PDA

Voir la version complète : Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012]


Jaya
26/09/2012, 21h14
Les pilotes du championnat Moto2 se rendent ce week-end sur le Motorland d'Aragon, 3ème rendez-vous espagnol de la saison et dernière course avant la tournée outre-mer.

http://img38.imageshack.us/img38/2948/logomoto22012.jpg

http://www.motogpblast.com/wp-content/uploads/2011/09/2011-motorland-aragon-circuit-logo.jpg


http://photos.motogp.com/2010/09/16/aragon_ready_0_original.jpg


Circuit de réserve du championnat du monde MotoGP 2010, le Motorland Aragon a été intégré au calendrier en remplacement du Grand Prix de Hongrie, annulé en mars suite aux retards conséquents accumulés dans la construction de la piste magyar. C'est donc un 4ème Grand Prix disputé en Espagne pour le paddock MotoGP et la découverte d’une nouvelle piste.

Dessiné par l’architecte des circuits modernes de Formule 1, Herman Tilke, et sous la houlette du pilote de F1 Pedro de la Rosa (cousin d’un certain Dani Pedrosa), le circuit d’Aragon n’avait encore jamais accueilli de courses de motos lorsque le paddock MotoGP en a pris la direction. Situé à 250 km au Sud-ouest de Barcelone, il s’intègre dans un vaste complexe sportif destiné à promouvoir la région et pointe ses tribunes dans une zone quasi désertique.


http://repsolmailer.redwingmedia.co.uk/images/circuit/large/rnd15_aragon1.jpg


Le circuit est abordé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et présente 17 virages, très variés. La largeur de la piste varie de 12 à 15 mètres et son dénivelé est de 52 mètres. Cette variété du tracé ainsi que la justesse de l'organisation et le succès populaire ont permis à Aragon d'obtenir le titre de Meilleur Grand Prix de l'Année 2010, une juste récompense compte tenu de la rapidité avec laquelle a été créée cette épreuve.
L'exploit n'a pas été réitéré l'année suivante en raison entre autres d'une panne de courant le vendredi après-midi.



Info

• Pays: Espagne
• Nom: Motorland d’Aragon
• Longueur: 5.078 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 968 mètres
• Total de virages: 17
• Virages à droite: 7
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 2009
• Site Web: http://www.motorlandaragon.com/index.aspx?lang=GB


Précédents vainqueurs

2011 : Andrea Iannone (Speed Up)
2010 : Marc Marquez (Suter)




http://kinocreacion.files.wordpress.com/2011/03/aragon.gif?w=220&h=165


http://www.motorlandaragon.com/images/cabeceraMotoGP2011_GB.jpg
http://farm5.staticflickr.com/4140/4751271785_4c04fbd4c8_m.jpg
http://static.blogo.it/twowheelsblog/moto2-2012-gp-di-misano-01/moto2_misano_2012_01.jpg


La course de ce week-end risque une nouvelle fois de tourner à la foire d'empoigne entre les différents ténors de la catégorie.

http://photos.motogp.com/2012/09/16/93marquez_p1l2653_slideshow_169.jpg


Mais parmi cette bande de furieux, l'un d'entre eux sort clairement du lot, il s'agit de Marc Marquez. L'Espagnol mène actuellement le championnat avec plus de deux courses d'avance sur ses poursuivants, et reste surtout sur une série de 5 victoires en 6 courses. Vainqueur ici-même l'année dernière, le futur pilote Honda Repsol est le favori à sa propre succession ce week-end.

http://photos.motogp.com/2012/09/16/40espargaro_p1l2960_slideshow_169.jpg


Son dauphin au championnat n'est autre que son compatriote Aleix Espargaro qui pointe à 53 points de Marquez. Le pilote Pons Kalex est un membre assidu du podium cette saison (8 podiums dont une série de 4 d'affilée en cours) mais bute à chaque fois sur la première marche, comme à Misano il y a deux semaines. Le cadet des Espargarins ne va pas baisser les bras et va essayer de remporter son 3e succès de la saison pour conserver des chances de disputer le titre à Marquez.

http://motograndprix.motorionline.com/wp-content/uploads/2012/09/iannone-qp-misano.2012.jpg


Espargaro est poursuivi au championnat par le bouillant italien Andrea Iannone. Situé à 20 points d'Espargaro, le pilote du team Speed master revient sur les terres d'un de ses premiers succès en Moto2 en 2010. Il aura à cœur de signer le meilleur résultat possible ce week-end, même si son avenir est assuré (il roulera l'an prochain dans le team Ducati Pramac)

http://www.rts.ch/2012/09/15/16/11/4275529.image?w=534&h=301


En effet, le Transalpin ne devance que de 4 petites unités le Suisse Thomas Luthi. Celui qui a été un temps leader du championnat cette saison reste sur un résultat décevant à Misano (une modeste 9ème place) et voudra livrer ce week-end livrer une performance plus proche de ce qu'il a pu effectuer il y a 4 semaines à Brno où il avait disputé jusqu'au bout la victoire à Marquez

http://motor-racing.s3.amazonaws.com/marcvds_bike/news/837/120915-plead__wide.jpg


http://www.motoracereports.com/wp-content/uploads/Kallio1.jpg

Derrière ce "big 4", on retrouve les deux pensionnaires du team Marc VDS Racing. Le jeune Scott Redding devance de 5 longueurs le nettement plus expérimenté Mika Kallio qui reste sur une dynamique plus positive que celle du Britannique (29 points lors des 5 dernières courses pour Redding contre 58 pour le Finlandais). Les deux voudront en tout cas confirmer la domination des machines disposant d'un châssis Kalex (5 membres du top 10 au général roulent en Kalex).

http://photos.motogp.com/2012/09/14/60simon_p1l9503_slideshow_169.jpg

Les trois seuls autres pilotes à être montés sur le podium cette saison (eh oui, ils ne sont que 9 cette saison, seulement deux de plus qu'en MotoGP) sont l'Italien Claudio Corti, le San-Marinais Alex De Angelis et l'Espagnol Julian Simon, très irréguliers cette saison (seulement 10e, 12e et 14e au général).

http://photos.motogp.com/2012/09/18/aegerter1_slideshow_169.jpg


Les autres protagonistes de ce week-end seront probablement dans la liste ci-dessous :

-Bradley Smith, rarement aux avants-postes mais toujours placé (1 top 5 mais un seul résultat blanc, 7e au championnat)

-Esteve Rabat, auteur de plusieurs top 5 cette saison, notamment à Misano il y a 15 jours

-Dominique Aegerter, qui reste sur son meilleur résultat de la saison avec une 6ème place à Misano

-Simone Corsi, auteur de 3 top5 mais victime de 6 abandons

Les deux représentants tricolores sont le Français Johann Zarco, actuel 11e du championnat et Mike Di Meglio qui continuera son remplacement de Max Neurkichner au sein du team Kiefer jusqu'à la fin de la saison.

http://photos.motogp.com/2012/09/15/05zarco,49pons_p1l2833_slideshow_169.jpg


L'actuel rookie of the year va essayer de briller ce week-end pour faciliter sa quête d'un bon guidon l'an prochain (on parle de lui comme remplaçant de Kallio chez MarcVDS), pourquoi pas en faisant aussi bien qu'à Estoril (4e) ou à Brno (7e)

http://static.blogo.it/motosblog/f/f02/Di-Meglio-Kiefer-Moto2-2012.jpg


Le Toulousain va continuer son acclimatation au châssis Kalex qu'il avait apprécié lors des tout premiers essais hivernaux début 2010.

Classement provisoire du championnat du monde Moto2 :

1 Marc MARQUEZ SPA 238
2 Pol ESPARGARO SPA 185 -53
3 Andrea IANNONE ITA 165 -73
4 Thomas LUTHI SWI 161 -77
5 Scott REDDING GBR 115 -123
6 Mika KALLIO FIN 110 -128
7 Bradley SMITH GBR 85 -153
8 Esteve RABAT SPA 73 -165
9 Dominiqu AEGERTER SWI 73 -165
10 Claudio CORTI ITA 67 -171
11 Johann ZARCO FRA 66 -172
12 Alex DE ANGELIS RSM 61 -177
13 Simone CORSI ITA 59 -179
14 Julian SIMON SPA 42 -196
15 Takaaki NAKAGAMI JPN 41 -197
16 Toni ELIAS SPA 34 -204
17 Ran KRUMMENACHER SWI 24 -214
18 Xavier SIMEON BEL 17 -221
19 Nicolas TEROL SPA 16 -222
20 Anthony WEST AUS 11 -227
21 Mike DI MEGLIO FRA 10 -228
22 Max NEUKIRCHNER GER 8 -230
23 Ratthapark WILAIROT THA 8 -230
24 Ricard CARDUS SPA 6 -232
25 Jordi TORRES SPA 3 -235
26 Axel PONS SPA 1 -237
27 Gino REA GBR 1 -237

http://imageshack.us/a/img705/8/graphmoto2misano2012.png
Stats Top 10 pilotes Moto2




Programme complet du Grand Prix d'Aragon 2012 :

Vendredi 28 Septembre
09h15 - 09h55 : Moto3 - Essais libres 1
10h10 - 10h55 : MotoGP - Essais libres 1
11h10 - 11h55 : Moto2 - Essais libres 1

13h15 - 13h55 : Moto3 - Essais libres 2
14h10 - 14h55 : MotoGP - Essais libres 2
15h10 - 15h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 29 Septembre
09h15 - 09h55 : Moto3 - Essais libres 3
10h10 - 10h55 : MotoGP - Essais libres 3
11h10 - 11h55 : Moto2 - Essais libres 3

13h00 - 13h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
13h55 - 14h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
15h10 - 15h55 : Moto2 - Essais qualificatifs

Dimanche 30 Septembre
08h40 - 09h00 : Moto3 - Warm Up
09h10 - 09h30 : Moto2 - Warm Up
09h40 - 10h00 : MotoGP - Warm Up

11h00 : Moto3 - Course
12h20 : Moto2 - Course
14h00 : MotoGP - Course


Programme TV Eurosport :

Vendredi 28 Septembre
13h15 Grand Prix à Aragon, Espagne - FP2 Moto3 (45mn) LIVE
14h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - FP2 MotoGP (1h) LIVE
15h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - FP2 Moto2 (1h) LIVE

23h15 Grand Prix à Aragon, Espagne - FP2 MotoGP (45mn) REDIF

Samedi 29 Septembre
10h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - FP3 MotoGP (1h) LIVE
11h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - FP3 Moto2 (1h) LIVE

13h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - Qualifications Moto3 (45mn) LIVE

17h15 Grand Prix à Aragon, Espagne - Qualification MotoGP (1h) DIFFERE
18h15 Grand Prix à Aragon, Espagne - Qualification Moto2 (1h) DIFFERE
19h15 Grand Prix à Aragon, Espagne - Qualification Moto3 (30mn) REDIF

Dimanche 30 Septembre
05h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - Qualification Moto2 (1h) REDIF
06h00 Grand Prix à Aragon, Espagne - Qualification MotoGP (1h) REDIF

10h45 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course Moto3 (1h30) LIVE
12h15 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course Moto2 (1h40) LIVE
13h55 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h35) LIVE


Programme TV NT1 :

Dimanche 30 Septembre
13h40 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h15)LIVE*

http://s.nt1.tv/mmdia/i/07/9/10698079aokdt_2038.jpg
*Pour vous faire vivre de plus près la compétition, NT1 prend l'antenne 20 minutes avant le départ de la course. Remontée de la grille de départ, sujets sur les qualifications et retour sur l'actualité du championnat, les deux commentateurs Laurent Corric et Marc Garcia éclairent les téléspectateurs sur les enjeux de la course.


Météo :

http://imageshack.us/a/img835/1425/meteoaragon2012.png


Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Spain/MotorLand-Aragon.aspx

ZEN66
27/09/2012, 18h12
Merci pour la présentation Jaya, j'espère que le deal de Johann va se faire. Il serai dans une très bonne équipe pour poursuivre son ascension.

bon qui pourrai bien gagner ce gp.....je cherche....je cherche....je me lance....au pif Marquez sans prendre de gros risques :)

Larsouille06
27/09/2012, 23h06
Ouep, belle présentation mais on finit par se répéter c'est lassant :)

Sinon pour Johann n'avait-il pas un contrat de 2 ans avec JIR ? Rupture de contrat alors ? :boutons:

danlos
28/09/2012, 08h59
Ouep, belle présentation mais on finit par se répéter c'est lassant :)

Sinon pour Johann n'avait-il pas un contrat de 2 ans avec JIR ? Rupture de contrat alors ? :boutons:
Adrien avait dit la semaine passé, que les deux parties étaient intelligentes.:)
Donc Montiron laisse partir Johann

Larsouille06
28/09/2012, 10h24
Adrien avait dit la semaine passé, que les deux parties étaient intelligentes.:)
Donc Montiron laisse partir Johann

Tant mieux alors :yes:

ZEN66
28/09/2012, 17h51
Andrea Iannone a signé le meilleur temps de la première séance d'essais Moto2™ vendredi matin au Grand Prix Iveco d'Aragón et devançait Gino Rea, Tom Lüthi, Alex de Angelis ainsi que Johann Zarco.

http://photos.motogp.com/2012/09/28/iannone_slideshow_169.jpg

FP1

1 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 270,5 2'07.981
2 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Suter 261,9 2'08.392 0.411 / 0.411
3 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 266,0 2'08.751 0.770 / 0.359
4 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing FTR 264,2 2'08.826 0.845 / 0.075
5 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 264,1 2'08.974 0.993 / 0.148
6 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia Suter 263,6 2'09.241 1.260 / 0.267
7 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 267,1 2'09.325 1.344 / 0.084
8 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing Tech 3 261,4 2'09.405 1.424 / 0.080
9 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 267,0 2'09.407 1.426 / 0.002
10 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 266,0 2'09.445 1.464 / 0.038
11 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 267,6 2'09.965 1.984 / 0.520
12 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 263,6 2'10.002 2.021 / 0.037
13 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 262,9 2'10.033 2.052 / 0.031
14 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Bimota 262,9 2'10.081 2.100 / 0.048
15 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 265,3 2'10.246 2.265 / 0.165
16 75 Tomoyoshi KOYAMA JPN Technomag-CIP Suter 265,4 2'10.424 2.443 / 0.178
17 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 274,4 2'10.631 2.650 / 0.207
18 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 269,5 2'10.724 2.743 / 0.093
19 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 262,9 2'10.733 2.752 / 0.009
20 63 Mike DI MEGLIO FRA Kiefer Racing Kalex 262,4 2'11.064 3.083 / 0.331
21 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 266,4 2'11.532 3.551 / 0.468
22 92 Alex MARIÑELARENA SPA Motorsport Suter 255,0 2'11.675 3.694 / 0.143
23 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing FTR 266,2 2'13.044 5.063 / 1.369
24 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 264,2 2'13.264 5.283 / 0.220
25 84 Steven ODENDAAL RSA Arguiñano Racing Team AJR 257,6 2'13.850 5.869 / 0.586
26 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 263,5 2'14.198 6.217 / 0.348
27 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 263,0 2'14.417 6.436 / 0.219
28 22 Alessandro ANDREOZZI ITA S/Master Speed Up Speed Up 264,6 2'15.809 7.828 / 1.392
29 20 Jesco RAFFIN SWI GP Team Switzerland Kalex 261,5 2'16.714 8.733 / 0.905
30 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR 258,6 2'16.880 8.899 / 0.166
82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Speed Up 263,2 2'17.119 9.138 / 0.239
57 Eric GRANADO BRA JIR Moto2 Motobi 256,0 2'17.167 9.186 / 0.048
14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 257,6 2'18.230 10.249 / 1.063



Habitué à courir aux avant-postes à chaque manifestation de la pluie, le Français Johann Zarco a réalisé le meilleur chrono lors de la seconde séance d'essais Moto2™ vendredi après-midi à Aragón, malgré une chute dont il s'est rapidement relevé. Alex de Angelis, qui est aussi tombé, et Tom Lüthi sont respectivement deuxième et troisième.

http://photos.motogp.com/2012/09/28/zarco_0_slideshow_169.jpg

FP2

1 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 266,5 2'07.844
2 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing FTR 268,9 2'08.134 0.290 / 0.290
3 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 266,4 2'08.190 0.346 / 0.056
4 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Suter 263,5 2'08.437 0.593 / 0.247
5 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 264,4 2'08.571 0.727 / 0.134
6 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 269,8 2'08.621 0.777 / 0.050
7 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia Suter 266,4 2'08.799 0.955 / 0.178
8 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing Tech 3 263,0 2'09.065 1.221 / 0.266
9 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 266,6 2'09.126 1.282 / 0.061
10 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Bimota 261,5 2'09.269 1.425 / 0.143
11 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 271,2 2'09.413 1.569 / 0.144
12 63 Mike DI MEGLIO FRA Kiefer Racing Kalex 266,8 2'09.440 1.596 / 0.027
13 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 268,2 2'09.461 1.617 / 0.021
14 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 265,2 2'09.504 1.660 / 0.043
15 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 267,9 2'09.509 1.665 / 0.005
16 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 266,0 2'09.572 1.728 / 0.063
17 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 268,3 2'09.651 1.807 / 0.079
18 75 Tomoyoshi KOYAMA JPN Technomag-CIP Suter 264,4 2'09.804 1.960 / 0.153
19 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 266,9 2'09.836 1.992 / 0.032
20 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 259,9 2'10.452 2.608 / 0.616
21 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 268,0 2'10.758 2.914 / 0.306
22 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing FTR 268,6 2'10.950 3.106 / 0.192
23 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 267,8 2'11.042 3.198 / 0.092
24 92 Alex MARIÑELARENA SPA Motorsport Suter 253,3 2'11.102 3.258 / 0.060
25 84 Steven ODENDAAL RSA Arguiñano Racing Team AJR 258,9 2'11.274 3.430 / 0.172
26 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 263,7 2'11.771 3.927 / 0.497
27 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 258,0 2'13.243 5.399 / 1.472
28 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 261,6 2'13.629 5.785 / 0.386
29 20 Jesco RAFFIN SWI GP Team Switzerland Kalex 264,1 2'13.708 5.864 / 0.079
30 22 Alessandro ANDREOZZI ITA S/Master Speed Up Speed Up 261,4 2'13.898 6.054 / 0.190
31 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Speed Up 265,1 2'15.056 7.212 / 1.158
32 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR 261,6 2'15.491 7.647 / 0.435
33 57 Eric GRANADO BRA JIR Moto2 Motobi 255,2 2'16.164 8.320 / 0.673

source: motogp.com

Larsouille06
28/09/2012, 18h25
Zarco toujours aussi époustouflant sous la pluie :fou::content:

Clement46
28/09/2012, 19h37
merci pour la présentation

ZEN66
29/09/2012, 15h06
Après avoir dominé les essais de vendredi, Johann Zarco a de nouveau dominé son sujet samedi matin à Aragón, sur une piste qui était encore mouillée. Le Français devance Alex de Angelis ainsi qu'Anthony West et visera, en qualifications, sa première pole position en Moto2™.

Johann Zarco (JiR Moto2) s'est maintenu à la tête du groupe Moto2™ samedi matin à Aragón, lors de la dernière séance d'essais avant les qualifications, et a porté le temps de référence à 2'06.345, gagnant donc près d'une seconde et demie par rapport à sa performance de la veille, sur une piste qui commençait à peine à sécher.

http://photos.motogp.com/2012/09/29/05zarco__gp12065_slideshow_169.jpg

FP3

1 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 266,1 2'06.345
2 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing FTR 272,5 2'06.484 0.139 / 0.139
3 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 267,2 2'06.684 0.339 / 0.200
4 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia Suter 267,0 2'06.729 0.384 / 0.045
5 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Suter 266,0 2'06.802 0.457 / 0.073
6 92 Alex MARIÑELARENA SPA Motorsport Suter 267,0 2'06.943 0.598 / 0.141
7 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 270,4 2'07.044 0.699 / 0.101
8 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 270,8 2'07.304 0.959 / 0.260
9 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 267,7 2'07.384 1.039 / 0.080
10 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 270,7 2'07.425 1.080 / 0.041
11 75 Tomoyoshi KOYAMA JPN Technomag-CIP Suter 269,8 2'07.601 1.256 / 0.176
12 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 269,6 2'07.610 1.265 / 0.009
13 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 271,2 2'07.977 1.632 / 0.367
14 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 265,0 2'08.112 1.767 / 0.135
15 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 272,7 2'08.225 1.880 / 0.113
16 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Bimota 266,0 2'08.316 1.971 / 0.091
17 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 266,1 2'08.375 2.030 / 0.059
18 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing FTR 270,0 2'08.379 2.034 / 0.004
19 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 273,0 2'08.391 2.046 / 0.012
20 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 267,7 2'08.572 2.227 / 0.181
21 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 264,6 2'08.834 2.489 / 0.262
22 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 268,3 2'08.840 2.495 / 0.006
23 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 267,0 2'08.840 2.495
24 22 Alessandro ANDREOZZI ITA S/Master Speed Up Speed Up 269,0 2'08.975 2.630 / 0.135
25 63 Mike DI MEGLIO FRA Kiefer Racing Kalex 265,9 2'09.147 2.802 / 0.172
26 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 269,3 2'09.688 3.343 / 0.541
27 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Speed Up 266,9 2'10.002 3.657 / 0.314
28 84 Steven ODENDAAL RSA Arguiñano Racing Team AJR 265,1 2'10.027 3.682 / 0.025
29 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 266,2 2'10.296 3.951 / 0.269
30 57 Eric GRANADO BRA JIR Moto2 Motobi 260,5 2'10.496 4.151 / 0.200
31 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing Tech 3 260,5 2'11.127 4.782 / 0.631
32 20 Jesko RAFFIN SWI GP Team Switzerland Kalex 265,4 2'11.216 4.871 / 0.089
33 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR 266,0 2'11.502 5.157 / 0.286

source: motogp.com

ZEN66
29/09/2012, 16h24
Simone Corsi a remporté sa première pole position en Moto2™ samedi après-midi au MotorLand Aragón, devant Pol Espargaró et Andrea Iannone. Marc Márquez et Johann Zarco, qui avait dominé les essais libres, sont respectivement septième et dixième.

http://photos.motogp.com/2012/09/29/corsi1_slideshow.jpg

QP

1 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 278.3 1'54.343
2 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 280.9 1'54.534 0.191 / 0.191
3 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 280.5 1'54.618 0.275 / 0.084

4 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 275.7 1'54.712 0.369 / 0.094
5 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 277.8 1'54.787 0.444 / 0.075
6 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 278.6 1'54.828 0.485 / 0.041

7 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 280.8 1'54.877 0.534 / 0.049
8 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 274.5 1'54.899 0.556 / 0.022
9 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 275.3 1'54.925 0.582 / 0.026

10 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 274.2 1'54.993 0.650 / 0.068
11 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 281.2 1'55.074 0.731 / 0.081
12 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 283.8 1'55.224 0.881 / 0.150

13 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 286.0 1'55.235 0.892 / 0.011
14 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 274.7 1'55.275 0.932 / 0.040
15 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing Tech 3 269.5 1'55.445 1.102 / 0.170

16 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing FTR 278.7 1'55.445 1.102
17 63 Mike DI MEGLIO FRA Kiefer Racing Kalex 278.7 1'55.473 1.130 / 0.028
18 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing FTR 276.7 1'55.510 1.167 / 0.037

19 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 277.1 1'55.617 1.274 / 0.107
20 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 278.3 1'55.875 1.532 / 0.258
21 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia Suter 278.1 1'55.951 1.608 / 0.076

22 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Suter 273.9 1'56.112 1.769 / 0.161
23 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 276.8 1'56.129 1.786 / 0.017
24 92 Alex MARIÑELARENA SPA Motorsport Suter 270.9 1'56.661 2.318 / 0.532

25 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Bimota 274.8 1'56.695 2.352 / 0.034
26 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 275.3 1'57.158 2.815 / 0.463
27 84 Steven ODENDAAL RSA Arguiñano Racing Team AJR 273.2 1'57.299 2.956 / 0.141

28 75 Tomoyoshi KOYAMA JPN Technomag-CIP Suter 277.7 1'57.370 3.027 / 0.071
29 57 Eric GRANADO BRA JIR Moto2 Motobi 270.6 1'57.462 3.119 / 0.092
30 22 Alessandro ANDREOZZI ITA S/Master Speed Up Speed Up 278.2 1'57.925 3.582 / 0.463

31 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Speed Up 280.2 1'58.367 4.024 / 0.442
32 20 Jesko RAFFIN SWI GP Team Switzerland Kalex 273.5 1'59.177 4.834 / 0.810
33 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR 276.1 1'59.477 5.134 / 0.300

source: motogp.com

adrien
30/09/2012, 12h32
Ouh la voilà un GP qui va relancer le débat sur la moto de Marquez ;)

kikimike
30/09/2012, 13h14
on a entendu pendant la course que c'était sa vitesse de passage qui l'avantagerait pour la ligne droite mais c'est quand même énorme comment il les déposent

fazer72
30/09/2012, 13h37
la même qu'en moto3 : quelle belle et bonne course :yes:
bravo à Zarco : du solide, accessoirement contente aussi pour Mike
mon coup de coeur ? Redding:amoureux:

Cinquante
30/09/2012, 13h40
on a entendu pendant la course que c'était sa vitesse de passage qui l'avantagerait pour la ligne droite mais c'est quand même énorme comment il les déposent
Je n'ai rien entendu parce que je regarde en anglais et que je ne comprends rien mais il est bien certain qu'il freinait beaucoup plus tôt afin d'être mieux placé en sortie et qu'il accélérait bien avant ses rivaux ce qui, à mon avis, explique cette différence de vitesse.
Regardez la course sans apriori et vous serez peut-être du même avis que moi...

webamanu
30/09/2012, 13h47
Ouh la voilà un GP qui va relancer le débat sur la moto de Marquez ;)

Quand on regarde les vitesses de pointe, Marquez n'est pas avantagés. D'apres moi, plutôt que de vouloir polémiqué, faut chercher ailleurs !

romain46
30/09/2012, 14h56
Quand on regarde les vitesses de pointe, Marquez n'est pas avantagés. D'apres moi, plutôt que de vouloir polémiqué, faut chercher ailleurs !


+1000

Et c'est pareil à chaque GP. Les pilotes ne font pas que freiner, ils ont le droit aussi de faire la différence en sortie de virage.

kikimike
30/09/2012, 15h08
+1000

Et c'est pareil à chaque GP. Les pilotes ne font pas que freiner, ils ont le droit aussi de faire la différence en sortie de virage.

et en vitesse de passage en courbe, c'est trop beau :amoureux:

Indorae
01/10/2012, 16h51
Il faut que je revoie la course.. mais quelle baston ! Waouuuu ! :)

pechos1
03/10/2012, 13h27
Quand on regarde les vitesses de pointe, Marquez n'est pas avantagés. D'apres moi, plutôt que de vouloir polémiqué, faut chercher ailleurs !


Exact Manu . Et franchement sur place c'était incroyable. Certes il passe limite quelques fois mais il a une paire de cojones incroyable.:fou:

Super course de johann. C'est bien il fait une super saison !

adrien
03/10/2012, 15h03
Quand on regarde les vitesses de pointe, Marquez n'est pas avantagés. D'apres moi, plutôt que de vouloir polémiqué, faut chercher ailleurs !


Tout à fait d'accord d'ailleurs il a été «nul» ne qualifs, si sa moto était tellement supérieure il aurait été 1er haut la main

Et en course une fois devant il a été incapable de distancer ses rivaux, là encore si sa moto était supérieure on ne l'aurait plus revu...

Donc faut chercher ailleurs, comment fait-il pour reprendre et dépasser ses concurrents en ligne droite quand il est derrière eux et pourquoi une fois devant eux le phénomène disparait...;)

webamanu
03/10/2012, 15h37
Tout à fait d'accord d'ailleurs il a été «nul» ne qualifs, si sa moto était tellement supérieure il aurait été 1er haut la main

Et en course une fois devant il a été incapable de distancer ses rivaux, là encore si sa moto était supérieure on ne l'aurait plus revu...

Donc faut chercher ailleurs, comment fait-il pour reprendre et dépasser ses concurrents en ligne droite quand il est derrière eux et pourquoi une fois devant eux le phénomène disparait...;)

Je ne sais pas et si je le savait, je le dirait pas gratuitement ! :p

Sinon j'ai raté un truc durant la course, parait qu'il y' a eu un "accrochage" entre le 93 et le 29 ?

webamanu
03/10/2012, 15h51
Je ne sais pas et si je le savait, je le dirait pas gratuitement ! :p

Sinon j'ai raté un truc durant la course, parait qu'il y' a eu un "accrochage" entre le 93 et le 29 ?


Ah non, c'est rien, je viens de voir les images, RAS encore un type qui cherche des noises pour rien. C'était un peu embrouille entre les 2 a la poigné de main de fin de course, c'est tout.

xu1sdf

Fast'keyser
03/10/2012, 18h25
Ah non, c'est rien, je viens de voir les images, RAS encore un type qui cherche des noises pour rien. C'était un peu embrouille entre les 2 a la poigné de main de fin de course, c'est tout.

xu1sdf




Ouais bon pas vraiment compris, on dirait que Marquez est en colère après Ianone...
Bon pas de déclaration donc ça devait pas être très grave.

ZEN66
03/10/2012, 18h33
Tout à fait d'accord d'ailleurs il a été «nul» ne qualifs, si sa moto était tellement supérieure il aurait été 1er haut la main

Et en course une fois devant il a été incapable de distancer ses rivaux, là encore si sa moto était supérieure on ne l'aurait plus revu...

Donc faut chercher ailleurs, comment fait-il pour reprendre et dépasser ses concurrents en ligne droite quand il est derrière eux et pourquoi une fois devant eux le phénomène disparait...;)

je ne sais pas, mais en te lisant c'est comme ci que sa moto avait un cx plus performant qui lui permet d'avoir une meilleure aspi que les autres, phénomène qui disparait quand il passe devant sans aspi.

kikimike
03/10/2012, 18h41
c'est peut être qu'il ne supporte pas qu'il y ai un pilote devant lui et qu'une fois devant,il "relache"un peu la pression

d'ou le petit geste sur Ianone qui lui a fait perdre du temps pour remonter sur pol

desmolo
03/10/2012, 19h08
... une fois devant [...] le phénomène disparait.;)
de loin le meilleur argument que j'ai lu depuis le début de "l'affaire".
ne t'étonne pas si je le réchauffe dans d'autres conversations. ^^

vince
04/10/2012, 16h27
Je ne sais pas vous (et lon de moi l'envie de lancer la moindre polémique), mais Marquez me laisse une impression ambigüe :
- c'est un excellent pilote et très fin stratège, sans le moindre doute
- il n'a pas peur (mais alors pas du tout) de se frotter aux autres (Espargaro ne dira pas le contraire...)
- alors qu'il pourrait (semble pouvoir) déposer ses concurrents puis gérer son avance (heu, je dis ça en général, tout est bien évidemment relatif), on dirait plutôt qu'il préfère jouer au chat et àla souris avec eux... histoire de mettre un peu plus la pression et tenter de déstabiliser ses adversaires???
- toujours est-il que lorsqu'on lui retourne la monnaie de sa pièce (genre Iannone en fin de course à Aragon), on dirait que ça l'agasse...

Alors, mauvais perdant notre ami Marc???


Encore une fois, je vous fais part de mon impression, qui n'est en rien une vérité absolue, et qui surtout n'a pas pour but de polémiquer, mais juste d'avoir votre avis...

Suis-je le seul à penser comme cela???

Cinquante
04/10/2012, 16h42
Alors, mauvais perdant notre ami Marc???

Tu me citeras un pilote qui n'est pas mauvais perdant, s'il te plait ? :)

vince
04/10/2012, 20h30
Tu me citeras un pilote qui n'est pas mauvais perdant, s'il te plait ? :)

Pas faux :D:D:D

danlos
04/10/2012, 20h37
Tu me citeras un pilote qui n'est pas mauvais perdant, s'il te plait ? :)
Bah Rossi, même quand il finit 10ème il est content!!:yes::p

Cinquante
04/10/2012, 20h40
Il est content parce qu'il a battu le 11 em et tous ceux qui sont derrière :)