Voir la version complète : MotoGP round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Pour la troisième fois en cinq courses, le Continental Circus pose ses valises en péninsule ibérique à l’occasion du Grand Prix de Catalunya qui se dispute sur le circuit de Montmelo
Après ces 4 premières épreuves la situation ne s'est pas encore décantée en ce qui concerne la tête du championnat puisque Jorge Lorenzo et Casey Stoner ont chacun remporté deux courses. ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger le troisième larron au championnat, Dani Pedrosa, toujours des plus performants en Catalogne. Derrière, on surveillera les performances des pilotes locaux, des Ducati et de Ben Spies
http://www.motoplanete.com/newsmpb/images/gallery/5/103_album.jpg
Le circuit
http://mototribu.com/competition-mototribu/circuits-competition/catalunya-catalogne/michelin-catalogne.jpg (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Circuit_Jerez.png)
Info
• Pays: Espagne
• Nom: Catalunya
• Longueur: 4.727 mètres
• Largeur: 12 mètres
• Plus longue ligne droite: 1047 mètres
• Total de virages: 13
• Virages à droite: 8
• Virages à gauche: 5
• Année de construction: 1991 modifié en 1995
• Site Web: www.circuitcat.com (http://www.circuitcat.com/)
sEeic9k-YiY
OnBoard
(pendant la course des 24h)
Stats MotoGP
• Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2008, Honda, Honda Repsol Team, 1'42.358
• Pole Position: Casey Stoner, 2008, Ducati, Ducati Team , 1'41.186
• Vitesse Maxi: Alex Barros, 2004, Honda, Honda Repsol Team, 339.4 Km/h
Précédents vainqueurs de la course de Catalunya:
2011: Casey Stoner
2010: Jorge Lorenzo
2009: Valentino Rossi
2008: Dani Pedrosa
2007: Casey Stoner
2006: Valentino Rossi
2005: Valentino Rossi
2004: Valentino Rossi
2003: Loris Capirossi
2002: Valentino Rossi
2001: Valentino Rossi
2000: Kenny Roberts Jr
http://pangliz.com/wp-content/uploads/2011/02/circuit-de-catalunya-barcelona1.jpg
Le circuit de Catalogne comporte une ligne droite principale, dans laquelle les pilotes peuvent pousser jusqu’à 335 km/h. Il se caractérise par deux épingles à cheveux gauche assez serrées. La durée de vie des pneus est donc au centre des discussions avec les responsables de l’équipe et les ingénieurs chargés des pneumatiques car l’avant est très sollicité à cause des nombreuses entrées de courbes en descente. Offrant un bon niveau d’adhérence, la piste requiert toutefois des gommes assez dures compte tenu des contraintes qu’elles impose : les épingles ne sont pas les seules difficultés et les 2 grandes courbes (Repsol et Renault) laissent elles aussi des traces en sollicitant beaucoup l’angle maximal. Ces virages imposent également une bonne motricité et une bonne stabilité de la machine.
Podium 2011 :
1er : Casey Stoner
2ème: Jorge Lorenzo
3ème: Ben Spies
Le poleman (pour la 1ere fois de sa carrière en MotoGP) signe un départ moyen qui le condamnera à terminer seulement 6ème
http://photos.motogp.com/2011/06/06/motogp-3_slideshow.jpg
Devant, Stoner a pris les devants et parvient à se séparer de Lorenzo après quelques tours (un légère ondée après la mi-course a failli permettre à Lorenzo de rattraper l'Australien mais il n'en fut rien)
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Derrière (mais pas très loin, le top 5 se tiendra en 7 secondes à l'arrivée), Spies retrouve des couleurs après un début de saison délicat en décrochant le podium devant Dovizioso et Rossi.
http://photos.motogp.com/2011/06/05/11+ben+spies,+motogp_slideshow.jpg
Le podium de la course, qui n'aura pas été la plus palpitante de l'année (les positions étant assez vite figées)
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Bien évidemment, on espère que la cuvée 2012 du GP de Catalogne se rapproche un peu plus de la course de l'année 2009 que de celle de l'année dernière. Les conditions semblent réunies pour que cela soit le cas.
http://photos.motogp.com/2012/05/18/99jorgelorenzo,motogp_0_slideshow_169.jpg
En effet, l'actuel leader du championnat, Jorge Lorenzo, compte bien étendre son leadership au classement général. Le circuit de Barcelone lui va à ravir, en attestent son duel splendide avec Rossi en 2009 et sa victoire en 2010. Il reste sous une victoire autoritaire sous la pluie mancelle, où il a mené du premier au dernier tour.
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Juste derrière lui à seulement 8 points on retrouve l'australien Casey Stoner. Après avoir défrayé la chronique au Mans en annonçant que 2012 était sa dernière saison en MotoGP, le champion du monde en titre va vouloir accrocher une dernière couronne avant de rentrer chez lui. La voie vers le titre passe par un bon résultat en Catalogne (depuis 2009, le vainqueur de Catalunya remporte le titre en fin de saison). A noter qu'en 21 courses chez Honda, Casey a signé 20 podiums (dont 19 d'affilée, série en cours) dont une seule seconde place !
http://www.iamabiker.com/wp-content/uploads/2011/06/26+dani+pedrosa+motogp_original.jpg
Derrière ces deux pilotes on trouve l'Espagnol Dani Pedrosa à 25 longueurs de Lorenzo. On peut parler de GP à domicile pour Pedrosa, lui qui est né à Sabadell à quelques encablures du circuit. Cette course est l'occasion pour lui de renverser la vapeur au championnat et de rattraper ses deux adversaires pour le titre. Cette piste lui sourit (victoire en 2008) même s'il était absent l'année dernière suite à sa blessure à la clavicule survenue au Mans.
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Plus loin derrière (20 points derrière Pedrosa), on retrouve quasiment à égalité les deux duettistes du team Tech3, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso. Après avoir trusté les deux dernières places du top 5 lors des trois premières courses de la saison, les deux pilotes Yamaha ont cru faire mieux en participant à la bagarre pour la dernière place du podium au Mans. Hélas les deux pilotes ont tour à tour payé au prix fort les risques encourus en allant à la faute, même s'ils ont pu repartir empocher quelques points. La piste catalane représente pour eux une opportunité de se remettre en selle puisque Dovizioso avait mené la vie dure à Lorenzo en tête de la course en 2010 avant de chuter et que Crutchlow y avait signé un de ses meilleurs résultats de la saison dernière avec une 7ème place.
http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2012/05/MOTO-GP-FRANCE-ROSSI-AUTONEWSINFO-XTREM-PICS-ADRIEN-CLEMENT1.jpg
Ces deux pilotes ont passé une bonne partie de l'épreuve sarthoise à croiser le fer avec Valentino Rossi, revigoré par la pluie (comme quoi, faut bien penser à hydrater les vieux pour qu'ils restent en forme). L'italien sait bien que son résultat d'il y a deux semaines (2ème, ce qui lui a permis de remonter à la 6ème place du championnat à seulement 3 points de Crutchlow 4ème) ne peut encore être obtenu à la loyale sur le sec et va continuer à travailler pour que cela soit le cas un jour, notamment en validant les évolutions testées la semaine dernière au Mugello en essais privés. A noter qu'il a gagné à 9 reprises à Montmelo, ce qui montre à quel point il affectionne cette piste.
http://warm-up-lap.com/wp-content/uploads/2012/05/bradl-lemans.jpg
Derrière Rossi on retrouve au classement les deux pilotes des Honda privées à égalité, Stefan Bradl et Alvaro Bautista. L'allemand, l'air de rien, signe un début de saison plus que correct pour un rookie et a démontré son sang-froid en terminant à la 5ème place au Mans dans des conditions loin d'être évidentes. Il arrive sur une piste qui lui a souri l'année dernière puisqu'il y avait gagné. Pour encore mieux figurer en course, le pilote LCR a à travailler ses fins de course, son talon d'Achille à l'heure actuelle.
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Concernant l'Espagnol, l'épreuve française a constitué un coup d'arrêt puisque sa 10ème place à l'arrivée correspond à celle de dernier prototype, ce qui ne correspond pas vraiment à ses résultats antérieurs (7ème et deux fois 6ème). Son GP national peut lui permettre de redevenir le 1er pilote Honda privé, ce qui est un atout non négligeable au moment d'obtenir des évolutions.
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Les deux pilotes Honda sont suivis par deux pilotes Ducati. Le premier d'entre eux dispose du guidon officiel, il s'agit de Nicky Hayden. l'américain a loupé une occasion de briller en loupant son départ au Mans, même s'il a réussi à terminer 6ème. Il espère faire mieux que le résultat auquel il est abonné en Catalogne, la 8ème place (il y a terminé à trois reprises ces 4 dernières saisons).
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Juste derrière lui on retrouve un autre pilote évoluant à domicile, Hector Barbera. Son but va être de concrétiser sur la longueur d'une course la vitesse qu'il peut afficher sr un tour chrono (il n'a encore jamais fait mieux que 9e cette année) tout en conservant une régularité assez inhabituelle de sa part.
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Il ne reste à présenter plus que deux pilotes sur les 12 roulant avec des prototypes, auxquels on pourrait tout les deux attribuer le bonnet d'âne. Le premier d'entre eux, Ben Spies, déçoit beaucoup par rapport à ce qu'il a pu montrer par le passé. Catalunya avait été le le théâtre de son retour au top niveau l'année dernière, espérons pour lui qu'il en soit de même cette année.
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Le deuxième n'est autre que Karel Abraham. Le pilote tchèque n'a toujours pas ouvert son compteur de points en 2012. Il est pour lui urgent de réparer cet "oubli", d'autant plus que l'attribution des points est telle que ses principaux rivaux (Barbera entre autres) sont déjà loin devant lui au championnat.
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Le cas d'Abraham est tout l'inverse de celui d'Aleix Espargaro, qui malgré sa CRT est parvenu à rentrer dans les points à chaque course, ce qui lui permet d'être le premier pilote CRT au classement général.
Classement général provisoire à l'issue du GP de France:
1 99 Jorge Lorenzo Yamaha Yamaha Factory Racing 90
2 1 Casey Stoner Honda Repsol Honda Team 82
3 26 Dani Pedrosa Honda Repsol Honda Team 65
4 35 Cal Crutchlow Yamaha Monster Yamaha Tech 3 45
5 4 Andrea Dovizioso Yamaha Monster Yamaha Tech 3 44
6 46 Valentino Rossi Ducati Ducati Team 42
7 6 Stefan Bradl Honda LCR Honda MotoGP 35
8 19 Alvaro Bautista Honda San Carlo Honda Gresini 35
9 69 Nicky Hayden Ducati Ducati Team 33
10 8 Hector Barbera Ducati Pramac Racing Team 26
11 11 Ben Spies Yamaha Yamaha Factory Racing 18
12 41 Aleix Espargaro ART Power Electronics Aspar 12
13 54 Mattia Pasini ART Speed Master 6
14 14 Randy De Puniet ART Power Electronics Aspar 6
15 77 James Ellison ART Paul Bird Motorsport 5
16 5 Colin Edwards Suter NGM Mobile Forward Racing 4
17 9 Danilo Petrucci Ioda Came IodaRacing Project 4
18 51 Michele Pirro San Carlo Gresini 4
18 68 Yonny Hernandez BQR-FTR Avintia Blusens 3
19 22 Ivan Silva BQR Avintia Blusens 1
Programme complet du Grand Prix de Catalogne 2012 (Heure Française) :
1er juin 2012
Moto3 FP1 09:15 - 09:55
MotoGP FP1 10:10 - 10:55
Moto2 FP1 11:10 - 11:55
Moto3 FP2 13:15 - 13:55
MotoGP FP2 14:10 - 14:55
Moto2 FP2 15:10 - 15:55
2 juin 2012
Moto3 FP3 09:15 - 09:55
MotoGP FP3 10:10 - 10:55
Moto2 FP3 11:10 - 11:55
Moto3 QP 13:00 - 13:40
MotoGP QP 13:55 - 14:55
Moto2 QP 15:10 - 15:55
3 juin 2012
Moto3 WUP 08:40 - 09:00
Moto2 WUP 09:10 - 09:30
MotoGP WUP 09:40 - 10:00
Moto3 RAC 11:00
Moto2 RAC 12:20
MotoGP RAC 14:00
Programme TV Eurosport (Heure Française):
Roland-Garros oblige, la programmation est toute autre que celle du GP de France. Les essais ne sont diffusés que dans la nuit.
1er juin 2012
Nada
2 juin 2012
00:15 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Essais Moto GP (1h)
01:15 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Essais Moto2 (45mn)
02:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Essais Moto 3 (45mn)
3 juin 2012
Eurosport
03:30 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Qualifications Moto 3 (45mn)
04:15 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Qualification GP (45mn)
05:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Qualifications Moto2 (1h)
Eurosport 2
09:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Qualifications Moto 3 (45mn)
09:45 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Qualification GP (45mn)
Eurosport
10:45 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Moto 3 (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
12:15 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Moto2 (1h45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
14:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Course MotoGP (1h15mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
Eurosport 2
17:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Moto2 (1h)
18:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Course MotoGP (1h)
19:00 Grand Prix de Catalogne à Barcelone - Moto 3 (1h)
Programme TV NT1 (Heure Française):
3 juin 2012
13h40 Grand Prix d'Espagne à Jerez - Course MotoGP (1h15) DIRECT
Météo :
http://desmond.imageshack.us/Himg9/scaled.php?server=9&filename=mtobarcelone.jpg&res=landing
lien : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Spain/Catalunya-Circuit.aspx?sday=0&eday=7
Oh il y a un GP ce week end??
Ca fait bizarre de voir la photo de l'an passé avec Spies sur un podium:)
Qui trouvera la petite blague que Jaya a glissé dans son texte??:yes::yes:
Qui trouvera la petite blague que Jaya a glissé dans son texte??:yes::yes:
T'as raison de le souligner, ce mec est un monstre ! :D
Merci, Jaya, pour ton beau boulot :content:
valent45
31/05/2012, 18h29
Merci Yann !
valent45
31/05/2012, 18h35
Les déclarations des pilotes avant la course de Catalunya
http://motoquotidien.com/les-declarations-des-pilotes-avant-la-course-de-catalunya/
Poupinette
31/05/2012, 18h37
Ca fait bizarre de voir la photo de l'an passé avec Spies sur un podium:)
C'est vrai que ça fait bizarre ^^ Je ne m'en souvenais pas qu'il été sur ce podium, ça remonte a loin :D
Merci Yann pour cette présentation :)
Fait soif ! :D
little rossi
31/05/2012, 19h43
croiser le fer avec Valentino Rossi, revigoré par la pluie (comme quoi, faut bien penser à hydrater les vieux pour qu'ils restent en forme).
j'ai bon ???:D:D
Cinquante
31/05/2012, 19h44
Ben moi, j'comprends pas... Je dois être trop vieux :)
Ce qui est bien c'est que je peux balancer toutes les vacheries sur Rossi, on pourra jamais me dire que je ne l'aime pas :D
Un grand merci YANN pour cette belle présentation qui me rappel quelques souvenir de toi :) ;) .
Ça va faire bizarre de mater cette course à la télé. Ça faisait quand même 4 gp catalunya de suite . Je l'aurais bien fait encore cette année , mais le bof pouvait pas .
Bon niveau pronostics, s'il ne pleut pas ( et c'est pas encore gagner ) je ne vois pas ( et je veux pas :D ) autre chose q'une victoire de Dani . 25 points de retard c'est déjà pas mal :boutons:. Partir de cette course à domicile , sans la gagner, et avec encore plus de points de retard serait pas top pour le moral et le championnat !!!
Cinquante
31/05/2012, 21h07
et je veux pas :D ) autre chose q'une victoire de Dani .
Je suis presque sûr qu'il est d'accord avec toi :)
Je suis presque sûr qu'il est d'accord avec toi :)
Toi aussi tu es d'accord avec ça, hein ? :) Tu ne souhaites rien d'autre qu'une victoire de Dani ce week end ;)
Merci pour la super présentation :content:
Je ne sais pas de qui est la photo de Bradl, mais je la trouve à tomber :fou:
Pour ce qui est de la victoire de Pedrosa ce week-end, je la souhaie car il mériterai de recoller au championnat, mais je n'y crois guère... Je vois bien Stoner et Lorenzo devant lui...
Cinquante
31/05/2012, 21h16
Toi aussi tu es d'accord avec ça, hein ? :) Tu ne souhaites rien d'autre qu'une victoire de Dani ce week end ;)
Tout dépend du nombre de bisous :)
Merci pour la super présentation :content:
Je ne sais pas de qui est la photo de Bradl, mais je la trouve à tomber :fou:
Pour ce qui est de la victoire de Pedrosa ce week-end, je la souhaie car il mériterai de recoller au championnat, mais je n'y crois guère... Je vois bien Stoner et Lorenzo devant lui...
C'est vrai que la photo de Bradl est magnifique ....... y'a pas à dire c'ets de la bonne came bridg :fou:
Oui Lorenzo et Stoner semblent au dessus , maiiiiiiiiisssss y'a bien un moment ou il devra se réveiller . Et s'il le fait pas chez lui .....devant sa famille, ses amis et ses fans bahhhhhh j'sais pas ou il le fera :boutons: :yes:
Madmax734
31/05/2012, 21h32
Merci pour la préz. toujours au Top !!!:content:
...
Qui trouvera la petite blague que Jaya a glissé dans son texte...
Hydrater les vieux pour qu'ils restent en forme, c'est pas une blague, mais plutôt la réalité :p
Non c'est là qu'il y a une plaisanterie...:)
... attribuer le bonnet d'âne....Ben Spies...
Mais bon pour ce qui est de dire des conneries dans le texte, je l'ai fait avec pour Biaggi à la préz. de Monza, et personne n'a soulevé la vanne...:boutons:
Comme tous, j'espère voir Dani sur la + haute marche, qu'il se relance et affirme sa place de fantastique.
Qui a dit que l'ambiance n'étais pas bonne en motogp ? :boutons:
Aujourd’hui en conférence de presse, un journaliste demande à Lorenzo comment est sa relation avec Pedrosa . Lorenzo réponds alors :
" En 2003 on peut dire qu'on étais comme ennemis, en 2005 plus, en 2008 encore plus et aujourd'hui on peut se croiser et se taper l'épaule... peut être que dans 2 ans on se mariera "
L'ambianc est bonne à Montmelo :D
http://img337.imageshack.us/img337/4396/54741037092804048251060.jpg
Shot at 2012-05-31
http://img6.imageshack.us/img6/9853/55061210150846137551139.jpg
Shot at 2012-05-31
sebion46
31/05/2012, 22h30
bonsoir a tous
ca fais bizarre de voir sourire pedrosa, c est meme sympa ;)
perso c est la premiere fois :bad:
Qui a dit que l'ambiance n'étais pas bonne en motogp ? :boutons:
Aujourd’hui en conférence de presse, un journaliste demande à Lorenzo comment est sa relation avec Pedrosa . Lorenzo réponds alors :
" En 2003 on peut dire qu'on étais comme ennemis, en 2005 plus, en 2008 encore plus et aujourd'hui on peut se croiser et se taper l'épaule... peut être que dans 2 ans on se mariera "
Ouai enfin il l'aime bien depuis qu'il le bat...
Si Pedrosa finit deux championnats devant lui, le bat une ou deux fois en baston, avec des dépassements assez virils, on verra s'il veut toujours se marier avec lui.:)
bonsoir a tous
ca fais bizarre de voir sourire pedrosa, c est meme sympa ;)
perso c est la premiere fois :bad:
:D C'est normal tu viens de t'inscrire sur le fofo :D
Ouai enfin il l'aime bien depuis qu'il le bat...
Si Pedrosa finit deux championnats devant lui, le bat une ou deux fois en baston, avec des dépassements assez virils, on verra s'il veut toujours se marier avec lui.:)
Clair. Et j'espère que le divorce va commencer dès ce weekend :)
Po. Name TeamGap First
1STONER C. (http://www.motogp.com/fr/riders/Casey+Stoner)Repsol Honda Team1:42.775
2PEDROSA D. (http://www.motogp.com/fr/riders/Dani+Pedrosa)Repsol Honda Team+0.100
3LORENZO J. (http://www.motogp.com/fr/riders/Jorge+Lorenzo)Yamaha Factory Racing+0.233
4CRUTCHLOW C. (http://www.motogp.com/fr/riders/Cal+Crutchlow)Monster Yamaha Tech 3+0.407
5SPIES B. (http://www.motogp.com/fr/riders/Ben+Spies)Yamaha Factory Racing+0.416
6BRADL S. (http://www.motogp.com/fr/riders/Stefan+Bradl)LCR Honda MotoGP+0.470
7HAYDEN N. (http://www.motogp.com/fr/riders/Nicky+Hayden)Ducati Team+0.471
8ABRAHAM K. (http://www.motogp.com/fr/riders/Karel+Abraham)Cardion AB Motoracing+0.540
9DOVIZIOSO A. (http://www.motogp.com/fr/riders/Andrea+Dovizioso)Monster Yamaha Tech 3+0.596
10BAUTISTA A. (http://www.motogp.com/fr/riders/Alvaro+Bautista)San Carlo Honda Gresini+0.718
11ROSSI V. (http://www.motogp.com/fr/riders/Valentino+Rossi)Ducati Team+0.762
12BARBERA H. (http://www.motogp.com/fr/riders/Hector+Barbera)Pramac Racing Team+0.849
13DE PUNIET R. (http://www.motogp.com/fr/riders/Randy+De+puniet)Power Electronics Aspar+2.140
Des chronos très très serrés, ça augure d'un bon week-end :)
Et bah les 12 premiers sont dans la meme seconde, c'est rare :boutons:
Et bah les 12 premiers sont dans la meme seconde, c'est rare :boutons:
A côté de ça c'est juste la 1ère séance... Et puis comme je l'ai toujours dit faire un bon chrono c'est "facile" par contre, tourner dans ce bon chrono sur plus de 25 tours c'est autre chose :)
Poupinette
01/06/2012, 13h24
A côté de ça c'est juste la 1ère séance... Et puis comme je l'ai toujours dit faire un bon chrono c'est "facile" par contre, tourner dans ce bon chrono sur plus de 25 tours c'est autre chose :)
Pas faux! Mais ça fait déjà pas mal 12 sur la même seconde! Espérons que tous les essais seront comme ça! Ça ne peut que faire du spectacle si tout le monde se sent bien en course!
roadrider
01/06/2012, 13h42
Les 12 premiers en moins de 9/10emes, à mon avis, ça ne va pas durer, surtout lorsque l'on voit les classements inattendus de Bradl et Abraham.
Devant, ça va passer la deuxième vitesse et ça va reculer sévère à l'arrière... et je ne parle même pas des CRT qui sont déjà à plus de 2 secondes !!!:boutons:
Temps cumulé des deux premières séances
http://img812.imageshack.us/img812/9199/motogpx.jpg
Texas Terror
01/06/2012, 17h26
Seance Fp2 assez bizarre,a 15min de la fin tout le monde a commencé a passer les pneus tendre arriere comme en qualif,Bautista le 1er :boutons:.
Les seuls que j'ai vu rester en dur sont Pedrosa,Stoner et Rossi.
valent45
01/06/2012, 19h53
Lorenzo termine la première journée en tête :
http://motoquotidien.com/lorenzo-termine-la-premiere-journee-en-tete/
Seance Fp2 assez bizarre,a 15min de la fin tout le monde a commencé a passer les pneus tendre arriere comme en qualif,Bautista le 1er :boutons:.
Les seuls que j'ai vu rester en dur sont Pedrosa,Stoner et Rossi.
Ce qui peut explique leur classement.
Par contre, plus étonnant, aucun de ces trois-là n'est parvenu à faire au moins aussi bien que le matin (ok, Pedrosa a amélioré, mais de 5 millièmes...), il faisait vraiment très (trop ?) chaud cet après-midi ?
Clement46
01/06/2012, 21h19
J'espère que Pedrosa va gagné, en plus il a l'air rapide
sa lui laisserait sa chances au championnat
valent45
01/06/2012, 21h40
Ce qui peut explique leur classement.
Par contre, plus étonnant, aucun de ces trois-là n'est parvenu à faire au moins aussi bien que le matin (ok, Pedrosa a amélioré, mais de 5 millièmes...), il faisait vraiment très (trop ?) chaud cet après-midi ?
Stoner, Pedrosa, Rossi sont resté en dur, pendant que les autres ont passé les tendres !
Stoner, Pedrosa, Rossi sont resté en dur, pendant que les autres ont passé les tendres !
Oui j'ai compris, mais normalement entre la FP1 et la FP2 tu peaufines ton setup et donc tu améliores ton chrono, ce qui n'a pas été le cas pour eux trois !
C'est pour ça que je demandais si les conditions n'étaient pas trop chaudes cet après-midi :)
Apparement il faisait 29°C pour la Fp2.
J'ai choppé cette photo de Stoner sur Fb.....HALLUCINANT
http://img406.imageshack.us/img406/4908/stonercatalunya.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/406/stonercatalunya.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Texas Terror
01/06/2012, 23h07
hoho,celle la elle va sur la fiche direct !
Muchas gracias Pechos ! :)
valent45
01/06/2012, 23h30
Déclarations des pilotes après la première journée d’essai :
http://motoquotidien.com/declarations-des-pilotes-apres-la-premiere-journee-dessai/
roadrider
02/06/2012, 00h11
Séance FP2 au résultat assez atypique et pleine d'interrogations ??
Les Repsol ont été les seuls à rester en dur, avec Rossi également.
Les Honda boys redoutent peut-être trop de dribble avec les tendres et n'envisagent la course qu'en durs...
Dans ce cas, si on prend les temps en "durs", Pedrosa est vraiment pas mal, au coude à coude avec Lorenzo. Stoner est en retrait sur piste chaude. Rossi est alors 6ème à 7/10èmes de Pedro et 4/10èmes de Stoner : c'est un poil mieux que d'habitude.
Cependant, si les Repsol sont en durs pour la course et que Lorenzo arrive à tenir les tendres : ce sera bye, bye tout le monde !!!
Les séances de demain nous en diront peut-être plus ???
http://img406.imageshack.us/img406/4908/stonercatalunya.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/406/stonercatalunya.jpg/)
Hallucinant, mais pas surprenant, on avait une photo semblable (quoique Stoner déhanche plus ce qui rend le tout plus impressionnant) de Rossi y a 3 ans
http://bilder.hifi-forum.de/max/668998/bm7j6xllb2otp2jsr_103781.jpg
Edit: En fait il y en a aussi une de lui l'année dernière
http://motogpmatters.smugmug.com/MotoGP/2011/MotoGP-2011-Round-5-Catalunya/i-W5hntzT/0/L/T2P1615-L.jpg
L'enfoiré a quasiment l'épaule au sol...:fou::fou::fou:
valentinette76
02/06/2012, 09h31
franchement que je vois ca....:amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux:mais je peux pas m empecher de dire :"putain les tarés ils sont completement ravagés"
j aimerais bien voir la meme photo de pedrosa et lorenzo dans de virage...
Texas Terror
02/06/2012, 11h11
franchement que je vois ca....:amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux:mais je peux pas m empecher de dire :"putain les tarés ils sont completement ravagés"
j aimerais bien voir la meme photo de pedrosa et lorenzo dans de virage...
GgvT6AB72Js
sebion46
02/06/2012, 11h27
pour dimanche, il parait que le temps risque de tourner a la pluie :cadeaux:
sebion46
02/06/2012, 11h46
hayden 5eme c bon :content: ,pneu ??
pedrosa ca roule pour lui, j espere qui va enfin se reveille et tout donner et combattre pour remonter au classement
rossi pneu dur ?
et ben comprend pas ,,,
sebion46
02/06/2012, 12h44
les paries sont ouvert.
Avec l'annonce du départ à la retraite de Casey Stoner en fin de saison, le "Mercato" du MotoGP va certainement faire couler beaucoup d'encre dans les prochaines semaines.
Le Grand Prix des Pays-Bas, à Assen (qui aura lieu à la fin du mois de juin cette année), est traditionnellement le cadre des premiers contrats signés, car les quartiers généraux européens de Yamaha et de Honda se trouvent respectivement à Amsterdam et en Belgique. Cela facilite donc la venue des grands pontes pour chaque constructeur et la signature finale avec leurs futurs pilotes.
Qui signera donc le premier, sachant que tous les top pilotes sont en fin de contrat cette année ? La logique veut que tout se décante à partir du moment où le meilleur signe son contrat. Et qui est le meilleur actuellement et une fois le champion du monde en titre (Casey Stoner) parti ? Jorge Lorenzo.
Lorenzo aurait déjà sur sa table une offre de Yamaha et de Honda. L'Espagnol a donc le choix entre rester chez le constructeur qui l'a emmené en MotoGP, l'a aidé à décrocher sa première couronne en 2010, puis l'a choisi au détriment de l'idole des foules (Valentino Rossi), ou alors accepter l'offre de Honda, probablement avec un plus gros chèque et une moto plus performante dans l'absolu.
L'arrivée de Lorenzo chez Honda provoquera plus que probablement le départ de Dani Pedrosa, puisqu'il y a fort à parier que la seconde place sera réservée au jeune prodige Marc Marquez (Nota bene : la Dorna ne peut pas continuer à se mettre complètement à dos le premier constructeur mondial avec sa règle des CRT, et devra certainement lâcher un peu de lest en abolissant la règle du rookie dans un team satellite). De plus, Dani Pedrosa entame sa huitième année chez Honda Repsol, il n'a toujours pas réussi à décrocher le titre en catégorie reine et un nouveau challenge ne fera certainement pas de mal à l'un comme à l'autre. Il est bien sûr impensable de retrouver le petit Espagnol sur la Ducati, au risque de le voir s'envoler sur la lune dès le premier essai à son guidon et de réatterrir sur les fesses à Valencia pour le dernier GP de la saison ! Finalement, Pedrosa se sentira peut-être très bien sur la M1 plus homogène et plus agile que la surpuissante Honda.
Lorenzo et Marquez chez Honda Repsol, qui prendra la selle de la seconde Yamaha officielle à côté de Pedrosa ? Valentino Rossi a longtemps déclaré - avant de partir - qu'il aurait aimé finir sa carrière chez Yamaha. Récupérer le guidon de "sa" M1 lui permettrait de boucler la boucle et d'avoir une chance de terminer les deux dernières saisons de sa carrière en beauté, et en côtoyant de nouveau la plus haute marche du podium (sa performance au Mans a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa splendeur en terme d'attaque). Après tout, Rossi est parti de chez yamaha car il ne voulait pas partager l'écurie avec Lorenzo. Mais si Jorge part chez Honda, le rapprochement Yamaha / Rossi est tout à fait possible, d'autant que Yamaha a besoin d'un sponsor titre que seule l'aura de Rossi pourrait encore lui emmener.
Donc : Lorenzo/Marquez chez Honda, Rossi/Pedrosa chez Yamaha. Qui prendrait la place de Rossi chez Ducati ? Le valeureux Nicky Hayden ne laissera probablement pas tomber les rouges qui ne le laisseront certainement pas partir. Et il n'y a de toute façon pas d'autre guidon d'usine à pourvoir pour Nicky. L'ultime guidon d'usine disponible chez Ducati pourrait donc intéresser Andrea Dovizioso qui, même s'il dispose d'une performante Yamaha chez Tech 3, n'apprécie peut-être pas de devoir débourser 50 000 € de sa poche pour avoir les derniers freins Brembo. Une machines d'usine (qui plus est italienne) avec un joli chèque sera certainement intéressant. Et ainsi, le duo britannique Smith/Crutchlow trouvera parfaitement sa place chez Tech 3.
Le reste des cases se remplira ensuite lorsque les six guidons d'usine auront été signés.
Merci de ne pas mettre les articles en entier sur le forum, encore plus s'il vient d'un site français...
http://www.stopstream.tv/41/42/414256.html
pour les essais
valent45
02/06/2012, 13h37
Merci de ne pas mettre les articles en entier sur le forum, encore plus s'il vient d'un site français...
Surtout avec Sport Bikes...:bad:
Surtout avec Sport Bikes...:bad:
pourquoi le magazine n'est pas serieux
pourquoi le magazine n'est pas serieux
Si le magazine est sérieux, mais on va dire qu'ils n'aiment pas trop quand on prend leurs articles. Et puis certains ont eu quelques soucis avec eux.
Donc voila:yes:
N'en parlons plus:)
webamanu
02/06/2012, 13h56
Merci de ne pas mettre les articles en entier sur le forum, encore plus s'il vient d'un site français...
Haaaa, je me disait bien que cela ne pouvait sortir de l'imagination de notre nouveau membre. Faut être plusieurs pour écrire avec une telle imagination. :D
michel d
02/06/2012, 14h00
pas facile de s'y retrouver entre tendre et dur durant les essais libres ....
donc pas facile de dicerner les pilotes top pour la course qui sera en
dur je pense en dehors des 3 fantastiques
valentinette76
02/06/2012, 14h04
GgvT6AB72Js
Merci beaucoup franchement genial a regarder...on voit bien les difference de styles entre chaques pilotes, lorenzo qui garde les coudes serrés, stoner qui ecarte tout....merci encore:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
sebion46
02/06/2012, 14h28
desole pour l'article ferai plus
webamanu
02/06/2012, 15h42
desole pour l'article ferai plus
Tu peux posté, mais n'oublie pas de mettre la source et aussi pourquoi pas un lien vers l'article d'origine. Bon, pour être franc avec toi, Sport bikes évite. :)
sebion46
02/06/2012, 16h02
Tu peux posté, mais n'oublie pas de mettre la source et aussi pourquoi pas un lien vers l'article d'origine. Bon, pour être franc avec toi, Sport bikes évite. :)
message recu !!!!
Résultats des Qualifications
http://img215.imageshack.us/img215/5654/motogpf.jpg
webamanu
02/06/2012, 19h20
Même Bradl prend la pose. :amoureux:
http://img15.hostingpics.net/pics/766593StefanBradlCatalunya2012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766593StefanBradlCatalunya2012.jpg)
pas facile de s'y retrouver entre tendre et dur durant les essais libres ....Si tu ne regardes que les chronos, c'est simlement impossible:) Si tu regardes les images, les tendres ont un corcdon blanc circulaire.
... Bon, pour être franc avec toi, Sport bikes évite. :)
Heu pourquoi donc ?:boutons:
Put..... ré comme elle pète la photo de Bradl !:fou::amoureux:
Heu pourquoi donc ?:boutons:
Comme tout le monde demande, c'est tout simple à comprendre. En gros, Sport-Bikes ne veut pas que des forums/sites reprennent leurs articles en entier même en mettant la source ( ils veulent seulement le titre/accroche puis lien pour les amener chez eux), alors qu'eux s'ils trouvent une info sur un site, ils ne mettrons pas la source (même si ça s'arrange depuis un an).
Mais ce sont des journalistes et nous nous ne sommes rien, donc on doit se taire:):)
Comme tout le monde demande, c'est tout simple à comprendre. En gros, Sport-Bikes ne veut pas que des forums/sites reprennent leurs articles en entier même en mettant la source ( ils veulent seulement le titre/accroche puis lien pour les amener chez eux), alors qu'eux s'ils trouvent une info sur un site, ils ne mettrons pas la source (même si ça s'arrange depuis un an).
Mais ce sont des journalistes et nous nous ne sommes rien, donc on doit se taire:):)Je pensais bien avoir compris et tu confirmes mes doutes . Seulement, ça veut dire quoi "ils veulent" ? ;)
Quand ils se permettent de reprendre des infos juste en traduisant, sans citer la source (ni vérifier l'info d'ailleurs) là, "ils ne veulent" rien ?
Moi, c'est pas que l'on reprenne un article dans son intégralité qui me dérange, mais c'est qu'on ne le commente pas, que ce soit dans le même sens ou pour prendre le contre pied en argumentant.:boutons:
valent45
02/06/2012, 20h12
Comme tout le monde demande, c'est tout simple à comprendre. En gros, Sport-Bikes ne veut pas que des forums/sites reprennent leurs articles en entier même en mettant la source ( ils veulent seulement le titre/accroche puis lien pour les amener chez eux), alors qu'eux s'ils trouvent une info sur un site, ils ne mettrons pas la source (même si ça s'arrange depuis un an).
Mais ce sont des journalistes et nous nous ne sommes rien, donc on doit se taire:):)
Et il se gêne pas pour piquer le travail des autres....:diable:
Valentino46
02/06/2012, 20h19
et si tu reprends leur articles ça fait quoi? a part leur déplaire.... non parce que sur le principe je comprends, sauf qu'on m'a toujours dis de balayer devant ma porte avant de vouloir aller balayer devant celle des autres.... à croire qu'eux n'ont pas connu ce genre de dictons ;)
Euh... en plus du hors-sujet qui commence à durer, il serait bon de se calmer un peu ;)
Ce sujet avait été abordé il y a déjà un moment et Xleu nous avait demandé de ne pas reproduire des articles de la presse moto, que ce soit Sport-Bikes ou Moto Journal.
Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement à ce niveau, et que si vous désirez que notre site continue sans avoir d'ennui (c'est nous qui sommes en tort, là), il serait bon de continuer à appliquer ces principes.
@Valentino46 : leurs écrits sont protégés par copyright...
Valentino46
02/06/2012, 20h32
Et leur pompage sur les sites étranger qui sont aussi en copyright.... ça ne fait rien? ;)
Enfin après moi perso ça ne me poses pas de soucis mais ça me fait juste un peu marrer sur le principe....
Et leur pompage sur les sites étranger qui sont aussi en copyright.... ça ne fait rien? ;)
Enfin après moi perso ça ne me poses pas de soucis mais ça me fait juste un peu marrer sur le principe....
On est d'accord sur le fond, mais après, nous ce n'est pas notre problème s'ils ne veulent pas citer leurs sources. Tant que GPOne, Bikeracing, crash, motomatters ne disent rien...
On nous avait demandé de ne pas mettre leurs articles sur le forum, on le fait, on met juste un lien.
valent45
02/06/2012, 21h25
Stoner empoche sa 40ème pôle à Catalunya
Le soleil était présent sur cette journée du Samedi à Catalunya, endroit où Casey Stoner a empoché sa quarantième pôle de sa carrière et de quelle façon…
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/sto.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/sto.jpg)
Casey Stoner signe donc la pôle, la quarantième de sa carrière avec un chrono magnifique de 1’41.295, à titre de comparaison il est a un dixième du chrono qu’il avait réalisé en 2008 avec des pneus de qualifications. Pendant la première partie de la qualification, l’Australien a continué de travailler sur les réglages de la machine. Puis il a commencé à faire une simulation de course avec le pneu tendre pour voir s’il pouvait durer le rythme d’une course, il a aussi travaillé sur le chattering que rencontre sa machine. Lors de la deuxième, l’objectif était tout simplement d’aller chercher la pôle, chose que Casey sait bien faire et lors de son meilleur tour il a sorti le grand jeu n’ayant pas peur de mettre le coude sur le vibreur, vraiment impressionnant. Pour la course de demain, il devrait partir en dur, et estime qu’il devra faire encore un pas en avant, et que l’usure des pneumatiques sera décisive.
Derrière le pilote Repsol, on retrouve le leader du championnat, Jorge Lorenzo. Ce dernier ayant tout donné pour essayer de faire la pôle devant son public, mais il a failli chuter dans la troisième partie du circuit lors de son premier tour rapide lui faisant perdre un peu de confiance. Jorge va travailler durant le warm-up sur son feeling avec l’avant qu’il ne trouvait pas optimal aujourd’hui. La victoire est plus que possible pour le Majorquin, surtout quand on connait son tempérament devant son public.
La troisième place est une petite surprise puisqu’elle revient au pilote Tech3 Cal Crutchlow, réalisant un chrono de 1’41.548, et des tours en 41 régulièrement. Cal sait déjà qu’il utilisera un pneu arrière tendre pour la course de demain, ce qui peut jouer en sa faveur comme en sa défaveur.
Ben Spies prend la quatrième place, et prouve qu’il n’a rien perdu de son talent, et comme l’année dernière il revient à partir du Grand-Prix de Catalunya. La seule crainte de Ben pour demain est la pluie annoncée. L’Américain est suivi du deuxième pilote Repsol, Dani Pedrosa, qui lors de cette séance a passé pas mal de temps à tester le pneu arrière tendre. Puis il a commencé a se battre pour la pôle, tout allait bien jusqu’à une sortie de piste lors de son dernier tour rapide qui le prive de la première ligne. Cependant, Dani a très bien réglé sa moto pour la course et il sera aux avants postes demain.
Sixième et un peu décevant, Andrea Dovizioso qui malgré une qualification un peu loupée, est très content car il a un très gros rythme de course. Demain, il ne sait pas encore quel composé de gommes il utilisera. Premier pilote Ducati, Nicky Hayden suivi de Stefan Bradl qui aura été longtemps quatrième, l’Allemand est un de ceux qui ont réalisé le plus grand nombre de tours ce qui laisse présager un bon rythme de course pour Bradl.
Valentino Rossi est neuvième, il est satisfait des réglages de sa moto, mais n’est pas encore à l’aise dans le dernier secteur surtout dans les deux derniers virage. Valentino, est à l’aise lorsque les pneus se dégrade ce qui sera important pour demain. Dernier membre du Top10, Alvaro Bautista, beaucoup moins à l’aise qu’hier. Le pilote Honda est à 1 seconde de la pôle avec un temps de 1’42.356.
Viennent ensuite Hector Barbera et Karel Abraham pour les prototypes avant de retrouver les CRT avec Randy de Puniet en tête, le français est satisfait mais il lui manque encore du grip à l’arrière pour être encore mieux, il essaiera de régler ça demain matin lors du warm-up.
Après le français, on trouve Colin Edwards, Aleix Espargaro, Pirro, Ellison, Pasini, Hernandez, Danilo Petrucci et Ivan SIlva
On se retrouve demain pour le résumé de la course, peut-être sous la pluie…!
http://motoquotidien.com/stoner-empoche-sa-40eme-pole-a-catalunya/
little rossi
02/06/2012, 21h31
quelqu'un aurait les déclarations de rossi et hayden ? je n'arrive pas en trouver ...
merci
valent45
02/06/2012, 21h35
quelqu'un aurait les déclarations de rossi et hayden ? je n'arrive pas en trouver ...
merci
Déclarations des pilotes après la qualification
http://motoquotidien.com/declarations-des-pilotes-apres-la-qualification/
Il y a celle de Rossi dedans !
little rossi
02/06/2012, 22h05
merci valent c'est sympa
Euh... en plus du hors-sujet qui commence à durer, il serait bon de se calmer un peu ;)...Personne ne semble énervé...;)
..., et que si vous désirez que notre site continue sans avoir d'ennui (c'est nous qui sommes en tort, là), il serait bon de continuer à appliquer ces principes....Parler du site de Sport-Bikes n'est tout de même pas interdit ? Et dire qu'ils ne sont pas forcément droits dans leurs bottes n'est pas politiquement correct?
Pardon et fin du HS
Andrea Dovizioso (6ème) : Apparemment, la Yamaha n’exploite pas le pneu dur aussi bien que le tendre mais Lorenzo n’arrive pas à utiliser le pneu tendre, ce qui rend la situation un peu confuse...
Si quelqu'un parle le Dovizioso je suis preneur de la traduction :)
sebion46
02/06/2012, 23h00
quelqu un connais un site pour revoir les qualifs
:fou:
webamanu
02/06/2012, 23h41
@Valentino46 : leurs écrits sont protégés par copyright...
D'accord, d'accord, je sent le filon la. :zone:
A partir de maintenant, toute personne qui citationera ce que j'écris sans mon autorisation me devra des pépètes ! © :rap:
D'accord, d'accord, je sent le filon la. :zone:
A partir de maintenant, toute personne qui citationera ce que j'écris sans mon autorisation me devra des pépètes ! © :rap:
Qu'est-ce que tu dis ?! :D:)
Magnifique photo de Bradl, tout comme celle de Stoner... :amoureux:
little rossi
03/06/2012, 08h38
bon bah merci aux gros oragze de cette nuit, connexion internet en GROSSE difficulté du coup je ne peux pas voir les warm up de ce matin grrr quelqu'un peux me dire le temps qu'il fait en catalogne ?
Texas Terror
03/06/2012, 08h51
Pour ce WU moto3 c'est plutot nuageux mais sec.
Pour ce WU moto3 c'est plutot nuageux mais sec.
C'est quand même mouillé il me semble... en GP ils sortent avec des inter si mes yeux sont assez ouverts ce matin.. Dani roule même avec une visière claire.. à mon avis il y a eu avoir un petite averse ce matin avant les WU... (mais c'est difficile à dire...) :fou::ange:
(et surtout, ils roulent actuellement en 2.00.8)
Valentino46
03/06/2012, 10h00
il pleut vraiment, et je dirais même que la piste est très très délicate, sont tous en pneu pluie (ils n'ont pas d'intermédiaire)...
Chute de Pédrosa à l'instant, il perd l'avant au frein...
S'il pleut cet après-midi en catalogne, je mets un ticket sur Rossi gagnant et un ticket sur Crutchlow pour le podium...
valent45
03/06/2012, 11h50
Il ne devrait plus pleuvoir aujourd'hui
brice4571
03/06/2012, 14h05
C'est qui le pilote yamaha qui porte le numero 11 est qui est devant . Pas ( PLUS ) l'habitude de le voir devant lui.
Finalement on a vu une course intéressante ou le choix de pneu était primordial. Quel bluff de Lorenzo . Il est encore costaud sur cette course .
Bon niveau perso pour Dani, même si cette place est positive, je reste un peu déçu . C'est sûr que ça va lui redonner de la confiance mais ça fait encore 5 points de perdu sur Lorezno et toujours pas de victoire au championnat :boutons:
Madmax734
03/06/2012, 15h11
Finalement on a vu une course intéressante ou le choix de pneu était primordial. Quel bluff de Lorenzo . Il est encore costaud sur cette course .
Bon niveau perso pour Dani, même si cette place est positive, je reste un peu déçu . C'est sûr que ça va lui redonner de la confiance mais ça fait encore 5 points de perdu sur Lorezno et toujours pas de victoire au championnat :boutons:
+ 1 :thumbleft:
Dommage que la remontée de Spies n'est pas été suivie. Il est reparti super fort et il y a dût y avoir des passes d'armes sympa.
No comment pour Rdp....doit bien y avoir une raison ou une autre...
.....Bon niveau perso pour Dani, même si cette place est positive, je reste un peu déçu . C'est sûr que ça va lui redonner de la confiance mais ça fait encore 5 points de perdu sur Lorezno et toujours pas de victoire au championnat :boutons:+1 Il fait une bonne course avec encore une fois un super départ, mais voilà, ça ne suffit pas. Il y a toujours un ou l'autre de ses adversaires pour l'empêcher de conclure... C'est râlant certes, mais c'est un peu à l'image de Dani.. Très fort, mais manque un petit quelque chose
Lorenzo avec 20 pts sur Stoner et 30pts sur Pedrosa marque ce début de saison. J'attends les explications de Stoner.
Pas de miracle pour les Ducati
Pas de bol pour Spies, une faute qui l'écarte de la bagarre. On a quand même vu Spies aux avants postes !
sebion46
03/06/2012, 15h22
decevant pour spies dommage qu il es commi cette erreur :langueŽ:car il ete bien parti pour un podium,, entre lui et yamaha ca va etre chaud pour l an prochain !!!!!:non::non:
roadrider
03/06/2012, 15h26
Pour RdP, la réponse est simple : le pneu AR dur était un mauvais choix. Il l'a payé tout comme Bradl, Stoner et Pedrosa (qui s'est bien défendu malgré tout mais qui a du céder trop vite face à Lorenzo)
Mauvais choix, mais les Hondas avaient-elles un réel choix ???
Les durs étaient inadaptés, mais les tendres auraient généré trop de dribble.
En fait, il aurait fallut les mêmes chaleurs qu'hier.
Cela profite bien à Lorenzo qui a été très solide mais n'aurait pas été si dominateur que cela, en durs, sur une piste à 40°C.
Rossi progresse, lentement, mais réduit quand même l'écart sur le premier (par rapport au début de saison).
J'attends les explications de Stoner.
Stoner, il avait piscine à 15h15, pas le temps pour le parc fermé, le podium et les itw :D
thizabou
03/06/2012, 15h29
vous avez rien compris, Spies il s'habitue pour l'année prochaine a être avec les CRT quand il aura pris la place d'Edwards :p:D
belle course devant et pour le podium, Lorenzo est parti pour faire unetrès belle saison, Pedrosa a eu un beau sursaut "d'orgueil" mais je pense que le titre ne sera pas pour lui. Stoner a certainement eu un problème, à la régulière il aurait terminé sur le podium je pense.
je persiste en pensant que Dovi est le futur homme fort chez Tech3, J'adore Crutchlow, mais en talent pur il est pour moi inférieur à l'italien, il semble au taquet, il est impressionant sur un tour, à voir d'ici quelques gps, mais Dovi qui découvre la M1 et était il y a encore quelques mois sur la RCV, doit avoir l'oreille des ingénieurs de Yamaha.
Chez Ducati on doit chercher la chanson pour faire tomber la pluie car même s'ils se rapprochent, à ce rythme il risque à peine de jouer un ou deux podiums en fin de saison... pas de quoi retenir Vale...
sebion46
03/06/2012, 15h32
Stoner, il avait piscine à 15h15, pas le temps pour le parc fermé, le podium et les itw :D
vu comment il ete rouge en retirant le casque:diable::diable: je comprend mieux maintenant :D
Pour RdP, la réponse est simple : le pneu AR dur était un mauvais choix. Il l'a payé tout comme Bradl, Stoner et Pedrosa (qui s'est bien défendu malgré tout mais qui a du céder trop vite face à Lorenzo Le tendre n'a pas permis de faire de super chronos et de se sauver, et le pneu dur n'a pas été plus constant que le soft.
Si on regarde le résultat brut, on a Lorenzo/soft, Dani/dur, Dovi/soft, Stoner/dur, Crutclow/soft.....
Dur ou tendre les meilleurs chronos ont été faits en début de course
Je ne pense pas que le choix de pneu ait beaucoup influencé la course aujourd'hui
thizabou
03/06/2012, 15h40
quelle course !!!
surtout les 13 derniers tours ou il y a eu .....1 dépassement dans les 10 premiers.
et que dire des 6 derniers tours lorsque Lorenzo est passé en tête,
il y avait de la baston à tout les étages,
Crutchlow qui a bien suivi Stoner sans jamais l'inquiéter,de même pour Stoner sur Dovizioso.
Bautista qui s'est bien battu tout seul contre lui-même,de même pour Rossi
on en redemande comme ça tout les week-end ,
ah!si , c'était vraiment superbe ...ment ennuyeux :D
quelle course !!!
surtout les 13 derniers tours ou il y a eu .....1 dépassement dans les 10 premiers.
et que dire des 6 derniers tours lorsque Lorenzo est passé en tête,
il y avait de la baston à tout les étages,
Crutchlow qui a bien suivi Stoner sans jamais l'inquiéter,de même pour Stoner sur Dovizioso.
Bautista qui s'est bien battu tout seul contre lui-même,de même pour Rossi
on en redemande comme ça tout les week-end ,
ah!si , c'était vraiment superbe ...ment ennuyeux :DC'est l'éternel débat, de mon point de vue, c'était intéressant, des chronos serrés un Lorenzo qui une fois passé en 43, n'en bouge plus, oui, intéressant.
Je pense que le problème vient du moto3 et moto2 qui nous en mettent plein les mirettes, et quand le Motogp arrive, c'est tout de suite moins "visuel" !
thizabou
03/06/2012, 15h48
C'est l'éternel débat
c'est sur que c'est l'éternel débat
le problème c'est qu'après avoir vu les moto3 et moto2,on reste un peu sur notre faim devant la soi disant créme des catégories moto
Je pense que le problème vient du moto3 et moto2 qui nous en mettent plein les mirettes, et quand le Motogp arrive, c'est tout de suite mon "visuel" !+1
Moto3 et Moto2 : salauds !!
:)
little rossi
03/06/2012, 15h52
je pense aussi qu'aprés un gp de france de folie bah ça calme !!!!
pour moi il y a tout de même des choses a retenir:
Spies qui se plante comme une m... mais sa remontée (pas assez diffusée d'ailleurs) a été superbe, il fini aux fesses de barbera !!!!
Stoner qui avait un souci c'est évident avec sa machine
Crutchlow qui commence a marquer un peu le pas depuis 2 gp alors que Dovi monte en puissance
Pedrosa qui voit encore cette année le championnat s'envoler et pour une fois, il n'y a pas d'excuse de blessure ...
Lorenzo a trés bien géré une fois de plus ses pneus et si tout le monde n'a d'yeux que pour Stoner grace a sa vitesse pure et son style, il envoie du lourd et commence a prendre le large au championnat
Pedrosa qui voit encore cette année le championnat s'envoler et pour une fois, il n'y a pas d'excuse de blessure ...
Heureusement qu'il finit 2ème ... Plus loin à l'arrivé et sa carrière était finie ... :p
Le championnat s'envolera dans quelques GP, rien n'est joué encore !
little rossi
03/06/2012, 16h16
pas du tout jin, mais il faut se rendre a l'évidence, Stoner n'aura pas souvent des soucis (pneus, electronique autre ??) et malgré ça il ne gagne pas.
Comme le disait Guyot, Lorenzo veux absolument battre Stoner pour sa dernière année et il est loin le discours de Lorenzo: je ne vais pas tenter le diable, si je peux finir 2 je le ferai.
Lorenzo a bien remarqué que Stoner n'était pas dans le coup et il en a profité trés intelligemment c'est tout.
A voir la tête de Pedrosa sur le podium crois moi que lui non plus n'est pas dupe
sebion46
03/06/2012, 16h24
A voir la tête de Pedrosa sur le podium crois moi que lui non plus n'est pas dupe
c est ca tete habituelle :bad:mais la je pense qui vois le chanpionnat partir!!!! course apres course
c'est vrai rien n est jouer tout peut arriver!!! un lorenzo qui chute un stoner qui se loupe mais bon avec des si !!!!
pour le chanpionnat il es loin d etre jouer mais commence a montre les pilotes qui peuvent encore jouer le titre
pas du tout jin, mais il faut se rendre a l'évidence, Stoner n'aura pas souvent des soucis (pneus, electronique autre ??) et malgré ça il ne gagne pas.
Comme le disait Guyot, Lorenzo veux absolument battre Stoner pour sa dernière année et il est loin le discours de Lorenzo: je ne vais pas tenter le diable, si je peux finir 2 je le ferai.
Lorenzo a bien remarqué que Stoner n'était pas dans le coup et il en a profité trés intelligemment c'est tout.
A voir la tête de Pedrosa sur le podium crois moi que lui non plus n'est pas dupeStoner est celui qui donne le plus l'impression d'en vouloir, mais Lorenzo est plus déterminé et au contraire de toi, je pense que Lorenzo est capable de terminer 2ème pour ne pas terminer par terre. Il a apprit de ses erreurs passées. Regarde aujourd'hui, il a dit lui même qu'il a attendu la petite erreur de Dani pour prendre la tête.
Après vis à vis de Stoner, tu as raisons, si l'australien se retire en fin de saison, personne n'aura plus l'occasion de le battre, et on dira du champion 2013 : "Oui, il est champion, mais il n'y avait pas Stoner"... D'où l'impotance de battre Stoner en 2012.
Pour Pedrosa et sa tête à la conférence de presse, effectivement, il semblait marquer le coup. 2ème c'est beau, mais ça ne satisfait pas un pilote de ce niveau, surtout à domicile, quand c'est Lorenzo qui gagne
Différence de chronos Lorenzo/Spies
0,313
-0,077
-18,906
-0,616
-0,874
-1,15
-1,166
-0,946
-0,603
-0,779
-0,864
-0,395
-0,145
-0,524
-0,474
-0,516
-0,609
-1,168
-0,262
-0,382
-0,345
-0,558
-0,7
-0,804
-0,317
Différence Dovi/Spies
0,514
-0,093
-18,736
-0,531
-0,717
-1,126
-1,001
-0,951
-0,496
-0,745
-0,55
-0,338
-0,769
1,751
0,606
0,306
0,096
-0,524
-0,152
-0,003
0,364
-0,06
-0,127
-0,068
-0,156
Comme on le voit, si on fait abstraction des faits de course qui sont toujours possibles, et d'éventuels bagarres et dépassement, Spies n'aurait mathématiquement pas terminé sur le podium,
Clement46
03/06/2012, 16h49
après, on peut penser que s'il avait été dans le groupe de tête, l'adréaline lui aurait fait gagner quelques dixièmes, je pense qu'il serait rester dans le groupe dovi, stoner, crutchlow, et donc jouer le podium
sebion46
03/06/2012, 16h55
après, on peut penser que s'il avait été dans le groupe de tête, l'adréaline lui aurait fait gagner quelques dixièmes, je pense qu'il serait rester dans le groupe dovi, stoner, crutchlow, et donc jouer le podium
+1111
maintenant qui sais quand son guidon chez yam et loin d etre sur l'an prochain!! j espere qu il va pas baisse les bras et se battre lors tu prochain gp
après, on peut penser que s'il avait été dans le groupe de tête, l'adréaline lui aurait fait gagner quelques dixièmes, je pense qu'il serait rester dans le groupe dovi, stoner, crutchlow, et donc jouer le podium+1 !
C'est bien pour ça que je dit "mathématiquement", car une fois dans le bon train, Spies sait terminer brillement une course.
Malgré sa chute, on a pu constater qu'il était au niveau, cela ne peut qu'être positif pour la suite
valent45
03/06/2012, 18h10
Lorenzo en patron à Catalunya :
http://motoquotidien.com/lorenzo-en-patron-a-catalunya-2/
Valentino46
03/06/2012, 18h13
Rossi progresse, lentement, mais réduit quand même l'écart sur le premier (par rapport au début de saison).
yep et c'est ce que je regardes! quand on voit l'écart au début de saison (quatar: 33.8s, Jerez: 34.8s, Estoril: 26.7s) et ici en catalogne qui est de 17s ça fait quand même un jolie pas en avant vis à vis du leader...
little rossi
03/06/2012, 18h31
l'année dernière il a fini a 16 secondes d'aprés Tissier si j'ai bien entendu ...
Valentino46
03/06/2012, 18h33
L'année dernière en catalogne, 7.3s et il était 5ème....
yep et c'est ce que je regardes! quand on voit l'écart au début de saison (quatar: 33.8s, Jerez: 34.8s, Estoril: 26.7s) et ici en catalogne qui est de 17s ça fait quand même un jolie pas en avant vis à vis du leader...C'est pas faux, mais comme pour un chrono sur un tour tout est relatif ! Quand tu es à 5 secondes, c'est plus ou moins facile de gagner 4 secondes, mais c'est une autre paire de manche que de gratter les derniers dixièmes.
Toutefois, le fait que l'écart se réduise est bon signe.
Valentino46
03/06/2012, 18h36
on est d'accord, par contre heureusement que la moto est nouvelle (ce qui explique un écart si grand) car l'an dernier même si il était loin en terme de place au chrono il est souvent à moins de 20s en début de saison...
yep et c'est ce que je regardes! quand on voit l'écart au début de saison (quatar: 33.8s, Jerez: 34.8s, Estoril: 26.7s) et ici en catalogne qui est de 17s ça fait quand même un jolie pas en avant vis à vis du leader...
Il finit à 17s à l'arrivée, mais il a quand même pas mal rendu la main en fin d'épreuve.
Au tour 18 (à 7 tours du terme) il n'est qu'à 8s8 de la tête. A ce moment -là il fléchit, perdant du terrain sur Bautista et ceux devant lui.
Plus que le fait de finir moins loin de la tête, je retiendrais plutôt du fait qu'à mi-course seuls les deux pilotes de tête roulaient plus vite que lui :)
webamanu
03/06/2012, 18h50
Comme on le voit, si on fait abstraction des faits de course qui sont toujours possibles, et d'éventuels bagarres et dépassement, Spies n'aurait mathématiquement pas terminé sur le podium,
:D Pasky, Pasky, Pasky, tellement drole des fois ! :)
Il y'a des chutes qui font plaisir a voir et celle la en est une. Je préfère voir le Ben tombé en tête que de le voir finir anonymement en queue de course.:content:
Il finit à 17s à l'arrivée, mais il a quand même pas mal rendu la main en fin d'épreuve.
Au tour 18 (à 7 tours du terme) il n'est qu'à 8s8 de la tête. A ce moment -là il fléchit, perdant du terrain sur Bautista et ceux devant lui.
Plus que le fait de finir moins loin de la tête, je retiendrais plutôt du fait qu'à mi-course seuls les deux pilotes de tête roulaient plus vite que lui :)Bon, ok, pendant 3 tours il fait le 3ème temps, et ok, à 7 tours de l'arivée il est à 8 secondes de la tête.... mais c'est un peu maigre pour se consoler..
:D Pasky, Pasky, Pasky, tellement drole des fois ! :)
Il y'a des chutes qui font plaisir a voir et celle la en est une. Je préfère voir le Ben tombé en tête que de le voir finir anonymement en queue de course.:content:
C'est quoi qu'est drôle ?:boutons:
Au passage tu m'as citationné sans me verser un euro....:)
Pas bien vu la course, en plus sans les commentaires, mais il nous a fait quoi le Spies? Il a oublié de tourner car vu comme il est parti c'était bizarre.
Sinon Stoner pas sur le podium, première fois depuis 20 courses, il faut le souligner. Lorenzo vraiment le plus fort aujourd'hui, après son erreur il est bien remonté.
Dovi comme toujours est là dès qu'il y en a un des trois qui est moins bien. Alors en fait, Crutchlow qui allait l'écraser, quel est le classement du championnat du monde?:p:p Bon je sais il n'a que 4 points d'avance mon Dovi:D
Sinon derrière un peu déçu par Bautista que je voyais mieux tout au long de la course.
Hayden vraiment loin, Barbera pareil et Abraham perdu sur la piste:bad::bad:
Pour les CRT, c'est bien, c'est la première fois de la saison qu'il y a un peu de bagarre pour la place de meilleur pilote. Espargaro une nouvelle fois devant, Randy je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais dès le départ il a eu du mal, Edwards qui revient bien, Ellison qui progresse aussi c'est bien pour la course car jusqu'à présent cette catégorie ne servait à rien.
Rossifumi_46
03/06/2012, 19h23
Comme on le voit, si on fait abstraction des faits de course qui sont toujours possibles, et d'éventuels bagarres et dépassement, Spies n'aurait mathématiquement pas terminé sur le podium,
Il a aussi surement abimé ou dereglé la moto dans la chute, a ne pas oublier ;)
Jorge Lorenzo remporte le GP de Catalogne
http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/16/3/0/20120603161003/media_xll_4873155.jpg© ap.
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Catalogne dans la catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.
L'Espagnol, en tête du Championnat du monde et déjà vainqueur en 2010, signe sa 41-ème victoire en s'imposant face à son compatriote Dani Pedrosa (Honda) et à l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha).
Entre Lorenzo, qui a "longtemps vécu à Barcelone" et le Catalan Pedrosa, il s'est agi d'une affaire de suprématie sur "leur" terre et les deux hommes ne se sont pas lâchés de la course.
Parti de la 2-ème ligne, Pedrosa a signé le meilleur départ, suivi de Ben Spies, qui était à ses cotés. A l'issue du premier tour, le pilote Honda était en tête suivi du Texan qui se décida rapidement à prendre la tête. Un peu trop rapidement même puisque dans 3-ème tour, l'Américain passa bien l'Espagnol à l'intérieur, mais élargit sa trajectoire tandis que sa Yamaha mordait sur le gazon artificiel,ce qui provoqua sa chute.
A l'issue de cette troisième boucle, Pedrosa reprit donc son bien, suivi à 305/1000e de Lorenzo et à 660/1000e de Dovizioso. Le podium était déjà en place. Derrière, déjà à une seconde du leader, le Britannique Cal Crutchlow réussissait à contenir derrière lui l'Australien Casey Stoner.
Le pilote Honda, qui était parti de la position de pointe, n'était signalé qu'en 5-ème position à la fin du premier tour, puis 6-ème après son dépassement par Crutchlow.
A l'orée du 7-ème tour, Lorenzo doubla Pedrosa à l'entrée du virage qui suit l'interminable ligne droite des stands et conserva cette position jusqu'au 12-ème passage, moment où Pedrosa le dépassa au freinage.
Alors qu'il abordait le 13-ème tour avec 218/1000e de retard sur Pedrosa, Lorenzo a commis une petite erreur, écartant sa trajectoire dans le virage où il avait dépassé Pedrosa et perdant de précieux dixièmes de secondes.
Un tour plus tard, il accusait 895/1000e sur le Catalan, mais fidèle à sa réputation, Lorenzo finit par refaire son retard au fil des tours. Il repassa Pedrosa au 20-ème pour ne plus se faire rejoindre jusqu'à l'arrivée.
Stoner termine 4-ème, devant Crutchlow et l'Italien Valentino Rossi (Ducati), 7-ème après s'être débarrassé du jeune allemand Stefan Bradl (Honda LCR) mais après avoir buté sur Alvaro Bautista au guidon de la rapide Honda Gresini.
webamanu
03/06/2012, 19h37
Dovi comme toujours est là dès qu'il y en a un des trois qui est moins bien. Alors en fait, Crutchlow qui allait l'écraser, quel est le classement du championnat du monde?:p:p Bon je sais il n'a que 4 points d'avance mon Dovi:D
Je pense que Cal a certes progressé, mais il a aussi bénéficié de "l’absence" de Ben et du manque d'expérience de Dovi avec la M1. Cal dominait Dovi les 2 premières courses, la ça fait 3 courses que la tendance c'est inversé et c'est pas étonnant de voir Dovi devant Cal.
Fast'keyser
03/06/2012, 20h14
Et Randy, sans vouloir le descendre....
En debut de saison, tout le monde le voyait régner sans partage sur les CRT.
Eh ben là, à la régulière, sur la même machine, il s'est fait tout simplement taxer par Espargaro. Et au classement CRT, il est à la rue.
Ca sent fort le sbk l'an prochain !!!
webamanu
03/06/2012, 20h17
Et Randy, sans vouloir le descendre....
En debut de saison, tout le monde le voyait régner sans partage sur les CRT.
Eh ben là, à la régulière, sur la même machine, il s'est fait tout simplement taxer par Espargaro. Et au classement CRT, il est à la rue.
Ca sent fort le sbk l'an prochain !!!
P....., mais arrêtez de voir les pilotes en SBK la saison d’après des qu'ils performent pas. C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! " :D:D
Je crois que la contre perf de RDP est du a son choix de pneu arrière.
Fast'keyser
03/06/2012, 20h22
P....., mais arrêtez de voir les pilotes en SBK la saison d’après des qu'ils performent pas. C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! " :D:D
Je crois que la contre perf de RDP est du a son choix de pneu arrière.
Ah mais non, j'adore le SBK, et je trouve ce chapionnat bien plus sympa à regarde que le MOTOGP.
Après c'est pas de ma faute si on doit bien constater que les ex gloires du motogp et du moto2 pour le SSP, vont souvent en SBK, faute de place en motogp.
Et Randy, sans vouloir le descendre....
En debut de saison, tout le monde le voyait régner sans partage sur les CRT.
Eh ben là, à la régulière, sur la même machine, il s'est fait tout simplement taxer par Espargaro. Et au classement CRT, il est à la rue.
Ca sent fort le sbk l'an prochain !!!
D'accord avec Web', car sur les essais, même si ça ne fait pas tout, il met toujours 0.5 à Espargaro. On l'a vu à Jerez où il avait 10 secondes d'avance avant de casser, il a réussi à suivre Espargaro au Portugal alors qu'il avait chuté assez fort la veille et n'était pas sur de prendre le départ. Aujourd'hui c'est la seule course qu'il fait à 100% entièrement sans commettre de grosses erreurs (parce qu'au Qatar il fait deux tout droit). Et il n'a jamais été dans le coup du week end, donc ce n'est pas surprenant de le voir derrière son coéquipier. Après ce sont les autres qui ont élevés leur niveau (Pirro et Ellison) et qui me surprennent car ils étaient loin des Aspar et d'Edwards il n'y a pas si longtemps.
D'accord avec Web', car sur les essais, même si ça ne fait pas tout, il met toujours 0.5 à Espargaro. On l'a vu à Jerez où il avait 10 secondes d'avance avant de casser, il a réussi à suivre Espargaro au Portugal alors qu'il avait chuté assez fort la veille et n'était pas sur de prendre le départ. Aujourd'hui c'est la seule course qu'il fait à 100% entièrement sans commettre de grosses erreurs (parce qu'au Qatar il fait deux tout droit). Et il n'a jamais été dans le coup du week end, donc ce n'est pas surprenant de le voir derrière son coéquipier. Après ce sont les autres qui ont élevés leur niveau (Pirro et Ellison) et qui me surprennent car ils étaient loin des Aspar et d'Edwards il n'y a pas si longtemps.
rdp avait encore des problème de boite
Il a aussi surement abimé ou dereglé la moto dans la chute, a ne pas oublier ;)C'est effectivement un paramètre à prendre en compte, mais Spies n'en parle pas.
Je trouve son commentaire également positif.
Il est de retour aux affaires, enfin espérons.
..... C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! " :D:D:mdr:
sebion46
03/06/2012, 21h05
C'est effectivement un paramètre à prendre en compte, mais Spies n'en parle pas.
Je trouve son commentaire également positif.
Il est de retour aux affaires, enfin espérons.
:mdr:
j espere que c est pas trop tard pour preserver son guidon chez yam,
franchement il le merite pas !!
j espere que c est pas trop tard pour preserver son guidon chez yam,
franchement il le merite pas !!Il mérite pas quoi ? D'avoir un guidon chez Yam, ou de perdre ce guidon....?
webamanu
03/06/2012, 21h15
C'est effectivement un paramètre à prendre en compte, mais Spies n'en parle pas.
Je trouve son commentaire également positif.
Il est de retour aux affaires, enfin espérons.
:mdr:
Oui, je pense que oui ( pas trop envie de me mouillé, mais pense que oui) en tout cas y'a des signes qui me montre que oui.
Déjà il se battait devant pour la tête de la course, était agressif ce qui pour 2012 semble inédit venant de sa part. Ensuite il chute certes, mais étant dernier repart pour finir 10. C'est pas une place de 10 comme sur les autres courses ou il se battait plus pour ne pas en perdre, la il se battait pour en prendre.
Moi je trouve ce GP très positif pour Ben et je pense, j'espère que Ben is back ! :)
valent45
03/06/2012, 21h43
Déclarations des pilotes après la course de Montmelo :
http://motoquotidien.com/declarations-des-pilotes-apres-la-course-de-montmelo/
roadrider
03/06/2012, 21h44
Le tendre n'a pas permis de faire de super chronos et de se sauver, et le pneu dur n'a pas été plus constant que le soft.
Si on regarde le résultat brut, on a Lorenzo/soft, Dani/dur, Dovi/soft, Stoner/dur, Crutclow/soft.....
Dur ou tendre les meilleurs chronos ont été faits en début de course
Je ne pense pas que le choix de pneu ait beaucoup influencé la course aujourd'hui
Bizarre pourtant... Stoner et RdP ont déclaré le contraire...
sebion46
03/06/2012, 21h51
Il mérite pas quoi ? D'avoir un guidon chez Yam, ou de perdre ce guidon....?
il merite de garder son guidon chez yam, je pense que cette course a montre qu il pouvait etre au avant poste..l erreur qui la faite et vraiment stupide je pense qui la voulu prouver tres vite trop pour moi qu il pouvais etre devant
Bizarre pourtant... Stoner et RdP ont déclaré le contraire...Le contraire de quoi ?
Je constate simplement des faits.
Habituellement, les softs permettent des très bons chronos en début de course et déclinent au fil des tours, pour, parfois, s'effondrer en fin de course. Les durs, sont délicats en début de course, chauffent après quelques tours, et restent constant bien plus longtemps que des softs.
Ce n'est pas ce que j'ai vu aujourd'hui. Les pneus softs ou durs ont fait des chronsos proches tout au long de la course et au classement final, on trouve un soft, un dur etc....
Après, que RdP et Stoner déclarent avoir fait un mauvais choix, c'est tout à fait possibl, masi ce n'est pas le même sujet.
EDIT: Voir aussi que les réglages sont très importants. RdP dit que le pneu dur manquait de grip en début de course, et Bradl dit le contraire........
Valentino46
03/06/2012, 23h12
EDIT: Voir aussi que les réglages sont très importants. RdP dit que le pneu dur manquait de grip en début de course, et Bradl dit le contraire........
A prendre en compte aussi les motos qui sont différentes (pour RDP et Bradl)....
Lorenzo disait avoir du mal a exploiter le pneu dur alors qu'avec les tendre no soucis....
GP de Catalogne: la punition de Marquez annulée
Motocyclisme
—
Coup de théâtre sur le circuit Catalunya. D'abord pénalisé d'une minute pour conduite dangereuse - choc avec son compatriote Pol Espargaró, qui a provoqué la chute de celui-ci -, Marc Marquez a été blanchi par le Collège des Commissaires.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 03.06.2012 13 Commentaires (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/gp-catalogne-punition-marquez-annulee/story/25723084?comments=1)
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GP de Catalogne: Marquez puni, Lüthi fait le break (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/GP-de-Catalogne-Marquez-puni-Luethi-fait-le-break/story/19057512)
Mots-clés
Thomas Lüthi (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/personen/thomas-luethi/s.html) http://files.newsnetz.ch/css/images/rss_icon_small.png (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/stichwort.rss?tagId=16559)
Thomas Lüthi (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/personen/thomas-luethi/s.html) est toujours en tête du championnat du monde, mais son avance n'est plus de 17 points - comme ce fut le cas une bonne partie de l'après-midi, après la pénalité infligée à Marquez -, mais bien de 2 longueurs sur ce même Marquez.
Après la sanction de la Direction de course, le team de Marc Marquez avait 30 minutes pour déposer un recours auprès du Collège des commissaires. Ce qui a été fait. Les commissaires, sans donner d'explications, n'ont pas confirmé la décision de la Direction de course et ils ont annulé la pénalité.
:diable:Du grand n'importe quoi...........Il me :langueŽ:ce Marquez:diable:
webamanu
04/06/2012, 11h56
il merite de garder son guidon chez yam, je pense que cette course a montre qu il pouvait etre au avant poste..l erreur qui la faite et vraiment stupide je pense qui la voulu prouver tres vite trop pour moi qu il pouvais etre devant
Heu...sur les 4 premières courses de la saison je peux te garantir que même moi je le garderais pas l'an prochain ! :D
Mais maintenant Jarvis annonce que Dovi le remplace l'an prochain, ca me choquera pas non plus. :)
Stoner27
04/06/2012, 13h11
classement du test de ce lundi à 12h
1. Casey Stoner AUS Repsol Honda (RC213V) 1m 42.458s (Lap 2/4)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 42.818s (5/5)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 42.904s (8/15)
4. Andrea Dovizioso ITA Monster Yamaha Tech3 (YZR-M1) 1m 43.157s (7/7)
5. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP12) 1m 43.215s (6/8)
6. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 43.819s (4/4)
7. Valentino Rossi ITA Ducati Team (GP12) 1m 43.830s (5/7)
8. Hector Barbera ESP Pramac Racing (GP12) 1m 43.906s (2/4)
9. Yonny Hernandez COL Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 1m 45.719s (5/7)
10. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech3 (YZR-M1) 1m 46.601s (1/1)
11. Mattia Pasini ITA Speed Master (ART CRT) 1m 46.721s (4/4)
12. Colin Edwards USA Forward Racing (Suter-BMW CRT) 1m 46.908s (3/4)
13. Michele Pirro ITA Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 46.977s (2/2)
14. Ivan Silva ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 1m 47.026s (10/16)
15. James Ellison GBR Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 50.780s (4/4)
16. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (GP12) (0/0)
17. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) (0/0)
18. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (http://www.forum-motogp.com/motogp) (RC213V) (0/0)
Apparement Crutchlow aurait fait une grosse chute.
à 13h
Po. Name TeamGap First
1STONER C.Repsol Honda Team1:42.458
2PEDROSA D.Repsol Honda Team+0.217
3DOVIZIOSO A.Monster Yamaha Tech 3+0.329
4LORENZO J.Yamaha Factory Racing+0.446
5HAYDEN N.Ducati Team+0.757
6SPIES B.Yamaha Factory Racing+0.880
7BAUTISTA A.San Carlo Honda Gresini+0.924
8BRADL S.LCR Honda+1.215
9ROSSI V.Ducati Team+1.355
10BARBERA H.Pramac Racing Team+1.448
11CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+1.829
12ESPARGARO A.Power Electronics Aspar+2.269
Stoner27
04/06/2012, 13h21
tiens les CRT ne testent pas??
Poupinette
04/06/2012, 13h22
Apparement Crutchlow aurait fait une grosse chute.
Oui Matthew Birt avait l'air de dire que la moto été HS...
Edit. Si les CRT roulent! Elles sont juste + loin que 12 =)
Session 1 as of 13:00 - 04/06/12
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Casey STONER Repsol Honda Team 1:42.458 - - 19
2 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:42.675 +0.217 +0.217 16
3 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 1:42.787 +0.112 +0.329 18
4 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing 1:42.904 +0.117 +0.446 28
5 Nicky HAYDEN Ducati Team 1:43.215 +0.311 +0.757 20
6 Ben SPIES Yamaha Factory Racing 1:43.338 +0.123 +0.880 20
7 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini 1:43.382 +0.044 +0.924 15
8 Stefan BRADL LCR Honda 1:43.673 +0.291 +1.215 18
9 Valentino ROSSI Ducati Team 1:43.813 +0.140 +1.355 18
10 Hector BARBERA Pramac Racing Team 1:43.906 +0.093 +1.448 18
11 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3 1:44.287 +0.381 +1.829 4
12 Aleix ESPARGARO Power Electronics Aspar 1:44.727 +0.440 +2.269 11
13 Randy DE PUNIET Power Electronics Aspar 1:45.456 +0.729 +2.998 7
14 Yonny HERNANDEZ Avintia Racing MotoGP 1:45.719 +0.263 +3.261 22
15 Colin EDWARDS NGM Mobile Forward Racing 1:45.802 +0.083 +3.344 10
16 Mattia PASINI Speed Master 1:46.036 +0.234 +3.578 22
17 Michele PIRRO San Carlo Honda Gresini 1:46.170 +0.134 +3.712 13
18 Ivan SILVA Avintia Racing MotoGP 1:47.026 +0.856 +4.568 16
19 James ELLISON Paul Bird Motorsport 1:48.817 +1.791 +6.359 18
20 Karel ABRAHAM Cardion AB Motoracing -.--- - - 0
http://ox-d.motogp.com/w/1.0/ri?ts=0c2lkPTE0ODB8YXVpZD0xMjMyNXxhaWQ9NDAyMTQ0fHB 1Yj0yNjU0fGxpZD0yMjQ1MTN8dD0yfHJpZD1iMzBlYWRmNi1kM GNiLTRkNTQtYjQyYy1iNWRiZmY4MzUzOGN8b2lkPTY1NjkyfGJ tPUJVWUlORy5IT1VTRXxwPTEwMDB8cGM9RVVSfGFjPUVVUnxwb T1QUklDSU5HLkNQTXxzc2lkPTIzNzR8cnQ9MTMzODgwOTI5NXx wcj0xMDAwfGFkdj00Nzk4MQ&cb=88816062
à 15h
1. Casey Stoner AUS Repsol Honda (RC213V) 1m 42.458s (Lap 2/19)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 42.493s (20/21)
3. Andrea Dovizioso ITA Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 42.496s (22/24)
4. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 42.878s (31/31)
5. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 42.940s (9/11)
6. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP12) 1m 42.994s (24/30)
7. Hector Barbera ESP Pramac Racing (GP12) 1m 43.211s (21/24)
8. Valentino Rossi ITA Ducati Team (GP12) 1m 43.252s (20/28)
9. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (http://www.crash.net/motogp) (RC213V) 1m 43.308s (22/26)
10. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 43.338s (13/20)
11. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 1m 43.382s (8/15)
12. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 1m 44.714s (15/18)
13. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 1m 45.456s (4/16)
14. Colin Edwards USA Forward Racing (Suter-BMW CRT) 1m 45.609s (13/20)
15. Yonny Hernandez COL Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 1m 45.719s (5/31)
16. Mattia Pasini ITA Speed Master (ART CRT) 1m 46.022s (25/31)
17. Michele Pirro ITA Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 46.099s (18/19)
18. James Ellison GBR Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 46.407s (22/22)
19. Ivan Silva ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 1m 46.997s (21/26)
20. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (GP12) 1m 47.741s (2/3)
Best 2012 Catalunya MotoGP (http://www.crash.net/motogp) race laps:
Yamaha: Jorge Lorenzo ESP Factory Yamaha 1m 42.642s
Honda: Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 1m 42.667s
Ducati: Valentino Rossi ITA Ducati Team1m 43.198s
FTR-Kawasaki: Yonny Hernandez COL Avintia 1m 45.092s
ART: James Ellison GBR PBM 1m 45.241s
Suter: Colin Edwards USA Forward Racing 1m 45.427s
FTR-Honda: Michele Pirro ITA Honda Gresini 1m 45.471s
Ioda: Danilo Petrucci ITA IodaRacing 1m 46.450s
Official Catalunya MotoGP (http://www.crash.net/motogp) records:
Best lap:
Dani Pedrosa ESP Honda 1m 42.358s (2008)
Fastest race lap:
Casey Stoner AUS Ducati 1m 41.186s (2008)
Oui Matthew Birt avait l'air de dire que la moto été HS...
Edit. Si les CRT roulent! Elles sont juste + loin que 12 =)
Heyyyy :p:)
a 16h
1. Andrea Dovizioso ITA Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 41.997s (Lap 31/38)
2. Casey Stoner AUS Repsol Honda (RC213V) 1m 42.458s (2/30)
3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 42.493s (20/35)
4. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 1m 42.528s (26/26)
5. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 42.635s (32/44)
6. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 42.673s (28/37)
7. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 42.940s (9/19)
8. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP12) 1m 42.994s (24/43)
9. Hector Barbera ESP Pramac Racing (GP12) 1m 43.211s (21/34)
10. Valentino Rossi ITA Ducati Team (GP12) 1m 43.252s (20/38)
11. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (http://www.crash.net/motogp) (RC213V) 1m 43.308s (22/38)
12. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (GP12) 1m 44.400s (13/18)
13. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 1m 44.714s (15/26)
14. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 1m 45.240s (25/26)
15. Michele Pirro ITA Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 45.408s (24/30)
16. Colin Edwards USA Forward Racing (Suter-BMW CRT) 1m 45.609s (13/25)
17. Yonny Hernandez COL Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 1m 45.701s (38/45)
18. Mattia Pasini ITA Speed Master (ART CRT) 1m 46.022s (25/42)
19. James Ellison GBR Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 46.047s (34/39)
20. Ivan Silva ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 1m 46.730s (30/32)
thizabou
04/06/2012, 16h13
P....., mais arrêtez de voir les pilotes en SBK la saison d’après des qu'ils performent pas. C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! "
de toute façon quand il n'y aura plus que des CRT et plus de protos,le SBK n'aura absolument plus rien a envier aux GP, en plus ça sera moins cher a voir en live sur un circuit :)
de toute façon quand il n'y aura plus que des CRT et plus de protos,le SBK n'aura absolument plus rien a envier aux GP, en plus ça sera moins cher a voir en live sur un circuit :)
Si l'intérêt des spectateurs se reporte sur le SBK pas sûr que ça reste moins cher très longtemps :non:
Valentino46
04/06/2012, 22h38
A propos des tests, ça commence à gueuler chez Honda.... après casey qui critique le championnat... Maintenant c'est Dani qui s'y mets, enfin il critique surtout la façon de faire de bridg.... et du cou Honda boycotte le test d'aragon....
---> http://www.gp-inside.com/1923/04-juin-2012/dani-pedrosa-nous-n-irons-pas-a-aragon-casey-avait-raison-sur-ce-championnat
Si ce qui se dit est vrai c'est assez "normal" ... fournir un nouveau pneu mais empêcher aux équipes de le tester avant silverstone alors qu'ils l'avaient à dispo aujourd'hui c'est un peu "débile"...
Stoner27
05/06/2012, 06h58
pourtant c'est assez rare de la part de Dani de pousser une gueulante. Mais force est de constater que de plus en plus de langues se délient après les déclarations de Stoner. D'ailleurs Crutchlow a déclaré aussi il y a peu que Casey était le seul à avoir osé dire ce que tout le monde pense tout bas...
A propos des tests, ça commence à gueuler chez Honda.... après casey qui critique le championnat... Maintenant c'est Dani qui s'y mets, enfin il critique surtout la façon de faire de bridg.... et du cou Honda boycotte le test d'aragon....
---> http://www.gp-inside.com/1923/04-juin-2012/dani-pedrosa-nous-n-irons-pas-a-aragon-casey-avait-raison-sur-ce-championnat
Si ce qui se dit est vrai c'est assez "normal" ... fournir un nouveau pneu mais empêcher aux équipes de le tester avant silverstone alors qu'ils l'avaient à dispo aujourd'hui c'est un peu "débile"...
Ouep , j'ai vu ça hier sur les sites espagnols . Par contre j'ai encore vérifier hier soir . J'ai lu a aucun endroit Dani dire que Stoner avait raison sur le championnat :boutons:
Texas Terror
05/06/2012, 07h26
pourtant c'est assez rare de la part de Dani de pousser une gueulante. Mais force est de constater que de plus en plus de langues se délient après les déclarations de Stoner. D'ailleurs Crutchlow a déclaré aussi il y a peu que Casey était le seul à avoir osé dire ce que tout le monde pense tout bas...
Je suis d'accord,c'est etonnant de la part de Pedrosa de sortir de sa réserve,c'est qu'il doit y avoir un vrai malaise.
Ca va finir par leur couter le championnat aux pilotes Honda leur problèmes de pneus et de chattering,parqu'en attendant la Yamaha déjà trés bien équilibrée a l'air de trés bien les accepter ces nouveaux pneus...
Je suis d'accord,c'est etonnant de la part de Pedrosa de sortir de sa réserve,c'est qu'il doit y avoir un vrai malaise.
Ca va finir par leur couter le championnat aux pilotes Honda leur problèmes de pneus et de chattering,parqu'en attendant la Yamaha déjà trés bien équilibrée a l'air de trés bien les accepter ces nouveaux pneus...
Ils ont pas encore digéré l'augmentation de poids ( 4kgs ) de dernière minute alors que leur moto semblait déjà bien equilibré . Ce changement de poids leur a rapporté pas mal de soucis de chatterig . Plus y'a un malaise avec Bridg et la gestion des nouveaux pneus :boutons:.
Stoner27
05/06/2012, 09h07
Ils ont pas encore digéré l'augmentation de poids ( 4kgs ) de dernière minute alors que leur moto semblait déjà bien equilibré . Ce changement de poids leur a rapporté pas mal de soucis de chatterig . Plus y'a un malaise avec Bridg et la gestion des nouveaux pneus :boutons:.
Stoner a certainement raison sur un point. Ce n'est pas en changeant la réglementation technique à tout va que l'on va réduire les couts.
Les usines ont commencer à développer leurs motos sur base d'une certaine réglementation technique et en fin de développement on la change soudainement, obligeant les constructeurs à réinvestir pour s'adapter. Chercher la logique?
De même, pourquoi ne pas fournir les nouvelles enveloppes pour les test d'aragon? On parle de sécurité mais les pilotes devront découvrir les nouvelles carcasses en week end de course.
On avait proné à l'époque le monomarque pour les pneus afin de ne plus jouer le championnat la dessus mais force est de constater que l'on est loin du compte. Je serais curieux de voir si Michelin était de retour, qui resterait encore chez Bridgestone......
Clement46
09/06/2012, 13h08
https://www.youtube.com/watch?v=o26RIeczzGA
Bravo au minibiker, j'ai trouvé cette vidéo superbe:cadeaux:
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