PDA

Voir la version complète : Wsbk 2012 -Rd04- Monza


Madmax734
30/04/2012, 15h15
Second rendez vous Italien ce week-end, avec 1 mois et 265 Kms d’intervalles…

Direction Monza

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30//120430023747532265.gif (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/120430023747532265.gif)http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30//120430030729555703.gif (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/120430030729555703.gif)



http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30//120430023903584447.jpg (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/120430023903584447.jpg)



L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans un parc de 800 Hectares de la ville de Monza, au nord de Milan. Construit entre Mai et Septembre 1922, sa course d’inauguration fut la 2nde édition du Grand Prix d’Italie, le 3 Septembre 1922.
Ce circuit a été le théâtre de nombreux accidents, particulièrement au cours des premières années. Il a ainsi coûté la vie à 52 pilotes et 35 spectateurs, parmi lesquels Jarno Saarinen (1973).
Depuis sa dernière modification, le circuit utilisé pour le Grand Prix est long de 5,793 Kms pour 13 virages dont la variante Ascari et la Curva Parabolica. Ce circuit est l’un des + rapides du championnat.


http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430031100210586.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430031100210586.jpg)


Caractéristiques :

Longueur du circuit : 5,793 Kms.
Nombre de virages : 13
Virages à droite : 8
Virages à gauche: 5

Nombre de tours :

WSBK : 18 soit 104,274 Kms.
SSP : 16 soit 92,688 Kms.
Sstock 1000 : 11 soit 63,723 Kms.
Sstock 600 : 8 soit 46,344 Kms.



http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30//120430024011248654.jpg (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/120430024011248654.jpg)





On vient de passer une manche plutôt perturbée par les conditions météo aux Pays-Bas, qui a fait pas mal de chamboulements dans le classement.
Ce qui est bon dans l’histoire, c’est que Sylvains gagnent. Non, je n’ai pas fait de faute, nos frenchis ont vraiment assuré sur les terres Hollandaises !!!

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30//12043002404340082.jpg (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/12043002404340082.jpg)




Déclaration des principaux intéressés après Assen :

Sylvain Guintoli :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430031546159224.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430031546159224.jpg)


"Cela fait un certain temps que nous courrons après cette première victoire. Depuis le début de la saison nous nous montrons rapides mais nous avons commis une erreur en Australie lors de la seconde manche tandis qu'à Imola, je n'ai pas réussi à rouler dans un bon rythme, j'étais incapable de me battre aux avant-postes. Nous y arrivons finalement ici à Assen : je souhaite dédier cette victoire en premier lieu à mon équipe qui a travaillé si dur depuis le début de cette aventure l'an dernier. C'est pour moi un sentiment fantastique, c'est simplement génial, cette course était folle, un peu comme en Allemagne l'an dernier, pas aussi arrosée mais pas loin non plus... iIl ya eu beaucoup de chutes, j'ai failli tomber moi-même plusieurs fois, c'était assez dangereux, notre sport est dangereux. Aussi, comme il s'agit de la première course depuis l'accident de Joan, j'espère qu'il l'a regardée, que ça lui a plu, et je souhaiterais lui dédier cette course. C'est certainement un grand week-end pour nous. Je pensais obtenir le doublé, c'était bien parti et je contrôlais mon avance. Mais Johnny a eu ce petit plus et je n'ai pas pu le suivre. Je me sens vraiment bien et je pense que je pourrais m'habituer à ce type de résultats ! "


Jonathan Rea :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024155328098.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024155328098.jpg)


"J'étais assez confiant dans notre stratégie pour la première manche et je me sentais plutôt à l'aise quand la pluie est arrivée et a arrêté la course. La pluie a piégé quelques personnes dans la seconde partie de course, dont moi. J'attaquais un peu trop fort quand l'arrière a dérapé. Je suis vraiment heureux de mon résultat en deuxième manche toutefois, en particulier pour tous les gars de l'atelier. Nous savons que le matériel n'est pas au niveau où il devrait être, mais ils continuent à pousser à 100%. La nouvelle règle de la moto unique rend également la mise au point plus difficile, si bien que rouler une journée ici la semaine dernière avec deux motos était vraiment utile. Ma confiance est renforcée et nous entrons dans une nouvelle phase de développement sur la moto. J'ai déplacé le guidon et mon propre poids vers l'arrière pour obtenir un peu plus de grip sur l'angle et nous avons d'ailleurs travaillé tout le week-end sur une stratégie avec le pneu arrière le plus dur. Personne ne considérait cette option pour la course, mais si la première manche était restée sèche aujourd'hui... J'étais posté confortablement dans une bonne position, prêt à bondir à la fin. C'est vraiment sympa de donner une petite récompense à l'équipe, mais nous avons encore du travail".


Carlos Checa :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//1204300242302164.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/1204300242302164.jpg)


"Je suis plus que satisfait du résultat en première manche : les conditions étaient déjà délicates dans la première phase, et encore moins dans la seconde ! Après le second départ, il y avait peu de traction, peu d'adhérence, et quand j'en ai vu certains tomber, j'ai décidé qu'il était préférable de terminer la course plutôt que de risquer une chute. Compte tenu des conditions, sans doute l'une des pires courses Superbike à laquelle je n'ai jamais participé, nous sommes heureux de cette troisième place. Félicitations à Davide aussi qui a fait une belle course : il méritait ce résultat. En deuxième manche j'ai fait une erreur et j'en assume l'entière responsabilité. J'ai choisi un pneu pluie car je pensais qu'elle arriverait, mais je me trompais. Je suis désolé de ne pas être rentré directement pour le changer après le tour de chauffe. De cette façon, j'aurais probablement été en mesure de finir dans le Top 10. Au lieu de cela j'ai attendu et je n'ai pas pu rattraper mon retard. Nous tournons la page et regardons vers l'avenir".

Tom Sykes :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024311455328.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024311455328.jpg)


Alors, pour être honnête, lorsque j’ai vu de la fumée sortir de la machine verte, j’ai souri…’’hé allez, encore une kawa qui casse…ça faisait longtemps… ça y est, ils renouent avec la tradition…’’ Mauvaise langue que je suis, c’était pas le moteur mais juste une durite d’eau… :)
"Une journée difficile, mais les choses auraient pu être pire. C'est la course... Nous avons eu un bon rythme tout le week-end avec la ZX-10R et le temps hier en Superpole était très bon. J'étais confiant, je comptais m'appuyer là-dessus. En première manche, nous avons pu profiter de la pole position, malheureusement nous avons eu un petit problème avec le clip de serrage de la durite du radiateur. Il y avait beaucoup de choses à prendre en considération en deuxième course. Nous avons choisi un pneu différent à l'arrière, le dur, et il semble qu'il nous ait coûté beaucoup de temps et qu'il m'ait causé beaucoup de problèmes. Au final, nous avons rapporté la moto en un seul morceau et il y a beaucoup de points positifs à retenir. Nous avons quelques très bons circuits à venir pour notre moto".


Max Biaggi :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//12043002434976420.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/12043002434976420.jpg)


"J’ai le cul bordé de nouilles !!! À l’issu de cette manche, j’ai de suite téléphoné à ma femme pour lui demander où elle était et ce qu’elle y faisait, vous comprendrez que j’étais en droit de me poser des questions… "

Non, sans déc. :

"Nous sommes en tête du provisoire mais nous ne pouvons pas vraiment être euphorique. J'ai lutté tout au long du week-end et les deux courses ont également été difficiles. Lorsque vous jouez le titre mondial, vous devez viser les meilleures places. Se placer est important, mais cela ne peut pas devenir un objectif. Dans tous les cas, nous quittons la Hollande avec quelques points, et compte tenu des difficultés que nous avons eues ce week-end, nous ne nous plaignons pas. Toutefois, résoudre les problèmes qui nous ont ralenti est notre priorité afin de revenir et de nous battre pour les positions qui comptent".


Sylvain Barrier :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30//120430024438392918.jpg (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/30/120430024438392918.jpg)


Déjà vainqueur de la manche d’ouverture du championnat Superstock 1000 à Imola, Sylvain s’est imposé d’une main de maître sur le circuit d’Assen. Il a dominé toutes les séances d’essai pour ensuite remporter sa seconde victoire consécutive.

"Je n'ai pas pris un bon départ, mais j'étais troisième dans le premier virage. J'étais un peu sur des œufs car certaines lignes blanches étaient encore mouillées. J'y suis donc allé cool. En même temps je les ai laissé taper dans leurs pneus car il était préférable que ce soit eux plutôt que moi, n'est-ce pas ?
Ensuite La Marra a fait une glisse devant moi, puis a refait la même juste après, et Bryan Staring est tombé avec la Kawasaki. J'étais deuxième, tranquille. Lorenzo Savadori m'a doublé, puis a pris la tête de la course. J'entendais les autres derrière moi et je me suis alors dit "bon, maintenant, il faut y aller. Tu as assez traîné, tu passes devant et tu essaies de partir." C'est ce que j'ai fait et je prenais trois à quatre dixièmes d'avance par tour. J'étais bien concentré, je regardais bien mon panneau, je faisais attention à tout bien gérer. Dans la ligne droite du retour, on nous a ensuite présenté le drapeau signalant un changement d'adhérence. En sortant d'un petit virage, la moto s'est mise soudain à beaucoup patiner. J'ai levé la main pour dire aux autres de faire attention car ça peut être dangereux. Après tu arrives dans un des virages les plus rapides du circuit, mais il n'y avait pas de drapeau vert à la fin de la zone concernée. J'y suis donc allé prudemment. Enfin peu après que j'ai passé la ligne de chronométrage, le drapeau rouge a été présenté. Et voilà."



http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024525257119.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024525257119.jpg)



Résultats 2011 :

Wsbk : Course 1 : Laverty / Biaggi / Haslam
.......... Course 2 : Laverty / Melandri / Fabrizio

Ssp : Davies / Scassa / Foret

Stock 1000 : Zanetti / Giugliano / Magnoni

Stock 600 : Lanusse / Lombardi / Day



FGR26TwpUDo


pH0aRVJm7as&feature


4MeE0ZgOR0U



Classement provisoire :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024619406436.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024619406436.jpg)


http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024711140751.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024711140751.jpg)


Programme du Week-end:

Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 11h45
Course : 18h00

Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30

Programme Tv :

Alors, pas facile ce week-end de suivre les courses du mondial Sbk…la priorité étant donné à une autre catégorie du sport moto…je me demande vraiment pourquoi le Wsbk passe au second plan :boutons:…donc on a toutes les épreuves de diffusées, dans le désordre, mais on les a quand même….

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024757424186.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024757424186.jpg)


Météo :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30//120430024839650086.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430024839650086.jpg)


N.B. :Merci à Adrien (http://www.mototribu.com/) de me laisser piquer des photos depuis son site !

valent45
30/04/2012, 15h29
Merci William !

Ça va être dur pour les Ducati ce week-end....

Xor
30/04/2012, 15h30
Merci Madmax !
C'est toujours aussi bon :content:


On a une chance d'avoir des courses sans pluie, on dirait... Une bonne chose !

fazer72
30/04/2012, 16h00
grand merci :)
j'espère qu'il fera moche dans la Sarthe : il me faut une excuse pour rester scotchée tout le week-end devant le grand écran...

pechos1
01/05/2012, 11h13
Un grand !!! C'est nickel :thumbelft:.....comme d'hab ;)

Madmax734
01/05/2012, 14h42
Alors, Monza...circuit avantageux pour les 4 cylindres...enfin surtout pour les machines les + rapides.
C'est donc quasi sûr que Kawa et Aprilia vont y assurer.
Quand on regarde l'historique des meilleurs prestations, Fabrizio a souvent brillé sur ce tracé. Biaggi aussi, 2 victoires en 2010 et surtout toujours dans le Top 5. Haslam n'est pas en reste non plus, et j'en citerai un autre qui malheureusement ne fait plus ce championnat, c'est évidement Mr. Nitro Haga ! On va aussi attendre Lavery, double vainqueur l'an passé, qui s'est bien débrouillé avec l'Aprilia la manche précédente.
Encore une fois pas mal de prétendants....

valent45
01/05/2012, 18h47
Si vous voulez plein d'info sur le SBK, vous pouvez vous rendre sur le très bon site de l'ami Eric Malherbe :

http://www.radiosbk.com/

GéantVert
01/05/2012, 22h17
Vivement ce weekend, merci madmax

Stoner27
03/05/2012, 08h06
ce sera un week end limitation de dégat pour Checa.

GéantVert
03/05/2012, 17h05
On attendait Loris Baz mais c'est Sergio Gadea sera sur la moto de Joan Lascorz

http://www.kawasaki-racingteam.eu/road-race/news.asp?Id=B63384455B&PMId=2BA94A7F36DDF

Madmax734
03/05/2012, 17h13
Lu sur le site proposé par Valent45 :

Biaggi : "J'y vais pour gagner "
« C’est clair, Monza est un circuit que j’apprécie et qui convient à la RSV4. Attention cependant aux surprises qui peuvent surgir à chaque virage ; de nombreux pilotes du plateau ont acquis un excellent niveau et la lutte pour la victoire en devient de plus en plus serrée. Assen m’a permis de reprendre ma place de leader au Championnat, mais rien n’a été simple que ce soit en essais ou en courses. Il sera important pour le reste de la saison que tout se passe bien à Monza ».
Il lui reste surtout à faire bien gaffe à la fameuse chicane qui lui a obligé à refaire un tour par les stands alors qu'il était largement en tête (2011)...:diable:

webamanu
03/05/2012, 17h47
Attention aussi au BM, elles risquent de pouvoir tiré leurs épingles du jeu a Monza.

danlos
03/05/2012, 19h13
On attendait Loris Baz mais c'est Sergio Gadea sera sur la moto de Joan Lascorz

http://www.kawasaki-racingteam.eu/road-race/news.asp?Id=B63384455B&PMId=2BA94A7F36DDF
Loris préfère surement continuer en STK1000 pour viser le titre.
Mais pas convaincu du tout par Gadea qui a seulement couru en 125cc ou en Moto2 (en étant catastrophique) l'an passé.
Il passe sur une 1000cc, c'est quand même autre chose...

valent45
03/05/2012, 20h32
Loris préfère continuer en STK 1000
Mais il a impressionné Kawa

Sergio Gadea n'a quant à lui plus couru depuis le GP du Japon 125 de l'année dernière il me semble.....

GéantVert
03/05/2012, 22h17
Il fallait peut etre un pilote espagnol vis a vis du sponsor.... je suis aussi assez decu du choix de kawasaki

webamanu
04/05/2012, 13h24
Attention aussi au BM, elles risquent de pouvoir tiré leurs épingles du jeu a Monza.


Tiens, qu es ce que je disait ? :)

LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/May/120504c17.htm)

danlos
04/05/2012, 13h41
Pas facile ce week end avec des pilotes qui ont souvent des bons résultats sur ce circuit.
Les BM, plus Kawa, plus Aprilia, plus Checa, plus Rea, ça fait pas mal de prétendants.
Et que des anglais ou italiens dans les 10 meilleurs.
Et Gadea est quand même à 6.4 secondes. C'est beaucoup, il va souffrir surtout sur un circuit comme Monza où il faut en avoir...

Stoner27
04/05/2012, 13h48
de toute façon, tout peut déjà se jouer au premier virage lors du départ.
Espérons que l'on assistera pas à un carnage comme bien souvent...

vale45
04/05/2012, 16h09
Bad wings, Syl'20 Barrier est forfait ce week-end... Epaule luxée due à sa chute cet aprem:bad:

Madmax734
04/05/2012, 17h35
Alors comme annoncé par web, Bème en haut de la feuille des temps pour cette 1 ère scéance qual. en Sbk...Fabrizio, Melandri, Haslam, avec Badovini juste dans la roue de Laverty (même pas 1 dixième)...:fou:
Sykes et Biaggi derrière eux, j'aurais pas cru quand même à autant de domination.
Bon ce n'est que la 1 ère qual, il reste encore demain pour finaliser les préparations.
En tous cas ça s'annonce bien chaud tout ça :content:



Bad wings, Syl'20 Barrier est forfait ce week-end... Epaule luxée due à sa chute cet aprem:bad:
ça craint pour le championnat ça...

Larsouille06
04/05/2012, 18h26
Pas de bol pour Barrier :bad:

GéantVert
04/05/2012, 18h51
Barrier peut etre pas forfait au dire de tisier sur fb, sylvain a rdv a la clinic mobile demain matin.

Il serait touche a la maleole, hanche, quelques points au bras en plus d'une epaule remise en place qui le gene beaucoup.

pechos1
04/05/2012, 19h11
Tiens, qu es ce que je disait ? :)

LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/May/120504c17.htm)

Un coup de bol :p:yes:

Bon rétablissement à Barrier !

vale45
04/05/2012, 21h35
ça craint pour le championnat ça...

Oui et non dans le sens où "ce n'est qu'une" luxation et la prochaine étape est dans 1 mois et demi Misano donc il aura le temps de s'en remettre !

valent45
04/05/2012, 21h35
Oui et non dans le sens où "ce n'est qu'une" luxation et la prochaine étape est dans 1 mois et demi Misano donc il aura le temps de s'en remettre !

Peut-être qu'il va rouler à Monza aussi.....

Madmax734
05/05/2012, 04h51
Oui et non dans le sens où "ce n'est qu'une" luxation et la prochaine étape est dans 1 mois et demi Misano donc il aura le temps de s'en remettre !

Quand je dis que ça craint pour le championnat, c'est qu'utiliser son "joker" dès la 3éme épreuve, c'est toujours trop tôt....enfin on verra demain (heu, toute à l'heure) le résultat de son "check-up".

Madmax734
05/05/2012, 14h51
A un quart d'heure de la superpole, je viens de vérifier la météo...les prévisions ne sont pas toujours exactes :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05//120505025831243022.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05/120505025831243022.jpg)


Pour ce qui est du classement après la 2nde scéance qual.......aucun changement par rapport à celle d'hier, j'ai pas cherché la cause....

http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05//120505025737220640.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05/120505025737220640.jpg)


Bon, les 7 premier dans la même 1/2 seconde...ça promet !

A noter, à part la Kawa de Sykes, la première Japonaise est 11è avec la Honda de Rea....

Allez place à la superpole maintenant.

http://www.la7.it/motociclismo/pvideo-stream?id=i548599

GéantVert
05/05/2012, 15h35
Pluie apparement pour la superpole, du coup on revoit les ducati.

Superpole 1

1 33 M. MELANDRI ITA BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1'57.545 7 176,930 299,7
2 66 T. SYKES GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX-10R 1'57.659 0.114 0.114 6 176,758 312,2
3 50 S. GUINTOLI FRA Team Effenbert Liberty Racing Ducati 1098R 1'57.708 0.163 0.049 9 176,685 290,7
4 96 J. SMRZ CZE Liberty Racing Team Effenbert Ducati 1098R 1'57.981 0.436 0.273 7 176,276 300,6
5 7 C. CHECA ESP Althea Racing Ducati 1098R 1'58.173 0.628 0.192 8 175,989 292,4
6 65 J. REA GBR Honda World Superbike Team Honda CBR1000RR 1'58.299 0.754 0.126 7 175,802 307,3
7 3 M. BIAGGI ITA Aprilia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 1'58.517 0.972 0.218 5 175,479 289,0
8 34 D. GIUGLIANO ITA Althea Racing Ducati 1098R 1'58.591 1.046 0.074 8 175,369 296,9
-------------------------------------------------- Not Qualified to Superpole 2 --------------------------------------------------
9 21 J. HOPKINS USA Crescent Fixi Suzuki Suzuki GSX-R1000 1'59.489 1.944 0.898 8 174,051 305,3
10 58 E. LAVERTY IRL Aprilia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 1'59.680 2.135 0.191 6 173,773 289,8
11 84 M. FABRIZIO ITA BMW Motorrad Italia GoldBet BMW S1000 RR 1'59.681 2.136 0.001 7 173,772 281,4
12 2 L. CAMIER GBR Crescent Fixi Suzuki Suzuki GSX-R1000 1'59.845 2.300 0.164 7 173,534 291,6
13 86 A. BADOVINI ITA BMW Motorrad Italia GoldBet BMW S1000 RR 1'59.978 2.433 0.133 8 173,342 302,5
14 91 L. HASLAM GBR BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 2'00.093 2.548 0.115 8 173,176 296,0
15 44 D. SALOM ESP Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 2'00.602 3.057 0.509 7 172,445 302,5
16 19 C. DAVIES GBR ParkinGO MTC Racing Aprilia RSV4 Factory 2'01.772

GéantVert
05/05/2012, 16h00
Superbe Guinto :content:


Superpole 2

1 50 S. GUINTOLI FRA Team Effenbert Liberty Racing Ducati 1098R 1'54.276 8 181,991 300,6
2 66 T. SYKES GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX-10R 1'54.990 0.714 0.714 7 180,861 312,2
3 33 M. MELANDRI ITA BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1'55.971 1.695 0.981 5 179,331 298,7
4 7 C. CHECA ESP Althea Racing Ducati 1098R 1'56.793 2.517 0.822 4 178,069 287,3
5 65 J. REA GBR Honda World Superbike Team Honda CBR1000RR 1'57.630 3.354 0.837 6 176,802 308,2
6 3 M. BIAGGI ITA Aprilia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 1'58.666 4.390 1.036 8 175,258 304,4
7 96 J. SMRZ CZE Liberty Racing Team Effenbert Ducati 1098R 1'59.718 5.442 1.052 8 173,718 302,5
8 34 D. GIUGLIANO ITA Althea Racing Ducati 1098R 2'00.645 6.369 0.927 6

Larsouille06
05/05/2012, 17h51
Faire la pôle sur un circuit défavorable aux Ducati, et bien moi je dis chapeau Sylvain :content::yes:

Madmax734
05/05/2012, 18h10
Bon, maintenant c'est sûr, temps pourri pour demain :


http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05//120505062057453100.jpg (http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05/120505062057453100.jpg)



Sylvain va nous refaire le coup d'Assen ??? En tous cas il déclare avoir prévu de faire la danse de la pluie demain avant la course...à priori il n'en aura même pas besoin.
Pour une épreuve que nous sentions sèche avec une baston Bmw /Aprilia /Sykes...les cartes sont redistribuées, et Ducati ne sera pas à la traîne pour ce Dimanche.

Grosse journée moto pour nous tous demain, faut vraiment que trouve l'excuse qui tue pour ne pas bouger de la maison :boutons:

romain46
05/05/2012, 19h02
Grosse journée moto pour nous tous demain, faut vraiment que trouve l'excuse qui tue pour ne pas bouger de la maison :boutons:



Et le vote demain, non mais ho !!:diable::diable::D

Puisque c'est la première fois que je poste, une très belle présentation madmax, merci ;)

Pour Sylvain, s'il pleut, pourquoi pas une nouvelle victoire ?:)

pechos1
05/05/2012, 20h04
Super Guinto :content: Demain, il va bien gagner une des deux courses !

valent45
05/05/2012, 20h49
Demain ça va pas être la victoire de Hollande (par rapport a Assen), mais celle de l'Italie :D:D:D

Pasky
05/05/2012, 21h56
...Grosse journée moto pour nous tous demain, faut vraiment que trouve l'excuse qui tue pour ne pas bouger de la maison :boutons: T'as pensé à : "Aie, j'ai mal !! putain pas de chance, je me penchais pour prendre l'aspirateur et un paf lumbago !!" ;):)

Merci pour la présentation de la mort qui tue:content:

pechos1
06/05/2012, 10h08
Hey j'avais pas vu , mais Sykes a battu le record de vitesse à Monza 339,5 km/h :fou:
On est pas si loin des motogp là, non ?

valent45
06/05/2012, 10h17
Hey j'avais pas vu , mais Sykes a battu le record de vitesse à Monza 339,5 km/h :fou:
On est pas si loin des motogp là, non ?

Enfin selon les estimations des ingénieurs Yamaha, la M1 devrait atteindre près de 360 km/h dans la ligne droite du Mugello,de quoi avoir froid dans le dos pour faire le freinage :fou::fou:

Nanette
06/05/2012, 11h08
Dommage pour Sylvain Barrier qui perd la 1ère place du championnat, j'espère qu'il ne s'est pas trop fait mal à l'épaule :pleure2:

adrien
06/05/2012, 13h59
Jules est le seul à tenir Lowes...

Sofu à 3'

adrien
06/05/2012, 14h05
Cluzel en tête et Lowes à 3.4':content:

pourvu que ça tienne:ange:

restent 8 tours

adrien
06/05/2012, 14h22
:content::content::content:


Jules vainqueur
avec 3 dixièmes d'avance sur Lowes... chaud

Pasky
06/05/2012, 16h20
Bravo à Cluzel, ça va le bouster !!

Quelqu'un peut m'expliquer un truc en WSBK ?
Comment se fait il que Melandri soit la pour prendre le second départ de cette manche alors qu'il avait chuté ?
La seule solution serait que la course fut arrêtée dans le tour durant lequel Marco est tombé (ou le précédant)

Guintoli a vraiment pas de chance aujourd'hui, , contrairement à Max.

Jaya
06/05/2012, 16h22
Comment se fait il que Melandri soit la pour prendre le second départ de cette manche alors qu'il avait chuté ?


Ce que tu as vu était la 2nde manche, la 1ere manche a été purement et simplement annulée :)

adrien
06/05/2012, 16h24
Yaisse

theophil
06/05/2012, 21h42
Qqun. Peut m expliquer ce qui il s est passe ? Le team de Guintoli semble furieux et parle de revoir sa participation en sbk ! ?
Les pilotes (certains) ont refuses de prendre le départ ... ???

GéantVert
06/05/2012, 21h56
Qqun. Peut m expliquer ce qui il s est passe ? Le team de Guintoli semble furieux et parle de revoir sa participation en sbk ! ?
Les pilotes (certains) ont refuses de prendre le départ ... ???


oui certains, checa, biaggi, rea pour ne citer qu'eux. La moto de Guinto est tombé en panne dans le tour de chauffe du second départ tout comme fabrizio.
D'autres voulaient partir dès le premier départ, Sykes pour nommé que lui.
Ça ne l'a pas empêche de gagner...:content: Il méritait les 25 points.:diable:

romain46
06/05/2012, 22h04
Oui, mais pourquoi ils refusaient de partir ? Slick sur piste mouillé ? Pourtant, la course s'est déroulé sur le sec, je ne comprends pas :boutons:

GéantVert
06/05/2012, 22h13
Oui, mais pourquoi ils refusaient de partir ? Slick sur piste mouillé ? Pourtant, la course s'est déroulé sur le sec, je ne comprends pas :boutons:


trop d'eau dans la parabolique, une seule trajectoire.

romain46
06/05/2012, 22h14
trop d'eau dans la parabolique, une seule trajectoire.

merci ;)

Effectivement ,j'ai lu le communiqué, Effenbert Liberty Racing est remonté :fou:

Pasky
06/05/2012, 22h16
Ce que tu as vu était la 2nde manche, la 1ere manche a été purement et simplement annulée :)Je ne pense pas être encor complètement bredin.

La manche n°2 commence, après quelques tours, Melandri se bourre. Ensuite le drapeau rouge est donné.
La course est interrompue, mais pas terminée.
Après un bon moment, le départ est à nouveau donné, et Melandri est là ...
Je me fais vieux à ce point, ou c'est comme ça que ça c'est passé ?

Pour Fabrizio et Guinto, pas de bol, mais il existe un règlement

Red Bull
06/05/2012, 22h37
La manche n°2 commence, après quelques tours, Melandri se bourre. Ensuite le drapeau rouge est donné.
La course est interrompue, mais pas terminée.
Après un bon moment, le départ est à nouveau donné, et Melandri est là ...
Je me fais vieux à ce point, ou c'est comme ça que ça c'est passé ?

Non, il s'agissait de la première épreuve. La course commence, puis, après trois tours, est arrêtée suite à l'apparition de la pluie et aux chutes de plusieurs pilotes (dont Melandri). Un nouveau départ est prévu, mais des trombes d'eau inondent le tracé de Monza, et la manche est annulée.

http://www.bikeracing.it/topnews/92848_superbike-sospesa-gara-1-per-la-pioggia-tante-cadute/
http://www.bikeracing.it/topnews/92859_superbike-cancellata-gara-1-a-monza-per-ragioni-di-sicurezza/

Jaya
06/05/2012, 22h38
Je ne pense pas être encor complètement bredin.

La manche n°2 commence, après quelques tours, Melandri se bourre. Ensuite le drapeau rouge est donné.
La course est interrompue, mais pas terminée.


Tu viens ici de décrire le début de la 1ere manche, dont ça a été les seuls et uniques tours de roue :)

Lors de la rediffusion ils ont collé les morceaux de 1ere et de 2eme manche, ce qui a du te faire croire qu'il ne s'agissait que d'une seule :)

danlos
06/05/2012, 22h57
trop d'eau dans la parabolique, une seule trajectoire.
En Supersport, c'était très limite dans la parabolique. Il y avait des flaques d'eau sur une 50aine de mètres.
Au final pas de chutes dans cette partie et heureusement car ils vont assez vite:)

Stoner27
07/05/2012, 08h30
je n'ai rien suivi du week end, mais apparement je n'ai pas rater grand chose.
Par contre, il y en a qui ne sont pas très content des décisions prises ce week end:
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Monza-le-team-Effenbert-parle-de-farce-et-s-interroge-sur-la-suite-104 et le font savoir!

valent45
07/05/2012, 09h16
Trop dég pour Romain qui était 8ème et malheureusement un problème technique sur la moto.....:bad:

Madmax734
08/05/2012, 10h07
Je me suis maté la seule manche sbk hier soir...ouais bah, pas grand chose à retenir :bad:
Bravo bien sur à J. Cluzel pour sa victoire sur la même piste que les pilotes Sbk ont refusés de prendre...ouais alors pas mal de polémique avec le team de Sylvain et Maxime après cette décision prise par la direction de course...heuu les pilotes.
Après ça ce discute...AMHA les gars sont là pour faire leur travail dans des conditions de sécurité optimales, comme nous tous, on y va pas pour se tuer !
E. Laverty : "Désolé pour les fans qui sont venus nous voir aujourd'hui, mais la sécurité du pilote est primordiale. Ce n'est pas au tennis que nous jouons ! D'ailleurs, même eux ne jouent pas sous la pluie".
C. Davies : "Bravo à l'organisation qui a fait, à mon avis, les bons choix"
Ducati Althea : "Je pense que toutes les personnes impliquées ont tardé à prendre une décision...les récents accidents (Lascorz à Imola puis McCormick à Assen) ont peut-être rendu les pilotes plus prudents dans ce genre de conditions et je suis d'accord avec eux, même si cela prive les spectateurs de spectacle".

freelancer
08/05/2012, 10h41
Dans la mesure où ce sont les pneus Pirelli qui sont mis en cause pour justifier l'annulation de la 1ère manche, la firme italienne fait paraitre un communiqué où elle se dédouane et explique que les pilotes n'ont pas voulu écouter ses recommandations. Pirelli aurait prposé de rouler en "intermédiaires" à l'arrière et que ceux-ci auraient supporté les parties sèches des 2 grandes lignes droites (où les "pluies" atteignaient visiblement plus de 200°C).

http://www.crash.net/world+superbikes/news/179401/1/pirelli_teams_completely_ignored_advice.html

Pirelli has hit back at criticism from the World Superbike Championship riders that its tyres were not good enough to compete in the dry-wet conditions at Monza, retorting that they ignored the alternative options that were 'consistently recommended' to them.

The Italian tyre firm has come under fire after its wet rear tyres were shown breaking up significantly along the home straights during qualifying, a factor that prompted some riders to signal their reluctance to start the first race in similarly wet-dry conditions.

Hampered by ever-changing weather conditions, plus some areas of the partly shaded circuit drying faster than others, Race Direction took the decision to cancel the first race altogether on safety grounds once the heavens opened fully.

However, Pirelli says that while the unique circumstances, coupled to Monza's unusual characteristics, meant it was inevitable that the wet tyres would break up at higher speeds in the dry, it says its intermediate tyres would have been sufficient on the more slippery parts of the circuit.

Claiming that riders ignored this advice despite it 'consistently recommending' this option to the teams, Pirelli racing director Giorgio Barbier points to the successful completion of the Supersport and Superstock races in arguably tougher conditions as proof that its tyres were capable.

“The weekend at Monza was most certainly conditioned from Saturday by weather conditions which were extremely unstable, with nice weather, suddenly alternating with rain and at times even with hail.

"As for Superbike, first and foremost I would like to make an important note on Saturday's Superpole: Pirelli consistently recommended that the teams and riders use the intermediate tyres which were available to them.

“This advice, however, was completely ignored since all of the riders used rain tyres. Clearly the reason for this was the fact that the track was completely dry in places, while in others it was wet due to the trees along the track which kept the asphalt from drying.

“The rain tyres run well at 50per cent-60 per cent, but on the two consecutive straight stretches, which were completely dry, they obviously reached temperatures well above 200 degrees. This caused a meltdown of the compound in the centre. I would also like to reassure everyone on this point that Pirelli tyres have a particular structure with a steel belt, and therefore it is absolutely impossible for them to explode.

“That said, on Sunday the riders in the Superstock classes raced as scheduled, in conditions which were even worse than those during the Superbike races, using the rain tyres on the front and the intermediate or race tyres on the rear. In Supersport, as further proof that the Pirelli rain tyres can most definitely sustain an entire race without any problems, the riders raced and finished on rain tyres.

“So it was a shame that, although the Superbike riders had two intermediate solutions available to them for the rear, they expected only to use the racing slicks. Once the race began, in any case, it was clear that even in those conditions a good race could be run."

pechos1
08/05/2012, 17h52
Oui j'ai vu ça tout à l'heure sur sport bikes. Punaise 200 degrés , c'est énorme :fou:

webamanu
08/05/2012, 17h56
Oui j'ai vu ça tout à l'heure sur sport bikes. Punaise 200 degrés , c'est énorme :fou:

Y'a une video, sais plus ou, ou tu vois carrément le pneu ce désintégré, impressionnant.

freelancer
08/05/2012, 18h33
Oui j'ai vu ça tout à l'heure sur sport bikes. Punaise 200 degrés , c'est énorme :fou:

C'est élevé en effet, surtout quand on les compare aux températures habituelles de fonctionnement d'un slick (jusqu'à 115-120°C).