PDA

Voir la version complète : Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012]


danlos
11/10/2012, 20h36
Un an après la peur de Fukushima et la psychose qui s’était emparé du paddock, les pilotes de la catégorie Moto2 reviennent au Japon pour le GP de Motegi. Cette année, pas de tremblement de terre, pas de fissures dans une centrale nucléaire, les courses devraient avoir lieu sans problème.




http://img38.imageshack.us/img38/2948/logomoto22012.jpg (http://img38.imageshack.us/img38/2948/logomoto22012.jpg)


http://www.myforza.net/images/places/p022l.jpg (http://www.myforza.net/images/places/p022l.jpg)


http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/motegi10.jpg (http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/motegi10.jpg)


Info

• Pays: Japon
• Nom: Twin Ring Motegi
• Longueur: 4.801 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 762 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 8
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1997 modifié en 1999
• Capacité: 68.136
• Site Web: http://www.mobilityland.co.jp/english/ (http://www.mobilityland.co.jp/english/)
• Informations: http://www.mobilityland.co.jp/english/motegi/ (http://www.mobilityland.co.jp/english/motegi/)

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/motogp10.gif (http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/motogp10.gif)


Répartition des chutes



http://img15.hostingpics.net/pics/745609rpartitiondeschutesMotegi.png (http://img15.hostingpics.net/pics/745609rpartitiondeschutesMotegi.png)

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/circui10.jpg (http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/circui10.jpg)




Le Twin Ring Motegi (appelé également Circuit de Motegi) est un circuit permanent de sports mécaniques situé à côté de la ville de Motegi, au Japon.

Son nom vient du fait qu'il ya deux pistes de course: une de 2.493 kilomètres (1.549 km) de forme ovale et l'autre de 4,8 kilomètres (2,98 km) cours de route. Il a été construit en 1997 par Honda pour 5 Milliards de Yens (¥), dans le cadre de l'effort de Honda pour accueillir la IndyCar Series au Japon, en aidant à accroître leur connaissance de l'American Open-Wheel Racing.

Depuis 2004, il est l'hôte du Grand Prix MotoGP du Japon. Auparavant, c'était Suzuka qui accueillait l'épreuve en tant que Grand Prix moto du Japon mais suite à la mort de Daijiro Katoh, Suzuka est remplacé par Motegi qui lui accueillait le Grand Prix moto du Pacifique entre 2000 et 2003.

http://www.abflags.com/_flags/flags-of-the-world/Japan%20flag/Japan%20flag-XL-anim.gif (http://www.abflags.com/_flags/flags-of-the-world/Japan%20flag/Japan%20flag-XL-anim.gif)


http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2012/Affiche_Motegi_2012_stpz.jpg (http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2012/Affiche_Motegi_2012_stpz.jpg)


Bien entendu, alors que les pilotes entament leur marathon outre mer, nous pourrions voir Marc Marquez titré avant le retour en Europe. Mais quoi qu’il arrive dimanche matin, heure européenne, l’espagnol ne pourra pas être officiellement titré.
http://photos.motogp.com/2012/09/16/moto2_p1l6214_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Moto2-Misano-RAC-541178)


Avec 48 points d’avance, le futur pilote Honda Repsol en MotoGP peut prendre une avance quasi définitive par rapport à son poursuivant Pol Espargaro mais ne disposera pas du minimum de 75 points d’avance qui lui donnerait le titre.
http://photos.motogp.com/2012/09/16/93marquez_p2l9534_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-Team-CatalunyaCaixa-Repsol-Misano-RAC-541184)
Comme lors des dernières courses nous devrions avoir un duel entre Marquez et Espargaro, arbitré par des pilotes comme Tom Luthi, Andrea Iannone ou Scott Redding.



(http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-Team-CatalunyaCaixa-Repsol-Misano-RAC-541252)http://photos.motogp.com/2012/09/16/40espargaro_p2l9686_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-Team-CatalunyaCaixa-Repsol-Misano-RAC-541252)

Pol Espargaro rêve encore du titre mondial, mais le pilote du team Pons risque de devoir attendre encore un an. En effet, le frère d’Aleix a resigné avec l’équipe de Sito Pons pour la saison 2013. Ses coéquipiers seront une nouvelle fois Tito Rabat et Axel Pons. Vainqueur en Aragon après avoir laché Marquez et Redding ou Iannone dans les derniers tours, il remportait alors sa troisième victoire de l’année après Jerez et Silverstone.


http://photos.motogp.com/2012/09/28/iannone_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Johann-Zarco-JiR-Moto2-541484)
Comme Marc Marquez, Andrea Iannone quittera le Moto2 en fin de saison pour la MotoGP. Le pilote Speed Master montera alors sur une Ducati du team Pramac. Vainqueur l’an passé sur ce circuit, tout comme en 2009 alors qu’il était en 125cc, Iannone ne peut plus rêver au titre mondial.


http://photos.motogp.com/2012/08/19/inp12_45redding_p2l1167_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Andrea-Iannone-Speed-Master-Indianapolis-RAC-539737)
Sur le podium en Aragon, Scott Redding, tout comme son coéquipier du team Marc VDS Mika Kallio, tentera de rester parmi les plus rapides de la catégorie.


http://photos.motogp.com/2012/08/18/inp12_05zarco_p2l1235_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-Team-CatalunyaCaixa-Repsol-Indianapolis-FP3-539581)
Après avoir lutté pour le podium il y a 15 jours, Johann Zarco retrouve la piste de son succès de l’an passé. Le français voudra bien entendu continuer sur sa lancée et ne pourquoi pas monter sur son premier podium dans la catégorie.



http://photos.motogp.com/2012/09/14/19simeon_p1l1085_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Xavier-Simeon-Jordi-Torres-Tech-3-Racing-Mapfre-Aspar-Team-Moto2-Misano-FP2-540838)
Le team Tech3 a annoncé son line up pour la saison 2013. Louis Rossi et Danny Kent deviendront pilotes de l'équipe française et remplaceront ainsi Xavier Siméon et Bradley Smith. Alors que l'anglais est promu dans la catégorie reine, le pilote belge perd son principal sponsor, RTL. Siméon se doit donc de réaliser de bonnes performances s'il souhaite trouver un autre guidon.


Dominique Aegerter en difficulté en Aragon tentera de retrouver le top 10 et ainsi se rapprocher des 10 meilleurs au classement général.
Le dernier francophone en lice est bien entendu Mike Di Meglio.

http://photos.motogp.com/2012/09/17/63-mike_di_meglio_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Moto3-Misano-RAC-541243)
Ayant retrouvé un guidon dans l'équipe Kiefer (championne du monde en titre avec Stefan Bradl), le team allemand dispose d'une Kalex, moto dont Mike semble s'être bien adapté en atteste sa 14ème place il y a deux semaines.


http://photos.motogp.com/2012/02/21/elias_02_slideshow_169.jpg
Ce Grand Prix voit le retour d'un champion du monde en piste. En effet Toni Elias remplace jusqu'en fin de saison Claudio Corti dans l'équipe Italtrans avec un chassis Kalex. Le premier champion du monde de la catégorie essaiera de se relancer après une catastrophique première partie de saison chez Aspar. Elias est à la recherche d'un guidon et il sait déjà qu'il ne pourra pas conserver ce guidon pour la saison 2013. Takaaki Nakagami aura pour équipier Julian Simon qui quittera donc l'équipe Avintia Blusens après la course de Valencia.
http://photos.motogp.com/2012/09/29/60simon__gp11925_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Johann-Zarco-Jir-Moto2-Arag-n-FP3-541623)


Du côté des absents, Randy Krummenacher sera une nouvelle fois remplacé par son compatriote Jesko Raffin dans le team GP Switzerland Kalex.


Krummi ne sera pas le seul suisse absent de ce week end avec le remplacement de Marco Colandrea. Le pilote du team SAS s’est blessé et souffre d’une luxation de l’épaule et sera remplacé par le jeune (seulement 16 ans) japonais Kohta Nozane.


http://photos.motogp.com/2012/05/10/88-ricky_cardus_slideshow_169.jpg
Ricky Cardus retrouve quant à lui sa place dans le team Arguinano. Remplacé lors des deux dernières manches par le sud africain Steven Odendaal, l’espagnol souffrait d’une fracture de la clavicule.




http://imageshack.us/a/img545/2416/graphmoto2aragon2012.png (http://imageshack.us/a/img545/2416/graphmoto2aragon2012.png)


Programme complet du Grand Prix du Japon 2012 :

Vendredi 12 Octobre
02h15 - 02h55 : Moto3 - Essais libres 1
03h10 - 03h55 : MotoGP - Essais libres 1
04h10 - 04h55 : Moto2 - Essais libres 1

06h15 - 06h55 : Moto3 - Essais libres 2
07h10 - 07h55 : MotoGP - Essais libres 2
08h10 - 08h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 13 Octobre
02h15 - 02h55 : Moto3 - Essais libres 3
03h10 - 03h55 : MotoGP - Essais libres 3
04h10 - 04h55 : Moto2 - Essais libres 3

06h00 - 06h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
06h55 - 07h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
08h10 - 08h55 : Moto2 - Essais qualificatifs

Dimanche 14 Octobre
01h40 - 02h00 : Moto3 - Warm Up
02h10 - 02h30 : Moto2 - Warm Up
02h40 - 03h00 : MotoGP - Warm Up

04h00 : Moto3 - Course
05h20 : Moto2 - Course
07h00 : MotoGP - Course

Programme TV Eurosport :

Vendredi 12 Octobre

02:00 Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h)

06:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto 3 (45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)

08:30 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto GP (1h)

11:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Essais Moto2 (1h)

Samedi 13 Octobre

06:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto 3 (55mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)

11:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto 3 (45mn)
11:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualifications Moto2 (1h)
12:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Qualification GP (1h15mn)

Dimanche 14 Octobre

03:45 Grand Prix du Japon à Motegi - Moto 3 (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)
05:15 Grand Prix du Japon à Motegi - Moto2 (1h45mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)
07:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png (http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png)

10:00 Grand Prix du Japon à Motegi - Course MotoGP (1h)

Programme TV NT1 :

Dimanche 14 Octobre
06h40 Grand Prix à Motegi, Japon - Course MotoGP (1h15)LIVE

Météo :


(http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png)




(http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png)

(http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png)http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png (http://img15.hostingpics.net/pics/317469mtomotegi.png)


lien : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7 (http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Japan/Twin-Ring-Motegi.aspx?sday=0&eday=7)

joubs
11/10/2012, 23h28
merci :cadeaux:
Allez johann fais nous vibrer comme l'an dernier !!!:yes:

danlos
12/10/2012, 08h42
ESSAIS LIBRES 1:

01- Tito Rabat – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – 1’52.169
02- Pol Espargaro – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.054
03- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII – + 0.116
04- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.161
05- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.316
06- Toni Elias – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.643
07- Simone Corsi – CAME Iodaracing Project – FTR Moto M212 – + 0.645
08- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – + 0.716
09- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMXII – + 0.743
10- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII – + 0.781
11- Julian Simon – Blusens Avintia – Suter MMXII – + 0.870
12- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up S12 – + 0.957
13- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.020
14- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMXII – + 1.055
15- Axel Pons – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.201
16- Mike Di Meglio – Kiefer Racing – KALEX Moto2 – + 1.232
17- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.406
18- Gino Rea – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMXII – + 1.464
19- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M212 – + 1.468
20- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up S12 – + 1.491
21- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M212 – + 1.593
22- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII – + 1.761
23- Ricky Cardus – Arguiñano Racing Team – AJR Moto2 – + 2.161
24- Marcel Schrotter – Desguaces La Torre SAG – Bimota HB4 2012 – + 2.303
25- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.489
26- Tomoyoshi Koyama – Technomag CIP – Suter MMXII – + 2.939
27- Alessandro Andreozzi – Speed Master Team – Speed Up S12 – + 3.463
28- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – + 4.191
29- Kohta Nozane – SAG Team – FTR Moto M211 – + 4.371
30- Jesko Raffin – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 – + 4.691
31- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Speed Up S12 – + 4.839

pechos1
12/10/2012, 08h58
Merci pour cette belle présentation Danlmos. Ahhh le style de Zarco :amoureux:

danlos
13/10/2012, 09h26
GRILLE DE DEPART:

01- Pol Espargaro – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – 1’50.886
02- Marc Marquez – Team CatalunyaCaixa Repsol – Suter MMXII – + 0.137
03- Tito Rabat – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.270
04- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.387
05- Thomas Luthi – Interwetten Paddock – Suter MMXII – + 0.595
06- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – + 0.754
07- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 0.850
08- Julian Simon – Blusens Avintia – Suter MMXII – + 0.854
09- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMXII – + 1.091
10- Toni Elias – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.094
11- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.152
12- Simone Corsi – CAME Iodaracing Project – FTR Moto M212 – + 1.166
13- Axel Pons – Tuenti Movil HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.175
14- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M212 – + 1.212
15- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.337
16- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMXII – + 1.353
17- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M212 – + 1.423
18- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up S12 – + 1.467
19- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII – + 1.650
20- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up S12 – + 1.800
21- Ricky Cardus – Arguiñano Racing Team – AJR Moto2 – + 1.895
22- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.035
23- Mike Di Meglio – Kiefer Racing – KALEX Moto2 – + 2.294
24- Marcel Schrotter – Desguaces La Torre SAG – Bimota HB4 2012 – + 2.296
25- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMXII – + 2.320
26- Alessandro Andreozzi – Speed Master Team – Speed Up S12 – + 2.370
27- Tomoyoshi Koyama – Technomag CIP – Suter MMXII – + 2.413
28- Gino Rea – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMXII – + 2.527
29- Kohta Nozane – SAG Team – FTR Moto M211 – + 2.619
30- Jesko Raffin – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 – + 3.466
31- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Speed Up S12 – + 3.788
32- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – + 4.171

Indorae
13/10/2012, 16h25
Je n'ai pas suivi la fp3, mais apparemment Marc aurait touché Mika Kallio qui est tombé suite à cette manoeuvre... il a été réprimandé par la direction de course...

http://www.motocuatro.com/index.php/moto2/5097-direccion-de-carrera-amonesta-por-tercera-vez-este-ano-a-marc-marquez

La, faut qu'il se calme un peu... :fou::boutons:

webamanu
13/10/2012, 17h46
Je n'ai pas suivi la fp3, mais apparemment Marc aurait touché Mika Kallio qui est tombé suite à cette manoeuvre... il a été réprimandé par la direction de course...
http://www.motocuatro.com/index.php/moto2/5097-direccion-de-carrera-amonesta-por-tercera-vez-este-ano-a-marc-marquez
La, faut qu'il se calme un peu... :fou::boutons:

Perso je vois pas de quoi crié au scandale.

yK5ctaWTSrI

Jaya
13/10/2012, 18h09
Perso je vois pas de quoi crié au scandale.

yK5ctaWTSrI


Marquez joue le même rôle que Rossi lors de sa lutte avec Lorenzo y a deux ans (voir à partir de 1:53), sauf que ce coup-ci ça ne passe pas :)

xf5ssb

danlos
13/10/2012, 18h16
Mouai j'avais lu un peu partout que Marquez était fautif. Bon rien de bien mal. Après, faut se dire qu'une fois de plus Marquez est dans le coup... Ca commence quand même à faire...

Indorae
13/10/2012, 18h18
Perso je vois pas de quoi crié au scandale.

yK5ctaWTSrI

Moi non plus. Je n'avais pas vu la vidéo en postant la news.
Par contre, se ne sont que des essais... :bad:

lili26
13/10/2012, 20h32
Par contre, se ne sont que des essais... :bad:[/QUOTE]



+1

ced29
13/10/2012, 21h41
Chez VDS, on en a marre de Marc Marquez ! (http://www.gp-inside.com/3057/13-oct-2012/chez-vds-on-en-a-marre-de-marc-marquez)

Larsouille06
13/10/2012, 23h29
Cela relance le débat sur le fait de savoir sur quoi se base la direction de course pour sanctionner un pilote :boutons:
Certains ont été punis pour moins que ça :bad:

Indorae
14/10/2012, 05h26
Marquez resté scotché sur la grille... Oubli d'enclencher la 1ère ?! Déjà 6è malgré un très mauvais départ.
Heureusement pas de drame ! ;)

Edit : à 20 tours de la fin, Elias est 3è.... :fou: Marc déjà remonté à la 5è place... :amoureux:

Indorae
14/10/2012, 06h15
Ben et bien encore une belle course en moto2 !
Un départ un peu laborieux pour Marquez qui a certainement oublié de mettre la 1ère... il reste scotché sur la grille, et heureusement pas de drame à ce moment là ! Situation très dangereuse.... Bref, une remontée fantastique de Marquez sur la tête de course, et un Tito Rabat très performant qui commençait à légèrement s'en aller..

Décevant abandon pour Bradley, car son moteur a cassé au deuxième tour. Hervé était furax, et on le comprend ! Depuis le début du WE le moteur de Brad consommait énormément d'huile, ce qui était apparemment dans la norme pour GEO technology... et voilà le résultat !

Iannone complètement absent sur cette course.. Quant à ses adversaires pour la 3ème place du championnat, Luthi et Redding, ils sont restés proche du podium sans jamais ne pouvoir l'atteindre. Malheureusement, on a pas tellement vu la "bataille"... Bravo à Rabat pour son premier podium en moto2 !

A noter la très bonne perf de Toni Elias (enfin.... jusqu'à sa chute), il se battait pour la 4è place, ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps ! Enfin, on sait que ce circuit lui réussit bien... à voir ce qu'il fera en Malaisie.

Zarco un peu décevant, je le voyais tenir un peu plus le rythme.

Encore une belle course dans l'ensemble... un peu moins "mouvementée" que d'habitude, mais pol a su maintenir le suspens et sans son erreur à deux tours de la fin, je suis persuadée qu'il aurait pu venir jouer la victoire !

totolamoto
14/10/2012, 06h22
Très grosse course de Marquez avec un départ totalement raté et heureusement sans être percuté .
Espargaro fait lui aussi une très belle course avec plusieurs frayeurs et bravo à Rabat pour son premier podium moto2.
Zarco 8ème, je pensait qu'il serait mieux. J'ai vu qu'il était 13ème sur la fin donc c'est pas trop mal tout de même.

webamanu
14/10/2012, 06h22
Bonne grosse course moto2, avec un Marquez incroyable après son ratage et un EspArgaro qui na rien lâché.

Indorae
14/10/2012, 06h25
Bonne grosse course moto2, avec un Marquez incroyable après son ratage et un EspArgaro qui na rien lâché.


:D:D:D

@ toto : +1, Zarco fini bien sa course et termine en tête de son groupe ! ;)

Norton
14/10/2012, 07h24
Chez VDS, on en a marre de Marc Marquez ! (http://www.gp-inside.com/3057/13-oct-2012/chez-vds-on-en-a-marre-de-marc-marquez)

;)C'est aussi mon avis:diable::langueŽ:

Big Horn
14/10/2012, 14h48
Moi aussi je suis très partagé au sujet de Marquez mais il faut reconnaitre qu'il ne lâche jamais l'affaire.
Et quand on regarde via la caméra de sa bulle a partir du moment ou il lâche l'embrayage,1er rapport enfin engagé,pour se lancer dans la meute.... :fou: ... il y a un peu de chance OK! mais surtout une énorme dose de talent.


Après ça,les histoires de sanctions à la tète du pilote c'est incompréhensible.Je ne perçois aucune logique sportive tant c'est déséquilibré.
Ce sera affaire a suivre en MotoGP la saison prochaine,je le crains.
..... et dire que certains voulaient crucifier Sic (...) je les trouve bien silencieux sur ce qui se passe en course (et aux essais) cette saison.

Larsouille06
14/10/2012, 15h34
... Bravo à Rabat pour son premier podium en moto2 !



Si je ne m'abuse je crois que Rabat a déjà fait podium l'an dernier à Indy mais en tout cas c'est bien le premier cette année ;):)

Sinon quelle course de Marquez :fou: qui fait une erreur "bête" en oubliant d'enclencher la première mais qui nous fait une remontée dont il est le seul à avoir le secret (ou le talent plutôt :))
Espargaro toujours au contact et à la limite de finir dans le bac à gravier mais heureusement qu'il est là pour contenir Marquez et faire durer quelque peu le "suspens" pour le titre.

Sinon Zarco limite la casse en finissant 8ème et premier de son groupe alors qu'il était 13ème à une dizaine de tours de la fin, et Mike qui marque l'unique point de la 15ème place.

Enigma211081
15/10/2012, 12h57
Nan mais attendez les gars, Marquez pas sanctionné, nan mais vous oubliez qu'il est espagnol ou quoi ?
Tout le monde sait très bien que les traitements et sanctions infligés ne sont pas les mêmes pour un pilote espagnol que pour un pilote d'une autre nationalité...

On va pas le découvrir aujourd'hui ça tout de même ?

Alors je sais, ça plairait pas à tout le monde ce que je dis, (désolé Indo, désolé Pechos entre autres...) mais c'est juste la vérité.

Cela dit, ça n'enlève absolument rien au talent immense de Marquez... Quel génie...

Je n'aime pas le bonhomme, mais j'admire son pilotage... Et merci à lui pour le spectacle... Il devrait louper la 1ère tous les week-end lui ! :)
Ou alors encore mieux, ses mécanos devraient lui enlever la 1ère pour qu'il soit obligé de démarrer en 2ème... :)
Comme ça nous on aurait droit à des sacrés remontés...

Bref, tout ça pour dire que le titre de CDM Moto2 ne sera qu'une formalité.

Et je sais pas si vous avez remarqué, mais il suit tout droit les traces d'un certain Valentino R.
<< Une année pour apprendre, une année pour gagner...>>

Si cette maxime se respecte, cela voudrait dire que Marquez sera champion du monde MotoGP en 2014.
Farfelu ce que je dit ? En tout cas ça m'étonnerai que quelqu'un miserai une pièce qu'il n'a aucune chance d'être champion en 2014...

AMHA, je pense sincèrement que Marquez est LE plus grand talent de ces dernières années après l'ère Rossi...

ced29
15/10/2012, 17h25
..... et dire que certains voulaient crucifier Sic (...) je les trouve bien silencieux sur ce qui se passe en course (et aux essais) cette saison.+1000

Il n'empêche que son 1er tour en caméra embarquée est impressionnant :fou:
O4ijC3_u8iQ
On dirait un jeu playstation :D

Edit : Comment fait on pour insérer une vidéo youtube encore ?

Edit 2 : Merci Danlos pour le trick youtube

Edit 3 : 'tain vidéo indisponnible, fait ch*er la dorna :p

ced29
15/10/2012, 17h40
...Et je sais pas si vous avez remarqué, mais il suit tout droit les traces d'un certain Valentino R.
<< Une année pour apprendre, une année pour gagner...>>...J'me suis souvent dit la même chose, c'est d'ailleurs ds les pilotes actuels le seul qui puisse un jour égaler le palmarès de Rossi

Enigma211081
15/10/2012, 17h57
+1000
Il n'empêche que son 1er tour en caméra embarquée est impressionnant :fou:
http://youtu.be/O4ijC3_u8iQ
On dirait un jeu playstation :D


Putain mais c'est juste énorrrrme !!! :fou::fou::fou:

IM-PRE-SSI-O-NNANT !!! Génial !!!

J'vous l'dis, ce gars là va s'imposer en MotoGP.... Il a beaucoup trop de talent...

Nan mais en Moto2 il se balade... Clairement...

J'me suis souvent dit la même chose, c'est d'ailleurs ds les pilotes actuels le seul qui puisse un jour égaler le palmarès de Rossi

Ben oui d'autant plus qu'il est encore très jeune... Il n'a que 19 ans et déjà 2 titres de CDM et 25 victoires !!! :fou:

A ce rythme là, il va exploser beaucoup de record...

Nan mais sans dec les gars, à ce rythme là, s'il reste performant jusqu'à on va dire ses 30/32 ans, les 123 victoires de Agostini il va les chercher...

Bon on y est pas, et d'ailleurs je sais que certains ici disent qu'il que la Moto2 ce n'est pas la MotoGP... On sait pas de quoi il est capable...
Ben moi si, je suis persuadé qu'en MotoGP il va faire de grandes choses...

desmolo
15/10/2012, 18h22
whouaw ! le premier tour de Marquez :fou:

les perspectives de carrière dépendent beaucoup de l'adversité sur et en dehors de la piste, ainsi qu'un peu de chance lors des gamelles, mais c'est sûr qu'en montant en catégorie reine à 20 balais avec ce potentiel, il va faire du mal aux stat's les plus relevées.

brice4571
15/10/2012, 18h53
Je ne veux pas etre mauvaise langue ou lancer un quelconque debat mais elle marche quand meme tres tres fort la moto de marquez . quand on voit comment il revient sur le groupe apres le premier virage c'est quand meme impressionnant .

Fast'keyser
15/10/2012, 18h54
Putin !!!!!!
Ce 1° tour est incroyable.
On dit des motogp et des crt, mais y a des écarts de niveaux délirants en moto2 aussi.

freelancer
15/10/2012, 19h32
+1000

Il n'empêche que son 1er tour en caméra embarquée est impressionnant :fou:
http://youtu.be/O4ijC3_u8iQ
On dirait un jeu playstation :D

Edit : Comment fait on pour insérer une vidéo youtube encore ?



:prie::prie::fou::fou::fou::fou::fou:
Effectivement, il faudrait que Marquez rate ses départs à chaque course, mais en même temps, ça rend que le 1er tour d'intéressant. Parce que vu le nombre d epilotes qu'il dépose dans le 1er tour, ça dure pas longtemps. Son niveau actuel est tel que c'est avec un demi-tour de retard qu'il devrait partir!!
On peut ne peut apprécier ce pilote (les commentaires sur son attaque limite aux essais sur Kallio en a encore apporté la preuve), son niveau de pilotage au-dessus de la moyenne est lui indéniable.

danlos
15/10/2012, 20h12
Cette vidéo est la plus belle de la saison je pense. On se croit vraiment dans un jeu vidéo mode arcade facile:).
Mais ce dont j'ai du mal à comprendre, c'est qu'en partant dernier, il rattrape tout le monde en un tour, donc récupère facile 2 à 3 secondes sur les leaders, alors que le reste du temps, il ne les lache pas dans les premiers tours.

Après, c'est très interessant de voir aussi les trajectoires que prend Marquez. Après le virage 2 il double 7 pilotes en 200 mètres (à 0'25) dont des gars comme Iannone ou de Angelis qui ne sont pas des manches et qui ont des motos qui ont déjà fait des résultats il n'y a pas si longtemps.
Après le virage 4, comme il reprend Aegerter en sortie de virage (à 0'40), on dirait qu'ils n'ont pas la même moto (pourtant ce sont 2 Suter) ou même Corsi qui semble au ralenti.
Mais le plus impressionnant je trouve que c'est derrière Zarco: juste après être passé sous le pont, il est assez loin de Johann, a repris la moitié de son retard avant le virage. Et puis le virage avant de le doubler, les différences de traj'...:fou:
Dans la grande ligne droite, je veux bien qu'il y ait de l'aspi, mais ça me parait beaucoup pour arriver à la hauteur de Nakagami (à 1'40). Il ne le double pas, mais ça aurait pu s'il le voulait vraiment.


EDIT:
Et pour intégrer les vidéos il faut mettre les balises [ yt] O4ijC3_u8iQ& [/ yt]
Il faut copier ce qu'il y a après le v= dans la barre d'adresse.

Indorae
15/10/2012, 21h14
Cette vidéo est la plus belle de la saison je pense. On se croit vraiment dans un jeu vidéo mode arcade facile:).
Mais ce dont j'ai du mal à comprendre, c'est qu'en partant dernier, il rattrape tout le monde en un tour, donc récupère facile 2 à 3 secondes sur les leaders, alors que le reste du temps, il ne les lache pas dans les premiers tours.

Moi aussi j'étais impressionnée et du coup, j'ai regardé le temps qu'il fait au premier tour et comparé avec ses adversaires. Ce n'est pas si impressionnant que cela...

Marquez 2'00.565
Espargaro 1'58.859
Rabat 1'58.966
Redding 1'58.652
Luthi 1'59.809

Iannone 2'02.640
Terol 2'03.359
De angelis 2'03.178
Rosell 2'07.292
Rea 2'04.590

Tout ca pour dire qu'à mon avis, le premier tour dépend surtout du pilote et sa combativité, et notamment de la manière dont il gère ses dépassements. Enfin, je suppose... Parce que si on compare les chronos, on voit clairement que Marquez a roulé moins vite que les tops pilotes (soit, il avait tous les dépassements à faire... ;) ).
Concernant Iannone, voir de Angelis, l'explication vient certainement du fait que sur ce GP, ils n'étaient pas "performants"... Ils finissent respectivement 18è et 20è... :fou:

Cinquante
15/10/2012, 21h21
Tout ca pour dire qu'à mon avis, le premier tour dépend surtout du pilote et sa combativité, et notamment de la manière dont il gère ses dépassements. Enfin, je suppose... Parce que si on compare les chronos, on voit clairement que Marquez a roulé moins vite que les tops pilotes (soit, il avait tous les dépassements à faire... ;) ).

Chapeau pour cette analyse !
T'es certaine que ce n'est pas ton mec qui te l'a soufflée ? :p

:sors avant que tu ne m'agresses :D

danlos
15/10/2012, 21h27
Moi aussi j'étais impressionnée et du coup, j'ai regardé le temps qu'il fait au premier tour et comparé avec ses adversaires. Ce n'est pas si impressionnant que cela...

Marquez 2'00.565
Espargaro 1'58.859
Rabat 1'58.966
Redding 1'58.652
Luthi 1'59.809

Iannone 2'02.640
Terol 2'03.359
De angelis 2'03.178
Rosell 2'07.292
Rea 2'04.590

Tout ca pour dire qu'à mon avis, le premier tour dépend surtout du pilote et sa combativité, et notamment de la manière dont il gère ses dépassements. Enfin, je suppose... Parce que si on compare les chronos, on voit clairement que Marquez a roulé moins vite que les tops pilotes (soit, il avait tous les dépassements à faire... ;) ).
Concernant Iannone, voir de Angelis, l'explication vient certainement du fait que sur ce GP, ils n'étaient pas "performants"... Ils finissent respectivement 18è et 20è... :fou:
Ouai c'est vrai que l'écart n'est pas si impressionnant mais bon il devait quand même dépasser une 15aine de pilotes:fou:.
Après je parle de Iannone ou de Angelis, c'est vrai ils étaient à la rue sur ce week end, mais là c'est sur la sortie d'un virage et surtout sur un bout de portion de ligne droite et pas sur un tour entier. Et justement, ces deux pilotes ont des machines qui sont normalement parmi les meilleurs. Là on dirait que Marquez double des pilotes du style Colandrea ou Rosell qui tournent 5 secondes plus lents et qui ont une moto pourrie.:)

desmolo
15/10/2012, 21h42
Le chrono du premier tour débute au passage sur la ligne, pas à l'allumage des feux verts.
Ca me fait penser qu'il n'a pas de famille et qu'il a rouler ce premier tour comme s'il avait des pneus chauds et les autres froids.
En fait c'est dans son casque qu'il faisait chaud.
Maintenant je comprends mieux pourquoi Stoner rentre à la maison et Biaggi tire les larmes à madame au pied du podium.

Indorae
16/10/2012, 00h09
Chapeau pour cette analyse !
T'es certaine que ce n'est pas ton mec qui te l'a soufflée ? :p

:sors avant que tu ne m'agresses :D

Merci, merci, me suis débrouillée sans lui.. :p :)
Et puis, il n'a pas le temps d'analyser ca, il s'en fout.. il ne s'est même pas levé pour regarder les courses... :D :D

+1 desmolo, on dirait qu'il prend plus de risques que les autres... Comme s'il avait mis son cerveau sur "off"... Quant au chrono qui démarre sur la ligne de départ, j'avais pas pris ca en compte... ce qui veut dire que les quelques secondes perdues sur la grille ne sont pas venues augmenter son chrono. ;)