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Voir la version complète : MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012]


Jaya
11/10/2012, 15h55
C'est au tour du Twin Ring Motegi d'accueillir le paddock MotoGP pour ce qui constitue la 15e épreuve du championnat. Cette course marque le début de la traditionnelle tournée outre-mer qui consiste cette année en une série de trois courses en deux semaines.

Sur les terres de son employeur, Dani Pedrosa va continuer sa poursuite de Jorge Lorenzo dans sa quête du titre de championnat du monde. Cependant, le champion du monde en titre, Casey Stoner, compte bien s'immiscer dans cette lutte pour son retour en piste ce week-end.
Pour le reste du plateau finir sur le podium semble désormais bien plus complexe, même s'ils seront tous à l'affût du moindre faux-pas en tête.

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Info

• Pays: Japon
• Nom: Twin Ring Motegi
• Longueur: 4.801 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 762 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 8
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1997 modifié en 1999
• Capacité: 68.136
• Site Web: http://www.mobilityland.co.jp/english/ (http://www.mobilityland.co.jp/english/)
• Informations: http://www.mobilityland.co.jp/english/motegi/ (http://www.mobilityland.co.jp/english/motegi/)

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OnBoard
-HHEn-zVJOw


Stats MotoGP :



Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2011, Honda, Repsol Honda Team, 1’46.090
Pole Position: Casey Stoner, 2011, Honda, Repsol Honda Team, 1’45.267
Vitesse Maxi: Tohru Ukawa, 2004, Honda, Repsol Honda Team, 310.077 Km/h

Stats Moto2


Record du Circuit : Andrea Iannone, 2011, Suter, Speed Master, 1’52.307
Pole Position : Marc Marquez, 2011, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 1’52.067
Vitesse Maxi : Yuki Takahashi, 2011, Moriwaki, Gresini Racing Moto2, 260.2 Km/h

Stats 125cc :


Record du Circuit : Mika Kallio, 2006, KTM, Red Bull KTM GP125, 1’57.666
Pole Position : Alvaro Bautista, 2006, Aprilia, Master-MVA Aspar Team, 1’57.231
Vitesse Maxi : Mateo Tunez, 2004, Aprilia, MVA-Aspar, 230.1 Km/h



Répartition des chutes



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Précédents Vainqueurs du Grand-Prix du Japon au Motegi :
-MotoGP :
2011 : Dani Pedrosa (Honda)
2010 : Casey Stoner (Ducati)
2009 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2008 : Valentino Rossi (Yamaha)
2007 : Loris Capirossi (Ducati)
2006 : Loris Capirossi (Ducati)
2005 : Loris Capirossi (Ducati)
2004 : Makoto Tamada (Honda)


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Le Twin Ring Motegi (appelé également Circuit de Motegi) est un circuit permanent de sports mécaniques situé à côté de la ville de Motegi, au Japon.

Son nom vient du fait qu'il ya deux pistes de course: une de 2.493 kilomètres (1.549 km) de forme ovale et l'autre de 4,8 kilomètres (2,98 km) cours de route. Il a été construit en 1997 par Honda pour 5 Milliards de Yens (¥), dans le cadre de l'effort de Honda pour accueillir la IndyCar Series au Japon, en aidant à accroître leur connaissance de l'American Open-Wheel Racing.

Depuis 2004, il est l'hôte du Grand Prix MotoGP du Japon. Auparavant, c'était Suzuka qui accueillait l'épreuve en tant que Grand Prix moto du Japon mais suite à la mort de Daijiro Katoh, Suzuka est remplacé par Motegi qui lui accueillait le Grand Prix moto du Pacifique entre 2000 et 2003.

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En dehors des courses, le Twin Ring heberge ausso la Honda Collection Hall (http://www.twinring.jp/collection-hall/), qui dispose de véhicules de courses historiques d'Honda et les voitures de production et des cyclomoteurs, Honda Fan Fun Lab, qui comprend des technologies de la prochaine génération de Honda, comme la robotique, véhicule à pile à combustible et l'aviation. Honda exploite également un centre de démonstration technologique sur le site, ainsi que des centres éducatifs.

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Le premier Grand Prix MotoGP du Japon à Motegi à été remporté par le local Makoto Tamada (Camel Honda) devant Valentino Rossi et un autre japonais Shinya Nakano.

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Le circuit accueil également IRL IndyCar Series et l'Indy Japon 300.

http://www.forum-motogp.com//HLIC/7ccb7d4731a8a08c45ba91a3715eeee4.jpg


http://www.forum-motogp.com//HLIC/93fb97d835d8a18e3602cbe231f41748.jpg


Loris Capirossi vainqueur en 2005, 2006 & 2007

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Jorge Lorenzo recordman du tour
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http://www.abflags.com/_flags/flags-of-the-world/Japan%20flag/Japan%20flag-XL-anim.gif

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2012/Affiche_Motegi_2012_stpz.jpg
(à noter le faciès de psychopathe de Crutchlow :D)

L'affiche a bien prévu son coup puisqu'y figurent les 6 premiers du classement du championnat du monde.

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2012/09/big_MotoGP_2012_Aragon_18.jpeg


Celui qui mène la meute n'est autre que Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha va essayer de lutter avec la délégation Honda de sorte à ce que son avance au championnat reste suffisamment conséquente pour envisager sereinement la suite. Ses performances sur la piste japonaise y sont mitigées : victorieux en 2009, obligé de laisser sa place sur le podium à un Rossi déchaîné en 2010, il était parvenu à terminer 2e l'an dernier, ce qui ne serait pas pour lui déplaire ce week-end.

http://www.twowheelmania.com/wp-content/uploads/2012/09/Pedrosa-12MotoGP-Aragon-Test.jpg


En effet, une menace plane sur le leadership de Lorenzo, et elle est incarnée par Dani Pedrosa. Vainqueur de 4 des 6 dernières épreuves, l'Espagnol doit continuer sur sa lancée pour conserver des chances de titre et mettre la pression sur un Lorenzo qui n'a toujours pas commis d'erreur. Il y a deux ans, dans une situation similaire de "chasseur" la malchance avait frappé puisque Dani s'était fracturé la clavicule après une chute causée par un problème technique. Il préfèrera plutôt rééditer sa performance de l'an dernier (victoire en solitaire).

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Les deux Espagnols sont les deux seuls candidats au titre de champion puisque le troisième pilote à s'être imposé cette saison (à 4 reprises), Casey Stoner, vient de louper 3 courses et revient en piste ce week-end. Vainqueur sur Ducati en 2010, le champion du monde en titre voudra tout d'abord se jauger en prévision de la manche australienne de dans deux semaines où le seul résultat envisageable sera une victoire pour sa dernière course à domicile. Il pourrait faire le jeu de son coéquipier Pedrosa en s'intercalant entre lui et Lorenzo (Casey avait terminé la course de l'an dernier "seulement" 3e du fait d'un tout droit).

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L'Australien voudra aussi essayer de sécuriser sa troisième place au classement du championnat puisque son absence a permis à Andrea Dovizioso, son coéquipier de l'an dernier, de se rapprocher à seulement 7 points. Le pilote de l'écurie française Tech3 reste sur un 6e podium cette saison et une série de 8 courses terminées soit 3ème soit 4ème ! Le Transalpin va essayer de s'inspirer de la course de 2010 où il avait tenu la dragée haute à Stoner pendant une grande partie de la course et avait terminé 2ème.

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A 44 points de Dovizioso on retrouve son propre coéquipier, Cal Crutchlow. Les deux pilotes se sont livrés un beau duel lors de la course précédente en Aragon, et il est bien possible que la course de ce week-end soit le théâtre d'une bataille supplémentaire entre eux. L'Anglais fera bien évidemment tout pour que la conclusion ne soit pas la même qu'il y a 15 jours. Sauf en cas de coup dur, il devrait signer un meilleur résultat que l'an dernier (11e à 1'15 de la victoire).

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Trois pilotes espèrent encore arracher la 5e place au championnat au Britannique. Deux d'entre eux sont à égalité à seulement 7 longueurs de celui-ci. En raison de ses deux deuxièmes places au Mans (sous la pluie) et à Misano (sur le sec), c'est Valentino Rossi qui est considéré pour l'heure comme le 6e au championnat. L'Italien souhaite finir sur une bonne note son partenariat de 2 ans avec Ducati, notamment en signant une meilleure fin de saison que l'an passé (0 points encaissés lors des 3 derniers GPs). Son GP de Motegi 2011 avait duré 3 virages il faut donc remonter à 2010 et son formidable duel face à Lorenzo pour voir Rossi terminer une course au Japon.

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L'Italien se trouve donc à égalité avec un Espagnol, Alvaro Bautista. Après sa belle performance à Misano (3e, premier podium en catégorie reine), le pilote Gresini est rentré dans le rang à domicile en terminant 6ème. Ce résultat lui a pourtant permis de reprendre des points à Rossi mais aussi de passer devant Stefan Bradl, parti à la faute. Alvaro ne voudra pas faire de même ce week-end, contrairement à l'an dernier où une erreur avait ruiné son superbe début de course (Stoner venait de le dépasser pour la 3e place)

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A seulement 13 points de ce duo improvisé on retrouve le seul rookie à disposer d'une machine prototype, Stefan Bradl. L'allemand vient d'effectuer son deuxième résultat blanc de la saison, après Assen. Ces deux chutes sont survenues après un début de course très prometteur de la part du pilote LCR, qui va essayer de concrétiser ce week-end les prédispositions qu'il démontre depuis le début de la saison. Le premier podium n'est pas très loin, mais il doit encore progresser.

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Un peu plus loin derrière on retrouve le deuxième pilote Ducati, Nicky Hayden. Celui-ci nous a occasionné une belle frayeur après sa figure libre d'Aragon dont il sort miraculeusement indemne (il a percuté la barrière de protection dans le dernier virage et est passé par dessus bord). Il est temps pour lui d'engranger de nouveau des points puisque derrière lui la menace Ben Spies se précise.

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L'autre Américain est en effet débarrassé depuis quelques courses de la poisse tenace qui ne semblait plus vouloir le lâcher. Cela lui permet de remonter quelque peu au championnat, pointant à 5 longueurs de Hayden. Son départ chez Ducati Pramac étant acté, le seul enjeu pour lui est désormais de montrer tout ce dont il est capable si le sort ne s'en mêle pas.

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Les deux derniers pilotes équipés de prototypes sont les deux pilotes privés Ducati, Hector Barbera et Karel Abraham, qui vivent des saisons compliquées. Tous les deux contraints à louper plusieurs courses du fait des blessures contractées au guidon de la Desmosedici, l'Espagnol est en difficulté pour retrouver a vitesse affichée sporadiquement en début de saison (1ere ligne au Mugello) alors que le Tchèque parvient enfin à marquer des points (28 de ses 32 points ont été inscrits lors des ' dernière courses).

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La lutte pour le titre dans la "catégorie" CRT se résume comme pour les prototypes à une lutte entre deux hommes, Randy de Puniet et Aleix Espargaro. Le français dispose de deux points d'avance sur son coéquipier Ibère, mais il vient de lâcher du lest en s'inclinant dans le dernier tour à Aragon. Pour préserver ce maigre avantage, le meilleur moyen sera de terminer meilleur pilote CRT sur la piste qui a vu son meilleur résultat en catégorie reine (2e en 2007)

Classement provisoire du championnat du monde MotoGP :

1 Jorge LORENZO SPA 290
2 Dani PEDROSA SPA 257 -33
3 Casey STONER AUS 186 -104
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 179 -111
5 Cal CRUTCHLOW GBR 135 -155
6 Valentino ROSSI ITA 128 -162
7 Alvaro BAUTISTA SPA 128 -162
8 Stefan BRADL GER 115 -175
9 Nicky HAYDEN USA 93 -197
10 Ben SPIES USA 88 -202
11 Hector BARBERA SPA 64 -226
12 Randy DE PUNIET FRA 53 -237
13 Aleix ESPARGARO SPA 51 -239
14 Karel ABRAHAM CZE 32 -258
15 Yonny HERNANDEZ COL 28 -262
16 Michele PIRRO ITA 25 -265
17 Colin EDWARDS USA 22 -268
18 James ELLISON GBR 19 -271
19 Jonathan REA GBR 17 -273
20 Mattia PASINI ITA 13 -257
21 Danilo PETRUCCI ITA 11 -259
22 Ivan SILVA SPA 11 -259
23 Toni ELIAS SPA 10 -260
24 Steve RAPP USA 2 -268
25 David SALOM SPA 1 -269

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Programme complet du Grand Prix du Japon 2012 :

Vendredi 12 Octobre
02h15 - 02h55 : Moto3 - Essais libres 1
03h10 - 03h55 : MotoGP - Essais libres 1
04h10 - 04h55 : Moto2 - Essais libres 1

06h15 - 06h55 : Moto3 - Essais libres 2
07h10 - 07h55 : MotoGP - Essais libres 2
08h10 - 08h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 13 Octobre
02h15 - 02h55 : Moto3 - Essais libres 3
03h10 - 03h55 : MotoGP - Essais libres 3
04h10 - 04h55 : Moto2 - Essais libres 3

06h00 - 06h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
06h55 - 07h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
08h10 - 08h55 : Moto2 - Essais qualificatifs

Dimanche 14 Octobre
01h40 - 02h00 : Moto3 - Warm Up
02h10 - 02h30 : Moto2 - Warm Up
02h40 - 03h00 : MotoGP - Warm Up

04h00 : Moto3 - Course
05h20 : Moto2 - Course
07h00 : MotoGP - Course

Programme TV Eurosport :

Vendredi 12 Octobre

02:00 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h)

06:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto 3 (45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

08:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto GP (1h)

11:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto2 (1h)

Samedi 13 Octobre

06:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto 3 (55mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

11:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto 3 (45mn)
11:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto2 (1h)
12:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification GP (1h15mn)

Dimanche 14 Octobre

03:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Moto 3 (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
05:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Moto2 (1h45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
07:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png

10:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h)

Programme TV NT1 :

Dimanche 14 Octobre
06h40 Grand Prix à Motegi, Japon - Course MotoGP (1h15)LIVE

Météo :

http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png

lien : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Japan/Twin-Ring-Motegi.aspx?sday=0&eday=7

kikimike
11/10/2012, 16h11
merci,
il va encore falloir que je me fâche avec mon réveil :diable:


sur l'affiche, Dovi a l'air stressé du retour de Stoner :boutons:

totolamoto
11/10/2012, 16h24
Belle présentation, merci!
Par contre je ne comprends pas le tableau des chutes :boutons:
A la verticale c'est le nombre de chutes et à l'horizontale ce sont les numéros des virages mais pourquoi y a t il des virgules sur ces derniers?

Sinon dans l'intéret du championnat j'espère que Pedrosa reprendra des gros points à Lorenzo. :yes:

ced29
11/10/2012, 16h35
Comme d'hab : Bravo et merci !

Pour ceux qui connaissent, je trouve que, sur l'affiche manga, Stoner a l'air d'un super sayen :)
Et, effectivement, le dessinateur a bien réussi à reproduire le côté psychopate de Crutchlow :D

Madmax734
11/10/2012, 17h00
Merci Jaya pour cette (encore et toujours) superbe présentation !!!
....pas vraiment compris (en fait pas du tout) moi non plus ton tableau des chutes....
Alors, sûr que Stoner et Pedrosa auront à coeur de briller sur le terrain de leur employeur...mais Lorenzo ne va surement pas l'entendre de cette oreille.
Après il ne faut pas se louper non plus, une blessure compromettrai totalement la fin du championnat qui ne compte plus que 4 épreuves. Les 33 points d'avance de Jorge peuvent très vite fondre comme neige au soleil ( j'l'aime bien celle-là :) )

...Et ça, je viens de le voir à Magny-cours avec les 30,5 Pts de Biaggi....

Jaya
11/10/2012, 17h32
Belle présentation, merci!
Par contre je ne comprends pas le tableau des chutes :boutons:
A la verticale c'est le nombre de chutes et à l'horizontale ce sont les numéros des virages mais pourquoi y a t il des virgules sur ces derniers?

Sinon dans l'intéret du championnat j'espère que Pedrosa reprendra des gros points à Lorenzo. :yes:

A l'horizontale c'est bien les numéros de virage, et les .1 correspondent à la ligne droite après le virage. Des commissaires sont postés dans les grands bouts droits, même si les chutes y sont plus rares

joubs
11/10/2012, 17h32
merci pour cette présentation. J'espère que le retour de Stoner nous offrira encore plus de suspens :boutons:

fazer72
11/10/2012, 20h21
Merci :)

Poupinette
11/10/2012, 20h22
Merci :yes:

Jaya
11/10/2012, 21h16
A noter que Nakasuga (remplaçant de Lorenzo à Valence l'an dernier) va avoir une wild card

http://www.gp-inside.com/3023/11-oct-2012/nakasuga-est-de-retour-a-motegi-sur-une-m1

pechos1
11/10/2012, 21h24
Belle présentation Yann, merci ;)

danlos
12/10/2012, 08h44
ESSAIS 1:

01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’46.558
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.141
03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.361
04- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.758
05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.770
06- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.808
07- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.993
08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.003
09- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.079
10- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.228
11- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha YSP Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 1.832
12- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.548
13- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.602
14- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.707 (CRT)
15- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.796 (CRT)
16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.626 (CRT)
17- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 3.710 (CRT)
18- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.213 (CRT)
19- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 4.481 (CRT)
20- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.667 (CRT)
21- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 5.486 (CRT)
22- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.630 (CRT)


ESSAIS 2:

01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’46.088
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.102
03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.194
04- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.340
05- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.599
06- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.824
07- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.890
08- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.895
09- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.896
10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.504
11- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha YSP Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 1.713
12- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.144
13- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.382 (CRT)
14- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.669
15- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.682 (CRT)
16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.451 (CRT)
17- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 3.564 (CRT)
18- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 3.682 (CRT)
19- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.204 (CRT)
20- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.245 (CRT)
21- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.836 (CRT)
22- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.182 (CRT)

pechos1
12/10/2012, 08h57
Merci Danlos ;) . Dani est en grande forme:yes:. Lorenzo juste derrière avec Dovi et Bradl pas très loin. Et Rossi qui fait jouer son exoperience sur ce circuit, belle perf.

desmolo
12/10/2012, 09h18
top speed :
Dani Pedrosa : 307.8 km/h
Valentino Rossi : 298.0 km/h
Alvaro Bautista : 297,7 km/h

10 km/h dans la vue :woua:

Mog27
12/10/2012, 09h44
Il va être difficile à doubler le Pedrosa si ça reste ainsi.

totolamoto
12/10/2012, 10h25
A l'horizontale c'est bien les numéros de virage, et les .1 correspondent à la ligne droite après le virage. Des commissaires sont postés dans les grands bouts droits, même si les chutes y sont plus rares

Ok merci, et pour le nombre de chutes par année, tu les comptes comment? :boutons:
Je veux pas être lourd mais j'aimerais comprendre, je trouve cela intéressant.

Et cool le résultat des essais, je pense que Vale va être bon, ça a l'air beaucoup mieux depuis Misano.

Jaya
12/10/2012, 11h25
Ok merci, et pour le nombre de chutes par année, tu les comptes comment? :boutons:
Je veux pas être lourd mais j'aimerais comprendre, je trouve cela intéressant.

Et cool le résultat des essais, je pense que Vale va être bon, ça a l'air beaucoup mieux depuis Misano.


C'est pas moi qui compte, c'est la Dorna, je ne fais que reprendre leur graphique :)

Jaya
12/10/2012, 11h36
top speed :
Dani Pedrosa : 307.8 km/h
Valentino Rossi : 298.0 km/h
Alvaro Bautista : 297,7 km/h

10 km/h dans la vue :woua:

La top speed de Pedrosa n'est AMHA pas significative. Si on regarde le tour par tour, on se rend compte que le tour où il signe cette vitesse de pointe il signe un T4 13 secondes plus lent qu'à l'accoutumée (la vitesse de pointe est prise dans la ligne droite de retour qui est dans le T4).

AMHA il a du freiner un peu trop tard, passer plus vite que de coutume devant la cellule et après faire soit un tout droit soit une goutte d'eau. En tout cas il se méfie et attend le T4 du tour d'après pour attaquer de nouveau.

Sa vitesse max "significative" semble être 303,7, ce qui est tout de même la meilleure vitesse de pointe du plateau, mais c'est une vitesse qu'il ne reproduit pas à tous les coups (sa 2e meilleure vitesse de pointe est... 295,7 !:fou:)

Indorae
12/10/2012, 12h23
La top speed de Pedrosa n'est AMHA pas significative. Si on regarde le tour par tour, on se rend compte que le tour où il signe cette vitesse de pointe il signe un T4 13 secondes plus lent qu'à l'accoutumée (la vitesse de pointe est prise dans la ligne droite de retour qui est dans le T4).

AMHA il a du freiner un peu trop tard, passer plus vite que de coutume devant la cellule et après faire soit un tout droit soit une goutte d'eau. En tout cas il se méfie et attend le T4 du tour d'après pour attaquer de nouveau.

Sa vitesse max "significative" semble être 303,7, ce qui est tout de même la meilleure vitesse de pointe du plateau, mais c'est une vitesse qu'il ne reproduit pas à tous les coups (sa 2e meilleure vitesse de pointe est... 295,7 !:fou:)

Tiens, merci pour cette analyse ! Tu trouves tous ces chiffres sur motogp.com ? :)

Je ne me suis pas levée pour voir la FP2, je viens de la revoir.... Pedrosa semble être un peu plus à l'aise que Lorenzo pour le moment... J'aimerai bien qu'il continue sur sa lancée de victoires :amoureux:

Dans les déclarations, Pedrosa semble serein avec les tests faits aujourd'hui. Quant à Lorenzo, il semble avoir un peu plus de difficulté avec le choix des pneus (plus à l'aise avec les tendres mais moins rapide qu'avec les durs).

Stoner, fait un bon retour, à moins d'une seconde de son coéquipier et il améliorera certainement demain. ;)

Un peu m'impressionne ici, c'est Rossi... peut-être fera-t-il encore un bon résultat :ange:

Jaya
12/10/2012, 12h35
Tiens, merci pour cette analyse ! Tu trouves tous ces chiffres sur motogp.com ? :)




Oui, tout est là :)

http://resources.motogp.com/files/results/2012/JPN/MotoGP/FP2/Analysis.pdf?v1_f9866cea

danlos
12/10/2012, 17h31
Il y a bien un moment où Pedrosa est sorti de la piste et a tiré droit après la longue ligne droite dans le T4. Après je ne sais pas si c'est sur le tour où il a été le plus vite ou un autre tour.

Cinquante
12/10/2012, 17h35
Il y a bien un moment où Pedrosa est sorti de la piste et a tiré droit après la longue ligne droite dans le T4. Après je ne sais pas si c'est sur le tour où il a été le plus vite ou un autre tour.
Si si, c'est bien sur ce tour
Je regardais attentivement

Indorae
13/10/2012, 08h09
Pas de commentaires ? Pas encore levés ? :)
Qualif' serrée,.. Lorenzo fait un magnifique dernier tour ! Pedrosa quant à lui fait un bon tour mais comme a son habitude, il coupe avant la fin (il aurait pu faire 2 tours de plus) ! Mais bon, le plus important se sera demain ;)

Quant à Stoner, Cal, Dovi, Bradl, Bautista, ils n'étaient pas très loin du top en fin de séance, et se sont bien battus avec un Cal qui fait un excellent tour en manquant de chuter juste après... Aie !! Et apparemment Hayden est sorti au moins 3 fois au même virage ! (Juste avant le deuxième tunnel je crois)

Vivement la course demain !

pechos1
13/10/2012, 08h50
Pas de commentaires ? Pas encore levés ? :)
Qualif' serrée,.. Lorenzo fait un magnifique dernier tour ! Pedrosa quant à lui fait un bon tour mais comme a son habitude, il coupe avant la fin (il aurait pu faire 2 tours de plus) ! Mais bon, le plus important se sera demain ;)

Quant à Stoner, Cal, Dovi, Bradl, Bautista, ils n'étaient pas très loin du top en fin de séance, et se sont bien battus avec un Cal qui fait un excellent tour en manquant de chuter juste après... Aie !! Et apparemment Hayden est sorti au moins 3 fois au même virage ! (Juste avant le deuxième tunnel je crois)

Vivement la course demain !

Mais siiiiii d'ailleurs à 3h10 j'étais levé aussi . Mais bon là c'est dur dur :D

Sinon clair que le temps de Lorenzo est magnifique. Il a pris tous ces risques dans le dernier pour avoir la pole, chapeau.
Dani qui a retrouvé du chattering, ne semblait guère satisfait. Il a poussé sur la fin juste pour remonter de positions et n'a même pas essayé d'améliorer dans les 2 derniers tours :boutons:
Belle qualif de Crutchlow qui m'impressionne de plus en plus . Le jour ou il validera ça en course il fera très mal .

danlos
13/10/2012, 09h22
QUALIFICACTIONS:

01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’44.969
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.246
03- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.288
04- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.367
05- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.512
06- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.643
07- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.776
08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.879
09- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.007
10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.492
11- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha YSP Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 1.811
12- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.912
13- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.414 (CRT)
14- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.612 (CRT)
15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.822
16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.156
17- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.544 (CRT)
18- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 3.684 (CRT)
19- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.862 (CRT)
20- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 4.054 (CRT)
21- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.214 (CRT)
22- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.862 (CRT)

Pasky
13/10/2012, 19h35
Encore une présentation qui va faire des jaloux :fou:

La top speed de Pedrosa n'est AMHA pas significative. [...] AMHA il a du freiner un peu trop tard, passer plus vite que de coutume devant la cellule et après faire soit un tout droit soit une goutte d'eau.:fou:) Une fois de plus, cela prouve à ceux qui en doutaient encore (et toujours), que la vitesse de pointe ne veut rien dire:bad:. Belle analyse d'un vrai passionné:yes:

Demain, je vais me lever, mais pas pour voir qui va gagner de Pedrosa ou Lorenzo:non: Je vais me lever pour voir ce que va nous faire Stoner;)

kikimike
13/10/2012, 19h41
Je vais me lever pour voir ce que va nous faire Stoner;)

il va s'arsouiller avec vale pour le podium :xcite::xcite::xcite:

Indorae
14/10/2012, 08h38
Que dire ?
Comme je l'espérais, Dani fait ce qu'il a à faire : gagner toutes les courses restantes. On verra s'il y parviendra mais en tous cas, pour moi, il n'a jamais été aussi fort et aussi déterminé ! J'ai l'impression que cette course au championnat le transcende ! :amoureux:

Jorge quant à lui a préféré finir 2è que finir à terre en tentant de suivre Dani. Il fait une course intelligente et gère bien son avance. Belle 3è place de Bautista sur le podium qui s'est bien battu avec le pauvre Cal. On ne sait pas trop ce qu'il a eu ? Panne d'essence ? Problème technique ? En tous cas, c'est décevant pour lui et pour l'équipe Tech3 ! :bad:

Dovi finira 4è, un peu en deça sur ce GP, tout comme Bradl qui termine 6è. Casey signe une belle 5è place pour un revenant. Je le voyais tout de même finir sur le podium... j'étais un peu trop optimiste ! Rossi 7... bon, pas grand chose à dire. Quant à Hayden, il manque de se faire doubler par... Nakasuga, qui a fait un beau GP en tant que Wild card. :fou:

La suite au GP de Malaisie... :yes:

danlos
14/10/2012, 09h07
Encore une fois Pedrosa devant Lorenzo. Lorenzo était bien parti, 1er devant Dani mais dès que Dani est passé, il n'a pas fait le forcing pour le suivre. Lorenzo pense au championnat, encore une fois il finit 2ème. Il a son destin entre ses mains. Et il a bien raison de raisonner comme ça.

Derrière, un peu déçu pour Cal, pour une fois qu'il est bien meilleur que Dovi sur le week end, il abandonne sur un problème dans le dernier tour en plus.
Pour Bautista sur le podium, c'est surprenant mais pas tant que ça. Il n'était pas très rapide vendredi, mieux hier, mais surtout il faut se souvenir que l'an passé sur sa Suzuki, il avait fait sa meilleure course et n'avait pas été loin du podium. Donc il doit bien aimer ce tracé.

Stoner 5ème, je pensais avant le week end qu'il allait faire podium pour son retour, mais on a bien vu lors de chaque séance qu'il avait quand même du mal. Il boite encore bien, il est loin d'être à 100%. Il voulait seulement se remettre dans le bain pour Phillip Island.:)
Derrière, bah rien à dire, sauf que Nakasuga est moins ridicule que les habituelles wild cards.
Barbera et Abraham ne finissent pas derrière les CRT, on ne va pas les féliciter mais quand même.
Espargaro, CRT le plus rapide et de loin depuis vendredi, finit 1er.
De Puniet qui chute, deuxième chute de la saison en course, mais n'a jamais été dans le rythme ce week end. 3 chutes en un week end, sa moto qui brule au warm up, une blessure à la jambe, 3 jours à oublier.

Et Edwards qui finit 13ème, à souligner vu sa saison.:)

steph26
14/10/2012, 09h16
Moi je dirais juste bravo a Dani et heureusement pour nous que les leaders en moto3 et moto2 ne pensent pas uniquement à gérer leur course...

:)

fazer72
14/10/2012, 13h36
Moi je dirais juste bravo a Dani et heureusement pour nous que les leaders en moto3 et moto2 ne pensent pas uniquement à gérer leur course...

:)

Marquez qui part presque le dernier et qui finit premier, Cortese qui reste longtemps 5è et qui se fout par terre en voulant la plus haute marche du podium... çà me va comme pilotes qui gèrent :)

Poupinette
14/10/2012, 13h42
Moi je dirais juste bravo a Dani et heureusement pour nous que les leaders en moto3 et moto2 ne pensent pas uniquement à gérer leur course...

:)

Totalement daccord! Parce que des courses ou tout le monde se suit...

pechos1
14/10/2012, 14h08
Dani est intraitable ! Comme j'ai dis sur la page fb du fan club " il a changé de chip ". Ça fait quelques courses qu'il est hyper costaud. Hier en qualif il était 7eme, avait des problèmes de chattering, mais a poussé le maximum pour être en première ligne. Avant , sans confiance avec sa moto, il n'aurait pas fait ça. Il fait son job, on verra en fin de saison

On peut pas reprocher à Lorenzo de gérer. Mais apparemment après la course il avait bien les boules . Autant à Aragon il a lâché , mais là il pensait vraiment pourvoir suivre le rythme. C'est pas son sytle de seulement faire second

Bautista fait une belle fin de saison. La signature pour un an de plus la surement débridé .

Crutchlow, n'a pas eu de chance. Il a été plus costaud que Dovi sur l'ensemble du weekend. Il méritait pas un abandon.

Stoner fait quand même une belle, et Nagasuka s'en sort plutot pas mal.

Rdpn et Spies , la poisse.....un weekend a oublier pour le premier et une saison a vite finir pour le second :bad:

Larsouille06
14/10/2012, 16h06
Dani qui continue à m'impressionner course après course, il domine une nouvelle fois un Lorenzo qui semble pourtant tout donner pour essayer de finir devant un Pedrosa en état de grâce (et j'espère que certains n'auront pas la mauvaise fois de dire que Lorenzo fait l'épicier :)).
Les dernières courses vont êtres passionnantes, on verra qui risque de craquer en 1er.

Sinon content pour Bautista qui signe son 2ème podium, on a bien fait de le garder chez Gresini :content::content:mais pas cool pour Cal en revanche :langueŽ:

Déçu pour Randy, un weekend merdique et en plus il perd la 1ère place CRT, il va vraiment falloir qu'il s'arrache s'il veut conquérir le titre face à un coéquipier extrêmement régulier.
Pour Spies le calvaire continue et les Ducati... loin, trop loin :fou:

steph26
14/10/2012, 16h13
(et j'espère que certains n'auront pas la mauvaise fois de dire que Lorenzo fait l'épicier :)).

Moi si et j'assume :)
:D

Larsouille06
14/10/2012, 16h22
Moi si et j'assume :)
:D

C'est bien de l'avouer :yes:
Mais je pense pour ma part qu'il gère intelligemment son championnat, forcer pour suivre un adversaire qui est incontestablement meilleur que lui à l'heure actuelle, prendre le risque de chuter et perdre toute son avance ?? :boutons:
Il fait à chaque course 1er ou 2nd, comme stats il y a pire :)

kikimike
14/10/2012, 16h24
Moi si et j'assume :)
:D

+1, pour ne pas employer le terme "épicier", on peut dire calculateur mais en tout état de cause, il ne cherche plus a GAGNER mais a obtenir le titre
au moins a aragon il s'était fait une frayeur qui aurai pu le déstabiliser
mais là, il n'a rien essayé du tout en se résignant a suivre Dani et assurer sa deuxième place

une fin de championnat bien fade si personne n'arrive a s'intercaler :bad:

steph26
14/10/2012, 16h43
Ouais le terme épicier est un peu fort car il a gagné 6 fois cette saison il me semble, c'est pas comme si il en avait gagné qu'1 ou 2. Calculateur est plus juste. :)

Moi ce qui me dérange c'est justement que ça se voit trop, il n'essaie même plus. Il se fait dépasser et laisse tomber. Mais bon je suppose que comme Dani se dépouille pour gagner et qu'au bout du compte, il ne sera pas récompenser, ça me laisser un goût amer et ça me fout grave les boules et faut bien que je me défoule sur quelqu'un donc Jorge tu n'es un gros épicier :)

kikimike
14/10/2012, 18h05
Ouais le terme épicier est un peu fort car il a gagné 6 fois cette saison il me semble, c'est pas comme si il en avait gagné qu'1 ou 2. Calculateur est plus juste. :)

Moi ce qui me dérange c'est justement que ça se voit trop, il n'essaie même plus. :)

c'est sur que si on regarde S.Byrne en BSB,il y a moins de calcul mais le panache est d'un autre niveau
(je sais, on ne peut pas comparer le BSB et le moto GP)

en espérant que stoner ou les tech 3 boys voir même un Bautista qui nous fait une belle fin de saison (après sa bourde) arriveront a venir jouer avec les deux intouchables

par contre j'avais remarqué que le plein de la moto de Dani avait été fait avec le plus grand soin, j'espère que ce n'est pas le problème qu'a rencontré Cal

Mog27
14/10/2012, 18h07
Il nous fait du bon Dani depuis un moment et j'aime ça. Dommage que Lorenzo n'attaque pas un peu plus m^me si ça situation est compréhensible. Mais je pense qu'avec l'arrivé de Rossi l'année prochaine ça va être autre chose.

pechos1
14/10/2012, 19h13
Lorenzo voulait gagner cette course. Il a pas perdu avec 10s quand même :boutons:

steph26
14/10/2012, 19h43
Lorenzo voulait gagner cette course. Il a pas perdu avec 10s quand même :boutons:

T'arrête de retourner ta veste toi ;)
:D:D:D:D:D:D:D:D:D

danlos
14/10/2012, 20h49
Randy à l'air d'avoir eu des problèmes tout le week end. Et il pourrait avoir des fractures aux chevilles...

La journée a mal commencé dès le warm-up. Je suis tombé sans vraiment comprendre pourquoi, me blessant aux deux chevilles. Ma moto s’est enflammée et le team a du travailler dur afin me la refaire pour la course.
Puis dès le tour de formation avant le départ, j’ai eu des problèmes avec le frein avant.
Mais c’est dans le même virage que le matin, lors la phase de lâcher de freins alors que je suis sur l’angle et que je ne mets pas de gaz, que la moto s’est de nouveau couchée. J’ai pu repartir mais j’avais encore un mauvais feeling et je perdais l’avant. De plus mes chevilles me faisaient trop souffrir, j’ai donc décidé de rentrer au stand.
C’était vraiment un week-end difficile que je vais oublier très vite et me concentrer sur les prochaines courses afin de repasser en tête de la catégorie CRT. J’irai certainement passer des radios demain suivant l’évolution de la douleur de mes chevilles.

Pasky
14/10/2012, 20h53
....... mais en tout état de cause, il ne cherche plus a GAGNER mais a obtenir le titre
au moins a aragon il s'était fait une frayeur qui aurai pu le déstabiliser
mais là, il n'a rien essayé du tout en se résignant a suivre Dani et assurer sa deuxième place:bad:Je ne pense pas :non:.
Selon moi, si Lorenzo semble ne rien tenter, c'est parce qu'il était déjà à 100% avant que Dani ne le passe.
S'il gérait et était volontairement 2ème, pour ne pas se faire mal, le résultat lui conviendrai, non ?
S'il a les boules à la conférence de presse (c'est une évidence) ce n'est pas parce qu'il gère, qu'il fait l'épicier:non: C'est parce qu'il est impuissant face à Pedrosa.

Big Horn
14/10/2012, 21h30
Je pense pareil.
Quand les deux loustics ont commencé à vraiment causer en piste il n'y a qu'à voir l'écart qui s'est creusé d'un coup sur les autres.
Et quand Dani a haussé le ton, Lorenzo n'a pas pu répondre.
Piste fraiche,précédent record du tour en piste rapidement battu... ils ne faisaient pas dans le détail.

Le Pedrosa de cette saison est fort.Très fort.

pechos1
14/10/2012, 21h32
T'arrête de retourner ta veste toi ;)
:D:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est pour valoriser la perf de Dani. Aujourd’hui Lorenzo c’est donné à fond pour suivre Dani....mais il n'y ai pas arrivé !!!



ps: et arrête de dire que je retourne ma veste :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
méchante :pascool:

steph26
14/10/2012, 21h33
ps: et arrête de dire que je retourne ma veste :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
méchante :pascool:

Ca te rappelle des trucs hein :)

pechos1
14/10/2012, 21h34
Je ne pense pas :non:.
Selon moi, si Lorenzo semble ne rien tenter, c'est parce qu'il était déjà à 100% avant que Dani ne le passe.
S'il gérait et était volontairement 2ème, pour ne pas se faire mal, le résultat lui conviendrai, non ?
S'il a les boules à la conférence de presse (c'est une évidence) ce n'est pas parce qu'il gère, qu'il fait l'épicier:non: C'est parce qu'il est impuissant face à Pedrosa.

Yes Pasky . Je sais pas toi, mais moi ce Dani version " Killer sur la piste, sûr de sa force " me plait beaucoup . Il a confiance en lui et ça se voit sur la piste :thumbleft:

Enigma211081
15/10/2012, 08h21
Je ne pense pas :non:.
Selon moi, si Lorenzo semble ne rien tenter, c'est parce qu'il était déjà à 100% avant que Dani ne le passe.
S'il gérait et était volontairement 2ème, pour ne pas se faire mal, le résultat lui conviendrai, non ?
S'il a les boules à la conférence de presse (c'est une évidence) ce n'est pas parce qu'il gère, qu'il fait l'épicier:non: C'est parce qu'il est impuissant face à Pedrosa.

Exactement. Ca fait plusieurs courses déjà que Lorenzo est impuissant face à Dani.

Vous croyez vraiment que s'il pouvait gagner il s'en priverait le Jorge ? Malheureusement il y a un certain Dani P. qui l'en empêche...

Je regrette de plus en plus cette course à Misano (et surtout cette chèvre de Barbera...) ou Dani n'avait pas marqué de points... L'écart aurait été encore plus serré et surtout on aurait eu une fin de championnat encore plus palpitante...

Il faut absolument que Stoner ou Dovi s'intercale en Dani et Lorenzo à Sepang.... Et je ne vois que Sepang pour ça car sur les 3 dernières courses qu'il reste Sepang est le circuit qui convient le moins bien à Lorenzo... Et inversement c'est le circuit ou Pedrosa est le plus à l'aise...

Faisons une simulation, truc de dingue :

Sepang : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo

Pedrosa : 307 pts / Lorenzo 323 pts [-16 pts]


Phillip Island : Stoner, Lorenzo, Pedrosa

Pedrosa : 323 pts / Lorenzo 343 pts [- 20 pts]


Et comme ça Pedrosa arrive à Valencia avec 20 pts de retard et c'est une finale ou Lorenzo n'aura pas droit à l'erreur et où Dani n'aura plus rien à perdre...
20 pts pour une dernière course c'est beaucoup, mais tant que mathématiquement ce n'est pas joué....

Ca tient la route comme simulation non ? :)

pechos1
15/10/2012, 08h48
Exactement. Ca fait plusieurs courses déjà que Lorenzo est impuissant face à Dani.

Vous croyez vraiment que s'il pouvait gagner il s'en priverait le Jorge ? Malheureusement il y a un certain Dani P. qui l'en empêche...

Je regrette de plus en plus cette course à Misano (et surtout cette chèvre de Barbera...) ou Dani n'avait pas marqué de points... L'écart aurait été encore plus serré et surtout on aurait eu une fin de championnat encore plus palpitante...

Il faut absolument que Stoner ou Dovi s'intercale en Dani et Lorenzo à Sepang.... Et je ne vois que Sepang pour ça car sur les 3 dernières courses qu'il reste Sepang est le circuit qui convient le moins bien à Lorenzo... Et inversement c'est le circuit ou Pedrosa est le plus à l'aise...

Faisons une simulation, truc de dingue :

Sepang : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo

Pedrosa : 307 pts / Lorenzo 323 pts [-16 pts]


Phillip Island : Stoner, Lorenzo, Pedrosa

Pedrosa : 323 pts / Lorenzo 343 pts [- 20 pts]


Et comme ça Pedrosa arrive à Valencia avec 20 pts de retard et c'est une finale ou Lorenzo n'aura pas droit à l'erreur et où Dani n'aura plus rien à perdre...
20 pts pour une dernière course c'est beaucoup, mais tant que mathématiquement ce n'est pas joué....

Ca tient la route comme simulation non ? :)

Ton scénario me plait bien :) mais à Sepang je ne vois pas Soner et Dovi s'intercaler entre Dani et Lorenzo.
Bon pour Dani la chose est simple. Faut pas calculer et essayer de gagner chaque course ...pas simple :boutons:

Big Horn
15/10/2012, 10h17
C'est bizarre cette tendance à occulter que le Lolo aussi il s'est fait striker cette saison,non ?

karel
15/10/2012, 10h21
Exactement. Ca fait plusieurs courses déjà que Lorenzo est impuissant face à Dani.

Vous croyez vraiment que s'il pouvait gagner il s'en priverait le Jorge ? Malheureusement il y a un certain Dani P. qui l'en empêche...

Je regrette de plus en plus cette course à Misano (et surtout cette chèvre de Barbera...) ou Dani n'avait pas marqué de points... L'écart aurait été encore plus serré et surtout on aurait eu une fin de championnat encore plus palpitante...

Il faut absolument que Stoner ou Dovi s'intercale en Dani et Lorenzo à Sepang.... Et je ne vois que Sepang pour ça car sur les 3 dernières courses qu'il reste Sepang est le circuit qui convient le moins bien à Lorenzo... Et inversement c'est le circuit ou Pedrosa est le plus à l'aise...

Faisons une simulation, truc de dingue :

Sepang : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo

Pedrosa : 307 pts / Lorenzo 323 pts [-16 pts]


Phillip Island : Stoner, Lorenzo, Pedrosa

Pedrosa : 323 pts / Lorenzo 343 pts [- 20 pts]


Et comme ça Pedrosa arrive à Valencia avec 20 pts de retard et c'est une finale ou Lorenzo n'aura pas droit à l'erreur et où Dani n'aura plus rien à perdre...
20 pts pour une dernière course c'est beaucoup, mais tant que mathématiquement ce n'est pas joué....

Ca tient la route comme simulation non ? :)

tout à fait,ça tient la route, c'est pour ça que Lorenzo qui reconnait lui-même calculer, voit qu'il a un matelas confortable car s'il ne chute pas et finit tranquillement sur le podium le titre est pour lui. le coup de la couverture chauffante aura certainement joué le titre cette année.

karel
15/10/2012, 10h24
C'est bizarre cette tendance à occulter que le Lolo aussi il s'est fait striker cette saison,non ?

personnellement je pense que Lorenzo est le plus méritant cette saison, ensuite ça aurait été quand même plus sympa d'avoir une lutte pour le titre serrée jusqu'au bout.

Big Horn
15/10/2012, 10h34
Bah! forcément moi aussi,mais si pour cela il faut coller un handicap au leader actuel c'est difficilement justifiable.
Comme disait l'autre: c'est le jeu ma pov' Lucette ;)

Pour ma part je pense que jusqu’à la ligne d'arrivée du dernier GP rien n'est encore fait.

pechos1
15/10/2012, 11h13
C'est bizarre cette tendance à occulter que le Lolo aussi il s'est fait striker cette saison,non ?

Moi je l'oublie pas .

personnellement je pense que Lorenzo est le plus méritant cette saison.

Sur quels critères tu te bases ?

desmolo
15/10/2012, 11h18
p'être parce qu'il a toujours marqué de très gros point en toutes circonstances ? :D
il faut reconnaitre que si aujourd'hui lorenzo peut se permettre de gérer sans prendre de risques inutiles, c'est parce qu'il a marqué le plus de points.

pechos1
15/10/2012, 11h20
Ca te rappelle des trucs hein :)

:langueŽ: :)

Cinquante
15/10/2012, 11h25
A vrai dire, il serait plus confortable pour Lorenzo d'arriver au dernier GP avec 26 points d'avance:)
Ceci dit, je remarque que maintenant, on l'appelle de plus en plus souvent Jorge et même Jojo...
Il devient donc, moins impopulaire.
Pour le fait qu'il n'ait pas tenté de suivre Dany, vu comme il s'est fait larguer dés que Pedrosa l'a eu doublé, il aurait été stupide de tenter le diable. Je me demande même s'il avait été derrière au classement mondial, s'il aurait pu vaincre son rival. Alors là, il a dû se dire qu'il y aurait d'autres épreuves où il pourrait montrer qu'il est le plus fort :)

Larsouille06
15/10/2012, 11h29
Je pense que si Pedrosa n'est pas titré ce sera pour quelques points et à ce moment il pourra regretter un début de saison un peu plus "timide" par rapport à Lorenzo qui a démarré sur les chapeaux de roues, et qui a surtout su conserver cette dynamique tout au long de la saison

Jaya
15/10/2012, 11h54
Exactement. Ca fait plusieurs courses déjà que Lorenzo est impuissant face à Dani.

Vous croyez vraiment que s'il pouvait gagner il s'en priverait le Jorge ? Malheureusement il y a un certain Dani P. qui l'en empêche...

Je regrette de plus en plus cette course à Misano (et surtout cette chèvre de Barbera...) ou Dani n'avait pas marqué de points... L'écart aurait été encore plus serré et surtout on aurait eu une fin de championnat encore plus palpitante...

Il faut absolument que Stoner ou Dovi s'intercale en Dani et Lorenzo à Sepang.... Et je ne vois que Sepang pour ça car sur les 3 dernières courses qu'il reste Sepang est le circuit qui convient le moins bien à Lorenzo... Et inversement c'est le circuit ou Pedrosa est le plus à l'aise...

Faisons une simulation, truc de dingue :

Sepang : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo

Pedrosa : 307 pts / Lorenzo 323 pts [-16 pts]


Phillip Island : Stoner, Lorenzo, Pedrosa

Pedrosa : 323 pts / Lorenzo 343 pts [- 20 pts]


Et comme ça Pedrosa arrive à Valencia avec 20 pts de retard et c'est une finale ou Lorenzo n'aura pas droit à l'erreur et où Dani n'aura plus rien à perdre...
20 pts pour une dernière course c'est beaucoup, mais tant que mathématiquement ce n'est pas joué....

Ca tient la route comme simulation non ? :)

Pas impossible comme scénario, mais si en 15 courses Lorenzo n'est sorti du top2 uniquement lors de la course d'Assen il est quand même improbable de le retrouver en dehors du podium en Malaisie. Si Stoner se requinque en une semaine pourquoi pas mais voir Dovi le devancer ça me semble très difficile, même si Dovi et Sepang c'est du solide (il y obtient son 1er podium en catégorie reine en 2008 et il se bat jusqu'au bout pour la victoire en 2010)

C'est bizarre cette tendance à occulter que le Lolo aussi il s'est fait striker cette saison,non ?

Oui, du point de vue des coups du sort les deux Espagnols sont à égalité vu qu'ils se sont fat shooter une fois chacun par les deux autres Espagnols :)

Je pense que si Pedrosa n'est pas titré ce sera pour quelques points et à ce moment il pourra regretter un début de saison un peu plus "timide" par rapport à Lorenzo qui a démarré sur les chapeaux de roues, et qui a surtout su conserver cette dynamique tout au long de la saison

Oui, il a fallu attendre le Sachsenring pour que Pedrosa devance pour la première fois Lorenzo "à la régulière", ça fait quand même une série de 8 courses où Lorenzo dominait sans contestation possible son compatriote.

Là cela fait 7 courses que c'est au tour de Pedrosa de dominer (5 victoires), mais il n'y a plus Stoner pour s'intercaler entre les deux hommes.

Dans un monde parallèle où Stoner aurait pris sa retraite après son titre de 2011, le classement serait le suivant :

1 Lorenzo 325 pts (9 victoires, 5 deuxièmes places)
2 Pedrosa 306 pts (6 victoires, 7 deuxièmes places, 1 troisième place au Mans)

Il n'y aurait que 19 points entre les deux hommes, mais on voit bien que jusqu'à présent c'est Lorenzo qui a effectué une meilleure saison, le retard à l'allumage de Pedrosa en début de saison lui empêche d'être aussi près du Majorquin que ce que nous pourrions espérer au vu de sa domination actuelle

Enigma211081
15/10/2012, 12h40
C'est bizarre cette tendance à occulter que le Lolo aussi il s'est fait striker cette saison,non ?

Non, je n'occulte pas le fait que Lorenzo c'est aussi fait striker, mais si on prends en considération tous les faits d'avant et pendant la course, il faut bien dire que ce jour là à Misano, Pedrosa était clairement maudit...

Il y a eu vraiment beaucoup plus de circonstance atténuante pour Pedrosa à Misano que pour Lorenzo à Assen...
Sans cette satané couverture chauffante, Pedrosa ne se serait pas retrouver à partir dernier et encore moins à être tout près de Barbera...

Et se faire STRIKER en début de saison c'est pas pareil que se faire STRIKER vers la fin de saison...
J'avais d'ailleurs déjà expliqué en détails moin point de vue sur cette affaire dans le topic de Misano 2012...

Alors oui je sais, on va me répondre avec des "SI"...

Mais moi à la limite je m'en fous de tout ça, moi ce que je voulais surtout c'est que le suspense soit entier jusqu'au bout !
C'est-à-dire que Lorenzo et Pedrosa arrivent à Valencia avec juste quelques tous petits points de différence...

Et aussi que Pedrosa soit enfin sacré champion lui aussi à son tour. Parce qu'il le mérite aussi au moins une fois... Et comme ça dans 20 ans quand on se souviendra de cette fabuleuse époque des 4 fantastiques (la plus belle époque de tous les temps en motoGP ?) , on pourra dire que Pedrosa lui aussi fut CDM au moins une fois...

Lorenzo lui aura le temps d'en gagner encore pleins d'autres des titres... L'année prochaine par exemple...
Après en 2014 et 2015 il aura plus de mal car l'épouvantail Marquez93 sera bien rodé... ;)

danlos
15/10/2012, 13h56
Faisons une simulation, truc de dingue :

Sepang : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo

Pedrosa : 307 pts / Lorenzo 323 pts [-16 pts]


Phillip Island : Stoner, Lorenzo, Pedrosa

Pedrosa : 323 pts / Lorenzo 343 pts [- 20 pts]


Et comme ça Pedrosa arrive à Valencia avec 20 pts de retard et c'est une finale ou Lorenzo n'aura pas droit à l'erreur et où Dani n'aura plus rien à perdre...
20 pts pour une dernière course c'est beaucoup, mais tant que mathématiquement ce n'est pas joué....
Tu vois vraiment Dovi devant Lorenzo à Sepang?
Et même avec ça, 20 points de retard avant Valencia. Il suffira à Lorenzo de terminer la course et c'est bon il a le titre, car je ne vois pas des CRT devant lui:)

Mais Lorenzo quand même, c'est 14 podiums en 15 courses, jamais moins bien que 2ème... Même si le niveau est hétérogène en MotoGP, il faut quand même le faire, surtout qu'il y avait Stoner lors des 10 premières courses.

ced29
15/10/2012, 17h35
Tu vois vraiment Dovi devant Lorenzo à Sepang?Je ne crois pas non plus mais si il y a bien une course où Dovi peut espérer le faire, c'est bien en Malaisie.

Pasky
15/10/2012, 21h24
Pedrosa blablabla
oui mais Stoner ceci cela
mais encore Lorenzo nanani nanana;)

Ce que je vois moi, personnellement, en tant que moi même à mon humble avis, c'est que Big Horn est de retour, et ça, vou pouvez bien dire ce que vous voulez, c'est une sacré nouvelle :!!!!!!!!!!!!!:content::content::content:
Sinon, un strike partout, Lorenzo en avance, Dani aux taquets, ce ne sont pas les autres qui vont venir chambouler les résultas, sauf s'il y a d'autres amateurs de boowling..:)

danlos
15/10/2012, 21h29
Sinon, un strike partout, Lorenzo en avance, Dani aux taquets, ce ne sont pas les autres qui vont venir chambouler les résultas, sauf s'il y a d'autres amateurs de boowling..:)
Bautista aime bien Sepang, il pourrait aider Pedrosa. Pour Barbera ce sera dur, mais ne pas sous estimer le Hector.:):)

Cinquante
15/10/2012, 21h31
Bautista aime bien Sepang, il pourrait aider Pedrosa.
En mettant Lorenzo par terre, tu crois ? :)

danlos
15/10/2012, 22h01
En mettant Lorenzo par terre, tu crois ? :)
Tu comprends bien ce que je pense:):)