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Voir la version complète : Spies en a marre...


Gaz&Slide
26/07/2012, 12h32
Lu sur Sport-Bikes
http://www.sport-bikes.fr/ben-spies-----j-en-ai-marre---_a4329.html

Au delà de sa défaillance mentale et sportive, il faut voir ceci comme un 2ème séisme MotoGP après l'annonce de la fin de carrière de Casey Stoner.
Le choix du passage au CRT était un gros risque et si effets positifs, il y a, ce ne sera pas dans un avenir proche.

Mais actuellement, je crois que la Dorna n'a plus de temps devant elle, confrontée à une crise qui peut la pousser à sa perte.

12 pilotes dont 4/5 vraiment capables de gagner des GP, des écarts gigantesques avec les CRT...
Je me demande si j'étais à la place d'un pilote Moto2 (excepté Marquez) si çà vaut vraiment le coup de monter dans une catégorie qui n'a plus que de reine que le nom...

danlos
26/07/2012, 13h11
Il faut aussi se dire que partir en WSBK il y a encore 4 ou 5 ans, c'était vraiment régresser parce que tu n'avais rien trouvé d'autre en MotoGP. Ta carrière touchait à la fin, alors qu'aujourd'hui, les pilotes n'ont plus peur de partir dans ce championnat. Le niveau est aussi élevé, il y a plus de motos compétitive au départ donc plus de chance d'obtenir un bon guidon. Les sponsors te suivent aussi, même si la MotoGP est toujours numéro 1, le WSBK fait de belles audiences, les tribunes sont remplies...

Parce qu'aujourd'hui, vaut-il mieux être champion du monde MotoGP ou SBK??
En MotoGP, si tu remportes le titre, tu as battu Lorenzo, Stoner et Pedrosa qui étaient prétendants au titre au début de saison
En WSBK, tu as battu Checa, Biaggi, Sykes, Melandri, Rea, Haslam, Laverty qui faisaient parti des favoris au titre...

ced29
26/07/2012, 13h23
... Le niveau est aussi élevé...JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ ;)

webamanu
26/07/2012, 13h29
JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ ;)

Oui, disons que c'est un autre championnat mais que fondamentalement, il n'est pas si différent de la MotoGP. Alors si cela ne te plait pas que l'on disent que le niveau soit aussi élevé que celui de la MotoGP, moi je pense qu'il est quand même plus homogène et spectaculaire. :)

ced29
26/07/2012, 13h37
Oui, disons que c'est un autre championnat mais que fondamentalement, il n'est pas si différent de la MotoGP. Alors si cela ne te plait pas que l'on disent que le niveau soit aussi élevé que celui de la MotoGP, moi je pense qu'il est quand même plus homogène et spectaculaire. :)Je ne dis pas si ça me plaît ou pas, je dis juste que le niveau en WSBK n'est pas aussi élevé qu'en MotoGP ;)
Je pourrais affirmer/expliquer la même chose avec les SSP et la Moto2 quant on voit ce que font Sofuoglu et Cluzel cette année par rapport à ce qu'ils faisaient la saison passée ...

Pour ce qui est de l'homogénéité et du spectacle, je suis 100% d'accord avec toi.
D'ailleurs je préfère 100x regarder le Superbike, ainsi que les Moto3 et Moto2 que le MotoGP ...
J'me suis même surpris à penser ça aussi avec la F1 :boutons: #shameonme

Cinquante
26/07/2012, 14h07
Je serais plutôt ENTIEREMENT d'accord avec Ced :)

danlos
26/07/2012, 14h15
JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ ;)
Oui mais j'aimerai bien voir aujourd'hui un Melandri, Sykes, Checa, Biaggi sur une Yamaha en MotoGP, je pense qu'ils peuvent faire podium à chaque course, ou en tout cas se battre avec des Dovi ou Crutchlow.
Car quand ils sont partis du MotoGP, ils n'avaient pas la machine pour remporter le titre...
Et je suis d'accord avec Manu quand il parle d'homogène. C'est aujourd'hui le gros problème du MotoGP, car on a des pilotes excellents (Rossi en est l'exemple le plus frappant) qui sont sur des machines qui "n'avancent pas", donc on peut les enlever du top niveau.


Je pourrais affirmer/expliquer la même chose avec les SSP et la Moto2 quant on voit ce que font Sofuoglu et Cluzel cette année par rapport à ce qu'ils faisaient la saison passée ...


D'accord avec toi de ce côté là. Cette année le SSP est d'un niveau bien inférieur aux Supersport. Quand on voit des fois ceux qui finissent dans le top 10...

Xor
26/07/2012, 14h32
Cette année le SSP est d'un niveau bien inférieur aux Supersport.



Euhhhh....:boutons:

danlos
26/07/2012, 14h44
Euhhhh....:boutons:
aux Moto2:):):)

Enfin tout ça pour dire que l'année prochaine, on aura Lorenzo et Pedrosa qui vont s'amuser ensemble et 15 secondes derrière la bataille pour la 3ème place alors qu'en SBK on aura Spies, Melandri, Biaggi, Checa, Rea, Sykes qui se battront pour la victoire et tout ça en 2 secondes:):)

xleu
26/07/2012, 20h48
et donc ???

le wsbk c'est mieux car il y a plein de pilotes...
le wsbk c'est mieux car il y a plein de batailles...
le wsbk c'est mieux parce que mon pilote préféré y va...

pkoi "c'est mieux" ???

c'est comme la nourriture... on ne dit pas c'est pas bon... on dit je n'aime pas...

ou je vous rejoins en revanche c'est que le Motogp est malade, cette gestion à vécu et cours à sa perte, il est impératif de trouver des solutions...

autre chose, Mr Spies me fait rire, il gagne pas alors il fait sa diva comme Mr Stoner alors qu'en Motogp (la ou les meilleurs pilotes du monde sont et dont Mr Stoner fait parti) il n'a absolument rien prouvé... (si ce n'est des choses que seuls ceux qui ont bossés pour lui peuvent comprendre...)

danlos
26/07/2012, 21h11
et donc ???

le wsbk c'est mieux car il y a plein de pilotes...
le wsbk c'est mieux car il y a plein de batailles...
le wsbk c'est mieux parce que mon pilote préféré y va...

pkoi "c'est mieux" ???

On ne dit pas que c'est mieux mais que c'est plus intéressant. Car aujourd'hui en MotoGP, tu as trois pilotes devant pour la victoire et encore, les deux Tech3 qui sont au même niveau, et puis suivant les courses un groupe de 4 qui se bat pour la 6ème place. Et tout ça avec des écarts de 10-15 secondes entre chaque groupe. Alors qu'en SBK, il n'est pas rare de voir un pilote 7ème au 3ème tour pouvoir remporter la course. Chose qu'on ne voit pas en MotoGP...
Aujourd'hui le MotoGP va mal, on n'a que 3 constructeurs dont un qui n'a pas de bons résultat, pas plus de 4 machines par constructeurs. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

xleu
26/07/2012, 21h13
c'est moche tu enlèves ma conclusion : c'est comme la nourriture...

Pasky
26/07/2012, 22h26
Oui mais j'aimerai bien voir aujourd'hui un Melandri, Sykes, Checa, Biaggi sur une Yamaha en MotoGP, je pense qu'ils peuvent faire podium à chaque course, ou en tout cas se battre avec des Dovi ou Crutchlow.
Car quand ils sont partis du MotoGP, ils n'avaient pas la machine pour remporter le titre.....Faut que tu regardes les résultast des dernières saisons de ces pilotes et leur machines..
Melandri mis à part (il avait la Kawa déguisée) les deux autres que tu cites avaient des Honda, et Biaggi disposait même lors de sa dernière saison, d'une RCV au sein du team HRC...
J'admire ces pilotes, mais je pense à l'inverse de toi, qu'ils n'ont aucune chance de faire podium tous les dimanches comme tu le dis. Si j'étais team manager en motogp, je miserai peut être une pièce sur Melandri, mais pas sur les autres, malgré le grand respect et l'admiration que j'ai pour eux.
...c'est comme la nourriture... on ne dit pas c'est pas bon... on dit je n'aime pas.... La nourriture, tu peux dire je n'aime pas, mais tu peux reconnaitre que c'est bien préparé, raffiné, que c'est appétissant, mais que tu n'aimes pas le goût.
Le WSBK, on peut ne pas aimer le goût, mais on est bien obligé de reconnaître que la formule des deux manches est une réussite depuis toujours, que les courses sont plus animées, et que le championnat y est plus ouvert. On peut aussi constater la présence de davantage de constructeurs et de pilotes plus nombreux sur la grille.

Quant à Spies, c'est un peu dur de dire qu'il n'a rien prouvé. Il a quand même fait de belles choses avant cette saison. Comme souvent, on a un peu vite porté le garçon aux nues, mais il reste un bon, en mal de résultats.

danlos
26/07/2012, 22h54
Faut que tu regardes les résultast des dernières saisons de ces pilotes et leur machines..
Melandri mis à part (il avait la Kawa déguisée) les deux autres que tu cites avaient des Honda, et Biaggi disposait même lors de sa dernière saison, d'une RCV au sein du team HRC...
J'admire ces pilotes, mais je pense à l'inverse de toi, qu'ils n'ont aucune chance de faire podium tous les dimanches comme tu le dis. Si j'étais team manager en motogp, je miserai peut être une pièce sur Melandri, mais pas sur les autres, malgré le grand respect et l'admiration que j'ai pour eux.
Oui mais Biaggi c'était en 2005 sa dernière année, Checa en 2007. Depuis la MotoGP a bien changé. Parce qu'un Bradl en 2005, je ne sais pas s'il pouvait nous faire un top 5. Par exemple en 2005, on a 11 pilotes qui montent sur un podium dans la saison. Sans prendre trop de risque, on peut dire qu'on devrait avoir 6 pilotes différents sur le podium cette année.
Même si c'est impossible de comparer, quel pilote aujourd'hui en MotoGP pourrait être supérieur à Biaggi ou Melandri? Le top 3 (Sto, Lor, Ped), on est d'accord, peut être Dovi et Spies quand il est à son niveau, mais Biaggi n'a rien à envier à Bautista, Bradl, Crutchlow ou Rossi sur une Ducati.

Le problème du MotoGP, c'est qu'avant une course, on connait à peu près (à 2 places) le classement qu'on aura le dimanche. Alors que lors des années passées on avait des "surprises" de temps en temps.

Pasky
26/07/2012, 23h10
Oui mais Biaggi c'était en 2005 sa dernière année, Exact, 2005, et cette année là, sa dernière, il avait bien une machine capable de l'emmener au titre !
.. Par exemple en 2005, on a 11 pilotes qui montent sur un podium dans la saison. Sans prendre trop de risque, on peut dire qu'on devrait avoir 6 pilotes différents sur le podium cette année. Dans les deux cas, cela fait 50%, rien de choquant.
Même si c'est impossible de comparer, quel pilote aujourd'hui en MotoGP pourrait être supérieur à Biaggi ou Melandri? Le top 3 (Sto, Lor, Ped), on est d'accord, peut être Dovi et Spies quand il est à son niveau, mais Biaggi n'a rien à envier à Bautista, Bradl, Crutchlow ou Rossi sur une Ducati. Je ne suis pas si sûre que toi.... Simoncelli s'est permis de terminer 4ème à Imola en 2009, sans expérience du 4temps, lors de son unique pige en WSBK en se payant le luxe de finir devant Biaggi.....

Gaz&Slide
26/07/2012, 23h49
Je ne suis pas si sûre que toi.... Simoncelli s'est permis de terminer 4ème à Imola en 2009, sans expérience du 4temps, lors de son unique pige en WSBK en se payant le luxe de finir devant Biaggi.....

Mieux que çà, il avait fini 3ème en doublant Biaggi, son coéquipier dans le dernier virage. Un des très nombreux faits d'armes qui ont contribué à sa légende.

D'ailleurs, mine de rien, Simoncelli a tenu le MotoGP hors de l'eau à lui tout seul l'année dernière. Cette année, sans lui et avec les CRT...

C'était toujours mieux avant me direz-vous... Toujours est-il qu'on est tous d'accord sur la comparaison des 2 formules (Ezpeleta/Flamigni)...

Jaya
27/07/2012, 00h23
Si j'étais team manager en motogp, je miserai peut être une pièce sur Melandri, mais pas sur les autres, malgré le grand respect et l'admiration que j'ai pour eux.

Et encore, sa dernière saison comme coéquipier de Sic sur la Honda Gresini n'était pas folichonne...

Le MotoGP est devenu tellement particulier que ceux qui ne viennent que pour une pige se prennent une rouste, même s'ils sont (ou ont été) de bons pilotes MotoGP

Checa qui finit 17e à Estoril en 2010, De Angelis qui finit lui aussi plus ou moins dernier la même année alors qu'il était 8e l'année d'avant, Guinto qui finit lui aussi dernier au Sachs, la saison d'Elias l'année dernière, bref une fois qu'on a quitté la MotoGP c'est dur de s'y refaire.

Par contre ce n'est pas pour autant que les pilotes MotoGP actuels se baladeraient en SBK. Les fantastiques OK, mais les autres... ;)

Sans prendre trop de risque, on peut dire qu'on devrait avoir 6 pilotes différents sur le podium cette année.



On en a déjà 5 (Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Rossi, Dovi), et trois autres ne sont pas passés loin du tout (Crutchlow, Bradl et Bautista), on aura peut-être un peu plus que 6 :)

Mais comme tu le disais, c'est sans commune mesure avec il y a quelques années...

kikimike
27/07/2012, 00h34
Et encore, sa dernière saison comme coéquipier de Sic sur la Honda Gresini n'était pas folichonne...

Le MotoGP est devenu tellement particulier que ceux qui ne viennent que pour une pige se prennent une rouste, même s'ils sont (ou ont été) de bons pilotes MotoGP


Mais comme tu le disais, c'est sans commune mesure avec il y a quelques années...

il y a eu bailiss a valence qui avait bien enrhumé les autres avec son titre wspb tout chaud en poche (mais c'est une autre époque)
n’empêche que c'était beau :D:amoureux::content:

fastfreddie
28/07/2012, 16h31
Mieux que çà, il avait fini 3ème en doublant Biaggi, son coéquipier dans le dernier virage. Un des très nombreux faits d'armes qui ont contribué à sa légende.

D'ailleurs, mine de rien, Simoncelli a tenu le MotoGP hors de l'eau à lui tout seul l'année dernière. Cette année, sans lui et avec les CRT...

C'était toujours mieux avant me direz-vous... Toujours est-il qu'on est tous d'accord sur la comparaison des 2 formules (Ezpeleta/Flamigni)...


Vraiment je ne vois pas en quoi Simoncelli a pu tenir le MotoGP hors de l'eau l'an dernier. moi je dirais plutôt qu'il a contribué à le couler encore plus : il fait chuter Pedrosa, le blessant et l'empêchant de se battre pour le titre, il fait chuter Lorenzo et Spies, il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument. Toutes ces chutes alors que la grille de départ était déjà bien clairsemée...En rien les actes de Simoncelli ne peuvent être un exemple. Les autres pilotes le craignaient non pas par sa vitesse mais par sa dangerosité sur la piste. Bien sûr c'était un bon pilote mais l'an dernier au-dessus de ses pompes clairement, ses nombreuses chutes en attestent . Lorenzo disait de lui, avant qu'il ne se tue: " Simoncelli n'apprend pas ". La finalité de la course moto n'est pas de chuter ou de faire chuter les autres pilotes, c'est d'arriver au drapeau à damier. La course moto est un sport noble, ce qu'elle a tendance à perdre depuis quelques années.

Cinquante
28/07/2012, 17h09
:langueŽ:Tu parles de noblesse mais tes propos sont loin de l'être.:langueŽ:

Jaya
28/07/2012, 17h13
il fait chuter Pedrosa, le blessant et l'empêchant de se battre pour le titre

Je ne vais pas rouvrir la boîte de Pandore en relançant le débat sur le sujet, mais c'est un point de vue tout à fait discutable

il fait chuter Lorenzo et Spies,

Je t'accorde Lorenzo pour Assen 2011, mais à quelle occasion fait-il tomber Spies ?


il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument.

C'est un réflexe tout à fait naturel pour un pilote d'essayer de "rattraper" sa moto lorsqu'elle commence à lui échapper, comment expliquerais-tu sinon les multiples exemples de rattrapage de Edwards (Jerez 2008), De Rosa (Mugello 2009), Marquez (Barcelone cette année), j'en passe et des meilleures ?

Toutes ces chutes alors que la grille de départ était déjà bien clairsemée...En rien les actes de Simoncelli ne peuvent être un exemple. Les autres pilotes le craignaient non pas par sa vitesse mais par sa dangerosité sur la piste.Bien sûr c'était un bon pilote mais l'an dernier au-dessus de ses pompes clairement, ses nombreuses chutes en attestent . Lorenzo disait de lui, avant qu'il ne se tue: " Simoncelli n'apprend pas ".

Alors là plusieurs choses.

D'une, Simoncelli avait clairement mis de l'eau dans son vin, sa chute à Sepang était sa première erreur depuis... Laguna Seca. Il était devenu plus régulier (quitte à être un peu moins rapide, il n'enquillait plus les premières lignes comme en juin) et était en plus sur une pente ascendante (il bat 3 fois de suite Dovi qui était dans le team officiel et termine 2e à Phillip Island, meilleur résultat en carrière).

Pas mal pour un mec au-dessus de ses pompes, sachant que c'était un pilote qui a toujours mis du temps pour s'acclimater à une nouvelle catégorie (débuts poussifs en 125 et en 250, 1ere saison pas flamboyante en MotoGP). Sa progression n'était pas celle d'un mec au-dessus de ses pompes, mais celle d'un type qui mettait du temps pour mettre toutes les pièces du puzzle ensemble, la vitesse et la constance.

Rossi, Lorenzo et Stoner sont tous les trois énormément tombés avant d'atteindre les sommets, Lorenzo a même été suspendu un GP en 250 pour conduite dangereuse, sont-ils pour autant des fous dangereux ?

De même, peut-on qualifier Bautista de pilote dangereux sur la base des deux accrochages de Valence l'an dernier et d'Assen cette année ?

La finalité de la course moto n'est pas de chuter ou de faire chuter les autres pilotes, c'est d'arriver au drapeau à damier. La course moto est un sport noble, ce qu'elle a tendance à perdre depuis quelques années.

Cite-moi ne serait-ce qu'un seul pilote qui a eu pour finalité de chuter ou de faire chuter les autres pilotes ;)

PS : Ce n'est pas vraiment le sujet initial du topic, l'idéal ne serait pas de prolonger la discussion ici (voire de ne pas prolonger du tout, la discussion risquant d'être houleuse...)

Xor
28/07/2012, 17h17
Personnellement, je ne ferais pas l'honneur de répondre à ce personnage...:bad:

Suffit de regarder son précédent message, du 7 juillet, pour voir qu'il aime bien tremper son clavier dans l'abject, la provocation et l'acide. Pourvu que ça le fasse fondre rapidement et que l'on soit tranquille...

fazer72
28/07/2012, 17h31
il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument.

:fou::fou:
"j'vais sûrement mal finir mais je reste accroché !"dixit Simoncelli:boutons:
Messieurs, je vous rejoins, je crois qu'il vaudrait mieux s'abstenir de commenter :non:

Cinquante
28/07/2012, 17h52
Je viens de créer un salon dans lequel les modos pourraient déplacer les trucs "bêts et méchants"
C'est ici (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=550474#post550474)

ced29
28/07/2012, 19h04
:fou::fou:
Messieurs, je vous rejoins, je crois qu'il vaudrait mieux s'abstenir de commenter :non:Je ne commenterai pas mais ce qui est certain c'est que jamais je n'ai vu un titre de forumeur, "c'est quoi la moto" en l'occurence, aussi bien adapté à l'auteur de ce post abjecte :fou: :bad:

Pour en revenir au sujet du topic, je me demande si la démission de Spies est tout à fait sincère.
Ca me fait penser à quelqu'un qui sent qu'il va se faire larguer pas sa compagne et prend les devants pour être celui qui jette et non celui qui se fait jeter.
(Ne t'enflamme pas webamanu :))

webamanu
28/07/2012, 19h35
Je ne commenterai pas mais ce qui est certain c'est que jamais je n'ai vu un titre de forumeur, "c'est quoi la moto" en l'occurence, aussi bien adapté à l'auteur de ce post abjecte :fou: :bad:

Pour en revenir au sujet du topic, je me demande si la démission de Spies est tout à fait sincère.
Ca me fait penser à quelqu'un qui sent qu'il va se faire larguer pas sa compagne et prend les devants pour être celui qui jette et non celui qui se fait jeter.
(Ne t'enflamme pas webamanu :))

Nan ca me dérange pas, je casse bien Rossi je vois pas pourquoi tu casserais pas du Ben ! Et pis je vois pas pourquoi y'aurait que Rossi qui aurait droit d'être hypocrite. :)

pool
28/07/2012, 20h57
Cite-moi ne serait-ce qu'un seul pilote qui a eu pour finalité de chuter
randy ça compte?:)
il arriverait a être encore plus rageux que moi quand je parle de rossi, chapeau mec

Pasky
28/07/2012, 22h19
Je suis assez surpris de vos réactions aux propos de fastfreddie concernant Simoncelli.
Certes, les mots ne sont peut être pas choisis avec tact, et les affirmations pas vraiment argumentées.
Cependant, on peut reconnaitre un certain courage à aller à contre courant de la majorité, qui fait de Simoncelli un demi dieu, alors que si on remonte un peu les sujets, il est intéressant de constater qu'il ne faisait pas et de loin, l'unanimité, quant à son comportement en piste.
Personnellement, j'avais tendance à plutôt excuser le garçon en préférant parler de sa "fougue" que de son "agressivité".
Mais de grâce, acceptez, que l'on ne pense pas comme vous, et si la forme vous dérange, engagez le débat plutôt que de conspuer et fermer la porte au dialogue

ced29
28/07/2012, 23h56
...il fait chuter Rossi et Edwards...Désolé mais je n'ai pas envie d'argumenter sur un post avec ce genre de propos :boutons:
Pour le reste, Jaya s'en est plutôt bien chargé ...

Madmax734
29/07/2012, 22h50
Pour ce qui est de Simoncelli, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé trop fougueux, à la limite du dangereux (je crois que c'est Lorenzo qui l'avait déclaré comme tel à la fin de je ne sais plus quelle course) maintenant par respect, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter, surtout avec de tels propos !!! SVP Respect, même si sur un forum on peut écrire ce qu'on pense, agresser n'est jamais bien perçu. R.I.P Marco !!!
Après la comparaison des pilotes Wsbk et MotoGp, on en a déjà maintes fois parlé.......je reste persuadé qu'un Biaggi, Melandri etc. à machine égale ne feraient pas de podium en MotoGp. Comparons ce qui est comparable....
Pour ce qui est de Spies en retour sur le Wsbk (en fait Le sujet du topic), je trouve bien dommage qu'il ai rencontré autant de soucis, c'est vraiment un très bon pilote quand tout marche comme il faut dans sa tête. Après un pilote a besoin de se battre pour la victoire pour prendre le plaisir, et en Wsbk Spies va enfin pouvoir le faire. Sûr que c'est plus valorisant d'être champion MotoGp que Wsbk (financièrement aussi). Moi ce que je veux c'est du spectacle avec des pilotes qui "s'amusent", et là il va pouvoir nous en donner.

steph26
30/07/2012, 08h02
Pour ce qui est de Simoncelli, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé trop fougueux, à la limite du dangereux (je crois que c'est Lorenzo qui l'avait déclaré comme tel à la fin de je ne sais plus quelle course) maintenant par respect, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter, surtout avec de tels propos !!! SVP Respect, même si sur un forum on peut écrire ce qu'on pense, agresser n'est jamais bien perçu. R.I.P Marco !!!

Je ne pense que ce soit un manque de respect de dire ce qu'on pense. Ce n'est pas parce que Simoncelli n'est plus là, qu'il faut en faire un dieu et qu'on ne peut plus parler de lui.

J'ai été la première à dire que je n'aimais pas ce pilote trop agressif et trop dangereux à mon goût, trop fougueux, trop brouillon, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on ne devrait plus dire ce qu'on pense. Je ne vais pas faire l'hypocrite et pleurer un pilote que je n'appréciais pas du tout, mais ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour la personne qu'il était.

roadrider
01/08/2012, 00h16
Pour ce qui est de Simoncelli, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé trop fougueux, à la limite du dangereux (je crois que c'est Lorenzo qui l'avait déclaré comme tel à la fin de je ne sais plus quelle course) maintenant par respect, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter, surtout avec de tels propos !!! SVP Respect, même si sur un forum on peut écrire ce qu'on pense, agresser n'est jamais bien perçu. R.I.P Marco !!!

En même temps, Lorenzo n'est pas une référence du tout et un parti pris plus que partial. C'est une pleureuse qui crie comme une pucelle effarouchée dès que l'on s'approche trop près...
Comment ? J'affabule ???
Bah, non...
Des exemples ?? Il y en a plein...

Parmi les plus récents :

- Lorenzo-Rossi, Motegi 2010. Lorenzo tente un dépassement, Rossi ne lâche rien et les carénages se touchent. Lorenzo réagit : "Rossi est dangereux, en plus il est mon co-équipier et je suis devant au championnat : ça ne se fait pas !!" LOL:)
- Lorenzo-Simoncelli, Valence 2010. Fin du première tour, Lorenzo et Simoncelli se doublent et redoublent. Simoncelli ne lâche rien ! Nouvelle passe d’arme entre les deux, l’italien rend pour la deuxième fois la monnaie de sa pièce à l’espagnol. Lorenzo manque de chuter (tout seul), se relève presque avec son coude et perd beaucoup de places. Lorenzo pleurniche encore : "Simoncelli est trop agressif. Après tout, il ne joue qu'ne bonne place sur un GP, moi je joue le championnat : ça ne se fait pas !!!" :)

- Lorenzo-Simoncelli, Estoril 2011. Après les QP, où il ne s'est rien passé de particulier, conférence de presse et un journaliste interroge les deux pilotes pour savoir où ils en sont depuis Valence l'année d'avant. Lorenzo fait de gros yeux méchants "Si dans le futur il ne se passe rien, il n'y aura pas de problème. Si par contre il se passe quelque chose, il y aura des problèmes". L'assistance est un peu médusée devant un agacement aussi ridicule. Simoncelli fait marrer tout le monde : "Oulala !!! Alors la police viendra m'arrêter !!! " :)

- Lorenzo-Simoncelli, Assen 2011. Simoncelli chute dans le premier gauche à cause de pneus froids. Lorenzo est malheureusement sur la trajectoire de sa glissade : "Simoncelli n'apprend rien. Si j'étais membre de la commission de sécurité, je lui retirerais sa licence pour plusieurs courses !!!" (et pourquoi pas sur plusieurs générations pour être vraiment sûr ??) LOL:)

- Lorenzo-Dovizioso, Jerez 2012. Lorenzo bouscule Dovi et l'envoie à l'extérieur de la piste puis lui fait un geste de la main. Pour s'excuser ?? Pas du tout, mais pour lui dire de se calmer... "C'était un signe pour lui dire d'attendre peut-être la mi-course ou la fin de la course avant de tenter un dépassement, surtout pendant les premiers tours. En théorie, je cours pour le titre de champion et il est sur une moto du même constructeur… donc il faut qu'il attende un peu plutôt que d'essayer de me passer à 100 %.". Encore la même litanie d'épicier... :)

- Lorenzo-Bautista, Assen 2012. ENOOOORME boulette de Bautista qui vient s'excuser aussitôt et même une seconde fois après la course, et une troisième par voie de presse. De plus, il est sanctionné mais Lorenzo en veut d'avantage : "La Direction de course m'a dit qu'il partirait en dernière position au Sachsenring mais ce n'est pas suffisant. Si les pilotes ne sont pas pénalisés correctement ils continueront à faire des choses insensées comme aujourd'hui" Que veut-il de plus ? Un nouveau moteur ?? 20 points bonus ??? 10€ et un Mars au coeur fondant ????:D

Tout cela pour vous dire que Lorenzo est un gros épicier pleurnichard, qui a toujours eu des pilotes plus rapides que lui sur sa route et que sa seule stratégie est de faire à tout prix un podium à chaque GP en espérant que les pilotes intrinsèquement plus rapides auront plus de déboires que lui sur la longueur du championnat.
Ca n'a pas fonctionné en 2011 car Stoner a été aussi régulier que lui, mais ça semble plus lui sourire cette année.;)
Quant à 2013, cela s'annonce comme la voie royale : Lorenzo sera à la fois LE plus rapide et LE plus régulier. 2013 sera l'ANNEE LORENZO ou ne sera pas : avis !!! ;) ;)

J'ai été la première à dire que je n'aimais pas ce pilote trop agressif et trop dangereux à mon goût, trop fougueux, trop brouillon, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on ne devrait plus dire ce qu'on pense. Je ne vais pas faire l'hypocrite et pleurer un pilote que je n'appréciais pas du tout, mais ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour la personne qu'il était.
LA première à le dire ?? Vraiment ???
Car avant Le Mans 2011 tu ne t'étais pas particulièrement exprimée sur le sujet... et par la suite, SuperSic n'a plus été trop controversé:boutons:

Mais plus généralement, je constate avec tristesse que ça y est, la période de deuil est terminée, Marco est redevenu le vilain petit canard du forum:bad:

N'en déplaise à certain(e)s, Marco Simoncelli était un pilote très talentueux, qui était sur la piste comme il était dans la vie : un instinctif, aux goûts simples et au caractère entier et bien trempé.
Il a commis des erreurs en piste, certes, mais il n'a jamais agressé personne, pas plus qu'il ne se serait laissé agresser.

D'autres pilotes se sont comportés comme lui par le passé. Ce furent des héros !! Mais voilà, c'était le siècle dernier... A l'époque on tournait la poignée et c'est le premier à franchir la ligne qui avait raison !!!:)
Désormais, nous sommes au troisième millénaire, il n'y a plus de place pour ces hommes-là.
Le plus rapide est celui qui tourne la poignée qui est connectée à l'électronique la plus performante, et on parle même de "règlementer" les dépassements !!!:bad:

Triste époque... Un plateau de 12 protos, dont 8 "valables", tout au plus, et des pilotes capables de raconter les pires âneries pour garder leur séant sur une des rares selles de cette famélique catégorie.
Et après on s'étonne que des pilotes comme Stoner ou Spies se tirent de là ?? Moi je ne trouve pas cela si étonnant et je me marre d'avance en imaginant la tête que vous ferez d'ici quelques semaines quand vous réaliserez que des pilotes du calibre de Dovizioso ou bien Crutchlow risquent de se faire virer, purement et simplement...

steph26
01/08/2012, 06h39
LA première à le dire ?? Vraiment ???
Car avant Le Mans 2011 tu ne t'étais pas particulièrement exprimée sur le sujet... et par la suite, SuperSic n'a plus été trop controversé:boutons:

Oui la première car figure toi que j'ai aussi une vie en dehors du forum et que je ne dis pas tout ce que je pense ici (ici j'essaie de faire du politiquement correct). Alors ca ne s'est peut être pas vu sur le forum mais oui déjà quand il était en 250, je n'aimais pas son style, donc pour moi ça ne date pas que de l'année dernière.

Cinquante
01/08/2012, 07h48
C'est une discussions autour de Spies ou un débat contre tel ou tel pilote ?
Moi aussi je fais parti de ceux qui trouvaient Sic dangereux mais ne l'a-t-il pas payé assez cher pour que l'on cesse de le dénigrer ?
Quand à Lorenzo qui serait un épicier... On aura tout lu sur ce forum. :)
Voilà, j'ai donné mon avis.

pool
01/08/2012, 08h47
J'ai été la première à dire que je n'aimais pas ce pilote trop agressif et trop dangereux à mon goût, trop fougueux, trop brouillon
"mode sale type on" tu dis ça par ce que ton dani n'a jamais eu les burnes de tenter des trucs pareil "mode sale type off" :yes:
comme le dit l’ancêtre il a assez payé il n'est plus la pour se défendre donc laissez le reposer en paix que l'on aime ou pas

Enigma211081
01/08/2012, 13h28
C'est une discussions autour de Spies ou un débat contre tel ou tel pilote ?
Moi aussi je fais parti de ceux qui trouvaient Sic dangereux mais ne l'a-t-il pas payé assez cher pour que l'on cesse de le dénigrer ?
Quand à Lorenzo qui serait un épicier... On aura tout lu sur ce forum. :)
Voilà, j'ai donné mon avis.

A ben oui ! Lorenzo C'EST UN EPICIER !

La preuve à Laguna Seca ! Il ne se contente que de la 2ème place !!
D'ailleurs depuis le début de la saison il n'a fait que ça ! Quand il n'arrive pas à finir 1er monsieur se contente seulement de la 2ème place !

Halalala, quel épicier ce Lorenzo j'te jure !!!



:):):)

SebCaro
01/08/2012, 21h57
Quand à Lorenzo qui serait un épicier... On aura tout lu sur ce forum. :)

+1, l'épicier a quand même gagné la moitié des courses cette année...

roadrider
03/08/2012, 22h03
Je me permets de rappeler les règles de l'épicerie selon ma définition qui n'engage que moi :
- ne pas hésiter à gagner tout seul quand il n'y a pas d'opposition
- savoir se contenter d'un accessit dès que ça bataille un peu
- ne pas hésiter à jouer les pauvres Calimero persécutés à la moindre contestation
Lorenzo est très rapide, il maîtrise merveilleusement sa Yamaha et est très à l'aise avec le nouveau 33.
Mais dès qu'il y a de l'opposition, il sait rester à l'abri (sauf au départ à Assen).
:)

Cinquante
04/08/2012, 09h43
Alors, ma définition de l'épicier, c'est celui qui se contente régulièrement d'avoir quelques point de plus au championnat durant toute la saison et qui calque sa course sur le suivant immédiat.
Dis moi, ton épicier, il aurait combien de points d'avance si, justement, il n'avait pas été mis à terre par un optimiste sur les freins ? :)

pool
04/08/2012, 10h06
Je me permets de rappeler les règles de l'épicerie selon ma définition qui n'engage que moi :
- ne pas hésiter à gagner tout seul quand il n'y a pas d'opposition
- savoir se contenter d'un accessit dès que ça bataille un peu
- ne pas hésiter à jouer les pauvres Calimero persécutés à la moindre contestation
Lorenzo est très rapide, il maîtrise merveilleusement sa Yamaha et est très à l'aise avec le nouveau 33.
Mais dès qu'il y a de l'opposition, il sait rester à l'abri (sauf au départ à Assen).
:)
étrange ce n'est pas le définition qui était donné en 2006 :)

Fast'keyser
05/08/2012, 07h26
C'est vrai que Lorenzo en conférence de presse est assez prompt à la larmichette.
Et son éternel argument : "Moi je joue le titre pas lui donc il doit faire gaffe" est un peu ridicule.
A ce moment là, il suffit de faire une championnat de 4 courses, ça permettra de jouer le titre moins longtemps au risque de voir certains insolents tenter de doubler les seigneurs qui joue la gagne.
Non mais sérieux!!!!

Après, une fois sur la piste, je trouve qu'il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il est hyper rapide est régulier.
On sait bien aujourd'hui que les pilotes exploitent leur machines à 100%.
Donc quand y 0.3s d'cart au tour, une fois que le gars est passé, c'est cuit.
C'est pour cela qu'on voit plus de bagarre.
Alors oui, quand Stoner passe et qu'il ne peut rien faire, Lorenzo prend la deuxième place. et il a bien raison, d'autant qu'il colle souvent pas mal de seconde dans le museau des suivants.

Mais quand l'inverse se produit, que Lorenzo passe, et que Stoner ne peut rien, j'entends personne dire que Stoner est un épicier.

....Put1, je viens de me rendre compte que je défends Lorenzo !!!!!
Allo, docteur ??? C'est pour une urgence........ :)

roadrider
09/08/2012, 02h24
Mais quand l'inverse se produit, que Lorenzo passe, et que Stoner ne peut rien, j'entends personne dire que Stoner est un épicier.
Parce que Stoner est tout sauf un épicier... Cela saute aux yeux à chaque fois qu'on le voit en selle.
Comment ? C'est un argument subjectif ?? Il faut des preuves ???

Bon, d'accord... Ne remontons pas plus loin que le Sachsenring :
Lorenzo aux fraises (bah oui, c'est de l'épicerie fine, sinon j'aurais dit dans les choux:)) ne force pas son talent pour suivre les pilotes HRC et se contente de la 3eme place en contrôlant ses poursuivants (Spies et les 2 Tech3).

Par contre Pedrosa et Stoner ne se lâchent pas et jouent la gagne... Pedrosa devant, Stoner se fait quelques belles chaleurs derrière, mais ça ne l'empêchera pas de tout tenter jusqu'à la fin où il se bourrera dans l'avant-dernier virage.
Il faut bien avouer que là, on est très loin de l'épicerie !!!

On serait plutôt dans le domaine de la boulette !!! Mais personnellement, l'australien et son caractère "entier et authentique" vont me manquer l'an prochain :(

Fast'keyser
09/08/2012, 08h18
C'est vrai.
Mais pour moi au Sachsenring, sa chute, c'est surtout qu'il se loupe, il est bien trop loin pour tenter quoi que ce soit pas sur la traj, et badaboum !!!
Je crois que Lorenzo sait très bien quand il peut élever son pilotage pour grapiller quelques dixièmes, et si ça era suffisant pour passer.
Si je n'ai pas le cas, il ne tente pas le diable.
Je lui jète pas la pierre, je crois que les écarts tiennent parfois à tellement peut de chose en motogp....

pool
09/08/2012, 08h22
Lorenzo serait un épicier? il en faudrait plus comme lui alors

ZEN66
09/08/2012, 19h32
Vous vous souvenez de cette affiche faite par Yamaha pour le GP de Laguna Seca en 2010.

http://i283.photobucket.com/albums/kk304/racintracy/ls.jpg

et il ressemble à qui là Lorenzo :p

romain46
10/08/2012, 00h36
Vous vous souvenez de cette affiche faite par Yamaha pour le GP de Laguna Seca en 2010.

http://i283.photobucket.com/albums/kk304/racintracy/ls.jpg

et il ressemble à qui là Lorenzo :p

:D:D
CQFD :)



Bon, je précise quand même que je ne prend pas Lorenzo pour un épicier ^^

Indorae
11/08/2012, 14h17
....

Pour en revenir à Ben, je suis déçue que son passage MotoGP chez Yamaha ait "tourné au vinaigre" mais je reste persuadée qu'il va animer le SBK comme il le faut. Je me réjouis de le revoir aux avants-postes !

Texas Terror
20/08/2012, 19h14
Des tensions entre Ben Spies et Yamaha :

http://www.crash.net/motogp/news/182965/1/ben_spies_reveals_tension_with_yamaha.html

http://www.gp-inside.com/2584/20-aout-2012/la-relation-entre-spies-et-yamaha-part-en-fumee

Finalement je comprends pourquoi il a fait son annonce avant Laguna dans son coin ...

romain46
20/08/2012, 20h51
Finalement je comprends pourquoi il a fait son annonce avant Laguna dans son coin ...

+1

Un pilote, pour être à son meilleur niveau, doit avoir nickel dans sa tête, et déjà qu'il avait perdu confiance dans la machine en début de saison, ces déclarations sont juste "dégueulasses".

Mais j'espère qu'il ne dominera pas trop le SBK, car quoi qu'on en dise, il part du MotoGP à son meilleur niveau il était encore capable de gagner hier face à un lorenzo et un pedrosa, ce n'est pas rien : on se souviens de 2009 et son titre, où il a dominé la catégorie, et le motoGP ne peut que lui avoir fait du bien au niveau pilotage. L'an prochain, il va être dur à battre.

steph26
20/08/2012, 21h05
Mais j'espère qu'il ne dominera pas trop le SBK, car quoi qu'on en dise, il part du MotoGP à son meilleur niveau il était encore capable de gagner hier face à un lorenzo et un pedrosa, ce n'est pas rien

Moi j'aimerais qu'on m'explique comment avec seulement 2 ou 3 tours, on est capable de dire qu'hier Ben était capable de gagner face à Pedrosa ou Lorenzo ? Ok il a mené 2 tours mais après Pedrosa est passé et l'a lâché très facilement. Lorenzo revenait sur lui quand sa casse est arrivée.

Jusqu'à présent, sur cette saison, il est très loin du niveau qu'il nous a laissé entrevoir. Je faisais partie des personnes qui croyaient que Ben allait manger son coéquipier or pas du tout. Cette saison en plus de la malchance, il y a à priori une mauvaise ambiance avec son équipe, pas facile de se motiver et de se concentrer. J'espère qu'il saura rebondir ou qu'il soit.

Rossifumi_46
20/08/2012, 21h09
Moi j'aimerais qu'on m'explique comment avec seulement 2 ou 3 tours, on est capable de dire qu'hier Ben était capable de gagner face à Pedrosa ou Lorenzo ? Ok il a mené 2 tours mais après Pedrosa est passé et l'a lâché très facilement. Lorenzo revenait sur lui quand sa casse est arrivée.



Le moteur a du perdre sa puissance avant de casser completement, d'ou la distance de Pedrosa.

pechos1
20/08/2012, 21h42
Jusqu'à présent, sur cette saison, il est très loin du niveau qu'il nous a laissé entrevoir. Je faisais partie des personnes qui croyaient que Ben allait manger son coéquipier or pas du tout. Cette saison en plus de la malchance, il y a à priori une mauvaise ambiance avec son équipe, pas facile de se motiver et de se concentrer. J'espère qu'il saura rebondir ou qu'il soit.

+1
Dommage pour la motogp. Il avait sa place !

romain46
20/08/2012, 23h05
Le moteur a du perdre sa puissance avant de casser completement, d'ou la distance de Pedrosa.

+1, c'est ce que je pense aussi. Il a perdu une seconde en un tour, c'est bizarre. Et aussi, Spies est sur SON circuit, il a été dans le coup tout le WE, on peut dire qu'il avait une chance de gagner. Après, c'est sur que ne saura jamais ce qu'il sait passer, mais il a quand même fait en 3 tours un meilleur chrono que Lorenzo sur toute la course, et seul Pedrosa et Lorenzo ont pu le suivre au début.
Mais Pedrosa a vraiment été très très fort hier, Spies paraissait moins précis, mais il était ultra motivé, c'est ça qu'il me fait d'autant plus de peine sur sa casse.

Toutefois, je pense qu'il a confirmé qu'il avait largement sa place dans la catégorie, et c'est pourquoi je pense qu'il sera redoutable en SBK, et que j'ai peur qu'il soit au dessus du lot en SBK

tobalsan
21/08/2012, 23h19
J'viens mettre mon ptit grain de sel.

En 2010 quand Spies a débarqué en MotoGP il a quand même vraiment mis tout le monde d'accord (juste pour mettre une grosse crampe sur les deux saisons suivante cela dit :D).

Comme beaucoup de gens je pense, je me suis dit qu'en allant dans le team officiel il allait tout défoncer vu les résultats qu'il sortait sur la M1 Tech3 et pourtant.... Enfin tout le monde sait que le mec à un vrai talent, mais apparemment il n'aura pas eu l'occasion de l'exploiter. Pour quelle raison ? Le team ? Problème de confiance en lui ? Je ne sais pas si on connaitra vraiment la réponse, je l'espère...
En attendant, il me semble aussi bien parti pour dominer le SBK genre violent. Et puis après tout soyons fous et espérons, après une domination totale du SBK, un retour en MotoGP en 2015 ;) (bon le garçon aura 30 piges d'ici là, mais bon regarder Rossi, 32 ans, il rempile pour deux ans)

Pasky
22/08/2012, 14h17
J'viens mettre mon ptit grain de sel.

En 2010 quand Spies a débarqué en MotoGP il a quand même vraiment mis tout le monde d'accord (juste pour mettre une grosse crampe sur les deux saisons suivante cela dit :D). Première année 176 points, et deuxième année ...................................176 points
, marrant comme la mémoire est curieuse, non ?:)
..En attendant, il me semble aussi bien parti pour dominer le SBK genre violent. Tu viens de dire toi même qu'il devait tout casser dans le team officiel.... alors, restons prudents.
bon le garçon aura 30 piges d'ici là, mais bon regarder Rossi, 32 ans, il rempile pour deux ans)Aïe la comparaison:boutons: tu vas pas te faire des copains:)

tobalsan
23/08/2012, 00h59
Première année 176 points, et deuxième année ...................................176 points
, marrant comme la mémoire est curieuse, non ?:)
Tu viens de dire toi même qu'il devait tout casser dans le team officiel.... alors, restons prudents.
Aïe la comparaison:boutons: tu vas pas te faire des copains:)

Oui j'avoue, on ne sait jamais, si ça se trouve il va trainer entre la 15ème et la 25ème place XD

sinon de quelle comparaison parles-tu ? j'ai pas trop compris... enfin je faisais aucune comparaison, c'était juste histoire de dire qu'à 30 piges t'es pas forcément à la retraite en tant que pilote motogp.

Pasky
23/08/2012, 08h00
Oui j'avoue, on ne sait jamais, si ça se trouve il va trainer entre la 15ème et la 25ème place XD Ne prend pas de pari pour le moment, on ne sait jamais....
Il est vrai qu'il y aurait de fortes chances que le garçon soit devant mais aucune certitude. On a déjà vu par le passé des choses curieuses. Qu'est devenu Toseland qui devait être un "client"..;)

sinon de quelle comparaison parles-tu ? j'ai pas trop compris... enfin je faisais aucune comparaison, c'était juste histoire de dire qu'à 30 piges t'es pas forcément à la retraite en tant que pilote motogp.[/QUOTE]
J'avais bien compris que tu parlais de l'âge, mais comparer Rossi et Spies cela pourrait faire grincer les dnets des fans du docteur.:)

webamanu
23/08/2012, 14h07
La petite phrase du jour par Burgess. :D


From Julian Ryder on Twitter :

Best Brno quote so far is from Jerry Burgess: "If Ben Spies went into the mortuary business, people would stop dieing"

Ca dit, si Ben Spies ce lançait dans les pompes funèbres, les gens arrêteraient de mourir.

tobalsan
24/08/2012, 14h49
ahah, j'ai lu ça aussi, ça m'a bien fait rigolé.

totolamoto
24/08/2012, 15h20
La petite phrase du jour par Burgess. :D


From Julian Ryder on Twitter :

Best Brno quote so far is from Jerry Burgess: "If Ben Spies went into the mortuary business, people would stop dieing"

Ca dit, si Ben Spies ce lançait dans les pompes funèbres, les gens arrêteraient de mourir.


Burgess n'a rien retenu du passage chez Ducati, il faudrait qu'il la mette un peu en veilleuse parce qu'il nous a bien fait rire avec ses 80 secondes.
Après ça il en remet une couche avec cette phrase.:bad:

ced29
24/08/2012, 15h23
Burgess n'a rien retenu du passage chez Ducati, il faudrait qu'il la mette un peu en veilleuse parce qu'il nous a bien fait rire avec ses 80 secondes.
Après ça il en remet une couche avec cette phrase.:bad:Je ne vois pas le rapport entre sa remarque des 80 secondes et celle-ci ?
Il me semble qu'avec ce tweet il fait allusion à la fameuse sympathie de l'américain ;)

totolamoto
24/08/2012, 15h27
Je ne vois pas le rapport entre sa remarque des 80 secondes et celle-ci ?
Il me semble qu'avec ce tweet il fait allusion à la fameuse sympathie de l'américain ;)

Je ne comprend pas. Qu'est ce qu'elle a la sympathie de Ben?

webamanu
24/08/2012, 15h42
Je ne vois pas le rapport entre sa remarque des 80 secondes et celle-ci ?
Il me semble qu'avec ce tweet il fait allusion à la fameuse sympathie de l'américain ;)

Burgess ironise sur la malchance de Ben, pas autre chose. :)

Rancunier ced ? :D

ced29
24/08/2012, 19h04
Je ne comprend pas. Qu'est ce qu'elle a la sympathie de Ben?Ben apparemment Spies n'est pas le plus sympa des pilotes..
Comme par exemple, et il me semble que ça a été confirmé par xleu, le fait qu'il n'adresse pas la parole à ses mécanos ...
Burgess ironise sur la malchance de Ben, pas autre chose. :)Possible en effet, comme je l'ai écris, j'pensais qu'il parlait de sa froideur dans ses relations avec les gens du paddock.
'fin bon, à la base, je m'en fous un peu :)

Rancunier ced ? :D
:boutons: Comprends pas, pourquoi serais-je rancunier ?

ZEN66
24/08/2012, 19h12
:boutons: Comprends pas, pourquoi serais-je rancunier ?

si je pense que Web voulait dire rancunier par rapport à la déclaration de Burgess et ses 80s.

ced29
24/08/2012, 19h17
si je pense que Web voulait dire rancunier par rapport à la déclaration de Burgess et ses 80s.euh ... qu'est-ce que j'ai à voir là dedans ... J'suis pas australien pourtant :D

ZEN66
24/08/2012, 19h20
c'est de ta faute, c'est toi qu'a commencé :D

webamanu
24/08/2012, 19h26
si je pense que Web voulait dire rancunier par rapport à la déclaration de Burgess et ses 80s.

Nan, je pensait plutot a des propos que j'ai tenu envers Rossi ! :D

ZEN66
24/08/2012, 19h52
Tu sais bien qu'on est pas rancunier sur le fofo :)

webamanu
24/08/2012, 20h03
Tu sais bien qu'on est pas rancunier sur le fofo :)

Toi peut être, pas sur que cela soit le cas de tous. :D

totolamoto
24/08/2012, 23h49
J'adore Rossi, j'aime bien Burgess mais il faut encore qu'il sorte une phrase un peu provocante avant d'arriver dans un nouveau team. Et après son histoire des 80 secondes il devrait la couler douce, se faire petit quoi. Ce n'est que mon avis perso, mais suis je le seul à penser que c'est un peu déplacé sa dernière phrase?

kikimike
25/08/2012, 02h35
J'adore Rossi, j'aime bien Burgess mais il faut encore qu'il sorte une phrase un peu provocante avant d'arriver dans un nouveau team. Et après son histoire des 80 secondes il devrait la couler douce, se faire petit quoi. Ce n'est que mon avis perso, mais suis je le seul à penser que c'est un peu déplacé sa dernière phrase?

+90000
il y a des pilotes qui prennent leur retraite trop tôt et peut être que certain mécano en fin de carrière ferait bien d'en faire autant :)
ça ne reste bien sur que mon humble avis ;)

ced29
25/08/2012, 09h03
Nan, je pensait plutot a des propos que j'ai tenu envers Rossi ! :D:fou: T'inquiète, j'suis pas aussi attaché à Rossi que tu ne l'es à Spies :D Aaah l’hôpital qui se fout de la charité ... ça me fera toujours autant rire :lol:
Pour en revenir à Burgess, faut le laisser tranquille ... à son âge on a plus toute sa tête :fatigue: :)

Pasky
25/08/2012, 20h01
La phrase au sujet des 80 secondes était dédaigneuse vis à vis de Ducati, pleine de mépris, montrait l'arogance de Burgess (la suite l'a bien mouché), mais là, en revanche, je trouve la phrase très drôle, car selon moi, elle fait en effet référence à la malchance de Ben.
Elle est même très bonne, j'essayerai de la replacer:yes:

romain46
25/08/2012, 23h43
J'ai perçu également que Burgess parlait du manque de chance de Ben. C'est vrai que c'est très bien trouvé:D:D