PDA

Voir la version complète : Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway


Madmax734
20/08/2012, 23h35
Après un repos de 3 semaines, le championnat repart pour ses 4 dernières manches…enfin par pour tous, il n’y aura pas de 1000 et 600 SuperStock. :bad:
Alors que le tiercé gagnant est de + en + indécis aussi bien en Sbk qu’en Ssp, nos guerriers se donnent
"rendez-vous en terre inconnue"… :)
Pour la 1ère fois de son histoire, le championnat du monde Superbike fera étape en Russie sur le circuit du Moscow Raceway.




11ème Round du ChampionnatWsbk en Russie





http://img15.hostingpics.net/pics/5420671russiept0222222207.gif (http://img15.hostingpics.net/pics/5420671russiept0222222207.gif)..........http://img15.hostingpics.net/pics/5061342russiangirleuro20081.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5061342russiangirleuro20081.jpg)





Ce Week-end, destination MOSCOU






http://img15.hostingpics.net/pics/5577483RussieMaps.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5577483RussieMaps.jpg)





Situé à Volokolamsk, dans l’Oblast de Moscou, ce nouveau circuit est à environ 77 Kms à l’Ouest de Moscou.
Le Moscow Raceway est un complexe uniquement dédié aux sports mécaniques.
Conçu selon les normes FIM et FIA, afin de pouvoir recevoir les F1, MotoGp et Wsbk, il a été dessiné par l’architecte Hermann Tilke et l’ancien pilote de F1 David Coulthard.
Le circuit Russe a été inauguré le 14 Juillet 2012 avec une manche des World Series by Renault.
Cette manche du championnat Wsbk, marquera la première apparition d’une catégorie de sport mécanique d’échelle mondiale en Russie.





http://img15.hostingpics.net/pics/4683244circuit1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/4683244circuit1.jpg)







http://img15.hostingpics.net/pics/9263175circuit22.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/9263175circuit22.jpg)







http://img15.hostingpics.net/pics/2505176circuit33.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2505176circuit33.jpg)






Le circuit développe une longueur de 3,920 Kms pour les épreuves moto (4,070 pour les voitures…ne me demandez pas où sont les 150 mètres qui manquent (:boutons:) ponctué de 10 virages à Gauche et de 7 à Droite, sa largeur varie entre 12 et 21 mètres, il présente une déclivité maximale de 4 %.
En apparence, il semble faire la part belle aux gros freinages plutôt qu’aux grandes courbes en appui. Les spécialistes de la trajectoire pure seront peut-être déçus, mais les possibilités de dépassement seront nombreuses.




http://img15.hostingpics.net/pics/6826957circuittrac.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/6826957circuittrac.jpg)







Caractéristiques :

Longueur : 3,920 Km
Virages à gauche : 10
Virages à droite : 7
Pole position: Droite

Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire.


……………………………………………….


Pas trop de vidéo trouvées, à part des courses de caisse….donc je vous propose juste un tour de piste…….en caisse……


D-J6W3QzLyU




RedBull en a posté une autre dans les news Sbk




Pareil, évidement pas d’archive d’Ombrella girl……..enfin pas les même….


http://img15.hostingpics.net/pics/6596968OmbrellaGirl.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/6596968OmbrellaGirl.jpg)









Petit retour sur ce week-end extraordinaire qu’était Silverstone.





http://img15.hostingpics.net/pics/8775499podium2.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8775499podium2.jpg)




"Ce week-end est à marquer d’une pierre blanche, dans l’histoire de la vitesse Française en Superbike mondial qui n’avait jamais atteint un tel niveau de performance. Souhaitons à nos pilotes de continuer sur cette voie pour la fin de la saison" ont commentés les responsables de la fédé que les Trois Marseillaises ont rendu fada…et nous avec !!!





Loris Baz :
http://img15.hostingpics.net/pics/34387710loris.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/34387710loris.jpg)


"C’est très spécial pour moi de gagner en Angleterre parce que j’ai roulé ici l’année dernière en BSB. Je veux remercier Kawasaki d’avoir cru en moi. Je n’ai fait aucune erreur en 1ère manche et j’ai fini devant. Je pense que sur le sec je peux aussi être rapide et me battre pour les 5 ou 7 premières places. J’ai décidé de partir en slicks et c’était le meilleur choix pour la 1ère course. Les conditions étaient complètements folles et j’ai manqué très rapidement de grip, mais quand l’ai vu les averses arriver j’ai attaqué fort même si c’était assez humide, mais j’ai réussi à rester en selle et je suis vraiment très content de cette victoire. Je veux la dédier à Joan Lascorz, cette victoire est pour lui maintenant ! C’était tout à fait incroyable de se retrouver de nouveau dans le Top 3 en 2nde manche. Au début la piste n’était pas si mouillée que cela, donc j’ai juste éssayé de ménager mes pneus. Puis je suis arrivé derrière Kuba et Sylvain que j’ai réussi à doubler avant de chuter. Je pense que la bonne décision a été prise de figer les résultats au 8ème tour, parce qu’il y avait beaucoup de carburant sur la piste pendant les deux derniers tours. Je suis vraiment heureux, merci à tous ceux de mon équipe et à Kawasaki encore une fois."




Sylvain Guintoli :
http://img15.hostingpics.net/pics/77799811guintoli.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/77799811guintoli.jpg)


"Quelle journée !! En fait ce sont même les deux semaines incroyables que je viens de passer ! J’ai vécu avec des hauts et des bas depuis Brno mais je suis vite remonté à la surface avec le Team Pata et Ducati. Je me suis immédiatement senti à l’aise dans l’équipe et nous avons réussi à tirer le meilleur de chacun. C’est dommage pour la 1ère manche, je pensais que le temps se dégraderait et j’ai donc fait le mauvais choix pneumatique. Mais dans la 2ème course je suis passé de ‘zéro’ à ‘héros’. Quand la pluie est arrivée, je suis resté parfaitement concentré, je ne voulais pas passer de ‘zéro’ à ‘zéro’ ! Avant le drapeau rouge l’ambiance était apocalyptique, il y avait de l’huile ou de l’essence sur la piste, mais j’ai roulé aussi posément que possible et la stratégie a été payante. Merci à l’équipe avec qui c’est ma 1ère victoire, elle a fait un travail formidable, et j’espère bien que d’autres restent à venir."





Jules Cluzel :
http://img15.hostingpics.net/pics/37102112cluzelfinish.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/37102112cluzelfinish.jpg)



6IIypOLxZSo





Classement provisoire :


J’ai essayé de composer un graphique (merci Excel) montrant l’évolution de leurs résultats pour les 4 leaders actuels du Wsbk…assez significatif je trouve :




http://img15.hostingpics.net/pics/84308912Graphique.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/84308912Graphique.jpg)








http://img15.hostingpics.net/pics/64979413classSbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/64979413classSbk.jpg)






http://img15.hostingpics.net/pics/25287214clasStock.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/25287214clasStock.jpg)







Programme du Week-end : (Heures Françaises)


Samedi :

SuperPole Wsbk : 13h00
Qual. Ssp : 14h05


Dimanche :

Wsbk course1 : 10h00
SuperSport : 11h30
Wsbk course2 : 13h30




Programme Tv :

Gros programme le Dimanche sur €urosport, entre le Gp de Brno et cette manche du Sbk…en + ils arrivent à nous donner presque tout en direct, enfin presque…pas pour la 2nde manche Sbk…:pleure:



http://img15.hostingpics.net/pics/68644615progtv2.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/68644615progtv2.jpg)





Météo :




http://img15.hostingpics.net/pics/61953816mto.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/61953816mto.jpg)


Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/russie/russie/moscou/meteo (http://www.zoover.fr/russie/russie/moscou/meteo)





Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et RadioSBK (http://www.radiosbk.com/) de me laisser piquer infos, photos et vidéos depuis leur site !

kikimike
20/08/2012, 23h57
Merci, super boulot comme dab :yes:

pour le graphique, le rouge remonte sur le bleu non ??

quant a checa et sykes :boutons:

Xor
21/08/2012, 00h07
Merci Madmax pour cette super présentation ! :content:

Le fait qu'il n'y ait eu aucune course motos avant sur ce circuit n'a pas du faciliter la tâche !

Madmax734
21/08/2012, 00h12
...

Le fait qu'il n'y ait eu aucune course motos avant sur ce circuit n'a pas du faciliter la tâche !

Impossible de trouver le nombre de tours pour les deux catégories...

Ils font en moyenne une bonne centaine de bornes en Wsbk, ça doit donner un truc comme 26 tours, et un tour, voire deux en moins pour le Ssp.

Larsouille06
21/08/2012, 00h14
Jolie présentation comme d'hab :content::content:
Le circuit étant nouveau, difficile de dégager un favoris pour la course, on verra quels seront les pilotes qui s'adapteront les plus vite :boutons:

valent45
21/08/2012, 09h29
Superbe présentation Madmax :)

Ça sera Romain Hussonnois et Philippe Debarle qui commenteront le SBK Dimanche ! (si j'ai bien retenu)

P.S : Pas mal le graphique !

ced29
21/08/2012, 11h24
Merci et bravo pour la présentation !

Fast'keyser
21/08/2012, 12h37
Les 150 metres qu'ils manquent entre auto et moto, c'est une chicane en plus entre les deux gauches en haut à gauche sur le plan de la prés.

Encore du super job, bravo !!! et merci :)

ZEN66
21/08/2012, 15h38
Merci pour la présentation Madmax, je pense que tu peux insérer la vidéo de RedBull et j'aime bien aussi ton idée pour le graphique des résultats.

Bravo l'ami :content:

valent45
22/08/2012, 09h30
L'organisation n'est pas au top pour cette première manche....

valent45
22/08/2012, 11h13
Moscow - FIM Supersport World Championship - Wednesday 1st

1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'40.370
2. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'40.909
3. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'41.234
4. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.693
5. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'41.708
6. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'41.865
7. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'42.107
8. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'42.140
9. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'42.262
10. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'42.265
11. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'42.325
12. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'42.330
13. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'42.341
14. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'42.621
15. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'42.742
16. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'43.433
17. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'43.449
18. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'43.469
19. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'43.556
20. Michael Vd Mark (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'43.584
21. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'43.915
22. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'43.973
23. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'44.167
24. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'44.167
25. Federico D'Annunzio (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'44.773
26. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'44.915
27. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'45.856
28. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'48.297
29. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'48.618
30. Sergei Krapukhin (DMC Racing) Yamaha YZF R6 1'49.616
31. Andrzej Chmielewski (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'49.626
32. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'50.530
33. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'02.111

Moscow - FIM Superbike World Championship - Wednesday 1st

1. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'37.189
2. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'37.375
3. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'37.412
4. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'37.712
5. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'37.821
6. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'37.870
7. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'37.997
8. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'38.015
9. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'38.031
10. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'38.041
11. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'38.063
12. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'38.258
13. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'38.265
14. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'38.339
15. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'38.662
16. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.691
17. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'39.409
18. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'40.245
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'40.828
20. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'41.118
21. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'43.330

pechos1
22/08/2012, 16h48
Une fois de plus une belle présentation:thumbleft:. Merci

totolamoto
22/08/2012, 17h26
+1 Merci pour la presentation !
On sait si les motogp iront sur ce circuit ?
Et les températures, c'est pas très chaud tout ça pour les pneus.

valent45
22/08/2012, 17h34
Je viens de recevoir un texto de Romain Lanusse : "Alors, le circuit est très étroit et très lent, on dirait un circuit anglais...
La journée c'est pas trop mal passée, bien que je peux faire beaucoup mieux au niveau du temps, mais pour ça on a tout le week-end..."

pechos1
22/08/2012, 20h10
J'ai pas compris, :boutons:.....pourquoi ils ont tourné aujourd'hui ? :)

valent45
22/08/2012, 20h27
J'ai pas compris, :boutons:.....pourquoi ils ont tourné aujourd'hui ? :)

Il y avait une journée de test, afin de permettre au pilote de découvrir la piste !

pechos1
22/08/2012, 22h36
Il y avait une journée de test, afin de permettre au pilote de découvrir la piste !

Okiii, merci Valentin :)

Pasky
22/08/2012, 23h39
L'organisation n'est pas au top pour cette première manche....
Que veux tu, tout le monde ne dispose pas de types du niveau de ceux qui font les présentations sur le forum :content:
Il y avait une journée de test, afin de permettre au pilote de découvrir la piste !" Découvrir", c'est un bien grand mot !! Même nous on savait où il était le circuit:)

EDIT : Je suis très loin

Stoner27
23/08/2012, 08h16
merci pour la prez!
Nouveau tracé pour tout le monde. Intéressant de voir qui s'en sortira le mieux.
Pq l'organisation n'est pas au top?

valent45
23/08/2012, 08h58
Internet passe mal, les militaires dans la salle de presse, les commissaires ne parle pas Anglais (du coup ceux de Misano sont sur place...)
Et puis pour amener les camions au paddock, c'était un parcours top secret, sur des routes défoncés, bref c'est pas encore top

Madmax734
23/08/2012, 09h18
... les militaires dans la salle de presse...

Comme quoi ma photo d'Ombrella Girl n'était pas si mal choisie :D

Tu peux nous dire la durée de cette scéance de découverte ?

On peut noter les 2 secondes entre Cluzel et Sofuoglu comme la seconde entre Checa et Biaggi...après on sait bien que Biaggi fait toujours beaucoup de tours pendant les essais avant de prendre un rythme élévé, maintenant je n'avait pas remarqué ça pour Sofuoglu.

valent45
23/08/2012, 09h26
Tu peux nous dire la durée de cette scéance de découverte ?



Pour les SBK :
il y avait une séance matinale de 2 heures, et pareil pour l'après midi

Pour les SSP :
1 séance le matin de 1h30 et pareil l'après-midi

Psyduck
23/08/2012, 17h17
J'espère qu'ils n'auront pas les mêmes problèmes que lors des World séries. Le départ avait été retardé d'une vingtaine de minutes à cause... d'une panne d'éléctricité...

desmolo
23/08/2012, 18h40
pour le coup il y a eu un problème de timing et ils ont dû retarder les séries parce que les commissaires n'étaient pas en place.
je ne sais pas si c'est à cause de la comm' par talkies en rade, par manque de drapeaux, ou plus simplement un gars qui a oublié la clef.

danlos
23/08/2012, 22h05
Ah l'organisation russe!!:D
Ils sont un peu parano dans ce pays, espérons qu'il n'y ait pas de soucis pour les personnes du championnat.
Après les militaires dans la salle de presse, pas surprenant, ils en mettent de partout, je suis prêt à parier que 50% du public sera en fait des militaires.
Pour les commissaires qui viennent d'Europe, c'est pas plus mal, parce que le "je m'en foutisme" russe, c'est dangereux pour la moto.
Et les quelques volontaires russes sur le circuit doivent être bourrés H24:) (et je suis malheureusement sérieux, suffit de lire quelques livres de récits sur la Russie ou d'avoir aperçu des sportifs/entraineurs russes après une compèt', c'est marrant:))

valent45
24/08/2012, 09h11
Moscow - FIM Supersport World Championship - Free Practice

1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'38.396
2. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'38.485
3. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'38.793
4. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'39.054
5. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'39.055
6. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'39.365
7. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'39.515
8. Joshua Day (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'39.583
9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'39.648
10. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'39.797
11. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'39.863
12. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'39.929
13. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'40.014
14. Dino Lombardi (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'40.304
15. Michael Vd Mark (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'40.343
16. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'40.416
17. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'40.516
18. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'40.520
19. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'40.523
20. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'40.596
21. Luca Marconi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'40.709
22. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'40.782
23. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'40.832
24. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'41.064
25. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'41.294
26. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.803
27. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'41.865
28. Federico D'Annunzio (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'42.457
29. Maxime Averkin (HELL Racing Team) Kawasaki ZX-6R 1'42.613
30. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'43.135
31. Sergei Krapukhin (DMC Racing) Yamaha YZF R6 1'44.273
32. Andrzej Chmielewski (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'44.597
33. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'44.771
34. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'44.783
35. Robin Mulhauser (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'45.121

Pasky
24/08/2012, 21h46
pour le coup il y a eu un problème de timing et ils ont dû retarder les séries parce que les commissaires n'étaient pas en place.
je ne sais pas si c'est à cause de la comm' par talkies en rade, par manque de drapeaux, ou plus simplement un gars qui a oublié la clef.Anecdote complètement HS,mais qui a certain un rapport : un pote doit participer à l'inauguration officielle d'une presse hydraulique de je ne sais combien de tonnes (centaines, milliers, bref je ne sais plus).
Il y a en gros 80 personnes officielles (ingés, politiques, personnages influants), et autant de journalistes russes. La musique, les flonflons, un petit défilé, la coupure du ruban comme chez nous et....... rien, plus rien, le bâtiment est fermé de toutes parts, et personne (y compris le responsable de la sécurité) ne sait qui a la clé :D:D

Si c'est les mêmes qui veilent sur les armes nucléaires, ça fait peur :boutons:

fin du HS

Madmax734
24/08/2012, 22h57
Moscow - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1


1. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'35.074
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'35.284
3. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.751
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'35.772
5. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'35.828
6. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'35.905
7. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.980
8. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'35.988
9. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'36.039
10. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'36.061
11. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'36.143
12. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'36.174
13. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'36.236
14. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.293
15. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.326
16. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.442
17. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'36.470
18. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.533
19. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'36.911
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.163
21. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.372


Bon, pas mal de critiques sur ce nouveau circuit.
D'après tout ce que j'avais lu dessus, ce devait être un circuit où les dépassements étaient valorisés...hé ben à en lire les commentaires, les pilotes ne pensent pas du tout ça et les critiques fusent :

Fabien Foret : "c'est une piste de Kart"

Chaz Davies : "on a du mal à s'exprimer sur ce genre de piste au guidon d'une Superbike."

Romain Lanusse : "Je plains franchement les pilotes Superbike. Déjà nous, en Supersport, on souffre. On passe toute la partie sinueuse en seconde et quand tu as fait un tour, tu ne sens déjà plus ton épaule gauche. Il y a un paquet de virage à gauche, si bien que tu passes ton temps sur le même angle. Avec les motos de Superbike plus lourdes, ce ne doit pas être drôle. L'autre spécificité de ce circuit c'est que tous les virages se referment et tu finis par les passer au ralenti avant de ressortir pour accélérer en un ou en deux. "

Tom Sykes : "Après la ligne droite des stands, tu passes le virage numéro un puis tu te jettes dans le deux. A cet endroit la piste se rétrécit d'un coup. Tu as presque le sentiment de rentrer dans la voie de décélération des stands."



uOF1Yq7fAxc&feature




Sinon à lire les résultats de cette 1ère scéance qualif., les Ducat. aiment bien le circuit...Melandri n'est qu'à une grosse 1/2 seconde....Biaggi a intéret à mettre les bouchées doubles demain (il est à + d'1 seconde de la pole prov.) pour enfin se qual. correctement et défendre sa 1ère place au championnat...
On y verra un peu + clair demain, après la 2nde scéance qual....

Jaya
24/08/2012, 23h56
Oui, Moscou a l'air d'être un circuit particulièrement sinueux, le Sachsenring (circuit réputé le plus sinueux en GP) c'est 13 virages en 3671m, alors que là c'est 17 virages en 3920m

Texas Terror
25/08/2012, 11h19
Ah l'organisation russe!!:D
Ils sont un peu parano dans ce pays, espérons qu'il n'y ait pas de soucis pour les personnes du championnat.
Après les militaires dans la salle de presse, pas surprenant, ils en mettent de partout, je suis prêt à parier que 50% du public sera en fait des militaires.
Pour les commissaires qui viennent d'Europe, c'est pas plus mal, parce que le "je m'en foutisme" russe, c'est dangereux pour la moto.
Et les quelques volontaires russes sur le circuit doivent être bourrés H24:) (et je suis malheureusement sérieux, suffit de lire quelques livres de récits sur la Russie ou d'avoir aperçu des sportifs/entraineurs russes après une compèt', c'est marrant:))


Bien vu Danlos !

http://i35.servimg.com/u/f35/13/15/94/65/64282210.jpg

Red Bull
25/08/2012, 16h46
La grille de départ pour ce dimanche :

01- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198
02- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
03- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
04- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR
05- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR
06- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR
07- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
08- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198
09- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
10- Niccolò Canepa – Red Devils Roma – Ducati 1198
11- John Hopkins – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
12- Hiroshi Aoyama – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR
13- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Apirlia RSV4 Factory
14- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198
15- Sylvain Guintoli – PATA Racing Team – Ducati 1198
16- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R
17- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR
18- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
19- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia GoldBet – BMW S1000RR
20- Alexander Lundh – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R
21- David McFadden – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R


Source : http://www.bikeracing.it/topnews/102425_superbike-mosca-superpole-perentoria-pole-per-carlos-checa/

Pasky
25/08/2012, 20h37
La même news, mais ave les chronos

Moscow - FIM Superbike World Championship - Superpole 3


1. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'34.193
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'34.549
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'34.562
4. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'35.170
5. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'35.224
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'35.237
7. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'35.253
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'34.973
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'35.224
10. Niccolò Canepa (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'35.255
11. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'35.678
12. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'35.834
13. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'35.629
14. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.678
15. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'35.689
16. David Salom (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'35.798
17. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.182
18. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.237
19. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'36.326
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.163
21. David McFadden (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.372

ZEN66
26/08/2012, 10h49
pas mal de chutes dans la 1ere manche (piste mouillée séchante), Sykes 1er suivi de Melandri et Biaggi. Par contre dans dernier virage je me demande si Laverty n'a pas laissé passer Max pour éviter de perdre trop de points sur Marco...

totolamoto
26/08/2012, 10h52
J'ai rêvé ou Laverty a laissé passer Biaggi dans la ligne droite avant le dernier virage ?

webamanu
26/08/2012, 10h54
Une course pas mal pour une première, dommage que la piste était "humide".

xabicorsica
26/08/2012, 11h30
M'a semblé voir un gros mouvement d'humeur de Laverty au passage de la ligne... Déçu de s'être fait passer par Max ou place donnée de mauvaise grâce? D'ailleurs, ya-t-il eu panneautage au dernier passage pour lui "signaler" que Biaggi arrivait dans ses roues pour cette 3ème place?...

danlos
26/08/2012, 16h00
Comme vous, pour moi Laverty laisse passer Biaggi mais il semble qu'il se plaignait de ses pneus. Donc à voir les déclas.

Sinon belle et sans conteste victoire de Sykes dans la manche 1. Par contre, un nombre conséquent de chutes avec encore un coup foireux de Haslam.:):)
Pas vu la manche 2, mais Biaggi aurait fait une connerie et prend 0 points, Melandri gagne, il se retrouve en tête du général.
Malgré le nombre de chutes important, je trouve que Davies devient un pilote vraiment constant et qui peut faire de bonnes perfs et des tops 5 très régulièrement.

Et encore un podium pour Jules en SSP, il n'est pas si loin que ça de Sofu au général, ça va être dur pour le titre mais on sait jamais.

ZEN66
26/08/2012, 16h04
Comme vous, pour moi Laverty laisse passer Biaggi mais il semble qu'il se plaignait de ses pneus. Donc à voir les déclas.

Sinon belle et sans conteste victoire de Sykes dans la manche 1. Par contre, un nombre conséquent de chutes avec encore un coup foireux de Haslam.:):)
Pas vu la manche 2, mais Biaggi aurait fait une connerie et prend 0 points, Melandri gagne, il se retrouve en tête du général.
Malgré le nombre de chutes important, je trouve que Davies devient un pilote vraiment constant et qui peut faire de bonnes perfs et des tops 5 très régulièrement.

pareil j'ai pas vu la 2e manche et je viens de lire sur radiosbk qu'il avait chuté et que Melandri avait remporté la course et du coup passe en tête au général avec 18,5 pts d'avance. Ici aussi il y a du suspens pour le championnat.

xabicorsica
26/08/2012, 16h36
J'savais bien qu'il fallait pas que je vienne lire le topic avant de voir la course2 ce soir, mais la curiosité a été la plus forte!!! :)

Bon, il reste du suspense pour tous les autres pilotes!... Entre autre les frenchies!!!

SebCaro
26/08/2012, 23h05
Comme vous, pour moi Laverty laisse passer Biaggi mais il semble qu'il se plaignait de ses pneus. Donc à voir les déclas.

Que nenni, je refuse d'y croire à ça moi :D Lors de son dernier tour, Laverty a perdu une seconde au tour. Bon allez soit, en étant de bonne foi, on pourrait admettre que c'est possible.

En regardant un peu plus loin, entre le tour 20 et le dernier tour (25), il a en revanche perdu plus de... 2,5 secondes au tour. Ça commence à faire beaucoup... Allez, on est vraiment naïf, et on va supposer qu'il a eu un pneu défectueux, complètement mort sur la fin de course.

Sauf que... Dans le tout dernier tour, ce sont pas moins de 50 km/h qui ont disparu en bout de ligne droite pour Laverty. Pile là ou Biaggi l'a passé, en fait :ange: Alors moi on me dira ce qu'on voudra, mais même si t'es pas en confiance pour tourner la poignée, tu rends pas 50 km/h en ligne droite comme ça en plein bout droit ! Et quand c'est ton chef de file qui est derrière, que celui-ci joue le championnat et pas toi... ça devient carrément louche.

C'est moche pour Eugene, surtout qu'au vu de la 2ème manche ça n'aurait rien changé que Biaggi finisse 3e ou 4e en 1ère manche.

romain46
27/08/2012, 13h28
Que nenni, je refuse d'y croire à ça moi :D Lors de son dernier tour, Laverty a perdu une seconde au tour. Bon allez soit, en étant de bonne foi, on pourrait admettre que c'est possible.

En regardant un peu plus loin, entre le tour 20 et le dernier tour (25), il a en revanche perdu plus de... 2,5 secondes au tour. Ça commence à faire beaucoup... Allez, on est vraiment naïf, et on va supposer qu'il a eu un pneu défectueux, complètement mort sur la fin de course.

Sauf que... Dans le tout dernier tour, ce sont pas moins de 50 km/h qui ont disparu en bout de ligne droite pour Laverty. Pile là ou Biaggi l'a passé, en fait :ange: Alors moi on me dira ce qu'on voudra, mais même si t'es pas en confiance pour tourner la poignée, tu rends pas 50 km/h en ligne droite comme ça en plein bout droit ! Et quand c'est ton chef de file qui est derrière, que celui-ci joue le championnat et pas toi... ça devient carrément louche.

C'est moche pour Eugene, surtout qu'au vu de la 2ème manche ça n'aurait rien changé que Biaggi finisse 3e ou 4e en 1ère manche.


:fou::fou: ah ouais, quand même ... Perso, c'est ce qui me dégoute chez Aprilia : ils favorisent toujours quelqu'un. Des consignes de courses, même au HRC, ils n'en font pas. C'est pareil en 125cc : Plusieurs pilotes se sont plains que leur machine marchait parfois moins bien (Smith, et on peut aussi se demander pour Zarco, car en 2010, Ajo, avec marquez, avait une bonne moto, mais quand c'est Johann, y'a des différences ...).
Enfin, c'est Aprilia, avec Biaggi dessus, c'est vraiment dommage. Je pense que le secouage de tête de Laverty venait du fait que Biaggi l'a passé, peutêtre qu'il s'attendais à un geste de bonté du pilote italien.

ZEN66
27/08/2012, 18h42
je trouve cette méthode de faire vraiment petit, si l'analyse de SebCaro s'avère juste.

Pasky
27/08/2012, 19h28
Pas vu la manche1, juste le SSP ce soir, suivi de la manche2.

Pour ce qui est de Laverty qui laisse passer Biaggi, j'ai onc pas vu, mais me vient une réflexion. Si il y a consigne, c'est forcément avant la course. Donc, si c'est avant la course, Laverty va suivre bien gentiment Max, et ne va pas atendre le dernier moment pour le laisser passer, enfin il me semble que c'est logique. Ensuite, si effectivement il le laisse passer, c'est peut être une initiative de sa part pour être bien avec le team, en vue de la saison à venir. D'un autre côté, si il l'aisse passer volontairement (ordre ou pas) pourquoi secoue t il la tête?:boutons:

La manche2 ne manquait pas d'actions !! Sont chauds bouillants les p'tits gars. J'ai encore pas compris le torpillage de Max......
Rea avait fait le plus dur quand il est accroché, dommage pour lui.
On attendait les Ducati, et rien... étonnant non ?
Melandri très fort, est en pleine confiance, il semblerait qu'avec son aide, la BMW ait progressé.

danlos
27/08/2012, 20h15
Pas vu la manche1, juste le SSP ce soir, suivi de la manche2.

Pour ce qui est de Laverty qui laisse passer Biaggi, j'ai onc pas vu, mais me vient une réflexion. Si il y a consigne, c'est forcément avant la course. Donc, si c'est avant la course, Laverty va suivre bien gentiment Max, et ne va pas atendre le dernier moment pour le laisser passer, enfin il me semble que c'est logique. Ensuite, si effectivement il le laisse passer, c'est peut être une initiative de sa part pour être bien avec le team, en vue de la saison à venir. D'un autre côté, si il l'aisse passer volontairement (ordre ou pas) pourquoi secoue t il la tête?:boutons:
Un panneautage avec écrit Biaggi 4; 3secondes, Melandri 6,et le Eugene comprend tout seul ce que cela veut dire:)

Pasky
27/08/2012, 20h35
Un panneautage avec écrit Biaggi 4; 3secondes, Melandri 6,et le Eugene comprend tout seul ce que cela veut dire:)Et bien expliqué comme ça, effectivement plus aucun doute. Perso, Laverty ne jouant pas le championnat, je ne trouve pas ça cool, bien entendu, mais compréhensible de la part du team.

PS: Merci de ne pas me jeter de cailloux :)

SebCaro
27/08/2012, 20h57
Aprilia a gagné cette réputation au fil des ans, et c'est vrai que c'est pas très très glorieux... Mais comme tu le dis Pasky, c'est compréhensible pour le team. Au-delà de l'aspect sportif (le titre), y'a aussi tout l'aspect monétaire derrière (marketing, commerce, ventes, toussa toussa)...

Je me souviens quand Tardozzi avait décidé de ne pas donner de consignes de course à Fabrizio en 2009... Haga avait perdu le titre à cause de ça, mais sportivement c'était beau :woua:

danlos
27/08/2012, 21h12
Voila c'est bien joli ou mignon du "pas de consigne d'équipe", mais au final dans le palmarès, c'est le nom du champion et pas du team le plus sympa. Et puis quand on a pas de consigne d'équipe et qu'il y a un foirage on s'en rappelle et on a déjà débattu (Talmacsi qui double Kallio sur la ligne au Qatar, Kallio qui perd 5 points pour le titre face à Luthi, Pedrosa/Hayden en 2006).
Pour moi c'est plus que logique de procéder ainsi. Après c'est sur que pour Laverty, c'est un peu les boules car il perd un podium sur ce coup, ce n'est pas comme s'il était 4 et laissait passer Biaggi.

Jaya
28/08/2012, 00h00
Je me souviens quand Tardozzi avait décidé de ne pas donner de consignes de course à Fabrizio en 2009... Haga avait perdu le titre à cause de ça, mais sportivement c'était beau :woua:
http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=525447&postcount=864

La situation est analogue pour Luthi/Kallio, le Suisse a clairement assuré le coup lors de la dernière épreuve de Valencia, si Kallio avait disposé de ces 5 points supplémentaires Luthi se serait moins permis de rendre la main et aurait remporté de la même façon le titre:)

danlos
28/08/2012, 08h37
http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=525447&postcount=864

La situation est analogue pour Luthi/Kallio, le Suisse a clairement assuré le coup lors de la dernière épreuve de Valencia, si Kallio avait disposé de ces 5 points supplémentaires Luthi se serait moins permis de rendre la main et aurait remporté de la même façon le titre:)Oui mais le TomTom aurait eu bien plus de mal, là il savait qu'il suffisait d'un top 10 pour remporter le titre, si tu dois faire top 5 ou top 6 c'est déjà plus compliqué.
Même si à l'époque, je ne voyais pas comment Kallio pouvait remporter le titre:)

SebCaro
28/08/2012, 14h05
http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=525447&postcount=864

La situation est analogue pour Luthi/Kallio, le Suisse a clairement assuré le coup lors de la dernière épreuve de Valencia, si Kallio avait disposé de ces 5 points supplémentaires Luthi se serait moins permis de rendre la main et aurait remporté de la même façon le titre:)

Hé mais faut pas me faire des coups pareils moi, j'aime pas devoir revoir toute ma vision d'un évènement :p Bon force est de constater que tout ça se tient... De toutes façons, ce titre est bel est bien perdu pour Nori. D'ailleurs je viens de remarquer sur le site du BSB qu'il n'est "que" 8è au général. Je sais qu'ils n'amusent pas la galerie là-bas, mais quand même, il a du mal...

Pasky
28/08/2012, 20h32
Hé mais faut pas me faire des coups pareils moi, j'aime pas devoir revoir toute ma vision d'un évènement :p Bon force est de constater que tout ça se tient... De toutes façons, ce titre est bel est bien perdu pour Nori. D'ailleurs je viens de remarquer sur le site du BSB qu'il n'est "que" 8è au général. Je sais qu'ils n'amusent pas la galerie là-bas, mais quand même, il a du mal...
Moi, il me fait de la peine. 8ème en BSB, quand tu sais qu'un autre japonais y a été titré à deux reprises, ça laisse songeur.:boutons:

Red Bull
29/08/2012, 11h08
Moi, il me fait de la peine. 8ème en BSB, quand tu sais qu'un autre japonais y a été titré à deux reprises, ça laisse songeur.:boutons:

Ryuichi Kiyonari (je n'ai pas le souvenir qu'un autre japonais ait remporté ce titre avant lui) a gagné le BSB en 2006, 2007 et 2010.

danlos
29/08/2012, 12h53
J'avoue que cette année je ne regarde pas le BSB, mais je ne suis pas tellement surpris de le voir à cette place. L'an passé, il était vraiment loin en WSBK et pourtant sa machine n'était pas pourrie.
Mais c'est vrai que c'était les deux années de trop pour lui, car là il fait un peu anonyme. Et puis 8ème du championnat, mais avec deux fois moins de points que le 4ème.

Gaz&Slide
29/08/2012, 17h18
Et puis 8ème du championnat, mais avec deux fois moins de points que le 4ème.

Attention en BSB, ils n'ont pas le même décompte de pts... J'y ai d'ailleurs jamais rien compris...

Red Bull
29/08/2012, 17h40
Depuis 2010, les promotteurs du BSB ont changé le système d'attribution des points.

Trois épreuves avant la fin de la saison, les six premiers pilotes du classement général reçoivent cinq cents unités, plus des bonus calculés en fonction des places obtenues sur le podium au cours de l'année. Seuls ces six pilotes peuvent se battre pour le titre. Les autres concurrents gardent le même système de points pour tout le championnat.

danlos
29/08/2012, 18h27
Depuis 2010, les promotteurs du BSB ont changé le système d'attribution des points.

Trois épreuves avant la fin de la saison, les six premiers pilotes du classement général reçoivent cinq cents unités, plus des bonus calculés en fonction des places obtenues sur le podium au cours de l'année. Seuls ces six pilotes peuvent se battre pour le titre. Les autres concurrents gardent le même système de points pour tout le championnat.
Voilà, mais pour le moment, c'est un comptage normal de points. Après c'est sur que leur système peut être bien pour les fans car la plupart du temps ça permet d'avoir le dénouement du championnat lors de la dernière course. Mais après niveau pilote, on a des surprises, le pilote qui aurait du être champion avec un comptage de points normal peut finir 3ème...

Pasky
29/08/2012, 22h37
Ryuichi Kiyonari (je n'ai pas le souvenir qu'un autre japonais ait remporté ce titre avant lui) a gagné le BSB en 2006, 2007 et 2010.Désolé pour Kyo, je lui avais oublié un titre....
C'est donc encore pire que ce que je pensais pour Haga

xabicorsica
29/08/2012, 22h49
Oui mais bon, Kyo, à part quelques coups d'éclats, surtout sur le mouillé, a été plutôt transparent en WSBK, à l'inverse d'Haga!!! Mais c'est vrai que celui-ci fait les années de trop là, c'est triste...

SebCaro
31/08/2012, 20h21
Ouais, ça me foutrait presque le blues de le voir ramer autant tiens :pleure2: