PDA

Voir la version complète : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]


Jaya
11/09/2012, 20h45
Après une pause de trois semaines, le Championnat du Monde MotoGP continue sa route en se rendant ce week-end en Emilie-Romagne, véritable berceau du sport motocycliste italien. Pourtant, ce sera bien vers deux Espagnols que tous les regards seront tournés sur le circuit de Misano Adriatico.


En effet, il n'y a plus que 13 points d'écart entre les deux derniers pilotes susceptibles de remporter la couronne mondiale, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Le Catalan voudra poursuivre sa série de victoires là où le Majorquin souhaitera reprendre un peu d'air en tête du championnat. En l'absence de Stoner, toujours blessé, la troisième place du podium sera l'objet de toutes les convoitises, notamment pour les pilotes locaux, toujours survoltés à domicile.

https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSpOZHq-D0N1iB8fPnTfHT-tWZdOAzRALmHGKsGu2SZbn1Xe15g


http://www.visitriccione.com/riccione/wp-content/uploads/2010/08/misano-world-circuit.jpg


http://www.visitcattolica.com/images/immagini_portale/immaginiMisanoWoldCircuit_circuito_zoom.jpg (http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/jerez-10.jpg)


Info

• Pays: Italie
• Nom: Misano
• Longueur: 4.226 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 565 mètres
• Total de virages: 16
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1969 modifié en 2008
• Site Web: http://www.misanocircuit.com/index.php?lang=eng


Aidé par sa situation géographique (à 15 Kms de la station balnéaire de Rimini et 130 de Bologne), Misano offre un cadre magnifique et un tracé intéressant qui enthousiasment pilotes et spectateurs.

Dessiné en 1969, il a subi plusieurs liftings. C’est l’une des pistes les plus physiques du championnat. Les virages, en majorité des droites, se négocient à grande vitesse, avec une température de piste très élevée. Le flanc droit est donc largement sollicité tout au long de la course, notamment dans le « Curvone ».
Les deux lignes droites sont raccourcies par des chicanes, ce qui laisse peu de temps aux pilotes pour reprendre leur souffle.
La piste comporte 2 parties aux tracés très différents, la 1ère assez rapide, et la 2ème sinueuse où la maniabilité est essentielle. Ingénieurs et pilotes doivent aussi tenir compte de la nature légèrement bosselée de la piste.
A noter qu'avant son retour au calendrier en 2007, la piste de Misano était empruntée dans l'autre sens.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/56/Misano_World_Circuit.svg/800px-Misano_World_Circuit.svg.png (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Circuit_Jerez.png)


RsgE9If3iOA

OnBoard



Répartition des chutes selon les virages :

http://img4.hostingpics.net/pics/353277ChutesMisano.png


Stats MotoGP

• Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2011, Yamaha, Yamaha Factory Racing, 1’33.906
• Pole Position: Casey Stoner, 2011, Honda, Honda Repsol Team, 1’33.138
• Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 280.4 Km/h

Précédents vainqueurs de la course de Misano:

2011: Jorge Lorenzo
2010: Dani Pedrosa
2009: Valentino Rossi
2008: Valentino Rossi
2007: Casey Stoner

Podium 2011 : Jorge Lorenzo / Dani Pedrosa / Casey Stoner

bV0vXREThbY
Rappel des principaux évènements de l'an dernier

3iVZw2rucR0
Zoom sur le dernier tour entre Simoncelli, Dovizioso et Spies



http://www.formulagloria.gr/site/images/stories/General_pics/misano-world-circuit.jpg


http://www.pasta-fratelli.com/Italie.gif


Deux mois après l'épreuve du Mugello, le Continental Circus retourne en Italie pour le GP Aperol de Saint Marin et de la Riviera de Rimini (rien que ça !)


http://www2.yamaha-motor.fr/actu/local/cache-vignettes/L740xH546/start-motogp-0aeae.jpg


Depuis l'annonce du forfait de Casey Stoner pour les courses à venir, la lutte pour le titre de champion du monde est devenue un duel entre les deux Espagnols, Pedrosa et Lorenzo. Et au vu du dernier tour entre les deux hommes il y a trois semaines à Brno, cela n'est pas pour nous déplaire !

7e73AUWQcUw

http://www.motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/08/Jorge-Lorenzo-Brno-2012-1024x548.jpg


Le pilote Yamaha se doit de réagir ce week-end en Italie. Lui qui a compté jusqu'à 39 points d'avance sur Pedrosa au soir du GP de Silverstone n'en compte désormais plus que 13. S'il ne cesse d'engranger des gros points (hormis à Assen, il a toujours fini sur les deux premières marches du podium en 2012), ce n'est pas en finissant deuxième tous les dimanches qu'il décrochera sa quatrième couronne mondiale, la deuxième en MotoGP. Ce GP semble cependant lui sourire, puisqu'il avait dominé les débats ici-même l'année passée et que sa dernière victoire a eu lieu... en Italie, il y a deux mois.

http://photos.motogp.com/2012/08/24/cze12_26pedrosa_p2l5881_slideshow_169.jpg


Le pilote Honda HRC est lui sur un petit nuage puisqu'il a remporté 3 des 5 derniers GPs, dont les deux dernières levées à Indianapolis et Brno. Après avoir été dans l'ombre de son coéquipier Casey Stoner en début de saison, il s'affirme comme le seul pilote en mesure de contester le leadership de Lorenzo, et son dernier tour à Brno montre qu'il ne va en aucun cas lâcher le morceau. Débarrassé de tous les pépins physiques qui ont pu lui nuire par le passé, Dani est prêt pour un nouveau combat ce week-end à Misano, circuit qui l'avait vu l'emporter en 2010.

http://www.gp-inside.com/images/920x920/MaxSizeGiven/6508/motogp-brno-test-jonathan-rea-3.jpg


Avec 59 points de retard sur Lorenzo, la défense du titre mondial acquis l'an dernier semble être mission impossible pour Casey Stoner, d'autant plus qu'il sera de nouveau absent ce week-end suite à sa grosse chute à Indianapolis. Ce week-end, il sera suppléé par Johnathan Rea, pilote Honda en Mondial Superbike. Voilà ce qu'a pu dire ll'Irlandais après son premier contact avec la RC213V.
« Pour moi, courir en MotoGP, c'est un grand rêve qui devient réalité. Evidemment, c’est malheureux pour Casey d’avoir subi une telle blessure alors qu’il réussissait une très bonne saison et je lui souhaite mes meilleurs vœux de rétablissement. Maintenant, mon travail consiste à le remplacer et je vais essayer de faire du mieux que je peux. J'aime Misano, j'y ai déjà couru cette année et j'y ai terminé second, c'est aussi là que j'ai pris ma première victoire en Superbike, en 2009 et j'apprécie le circuit et les fans italiens, ils sont toujours très enthousiastes.
Je saisis cette occasion comme un énorme cadeau de Honda. Lors des quelques jours passés avec l'équipe, je me suis très bien senti, ils comprennent qu'il va me falloir un certain temps pour pousser avec cette moto, mais j'apprends à chaque fois que je monte dessus. C’est formidable d'avoir eu ces 3 jours d'essais sur la moto pour me préparer et c’est certain que grâce à ça, ce sera un peu moins dur vendredi. Nous avons déjà trouvé la position de conduite, la set-up de base est fixé et je comprends un peu mieux l'électronique. Je sais que ça va être compliqué, mais je suis prêt ! »

http://photos.motogp.com/2012/08/25/cze12_04dovizioso_p1l2946_slideshow_169.jpg


Avec seulement 36 points de retard sur Casey Stoner, Andrea Dovizioso peut espérer comme l'an dernier décrocher la troisième place au classement du championnat, un exploit majuscule pour un pilote d'un team privé, l'écurie française Tech3. Pour cela, il lui faut engranger un maximum de points en l'absence de l'Australien, en essayant par exemple de terminer une nouvelle fois sur le podium. Il semble en tout cas être le pilote le plus à même de porter le flambeau italien ce week-end, en attestent les 5 podiums déjà obtenus cette saison, dont celui décroché au Mugello pour son premier GP à domicile de la saison.

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/Crutchlow-Brno.jpg


L'un de ses plus féroces adversaires pour la course au podium n'est autre que son propre coéquipier, l'Anglais Cal Crutchlow. Le Britannique sort de son week-end le plus accompli de la saison puisqu'il a signé en République Tchèque son premier podium de la saison, après s'être élancé de la première ligne. De plus, il a paraphé à Brno un nouveau contrat le liant jusqu'à fin 2013 à Tech3. C'est donc un pilote en confiance qui s'élancera ce week-end en quête d'un nouveau bon résultat.

http://photos.motogp.com/2012/08/27/cze12_06bradl_p1l9322_original.jpg


Un autre pilote en confiance à l'heure actuelle est l'Allemand Stefan Bradl. Le pilote du team LCR réalise une première saison en MotoGP de très bonne facture, sa 6ème place au classement provisoire du championnat en témoigne. Le fait qu'il devance de 3 points au championnat Alvaro Bautista, pilote plus expérimenté et pourvu du même matériel est tout aussi révélateur. Un podium ce week-end serait la cerise sur le gâteau, lui dont la meilleure performance est une 4ème place au Mugello.

http://photos.motogp.com/2012/08/27/cze12_19bautista_p1l9354_original.jpg


Alvaro Bautista aura justement à cœur de continuer sa marche en avant reprise à Indianapolis. Sa "boulette" à Assen a été le début d'une série de 4 courses en dehors du top 6, lui qui semblait pouvoir jouer un rôle dans la lutte pour la place de meilleur "humain" (4ème à Silverstone après s'être élancé de la pôle). Son retour dans le top 6 depuis deux courses montre qu'il est de retour aux affaires, mais son avenir en MotoGP passe par une bonne performance dès ce week-end sur les terres de son équipe, le team Gresini.

http://www.ducatinewstoday.com/wp-content/uploads/2012/08/Ducati-GP12-2012-Brno-MotoGP-Valentino-Rossi-01.jpg


Les deux pilotes satellites Honda devancent les deux pilotes de l'écurie officielle Ducati, le premier d'entre eux étant l'Italien Valentino Rossi. La course de ce week-end sera pour lui la dernière opportunité de briller en Italie sur une moto italienne puisque son retour chez Yamaha dès la saison prochaine est acté. On peut parler de GP à la maison pour Rossi puisque Tavullia ne se situe qu'à une dizaine de kilomètres du circuit de Misano. Il semble très difficile pour lui d'obtenir un bon résultat sur le sec ce week-end, mais c'est déjà sur ses terres du Mugello que Rossi est parvenu à se transcender pour signer son meilleur résultat sur le sec de la saison, bis repetita ce week-end ?

http://ims.cdn.racersites.com/prod/photos/349665/FULL.jpg


Son coéquipier, Nicky Hayden, traine encore des séquelles de sa violente chute d'Indianapolis et n'est pas sûr de pouvoir disputer la course ce dimanche.
« Je suis impatient de remonter en piste, mais je sais que ce ne sera pas facile ce week-end. Ma main va de mieux en mieux et l'une des deux fractures est guérie mais ce n’est pas le cas de la seconde. J'ai été en mesure de m’entraîner, et bien sûr, j'ai effectué la réhabilitation normale. J’ai aussi rendu visite au Dr Ting, en Californie. Le freinage sur ces MotoGP soumet la main droite à rude épreuve, en particulier sur un circuit tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme à Misano. Néanmoins, la course aura lieu en Italie, chez Ducati et c’est quelque chose que j'aime. J'espère être en mesure de disputer la course. Nous avons un certain nombre de facteurs contre nous, mais nous allons voir si nous pouvons obtenir un solide résultat et donner le départ, à Misano, d’une fin de saison positive ».

http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2012/08/Ben-Spies-Yamaha-MotoGP-Brno.jpg


Hayden devance au championnat son compatriote, le "chat noir" Ben Spies. Celui que l'on annonce chez Ducati l'année prochaine souhaiterait pouvoir concrétiser par des points la vitesse qu'il parvient à démontrer lors des séances d'essais, et non pas accumuler les chutes et les problèmes techniques. Misano est une piste qu'il connait bien grâce à son année de SBK et ses deux dernières saisons en MotoGP.

http://photos.motogp.com/2012/08/26/cze12_17abraham,24elias%3Emotogp_p1l7903_original. jpg


Les deux derniers pilotes prototypes classés au championnat du monde sont deux pilotes Ducati, il s'agit de Hector Barbera, de retour d'une blessure aux cervicales qui l'a éloigné des circuits pendant 6 semaines et Karel Abraham, qui a scoré des points pour la 4e fois de la saison lors de sa course à domicile.

http://photos.motogp.com/2012/08/26/cze12_14depuniet_p1l7761_slideshow_169.jpg



En CRT, c'est toujours Aleix Espargaro qui mène la danse mais l'écart qui le sépare de son coéquipier Randy de Puniet est passé de 6 à 4 unités après la manche tchèque. Pour la troisième place, Michele Pirro, victime de nombreux ennuis mécaniques s'est fait dépasser par le Colombien Yonny Hernandez

Classement provisoire au championnat du monde

1 Jorge LORENZO SPA 245
2 Dani PEDROSA SPA 232 -13
3 Casey STONER AUS 186 -59
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 150 -95
5 Cal CRUTCHLOW GBR 122 -123
6 Stefan BRADL GER 105 -140
7 Alvaro BAUTISTA SPA 102 -143
8 Valentino ROSSI ITA 100 -145
9 Nicky HAYDEN USA 84 -161
10 Ben SPIES USA 66 -179
11 Hector BARBERA SPA 60 -185
12 Aleix ESPARGARO SPA 45 -200
13 Randy DE PUNIET FRA 41 -204
14 Karel ABRAHAM CZE 25 -220
15 Yonny HERNANDEZ COL 21 -224
16 Michele PIRRO ITA 18 -227
17 Colin EDWARDS USA 17 -228
18 James ELLISON GBR 14 -231
19 Mattia PASINI ITA 13 -232
20 Ivan SILVA SPA 11 -234
21 Toni ELIAS SPA 10 -235
22 Danilo PETRUCCI ITA 9 -236
23 Steve RAPP USA 1 -244

http://img217.imageshack.us/img217/2315/graphmgpbrno2012.png


http://img254.imageshack.us/img254/1556/graphcrtbrno2012.png



Programme complet du Grand Prix de Misano :

Vendredi 14 Septembre
09h15 - 09h55 : Moto3 - Essais libres 1
10h10 - 10h55 : MotoGP - Essais libres 1
11h10 - 11h55 : Moto2 - Essais libres 1

13h15 - 13h55 : Moto3 - Essais libres 2
14h10 - 14h55 : MotoGP - Essais libres 2
15h10 - 15h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 15 Septembre
09h15 - 09h55 : Moto3 - Essais libres 3
10h10 - 10h55 : MotoGP - Essais libres 3
11h10 - 11h55 : Moto2 - Essais libres 3

13h00 - 13h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
13h55 - 14h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
15h10 - 15h55 : Moto2 - Essais qualificatifs

Dimanche 16 Septembre
08h40 - 09h00 : Moto3 - Warm Up
09h10 - 09h30 : Moto2 - Warm Up
09h40 - 10h00 : MotoGP - Warm Up

11h00 : Moto3 - Course
12h20 : Moto2 - Course
14h00 : MotoGP - Course

Programme TV Eurosport

Vendredi 14 Septembre

11:45 Grand Prix de République Tchèque à Brno - Moto2 (40mn)
12:25 Grand Prix de République Tchèque à Brno - Course MotoGP (45mn)

13:10 Grand Prix à Misano, San Marin - Essais Moto 3 (50mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
14:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Essais Moto GP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
15:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Essais Moto2 (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

23:15 Grand Prix à Misano, San Marin - Essais Moto GP (45mn)

Samedi 15 Septembre

Eurosport

00:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Essais Moto2 (45mn)

10:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Essais Moto GP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png


13:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualifications Moto 3 (50mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
13:50 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualification GP (1h10mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
15:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualifications Moto2 (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

23:30 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualification GP (30mn)

Eurosport 2

19:30 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualifications Moto2 (45mn)
20:15 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualification GP (45mn)

Dimanche 16 Septembre

Eurosport

00:00 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualifications Moto 3 (45mn)
00:45 Grand Prix à Misano, San Marin - Qualifications Moto2 (45mn)

10:45 Grand Prix à Misano, San Marin - Moto 3 (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
12:15 Grand Prix à Misano, San Marin - Moto2 (1h40mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
13:55 Grand Prix à Misano, San Marin - Course MotoGP (1h35mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

20:30 Grand Prix à Misano, San Marin - Course MotoGP (45mn)

Eurosport 2

15:30 Grand Prix à Misano, San Marin - Moto2 (45mn)
16:15 Grand Prix à Misano, San Marin - Course MotoGP (45mn)

Programme TV NT1

Dimanche 16 Septembre

13h40 Grand Prix de Saint-Marin à Misano - Course MotoGP (1h20)LIVE

Météo

http://img4.hostingpics.net/pics/432207mtoMisano.png

lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Italy/Misano-World-Circuit.aspx?sday=0&eday=7


PS : Le circuit de Misano est étroitement lié aux trois derniers pilotes de Grand Prix décédés en piste, Daijiro Kato (hommage rendu au japonais tous les ans), Shoya Tomizawa (décédé sur cette piste il y a 2 ans) et Marco Simoncelli (circuit renommé à son nom). Divers hommages auront lieu en leur mémoire. Une pensée pour eux :ange:

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=9&season_id=15&mode=NewsDetails&id=7956&news_type_id=1

http://www.japbiker.eu/forum/files/posted_images/user_10_kato3.jpg


http://static.blogo.it/twowheelsblog/shoya_tomizawa.jpg


http://www.essentiel-motogp.com/images/pilote-motogp/grand/marco-simoncelli-2011.jpg

Xor
11/09/2012, 20h48
Merci Jaya, super présentation ! :content:

kikimike
11/09/2012, 23h11
merci, je pense que plus complet,euh :boutons: bah ça n'existe pas :)

Larsouille06
11/09/2012, 23h17
Bahh.. au top comme d'hab :content::content:

Madmax734
12/09/2012, 05h07
Ok !!! Nickel !!! Merci l'ami !!!

J'aimerai bien quand même que Dani nous refasse le coup de battre Lorenzo à la régulière....c'est pas que je n'aime pas Jorgé (respect !) mais si Pedrosa pouvait enfin décrocher un titre... bah j'serais content...il mérite d'en remporter au moins un...n'est-ce pas ???
Après, on en a déjà parlé, le titre 2012 ne sera pas dévalorisé par l'absence de Stoner, celui qui gagne c'est celui qui, entres autres, ne tombe pas....:non:

valent45
12/09/2012, 06h41
Merci Jaya pour cette présentation énorme !

Je mise sur Pedrosa ce week-end !

ced29
12/09/2012, 11h07
... J'aimerai bien quand même que Dani nous refasse le coup de battre Lorenzo à la régulière....c'est pas que je n'aime pas Jorgé (respect !) mais si Pedrosa pouvait enfin décrocher un titre...J'aimerais aussi que Pedrosa gagne à la régulière ou en tous cas devance Lorenzo.
Pas que j'aime pas Lorenzo, quoique :), mais il est temps que le pilote HRC soit champion.
Idéalement ce serait bien que l'un des pilotes Tech3 remporte la course, plus spécialement Dovi car il ne risque pas de faire d'énormes résultats l'année prochaine :D
Quoi qu'il en soit, après ces rêveries, merci et bravo pour la présentation :content:

michel d
12/09/2012, 12h20
Quelle belle présentation !
Bravo

Enigma211081
12/09/2012, 12h45
Après, on en a déjà parlé, le titre 2012 ne sera pas dévalorisé par l'absence de Stoner, celui qui gagne c'est celui qui, entres autres, ne tombe pas....:non:

Ha ben non, il ne sera pas dévalorisé puisque là Rossi était bien présent cette année contrairement à 2010 où Lorenzo avait gagné... :p:)



Naaannn je plaisante bien sûr... (mais je maintiens que sans l'absence de Rossi il n'aurait pas gagné autant de courses dans la saison ni engrangé autant de points... Mais ne soyons pas mauvaise langue, c'est du passé...)


En tout cas merci Jaya, elle claque ta présentation. J'ai adoré le petit tableau bien détaillé sur les chutes dans chaques virages... Intéréssant...
A noter qu'en 2009 au virage N°2 s'il y a eu autant de chutes c'est à un certain Alex DeA (dit le strikeur fou) qu'il faut demander le pourquoi du comment... :)


Bien que je trouve que le tracé de Misano n'est pas des plus palpitant de la saison, mais le fait que ça se passe en italie et tout près de Tavullia ça lui donne une ambiance particulière à ce GP.

Allez, avec l'absence de Stoner, peut-on espérer un podium pour Rossi ? S'il y a une course ou il doit tout donner pour finir cette saison, c'est bien cette course là...
Perso, j'y crois. Du moins j'ai envie d'y croire... Et pour la victoire, si Dani pouvait nous refaire une Brno 2012 ça serait parfait ! Pour le spectacle ET pour le suspense du championnat...

pechos1
12/09/2012, 13h08
Jaya, magnifique présentation, une des plus complète que j'ai vu !!! :thumbleft:

Pour la course bah l'important pour Dani est surtout d'encore reprendre des points à Lorenzo. Au delà de la victoire c'est surtout ça le plsu important.En plus il devrait faire beau ce weekend à Misano donc on devrait avoir droit à une belle course !!!

Clement46
12/09/2012, 14h06
Merci pour la présentation!
Allez Dani:)

Indorae
12/09/2012, 18h30
Merci pour cette belle et compète présentation !
Une victoire de Dani ne serait pas pour me déplaire ! Bien au contraire... mais il va falloir travailler dur ! C'est un circuit qui tourne à gauche, un point positif pour lui qui réussi mieux sur ce type de circuit !

Il y aura également 1 place dispo sur la dernière marche du podium (car à mon avis, à moins d'un problème se sera Dani et Jorge aux 2 premières marches), je vois bien une baston à plusieurs entre Dovi, Rossi, Crutchlow et Bradl !!! :)

Me réjouis... ca fait long 3 semaines ! ;)

Pasky
12/09/2012, 18h43
.. C'est un circuit qui tourne à gauche, un point positif pour lui qui réussi mieux sur ce type de circuit ! Toi, t'as pas lu la présentation, pour ta peine tu feras 100 lignes " Jaya fait de belles présentations que l'on doit lire attentivement":)
Le circuit comporte 16 virages, 10 à droite et 6 à gauche, donc, pas d'avantage pour Dani.

Pour en revenir à l'absence de Stoner, certes, si elle ne dévalorisera pas le titre, il n'empêche qu'elle faussera "peut être" le résultat final. Casey aurait pu gagner, mais surtout aurait pu s'intercaler entre les deus espagnols, et ainsi prendre des ponts à l'un ou à l'autre.

Perso j'attends avec impatience la nouvelle recrue du HRC

Indorae
12/09/2012, 18h51
Toi, t'as pas lu la présentation, pour ta peine tu feras 100 lignes " Jaya fait de belles présentations que l'on doit lire attentivement":)
Le circuit comporte 16 virages, 10 à droite et 6 à gauche, donc, pas d'avantage pour Dani.

Pour en revenir à l'absence de Stoner, certes, si elle ne dévalorisera pas le titre, il n'empêche qu'elle faussera "peut être" le résultat final. Casey aurait pu gagner, mais surtout aurait pu s'intercaler entre les deus espagnols, et ainsi prendre des ponts à l'un ou à l'autre.

Perso j'attends avec impatience la nouvelle recrue du HRC

Mince !! J'ai été influencée par la déclaration de Nicky :boutons::


« Je suis impatient de remonter en piste, mais je sais que ce ne sera pas facile ce week-end. Ma main va de mieux en mieux et l'une des deux fractures est guérie mais ce n’est pas le cas de la seconde. J'ai été en mesure de m’entraîner, et bien sûr, j'ai effectué la réhabilitation normale. J’ai aussi rendu visite au Dr Ting, en Californie. Le freinage sur ces MotoGP soumet la main droite à rude épreuve, en particulier sur un circuit tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme à Misano. Néanmoins, la course aura lieu en Italie, chez Ducati et c’est quelque chose que j'aime. J'espère être en mesure de disputer la course. Nous avons un certain nombre de facteurs contre nous, mais nous allons voir si nous pouvons obtenir un solide résultat et donner le départ, à Misano, d’une fin de saison positive ».

danlos
12/09/2012, 18h51
GG Jaya:)
C'est vrai que le graph des chutes est vraiment pas mal, ça doit être du boulot pour tout recenser:):p.



Perso j'attends avec impatience la nouvelle recrue du HRC
La recrue de ce week end ou celle de l'année prochaine??



Et ne vous inquiétez pas, les Moto2 et Moto3 arriveront dans la soirée si le mec qui s'en occupe veut bien faire son boulot.:yes:

Mince !! J'ai été influencée par la déclaration de Nicky :boutons::


« Je suis impatient de remonter en piste, mais je sais que ce ne sera pas facile ce week-end. Ma main va de mieux en mieux et l'une des deux fractures est guérie mais ce n’est pas le cas de la seconde. J'ai été en mesure de m’entraîner, et bien sûr, j'ai effectué la réhabilitation normale. J’ai aussi rendu visite au Dr Ting, en Californie. Le freinage sur ces MotoGP soumet la main droite à rude épreuve, en particulier sur un circuit tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme à Misano. Néanmoins, la course aura lieu en Italie, chez Ducati et c’est quelque chose que j'aime. J'espère être en mesure de disputer la course. Nous avons un certain nombre de facteurs contre nous, mais nous allons voir si nous pouvons obtenir un solide résultat et donner le départ, à Misano, d’une fin de saison positive ».
Je comprends mieux pourquoi ils ont du mal chez Ducati!!:fou::fou:
A ce niveau, c'est quand même problématique:yes::yes:

Pasky
12/09/2012, 19h02
..La recrue de ce week end ou celle de l'année prochaine?? De ce week end bien entendu ! Il va faire quoi Rea ?
Je comprends mieux pourquoi ils ont du mal chez Ducati!!:fou::fou:
A ce niveau, c'est quand même problématique:yes::yes::mdr:

Tu peux même t'inquiéter !!
Grâce à un ami bien informé, un intime de Ducati, j'ai la photo du proto qui préfigure la GP13.
Sauf, je n'ai pas le droit de la faire voir..;):)

Indorae
12/09/2012, 19h04
Je comprends mieux pourquoi ils ont du mal chez Ducati!!:fou::fou:
A ce niveau, c'est quand même problématique:yes::yes:

Alors là, c'est sûr !!! :D:D:D

Pasky
12/09/2012, 19h16
Au final, comme les gens de Ducati ne viennent pas sur le forum, je vais mettre la photo, j'espère seulement que ça restera entre nous, je ne voudrais pas avoir un contrat sur moi..:boutons:

http://img11.hostingpics.net/pics/183096nhBike.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183096nhBike.jpg)

danlos
12/09/2012, 19h21
Non mais sans rigoler, ce n'est pas sérieux. J'espère qu'Hayden ne s'est pas trompé dans sa déclaration car ce serait grave de ne pas connaitre le circuit après 5 ans:).
Mais c'est grave aussi pour celui/celle qui écrit cet déclaration. Il ne connait pas le circuit, ou ne vérifie pas ce que dit le pilote.:boutons:
S'ils veulent m'embaucher chez Ducati, je peux me libérer.:)

Madmax734
13/09/2012, 05h04
...Le circuit comporte 16 virages, 10 à droite et 6 à gauche, donc, pas d'avantage pour Dani....

Alors, je préviens tous le monde sur l'attention que porte notre chèr Pasky, sur les virages (le sens, le nombre... p't'être même le °)....Perso, il m'a déjà repris en mp...là il fait une déclaration publique...demain, si on se plante encore une fois je n'ose même pas imaginer où il va publier notre manque d'attention sur ce domaine...On le sait tous, il est gentil ce gars là, mais il ne nous laisse pas le droit à l'erreur...un foromeur averti en vaut même plus que 2 !!!

Sinon à lire les encouragements que nous portons tous à Dani, bah j'espère que Jorgé ne passe pas par ici, il aurait de quoi faire la gueule avec tout le talent qu'il nous a prouvé...

danlos
13/09/2012, 07h11
Alors, je préviens tous le monde sur l'attention que porte notre chèr Pasky, sur les virages (le sens, le nombre... p't'être même le °)
On est obligé de connaitre les numéros des virages maintenant, vu que Jaya s'est emmerdé à compter les chutes à chaque virages sur les 5 dernières années:):)

Cinquante
13/09/2012, 07h43
vu que Jaya s'est emmerdé à compter les chutes à chaque virages sur les 5 dernières années:):)
Tu voulais sans doute écrire sur les 50 dernières années, non ?

joubs
13/09/2012, 10h49
beau boulot comme dab !!
en espérant avoir une belle baston ;)

Rossifumi_46
13/09/2012, 12h26
Non mais sans rigoler, ce n'est pas sérieux. J'espère qu'Hayden ne s'est pas trompé dans sa déclaration car ce serait grave de ne pas connaitre le circuit après 5 ans:).
Mais c'est grave aussi pour celui/celle qui écrit cet déclaration. Il ne connait pas le circuit, ou ne vérifie pas ce que dit le pilote.:boutons:
S'ils veulent m'embaucher chez Ducati, je peux me libérer.:)


En fait depuis le début de saison ils mettant le GPS dans la configuration inverse :D

danlos
13/09/2012, 13h55
Vu que Jaya ne donne pas toutes les infos dans ses présentations:), je signale que Rea aura le numéro 56 ce week end. Il ne pouvait pas prendre ses numéros fétiches comme le 65 (retiré avec Capi), ou le 4 (avec Dovi),

Pasky
13/09/2012, 18h42
Alors, je préviens tous le monde sur l'attention que porte notre chèr Pasky, sur les virages (le sens, le nombre... p't'être même le °)....Perso, il m'a déjà repris en mp...là il fait une déclaration publique...demain, si on se plante encore une fois je n'ose même pas imaginer où il va publier notre manque d'attention sur ce domaine...On le sait tous, il est gentil ce gars là, mais il ne nous laisse pas le droit à l'erreur...un foromeur averti en vaut même plus que 2 !!! :etonnant::etonnant:
Je répondais simplement à Indorae (victime des déclarations d'Hayden), que c'est à droite que les virages étaient les plus nombreux, et que cela n'avantagerait pas son chouchou, rien de plus.
Je regrette de t'avoir fait un MP pour signaler un truc que j'avais vu (je ne me souviens plus d'ailleurs) car cela semble t'avoir choquer.

La prochaine fois, je ne dis rien, et ainsi, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Donc, message bien reçu de "ce gars là bien gentil."

webamanu
13/09/2012, 19h39
Livrée spéciale pour les Yam a Misano.

LIEN (http://www.yamahamotogp.com/news/news.php?u=13-09-2012-Yamaha-Factory-Racing-Reveal-Special-Race-Blu-Livery-in-Misano&):)

kikimike
13/09/2012, 19h50
Livrée spéciale pour les Yam a Misano.

LIEN (http://www.yamahamotogp.com/news/news.php?u=13-09-2012-Yamaha-Factory-Racing-Reveal-Special-Race-Blu-Livery-in-Misano&):)

c'est sympa mais je préférais l'époque "belgarda" en rouge et blanc :fou:

Indorae
14/09/2012, 12h14
Séance sur piste mouillée, avec arrivée de la pluie en fin de séance. Seules certaines CRT ainsi que Hayden et Spies sont sortis (Rossi a fait un tour sans chrono). Ràs pour cette 1ère séance "inutile".....

micka25
14/09/2012, 13h30
la nouvelle livrée yam est sympa sans plus , je préfèrais de loin la livrée laguna-seca jaune/noire

webamanu
14/09/2012, 14h43
la nouvelle livrée yam est sympa sans plus , je préfèrais de loin la livrée laguna-seca jaune/noire

La blanche et rouge, la jaune et noir, la bleu et blanche, sont pas mal. Mais cette livrée n'est pas mauvaise non plus et je trouve et le bleu fait très sonauto. Je pense cependant qu'avec du noir a la place du gris cela l'aurait fait d'avantage.

Madmax734
14/09/2012, 16h23
...Je regrette de t'avoir fait un MP pour signaler un truc que j'avais vu (je ne me souviens plus d'ailleurs) car cela semble t'avoir choquer..

Alors là, aucun regret à avoir ! C'est bien connu, ce sont nos erreurs qui nous font avancer...du moins si on nous les signale....
De ce côté là tes remarques sont toujours interressantes, et je ne me sens pas le moins du monde choqué ! Au contraire, je t'en remercie !

Donc, message bien reçu de "ce gars là bien gentil."

Bah oui, t'es un gentil Monsieur....qui peut en douter ???? :)

ced29
15/09/2012, 10h25
Le casque de Rossi pour Misano :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/396444_229965637129977_817752395_n.jpg

syllyam
15/09/2012, 11h05
La blanche et rouge, la jaune et noir, la bleu et blanche, sont pas mal. Mais cette livrée n'est pas mauvaise non plus et je trouve et le bleu fait très sonauto. Je pense cependant qu'avec du noir a la place du gris cela l'aurait fait d'avantage.


cette livre n'est pas trop mal par contre les gante bleu :non:

Jaya
15/09/2012, 12h07
Le casque de Rossi pour Misano :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/396444_229965637129977_817752395_n.jpg


http://topsportracing.com/boxer-on-the-ropes-but-not-korossis-helmet-at-misano

Il s'est lâché sur la déco, le coup de "semprelast" (mélange d'anglais et d'italien pour dire "toujours dernier") écrit sur les gants m'a tué :D

Texas Terror
15/09/2012, 12h32
http://topsportracing.com/boxer-on-the-ropes-but-not-korossis-helmet-at-misano

Il s'est lâché sur la déco, le coup de "semprelast" (mélange d'anglais et d'italien pour dire "toujours dernier") écrit sur les gants m'a tué :D


Il y a aussi un petit clin d'oeil a la celebre marque de boxe everlast.;)

adrien
15/09/2012, 12h36
bonjour en vitesse (comme toujours quand on est sur place pffff :))

l'interview d'Hervé Poncharal
http://mototribu.com/blog/?p=17998

l'interview de Louis Rossi
http://mototribu.com/blog/?p=17970

l'interview de Mike Di Meglio
http://mototribu.com/blog/?p=17918

balade dans la Pit Lane
http://mototribu.com/blog/?p=17935

les pilotes rendent hommage à Marco Simoncelli
http://mototribu.com/blog/?p=17903


d'autres interviews sont en boite mais faut aller manger en 15mn et partir sur le circuit pour les qualif à haut risque... vu l'état de la piste...

à ce soir:content:

ced29
15/09/2012, 12h53
Merci adrien :content:

valent45
15/09/2012, 13h04
Merci Adrien !

pechos1
15/09/2012, 13h41
Gracias Adrien :)

Xor
15/09/2012, 14h37
C'est super, Adrien, d'avoir quelqu'un de confiance sur place et qui pense à nous :content:
Un grand merci !

adrien
15/09/2012, 17h03
Je te dis merci .... à vue d'un signe de la main:ange:

C'est la moindre des choses...

mais la fatigue commence à se faire sentir:non::fou:

danlos
15/09/2012, 17h50
GRILLE DE DEPART

01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’33.857
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.018
03- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.144
04- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.364
05- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.442
06- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.762
07- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.059
08- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.131
09- Jonathan Rea – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.501
10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.544
11- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.791
12- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 1.899 (CRT)
13- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.191
14- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.427 (CRT)
15- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 2.483 (CRT)
16- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 3.267 (CRT)
17- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART GP12 – + 3.305 (CRT)
18- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.459 (CRT)
19- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.894 (CRT)
20- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 4.211 (CRT)
21- David Salom – Avintia Blusens – BQR FTR – + 6.218 (CRT)

Pasky
15/09/2012, 19h30
Comme d'habitude, intéressant, complet et très bien fait.

Merci Adrien:content:

adrien
15/09/2012, 19h54
merci miaou :)

allez les interview d'Alain Bronec et d'Alan Techer

http://mototribu.com/blog/?p=18023

À demain pour de nouvelles aventures:content:


http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/dimegl10.jpg


http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/zarco_10.jpg

Clement46
15/09/2012, 20h24
La photo de Zarco:amoureux:, trop belle:amoureux::amoureux:

Je pense qu'on peut avoir une bonne course demain:)

pechos1
16/09/2012, 14h34
:pleure:

steph26
16/09/2012, 14h41
:pleure:

Pareil :non:
Je pensais que la malchance l'avait définitivement quittée mais non.

pechos1
16/09/2012, 14h48
Pareil :non:
Je pensais que la malchance l'avait définitivement quittée mais non.

:pascool::pleure:

Rossifumi_46
16/09/2012, 15h05
La c'est de l'acharnement sur cette course pour Dani :/

Belle course de Rossi, que c'est bon de le voir sur un podium !

massimo_46
16/09/2012, 15h19
Yes belle 2 ème place de rossi,des bons temps sur l'ensemble du GP,il était même plus rapide que lorenzo sur certains tours.

Ah ça me fait plaisir de le voir faire des bons temps et remonter enfin sur le podium,ça fera peut être taire ceux qui le disaient fini,vieux,plus dans le coup.

Et bradl qui le traitait de vieille mémé,lol,la mémé lui a montré comment on pilote.


Bon pour pedrosa sérieux c'est fait exprès,la couverture qui se coince,après son frein qui l'empêche d'avancer et on le fait partir dernier alors qu'il est stipulé que le pilote part dernier s'il a intentionnellement ralenti,alors que ce n'est absolument pas le cas pour dani.



Bref, il a été payé l'autre branquignole pour le faire tomber,et pedrosa qui garde son calme je ne sais pas comment il fait,alors qu'il lui a peut être ruiné sa saison.Je suis dégoûté pour le suspens.

angeus
16/09/2012, 15h32
Pedrosa a été hanté sur ce grand prix. Il a eu tout les pépins pas possible et pour ne rien arranger, il se fait percuter par l'autre guignol (lorenzo la payé ou quoi).

Et que Dire de ROSSI, ahhh un miracle à lui tout seul.
Que sa fait plaisir et un beau cadeau pour ces fans et les italiens.

:content:

Il a gèré admirablement ce grand prix, la distance avec ces concurrents, ces pneus et l'intensité.

Pour Lorenzo rien a dire, pas d'opposant avec 1/2 sec plus rapide que Rossi (on a vu qu'il gérait son avance avec Rossi), le championnat est pratiquement plié.

Cinquante
16/09/2012, 15h36
Bref, il a été payé l'autre branquignole pour le faire tomber,et pedrosa qui garde son calme je ne sais pas comment il fait,alors qu'il lui a peut être ruiné sa saison.Je suis dégoûté pour le suspens.
Quand tu es petit et faible, il vaut mieux garder son calme :)
Vais me faire arracher les yeux par l'une des nombreuses fans de Pedro !
Alors, pour essayer de me racheter, je vais dire que c'est vraiment dégueulasse ce qui lui est arrivé aujourd'hui.

Pasky
16/09/2012, 15h45
on le fait partir dernier alors qu'il est stipulé que le pilote part dernier s'il a intentionnellement ralenti,alors que ce n'est absolument pas le cas pour dani.Je pense que cette nouvelle règle en dehors d'être con, n'a aucun rapport.
Pedrosa part du fond de grille car au moment du départ du w-up lp, il était dans le pit.

Bref, il a été payé l'autre branquignole pour le faire tomber, C'est qui "il", et c'est qui que tu traites de "branquignol" ?

Pedrosa a été hanté sur ce grand prix. Il a eu tout les pépins pas possible et pour ne rien arranger, il se fait percuter par l'autre guignol (lorenzo la payé ou quoi). Je suis admiratif du respect que vous portez aux pilotes....

Et que Dire de ROSSI, ahhh un miracle à lui tout seul.
Que sa fait plaisir et un beau cadeau pour ces fans et les italiens.

:content: C'est pas faux, mais sans les ténors du HRC, c'est toiut de suite plus simple..;)
En, espérant que c'est bien le bras oscillant qui permet à Valentino de revenir aux avants postes et pas simplement un coup d'éclat du doctor.

Quand tu es petit et faible, il vaut mieux garder son calme :).:mdr:
L'arrogance et l'insolence commencent à 1m80:)

Cinquante
16/09/2012, 15h47
En, espérant que c'est bien le bras oscillant qui permet à Valentino de revenir aux avants postes et pas simplement un coup d'éclat du doctor.
Je suis tenté de dire qu'il y a peut-être un peu des deux :)

Pasky
16/09/2012, 15h50
Pour cette nouvelle règle, j'ai rien lu. Mais si j'en crois ce que vous dites, il est question de pénaliser les pilotes de la prmière ligne qui se feraient doubler durant le w-up lap , c'est bien ça ?

angeus
16/09/2012, 15h51
Je suis admiratif du respect que vous portez aux pilotes....

C'est pas faux, mais sans les ténors du HRC, c'est toiut de suite plus simple..;)

L'arrogance et l'insolence commencent à 1m80:)

- C'est surtout pas la première fois que Barberà fait des siennes (on commence a avoir l'habitude).

- rabat-joie

- Tu ne te mouille pas beaucoup pour les pilotes de plus d'1 m 80

:D

Xor
16/09/2012, 15h52
J'espère quand même qu'il aura poussé une belle gueulante chez Honda. Les problèmes techniques survenus ne sont pas dignes du plus grand service course moto, au niveau championnat mondial :diable:
Je me demandais comment Dani pouvait être mentalement au (vrai) départ de la course, après tous ces problèmes. La plus grosse conséquence est qu'il s'est retrouvé là où il n'aurait pas du être...
Vraiment dommage d'avoir perdu quasiment toutes ses chances au championnat comme ça :bad:


Edit : je n'avais pas lu les derniers messages, je crois qu'il est parti dernier car il a du prendre le mulet, a apparemment du résoudre des problèmes de réglages de garde d'embrayage et s'est du coup fait passer par la voiture qui ferme la piste. Ce qui l'obligeait à partir dernier sur la grille...

Pasky
16/09/2012, 15h54
- C'est surtout pas la première fois que Barbera fait des siennes.

- rabat-joie :)

tu ne te mouille pas beaucoup pour les pilotes d'1 m 80.

:D
La limite de 1m8à s'applique à tout le monde, pas seulement aux pilotes:D
Barbera fait une boulette, je te l'accorde, mais ce n'est pas non plus un attentat !
Cela aura au moins le mérite de mettrre Dani et Jorge à égalité, chacun ayant servi de quille à un autre

Pasky
16/09/2012, 15h56
J'espère quand même qu'il aura poussé une belle gueulante chez Honda. Les problèmes techniques survenus ne sont pas dignes du plus grand service course moto, au niveau championnat mondial :diable: C'est très juste, mais dans ce cas, je pense que c'est juste une ereur, maladresse d'un mécano en retirant la couverture, rien de plus. Cela a de très grave conséquence pour le titre effectivement.

angeus
16/09/2012, 15h57
Barbera fait une boulette, je te l'accorde, mais ce n'est pas non plus un attentat !


Simoncelli a été conspué pour moins que çà après son incident face à Pedrosa.

;)

pool
16/09/2012, 15h59
ce n'est pas par ce qu'ils lui ont redémarré son moteur avant le second départ qu'il s'est retrouvé dernier?

Pasky
16/09/2012, 16h00
Simoncelli a été conspué pour moins que çà après son incident face à Pedrosa.

;)Je te l'accorde, mais pas par moi en tout cas !
La faute de Barbera aujourd'hui, me parait moins imporatnte (même si le résultat est le même) que la boulette de Bausista sur Lorenzo

Jaya
16/09/2012, 16h03
Pareil :non:
Je pensais que la malchance l'avait définitivement quittée mais non.

Tout ce qui a pu arriver à Pedrosa est vraiment du manque de bol et c'est aussi très dommageable pour le championnat, mais il ne faut pas oublier qu'à Assen Lorenzo se fait harponner par Bautista tout en cramant un moteur neuf, au final on peut dire que la malchance de Dani ce week-end a rééquilibré les choses...

Edit : Le départ du fond de grille de Dani me semble du au fait qu'ils ont fait rentrer la moto dans la pit lane pour retirer la couverture chauffante bloquée, mais ce n'est pas sûr


En, espérant que c'est bien le bras oscillant qui permet à Valentino de revenir aux avants postes et pas simplement un coup d'éclat du doctor.

AMHA, tout un faisceau de facteurs ont joué un rôle dans la perf du "vieux".

-Le fait d'avoir roulé sur ce circuit deux semaines avant alors que les autres pilotes n'ont bénéficié que d'une seule séance pour régler leur moto (tout au long du GP un pilote comme Dovi m'a donné l'impression de se battre avec une moto pas réglée à 100%, là où la Ducat' était sur un rail)
-Les nouvelles pièces
-L'effet "chuis à la maison bordel" qui avait déjà bien marché au Mugello
-L'effet Simoncelli (que l'on n'a pu voir l'an dernier à Valence où Rossi ne passe pas le premier virage après des essais de 1er ordre)
-L'absence de Stoner et les déboires de Pedrosa (Rossi a tendance à tirer profit à 100% des rares opportunités qu'il a de briller en rouge, remember le Mans 2011 et 2012) Rossi, crevard ultime ? :)

Tout cela donne une course magnifique du Docteur, mais c'est à confirmer à Aragon, piste qu'il n'aime pas du tout (6e avec la Yam en 2010, départ des stands à cause du 7e moteur et lutte avec Crutchlow et Aoyama l'an dernier)

ced29
16/09/2012, 16h05
Je te l'accorde, mais pas par moi en tout cas !
La faute de Barbera aujourd'hui, me parait moins imporatnte (même si le résultat est le même) que la boulette de Bausista sur Lorenzo
Kif kif pour ma part ; En tous cas Lorenzo et Pedrosa sont à égalité dans la série "j'me fais percuter".

Bilan mitigé pour ma part :
Très content de la 2e place de Rossi qui, même avec Pedrosa, aurait fait un podium sur le sec :content:
Par contre, plus vraiment de suspens pour le championnat :bad:
A moins de plusieurs contre-performance du majorquin, le titre ne peut plus lui échapper ; Vraiment dommage pour Pedorsa.

pechos1
16/09/2012, 16h13
Je suis admiratif du respect que vous portez aux pilotes....



Ouep vous y aller bien fort :bad:

Pasky
16/09/2012, 16h14
D'accord avec toi Jaya pour les différents paramètres qui ont permis à Valentino de terminer sur le podium, mais selon moi, l'effet "maison" et l'effet "Marco", ne te donnent pas de grip, ni un bon feeling sur la machine.
En tout cas le vieux montre qu'il n'est pas encore à la retraite :content:

Jaya
16/09/2012, 16h18
D'accord avec toi Jaya pour les différents paramètres qui ont permis à Valentino de terminer sur le podium, mais selon moi, l'effet "maison" et l'effet "Marco", ne te donnent pas de grip, ni un bon feeling sur la machine.
En tout cas le vieux montre qu'il n'est pas encore à la retraite :content:

Certes, mais ils participent AMHA à la différence entre "faire le job" et "se transcender et jouer son va-tout"

ced29
16/09/2012, 16h19
Certes, mais ils participent AMHA à la différence entre "faire le job" et "se transcender et jouer son va-tout"+1

steph26
16/09/2012, 16h24
Alors je viens de visionner le départ du GP, Dani n'est absolument pas parti de la voie des stands lors du tour du warm up. Ses mécanos ont commencé par mettre sa machine dans les stands mais ils ont réussi à enlever la couverture chauffante qui était coincé et ils ont remis sa machine sur la grille. Dani est bien parti faire son tour de warm up en pole. Et dans ce tour il se fait doubler par la safety car.

fastfreddie
16/09/2012, 16h33
Il ne faut pas oublier non plus que les pilotes n'ont réellement pu régler les machines que lors de la séance qualificative, puisque les 3 séances libres ont été perturbées par la pluie...

Cinquante
16/09/2012, 16h33
Le père Monneret disait que, pour être champion du monde, il fallait être un bon pilote, avoir une bonne machine, un bon mécano (à l’époque, il n'y avait qu'un seul mécano et encore, pas toujours) et avoir un petit zeste de chance...
Aujourd'hui, le mécano, n'en parlons pas...
Quand à la chance...
Je me demande ce qu'il a fait au bon Dieu.

Cinquante
16/09/2012, 16h44
Au fait, personne n'a dit qu'il s'était emmerdé ou que ce GP était passionnant ?

danlos
16/09/2012, 16h48
Beau petit GP avec beaucoup de rebondissements.

Pour le départ, je ne comprends pas le truc avec la safety car qui dépasse un pilote? Car si le pilote de safety car joue l'enfoiré, il roule à fond dans ce tour et double la moitié du plateau:)
Perso, je pense plus à avoir enlevé la moto de la grille de départ pour la mettre dans la pit lane avant de la remettre sur la grille et de venir une nouvelle fois avec le démarreur alors que le départ du tour de chauffe allait être donné. Surtout que Pedrosa est parti avant Abraham qui a encore eu un soucis lors de ce nouveau tour de chauffe (on le voit lever la main).

Après pour l'incident avec Barbera, le pilote Pramac fait, pour moi, une grosse erreur. Déjà, il sait que Pedrosa est bien plus rapide que lui, donc qu'il sera difficile de le passer, mais aussi qu'il tente une attaque pour doubler deux pilotes. Il n'y en aurait qu'un pourquoi pas, mais là, il y avait une bonne chance d'accrochage.

Après pour la course en elle même, Lorenzo a du gérer assez rapidement et n'a pas eu besoin de prendre beaucoup de risque, l'écart a été fait rapidement d'avec Rossi.

Pour Rossi, il fait podium, une très belle course, mais ne pas oublier qu'il manque Stoner et Pedrosa qui se serait surement bien battu aux avants postes. Et puis je pense que Rossi finit 2ème grâce au vendredi de perdu. Les pilotes n'ont pas roulé, ont quasiment fait qu'une seule séance d'essais lors des qualifs, donc les motos ne devaient pas être réglées à 100%. Et Rossi dans ces cas là est supérieur aux autres grâce à l'expérience et au talent. C'est là qu'on voit qui il est vraiment. Je pense que si on le met sur une moto avec des réglages de bases, il sera meilleur que le reste du plateau. Niveau adaptation, je ne vois pas qui à part Stoner lui est supérieur.

Bautista 3ème, content pour lui, pour ce qu'il fait depuis 3 ans, il mérite un podium. Après, je suis surpris de le voir devant aujourd'hui car il paraissait pas super lors des premiers tours.

Dovi, lui n'a pas été dans le coup pendant toute la course. Contrairement à Rossi, il n'a pas réussi à s'adapter aux peu d'essais. Même s'il est resté proche du podium, il ne semblait pas très à l'aise.

Spies 5ème, c'est bien, lui aussi ne semblait pas très bien au début avec Bautista mais il a fait sa petite course tranquille, c'est bon pour la confiance.

Déçu pour Bradl qui méritait mieux, mais comme plusieurs fois cette saison, il a du mal sur les derniers tours, les pneus devant souffrir...

Hayden toujours blessé qui finit 7 mais avec plus de 36 secondes de retard sur Rossi, c'est quand même beaucoup.

Content pour Johnny Rea, pas ridicule pour un remplaçant. Il n'a pas pu rouler le vendredi, très peu d'essais sur cette moto, et pourtant il n'a jamais été derrière une CRT. Ca change des Battaini ou Elias... Même si c'était une Honda.

Au niveau des CRT, Randy s'en sort bien au premier tour, car il aurait pu finir avec Pedrosa dans les graviers. Après il remonte assez facilement mais n'arrivait pas à décrocher Espargaro. L'espagnol chute, tant mieux pour le français, est-ce parce que Randy avait accéléré le rythme (il venait de passer devant Aleix) ou autre? En tout cas, c'est toujours ça de repris sur Espargaro.

Sinon Pirro, pour une fois n'a pas de soucis et finit 10, ça lui fera du bien.
Les autres CRT, pas vu...

Pasky
16/09/2012, 16h49
Alors je viens de visionner le départ du GP, Dani n'est absolument pas parti de la voie des stands lors du tour du warm up. Ses mécanos ont commencé par mettre sa machine dans les stands mais ils ont réussi à enlever la couverture chauffante qui était coincé et ils ont remis sa machine sur la grille. Dani est bien parti faire son tour de warm up en pole. Et dans ce tour il se fait doubler par la safety car.
Moi aussi je viens de revisionner.
Tu as raison sur le fait que le safety-car dépasse Pedrosa, et c'est une erreur grossière du conducteur. En aucun cas le safety-car ne doit dépasser un quelconque concurrent, sinon quel est son rôle ???
Por ce qui concerne Dani, le fait que sa machine soit allé dans le pit et que ses mécanos soient intervenus après la limite règlementaire l'ont condamné à partir de la dernière place, c'est le règlement.

En revisionnant, j'ai vu que Crutchlow arrivait sur la ligne après de nombreux pilotes qualifiés derrière lui..... vous êtes sûr d'avoir tout compris pour cette nouvelle règle du w-up lap, ou la chute de Cal empêche qu'il soit sanctioner ?:boutons:

angeus
16/09/2012, 16h57
Au fait, personne n'a dit qu'il s'était emmerdé ou que ce GP était passionnant ?

Mitigé car pas beaucoup de dépassement mais j'étais plus concentré sur Rossi et quand il allait se faire dépasser par les autres et puis finalement, vous connaissez la suite.

:D

Cinquante
16/09/2012, 17h00
Oui, je me souviens mais raconte moi encore, je ne m'en lasse pas :)

steph26
16/09/2012, 17h03
Por ce qui concerne Dani, le fait que sa machine soit allé dans le pit et que ses mécanos soient intervenus après la limite règlementaire l'ont condamné à partir de la dernière place, c'est le règlement.


Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement :)

Pasky
16/09/2012, 17h06
Donc, je reprens et résume pour toi Cinquante :

Rossi favorisé par plus d'essais (interdits les autres années) et favorisé par l'absence de Stoner et les problèmes de Pedrosa, arrive à empêcher un rookie de le passer, devance un Dovi en dessous de so niveau, et gagne devant un Crutchlow à terre.

J'ai bon là ?:):):)

Pasky
16/09/2012, 17h07
Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement :)Tu peux préciser ? je n'ai pas envie de fouiller pour jouer aux devinettes:)

steph26
16/09/2012, 17h08
Tu peux préciser ? je n'ai pas envie de fouiller pour jouer aux devinettes:)

T'es pas drôle toi, c'est plus marrant d'aller voir par soit même :)

Pasky
16/09/2012, 17h09
T'es pas drôle toi, c'est plus marrant d'aller voir par soit même :) J'ai la flemme, vas y explique:content:

steph26
16/09/2012, 17h12
J'ai la flemme, vas y explique:content:

Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.

Alors il est ou le règlement là ?

danlos
16/09/2012, 17h16
Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.

Alors il est ou le règlement là ?
En 8 ans le règlement a peut être changé. Et ça vient peut être de là ce règlement?:boutons:
Mais pour moi qui regarde plusieurs compétitions mécaniques, si tes mécanos ne libèrent pas la grille dans les temps impartis, tu te prends un pénalité ou tu pars dernier, donc je ne suis pas choqué par ce qu'on a vu aujourd'hui.

Pasky
16/09/2012, 17h18
Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.

Alors il est ou le règlement là ?
Faudrait savoir si le règlement est le même qu'alors....
Mais un règlement appliqué à la tête du client, ce ne serait pas non plus la première fois..;)

Edit : Peut être que le fait que les mécanos bossent sur la moto n'est suivi de sanstions qu'en cas de plainte des autres ?
Peut être que le fait que la machine de Pedrosa soit passée par le pit est la cause...
Xleu, si tu passes par là.... merci de nous éclairer

steph26
16/09/2012, 17h19
En 8 ans le règlement a peut être changé. Et ça vient peut être de là ce règlement?:boutons:
.

Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.

Cinquante
16/09/2012, 17h21
Mais un règlement appliqué à la tête du client, ce ne serait pas non plus la première fois..;)
Là tu dis que Pedro a une sale tête ?
Toi, tu vas manger grave :)

steph26
16/09/2012, 17h21
Là tu dis que Pedro a une sale tête ?
Toi, tu vas manger grave :)

T'arrête toi :p

Pasky
16/09/2012, 17h25
Trouvé un extrait d'article sur cette course (GP Le Mans 2004):
"Coup de théâtre au départ du tour de chauffe : la Yamaha n°46 de Rossi ne part pas et les mécanos sont contraints à revenir sur la piste ! De quoi entamer le moral de n'importe qui après la légère chute de l’italien au warm up ce matin... Mais Vale repart avant le pace car et peut donc tenir sa place"

Il semble donc bien que le passage par le pit ait été fatale à Dani

Jaya
16/09/2012, 17h28
Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement :)

Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.

Alors il est ou le règlement là ?

Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.

Tu as tout à fait raison, Rossi n'aurait pas du partir cette fois-là de sa place sur la grille parce que lorsqu'il n'a pas pu partir trop de mécanos sont intervenus pour le faire démarrer (il avait droit aux deux qui restent sur la grille lorsque la grande majorité des mécanos et les UG rentrent au paddock, 5 d'entre eux avaient surgi pour l'aider).

On peut mettre ça au crédit de l'aura de Rossi, ou tout simplement que la situation était trop confuse pour compter les mécanos et risquer d'empêcher un candidat au titre de s'élancer à tort :)

Il n'était par contre pas rentré dans la pitlane comme a pu le faire Pedrosa aujourd'hui.

De toute façon, la Direction de Course était bien plus indulgente à cette époque que maintenant (suffit de voir les sanctions sans cesse prononcées contre les pilotes de nos jours), je peuxx te trouver des vidéos de 2000 où la moitié du plateau fait un jump start et où cela ne choque personne :)

steph26
16/09/2012, 17h30
je peuxx te trouver des vidéos de 2000 où la moitié du plateau fait un jump start et où cela ne choque personne :)

A cette époque ce n'était pas considéré comme des jump start, Kenny Roberts était un spécialiste. Par la suite c'est devenu interdit.

Pasky
16/09/2012, 17h35
..De toute façon, la Direction de Course était bien plus indulgente à cette époque que maintenant (suffit de voir les sanctions sans cesse prononcées contre les pilotes de nos jours), je peuxx te trouver des vidéos de 2000 où la moitié du plateau fait un jump start et où cela ne choque personne :)+1
En parlant de jump-strart, combien de pilotes aujourd'ui ont bougés alors que les feux rouges n'étaient pas éteinds ? Une bonne grosse poignée ! Et pour Spies et Rea (au moins), il n'est pas question de "bouger", ils sont carrément partis !!:D:D

Jaya
16/09/2012, 17h36
A cette époque ce n'était pas considéré comme des jump start, Kenny Roberts était un spécialiste. Par la suite c'est devenu interdit.

Pourtant Kenny est bien sage sur cette vidéo, contrairement à d'autres (Rossi qui mord sur sa ligne et avance encore :D)

x1dpx3

Pasky
16/09/2012, 17h37
A cette époque ce n'était pas considéré comme des jump start, Kenny Roberts était un spécialiste. Par la suite c'est devenu interdit.
Objection votre honneur, le jump-start existe depuis toujours, il n'a pas étét appliqué "par la suite".

steph26
16/09/2012, 17h38
Pourtant Kenny est bien sage sur cette vidéo, contrairement à d'autres (Rossi qui mord sur sa ligne et avance encore :D)

x1dpx3

C'est exact, sur cette vidéo c'est flagrant.

Pasky
16/09/2012, 17h39
Pourtant Kenny est bien sage sur cette vidéo, contrairement à d'autres (Rossi qui mord sur sa ligne et avance encore :D) Génial !!! Toute la 2ème ligne aurait dû passer par les stands:D:D

steph26
16/09/2012, 17h40
Objection votre honneur, le jump-start existe depuis toujours, il n'a pas étét appliqué "par la suite".

Existe depuis toujours oui et non puisqu'avant ce n'était pas sanctionné.

Avant un pilote pouvait bouger et essayait d'anticiper les départs et personne ne disait rien et bcp le faisait. Aujourd'hui on appelle ça voler le départ et c'est sanctionner.

Cinquante
16/09/2012, 17h41
Bon, une chose est certaine, c'est que ce règlement est stupide.
Il a permis, aujourd'hui de rendre le grand Prix assez fade et surtout de nous priver d'une fin ce CdM qui aurait dû être passionnante.
Tout ça pour une connerie à é centimes.
Je pense que lors du dernier grand prix, il y aura moins de monde que prévu.

Xor
16/09/2012, 17h41
+1
En parlant de jump-strart, combien de pilotes aujourd'ui ont bougés alors que les feux rouges n'étaient pas éteinds ? Une bonne grosse poignée ! Et pour Spies et Rea (au moins), il n'est pas question de "bouger", ils sont carrément partis !!:D:D

Oui, enfin, si les feux sont resté au rouge, il s'est rajouté des feux orange clignotants au moment où les pilotes sont habitués que les rouges s'éteignent, d'où la confusion...

Et le message officiel apparu au moment du vrai départ, concernant la place de Pedrosa sur la grille fait mention du fait que son moteur a été démarré dans la pit-lane.

steph26
16/09/2012, 17h44
Je pense que lors du dernier grand prix, il y aura moins de monde que prévu.

Bah déjà il y aura 4 personnes en moins c'est sur :non:

Pasky
16/09/2012, 17h45
Existe depuis toujours oui et non puisqu'avant ce n'était pas sanctionné.

Avant un pilote pouvait bouger et essayait d'anticiper les départs et personne ne disait rien et bcp le faisait. Aujourd'hui on appelle ça voler le départ et c'est sanctionner.
En 2004 au GP de France (ta référence), Mc Williams est santionné pour jump-star;):p:)

steph26
16/09/2012, 17h46
En 2004 au GP de France (ta référence), Mc Williams est santionné pour jump-star;):p:)

Bah peut être quand 2004 il avait changé le règlement :p

Jaya
16/09/2012, 17h47
Génial !!! Toute la 2ème ligne aurait dû passer par les stands:D:D

Et malgré cela Rossi parvenait quand même à faire un départ de merde :D

Il a quand même bien progressé de ce point de vue là :)

Bon, une chose est certaine, c'est que ce règlement est stupide.
Il a permis, aujourd'hui de rendre le grand Prix assez fade et surtout de nous priver d'une fin ce CdM qui aurait dû être passionnante.
Tout ça pour une connerie à é centimes.

100% d'accord avec toi


Je pense que lors du dernier grand prix, il y aura moins de monde que prévu.

En parlant de cela, cela ne vous a pas choqué le nombre de spectateurs ce dimanche ? Ils étaient 45 000 au moment du départ de la MotoGP, c'est très très mauvais comme affluence :fou:

Pour donner une idée, deux mois plus tôt sur le même tracé il y avait 65000 personnes pour le World Ducati Week:fou:
Evidemment que la crise y est pour beaucoup, mais c'est quand même dans des proportions inquiétantes AMHA

Xor
16/09/2012, 17h49
Je pense que lors du dernier grand prix, il y aura moins de monde que prévu.

Bah déjà il y aura 4 personnes en moins c'est sur :non:

Waouh ! C'est beau, une telle passion pour la course moto ! :boutons:

Mon pilote préféré est décédé en course il y a 39 ans, et je continue à regarder toutes les courses ;)

Pasky
16/09/2012, 17h51
En parlant de cela, cela ne vous a pas choqué le nombre de spectateurs ce dimanche ? Ils étaient 45 000 au moment du départ de la MotoGP, c'est très très mauvais comme affluence :fou:

Pour donner une idée, deux mois plus tôt sur le même tracé il y avait 65000 personnes pour le World Ducati Week:fou:oui, c'est inquiétant, mais de source Philiesque, il n'y avait pas grande au mans, et si vous avez regardé, pas grand monde non plus lors de la dernière manche de WSBK
Sale temps pour les deux roues

Cinquante
16/09/2012, 17h53
Waouh ! C'est beau, une telle passion pour la course moto ! :boutons:

Mon pilote préféré est décédé en course il y a 39 ans,
QUOI ? c'est pas moi ton pilote préféré ? :pascool::pascool::pascool:

Pasky
16/09/2012, 17h53
Bah déjà il y aura 4 personnes en moins c'est sur :non:
Tu envisage quoi pour la retraite de Pedrosa ? Rentrer dans un couvent ?

steph26
16/09/2012, 17h53
Waouh ! C'est beau, une telle passion pour la course moto ! :boutons:

Mon pilote préféré est décédé en course il y a 39 ans, et je continue à regarder toutes les courses ;)

Bah je continuerais à regarder les courses et à me déplacer même si Dani arrêtait mais vu les budgets que ça représente, c'est clair que je n'irais pas à Valence si Dani ne joue pas le titre. Je vais déjà à Aragon dans 15 jours donc pour aller à Valence, c'est une grosse motivation qu'il nous fallait et là, pour le moment, elle n'y est plus.

Jaya
16/09/2012, 17h54
QUOI ? c'est pas moi ton pilote préféré ? :pascool::pascool::pascool:

Je crois qu'il s'appelle Jarno son pilote préféré :)

Pasky
16/09/2012, 17h54
QUOI ? c'est pas moi ton pilote préféré ? :pascool::pascool::pascool:Bien sûr que si, mais il est trop timide pour te le dire:)

Tiens, puisque tu passes par là, le départ volé, tu avais ça lorsque tu courrais, non ?

steph26
16/09/2012, 17h55
Tu envisage quoi pour la retraite de Pedrosa ? Rentrer dans un couvent ?

Je répète ce que je viens de dire, je continuerais à regarder les courses et à me déplacer sur certains circuits mais vu le budget que ça représente, sachant que j'ai fait le mans et que je fais Aragon, pour Valence, il fallait une grosse motivation, là elle n'est plus là.

Xor
16/09/2012, 17h55
QUOI ? c'est pas moi ton pilote préféré ? :pascool::pascool::pascool:

Damned, je suis découvert !
Désolé de t'avoir oublié.......








:)

Texas Terror
16/09/2012, 17h56
D'aprés David Emmet de motomatters,Pedrosa est parti en dernier parce que sa moto a quitté la grille aprés le panneau "1minute" restant.

Cinquante
16/09/2012, 17h56
Sale temps pour les deux roues
je dirais Sale temps (tout court)

Pasky
16/09/2012, 17h59
Bah je continuerais à regarder les courses et à me déplacer même si Dani arrêtait mais vu les budgets que ça représente, c'est clair que je n'irais pas à Valence si Dani ne joue pas le titre. Je vais déjà à Aragon dans 15 jours donc pour aller à Valence, c'est une grosse motivation qu'il nous fallait et là, pour le moment, elle n'y est plus. Sans aucune animosité, ou agressivité ou autre, on est bien d'accord hein ? je n'arrive pas à te comprendre....:boutons:
Pedrosa qui redouble de malchance aujourd'hui, ce n'est tout de même pas la fin du monde ! Ce n'est même pas la fin de sa carière !
Et puis ne pas oublier que sil il était remonté si proche de Lorenzo, c'est en grande partie dû à l'accrochage de Jorge avec Alvaro (ou l'inverse plutôt:))
Ce que je ne comprends pas également, c'est que si Dani ne joue pas le titre, tu n'iras pas à Valence, alors que c'est justement dans ce genre de situation qu'un pilote a besoin de soutien, ce n'est pas lorsque tout va bien qu'il faut agiter les drapeaux.

desmolo
16/09/2012, 18h02
en 2000 et jusqu'à une période récente, le départ volé ne l'était qu'au passage de la roue arrière sur la ligne. ;) ça laissait une sacré marge, mais il y en a quand même qui se sont fait prendre. (pas beaucoup)

Pasky
16/09/2012, 18h03
D'aprés David Emmet de motomatters,Pedrosa est parti en dernier parce que sa moto a quitté la grille aprés le panneau "1minute" restant.Merci msieur pour la précision.
Je sais que je suis chiant, mais j'aimerai savoir si il aurait il été sanctionné si il était revenu avant cette "minute", ou si juste le fait qu'il soit allé sur le pit suffit à le sanctionner.?:boutons:
Xleu, si tu passes par là....merci d'éclairer nos lanternes

steph26
16/09/2012, 18h07
Sans aucune animosité, ou agressivité ou autre, on est bien d'accord hein ? je n'arrive pas à te comprendre....:boutons:
Pedrosa qui redouble de malchance aujourd'hui, ce n'est tout de même pas la fin du monde !
Ce que je ne comprends pas également, c'est que si Dani ne joue pas le titre, tu n'iras pas à Valence, alors que c'est justement dans ce genre de situation qu'un pilote a besoin de soutien, ce n'est pas lorsque tout va bien qu'il faut agiter les drapeaux.

On est d'accord sans animosité y'a pas de soucis.

Dire que ce n'est pas la fin du monde c'est exact mais quand on soutient un pilote comme on le fait depuis que Dani est en 125, c'est hyper dure de voir qu'une fois encore, le titre s'envole à cause de quelqu'un ou quelque chose.

J'explique juste que c'est un budget assez important. Si Dani joue le titre il aura besoin de soutient pour le conquérir donc oui on y va, on fait l'effort financier pour y aller et le soutenir. Si le titre est attribué, c'est plus pareil. Le soutient il l'aura toujours, on sera toujours présente l'année prochaine pour lui.

Pasky
16/09/2012, 18h19
en 2000 et jusqu'à une période récente, le départ volé ne l'était qu'au passage de la roue arrière sur la ligne. ;) ça laissait une sacré marge, mais il y en a quand même qui se sont fait prendre. (pas beaucoup)
T'es certain de ton coup ?
Je viens de regarder le départ du GP de France, où Mc Williams est sanctionné, sûr qu'il ne bouge ps d'une longueur de moto !

Pasky
16/09/2012, 18h21
On est d'accord sans animosité y'a pas de soucis.

Dire que ce n'est pas la fin du monde c'est exact mais quand on soutient un pilote comme on le fait depuis que Dani est en 125, c'est hyper dure de voir qu'une fois encore, le titre s'envole à cause de quelqu'un ou quelque chose.

J'explique juste que c'est un budget assez important. Si Dani joue le titre il aura besoin de soutient pour le conquérir donc oui on y va, on fait l'effort financier pour y aller et le soutenir. Si le titre est attribué, c'est plus pareil. Le soutient il l'aura toujours, on sera toujours présente l'année prochaine pour lui.
Je comprends que tu sois déçue que le sort une fois de plus touche Dani, mais comme dis précédement, il devait son retard de 18 points (entre autre) au torpilage de Lorenzo...

steph26
16/09/2012, 18h25
Je comprends que tu sois déçue que le sort une fois de plus touche Dani, mais comme dis précédement, il devait son retard de 18 points (entre autre) au torpilage de Lorenzo...

Certe mais pour une fois la chance était de notre côté jusqu'à aujourd'hui. Et de la chance il en faut un peu pour être champion en plus du talent et de la moto.

Déçu je crois que c'est même pas le mot :non:

desmolo
16/09/2012, 18h40
T'es certain de ton coup ?
Je viens de regarder le départ du GP de France, où Mc Williams est sanctionné, sûr qu'il ne bouge ps d'une longueur de moto !
je ne miserai pas ma paye là dessus, mais sûr qu'il y a eu une évolution du règlement.

Jaya
16/09/2012, 18h43
je ne miserai pas ma paye là dessus, mais sûr qu'il y a eu une évolution du règlement.


Oui, avant on pouvait prendre de l'"élan" avant l'extinction des feux à condition de rester derrière la ligne. Aujourd'hui, le moindre mouvement avant extinction des feux est prohibé.

Mais comme le montre la vidéo postée par mes soins plus tôt, on pouvait allégrement mordre la ligne et ne pas être sanctionné (et qu'on ne me parle pas du fait que c'est parce que c'était Rossi, ce n'était à l'époque qu'un blanc-bec de 21 ans):)

Fast'keyser
16/09/2012, 18h52
AMHA le pauvre mécano qui a merdé en enlevant ma couverture chauffante, il doit serrer les fesses, en espérant garder son poste :s

Quel dommage pour Dani et pour nous tous, ça priuve tout le monde d'une fin de CDM passionante.
Lorenzo impérial, j'avais pas l'impression qu'il forcait son talent.
Et bien content de revoir Rossi sur un podium avec le soleil ;)

Indorae
16/09/2012, 18h57
Bon ben pour ma part, je suis très déçue... Rien compris... Que des emmerdes pour Dani aujourd'hui ! Il cale au premier départ de wu, ensuite.. pas de départ, on recommence la procédure de départ. Ensuite, la couverture chauffante,.. la pitlane, le depart du fond de grille, et la chute...

Bon.. ben.. la course aura ete de courte duree... :(

Enfin, je n oublie pas que lorenzo a assen a eu aussi une mésaventure (enfin sauf qu ici, sans le départs du fond, il ne croisait pas la route de Barbera).. mais ca équilibre.. meme si on avait pas besoin de ca.

Si je comprends bien, son départ du fond de grille est du au fait que ses mécanos rentrent la moto dans la pitlane ? Enfin... 38 pts, le championnat n est pas fini.. surtout que lorenzo a grillé 1 moteur a assen. Mais... Sans erreur de jorge, le championnat lui reviendra...

Sinon, belle course de rossi et bautista. Bravo a lorenzo pour sa maitrise.

danlos
16/09/2012, 19h02
C'est sur que c'est dommage d'avoir cette règle qui pénalise le pilote et le championnat, mais bon c'est la règle. Pedrosa n'y est pour rien, c'est la faute de son équipe avec la couverture chauffante. Mais on est en sport méca, c'est le risque. Des fois c'est la faute de l'équipe, des fois du pilote.
C'est sur que Dani doit bien avoir les boules ce soir, mais rien n'est perdu, même si avec un Lorenzo qui est toujours bien placé ce sera plus dur.

Rossifumi_46
16/09/2012, 19h10
Alors, pour faire simple
http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/2012_Reglements_GP_version_mise_a_jour.pdf


10)
3 Minutes avant le départ du tour de chauffe - Présentation du
panneau 3 minutes sur la grille.

Les générateurs doivent être déconnectés des couvertures
chauffantes et retirés de la grille le plus rapidement possible.
Dès cet instant, toutes les personnes autres que deux mécaniciens
par coureur pour les classes Moto3 et Moto2, et trois mécaniciens
par coureur pour la classe MotoGP, la personne avec le parapluie,
l'Equipe de télévision de la chaîne hôte et les Officiels indispensables,
doivent quitter la grille.
Les coureurs MotoGP doivent mettre leur casque.
Dès cet instant, personne (excepté les officiels indispensables) n'est
autorisé à se rendre à nouveau sur la grille.


11)
1 Minute avant le départ du tour de chauffe - Présentation du panneau
1 minute sur la grille.

Les dispositifs pour chauffer les pneus sur la grille doivent être
retirés. Dès cet instant, tout le personnel des Equipes, à l’exception du(des)
mécanicien(s), quitteront la grille. Le(s) mécanicien(s) aidera(ont)
aussi vite que possible le coureur à faire démarrer la machine et
évacuera(ont) ensuite la grille.


12)

30 Secondes avant le départ du tour de chauffe - Présentation du
panneau 30 secondes sur la grille.

Tous les coureurs doivent être en position sur la grille avec le moteur
en marche. Toute assistance d'un mécanicien est interdite. Tout
coureur qui ne peut pas faire démarrer sa machine doit l'enlever vers
la voie des stands, sous le contrôle des commissaires de grille, où il
peut essayer de la faire démarrer ou changer de machine (en
MotoGP). Ces coureurs peuvent prendre le départ du tour de chauffe
depuis la voie des stands et prendront le départ de la course depuis le
fond de la grille.

13)

2 Minutes avant le départ de la course - Drapeau vert agité pour le
départ du tour de chauffe.

Pour des raisons de sécurité, si la machine d’un coureur cale, celui-ci
peut être aidé pour la redémarrer. Si après un temps raisonnable, le
moteur ne redémarre pas, le coureur sera alors poussé dans la voie
des stands où ses mécaniciens pourront lui prodiguer une assistance
et d’où il pourra changer de machine (en MotoGP uniquement).

Les coureurs effectueront un tour, à vitesse non restreinte, suivis par
un safety car. Le safety car dépassera les coureurs lents.

Dès que les coureurs ont passé la sortie de la voie des stands, le feu
de la sortie de la voie des stands passera au vert et les éventuels
coureurs qui attendent là seront autorisés à rejoindre le tour de
chauffe. 30 secondes plus tard, le feu passera au rouge et un
commissaire présentera un drapeau rouge fermant ainsi la sortie de la
voie des stands.

A leur retour sur la grille, les coureurs doivent reprendre leur position
avec la roue avant de leur motocycle jusqu’à la ligne de fond ou
devant celle-ci et entre les lignes de côté définissant la position sur la
grille et laisser le moteur en marche. Si deux coureurs ou plus doivent
prendre le départ depuis la fin de la grille, ils prendront position dans
l’ordre dans lequel ils se sont qualifiés pour la course.
Un Officiel se tiendra devant la grille avec un drapeau rouge. Tout
coureur qui rejoint la grille après que le safety car se soit positionné en
fond de grille devra s'arrêter à coté du safety car et prendre le départ


Tout est parfaitement clair.

Si quelqu'un peut confirmer que 1 minutes avant le départ du tour de chauffe Pedrosa avait encore sa couverture chauffante, et que 30sec avant ce départ il n'etait pas sur sa place, ce sera parfait ;).

Rossifumi_46
16/09/2012, 19h12
Et c'est Pedrosa qui nous la donne !

Dani Pedrosa : "Tout a commencé avec la remise en place de la procédure, ce n'était pas du tout clair. Personne ne savait si elle était d'une minute, trois minutes... Nous avons eu aussi différentes informations sur le nombre de tours, 26-27...
Puis, d'un coup on nous a dit que c'était 1 minute pour le départ de la course, comme ça d'un coup.
Les mécaniciens se sont précipités pour préparer tout ça et quand ils ont essayé d'enlever la couverture chauffante de ma roue avant, elle était en quelque sorte verrouillée, ils ont essayé de la débloquer, mais ils n'ont pas pu et nous n'avons pas respecté la minute règlementaire. Nous sommes donc parti de la dernière place de la grille.
J'ai essayé de rester concentré, de ne pas faire d'erreur dans le premier tour, faire des dépassements propres pour dépasser les autres pilotes. J'étais 8ème ou 9ème dans le virage 6, quand Barbera est venu me percuter par l'arrière, et c'est tout.
Je suis très en colère, car même si il est facile de le dire maintenant, je pense que j'aurais vraiment pu gagner cette course, même en partant dernier.
La moto fonctionne bien et je roule bien. Ce n'est pas fini pour moi, il reste 5 courses à disputer et nous ferons de notre mieux !

Indorae
16/09/2012, 19h14
Dani a fait une déclaration sur motogp.com et parle notamment du flou face au temps restant lors du deuxieme depart... Il faudrait revisionner mais ce qui est fait, est fait. :(

Edit : merci rossifumi...

angeus
16/09/2012, 20h46
Il a dit qu'il y avait pas d'indication au temps restant alors que j'ai vu la panneauteuse avec 1 min 30 de temps.

:boutons:

Pasky
16/09/2012, 21h29
Oui, tout est clair, merci Rossifumi_46 pour le lien:content:

Peu importe que le temps soit affiché/pas affiché/vu/pas vu, ce qui est clair c'est qu'ayant mis la machine dans le pit, c'était chocolat.:bad:

Dans le texte que tu mets, il y a tout de même uen chose que je ne m'explique pas.
J'ai posé la question plussieurs fois aujourd'hui, pas de réponse de personne, et là, ton texte dit que le safety car doublera les pilotes lents ???!!!
Alors je (me) repose cette question : à quoi sert cette voiture si elle laisse derrière elle des pilotes qui peuvent chuter, casser un moteur que sais je encore :boutons: . Cela ne surprend personne ?

Autre question pourquoi Cal n'a t il pas été sanctionné ?

webamanu
16/09/2012, 21h33
AMHA le pauvre mécano qui a merdé en enlevant ma couverture chauffante, il doit serrer les fesses, en espérant garder son poste :s

Apparemment, ce serait plus les plaquettes de frein qui sont restés collé qu'un problème de couverture.

Polidori
16/09/2012, 22h28
N'étant pas un gros fan de D. Pedrosa, je reconnais qu'il n'a pas eu de bol sur ce coup-là. Je m'attendais à une bonne grosse baston entre lui et Lorenzo... dommage pour le spectacle et la suite du championnant pour Dani.
Ceci dit, cela équillibre la chute de Lorenzo lorsqu'il fut envoyé à terre par Barbera. C'est le sport, c'est comme çà, cela fait partie du jeu.

Par contre, je me pose la question : comment ont fait les autres pilotes sur la grille de départ aujourd'hui ? Si problème de communication il y a eu, vient-il de l'organisation ou du Team HRC ?

Rossifumi_46
16/09/2012, 22h58
à quoi sert cette voiture si elle laisse derrière elle des pilotes qui peuvent chuter, casser un moteur que sais je encore :boutons: . Cela ne surprend personne ?

Autre question pourquoi Cal n'a t il pas été sanctionné ?

Il a fait quoi Cal ?

Pour la voiture, j'avoue ne pas tout comprendre non plus.
Mais je pense qu'elle roule à un rythme défini pour que toutes les motos qui la précédent arrivent sur la grille pour le départ a l'heure prévue par le règlement, soit 2 minutes maximum après le départ du tour de chauffe d'après le règlement. Obligeant les autres pilotes a passer par les stands pour partir de ceux ci quand le directeur de course repasse par la pitlane pour passer leur feu au vert (toujours selon le règlement)

Mais ca voudrait donc dire que si un pilote se crash derrière cette voiture et laisse des debris sur la piste, le départ est donné ?

bruno40
16/09/2012, 23h02
Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.

Le règlement a changé il y a une semaine concernant ce point là notamment...

valent45
17/09/2012, 06h47
Mais c'est ma traduction de la décla de Pedrosa :)

Sinon,
Une très belle course, malheureusement Dani aura eu la malchance des sports mécaniques.
A voir le prochain week-end, sur un circuit ou la Yamaha est moins performante
Lorenzo impérial
Rossi tient son premier podium sur le sec avec la Ducati
Premier podium de Bautista en catégorie reine
Bradl qui fait une belle course avant de descendre en fin de course
Et Randy, premier CRT en course et au championnat !

pechos1
17/09/2012, 08h58
Bon hier soir ça allait déjà mieux. Certes le championnant est peut être perdu, mais le faîtes que Dani aille bien et qu'il ne se soit pas bléssé est le plus important . Et puis surtout hier soir sur Fb j'ai vu une photo très émouvante de Joan Lascorz ( sur sa chaise ) entrain de faire une caresse à son léopard.....donc ça ma permis aussi de relativiser.

desmolo
17/09/2012, 11h37
Mais ça voudrait donc dire que si un pilote se crash derrière cette voiture et laisse des débris sur la piste, le départ est donné ?

Pas tout à fait.
La probabilité qu'un pilote au ralenti se mette au tas tout seul pendant le tour de chauffe sur piste sèche est assez faible et si c'était le cas, les commissaires de piste sur place feraient remonter l'info à la direction de course bien avant le feu vert. (et auraient quelques minutes devant eux pour débarrasser les débris).

En plus d'un point de vue historique, la voiture médicale répond à un besoin qui remonte à une autre époque, où les circuits étaient beaucoup plus long et les conditions de sécurité bien pires qu'à l'heure actuelle.
à Monza en 73 il a fallu des dizaines de minutes avant que les secours arrivent sur le lieu de l'accident, sans aucune info sur sa gravité (et accessoirement sans les moyens techniques de mener une intervention adaptée)
La voiture médicale transporte des médecins urgentiste avec du matériel pour intervenir sur un accident grave (réanimation principalement), pas des balais pour nettoyer la piste.
Même s'il y avait un accrochage sans gravité pendant le tour de chauffe, la voiture continuerait sa route.

Aujourd'hui avec la vidéo, la communication et les moyens techniques mis en place sur les circuit, la direction de course est informée quasiment en temps réel de la situation et ne laisserait bien entendu pas partir la course si les conditions de sécurité n'étaient pas suffisantes.

Si le médical double une moto au ralenti, c'est qu'elle a un problème technique, car même dans un tour de chauffe, une MotoGP roule bien plus vite que n'importe quelle voiture de sport.
Au pire des cas le pilote se range sur la voie de sécurité ou rentre aux stands : il ne va quand même pas prendre le départ avec une bécane qui rend 100 km/h aux autres concurrents.
Je pense que c'est plus sur ce dernier point que porte la règle qui prévoit le départ en fond de grille en cas de dépassement par la voiture médicale.

Enigma211081
17/09/2012, 12h14
http://topsportracing.com/boxer-on-the-ropes-but-not-korossis-helmet-at-misano

Il s'est lâché sur la déco, le coup de "semprelast" (mélange d'anglais et d'italien pour dire "toujours dernier") écrit sur les gants m'a tué :D

En tout cas une chose est sûre, les casques avec déco spéciale lui réussisse plutôt bien à Rossi. En général il fait des bonnes courses lorsque c'est le cas...


C'est qui "il", et c'est qui que tu traites de "branquignol" ?

Je suis admiratif du respect que vous portez aux pilotes....

Pfffff Pasky arrête de jouer au bon samaritain à vouloir toujours être neutre objectif et clean et sympa avec tout le monde !

Dire que Barbera est un âne ce n'est pas lui manquer de respect !! C'est juste la vérité ! :)

Franchement, moi perso je n'aimais déjà pas ce pilote depuis la 125cc, mais la depuis hier je le déteste !

BARBERA, DEBON et DE ANGELIS : MÊME COMBAT !!

Des têtes de lards qui ne font que "Striker" les autres et quand ça leur arrive ils se plaignent comme si c'était la fin du monde...


La faute de Barbera aujourd'hui, me parait moins imporatnte (même si le résultat est le même) que la boulette de Bausista sur Lorenzo

MOINS GRAVE ??!! TU PLAISANTE ??! :boutons:

Déjà pour commencer Bautista à merdé au tout début du championnat et avait voulu faire un gros freinage sur la 1ère ligne droite.
Or on sait tous qu'en MotoGP le placement après le 1er virage est "souvent" déterminant pour la suite de la course...

Barbera lui déjà pour commencer, revenait de blessure. Il a manqué 3 GP ET IL TROUVE ENCORE LE MOYEN DE PRENDRE DES RISQUES DES SON RETOUR AU LIEU DE SE DIRE QU'IL FAUDRAIT AU MOINS QU'IL TERMINE LA COURSE...

Ensuite il a fait sa boulette alors qu'il venait de se faire doubler par Pedrosa, il savait très bien qu'il était moins rapide, mais non MOOOSIEUR va faire un freinage tardif et risqué sur 2 pilotes !!
Il a voulu doubler RDP et Pedrosa en même temps !!
Regardez bien les images, ne vous focalisez pas sur Pedrosa, regardez Barbera et vous verrez qu'il à fait n'importe quoi et qu'on voyait très bien que c'était pas possible de passer...

Et pour finir, contrairement à Bautista, Barbera lui fait ça à 5 courses de la fin.

C'est pas pareil qu'en début de championnat.

On peut donc trouver plus de circonstances atténuantes à Bautista qu'a Barbera.

Ce mec à une case en moins. Le gars il revient de blessure et ce qu'il trouve à faire c'est prendre des risques inutiles et de foutre un prétendant au titre par terre...

Il ne me manquera pas l'année prochaine en MotoGP celui-là...

desmolo
17/09/2012, 12h42
la langue française propose un vocabulaire suffisamment vaste pour pouvoir exprimer son désarroi sans se montrer insultant.

danlos
17/09/2012, 12h48
Pour moi l'erreur de Barbera est la même que celle de Bautista. Un pilote que l'on sent complètement perdu en arrivant dans ce virage et dont on se dit que ça ne passera pas. Comme pour Bautista, on aurait cru se voir sur playstation quand on joue en arcade comme un bourrin en prenant une trajectoire n'importe comment pour taper un pilote et passer. Sauf que là quand ça touche, ils vont tous par terre:):)

danlos
17/09/2012, 12h56
Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'a dit Spies sur Twitter.

Ben Spies ‏@BenSpies11 (https://twitter.com/BenSpies11) Me and the Bike finished a race… I’m going to the trophy store then buying a lottery ticket!



Heureusement qu'il part de chez Yam en fin de saison, car il se fout un peu de leur gueule:D:D

Rossifumi_46
17/09/2012, 13h28
J'ai vu, ca m'a fait marrer :)

Indorae
17/09/2012, 14h11
A part ca, pour revenir aux déclarations de Dani, voici ses déclarations en intégralité :

"Une petite chose qui en a provoqué d'autres à la chaîne".
"Quand ils ont arrêté le premier départ il y a eu beaucoup de "désordre", parce que en théorie c'est une minute, on enlève le gars qui a un problème avec sa moto, en l’occurrence Abraham, on ne met pas de couvertures chauffantes, on redémarre les motos, on fait un nouveau tour de chauffe, et on y va. Pour un motif inconnu, quelqu'un a mis les couvertures chauffantes sur la moto, puis un autre, et un autre, etc. jusqu'à ce que tout le monde les mette, ce qui a retardé la procédure. En théorie se sont 3 minutes, mais la encore cela n'a pas été bien indiqué. Entre temps, certains disaient qu'il y aurait 26 tours, d'autres 27, 28, certains qu'il y aurait un tour de chauffe, d'autres non.... ni même les gars de l'IRTA ne savent bien ce qui était en train de se passer. Comme à chaque fois c'est la faute de la télévision, qui est pressée de quitter au lieu de se calmer. Nous étions en train d'attendre et il n'y avait aucune signalisation ni panneau de sortie, ni rien. Soudainement, une minute, il faut sortir, il faut sortir, et quand on a essayé d'enlever mes couvertures chauffantes la roue avant ne tournait pas et restait bloquée par... on ne savait pas quoi, le mécanicien a essayé de la faire bouger mais elle ne bougeait pas. A cause du fait que nous avons bougé la moto lors de la dernière minute, a lors qu'il ne faut plus la bouger, j'ai du partir de la dernière position. Nous avons donc sorti la moto sur la pit lane parce que ca ne marchait pas, et en la faisant descendre de la béquille d'atelier, "pam", la roue était libérée et je pouvais retourner sur la grille pour partir. Du coup, quand je suis retourné sur la grille je pensais pouvoir revenir à ma place. Mais en touchant la moto, quelqu'un a toucher le maping de la moto et pendant la moitié du tour de chauffe, elle ne roulait pas bien. La moto ne fonctionnait ni en première vitesse, ni en deuxième mais en troisième oui. J'ai essayé de comprendre ce qu'il était en train de se passer, j'étais très en retard, la moto ne ferait pas quelques tours et j'ai pensé m’arrêter au box pour changer de moto. Sur une ligne droite, j'ai regardé la moto et j'ai tout "révisé" et j'ai pu appuyer sur un bouton et désactiver un contrôle de manière à ce que la moto refonctionne normalement. J'ai repassé la voiture de sécurité et je suis arrivé sur la ligne de départ.... dernier. Là j'ai commencé à devenir un peu nerveux parce que je savais qu'il pouvait se passer des choses sur ce circuit en partant dernier mais j'ai essayé de contrôler mes nerfs et ne pas partir trop "chaud" en voulant tout regagner dans le premier tour. J'ai commencé les premiers virages en devançant doucement, sans être fou, et de cette manière j'ai fait de bons dépassements. Après le virage 6, j'étais 8è ou 9è, et j'ai dépassé Barbera dans la ligne droite (il m'a donc vu durant toute la ligne droite car j'étais devant), j'ai passé de Puniet au freinage et Barbera m'a percuté par l'arrière."

Concernant le mondial, Dani a commenté qu'il ne disait pas au revoir au titre "nous avons perdu pas mal de points, car Jorge a eu une course "facile", mais il faut continuer de la même manière, en pilotant bien, et en faisant ce qu'on a fait jusqu'à présent. La moto fonctionne bien ce qui est positif, et j'espère que dans les prochaines courses je pourrais continuer sur ce bon rythme."

Dani a admis que le problème du contrôle était dû au fait que quelqu'un avait appuyé sur le bouton de contrôle en passant par la voie des stands "oui, avec la précipitation il a été touché par... un mécanicien."

Dani a transmis un message positif, le mondial n'est pas perdu, mais il faudrait faire beaucoup plus pour gagner un mondial... "C'est aussi positif que je ne me sois pas blessé, j'ai seulement pris un coup sur le cul, mais j'aurai pu me faire mal, parce que j'ai reçu un bon coup."

"Je suis très en colère contre tout ce qui s'est passé pendant le processus de la chute et je ne sais pas pour quel motif ma roue avant était bloquée, mais j'ai fais tout ce que j'avais à faire. Après tout, dans ces moments-là tout se passe très vite et c'est très difficile de garder la tête froide et j'ai malgré tout réussi a faire un premier demi-tour très bon, parce que je partais 22è et j'étais 8è ou 9è après 4 virages. Malgré tout le mal, je le sentais bien, mais ca s'est terminé trop tôt."

Source : http://www.motocuatro.com/index.php/motogp/4967-las-declaraciones-integras-de-dani-pedrosa-esta-tarde-en-misano

Xor
17/09/2012, 14h29
Merci Indo pour cette belle et grande traduction !
La déclaration de Dani me semble vraiment très honnête...
C'est vraiment dommage que Barbera ait commis cette grosse boulette, nous privant probablement d'une remontée superbe et d'une fin de championnat pleine de suspens (sauf si Lorenzo connaissait un problème d'ici la fin).

Mais je pense qu'il aura malgré tout à coeur de gagner toutes les courses à venir...

Enigma211081
17/09/2012, 14h32
Putain n'empêche sur ce coup là le p'tit Dani, il n'est vraiment pas verni hein...?

Lorenzo serait-il le Alonso de la MotoGP ??? :)
(Alonso le pilote F1 qui bénéficie très très souvent de circonstance favorable durant les courses, ses adversaires s'auto-neutralisent souvent bêtement...)

Ca n'enlève rien à leur talent, maiiiiiiiis.....

Si Lorenzo est titré cette année, combien de personnes vont dire que c'était parce que Stoner n'était pas là, Rossi sur une mauvaise moto, et Pedrosa qui a joué de malchance... Combien...? ;)

danlos
17/09/2012, 16h39
Un grand merci Indo.

On voit que personne ne savait quoi faire, même la IRTA/organisateur . Le problème, c'est que ce n'est pas souvent qu'on a un problème de ce type encore moins en MotoGP. Peut être que si le problème avait eu lieu en Moto3 avec un pilote se trouvant vers la 20ème place, on le dégageait en 30 secondes et on reprenait le départ. Alors que là, il n'y a déjà pas beaucoup de pilotes au départ avec une vraie moto, ils ont peut être voulu ne pas en enlever un, même si ce n'est qu'Abraham... Après il y a aussi le fait que la moitié des pilotes se soient élancés (Pedrosa lui n'a pas bougé d'un cm...), certains ont peut être calé et il fallait donc les redémarrer. Car les feux clignotants jaunes sont apparus alors que le départ allait être donné dans la seconde suivante.
Les soucis de Pedrosa sont plusieurs concours de circonstances.
Et je remarque que lui aussi critique les TV, donc par la même occasion Tissier:):)

Enigma211081
17/09/2012, 16h59
D'ailleurs tiens DANLOS tu parle de Tissier... Qui a regardé la course sur Eurosport avec Tissier hier ?

D'habitude il soule mais en général ça passe (mieux que sur NT1 en tout cas), mais là hier il m'a vraiment fatigué...

Pendant touuuuuute la course il n'a pas arrêté sur Bradl...
Quand le réalisateur nous montrait le "duel" Rossi / Bradl, je croyais que Tissier allait nous faire une syncope tellement il était en transe quand il voyait Bradl à l'écran...

Et alors vas y que je te vante les mérite de ce garçon... Vas y que je te ressort toutes les stats de tout le monde pour la comparaison...

D'ailleurs si on suit la logique de Tissier, Bradl sera meilleur que Stoner !!!

Il s'est mis à comparer les résultats de Stoner lors de sa 1ère année chez LCR avec ceux de Bradl...
Chose qui n'est pas (selon moi) comparable car époque différente, concurrence différente, machines différentes etc...
Certes Bradl aura plus de points que Stoner à la fin de la saison, mais Stoner sans toutes ses chutes en aurait eu aussi beaucoup plus. Et Stoner lors de sa 1ère année nous avait déjà claqué une pole position (au Qatar).
Bradl lui non... Et faire une pole est quand même révélateur du talent et du potentiel d'un pilote... Du moins en vitesse pure...

Pareil lors de son duel avec Rossi, il n'attendait que ça, que Bradl bouffe Rossi ! Ca se voyait qu'il espérait voir Bradl dépasser Rossi...
Au même moment moi je disais à mon frangin que Bradl ne résistera pas. Vers le dernier tiers de la course à chaque fois il faiblit... Il nous l'a fait à chaque courses cette saison...
L'année prochaine avec de l'expérience ça ira déjà mieux...

M'enfin bon bref, Tissier m'a grave soûlé avec son "CHTÉFAN" pendant la course...

Certes c'est un excellent pilote assez régulier, mais attendons qu'il confirme l'année prochaine avant de nous emballer... Tissier lui il était chaud comme la braise !
En transe j'vous dit ! :D

steph26
17/09/2012, 17h32
Les soucis de Pedrosa sont plusieurs concours de circonstances.


Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dingue d'accumuler autant de problème en une seule course :fou:

Bref y'a plus qu'à se concentrer sur les 5 dernières courses et tout donner même si Dani n'est plus maître de son destin.

danlos
17/09/2012, 17h32
Ah je suis d'accord avec toi pour Bradl.
Je pense que c'est un bon pilote, mais il faut arrêter avec lui. Il fait une très bonne saison de rookie, à n'en pas douter, mais on ne peut pas comparer les résultats d'un pilote de la saison 2006 ou 2008 avec un pilote d'aujourd'hui. Il aura plus de points qu'un Stoner en 2006, mais bon, suffit de rester sur ses roues et tu finis 6ème.
Car cette saison, sur le niveau, il n'est pas des plus relevés. On a seulement 12 pilotes dont 4 avec des motos très moyennes, un Spies qui a toutes les merdes possibles. Donc ils n'en restent que 7. Je pense qu'un podium dans les années 2006-2009 avait plus de valeur qu'un podium cette année (et encore plus qu'un podium hier). J'aurai aimé voir un Bautista dans ces périodes là, je pense qu'il n'aurait jamais été sur le podium. Pareil pour un Crutchlow. Il réalise une bonne saison c'est vrai comparé à l'an passé, mais cette année on a deux Honda en moins (Sic' et Dovi) et un Spies qui n'est pas à son niveau.
Après il faut voir sur la durée ce qu'il nous fera. Si dans 5 ans il est encore là avec plusieurs grosses courses chaque année, alors on pourra dire que c'est un bon pilote.


Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dinde d'accumuler autant de problème en une seule course :fou:

Ouai enfin chaque fan d'un pilote trouve que le sien a toujours moins de chance que les autres. Si tu veux je t'en trouve d'autres qui ont été malchanceux plus d'une fois.

valent45
17/09/2012, 17h45
Et toi ferait tu mieux que lui ?
Je crois pas....

Bradl est quand même quelqu'un qui monte, il ne faut pas l'oublier...

Pour les stats, il a raison, Stoner sans ses chutes aurait fait mieux, mais les chutes c'est la course, et Bradl ne chute pas lui, c'est un fait !

Moi les gens qui me saoule c'est ceux qui critique alors qui vous ne ferez pas mieux...

danlos
17/09/2012, 18h02
Et toi ferait tu mieux que lui ?
Je crois pas....

Bradl est quand même quelqu'un qui monte, il ne faut pas l'oublier...

Pour les stats, il a raison, Stoner sans ses chutes aurait fait mieux, mais les chutes c'est la course, et Bradl ne chute pas lui, c'est un fait !

Moi les gens qui me saoule c'est ceux qui critique alors qui vous ne ferez pas mieux...
Ah donc si on est pas champion du monde Moto2, on ne peut pas parler??
Donc on peut fermer le forum, non?

valent45
17/09/2012, 18h08
Ah donc si on est pas champion du monde Moto2, on ne peut pas parler??
Donc on peut fermer le forum, non?

Vous critiquez des commentateurs, alors que pourrez jamais faire mieux....

Pour la moto, c'est pas pareil, même si pour moi cela ne se fait pas de critiquer un pilote...

Rémy c'est mon pote, je le défendrais toujours !

Jaya
17/09/2012, 18h15
Comparer les points marqués en 2006 et en 2012 me semble difficile, la saison 2006 était peut-être une des plus relevées de l'histoire, avec de nombreux pilotes de différentes marques capables de gagner et de monter sur le podium.

D'ailleurs, Hayden a été sacré avec 252 points en 17 courses, plus faible total depuis 1995 (où il n'y avait à l'époque que 13 courses au calendrier). Pour donner une idée Lorenzo en est déjà à 270 points après 13 courses cette année.
5 pilotes avaient marqué plus de 200 points, ce qui n'est arrivé qu'une seule autre fois dans l'histoire, en 2010.

Il y avait eu 7 vainqueurs dans la saison, contre seulement 3 cette année.
12 pilotes étaient monté sur le podium, contre 7 pour l'instant (Bautista vient d'allonger la liste)
Enfin, 15 pilotes avaient signé au moins un top 5, contre 9 cette année.

Bref, la concurrence était bien plus féroce, et de ce fait il est bien plus "facile" de marquer des points régulièrement en 2012

danlos
17/09/2012, 18h46
Comparer les points marqués en 2006 et en 2012 me semble difficile, la saison 2006 était peut-être une des plus relevées de l'histoire, avec de nombreux pilotes de différentes marques capables de gagner et de monter sur le podium.

D'ailleurs, Hayden a été sacré avec 252 points en 17 courses, plus faible total depuis 1995 (où il n'y avait à l'époque que 13 courses au calendrier). Pour donner une idée Lorenzo en est déjà à 270 points après 13 courses cette année.
5 pilotes avaient marqué plus de 200 points, ce qui n'est arrivé qu'une seule autre fois dans l'histoire, en 2010.

Il y avait eu 7 vainqueurs dans la saison, contre seulement 3 cette année.
12 pilotes étaient monté sur le podium, contre 7 pour l'instant (Bautista vient d'allonger la liste)
Enfin, 15 pilotes avaient signé au moins un top 5, contre 9 cette année.

Bref, la concurrence était bien plus féroce, et de ce fait il est bien plus "facile" de marquer des points régulièrement en 2012
On parle de 2006 car c'est la comparaison Stoner-Bradl avec un Stoner qui débute en 2006. Mais pour moi les saisons les plus disputées, ou en tout cas celle avec le plus de niveau, étaient en 2007 ou en 2009.
En 2007, on avait 12 pilotes (sur 18) à plus de 100 points et les 12 pilotes étaient montés sur le podium au moins une fois. Et ces pilotes méritaient tous leur podium. Ce n'était pas après une course à élimination.
En 2009, 10 avaient fait un podium. Même un De Angelis qui était critiqué avait tapé plusieurs tops 5 alors qu'on avait des pilotes réguliers aux avants postes comme Rossi, Stoner, Pedrosa, Edwards, Dovi, Lorenzo qui disposaient de machines bien supérieurs aux équipes privées.
En 2010, seulement 7 pilotes différents étaient montés sur le podium.
L'an passé on en avait 9 dont Rossi, Hayden et Edwards "grâce" à la pluie et avec de grosses circonstances (Rossi au Mans après la chute de Dani et la pénalité de Sic', Hayden à Jerez après l'hécatombe sous la pluie, Edwards sous la flotte anglaise alors qu'il avait la clavicule cassée).

Mais surtout la période 2006-2009, quasiment chaque pilote titulaire à eu l'occasion de remporter une course, ou de se battre pour la victoire. Chose inimaginable aujourd'hui. Même un Barros sur Pramac qui était une équipe vraiment satellite avait fini à 5 secondes d'une victoire (Mugello 2007).

Aujourd'hui, le manque de constructeurs différents fait que les courses sont moins palpitantes et le niveau plus hétérogène. Suffit qu'un constructeur se plante sur sa moto (Ducati par exemple) et on a 1/3 du plateau en moins pour la baston devant. J'ai pas mal critiqué les Kawa ou Suz', mais de temps en temps sur un circuit, ils étaient devant, jouaient le podium et ça faisait du bien de voir de nouveaux pilotes.

Cinquante
17/09/2012, 18h51
Rémy c'est mon pote, je le défendrais toujours !
Tout au moins tant qu'il sera ton pote :)
Il est vrai que je ne ferais pas mieux mais d'autres sont très capables d'être moins mauvais

ced29
17/09/2012, 18h53
...Certes Bradl aura plus de points que Stoner à la fin de la saison, mais Stoner sans toutes ses chutes en aurait eu aussi beaucoup plus...:D
A moins qu'elle n'ait été provoquée par un fait indépendant de la volonté d'un pilote, une chute prouve que celui qui l'a commet roule au-dessus de ses pompes ou qu'il est moins bon que ceux qui ne tombent pas ...

La régularité est un atout indéniable pour performer sur l'entièreté d'une saison et c'est une des qualités de Bradl. Qualité qui lui a d'ailleurs permis d'être champion Moto2 l'année passée face à Marquez qui est sans doute intrinsèquement plus rapide que l'allemand ;)
C'est aussi l'une des grandes forces de Dovi.

valent45
17/09/2012, 19h17
Tout au moins tant qu'il sera ton pote

Ça veut dire quoi ça ?

Pasky
17/09/2012, 19h30
Il a fait quoi Cal ?
Il a fait qu'il a prit sa place sur la grile alors que les pilotes de la 2ème ligne était arrivés.
Donc, si j'en crois ce qui c'est dit ici, d'après la nouvelle règle, il aurait dû être sanctionné...Mais je pense qu'elle roule à un rythme défini ( la voiture) pour que toutes les motos qui la précédent arrivent sur la grille pour le départ a l'heure prévue par le règlement, soit 2 minutes maximum après le départ du tour de chauffe d'après le règlement..Exact, d'où son nom "Pace Car". Il n'empêche que j'étais persuadé que cette voiture était la voiture balai, pour veiller sur le dernier pilote...:boutons:
Le règlement a changé il y a une semaine concernant ce point là notamment...Il semblerait que le règlement nouveau, ne soit pas lié au faux départ, mais au fait que les pilotes de la première ligne doivent arriver les premiers (si ce que j'ai lu ici même est exact).
Perso, je pense à une erreur d'interprétation, car cette règle est juste ridicule. Ima gine la 1ère ligne Pedrosa/Lorenzo/Crutchlow, comme dimanche dernier. Ensuite deuxième ligne on trouve (c'est une hypothèse hein ... :) ) Rossi et deux autres pilotes. Il suffit qu'un pilote double les trois premiers pendant le tour de chauffe pour que Rossi se retrouve en pôle..... étrange non ? Surtout qu'il ne faudrait pas aller bien loin pour trouver un volontaire pour dépasser ...;):)

Pasky
17/09/2012, 19h38
Pfffff Pasky arrête de jouer au bon samaritain à vouloir toujours être neutre objectif et clean et sympa avec tout le monde ! Pas du tout mon rôle de jouer les bons samaritain:non:.

Dire que Barbera est un âne ce n'est pas lui manquer de respect !! C'est juste la vérité ! :) Tu vois que l'on peut afficher son désaccord, sans traiter un pilote de branquignole ! Bougre d'âne, ça lui va plutôt bien même !
Et pour finir, contrairement à Bautista, Barbera lui fait ça à 5 courses de la fin. D'accord avec ton analyse de la faute de Babera, mais dire que c'est plus grave du fait que c'est la fin du championnat, je pense que ni Barbera ni Bautista n'ont fait exprès, et encore moins calculé où en était la saison.:D

Moi, il ne me manquera pas non - plus au sens propre du terme, mais j'aurais bien aimé le voir sur une moto "normale"

Cinquante
17/09/2012, 19h47
Ça veut dire quoi ça ?
ça veut dire que l'amitié, c'est comme le reste, ça s'use

valent45
17/09/2012, 19h52
ça veut dire que l'amitié, c'est comme le reste, ça s'use

Étrange que tu penses ça...
Tu as bien des amis avec qui sa dure, pourquoi ça le ferait pas avec moi...

Pasky
17/09/2012, 20h05
Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dinde d'accumuler autant de problème en une seule course :fou:Là, c'est ton côté supportrice qui parle, parceque des pilotes vaccinés à la merde, il y en a toujours eu.


@ Valent45 : Tissier, et sa fausse-vraie culture du sport moto. C'est un fanfaron, grande gueule, une caricature de supporter de foot (nom, pas de nom d'équipe :)). Il est certainement très sympa, rigolard et déconneur, mais devant un micro, il n'est pas à sa place. S'il la conserve, c'est selon moi, qu'il n'est pas trop cher.
Quant à le remplacer, il y a une bonne douzaine de personne sur ce forum, qui connait réellement mieux que lui le sport moto, et qui ne se contenterait pas de commenter les images une fois celles ci montrées, mais qui serait capable d'anticiper, comme le faisait si bien J.F Balde, et comme le fait si bien Jacky Huteau.
Mais comme je suis un bon samaritain (disent certains:)), je ne vais pas le traiter de "branquignole" et encore moins de "baltringue", mais juste de "bougre d'âne".
Après, je reconnais que c'est bien et loyal de défendre un copain. C'est nettement plus difficile quand ce copain est indéfendable.

Cinquante
17/09/2012, 20h05
J'ai eu plus d'amis avec lesquels je n'ai plus aucune relation que ceux qui sont toujours mes amis. On en reparlera dans quelques années...
Ah non, c'est vrai, dans quelques années je serai mort ou complètement gaga :)

danlos
17/09/2012, 20h07
Ah non, c'est vrai, dans quelques années je serai mort ou complètement gaga :)
Attends un moment, avec les progrès de la médecine on ne sait jamais:)

Cinquante
17/09/2012, 20h10
Parler d'attendre à un mec de mon âge, c'est de la cruauté mentale :)

adrien
17/09/2012, 20h47
avec un peu de retard très bien cette traduction d'Indorae elle sera reproduite et signée comme il se doit si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient :)

Pasky
17/09/2012, 20h49
Parler d'attendre à un mec de mon âge, c'est de la cruauté mentale :)
:mdr: Celle là, elle est savoureuse :D
Direct dans le "hall of fame" :D (je ne te ferai pas l'affront de traduire :) )

desmolo
17/09/2012, 21h11
mode HS on : je pensais être gravement atteint et connaitre plusieurs personnes du même acabit, mais Jaya nous écrase tous à plates couture !
/ HS off.

Valentin, 50 et d'autres, ne prenez pas quelques mots écrits sur le net pour une attaque personnelle. on sait tous que chacun des intervenants partage une même passion.
Il y a assez de sujets à prise de tête au quotidien pour que nos échanges autour des courses se passent dans la bonne humeur.

Indorae
17/09/2012, 21h14
avec un peu de retard très bien cette traduction d'Indorae elle sera reproduite et signée comme il se doit si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient :)

Sans aucun problème mon cher ;)

Merci pour vos mercis :D
Et puis, en le lisant, on voit bien l’enchaînement de merde... Mais bon, c'est la course...

adrien
17/09/2012, 21h25
impec :)

Cinquante
17/09/2012, 21h25
(je ne te ferai pas l'affront de traduire :) )
M'en fous, j'ai un dico :)

desmolo
17/09/2012, 21h28
Dans les gros accidents, c'est toujours une succession de petit détails annodins qui mènent au crash.
C'est démontré dans chaque accident d'avion.

Indorae
17/09/2012, 21h34
impec :)

J'ai juste modifié 2-3 éléments dans la traduction... et je n'ai pas traduit la dernière partie concernant Barbera.. le journaliste lui demande s'ils ont parlé... ca ne me paraissait pas pertinent, mais dis moi si besoin. ;)

Cinquante
17/09/2012, 21h53
et je n'ai pas traduit la dernière partie concernant Barbera.. le journaliste lui demande s'ils ont parlé... ca ne me paraissait pas pertinent, mais dis moi si besoin. ;)
Ben, qu'est-ce que tu attends ?
Allez, au boulot :)
Ceci pour te dire merci pour cette traduction :)

adrien
17/09/2012, 21h56
nooon c'est parfait !!!!!

danlos
17/09/2012, 21h59
En tout cas, j'ai trouvé la réaction de Pedrosa très digne dans le bac à sable. Il ne s'est pas énervé, n'est pas allé voir Barbera pour lui en mettre une, n'a pas balancé son casque, pareil dans les déclarations.:thumbleft:
Je pense que nombreux autres pilotes auraient explosé

Indorae
17/09/2012, 22h01
Ben, qu'est-ce que tu attends ?
Allez, au boulot :)
Ceci pour te dire merci pour cette traduction :)

On a demandé a Dani s'il avait parlé avec Hector "Que veux-tu qu'il me dise ? Je suis désolé... pfff..il aurait du y penser avant, maintenant c'est trop tard, les choses sont faites".

A Dani ils lui ont également rappelé que Barbera était le pilote avec qui il s'entend le mieux sur la grille... ou s'entendait... "je ne sais pas, c'est la même chose".


Voilaaaaaaaaaaaaa mon 50 :yes:

danlos
17/09/2012, 22h35
On a demandé a Dani s'il avait parlé avec Hector "Que veux-tu qu'il me dise ? Je suis désolé... pfff..il aurait du y penser avant, maintenant c'est trop tard, les choses sont faites".

A Dani ils lui ont également rappelé que Barbera était le pilote avec qui il s'entend le mieux sur la grille... ou s'entendait... "je ne sais pas, c'est la même chose".


Voilaaaaaaaaaaaaa mon 50 :yes:
C'est sur que gueuler n'aurait rien changé mais bon il aurait pu faire comme un autre pilote Honda Repsol et dire "ton ambition a dépassé ton talent", sauf que là on aurait tous été d'accord:):)

Jaya
17/09/2012, 23h41
mode HS on : je pensais être gravement atteint et connaitre plusieurs personnes du même acabit, mais Jaya nous écrase tous à plates couture !
/ HS off.


Ou ça des mecs gravement atteints ? :xcite:

Le problème c'est que ça empire chaque jour :D

En tout cas, j'ai trouvé la réaction de Pedrosa très digne dans le bac à sable. Il ne s'est pas énervé, n'est pas allé voir Barbera pour lui en mettre une, n'a pas balancé son casque, pareil dans les déclarations.:thumbleft:
Je pense que nombreux autres pilotes auraient explosé

Oui, c'est autre chose que les torgnoles de Nicklas Ajo :D

steph26
18/09/2012, 06h20
C'est sur que gueuler n'aurait rien changé mais bon il aurait pu faire comme un autre pilote Honda Repsol et dire "ton ambition a dépassé ton talent", sauf que là on aurait tous été d'accord:):)

Ah parce que quand Stoner a dit cette phrase on était pas tous d'accord ? :)

Enigma211081
18/09/2012, 08h23
En tout cas, j'ai trouvé la réaction de Pedrosa très digne dans le bac à sable. Il ne s'est pas énervé, n'est pas allé voir Barbera pour lui en mettre une, n'a pas balancé son casque, pareil dans les déclarations.:thumbleft:
Je pense que nombreux autres pilotes auraient explosé

J'aurai bien aimé voir un Lorenzo ou un Stoner dans le même cas... Jouant le titre et à 5 courses de la fin se faire foutre par terre par un mec qui ne joue plus rien, qui revient de blessure et qui ne sera plus en MotoGP l'année prochaine...

Nan franchement, le p'tit Dani c'est un grand monsieur plein de sagesse...

pool
18/09/2012, 08h45
J'aurai bien aimé voir un Lorenzo ou un Stoner dans le même cas... Jouant le titre et à 5 courses de la fin se faire foutre par terre par un mec qui ne joue plus rien, qui revient de blessure et qui ne sera plus en MotoGP l'année prochaine...

Nan franchement, le p'tit Dani c'est un grand monsieur plein de sagesse...
pour lorenzo je sais pas trop mais a mon avis stoner s'exercerais au tir sur cible mobile
dani doit se rappeler sa bourde sur hayden pour l'aider garder son calme

Ippo
18/09/2012, 09h47
Et puis pour une fois que ça n'arrive pas à Randy.... :yes:

danlos
18/09/2012, 11h14
Et puis pour une fois que ça n'arrive pas à Randy.... :yes:
Il était quand même à côté:D:D

pool
18/09/2012, 11h24
Il était quand même à côté:D:D
toujours dans les bons coup le randy:yes:

Enigma211081
18/09/2012, 13h03
Ha ben oui tiens d'ailleurs, notre cher Randy, j'ai pas vu beaucoup de messages de félicitations, mais franchement, il assure en ce moment notre petit frenchiz !!

Il était quand même dans les derniers au premier tour suite (ou plutôt A CAUSE) au problème BARBERA, et il est remonté tout de même à la 9ème place !

Il est 1er au championnat CRT.

Comme quoi quand il n'a pas de pression particulière, il est capable de faire de très bonnes choses.

DePuinet mérite une prototype.

Larsouille06
18/09/2012, 13h18
Ha ben oui tiens d'ailleurs, notre cher Randy, j'ai pas vu beaucoup de messages de félicitations, mais franchement, il assure en ce moment notre petit frenchiz !!

Il était quand même dans les derniers au premier tour suite (ou plutôt A CAUSE) au problème BARBERA, et il est remonté tout de même à la 9ème place !

Il est 1er au championnat CRT.

Comme quoi quand il n'a pas de pression particulière, il est capable de faire de très bonnes choses.

DePuinet mérite une prototype.

Je ne peut-être que d'accord avec toi :yes:
En fait on parle de lui que lorsqu'il fait des conneries :boutons::bad:

danlos
18/09/2012, 13h48
C'est vrai que cette année Randy n'est pas exceptionnel au niveau des résultats car il a une CRT, mais il n'a eu qu'une chute ( mais quelle chute au GP de France) en course, même pendant les essais il tombe rarement.
On dit toujours qu'il est tout le temps par terre, mais au final excepté ses premières saisons sur une nouvelle machine, chez Kawa, chez LCR, celle chez Pramac, il est régulier dans ses résultats. S'il débute bien la saison, il ne commet que peu d'erreurs. Peut être qu'il ne sera pas vainqueur de ce "championnat CRT", mais sur ce qu'on voit depuis le début de saison, il est supérieur à Espargaro et assez même. Aux essais, c'est le seul CRT à être plus ou moins proches des protos, il en devance de temps en temps. Quand il a une séance d'essais qualif normale sans soucis, il met souvent 0.5 seconde à Espargaro.
Alors c'est vrai il foire encore ses départs, se retrouve souvent mal placé au début de course et perd du temps difficilement récupérable par la suite, mais contrairement à un Edwards qui était l'autre top pilote sur CRT, il n'a jamais de week end catastrophique, il est toujours régulier.
Et c'est peut être pour ça que Aspar voudrait continuer avec lui surtout que lorsque les conditions lui permettent, il ne se rate pas pour faire 8ème ou 9ème.

Larsouille06
18/09/2012, 14h32
Je crois que tout est dit ;)

Indorae
18/09/2012, 15h16
Oui je suis assez d'accord, il a fait une belle course et surtout une belle remontée !! Il mérite un proto.. !

Au fait, cette fois c'est Espargaro qui a eu un problème technique, on ne peut pas dire que l'un des deux pilotes est favorisé.. comme on a pu le lire par ici... ;)

Xor
18/09/2012, 15h35
Au fait, cette fois c'est Espargaro qui a eu un problème technique, on ne peut pas dire que l'un des deux pilotes est favorisé.. comme on a pu le lire par ici... ;)

+1

J'espère que l'on ne reverra plus ce genre de rumeur totalement farfelue...
Il faut surtout savoir que les moteurs Aprilia, s'ils sont très performants, sont aussi fragiles comme du verre. Que les versions utilisées en CRT sont paradoxalement moins puissantes qu'en SBK où ils peuvent changer de moteur autant de fois qu'ils le veulent. A chaque séance d'essai, entre les 2 manches. Alors qu'ils sont limités à 12 moteurs par saison en GP et qu'il arrive donc qu'il y ait plus souvent des casses qu'on le voudrait... Pour n'importe quel pilote qui utilise ces moteurs. ;)

Larsouille06
18/09/2012, 15h38
Oui je suis assez d'accord, il a fait une belle course et surtout une belle remontée !! Il mérite un proto.. !

Au fait, cette fois c'est Espargaro qui a eu un problème technique, on ne peut pas dire que l'un des deux pilotes est favorisé.. comme on a pu le lire par ici... ;)

C'est vrai pour Espargaro, 2 abandons chacun pour problèmes mécaniques, balle au centre.
Maintenant ça empêche pas qu'un pilote soit favorisé par rapport à l'autre :);)

danlos
18/09/2012, 16h46
+1

J'espère que l'on ne reverra plus ce genre de rumeur totalement farfelue...
Il faut surtout savoir que les moteurs Aprilia, s'ils sont très performants, sont aussi fragiles comme du verre. Que les versions utilisées en CRT sont paradoxalement moins puissantes qu'en SBK où ils peuvent changer de moteur autant de fois qu'ils le veulent. A chaque séance d'essai, entre les 2 manches. Alors qu'ils sont limités à 12 moteurs par saison en GP et qu'il arrive donc qu'il y ait plus souvent des casses qu'on le voudrait... Pour n'importe quel pilote qui utilise ces moteurs. ;)
Ils n'ont jamais eu de casses moteurs (ou peut être une mais comme chaque pilote année). Mais toujours des problèmes de boites, embrayage et pour Randy de freins. Et je n'avais pas parlé de sabotages mais de préférences pour un pilote au niveau managérial.
Mais encore une fois, hier, il n'y avait pas grand monde dans le parc fermé pour attendre Randy contrairement à Espargaro quand c'est lui. Et ça on ne peut pas dire le contraire.

Mais bon Aspar va devoir faire un choix entre garder un voir avoir deux pilotes très bons (donc prendre Barbera et/ou Bautista) ou garder un Espargaro qui même s'il n'est pas mauvais et fait de bons résultats a eu beaucoup plus de mal pour le développement de la machine. Chose qu'un Bautista a fait lorsqu'il était chez Suz.
Aujourd'hui Aspar est à un tournant. Ils ont de plus en plus de mal financièrement avec l'arrêt de Bankia, Mapfre qui pourrait aussi ne pas continuer ou donner moins d'argent. On a vu qu'ils ont pris Folger en Moto3 à la place de Moncayo (Folger arrivant avec ses sponsors et son talent) Elias qui se fait virer (enfin ils arrêtent la collaboration mais bon...). S'ils ne veulent pas couler, ils vont devoir prendre des pilotes qui peuvent faire des résultats et pas seulement amener des sponsors persos (Faubel par exemple n'a plus rien à faire en Mondial).
Pour la MotoGP, ils ont la meilleure machine, un team compétent, plusieurs pilotes sans guidons. Le meilleur line up possible serait, si Bautista ne continue pas avec Gresini, un duo à choisir entre Barbera-De Puniet-Bautista. Trois pilotes qui ont déjà prouvé leur niveau en MotoGP sur des machines pas toujours exceptionnelles.
Espargaro me semble être un bon pilote mais inférieur aux trois autres. Surtout que cette année, le niveau des CRT est hétérogène, on retrouve toujours les mêmes aux mêmes places. On ne sait pas ce que vaut Espargaro en bagarre, il n'a jamais été aux avants postes dans sa carrière. On l'a vu l'an passé en Moto2, il était moyen-bien.

Pasky
18/09/2012, 22h44
..Mais bon Aspar va devoir faire un choix entre garder un voir avoir deux pilotes très bons (donc prendre Barbera et/ou Bautista) ou garder un Espargaro qui même s'il n'est pas mauvais et fait de bons résultats a eu beaucoup plus de mal pour le développement de la machine. Chose qu'un Bautista a fait lorsqu'il était chez Suz.Pardon de ne relever que ça dans ton message, mais quand on voit les résultats de développement de Bautista chez Suzuki, on ne peut pas dire que ça lui ouvre des portes...

Sinon, je suis d'accord avec sur le coup d'Epargaro. Bon certes, mais on ne sait pas trop que penser de son talent...

adrien
18/09/2012, 23h41
la saison de Crescent en WSBK qui a récupéré le Team Manager de Suzuki en Moto GP me fait dire que tout ne venait peut-être pas des pilotes :non:

Pasky
19/09/2012, 07h46
la saison de Crescent en WSBK qui a récupéré le Team Manager de Suzuki en Moto GP me fait dire que tout ne venait peut-être pas des pilotes :non:Il y a peut être du vrai, mais un manager, c'est pas lui qui décide de l'orientation du développement, qui done son avis sur les pièces à essayer ou à modifier.
Garry Talor s'était vu remercié et remplacer par Paul Denning, et au final, la moto n'avançait pas mieux.

adrien
19/09/2012, 08h32
en l'occurrence c'est lui qui a œuvré en Moto GP et maintenant en WSBK avec les résultats que l'on sait... mais bon laissons lui le temps... :yes:

Camier n'a-t-il pas fini par monter sur le podium??? :D

pechos1
19/09/2012, 08h41
Au fait, cette fois c'est Espargaro qui a eu un problème technique, on ne peut pas dire que l'un des deux pilotes est favorisé.. comme on a pu le lire par ici... ;)

C'est vrai que pour une fois que c'est pas Randy :)

webamanu
19/09/2012, 10h33
la saison de Crescent en WSBK qui a récupéré le Team Manager de Suzuki en Moto GP me fait dire que tout ne venait peut-être pas des pilotes :non:

Faut pas négliger non plus l’obsolescence des GSXR.

danlos
19/09/2012, 13h28
Faut pas négliger non plus l’obsolescence des GSXR.

L'an passé Hopper faisait pôle lors d'une wild card avec sa Suzuki de BSB. Cette année il est pas foutu de faire mieux que 15ème...:boutons:
Ce n'est pas en un an qu'il y a eu autant de changements

adrien
19/09/2012, 15h39
Disons que depuis un bon nombre d'années ce Team Manager ne m'a pas paru «charismatique» :ange:

valent45
19/09/2012, 18h01
L'an passé Hopper faisait pôle lors d'une wild card avec sa Suzuki de BSB. Cette année il est pas foutu de faire mieux que 15ème...:boutons:
Ce n'est pas en un an qu'il y a eu autant de changements

+1

Pasky
19/09/2012, 19h06
L'an passé Hopper faisait pôle lors d'une wild card avec sa Suzuki de BSB. Cette année il est pas foutu de faire mieux que 15ème...:boutons:
Ce n'est pas en un an qu'il y a eu autant de changementsJ'aurais plutôt tendance à penser comme toi, mais quand on voit ce qui s'est passé avec la Yamaha en 1 hiver (Barros 1 podium seulement en 2003, et Rossi 11 podium dont 9 victoires en 2004) on peut se poser des questions de l'évolution de la machine, mais aussi des machines concurrentes.
Certes, Barros n'est pas Rossi, mais tout de même...:boutons:

danlos
19/09/2012, 20h02
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi, mais quand on voit ce qui s'est passé avec la Yamaha en 1 hiver (Barros 1 podium seulement en 2003, et Rossi 11 podium dont 9 victoires en 2004) on peut se poser des questions de l'évolution de la machine, mais aussi des machines concurrentes.
Certes, Barros n'est pas Rossi, mais tout de même...:boutons:
Oui mais un pilote comme Rossi avait développé la moto. Là c'est la comparaison du même pilote sur la même moto à un an d'intervalle. Alors je veux bien que Hopper se soit fait amputer un doigt, mais il n'a pas perdu 2 secondes au tour en 5 mois à cause d'une phalange:)

webamanu
19/09/2012, 21h20
L'an passé Hopper faisait pôle lors d'une wild card avec sa Suzuki de BSB. Cette année il est pas foutu de faire mieux que 15ème...:boutons:
Ce n'est pas en un an qu'il y a eu autant de changements


C'est vrai, mais la GEX ne semble performante que sur certaines pistes et complètement a l'ouest sur d'autres. Et il faut dire, c’est vrai que les GEX sont performantes en BSB, mais c'est aussi des circuits particulier. Nan sérieusement, il faut que Suz sorte une nouvelle moto et vite !