Voir la version complète : Posez vos questions à Louis Rossi!
Louis Rossi, le pilote du Racing Team Germany en Moto3 a accepté de répondre aux questions du forum-motogp.com!
Vous pouvez donc poser les questions que vous souhaitez. Il y répondra dans un mois (enfin quand il aura le temps car comme l'avez vu il est de plus en plus sollicité et c'est tant mieux)!
Pas de date de fin pour poser sa/ses question(s)!
Suivant le nombre de questions, nous en choisirons certaines (les plus pertinentes) puis nous lui transmettrons le tout.
N'hésitez pas, ce n'est pas tous les jours que nous pouvons poser une question à un vainqueur de GP!
A vous de jouer!
Louis Rossi, le pilote du Racing Team Germany en Moto3 a accepté de répondre aux questions du forum-motogp.com!
Vous pouvez donc poser les questions que vous souhaitez. Il y répondra dans un mois (enfin quand il aura le temps car comme l'avez vu il est de plus en plus sollicité et c'est tant mieux)!
Pas de date de fin pour poser sa/ses question(s)!
Suivant le nombre de questions, nous en choisirons certaines (les plus pertinentes) puis nous lui transmettrons le tout.
N'hésitez pas, ce n'est pas tous les jours que nous pouvons poser une question à un vainqueur de GP!
A vous de jouer!
Tiens ,qui a négocié pour le fofo ? :)
Tiens ,qui a négocier pour le fofo ? :)
Cela ne te regarde pas.:p
Cool, super ! Ca vaut le coup... :)
En tous cas, il faut lui envoyer nos félicitations pour sa belle victoire !
Cela ne te regarde pas.:p
:non::D
Tiens ,qui a négocié pour le fofo ? :)
xleu a encore payé de sa personne? :D
question: porter le même nom qu'un illustre grand champion n'est il pas trop dur a vivre au quotidien?
valent45
29/05/2012, 20h27
xleu a encore payé de sa personne? :D
question: porter le même nom qu'un illustre grand champion n'est il pas trop dur a vivre au quotidien?
Moi je sais....:p
Pour une fois c'est un sujet sérieux, donc svp, pas trop de commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet. Parce que s'il y a 20 pages, ça sera compliqué de retrouver toutes les questions au milieu des conneries:):)
Merci à Pool qui lui a compris qu'on pouvait déconner et poser une question:D
On parle souvent ici, de pilotes qui seraient calculateurs, petits bras, épiciers... Pendant la course, que ce soit après 5 tours, ou à 2 tours de l'arrivée, es tu assez lucide, pour calquer ton pilotage sur le résultat mathématique au championnat ? En clair, prends tu chaque course comme elle vient en essayant de faire le meilleur résultat possible à chaque fois, ou as tu le temps durant le GP, d'analyser la situation et d'agir en conséquence ?
A quoi as-tu pensé lors de ton dernier tour au mans sachant que ta première victoire en championnat du monde était au bout de celui-ci?
Il y a la pression du team, la pression personnelle ...
et la pression de la famille au vu de ce sport à risques ... : comment gères-tu ? : question d'une maman bien sûr ...:):) (et encore bravo pour ce beau résultat au Mans :yes:)
Louis, tu réalises pour le moment un bon début de saison en démontrant ton potentiel à plusieurs reprises. Si ça continue ainsi, que comptes-tu faire l'an prochain ? Jouer le titre en Moto3 ou rejoindre le Moto2 ? (et bravo pour ton sang-froid lors de la course du Mans !)
Cinquante
30/05/2012, 16h50
As-tu pensé un seul instant que tu avais gagné avant d'avoir passé la ligne ?
A partir de quel moment tu as trouvé que cette course était beaucoup trop longue ?
PS : Bravo et MERCI :)
papy mougeot
30/05/2012, 17h23
Ma question:
Tu as vécu le passage au 4T, quelles sont les différences entre les 125 2T et les 250 4T, je parles de l'avis du pilote de course, que préfères-tu?
Sinon, ben... bravo à toi pour tout ce que tu fais et je te souhaite encore tout plein de bonnes choses, tu le mérites!
totolamoto
31/05/2012, 08h09
Louis pourrais tu, svp, devenir membre du fofo pour pouvoir répondre à toutes ces bonnes questions? Je suis très sérieux ce serait vraiment un honneur de t' avoir parmi nous.;)
Et encore félicitations pour ta superbe victoire au Mans.:cadeaux:
valentinette76
31/05/2012, 10h42
Mon Louis, on a appris que tu allais bosser avec Laurent Fellon, est ce juste pour l'entrainement entre les courses, ou va-t-il aussi t'aider pendant les essais et les qualifs lors des weekend de GP???
Merci pour ce moment de bonheur au GP de France:amoureux::)
Merci pour ce moment de bonheur au GP de France:amoureux::)
Faillote :p :)
Louis, l'aspect financier est une problématique récurrente dans le sport moto pour les pilotes français (on connait les difficultés d'Alexis par rapport à celà) , comment gères-tu celà à ton niveau surtout pendant l'intersaison? t'es tu déjà demandé si tu allais réussir à pouvoir entamer une saison? Quelles sont les exigences d'un sponsor lors de la signature d'un contrat?
Sinon, ravie de t'avoir rencontré au Mans, un pilote aussi abordable (surtout après une si belle victoire!) et souriant, n'est pas si commun que celà !
Ma question ( très très sérieuse :) ) :
Que penses tu du soutien qu'ont les pilotes français ? Je parles des sponsors français, de la ffm, du public ?
Encore merci pour Le Mans et pour tout ce qu'il te reste à faire ;)
56evenakano
01/06/2012, 10h30
alors mon louis (oui moi aussi je le fais a la valentinette! car je l'ai motivé a chaque tour comme ça et ça a marché!):)
encore bravo et merci pour cette belle victoire:content:
as tu perçu du changement dans les paddoks (autres équipes ou autres pilotes) vis a vis de toi depuis ta victoire au mans?
signé bises du 02 !:)
Louis : As-tu kiffé la banderole en mode "Luigi Kart" ?
Nan sérieusement, penses-tu avoir "enfin" une moto capable de gagner ? Toutes les moto3 sont-elle au même niveau ou ressens-tu des différences ? Comment vois-tu le reste de la saison (d'autres belles victoires comme celle au mans ?) ?
Merci pour tes réponses et encore bravo pour ta victoire !
Hop hop hop, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas!!!
Louis : As-tu kiffé la banderole en mode "Luigi Kart" ?
Nan sérieusement, penses-tu avoir "enfin" une moto capable de gagner ? Toutes les moto3 sont-elle au même niveau ou ressens-tu des différences ? Comment vois-tu le reste de la saison (d'autres belles victoires comme celle au mans ?) ?
Merci pour tes réponses et encore bravo pour ta victoire !
Ça c'est bien les suisses . Tu leur dis une question..... et elle en pose 4 d'un coup :p :D
....as tu perçu du changement dans les paddoks [.....] depuis ta victoire au mans ?Je trouve cette question bien indiscrète...:bad::)
Fast'keyser
08/06/2012, 07h54
Bonjour Louis,
Cette victoire au Mans est certainement la concrétisation de beaucoup de travail.
Sur quel aspect de ton pilotage as tu particulièrement travaillé pendant l'intersaison?
En 125cm3, ils semblait quasiment impossible de jouer la gagne sans avoir LA machine.
Cette nouvelle catégorie moto3 permet-elle aux excellents pilotes de se révéler, en proposant un matériel plus homogène?
Encore bravo pour cette course du Mans. (Je n'ai pas pu regardé les 2 derniers tours, c'était insoutenable :))
philguerin
08/06/2012, 08h29
Bonjour Louis,
Je te suis depuis que je fais de la photo de bécanes sur les circuits 2006 (je suis souvent avec Christian Bourget que tu connais mieux je pense...) j'ai trouvé que cette année tu as pris une énorme maturité et celà dès la fin de l'année 2011. Ta qualification en première ligne à Valencia n'a-t-elle pas été une grande étape dans ta prise de conscience de ton énorme potentiel??
J'étais aussi à la présentation du MotoGP à Paris avec Claude MICHY. j'ai trouvé, là aussi, que tu dégageais une grande force morale et que tu avais une énergie plus importante que les années précédentes. Lorsque tu as parlé du budget que tu avais réuni pour participé à cette saison 2012 je me suis instantanément dit que ça serait cette année pour toi... Bref tu avais déjà à ce moment précis le comportement qu'il fallait pour être un des gros acteurs de cette saison.
Voilà, comme tous ici, je te souhaite le meilleur car tu le mérites vraiment, ta gentillesse et ta disponibilité sont deux cerises sur le haut du gâteau.
Je te saluerai à Silverstone dans quelques jours.
Bien amicalement
Philippe
une petite image que j'ai fait pour immortaliser ce moment magique...
http://img15.hostingpics.net/pics/350943IMG6581w.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350943IMG6581w.jpg)
56evenakano
08/06/2012, 10h10
Je trouve cette question bien indiscrète...:bad::)
mais non par rapport aux autres équipes et autres pilotes!!
pas de vu personnel!:)
Louis, ta victoire au Mans a-t'elle déjà eu des retombées au niveau de tes sponsors ou de partenaires qui hésitaient à s'investir au départ ?
Et encore félicitations pour cette victoire et mon caleçon dédicacé :)
Continue comme ça et je suis persuadé que tu ne seras pas loin du but en novembre prochain
philguerin
08/06/2012, 21h01
heu c'est quand qu'y repond???? ouh ouh, y'a quelqu'un???
petit détail qui tue... regardez la roue arrière ne touche pas le sol...
http://img15.hostingpics.net/pics/162448PHGU9015w.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162448PHGU9015w.jpg)
philguerin
08/06/2012, 21h09
un peu optimiste à la remise des gaz....
çà va mal finir....
http://img15.hostingpics.net/pics/934362IMG6483w.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934362IMG6483w.jpg)
philguerin
08/06/2012, 21h19
l'avant n'a pas toujours tenu ses promesses... difficile de doser sous l'eau...
http://img15.hostingpics.net/pics/851273PHGU1236w.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=851273PHGU1236w.jpg)
heu c'est quand qu'y repond???? ouh ouh, y'a quelqu'un???
http://img15.hostingpics.net/pics/162448PHGU9015w.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162448PHGU9015w.jpg)
Danlos avait dit : << Il y répondra dans un mois>> le 29 mai... un peu de patience !
Phil, tu es sur d'avoir posté les dernières photos au bon endroit ?
Elles sont tellement chouettes que je n'ose pas les déplacer d'office :prie:
philguerin
08/06/2012, 21h26
tous ceux qui sont sur cette photo vont tomber sauf le dernier de la file... normal c'est Louis qui va remporter son premier GP....
http://img15.hostingpics.net/pics/817153IMG6471w.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817153IMG6471w.jpg)
papy mougeot
09/06/2012, 08h46
C'est toujours marrant à voir, choper ça sur une photo n'est pas facile, en mode rafale, et encore, c'est très furtif...
Filmez un wheeling et regarder image par image, très souvent vous verrez qu'à un moment la roue arrière est elle aussi en l'air, ça s'explique par le fait que la suspension arrière se tasse violemment quand la moto se cabre et se détend tout aussi violemment.
Je m'en suis aperçu dans la cour en terre battue des garages où je mettais mon 175 DTF, le genre de bitza avec laquelle il était difficile de garder les deux roues au sol (kit 175 retravaillé, bas moteur de TY et frein avant de Suz GT)), je partais toujours en roue arrière, un jour j'ai regardé ma trace et j'ai vu un "blanc" sur une vingtaine de cm, la grosse tranchée du démarrage, le "blanc" et la reprise de la trace, et ça le faisait quasiment à chaque fois!
:):):)
Cinquante
09/06/2012, 10h52
C'est toujours marrant à voir, choper ça sur une photo n'est pas facile, en mode rafale, et encore, c'est très furtif...
Filmez un wheeling et regarder image par image, très souvent vous verrez qu'à un moment la roue arrière est elle aussi en l'air, ça s'explique par le fait que la suspension arrière se tasse violemment quand la moto se cabre et se détend tout aussi violemment.
Je m'en suis aperçu dans la cour en terre battue des garages où je mettais mon 175 DTF, le genre de bitza avec laquelle il était difficile de garder les deux roues au sol (kit 175 retravaillé, bas moteur de TY et frein avant de Suz GT)), je partais toujours en roue arrière, un jour j'ai regardé ma trace et j'ai vu un "blanc" sur une vingtaine de cm, la grosse tranchée du démarrage, le "blanc" et la reprise de la trace, et ça le faisait quasiment à chaque fois!
:):):)
Oui mais, et heureusement, l'amortissement de leurs machines n'est pas tout à fait le même que ce qu'il y avait sur une DTF, sinon ils passeraient un peu moins vite :-)
chrisgaz
12/06/2012, 15h38
pendant le gp de france, est ce que tu entendais les clameurs du public sous ton casque?
felicitation pour cette superbe victoire et merci pour la marseillaise je veux encore l entendre.
pendant le gp de france, est ce que tu entendais les clameurs du public sous ton casque?
felicitation pour cette superbe victoire et merci pour la marseillaise je veux encore l entendre.
Tiens , un revenant :p :D
little rossi
12/06/2012, 22h20
Louis, si (et on l'espère de tout coeur) tu finis la saison dans le top 3 préfèrerais tu rester en moto3 pour decrocher le titre en 2013 ou partirais tu en moto2 tout de suite pour accéder au motogp le plus vite possible ?
chrisgaz
19/06/2012, 14h18
Tiens , un revenant :p :D
houaip. effectivement je ne suis pas trop present malheureusement. ma boite prend la crise de plein fouet du coup reduction d effectif et du coup j ai pas assez d une journee pour faire mon taff. deplacement un peu partout en france. aucun deplacement sur les gps possibles. j ai meme pas vu une course en direct. pour moi la saison 2012 est vide. heureusement je vois que louis et alexis assurent en course. ca motive...
Cinquante
01/07/2012, 12h38
Après l'arrivée à Assen, as-tu l’impression de n'avoir pas été assez mordant ou, comme je le pense, tu ne pouvais absolument pas les attaquer sans passer la limite ?
Allez hop, on ferme le topic!!!
On sélectionne les meilleures questions et on envoie ça à Louis.
Si vous souhaitez absolument poser une question, vous pouvez m'envoyer un MP et on la rajoutera.;)
Pour répondre à Fazer72 qui demandait dans un autre sujet où en était les réponses de Louis, vous savez que depuis quelques GP, Louis s'entraine maintenant avec Johann Zarco et Laurent Fellon et donc a changé son "rythme de vie". De plus il consacre la plupart de son temps libre aux sponsors/marketing et n'a donc pas de repos.
Et pour ceux qui pensent que les pilotes étaient en vacances entre fin juillet et début août, Louis est allé s'entrainer chez Fred Corminboeuf.:)
Mais vous aurez les réponses quand il aura plus de temps morts dans sa saison. Il ne nous oublie pas:yes:
Cinquante
25/08/2012, 16h08
Euh
Moi j'ai 72 ans... Faut pas que ça traîne trop quand-même !
Euh
Moi j'ai 72 ans... Faut pas que ça traîne trop quand-même !
Tu attends comme tout le monde avant de partir:):)
Cinquante
25/08/2012, 16h47
Vais essayer :)
papy mougeot
25/08/2012, 16h53
Vais essayer :)
Prends des bains de formol, ça conserve... ;)
:cadeaux:
Merci Danlos, on va donc être patients, çà tombe bien j'suis en plein dedans en ce moment :langueŽ::D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org