Voir la version complète : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Pour la sixième épreuve de la saison, le MotoGP fait escale en Grande-Bretagne sur le mythique circuit de Silverstone. Cette course marque la fin du premier tiers du championnat et le début des choses sérieuses en ce qui concerne la course au titre.
Lors de la course précédente se disputant en Catalogne le Majorquin Jorge Lorenzo a fait le break par rapport à ses adversaires directs en s'adjugeant une deuxième victoire consécutive, la troisième depuis le début de la saison. Cet écart, Casey Stoner et Dani Pedrosa s'efforceront de le réduire tandis que la lutte pour les places d'honneur sera une nouvelle fois des plus féroces.
http://www.motoplanete.com/newsmpb/images/gallery/5/103_album.jpg
Le circuit
http://www.carsuk.net/wp-content/uploads/2010/05/Silverstone-New-F1-Circuit.jpg (http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/jerez-10.jpg)
http://formule1.lesoir.be/cache/media/circuitlist/circuit_8.png
(Se fier à la deuxième image pour l'emplacement de la ligne d'arrivée, suite au changement intervenu en 2011)
Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l'autre dans celui de Buckinghamshire.
Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l'aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu'au centre du "sablier", les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille.
Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Depuis beaucoup de modifications ont été apportées au tracé, qui offre une très intéressante variété de virages.
Certains sont emblématiques et rapides comme « Copse » qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents.
Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !
Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage et apporter des nuages….et de la pluie…
Info
• Pays: Grande-Bretagne
• Nom: Silverstone
• Longueur: 5.909 mètres
• Largeur: 17 mètres
• Plus longue ligne droite: 800 mètres
• Total de virages: 18
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 8
• Année de construction: 1948 modifié en 2010
• Site Web: http://www.silverstone.co.uk/
http://www.ausmotive.com/F1/2010/Silverstone-new-GP-circuit.jpg (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Circuit_Jerez.png)
i6sXu3Tql6Y&feature=related
OnBoard
Stats MotoGP
• Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2010, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 2'03.526
• Pole Position: Jorge Lorenzo, 2010, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 2'03.308
• Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 323.9 Km/h
Précédents vainqueurs de la course de Silverstone:
2011: Casey Stoner
2010: Jorge Lorenzo
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2010/04/Aerial-View-of-New-Silverstone-Grand-Prix-Circuit.jpg
Podium 2011 :
1er : Casey Stoner
2ème : Andrea Dovizioso
3ème : Colin Edwards
L'édition 2011 du GP d'Angleterre s'est disputée sous une pluie torrentielle, causant ainsi de nombreux abandons.
http://photos.motogp.com/2011/06/12/motogp01_slideshow.jpg
Lors du départ c'est Dovizioso qui prend les commandes, suivi de près par Stoner, Simoncelli et Lorenzo.
Assez vite, l'Australien parvient à dépasser son coéquipier transalpin et réussit à prendre le large. Les deux autres poursuivants ne parviennent pas à en faire de même, Dovizioso freinant très tard.
http://photos.motogp.com/2011/06/15/dovizioso_lorenzo_slideshow.jpg
Lorenzo a beau se déporter à l'intérieur, cela ne passe toujours pas...
Et puis patatra ! Lorenzo, encore leader du championnat avant cette course commet une erreur à la ré-accélération, s'envole puis retombe dans le gravier britannique. Il y rejoint son coéquipier Spies, parti à la faute le tour d'avant. Simoncelli en fait de même peu de temps après.
http://photos.motogp.com/2011/06/15/lorenzo_slideshow.jpg
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !
Cette hécatombe des pilotes de pointe (ne pas oublier que Pedrosa est alors absent pour cause de clavicule cassée) profite à un outsider, Colin Edwards, qui fait parler son expérience pour récupérer la dernière marche du podium, lui qui avait du déclarer forfait à Barcelone lui aussi à cause d'une clavicule cassée.
http://photos.motogp.com/2011/06/15/motogp_podium_silverstone_slideshow.jpg
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le temps détestable de l'année dernière ne soit pas une nouvelle fois de la partie (les hommes en rouge de chez Ducati risquent de ne pas être d'accord sur ce coup là).
http://www.casque-nolan.info/wp-content/uploads/2012/06/lorenzo-essais-gp-barcelone.gif
En tout cas, s'il y en a un qui ne se soucie pas de la météo pour performer, c'est bien Jorge Lorenzo. Aussi bien vainqueur dans la nuit qatarienne que sous la pluie mancelle ou le soleil catalan, le pilote Yamaha dispose aujourd'hui d'un capital de 115 points sur 125 possibles. Le moral est d'autant plus au beau fixe pour l'Espagnol qu'il vient de parapher un nouveau contrat qui le lie à la firme aux trois diapasons pour les saisons 2013 et 2014. Largement de quoi oublier sa course de l'année dernière où, suite à sa chute, il laissait (pour de bon) la place de leader du championnat à Casey Stoner.
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L'Australien est, lui, dans une toute autre dynamique. Sa 4ème place à Barcelone représente pour lui la fin d'une série de 19 podiums consécutifs soit la troisième plus longue série de l'histoire de la catégorie reine (seuls Rossi et Agostini ont fait mieux). Avec désormais 20 points de retard sur Lorenzo, il est temps pour Casey de renverser la vapeur, lui qui espère quitter la MotoGP sur un troisième et dernier titre en fin de saison.
http://photos.motogp.com/2009/06/13/pedrosa_2_0_original.jpg
10 points derrière lui on retrouve son coéquipier, Dani Pedrosa. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que Dani remporte sa première victoire de la saison il y a deux semaines à Montmelo, et on se dit que ce serait pour lui le moment de gagner afin de commencer à réduire l'écart qui le sépare de son compatriote. Cependant, son passé à Silverstone ne plaide pas pour lui (absent en 2011, 8ème en 2010 à cause notamment d'une vilaine chute en qualifs).
http://www.abc.es/Media/201206/02/dovizioso--644x362.jpg
A la 4ème place du championnat on retrouve le seul pilote qui est parvenu à grimper sur le podium au guidon d'une machine privée, l'Italien Andrea Dovizioso. Le transalpin peut espérer rééditer cet exploit ce week-end, lui qui a terminé 2ème lors des deux seules éditions de ce Grand Prix. En tout cas, la 3ème place glanée du côté de Barcelone a permis au pilote Yamaha de récupérer la 4ème place du championnat au nez et à la barbe de son propre coéquipier, Cal Cruchlow.
http://www.teamtech3.fr/userfiles/image/0328_P05_Crutchlow_action.jpg
Et le Britannique espère bien récupérer son bien pour ce qui est sa course à domicile. L'année dernière, il avait démontré un très bon niveau de performance avant de chuter le samedi matin et de se blesser à la clavicule (décidément...). A noter que lors de son année en mondial SBK en 2010 il avait remporté ici-même les deux manches, nouvelle preuve de son aisance sur cette piste.
http://www.gp-inside.com/images/920x920/MaxSizeGiven/4914/motogp-valentino-rossi-qp-4.JPG
Derrière les deux compères du team Tech3 on retrouve l'Italien Valentino Rossi. Le pilote Ducati espère de nouveau réduire l'écart qui le sépare des sommets comme cela a pu être le cas en Espagne, en tirant notamment des leçons des deux journées d'essais supplémentaires organisées à Montmelo et à Aragon. Il pourra faire difficilement pire que lors de sa seule participation au GP de Silverstone (blessure tibia-péroné en 2010) puisque le nonuple champion du monde avait vécu un week-end cauchemardesque (près de 3s7 de retard au tour sur le sec en qualif, arrivée à plus d'une minute du vainqueur).
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A 6 points du Docteur on retrouve le premier des deux pilotes Honda satellites, Alvaro Bautista. Le natif de Talavera de la Reina sort d'un week-end tout à fait honorable puisque son rythme de course l'a fait terminer à quelques encablures du podium malgré une qualification plus que moyenne. Le pilote Gresini sait quoi améliorer pour faire encore mieux sur la piste qui l'a vu terminer 5ème l'année dernière.
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A seulement 2 points de Bautista on retrouve l'autre pilote privé Honda, l'Allemand Stefan Bradl. Le rookie du team LCR continue son petit bonhomme de chemin en engrangeant des points sans faire de bruit. Silverstone sera pour lui peut-être une occasion de faire un coup d'éclat, lui qui avait remporté la course Moto2 l'année dernière.
http://www.moto-net.com/images/motogp-2012/test-aragon-hayden.jpg
Derrière les deux pilotes Honda on retrouve au classement du championnat deux pilotes Ducati. Le premier d'entre eux dispose du guidon officiel, il s'agit de Nicky Hayden. L'américain arrive à Silverstone sur une piste qui lui a souri par le passé puisqu'il a terminé au pied du podium lors des éditions 2010 et 2011. Faire aussi bien ce week-end serait une belle performance au vu des résultats de Nicky lors des courses précédentes.
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Hayden est poursuivi par le pilote du team Pramac, Hector Barbera, qui aura pour objectif de faire mieux que 9ème, son meilleur résultat cette saison. a noter qu'il s'était pris un tour sous la pluie l'année dernière.
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Le pilote suivant, Ben Spies, n'a toujours pas amorcé sa remontée vers le haut du classement d'un point de vue comptable mais son début de course en Espagne est plutôt encourageant puisqu'il bataillait dans le groupe de tête avant de commettre une erreur et de chuter. Silverstone avait été le théâtre de son premier podium en MotoGP en 2010, sera-t-il le lieu de sa renaissance en 2012 ?
http://photos.motogp.com/2012/06/02/17karelabraham,motogp_slideshow_169.jpg
Enfin, le dernier pilote au classement du championnat n'est autre que Karel Abraham, qui a réussi à inscrire ses premiers points avec une 12e place à Barcelone. Cependant, il a terminé à près d'une minute de la victoire et à 20 secondes de Barbera 11e et est handicapé par les blessures résultant de ses multiples chutes en 2012.
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Concernant les CRT, Aleix Espargaro mène toujours la danse après sa 13ème place à Barcelone, continuer sur cette lancée lui permettrait de continuer à creuser l'écart au championnat (il dispose de plus du double de points de son dauphin et coéquipier Randy de Puniet)
Classement général provisoire à l'issue du GP de Catalogne:
1 99 Jorge Lorenzo Yamaha Yamaha Factory Racing 115
2 1 Casey Stoner Honda Repsol Honda Team 95
3 26 Dani Pedrosa Honda Repsol Honda Team 85
4 4 Andrea Dovizioso Yamaha Monster Yamaha Tech 3 60
5 35 Cal Crutchlow Yamaha Monster Yamaha Tech 3 56
6 46 Valentino Rossi Ducati Ducati Team 51
7 19 Alvaro Bautista Honda San Carlo Honda Gresini 45
8 6 Stefan Bradl Honda LCR Honda MotoGP 43
9 69 Nicky Hayden Ducati Ducati Team 40
10 8 Hector Barbera Ducati Pramac Racing Team 31
11 11 Ben Spies Yamaha Yamaha Factory Racing 24
12 41 Aleix Espargaro ART Power Electronics Aspar 15
13 14 Randy De Puniet ART Power Electronics Aspar 7
14 54 Mattia Pasini ART Speed Master 6
15 51 Michele Pirro San Carlo Gresini 6
16 77 James Ellison ART Paul Bird Motorsport 5
17 5 Colin Edwards Suter NGM Mobile Forward Racing 4
18 17 Karel Abraham Ducati Cardion AB Racing 4
19 9 Danilo Petrucci Ioda Came IodaRacing Project 4
20 68 Yonny Hernandez BQR-FTR Avintia Blusens 3
21 22 Ivan Silva BQR Avintia Blusens 1
Programme complet du Grand Prix de Grande-Bretagne 2012 (Heure Française) :
15 juin 2012
Moto3FP1 10:15 - 10:55
MotoGPFP1 11:10 - 11:55
Moto2FP1 12:10 - 12:55
Moto3FP2 14:15 - 14:55
MotoGPFP2 15:10 - 15:55
Moto2FP2 16:10 - 16:55
16 Juin 2012
Moto3FP3 10:15 - 10:55
MotoGPFP3 11:10 - 11:55
Moto2FP3 12:10 - 12:55
Moto3QP 14:00 - 14:40
MotoGPQP 14:55 - 15:55
Moto2QP 16:10 - 16:55
17 Juin 2012
Moto2WUP 10:00 - 10:20
MotoGPWUP 10:30 - 10:50
Moto3WUP 11:00 - 11:20
Moto2RAC 12:20
MotoGPRAC 14:00
Moto3RAC 15:30
Programme TV Eurosport (Heure Française):
Après Roland-Garros, c'est au tour du tournoi ATP du Queens et des 24h du Mans Auto de squatter l'antenne d'Eurosport
Seuls les essais du matin sont diffusés, et les courses seront en direct... sur Eurosport 2 !
15 juin 2012
10:05 MOTO: Grand Prix - Essais Moto 3 (55mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
11:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto GP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
12:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto2 (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
16 Juin 2012
11:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto GP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
12:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto2 (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
13:00 MOTO: Grand Prix - Essais Moto 3 (30mn)
17 Juin 2012
Eurosport 2
12:15 MOTO: Grand Prix - Moto2 (1h45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
14:00 MOTO: Grand Prix - Course MotoGP (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
15:30 MOTO: Grand Prix - Moto 3 (1h15mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
Eurosport
17:20 MOTO: Grand Prix - Course MotoGP (1h5mn)
18:25 MOTO: Grand Prix - Moto2 (50mn)
22:20 MOTO: Grand Prix - Moto 3 (40mn)
Programme TV NT1 (Heure Française):
13h40 Grand Prix d'Angleterre à Silverstone - Course MotoGP (1h20) DIRECT
Météo :
http://desmond.imageshack.us/Himg138/scaled.php?server=138&filename=mtoangleterre.jpg&res=landing
lien : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/United-Kingdom/Silverstone-Circuit.aspx?sday=0&eday=7
Madmax734
13/06/2012, 11h39
Merci Jaya pour cette préz., comme d'hab. bien sympathique à lire. :content:
Pour la diffusion sur €urosport2... bah,on a déjà l'habitude avec le Wsbk de passer au second plan, déjà c'est du direct ne nous plaignons pas trop.;)
Pour la météo, c'est chez les british, faut pas trop espérer du grand beau temps...une petite chance de + pour Rossi, et une revanche à prendre sur l'an passé pour les pilotes Yam. Quoi que Spies, en tant que Ricain, je sais pas trop s'il va bien sous la flotte :boutons:
superbe présentation comme toujours. Et pluie.... presque comme toujours :langueŽ:
Comme quoi il n'y a pas que chez nous qu'il flotte:)
Bon c'est vrai qu'on est chez les British donc on devrait avoir de l'eau. En tout cas, je vois bien Crutchlow faire un truc, il aime bien ce circuit, c'est le seul sur lequel il avait fait un week end quasi parfait en WSBK.
Spies se doit d'être devant et de se battre pour le podium.
Dovi aime bien ce circuit et l'Angleterre (victoire en 2009 à Donington, 2ème en 2010 et 2011). Enfin Jaya à déjà tout dit dans la présentation.:)
Poupinette
13/06/2012, 13h15
Ce matin il faisait beau la bah! Mais je ne pense pas que ça va durer!!
Effectivement je vois bien Cal faire une bonne place pour ce GP =)
et s'il pleut pourquoi pas les ducat' :amoureux:
Polidori
13/06/2012, 13h34
Superbe présentation, merci !
Allez, je croise les doigts pour une bonne pluie anglaise ^^
(c'est quand même malheureux de souhaiter la pluie en ce moment)
Go Valentino !
Edit : savez-vous pourquoi l'ordre des courses est modifié ?
Merci pour la présentation.
pour moi eurosport c'est terminé ils peuvent la reprendre leur m.... de canalsatelite. raz le bol de donner 25€ /mois pour ca.:diable:
je regarderai les courses sur le net:content:
Clement46
13/06/2012, 13h53
Merci pour la présentation!
Bon il pleut tout le week end, Rossi premier!:)
J'attend tout le temps la victoire de Dani pour remonter au championnat, mais je pense que sa ne sera tout le temps pas ce week end:non:
Edit : savez-vous pourquoi l'ordre des courses est modifié ?
Décalage horaire d'une heure avec les anglais. Et donc pour avoir la course MotoGP à 14h comme chaque week end européen et pas à 13h, heure locale.
C'est pareil au Portugal
Stoner27
13/06/2012, 14h10
merci pour le travail de qualité.
Un week end important pour les honda boys qui se doivent de contrer Yamaha.
Casey doit absolument finir devant Lorenzo pour enrayer la machine et Pedrosa doit surmonter ses frustrations pour enfin empocher sa première victoire de la saison.
La météo pourrait jouer un faveur de ducati qui pourrait venir semer la ziazanie sur la hiérarchie habituelle.
Attention à Crutchlow. J'espère qui pourra canaliser son énergie. Car à vouloir trop bien faire, il risque d'en faire trop. On se souvient de Toseland à l'époque qui ne s'en était jamais remis...
valent45
13/06/2012, 17h33
Merci pour la présentation
Ce week-end ça va être la course pour trouver un lien....
Cinquante
13/06/2012, 18h00
Merci pour la présentation.
pour moi eurosport c'est terminé ils peuvent la reprendre leur m.... de canalsatelite. raz le bol de donner 25€ /mois pour ca.:diable:
je regarderai les courses sur le net:content:
Pareil pour moi, me suis fait b. Oups avoir l'an passé je ne vais pas payer une fortune pour voir seulement quelques grands prix. :non::boutons::non:
Merci pour la présentation
Ce week-end ça va être la course pour trouver un lien....
pareil aussi, MERCI POUR LA MAGNIFIQUE PRÉSENTATION
Yeah ! Merci pour ta super présentation ! :content:
..Attention à Crutchlow. J'espère qui pourra canaliser son énergie. Car à vouloir trop bien faire, il risque d'en faire trop....+1000 !! J'espère vraiment que Poncharal va réussir à calmer les ardeurs de Crutchlow, mais j'ai comme un vilain doute:boutons:.
Ce serait beau de le voir sur le podium :content: Avant ça, faudra bien se qualifier, et battre quelques grosses pointures..... difficile, mais pas impossible.
Pour ce qui est de la présentation, comme les copains, je trouve ça juste génial, merci !
Super Yann :thumbleft:
Bon on devrait encore avoir de la pluie ce weekend :langueŽ:
valent45
14/06/2012, 20h07
Les déclarations des pilotes avant le Grand-Prix de Silverstone
http://motoquotidien.com/les-declarations-des-pilotes-avant-le-grand-prix-de-silverstone/
michel d
14/06/2012, 20h09
Merci pour la présentation ,nickel , beau boulot comme d'hab .
Et un peu comme tout le monde en esperant que Crutchlow ne s'emporte pas .............
Madmax734
15/06/2012, 04h57
... J'espère vraiment que Poncharal va réussir à calmer les ardeurs de Crutchlow, mais j'ai comme un vilain doute:boutons:.
...
Pareil pour Crutchlow, lorsqu'il était en Wsbk, il me faisait penser à la 1ère saison de Lorenzo...très fort, mais avec des gamelles à grande vitesse. Le gars qui sent qu'il est très rapide, mais qui n'arrive pas à trouver la limite....Sûr que le jour où il arrive à sentir le moment où il faut se canaliser, il fera totalement parti de l'élite.
Rossi meilleur temps sous la pluie pour le moment, il semble qu'il ne sera pas à côté de la plaque comme l'an dernier
Rossi devant Hayden à 15 minutes de la fin, Stoner à deux secondes, Pedrosa à 5, pas besoin de voir les images pour se dire qu'il pleut.:):)
Whouaaaaa !!!! Rossi en haut de la feuille... cela faisait une éternité...
Allez je vais danser tout le WE pour que Dimanche il pleuve.....:D:D
FP1
http://img138.imageshack.us/img138/8801/mgpfp1.jpg
Poupinette
15/06/2012, 13h34
Héhé j'adore voir ça =D Vale tout en haut et Nicky juste derrière :amoureux:
Moi je vais prier pour qu'il pleuve tout le week end en Angleterre! Je voulais chanter lais il va pleuvoir en France si je fais ça :D
Allez un podium ducati et je pleure :ange:
fastfreddie
15/06/2012, 16h05
Les essais libres 2 se terminent juste. Stoner en haut, suivi de Spies qui se réveille et de Bautista, voilà une bonne surprise ! Bon pas d'affollement c'est demain que cela se joue...Rossi dernier des protos à 2,3 secondes de Stoner... et presque 2 secondes de Hayden...Se traîne grave...
Cinquante
15/06/2012, 17h01
Allez un podium ducati et je pleure :ange:
Et voilà !
Il se promène afin que tu ne pleures pas
FP2
http://img845.imageshack.us/img845/1014/mgp2.jpg
Poupinette
15/06/2012, 18h02
Et voilà !
Il se promène afin que tu ne pleures pas
ahah c'est pas drôle!! S'il vous plait de la pluie :content::content::content:
valent45
15/06/2012, 19h13
Stoner en tête lors de la première journée :
http://motoquotidien.com/stoner-en-tete-lors-de-la-premiere-journee/
Quand je vois Bautista 3, Hayden 4, Bradl alors que Lorenzo et Pedrosa sont 7 et 9, je me dis que les résultats ne sont pas frachement significatif...
En revanche je trouve qu'Edwards est trèèèèèèèès loin
Cinquante
15/06/2012, 19h48
Allez un podium ducati et je pleure :ange:
Et voilà !
Il se promène afin que tu ne pleures pas
valent45
15/06/2012, 20h49
Déclaration des pilotes après la journée de Vendredi :
http://motoquotidien.com/declaration-des-pilotes-apres-la-journee-de-vendredi/
Je ne sais pas si ça a été dit mais Karel Abraham est forfait pour le GP après ses nombreuses blessures (fracture de la main notamment).
Au moins on ne le verra pas dans les graviers ce week end.
Clement46
15/06/2012, 22h12
En revanche je trouve qu'Edwards est trèèèèèèèès loin
Je ne suis pas certain, mais je crois avoir vus Edwards commencé trèèèèèèèès tard;) (vers 15 min de la fin)
Quand je vois Bautista 3, Hayden 4, Bradl alors que Lorenzo et Pedrosa sont 7 et 9, je me dis que les résultats ne sont pas frachement significatif...
En revanche je trouve qu'Edwards est trèèèèèèèès loin
Dani a dit qu'aujourd'hui il s'est senti comme perdu sur ce circuit, sans repères:boutons: . Et avec le nouveau pneu avant, bah toujours pareil :bad:
valent45
15/06/2012, 22h26
Je ne suis pas certain, mais je crois avoir vus Edwards commencé trèèèèèèèès tard;) (vers 15 min de la fin)
Pour Edwards la poignée de gaz était coupée
Pour Edwards la poignée de gaz était coupée
Ah c'est vrai que c'est con un soucis comme ça:D:D
little rossi
16/06/2012, 11h43
merde grosse chute de Crutchlow .. j'ai peur que la clavicule soit cassée .. Bradl aussi a chuté et emmené a la clinique ... Rossi a frolé la chute décidement c'est limite ce matin
kikimike
16/06/2012, 12h05
très piègeux en effet même stoner est passé limite avec une petite perte de l'arrière
little rossi
16/06/2012, 13h04
d'aprés Tissier, Crutchlow serait touché a la cheville .. grrrrr
Clement46
16/06/2012, 13h53
De mauvaises nouvelles pour Crutchlow:bad:
http://www.gp-inside.com/2009/16-juin-2012/cal-crutchlow-pourrait-de-nouveau-manquer-son-grand-prix-national
Cal est en observation à l’hôpital pour une éventuelle fracture du talon, il ne peut pas poser le pied, il ne pourra pas faire la qualification, mais il est quoi qu'il arrive quand même qualifié (ou repêché) en revanche on ne sait pas si il sera apte à prendre le départ.
c'est la tuile, mais ce sont des choses qui arrivent...
Clement46
16/06/2012, 14h30
Quelqu'un a des nouvelles de Bradl?
Pas cool pour Cal, en plus ça lui casse sa saison qui débutait vraiment bien.
Coucou, un petit lien pour la qualif:
http://www.vipbox.tv/watch/56250/1/motogp---great-britain-qualifying-live-stream-online.html
Coucou, un petit lien pour la qualif:
http://www.vipbox.tv/watch/56250/1/motogp---great-britain-qualifying-live-stream-online.html
Merci :cadeaux:
little rossi
16/06/2012, 16h11
qualifs complètement incroyable, Bautista en pôle, Spies 2éme :fou:
a noter 2 grosses chutes pour les ducati au même endroit sur un freinage, heuresuement pas de blessures ...
La pluie a complètement faussée les résultats et demain si c'est pareil ça sera la roulette
valent45
16/06/2012, 17h10
Première pôle de la carrière de Alvaro Bautista en MotoGP
Cette journée s’est déroulée dans des conditions extrêmement délicates avec des alternances de pluie et de soleil, et un vent très fort. Bref, un temps typiquement britannique.
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/0902_P05_Bautista_box1.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/0902_P05_Bautista_box1.jpg)
Tout d’abord, on va commencer par la chute de Cal Crutchlow ce matin, qui n’a pas pu participer à la qualification de cette après midi à cause d’une entorse à la cheville gauche après avoir longtemps cru à une fracture. L’anglais n’est pas encore sûr de participer à la course.
Décidément, le Grand-Prix d’Angleterre ne sourit pas à Crutchlow car déjà l’année dernière il s’était cassé la clavicule sur ce circuit.
La pôle revient donc au pilote Gresini, Alvaro Bautista, qui signe sa première pôle en MotoGP avec un chrono de 2’03.303. L’espagnol, très malin, a su faire le meilleur tour avant l’arrivée de la pluie. L’équipe de Fausto Gresini retrouve la pôle pour la première fois, depuis le Grand-Prix d’Assen de l’année dernière, obtenue par le regretté Marco Simoncelli.
Derrière l’espagnol, une autre surprise avec le Texan de chez Yamaha, Ben Spies qui est vraiment très à l’aise sur ce circuit, malgré quelques tout-droits au début de la séance. Malheureusement, la pluie est venue le gêner dans son dernier tour chrono, l’empêchant de signer la pôle. Après avoir eu son premier podium, ici même en 2010, Spies peut viser sa deuxième victoire en MotoGP et, ainsi, faire oublier son début de saison difficile…
Casey Stoner est le dernier pilote à s’élancer de la première ligne, le pilote Honda Repsol réalise une bonne qualification mais n’aura pas pu aller chercher la pôle, du fait de la pluie, comme de nombreux pilotes. Nul doute que l’australien se battra pour la victoire demain et voudra reprendre la tête du championnat à Jorge Lorenzo.
Ce dernier est d’ailleurs en tête de la deuxième ligne avec la quatrième place, le pilote Yamaha voudra lui aussi se battre pour la victoire et ainsi consolider sa première place au championnat du monde.
En cinquième position, on retrouve Dani Pedrosa avec un temps de 2’03.835, à un petit peu plus de cinq dixièmes du meilleur temps. Dans le même dixième on trouve le premier pilote Ducati, Hector Barbera, le pilote Pramac réalise une bonne qualification et sera en mesure de marquer de gros points demain.
Hayden est septième après une grosse chute au virage 16 comme son coéquipier, endroit où la Desmosedici de l’américain aura souffert, finissant dans le bac à gravier sans aucun carénage, et laissant un gros travail aux mécaniciens pour remettre la moto en état. Un pilote qui nous a un peu déçu aujourd’hui, c’est Andrea Dovizioso. L’italien, qui réalisait jusque là un bon week-end et qui était sur le podium l’année dernière, semblait en difficulté aujourd’hui.
Neuvième, Stefan Bradl, après une grosse chute ce matin où il s’est bien abimé un doigt de la main gauche, le pilote de Lucio Cecchinello essayait de reprendre peu à peu confiance, cependant la pluie ne lui a pas facilité la tâche. L’allemand devance le dernier pilote « prototype », Valentino Rossi, ce dernier chutant au même endroit que Nicky et sa moto subissant le même sort. Ce soir, le natif de Tavullia doit prier pour qu’il pleuve demain car sinon ce sera encore un week-end très difficile.
Premier pilote CRT, Aleix Espargaro qui prend l’habitude d’occuper cette place et qui devance son illustre coéquipier Randy de Puniet. Les deux pilotes Aspar devancent le reste du plateau avec, dans l’ordre, Yonny Hernandez, Michele Pirro, Edwards, Pasini, Ellison, Petrucci et Ivan Silva.
On se retrouve ce soir pour les déclarations des pilotes.
Cal est OK, finalement c'est une entorse de la cheville gauche, on verra demain matin si il prend le départ, il était encore à l'hosto il y a quelques minutes.
valent45
16/06/2012, 21h19
Déclaration des pilotes après la qualification
Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes à l’issue de la qualification MotoGP, samedi à Silverstone
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/MotoGP_2012_Silverstone_11.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/MotoGP_2012_Silverstone_11.jpg)
San Carlo Honda Gresini :
Alvaro Bautista (1er) : « Je suis vraiment très heureux pour moi-même comme pour le team. Cette pole position n’arrive pas par hasard, c’est le fruit de tout le travail que nous avons fourni, en nous donnant à chaque fois à 100% et parfois même un peu plus. Aujourd’hui les conditions étaient étranges, difficiles, mais nous avons réussi à trouver de bons réglages, je suis resté devant pendant toute la séance et j’étais seul quand j’ai fait mon meilleur temps. Il a commencé à pleuvoir juste avant les dernières minutes et personne n’a pu aller plus vite après ça. J’avais un pneu neuf, j’ai fait quelques erreurs avec mais je pense que je pouvais améliorer mon chrono. Demain je partirai de la pole, j’ai un bon rythme de course et j’espère convertir ça en un bon résultat. »
Yamaha Factory :
Ben Spies (2ème) : « Les conditions étaient de nouveau difficiles aujourd’hui, comme hier, mais nous étions tous dans la même situation. Nous avons fait de notre mieux et je suis content pour le team, qui m’a fourni une excellente moto. Nous avons fait notre meilleur temps avec le pneu dur et j’ai ensuite fait une petite erreur lorsque je suis reparti sur le pneu tendre. Je suis content d’être en première ligne et d’avoir fait un bon travail avec l’équipe. Voyons ce que demain nous réserve. »
Jorge Lorenzo (4ème) : « La séance a été mitigée. J’espérais être en première ligne mais ça n’a pas été possible parce qu’il s’est mis à pleuvoir et que je n’ai pas pu faire de tour rapide. Je suis resté en piste en espérant qu’il arrête de pleuvoir mais ça n’a pas été le cas. La quatrième position n’est pas si mauvaise et nous avons encore des choses à essayer pour demain. Ce sera une course compliquée parce qu’il pourrait pleuvoir et qu’il y aura beaucoup de vent. Nous devrons rester calmes et voir comment ça se passera. »
Honda Repsol :
Casey Stoner (3ème) : « Pour être honnête, l’après-midi a été un peu décevant. Nous avons eu quelques difficultés avec la moto en début de séance, je n’arrivais pas à trouver le grip sur l’angle et j’avais plus de chattering. Nous essayions de résoudre les problèmes que nous avions eus le matin mais nous n’avons fait que les amplifier. Nous avons finalement trouvé quelque chose qui fonctionnait, j’ai décidé de rentrer aux stands pour mettre un pneu tendre neuf et puis la pluie est intervenue dès que je suis reparti. J’ai attendu que la pluie s’arrête pour faire un tour rapide mais je n’en ai malheureusement pas eu l’opportunité et nous avons manqué notre chance de prendre la pole. J’espère que la météo de demain sera clairement d’un côté ou de l’autre, je ne veux pas de conditions mitigées mais nous devrons faire avec ce que nous aurons. Nous sommes de toute façon confiants pour le sec comme pour le mouillé. »
Dani Pedrosa (5ème) : « Nous avons réussi à bien améliorer nos chronos et notre position sur la grille, même si la pluie en fin de séance nous a empêchés de nous lancer à l’attaque du chrono avec notre dernière paire de pneus. Je suis satisfait parce que nous avons progressé sur le set-up de la moto cet après-midi et je pense que nous pourrons faire un autre pas en avant demain matin lors du warm-up. »
Ducati Team :
Valentino Rossi (10ème) : » Aujourd’hui, c’était assez difficile. Peu de temps après le début de la séance qualificative, j’ai chuté à l’approche de la dernière chicane, une partie délicate de la piste où vous freinez fort. Nous rencontrons des difficultés ici, à Silverstone, parce que nous n’avons pas beaucoup de grip à l’avant et demain, nous devrons être particulièrement attentifs. Je dois ajouter que même si je roulais mieux aujourd’hui, je ne comprends toujours pas cette piste comme je le devrais, et dans certaines portions, je ne suis pas aussi efficace que je le voudrais. Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon meilleur chrono avec un pneu dur. J’avais encore deux softs à utiliser à la fin de la session, mais il a commencé à pleuvoir au moment où on allait pouvoir les monter. Nous verrons quelles conditions nous aurons demain, et si c’est sec pour le warm-up, nous allons essayer quelque chose pour nous aider à rouler un peu mieux. »
Ducati Pramac :
Hector Barbera (6ème) : » Je suis très heureux, c’est mon meilleur résultat cette saison en qualification, mais je suis encore plus heureux car je me sentais vraiment bien sur ma Ducati.
Il était vraiment important d’être sur la deuxième ligne, car cela nous donne plus de chance pour faire une bonne course demain.
Je me sens bien et j’ai vraiment hâte d’être à demain, cependant j’espère qu’il ne vas pas pleuvoir. Je suis à seulement cinq dixièmes du meilleur temps de Alvaro Bautista et cela me donne beaucoup de confiance pour la course.
Encore une fois je dois dire merci à mon équipe qui à fournit un excellent travail aujourd’hui »
LCR Honda MotoGP :
Stefan Bradl (9ème) : “Cette seconde journée d’essais ici à Silverstone n’aura pas été des plus enthousiasmantes. Les conditions climatiques étaient vraiment difficiles à cerner et ma chute ce matin a été particulièrement lourde. Je n’étais donc bien évidemment pas en pleine possession de mes moyens avant d’entamer la séance qualificative avec cette blessure au doigt. On n’a jamais été en mesure de rouler convenablement avec les pneus tendres car je me suis retrouvé en difficulté à de nombreuses reprises dans plusieurs portions du tracé. Je ne me suis finalement jamais trouvé en confiance aujourd’hui en plus de devoir lutter contre le vent même si tout le monde est logé à la même enseigne de ce côté-là. Ce n’était donc pas notre jour même si l’on se doit d’aborder sereinement le Grand Prix de demain: on est pas si loin que ça des pilotes de devant et l’on peut peut-être espérer une météo un peu moins instable.”
Power Electronics Aspar :
Aleix Espargaro (11ème) : « Je suis très heureux avec mon temps d’aujourd’hui. Merci à l’équipe et en plus nous avons obtenus le meilleur temps des CRT. J’essaie d’être réguliers dans les courses. En qualification, il m’est très difficile de battre mon coéquipier , c’est seulement la deuxième fois que je finis devant lui. Je suis heureux sur ce point là.
Le froid, le vent, la pluie intermittente ne sont pas les meilleurs conditions, mais cette piste est rapide et amusante. Nous perdons un peu sur la ligne droite à cause de notre vitesse de pointe inférieure, mais je suis staisfait de la façon dont le week-end se déroule. J’espère que demain, nous aurons un bon résultat et que nous continuerons d’atteindre nos objectifs »
Randy de Puniet (12ème) : » Une fois de plus nous avons été confrontés à des conditions météorologiques difficile aujourd’hui. Dans la séance de qualification, la pluie est revenu et a rendu notre travail difficile. Les arrêts et l’attente font qu’il est difficile de travailler, surtout aujourd’hui avec car nous avons eu un manque d’adhérence de l’avant. Malgré cela, et le manque de temps, nous avons essayé différentes choses. Cependant nous n’avons pas encore trouvé une solution définitive à la question. Je pense que si nous aurions réussi, on aurait gagné du temps dans les deuxièmes et quatrième secteur. J’espère que pour le warm-up de demain, nous aurons des conditions sèche, pour essayer d’autres solutions. En tous cas je suis heureux du travail effectué aujourd’hui, et je suis prêt pour la course.
http://motoquotidien.com/declaration-des-pilotes-apres-la-qualification/
kikimike
17/06/2012, 01h54
merci a toi
en espérant qu'il pleuve carrément :content::content::content:
Grille étonnante, et si la course pouvait se fiare sur le sec, ça serait sympa.
Très content d'apprendre de la part de Dieu lui même que Crutclow n'a rien de cassé qui plomberait complètement sa saison
Après, si il doit partir du fond de grille, on risque d'avoir un joli spectacle:content:
@Xleu---> si t'arrives à lui glisser 2-3 somnifères avant la course, histoire de le calmer un peu, je pense que c'est une bonne idée :)
webamanu
17/06/2012, 10h21
Au moins il fait beau pour l'instant (http://livetv.ru/en/allupcomingsports/7/), c'est déjà ça. Pourvu que ça dur !
Clement46
17/06/2012, 13h10
On espère autant de bagarre que en moto2:diable:(j'y crois plus:pascool:)
thizabou
17/06/2012, 13h37
On espère autant de bagarre que en moto2
on peut toujours espérer mais malheureusement
je crois qu'il faut pas rêver :non:
webamanu
17/06/2012, 14h50
Je sais pas ce que vous en pensez, mais cette course était plutôt sympathique. :yes:
Beaucoup apprécié cette course, comme manu :) :hihi:
Madmax734
17/06/2012, 14h59
Ouais web on est d'accord, bien belle course !!!
Lorenzo en Maître ! Alors lui, il est vraiment imbattable cette année, départ prudent et finish seul aux commandes, une belle leçon encore une fois !
Sinon, il faut quand même citer Crutchlow ! Des fois je me demande si ce sont vraiment des êtres humains ces gars là ??? Même se bouffer Hayden dans les derniers virolos, hé, n'oublions pas qu'il est parti derrière, tout derrière, même après les CRT....ho faut s'en bouffer du pilote pour remonter jusque là :fou:
Ils nous ont offert du bon spectacle, désolé pour Rossi, mais j'suis bien content qu'il n'est pas flotté !
Gaz&Slide
17/06/2012, 16h10
Course sympathique avec un grop paquet en début de course. Mais comme Stoner, je perds mon enthousiasme pour la catégorie course après course...
12 pilotes avec Abraham forfait, Bradl et Crutchlow blessés (mais brillants dans ces conditions), Hayden qui rétrograde au fil des tours, Rossi qui paye sa méconnaissance de la piste (il n'a pas besoin de çà pour être loin).
5ème, Spies revient plus ou moins là ou il devrait être. Mais ce qui me marque avec le Texan, c'est qu'il n'est vraiment pas précis dans les trajectoires (combien de fois par tour manque t-il le point de corde?). C'est le point sur lequel il doit se concentrer je pense lors des prochains GPs.
Bautista? Surprenant mais il fait ce que font les Tech3 depuis le début de saison.
Cà me gène que la course pour la gagne ne concerne que 3 pilotes (Lorenzo, Stoner, Pedrosa). Et surtout que la hiérarchie est établie et -semble t-il- ne changera pas...
valent45
17/06/2012, 17h08
Lorenzo roi d’Angleterre
Le soleil était présent sur le circuit de Silverstone en cette journée de course, malgré des nuages quelques fois menaçants.
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/18822_lorenzo-silverstone-dovrebbe-esserci-favorevole.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/18822_lorenzo-silverstone-dovrebbe-esserci-favorevole.jpg)
Il est 14h00, lorsque le départ est donné. Ben Spies réalise le meilleur envol devant Stoner et Bautista. Pendant ce temps là, Cal Crutchlow qui participe quand même à son Grand-Prix national malgré une entorse, réalise un excellent départ et est déjà onzième.
Devant c’est la grosse bagarre avec Nicky Hayden et Lorenzo qui mettent la pression à Alvaro Bautista, Spies est toujours en tête mais il est également sous pression avec Stoner juste derrière. Hayden passe Bautista mais ce dernier le repasse instantanément et Stoner passe devant Ben Spies, lorsque l’américain écarte sa trajectoire. Lorenzo est quatrième devant Hayden et Dovizioso et devrait bientôt attaquer Bautista. Le majorquin passe Bautista puis Spies et se lance à la poursuite de Stoner.
Derrière, Crutchlow remonte comme une balle, il est déjà huitième à la lutte avec Bradl. Bautista est toujours en troisième position devant Dovizioso et Pedrosa qui se battent comme des chiffonniers. Spies quant à lui continue de dégringoler dans le classement, il n’est plus que sixième. Valentino Rossi est en difficulté, il est dixième à la bagarre pour la neuvième place avec Hector Barbera. Le combat est rude aussi en CRT, Aleix Espargaro et Randy de Puniet n’arrêtant pas de se doubler puis de se redoubler, tout ça sous le regard de Michele Pirro.
Puis, le moment fort du Grand-Prix, Lorenzo passe Stoner au terme d’une lutte incroyable, le pilote Yamaha étant soit à gauche soit à droite du pilote Honda pendant près de 5 virages, finalement Lorenzo aura le dernier mot en passant au freinage. Dovizioso, tombe et est obligé de passer par les stands avant de repartir.
A sept tours de l’arrivée, Lorenzo creuse l’écart sur ses poursuivants. Pedrosa et Bautista se rapproche de Stoner qui semble en difficulté.
Rossi passe et se débarrasse définitivement de Barbera, l’italien est neuvième.
Les derniers tours sont assez calmes, malgré la remontée de Pedrosa sur Stoner, mais le jockey espagnol ne parviendra pas à prendre l’avantage sur son coéquipier, Bautista est quatrième derrière les deux pilotes officiels Honda.
Lorenzo gagne donc son deuxième Grand-Prix d’Angleterre après celui de 2010, et conforte son avance au championnat avec désormais une victoire d’avance sur Stoner. Stoner est deuxième devant Pedrosa, Bautista, Spies, et la surprise du jour Cal Crutchlow qui passe Hayden dans le dernier tour, l’Anglais aura réaliser un Grand-Prix de toute beauté. Le premier CRT est une nouvelle fois Aleix Espargaro qui devance son coéquipier Randy de Puniet.
Prochaine manche, le 30 juin dans la cathédrale d’Assen.
http://motoquotidien.com/lorenzo-roi-dangleterre/
webamanu
17/06/2012, 17h37
Stoner aurait été victime de son pneu arrière qui n'aurait tenu que 5 tours.
LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-Silverstone%3A-Stoner%27s-rear-tyre-%27destroyed%27-after-five-laps&newsid=7291)
FRANCESCO
17/06/2012, 18h20
Stoner aurait été victime de son pneu arrière qui n'aurait tenu que 5 tours.
LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-Silverstone%3A-Stoner%27s-rear-tyre-%27destroyed%27-after-five-laps&newsid=7291)
Je pense surtout qu'il n'y est déjà plus :bad:,
sur les motos à l'arrivée je vois pas ce que son pneu avait de moins que les autres, un de ses mécano y jettait d'ailleurs un coup d'oeil l'air perplexe ??
Cinquante
17/06/2012, 18h23
Quand un pilote gagne, c'est qu'il est le meilleur.
Quand il échoue, c'est la faute au matériel. Ca a toujours été comme ça. Pas de raisons que ça change.
Quand un pilote gagne, c'est qu'il est le meilleur.
Quand il échoue, c'est la faute au matériel. Ca a toujours été comme ça. Pas de raisons que ça change.C'est pas faux !
On a bien entendu par ci par là, des pilotes avouer des erreurs, on a même vu Valentino mettre un bonnet d'âne, mais il est vrai qu'en général et bien c'est la faute du matériel....
C'est un peu dommage et parfois con, quand d'autres que vous disposent de la même machine et des mêmes pneus...
Alors, que Stoner ait tiré "une fève", c'est toujours possible, mais son mauvais pneu lui permet de terminer devant Dani..........;)
J'ai bien aimé la course, et suis agréablement surpris de la performance de Bautista et déçu (un peu) de Bradl.
Content de voir Spies se battre à nouveau, épaté de voir qu'avec une cheville en vrac tu peux faire une belle remonté !!
Dommage pour Dovi, sans doute, mais je ne le voyais pas se battre pour le podium.
Nicky pas mal du tout, il a même suivi le rytme au début. Dommage qu'il n'ait pu poursuivre.
Rossi, avait pris l'option pneu dur à l'arrière, pensant finir mieux que les autres, à priori (je n'ai pas vu le tour par tour) ce n'était pas la bonne idée.
Edwards....:boutons:
freelancer
17/06/2012, 18h36
Pour ma part, j'ai bien aimé le début de course avec quelques passes d'armes sympa. Jusqu'au 5 virages où Stoner résiste un peu à Lorenzo. Et puis après, malheureusement, je me suis davantage ennuyé avec le pilote Yam qui (une fois encore) prend la large quand il le souhaite et les 3 Honda qui derrière se suivent à distance respectable sans vraiment s'attaquer (Bautista aurait bien aimé je pense, mais un peu tendre encore selon moi).
Mention spéciale quand même pour Crutchlow qui a dû serrer les dents pour finir jusqu'à devant Hayden dans le dernier tour.
Cinquante
17/06/2012, 18h47
on a même vu Valentino mettre un bonnet d'âne
Oui mais moi je parlais des pilotes "normaux" :)
C'est vrai que pour Edwards, ce serait dommage de finir sa carrière comme ça.
Pour en revenir à l’intérêt de la course, sans me déplaire, ça ne valait pas les autres catégories. Mais c'est souvent le cas, non ?
Clement46
17/06/2012, 19h19
Pour ma part, c'était une très belle course:content:
Lorenzo qui montre encore une fois qu'il est le vachement fort
Pour Stoner j'ai bien aimé la petite bagarre avec Lorenzo, Pedrosa qui loupe un peu son départ contrairement à d'habitude, je trouve qu'il s'améliore pour la bagarre même si je l'aurais bien vus essayé quelque chose face à Stoner
Bautista, vraiment impressionnant, je ne l'aurais pas vus rester autant de temps avec les meilleurs:non:
Spies, moi il m'a déçu, je le croyais capable d'être devant Bautista, mais 5éme c'est pas un mauvais résultat
Crutchlow, très belle course, il se fait toute les CRT en un tour, remonter à la 6éme place en se battant jusqu'à la fin, alors qu'il était blessé, chapeau:amoureux::amoureux::cadeaux:
Hayden bien loin devant Rossi, un peu déçu par Bradl, Barbera a resté longtemps devant Rossi
Après, c'est con pour Dovi:bad: qui aurait surement joués le Podium
Poupinette
17/06/2012, 19h27
Pour en revenir à l’intérêt de la course, sans me déplaire, ça ne valait pas les autres catégories. Mais c'est souvent le cas, non ?
Oui, ça devient vraiment lassant... Moto 3 et Moto 2 a chaque fois, c'est course simpa avec de belles attaques et Moto Gp, toujours pareil : Stoner ou Lorenzo devant, 2/3 dépassements, les ducat' qui galères et les tech 3 qui font de bonnes courses mais souvent avec des problèmes... Résultat tout le monde se suit...
Bon moment de la course, les dépassements Lorenzo/Stoner, après Hayden toujours pareil, je l'adore en tant que pilote mais il ne tient pas longtemps.. Rossi, mauvais choix pneu, une année de retard sur le circuit, et la ducat' qui n'en fait pas ce qu'il veut..
Par contre, bien contente pour Crutchlow :) Jolie course de sa part même si a mon gout, il aurait pu éviter de passer Nicky dans le dernier tour :D
C'est quand même pas la première fois que Stoner ne peut pas suivre dans les derniers tours. C'est bizarre quand même . Surtout que cette année, ce n'est plus comme l'an passé, quand il faisait 3 tours aux essais et basta. Cette année, il tourne plus.
Et pourtant il prend toujours de bons départs, fait la course en tête la plupart du temps.
webamanu
17/06/2012, 20h24
Stoner aurait été victime de son pneu arrière qui n'aurait tenu que 5 tours.
LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-Silverstone%3A-Stoner%27s-rear-tyre-%27destroyed%27-after-five-laps&newsid=7291)
Spies aussi ! :)
C'est quand même pas la première fois que Stoner ne peut pas suivre dans les derniers tours. C'est bizarre quand même .Qu'est ce qu'il y a de bizarre ? Stoner a un pilotage viril, qui met des contraintes importantes sur le pneu arrière. Quand ce pneu est performant mais "fragile sur la durée" des pilotes tels que Lorenzo et Pedrosa s'en sortent mieux de par leur style plus coulé.
Stoner dénonce son pneu, mais termine tout de même deuxième
valent45
17/06/2012, 21h03
Déclaration des pilotes à l’issue de la course anglaise
Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes MotoGP à l’issue de la course de Silverstone.
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/motogpprovesilverstone201200055.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/motogpprovesilverstone201200055.jpg)
Yamaha Factory :
Jorge Lorenzo (1er) : « La course a été très difficile, les autres étaient très rapides et j’ai eu du mal à les rattraper au départ mais le pneu arrière s’est petit à petit usé et je me suis senti de plus en plus confiant. Je suis devenu plus rapide que les autres et je les ai rattrapés. Je voulais éviter de chuter et je suis donc resté patient durant ma remontée. Une fois revenu sur Casey, nous avons eu une superbe bagarre, nous avions le meilleur rythme et j’ai réussi à le doubler. J’ai fait une grosse erreur à quatre tours de l’arrivée et j’ai failli chuter ! Je suis très content de ce résultat et pour le team, qui m’a encore fourni une excellente moto. »
Ben Spies (5ème) : « La journée a été mi figue mi raisin, nous avons pris un bon départ et j’avais un très bon rythme au début. Après les quatre ou cinq premiers tours, j’ai eu un gros problème avec le pneu arrière et j’ai perdu mon rythme. Après ça j’ai simplement essayé de limiter les dégâts. Cette cinquième place est notre meilleur résultat depuis le début de la saison. La moto avait un très bon potentiel aujourd’hui et nous aurions pu nous battre pour le podium ou avec Jorge pour la victoire. »
Honda Repsol :
Casey Stoner (2ème) : « La course n’a pas été géniale pour nous, j’ai vu le rythme des Yamaha en début de course et je me suis tout de suite inquiété. La moto ne se comportait pas très bien en début de course, surtout sur le côté gauche, sur lequel le pneu s’est très vite usé. Mon plan était d’essayer de passer devant et de retenir les autres mais Ben a été dur à doubler, il a ensuite fait une petite erreur et j’ai tenté de me maintenir devant. Nous savions que nous n’avions pas le meilleur rythme et que les autres allaient rapidement revenir. J’ai fait tout mon possible pour rester devant mais il nous aurait fallu un peu plus de grip pour nous battre pour la victoire. L’état de nos pneus arrière après la course montrait clairement qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez nous. »
Dani Pedrosa (3ème) : « J’ai des sentiments mitigés après cette course. Je suis content d’être sur le podium sur ce circuit, parce que c’est une piste où j’ai toujours eu des problèmes et que le week-end avait été difficile. Ce n’était pas facile d’apprendre le circuit et de régler la moto avec les conditions météo que nous avons eues. Je n’ai pas fait un très bon départ. J’ai vu que Jorge était l’homme à suivre. J’ai réussi à passer Dovizioso, Bautista et Spies et à ensuite rattraper Casey, qui était deuxième. Jorge était cependant déjà parti, j’ai essayé de doubler Casey à deux reprises mais il arrivait à maintenir l’écart et dans la dernière chicane, je voulais essayer de le doubler à nouveau mais je me suis imaginé les deux Repsol Honda au sol et je me suis contenté de la troisième place. »
San Carlo Honda Gresini :
Alavaro Bautista (4ème) : « Le week-end a été génial et nous avons confirmé les progrès que nous avions faits à Catalunya. Je suis très content de finir aussi près du podium. J’aurais peut-être pu attaquer un peu plus pour jouer la troisième place mais c’était très risqué. En fin de course, je voulais juste les suivre et ne pas faire d’erreur. Nous avons marqué beaucoup de points pour le Championnat, c’est important pour moi comme pour le team. Hier nous avons eu la pole et aujourd’hui nous terminons à cinq secondes du vainqueur, c’est un week-end très positif et j’espère que nous continuerons comme ça. Je suis content de notre progression et tout ça arrive grâce au travail de l’équipe et de Showa. Notre objectif est désormais de continuer comme ça et de rouler plus régulièrement avec les leaders. »
Ducati Team :
Nicky Hayden (7ème) : « Nous avons fais le tour de mise en grille avec le pneu arrière dur, mais au vu du temps et des nuages sombres, nous avons décidé de jouer la sécurité et mettre la gomme tendre pour la course. Tout le monde avait pris ce choix en plus, mais nous savions que notre moto était difficile avec ce type de pneu ici. Le début de course était impressionnant et grandiose. J’ai essayé le plus longtemps possible de rester avec le groupe de tête, j’ai bien aimé et j’ai pu apprendre certaines choses. Mais ensuite, j’ai commencé à rencontrer des problèmes avec la poignée de gaz. Je ne pouvais plus utiliser la poignée à fond, cela est dû sans doute à un problème électronique et ça nous a couté un certain temps. Crutchlow m’a doublé dans le dernier tour, et cela est frustrant mais je suis content car c’est la première fois de l’année ou nous sommes aussi proche en course mais aussi du meilleur temps. Maintenant nous avons besoin de comprendre pourquoi ma moto est si dur avec le pneu arrière, mais des points positifs sont au rendez-vous aujourd’hui ! »
Valentino Rossi (9ème) : « Ce fut un week-end difficile, hormis la première séance du week-end (sur le mouillé) dans laquelle nous étions très forts. Après nous étions en difficulté dans chaque séance, à part ce matin pour le warm-up. Mais dès le début de course, je n’étais pas en mesure de tenir le rythme des autres, mais j’ai quand même essayé de rester avec eux, j’ai ensuite eu beaucoup de mal à faire tourner la moto avec à chaque fois du chattering qui apparaissait à mi-virage et j’ai failli perdre plusieurs fois le contrôle de la moto. Après quelques tours le pneu arrière commençait à beaucoup glisser, et en même temps l’échappement était en train de cassé. Pour être honnête, cela ne nous a pas tellement affecté à part qu’on allait un tout petit peu moins vite dans les lignes droites. Nous avons marqué quelques points mais Silverstone est toujours la piste la plus difficile pour moi. Je pense que la « vrai » Ducati était celle Nicky aujourd’hui, car il a réussi a avoir un petit écart à l’arrivée par rapport au premier, et il a atteint le niveau que l’on avait à Barcelone. Maintenant, nous devons comprendre pourquoi je n’étais pas mieux que ce matin, mais surtout, nous devons essayer d’être plus compétitif et cela des la course suivante, à Assen qui est une piste que j’aime. Nous voulons revenir à notre niveau d’Estoril, du Mans, et de Catalunya.
LCR Honda MotoGP :
Stefan Bradl (8ème) : “La satisfaction prédomine malgré tout aujourd’hui dans la mesure où nous avons été capables d’améliorer constamment nos chronos, que ce soit ce matin lors du warm-up ou en course. La chute survenue hier est vraiment regrettable et a déstabilisé notre programme avec énormément de temps de roulage perdu, mais la tournure des événements aurait pu être bien pire si je m’étais fracturé le doigt. Ça n’aura donc pas été le week-end parfait même si de nombreux éléments positifs ont émergé. Mon départ en course aujourd’hui n’a pas été des plus réussis en raison de sensations contrastées dans la main gauche et un premier tour difficile. Je me suis ensuite senti bouchonné par plusieurs pilotes sur lesquels il était périlleux de tenter un dépassement. Cal Crutchlow m’a passé en milieu de Grand Prix avant que je ne commette une petite erreur avec l’embrayage qui devenait de plus en plus dur au fil des tours avec une main amoindrie. Les temps que nous avons signés en fin de GP étaient particulièrement rapides et encourageants, ce qui traduit bien que nous avions le potentiel pour réaliser quelque chose de bien.”
Monster Yamaha Tech 3 :
Cal Crutchlow (6ème) : C’est un week-end que je ne suis pas prêt d’oublier. Hier, c’était une catastrophe avec le crash et j’ai pensé que j’allais à nouveau ne pas pouvoir participer à mon Grand-Prix national. Mais l’équipe de la Clinique Mobile et le personnel du circuit de Silverstone ont fait un travail remarquable et je leur en suis reconnaissant car c’est grâce à eux que j’ai pu m’élancer aujourd’hui.
Je n’aurais jamais cru que je serais sixième à l’arrivée, car logiquement lorsque vous vous élancez de la troisième ligne, il est très difficile d’obtenir cette position alors en partant dernier…
Ce fut une course très difficile, j’essayais juste de ne pas penser à la douleur, je laissais l’adrénaline et les clameurs de mon public me motiver. Quand j’ai dépassé Bradl, je voyais Nicky mais le chemin était long, j’ai donc continué à pousser au maximum pour voir ce qui se passait. Je sus vraiment heureux de mes temps au tour parce que j’étais aussi rapides que les gars sur le podium, même avec une cheville cassé. Ainsi, une petite partie de moi ne peut s’empêcher de penser que sans le crash, hier, j’aurais pu être sur le podium de mon Grand-Prix aujourd’hui. Je ne vais pas me plaindre, car une sixième place est bonne. Je remercie mon team, et tous les fans britanniques. »
Andrea Dovizioso (19ème) : « C’est une véritable honte, car j’avais la possibilité de me battre pour la deuxième place aujourd’hui. Je venais de prendre la troisième et j’étais vraiment confiant de pouvoir terminer sur le podium mais je suis tombé et je ne suis pas heureux à ce sujet car je ne m’y attendais pas. C’est arrivé, quand je me sentais le plus à l’aise avec la moto et je n’étais pas à la limite. J’ai juste fais une petite erreur où j’ai perdu l’arrière et je ne pouvais ensuite plus contrôler la moto. Le team fait un travail incroyable et la Yamaha est une moto fantastique à piloter, je vais donc à Assen avec l’optimisme de pouvoir faire un podium. »
http://motoquotidien.com/declaration-des-pilotes-a-lissue-de-la-course-anglaise/
Qu'est ce qu'il y a de bizarre ? Stoner a un pilotage viril, qui met des contraintes importantes sur le pneu arrière. Quand ce pneu est performant mais "fragile sur la durée" des pilotes tels que Lorenzo et Pedrosa s'en sortent mieux de par leur style plus coulé.
Stoner dénonce son pneu, mais termine tout de même deuxième
Ouai mais l'an passé, Stoner avait le même pilotage et pourtant ses pneus tenaient 90% du temps. Alors que cette année, sur les fins de course, il lache toujours.
Bon après les pneus et motos ont changé en un an.
Tetrelinette
18/06/2012, 11h16
J'avais lu un article qui disait que chez Honda la problème c'est que cet hiver pendant le developpement de la moto ils ont pas trop chercher a resoudre completement les problemes de dribble car le problème c'est que des que Stoner monte sur une moto meme si elle est pas au top ben il est rapide donc pour les ingé c'est pas evident
possible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites.
et puis la gestion électronique, qui une fois passé les limites prédéfinies, n'accepte plus d'accélérer.
des réglages avec une marge de sécurité un peu plus hautes que la yam de lorenzo.
si les 3 HRC se suivent sans se doubler, c'est parce qu'elle ont les mêmes limites, celles fixées par les accidents passés de Katoh (RIP), Sic (sic) et pédrosa cet hiver qui a valu le rapatriement des motos au japon en pleine séance d'essais.
lorenzo double stoner par l'extérieur en passant sur le vibreur !
(et pas que lui)
c'est quand même pas anodin.
je ne sais pas si vous avez déjà doublé par l'exter en moto, perso ça ne m'es pas arrivé souvent et je me rappelle bien de chaque fois :
"serre les fesses, mets de l'angle, contre braque... pas la ligne blanche ! détendu sur les gaz, appuie sur le repose pied extérieur et ramène le réservoir à l'intérieur..."
... v'la la foule de questions/réponses que t'arrive à faire en une seconde.
tu sais, le truc qui te rends les jambes toutes molles au point de ne plus savoir béquiller et le palpitant à 200 bpm en te disant
"cool, yavait pas de camion sur la traj"
et bien eux, c'est pareil, mais 10 fois par tour avec moins de 5cm de marge.
possible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites.
et puis la gestion électronique, qui une fois passé les limites prédéfinies, n'accepte plus d'accélérer.
des réglages avec une marge de sécurité un peu plus hautes que la yam de lorenzo.
+1 . Plus le nouveau pneu avant qui n'a pas l'air d'enthousiamer Stoner et Dani :boutons:
Déclaration des pilotes à l’issue de la course anglaise
Andrea Dovizioso (19ème) : « C’est une véritable honte, car j’avais la possibilité de me battre pour la deuxième place aujourd’hui. Je venais de prendre la troisième et j’étais vraiment confiant....Je pense que la traduction est pas forcément juste comme souvent avec cette expression (it's a shame). Je pense qu'Andrea n'a pas dit "C’est une véritable honte" mais "c'est vraiment dommage"... pas pareil du toutpossible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites..Là, c'est juste pipeau, car les 4 kilos non prévus lors de la fabrication d la machine, sont au contraire un avantage, puisque aujourd'hui, Honda peut jouer avce ces 4 kilos qu'ils mettent là où ils veulent. Et 4 kilos, c'est certainement moins que la différence de poids entre les pilotes.
Pour l'électronique, je ne pense pas qu'elle soit prisonnière des limites prédéfinies, mais au cntraire capable d'une souplesse jamais égalée.
valent45
20/06/2012, 07h09
Je pense que la traduction est pas forcément juste comme souvent avec cette expression (it's a shame). Je pense qu'Andrea n'a pas dit "C’est une véritable honte" mais "c'est vraiment dommage"... pas pareil du tout là
C'est bon, je viens de modifier !
photo qui vient du twitter de Lauren Vickers:
https://p.twimg.com/AvncTSfCEAEiNqA.jpg (http://twitter.com/LaurenKVickers/status/214444681210236928/photo/1/large) (http://twitter.com/LaurenKVickers/status/214444681210236928/photo/1/large)
Après le warm up de dimanche dernier. Il s'est pris une pierre qui a fait un trou dans la bulle:fou::fou:.
J'avais jamais vu ça. Il a du être surpris:)
webamanu
20/06/2012, 22h37
photo qui vient du twitter de Lauren Vickers:
https://p.twimg.com/AvncTSfCEAEiNqA.jpg (http://twitter.com/LaurenKVickers/status/214444681210236928/photo/1/large) (http://twitter.com/LaurenKVickers/status/214444681210236928/photo/1/large)
Après le warm up de dimanche dernier. Il s'est pris une pierre qui a fait un trou dans la bulle:fou::fou:.
J'avais jamais vu ça. Il a du être surpris:)
Zobi, il c’est fait tiré dessus par un anglois oui plutôt ! :fou:
Zobi, il c’est fait tiré dessus par un anglois oui plutôt ! :fou:
Ya des snipers dans les tribunes de Silverstone. Ils nous ont déjà brulé Jeanne d'Arc, ils veulent la peau d'un autre français.:)
Mais à noter qu'il arrive encore un truc "bizarre" à Randy:D:D
Randy le PIERRE RICHARD du moto GP:content::D
Clement46
21/06/2012, 13h09
http://www.youtube.com/watch?v=PCI2QWS2BtM
Voilà les minibikers:cadeaux::cadeaux:
Il est bien (surtout avec spies:amoureux:) mais je trouve qui aurait plus rajouté quelque petit détail
valentinette76
21/06/2012, 22h21
http://img842.imageshack.us/img842/638/dsc0065kz.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/842/dsc0065kz.jpg/)
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valentinette76
21/06/2012, 22h38
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Fast'keyser
22/06/2012, 07h05
, c'est juste pipeau, car les 4 kilos non prévus lors de la fabrication d la machine, sont au contraire un avantage, puisque aujourd'hui, Honda peut jouer avce ces 4 kilos qu'ils mettent là où ils veulent. Et 4 kilos, c'est certainement moins que la différence de poids entre les pilotes.
Pour l'électronique, je ne pense pas qu'elle soit prisonnière des limites prédéfinies, mais au cntraire capable d'une souplesse jamais égalée.
Alors là pas d'accord avec toi du tout.
Tu as raison quand au fait de pouvoir déplacer le lest, et la différence de poids des pilotes, mais il n'empeche que 4 kg quand tu les a par prévus sur une machine de ce niveau de performance ben c est la merde.
Pour le poids des pilotes, un pilote reste mobile sur sa machine, et peut donc déporter son poids en fonction du moment.
Là un poids fixe reste fixe.
Quand on voit qu'ils mettent des vis en titane pour gagner quelques grammes, c'est pas pour rien.
Elles sont vraiment magnifiques les CRT:amoureux:
Quand on voit qu'ils mettent des vis en titane pour gagner quelques grammes, c'est pas pour rien.
Gagner quelques grammes pour être le plus en dessous possible du poids minimum, et donc disposer du maximum de poids à pouvoir répartir partout sur la machine, AMHA ce ne sont pas ces 4 kg supplémentaires qui ont perturbé l'équilibre de la machine cet hiver, bien au contraire.
..., mais il n'empeche que 4 kg quand tu les a par prévus sur une machine de ce niveau de performance ben c est la merde....[..]..Là un poids fixe reste fixe.
Quand on voit qu'ils mettent des vis en titane pour gagner quelques grammes, c'est pas pour rien.Justement, si lesconstructeurs utilisent de la visserie en titane et du carbone à outrance, c'est pour être le plus léger possible, le plus éloigné possible du poids minimum, afin de disposer du maximum de lest (poids mini - poids réel) à disposer où c'est le plus utile en fonction du style du pilote, du circuit, des conditions météo... etc.
Peut être qu'Elias aurait été bien content de disposer de quelques kilos supplémentairs sur l'arrière de sa machine l'année dernière.
Pour moi, ces fameux 4 kilos sont un mauvais prétexte, même si la façon de changer le règlement très tardivement n'est pâs normale.
Cinquante
22/06/2012, 12h56
En aucun cas, l’ajout de poids sur une machine.
Si, ce que tu dis, au sujet d'Elias était vrai et que ça ait pu lui apporter un avantage, rien ne l’empêchait de rajouter quelques gueuses :)
brice4571
22/06/2012, 13h26
j'aurais bien vu elias avec un top case moi.
photo qui vient du twitter de Lauren Vickers:
https://p.twimg.com/AvncTSfCEAEiNqA.jpg (http://twitter.com/LaurenKVickers/status/214444681210236928/photo/1/large) (http://twitter.com/LaurenKVickers/status/214444681210236928/photo/1/large)
Après le warm up de dimanche dernier. Il s'est pris une pierre qui a fait un trou dans la bulle:fou::fou:.
J'avais jamais vu ça. Il a du être surpris:)
Biaggi en avait pris une lors de la première manche à philip island cette année en suivant Checa avant que ce dernier aille jardiner. J'avais halluciné en voyant le trou dans la bulle quand les motos étaient filmées dans le parc fermé.
Tient c'était une Aprilia... défaut de fabrication ou alors on fait de la récup de pièce pas chères chez aspar ? :D
En aucun cas, l’ajout de poids sur une machine.
Si, ce que tu dis, au sujet d'Elias était vrai et que ça ait pu lui apporter un avantage, rien ne l’empêchait de rajouter quelques gueuses :)Rien ne l'empêchait, sauf qu'il lui aurait fallut l'aval de Honda, et que ce poids supplémentaire profite plus à la traction, qu'il ne détériorerait le rapport poids puissance de façon importante. Peut être que 3 ou 4 kilos sous le dosseret n'aurait rien fait, et qu'il lui aurait fallut..... un passager ?:)
Tu as entièrement raison. En aucun cas l'ajout de poids sur une machine, qui entrainerait un poids total supérieur au poids mini autorisé. D'où l'intérêt de disposer de lest que l'on peut placer où l'on veut. On peut même se dire qu'en chargeant plus l'avant avec quelques kilos, la Ducati tournerait mieux, ou que la Honda serait moins sensible au dribble.... (hypothèse tout à fait loufoque, juste pour imager ce que je veux dire)
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