Voir la version complète : Wsbk 2012 -Rd09- Brno
Madmax734
18/07/2012, 16h24
Après 3 semaines de repos bien méritées, nos guerriers et leurs machines surpuissantes
(allusion à mon p’tit essai de CBR1000RR en Full Power :fou: )
sont de retour ce week-end…
9ème Round du Championnat Wsbk en République Tchèque
http://img15.hostingpics.net/pics/4808771republiquetchequept022.gif (http://img15.hostingpics.net/pics/4808771republiquetchequept022.gif)
Destination Brno
http://img15.hostingpics.net/pics/2923882CircuitMaps.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2923882CircuitMaps.jpg)
Le Circuit de Brno (également appelé Circuit de Masaryk, du nom du premier président de la Tchécoslovaquie : Tomas Garrigue Masaryk) est situé à environ 15 km au nord-ouest de Brno.
Il a été utilisé avant et après la Seconde Guerre Mondiale pour des événements tels que le Grand Prix de Masaryk. Le circuit historique traversait les rues de la partie ouest de Brno et des villages environnants, il mesurait alors 31 kms.
http://img15.hostingpics.net/pics/8904813CircuitArienne.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8904813CircuitArienne.jpg)
La caractéristique principale du circuit de Brno réside dans son tracé vallonné… pour preuve, la différence entre les points haut et bas du circuit est de 73m. ! La dénivellation y est la plus importante du mondial Superbike, avec une pente maximale en montée de 7,52%.
Un côté montagnes russes qui engendre des contraintes très spécifiques pour les pneus.
Le circuit actuel, d'une longueur de 5,3 kilomètres, compte 14 virages, dont 8 sont à droite et 6 à gauche, ce qui offre plusieurs opportunités de dépassement.
En raison de son emplacement dans une vallée entourée de collines de sapins, les zones " grande tribune " et "entrée générale" offrent une magnifique vue sur le circuit.
http://img15.hostingpics.net/pics/6163124Cartecircuit.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/6163124Cartecircuit.jpg)
Caractéristiques :
Date d'ouverture du circuit : 1899 et modifié en 1996
Pole position : Ã gauche
Longueur du circuit : 5403 m
Largeur: 15 m
Plus longue ligne droite : 636 m
Virages à gauche : 6
Virages à droite : 8
Nombre de tours :
*WSBK : 20 soit 108,06 Kms
*SSP : 18 soit 97,250 Kms
*S.Stock 1000 : 12 soit 64,83 Kms
*S.Stock 600 : 7 soit 37,82 Kms
........
( La Team des photographes de MotoTribu s’en est donné à cœur joie l’an passé sur ce circuit….sélection tellement difficile que je vous poste 3 séries pour cette préz…..)
........
http://img15.hostingpics.net/pics/5765455Pitbabe2.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5765455Pitbabe2.jpg)
Résultats 2011 :
Wsbk : Course 1 : Melandri/ Biaggi / Checa
..…….. Course 2 : Biaggi / Melandri / Checa
Ssp : Rea / Foret / Davies
Stock 1000 : Barrier / Giugliano / Zanetti
Stock 600 : Lombardi / Day / Krajci
sCtYkgsFD9Q
http://img15.hostingpics.net/pics/7330725pitbabe3.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7330725pitbabe3.jpg)
l9rsszqb3aY
Donc, nous nous rendons à Brno, circuit réputé comme fétiche à Max Biaggi.
En fait, je ne sais plus en quelle année, mais lors des essais, les commentateurs expliquaient sa domination surtout par rapport au dernier partiel. Il colle quasiment 1 seconde à tous le monde sur ce secteur !!!!
Enfin, n’oublions pas que nous sommes en Wsbk, et bien que ce soit "son" circuit, de la lutte il y aura… et pas que pour les places d’honneur.
Je n’ai pas trouvé + d’infos que celles postées dans les news sbk sur le Team Liberty Racing, à priori Sylvain sera bien présent pour la course…pour Maxime, j’en sais rien, leurs contrats les imposent au silence sur la situation de l’équipe.
Une bien grosse mauvaise nouvelle, surtout que des bruits courent que d’autres Teams seraient concernés par la même crise avant la fin de la saison….En effet, +sieurs structures du Sbk et Ssp ne sauraient toujours pas comment ils boucleront financièrement la saison. Une situation malheureusement non exceptionnelle qui perdure depuis déjà +sieurs années.
…………………………………………†¦â€¦â€¦..
…………………………………………†¦â€¦â€¦..
Alors, on en est là :
Max Biaggi :
http://img15.hostingpics.net/pics/5435847MaxBiaggi1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5435847MaxBiaggi1.jpg)
248.5 Points, 4 victoires pour 8 podiums
Marco Melandri :
http://img15.hostingpics.net/pics/3274438melandri.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/3274438melandri.jpg)
200.5 Points, 3 Victoires pour 6 podiums
Jonathan Rea :
http://img15.hostingpics.net/pics/8764669rea.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8764669rea.jpg)
183 Points, 2 Victoires pour 4 podiums
…………………………………………†¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â €¦â€¦.
http://img15.hostingpics.net/pics/59532210SSP.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/59532210SSP.jpg)
Kenan Sofuoglu :
117 Points
2 victoires pour 5 podium
Sam Lowes :
101 Points
2 victoires pour 4 podiums
4 poles positions
Jules Cluzel :
84 Points
1 victoire pour 3 podiums
2 poles positions
.................................
Notre ami Sylvain Barrier :
http://img15.hostingpics.net/pics/95249911SylvainBarrierSTK1000Assen20121.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/95249911SylvainBarrierSTK1000Assen20121.jpg)
La règle des 3 : 3 victoires pour ses 3 podiums…avec 3 poles !!!
Classement provisoire :
http://img15.hostingpics.net/pics/42041112classbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/42041112classbk.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/66682013classtock.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/66682013classtock.jpg)
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Sstock 1000 : 17h05
S.stock 600 : Qualif. : 11h45
………….…… Course : 18h00
Dimanche :
*S.stock 1000 : 10h30
*WSBK Course1 : 12h00
*SSP : 13h30
*WSBK Course 2 : 15h30
Programme Tv :
Samedi
http://img15.hostingpics.net/pics/58160514tvsamedi.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/58160514tvsamedi.jpg)
Dimanche
http://img15.hostingpics.net/pics/55917815tvDim.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/55917815tvDim.jpg)
Météo :
http://img15.hostingpics.net/pics/70161216mto.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/70161216mto.jpg)
Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/republique-tcheque/moravie-du-sud/brno/meteo
http://img15.hostingpics.net/pics/52911417PitBabe1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/52911417PitBabe1.jpg)
Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et RadioSBK (http://www.radiosbk.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis leur site !
webamanu
18/07/2012, 16h41
Merci Max ! J'espère qu'on aura droit a des grosses, grosses courses ! :content:
Merci Madmax, toujours de superbes présentations ! :content:
Avec quelques OG pas déplaisantes en bonus...
valent45
18/07/2012, 17h40
Une nouvelle fois une grosse pensée pour Alyssia...
Le team Garnier ne participera pas ce week-end
Et merci pour la présentation !
Merci pour la présentation :thumbleft:
Espérons que comme d'habitude il y aura de super courses :content:
Je croise les doigts pour Sylvain Barrier et je compte bien sur Sylvain et Maxime (cocorico !!!)
Yep Yep Yep, WSBK est de retour. Merci pour la préz, une fois de plus super.
Pour ce week end, un grand favori avec Biaggi qui aime bien ce circuit (seulement 6 victoires en GP et 4 en WSBK:)).
Rea est aussi souvent rapide sur ce circuit. Et mon outsider pour le podium est Fabrizio qui fut un temps était très bon ici même (même que Spies s'en souvient:D)
Après on devrait avoir les Haslam, Melandri et Sykes. Et Checa qui ne peut plus perdre de point s'il veut toujours garder son titre.
Et espérons que Giugliano, Davies nous fasse un gros truc pour pas s'embêter:)
Merci Williams pour cette énième présentation.
Bon quoi d enormal que de voir un voir un Biaggi conquérant sur son circuit :)
Merci pour tout ce beau boulot :)
un week-end canapé, çà me va tout à fait :content:
valent45
19/07/2012, 15h30
Guintoli sera spectateur à Brno :
http://motoquotidien.com/guintoli-sera-spectateur-a-brno/
webamanu
19/07/2012, 18h41
P1Jo0aEBgw8
Guintoli sera spectateur à Brno :
http://motoquotidien.com/guintoli-sera-spectateur-a-brno/
:langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ: :langueŽ::langueŽ:
Larsouille06
20/07/2012, 14h39
Ils mettent sur la touche le pilote qui leur amène les meilleurs résultats :boutons: Logique :non:
Red Bull
20/07/2012, 16h21
-Résultats de la FP1 :
01- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198 – 2’00.359
02- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 0.207
03- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.236
04- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.243
05- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.256
06- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.284
07- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 0.439
08- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.743
09- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – + 0.794
10- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – + 0.857
11- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.945
12- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 0.972
13- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 1.079
14- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198 – + 1.250
15- Hiroshi Aoyama – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 1.273
16- John Hopkins – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.316
17- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 1.392
18- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 1.422
19- Maxime Berger – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 2.217
20- Alex Polita – Red Devils Roma – Ducati 1198 – + 3.328
21- Leandro Mercado – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 3.880
22- Viktor Kispataki – Prop-tech Ltd – Honda CBR 1000RR – + 4.163
23- Norino Brignola – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR – + 4.535
Source : http://www.bikeracing.it/topnews/99672_superbike-brno-prove-libere-1-davide-giugliano-il-piu-veloce/
Red Bull
20/07/2012, 16h34
La pluie s'est invitée à deux reprises dans la QP1 :
01- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’59.452
02- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.093
03- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.241
04- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.398
05- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 0.728
06- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 0.774
07- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – + 0.792
08- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR – + 0.870
09- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 0.939
10- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.970
11- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.989
12- John Hopkins – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.076
13- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.163
14- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1.294
15- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 1.459
16- Maxime Berger – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 1.526
17- Hiroshi Aoyama – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 1.621
18- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 2.123
19- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198 – + 2.608
20- Alex Polita – Red Devils Roma – Ducati 1198 – + 3.216
21- Leandro Mercado – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 3.890
22- Viktor Kispataki – Prop-tech Ltd – Honda CBR 1000RR – + 4.807
23- Norino Brignola – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR – + 5.054
Source : http://www.bikeracing.it/topnews/99703_superbike-brno-qualifiche-1-giugliano-si-riconferma-biaggi-14/
valent45
20/07/2012, 17h08
Les Français commencent fort en Supersport :
http://motoquotidien.com/les-francais-commencent-fort-en-supersport/
webamanu
20/07/2012, 17h53
Brno - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1
1. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 2'04.031
2. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'04.071
3. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'04.562
4. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'04.644
5. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'04.851
6. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 2'05.174
7. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'05.199
8. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'05.211
9. Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'05.225
10. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 2'05.445
11. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'05.509
12. Kev Coghlan (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 2'05.581
13. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'05.658
14. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'05.768
15. Marco Bussolotti (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 2'06.000
16. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 2'06.185
17. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'06.239
18. Jan Halbich (Jan Halbich) Kawasaki ZX-10R 2'06.267
19. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 2'06.615
20. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'06.706
21. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 2'06.728
22. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'07.087
23. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 2'08.381
24. Robbie Brown (DMC Racing) Ducati 1199 Panigale 2'08.396
25. Bogdan Vrajitoru (CSM Bucharest) Kawasaki ZX-10R 2'09.970
26. Adrien Protat (FP Racing) Kawasaki ZX-10R 2'10.115
27. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 2'10.352
Madmax734
20/07/2012, 22h57
+sieures constatations après cette 1ère scéance qual...
D'abord, on retrouve 4 marques différentes aux 4 premières places, ça c'est bon !
Ensuite de voir la Ducat' en pole provisoire sur un circuit réputé moins favorable aux twins qu'aux 4 cylindres.
Mélandri en 2nde position confirme sa grande forme sur un circuit où il est habituellement fort....un grand favori pour les courses de Dimanche !
Pour Biaggi, c'est plutôt surprenant, seulement 14ème ! On verra demain s'il faut s'alarmer...on connait sa performance sur Brno, en + Laverty signe le 2ème temps, donc L'aprilia n'est pas en retrait...enfin je languis quand même la qual. de demain pour me rassurer !
Pour la météo, ils annoncent des pluies faibles pour demain matin, un temps couvert sans flotte l'après-m., et un ciel dégagé pour Dimanche....
valent45
20/07/2012, 23h14
+sieures constatations après cette 1ère scéance qual...
D'abord, on retrouve 4 marques différentes aux 4 premières places, ça c'est bon !
Ensuite de voir la Ducat' en pole provisoire sur un circuit réputé moins favorable aux twins qu'aux 4 cylindres.
Mélandri en 2nde position confirme sa grande forme sur un circuit où il est habituellement fort....un grand favori pour les courses de Dimanche !
Pour Biaggi, c'est plutôt surprenant, seulement 14ème ! On verra demain s'il faut s'alarmer...on connait sa performance sur Brno, en + Laverty signe le 2ème temps, donc L'aprilia n'est pas en retrait...enfin je languis quand même la qual. de demain pour me rassurer !
Pour la météo, ils annoncent des pluies faibles pour demain matin, un temps couvert sans flotte l'après-m., et un ciel dégagé pour Dimanche....
Il y a eu deux averses lors de la première séance qualif !
Ils mettent sur la touche le pilote qui leur amène les meilleurs résultats :boutons: Logique :non:du grand n'importe quoi....bientôt smurz?
mecanos pas payés,pareil pour sylvain....et un communiqué de presse pitoyable...
maxime berger qui paye pour rouler,de là a penser que le team liberty_racing se comporte comme des escrocs....il n'y a qu un pas...:bad::bad:
webamanu
21/07/2012, 10h01
du grand n'importe quoi....bientôt smurz?
mecanos pas payés,pareil pour sylvain....et un communiqué de presse pitoyable...
maxime berger qui paye pour rouler,de là a penser que le team liberty_racing se comporte comme des escrocs....il n'y a qu un pas...:bad::bad:
Smrz étant Tchèque comme le sponsor, y'a d'après moi peu de chance que cela arrive.
Mais bon, ils ont voulu faire les malins en ayant 4 pilotes, pas étonnant qu'ils soient sur la paille.
Smrz étant Tchèque comme le sponsor, y'a d'après moi peu de chance que cela arrive.
Mais bon, ils ont voulu faire les malins en ayant 4 pilotes, pas étonnant qu'ils soient sur la paille.
Oui mais Effenbert aussi a des soucis donc risque de partir. Donc Smrz pourrait aussi sauter.
Et le team est italo-tchèque, donc si le sponsor tchèque part, ils seront italiens en grande partie:)
valent45
21/07/2012, 11h34
Superbe séance de Romain, 7ème en 2'04.874
Madmax734
21/07/2012, 15h18
Fin de la Superpole 1 : Biaggi 14ème !!!
Fin de la Superpole 1 : Biaggi 14ème !!!
Et ce n'est pas une surprise, il n'a pas été dans le coup tout le long. Bon la SP2 a été interrompu après une casse moteur de Giugliano, pleins de chutes dont Badovini qui était bien secoué.
Ca devrait bientôt repartir.
Madmax734
21/07/2012, 20h46
Brno - FIM Superbike World Championship - Superpole 2
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'58.010
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'58.470
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.741
4. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'58.789
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'58.885
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'59.560
7. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'59.583
8. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.621
9. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'59.748
10. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 1'59.871
11. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.279
12. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'59.154
13. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.439
14. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.453
15. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.627
16. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.973
17. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 2'00.591
18. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'00.693
19. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'00.978
20. Alessandro Polita (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'02.023
21. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'02.952
22. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'03.524
23. Viktor Kispataki (Prop-tech ltd) Honda CBR1000RR 2'04.259
Donc T.Sykes une nouvelle fois en pole !!! Il est quand même incroyable ce mec !!! Checa second, est presque 1/2 seconde derrière !
Maintenant pour la course, comme dit précedement, je vois Melandri favori...et Max ! Bien qu'il soit en 4ème ligne, il nous a déjà habitué à des remontées de folie. Le romain aurait buté sur des problèmes de mise au point....solution il aura trouvé demain pour le warm-up, j'en suis sûr (dit le fan :))
Dans la catégorie Ssp, Sofuoglu empoche la pole avec 0,002 seconde d'avance sur notre Jules Cluzel...et 0,060 sur Foret...ça sent la poudre à plein nez pour demain !
En Sstock1000, Sylvain Barrier a signé la pole, sa 4ème !!!!
Allez vivement demain :content:
Jérémy Guarnoni à l'aise, on aura peut-être un podium
Madmax734
22/07/2012, 11h45
Jérémy Guarnoni à l'aise, on aura peut-être un podium
Effectivement, il fait 3 !!!
Après sa chute Sylvain perd sa place de leader au championnat au profit d'Eddi La Marra (94 Pts contre 75 )
Brno - FIM Superbike World Championship - Warm Up
1. Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert) Ducati 1098R 2'12.197
2. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'12.204
3. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'12.335
4. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 2'12.940
5. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'12.970
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'13.209
7. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'13.282
8. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'13.692
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'13.719
10. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'13.780
11. Alessandro Polita (Red Devils Roma) Ducati 1098R 2'14.529
12. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'14.817
13. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 2'15.048
14. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'15.112
15. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'15.368
16. Maxime Berger (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'15.614
17. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'16.700
18. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'18.465
19. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 2'19.366
20. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'19.795
21. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 2'20.775
22. Viktor Kispataki (Prop-tech ltd) Honda CBR1000RR 2'30.912
Pour le Wsbk, Melandri confirme qu'il sera l'homme à abattre, Biaggi ne semble pas avoir mis le doigt sur ses soucis de réglage.
webamanu
22/07/2012, 11h50
Biaggi peut toujours une remonté de folie, comme celle surréaliste de Philip island.
brice4571
22/07/2012, 12h45
Quel course nos francais nous ont fait rever . Putin loris est vraiment trés bon .
valent45
22/07/2012, 21h29
Foret règne sur Brno :
http://motoquotidien.com/foret-regne-sur-brno/
valent45
22/07/2012, 21h49
Chez Kawa Inter-Moto, tout le monde est a table pour fêter la superbe victoire de Fabien Foret !
Quelle surprise !!! :fou::fou::fou:
Je veux parler du manque d'intérêt et donc de commentaire que succite le WSBK. Je pensais trouver plusieurs pages au sujet de 2 manches de Brno, et rien !!
Pour ma part, j'ai vu (tard le soir), les deux manches, et l'on peut dire que ce fût deux belles courses. Max en terminant 6ème, puis 4ème, permet à Melandri de remonter au championnat. Carlos qui fait deux beau résultat malgré une machine en retrait sur ce tracé, ne reprends rien à Marco, et très peu à Biaggi.
Il semble désormais déraisonnable de croire aux chances de Checa pour le titre.
Sykes, fait deux très belle manche, et en ajoutant le type de tracé aux pneus apportés par Pirelli, il a pu montrer son talent jusqu'au bout. Il a fait jeu égal avec Melandri.
En mache 1, les français ont brillé, et Baz s'est vraiment montré à son avantage.
Bref un beau week end.
Une question toutefois pour ceux qui auraient regardé : ne trouvez vous pas étrange qu la direction de course n'ait rien dit pour le premier départ ? En effet Sykes s'élance en dehors de la marque au sol matérialisant sa position...
Une question toutefois pour ceux qui auraient regardé : ne trouvez vous pas étrange qu la direction de course n'ait rien dit pour le premier départ ? En effet Sykes s'élance en dehors de la marque au sol matérialisant sa position...
Je me suis fait la même reflexion que toi, quand il se met pour le départ, on voit bien que la roue avant mord bien voir plus la ligne. Je n'ai donc pas rêvé:).
Concernant les courses, Melandri fait une très bonne affaire, Biaggi ne s'en sort pas si mal vu comme il partait de loin. Il aurait pu perdre gros notamment en première manche quand il se bagarrait avec Fabrizio vu comme les deux s'apprécient.
En tout cas, bon week end pour les français, podium pour Loris après l'accrochage entre Rea et Checa, et Forêt gagne après un drapeau rouge alors qu'il était deuxième. Pour une fois qu'ils sont chanceux.:)
Madmax734
23/07/2012, 09h07
Melandri vainqueur des 2 courses...je le citais favoris et je ne me suis pas trompé. En fait, je le vois favoris pour toutes les courses ce gars. La Bm a un moteur de feu, et lui un pilotage agressif de vainqueur, le duo ne peut qu'être très fort.
Un peu les boules que Max n'est pas été en mesure de se battre pour un podium sur les 2 manches...bon ça relance le championnat avec 21 points d'écart entre les 2 italiens, il reste 4 épreuves (en considérant Portimao annulé) donc 8 courses, et là 21 Pts c'est pas tant que ça !
Un grand bravo à Loris qui dans des conditions de 1ère manche, nous signe un podium de toute beauté ! Maintenant même en 2nde manche, il nous prouve tout son potentiel, faire 8 devant Fabrizio qui affectionne cette piste et juste derrière Haslam, c'est pas rien !!!
Bravo gars, Bravo :content:
Quelle surprise !!! :fou::fou::fou:
Je veux parler du manque d'intérêt et donc de commentaire que succite le WSBK. Je pensais trouver plusieurs pages au sujet de 2 manches de Brno, et rien !!.
C'est vrai que depuis queqlues temsp c'est le calme plat sur le fofo, et ce même avec les sujets motogp :boutons:
Hier j'ai pu voir en live que la première manche . J'ai beaucoup aimé Berger et Baz. Je pensais que Max pourrait revenir mais il a pas pu .Melandri étais très costaud et il empoche de gros points . Pour Checa, comem tu dis, le championnat s'est surement envolé .
Par contre j'ai crains le pire quand Rea est tombé:boutons: ( j'ai encore Sic et Lacorz en tête :bad:) .Et les commentateurs de Euro, je préfère pas en parler.:non:
Pour le supersport, y'a eu vraiment une grosse baston .
Globalement ça fait du bien de regarder des courses ou il y a de la baston comme ça, mais aussi de voir les frenchies se battrent devant ( et être autant supporté :)) . Si ça pouvait être comme ça en mondial motogp :langueŽ: et que Rdp soit devant .
valent45
23/07/2012, 11h46
D'accord avec Pasky, au moins en SBK on voit de grosses bastons, plusieurs constructeurs (peut-être MV l'année prochaine, en SSP ou en SBK), bref un vrai championnat !
Et l'année prochaine, il va encore évoluer avec la télé italienne, le MotoGP passant sur une chaine payante alors que le SBK serait sur une chaine public avec une grosse couverture....
Madmax734
23/07/2012, 11h51
C'est vrai que depuis queqlues temsp c'est le calme plat sur le fofo, et ce même avec les sujets motogp :boutons:
Remarqué depuis le début de saison....pour ne pas dire cet hivers...
Je viens de prendre 2 dates au Hasard :
Silverstone MotoGp en 2011 : 108 pages....cette année : 10 !!!
Imola Wsbk en 2011 : 17 pages....cette année 11...Bon, pour le Wsbk, de toutes' ce n'est pas le même public...y'a pas Rossi :D
Remarqué depuis le début de saison....pour ne pas dire cet hivers...
Je viens de prendre 2 dates au Hasard :
Silverstone MotoGp en 2011 : 108 pages....cette année : 10 !!!
Imola Wsbk en 2011 : 17 pages....cette année 11...Bon, pour le Wsbk, de toutes' ce n'est pas le même public...y'a pas Rossi :D
Comparaison injuste (en tout cas pour la MotoGP), à l'époque pas de chat, les gens commentaient la course directement sur le topic, ce qui occasionnait la multiplication des pages.
En effet c'est plutôt calme en ce moment, mais est-il besoin de rappeler que nous sommes fin juillet, pas forcément la période de l'année la plus propice pour être régulièrement devant le PC ;)
courses sympa en effet, bien réussies pas nos pilotes Français, c'est plaisant à voir.
pour la fréquentation le chat en est un peu responsable, FB aussi et le nombre de site d'info grandissant aussi... ce qui fait qu'il y a peu de commentaires, il m'est remonté autre chose aussi concernant les participations, les différents "FANS" qui défendent aveuglément leurs pilotes, sans laisser ne serait-ce que le droit de citer ou d'analyser des faits, font que certain ne participe plus car les conclusions sont systématiquement les mêmes.
ps : les "FANS" ne prenez pas la mouche en disant "puisque c'est comme ça je posterais plus et patati et patata" vous n’avez pas 3 ans ...
c'est clair qu'hier il n'y avait pas foule sur le chat, mais c'est quand même là que l'on s'échange les impressions à chaud, évitant pour ceux qui ne se connectent pas systématiquement tous les jours de se taper 15 pages d'archives en rentrant le vendredi soir :fou:
les courses, que dire ?
c'était pas super saignant, mais malgrès tout très rapide et avec des écarts relativement mesurés, en gros, il ne fallait pas se louper.
sur ce point loris baz tire une très belle épingle du jeu, très costaud face à des pointures de renom. la piste séchant, seul mélandri lui a fait la nique (sykes et parti devant dans chaque manche).
sykes enfin constant jusqu'Ã la fin de chaque manche. (2 & 2)
mélandri régulier comme une pendule, 1/1, il a semblé maitriser totalement la course et son principal adversaire de la journée (syhes)
checa bon, mais pas en mesure de se battre pour la victoire, et biaggi carrément en vacances.
en SSP, foret a géré la course en tête, sofu prenant les commandes juste à l'apparition du red flag.
cluzel pas mal, mais n'a pu prendre les roues de parkes et lowes dans les instants décisifs.
grosses frayeurs pour réa et un autre pilote en SSP (quamrby ?) qui se sont mis des grosses boites, heureusement sans bobos apparent.
en stock, barrier se fait littéralement sortir au tout début de course... too bad.:langueŽ:
C'est la mort du forum!! RIP!:)
Comme le dit Jaya, c'est le vacances, et puis il faut bien le dire, les courses MotoGP (celles qui sont le plus regardées) ne sont pas exceptionnelles chaque week end, donc certains se lassent et ne regardent plus (surtout que Rossi ne gagne plus). J'aimerai connaitre les différentes audiences de Eurosport par rapport aux années 2005-2009.
Et le WSBK, peu de gens regardent même si on a souvent des bonnes courses. Et quand on regarde déjà le MotoGP un week end sur deux, le week end de WSBK on fait autre chose:)
Comparaison injuste (en tout cas pour la MotoGP), à l'époque pas de chat, les gens commentaient la course directement sur le topic, ce qui occasionnait la multiplication des pages.
En effet c'est plutôt calme en ce moment, mais est-il besoin de rappeler que nous sommes fin juillet, pas forcément la période de l'année la plus propice pour être régulièrement devant le PC ;)
+1
grosses frayeurs pour réa et un autre pilote en SSP (quamrby ?) qui se sont mis des grosses boites, heureusement sans bobos apparent.
C'est la chute de Quarmby qui a causé le drapeau rouge, le pilote et la moto étant encore sur la piste.
D'ailleurs, quand j'ai vu Quarmby se relever puis s'allonger de nouveau sur la piste, ça m'a fait penser à Aaron Yates en AMA SBK qui suite à une chute sans gravité s'était allongé sur la piste pour qu'il y ait drapeau rouge et qu'il puisse repartir :D
valent45
23/07/2012, 14h34
D'ailleurs, quand j'ai vu Quarmby se relever puis s'allonger de nouveau sur la piste, ça m'a fait penser à Aaron Yates en AMA SBK qui suite à une chute sans gravité s'était allongé sur la piste pour qu'il y ait drapeau rouge et qu'il puisse repartir :D
C'est ce qu'il a voulu faire, il a simuler !
Je me suis fait la même reflexion que toi, quand il se met pour le départ, on voit bien que la roue avant mord bien voir plus la ligne. Je n'ai donc pas rêvé:). Elle ne mort rien du tout !!! Elle ne montre même pas les dents :)
http://img15.hostingpics.net/pics/418283BrnoGrid.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418283BrnoGrid.png)
Pour ce qui est de la fréquentation du forum, un coup la saison est terminée, et puis c'est Noël, un coup ce ne sont que les essais hivernaux, juste après c'est le printemps, ensuite on prépare les vacances, puis ce sont les vacances, en suite la trêve estival, puis c'est la rentrée, l'automne, le championnat qui est terminé... bref, on cherche toujours une raison à ce qu'il soit normal que le forum soit très calme.
Je pense que Xleu résume bien, ce qu'apportent mais enlèvent le chat, FB, et bien entendu d'autres forum nous ne sommes pas les seuls sur la planète (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi vu notre niveau inégalable)
En revanche, je pense que nous ne sommes pas pollués, ou victime des "fans".
webamanu
23/07/2012, 19h37
En revanche, je pense que nous ne sommes pas pollués, ou victime des "fans".
Faut pas oublié que les mauvais résultats de Rossi peuvent aussi avoir une incidence. Je crois qu'ils n'étaient "que" 66 000 au Mugello. Corrigez moi bien fort, si je me trompe. Mais par contre, alors que j'étais plutôt pour, je pense qu''il faut viré le chatte ou tchatte si vous préférez !
Elle ne mort rien du tout !!! Elle ne montre même pas les dents :)
http://img15.hostingpics.net/pics/418283BrnoGrid.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418283BrnoGrid.png)
Pour ce qui est de la fréquentation du forum, un coup la saison est terminée, et puis c'est Noël, un coup ce ne sont que les essais hivernaux, juste après c'est le printemps, ensuite on prépare les vacances, puis ce sont les vacances, en suite la trêve estival, puis c'est la rentrée, l'automne, le championnat qui est terminé... bref, on cherche toujours une raison à ce qu'il soit normal que le forum soit très calme.
Je pense que Xleu résume bien, ce qu'apportent mais enlèvent le chat, FB, et bien entendu d'autres forum nous ne sommes pas les seuls sur la planète (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi vu notre niveau inégalable)
En revanche, je pense que nous ne sommes pas pollués, ou victime des "fans".
Il a du reculer alors parce qu'il me semble bien qu'en arrivant après le warm up lap, il est très avancé par rapport à la ligne, ou alors je me suis planté de ligne avec celle des voitures et avec la perspective:boutons: Enfin je dois devenir fou:D
Après concernant les autres forums, il n'y en a pas tant que ça sur le MotoGP, mais bon c'est vrai que je trouve que depuis 2-3 ans, il y a moins de "fans" soulants racontant n'importe quoi.:)
Il a du reculer alors parce qu'il me semble bien qu'en arrivant après le warm up lap, il est très avancé par rapport à la ligne, ou alors je me suis planté de ligne avec celle des voitures et avec la perspective:boutons: Enfin je dois devenir fou:D Cette image est au moment où il arrive. Ensuite, il y a une vue faite depuis l'autre côté, où il est un peu plus avancé, et avec la perspective, on a l'impression qu'il est quasi sur la ligne la plus à droite (quand on regarde de face). Quoi qu'il en soit, je trouve très étrange que la direction de course n'ait rien dit, mais nettement moins surprenant que Tissier n'ait rien vu :)
Comme le fait très justement remarquer Manu la baisse de fréquentation est plus que visible sur les circuits, je vais d'ailleurs vous raconter 2 trucs.
Les photos du site et du FB Tech3 sont sélectionnées parmi un grand nombre de provenances différentes, nous sélectionnons des photos ou l'on ne voit pas trop les tribunes vide quand c'est le cas bien sur.
Ce qui est sur c'est depuis le début de saison les tribunes sont souvent vide le Vendredi, on a d'ailleurs annulé une session d'autographe avec Bradley et Xavier au Sachsenring le vendredi aprèm par manque de spectateurs...
Qu'est ce qui peut expliquer le désintérêt ?
Les tarifs seraient ils en forte hausse ?
oui entre autre, au Mugello 90€/jour...
En revanche, je pense que nous ne sommes pas pollués, ou victime des "fans".
Désolé mais ,AMHA :D ( j'aime trop ça, car beaucoup l'utilisent à tord et à travers), le fofo a été trop logntemps pollué par des fans qui étaient habitués au caviar :D et qui maintenant n'ont que des oeufs de limphe :D.
Personnellement depuis la naissance de mon fils, les weekend à l'occuper passent après les courses moto...c'est normal :pleure:..........:D Mias si c'est une course ou y'a Dani , je m'organise ;) :D
brice4571
23/07/2012, 22h40
C'est officiel guintoli roulera sur une ducati au prochain sbk et pour tous les autres d'ailleurs au sein du team pata.
http://www.sport-bikes.fr/interview-de-sylvain-guintoli--nouveau-pilote-pata-ducati-_a4313.html
Merci pour le lien !! Bonne nouvelle :content:
Et bravo à Guinto pour la qualité de ses déclarations :amoureux::
"Et pour moi il était hors de question d'essayer de piquer la place de quelqu'un."
"J'ai même pu faire un choix à la fin, donc c'est bien. Ça veut dire que mes performances du début de l'année n'ont peut-être pas été si mauvaises que mon ex team ne l'entendait."
C'est officiel guintoli roulera sur une ducati au prochain sbk et pour tous les autres d'ailleurs au sein du team pata.
http://www.sport-bikes.fr/interview-de-sylvain-guintoli--nouveau-pilote-pata-ducati-_a4313.html
:content: . J'espère qu'il va leur torcher el cul !!!
Merci pour le lien !! Bonne nouvelle :content:
Et bravo à Guinto pour la qualité de ses déclarations :amoureux::
"Et pour moi il était hors de question d'essayer de piquer la place de quelqu'un."
"J'ai même pu faire un choix à la fin, donc c'est bien. Ça veut dire que mes performances du début de l'année n'ont peut-être pas été si mauvaises que mon ex team ne l'entendait."
Guinto c'ets un mec comme ça :thumbleft:
[/I]"J'ai même pu faire un choix à la fin, donc c'est bien. Ça veut dire que mes performances du début de l'année n'ont peut-être pas été si mauvaises que mon ex team ne l'entendait."
Comment peut-on essayer de n.... un mec si honnête que ça ??? trop gentil peut être :langueŽ:
romain46
24/07/2012, 13h07
C'est officiel guintoli roulera sur une ducati au prochain sbk et pour tous les autres d'ailleurs au sein du team pata.
http://www.sport-bikes.fr/interview-de-sylvain-guintoli--nouveau-pilote-pata-ducati-_a4313.html
Il faudrait un bouton "J'aime" comme sur FB ^^
Super heureux, il le méritait bien. Et je rejoins Pasky et Pechos, bravo à Sylvain pour sa déclaration, très honnête. Un super gars :content::content::content:
Gaz&Slide
25/07/2012, 11h23
Je ne suis pas super fan de cette vision très Disney...
les pilotes = ce sont les gentils courageux
le team = ce sont des méchants
Quand il y a une discorde, il y a toujours des torts partagés...
Pour ceux qui n'ont pas vu le crash qui a causé le drapeau rouge en WSS.
A vous de vous faire votre opinion sur Quarmby.
68FiJUVpxBk
Pour ceux qui n'ont pas vu le crash qui a causé le drapeau rouge en WSS.
A vous de vous faire votre opinion sur Quarmby.
Bah le drapeau rouge lui permet d'être classé 6ème, alors qu'il venait apparemment de se faire dépasser par Morais, et qu'en plus il chute.
Bon faut être un peu cintré pour rester sciemment sur la piste après une chute, mais ça rapporte gros :D
Bah le drapeau rouge lui permet d'être classé 6ème, alors qu'il venait apparemment de se faire dépasser par Morais, et qu'en plus il chute.
Bon faut être un peu cintré pour rester sciemment sur la piste après une chute, mais ça rapporte gros :D
Ouai mais vu où il est couché il ne risque pas grand chose, personne ne prend cette trajectoire. Mais le plus dangereux c'est surtout la moto qui elle est dans la trajectoire et surtout les commissaires qui arrivent en courant alors qu'un groupe arrive en pleine vitesse:boutons:
Mais après il est peut être sonné, se relève par reflexe puis tombe plus loin quand il voit qu'il n'est plus dans la trajectoire.
.........Mais après il est peut être sonné, se relève par reflexe puis tombe plus loin quand il voit qu'il n'est plus dans la trajectoire. Je pencherai quand m^me en faveur de cette idée.
On a beau dire, il s'en colle quand même une belle !!
valent45
25/07/2012, 15h18
Il a simulé, Romain me l'a confirmé
Il a simulé, Romain me l'a confirmé
Quand tu vois comme il vole et atterrit sur le dos, il devait bien être sonné, je pense qu'il n'y a qu'une personne qui peut dire s'il la fait exprès, c'est le pilote lui même, donc on ne le saura jamais.:)
webamanu
25/07/2012, 19h25
La chute est bien réél, par contre la perte de connaissance au bord de la piste me semble quelque peu feinte ! :)
Je na sais pas s'il a simulé mais il s'en prend une belle quand même, le choc est violent. Après dans un instant de lucidité il s'est peut être dit "dégage de là "
Gaz&Slide
27/07/2012, 00h01
Simulation totale, il ne vacille même pas avant de se coucher. Rien ne l'empecher d'aller jusqu'au muret.
Ce qui n’empêche qu'il s'est mis un gadin énorme!!!
Wtf c'est quoi l'intérêt de s'allonger au bord de la piste comme ça ? :D
Wtf c'est quoi l'intérêt de s'allonger au bord de la piste comme ça ? :D
Cela déclanche le drapeau rouge et donc l'arrêt de la course.
Ainsi, il peut rentrer au sand et repartir avec ses copains:)
Pas con :D
Je reste tout de même persuadé qu'il se fait très mal. Regardez encoire et encore, et dites moi qu'il n'a rien...;)
Je pense que le drapeau rouge c'est plus pour la moto que pour le gars couché. Ce n'est pas rare d'avoir un pilote dans des endroits bien plus dangereux au sol (même s'il est dans les graviers), évacué sur civière. Alors il est sur la piste c'est vrai, mais loin d'être dans la trajectoire.
Par contre, les 3-4 commissaires qui sont au milieu de la piste à courir, c'est un peu plus dangereux surtout qu'il restait une vingtaine de pilotes à passer.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org