PDA

Voir la version complète : Wsbk2012 -Rd08- Aragon


Madmax734
26/06/2012, 17h08
On entame la deuxième moitié de saison avec cette manche.

Rien n’est encore vraiment joué, mais les patrons du championnat sont à présent identifiés : Biaggi, Sofuoglu et Barrier.



Direction l’Espagne pour le 8ème round du championnat




http://img15.hostingpics.net/pics/4377291707956001339339784.gif (http://img15.hostingpics.net/pics/4377291707956001339339784.gif) http://img15.hostingpics.net/pics/94608125dc79bea.gif (http://img15.hostingpics.net/pics/94608125dc79bea.gif)






Bienvenue au Motorland d’Aragon




http://img15.hostingpics.net/pics/5393383AragonMaps.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5393383AragonMaps.jpg)





Le Motorland Aragon est situé dans le complexe des Sports Mécaniques d'Aragon, près d'Alcañiz, il a été construit en 2009. En fait, le nom officiel du circuit est "Cuidad del Motor de Aragón".

Le complexe a été conçu pour incorporer trois zones principales : un parc technologique, une aire de sport et un espace de loisir et de détente. Le parc technologique reçoit des instituts de recherche et d'enseignement liés à l'industrie automobile, l'aire de sport comprend le circuit de vitesse, un circuit de kart et divers autres pistes dont un circuit en terre, tandis que l'espace de loisir accueille un hôtel, un centre d'affaires et des magasins.



http://img15.hostingpics.net/pics/3985684ArienneAragon.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/3985684ArienneAragon.jpg)






Sur le Motorland d'Aragón, les courses se font dans le sens antihoraire. La section droite sur laquelle se trouve la ligne de départ se termine par un virage à gauche serré, suivi d'une série de virages à grande vitesse combinés avec quelques virages serrés.
Sur les virages 8 et 9, on remarque des similitudes avec le fameux Corkscrew du circuit de Laguna Seca.




http://img15.hostingpics.net/pics/4045805circuit.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/4045805circuit.jpg)





Caractéristiques :

Pole position à Droite

Longueur du circuit:5,344 Kms

Nombre de virages:17

Virages à droite :8

Virages à gauche :9


Nombre de tours :

Wsbk : 20 soit 106,880 Kms

Ssp : 18 soit 96,192 Kms

Stock 1000 : 12 soit 64,128 Kms

Stock 600 : 10 soit 53,440 Kms







http://img15.hostingpics.net/pics/8308546Pitbabes.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8308546Pitbabes.jpg)





Résultats 2011 :


Wsbk : Course 1 : Melandri/ Biaggi / Camier
…….... Course 2 : Biaggi / Melandri / Checa

Ssp : Davies / Lowes / Salom

Stock 1000 : Giugliano / Zanetti / Petrucci

Stock 600 : Metcher / Lanusse / Duwelz





74aDL5FAiHM







EPXjTDKNKk8






19r9G04Ozhg







A26snvbMGT0







Jusqu'à présent, Carlos Checa (http://www.worldsbk.com/fr/teams-e-riders/rider?pilota=1698) a fêté quatre victoires, Max Biaggi (http://www.worldsbk.com/fr/teams-e-riders/rider?pilota=1620)trois, Marco Melandri (http://www.worldsbk.com/fr/teams-e-riders/rider?pilota=1961) et Jonathan Rea (http://www.worldsbk.com/fr/teams-e-riders/rider?pilota=1701) chacun deux tandis que Sylvain Guintoli et Tom Sykes se sont imposés chacun une fois en course.


Déclaration des principaux intéressés après Misano :


Max Biaggi :
http://img15.hostingpics.net/pics/4290997maxbiaggirealiseunetresbonneoperationgracea sondeuxiemedoubleamisanocworldsbkcom668921v4zoom.j pg (http://img15.hostingpics.net/pics/4290997maxbiaggirealiseunetresbonneoperationgracea sondeuxiemedoubleamisanocworldsbkcom668921v4zoom.j pg)


"C'était un week-end merveilleux ! Après une Superpole qui m'a forcé à partir de la troisième ligne, j'ai pu rester concentré et m'exprimer pendant la course. À l'issue des séances d'essais, j'ai choisi un pneu qui n'était pas le plus rapide en termes de chrono mais qui me donnait le plus de confiance. En tout cas j'ai dû prendre des risques car il y a très peu d'endroits pour doubler ici, mais au final j'ai réussi et je repars de Misano avec un incroyable doublé. Je tiens à remercier les gars de l'équipe qui ont toujours bien travaillé et je souhaite dédier cette victoire à ma petite amie Eleonora et à mon fils Léon, qui m'accompagnait pour la première fois sur un circuit".



Jonathan Rea :
http://img15.hostingpics.net/pics/7157788Rea.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7157788Rea.jpg)

"La première course a été assez étrange : j'étais à l'aise devant dans la première partie, mais le pneu s'est usé très rapidement et de façon spectaculaire, et la cinquième place est tout ce que j'ai pu rapporter. J'ai dû produire une course parfaite pour la deuxième sortie, car à partir du neuvième tour environ j'ai été panneauté "+0, Haslam" et ça a duré toute la course. Au début de cette manche, je suis resté bloqué derrière Tom (Sykes) alors que Giuliano se montrait assez agressif. J'ai donc un peu perdu mon rythme mais je suis resté calme, je me suis concentré et j'ai fait un beau dépassement sur Tom. Je n'ai fait aucune erreur mais Léon est resté très proche, ce qui m'a donné beaucoup de pression. J'ai fait les derniers tours du mieux que j'ai pu. C'est bon de terminer deuxième ici, après avoir lutté au cours des deux dernières éditions. L'été est maintenant arrivé, je suis heureux que notre moto fonctionne avec le pneu "A" le plus souple et que mes gars travaillent posément dans le box. Revenir sur le podium sur un circuit où nous avons eu tant de mal est bon. Je suis impatient d'aller à Aragon maintenant : c'est excitant, parce qu'il s'agit d'un nouveau circuit pour moi et que j'ai toujours aimé ce genre de défi ".



Carlos Checa :
http://img15.hostingpics.net/pics/9469409carloschecasuperbikemisano20121.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/9469409carloschecasuperbikemisano20121.jpg)

"Si l’on considère notre position sur la grille et le fait qu’il n’est pas évident de doubler à Misano, le résultat de la 1ère manche était plutôt bon. J’admet que je ne pensais pas me retrouver en bagarre pour la victoire mais j’ai pu me refaire en course, ce qui n’était pas une tâche facile ! Max était fort, bravo à lui et à Davide qui ont fait une course fantastique ! Que dire de la 2ème manche ? Il semblerait que cette saison, nous soyons sous les tirs de toutes parts. Marco m’a sorti dans un virage, ce qui est étrange puisque habituellement il fait davantage attention. Enfin c’est comme ça ! C’est vraiment dommage parce que j’aurais pu faire une autre bonne course et rapporter de gros points".



Davide Giugliano :
http://img15.hostingpics.net/pics/63310610davidegiuglianomisano1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/63310610davidegiuglianomisano1.jpg)

" Je suis très content de la façon dont s’est déroulée la 1ère manche. Nous gagnons en expérience course après course et j’essaie d’utiliser à bon escient tout ce que le Team et Ducati m’apportent. Je savais que la dernière partie de la course serait difficile et c’est bien ce qui s’est produit ; j’ai commencé à ressentir des problèmes de grip qui m’ont rendu d’autant plus nerveux que j’ai vu arriver derrière moi Carlos et Max ! Je suis vraiment heureux de ce résultat et du fait qu’il arrive ici, à Misano. D’un autre côté, je suis terriblement désolé pour ce qui s’est passé en 2ème manche. J’étais très rapide et faisait tout ce qui était possible pour coller au groupe de tête. Peut être que j’ai poussé un peu trop fort et tout s’est arrêté là. Je m’excuse auprès de mon Team qui a travaillé très dur pour moi et auprès de mes Fans. Je suis également désolé de la façon dont Carlos a fini sa course ".



Loris Baz :
http://img15.hostingpics.net/pics/49559511Loris.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/49559511Loris.jpg)


"J'ai eu un problème au bout de cinq tours dans la première course avec l'électronique de mon shifter. J'ai essayé de rouler sans pendant dix tours, mais c'est devenu un peu risqué et je suis donc rentré aux stands. Je savais que j'avais un bon rythme de course, je pense que j'aurais pu finir entre la dixième et la douzième place, quelque chose comme ça. En seconde manche j'ai essayé de prendre un meilleur départ mais je n'ai pas réussi ! J'ai essayé ensuite d'aller plus vite dès les premiers tours et notre rythme de course est devenu vraiment bon, suffisamment pour revenir sur Laverty, Tom et quelques autres pilotes. J'étais bien et je ne voulais pas faire d'erreur stupide en essayant de dépasser Tom. Pour moi, la huitième place est vraiment bonne. J'aurais aimé essayer de passer Tom, mais je ne voulais pas prendre le moindre risque".



Jules Cluzel :
http://img15.hostingpics.net/pics/75775712Cluzel.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/75775712Cluzel.jpg)

Interview par Sport Bikes (mais tirée du site de Jules, donc pas de Copyright :boutons: )

Comment se sont passés tes essais ?
« Plutôt bien parce que j’ai toujours été parmi les deux premiers. Je faisais des chronos réguliers lors de chaque séance. Je n’échouais pas loin de la pole position samedi après-midi, donc ça laissait augurer d’une bonne course ».

Et la course elle-même ?
« En fait, je pouvais passer premier tout de suite, dès le premier virage, mais j’ai préféré laisser passer Lowes pour ne pas mener la course et voir comment il allait la gérer. Pour moi, mes adversaires directs pour la course allaient être Sofuoglu et Lowes. Il fallait également voir ce qu’allaient faire Foret et Parkes. Mais pour la fin de la course ce serait eux les clients et c’est ce qui s’est passé.Tout de suite Sofuoglu a passé Lowes, et aussitôt j’ai fait de même. J’étais alors deuxième et je me suis appliqué à le suivre. Je me suis retourné pour voir où en étaient les autres derrière, et au final j’ai été assez surpris de voir que les écarts augmentaient rapidement derrière. J’étais plutôt content et satisfait de ce côté-là. Je me suis appliqué pour suivre Sofuoglu, en essayant d’user un peu moins les pneumatiques que lui parce que les Kawa sur la fin de course sauvegardent un peu mieux leurs pneus. D’autre part Sofuoglu est véloce en fin de course.
« A deux tours de la fin, je fais une petite erreur sur un freinage où je perds deux dixièmes. Lui le voit à son panneautage et en profite en faisant de bons chronos. A ce moment-là, j’ai fait une autre erreur qui m’a coûté vraiment cher. Puis j’ai lâché dans le dernier tour car ce n’était plus possible.

Oui, vous êtes passés de 1’39 à 1’40 tous les deux, toi en 1’40 dans les trois derniers tours et Sofuoglu seulement dans le dernier tour.
« En fait, ça s’est joué vraiment dans les deux derniers tours. A l’entrée du dernier tour, il a vu qu’il avait, je pense, 6 à 8 dixièmes et que c’était fait.

Au 19e tour, tu étais dans sa roue à 0.1, au 20e tour à 0.6, au 21e à 1.0 et au 22e sur la ligne d’arrivée à 1.2.
« Et il a vu tout ça… Il est assez simple de rouler en 1’39. A la mi-course, on faisait facilement 1’39.6 à 1’39.8. Moi j’étais derrière, j’attendais, c’était bien. Mais le problème c’est qu’en fin de course j’avais du mal à faire des chronos de 1’39.8 et il fallait vraiment que je m’applique pour ne pas faire d’erreur. Et le souci c’est que j’ai fait une petite erreur qui m’a coûté beaucoup trop cher. Mais je suis assez content quand même de cette course où j’ai vu beaucoup de choses par rapport à Sofuoglu : son style, ses points faibles, ses points forts et c’est bien pour évoluer pour les prochaines courses.

D’autant plus qu’après 6 courses tu es à 22 points, alors qu’on n’en est pas encore à la mi- saison puisqu’il reste 7 courses ?
« Oui, la saison est longue. Le souci est que c’est quand même Sofuoglu (rire) et qu’il sait gérer un championnat. Il est très incisif. Il parait à la limite par exemple sur certains freinages, mais il chute peu et je pense que c’est un de ses points forts. Il va falloir essayer de le titiller et de grappiller des points.

En ce qui concerne ton actualité immédiate, tu courras ce week-end les Silverstone 200 ?
« On y va vraiment en tant que test. Si ça avait été des essais, ça aurait été sûrement mieux. Mais on va en profiter pour voir ce qu’en simulation de course ça peut donner. On va voir les pneumatiques et la moto sur la distance de la course, ça peut être un avantage pour préparer la manche du championnat du monde dans deux mois. Mais ils annoncent de la pluie, et je ne sais pas si rouler un week-end entier sous la pluie servira à grand-chose. Mais bon, on verra sur place comment gérer ça. »


Résultats de cette course de Silverstone là (http://www.radiosbk.com/2012/06/silverstone-200-preparation-positive.html)


http://img15.hostingpics.net/pics/47671313sbkpitbabes23espagnearagon2011.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/47671313sbkpitbabes23espagnearagon2011.jpg)





A noter que l'équipe officielle Honda Ten Kate s'est rendue le 15 et le 16 sur "son" circuit d'Assen, situé à 65 km de son quartier général, afin de travailler à nouveau sur ses machines...commentaires :

Jonathan Rea :

"Nous avons essayé des tas de nouvelles choses, certaines que nous ne souhaitions pas tester en week-end de course, et nous avons été finalement plus rapides que lors du week-end de course en avril…Le nouveau moteur était un petit peu meilleur dans les lignes droites mais nous ne tirerons pas de conclusions définitives avant d'être à Aragon avec nos rivaux…La poignée de gaz est plus douce, et nous avons testé un nouveau réglage de fourche avant assez radical qui offre un bon ressenti ".

Hiroshi Aoyama :

"J'ai chuté à quelque chose comme 236 km/h, Je suis tombé au bout de la ligne droite. J'ai glissé un bon bout de temps sur l'asphalte et j'étais presque cuit au moment où je me suis enfin arrêté !... En dehors de ça, les tests furent très positifs pour moi et nous avons testé quelques trucs que j'ai appréciés. Nous avons amélioré la stabilité au freinage, et cela me donne beaucoup plus de confiance… Je vais reprendre mon souffle maintenant et me préparer pour Aragon, qui n'est pas si loin de ma résidence à Barcelone ".


http://img15.hostingpics.net/pics/12577214WSBK20120254equipehondaworldsuperbiketeam2 0123.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/12577214WSBK20120254equipehondaworldsuperbiketeam2 0123.jpg)





Classement provisoire :


http://img15.hostingpics.net/pics/61008215classbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/61008215classbk.jpg)


http://img15.hostingpics.net/pics/67591816classtock.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/67591816classtock.jpg)



Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 16h05

Qual. Stock 1000 : 17h05

Stock 600 : Qual. : 11h45

……………..Course : 18h00


Dimanche :

Stock 1000 : 10h30

WSBK Course1 : 12h00

SSP : 13h30

WSBK Course 2 : 15h30



Programme Tv :


Bon, je crois qu’on n’a pas grand chose à reprocher pour la télédiffusion…Dimanche, €urosport met le paquet entre la rediffusion des 3 catégories du Gp d’Assen et assure toutes les courses du Wsbk…après si en + vous avez €urosport2, alors là c’est le Top !


http://img15.hostingpics.net/pics/94319517TV.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/94319517TV.jpg)





Météo :



http://img15.hostingpics.net/pics/24940018Mto.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/24940018Mto.jpg)


Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/espagne/aragon/alhama-de-aragon/meteo (http://www.zoover.fr/espagne/aragon/alhama-de-aragon/meteo)




Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et RadioSBK (http://www.radiosbk.com/) de me laisser piquer infos, photos et vidéos depuis leur site !

valent45
26/06/2012, 17h27
Merci pour la présentation

Vous retrouverez les réactions de Romain après les manches d'Aragon et de Brno, avec un gros gros point sur son début de saison et la deuxième partie.
Du lourd....

Xor
27/06/2012, 01h09
Je pensais tes précédentes présentations parfaites. Pourtant, j'ai l'impression que tu les améliores encore...

Un grand merci ! :content:

fazer72
27/06/2012, 07h31
comme Xor.... c'est encore mieux, peut-être les rondeurs :boutons::D:)
Merci !

Stoner27
27/06/2012, 07h58
super merci!

Bon c'est le moment ou jamais pour Checa de se réveiller!

mickey
27/06/2012, 14h00
Valentin Debise sera encore au départ toujours avec le team SMS racing , et Adrien Protat devrait venir gonfler les rangs tricolores en STK1000.

Egalement une wild card féminine en STK600 , en la personne de Caroline Olsen , championne 2011 du STK600 en Norvège.

Madmax734
27/06/2012, 15h33
Je pensais tes précédentes présentations parfaites. Pourtant, j'ai l'impression que tu les améliores encore...




Merci, pourtant je me suis pris la tête avec la mise en page et la taille des caractères que je n'ai pas réussi à modifier correctement....justement j'aime pas vraiment le rendu de cette préz....ça a déjà été mieux...

comme Xor.... c'est encore mieux, peut-être les rondeurs :boutons::D:)
Merci !

Là, y'a un truc que j'ai pas compris....:boutons:

pechos1
27/06/2012, 20h46
Chapeau William :prie:

Madmax734
28/06/2012, 18h21
Alors la semaine dernière les équipes Aprilia, Bmw, Kawa et Suz. ont pris de l'avance en passant deux journées de test sur ce circuit...j'ai pas trouvé les temps :(
Les Ducat. elles étaient à Misano pour la World Ducati Week avec entre autres Valé, Nicky, Troy Bayliss, Guintoli....et...et..notre Jaya :)
L'an passé souvenez vous Checa avait chuté en course 1...pendant que Sykes finissait 5...Laverty aussi avait bien marché, les 2 fois 4éme !
Melandri et Biaggi ( déjà marqué en prez) avaient fait 1er et second chacun leur tour....
Tout ça pour dire qu'on va encore se tâper un w.e. qui va nous éclater pour les bastons...peut-être moins pour les pilotes qui vont avoir pas mal de pression justement.
Max pour accentuer son avance, Carlos et Marco pour rattraper leur retard. On est qu'a mi-championnat et les écarts de points ne sont pas si énorme...
Qu'est-ce qu'il est bon ce championnat quand même....:content:

Madmax734
29/06/2012, 15h25
Résultats de la 1ère scéance d'essais libres de ce matin :

1. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.837
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.024
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.157
4. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'59.565
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'59.576
6. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.656
7. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.697
8. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'59.718
9. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.857
10. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'00.043
11. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.351
12. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.645
13. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'00.654
14. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.845
15. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'01.092
16. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 2'01.152
17. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'01.226
18. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'01.262
19. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'01.469
20. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 2'02.352
21. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'02.731
22. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 2'03.232
23. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'07.557


Biaggi en forme dès le début...Checa à un peu + d'une seconde....

1ère scéance qualif. dans 5 mns......

Madmax734
29/06/2012, 17h52
Résultats de la 1ère scéance qual. :

1. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'58.608
2. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.973
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.123
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.263
5. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'59.396
6. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.751
7. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.770
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'00.146
9. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'00.147
10. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'00.401
11. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 2'00.514
12. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'00.570
13. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'00.615
14. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'00.617
15. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.640
16. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'00.690
17. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'01.151
18. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'01.827
19. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 2'01.965
20. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 2'02.032
21. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'02.616
22. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'02.630
23. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'07.213

Bon, on verra demain si les choses changent, mais pour l'instant ça sent la baston Melandri / Biaggi / Sykes.
Laverty et Haslam dans les mêmes chronos que le trio de tête.
En espérant que Sykes tienne toute la course dans le rythme et que Laverty confirme ses réglages des tests de la semaine prédédente. Je ne sais plus où, mais j'ai lu qu'il y avait trouvé une config. nickel qui résolvait ses ressentis au guidon, qu'il avait les boules de ne pas avoir mis le doigt dessus plus tôt, mais que la saison n'en n'était qu'a la moitié et qu'il voulait finir dans le Top 5.
Par contre pour Checa...:boutons:...il est encore à plus d'une seconde des 5 premiers.
Pas terrible non plus pour Sylvain, Loriz et Maxime, à 2 secondes du meilleur temps...le temps de Rea me surprend aussi.

Par contre pour les autres catégories, côté Français, ça cartonne !
Avec barrier qui se remet de son épaule mieux que prévu : Pole provisoire ! :content:
Cluzel lui, signe le second temps provisoire :content: Foret le 3éme !!!

Aragon - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1


1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'02.741
2. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'02.833
3. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 2'03.230
4. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 2'03.508
5. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'03.870
6. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'03.984
7. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'04.492
8. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 2'04.533
9. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'04.595
10. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'04.747
11. Enrique Ferrer (CNS Motorsport) Ducati 1098R 2'04.968
12. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'05.026
13. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'05.160
14. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'05.193
15. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'05.276
16. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'05.685
17. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 2'05.873
18. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'06.855
19. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'07.711
20. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 2'07.969
21. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'08.871
22. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 2'09.065
23. Adrien Protat (FP Racing) Kawasaki ZX-10R 2'09.355
24. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 2'10.621
25. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'11.361

...................................
...................................

Larsouille06
29/06/2012, 18h00
Les Ducati sont carrément à la ramasse pour ce 1er jour :bad:

Larsouille06
29/06/2012, 18h04
Les Supersport :


Aragon - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1

1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 2'03.067
2. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'03.635
3. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 2'03.771
4. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 2'03.955
5. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 2'04.385
6. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'04.411
7. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 2'04.516
8. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 2'04.838
9. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 2'04.890
10. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 2'04.983
11. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 2'05.007
12. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'05.038
13. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'05.116
14. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'05.126
15. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'05.146
16. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 2'05.254
17. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 2'05.374
18. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'05.462
19. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 2'05.638
20. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 2'05.703
21. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 2'05.879
22. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'06.065
23. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 2'06.688
24. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 2'07.455
25. Pawel Szkopek (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 2'07.680
26. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 2'09.600
27. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'10.437
28. Oleg Pozdneev (Rivamoto) Yamaha YZF R6 2'12.327


Cluzel et Foret 2 et 3 :content::content:

Madmax734
29/06/2012, 20h13
Pour notre Valentinette (entre autres) une p'tite interview de J.Cluzel, tranquille en train de barboter.


W8ylWa57GNE&feature

Larsouille06
30/06/2012, 18h12
Aragon - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'02.709
2. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 2'02.720
3. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'02.833
4. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'02.935
5. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'02.986
6. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 2'03.187
7. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 2'03.739
8. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'03.769
9. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'03.868
10. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'03.984
11. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'04.229
12. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'04.595
13. Enrique Ferrer (CNS Motorsport) Ducati 1199 Panigale 2'04.821
14. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'04.868
15. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'05.026
16. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'05.160
17. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 2'05.304
18. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'05.372
19. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 2'05.920
20. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'06.062
21. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'06.496
22. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 2'07.028
23. Adrien Protat (FP Racing) Kawasaki ZX-10R 2'07.763
24. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 2'07.909
25. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'08.772

Larsouille06
30/06/2012, 18h16
Aragon - FIM Superbike World Championship - Superpole 3

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'56.552
2. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'57.260
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'57.592
4. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'57.710
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'57.784
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'58.033
7. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'58.243
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'58.485
9. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'58.073
10. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'58.249
11. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'58.264
12. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'59.160
13. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'58.534
14. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'58.660
15. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.302
16. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'59.549
17. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.474
18. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'59.686
19. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'59.811
20. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.164
21. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'00.245
22. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.975
23. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'03.823



Nouvelle pôle de Sykes qui se paye en plus le luxe de pulvériser le records de la piste par rapport à l'an dernier :fou:

Larsouille06
30/06/2012, 18h54
Aragon - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2

1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.624
2. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 2'02.665
3. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 2'02.804
4. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 2'02.882
5. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.892
6. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 2'02.895
7. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 2'03.451
8. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 2'03.701
9. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 2'03.752
10. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 2'03.773
11. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'03.819
12. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 2'03.993
13. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 2'04.027
14. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 2'04.155
15. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'04.220
16. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 2'04.255
17. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 2'04.457
18. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'04.480
19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'04.620
20. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'04.622
21. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'04.993
22. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 2'05.207
23. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'05.400
24. Pawel Szkopek (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 2'05.408
25. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'06.521
26. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 2'06.688
27. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 2'07.689
28. Roberto Anastasia (KUJA Racing) Honda CBR600RR 2'08.042
29. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 2'09.226
30. Oleg Pozdneev (Rivamoto) Yamaha YZF R6 2'11.838


Cluzel !!! :content::content:
Par contre niveau chrono c'est serré :fou:, la course risque d'être sacrément disputée demain :xcite:

pechos1
30/06/2012, 23h33
Barrier prem's...il est vraiment costaud cette année :thumbleft:

Aragon - FIM Superbike World Championship - Superpole 3

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'56.552
2. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'57.260
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'57.592
4. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'57.710
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'57.784
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'58.033
7. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'58.243
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'58.485
9. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'58.073
10. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'58.249
:

Sykes encore en pole, Max là !!! Et Checa à une seconde la pole . Bon bah demain doublé de Max :boutons:

desmolo
01/07/2012, 11h07
ça en prend bien le chemin.
pour la seconde place ça risque d'être plus disputé.

webamanu
01/07/2012, 11h19
La course STK remporté par Staring, Guarnoni 2 et Baroni 3. Malheureusement, un petit accrochage entre Barrier et Guarnoni suite a un freinage manqué de Guarnoni qui a couté cher a Barrier alors que Guarnoni n'avait rien perdu. Barrier a abandonné par la suite, hélas.

pechos1
01/07/2012, 14h19
Quelle première course de Max :thumbleft:...il a géré ça comme un chef, attendant le bon moment pour doubler Melandri. Checa qui sauve les meubles après que Badovini ai entraîné Skykes dans sa chute :bad:

webamanu
01/07/2012, 14h43
Avez vous vu ce qui c’est passé en SSP entre Sofuoglu et Foret ??? Incroyable ! :fou:

kikimike
01/07/2012, 14h51
inimaginable :boutons::bad:
en plus il est classé 5 eme alors qu'il n'a pas respecté la pénalité dans les trois tours ????????

Indorae
01/07/2012, 14h52
Assez incroyable. Je ne comprends pas... Il fout 2 coups de boules, on le pénalise, il ne respecte pas, donc on le recule de 3 places (4, mais au moment de la penalité, il était 2).... Je ne comprends plus rien............

desmolo
01/07/2012, 15h01
ça ne va pas s'arrêter là, sinon plus personne ne respectera les pénalités en course.

c'est con, mais c'est tout ce qu'on retiendra de cette course dans les high lights du week end :-/

pechos1
01/07/2012, 16h17
Quelle course encore :fou:

desmolo
01/07/2012, 16h20
eugene laverty et chaz davies ont crânement tenu leur places, merci à eux pour ce résultat inattendu tant on imaginait max et marco filer tous seuls.
mélandri a du sortir la grosse attaque pour prendre le dessus.

webamanu
01/07/2012, 18h28
J'aime beaucoup l'explication de Foret qui dit qu'il y'a beaucoup de vent. Il a du sentir le contact, mais pas vu la tête de Kenan s'agité. :)

LIEN vidéo (https://fbcdn-video-a.akamaihd.net/cfs-ak-snc6/v/593837/63/359174444153257_23993.mp4?oh=1efe03feb82a405a3b229 2ce6a0a2da3&oe=4FF09020&__gda__=1341165600_3d2c8ea6a3d98610f207cd64b8aade5 8)

:D Trop fort Kenan !

Nanette
01/07/2012, 19h34
Là il faut qu'on m'explique : sanction contre celui qui fait tomber LE Leader en GP, fait de course osé risqué d'accord mais fait de course non ? et Sofuoglu qui perd juste quelques places alors qu'il a carrément été agressif et refusé la sanction ? :boutons:

pechos1
01/07/2012, 23h43
J'aime beaucoup l'explication de Foret qui dit qu'il y'a beaucoup de vent. Il a du sentir le contact, mais pas vu la tête de Kenan s'agité. :)

LIEN vidéo (https://fbcdn-video-a.akamaihd.net/cfs-ak-snc6/v/593837/63/359174444153257_23993.mp4?oh=1efe03feb82a405a3b229 2ce6a0a2da3&oe=4FF09020&__gda__=1341165600_3d2c8ea6a3d98610f207cd64b8aade5 8)

:D Trop fort Kenan !


Whoua, j'ai pas pu voir en direct . Kenan a pêté un câble !!!

Madmax734
02/07/2012, 00h32
J'sais pas pourquoi, mais le lien de web ne marche plus...:boutons:

Je rajoute ça, pour ceux qui n'ont pas vu :


iNeJXU4SNSI

danlos
02/07/2012, 10h03
J'avais pas vu le départ, mais il y en a un qui a fait du Randy:D:D:D

Madmax734
02/07/2012, 10h56
1ère course sbk où Max assure sa place de "patron" !!!
Davies assure carrement ce week-end...4 dans la 1ère et 3 dans la seconde...devant l'officiel Aprilia et pilote N°1 du team...j'imagine pas sa tête quand il s'est vu éjecté du podium par une autre Aprilia, privée :D
On peut pas dire en + qu'il s'est contenté de cette place pour ne pas prendre de risques, on l'a vu vraiment essayé de l'attaquer dans les 2 derniers tours !
Bon il reste en tête du championnat, avec en points, 2 courses d'avance :fou:....il va pouvoir aborder son circuit fétiche sans grosse pression.
Déception pour Checa et bien les boules pour Rea.
Si quelqu'un trouve des infos sur une sanction pour Sofuoglu, merci de poster.