PDA

Voir la version complète : Arnaque Annonce

Pasky
17/06/2012, 10h00
Salut tout le monde,

Je vous la fait courte (enfin j'essaye)
Je mets en vente sur le boncoin.fr, une 125 Honda TDE.
A peine 1 heure après validation de l'annonce, je reçois un texto provenat d'un PC (10135).
Il m'est dit le la moto intéresse, et on me laisse une adresse mail que je vous mets : carlos.dubois@gmail.com.
J'envoie un email demandant de me contacter par téléphone (comme dans l'annonce), où de me laisser un n° où appeler.
En réponse je reçoie un mail que je vous mets ci dessous :
Bonsoir

J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de Levallois-Perret mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 27 juin et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
votre différents Contact téléphonique
votre prix
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire
parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire .
merci

Mr carlos dubois

PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le
serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les
modalités
en attente de votre appel si possible
On voit bien que le mail ne contient aucune question sur la moto qui est à vendre ! Le but est de me faire appeler au n° de téléphone qui se situe... en Côte d'Ivoire !!
Si vous tapez "indicatif téléphonique 225" sous google, vous trouverez d'autres témoignages.
Donc gaffe tout le monde .

webamanu
17/06/2012, 10h17
Deja mandant cash, INTERDIT !

danlos
17/06/2012, 10h30
Rien de très surprenant.
Sur le bon coin dès que tu vends quelque chose avec un prix assez conséquent et de recherché tu tombes sur des mails comme ça. Surtout comme tu le dis, tu vois que le gars ne parle jamais de ta moto.
Si tu tapes l'adresse mail dans google, tu verras qu'il y a quelques trucs sur les arnaques.
Après comme le dit web', mandat cash, c'est niet direct. Et puis téléphoner à l'étranger, il est gentil l'ami mais il se démerde, il veut pas aussi que tu lui envoie la moto par Fedex direct en Côte d'Ivoire:):)

Enfin c'est le bon coin, des arnaques:):)

Madmax734
17/06/2012, 10h34
Il y a quelques temps, j'avais posté un sujet similaire pour l'achat d'une caisse pour mon fils....
Même style orthographique :fou: , et pareil le gars en déplacement à l'étranger etc..........
LeBonCoin, oui c'est un très bon site de vente entre particuliers, maintenant comme partout, les arnaques y fleurissent...
Dans tous les cas, merci Pasky de nous rappeler à toujours plus de vigilence ! :thumbleft:

Norton
17/06/2012, 11h20
Salut tout le monde,

Je vous la fait courte (enfin j'essaye)
Je mets en vente sur le boncoin.fr, une 125 Honda TDE.
A peine 1 heure après validation de l'annonce, je reçois un texto provenat d'un PC (10135).
Il m'est dit le la moto intéresse, et on me laisse une adresse mail que je vous mets : carlos.dubois@gmail.com.
J'envoie un email demandant de me contacter par téléphone (comme dans l'annonce), où de me laisser un n° où appeler.
En réponse je reçoie un mail que je vous mets ci dessous :
Bonsoir

J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de Levallois-Perret mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 27 juin et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
votre différents Contact téléphonique
votre prix
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire
parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire .
merci

Mr carlos dubois

PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le
serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les
modalités
en attente de votre appel si possible
On voit bien que le mail ne contient aucune question sur la moto qui est à vendre ! Le but est de me faire appeler au n° de téléphone qui se situe... en Côte d'Ivoire !!
Si vous tapez "indicatif téléphonique 225" sous google, vous trouverez d'autres témoignages.
Donc gaffe tout le monde .

;)sévissent aussi en Suisse ces margoulins, un ami a eu le même topo que toi le cats. Doivent écumer l'Europe........:diable::D:D

Norton
17/06/2012, 11h21
Rien de très surprenant.
Sur le bon coin dès que tu vends quelque chose avec un prix assez conséquent et de recherché tu tombes sur des mails comme ça. Surtout comme tu le dis, tu vois que le gars ne parle jamais de ta moto.
Si tu tapes l'adresse mail dans google, tu verras qu'il y a quelques trucs sur les arnaques.
Après comme le dit web', mandat cash, c'est niet direct. Et puis téléphoner à l'étranger, il est gentil l'ami mais il se démerde, il veut pas aussi que tu lui envoie la moto par Fedex direct en Côte d'Ivoire:):)

Enfin c'est le bon coin, des arnaques:):)

:mdr::mdr::mdr:

Cinquante
17/06/2012, 11h31
;)sévissent aussi en Suisse ces margoulins, un ami a eu le même topo que toi le cats. Doivent écumer l'Europe........:diable::D:D
Pour les suisses, c'est normal... Ils sont riches :) Mais nous les français, y'en a 5 ou 6 qui se partagent tout et le reste qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois. :)

fazer72
17/06/2012, 11h47
Deja mandant cash, INTERDIT !

:boutons::boutons::boutons: tu veux dire à éviter ?

Pasky
17/06/2012, 13h57
Deja mandant cash, INTERDIT ! >Si c'est à toi que l'on demande un mandat cash, tu as 100% raison. Mais si ce mandat t'est adressé, tu peux, à condition d'encaisser d'abord, et d'envoyer la camelote ensuite.

fazer72
17/06/2012, 14h58
>Si c'est à toi que l'on demande un mandat cash, tu as 100% raison. Mais si ce mandat t'est adressé, tu peux, à condition d'encaisser d'abord, et d'envoyer la camelote ensuite.

et seulement valable pour la France et Monaco il me semble

webamanu
17/06/2012, 14h59
:boutons::boutons::boutons: tu veux dire à éviter ?

Nan, dans le cas de Western par exemple, il est écrit : Son utilisation... règlement direct ou indirect d'un bien ou d'un service notamment internet est strictement interdite.

Fast'keyser
19/06/2012, 18h08
Quand je cherchais un R6 pour faire de la piste, j'en avais trouvé à des prix defiant toutes concurrences avec des échange de mail similaire.
J'avoue avoir hésiter. C'était paiement au transporteur donc je me disais que si la brêle ne me convenait pas, je donnais rien et il allait se faire foutre.
Et puis j'ai eu peur d'une machine volée, avec une fausse CG etc...
Du coup j'ai pas fait !!!!

kikimike
19/06/2012, 18h25
j'ai vécu une histoire semblable lorsque j'ai mis mon MHR en vente
avec photocopie de la carte d'identité du mec et les papiers (officiels) de la poste d’Abidjan pour que je puisse faire un virement de 300 € de manière a ce que l'acheteur puisse sortir l'argent du pays(300€ qu'il était censé rajouter au prix de vente de la moto)
un petit tour a la gendarmerie m'a rassuré sur le fait que c'était une grosse arnaque connu de leurs services mais qu'ils ne pouvaient rien faire sinon prévenir les gens de ne surtout pas le faire.

Norton
19/06/2012, 19h53
Quand je cherchais un R6 pour faire de la piste, j'en avais trouvé à des prix defiant toutes concurrences avec des échange de mail similaire.
J'avoue avoir hésiter. C'était paiement au transporteur donc je me disais que si la brêle ne me convenait pas, je donnais rien et il allait se faire foutre.
Et puis j'ai eu peur d'une machine volée, avec une fausse CG etc...
Du coup j'ai pas fait !!!!

Ouaip, j'étais sur une Cooper S
même truc les ai envoyer péter..........

rossi59
21/06/2012, 11h44
J'ai deja eu le meme cas que toi et je lui ai envoyé un mail avec toutes les meilleures insultes que j'ai dans mon répertoirs:langueŽ::content:

Dumobilier
10/02/2013, 11h21
Bonjour,

Même arnaque quand j'ai tenté de vendre mes meubles de cuisine sur Le Bon Coin. Soyez vigilants et répondez négativement :

"Mr et Mme
merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état
actuel car sa vaux le coup.
je suis de la région de Valencienne et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),Pour cela, je compte
vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
instantané dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
que possible pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
vous demandez car je m'engage a vous l'acheté.
j'ai tenté de vous joindre afin de parlé directement mais
impossible(car restreint) donc vous pouvez me joindre directement au numéro suivant.
Cordialement

Mr Carlos Dubois
Tel: 00225 44 81 60 41