Voir la version complète : MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012]
Après une pause de trois semaines le MotoGP se rend à l'Indianapolis Motor Speedway, où Jorge Lorenzo tentera de renforcer son avantage sur Dani Pedrosa et Casey Stoner dans la course au titre 2012.
https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSpOZHq-D0N1iB8fPnTfHT-tWZdOAzRALmHGKsGu2SZbn1Xe15g
http://secure.brickyard.com/Resources/images/Tickets/img_rbigp_event_page_logo.png
Valeureux centenaire, le circuit d’Indianapolis a accueilli le MotoGP en 2008, pour la 1è fois depuis que la course inaugurale a été organisée pour les motos en 1909. Le tracé a été modifié pour que les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et plusieurs virages ont été redessinés pour des raisons de sécurité : par exemple, le fameux Banking n’apparaît pas sur le tracé dévolu aux 2 roues.
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Le circuit est atypique au calendrier MotoGP. Long de 4,216 km, il comprend 16 virages et met les pilotes à rude épreuve dès le 1er virage suivant la ligne droite des stands, un freinage très appuyé. Alliant les virages lents à une succession de courbes nécessitant une très bonne motricité à la fin du tour.
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En 2011 l'IMS a complètement rénové sa section infield allant du virage n°5 au n°16 avec un nouvel asphalte posé sur la partie intérieure du circuit.
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Info
• Pays: États-Unis
• Nom: Indianapolis
• Longueur: 4.216 mètres
• Largeur: 16 mètres
• Plus longue ligne droite: 872 mètres
• Total de virages: 16
• Virages à droite: 6
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 1909 modifié en 2007
• Site Web: http://www.indianapolismotorspeedway.com/
Précédents vainqueurs
2011 : C. Stoner (Honda)
2010 : D. Pedrosa (Honda)
2009 : J. Lorenzo (Yamaha)
2008 : V.Rossi (Yamaha)
Meilleur tour
C. Stoner - 1:39.807 (Honda, 2011)
Record pole position
C. Stoner - 1:38.850 (Honda, 2011)
Podium 2011
C. Stoner / D. Pedrosa / B. Spies
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http://weridemotorsports.files.wordpress.com/2012/07/2012_motogp_indianapolis.jpg?w=300&h=250
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Le Championnat du Monde reprend ce week-end au Grand Prix Red Bull d'Indianapolis
Après une trêve estivale au cours de laquelle Yamaha a confirmé le retour de Valentino Rossi pour l'an prochain, la saison MotoGP™ 2012 redémarre cette semaine avec le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis.
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Une semaine après que Yamaha se soit assuré les services de Valentino Rossi pour les deux prochaines années, le paddock MotoGP™ repart aux Etats-Unis pour la onzième manche de la saison 2012, le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, où l'un des principaux sujets du week-end sera le nom du pilote qui remplacera Rossi chez Ducati l'an prochain.
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Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) 205pts
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Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) 182pts
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Casey Stoner (Repsol Honda Team) 173pts
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui sait désormais qu'il retrouvera son ancien coéquipier et rival l'an prochain, tentera de conforter sa position de leader de la catégorie reine sur un circuit où il s'était imposé en 2009. L'Espagnol avait connu quelques difficultés à Indy l'an dernier mais sera l'un des principaux prétendants à la victoire ce week-end après avoir remporté cinq des dix premières courses de la saison. Les pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Casey Stoner, feront néanmoins tout leur possible pour revenir sur Lorenzo dans la course au titre. Après sa superbe victoire de Laguna Seca, Stoner sera indéniablement le favori ce week-end, d'autant plus qu'il s'agit d'une épreuve qu'il avait remportée l'an dernier, avec une confortable avance sur Pedrosa.
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Andrea Dovizioso 121pts - Cal Crutchlow 99pts (Monster Yamaha Tech 3)
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Stefan Bradl (LCR Honda) 84 pts
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Nicky Hayden (Ducati Team) 84pts
Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) visera un nouveau podium ce week-end et n'a pas encore confirmé ses intentions pour la saison 2013, à l'instar de son coéquipier Cal Crutchlow, qui n'a pour sa part pas encore atteint le podium de la catégorie reine. Stefan Bradl (LCR Honda) est de son côté sixième du classement général, à égalité de points avec Nicky Hayden (Ducati), qui avait terminé deuxième et troisième à Indianapolis en 2008 et 2009.
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Valentino Rossi (Ducati Team) 82pts
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Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) 81pts
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Ben Spies (Yamaha Factory Racing) 66pts
Confirmé chez Yamaha pour l'an prochain, son coéquipier Valentino Rossi va cependant continuer à donner le maximum sur sa Desmosedici GP12 et essayera cette semaine de faire meilleure figure qu'à Laguna Seca, où l'Italien avait conclu sur une chute. Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), qui a fini derrière Bradl lors des trois dernières courses, aura quant à lui l'objectif d'être le premier pilote Honda satellite et de retrouver le niveau qui lui avait permis de décrocher la pole position puis la quatrième place à Silverstone cette année. Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui avait été victime d'une casse au niveau de son bras-oscillant à Laguna Seca, espèrera avoir un peu plus de chance cette fois-ci et tentera de briller à domicile, dans une épreuve dont il avait pris la troisième place l'an dernier.
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Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) 10pts
Héctor Barberá continue de récupérer de sa fracture tibia-péroné et sera de nouveau remplacé par son compatriote Toni Elías chez Pramac Racing. Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), l'autre pilote Ducati satellite, devra se rattraper après une mauvaise prestation à Laguna Seca, où il souffrait encore de sa main gauche.
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Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) 33pts
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Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) 33pts
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James Ellison (Paul Bird Motorsport) 12pts - Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) 11pts
Randy de Puniet et son coéquipier Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) sont ex-aequo, avec 33 points chacun, en tête du groupe des CRT et retrouveront Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), Mattia Pasini (Speed Master), James Ellison (Paul Bird Motorsport), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) ainsi que Yonny Hernández et Iván Silva (Avintia Blusens) ce week-end au Brickyard. Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), qui avait annoncé un éventuel changement de machine pour Indy, courra finalement avec sa Suter BMW tandis que deux de ses compatriotes courront en wildcard CRT : Steve Rapp (Attack Performance), qui était déjà présent à Laguna Seca mais qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la course, ainsi que Aaron Yates, qui pilotera pour GPTech avec un châssis BCL et un moteur Suzuki GSX-R1000.
MAJ du 14/08: Barberá testera sa condition physique à Indy
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Hector Barbera (Pramac Racing Team) 60pts
Victime d'une fracture tibia-péroné au mois de juillet et remplacé par Toni Elías à Laguna Seca, Héctor Barberá tentera de faire son retour à la compétition ce week-end au Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, où sera également présent Elías en cas de besoin.
Classement provisoire au championnat du monde
1 Jorge LORENZO SPA 205
2 Dani PEDROSA SPA 182 -23
3 Casey STONER AUS 173 -32
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 121 -84
5 Cal CRUTCHLOW GBR 106 -99
6 Stefan BRADL GER 84 -121
7 Nicky HAYDEN USA 84 -121
8 Valentino ROSSI ITA 82 -123
9 Alvaro BAUTISTA SPA 81 -124
10 Ben SPIES USA 66 -139
11 Hector BARBERA SPA 60 -145
12 Randy DE PUNIET FRA 33 -172
13 Aleix ESPARGARO SPA 33 -172
14 Michele PIRRO ITA 16 -189
15 Mattia PASINI ITA 13 -192
16 James ELLISON GBR 12 -193
17 Colin EDWARDS USA 11 -194
18 Karel ABRAHAM CZE 10 -195
19 Yonny HERNANDEZ COL 10 -195
20 Danilo PETRUCCI ITA 9 -196
21 Ivan SILVA SPA 7 -198
Rewind the 2010 Red Bull Indianapolis GP
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Lap around indy motogp track with nicky hayden
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Programme complet du Grand Prix d'Indianapolis 2012 (Heure Française) :
Vendredi 17 Août
15h15 - 15h55 : Moto3 - Essais libres 1
16h10 - 16h55 : MotoGP - Essais libres 1
17h10 - 17h55 : Moto2 - Essais libres 1
19h15 - 19h55 : Moto3 - Essais libres 2
20h10 - 20h55 : MotoGP - Essais libres 2
21h10 - 21h55 : Moto2 - Essais libres 2
Samedi 18 Août
15h15 - 15h55 : Moto3 - Essais libres 3
16h10 - 16h55 : MotoGP - Essais libres 3
17h10 - 17h55 : Moto2 - Essais libres 3
19h00 - 19h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
19h55 - 20h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
21h10 - 21h55 : Moto2 - Essais qualificatifs
Dimanche 19 Août
14h40 - 15h00 : Moto3 - Warm Up
15h10 - 15h30 : Moto2 - Warm Up
15h40 - 16h00 : MotoGP - Warm Up
17h00 : Moto3 - Course
18h20 : Moto2 - Course
20h00 : MotoGP - Course
Programme TV Eurosport (Heure Française)
Vendredi 17 Août
15h15 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - FP1 Moto3 (45mn) LIVE
16h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - FP1 MotoGP (1h) LIVE
19h05 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - FP2 Moto3 (55min) LIVE
20h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - FP2 MotoGP (1h) LIVE
21h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - FP2 Moto2 (1h) LIVE
Samedi 18 Août
16h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - FP3 MotoGP (1h) LIVE
21h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification Moto2 (1h) LIVE
23h30 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification MotoGP (1h) DIFFERE
Dimanche 19 Août
00h30 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualifications Moto3 (45mn) DIFFERE
01h15 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualifications Moto2 (45mn) DIFFERE
16h55 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course Moto3 (1h05) LIVE EUROSPORT2
18h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course Moto2 (2h) LIVE
20h00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course MotoGP (1h30) LIVE
21h30 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course Moto3 (30mn) DIFFERE
Programme TV NT1 (Heure Française)
Dimanche 19 Août
19h40 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course MotoGP (1h15) LIVE*
*Pour vous faire vivre de plus près la compétition, NT1 prend l'antenne 20 minutes avant le départ de la course. Remontée de la grille de départ, sujets sur les qualifications et retour sur l'actualité du championnat, les deux commentateurs Laurent Corric et Marc Garcia éclairent les téléspectateurs sur les enjeux de la course.
Météo
http://img822.imageshack.us/img822/7370/meteoindianapolis2012.png
Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/United-States-Of-America/Indianapolis-Motor-Speedway.aspx
Merci, Zen !
Encore du super boulot, comme toujours ! :content:
Je suis invité à un mariage dans le Nord ce week end, j'espère que la Freebox fonctionnera correctement... :boutons:
Madmax734
13/08/2012, 20h32
Merci pour cette toujours superbe présentation !!!
2nde manche américaine que nos furies vont encore pouvoir se taper en Live....Ouhaa la chance !!!
J'espère que Rossi restera toujours motivé pour nous offrir de bons chronos avec sa Ducat...bon, remarques, ça m'étonnerai que l'oiseau lache completement l'affaire quand même. Pareil pour Spies.
Pour le podium, à Lorenzo de briller contre Stoner...avec un Pedrosa toujours en ambuscade.
valent45
13/08/2012, 20h43
Merci pour la présentation !
Merki Zen, belle prés comme toujours :)
Je ne sais pas si c'est juste une impression perso, oubien les présentations sont de plus en plus "light" ?;)
J'déconne biensûr :D
Super boulot de notre fabuleux Zen :content::content::content:
Je rêve d'une saison ou chaque course serait à la hauteur de sa présentation:amoureux:
papy mougeot
14/08/2012, 07h29
Que dire?!!!!....
video/xfx2h_leo-ferre-c-est-extra_news
:cadeaux:
Merci et bravo pour la présentation !
Stoner27
14/08/2012, 08h40
superbe boulot merci.
Je ne trouve pas ce circuit très intéressant pour la moto mais bon on verra ce que cela donnera. L'année passée ils roulaient sur une nouvelle asphalte à certains endroits, cela sera probablement meilleur cette année.
Espérons que l'on assiste à de la baston entre les 3 fantastiques actuels avec qui sait les tech3 qui pourraient venir chatouiller les officiels. Je sais je rêve tout haut....
Enfin j'espère que Stoner va encore reprendre quelques points à Jorge, que l'on ait peut être un beau final à Valence...
little rossi
14/08/2012, 10h43
pas qualifs motogp en direct, pas de course moto3 en direct :fou::fou::fou:
Je rêve, les JO sont terminés alors c'est quoi leur excuse encore pour nous faire louper ça ???? pfffff ça me gave de plus en plus eurosport ....
Merci pour la presentation en tous cas ici au moins on a des personnes qui assurent !!!!!
Clement46
14/08/2012, 11h03
Merci pour la présentation!
...Enfin j'espère que Stoner va encore reprendre quelques points à Jorge, que l'on ait peut être un beau final à Valence...+1000
pas qualifs motogp en direct, pas de course moto3 en direct :fou::fou::fou:
Je rêve, les JO sont terminés alors c'est quoi leur excuse encore pour nous faire louper ça ???? pfffff ça me gave de plus en plus eurosport ....Du cyclisme apparemment :boutons:
Faut les comprendre aussi, y en a pas encore eu cette année :fou:
Apparemment ce sera un résumé pour la moto3 puisqu'il n'y a qu'une demi heure de diffusion :bad:
Merci Zen. Au final, c'est bien mieux quand je ne fais rien:):):)
Je donne donc ma démission...:)
Stoner27
14/08/2012, 13h55
http://www.gp-inside.com/2504/14-aout-2012/barbera-roulera-finalement-a-indy
barbera roulera à Indy!
Merci pour la présentation Zen ! :yes:
Attention à Spies ce week-end ! S'il y a un circuit dans l'année où il doit performer c'est celui-ci.
Poleman, 2e et 1er pilote Yamaha en 2010.
3e et 1er pilote Yamaha en 2011, malgré un départ catastrophique.
On verra pour cette année, mais il est AMHA un candidat tout à fait sérieux au podium.
Encore et toujours merci:)
Tombe bien ce GP, j'ai week-end canapé :D
Merci Zen ! Pour être original, j'espere que Dani reprendra des ponts a Lorenzo et Stoner :)
Merci Zen. Au final, c'est bien mieux quand je ne fais rien:):):)
Je donne donc ma démission...:)
Merci les ami(e)s :content:
Pasky tu m'as fait marrer :D et si vous croyez que Danlos s'est roulés les pouces pendant la trève estivale détrompez vous :)
[Moto3]: Les Flops à la mi-saison (http://www.forum-motogp.com/2012/08/01/moto3-les-tops-a-la-mi-saison/)
[Moto3]: Les Tops à la mi-saison (http://www.forum-motogp.com/2012/08/02/moto3-les-tops-a-la-mi-saison-2/)
[Moto2]: Les Flops à la mi-saison (http://www.forum-motogp.com/2012/08/03/moto2-les-flops-a-la-mi-saison/)
[Moto2] Les Tops à mi-saison (http://www.forum-motogp.com/2012/08/05/moto2-les-tops-a-mi-saison/)
[MotoGP] Tops & Flops de la mi-saison (http://www.forum-motogp.com/2012/08/08/motogp-tops-flops-de-la-mi-saison/)
Les français à la mi-saison (http://www.forum-motogp.com/2012/08/12/les-francais-a-la-mi-saison/)
rien que ça, pas mal pour un fainéant ;)
salut à tous
En effet quel présentation :fou: c'est même plus proche d'un exposé ;) jolie boulot en tout cas.
Moi perso, j'ai laché eurosport, et je regarde tout en streaming, la qualité est variable mais c'est gratos et y a le choix des langues :D
bon gp à tous
Fait maj pour le retour de Barbera et diffusion en direct sur Eurosport2 de la course Moto3.
La photo de la conférence de presse
http://photos.motogp.com/2012/08/16/01stoner,06bradl,46rossi,69hayden,99lorenzo_ara334 4_slideshow.jpg
et un ptit lien pour les commentaires
Conférence de presse d'Indy : Rossi : ''La moto la plus compétitive pour les deux prochaines années, qui pourraient être mes dernières.'' (http://www.sport-bikes.fr/motogp---conference-de-presse-d-indy---rossi-----la-moto-la-plus-competitive-pour-les-deux-prochaines-annees--qui-pourraient-etre-mes-dernieres.---_a4457.html)
:content:cette présentation
Il est un peu tristounet ce circuit... non?
Un bon angle serait de trouver des interviews de pilotes qui le commentent :ange:
sur la 2eme vidéo de la prèz Nicky commente un tour de circuit j'ai pas trouvé mieux. et puis maintenant pour trouver des vidéos non censurées par la dorna c'est pas de la tarte :)
en fait c'est pas forcément des vidéos mais des interviews aussi...
pas sur qu'il fasse l'unanimité...
Oui c'est certain, Stoner a déjà dit qu'il n'aimait pas ce circuit, Vale c'est pareil et ils ne doivent pas être les seuls.
Justement je me souviens plus trop des déclarations de l'époque...:boutons:
Extraites des déclarations, voici deux phrases que je trouve très sympa (en dehors de toute polémique):
Casey Stoner : "Il faut piloter une moto comme elle veut qu'on la pilote."
Nicky Hayden : "...mais Rossi devant avec n'importe quelle moto est important."
Extraites des déclarations, voici deux phrases que je trouve très sympa (en dehors de toute polémique):
Casey Stoner : "Il faut piloter une moto comme elle veut qu'on la pilote."
Nicky Hayden : "...mais Rossi devant avec n'importe quelle moto est important."
Moi Je préfère la Phrase de Nicky .... :p :)
Justement je me souviens plus trop des déclarations de l'époque...:boutons:
ça c'est les déclarations de Rossi, Stoner et Randy juste avant la conférence de presse.
Casey Stoner : Je ne suis pas vraiment fan d’Indy, principalement parce que nous n’allons pas sur la piste historique et que nous courons en fait sur l’infield (la partie intérieure du circuit) et dans la mauvaise direction ! La piste est très plate et aussi très étroite. Il y a quelques virages qui peuvent être funs mais la majorité d’entre eux sont difficiles, étroits et ils ne suivent pas le sens naturel de la piste. Aller sur un circuit qui a autant d’histoire est toujours une bonne chose mais nous n’en profitons pas vraiment.
Valentino Rossi : Indianapolis n’est pas un de mes circuits préférés, même si j’ai eu une victoire là-bas. C’est une piste particulière parce qu’elle va dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les trajectoires sont donc un peu étranges dans certains virages. C’est une piste piège mais nous allons faire de notre mieux.
Randy de Puniet : Indianapolis ne figure pas parmi mes circuits préférés, c’est une piste piège à cause du revêtement mais notre objectif sera toujours le même, finir en tête des CRT.
Mais y en a qui aime aussi :)
Jorge Lorenzo : J’aime beaucoup la piste d’Indy et j’en ai de bons souvenirs, avec mes podiums de 2008 et de 2010 mais surtout avec ma victoire de 2009. L’an dernier, j’avais eu des problèmes de grip en course et j’espère que ça se passera mieux cette fois-ci.
Ben Spies : Je suis ravi de courir à nouveau devant le public américain, j’adore courir aux Etats-Unis, l’accueil qu’on nous réserve est toujours incroyable. Indy est une piste qui me réussit et qui est un peu spéciale pour moi puisque c’est là-bas que j’avais fait mon premier podium en GP. Maintenant j’espère être sur le podium pour la troisième année consécutive !
Dani Pedrosa : A cette époque de l’année, il fait normalement très chaud à Indianapolis et la condition physique est toujours un élément clé. J’aime courir sur cette piste et j’y ai eu de bons résultats par le passé. J’attends cette course avec impatience, je veux me battre pour gagner et maintenir la constance que nous avions sur la première partie du Championnat.
Nicky Hayden : Laguna était fun mais Indy est le GP où je suis vraiment chez moi, c’est juste à côté de la frontière avec le Kentucky. J’espère me battre pour un bon résultat. A Laguna, nous avons eu plus de problèmes que prévu mais Indy est un circuit plus rapide, avec davantage d’opportunités d’ouvrir les gaz. Ce sera intéressant de piloter les 1000 sur cette piste et les fans américains vont enfin avoir l’occasion de les voir en piste. L’an dernier, les pneus s’étaient beaucoup usés ici et j’espère que le revêtement sera meilleur cette année. J’espère être compétitif dès le vendredi et je serai vraiment déçu si je n’obtiens pas mon meilleur résultat depuis le début de la saison.
Aleix Espargaro : J’aime bien Indianapolis. J’avais eu du mal en Moto2 l’an dernier, parce que ça glissait beaucoup, mais c’est une piste un peu à part, j’aime surtout la ligne droite parce qu’on passe sur une partie du célèbre ovale.
Valentino Rossi : Indianapolis n’est pas un de mes circuits préférés, même si j’ai eu une victoire là-bas. C’est une piste particulière parce qu’elle va dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les trajectoires sont donc un peu étranges dans certains virages. C’est une piste piège mais nous allons faire de notre mieux. Je suis toujours surpris que le sens de rotation du circuit pose un problème.... Indi est dans le même sens que Valence, Sachsenring, Aragon, Philipp Island et pour ces circuits, les pilotes ne parlent pas du sens...:boutons: Quelqu'un a une idée ?
Nicky Hayden : ....J’espère être compétitif dès le vendredi et je serai vraiment déçu si je n’obtiens pas mon meilleur résultat depuis le début de la saison.[/quote] semet déjà la pression tout seul Nicky !
little rossi
17/08/2012, 12h38
je ne pense pas que ça soit le sens qui les gène mais plutot le fait que les virages ont été fait pour rouler dans le sens inverse du coup les trajectoires sont bizarres.
Je me rappelle lorsque je roulais en motocross avoir pris le terrain en sens inverse avec tous les gars présent ce jour là et l'avis était unanime: merde mais on est plus sur le même circuit là !!!! tout était different et crois moi c'est déconcertant ...
Je suis toujours surpris que le sens de rotation du circuit pose un problème.... Indi est dans le même sens que Valence, Sachsenring, Aragon, Philipp Island et pour ces circuits, les pilotes ne parlent pas du sens...:boutons: Quelqu'un a une idée ?
Casey Stoner avait donné une petite indication (nous n’allons pas sur la piste historique et nous courons en fait sur l’infield (la partie intérieure du circuit) et dans la mauvaise direction), et j'ai eu la confirmation sur Wikipedia, où il est précisé que le circuit routier utilisé par la F1 jusqu'en 2006 tournait dans le sens horaire. Des virages conçus pour un sens de rotation au départ peuvent se révéler bizarres en tournant dans l'autre sens...
Casey Stoner avait donné une petite indication (nous n’allons pas sur la piste historique et nous courons en fait sur l’infield (la partie intérieure du circuit) et dans la mauvaise direction), et j'ai eu la confirmation sur Wikipedia, où il est précisé que le circuit routier utilisé par la F1 jusqu'en 2006 tournait dans le sens horaire. Des virages conçus pour un sens de rotation au départ peuvent se révéler bizarres en tournant dans l'autre sens... Merci m'sieur je comprends mieux. C'est curieux de tourner dans le sens opposé où c'était prévu:boutons:
Ben Spies : Je suis ravi de courir à nouveau devant le public américain, j’adore courir aux Etats-Unis, l’accueil qu’on nous réserve est toujours incroyable. Indy est une piste qui me réussit et qui est un peu spéciale pour moi puisque c’est là-bas que j’avais fait mon premier podium en GP. Maintenant j’espère être sur le podium pour la troisième année consécutive !
Il perd la boule Ben, son 1er podium c'est à Silverstone qu'il l'a obtenu :D
Par contre il y a signé sa 1ere pôle.
Merci m'sieur je comprends mieux. C'est curieux de tourner dans le sens opposé où c'était prévu:boutons:
C'est le cas de Misano actuellement, souvent pour des raisons de sécurité.
Vu que les virages ont tendance à s'ouvrir en empruntant un circuit dans le sens naturel, tu déboules avec plus de vitesse sur les virages suivants, ce qui peut poser des problèmes de dégagement.
A Misano, le quadruple gauche serait pris à fond et ils arriveraient très vite sur un virage très serré, à Indy ils sortiraient d'un virage relativement ouvert et auraient tout le bout droit pour se lancer avant un virage très serré, bref j'espère m'être fait comprendre :boutons:
Ah oui ils tournent dans le sens opposé à la F1 et ne prennent pas les mêmes virages à certains endroits, je peux vous dire qu'à l'époque je jouais pas mal à la playstation avec un jeu de F1 et notamment Indy, et quand j'ai acheté un jeu de moto avec Indy, c'est vraiment un autre circuit, les trajectoires sont différentes. Alors si moi à mon niveau de joueur de console, je trouve des différences, je pense que pour les pilotes ça doit aussi se voir:D:D
Et puis Indy est vraiment un circuit merdique avec le revêtement et avec certains virages comme il y a plusieurs pistes qui se coupent et se recoupent. Et Indy, c'est les 500 Miles, le banking, et pas la motogp:)
Et pour ceux qui n'aiment pas ce sens de rotation, il y en a qui sont meilleurs comme de Angelis qui fait toujours podium sur ces circuits. Comme quoi ce pilote a le cerveau qui tourne à l'envers:)
FP1 peu concluante... La piste, peu utilisée le reste de l'année, est très sale, ce qui fait que le meilleur chrono de cette séance est à 3s des temps de l'an dernier.
Barbera au centre médical suite à une chute dans le dernier virage, pas sûr qu'il soit en mesure de rouler en FP2...
Heureusement que Stoner n'aime pas ce circuit :) belle perf des Honda Boys, Dani est très bien aussi. Hayden 3e, Spies 4e et Bradl 5e temps de cette première séance.
J'ai mal pour Barbera, il a fait une grosse chute. Elias devrait bientôt le remplacer...
http://img716.imageshack.us/img716/623/fp1indimgp2012.png
au début du FP2 sur Eurosport il on annoncé 3 vertèbres de fracturées pour Barbera, c'est la poisse pour lui.
:bad:
Clement46
17/08/2012, 20h49
au début du FP2 sur Eurosport il on annoncé 3 vertèbres de fracturées pour Barbera, c'est la poisse pour lui.
:bad:
J'ai aussi appris ça, vraiment con pour lui:bad::bad:
J'espère qu'il va vite se soigner
Nul pour Barbera :( J'étais étonnée qu'il revienne si vite, l'aurait peut-être du attendre encore 1 peu...
Belle séance FP2 de Dani :)
freelancer
17/08/2012, 21h15
Sur le site officiel du motogp, ils annoncent déjà le remplacement de Barbera par Elias.
http://img411.imageshack.us/img411/208/fp2indimgp2012.png
Trop nulle la façon dont ils ont relevé Barbera, si les vertèbres étaient fragilisées bonjour la mise sur le brancard n'a pas dû arranger les choses :bad:
Red Bull
17/08/2012, 22h30
à Indy ils sortiraient d'un virage relativement ouvert et auraient tout le bout droit pour se lancer avant un virage très serré, bref j'espère m'être fait comprendre :boutons:
Vous allez me jeter des pierres, mais voici le sens utilisé par la F1, où le premier virage (le dernier en MotoGP) est précédé par un droite façon ovale ramenant sur la ligne de départ.
msP6pPXZinM&feature=related
Nul pour Barbera :( J'étais étonnée qu'il revienne si vite, l'aurait peut-être du attendre encore 1 peu...
Belle séance FP2 de Dani :)
+1 pour tout . C'est clair que ça faisait tôt pour revenir . Le pauvre n'a pas eu de chance :bad:
J'espère que Dani va confirmer demain et en course dimanche :boutons:
Pas de bol pour Barbera.:bad:
La chute n'est pas très spectaculaire, mais les blessures peuvent être graves.
http://img812.imageshack.us/img812/6767/fp3indimgp2012.png
Les meilleurs temps des partiels
http://img839.imageshack.us/img839/4692/motogpgrandprixusaindia.png
Comme il disait sur Eurosport il suffit à Bradl de s'améliorer sur le secteur 1 pour être dans le top3. Lorenzo à l'air en difficulté faudra voir en qualif.
kikimike
18/08/2012, 17h34
Rossi a 9 millièmes de Lorenzo,il se prépare pour l'année prochaine :D
Pour Barbera, c'est vraiment triste, il n'était pas à 100%, roulait alors qu'il était encore bien cassé, je me demande comment il a pu passer le controle médical. Il a surement du signer une décharge, mais bon au bout d'un moment faudrait interdire aux pilotes de reprendre avant x jours suivant la blessure. Le mec force alors qu'il n'a pas ses capacités et peut se blesser bien plus gravement.
Sinon je ne vois pas les séances, mais Lorenzo est souvent bien sur ce circuit, ce serait pas surprenant de le voir devant ce soir.
Lorenzo
Pedrosa
Stoner pour mon top 3 avec Spies pas bien loin comme à Laguna:)
Chute de Stoner (highside) en début de QP, il vienne de le sortir sur une civière...
Casey Stoner a chuté dès les premières minutes des qualifications du Grand Prix d’Indianapolis. Alors qu’il venait de prendre la tête du classement avec une forte avance sur ses adversaires, le champion du monde en titre a été propulsé par sa moto au virage n°13, un très fort highside qui lui a valu un impact violent sur le bitume du circuit américain.
Immédiatement, Casey Stoner a fait appel aux commissaires, ne se relevant pas seul. Promptement évacué sur une civière, il semble souffrir de la cheville gauche. Les premiers examens qui seront réalisés au centre médical du circuit en diront plus sur ses éventuelles blessures.
Quelques minutes après l’accident, la séance qualificative a été interrompue sur drapeaux rouges, un morceau de la carrosserie de la Honda étant restée en piste.
Nous fournirons de plus amples informations sur l’état de santé de Casey Stoner dès qu’elles seront disponibles.
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=8&season_year=2012&mode=NewsDetails&id=7864
chrisgaz
18/08/2012, 20h28
punaise... ca me ferait suer que le championnat se joue sur une blessure de stoner....
apparemment il aurait une fracture de cheville droite.
chrisgaz
18/08/2012, 20h39
apparemment il aurait une fracture de cheville droite.
il va faire comme doohan... il se mettra le frein arriere au pouce droit
c'était la guerre entre spies et pedrosa pour la pole, dans un très bon tour Spies est parti lui aussi en highside, il on apporté la civière mais par chance il peut marcher.
c'est chaud aujourd'hui...
purée c'est pas vrai maintenant c'est au tour de Nicky :bad:
Pour Ben ça doit aller il est dans son box, par contre Nicky part avec l'ambulance.
Rossifumi_46
18/08/2012, 21h00
Nicky est sanglé sur la civière :/
Stoner cheville cassée d'après Turco sur Twitter, 2 courses minimum...
Edit Rectification pour Stoner, c'est le ligament qui est déchiré ...
chrisgaz
18/08/2012, 21h04
mais c est la loterie....
Texas Terror
18/08/2012, 21h04
Déchirure des ligaments de la cheville droite pour Casey.
Je sais pas si c'est mieux qu'une fracture :bad::boutons:
Rossifumi_46
18/08/2012, 21h05
Rectification pour Stoner, c'est le ligament qui est déchiré ...
Texas Terror
18/08/2012, 21h07
Y'a un probleme dans ce putain de virage,Rossi a failli decoller
Y'a un probleme dans ce putain de virage,Rossi a failli decoller
Oui j'ai remarqué aussi, il a même regardé son pneu arrière. Tu vois l'arrière glisser et d'un coup reprendre l'adhérence...
http://img337.imageshack.us/img337/9246/qpindimgp2012.png
les résultats de cette séance destructrice...
little rossi
18/08/2012, 21h27
eh ben il ne manque plus que pedrosa se blesse et on aura une superbe saison de merde ....
ce circuit c'est vraiment un truc de malade, des raccords de partout, des bosses, des revetements différents pffffff bravo les amerlok vous aimé les crashs bah vous allez etre servi.
première fois depuis que je mate les gp que l'on ne voit pas une séance interrompue par un drapeau rouge !!!!
Un crash, cela peut être une erreur, deux un concours de circonstances, mais là, ça fait beaucoup :bad:
Faut il incriminer la piste ou les pneus ?;)
J'espère qu'il y a plus de peur que de mal pour Nicky:boutons:
Pour Stoner, cela ne va pas être simple de piloter..... on a vu des cas miraculeusement sauvés par le bon docteur Costa..., espérons que pour lui, il en sera de même
pour ceux qui n'ont pas encore vu, j'"ai un lien qui fonctionne actuellement
http://fr.justin.tv/irishwolfhound1987#/w/3635624928
Casey n'est pas encore tombé !!
Et il ne tombera pas , c'est la FP3 :)
Merci pour le lien !!
C'est un lien que tu utilises régulièrement ?
Et il ne tombera pas , c'est la FP3 :)
Merci pour le lien !!
C'est un lien que tu utilises régulièrement ?
non, pas du tout, je suis tombé dessus en allant sur jtv
Je le mets de côté, on ne sait jamais, ça peu servir.:yes:
Merci
Forfait de Hayden pour demain
http://www.crash.net/motogp/news/182937/1/nicky_hayden_out_of_indianapolis_motogp.html
Toujours rien sur les blessures qu'il a :boutons:
Un crash, cela peut être une erreur, deux un concours de circonstances, mais là, ça fait beaucoup :bad:
Faut il incriminer la piste ou les pneus ?;)
oui ça fait beaucoup la !
moi je dirait la piste déja l'an dernier nous en parlions ici même j’espère qu'il n'iront plus a Indianapolis l'an prochain comme il y aura austin au texas
les pneu je ne pence pas vu que c'est dans les 3 catégories
j’espère qu'il ne se passera rien de grave en course :bad:
papy mougeot
19/08/2012, 03h18
J'ai compris pour les initiales!........
FP = fesses poum
QP = cul parterre
:cadeaux::cadeaux:
ce sera à celui qui restera sur ses roues.... pas glop comme course... :non:
:bad:
:content:cette présentation
Il est un peu tristounet ce circuit... non?
Un bon angle serait de trouver des interviews de pilotes qui le commentent :ange:
circuit pourri :p
kikimike
19/08/2012, 03h56
par contre, belle perf de RDP :thumbleft::thumbleft::thumbleft:
ça a été chaud pour rossi et quel dommage pour Stoner et hayden :bad:
Forfait de Hayden pour demain
Toujours rien sur les blessures qu'il a
juste 2 métacarpes cassés à la main droite, mais c'est surtout la perte de connaissance (et le petit trauma crânien qui va avec) qui a décidé les médecins à lui interdire la course. c'est déjà rassurant qu'ils prévoient de le laisser sortir de l'hôpital dans la journée, avant la fin des 24h d'observations habituelles.
reste que ça fait quand même beaucoup de chutes et souvent lourdes. :langueŽ:
oui ça fait beaucoup la !
moi je dirait la piste déja l'an dernier nous en parlions ici même j’espère qu'il n'iront plus a Indianapolis l'an prochain comme il y aura austin au texas
les pneu je ne pence pas vu que c'est dans les 3 catégories
j’espère qu'il ne se passera rien de grave en course :bad:
Pareil je ne pense pas que la faute repose que sur les pneus. Quand on lit les déclarations avant les premiers essais presque tous les pilotes se plaignaient (donc l'année dernière) d'un manque de grip car le circuit venait juste d'être refait "En 2011 l'IMS a complètement rénové sa section infield allant du virage n°5 au n°16 avec un nouvel asphalte posé sur la partie intérieure du circuit." et normalement le grip devait être meilleur cette année. Alors peut être que sur certaine partie il y a des endroits avec plus ou moins de grip qui occasionne la tendance au highside que l'on a vu ce weekend surement accentué par le passage au 1000cm3 qui délivre plus de couple et de puissance aussi.
article intéressant de Sport-Bikes
Indy : Le problème des revêtements différents (http://www.sport-bikes.fr/motogp---indy---le-probleme-des-revetements-differents-_a4473.html)
Texas Terror
19/08/2012, 10h39
http://repsolmailer.redwingmedia.co.uk/images/rider/small/stoner_pp_31.jpg CASEY STONER :
"It's the first time in my career that I haven't been able to get up and walk away from an accident myself. As soon as I stood up, I looked down and saw my foot was at a strange angle to my leg. I had a shooting pain in my lower leg, then I felt a crack as my ankle popped back in. It was very painful and I was sure I had broken something. The local staff at the circuit Medical Centre were all very helpful and after taking some initial x-rays they agreed I should go to hospital for further checks. The team that looked after me at the Methodist Hospital were fantastic, so professional, attentive and incredibly helpful, I'd like to thank them all for taking good care of me. They confirmed that I had some chipped bone around my ankle and a small fracture, but I was concerned about the damage done to any ligaments so we did an MRI scan. This showed that I had torn almost every ligament in my ankle and heavily bruised my tibia. I need to see how I feel tomorrow morning to understand if I'm able to race. I am really disappointed as I felt we had the package for pole in this race and a strong chance for the win. Many other riders came off today, I hope they are ok. We'll see how we feel in the morning and will do all we can to be on the grid"
http://repsolmailer.redwingmedia.co.uk/file.php?mode=eshot_html_preview&id=1005
Texas Terror
19/08/2012, 10h44
Spies aussi est incertain,on pourrai avoir 3 pilotes en moins sur la grille,3 protos :diable::diable::bad:
Spies à chuté aussi? J'ai pas pu voir les qualifs moto gp cette nuit et la sur le player ca marche pas.
C'est vraiment un circuit pourri, et le tact des commissaires...
et même 4 si on compte barbera :bad:
la plupart des chutes avaient de nombreux points communs, dans toutes les catégories, même avec les 50cv des Moto3 ; on peu se demander si la géométrie du tracé serai un facteur agravant.
autre soucis de cette piste, c'est le nombre de virages lents qui se prennent en 1ère ou 2nde sur un filet de gaz, faisant tomber le régime moteur trop bas, rendant délicate la remise de gaz
j'imagine qu'à un moment dans la courbe de puissance, celle ci doit monter de 100cv en quelques milliers de tour/minute avec un effet canonball prononcé.
romain46
19/08/2012, 12h11
Quelle séance de merde :boutons::bad:
Le championnat est out pour stoner je pense, les ligaments seraient touchés, et on se souvient de l'épaule de Vale où c'était les ligaments en cause :boutons:
Quant à Hayden et Spies, chez eux, ca fait vraiment mal. Surtout que Spies était capable d'être sur le podium voire jouer la victoire, avec le rythme qu'il avait. Une journée dégueulasse, tout comme ce circuit pourri. Ce n'est pas la première année qu'ils ont des problèmes sur cette course. Il y a déjà eu le manque de grip, les bosses, et mêmes d'Hayden qui perd son slider sur un vibreur :langueŽ:
Avec en plus Barbera, et les piloltes moto3 ... dégouté
Rossifumi_46
19/08/2012, 12h16
Pour stoner il a les deux, fracture et ligaments ...
Casey confirmed with fracture and torn ligaments in right ankle (http://repsolmailer.redwingmedia.co.uk/file.php?mode=eshot_html_preview&id=1005)
...autre soucis de cette piste, c'est le nombre de virages lents qui se prennent en 1ère ou 2nde sur un filet de gaz, faisant tomber le régime moteur trop bas, rendant délicate la remise de gaz .Là, franchement, ce n'est pas un problème de tracé, mais bien un problème de pilotage, et/ou de réglages. L'électronique nous frustre déjà, tu ne voudrais pas qu'ils courent sur des pistes ovales par hasard ?;):)
.... Surtout que Spies était capable d'être sur le podium voire jouer la victoire, avec le rythme qu'il avait. Effectivement, seule fois où Spies est compétitif, et paf le chien !!! Peut être en a-t-il trop fait. J'espère qu'il sera au départ.
sur le lien que zen a mis on voit mieux le ralenti du crash de Stoner .... impressionnant, beau controle de la glisse puis highside :fou:
Là, c'est une autre vidéo, ou on voit avant et après ...
http://www.youtube.com/watch?v=Cb615tzxJ3s
pour Hayden, c'"est aussi impressionnant, je pense qu'il perd même connaissance après l'impact !!
http://www.youtube.com/watch?v=koHWg5PT2fE
Vraiment ras le bol de ce circuit/piste de merde. Chaque année depuis 3 ans on a les pilotes (et pas des moindres) qui se plaignent que le revêtement est pourri. En plus il n'y a personne dans les tribunes, il ne se passe quasi jamais rien dans ces courses, si on fait une erreur en tirant tout droit on peut reprendre une piste sur le coté et revenir comme si de rien n'était (Marquez en 2010), on peut passer par dessus un vibreur et avoir 5 mètres de goudron derrière parce que c'est la meilleure traj'. Bref on a 4 pilotes sur 12 de blessés, pas mal.
J'espère juste qu'il n'y aura de blessure grave (parce qu'une fracture à la cheville c'est rien) et que ce week end se termine rapidement.
Mais bon ils doivent être content là bas, il y a des chutes, des pilotes sur civières, tout ce que les US aiment (rappel de Faubel qui a la moto qui prend feu il y a deux ans et le public qui applaudissait...)
Pour Stoner, je ne sais pas s'il doit prendre départ, parce que si c'est pour faire comme Barbera...
Rossifumi_46
19/08/2012, 15h48
Début du WUP et directement drapeau rouge ... Les vibreurs se démontent !!!!!!!!!
http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20120819-155150.jpg
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde la :bad:
Il se passerait quoi si un pilote met la roue sur ce bout de bois quand il se décide a partir ?
Gaz&Slide
19/08/2012, 15h58
1:46.0 pour Stoner dans son deuxième tour puis 1:41.8 dans son 3ème... Presque pas de doutes, il fera le GP!!!
1:46.0 pour Stoner dans son deuxième tour puis 1:41.8 dans son 3ème... Presque pas de doutes, il fera le GP!!!
N'oublie pas qu'un grand prix, ca ce coure sur plusieurs tours, il perdra en efficacité vers la fin de la course.
Quand on voit tant de chutes, il y a des questions a se poser.
:langueŽ:
little rossi
19/08/2012, 16h28
a la moindre chute ça saison sera terminée .... est ce que ça vaut le coup réellement de rouler ??? ils sont determinés certes mais il y a des limites je trouve.
Par contre je suis désolé mais là qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de dopage dans ces cas la .. Rossi, RDP, Stoner etc ils se fracturent les os et hop on revient rapidos sur la meule, beaucoup ici sont motards et savent trés bien que dés que l'on a une blessure de ce type, on met 3 mois pour rerouler :boutons:
Gaz&Slide
19/08/2012, 16h34
C'est sur que la course risque d'être longue pour lui.
Mais on a vu des performances exceptionnelles de pilotes blessés par le passé (Pedrosa 3ème à Sepang, DePuniet 5ème à Catalunya avec la Kawa, Lorenzo et Stoner 3ème et 4ème après leurs monumentaux highside en 2009...
Je pense que selon la physionomie de la course, çà peut donner un vrai exploit de sa part...
Ce qui m'impressionne surtout, c'est que c'est dans le T4 (là où il a chuté!) où il a été le plus efficace ce matin (3ème à 0,030s de Spies) alors qu'il navigue entre 5 et 6 dans tous les autres partiels!!!
Rossifumi_46
19/08/2012, 16h59
a la moindre chute ça saison sera terminée .... est ce que ça vaut le coup réellement de rouler ??? ils sont determinés certes mais il y a des limites je trouve.
Par contre je suis désolé mais là qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de dopage dans ces cas la .. Rossi, RDP, Stoner etc ils se fracturent les os et hop on revient rapidos sur la meule, beaucoup ici sont motards et savent trés bien que dés que l'on a une blessure de ce type, on met 3 mois pour rerouler :boutons:
Une bonne piqure oui ... J'aurais bien aimé l'avoir leur seringue magique en vacances, ca m'aurait évité de devoir rentrer chez moi au milieu.
chrisgaz
19/08/2012, 19h28
oui enfin bon, ils ont une condition physique que nous n avons pas. D autres part, cela ne peut pas etre considerer comme du dopage (je trouve que c est un peu fort comme terme), car dans tous les cas, ils ne rouleront pas plus vite, bien au contraire.... ca leur permet de rouler le temps de la course, mais apres la douleur doit etre pire qu au depart de la course.
Ce sont des sportifs de haut niveau, je ne sais pas si vous avez eu l occasion de voir RDP, mais il est batti comme une armoire, ce qui ne doit pas etre le cas de la plus part d entre nous. Ce sont des infiltrations et anti douleurs qui leurs sont injectés, loin de considerer ce type de médoc comme dopant...
un mec du niveau de stoner peu faire dans les 6 en roulant sécure.
je lui souhaite surtout de ne pas agraver sa blessure.
chrisgaz
19/08/2012, 19h51
un mec du niveau de stoner peu faire dans les 6 en roulant sécure.
je lui souhaite surtout de ne pas agraver sa blessure.
oui car le week end prochain, c est brno... aggraver la blessure signifira qu il peut dire adieu au titre... peut etre qu il restera en motoGP du coup
Texas Terror
19/08/2012, 19h54
Lorenzo partirai en soft arriere,tous les autres en dur !
Risqué comme pari quand meme ...:boutons:
Rossifumi_46
19/08/2012, 19h57
un mec du niveau de stoner peu faire dans les 6 en roulant sécure.
je lui souhaite surtout de ne pas agraver sa blessure.
Est il capable de rouler secure ?
3è au 16è tour, je dirais oui (en même temps je ne prends pas de gros risques maintenant)
Respect M. Stoner 4e avec une cheville en vrac c'est incroyable, Ben courageux lui aussi après sa chute d'hier est encore trahi par sa machine quelle poisse pour lui il ne méritait pas ça.
Superbe course gérée de main de maître par Dani il était intouchable aujourd'hui, Lorenzo a très bien limité la casse sur ce circuit qu'il n'aime pas et Dovi commence à s'habituer au podium, c'est très bien pour lui.
Randy aussi trahi par sa bécane perd de gros points pour le classement CRT c'est dommage. Il est pas manchot non plus Hernandez, et il a su contenir les attaques d'Espargaro.
J'ai bien aimé quand Lorenzo rongeait ses frein derrière Yates, il lui a fait savoir dés qu'il l'a doublé :D
Dégoûté pour Spies, dont ses chances de signer son meilleur résultat de la saison sont ruinées par une casse.:bad:
Olé Dani . Une victoire qui redonne des forces et du moral pour le championnat :yes:
Concernant Stoner je n'ai qu'un mot à dire " RESPECT " .
little rossi
20/08/2012, 00h43
alors pour faire court car un poil crevé:
les +:
- Stoner course impressionnante de force mentale, Pedrosa impressionnant de maitrise malgré une grosse chaleur (point mort enclenché apparement), Spies impressionnant de poisse cette année !!!!
les -:
- Rossi a presque 1 minute !!!!!! un vrai scandale ...., les nombreux bléssés, la piste de merde ...., le public beaucoup trop nombreux en train de hurler; on entendait plus le moteur des motogp :yes::yes:
c'est clair piste de me..de trop de bléssés piste a refaire avant qu'il si passe quel que chose de pire c'est deja pas mal mai y peu y avoir encore plus grave
Stoner27
20/08/2012, 08h09
bon en soit la course a été assez peu intéressante à suivre, si ce n'est les dépassements entre Stoner, Dovi, Bradl et Bautista en début de course.
Pedrosa a été le plus fort ce week end et on voit bien qu'il ne s'est pas ménager car il a failli s'en mettre une belle en, fin de course.
Lorenzo avait un choix de pneu différent, mais à l'instar de Stoner à Laguna, cela n'a pas payé. Il revenait un peu à un certain moment mais à ensuite écarté et a certainement compris que sans risquer de se flanquer par terre, il ne pouvait revenir sur Pedrosa. Il prend des points important et surtout à éviter la chute.
Franchement, je suis impressionné par la course de Stoner. Vu la situation au championnat et qu'il se retire en fin d'année, rien ne l'obligeait à tenter le diable.
Quelle détermination pour arracher une 4ème place et limiter les dégats.
Il n'a pas encore abdiqué cette année et il continuera à se battre jusqu'au bout.
J'ai beaucoup apprécier le geste de Dovi lors de son dépassement sur Stoner. Il savait que les virages à droite étaient le point faible de Stoner vu sa blessure et il s'excuse de l'avoir passer comme cela. Dovi continue à impressionner sur sa Tech3 et Poncharal doit bien être déçu de ne pas pouvoir le garder.
Franchement que dire de Spies. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un poisse pareille.
Un départ canon et il aurait probablement pu tenir le podium. Par contre on voit bien qu'il n'a pas un pilotage précis par rapport à un Pedrosa ou Lorenzo qui pilote au millimètre. Mais que c'est beau à voir!
Course anonyme de Rossi qui doit vraiment ronger son frein en attendant de rejoindre Yamaha. J'espère pour lui qu'il aura eu des garanties sur la fiabilité de sa future machine....
est ce que par hasard le moteur de spies était le même que celui qui a chuté 2 fois à laguna seca et aux essais de la veille ?
Franchement, je suis impressionné par la course de Stoner. Vu la situation au championnat et qu'il se retire en fin d'année, rien ne l'obligeait à tenter le diable. Au contraire, je pense que c'est justement sa situation au championnat qui l'a poussé à faire la course et scorer de précieux points ;)
En tous cas, chapeau bas à lui :fou:
Bon ben, moi aussi vais donner mon avis.. :)
Belle course, sans plus...
On va commencer par le début... Belle victoire de Pedrosa, il en avait bien besoin ! Je pense que ca va le motiver encore plus à être meilleur que Lorenzo (et Stoner) en fin de saison.. Il fait une très belle saison, à 18 pts de Lorenzo au championnat. Rien n'est fini.. même pour Stoner. Bref, il nous aura quand même fait une petite frayeur... mais rien de bien grave ^^
Lorenzo a fait une bonne course, il ne prend pas trop de risques (de toute manière il avait l'air mal embarqué dès vendredi), et surtout il prend de bons point au championnat !
Ben,.... quel début de course !!! Il pouvait sans problèmes monter sur le podium et vlà que... Bon, il n'a vraiment pas de chances :(
Bonne cours de Dovi qui enchaîne les podiums pour le team Tech3. Bien dommage pour eux qu'il s'en aille chez Ducati, mais peut être qu'il parviendra à la faire rouler... qui sait ?! Il fait une belle saison et ne manque pas une occasion !
Stoner,... il limite les "dégâts" et fait une course au courage. Finir 4 avec une cheville en vrac, chapeau l'artiste ! Pour moi, il a tout fait pour rouler vu le championnat qui reste serré. Il est certain qu'il veut se retirer en étant sur la plus haute marche du podium et ne lachera rien jusqu'à la fin de la saison !
Bautista se devait de finir devant la rookie, Bradl, c'est chose faite. Le groupe (avec Sto,Dov, et Cal) a réussi a animer un peu cette course. Il leur manque tout de même un petit quelque chose pour pouvoir suivre Dovi et Casey, mais ils s'en sortent pas si mal.
Rossi quant à lui, Largué ! Que se passe-t-il dans sa tête ?
Course un peu figée, intéressante, mais pas incroyable. Moi pourtant, j'étais bien réveillée devant ma télé, en espérant que Dani puisse monter à nouveau sur la première marche du podium ! :)
En tous cas, se résultat fait du bien, car il revient au championnat et se battera jusqu'à la fin pour le titre !
Rossi quant à lui, Largué ! Que se passe-t-il dans sa tête ?
Largué? Oui, bien sûr!!! Comme depuis un an et demi d'ailleurs...
Que se passe-t-il dans sa tête? Je dirais qu'il a toujours en mémoire sa chute incompréhensible du dernier GP et l'hécatombe des essais de ce GP... A sa place (j'insiste, je parle pour moi), je n'aurais pas tenté le diable en pareille circonstance... A quoi bon risquer de se faire (très) mal pour au mieux grapiller des secondes mais pas des places???
Vivement la saison prochaine. Là on saura ce qu'il a dans nla tête et ce qu'il lui reste dans le poignet droit!!!
Largué? Oui, bien sûr!!! Comme depuis un an et demi d'ailleurs...
Que se passe-t-il dans sa tête? Je dirais qu'il a toujours en mémoire sa chute incompréhensible du dernier GP et l'hécatombe des essais de ce GP... A sa place (j'insiste, je parle pour moi), je n'aurais pas tenté le diable en pareille circonstance... A quoi bon risquer de se faire (très) mal pour au mieux grapiller des secondes mais pas des places???
Vivement la saison prochaine. Là on saura ce qu'il a dans nla tête et ce qu'il lui reste dans le poignet droit!!!
Hé, ho, ca va ?!?!?! ... :boutons:
On peut encore donner son avis sans se faire agresser ? :fou:
Il est encore plus largué que d'habitude, alors certes, sa chute à Laguna n'a certainement pas renforcé sa confiance, mais là... il n'y était pas.. il était à peine plus rapide que Hernandez et Espargaro, à peine plus rapide que Karel qui revient de blessure...
LE MALCHANCEUX DE LA COURSE
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1211906.jpg
LE HEROS DE LA COURSE
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1211513.jpg
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1211514.jpg
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1211515.jpg
Rossi explique dans sa déclaration qu'il souffrait d'un cruel manque de grip de l'arrière tout comme lors de la séance du samedi après-midi (le matin il était dans le même dixième que Lorenzo).
Lors des deux premiers tours il a essayé de suivre le paquet de devant, mais il a par deux fois croisé les skis en forçant (il y a un tour où il perd près de 2s sur son rythme de croisière), et a donc préféré ralentir pour ne pas faire d'erreurs
Rossi explique dans sa déclaration qu'il souffrait d'un cruel manque de grip de l'arrière tout comme lors de la séance du samedi après-midi (le matin il était dans le même dixième que Lorenzo).
Lors des deux premiers tours il a essayé de suivre le paquet de devant, mais il a par deux fois croisé les skis en forçant (il y a un tour où il perd près de 2s sur son rythme de croisière), et a donc préféré ralentir pour ne pas faire d'erreurs
Voila donc une explication sur sa course... Merci Jaya ! ;)
little rossi
20/08/2012, 11h31
incroyable tout ça quand même, un Spies qui a une poisse a la hauteur de Rossi en 2006, un Rossi qui finit a presque 1 minute du vainqueur !!! et un RDP qui casse son embrayage pour un énième abandon sur problème mécanique ...
L'idée d'ouvrir d'ouvrir une boite de marabout me tente de plus en plus comme ça j'aurais peut être la chance de voir les pilotes chez moi :D:D
Celui qui a une poisse tenace c'est Pirro, c'est au moins la 3-4ème fois qu'il abandonne sur souci technique, et ce dès les premiers tours
Celui qui a une poisse tenace c'est Pirro, c'est au moins la 3-4ème fois qu'il abandonne sur souci technique, et ce dès les premiers tours
Oui pas faux, et j'avais oublié RdP,.. il perd la "tête" du championnat et avec 6 pts de retard, ca devient chaud ! :boutons:
Oui pas faux, et j'avais oublié RdP,.. il perd la "tête" du championnat et avec 6 pts de retard, ca devient chaud ! :boutons:
oui et là ce n'est pas de ça faute.
Au niveau de la poisse Spies est champion cette année, pas besoin d'attendre la fin de saison. C'est impressionnant, surtout que les deux fois où il est bien il a un truc improbable. Ca aurait pu lui arriver lorsqu'il était en 10ème place, bah non c'est quand il allait faire un podium.:boutons:
Sinon belle course de Dani, il n'a pas fait n'importe quoi au début pour doubler Spies, il a gagné tranquillement. Lorenzo perd 5 points, mais Dani était trop fort pour lui, quand il a doublé Yates, il a gueulé un coup mais c'était déjà mort pour la victoire, c'est peut être pour ça qu'il a attendu 1 tour pour doubler.
Dovi encore sur le podium alors que Crutchlow encore par terre... Voila la différence entre les deux pilotes...
Stoner, grand respect, 4ème alors qu'il était cassé, mais une nouvelle fois je me pose une question lorsqu'on voit les pilotes rouler blessés. A-t-il une vraie fracture ou une mini fracture? N'est-ce pas un peu amplifié par les médias. Parce qu'avec une cheville cassée et les ligaments rompus, je ne vois pas comment on peut piloter. Comme le gars qui soi disant à la main cassé mais qui arrive à tourner la poignée de gaz pendant 45 minutes. Une vraie fracture, on est quand même un peu beaucoup enflé même avec de la glace dessus, on peut pas se toucher le membre, alors enfiler un gant/botte (même spéciale).
Bradl encore surprenant.
Rossi, mon dieu, catastrophique, quand on regarde le résultat brut. 1 minute, deux CRT à quelques secondes derrière, largué après 3 tours.
Hernandez qui fait un très bon résultat, une nouvelle fois après Laguna il était bien.
Pirro qui a failli se faire couper en deux, la tournée américaine n'aura duré qu'un tour et un virage en deux courses pour lui. Beau résultat d'ensemble:yes:
Edwards et sa "moto de merde" :boutons::boutons:
Randy:langueŽ:, il a quand même des ennuis mécaniques à chaque week end,contrairement à Espargaro, deuxième casse de la saison alors qu'il aurait pu faire un beau GP... Mais bon ils doivent être content dans le team à Aspar, Aleix est devant son coéquipier au général...
kikimike
20/08/2012, 15h05
Pour Stoner, il avait quand même pas la pleine forme a l'arrivée :boutons:
a se demander a quoi il l'on shooté pour qu'il arrive a cette perf
Randy:langueŽ:, il a quand même des ennuis mécaniques à chaque week end,contrairement à Espargaro, deuxième casse de la saison alors qu'il aurait pu faire un beau GP... Mais bon ils doivent être content dans le team à Aspar, Aleix est devant son coéquipier au général...
Je suis même certaine qu'on lui boycott sa moto à chaque course, juste pour que son coéquipier gagne le championnat CRT... :D
Je suis même certaine qu'on lui boycott sa moto à chaque course, juste pour que son coéquipier gagne le championnat CRT... :D
tu as lu dans mes pensées, c'est quand même bizarre, ya que ça moto qui tombe en panne, courses et essais
tu as lu dans mes pensées, c'est quand même bizarre, ya que ça moto qui tombe en panne, courses et essais
C'était ironique, mais bon... :) :ange:
romain46
20/08/2012, 20h48
C'était ironique, mais bon... :) :ange:
D'un autre côté, ce ne serait pas surprenant. La machine d'Aspar est une ART, et Aprilia est spécialiste de ce genre de chose :)
Hé, ho, ca va ?!?!?! ... :boutons:
On peut encore donner son avis sans se faire agresser ? :fou:
????????????????????????????????????
Tu peux me dire où je t'agresse????
Si tenter de donner un point de vue à une question (deux en fait) te fait sentir agressée, ben faut changer de site internet. Ou alors qu'on m'explique à quoi sert un forum...
les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde et sur le net ils ne sont pas toujours lus sur le même ton que ce que veut l'auteur.
valent45 a le même soucis en ce moment.
'faut juste pas se prendre le tête pour quelques mots.
????????????????????????????????????
Tu peux me dire où je t'agresse????
Si tenter de donner un point de vue à une question (deux en fait) te fait sentir agressée, ben faut changer de site internet. Ou alors qu'on m'explique à quoi sert un forum...
Désolée, j'ai certainement mal interpréter ton message..
"Largué? Oui, bien sûr!!! Comme depuis un an et demi d'ailleurs..." --> oui biensûr je n'avais pas remarqué.... :dechire:
Ne trouves-tu pas qu'il l'était encore plus à Indy ? (Entre-autres en finissant à peine devant les CRT...)
d'un point de vue purement statistique, 1% de mécontent font 99% des réponses.
Larsouille06
20/08/2012, 23h14
Je suis même certaine qu'on lui boycott sa moto à chaque course, juste pour que son coéquipier gagne le championnat CRT... :D
Sans aller jusqu'à la théorie du complot, peut-être (je dis bien peut-être) on favorise Espargaro un peu plus que Randy, qu'il est peut-être considéré comme pilote n°1 par rapport au Français étant donné que c'est un Espagnol, dans une équipe Espagnole et avec des sponsors de la même nationalité, et que pour ces derniers c'est sans doute préférable de voir Espargaro devant.
De plus sachant que de toute manière Aspar aura normalement ses 2 machines devant au championnat CRT, ils peuvent se permettre de miser sur un poulain au détriment de l'autre, qui quoi qu'il arrive, sera pas loin derrière.
Je tient à préciser, pour ne pas m'attirer les foudres de nos amis Espagnols :), que ceci n'est que pure spéculation de ma part, et que c'est surtout la frustration de voir Randy souvent pénalisé par des problémes de ce genre qui me font réagir ainsi. De plus je n'oublie pas qu'Espargaro a lui aussi abandonné sur un problème mécanique il y a quelque temps et que beaucoup d'autres pilotes CRT (Pirro n'est pas le dernier:fou:) ont réguliérement ce type de déboires...:langueŽ:
Pedrosa qui se donne de bout en bout et qui n'est jamais si bon que quand il est devant. Là, il peut prendre ses trajectoires, freiner là où il veut, et démontrer son grand talent.
Lorenzo rate son pari... mais en fait quel pari ;) ? D'ordinaire, prendre le risque de partir en soft alors que tout le monde part en dur, c'est pour être plus performant en dabut de course, creuser un écart suffisant pour terminer devant malgré u pneu qui s'effondre, car on a pris suffisamment d'avance. Là, le pneu soft de Lorezno ne lui a jamais donné un avantage, donc je ne comprends pas où était le pari.:boutons:
Dovi fait lui aussi une belle course, et décidément je tremble de le voir partir chez les rouges.
Stoner mérite vraiment un grand coup de chapeau, pour avoir courru dans ces conditions. D'autres avant lui l'on fait, mais franchement, ça mérite le respect. Comme l'a dit Stoner27 faut une sacré motivation !!
Plus poisseux que Spies, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, quoique Gibernau était lui aussi vacciné à la merde !
M'enfin, pour Spies, la poisse n'explique pas tout ! Comment expliquer que soudainement, parce qu'il est "à domicile", il est candidat au podium .? Etrange garçon.
Pour le reste, Cal qui rentre dans le rang et fait une petite faute qu'il paye cash, RdP qui doit bien râler, et Valentino, qui nous fit une course anonyme, indigne du Doctor.
Sans aller jusqu'à la théorie du complot, peut-être (je dis bien peut-être) on favorise Espargaro un peu plus que Randy, qu'il est peut-être considéré comme pilote n°1 par rapport au Français étant donné que c'est un Espagnol, dans une équipe Espagnole et avec des sponsors de la même nationalité, et que pour ces derniers c'est sans doute préférable de voir Espargaro devant.
De plus sachant que de toute manière Aspar aura normalement ses 2 machines devant au championnat CRT, ils peuvent se permettre de miser sur un poulain au détriment de l'autre, qui quoi qu'il arrive, sera pas loin derrière.
Je tient à préciser, pour ne pas m'attirer les foudres de nos amis Espagnols :), que ceci n'est que pure spéculation de ma part, et que c'est surtout la frustration de voir Randy souvent pénalisé par des problémes de ce genre qui me font réagir ainsi. De plus je n'oublie pas qu'Espargaro a lui aussi abandonné sur un problème mécanique il y a quelque temps et que beaucoup d'autres pilotes CRT (Pirro n'est pas le dernier:fou:) ont réguliérement ce type de déboires...:langueŽ:
Tu veux pas t'attirer les fourdres de tes amis espagnols ........mais ça le mériterait :diable::diable::diable::):):) En terme d'image certes Espargaro amenera plus mais en terme de résultats .......Rdp devait en amener plus, c'ets pour ça qu'il a été pris ;) .
Après c'est la poisse qui le poursuit :bad:.
Comme je l'ai souvent dit ici, faudrait voir avec les teams français pourquoi ils préfèrent prendre d'autres pilotes que Rdp :bad:
ps:au moins sur ce coup c'est pas Pechos1 qui aura relancé le sujet :) :D
M'enfin, pour Spies, la poisse n'explique pas tout ! Comment expliquer que soudainement, parce qu'il est "à domicile", il est candidat au podium .? Etrange garçon.
Etrange garçon ??? Je pense pas ....volontaire, rageur , voulant démonter son potentiel devant les siens ???.......y'a de fortes chances :yes:.
Larsouille06
20/08/2012, 23h38
Tu veux pas t'attirer les fourdres de tes amis espagnols ........mais ça le mériterait :diable::diable::diable::):):) En terme d'image certes Espargaro amenera plus mais en terme de résultats .......Rdp devait en amener plus, c'ets pour ça qu'il a été pris ;) .
Après c'est la poisse qui le poursuit :bad:.
Comme je l'ai souvent dit ici, faudrait voir avec les teams français pourquoi ils préfèrent prendre d'autres pilotes que Rdp :bad:
ps:au moins sur ce coup c'est pas Pechos1 qui aura relancé le sujet :) :D
Mon post est sans doute tiré par les cheveux mais il serait intéressant de savoir si dans le team Aspar, un pilote est prioritaire par rapport à un autre, ou si les 2 sont sur un même pied d'égalité et ce en dehors du facteur de la nationalité :boutons:
Etrange garçon ??? Je pense pas ....volontaire, rageur , voulant démonter son potentiel devant les siens ???.......y'a de fortes chances :yes:.D'accord avec ça, mais il n'empêche que je le trouve très étrange, cela n'engage que moi bien entendu.... il serait intéressant de savoir si dans le team Aspar, un pilote est prioritaire par rapport à un autre, ou si les 2 sont sur un même pied d'égalité et ce en dehors du facteur de la nationalité :boutons:Qu'il y ait un pilote prioritaire, lorsqu'il y a un choix à faire, genre une évolution sour une seule machine, je pense que c'est vrai dans tous les temas, même si ce n'est que rarement exprimé. De là à conclure que la machine de RdP est volontaiement "trafiquée" il y a un pas que je ne franchirai pas. Non que je pense qu'Aspar est un saint, mais défavoriser volontairemnt un des deux pilote est très risqué, si le pilote favorisé vient à se blesser, ou à chuter beaucoup en course.
Gibernau c'est pas le bon exemple, il a récupéré la V2 officielle après l'accident d'Aoki et la V5 après celui de Katoh.
s'il n'avait pas été le petit fils de vous savez qui, il roulerait encore en CEV.
édit : oups ! une page de retard.
Larsouille06
21/08/2012, 00h08
.Qu'il y ait un pilote prioritaire, lorsqu'il y a un choix à faire, genre une évolution sour une seule machine, je pense que c'est vrai dans tous les temas, même si ce n'est que rarement exprimé. De là à conclure que la machine de RdP est volontaiement "trafiquée" il y a un pas que je ne franchirai pas. Non que je pense qu'Aspar est un saint, mais défavoriser volontairemnt un des deux pilote est très risqué, si le pilote favorisé vient à se blesser, ou à chuter beaucoup en course.
Non, loin de moi l'idée de penser que la moto de Rdp est trafiquée afin qu'il soit derrière Aleix, ce serait d'ailleurs renier le talent de l'Espagnol qui n'en manque pas.
Mon idée était que peut-être on était plus attentif au matériel d'Espargaro pour des raisons financières ou autres. En gros, plus ou moins privilégier un pilote par rapport à l'autre. Mais bon je le répète, c'est une simple idée qui m'a traversée la tête, je cherche pas à dénigrer Aspar ou autres.
J'essaye simplement de comprendre les problèmes récurent de fiabilité de la brêle de Randy...
papy mougeot
21/08/2012, 04h27
boù je t'agresse????
On dit pas ça à une jeune femme... :non:
:D:D:D:D
Gibernau c'est pas le bon exemple, il a récupéré la V2 officielle après l'accident d'Aoki et la V5 après celui de Katoh.
s'il n'avait pas été le petit fils de vous savez qui, il roulerait encore en CEV.Pas d'accord du tout :non:(mais alors, pas du tout du tout :))
Gibernau a peu être eu la chance de mettre ses fesses sur une machine parceque sa famille avait les moyens, il a peut être démarré dans le circus parce qu'il est le petit fils de Francisco Bulto, mais il ne doit à d'autre que son talent ses guidons officiels.
Contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, il n'a jamais hérité du uidon de Kato.
Kato était un pilote HRC, avec matériel d'usine, et ingénieurs dédiés. Gibernau avait le support Honda, mais ne disposais pas du matériel de pointe.
Pour ce qui est de son manque de pot, il faut lire la fiche qui le concerne, tu vas voir, qu'il a souvent croisé le chat noir :D
Il est également un de ceux que l'on montrait lorsqu'il était sur la Ducati.....on sait aujourd'hui qu'il n'était pas forcément responsable de ses piètres résultats (pas plus que de la déco à chier de sa machine :))
valent45
21/08/2012, 09h39
valent45 a le même soucis en ce moment.
Quels soucis ?
Je suis même certaine qu'on lui boycott sa moto à chaque course, juste pour que son coéquipier gagne le championnat CRT... :D
Pas de sabotage de la part de ASPAR sur la moto de Randy mais plus d'aides pour Espargaro oui. Quand Randy fait une bonne perf' que ce soit en qualif ou en course (8ème à Assen par ex), tu as ses ingénieurs proches qui sont là pour le féliciter (4-5 personnes) puis Borsoi et Aspar qui viennent lui taper dans la main dans le parc fermé. Quand c'est Espargaro, tu as 20 personnes autour de lui, 15 personnes qui sautent sur le muret lors de son passage sur la ligne d'arrivée, comme s'il venait de remporter une course.
Quand Espargaro casse (ce qui lui arrive aussi de temps en temps) tout le team Aspar est autour de sa machine, quand c'est Randy, il n'y a que les 5 mêmes personnes.
C'est marrant de voir certaines photos des box pendant les essais. Espargaro a une armée autour de lui (Aspar et Borsoi notamment), Randy a ses ingénieurs.
Et le coup du GP de France avec des membres de l'équipe Aspar qui se foutent (gentiment peut être) de la gueule de Randy qui a chuté au départ,c'est quand même limite.
Bon après ce n'est pas surprenant, le duo Aspar-Randy n'est pas proche depuis 2005 et son passage en 250cc qui s'était mal passé, Randy a été un peu imposé par Aprilia, mais au niveau de la gestion, c'est loin d'être super super.
webamanu
21/08/2012, 14h14
Plus poisseux que Spies, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, quoique Gibernau était lui aussi vacciné à la merde !
M'enfin, pour Spies, la poisse n'explique pas tout ! Comment expliquer que soudainement, parce qu'il est "à domicile", il est candidat au podium .? Etrange garçon.
A Assen il était tres bien aussi avant d'être laché par ses pneus et il n'était pas a domicile. ;) Mais bon, va falloir que je recense les trucs qui lui sont arrivé cette saison.
Pour Indi je pense que la raison est l'Allinol ! :D
Clement46
21/08/2012, 18h16
M'enfin, pour Spies, la poisse n'explique pas tout ! Comment expliquer que soudainement, parce qu'il est "à domicile", il est candidat au podium .? Etrange garçon.
Plus motivé devant les siens et doit aimer le genre du circuit qui convient, je pense, mieux à son style de pilotage.
J'espère vraiment le voir sur le podium avant la fin de l'année, le mieux serait encore une victoire, mais sa vrai chance était à Indianapolis. Il n'a vraiment pas de chance, quand il a l'air plutôt pas mal, toujours un problème qui ne vient pas de lui:bad:
Il fera surement une belle année en Superbike, il le mérite
A Assen il était tres bien aussi avant d'être laché par ses pneus et il n'était pas a domicile. ;) Mais bon, va falloir que je recense les trucs qui lui sont arrivé cette saison.
Pour Indi je pense que la raison est l'Allinol ! :D
Spies est mieux depuis Barcelone. Il était dans le groupe de tête avant de se rater et de sortir, après à Siverstone il me semble qu'il était pas trop mal, Assen aussi, au Mugello c'est quand il était malade il me semble, puis Laguna et Indy ce n'est pas de sa faute. Indy il a toujours été bon avec sa wild card sur Suzuki en 2008.
Les résultats sont toujours mauvais mais ce n'est plus comme en début de saison.
A Assen il était tres bien aussi avant d'être laché par ses pneus et il n'était pas a domicile. ;) Je ne dis pas le contraire. Je disais des choses bien distinctes :
1°) Spies à la poisse c'est certain, c'est quand même pas lui qui provoque ses soucis
2°) Spies tient tête aux meilleurs à Indy, car il est motivé de jouer à domicile
Donc, pour moi, lorsqu'on regarde ses contres performances (en dehors des problèmes techniques), par rapport à ce qu'il est capable de faire à Indy, et bien l'idée qui me vient, c'est que ce garçon est étrange.
little rossi
22/08/2012, 11h22
A la vue des photos du lien, nul doute que Stoner a vraiment dû en ch... a indy :fou::fou:
Celle d'hayden ne sont pas mal non plus dans le genre membre gonflé .. la main hein bien sûr ...:D:D
http://www.gp-inside.com/2596/22-aout-2012/le-pied-de-stoner-la-main-de-hayden
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