PDA

Voir la version complète : QUestions sur Agostini

valentinette76
08/07/2012, 19h28
Alors la je fais appel à la mémoire des "plus anciens" ou à vos connaissances, parce qu en regardant sur motoGP.com le classement du plus grand nombre de victoires par pilotes, je vois que Agostini ne comptabilisé que 9 pole positions malgres ses 122 victoires, mais quand je veux regarder sur le site ils ne donnent que les resulats des courses....

Ma question est donc: est ce qu il n a vraiment eu que 9poles dans sa carriere, ou alors elles n etaient peut etre pas comptablisée, ou bien il y avait un autre pilote super balaise sur un tour et qui le privait de la pole????

Pareil pour Hailwood, 76 victoires, 0 pole position...
Redman 45 victoires, 0 pole position
Ubbiali 39victoires, 0 pole position
....

Merci d avance pour vos reponses les coupains et les coupines, parce que j ai cherché et je trouve rien...

desmolo
08/07/2012, 20h25
je n'ai rien trouvé dans les vieux bouquins à ce sujet..
peut être qu'à l'époque personne ne comptait ces stats aux qualifs.

Xor
08/07/2012, 20h30
Il est évident qu'il a fait bien plus que les 9 poles positions annoncées.
Mais, et je ne sais pas pourquoi, les poles ne sont comptabilisées en championnat du monde que depuis 1974. Alors qu'il a subi une rude concurrence et a gagné moins souvent à partir de 1973...

Rossifumi_46
08/07/2012, 21h32
C'est pareil pour les 24h voiture, on ne trouve les poles position sur le net qu'a partir des années 70.

HAGA 04
08/07/2012, 23h46
je crois qu'avant, il n'y avait pas de qualification... c'était un classement par rapport au nombres de points au championnat :boutons:

kikimike
08/07/2012, 23h54
:boutons: pourtant, a l'époque du "continental circus" il y avait bien des essais et du résultat dépendait l'engagement a la course , non ?

valentinette76
09/07/2012, 07h27
Donc a votre avis, avant 1974 les départ s effectuait en fonction du nombre de point au championnat??? ou alors les poles n etaient pas enregistrées?

Cela voudrais dire que les 9poles d ago ont ete realisée dans la saison 1975??

Desolée mais ca m intrigue...lol

et si le depart s effectuait au nombre de points, comme ils fesaient pour la premiere course?

(je sais je suis penible avec mes questions:ange:)

merci de prendre le temps de me repondre, vous etes des anges!!

Cinquante
09/07/2012, 07h38
les poles n etaient pas enregistrées?

(je sais je suis penible avec mes questions:ange:)

merci de prendre le temps de me repondre, vous etes des anges!!

Il y avait bien des essais qualif avant 1974 mais, comme tu le suggères, elles n'étaient pas enregistrées.
Oui, tu es pénible mais ça, on le savait depuis le premier jour où tu as pointé ton pseudo sue le forum :)
Ca aussi, je savais depuis très longtemps que je suis un ange. :)

valentinette76
09/07/2012, 18h54
Il y avait bien des essais qualif avant 1974 mais, comme tu le suggères, elles n'étaient pas enregistrées.
Oui, tu es pénible mais ça, on le savait depuis le premier jour où tu as pointé ton pseudo sue le forum :)
Ca aussi, je savais depuis très longtemps que je suis un ange. :)

Merci pour ta réponse, et pour ce qui est de ma pénibilité je pense que tu n as rien a m envier...:p:p:p

Et pour l ange je te souhaite d en devenir un le plus tard possible...:bad::amoureux:

Merci a vous tous, j ai trouvé ce site en farfouillant, et les poles de 1973 sont noté mais apparament ilsn en tiennent pas compte...
http://racingmemo.free.fr/index1.htm

Indorae
09/07/2012, 20h04
Intéressant comme questionnement. :) ... et instructif.. donc apparemment pas enregistrée, ou plutot officielles...

TOMS
23/07/2012, 08h37
Jusqu'aux années 80' les départs se faisaient en ligne, et de plus "à la poussette" ce qui fait que la notion de "pole position" n'était pas à l'ordre du jour. Suivant les circuits, la première ligne pouvait etre de 4-5 ou 6 pilotes.

De plus, il faut se souvenir, les jeunes, que le chronométrage se faisait à la main avec son lot d'erreurs et de scandales aprés chaque séance, le chronométreur du pilote et le chronométreur officiel tombant rarement sur le même temps.

Les meilleurs étaient "en première ligne", c'était déjà pas mal!

http://www.pour-charade.fr/images/Phil%20Read%2011.jpg

Cinquante
23/07/2012, 08h49
WOW !
Christian Bourgeois en première ligne avec Ago et Read.
Me rappelais pas de ça !

Xor
23/07/2012, 10h04
WOW !
Christian Bourgeois en première ligne avec Ago et Read.
Me rappelais pas de ça !

Et ouais... en plus, cette fois là, on ne pouvait pas le soupçonner de tricher puisque c'était en 350... :ange: