PDA

Voir la version complète : Cause Animale

Loud@y
19/09/2012, 14h07
Peut être le savez-vous, peut être pas, mais je me bats pour cette cause, la cause animale...
Aujourd'hui, je veux partager ce lien avec vous parce que ça ne coute rien, mais vous aidez les animaux en seulement 2min et quelques clics...

http://www.actuanimaux.com/

L'animal est sans défense face à la cruauté de l'homme....

Merci de m'avoir lu ;)

xleu
19/09/2012, 17h57
moi je cause pas animal.... je cause déjà pas bien français... :)

Norton
21/09/2012, 22h11
moi je cause pas animal.... je cause déjà pas bien français... :)

:mdr::mdr: Elle est bonne:D

56evenakano
22/09/2012, 10h53
mis dans les favoris !!!

ZEN66
22/09/2012, 11h15
En parlant de cause animal, hier a été voté le maintient des corridas en France. C'est tout simplement honteux :bad:

Corrida : le Conseil constitutionnel donne raison aux aficionados

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/22/1446372-corrida-le-conseil-constitutionnel-donne-raison-aux-aficionados.html

Cinquante
22/09/2012, 11h30
bon, j'ai cliqué mais je pense que la cause des hommes est beaucoup plus importante

Norton
22/09/2012, 12h19
bon, j'ai cliqué mais je pense que la cause des hommes est beaucoup plus importante

;)Surtout des vieux:p:diable::D

webamanu
22/09/2012, 12h37

La causes des Hommes et des animaux ne doit pas être dissocié. A mon avis l'un ne peux pas allez sans l'autre.

Cinquante
22/09/2012, 12h41
La causes des Hommes et des animaux ne doit pas être dissocié. A mon avis l'un ne peux pas allez sans l'autre.

oui mais on ne peut pas non plus s'investir partout

Pasky
22/09/2012, 13h14
Je trouve louable de se soucier de la condition dees animaux, mais hélas, il est difficile de faire la part des choses ou de généralisé.
Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, dans le lien que tu nous mets, le premier article est au sujet d'un chien à mauvaise réputation, qui a sauvé une dame du suicide. Alors, oui, génial, étonnant, et c'est bien de parler des Rotteweiller autrement que pour dire que ce sont des chiens dangereux.
Moi ce qui me gêne, c'est que ce chien est fermé sur un balcon, volet clos.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il est souvent triste de voir comment sont traités les animaux domestiques, qu'ils soient de compagnie, ou les animaux de ferme.
Mais dans tous ceux qui font partir des diverses associations qui s'occupent de la cause animale, combien ont des chiens en appartement qui ne sortent que 10mn par jour pour un rapide pipi? Combien ont des chats, qui ne quittent jamais durant toute leur vie un appartement ?

Et pour rejoindre le 3ème sujet qui est la corrida, je trouve très étonnant que les autorités laissent faire sous prétexte de coutumes régionnales. Je suis surpris d'autre part que les opposants actifs, ne fassent pas plus de bruit que ça par des actions spectaculaires.:boutons:

PS: Faudrait penser aussi à faire une association qui se pencherai sur la cause humaine de ceux qui sont "soumis" à leur animal de compagnie, et là, la liste est longue:D

kikimike
22/09/2012, 16h36
petite histoire pour sourire
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Un-cochon-nageur-sauveteur-fait-le-buzz-sur-Internet_38826-2115408_actu.Htm?abo=429532&serv=10&idCla=38826&idDoc=2115408&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=insolite

:D :D :D HUMOUR, :p

j'ai recueillis moi même trois chiens en six mois(dont un de replacé)
je pense que la cause animal (au fait on a les mêmes cellules non ?)

n'est catastrophique qu'a cause de la mentalité "humaine"
les gens achètent des protection de pluie ou de froid pour leur petit cador adoré et pulvèrisent leur appart d'insecticide aussi nocif pour le chien que pour eux, on marche sur la tête et malheureusement ça ne vas pas s'arranger en quelque "clic"

enfin, moi je dis ça ......

fazer72
22/09/2012, 17h52
L'animal est sans défense face à la cruauté de l'homme....

l'homme aussi est sans défense face à la cruauté de l'homme...
On est peut-être en train de gagner la médaille de "la pire espèce qui soit":bad: comment çà, suis pessimiste ?:D

Norton
22/09/2012, 20h02
;)puisque l'on parle animaux (aux début) et hommes....?

Pour moi pas mélanger les crayons, un animal est un animal. Un homme un homme. Certains préfères leur animal a leur gamin, mon avis il faut faire une différence.

Ceci dit je respecte les deux causes mais comme à dit je ne sais plus qui, on ne peut se mouiller dans toutes les causes.........

J'aime les animaux si non je n'aurai pas ma chienne.