PDA

Voir la version complète : Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012]


danlos
11/10/2012, 14h55
Le Continental Circus rentre dans la dernière ligne droite de la saison 2012 avec la célèbre tournée outre mer. Nous commençons notre périple par le Japon avec le circuit de Motegi avant de partir en Australie puis en Malaisie et enfin terminer comme chaque année par le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne.


http://img256.imageshack.us/img256/7286/logomoto32012.jpg (http://img256.imageshack.us/img256/7286/logomoto32012.jpg)
http://www.myforza.net/images/places/p022l.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/motegi10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2639&u=11587245)


Info

• Pays: Japon
• Nom: Twin Ring Motegi
• Longueur: 4.801 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 762 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 8
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1997 modifié en 1999
• Capacité: 68.136
• Site Web: http://www.mobilityland.co.jp/english/ (http://www.mobilityland.co.jp/english/)
• Informations: http://www.mobilityland.co.jp/english/motegi/ (http://www.mobilityland.co.jp/english/motegi/)

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/motogp10.gif (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2093&u=11587245)


OnBoard
-HHEn-zVJOw

Répartition des chutes



http://img15.hostingpics.net/pics/745609rpartitiondeschutesMotegi.png



http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/circui10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2083&u=11587245)




Le Twin Ring Motegi (appelé également Circuit de Motegi) est un circuit permanent de sports mécaniques situé à côté de la ville de Motegi, au Japon.



http://www.abflags.com/_flags/flags-of-the-world/Japan%20flag/Japan%20flag-XL-anim.gif

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2012/Affiche_Motegi_2012_stpz.jpg

Pour cette course de Motegi, comme depuis quelques semaines, nous devrions les mêmes hommes en bagarre pour la victoire : Sandro Cortese, Maverick Vinales, Luis Salom ainsi que Jonas Folger.

Et nous pouvons voir que sur ces quatre pilotes, trois disposent d’une KTM. Le moteur autrichien semble être le meilleur comparé au Honda.
Sandro Cortese, pilote officiel KTM a annoncé son futur passage en Moto2 pour la saison prochaine. Même si rien n’est joué, l’allemand a de grandes chances de remporter le titre et ainsi devenir le premier pilote de l’histoire à remporter un titre dans cette nouvelle catégorie.
http://photos.motogp.com/2012/09/28/11cortese__gp10700_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Maverick-Vi-ales-Blusens-Avintia-Arag-n-FP2-541503)


Le duo KTM-Cortese fait un très bon travail cette saison avec 12 podiums en 13 courses. L’expérience des deux parties (titre de champion du monde avec Mike Di Meglio et Marc Marquez pour Ajo, pilote le plus expérimenté de la catégorie pour Cortese), à n’en pas douter, permet les bons résultats. Il sera encore une fois le favori pour cette course, même si le pilote Red Bull peut commencer à gérer son avance et éviter de prendre des risques inconsidérés.


Avec 51 points de retard sur Cortese, Luis Salom (RW Racing) est devenu le principal adversaire de l’allemand. Lui aussi disposant d’un moteur KTM, mais d’un chassis Kalex, le jeune espagnol est le rival le plus dangereux pour Cortese depuis la fin de la trêve estivale. Avec deux victoires ainsi que deux 2èmes places lors deux quatre dernières courses, Salom est l’homme de cette mi saison.

http://photos.motogp.com/2012/10/01/ara12_39salom_gp21896_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Sandro-Cortese-Red-Bull-KTM-Ajo-Arag-n-RAC-541970)
Pour l’an prochain, l’ancien pilote de la Red Bull Rookies Cup disposera de la machine de Cortese dans le team Ajo. Il voudra bien entendu montrer sur ces dernières courses que le team finno-autrichien à fait le bon choix.


Longtemps principal poursuivant de Sandro Corterse, Maverick Vinales (Blusens Avintia FTR-Honda) a perdu de nombreux points il y a deux semaines avec son abandon lors du tour de chauffe du GP d’Aragon. Victime d’une casse, l’espagnol n’a pu défendre pleinement ses chances. Déjà victime d’une chute aux Etats Unis, Vinales réalise une saison on-off.

http://photos.motogp.com/2012/09/29/25vinales__gp19322_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Jorge-Lorenzo-Yamaha-Factory-Racing-Arag-n-FP3-541603)
En effet, vainqueur de cinq courses, il n’a contrairement à Cortese que rarement terminé sur le podium lorsque son adversaire principal remportait une victoire. Vinales ne compte qu’un autre podium avec une deuxième place au Portugal en début de saison. Il pourrait regretter ses nombreux points perdus lors des derniers tours en République Tchèque et à Saint Marin.


Grand protagoniste depuis Indianapolis, Jonas Folger, nouveau pilote Aspar dispose comme Salom d’une KTM avec un chassis Kalex. Et l’allemand qui réalisa une première partie de saison catastrophique sur sa Ioda mal née est vite revenu aux avant-postes. Une victoire, deux troisièmes places et une 6ème place lui permet de remonter dans le classement mais surtout de se rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires. Toujours agressif en piste, Folger a déjà resigné pour l’an prochain pour l’équipe Aspar.
http://photos.motogp.com/2012/09/29/94folger__gp18805_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Luis-Salom-RW-Racing-GP-Arag-n-QP-541636)


Coéquipier de Sandro Cortese dans l’équipe Red Bull KTM, Danny Kent, très bon 4ème en Aragon voudra lui aussi monter sur le podium. Avec seulement un podium à Assen, nous pensions voir l’anglais plus souvent sur la boite. Alors que le team Tech3 vient d’annoncer son arrivée pour l’an prochain dans le team français sur la Mistral pour la catégorie Moto2, Kent veut terminer la saison sur une bonne note.
http://photos.motogp.com/2012/03/21/52dannykent,box_slideshow_169.jpg


Romano Fenati, lui, devrait avoir plus de mal sur ce circuit. En effet, contrairement à plusieurs circuits européens, l’italien découvrira la piste de Motegi. Il risque de perdre du temps lors des premières séances pour apprendre cette difficile piste.


Tout comme Romano Fenati, Alex Rins découvrira aussi le Japon et Motegi. Le très jeune pilote Suter Honda reste sur trois très bonnes courses conclut à chaque fois dans le top 6 mais à quelques centièmes du podium. Mais sur ce qu’il nous montre depuis 6 mois, il pourrait une nouvelle fois surprendre.
http://photos.motogp.com/2012/08/25/cze12_42rins_p1l1704_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Danny-Kent-Red-Bull-KTM-Ajo-Brno-QP-540171)


Rarement en réussite sur ce circuit, Efren Vazquez réalise une saison très moyenne avec de bonnes performances, puis des ratés assez inexplicables. Le pilote du team Laglisse, toujours très inconstant peut toujours se battre pour le podium et ainsi contrecarrer les plans de Salom ou de Vinales face à Cortese ou aider ses compatriotes dans la lutte pour le titre.


Côté français, comme depuis deux courses, ils ne seront que deux avec Alan Techer et Louis Rossi. Alexis Masbou est toujours blessé et essaiera d’être de retour pour la dernière course de la saison à Valencia.
Alan Techer ne sera pas le pilote le plus attendu du team CIP. En effet, Kenta Fujii son coéquipier arrive sur un circuit qu’il connait comme sa poche et voudra réaliser la meilleure performance de sa carrière. Jamais mieux que 18ème en course, le japonais est attendu par ses fans.
http://photos.motogp.com/2012/06/15/gbr12_51fuji__ara7481_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Miguel-Oliveira-Estrella-Galicia-0-0-Silverstone-FP2-536393)


Louis Rossi a enfin retrouvé le sourire après la course d’Aragon. Après avoir enfin vu le drapeau à damier alors qu’il se trouvait dans les roues des premiers, le pilote du Racing Team Germany voudra continuer sur sa lancée et ainsi essayer de s’incruster dans le top 10 mondial.
http://photos.motogp.com/2012/03/13/louis-rossi_01_slideshow_169.jpg


Du côté des changements, notons l’absence de Jasper Iwema qui a décidé de mettre fin à sa saison et quitter le team FGR Honda. Le pilote hollandais ne voulant plus courir pour dire de courir, il préfère se concentrer sur la recherche d’une bonne moto pour 2013. Il sera remplacé pour la fin de saison par Josep Rodriguez.
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2012/10/moto3_wild_card_motegi_2012_1.jpg


Deux wild-cards japonaises seront présentes ce week end. Yudai Kamei et Hyuga Watanabe disposeront de Honda et essaieront de marquer des points.



(http://imageshack.us/a/img10/110/graphmoto3aragon2012.png)http://imageshack.us/a/img10/110/graphmoto3aragon2012.png (http://imageshack.us/a/img10/110/graphmoto3aragon2012.png)


Programme complet du Grand Prix du Japon 2012 :

Vendredi 12 Octobre
02h15 - 02h55 : Moto3 - Essais libres 1
03h10 - 03h55 : MotoGP - Essais libres 1
04h10 - 04h55 : Moto2 - Essais libres 1

06h15 - 06h55 : Moto3 - Essais libres 2
07h10 - 07h55 : MotoGP - Essais libres 2
08h10 - 08h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 13 Octobre
02h15 - 02h55 : Moto3 - Essais libres 3
03h10 - 03h55 : MotoGP - Essais libres 3
04h10 - 04h55 : Moto2 - Essais libres 3

06h00 - 06h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
06h55 - 07h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
08h10 - 08h55 : Moto2 - Essais qualificatifs

Dimanche 14 Octobre
01h40 - 02h00 : Moto3 - Warm Up
02h10 - 02h30 : Moto2 - Warm Up
02h40 - 03h00 : MotoGP - Warm Up

04h00 : Moto3 - Course
05h20 : Moto2 - Course
07h00 : MotoGP - Course

Programme TV Eurosport :

Vendredi 12 Octobre

02:00 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h)

06:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto 3 (45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

08:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto GP (1h)

11:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto2 (1h)

Samedi 13 Octobre

06:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto 3 (55mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

11:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto 3 (45mn)
11:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto2 (1h)
12:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification GP (1h15mn)

Dimanche 14 Octobre

03:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Moto 3 (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
05:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Moto2 (1h45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
07:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

10:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h)

Programme TV NT1 :

Dimanche 14 Octobre
06h40 Grand Prix à Motegi, Japon - Course MotoGP (1h15)LIVE

Météo :

http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png

lien : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Japan/Twin-Ring-Motegi.aspx?sday=0&eday=7

Indorae
11/10/2012, 15h41
Sympa l'affiche :)
Merci pour cette présentation ;)

kikimike
11/10/2012, 15h44
merci,
j'aime assez les regards malicieux de Niki et Vale :D

un peu HS car en moto 3 :)

joubs
11/10/2012, 17h22
Merci pour la prez, et c'est vrai qu'elle est sympa cette affiche ça change !!

danlos
12/10/2012, 08h40
ESSAIS LIBRES 1:

01- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – 2’00.219
02- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.272
03- Zulfahmi Khairuddin – AirAsia SIC Ajo – KTM M32 – + 0.362
04- Maverick Vinales – Blusens Avintia – FTR Honda M312 – + 0.390
05- Danny Kent – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.478
06- Romano Fenati – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 0.719
07- Alberto Moncayo – Andalucia JHK LaGlisse – FTR Honda M312 – + 0.743
08- Luis Salom – RW Racing GP – KALEX KTM – + 0.748
09- Miguel Oliveira – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 0.893
10- Jack Miller – Caretta Technology – Honda NSF250R – + 0.967
11- Jakub Kornfeil – Redox Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 0.990
12- Louis Rossi – Racing Team Germany – FTR Honda M312 – + 1.012
13- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 1.031
14- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 – + 1.071
15- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 1.250
16- Brad Binder – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.271
17- Niccolò Antonelli – San Carlo Gresini Moto3 – FTR Honda M312 – + 1.355
18- Efren Vazquez -JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 – + 1.699
19- Adrian Martin – JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 – + 1.717
20- Alex Marquez – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.754
21- Hyuga Watanabe – Project μ 7C HARC – Honda NSF250R – + 1.855
22- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 2.178
23- Luca Amato – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 2.200
24- Yudai Kamei – 18 Garage Racing Team – Honda NSF250R – + 2.307
25- Kenta Fujii – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 2.321
26- Alan Techer – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 2.328
27- John McPhee – Caretta Technology – KRP M3-01 Honda – + 2.335
28- Toni Finsterbusch – Racing Team Germany – Honda NSF250R – + 3.075
29- Giulian Pedone – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 3.126
30- Danny Webb – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O – + 3.290
31- Josep Rodriguez – MOTO FGR – MOTO FGR 3 Honda – + 4.143
32- Armando Pontone – Iodaracing Project – Ioda TR002 – + 5.728
33- Riccardo Moretti – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O – + 11.641


ESSAIS LIBRES 2:

01- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – 1’59.448
02- Maverick Vinales – Blusens Avintia – FTR Honda M312 – + 0.351
03- Zulfahmi Khairuddin – AirAsia SIC Ajo – KTM M32 – + 0.358
04- Romano Fenati – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 0.490
05- Louis Rossi – Racing Team Germany – FTR Honda M312 – + 0.496
06- Luis Salom – RW Racing GP – KALEX KTM – + 0.572
07- Miguel Oliveira – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 0.798
08- Danny Kent – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.830
09- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 0.961
10- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 0.970
11- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 1.014
12- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 – + 1.351
13- Alberto Moncayo – Andalucia JHK LaGlisse – FTR Honda M312 – + 1.600
14- Jakub Kornfeil – Redox Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 1.613
15- Alex Marquez – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.664
16- Alan Techer – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 1.814
17- Kenta Fujii – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 1.860
18- Jack Miller – Caretta Technology – Honda NSF250R – + 1.880
19- Hyuga Watanabe – Project μ 7C HARC – Honda NSF250R – + 1.886
20- Efren Vazquez – JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 – + 2.014
21- Brad Binder – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.022
22- Niccolò Antonelli – San Carlo Gresini Moto3 – FTR Honda M312 – + 2.024
23- Adrian Martin – JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 – + 2.045
24- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 2.107
25- Yudai Kamei – 18 Garage Racing Team – Honda NSF250R – + 2.131
26- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 2.207
27- Toni Finsterbusch – Racing Team Germany – Honda NSF250R – + 2.213
28- Giulian Pedone – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 2.458
29- John McPhee – Caretta Technology – KRP M3-01 Honda – + 2.881
30- Luca Amato – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 2.955
31- Josep Rodriguez – MOTO FGR – MOTO FGR 3 Honda – + 3.790
32- Danny Webb – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O – + 4.230
33- Armando Pontone – Iodaracing Project – Ioda TR002 – + 4.388
34- Riccardo Moretti – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O – + 7.193

pechos1
12/10/2012, 08h59
Merci pour la présentation Danlos. Louis a fait une belle fp2. Et tiens...Revoilà Vinales:)

Indorae
13/10/2012, 08h14
Belle séance en moto3, les tops pilotes étaient tous bien présents.
Kent qui arrive à prendre la pole (sa première) à Maverick ! Cortese pas loin, suivi de Khairuddin et d'un étonnant Tonucci ! Salom se retrouve 6è devant Folger qui a eu des problèmes avec sa moto et un bon Louis Rossi (8). Les pilotes repsol cx un peu en retraits : Oliveira 11, Rins 13, Marquez 17. Quant à Alan Techer, il est qualifié 20è !

La course va être vraiment intéressante demain ! Je sais pas qui prono et dans quel ordre.... :D

danlos
13/10/2012, 09h23
GRILLE DE DEPART:

1- Danny Kent – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – 1’58.371
02- Maverick Vinales – Blusens Avintia – FTR Honda M312 – + 0.203
03- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 0.298
04- Zulfahmi Khairuddin – AirAsia SIC Ajo – KTM M32 – + 0.580
05- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 0.701
06- Luis Salom – RW Racing GP – KALEX KTM – + 0.726
07- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 0.754
08- Louis Rossi – Racing Team Germany – FTR Honda M312 – + 0.842
09- Efren Vazquez – JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 – + 0.916
10- Romano Fenati – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – + 0.988
11- Miguel Oliveira – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 1.123
12- Niccolò Antonelli – San Carlo Gresini Moto3 – FTR Honda M312 – + 1.281
13- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 1.282
14- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 1.315
15- Alberto Moncayo – Andalucia JHK LaGlisse – FTR Honda M312 – + 1.533
16- Adrian Martin – JHK T-Shirt LaGlisse – FTR Honda M312 – + 1.574
17- Alex Marquez – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.578
18- Brad Binder – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.603
19- Jakub Kornfeil – Redox Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 1.627
20- Alan Techer – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 1.650
21- Hyuga Watanabe – Project μ 7C HARC – Honda NSF250R – + 1.673
22- Jack Miller – Caretta Technology – Honda NSF250R – + 1.806
23- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 – + 2.015
24- Toni Finsterbusch – Racing Team Germany – Honda NSF250R – + 2.089
25- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M312 – + 2.155
26- John McPhee – Caretta Technology – KRP M3-01 Honda – + 2.384
27- Yudai Kamei – 18 Garage Racing Team – Honda NSF250R – + 2.569
28- Giulian Pedone – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 2.616
29- Kenta Fujii – Technomag CIP TSR – TSR3 Honda – + 2.862
30- Josep Rodriguez – MOTO FGR – MOTO FGR 3 Honda – + 2.885
31- Luca Amato – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 3.129
32- Danny Webb – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O – + 3.991
33- Armando Pontone – Iodaracing Project – Ioda TR002 – + 5.448
34- Riccardo Moretti – Mahindra Racing – Mahindra MGP-3O – + 7.079

fazer72
14/10/2012, 04h47
Dommage pour Folger qui avait mené ce grand prix de main de maître:non:
Chaud la chute de Cortese;)

Indorae
14/10/2012, 04h49
J'ai failli m'endormir pendant toute la course... (mais j'ai lutté)... en revanche, ce finish ! Quel finish !!! Premièrement avec un salom gonflé à bloc qui envoie le pauvre folger au tapis.. et puis Cortese qui est attaqué par Danny Kent pour la victoire, qui manque de foutre au tas Tonucci. Un Viñales pour une fois qui sort "gagnant" car à voir la course, il n'avait aucune chance de jouer la gagne, voir même le podium !

Au final, Cortese est FURIEUX par l'attaque de son coéquipier. Mais, faut se calmer là... y a pas de consignes d'équipes, et Kent a fait une superbe course. Malheureusement pour Cortese le championnat n'est pas gagné aujourd'hui, mais il a assez d'avance pour le gagner en Malaisie ou en Australie. Je ne comprends pas sa colère, car c'est lui qui fait une grosse erreur en voulant repasser Tonucci.

nofoot
14/10/2012, 04h54
le petage de plomb de cortese fait debat sur facebook entre les menbres du forum

Ippo
14/10/2012, 05h01
Je comprends pas du tout sa réaction là oO

totolamoto
14/10/2012, 05h04
J'ai failli m'endormir pendant toute la course... (mais j'ai lutté)... en revanche, ce finish ! Quel finish !!! Premièrement avec un salom gonflé à bloc qui envoie le pauvre folger au tapis.. et puis Cortese qui est attaqué par Danny Kent pour la victoire, qui manque de foutre au tas Tonucci. Un Viñales pour une fois qui sort "gagnant" car à voir la course, il n'avait aucune chance de jouer la gagne, voir même le podium !

Au final, Cortese est FURIEUX par l'attaque de son coéquipier. Mais, faut se calmer là... y a pas de consignes d'équipes, et Kent a fait une superbe course. Malheureusement pour Cortese le championnat n'est pas gagné aujourd'hui, mais il a assez d'avance pour le gagner en Malaisie ou en Australie. Je ne comprends pas sa colère, car c'est lui qui fait une grosse erreur en voulant repasser Tonucci.

Salut le fofo, un peu dur ces horaires.

Plutôt d'accord avec ton analyse Indorae, je trouve dommage que Cortese s'emporte comme ça. Il sera champion, il faut qu'il soit patient. D'ailleurs le choc avec Tonucci n'est pas sans rappeler l'accident de Simoncelli, Cortese s'est retrouver dans la même position heureusement il n'y a que cela en commun.
Ce fut une belle cpurse voyons ce que nous réserve celle des moto2.

webamanu
14/10/2012, 05h16
J'ai l'impression que Cortese voulait faire une attaque Rossiesque, mais le poids des motos et le talent n'étant pas le même c'est pas passé. :)

Indorae
14/10/2012, 05h35
Casey Stoner :"Il n'y avait qu'une petite partie de l'équipe de Danny Kent qui était présente au pied du podium. Ils devraient avoir honte d'eux-mêmes. Surtout si ils pensent que Danny n'avait rien à voir dans le crash avec Sandro. Déçu de ce genre de comportement !"
(Choppé sur facebook par Valent')

10000x d'accord avec Casey !! :langueŽ:

danlos
14/10/2012, 07h51
Mais, faut se calmer là... y a pas de consignes d'équipes,
Malheureusement si, il y a des consignes d'équipes depuis Saint Marin...

Indorae
14/10/2012, 07h55
Malheureusement si, il y a des consignes d'équipes depuis Saint Marin...

Et bien apparemment Danny n'a pas compris :D
Nan, sans déc, je ne savais pas ?! Kent a dit hier en conférence de presse que l'équipe ne lui avait rien demandé concernant la course et qu'il se battrait pour la victoire. :boutons:

desmolo
14/10/2012, 07h58
le petage de plomb de cortese fait debat sur facebook entre les menbres du forum
le groupe existe toujours ? ça fait des mois qu'il n'y a plus de publication ?

danlos
14/10/2012, 08h09
Et bien apparemment Danny n'a pas compris :D
Nan, sans déc, je ne savais pas ?! Kent a dit hier en conférence de presse que l'équipe ne lui avait rien demandé concernant la course et qu'il se battrait pour la victoire. :boutons:
En tout cas c'est ce qu'avait annoncé KTM à Saint Marin (il y a donc deux courses), alors peut être que comme Cortese avait pas repris pas mal de points d'avance sur les deux dernières courses, on lui a dit qu'il n'y avait plus de consignes, mais ce serait bizarre quand même.

danlos
14/10/2012, 09h53
Cortese s'excuse de son comportement:

Je suis vraiment désolé de mon comportement aujourd'hui, j'ai réagi de manière excessive quand j'ai vu que je pouvais gagner le titre, et j'ai tout simplement été déçu de ce qui s'est passé.
J'espère que vous comprenez comment je me sentais sur le moment, vous travaillez toute votre vie pour ce moment et en une seconde vous perdez.
Je suis très content d'avoir pu terminer ma course et d'accroitre mon avance au championnat.

Bon c'est vrai qu'il a réagi vraiment excessivement, surtout que Kent n'a rien fait de mal. Il ne le touche pas, ne fait pas d'attaque dangereuse. Seulement Cortese ne devait pas s'attendre à la voir doubler à deux virages de la fin et devait déjà penser au titre et donc fait une grosse connerie par la suite...
Next round...

Indorae
14/10/2012, 10h59
Merci Danlos. Tu l'as choppé ou cette interview ? Parce que sur motogp.com, il a l'air d'en vouloir à Kent, et ne s'excuse à aucun moment.

Il dit qu'il était à la limite et que leurs dépassements (à Kent & Tonucci) étaient "like crazy", il précise qu'il ne veut pas de l'aide de Danny mais que s'il joue le titre il demande à ce qu'il le respecte, aussi pour le travail du team, et il a vu aujourd'hui qu'il (Danny) n'en avait rien à foutre, et que seule la victoire est importante. Quand le/la journaliste reparle du dépassement (je suppose) il dit "They were both really crazy". Il précise à nouveau qu'il n'y a pas de consignes d'équipes et qu'il n'en veut pas.
Pour ceux qui ont accès : http://www.motogp.com/en/videos/latest+videos#Motegi+2012+Moto3+RACE+Interview+San dro+Cortese

Perso, je ne trouve pas le dépassement de Kent abusé, celui de Tonucci était un peu plus limite mais toujours correcte. Quant au respect.... je ne comprends pas :fou: :boutons: Il me déçoit un peu sur ce coup-là.... :bad:

steph26
14/10/2012, 11h09
Il s'est excusé sur Twitter

Indorae
14/10/2012, 11h11
Il s'est excusé sur Twitter

Oui, je viens de voir en fait. ;)

danlos
14/10/2012, 11h11
Merci Danlos. Tu l'as choppé ou cette interview ? Parce que sur motogp.com, il a l'air d'en vouloir à Kent, et ne s'excuse à aucun moment.

Il dit qu'il était à la limite et que leurs dépassements (à Kent & Tonucci) étaient "like crazy", il précise qu'il ne veut pas de l'aide de Danny mais que s'il joue le titre il demande à ce qu'il le respecte, aussi pour le travail du team, et il a vu aujourd'hui qu'il (Danny) n'en avait rien à foutre, et que seule la victoire est importante. Quand le/la journaliste reparle du dépassement (je suppose) il dit "They were both really crazy". Il précise à nouveau qu'il n'y a pas de consignes d'équipes et qu'il n'en veut pas.
Pour ceux qui ont accès : http://www.motogp.com/en/videos/latest+videos#Motegi+2012+Moto3+RACE+Interview+San dro+Cortese

Perso, je ne trouve pas le dépassement de Kent abusé, celui de Tonucci était un peu plus limite mais toujours correcte. Quant au respect.... je ne comprends pas :fou: :boutons: Il me déçoit un peu sur ce coup-là.... :bad:
Alors en fait l'itw de MotoGP.com a du être faite juste après la course quand il était encore bien énervé. Ce que j'ai écrit, c'est ce qu'il a dit sur Twitter. Il venait de l'écrire quand j'ai posté mon message donc 3 heures après sa course. Et après il a félicité Danny Kent pour sa victoire.

https://twitter.com/Sandrissimo11

Poupinette
14/10/2012, 13h45
Alors en fait l'itw de MotoGP.com a du être faite juste après la course quand il était encore bien énervé. Ce que j'ai écrit, c'est ce qu'il a dit sur Twitter. Il venait de l'écrire quand j'ai posté mon message donc 3 heures après sa course. Et après il a félicité Danny Kent pour sa victoire.

https://twitter.com/Sandrissimo11

J'ai vu ca aussi sur twitter! Ca peut etre comprehensible mais reagir comme ca :bad:

steph26
14/10/2012, 14h01
Bah perso je peux comprendre sa réaction, d'autant plus si consigne il y avait...

Il ne s'attendait surement pas à quelques mètres de l'arrivée à se faire doubler par son propre coéquipier alors qu'il était potentiellement champion du monde.

Une fois l'adrénaline redescendu il a vu qu'il s'était emporté et s'est excusé. Ce qui est très bien.

Indorae
14/10/2012, 14h20
Bah perso je peux comprendre sa réaction, d'autant plus si consigne il y avait...

Il ne s'attendait surement pas à quelques mètres de l'arrivée à se faire doubler par son propre coéquipier alors qu'il était potentiellement champion du monde.

Une fois l'adrénaline redescendu il a vu qu'il s'était emporté et s'est excusé. Ce qui est très bien.

Il a dit en interview qu'il n'y avait pas de consignes d'équipe. ;)

Et puis oui, heureusement, il s'est excusé. :ange:

Larsouille06
14/10/2012, 15h45
Comme vous très déçu du comportement de Cortese, ses gestes de colère vis à vis de Kent qui est allé chercher sa victoire avec panache, et lors de son entrée dans le box ou il a faillit tout péter :fou::non:
La pression du titre je veux bien mais ça n'excuse pas tout... Bref ce sera peut-être le petit point négatif de sa saison, des pilotes qui pétent les plombs ça arrive.
Sinon autre élément marquant de cette course, l'accroche Salom/Folger, l'Espagnol est certes rapide mais son style "bourrin" est vraiment impardonnable sur cette course, doubler 3 pilotes et finir en perdition sur le leader :bad:. Dommage il semblait plus réfléchis sur la gestion de ses courses ces derniers temps.

Edit : concernant les consignes d'équipes Aki Ajo a clairement dit ai micro de Turco qu'il n'y en avait aucune...

Bref on a eu une belle course quand même :yes:

ced29
14/10/2012, 20h33
Même si la réaction De Cortese était disproportionnée, je peux le comprendre :
Il est virtuellement champion du monde dans le dernier tour et son coéquipier le dépasse pour le priver du titre ... J'crois que, l'adrénaline aidant, j'aurais pèté un plomb aussi :)
Quat aux consignes d'équipe, Kent ayant une place en Moto2 assurée l'année prochaine dans un autre team, il doit s'en battre les c******* :D

danlos
14/10/2012, 21h02
Salom serait pénalisé de 5 places sur la grille pour Sepang après son attaque sur Folger quelque peu ratée:):)

Enigma211081
15/10/2012, 08h06
Salom serait pénalisé de 5 places sur la grille pour Sepang après son attaque sur Folger quelque peu ratée:):)

Ca lui pendait au nez à lui aussi de toute façon... J'ai toujours trouvé que ces dépassements sont souvent "limites" "limites" depuis plusieurs courses déjà...

Mais là hier c'était franchement du suicide....

Et sinon par rapport à Cortese, je suis extrèmement déçu de son comportement... Abusé...
S'excuser 3 heures après sur Twitter c'est facile, tout le monde sait le faire, mais c'est souvent à chaud qu'on voit le "vrai" tempéramment des gens... Et Cortese n'est pas aussi "calme" qu'il voudrait le laisser paraître...

Alors ok il joue le titre, ok il y a l'adrénaline, mais ça n'excuse pas tout...

Un Rossi ou un Pedrosa on les verrait pas s'énerver comme ça...
(par contre Lorenzo et Stoner oui... :):p)

Bref, je suis vraiment déçu de sa réaction très violente, parce que s'il n'y avait pas les caméras je pense qu'il en aurait collé une à son coéquipier...

Et même pendant la course, avant tout ces faits, lorsque Cortese à doublé Tonucci il lui à fait un petit signe de la main qui voulait dire : << tu es gentil mais reste derrière veux tu... >>
Déjà ça c'est pas très sport non plus...
Bref...

Après le champion Terol et son charisme d'huître on aura un Cortese "docteur Jekyll et Mister Hyde" en champion de la petite catégorie...

Super !!! On est gâté ces deux dernières années...:non:

danlos
15/10/2012, 13h48
Après le champion Terol et son charisme d'huître on aura un Cortese "docteur Jekyll et Mister Hyde" en champion de la petite catégorie...

Super !!! On est gâté ces deux dernières années...:non:
J'ai toujours bien aimé Cortese, mais comme Terol, il a le titre avec la meilleure moto et une concurrence loin d'être exceptionnelle. Cortese est un bon pilote, rien à dire là dessus, comme Terol, mais ce ne sont pas des génies à la Marquez.
Cette année, on a eu Folger qui a gagné une course, mais a fait la moitié de la saison sur une moto pourrie.
Salom qui devient vraiment costaud sur cette fin de saison, mais fait encore pas mal d'erreurs et n'était pas un prétendant au titre en début de saison.
Fenati qui découvre la catégorie mais n'a pas encore l'expérience pour jouer le championnat.
Kent qui ne fait que sa 2ème saison .
Et Vinales qui est le seul à avoir déjà joué les podiums et victoire sur une saison entière.
Cortese en est à sa 8ème saison, il a une moto officielle depuis 2008, il a remporté sa 1ère victoire l'an passé alors qu'il fait des tops 10 régulièrement depuis 2007.
Il lui a toujours manqué ce petit truc qui fait les grands pilotes, toujours placé, mais rarement gagnant, sauf cette année.
Mais on ne peut pas lui retirer le fait d'avoir été 12 fois sur le podiums lors des 14 courses de cette saison et d'avoir fait 2 fois 6ème mais en chutant à chaque fois. Sur l'année son titre est largement mérité mais je ne le vois pas en MotoGP ces prochaines années.

Poupinette
15/10/2012, 18h53
Bref, je suis vraiment déçu de sa réaction très violente, parce que s'il n'y avait pas les caméras je pense qu'il en aurait collé une à son coéquipier...


Surement oui! Et je pense que sans les caméras, folger en aurait collé une à Salom! D’ailleurs, c'était pas loin, et ça, Salom la bien senti :D