Voir la version complète : Wsbk 2012 -Rd14- Magny cours
Madmax734
02/10/2012, 14h28
Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Encore une fois, les catégories qui composent le championnat du monde Superbike nous auront offert du sacré spectacle. C’est donc la dernière épreuve qui nous attend, avec pas moins de 3 titres à décerner.
Ce week-end 14ème et dernier Round du Championnat Wsbk
Direction Magny-cours
http://img15.hostingpics.net/pics/28682612Circuitmaps.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/28682612Circuitmaps.jpg)
Le site comprend aujourd’hui trois circuits : la piste "Grand Prix"(4,411 kms), la piste "Club" (2,530 kms) et la piste "Karting" (1,110 kms).
Tout a commencé avec la piste de Kart. construite en 1959.
En 1961 fût construit la piste de vitesse longue de 2 Kms, agrandie en 1971 à 3,850 Kms, puis (j’ai pas trouvé l’année :boutons:) à 4,411 Kms.
En 2000 une nouvelle piste est créée, réservée aux stages de pilotage : "la piste Club"
http://img15.hostingpics.net/pics/4731042CircuitMagnyCoursAri.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/4731042CircuitMagnyCoursAri.jpg)
Le circuit reprend des virages existant sur d'autres circuits, ce qui en fait une piste très technique et très complète. Mais nombre de pilotes et d'intervenants considèrent que ce circuit est sans âme…
D'autre part, les infrastructures hôtelières ne sont pas à la hauteur, et pour la plupart on est obligés de se loger loin du circuit ou… de dormir à côté d’un groupe électrogène… ;)
http://img15.hostingpics.net/pics/4855743Capturecircuit.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/4855743Capturecircuit.jpg)
Caractéristiques :
Longueur du circuit: 4,411 Kms.
Nombre de virages : 20
Virages à droite: 11
Virages à gauche: 9
Nombre de tours :
WSBK : 23 soit 101,453 Kms.
SSP : 22 soit 97,042 kms.
Sstock 1000 : 14 soit 61,754 Kms.
Sstock 600 : 12 soit 52,932 Kms.
Résultats 2011 :
Sbk 1: Checa / Melandri / Haslam
Sbk 2: Checa / Melandri / Laverty
Supersport : Scassa / Lowes / Parkes
Sstock 1000: Petrucci / Zanetti / Barrier
Sstock 600:Vd Mark / Metcher / Day
TYEnJA33GRg
z7WDB6mzd3U
Déclaration des leaders Sbk après Portimao :
http://img15.hostingpics.net/pics/5912404BiaggiLavertyPortimao111.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5912404BiaggiLavertyPortimao111.jpg)
Max Biaggi:
http://img15.hostingpics.net/pics/1827245maxbiaggiportimaoapriliarsv4.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/1827245maxbiaggiportimaoapriliarsv4.jpg)
"Ces deux courses ont été vraiment dures... et étranges à certains points de vue. En première manche, les conditions étaient complètement différentes de celles rencontrées en essais. Et même en seconde manche sur une piste sèche, le grip n'était pas au mieux. Compte tenu de ces difficultés et des nombreux contacts avec les autres pilotes, je suis heureux de terminer aux quatrième et troisième places qui reconfirment ma position au classement. Nous allons maintenant commencer à préparer la dernière manche à Magny-Cours, en y mettant comme toujours tous nos efforts".
Tom Sykes :
http://img15.hostingpics.net/pics/2642026sykes.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2642026sykes.jpg)
"Nous avons eu de la chance aujourd'hui, mais aussi un peu de malchance. La première manche était évidemment la chanceuse : au premier départ, nous étions vraiment en difficulté. Nous avons fait deux gros changements sur la moto après le drapeau rouge, si bien qu'au second départ la moto était toute différente et m'a permis de faire ce que je voulais.J'étais confiant pour la deuxième course parce que nous avions fait beaucoup de travail ce week-end et je sentais vraiment que nous pourrions faire une course très solide.Aujourd'hui tout le monde a pu voir ce que la course peut réserver. Melandri était dans le rythme ce week-end mais la chance a tourné et il a loupé les deux courses. Il peut donc arriver tout et n'importe quoi. Nous avons remporté la victoire en première manche et connu des problèmes en seconde.Je l'accepte, même si c'est difficile après être remonté à 14,5 points de la tête du championnat après la première course... Je sentais que je pouvais réduire de nouveau cet écart. Mais c'est comme ça, comment faire autrement ?"
Marco Melandri :
http://img15.hostingpics.net/pics/5890127melandri.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5890127melandri.jpg)
"Ce fut pour moi une nouvelle très mauvaise journée. Lorsque Max Biaggi m'a dépassé, j'ai conservé ma trajectoire sur l'intérieur et je ne l'ai pas vraiment vu. J'ai juste entendu quelqu'un toucher l'avant de ma moto, je suis tombé et j'ai senti quelque chose frapper mon dos. J'étais très inquiet à propos de mon dos, des reins ou du foie, car j'ai eu très mal. Heureusement, les examens médicaux montrent que tout va bien. Ca va un peu mieux maintenant grâce aux de nombreux médicaments antidouleur, mais je ne me sens toujours pas très bien".
http://img15.hostingpics.net/pics/2560248sbkpitbabe.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2560248sbkpitbabe.jpg)
Classement provisoire
http://img15.hostingpics.net/pics/5137069classbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5137069classbk.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/90304110classsp.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/90304110classsp.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/79423311classtock.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/79423311classtock.jpg)
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole Wsbk : 15h00
Qual. Ssp : 16h05
Qual. Sstock 1000 : 17h05
Sstock 600 : Qual. : 11h45
………………..Course : 18h00
Dimanche :
Sstock 1000 : 10h30
Wsbk Course1 : 12h00
Ssp : 13h30
Wsbk Course 2 : 15h30
Programme Tv :
http://img15.hostingpics.net/pics/74339712tvsam1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/74339712tvsam1.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/14916813tvdim.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/14916813tvdim.jpg)
Météo :
http://img15.hostingpics.net/pics/51296214meto.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/51296214meto.jpg)
Pour mise à jour : http://www.meteo-gratuite.fr/Nevers/ (http://www.meteo-gratuite.fr/Nevers/)
Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis son site !
Larsouille06
02/10/2012, 14h36
Belle préz' :thumbleft: mais déjà la fin :pleure:
En tout cas c'est cool Eurosport diffuse toutes les courses en live :content::content:
Encore une super présentation, merci Madmax !
Dommage que ce soit la dernière. Tu ne veux pas continuer à nous faire des présentations même s'il n'y a plus de courses ?
:sors
kikimike
02/10/2012, 15h48
:pascool: c'est déjà la dernière,dommage, on s'habituait a la qualité de tes prez :yes:
en espérant que les titres soit attribués aux pilotes qui le méritent :content::xcite::thumbleft:
Merci Madmax pour cette enième présentation. L'année dernière j'en avais fait quelques unes, je sais donc le boulot que ça représente. ALors chapeu :prie:
Tout ça pour dire que j'espère que Max et Sylvain seront titré et que je penserais bien fort à tous les copains qui y seront :pascool::)
Nous aussi on pensera bien à toi et à Indo Chris Manu et tous les autres qui vont nous manquer :pascool:
Merci Madmax, en espérant du soleil pour tous ceux qui vont voir les courses.
belle présentation, j'aimerais bien sykes titré il est bien sympa et j'aime bien son style tout en douceur
Madmax734
03/10/2012, 22h19
...L'année dernière j'en avais fait quelques unes, je sais donc le boulot que ça représente. ...
Merci, mais maintenant je reconnais en avoir baclé quelques unes...celle-là y compris...justement par manque de temps...
Nous aussi on pensera bien à toi et à Indo Chris Manu et tous les autres qui vont nous manquer :pascool:
... en espérant du soleil pour tous ceux qui vont voir les courses.
Perso. je pars demain vers 06h....voir Sylvain se faire couronner !
....Juste avant la reconquete du titre par le pirate....
Mahhh, quelle finale... :content:
Nous aussi on pensera bien à toi et à Indo Chris Manu et tous les autres qui vont nous manquer :pascool:
+1, dommage qu'on ne puisse y être ! Profitez bien pour nous ;)
Ouep :) J'espère que vous aurez plus de soleil qu'on a eu à Alcaniz :D
GéantVert
04/10/2012, 19h05
Les couleur de Rea ce week-end
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/177057_438014899568070_1422961344_o.jpg
Il a deja eu ces couleurs par le passé... mais je ne sais plus quand !! J'aime bien cette déco !
Il a deja eu ces couleurs par le passé... mais je ne sais plus quand !! J'aime bien cette déco !
Exact Sarah . En faîtes, je crois que c'est les couleur du Hrc.
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'38.200
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'38.648
3. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'38.742
4. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'38.962
5. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'39.014
6. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'39.139
7. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'39.144
8. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'39.149
9. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'39.186
10. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'39.285
11. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'39.382
12. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'39.530
13. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'39.709
14. Maxime Berger (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'39.842
15. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'39.945
16. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'40.084
17. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'40.538
18. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'40.631
19. Claudio Corti (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'40.860
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'41.535
21. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'42.990
Magny-Cours - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1
1. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.886
2. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'42.292
3. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'42.318
4. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'42.570
5. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'42.613
6. Massimo Roccoli (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'42.840
7. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'42.925
8. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'43.136
9. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'43.148
10. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'43.361
11. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'43.409
12. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'43.482
13. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'43.581
14. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'43.649
15. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'43.750
16. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'44.035
17. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'44.044
18. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'44.115
19. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'44.124
20. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'44.242
21. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'44.403
22. Roman Stamm (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 1'44.600
23. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'44.605
24. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'44.938
25. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'44.963
26. Dino Lombardi (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'45.084
27. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'45.100
28. Cristiano Erbacci (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'45.890
29. Mitchell Carr (Benjan Racing) Honda CBR600RR 1'45.898
30. Axel Maurin (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'46.569
31. Miguel Praia (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'46.663
Magny-Cours - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1
1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'41.633
2. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'41.674
3. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 1'42.709
4. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'42.716
5. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'42.873
6. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'42.876
7. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'43.024
8. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'43.089
9. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'43.116
10. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'43.186
11. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'43.239
12. David McFadden (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'43.592
13. Julien Millet (UP Racing) Kawasaki ZX-10R 1'43.777
14. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'43.898
15. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'44.357
16. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'44.620
17. Marc Moser (Triple M Racing) Ducati 1199 Panigale 1'44.834
18. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'45.422
19. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 1'45.456
20. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'45.485
21. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'45.629
22. Nicolaas Henrik Grobler (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'45.692
23. Gabriel Berclaz (Berclaz Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'45.759
24. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 1'46.575
25. Adrien Protat (FP Racing) Kawasaki ZX-10R 1'46.826
26. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 1'47.272
Larsouille06
06/10/2012, 16h12
Magny-Cours - FIM Superbike World Championship - Superpole 3
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'36.950
2. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'37.422
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'37.516
4. Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'37.658
5. Sylvain Guintoli (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'37.901
6. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'38.252
7. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'38.280
8. Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'38.425
9. Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'38.072
10. Max Biaggi (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'38.095
11. Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'38.318
12. Claudio Corti (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'38.516
13. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'38.548
14. Maxime Berger (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'38.727
15. Davide Giugliano (Althea Racing) Ducati 1098R 1'38.807
16. Lorenzo Zanetti (PATA Racing Team) Ducati 1098R 1'39.354
17. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'39.430
18. Hiroshi Aoyama (Honda World Superbike Team) Honda CBR1000RR 1'39.750
19. John Hopkins (FIXI Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'40.538
20. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'40.882
21. Norino Brignola (Grillini Progea Superbike Team) BMW S1000 RR 1'42.461
Gaz&Slide
06/10/2012, 16h24
Avec 30,5 pts de retard sur Biaggi, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à Sykes, cette 9ème pole de la saison.
Il a vraiment pulvérisé tous les autres en qualifs cette année puis seuls Guintoli (Monza), Smrz (Miller et Silverstone), Checa (Moscou) et Biaggi (Nurburgring) lui ont volés la montre destinée à l'auteur de la pole.
Si les pilotes finissent dans l'ordre de la grille lors des 2 manches, on aurait:
Sykes 366,5 pts - Biaggi 359 pts - Melandri 334,5 pts
Ce qui veut dire que Biaggi n'a pas encore titre gagné... (même si une 2ème place -ou deux 6èmes places- lui suffiraient pour être titré à coup sûr)
Ce qui veut dire que Biaggi n'a pas encore titre gagné... (même si une 2ème place -ou deux 6èmes places- lui suffiraient pour être titré à coup sûr)
En plus Biaggi avait été assez fébrile lorsqu'il avait décroché le titre en 2010, il avait multiplié les fautes à Imola et avait été sacré avant le terme du championnat suite à la... casse moteur d'Haslam :)
Sa situation n'est pas facile à gérer dans la mesure où il ne doit absolument pas partir à la faute.
Dans une situation analogue, Toseland avait été sacré avec seulement deux points d'avance sur Haga (alors que l'Anglais avait 33 points d'avance avant Magny-Cours).
Avec 30,5 pts de retard sur Biaggi, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à Sykes, cette 9ème pole de la saison.
Il a vraiment pulvérisé tous les autres en qualifs cette année puis seuls Guintoli (Monza), Smrz (Miller et Silverstone), Checa (Moscou) et Biaggi (Nurburgring) lui ont volés la montre destinée à l'auteur de la pole.
Si les pilotes finissent dans l'ordre de la grille lors des 2 manches, on aurait:
Sykes 366,5 pts - Biaggi 359 pts - Melandri 334,5 pts
Ce qui veut dire que Biaggi n'a pas encore titre gagné... (même si une 2ème place -ou deux 6èmes places- lui suffiraient pour être titré à coup sûr)Et si Melandri gagne les 2 manches et que Biaggi foire, c'est le pilote bmw qui sera titré ... Ce serait amplement mérité :langueŽ:
Gaz&Slide
06/10/2012, 17h52
Et si Melandri gagne les 2 manches et que Biaggi foire, c'est le pilote bmw qui sera titré ... Ce serait amplement mérité :langueŽ:
Si Melandri est titré, il s'agirait d'un titre à la Prost 1986...
Car en plus d'une double victoire très très très loins d'être acquises, il faudrait que Biaggi chute et finisse au delà de la 4ème place. Ou fasse deux fois 11ème, un truc du genre, inconcevable...
En plus Biaggi avait été assez fébrile lorsqu'il avait décroché le titre en 2010, il avait multiplié les fautes à Imola
Biaggi va assurer, même si il doit finir 3eme, Sykes peut gagner les 2 courses, mais attention à notre petit français, il n'a rien à perdre, et je crois cherche toujours un "bon" guidon pour 2013 ?!!
Dans une situation analogue, Toseland avait été sacré avec seulement deux points d'avance sur Haga (alors que l'Anglais avait 33 points d'avance avant Magny-Cours).
:pascool::pleure::pascool::pleure:
Ne remuez pas le couteau dans la plaie :non:
Si Melandri est titré, il s'agirait d'un titre à la Prost 1986...Euh ... Que s'est-il passé pour Prost en 86 ?
3è du championnat au départ du dernier GP de la saison, champion 2h plus tard après moults rebondissements.
Larsouille06
06/10/2012, 19h28
Magny-Cours - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2
1. Broc Parkes (Ten Kate Racing Products) Honda CBR600RR 1'41.545
2. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'41.742
3. Jules Cluzel (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.886
4. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'41.937
5. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'41.943
6. Gabor Talmacsi (PRORACE) Honda CBR600RR 1'42.108
7. Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) Kawasaki ZX-6R 1'42.265
8. Vittorio Iannuzzo (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'42.440
9. Massimo Roccoli (Team PATA by Martini) Yamaha YZF R6 1'42.454
10. Alex Baldolini (Power Team by Suriano) Triumph Daytona 675 1'42.499
11. Dan Linfoot (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'42.577
12. Ronan Quarmby (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'42.630
13. Florian Marino (MSD R-N Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'42.684
14. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'42.714
15. Jed Metcher (Rivamoto Junior Team) Yamaha YZF R6 1'42.725
16. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 1'42.829
17. Valentin Debise (SMS Racing) Honda CBR600RR 1'42.952
18. Andrea Antonelli (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 1'43.002
19. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'43.222
20. Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) Kawasaki ZX-6R 1'43.283
21. Danilo Marrancone (KUJA Racing) Honda CBR600RR 1'43.517
22. Roman Stamm (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 1'43.939
23. Balazs Nemeth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'43.954
24. Martin Jessopp (Riders PTR Honda) Honda CBR600RR 1'44.288
25. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'44.361
26. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'44.403
27. Miguel Praia (Bogdanka Honda PTR) Honda CBR600RR 1'44.458
28. Dino Lombardi (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'45.084
29. Mitchell Carr (Benjan Racing) Honda CBR600RR 1'45.306
30. Cristiano Erbacci (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'45.664
31. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 1'45.840
32. Axel Maurin (Team GOELEVEN) Kawasaki ZX-6R 1'46.569
33. Eduard Blokhin (Rivamoto) Yamaha YZF R6 1'47.614
Magny-Cours - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2
1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'41.079
2. Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'41.316
3. Jeremy Guarnoni (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'41.481
4. Bryan Staring (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'41.643
5. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad Italia GoldBet) BMW S1000 RR 1'41.849
6. Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) Ducati 1199 Panigale 1'41.866
7. Markus Reiterberger (Team Alpha Racing) BMW S1000 RR 1'41.994
8. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'42.076
9. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'42.097
10. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'42.337
11. Matthieu Lussiana (Team ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'42.396
12. Ondrej Jezek (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'43.029
13. David McFadden (MRS) Kawasaki ZX-10R 1'43.276
14. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'43.344
15. Julien Millet (UP Racing) Kawasaki ZX-10R 1'43.379
16. Nicolaas Henrik Grobler (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'43.539
17. Tomas Svitok (SK Energy Racing Team) Ducati 1098R 1'43.772
18. Andrzej Chmielewski (Red Devils Roma) Ducati 1098R 1'43.918
19. Philippe Thiriet (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'44.360
20. Massimo Parziani (M.V. Racing Team) Aprilia RSV4 APRC 1'44.464
21. Marc Moser (Triple M Racing) Ducati 1199 Panigale 1'44.834
22. Tiago Dias (Team Dias) Kawasaki ZX-10R 1'44.931
23. Heber Pedrosa (Team Brazil by ASPI) Kawasaki ZX-10R 1'44.989
24. Alen Gyorfi (MetalCom-Adrenalin H-Moto) Honda CBR1000RR 1'45.035
25. Gabriel Berclaz (Berclaz Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'45.709
26. Adrien Protat (FP Racing) Kawasaki ZX-10R 1'45.964
Sykes faudrai déjà qu'il gagne les 2 courses.....et ça j'y crois pas trop :boutons:
Si l'on considère que Magny Cours n'est pas Lourdes, et que les rencontres du 3ème type n'y on pas lieu, il semble probable/logique/normal/mérité, que Max soit titré.
Si pour une raison ou un autre, c'est Marco qui devait coiffer la couronne, là aussi, il n'y aurait rien à dire.
Deux beaux pilotes, qui feraient deux eaux champions.
On sera fixé demain.
Gaz&Slide
06/10/2012, 22h59
Si l'on considère que Magny Cours n'est pas Lourdes, et que les rencontres du 3ème type n'y on pas lieu, il semble probable/logique/normal/mérité, que Max soit titré.
Si pour une raison ou un autre, c'est Marco qui devait coiffer la couronne, là aussi, il n'y aurait rien à dire.
Deux beaux pilotes, qui feraient deux eaux champions.
On sera fixé demain.
Pareil pour Sykes qui fait 9 poles contre 1 pour Biaggi et 0 pour Melandri et qui a connu un gros coup du sort avec son abandon en 2ème manche à Portimao.
avec le temps qu'il fait à 10h30 tout est possible.
go sylvain !
Sylvain Barrier champion STK1000 !!!!!!
Gaz&Slide
07/10/2012, 12h06
Sylvain Barrier champion STK1000 !!!!!!
Et victoire de Guarnoni, 3ème au championnat!
Biaggi est tombé, aie aie :fou::non:
chute de biaggi au second tour de la 1ère manche.:boutons:
La pression pour Biaggi... Sykes 2è, et peut-être melandri 3è, RIEN n'est joué !!!
Ca va nous donner une belle belle course cet après-midi !
chute de biaggi au second tour de la 1ère manche.:boutons:
:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
[QUOTE=Indorae;560852Ca va nous donner une belle belle course cet après-midi ![/QUOTE]
Grave !!!:yes:
webamanu
07/10/2012, 14h20
Alors, c'est pas Manu qui voyait Cluzel sur le podium finale en SSP ?:)
totolamoto
07/10/2012, 14h24
Et une troisième marseillaise! Bravo les français! :content:
Déçu une nouvelle fois par Sofuoglu qui s'emporte encore une fois alors qu'il est déjà titré.:bad:
Tout peut arriver maintenant dans la dernière course superbike de la saison! :yes:
Alors, c'est pas Manu qui voyait Cluzel sur le podium finale en SSP ?:)
Qui est-ce qui voyait Hopkins comme favori en WSBK??:):)
Larsouille06
07/10/2012, 14h32
Allez une victoire de Berger ou Baz dans la dernière manche et on peut mourir en paix :D:yes:
webamanu
07/10/2012, 14h40
Qui est-ce qui voyait Hopkins comme favori en WSBK??:):)
Pas moi, mon compte a été hacker ! :p
Qui est-ce qui voyait Hopkins comme favori en WSBK??:):)
:D:D
Voila un bon sujet de discussion pour ce soir : remonter le topic des pronos :D
De beaux résultats jusqu'à maintenant, mais pas frnachement de belles couses.
Espérons que la der des der va nous combler.:content:
Quelle fin de saison haletante !
Maintenant il va falloir attendre 6 mois . :pleure:
PS ça serait sympa un trajectons WSBK
PS ça serait sympa un trajectons WSBK
+1, et beaucoup plus difficile !! :ange:
Larsouille06
07/10/2012, 16h35
Bravo à Biaggi même si j'aurai bien aimé voir Sykes titré, en tout cas l'écart de 0,5 pts c'est franchement hallucinant :fou: et c'est la preuve que ce championnat est plus que disputé, et on en redemande :content::content:
On a eu droit à du suspens au moins, belle 2ème course, un Biaggi en embuscade qui a fait une petite erreur, un Sykes qui n'a pas flanché en deuxième partie de course... Il a fait ce qu'il fallait en course 2 ! En tous cas, bravo à Biaggi, à Sykes, et à ce championnat SBK de nous faire vibrer !!!
J'aurai bien aimé voir Sykes champion ! Mais bon, de toute manière si Biaggi avait été embêté par Checa et Giuliano, Lavery l'aurait laissé passé ! :(
du suspens et des rebondissements !
max qui se boite dès le début de la première manche et relance la course au titre, rea qui prend la tête et se bourre tout seul 10s devant sykes, guinto qui souffle la victoire à skyke et mélandri.
seconde manche de nouveau un super départ de sykes avec guinto pas loin, max englué derrière checa à la 10è place, mélandri qui s'envole violemment... sykes tient guinto et max dépasse laborieusement checa.
le tout pour finir à 1 demi point.
chapeau les gars
edit : loris baz va passer un scanner suite à son gros high side. (https://www.facebook.com/lorisbaz )
(https://www.facebook.com/lorisbaz)
Max champion du monde :content: ,trop content !
C'est vrai que pour Sykes c'est rageant. Il méritait aussi de gagner ce championnat . Mais pour moi en début de saison il a gâcher trop de cartouches en courses . Avoir fait tant de pôles pour finalement peu de victoires en courses :boutons:, c'est bête .
C'est vrai que ce championnat est passionnant, toujours haletant, les motos sont proches en performances etc etc etc. Mais qu'en serait-il si un des fantastiques y participait ?????? Et ne me parler pas de Melandri pour répondre à cette question :non::)
J'adore le superbike car c'est un monde beaucoup plus ouvert que la motogp. J'espère que ce championnat continuera à exister, malgré le faîtes d'avoir le même proprio !
kikimike
07/10/2012, 19h33
:D:D
Voila un bon sujet de discussion pour ce soir : remonter le topic des pronos :D
bah moi, je me suis bien vautré avec "mon Chéca sans soucis"
repris d’ailleurs par pechos comme quoi, sans soucis :boutons:
en tout cas, un bien beau dimanche pour les froggies :D
En définitive 4 Marseillaise ... une de plus en European junior cup
Bon, ce final, le plus serré de l'histoire du championnat du monde SBK (devant les 2 points Haga/Toseland de 2007, les 4,5 points entre Fogarty et Slight de 1998, les 9 points Toseland/Laconi de 2004 et les 11 points entre Edwards et Bayliss de 2002), il m'a donné envie de faire des calculs d'apothicaire.
Biaggi a été sacré avec 358 points. C'est peu, très peu même (des champions du monde MotoGP ont souvent plus de points après 17-18 épreuves là où les pilotes SBK ont entre 24 et 28 opportunités de scorer selon les saisons). C'est le plus faible total depuis 2004, année de la lutte Toseland/Laconi
Cela montre que tour à tour, les différents animateurs de la course au titre ont laissé échapper des gros points. Alors, lorsque cela se joue à un demi-point, Sykes doit-il pester sur toutes les occasions manquées, ou au contraire est-ce que sont les ennuis de Biaggi qui lui ont permis de finir aussi proche au championnat ?
J'ai donc listé les principaux "et si seulement il ne m'était pas arrivé ceci..." de Biaggi, Sykes et Melandri pour voir :)
Biaggi :
-Il peut s'estimer malheureux que le week-end de Monza soit tronqué car il y est très très fort, mais c'est dur à quantifier
-les péripéties du dernier tour de la manche 2 de Donington lui offrent 7 points
-il chute dans le dernier tour de la manche 1 de Silverstone alors qu'il était 6e, 10 points de perdus
-Laverty lui fait cadeau du podium en manche 1 à Moscou, 3 points bonus
-il chute et fait tomber Haslam lors de la deuxième manche de Moscou alors qu'il était 6-7eme, encore une dizaine de points de paumés
-il chute lors du premier tour au Nurburgring en manche 2, repart et marque 3 points. Au vu de sa domination en manche 1 on peut tabler sur un podium au minimum et donc au moins 13 points de perdus.
-chute en manche 1 à Magny-Cours, au vu de l'hécatombe c'est dur de dire où il aurait pu terminer, mais on peut penser qu'il aurait pu gérer et finier 4e derrière Melandri/Sykes et devant Berger, soit 13 points de perdus.
-Sykes
-il casse lors de la manche 1 d'Assen alors qu'il est en tête, dur de dire où il aurait pu finir vu que la course sera interrompue et aura finalement lieu sur une piste détrempée. Mais vu le talent sous la pluie du bonhomme, c'est au moins un top5 qui s'envole
-sa victoire à Monza ne lui rapporte que la moitié des points suite à l'interruption de course.
-les péripéties du dernier tour de la manche 2 de Donington lui offrent 5 points
-il se fait harponner par Badovini dans le dernier tour de la manche 1 d'Aragon, 16 points de perdus
-il casse lors de la manche 2 de Portimao, là aussi dur d'estimer où il aurait pu finir.
Melandri
-le dernier tour de Donington lui coûte 20 points, sans parler de ceux qui ont été offerts à ses deux concurrents
-il perd environ 10 points en chutant lors de la 1ere manche de Misano (il me semble que c'est un accrochage)
-Double 0 au Nurb alors qu'il était 3e (derrière un Sykes qui allait méchamment faiblir) et 1er, la facture est ici très lourde.
-Double 0 à Portimao, au vu des conditions de piste très délicates il aurait probablement marqué assez peu de points (peut-être une vingtaine sur l'ensemble du week-end)
-chute en manche 2 à Magny-Cours alors qu'il était 6e, avant que la course ne se décante, il était largement devant Biaggi qui finit 5e donc on peut estimer qu'il perd au moins 11 points.
Conclusion :
Sykes n'a fait aucune grosse erreur et ses abandons ne sont dus qu'à des ennuis mécaniques et un harponnage par Badovini.
C'est sa régularité (3 résultats blancs) qui lui a permis de finir aussi proche du titre, puisque Biaggi (4 chutes en course) et surtout Melandri (7 résultats blancs dont 5 lors des trois derniers week-ends) ont multiplié les erreurs.
Au final pilote le plus rapide des trois semble être Melandri (6 victoires et 5 fois 2eme contre 5 fois 1er et 2 fois 2eme pour Max et 4 fois 1er et 5 fois 2e pour Sykes), le plus régulier des trois était assurément Sykes et Biaggi a été, de très peu celui qui a su concilier le mieux les deux pour remporter la timbale
valentinette76
08/10/2012, 00h58
Yann merci pour cette analyse tres complete par contre, c est definitif, t es barjo....:D:D:fou::fou:
Yann merci pour cette analyse tres complete par contre, c est definitif, t es barjo....:D:D:fou::fou:
Y avait encore un doute qui trainait quelque part ? :D
valentinette76
08/10/2012, 01h07
Y avait encore un doute qui trainait quelque part ? :D
nan nan c est sur mais je precise pour que les nouveaux ne soient pas effayé....:D:p
bah moi, je me suis bien vautré avec "mon Chéca sans soucis"
repris d’ailleurs par pechos comme quoi, sans soucis :boutons:
Je viens de regarder, effectivement t'avais dis sans soucis et moi j'avais répondu " sans soucis je sais pas, mais il est le favori "
On s'est bien vautré :D
kikimike
08/10/2012, 10h08
Je viens de regarder, effectivement t'avais dis sans soucis et moi j'avais répondu " sans soucis je sais pas, mais il est le favori "
On s'est bien vautré :D
aussi bien que Marco :D:bad:
Y avait encore un doute qui trainait quelque part ? :D
Aucun:D
Ton analyse est intressante, réaliste, mais il y a un facteur qui fausse quelque peu les supputations.
Le fait que Sykes sur sa Kawa, dévorait souvent ses pneus. Donc quand il ne termine pas une course, on ne peut jamais dire si il aurait fini à cette place ou pas... tu vois ce que je veux dire..?
Une chose es certaine selon moi, c'est que Melandri a rater sa fin de saison, d'une manière impériale.
Il ne nous avait pas habituer à ça.
Biaggi coiffe une couronne suplémentaire, bravo à lui !
Ouai pour moi Sykes peut être déçu lors de l'interruption de course à Monza par exemple alors qu'il pleuvait trop. Car Sykes sous la pluie c'est quand même pas mal.
Et sinon quelqu'un se souvient pourquoi Sykes n'avait pas prit part à la course 1 à Assen (remportée par Sylvain sous la pluie)?? Car il fait 6 de la deuxième manche mais n'était pas sur la grille en manche 1. Donc là aussi il peut être déçu...
Mais pour moi celui qui perd le titre c'est quand même Melandri. Celui qui a le plus de victoires et de 2ème place et pourtant... Un début de saison moyen, il attend la 8ème course pour gagner et être sur le podium (avec notamment deux 6ème place, une 9 et une 10ème place), puis une fin de saison avec 3 abandons sur les 4 dernières manches.
Ouai pour moi Sykes peut être déçu lors de l'interruption de course à Monza par exemple alors qu'il pleuvait trop. Car Sykes sous la pluie c'est quand même pas mal.
Et sinon quelqu'un se souvient pourquoi Sykes n'avait pas prit part à la course 1 à Assen (remportée par Sylvain sous la pluie)?? Car il fait 6 de la deuxième manche mais n'était pas sur la grille en manche 1. Donc là aussi il peut être déçu...
Mais pour moi celui qui perd le titre c'est quand même Melandri. Celui qui a le plus de victoires et de 2ème place et pourtant... Un début de saison moyen, il attend la 8ème course pour gagner et être sur le podium (avec notamment deux 6ème place, une 9 et une 10ème place), puis une fin de saison avec 3 abandons sur les 4 dernières manches.
Tu n'as pas entièrement lu mon pavé, Sykes casse en manche 1 à Assen alors qu'il est en tête, ça l'empêche de prendre part au second départ :)
@Pasky : Et si cette usure prématurée des pneumatiques ne provenait pas des kawa mais plutôt de Sykes, au pilotage un peu "bucheronnesque" ? Baz a rarement faibli en fin de course, et il y a quelques années la BMW disposait de la même réputation (avec Corser), alors que cette année Melandri était un redoutable finisseur ;)
Tu n'as pas entièrement lu mon pavé, Sykes casse en manche 1 à Assen alors qu'il est en tête, ça l'empêche de prendre part au second départ :)
@Pasky : Et si cette usure prématurée des pneumatiques ne provenait pas des kawa mais plutôt de Sykes, au pilotage un peu "bucheronnesque" ? Baz a rarement faibli en fin de course, et il y a quelques années la BMW disposait de la même réputation (avec Corser), alors que cette année Melandri était un redoutable finisseur ;)
Si j'avais lu ton pavé mais tôt ce matin, donc ça faisait trop longtemps, j'avais oublié:D. Mais c'est bizarre, sur les stats de worldsbk.com, c'est comme si Sykes n'avait pas pris le départ de la manche 1 alors qu'en fait il était bien là même s'il n'a pas pris le départ après le drapeau rouge...
Et pour la comparaison Sykes/Corser, je suis bien d'accord avec toi, combien de fois on a vu Corser faire des 1ères parties de courses parmi les meilleurs avant de lacher. On en a assez parlé sur le forum de ce souci. On pensait que c'était la BMW mais on voit bien cette année que Melandri n'a pas eu de problèmes sur la durée.
Gaz&Slide
08/10/2012, 21h42
Et pour la comparaison Sykes/Corser, je suis bien d'accord avec toi, combien de fois on a vu Corser faire des 1ères parties de courses parmi les meilleurs avant de lacher. On en a assez parlé sur le forum de ce souci. On pensait que c'était la BMW mais on voit bien cette année que Melandri n'a pas eu de problèmes sur la durée.
En effet, la comparaison est bonne! Combien de fois Corser a complètement explosé en fin de GP?!!! Avec la Suzuki, la Yamaha, la BMW. J'ai le souvenir de mon déplacement à PI 2007 où il finit le GP à 4s de ses meilleurs temps dans les dernières boucles. Indigne d'un pilote jouant la gagne... Sykes semble du même acabit, le mode Superbike permettant davantage de lâcher qu'en MotoGP où il est impossible de faire des résultats décents sans rythme (en placer tous ses tours dans une fourchette de 0,7-1s)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org