Voir la version complète : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
16ème et antépénultième épreuve de la saison, le GP de Malaisie aura cette année une connotation particulière suite au décès de Marco Simoncelli l'année dernière sur ce tracé. Cependant, à trois courses du terme du championnat le moment est mal venu pour faire des sentiments, le titre mondial étant encore à attribuer.
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http://www.motogpblast.com/wp-content/uploads/2010/10/Sepang-international-circuit-logo.jpg (http://www.motogpblast.com/wp-content/uploads/2010/10/Sepang-international-circuit-logo.jpg)
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Sepang est un des circuits plus larges du calendrier (16m dans tous les secteurs). Les pilotes peuvent gagner ou perdre la course en raison de la capacité ou non de la machine à tenir la trajectoire dans les points de freinage. Comportant 4 épingles à cheveux et de fréquents et rapides changements de direction, le tracé de 5,548 km exige beaucoup de travail dans la mise au point de toute la moto. Les conditions météorologiques favorables font de ce circuit un lieu idéal pour les essais hivernaux.
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La piste réunit les caractéristiques idéales : deux endroits suffisamment rapides pour que le pilote puisse négocier un virage en 6ème et des courbes étroites et sinueuses à prendre en 1ère. Certains virages exigent une accélération en milieu de courbe, d’autres requièrent des freinages très poussés, ce qui rend crucial le bon réglage de l'avant de la moto. La chaleur étant un facteur important, le pilote ne doit pas trop exiger de ses pneus dès le début de la course.
Info
• Pays: Malaisie
• Nom: Sepang
• Longueur: 5.548 mètres
• Largeur: 25 mètres
• Plus longue ligne droite: 920 mètres
• Total de virages: 15
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 5
• Année de construction: 1998
• Site Web: http://www.malaysiangp.com.my/
zUm7HOMgyew
OnBoard
Stats MotoGP
Record du Circuit: Casey Stoner, 2007, Ducati, Ducati Team, 2’02.108
Pole Position: Valentino Rossi, 2009, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 2’00.518
Vitesse Maxi: Max Biaggi, 2004, Honda, Honda Pons, 317.7 Km/h
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Précédents vainqueurs de la course de Sepang:
-MotoGP
2011: Course annulée
2010: Valentino Rossi (Yamaha)
2009: Casey Stoner (Ducati)
2008: Valentino Rossi (Yamaha)
2007: Casey Stoner (Ducati)
2006: Valentino Rossi (Yamaha)
2005: Loris Capirossi (Ducati)
2004: Valentino Rossi (Yamaha)
2003: Valentino Rossi (Honda)
2002: Max Biaggi (Yamaha)
2001: Valentino Rossi (Honda)
2000: Kenny Roberts Jr (Suzuki)
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Podium 2010 (course 2011 annulée) : V. Rossi / A.Dovizioso / J.Lorenzo
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Titré sur ce circuit en 2007 et en 2010, Jorge Lorenzo a ce week-end l'occasion de réaliser la passe de trois et de remporter son 4e titre mondial, son deuxième en MotoGP. Cependant, les circonstances n'encouragent pas le Majorquin à envisager un dénouement aussi précoce.
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En effet, son avance sur son poursuivant Dani Pedrosa ne cesse de se réduire, et il faudrait un véritable coup de théâtre pour que le pilote Yamaha soit titré dès ce dimanche (voir plus bas). L'objectif de Lorenzo ce week-end sera en premier lieu de concéder le moins de points possibles à son compatriote (son avance actuelle est suffisante s'il termine sur le podium jusqu'à la fin de la saison) et de ne surtout pas commettre d'erreurs sur une piste où il n'a terminé qu'une fois sur le podium (abandon en 2008, 4e en 2009, 3e en 2010).
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Dani Pedrosa nourrit des attentes tout à fait différentes pour ce week-end malais. Le pilote Honda Repsol vit actuellement la meilleure période de sa carrière en MotoGP (5 victoires lors des 7 dernières courses) et compte bien concrétiser cela par un titre mondial, son 1er en catégorie reine. La victoire sera ce dimanche son seul objectif afin de continuer de mettre la pression à Lorenzo. Pedrosa reste sur d'assez bons résultats à Sepang... lorsqu'il était en piste (3e malgré une grosse blessure au genou en 2006, 3e en 2007, 2e en 2008, 2e en 2009, absent pour cause de blessure en 2010).
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Au classement du championnat on retrouve derrière les deux candidats au titre l'un des deux pilotes à avoir monopolisé les victoires ces dernières années en Malaisie, Casey Stoner (lauréat en 2007 sur le sec et 2009 sous la pluie). Toujours convalescent de sa fracture au pied subie à Indianapolis, le (plus pour longtemps) champion du monde en titre voit surtout la course de ce dimanche comme une répétition générale avant son "jubilé" en Australie la semaine prochaine. Mais si les circonstances le lui permettent (pluie ?), il faudra compter sur un Casey Stoner redoutable pour la victoire.
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La 3e place au championnat de Stoner est actuellement menacée par le pilote du team Tech 3, Andrea Dovizioso. D'une régularité exemplaire (5 fois 3e et 4 fois 4e lors des 9 dernières courses), le futur pilote Ducati ne pointe qu'à 5 points de l'Australien et espère bien finir la saison 2012 à la même place que la saison précédente. Sepang est en plus une piste qu'il apprécie grandement puisqu'elle a été le théâtre de son premier podium en MotoGP en 2008 et que lors de la course de 2010 il avait lutté pour la victoire jusqu'au bout avec les deux pilotes officiels Yamaha, avant de terminer 2e.
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Pour la première fois depuis le début de la saison on ne retrouve pas le deuxième pilote Tech 3 à la 5e place du championnat. En effet, cette place est désormais occupée par Alvaro Bautista. Le pilote Gresini reste sur une série de deux podiums en trois courses et semble libéré par la prolongation de son contrat. Capable du meilleur (ses deux podiums, sa pôle à Silverstone) comme du pire (son erreur d'Assen, toutes les peines du monde à se défaire du remplaçant Rea à Aragon), Bautista devrait ce week-end montrer sa bonne facette, Sepang étant une de ses pistes favorites (5e avec la Suzuki en 2010). En tant que pilote Gresini, il fera du mieux pour rendre hommage à son prédécesseur, Marco Simoncelli.
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A 7 points de Bautista on retrouve le nonuple champion du monde et dernier vainqueur en date à Sepang (lauréat en 2001, 2003, 2004, 2006, 2008 et 2010), Valentino Rossi. En pleine tournée d'adieux avec sa Ducati, l'Italien n'est pas parvenu lors des deux dernières courses à renouveler sa performance de Misano. Malgré tous ces succès antérieurs, cela ne devrait pas mieux se passer à Sepang. Cependant, si la pluie est au programme, il ne faudra surtout pas sous-estimer Rossi qui a démontré qu'il ne laissait passer aucune occasion d'apparaître aux avants-postes (Le Mans, Mugello, Misano) et qui risque d'être galvanisé par l' "anniversaire" de l'accident survenu à son ami Simoncelli.
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Seulement deux points derrière Rossi se trouve l'ancien détenteur de la 5e place du championnat, Cal Crutchlow. Sa chute au classement est injuste puisque la semaine dernière il luttait pour le podium avec Bautista avant de tomber en panne sèche. Malgré tout, ce troisième résultat blanc en 5 courses l'oblige à engranger le maximum de points lors de ces dernières courses.
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Le dernier larron capable de terminer 5e au classement final est l'Allemand Stefan Bradl. A 10 points de Crutchlow et 19 de Bautista, le pilote LCR signe une première saison remarquée, et cherche à couronner le tout avec un podium. La piste malaise semble lui convenir puisqu'il était à la lutte pour la victoire avec Thomas Luthi lorsque le drapeau rouge avait interrompu la course Moto2 de l'an dernier.
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A 24 points du pilote Honda se trouve le deuxième pilote Ducati, Nicky Hayden. Après une série de grosses chutes (Indianapolis et Aragon), le "Kentucky Kid" ne semble pas être encore au sommet de sa forme comme en témoigne sa course à Motegi (il lutte pendant l'intégralité du GP avec Nakasuga, pilote invité). Absent du top 6 depuis Laguna Seca, l'Américain essaiera ce week-end d'effectuer une course plus en rapport avec ses capacités.
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Il devance un autre Américain, Ben Spies. Le Texan peut regretter le dénouement de son week-end nippon puisqu'il occupait la troisième place avant de tirer droit et d'abandonner. Hélas, c'est l'ensemble de la saison 2012 du pilote Yamaha qui est remplie de regrets, même s'il va essayer ce week-end de renouer avec des résultats correspondant à ce qu'il a pu faire ces deux dernières années (4e à Sepang en 2010).
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Les deux derniers pilotes équipés de prototypes sont les deux pilotes disposant de Ducati satellites, Hector Barbera et Karel Abraham. Pour eux deux, il s'agit des dernières courses au guidon de protytpes, les deux pilotes roulant en CRT la saison prochaine. Au vu du dernier week-end de ces deux pilotes (respectivement à 1'10 et 1'15 de la victoire), on peut se demander s'ils vont vraiment regretter leur package actuel la saison prochaine.
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Dans la "catégorie" CRT, Aleix Espargaro a profité du faux-pas de Randy De Puniet au Japon pour reprendre la tête. A 2 points de l'Espagnol à 3 courses du terme du championnat, le Français n'a d'autre choix que de terminer devant l'Ibère pour conserver ses chances.
Classement provisoire du championnat du monde MotoGP :
1 Jorge LORENZO SPA 310
2 Dani PEDROSA SPA 282 -28
3 Casey STONER AUS 197 -113
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 192 -118
5 Alvaro BAUTISTA SPA 144 -166
6 Valentino ROSSI ITA 137 -173
7 Cal CRUTCHLOW GBR 135 -175
8 Stefan BRADL GER 125 -185
9 Nicky HAYDEN USA 101 -209
10 Ben SPIES USA 88 -222
11 Hector BARBERA SPA 70 -240
12 Aleix ESPARGARO SPA 55 -255
13 Randy DE PUNIET FRA 53 -257
14 Karel ABRAHAM CZE 37 -273
15 Yonny HERNANDEZ COL 28 -282
16 Michele PIRRO ITA 26 -284
17 Colin EDWARDS USA 25 -285
18 James ELLISON GBR 21 -289
19 Jonathan REA GBR 17 -293
20 Mattia PASINI ITA 13 -297
21 Danilo PETRUCCI ITA 11 -299
22 Ivan SILVA SPA 11 -299
23 Toni ELIAS SPA 10 -300
24 Katsuyuki NAKASUGA JAP 7 -303
25 Steve RAPP USA 2 -308
26 David SALOM SPA 1 -309
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Lorenzo est sacré champion si :
il remporte la course et que Pedrosa ne termine pas mieux que 13ème
Programme complet du Grand Prix de Malaisie 2012 :
Vendredi 19 Octobre
03h15 - 03h55 : Moto3 - Essais libres 1
04h10 - 04h55 : MotoGP - Essais libres 1
05h10 - 05h55 : Moto2 - Essais libres 1
07h15 - 07h55 : Moto3 - Essais libres 2
08h10 - 08h55 : MotoGP - Essais libres 2
09h10 - 09h55 : Moto2 - Essais libres 2
Samedi 20 Octobre
03h15 - 03h55 : Moto3 - Essais libres 3
04h10 - 04h55 : MotoGP - Essais libres 3
05h10 - 05h55 : Moto2 - Essais libres 3
07h00 - 07h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
07h55 - 08h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
09h10 - 09h55 : Moto2 - Essais qualificatifs
Dimanche 21 Octobre
04h40 - 05h00 : Moto3 - Warm Up
05h10 - 05h30 : Moto2 - Warm Up
05h40 - 06h00 : MotoGP - Warm Up
07h00 : Moto3 - Course
08h20 : Moto2 - Course
10h00 : MotoGP - Course
Programme TV Eurosport :
Vendredi 19 Octobre
07:05 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Essais Moto 3 (55mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
08:00 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Essais Moto GP (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
09:00 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Essais Moto2 (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
Samedi 20 Octobre
06:50 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Qualifications Moto 3 (55mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
07:45 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Qualification GP (1h15mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
09:00 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Qualifications Moto2 (1h)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
Dimanche 21 Octobre
06:45 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Moto 3 (1h30mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
08:15 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Moto2 (1h40mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
09:55 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Course MotoGP (1h5mn)http://layout.tv.eurosport.fr/i/logo/tvschedule/epg/v2/live.png
13:00 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Moto2 (45mn)
13:45 Grand Prix de Malaisie à Sepang - Course MotoGP (1h)
Programme TV NT1 :
Dimanche 21 Octobre
09h40 Grand Prix à Sepang, Malaisie - Course MotoGP (1h15)LIVE
Météo:
http://imageshack.us/a/img152/5523/meteouy.jpg (http://imageshack.us/a/img152/5523/meteouy.jpg)
Bravo Yann pour cette superbe présentation :)
Larsouille06
18/10/2012, 14h19
Belle prez merci :content::content:
Un GP qui aura une intensité particulière quasiment un an jour pour jour après la disparition de Marco :pascool:
kikimike
18/10/2012, 14h54
merci :thumbleft:
Merci Jaya très belle présentation :yes:
à voir la météo prévue il risque d'y avoir quelques surprises ce weekend, c'est flotte, flotte et flotte.
Merci Jaya très belle présentation :yes:
à voir la météo prévue il risque d'y avoir quelques surprises ce weekend, c'est flotte, flotte et flotte.
Donc Rossi sur le podium!:)
valent45
18/10/2012, 20h21
Merci pour la préz :)
Niveau présentation, en fait, on ne sait plus quoi dire:boutons:
Faudrait que d'autres s'inspirent de ce qui nous est proposé ici ....
Je l'ai déjà dit, mais je le répète, je souhaite que les courses soient du même niveau que les présentions c'est à dire exceptionnelles !!:content:
FP1
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 2'01.621 10 16 321.2
2 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team HONDA 2'01.773 14 15 0.152 0.152 323.5
3 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 2'01.934 13 14 0.313 0.161 322.1
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'02.236 16 16 0.615 0.302 320.9
5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'02.266 12 16 0.645 0.030 317.9
6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing YAMAHA 2'02.358 13 16 0.737 0.092 321.2
7 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 2'02.617 13 17 0.996 0.259 321.7
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 2'02.754 16 17 1.133 0.137 322.7
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini HONDA 2'02.872 10 16 1.251 0.118 319.9
10 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team DUCATI 2'03.221 11 16 1.600 0.349 315.9
11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team DUCATI 2'03.274 4 18 1.653 0.053 318.6
12 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing DUCATI 2'04.624 14 17 3.003 1.350 311.9
13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 2'05.029 12 16 3.408 0.405 301.3
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 2'05.077 14 14 3.456 0.048 300.5
15 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing SUTER 2'05.387 8 15 3.766 0.310 305.9
16 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 2'06.058 4 14 4.437 0.671 290.0
17 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 2'06.452 15 17 4.831 0.394 297.2
18 84 Roberto ROLFO ITA Speed Master ART 2'06.470 10 16 4.849 0.018 291.3
19 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 2'07.257 11 13 5.636 0.787 296.2
20 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 2'07.291 14 17 5.670 0.034 298.3
21 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA-SUTER 2'07.818 8 16 6.197 0.527 299.8
FP2
1 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 2'10.602 14 14 290.7
2 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 2'12.043 4 4 1.441 1.441 270.8
3 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 2'12.046 10 10 1.444 0.003 294.4
4 84 Roberto ROLFO ITA Speed Master ART 2'13.216 8 9 2.614 1.170 295.9
5 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing DUCATI 2'16.143 9 9 5.541 2.927 286.4
6 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini HONDA 2'17.136 4 5 6.534 0.993 284.6
7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team DUCATI 2'17.173 5 10 6.571 0.037 291.7
8 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 2'17.429 7 8 6.827 0.256 285.6
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 2'17.804 3 4 7.202 0.375 271.4
10 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 2'18.478 3 5 7.876 0.674 265.3
11 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 2'19.085 3 4 8.483 0.607 268.1
Not qualified (Out 107%) 2'19.744
8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team DUCATI 2'21.113 3 4 10.511 2.028 292.4
5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing SUTER 2'26.857 3 4 16.255 5.744 261.8
FP2 perturbée par la pluie
Et bien, une belle pole de Lorenzo.. il semble tout de même un poil en retrait par rapport à Pedrosa sur le rythme de course, AMHA.... On verra demain en course, surtout suite au WU,... sans oublier que les conditions risquent d'être différentes.
GOOOO Dani :) :yes:
En interview, Dani se plaint de chattering...en espérant qu'il disparaisse demain (le chattering, pas dani.... LOL) :p
QP:
01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 2’00.334
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.194
03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.233
04- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.477
05- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.844
06- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.851
07- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.960
08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.157
09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.192
10- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.306
11- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.449
12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.508 (CRT)
13- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 3.055 (CRT)
14- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.440
15- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 3.818 (CRT)
16- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 4.181 (CRT)
17- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 4.392 (CRT)
18- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 4.607 (CRT)
19- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.766 (CRT)
20- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 5.587 (CRT)
Lorenzo vraiment costaud sur la fin de séance. Il fait deux excellents derniers tours. Pedrosa ne pouvait rien faire, Dovi aussi est très costaud sur les trois premiers partiels mais est trèèès loin dans le T4.
Stoner semble en meilleure forme qu'à Motegi, il pourrait jouer le podium demain face à Dovi.
Sinon Bautista qui chute et ne peut donc améliorer sur la fin, on devrait le voir remonter demain en course.
En CRT, Espargaro devrait selon toute logique finir devant De Puniet s'il ne fait pas de bêtises. Randy qui a de gros problèmes en entrée de virages.
Dani est super bien dans le dernier partiel, avec 2 virages lents et 2 lignes droites. En course ça peut être un avantage décisif.
le dernier run de Jorge était vraiment parfait, mais est ce sera suffisant pour déventer Pédrosa ?
De son côté Dovi est dans le bon rythme partout sauf au T4 et Guy Coulon ne semblait pas avoir de solution pour concurrencer les Honda. Comme dans la cas Lorenzo/Pédrosa, ça sera compliqué de contenir Stoner jusqu'à la ligne d'arrivée.
Barbera :boutons:
Le week-end dernier il termine à 1'10 de la victoire 5" devant Abraham et là il est meilleure Ducati et colle 2s5 au Tchèque :fou:
Le top 4 semble plus ou moins fixé, à voir s'il en est de même demain (chez les rouges on doit faire la danse de la pluie une nouvelle fois :D)
Barbera :boutons:
Le week-end dernier il termine à 1'10 de la victoire 5" devant Abraham et là il est meilleure Ducati et colle 2s5 au Tchèque :fou:
Tu a l'air surpris!:):):)
Barbera quoi! Un génie incompris!
Barbera a fait son meilleur tour en suivant Lorenzo il me semble.
Barbera a fait son meilleur tour en suivant Lorenzo il me semble.
C'est exact.
Et bien, une belle pole de Lorenzo.. il semble tout de même un poil en retrait par rapport à Pedrosa sur le rythme de course, AMHA.... On verra demain en course, surtout suite au WU,... sans oublier que les conditions risquent d'être différentes.
GOOOO Dani :) :yes:
En interview, Dani se plaint de chattering...en espérant qu'il disparaisse demain (le chattering, pas dani.... LOL) :p
Lorenzo semble avoir un très gros rythme de course aussi . Cependant je pense que Dani a fait comme au Motegi concernant la gestion du chattering.....assurer une première ligne et tout donner le lendemain en course ...Enfin on verra bien demain :)
Tu a l'air surpris!:):):)
Barbera quoi! Un génie incompris! Enfin une phrase intelligente sur ce forum !!!:):):p:p
Etonnant de voir que personne ne parle du maître... l'aurait on déjà oublié ?;)
Etonnant de voir que personne ne parle du maître... l'aurait on déjà oublié ?;)
En parlant du maître... Il m'a bien fait rire :D :D :D
http://www.dailymotion.com/video/xugvw0_rossi-crash-at-sepang_sport
Clement46
21/10/2012, 08h25
La piste est complètement humide, ça sent le podium à plein nez pour Zarco!:)
webamanu
21/10/2012, 11h30
Ben est ok, pas de fracture !
Pfffiiou, difficile ! Une belle course.... un peu controversée par la météo.
Ce que je retiens tout d'abord c'est que c'est encore une fois Dani Pedrosa qui gagne, et sur la pluie ! Il s'est vraiment bien amélioré sous la pluie et surtout, encore une fois, j'ai l'impression qu'il est sur-motivé par ce titre qui est encore à sa portée... Il fait son job, il fait ce qu'il a à faire : gagner ! Et puig la dit après Misano : il sera difficile pour Jorge de gagner une course d'ici la fin de la saison. Pour l'instant, cela se confirme.
Quant aux conditions de course, je pense que la direction à pris la bonne décision de l'arrêter (beaucoup de chutes - 4 dans le même tour - et beaucoup d'eau sur la piste !), même si je trouve petit de la part de Lorenzo d'en demander l'arrêt (il l'a déclaré en itv, il a fait un mauvais choix de pneu et n'avait plus beaucoup d'adhérence à mi-course). Enfin, ce n'est que mon avis... ;)
Stoner fait un beau podium : pas d'erreur, un départ timide mais avec un bon rythme. Rossi a fait une erreur en début de course qu'on n'a pas vue... il termine juste derrière Hayden qui fini a une belle 4ème place.
Déçue pour Ben qui tombe à nouveau, heureusement sans gravité (merci Manu pour l'info)... quant à Dovi, la course était déjà mal partie mais termine tout de même la course, au contraire de son coéquipier.
Enfin, 5 points de récupérés pour Dani, ca aurait pu être mieux (car Stoner remontait sur Lorenzo), mais c'est toujours ca de pris ! :ange:
#46#RossiFumi#46#
21/10/2012, 12h01
Spectacle gâché par une décision trop rapide à mon gout de la direction de course. Lorenzo défend ses intérêts, ca parait normal, mais bon, il savait pertinemment qu'il n'avait plus de pneu. Si il avait été en tête, il n'aurait pas réagit pareil. C'est surtout un gâchis de spectacle pour le Championnat, Lorenzo aurait pu tomber (sans se faire mal), ou alors mieux, Stoner l'aurait, c'est certain doublé, et peut être même Hayden, et peut être même Rossi.
En s'es sort tout de même bien avec l'attribution complète des points.
Dani est tellement fort en cette fin de saison. De quoi regretter surtout les premières courses où il avait le rythme pour gagner mais a mis trop de temps a se mettre en route. J'espère qu'il sera champion.
romain46
21/10/2012, 12h06
Ce qui me désole surtout, ce n'est pas tant l'arrêt de la course, normale, même si j'aurais préférer qu'elle se déroule un tour de plus, mais la réaction de lorenzo qui voyait fondre Casey sur lui. Déçu, vraiment déçu.
J'espère vraiment que Pedrosa prendra le titre, un ptit coup de chance, juste une fois, pour rééquilibrer la balance, après tant d'années de galère.
Cinquante
21/10/2012, 12h08
Spectacle gâché par une décision trop rapide à mon gout de la direction de course..
Demande l'avis de tous les pilotes, je doute qu'ils pensent comme toi.
Même avec des pneus neufs, quand il y a 2 cm d'eau sur la piste...
je rêve de lire des conneries pareil, si jamais un pilote c'etait blessé suite a une chute vous auriez tous sans exception tiré sur la direction de course qui n'aurait pas pensé a la sécurité des pilotes
Spectacle gâché par une décision trop rapide à mon gout de la direction de course. Lorenzo défend ses intérêts, ca parait normal, mais bon, il savait pertinemment qu'il n'avait plus de pneu. Si il avait été en tête, il n'aurait pas réagit pareil. C'est surtout un gâchis de spectacle pour le Championnat, Lorenzo aurait pu tomber (sans se faire mal), ou alors mieux, Stoner l'aurait, c'est certain doublé, et peut être même Hayden, et peut être même Rossi.
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. Même en temps que leader, Lorenzo aurait levé la main. Ca aurait aussi été dans son intérêt.
Et puis oui il aurait pu chuter sans se faire mal, mais il aurait pu chuter et se faire très mal comme n'importe quel pilote.
On a assez eu de blessés graves ces dernières années, il faut arrêter avec les jeux du cirques.
Je suis désolé mais à l'endroit où Lorenzo se rate, on a eu 5 tours avant, deux pilotes qui s'en sont mis une, les chutes de Bradl, Rolfo et Dovi se passent aussi au même virage. Les conditions étaient trop dangereuses, de grosses flaques se forment sur ce circuit à certains endroits.
Avec 5 tours de plus on aurait encore surement eu 2 ou 3 chutes, c'est déjà assez ridicule de terminer une course avec 12 pilotes, avec le 7ème à plus de 50 secondes...
Bruno6440
21/10/2012, 12h23
je rêve de lire des conneries pareil, si jamais un pilote c'etait blessé suite a une chute vous auriez tous sans exception tiré sur la direction de course qui n'aurait pas pensé a la sécurité des pilotes
Dans ces cas là , si tu parles de sécurité, ils ne faisaient pas le départ .
C'est pas une fois que 5 ou 6 pilotes tombent et que Lorenzo lève la main qu'on arrête!!!! I se serait fait bouffer par les autres!!!!
Bruno6440
21/10/2012, 12h25
Dans ces cas là , si tu parles de sécurité, ils ne faisaient pas le départ .
C'est pas une fois que 5 ou 6 pilotes tombent et que Lorenzo lève la main qu'on arrête!!!! I se serait fait bouffer par les autres!!!!
Et si c'est De Puniet qui avalit levé la main.....ou un autre CRT.....
Ils auraient mis le drapeau rouge?????
#46#RossiFumi#46#
21/10/2012, 12h28
Après chacun son avis, je ne veux surtout pas de blessés. Mais il y a eu foule de GP qui se sont déroulé dans des conditions similaires, voire pire, comme par exemple les victoires de Rossi en Chine ou à Indy. Les pilotes auraient ralentis d'eux même leur rythme, limitant les dégats. Je suis déçu que le choix de pneu raté de Lorenzo n'est pas eu d'effet sur sa course c'est tout, il restait 7 tours, en deux tours il perdait deux places. Et aussi concernant le moment où il a failli s'en coller une, pour moi ca parait clair qu'il était totalement déconcentré et plus du tout dans sa course vu qu'il devait bouillir sous son casque à lever la main et à voir Stoner revenir comme une balle. Pedro continuer de rouler très fort, pareil pour Stoner et Hayden.
Ce qui est discutable c'est que comme par hasard Lorenzo manque de s'en flanquer une et lève la main et hop on agite le drapeau rouge alors qu'il y a quelques tours de ça, il y avait eu plusieurs chutes.
Il fallait le mettre des les 1ères chutes et ne pas attendre que Monsieur Lorenzo lève la main...chose que le leader n'a même pas fait.
Dans ces cas là , si tu parles de sécurité, ils ne faisaient pas le départ .
C'est pas une fois que 5 ou 6 pilotes tombent et que Lorenzo lève la main qu'on arrête!!!! I se serait fait bouffer par les autres!!!!
les conditions étaient pire qu'au départ, mais c'est vrai certain pilote n'ont pas le droit de demander ce genre de choses sinon ce sont des pleureuses ou calculateurs
Cinquante
21/10/2012, 12h35
Bon, je crois comprendre que certains auraient voulu que Lorenzo finisse beaucoup plus loin que second afin de préserver les chances de Pedrosa...
Mais, il se serait très bien pu qu'avec un seul tour de plus, Pedrosa s'en mette une...
avez-vous pensé à ça ?
Ah ben nan, merde ! Il a raison le vieux :)
Cinquante
21/10/2012, 12h36
Ce qui est discutable c'est que comme par hasard Lorenzo manque de s'en flanquer une et lève la main et hop on agite le drapeau rouge alors qu'il y a quelques tours de ça, il y avait eu plusieurs chutes.
Il fallait le mettre des les 1ères chutes et ne pas attendre que Monsieur Lorenzo lève la main...chose que le leader n'a même pas fait.
Toi, tu deviens gaga :)
Toi, tu deviens gaga :)
Ouais je sais :)
elle a raison. pourquoi ils ont laissé passer les 4 chutes consécutives sans rien dire ?
m'enfin après coup c'est délicat de juger quel est le bon moment pour arrêter la course ou attendre ?
Mais, il se serait très bien pu qu'avec un seul tour de plus, Pedrosa s'en mette une...
avez-vous pensé à ça ?
Hum laisse moi réfléchir... non ton scénario ne pouvait pas se produire. Dani est sur une autre planète en ce moment, il n'aurait jamais chuter :D
elle a raison. pourquoi ils ont laissé passer les 4 chutes consécutives sans rien dire ?
m'enfin après coup c'est délicat de juger quel est le bon moment pour arrêter la course ou attendre ?
Parce que le rythme de course a bien diminué et la pluie a redoublé. Lors des chutes de Spies, Dovi, Crutchlow, De Puniet, il ne pleuvait pas spécialement fort. Mais lors du dernier tour, il pleuvait bien plus fort. Et je pense qu'ils n'ont pas attendu Lorenzo pour arrêter la course. La direction de course devait déjà se poser des questions depuis 2-3 minutes. Même si Lorenzo ne lève pas la main, la course aurait fait un tour de plus peut être (et encore) et on aurait eu le drapeau rouge.
C'est comme en Moto2, sur les 3 derniers tours, les chronos étaient 3 secondes plus lents.
Et puis de quand date la dernière fois qu'il y a eu un drapeau rouge en MotoGP à cause de la pluie? Ca doit faire bien longtemps. En plus le vent se levait, ce qui augmentait le risque de danger.
Sinon on peut se poser une autre question: avec 9 abandons en course alors qu'il pleuviotait, combien aurait passé la ligne d'arrivée sous le déluge? Car si c'est pour finir avec 6 pilotes, dont 3 CRT à plus de 1'30, ça ne fait pas sérieux pour la catégorie reine...
Et puis de quand date la dernière fois qu'il y a eu un drapeau rouge en MotoGP à cause de la pluie?
La course avait été interrompue de la même manière à Indy en 2008.
AMHA la course devait s'arrêter, et je ne pense pas que la Direction de Course ait tenu compte des demandes répétées de Lorenzo, mais plutôt des flaques qui devenaient de plus en plus imposantes dans certains virages (dans des conditions analogues en SBK à Silverstone personne n'a pleuré lorsque la course s'est arrêtée, même Laverty qui a été chassé du podium comme un malpropre).
La course avait été interrompue de la même manière à Indy en 2008.
AMHA la course devait s'arrêter, et je ne pense pas que la Direction de Course ait tenu compte des demandes répétées de Lorenzo, mais plutôt des flaques qui devenaient de plus en plus imposantes dans certains virages (dans des conditions analogues en SBK à Silverstone personne n'a pleuré lorsque la course s'est arrêtée, même Laverty qui a été chassé du podium comme un malpropre).
Pareil au Nurburgring l'an passé quand quasiment tout le monde avait fini par terre et que Sykes avait gagné alors qu'il y avait des flaques dans chaque virage.
Finalement en WSBK, il y a moins de polémiques...:)
Cinquante
21/10/2012, 13h25
Lors de l'interview des trois premiers, ils ne parlent pas de l'interruption de course ?
Allez Jaya, au taf :)
Lors de l'interview des trois premiers, ils ne parlent pas de l'interruption de course ?
Allez Jaya, au taf :)
Pedrosa dit qu'il a du s'accrocher pour suivre Lorenzo au début et que la piste était alors suffisamment bonne pour avoir un bon rythme constant. Sur la fin il explique qu'il se mettait à pleuvoir très fort mais il ne commente pas l'interruption.
Lorenzo dit que suite à son choix de pneus la partie centrale de son pneu était plus usée. Pour lui la décision d'arrêter la course était la bonne, et qu'il aurait pu aller au tas si cela n'avait pas été le cas.
Stoner lui dit qu'il a envisagé la possibilité de ne pas courir aujourd'hui à cause de sa blessure et des risques engendrés par le fait de courir sous la pluie. Il n'avait aucune confiance lors des premiers tours et cherchait à prendre ses repères car il n'avait pas couru sous la pluie depuis longtemps. En fin de course les conditions lui plaisaient beaucoup plus (il dit que c'est généralement dans ces conditions de forte pluie qu'il s'en sort le mieux) et que si la course avait été à son terme il pense qu'il aurait eu une chance de l'emporter.
Cinquante
21/10/2012, 13h48
Merci beaucoup.
Allez je te dois 2 diabolos :)
Ce qui ressort de tout ça c'est que Pedrosa semble se satisfaire de toutes les conditions.
Que Lorenzo est content d'avoir fini sur ses roues, quand à Stoner, je vais regarder le tour par tour afin d'être certain qu'il a la grosse tête :)
quand à Stoner, je vais regarder le tour par tour afin d'être certain qu'il a la grosse tête :)
Dans le dernier tour chrono il reprend 1/2s à Pedrosa, et qui sait si la tendance ne se serait pas amplifiée au fil des tours :)
Cinquante
21/10/2012, 14h00
Stoner lui dit qu'il a envisagé la possibilité de ne pas courir aujourd'hui à cause de sa blessure et des risques engendrés par le fait de courir sous la pluie. Il n'avait aucune confiance lors des premiers tours et cherchait à prendre ses repères car il n'avait pas couru sous la pluie depuis longtemps. En fin de course les conditions lui plaisaient beaucoup plus (il dit que c'est généralement dans ces conditions de forte pluie qu'il s'en sort le mieux) et que si la course avait été à son terme il pense qu'il aurait eu une chance de l'emporter.
Euh ? :D:D:D
Y'a pas de contradiction là :content:
Dans le dernier tour chrono il reprend 1/2s à Pedrosa, et qui sait si la tendance ne se serait pas amplifiée au fil des tours :)
Mouais enfin avec 7 sec de retard sur Pedro, il aurait fallu plus 1/2 sec au tour pour espérer gagner puisqu'il restait 7 tours il me semble..
Cinquante
21/10/2012, 14h05
Mouais enfin avec 7 sec de retard sur Pedro, il aurait fallu plus 1/2 sec au tour pour espérer gagner puisqu'il restait 7 tours il me semble..
Oui mais, Comme tu le dis, Il triche, ton Mini pilote, lui il coure sur une planète où il ne pleut pas...
Oui mais, Comme tu le dis, Il triche, ton Mini pilote, lui il coure sur une planète où il ne pleut pas...
Si si il pleuvait bien aussi sur sa planète :)
Euh ? :D:D:D
Y'a pas de contradiction là :content:
C'est Stoner, il n'est plus à une contradiction près.
Sinon, sur les 7 pilotes qui ont mis des soft à l'arrière, 6 ont fini par terre, le seul à être resté sur ses roues c'est Lorenzo.
Ce qui est discutable c'est que comme par hasard Lorenzo manque de s'en flanquer une et lève la main et hop on agite le drapeau rouge alors qu'il y a quelques tours de ça, il y avait eu plusieurs chutes.
aurais-je mal vu ? j'ai vu Lorenzo lever la main à 2 reprises et après manquer de s'en prendre une. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais je pense qu'il a vu plus loin que son problème de choix de pneus quand il a levé la main, enfin.. je l'espère :)
Toujours est-il que je trouve que c'est une bonne décision d'avoir arrêter la course, la sécurité avant tout, des pilotes à terre çà ne me fait pas kiffer ;)
Je ne sais pas si il fallait interrompre la course ou non, même si il me semble avoir vu des GP aussi wet aller jusqu'au bout. P-e que certains historiens du forum peuvent infirmer ou confirmer mes propos ?
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est qu'il n'y a que Lorenzo qui a levé la main pour arrêter et que c'est suite à sa quasi-gamelle, chapeau pour le rattrapage d'ailleurs, que le drapeau rouge a été levé alors que d'autres pilotes avant lui étaient tombé mais personne n'a moufté :boutons:
Au passage, merci à ceux qui disent, ici ou ailleurs, que Lorenzo a voulu l'interruption ds l'intêret général : Vous m'avez bien fait rire :D
Il fut même une époque ou on attendait que le leader de la course lève la main avant de décider de l'interrompre... Il me semblait pas que Lorenzo était leader à ce moment là, peut être ai je mal vu ;)
Bonjour,
je pense sincèrement que Pedrosa mérite plus que jamais le titre en Moto GP.
C'est le meilleur depuis quelques courses et surtout montre un panache que Lorenzo n'a pas!
Par contre, j'ai loupé 30 secondes de courses et notamment lorsque Rossi et Bradl ont rétrogradé de quelques places!
Que s'est il passé???
;)
Euh Bradl a chuté. Pour Rossi je sais pas.
Il fut même une époque ou on attendait que le leader de la course lève la main avant de décider de l'interrompre... Il me semblait pas que Lorenzo était leader à ce moment là, peut être ai je mal vu ;)
Cette règle n'existe plus depuis une 10aine d'année...
Il fut même une époque ou on attendait que le leader de la course lève la main avant de décider de l'interrompre... Il me semblait pas que Lorenzo était leader à ce moment là, peut être ai je mal vu ;)
A l'époque, pour que la course soit arrêtée il fallait que les 3 premiers lèvent la main, mais c'était dans le cas de figure d'une course déclarée dry et où il se met à pleuvoir.
Le rythme de tous les pilotes commençait à chuter (même Pedrosa, son tour 13 était 1s1 plus lent que son tour précédent et le tour 14 qu'il a presque terminé devait lui aussi être plus lent vu que c'est à ce moment là que la pluie s'est vraiment intensifiée et que la course a été arrêtée).
La plupart des pilotes n'ayant pas d'intérêt direct sont d'accord avec le fait d'interrompre la course.
Bautista : "Towards the end the track was like a river and I was aquaplaning down the straight. It was the right call to stop the race."
Hayden : "It was clearly the right decision to call the race. There was a lot of water those last couple of laps, and it was almost impossible to see, although the rear lights on the bikes helped a lot."
Rossi : "I think the decision to stop was correct because in these conditions, the bikes can aquaplane and you can go down in any corner."
Bonjour,
je pense sincèrement que Pedrosa mérite plus que jamais le titre en Moto GP.
C'est le meilleur depuis quelques courses et surtout montre un panache que Lorenzo n'a pas!
Par contre, j'ai loupé 30 secondes de courses et notamment lorsque Rossi et Bradl ont rétrogradé de quelques places!
Que s'est il passé???
;)
Pour Rossi, il a fait une erreur dans le virage 7 et s'estime heureux de ne pas être allé au tas (c'est le virage ou Dovi, Spies et Bradl ont chuté). Tu n'as pas loupé grand chose vu que la caméra ne l'a pas montré :)
Pour Pedrosa, il avait déjà avant cette course plus de points que le vice-champion ayant marqué le plus de points dans l'histoire, Stoner en 2008 avec 280 points.
En d'autres termes, le vice-champion de cette année sera le vice-champion le plus régulier aux avants-postes depuis un bon paquet d'années, (encore faudrait-il pouvoir comparer avec des années où à la fois le nombre d'épreuves et le système d'attribution de points était différent), le titre n'est pas loin du tout pour Dani.
Mais il ne faut pas oublier que cette saison Pedrosa a devancé Lorenzo pour la première fois lors de la course du Sachsenring (j'exempte Assen), c'est-à-dire que lors des 8 premières courses c'est Lorenzo qui dominait outrageusement son compatriote. Ce n'est pas parce que les 1eres courses sont plus fraîches dans nos mémoires qu'il faut oublier ce qu'a pu faire Jorge en début de saison, les deux méritent le titre ;)
Cinquante
21/10/2012, 16h21
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est qu'il n'y a que Lorenzo qui a levé la main pour arrêter et que c'est suite à sa quasi-gamelle, chapeau pour le rattrapage d'ailleurs, que le drapeau rouge a été levé alors que d'autres pilotes avant lui étaient tombé mais personne n'a moufté :boutons:
Au passage, merci à ceux qui disent, ici ou ailleurs, que Lorenzo a voulu l'interruption ds l'intêret général : Vous m'avez bien fait rire :D
Que Lorenzo ait eu davantage que les autres envie que la course s'arrête, ça ne fait aucun doute...
Que la course ait été stoppée parce qu'il avait levé la bras, là, j'ai énormément de doutes.
Bonjour,
je pense sincèrement que Pedrosa mérite plus que jamais le titre en Moto GP.
C'est le meilleur depuis quelques courses et surtout montre un panache que Lorenzo n'a pas!
;)
Pedrosa mérite autant le titre que Lorenzo.
Pour le Panache, il faut quand-même penser que Pedrosa n'a rien à perdre alors que Lorenzo n'a rien à gagner.
Alors le panache, s'il était derrière au championnat, il l'aurait sans doute plus et il se serait cassé la gueule :)
Vous avez quand-même des jugements ultra rapides à défaut d'être clairvoyants :)
Que la course ait été stoppée parce qu'il avait levé la bras, là, j'ai énormément de doutes.J'ai aussi des doutes, c'est bien pour ça que ça me dérange ;)
Pour ce qui est du panache de Lorenzo, c'est vrai qu'il en manque un peu sur ces dernières courses.
Mais il est vrai aussi qu'il mérite le titre tout autant que Pedrosa au vu de ses résultats sur l'ensemble de la saison, qui n'est pas encore finie d'ailleurs :diable:
valent45
21/10/2012, 16h52
Je vais donner mon avis, pour moi ce n'est pas Lorenzo qui a fait arrêté la course...
Au vu des déclarations, Pedrosa et Stoner comptait tenir un tour ou deux de plus, avant de eux aussi lever la main...
Il suffit de voir le commentaire de Petrucci à la fin de la course : "5 points, c'est bien dans cet enfer..."
Et sinon d'après vous, qui a fait arrêter la course Moto2? Lorenzo? ou peut être Iannone vu qu'il a chuté?:)
romain46
21/10/2012, 17h33
Au pire, pour arrêter une course, suffit de rester allongé sur la piste :D:D:D
Poupinette
21/10/2012, 17h43
Au pire, pour arrêter une course, suffit de rester allongé sur la piste :D:D:D
Pas faux :D
Lorenzo a quand même levé la main parce que ça glissait beaucoup pour lui, vu qu'il n'avait pas fait le bon choix de pneu (Cf interview moto gp)! Quand on fait pas un bon choix, on assume!
Après, la course aurait forcement été arrêtée quelques tours après! Sauf que quelque tour après, ça aurai dit Stoner devant Lorenzo, donc 10 points de perdu...
Après, la course est fini, elle s'est faite comme ça, on pourra rien y changer! Next Round Next Week :ange:!!!
webamanu
21/10/2012, 18h20
Bonjour,
je pense sincèrement que Pedrosa mérite plus que jamais le titre en Moto GP.
C'est le meilleur depuis quelques courses et surtout montre un panache que Lorenzo n'a pas!
D'après moi, ils le méritent l'un comme l'autre, mais pour le manque de panache tu est un peu dure je trouve. Le panache c'est a Pedrosa de le montré actuellement (et il le fait très bien d'ailleurs), pas a Lorenzo. Jorge Lorenzo a déjà montré dans un passé récent qu'il était tout a fait capable de beaucoup de panache, il ne faudrait pas l’oublier.
En ce qui concerna l’arrêt de la course sur la demande de Lorenzo, on a déjà vu des pilotes prendre la tête est levé la main ensuite, ça c'est plus douteux a mon avis. Mais les pilotes sont seul maître a bord.
Pedrosa mérite autant le titre que Lorenzo.
Pour le Panache, il faut quand-même penser que Pedrosa n'a rien à perdre alors que Lorenzo n'a rien à gagner.
Alors le panache, s'il était derrière au championnat, il l'aurait sans doute plus et il se serait cassé la gueule :)
Vous avez quand-même des jugements ultra rapides à défaut d'être clairvoyants :)
Jugement hâtif?
Cela fait maintenant 5 courses "d'affilée" (lorsque les 2 finissent sur leurs deux roues) que Pedrosa finit devant Lorenzo à la régulière tout en ayant aussi été bien classé auparavant!
Et encore heureux qu'à San Marin, sa propre écurie associée à Barbera, lui ont mis des bâtons dans les roues...
Pardon mais je ne vois pas en quoi mon jugement serait ultra rapide.
:non:
kikimike
21/10/2012, 18h43
Et encore heureux qu'à San Marin, sa propre écurie associée à Barbera, lui ont mis des bâtons dans les roues...
:non:
ça n'a fait que remettre les pendules a zéro , lorenso avait déjà eu sa part de malheur ;)
Cinquante
21/10/2012, 18h45
Jugement hâtif?
Pardon mais je ne vois pas en quoi mon jugement serait ultra rapide.
:non:
Tu as raison, il n'est pas hâtif, Lorenzo est une mauviette :)
Voilà, mon objectivité te satisfait ? :content::content::content:
Je viens de regarder ce que tu écrivais après l'épreuve du Mans...
tu es marrant, toi :)
Bon finalement y'a pas eu beaucoup de coms sur cette course . Perso il est clair que les conditions devenaient difficiles . Il ya avaiyt beaucoup de chutes de Bradl, Rdp, Crutchlow Silva etc etc etc .
Moi le problème c'est que Lorenzo fait le mauvais choix de pneus . Il l'a dit lui même en conférence post course " J'ai fait un mauvais choix de pneus par rapport aux Hondas. A mi course je n'avais plus de grip, mon pneu était à moitié détruit et j'ai manquer de tomber. " Son pneu est détruit, il se prend une seconde au tour par Dani et une seconde etd emi au tour par Stoner ......et là il demande à arrêter la course alors que les hondas continuent à essorer.
Dani a dit " Je n'ai pas vu le drapeau rouge de suite et je continuait à pousser quand je l'ai remarqué " ....donc Dani et Stoner étais encore prêts à roulaer mais pas Lorenzo ........arffffff on m'enlèvera pas de la tête que Lorenzo a demandé la fin de la course avant tout pour SA POMME !!!
Au pire, pour arrêter une course, suffit de rester allongé sur la piste :D:D:D
Bof bof comme solution ;) Tu trouves pas ?
Bruno6440
21/10/2012, 19h19
Bah.....
ce soir, toujours aussi degoute que ce matin....
et je ne suis meme pas pour Pedrosa
Mais il meritait au moins 4 points de plus si Stoner avait eu 1 tour de plus pour passer Lorenzo.
et peut etre plus
Par contre, j'ai loupé 30 secondes de courses et notamment lorsque Rossi et Bradl ont rétrogradé de quelques places!
Que s'est il passé???En ce qui concerne Rossi, il a fait un tout droit : J'ai fait une erreur dans le virage 7 et j'ai eu la chance de ne pas tomber parce que c'est à cet endroit que Dovizioso, Spies et puis Bradl ont chuté. (http://www.gp-inside.com/3169/21-oct-2012/valentino-rossi-la-decision-d-arreter-la-course-etait-correcte)
Bof bof comme solution ;) Tu trouves pas ?+1
Surtout qd on sait qui est resté couché l'année passée :pascool:
Jugement hâtif?
Cela fait maintenant 5 courses "d'affilée" (lorsque les 2 finissent sur leurs deux roues) que Pedrosa finit devant Lorenzo à la régulière tout en ayant aussi été bien classé auparavant!
Et encore heureux qu'à San Marin, sa propre écurie associée à Barbera, lui ont mis des bâtons dans les roues...
Pardon mais je ne vois pas en quoi mon jugement serait ultra rapide.
:non:
Et oui mais pour moi Lorenzo mérite plus le titre que Pedrosa car sur les six premières courses de la saison, il termine 6 fois devant Pedrosa. :)
Comment dire qu'un pilote ne mérite pas le titre alors qu'il compte 6 victoires, 9 deuxièmes places et un abandon en 17 courses? Moi pas comprendre...
webamanu
21/10/2012, 19h32
arffffff on m'enlèvera pas de la tête que Lorenzo a demandé la fin de la course avant tout pour SA POMME !!!
Et a ton avis, si c'est Pedrosa qui aurait été 1er au championnat, second de la course et en difficulté a Sepang, comment aurait il réagit ?
Bien sur que Lorenzo a pensé a sa tronche, mais a sa place qui ne l'aurait pas fait ?
Et oui mais pour moi Lorenzo mérite plus le titre que Pedrosa car sur les six premières courses de la saison, il termine 6 fois devant Pedrosa. :)
Comment dire qu'un pilote ne mérite pas le titre alors qu'il compte 6 victoires, 9 deuxièmes places et un abandon en 17 courses? Moi pas comprendre...
C'est pas que Lorenzo ne le mérite pas c'est juste que Dani c'est aussi 6 victoires et c'est de loin sa plus belle saison et c'est le seul des fantastiques qui n'a pas été titré. En plus, il n'a jamais été très chanceux lors de ces précédentes saisons, donc voila pourquoi il mériterait un peu plus le titre que Lorenzo :)
Et pis parce que je suis FAN de Dani :amoureux:
:)
De toutes façons il faut que Lorenzo en profite cette année parce que l'année prochaine, c'est Rossi qui sera champion :D
:sors
C'est pas que Lorenzo ne le mérite pas c'est juste que Dani c'est aussi 6 victoires et c'est de loin sa plus belle saison et c'est le seul des fantastiques qui n'a pas été titré. En plus, il n'a jamais été très chanceux lors de ces précédentes saisons, donc voila pourquoi il mériterait un peu plus le titre que Lorenzo :)
Ah mais je suis d'accord avec toi, mais bon Lorenzo n'y peut rien si Dani se blesse chaque saison. Il ne va quand même pas laisser Dani remporter le titre pour dire qu'un nouveau pilote soit titré:)
romain46
21/10/2012, 20h19
Bof bof comme solution ;) Tu trouves pas ?
Surtout qd on sait qui est resté couché l'année passée :pascool:
houlà, je ne faisais pas du tout référence au drame de l'an passée (il me manque beaucoup cette saison sic), mais plutôt de la simulation du pilote brésilien dans une vidéo qui est passée sur ce forum. Je suis désolé que mon message est été ambigu :boutons:
Ah mais je suis d'accord avec toi, mais bon Lorenzo n'y peut rien si Dani se blesse chaque saison. Il ne va quand même pas laisser Dani remporter le titre pour dire qu'un nouveau pilote soit titré:)
+1
Il ne va quand même pas laisser Dani remporter le titre pour dire qu'un nouveau pilote soit titré:)
Ah bah ça serait quand même super gentil de sa part :) Mais bon si Lorenzo était gentil ça se saurait :sors
houlà, je ne faisais pas du tout référence au drame de l'an passée (il me manque beaucoup cette saison sic), mais plutôt de la simulation du pilote brésilien dans une vidéo qui est passée sur ce forum. Je suis désolé que mon message est été ambigu :boutons:
On avait compris que tu pensais à cette vidéo :)
Ah mais je suis d'accord avec toi, mais bon Lorenzo n'y peut rien si Dani se blesse chaque saison. Il ne va quand même pas laisser Dani remporter le titre pour dire qu'un nouveau pilote soit titré:)
+1
kikimike
21/10/2012, 20h23
en plus, lorenso a fait son début de saison avec stoner en pleine forme
alors que dani ne brille vraiment que depuis que cazey est blessé ;)
Cinquante
21/10/2012, 20h27
Bon arrêtez de vous chamailler :)
Le meilleur c'est Lorenzo.
Et s'il n'est pas titré à la fin de la saison, ce sera juste pour faire plaisir à Dani
Point final.
:sors
alors que dani ne brille vraiment que depuis que cazey est blessé ;)
tu vis dangereusement Kiki... :D
kikimike
21/10/2012, 20h33
tu vis dangereusement Kiki... :D
c'est pourtant réel le début de saison était un peu en mode diésel :D
romain46
21/10/2012, 20h35
en plus, lorenso a fait son début de saison avec stoner en pleine forme
alors que dani ne brille vraiment que depuis que Casey est blessé ;)
Ou alors on peut dire que Lorenzo a fait don début de saison avec des hondas en difficulté du à l'ajout de poids ..:)
Enfin, pour dire que l'un comme l'autre mérite le titre, c'est certain, mais étant fan de Vale, je suis déçu que Lorenzo ne soit pas plus combatif, surtout qu'il est en route pour son second titre. J'aimerai que s'il l'obtient, qu'il l'ait avec panache. Rossi a souvent acquis ses titres sans féblir sur la fin, et sa course à philip island en 2004 était juste magnifique :amoureux::amoureux:
J'imaginais un Lorenzo moins calculateur sur cette fin de saison. Après, il y a son style de pilotage, hyper lisse, qui donne l'impression qu'il se promène, qui fausse surement l'idée qu'on se fait de lui.
Tout ça pour dire que je veux que Pedro soit titré :):content: Ce petit bonhomme n'a jamais eu de chance, pour être champion du monde, il faut du talent, une bonne moto, et de la chance. Ce serait bien que la roue de la chance s'arrête sur lui un de ces jours.
Tout ça pour dire que je veux que Pedro soit titré :):content: Ce petit bonhomme n'a jamais eu de chance, pour être champion du monde, il faut du talent, une bonne moto, et de la chance. Ce serait bien que la roue de la chance s'arrête sur lui un de ces jours.
Toi tu mérites un énorme bisous :cadeaux:
:)
Belle course encore de Dani. Franchement, il le mériterait son titre. En tout cas c est sur il mérite un titre minimum dans cette categorie. Il lache rien.
Pour Rossi. Encore probleme de visiere -_-
Ah bah ça serait quand même super gentil de sa part :) Mais bon si Lorenzo était gentil ça se saurait :sors
Et puis gentil avec Pedrosa, encore moins. Alors que Rossi lui est sympa, ça fait deux ans qu'il laisse les autres gagner:):)
Hum laisse moi réfléchir... non ton scénario ne pouvait pas se produire. Dani est sur une autre planète en ce moment, il n'aurait jamais chuter :DIl n'était- pas sur une autre planète au Sachsenring sous la flotte en 2008, quand il a fait sa figure libre ???Il fut même une époque ou on attendait que le leader de la course lève la main avant de décider de l'interrompre... Il me semblait pas que Lorenzo était leader à ce moment là, peut être ai je mal vu ;)Ton aveuglement de groupie te fait oublier plusieurs choses:
- le règlement n'a jamais dit que si un pilote levait la main on arrêtait la course, et encore moins qu'il fallait que ce soit le leader, jamais !
- tu parles d'une époque où le règlement des courses était différent
- tu parles du cas où l'on partait sur le sec et qu'il se mettait à pleuvoir. Là, si tu as bien regardé, il pleuvait depuis un moment :)... lors des 8 premières courses c'est Lorenzo qui dominait outrageusement son compatriote. Ce n'est pas parce que les 1eres courses sont plus fraîches dans nos mémoires qu'il faut oublier ce qu'a pu faire Jorge en début de saison, les deux méritent le titre ;) +1, mais le contraire est plus facile, et va dans le sens du courant actuel..;).J'ai aussi des doutes, c'est bien pour ça que ça me dérange ;) Vous me faites marrer !! Je lis à longueur de messages au grè du forum, que Honda tire les ficelles de ceci, dicte sa loi, que Rossi fait voter des règles, et là, le directeur de course serait acheté par qui pour "obéir" à Lorenzo ? :fou:
Pour ce qui est du panache de Lorenzo, c'est vrai qu'il en manque un peu sur ces dernières courses. Pas d'accord avec ça, plutôt d'accord avec Cinquante. Pourquoi veux tu que Lorenzo essaye des trucs de dingue au risque de tout perdre, voir de se blesser, de compromettre sa carrière ? Penses tu que Pedrosa dans la situation inverse serait aller tenter le diable en dépassant Lorenzo ? non, il serait rester derrière et aurait peut être levé la main ?
Parmi tous ceux qui pensent que c'est une erreur d'avoir arrêter la course, combien ont déjà roulé sous la pluie en moto ?;)
Et parmi ceux là, combien n'aime pas Lorenzo ?;)
Vous êtes les premiers à hurler au scandale dès qu'un pilote se blesse, vous êtes prêts à signer une pétition et défiler pour qu'il y ait plus de sécurité. Vous êtes unanimes à montrer du doigts les organisateurs en cas d'accident. Sans aller bien loin, regardez les commentaires suite à l'accident de Nicky...
Là, on a un directeur de course qui stoppe (pas assez rapidement pour moi) un carnage, et vous auriez voulu quoi pour qu'il arrête la course ? Une ou deux sorties sur civière ?
Je retiens de cette course que Stoner est en grande forme, car effectivement dans ces conditions il est le seul qui augmentait sa cadence, que Pedrosa est effectivement sur une autre planète, mais qu'il se réveille un peu tard, et que Lorenzo contrairement à ce que certains disent, ne joue pas les épiciers. Si il avait été épicier, il aurait pris les mêmes pneus que Dani. Et oui, comme ça, bon ou mauvais choix, il aurait eut les mêmes performances que Dani. Là, il a tenté le coup du soft, cela signifie qu'il cherche encore et toujours à faire la différence pour gagner.
PS: Que ceux qui pensent que Lorenzo lève la main parce qu'il à fait un mauvais choix de pneu arrière regarde mieux la vidéo.. c'est l'avant qui se dérobe..;)
Vous me faites marrer !! Je lis à longueur de messages au grè du forum, que Honda tire les ficelles de ceci, dicte sa loi, que Rossi fait voter des règles, et là, le directeur de course serait acheté par qui pour "obéir" à Lorenzo ? :fou::D ça me fera tj marrer l'exagération à outrance comme argument, enfin soit ...
En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà écrit, tout ce que je relève , comme d'autres, c'est que pas mal d'autres pilotes sont tombés avant Lorenzo mais aucune réaction. Lorenzo fait quelques signes et manque de se planter et là hop drapeau rouge ;) Alors oui ça provoque en moi un sentiment de favoritisme.
Sans doute accentué par le sourire fier et suffisant du majorquain lorsque l'on a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau départ.Pas d'accord avec ça, plutôt d'accord avec Cinquante. Pourquoi veux tu que Lorenzo essaye des trucs de dingue au risque de tout perdre, voir de se blesser, de compromettre sa carrière ? Penses tu que Pedrosa dans la situation inverse serait aller tenter le diable en dépassant Lorenzo ? non, il serait rester derrière et aurait peut être levé la main ?Parce qu'essayer de gagner une course pour un leader de championnat c'est un truc de dingue ? :fou:
Je n'ai pas dit que Lorenzo n'avait aucun panache mais que sur les dernières courses il lui en manquait un peu. Ce serait un autre que Lorenzo, je dirais la même chose.
Comme je ne sais plus qui l'a souligné, Rossi a tj essayé et souvent réussi a gagner la course qui le titrait ainsi que celles où il lui aurait suffit de terminer sur le podium au vu de son avance.
C'est même en partie à cause de ça qu'il a perdu le titre face à Hayden.
Je pourrais aussi citer Marquez au Japon la semaine passée ou lorsqu'il a été titré en 125, Australie je crois ?
Et il y en a sans doute pas mal d'autres ...
Est-ce que c'est intelligent ou pas, j'en sais rien mais, pour moi, ça c'est du panache.
Parmi tous ceux qui pensent que c'est une erreur d'avoir arrêter la course, combien ont déjà roulé sous la pluie en moto ?;)
Et parmi ceux là, combien n'aime pas Lorenzo ?;)Euh j'vois pas le rapport :boutons:
PS: Que ceux qui pensent que Lorenzo lève la main parce qu'il à fait un mauvais choix de pneu arrière regarde mieux la vidéo.. c'est l'avant qui se dérobe..;)Regarde encore mieux, il lève la main plusieurs fois avant de perdre l'avant ;)
Pas d'accord avec ça, plutôt d'accord avec Cinquante. Pourquoi veux tu que Lorenzo essaye des trucs de dingue au risque de tout perdre, voir de se blesser, de compromettre sa carrière ? Penses tu que Pedrosa dans la situation inverse serait aller tenter le diable en dépassant Lorenzo ? non, il serait rester derrière et aurait peut être levé la main ?
Cette saison actuelle est de l'acabit du duel Edwards/Bayliss en 2002. Les deux pilotes avaient écrasé le championnat (25 victoires sur 26) et le scénario avait été le suivant
-lors des 17 premières courses Bayliss remporte 14 victoires, Edwards fait du mieux qu'il peut pour limiter la casse (2 victoires, plus d'une dizaine de fois deuxième) mais le titre semble vouloir rester en Australie (Troy était champion du monde en titre).
-lors des 9 dernières manches Colin dispose d'une VTR métamorphosée (merci les 8h de Suzuka) et remporte les 9 courses. Cependant, Bayliss a accumulé suffisamment d'avance pour pouvoir terminer 2e à chaque manche et remporter le titre. Le problème est que Bayliss n'a jamais calculé de la sorte et a cherché à chaque fois de contester le suprématie de Colin. Il chute lors d'une manche à Assen et Edwards remporte le titre pour 11 points.
Cette saison MotoGP ressemble pas mal à cette année SBK.
-2 pilotes au-dessus du lot qui teminent très souvent 1er-2ème : check
-un pilote dominateur en début de saison qui voit revenir son adversaire sur la fin sans pouvoir faire grand chose : check
Qui se rappelle du fait que Bayliss pouvait être champion s'il avait un peu plus compté ses points ? Personne
Si Lorenzo faisait une erreur du même genre, qui s'en rappellerait dans 10 ans ? Pas grand monde.
Colin Edwards a-t-il été un grand champion SBK 2002 ? Assurément (plus de 21 points de moyenne par course quand même)
Bayliss aurait-il été un grand champion SBK 2002 ? Oui (14 victoires sur 26 courses)
Mais il n'y en a eu qu'un seul, il en sera de même cette année et Lorenzo compte bien être celui là et donc ne pas faire d'erreur.
Si par contre il pouvait valider son titre de la même façon que Colin Edwards à Imola... :amoureux:
Qui se rappelle du fait que Bayliss pouvait être champion s'il avait un peu plus compté ses points ? PersonneBen si, toi :D
kikimike
21/10/2012, 23h48
:D
Regarde encore mieux, il lève la main plusieurs fois avant de perdre l'avant ;)
c'est peut être pour ça que la prise de frein n'est pas parfaite (vu les conditions) et qu'il perd l'avant
sachant qu'il doit être panneauté sur la remonté de Stoner et que son pneu est mort (ou tout comme)la concentration en a peut être pris un coup
part contre le rattrapage avec la cheville :thumbleft::prie::prie::prie: (il s'entraine en "cross")
et c'est vrais que Dani mériterait un titre mais ça finira peut être comme Biaggi qui n'a jamais pu chopper un sacre en catégorie reine ;)au top mais avec des meilleurs a la même période :diable:
je persiste en disant que Dani a tardé a se mettre dans le rythme en début de saison et que mal grès les efforts actuels, a la régulière ça risque d'être trop tard .
que le meilleur gagne :content:
:D ça me fera tj marrer l'exagération à outrance comme argument, enfin soit ... Moi ce qui me fait marrer c'est imaginer que Lorenzo parce qu'il est espagnol et/ou leader dicte sa loi aux directeurs de courses:D mais soit...
En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà écrit, tout ce que je relève , comme d'autres, c'est que pas mal d'autres pilotes sont tombés avant Lorenzo mais aucune réaction. Lorenzo fait quelques signes et manque de se planter et là hop drapeau rouge ;) D'accord avec toi, plusieurs pilotes au tas, donc il est décidé d'arrêter le masacre. Je ne pense pas que la main levée de Lorenzo ait fait arreter la course.
Sans doute accentué par le sourire fier et suffisant du majorquain lorsque l'on a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau départ. Il est clair que tu ne l'aimes pas, d'où peut être un certain parti pris, comme pour le panache...
A quoi servirait il que Lorenzo tombe en cherchant l'exploit inutile ?
Regarde encore mieux, il lève la main plusieurs fois avant de perdre l'avant ;)Pas dis le contraire. Je disais simplement en voyant les images, que l'arrière handicape la performance, mais que c'est son avant qui le pousse à lever la main.
On verra les déclarations des pilotes, mais j'imagine qu'ils ont été content que ça s'arrête.
Et a ton avis, si c'est Pedrosa qui aurait été 1er au championnat, second de la course et en difficulté a Sepang, comment aurait il réagit ?
Bien sur que Lorenzo a pensé a sa tronche, mais a sa place qui ne l'aurait pas fait ?
Si..... Bon j'préfère arrêter d'y penser et d'en parler.
Moi ce qui me fait marrer c'est imaginer que Lorenzo parce qu'il est espagnol et/ou leader dicte sa loi aux directeurs de courses:D mais soit...
D'accord avec toi, plusieurs pilotes au tas, donc il est décidé d'arrêter le masacre. Je ne pense pas que la main levée de Lorenzo ait fait arreter la course.
Il est clair que tu ne l'aimes pas, d'où peut être un certain parti pris, comme pour le panache...
A quoi servirait il que Lorenzo tombe en cherchant l'exploit inutile ?
Pas dis le contraire. Je disais simplement en voyant les images, que l'arrière handicape la performance, mais que c'est son avant qui le pousse à lever la main.
On verra les déclarations des pilotes, mais j'imagine qu'ils ont été content que ça s'arrête.On rigole tous les 2, c'est le principal :D
Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'ils avaient eu tord d'arrêter la course puisque j'en sais rien, je n'aime pas ça mais je vais m'auto-citer (page 6 du topic) :Je ne sais pas si il fallait interrompre la course ou non, même si il me semble avoir vu des GP aussi wet aller jusqu'au bout. P-e que certains historiens du forum peuvent infirmer ou confirmer mes propos ?Ensuite, effectivement je ne porte pas le personnage ds mon coeur mais le fait d'aimer ou pas un pilote n'empêche pas, à mon sens, une critique +- "impartiale" ;)
Pour ce qui est du panache, il me semble avoir donner 2 bons exemples de ce qu'est pour moi avoir du panache avec Rossi et Marquez. Lorenzo aussi en a déjà eu mais pas trop sur ces dernières courses lorsqu'il se "contente" de terminer derrière Pedrosa.
Bref, on est pas d'accord et, comme tu le dis souvent, c'est le but d'un forum que de débattre (tant que ça reste correct :))
Edit : Maintenant que j'ai vu la course moto3, je peux ajouter Cortese à ceux qui ont du panache :)
Enigma211081
22/10/2012, 10h25
- Pedrosa n'a jamais gagné plus de 4 courses en une saison, cette année il l'a fait... Déjà 6 courses de gagnés... ==> Donc en progrès...
- Son pire résultat à Pedrosa cette année (sans sa chute à Misano) est une 4ème au Mans... Par rapport aux autres années ==> En progrès...
- Pedrosa n'a jamais gagné en MotoGP lors d'un duel avec un autre pilote lors d'un dernier tour... Cette année il l'a fait... ==> En progrès...
- Pedrosa n'a jamais gagné sous la pluie... Il l'a fait hier, et avec des cojones grosses comme des pastèques... ==> En progrès également...
Le tout avec un panache qu'on ne lui connaît pas...
Des 3 fantastiques, (parce que le 4ème ne sera de retour que lorsqu'il ne roulera plus sur une mobylette mais sur une VRAIE moto... c'est à dire l'année prochaine...), c'est clairement Pedrosa qui a fait le plus de progrès !
Et sur ce que je vois dans cette 2ème partie de saison, c'est qu'il s'est sorti les doigts du c** pour aller chercher Lorenzo qu'on croyait à nouveau intouchable cette année !
Ceux qui disent que Pedrosa est 1er parce que Stoner était blessé, et bien je leur dis BRAVO !!!! Oui oui BRAVO !
Et par la même occasion je veux bien qu'il me communiquent l'adresse où ils ont achetés leur boule de cristal !
A moins qu'ils ont des pouvoirs cosmiques et devin... A t'on des Nostradamus sur le forum ?
Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire à l'avance qui sera champion pour ces 3 prochaines années ? Comme ça on est tranquille...
Ha et aussi, est-ce qu'il y aura la fin du monde le 21/12/12 ou pas ?
Bref, blague à part, Stoner n'était pas là, point barre.
En 2010 quand Rossi était blessé et que Lorenzo fut champion, on ne sait pas ce que cela aurait été si Rossi aurait pas été blessé.
Rossi était blessé, et Lorenzo champion. Point barre.
Si Pedrosa sera champion, il sera champion. Avec ou sans Stoner. Point barre !
Pedrosa et Lorenzo méritent tous les deux le titre cette année, c'est clair, mais Pedrosa le mérite un peu plus à mon sens... Car il a fait d'énorme progrès, et ce serait dommage qu'il n'en soit pas récompensé...
Et quand au (manque de ?) panache de Lorenzo, je ne sais pas si c'est Lorenzo qui joue à l'épicier ou si c'est Pedrosa qui l'empêche d'avoir du panache, mais ce que je vois c'est que ça fait 5 course d'affilée que Pedrosa termine devant Lorenzo, et ce souvent avec la manière...
Ils ont tous les deux 6 victoires chacuns.
Personnellement j'aimerais que le champion soit celui qui à le plus de victoires dans la saison. Les 2ème places de Lorenzo c'est bien, c'est très fort, c'est gérer un championnant toussa et tout le tralalaaaa....
Mais moi ce que je préfère c'est voir un champion avec le plus de victoires. C'est plus symbolique je trouve... Mais ça reste mon avis...
Ils sont à égalité, il reste 2 courses... J'ai hâte de voir la suite.
Mais une chose est sûre, si jamais Pedrosa venait à gagner à Philipp Island, malgré la présence de Stoner et Lorenzo qui sont toujours plus performant que lui sur ce circuit là, alors là je vous jure que je brûle un cierge le jour de la course à Valence pour que Pedrosa soit champion...
Cinquante
22/10/2012, 11h21
C'est bien gentil tout ça mais, pour en revenir au drapeau rouge qui chagrine plein de gens.
Et si l'un des deux leaders était tombé et se soit blessé suffisamment pour manquer la prochaine épreuve, vous ne pensez pas que ça aurait été un peu con ?
Quel que soit le résultat, quelle que soit la manière de gérer de Lorenzo, quelle que soit la taille des coucougnettes de Dani, même si Lorenzo est mieux placé pour le moment, Pedrosa garde toutes ses chances et s'il arrive à être Champion du monde, (et j'en serais ravi tout comme si c'est Lorenzo) ce serait beaucoup plus grand que si, hier, Lorenzo s'était blessé.
Le panache, c'est bien mais s'il se plume en voulant, à tout prix, battre son rival, Lorenzo, aura son panache entre les jambes :)
Tu as raison, il n'est pas hâtif, Lorenzo est une mauviette :)
Voilà, mon objectivité te satisfait ? :content::content::content:
Je viens de regarder ce que tu écrivais après l'épreuve du Mans...
tu es marrant, toi :)
Excuses moi, mais là c'est à proprement parler de la stupidité.......:D
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis à propos de Lorenzo.
Je trouve simplement que Pedrosa a plus de mérite car en début de saison, il était clairement le troisième larron et qui plus est la seconde roue du carrosse chez Honda... Il a justement le mérite de ne pas avoir baissé les bras (et de ne pas s'être blessé) et s'être accroché pour repasser devant les 2 missiles à la régulière (en tout cas vis à vis de Lorenzo) en deuxième partie de saison!
Connaissant son tempérament des années précédentes, cela (selon moi) lui donne d'autant plus de mérite!
Alors, tu as le droit de trouver mes interventions marrantes, je trouve les tiennes stupides.........
:amoureux:
Comme d'hab je soutiens enigma.
Cinquante
22/10/2012, 12h25
Alors, tu as le droit de trouver mes interventions marrantes, je trouve les tiennes stupides.........
:amoureux:
Tu sais, ton avis sur mes interventions... :D:D:D
- Pedrosa n'a jamais gagné plus de 4 courses en une saison, cette année il l'a fait... Déjà 6 courses de gagnés... ==> Donc en progrès...
- Son pire résultat à Pedrosa cette année (sans sa chute à Misano) est une 4ème au Mans... Par rapport aux autres années ==> En progrès...
- Pedrosa n'a jamais gagné en MotoGP lors d'un duel avec un autre pilote lors d'un dernier tour... Cette année il l'a fait... ==> En progrès...
- Pedrosa n'a jamais gagné sous la pluie... Il l'a fait hier, et avec des cojones grosses comme des pastèques... ==> En progrès également...
Le tout avec un panache qu'on ne lui connaît pas...
Des 3 fantastiques, (parce que le 4ème ne sera de retour que lorsqu'il ne roulera plus sur une mobylette mais sur une VRAIE moto... c'est à dire l'année prochaine...), c'est clairement Pedrosa qui a fait le plus de progrès !
Et sur ce que je vois dans cette 2ème partie de saison, c'est qu'il s'est sorti les doigts du c** pour aller chercher Lorenzo qu'on croyait à nouveau intouchable cette année !
Ceux qui disent que Pedrosa est 1er parce que Stoner était blessé, et bien je leur dis BRAVO !!!! Oui oui BRAVO !
Et par la même occasion je veux bien qu'il me communiquent l'adresse où ils ont achetés leur boule de cristal !
A moins qu'ils ont des pouvoirs cosmiques et devin... A t'on des Nostradamus sur le forum ?
Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire à l'avance qui sera champion pour ces 3 prochaines années ? Comme ça on est tranquille...
Ha et aussi, est-ce qu'il y aura la fin du monde le 21/12/12 ou pas ?
Bref, blague à part, Stoner n'était pas là, point barre.
En 2010 quand Rossi était blessé et que Lorenzo fut champion, on ne sait pas ce que cela aurait été si Rossi aurait pas été blessé.
Rossi était blessé, et Lorenzo champion. Point barre.
Si Pedrosa sera champion, il sera champion. Avec ou sans Stoner. Point barre !
Pedrosa et Lorenzo méritent tous les deux le titre cette année, c'est clair, mais Pedrosa le mérite un peu plus à mon sens... Car il a fait d'énorme progrès, et ce serait dommage qu'il n'en soit pas récompensé...
Et quand au (manque de ?) panache de Lorenzo, je ne sais pas si c'est Lorenzo qui joue à l'épicier ou si c'est Pedrosa qui l'empêche d'avoir du panache, mais ce que je vois c'est que ça fait 5 course d'affilée que Pedrosa termine devant Lorenzo, et ce souvent avec la manière...
Ils ont tous les deux 6 victoires chacuns.
Personnellement j'aimerais que le champion soit celui qui à le plus de victoires dans la saison. Les 2ème places de Lorenzo c'est bien, c'est très fort, c'est gérer un championnant toussa et tout le tralalaaaa....
Mais moi ce que je préfère c'est voir un champion avec le plus de victoires. C'est plus symbolique je trouve... Mais ça reste mon avis...
Ils sont à égalité, il reste 2 courses... J'ai hâte de voir la suite.
Mais une chose est sûre, si jamais Pedrosa venait à gagner à Philipp Island, malgré la présence de Stoner et Lorenzo qui sont toujours plus performant que lui sur ce circuit là, alors là je vous jure que je brûle un cierge le jour de la course à Valence pour que Pedrosa soit champion...
:prie:
Enigma211081
22/10/2012, 13h22
Comme d'hab je soutiens enigma.
:prie:
Merci les gars ! Ca fait plaisir...
Je ne me permettrais pas de dire que j'ai souvent raison, mais je pense que je ne dis pas que des conneries non plus... :yes:
Je trouve simplement que Pedrosa a plus de mérite car en début de saison, il était clairement le troisième larron et qui plus est la seconde roue du carrosse chez Honda... Il a justement le mérite de ne pas avoir baissé les bras (et de ne pas s'être blessé) et s'être accroché pour repasser devant les 2 missiles à la régulière (en tout cas vis à vis de Lorenzo) en deuxième partie de saison!
Euh c'est pour çà qu'ils sont payés les pilotes non ? ah.. je croyais:D
Je ne me permettrais pas de dire que j'ai souvent raison, mais je pense que je ne dis pas que des conneries non plus... :yes:
faudrait aussi ne pas oublier que personne n'est dans la tête du pilote, alors à part émettre un "je pense", c'est aberrant d'affirmer connaitre les raisons de tel ou tel comportement ;):)
Gaz&Slide
22/10/2012, 16h16
D'un point de vue statistique, la saison n'est pas encore terminée mais on peut déjà faire quelques conclusions.
Le vice champion du monde 2012 sera celui qui aura remporté le plus de points de toute l'histoire du championnat MotoGP.
Pedrosa a déjà engrangé 307 points (en 16 courses).
Soit plus que:
- les 280 de Stoner (en 2008, 18 courses)
- les 277 de Gibernau (en 2003, 16 courses)
Par contre, le record de points pour un champion (383 points en 18 courses pour Lorenzo en 2010) ne sera pas battu. S'il gagne Phillip Island et Valencia, Lorenzo arriverait à 380 points (2ème meilleur total de l'histoire)
Ce qui serait déjà plus que:
- Rossi 2008 (18 courses) : 373 pts (3ème meilleur total de l'histoire)
- Rossi 2005 (17 courses) et Stoner 2007 (18 courses) : 367 pts.
Bien sûr, Doohan avait de très belles stats mais dans les années 90 mais le calendrier comptait entre 13 et 15 courses.
Celui qui a fait référence à Edwards-Bayliss 2002 a tout à fait raison. L'émulation mutuelle fait que d'un point de vue statistique, on assiste à une très belle saison. Les footeux, eux se souviennent que le record du classement des buteurs en France et en Espagne ont eu lieu dans des conditions d'émulations fortes:
- Messi marque 50 buts aussi parce que Christiano Ronaldo (46 buts) l'a poussé à donner le meilleur de lui-même
- Skoblar 44 buts en 1971 avait eu le souffle de Keita (42 buts) jusqu'au dernier match.
Mais cette fabuleuse saison est aussi l'arbre qui cache la forêt. Avec une douzaine de MotoGP, le nombre de pilotes rééllement compétitifs pouvant les battre (Stoner à la régulière; voire Dovizioso et Rossi sur des circonstances particulières), faut-il vraiment voir cet exploit de façon positive?
Pour Pedrosa, il avait déjà avant cette course plus de points que le vice-champion ayant marqué le plus de points dans l'histoire, Stoner en 2008 avec 280 points.
En d'autres termes, le vice-champion de cette année sera le vice-champion le plus régulier aux avants-postes depuis un bon paquet d'années, (encore faudrait-il pouvoir comparer avec des années où à la fois le nombre d'épreuves et le système d'attribution de points était différent), le titre n'est pas loin du tout pour Dani.
Cette saison actuelle est de l'acabit du duel Edwards/Bayliss en 2002. Les deux pilotes avaient écrasé le championnat (25 victoires sur 26) et le scénario avait été le suivant
[...]
Si par contre il pouvait valider son titre de la même façon que Colin Edwards à Imola... :amoureux:
D'un point de vue statistique, la saison n'est pas encore terminée mais on peut déjà faire quelques conclusions.
Le vice champion du monde 2012 sera celui qui aura remporté le plus de points de toute l'histoire du championnat MotoGP.
Pedrosa a déjà engrangé 307 points (en 16 courses).
Soit plus que:
- les 280 de Stoner (en 2008, 18 courses)
- les 277 de Gibernau (en 2003, 16 courses)
Par contre, le record de points pour un champion (383 points en 18 courses pour Lorenzo en 2010) ne sera pas battu. S'il gagne Phillip Island et Valencia, Lorenzo arriverait à 380 points (2ème meilleur total de l'histoire)
Ce qui serait déjà plus que:
- Rossi 2008 (18 courses) : 373 pts (3ème meilleur total de l'histoire)
- Rossi 2005 (17 courses) et Stoner 2007 (18 courses) : 367 pts.
Bien sûr, Doohan avait de très belles stats mais dans les années 90 mais le calendrier comptait entre 13 et 15 courses.
Celui qui a fait référence à Edwards-Bayliss 2002 a tout à fait raison. L'émulation mutuelle fait que d'un point de vue statistique, on assiste à une très belle saison. Les footeux, eux se souviennent que le record du classement des buteurs en France et en Espagne ont eu lieu dans des conditions d'émulations fortes:
- Messi marque 50 buts aussi parce que Christiano Ronaldo (46 buts) l'a poussé à donner le meilleur de lui-même
- Skoblar 44 buts en 1971 avait eu le souffle de Keita (42 buts) jusqu'au dernier match.
Mais cette fabuleuse saison est aussi l'arbre qui cache la forêt. Avec une douzaine de MotoGP, le nombre de pilotes rééllement compétitifs pouvant les battre (Stoner à la régulière; voire Dovizioso et Rossi sur des circonstances particulières), faut-il vraiment voir cet exploit de façon positive?
Soit tu m'aimes beaucoup, soit tu veux bien te faire voir par le modo :D
Gaz&Slide
22/10/2012, 17h27
Soit tu m'aimes beaucoup, soit tu veux bien te faire voir par le modo :D
Lol
Je n'avais pas tout lu sur le topic... Bon, si plusieurs personnes disent la même chose, c'est qu'il doit y avoir une part de verité, une convergence des analyses.
Cher (jeune) modo, ne rentre pas dans le jeu de celui qui a la plus grosse, je postais déjà sur le forum en 2004... je ne pense donc pas avoir besoin de bien me faire voir :p :)
(A prendre au 2ème degré of course)
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