rêver de plus...
Larsouille06
28/04/2012, 22h52
Vous êtes durs avec Zarco!!!
10ème, c'est vraiment très bien je trouve...
Lors du 1er GP en Moto2, il naviguait entre 15 et 20. Dans le même temps, Terol, il est où? 28ème...
Il n'est battu que par des pilotes qui ont 2 à 3 ans de Moto2. Le fait qu'il ait brillé lors des qualifs sous la pluie montre qu'il a des qualités. Mais vu sa façon de travailler et sa courbe de progression, des top 10 lors des prochains GPs, il signe tout de suite... Et après, on pourra peut-être rêver de plus...
Ah mais relit mon poste, je considère que c'est une très bonne qualif, je faisais juste la différence entre les conditions séches et pluies. Au contraire je suis le premier ravis de voir que même sur le sec il est près des leaders:content:
Gaz&Slide
28/04/2012, 23h00
Au temps pour moi, Larsouille06...
Mais çà reste valable pour Pasky ("Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde") :p
Larsouille06
28/04/2012, 23h02
Au temps pour moi, Larsouille06...
Mais çà reste valable pour Pasky ("Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde") :p
Pas de soucis ;)
Je n'ai pas pu voir la séance qualif:langueŽ:
Personne ne sait comment c'est déroulée la séance ?
Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde:boutons:
Et à quoi ça sert que je me décarcasse ? ;)
Perso, Zarco me surprend en ce début de saison, je le voyais bien plus loin. Là, il peut se battre pour un top10 ce qui est très bien.
Rossifumi_46
29/04/2012, 13h17
http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/2012_Reglements_GP_version_mise_a_jour.pdf
1.25 Interruption d'une course
1.25.1 Si le Directeur de l’Epreuve décide d'interrompre une course, des
drapeaux rouges seront présentés à la ligne d’arrivée et à tous les
postes de commissaires et il allumera les feux rouges le long du circuit.
Les coureurs doivent immédiatement ralentir et retourner au couloir
des stands.
Les résultats seront ceux jusqu'au dernier moment où le coureur de
tête et tous les autres coureurs sur le même tour que le coureur de tête
ont effectué un tour complet, sans que le drapeau rouge ait été
présenté.
Exception : Si la course est interrompue après le drapeau à damiers, la
procédure suivante sera suivie :
1) Pour tous les coureurs à qui le drapeau à damier a été présenté
avant l’interruption, un classement partiel sera établi à la fin du dernier
tour de course.
2) Pour tous les coureurs à qui le drapeau à damier n’a pas été
présenté avant l’interruption, un classement partiel sera établi à la fin
de l’avant dernier tour de course.
3) Le classement complet sera établi en combinant les 2 classements
partiels obtenus ci-dessus selon la procédure tours/temps.
Au moment où le drapeau rouge est présenté, les coureurs qui ne
participent plus activement à la course ne seront pas classés.
Dans les 5 minutes qui suivent la présentation du drapeau rouge, les
coureurs qui ne rentrent pas dans la voie des stands au guidon ou
poussant leur machine, ne seront pas classés.
1.25.2 Si les résultats calculés montrent que moins de trois tours ont été
effectués par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même
tour que le coureur de tête, la course sera considérée comme nulle et
non avenue et il y aura une nouvelle course.
S'il s'avère impossible de redonner le départ de la course, elle sera
annulée et elle ne comptera pas pour le Championnat.
1.25.3 Si trois tours ou plus ont été couverts par le coureur de tête et tout
autre coureur dans le même tour que le coureur de tête, mais moins
des deux tiers de la distance originale de la course arrondie au
nombre entier de tours inférieur, un nouveau départ sera donné
conformément à l’article 1.26.
S’il s’avère impossible de donner un nouveau départ, les résultats
seront pris en considération et la moitié des points sera attribuée pour
le Championnat.
1.25.4 Si le calcul des résultats montre que les deux tiers de la distance
initiale de la course arrondis au nombre entier de tours inférieur ont
été effectués par le coureur de tête et tout autre coureur dans le
même tour que le coureur de tête, pour les classes Moto3 et Moto2 la
course sera considérée comme une course complète et la totalité des
points sera attribuée pour le Championnat. Pour la classe MotoGP, un
nouveau départ sera donné pour un minimum de 5 tours
conformément à l’article 1.26.
S’il s’avère impossible de donner un nouveau départ, les résultats
seront pris en considération et la totalité des points sera attribuée pour
le Championnat.
Ca évitera de chercher ^^
Gaz&Slide
29/04/2012, 13h42
Belle course Moto2.
Espargaro gagne sa 1ère victoire dans le Continental Circus un peu grâce à la pluie (arrêt de la course aux 2/3) car Marquez semblait capable de le battre. Marquez pas déçu en itw d'après course a encore été très saignant. Lüthi 3ème cette fois perd encore des batailles viriles (il doit avoir les boules mais il a le rythme donc çà risque de tourner dans le bon sens un jour).
Redding, très impressionnant avec ses freinages en glisses.
Zarco 10ème et 2ème meilleur tour en course! S'il n'avait pas bouclé le 1er tour 18ème, il avait le rythme pour suivre les leaders. Pour un 2ème GP dans une telle catégorie, c'est TRES bien!
DiMeglio, bien aussi dans la manière (il a suivi les leaders) moins d'un point de vue statistiques (il a chuté surement surpris par Krummenacher)
Moto2/Jerez: Espargaro dans la confusion
http://www.forum-motogp.com/wp-content/uploads/2012/04/espargaro-jerez-538x354.jpg
Pol Espargaro s’est imposé ce dimanche midi devant Marc Marquez et Tom Luthi dans une course amputée de ses derniers tours après l’apparition de la pluie. Johann Zarco termine 10ème, Mike Di Méglio n’a pas été au bout.
Trois semaines après une fin de course houleuse au Qatar, un nouveau fait de course est à noter pour la Moto2. Mais cette fois-ci pas de polémiques, seulement un drapeau rouge tout à fait logique.
Dès le départ, Tom Luthi, Marc Marquez, Pol Espargaro ou Scott Redding prennent les avants postes, suivis de près par Mike Di Meglio, Claudio Corti, Randy Krummenacher ou encore Mika Kallio.
Encore de belles attaques pour les Redding et Marquez mais le plus rapide reste Tom Luthi qui prend les devants et mène la meute pendant les 7 premiers tours. Après une chaleur du suisse en réaccélération, Scott Redding et Marc Marquez peuvent passer et l’anglais prend les commandes de la course. Juste derrière, Pol Espargaro ne lache rien et un quatuor prend ainsi forme.
Dans le groupe de chasse, on note les chutes de Di Méglio, Krummenacher ou Neukirchner. A noter le retour de Toni Elias aux avants postes, en bagarre pour la 6ème place.
A la fin du 13ème tour, Luthi mène la danse quelques dixièmes devant Scott Redding, Marc Marquez et Pol Espargaro. Les premières grosses goutes de pluies font leurs apparitions dans certains virages. Les conditions sont plus que précaires et on ne voit pas comment la course pourra aller au bout.
Dans ces conditions, les plus à l’aise se nomment Marc Marquez mais aussi Pol Espargaro qui porte une attaque dans le 16ème tour et prend ainsi la tête de la course. La pluie s’intensifie et Marc Marquez sentant la fin de course sur drapeau rouge lache les chevaux et double facilement Espargaro pour compter plus d’une seconde d’avance à la fin du 18ème tour. Mais alors qu’ils ne sont que 4 à être passé sur la ligne, la direction de course prend la sage décision d’arrêter la course.
Dans ce cas, les 2/3 de la course doivent avoir eu lieu pour ne pas avoir de second départ. C’est le cas avec 18 tours de couverts. Mais alors que Marquez pense remporter la course, il semble oublier que les résultats pris sont ceux du tour précédent la fin de course. Et à la fin du 17ème tour, c’était Pol Espargaro qui coupait la ligne en première position.
Un peu plus loin, on peut noter la belle 5ème place de Takaaki Nakagami ou encore la 10ème de Johann Zarco devant des pilotes du calibre de Bradley Smith, Alex De Angelis ou Andrea Iannone.
C’est donc la première victoire de l’espagnol dans la catégorie. Un Espargaro qui s’affirme comme un prétendant au titre avec une troisième place au Qatar puis cette victoire, le tout après avoir réalisé de bons essais durant l’hiver et avoir réalisé une bonne fin de saison 2011.
On peut saluer la décision de course et la DORNA pour la décision de mettre fin à la course avant de voir une pléthore de pilotes au sol risquant des blessures importantes.
brice4571
29/04/2012, 17h55
DiMeglio, bien aussi dans la manière (il a suivi les leaders) moins d'un point de vue statistiques (il a chuté surement surpris par Krummenacher)
Non il avait un soucis pour freiner son arriere et il a été surpris par kallio qui c'est arreter dans le virage et il a freiner sur de l'humide
Au temps pour moi, Larsouille06...
Mais çà reste valable pour Pasky ("Zarco me parait bien loin, et que dire de Iannone à+ d'une seconde") :pJ'ai dit "me paraît un peu loin", je n'ai pas dit "est à la ramasse" ou "est en dessous de tout"...
Je pensais voir Zarco un peu plus proche des leaders. 9 dixièmes ça commence à faire un peu. Bon, ok, je suis peut être un peu exigeant, mais avec ce qu'il nous a montré, on en veut toujours plus.
Cinquante
01/05/2012, 13h11
Suis aussi exigeant que Pasky... Voire davantage :)
Faut se dire un truc ..... les mêmes qui critiquaient Zarco l'année dernière en début de saison ( et les saison précédentes :) ), sont les mêmes qui étaient à fond derrière lui en fin de saison !
Laissons lui le temps de s'adapter. Je pense vraiment que le passage 125-moto2 est bien plus difficile que n'a été le passage 125-250 . Après des Marquez qui s'adaptent à tout y'en a un toutes les x années. Zarco est un bon, il a le talent pour réussir. Step by step !
Marquez a eu droit à une débauche de moyens, des circuits, des heures et des heures d'entrainement durant toute l'intersaison 125-250
ce qui n'a pas été le cas, au même niveau en tous cas, que Johann
d'ailleurs Fellon et Johann s'inspirent beaucoup de l'école espagnole
rouler rouler rouler
j'attends un peu avant d'en discuter avec Johann car pour le moment ce sont toujours des GP découverte
porfuera99
01/05/2012, 22h39
d'accord avec pechos la dessus moi le premier je critiquais zarco mais je trouve qu'apres deux courses en moto2 il assure deja pas mal quand on vois des terol et des elias qui se retrouvent respectivement 28 et 13 sa fait peur c'est la que sont dit que le potentiel du garcon et énorme apres j'espere pour lui qu'il n'aurai pas la malediction des français en moto .......
et puis 18ème à la fin du 1er tour après un départ de m.... pour finir 10 c'est pas mal avec une course qui n'est pas allée à son terme
porfuera99
01/05/2012, 22h54
tout a fait d'accord
Larsouille06
01/05/2012, 23h03
et puis 18ème à la fin du 1er tour après un départ de m.... pour finir 10 c'est pas mal avec une course qui n'est pas allée à son terme
C'est vrai et je me souviens que c'était sa spécialité lors de ses années chez WTR, il loupait souvent ses départs mais nous faisait de sacrés remontées :content::fou:
valent45
02/05/2012, 09h36
et puis 18ème à la fin du 1er tour après un départ de m.... pour finir 10 c'est pas mal avec une course qui n'est pas allée à son terme
Surtout qu'il tournait dans les chronos de Marquez, Espargaro etc....
Enigma211081
02/05/2012, 12h59
quand on vois des terol et des elias qui se retrouvent respectivement 28 et 13 sa fait peur
Nicolas qui ? Terol ? Le champion 125 de l'année dernière ? Celui avec un charisme d'huitre ? Champion par défaut car faute de "réelle" concurrence...
Au bout de 8 ans en 125 avec la meilleure moto il avait le temps d'apprendre les circuits par coeur et d'emmagasiner un peu d'expérience non ?
Désolé, ça va en choquer plus d'un, mais Terol pour moi fait partie de ma catégorie :
<< champion-au-rabais-par-défaut-du-j'étais-là-par-hasard-au-bon-moment >>
:)
Je suis prêt à parier qu'il ne fera pas grand chose en Moto2 avant de retomber dans l'anonymat...
Quand à Elias, lui par contre j'ai du mal à comprendre... Lui c'est vraiment un pilote irrégulier. Capable du pire comme du meilleur... C'est bizarre...
Il était pas trop mal en MotoGP il y a quelques années, avec quelques coups d'éclats par ci par là...
Champion en Moto2 en 2010...
Puis plus rien... Bizarre...
Malgré tout, son style sur la moto reste inimitable... :amoureux:
Nicolas qui ? Terol ? Le champion 125 de l'année dernière ? Celui avec un charisme d'huitre ? Champion par défaut car faute de "réelle" concurrence...
Au bout de 8 ans en 125 avec la meilleure moto il avait le temps d'apprendre les circuits par coeur et d'emmagasiner un peu d'expérience non ?
Désolé, ça va en choquer plus d'un, mais Terol pour moi fait partie de ma catégorie :
<< champion-au-rabais-par-défaut-du-j'étais-là-par-hasard-au-bon-moment >>
:)
Je suis prêt à parier qu'il ne fera pas grand chose en Moto2 avant de retomber dans l'anonymat...
Il n'était quand même pas mauvais et n'a pas volé son titre.
Mais sinon tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas un pilote qui marquera l'histoire de la moto. Il me fait penser à Gadea, Olive ou Faubel, les gars qu'on voit toujours depuis des années, pas trop mauvais, toujours placé en 125cc avec la meilleure moto, quelques victoires de temps en temps. On les annonce toujours comme les favoris en début de saison et puis au final il déçoit.
Car il faut bien le reconnaitre, même si on a eu une belle saison 125cc l'an passé, c'était assez faible quand même. Heureusement que Vinales s'est bien adapté et que Zarco a énormément progressé sinon...
Fast'keyser
02/05/2012, 14h22
Ouais, et puis en france, la grande force de Terol, c'est d'avoir battu zarco, avec une meilleure moto et de justesse.
C'est sûr que comme on n'est pas chauvin du tout, ça aide le garçon à avoir une bonne côte auprès du public français ;)
Fast'keyser
02/05/2012, 14h23
Cela dit, je suis le premier content que Johann lui donne la fessée en ce début de saison moto2.
Quoi, chauvin moi??? Meuuuhh naaannnn !!! :diable::diable:
Enigma211081
02/05/2012, 15h23
Mais sinon tout à fait d'accord avec toi.
Haaaaa cool on est d'accord tous les deux pour une fois... :D :thumbleft:
Il n'était quand même pas mauvais et n'a pas volé son titre.
Ce n'est pas un pilote qui marquera l'histoire de la moto. Il me fait penser à Gadea, Olive ou Faubel, les gars qu'on voit toujours depuis des années, pas trop mauvais, toujours placé en 125cc avec la meilleure moto, quelques victoires de temps en temps. On les annonce toujours comme les favoris en début de saison et puis au final il déçoit.
Car il faut bien le reconnaitre, même si on a eu une belle saison 125cc l'an passé, c'était assez faible quand même. Heureusement que Vinales s'est bien adapté et que Zarco a énormément progressé sinon...
Nan bien sûr il ne l'a pas volé non plus, il fallait tout de même répondre présent, certains ont eu des meilleures motos que d'autres et ils n'ont quand même rien gagné avec. Lui il a "profité" de cet avantage et il a eu raison. Laissons lui ça tout de même...
Mais quel manque de panache et de charisme tout de même...
Et comme tu dis, heureusement qu'il y avait notre Zarco et Vinales pour donner du spectacle...
D'ailleurs au passage, il me plaît bien ce petit Vinales là... Il m'a l'air pas mal du tout...
Et concernant Gadea, Olive et Faubel, brisons les tabous et osont le dire, s'ils sont restés aussi longtemps en championnat c'est grâce surtout à leurs nationalités.
On peut me dire ce qu'on veut, mais les espagnols ont plus de facilité de trouver des guidons que d'autres... Même les italiens ont du mal aujourd'hui... Pas autant qu'un francais ou allemand ou anglais, mais tout de même...
Haaaaa cool on est d'accord tous les deux pour une fois... :D :thumbleft:
Nan bien sûr il ne l'a pas volé non plus, il fallait tout de même répondre présent, certains ont eu des meilleures motos que d'autres et ils n'ont quand même rien gagné avec. Lui il a "profité" de cet avantage et il a eu raison. Laissons lui ça tout de même...
Mais quel manque de panache et de charisme tout de même...
Et comme tu dis, heureusement qu'il y avait notre Zarco et Vinales pour donner du spectacle...
D'ailleurs au passage, il me plaît bien ce petit Vinales là... Il m'a l'air pas mal du tout...
Et concernant Gadea, Olive et Faubel, brisons les tabous et osont le dire, s'ils sont restés aussi longtemps en championnat c'est grâce surtout à leurs nationalités.
On peut me dire ce qu'on veut, mais les espagnols ont plus de facilité de trouver des guidons que d'autres... Même les italiens ont du mal aujourd'hui... Pas autant qu'un francais ou allemand ou anglais, mais tout de même...
Oui je suis d'accord avec toi. Mais ca permet d'avoir des grilles de départ bien garnies, non ? Imagine le moto3 (ou l'ancienne 125) avec une grille de 13 ou 15 ou 17 pilotes... maigre tout ca !;)
Par contre sur ce que tu dis à propos de Terol, je ne suis pas d'accord.. même s'il a profité d'une saisons creuse, il mérite tout de même son titre et a été meilleur que tous ces adversaires en 2011. On ne pourra pas lui enlever ca.
Enigma211081
02/05/2012, 17h37
Oui je suis d'accord avec toi. Mais ca permet d'avoir des grilles de départ bien garnies, non ? Imagine le moto3 (ou l'ancienne 125) avec une grille de 13 ou 15 ou 17 pilotes... maigre tout ca !;)
Hummm là par contre je ne suis pas trop d'accord là-dessus avec toi...
Les guidons de Faubel, Gadea et compagnie auraient très bien pu être réservés pour d'autres pilotes de nationalité(s) différente(s).
Disons que quelque part prendre un pilote espagnol dans sa team c'est plus ou moins une garantie sûre. Financièrement le risque est moins élevé.
Mais cela ne veut pas dire que le pilote espagnol sera forcément meilleur qu'un pilote francais ou qui sais-je même un jeune pilote suédois ou finlandais ou autre(s) qui par faute de moyens, de reconnaissance et de sponsors n'aura jamais sa chance.
Il y a sûrement pleins de jeunes pilotes dans le monde peut-être encore plus doué qu'un Rossi ou un Stoner qui n'auront jamais leurs chances parce que leur nationalité peut-être un frein pour les teams qui n'oseront jamais investir dans l'inconnu...
Il faut le dire, mais je pense sincèrement qu'être espagnol aide grandement à percer dans le sport moto. Encore plus que les italiens aujourd'hui...
Attention, je n'ai rien contre les espagnol hein (sauf Busquet et Fabregas les comédiens mais ça c'est du foot...:)), mais c'est juste une constatations voilà tout...
Par contre sur ce que tu dis à propos de Terol, je ne suis pas d'accord.. même s'il a profité d'une saisons creuse, il mérite tout de même son titre et a été meilleur que tous ces adversaires en 2011. On ne pourra pas lui enlever ca.
Et puis pour Terol, je me repète mais honnêtement Indo, tu crois pas qu'en 8 ans de présence en 125 il a pas eu le temps de bien connaître sa moto, les grands prix et emmagasiner un max d'expérience alors que d'autres pilotes découvraient à peine leurs premiers vrais GP (dixit Vinales par ex...)...
Il avait clairement un avantage sur les autres de par son expérience indéniable, et de par son matériel qui était le must de ce qui se faisait en 125cc à l'époque...
Après je dis pas, il a quand même réussi là ou d'autres avec les mêmes avantages n'auraient pas réussi... C'est sûr...
Mais niveau personnalité c'est faible... Pas de panache et pas de charisme...
Non t'es pas d'accord ?
Terol avait la possibilité de passer en Moto2 dès l'an passé mais avait préféré rester en 125cc, alors que Espargaro, Smith et Marquez étaient monté. Ca veut tout dire. Pour moi c'était un manque d'ambition de sa part. Il avait la possibilité d'être en Moto2 chez Aspar avec Simon (Simon vice champion du monde Moto2 en 2010) donc sur une des meilleures machines.
Espargaro ou Smith auraient aussi pu rester en 125cc pour remporter le titre. Ils ont préféré monter et aujourd'hui Espargaro joue les victoires, Smith s'étant encore mieux adapté l'an passé (même si plus de mal aujourd'hui).
Ce que je regrette le plus sur les Faubel, Olive, Gadea, qu'ils aient un guidon, il n'y avait rien d'illogique car ils étaient rapides. Mais ils ont toujours eu le meilleur team (Aspar notamment). On a vu l'an passé lors de la blessure de Simon en Moto2, qu'Aspar n'avait personne pour le remplacer. Parce que les Fores, Torres, Rosell, ils sont bien gentils mais voila. Aspar a toujours privilégié l'endroit d'où venait le pilote (région de Valencia). Celui, ces dernières années qui est resté le plus longtemps chez Aspar avec des résultats est Bautista, mais quand il est arrivé dans le team en 2006, il était 4ème pilote (derrière Faubel-Gadea-Pasini).
Aujourd'hui, pourquoi toujours faire confiance à Faubel en Moto3?? Il a 28 ans, les autres ont 16 ans. Ce n'est pas l'avenir, il faudrait mieux prendre un pilote de 15 ans (par exemple un Rins ou A. Marquez).
Pour moi Faubel prend un guidon d'un jeune très bon.
[QUOTE=Enigma211081;535243]
Hummm là par contre je ne suis pas trop d'accord là-dessus avec toi...
Les guidons de Faubel, Gadea et compagnie auraient très bien pu être réservés pour d'autres pilotes de nationalité(s) différente(s). - faut-il encore avoir le budget ?
Disons que quelque part prendre un pilote espagnol dans sa team c'est plus ou moins une garantie sûre. Financièrement le risque est moins élevé.
Mais cela ne veut pas dire que le pilote espagnol sera forcément meilleur qu'un pilote francais ou qui sais-je même un jeune pilote suédois ou finlandais ou autre(s) qui par faute de moyens, de reconnaissance et de sponsors n'aura jamais sa chance. - je ne dis pas le contraire. C'est une façon de voir les choses, mais j'estime que la grille actuelle et relativement bien repartie au niveau des nationalités. Non ? (dans le sens, il y a bcp de nationnalités représentées)
Il y a sûrement pleins de jeunes pilotes dans le monde peut-être encore plus doué qu'un Rossi ou un Stoner qui n'auront jamais leurs chances parce que leur nationalité peut-être un frein pour les teams qui n'oseront jamais investir dans l'inconnu...
Il faut le dire, mais je pense sincèrement qu'être espagnol aide grandement à percer dans le sport moto. Encore plus que les italiens aujourd'hui... - Pourquoi ? Car ces pays ont investis dans ce sport ! La france ne s'investi pas - ou n'a pas la "culture" du sport comme en italie ou en espagne, non ?
Attention, je n'ai rien contre les espagnol hein (sauf Busquet et Fabregas les comédiens mais ça c'est du foot...:)), mais c'est juste une constatations voilà tout... - haha :) T'es contre les "barcelonais" :D
Et puis pour Terol, je me repète mais honnêtement Indo, tu crois pas qu'en 8 ans de présence en 125 il a pas eu le temps de bien connaître sa moto, les grands prix et emmagasiner un max d'expérience alors que d'autres pilotes découvraient à peine leurs premiers vrais GP (dixit Vinales par ex...)...
Il avait clairement un avantage sur les autres de par son expérience indéniable, et de par son matériel qui était le must de ce qui se faisait en 125cc à l'époque...
Après je dis pas, il a quand même réussi là ou d'autres avec les mêmes avantages n'auraient pas réussi... C'est sûr...
Mais niveau personnalité c'est faible... Pas de panache et pas de charisme...
Non t'es pas d'accord ? - Sincèrement oui, je suis d'accord. Tu m'as convaincue... et puis d'accord aussi avec Danlos sur Faubel actuellement, il n'a rien à faire la
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