Voir la version complète : MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012]
Casey Stoner s’alignera ce week-end une dernière fois à Phillip Island avant de prendre sa retraite en fin de saison. L’ultime challenge de sa carrière Moto GP sur une piste où il est invincible depuis 2007.
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Son coéquipier Dani Pedrosa fera tout son possible pour gâcher la fête et empêcher son compère d’obtenir une 6e victoire de suite. L’Espagnol, qui a obtenu cinq victoires lors des six derniers grands prix, reste en sursis au championnat. A deux courses de la fin de la saison, le poids plume ibérique compte encore 23 points de retard sur Jorge Lorenzo qui n'a jamais été aussi proche de décrocher une deuxième couronne mondiale.
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Le circuit de Phillip Island détient la vitesse moyenne la plus élevée parmi les circuits actuellement au calendrier MotoGP, mais il exige bien plus qu’une moto simplement rapide pour réaliser des tours rapides et réguliers. La piste met en valeur le contrôle de la machine et la précision de l’accélération, sans oublier le courage et la force des pilotes.
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Imprévisibles et variables sur la petite île, les conditions météorologiques sont une donnée importante, tandis que le choix des pneus est un facteur crucial de réussite. Généralement, pour cette piste, les pilotes ont besoin de pneus assez durs sur le côté gauche et plus tendres sur le côté droit, d’où la conception de gommes asymétriques. Gros défi pour le manufacturier, il met surtout à mal le train arrière de la moto.
A l'occasion du Grand Prix d'Australie, Casey Stoner sera invité à rejoindre Mick Doohan et Wayne Gardner, les deux autres Champions du Monde australiens de la catégorie reine des Grands Prix, jeudi à 11h45 pour une cérémonie lors de laquelle le virage n°3 de Phillip Island sera rebaptisé en son honneur.
Info
• Pays: Australie
• Nom: Phillip Island
• Longueur: 4.448 mètres
• Largeur: 13 mètres
• Plus longue ligne droite: 900 mètres
• Total de virages: 12
• Virages à droite: 5
• Virages à gauche: 7
• Année de construction: 1956 modifié en 1988
• Site Web: http://www.phillipislandcircuit.com.au/
Statistiques des chutes selon les virages
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Précédents vainqueurs
2011 : C. Stoner (Honda)
2010 : C. Stoner (Ducati)
2009 : C. Stoner (Ducati)
2008 : C. Stoner (Ducati)
2007 : C. Stoner (Ducati)
2006 : M. Melandri (Honda)
2005 : V. Rossi (Yamaha)
2004 : V. Rossi (Yamaha)
2003 : V. Rossi (Honda)
2002 : V. Rossi (Honda)
Meilleur tour
N. Hayden - 1:30.059 (Honda, 2008)
Record pole position
C. Stoner - 1:28.665 (Ducati, 2008)
Podium 2011
C. Stoner / M. Simoncelli / A. Dovizioso
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Le MotoGP™ termine sa tournée outre-mer à Phillip Island
Le Grand Prix AirAsia d'Australie, avant-dernière manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, a lieu ce week-end sur le spectaculaire circuit de Phillip Island, où Casey Stoner est resté invaincu ces cinq dernières saisons.
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Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) 330pts
« J’ai la pression, mais j’en aurais beaucoup plus si Dani n’avait que trois points de retard, ou si on était à égalité, ou encore s’il était devant moi. J’ai encore 23 points d’avance. Bien sûr, si je tombe en Australie, la situation changera. Mais j’espère ne pas tomber et monter sur le podium. »
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Dani Pedrosa (Repsol Honda) 307pts
« Phillip Island est un super circuit, en particulier sur ces machines où vous pouvez glisser de l’arrière. Le tracé de la piste rend la course très agréable, donc j'espère que nous aurons de la chance et que la moto fonctionnera bien là aussi. J'y ai de très bons souvenirs lors de mes championnats 2004 et 2005 et j'espère que je pourrai faire une bonne course »
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Casey Stoner (Repsol Honda) 213pts
« Nous avons eu du mal à régler la moto sur les deux dernières courses et c'était un peu décevant. A Phillip Island, nous trouvons toujours assez facilement notre rythme mais je ne m'attends pas à ce que ce soit aussi facile cette année. La piste tourne à gauche et c'est bon pour nous parce que nous avons moins de chattering sur les pistes qui vont dans ce sens. Il n'y a pas de virages trop fermés et je ne devrais donc pas avoir de problème avec ma jambe droite. Je ne suis pas encore à 100% sur le plan physique, j'ai besoin de temps pour récupérer et je ne sais donc pas à quoi m'attendre pour ce week-end. Nous ferons en tout cas de notre mieux »
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Dani Pedrosa et Casey Stoner (Repsol Honda) seront tous les deux en quête d'une victoire ce week-end à Phillip Island. Après s'être imposé sous la pluie à Sepang, Pedrosa n'est plus qu'à 23 points de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dans la course au titre MotoGP™ 2012 et sait qu'il doit continuer à marquer le maximum de points pour réduire l'écart, tout en espérant une éventuelle erreur de son rival. La victoire sera cependant aussi convoitée par son coéquipier Casey Stoner, qui pourrait remporter un sixième succès consécutif à domicile, une manière idéale de faire ses adieux au public local avant de quitter le MotoGP à la fin de la saison.
Lorenzo peut de son côté se contenter de finir deuxième ou troisième à Phillip Island puis à Valence pour s'assurer son second titre de Champion du Monde MotoGP mais restera sur ses gardes après avoir été victime et témoin de bien des rebondissements cette saison. Malchanceux en Malaisie, son coéquipier Ben Spies sera le grand absent du rendez-vous australien puisqu'il rentré chez lui aux Etats-Unis afin de se faire opérer pour soigner une séparation d'épaule acromioclaviculaire, une côte fracturée ainsi qu'une contusion pulmonaire.
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Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) 195 pts
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Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) 135pts
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Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) 154 pts
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Stefan Bradl (LCR Honda) 125 pts
Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3 tenteront de revenir dans la lutte pour le podium après avoir tous les deux chuté à Sepang. Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) voudra de son côté défendre sa cinquième place au classement général tandis que Stefan Bradl (LCR Honda) sera de retour sur une piste où il avait décroché une seconde place en Moto2™ l'an dernier et où il voudra se relancer après une récente baisse de forme.
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Nicky Hayden (Ducati Team) 114pts
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Valentino Rossi (Ducati Team) 148pts
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Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) 43pts
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Héctor Barberá (Pramac Racing) 79pts
Quatrième et cinquième à Sepang, Nicky Hayden et Valentino Rossi (Ducati) espèreront se montrer aussi compétitifs à Phillip Island, quelles que soient les conditions météo, et Rossi voudra terminer devant Bautista puisqu'il n'est qu'à six points de l'Espagnol dans la bagarre pour la cinquième place. Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Héctor Barberá (Pramac Racing) étaient eux aussi dans le Top 10 en Malaisie et tenteront une nouvelle fois de suivre les deux Ducati officielles sur le tracé australien.
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Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) 63pts
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Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) 53pts
Le duel opposant Randy de Puniet à Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) pour le titre de premier pilote CRT a tourné en faveur de l'Espagnol suite à l'abandon de De Puniet à Sepang. A dix points de son coéquipier avant les deux dernières manches de la saison, le Français aura besoin d'avoir la chance de son côté pour atteindre son objectif de fin de saison. Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Roberto Rolfo (Speed Master), Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), James Ellison (Paul Bird Motorsport) et Iván Silva (Avintia Blusens) seront également en piste ce week-end tandis que Yonny Hernández (Avintia Blusens), absent de l'épreuve malaisienne en raison d'une épaule luxée, sera remplacé par l'Australien Kris McLaren qui participait cette année au CEV Buckler (Championnat d'Espagne) et avait couru à Phillip Island en wildcard Moto2 l'an dernier.
Classement provisoire du championnat du monde MotoGP :
1 Jorge LORENZO SPA 330
2 Dani PEDROSA SPA 307 -23
3 Casey STONER AUS 213 -117
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 195 -135
5 Alvaro BAUTISTA SPA 154 -176
6 Valentino ROSSI ITA 148 -182
7 Cal CRUTCHLOW GBR 135 -195
8 Stefan BRADL GER 125 -205
9 Nicky HAYDEN USA 114 -216
10 Ben SPIES USA 88 -242
11 Hector BARBERA SPA 79 -251
12 Aleix ESPARGARO SPA 63 -267
13 Randy DE PUNIET FRA 53 -277
14 Karel ABRAHAM CZE 43 -287
15 Michele PIRRO ITA 30 -300
16 James ELLISON GBR 28 -302
17 Yonny HERNANDEZ COL 28 -302
18 Colin EDWARDS USA 25 -305
19 Jonathan REA GBR 17 -313
20 Danilo PETRUCCI ITA 16 -314
21 Mattia PASINI ITA 13 -317
22 Ivan SILVA SPA 11 -319
23 Toni ELIAS SPA 10 -320
24 Katsuyuki NAKASUGA JPN 7 -323
25 Steve RAPP USA 2 -328
26 David SALOM SPA 1 -329
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MOTO GP PHILIP ISLAND Grand Prix (2011) 1/2
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MOTO GP PHILIP ISLAND Grand Prix (2011) 2/2
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Programme complet du Grand Prix d'Australie 2012 (Heure Française) :
Vendredi 26 Octobre
01h15 - 01h55 : Moto3 - Essais libres 1
02h10 - 02h55 : MotoGP - Essais libres 1
03h10 - 03h55 : Moto2 - Essais libres 1
05h15 - 05h55 : Moto3 - Essais libres 2
06h10 - 06h55 : MotoGP - Essais libres 2
07h10 - 07h55 : Moto2 - Essais libres 2
Samedi 27 Octobre
01h15 - 01h55 : Moto3 - Essais libres 3
02h10 - 02h55 : MotoGP - Essais libres 3
03h10 - 03h55 : Moto2 - Essais libres 3
05h00 - 05h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
05h55 - 06h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
07h10 - 07h55 : Moto2 - Essais qualificatifs
Dimanche 28 Octobre
01h40 - 02h00 : Moto3 - Warm Up
02h10 - 02h30 : Moto2 - Warm Up
02h40 - 03h00 : MotoGP - Warm Up
03h00 : Moto3 - Course
04h20 : Moto2 - Course
06h00 : MotoGP - Course
Programme TV Eurosport (Heure Française) :
Vendredi 26 Octobre
05h15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 Moto3 (45mn) LIVE
08h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 Moto3 (30mn) REDIF
08h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 MotoGP (1h) DIFFERE
09h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 Moto2 (1h) DIFFERE
22h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 Moto2 (1h) REDIF
23h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - FP2 MotoGP (1h) REDIF
Samedi 27 Octobre
04h50 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualifications Moto3 (1h10) LIVE
06h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification MotoGP (1h) LIVE
08h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification Moto2 (30mn) DIFFERE
20h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualifications Moto3 (30mn) REDIF
20h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification MotoGP (45mn) REDIF
21h15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification Moto2 (30mn) REDIF
Dimanche 28 Octobre
02h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification MotoGP (30mn) REDIF
03h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island- Course Moto3 (1h15) LIVE
04h15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course Moto2 (1h45) LIVE
06h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (1h30) LIVE
10h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course Moto3 (30mn) REDIF
11h00 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course Moto2 (45mn) REDIF
11h45 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (1h) REDIF
22h45 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (45mn) REDIF
23h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course Moto2 (45mn) REDIF
00h15 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course Moto3 (45mn) REDIF
Programme TV NT1 (Heure Française) :
Dimanche 28 Octobre
05h55 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (55mn) LIVE
Météo :
http://imageshack.us/a/img138/6770/meteophillipisland2012.png
Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Australia/Phillip-Island-Circuit.aspx
Merci Zen!!
Mon souhait pour cette course: une dernière victoire de Casey Stoner:content::content:
Et ensuite il peut prendre sa retraite tranquille. Il deviendra mon héros s'il gagne et dit après la course qu'il a trop mal à sa cheville et qu'il ne peut pas courir à Valencia donc en gros envoie balader le MotoGP une dernière fois comme il sait si bien le faire:):)
Merci Zen pour cette très belle présentation ! :)
Comme danlos j'espère une victoire de Stoner, et pourquoi pas un peu plus de suspense au championnat, même si je pense que Lorenzo risque d'être sacré dès ce week-end, puisque Pedrosa et PI ce n'est vraiment pas une histoire d'amour (il se pète les 2 chevilles en 2003, 15e en 2006, 4e en 2007, par terre en 2008, 3e à 22s de la victoire en 2009, absent en 2010 et 4e en 2011 derrière 3 les pilotes Honda qu'étaient Stoner, Sic et Dovi)
http://photos.motogp.com/2012/07/03/motogp_slideshow_169.jpg
Elle a été prise ou cette image... ?! :fou: Un peu en travers le dani... :D :) :amoureux:
Merci pour cette belle présentation ! :ange:
kikimike
24/10/2012, 19h50
merci,
vais peut être attendre les redifs :D
je pense que ça va trop piquer :bad:
Cinquante
24/10/2012, 20h02
Merci Zen pour cette très belle présentation ! :)
Comme danlos j'espère une victoire de Stoner, et pourquoi pas un peu plus de suspense au championnat, même si je pense que Lorenzo risque d'être sacré dès ce week-end, puisque Pedrosa et PI ce n'est vraiment pas une histoire d'amour (il se pète les 2 chevilles en 2003, 15e en 2006, 4e en 2007, par terre en 2008, 3e à 22s de la victoire en 2009, absent en 2010 et 4e en 2011 derrière 3 les pilotes Honda qu'étaient Stoner, Sic et Dovi)
Justement, il a une sérieuse revanche à prendre...
Il va les enrhumer !
Elle a été prise ou cette image... ?! :fou: Un peu en travers le dani... :D :) :amoureux:
Merci pour cette belle présentation ! :ange:
Estoril, la piste n'avait pas complètement fini de sécher et Dani n'avait pas été le seul à glisser dans cette courbe
Estoril, la piste n'avait pas complètement fini de sécher et Dani n'avait pas été le seul à glisser dans cette courbe
Merci pour cette réponse ! ;)
+1 avec 50.... j'espère en tous cas qu'il va continuer sa folle ascension ! :content: :)
Comme pour les autres catégories, merci et bravo pour la présentation
Je sais c'est pas bien mais j'espère que Lorenzo ne marquera pas de points histoire qu'on ait une finale d'anthologie à Valence :content:
(Puis aussi parce que je préfère Pedrosa au majorquain :D)
Madmax734
25/10/2012, 05h08
Impec !!! Merci pour la préz, encore une fois nickel !
Alors comme vous, voir Stoner gagner une dernière fois à domicile serait une bien belle manière pour donner sa révérence à ses Fans.
Maintenant, y voir Dany conjurer le sort en s'imposant serait pas mal non plus.
Dans l’extrême, une petite chute sans gravité pour Lorenzo rajouterai du piment pour la dernière à Valence...
Ok, on est tous d'accord...on aime bien le suspens et la tension qui va avec.
Merci pour cette magnifique présentation . Que souhaiter:boutons:???.....une belle course et un Dani qui rattrape de gros points à Lorenzo....ça serai top pour la dernière à Valencia :yes:
Cinquante
25/10/2012, 14h48
Comme pour les autres catégories, merci et bravo pour la présentation
Je sais c'est pas bien mais j'espère que Lorenzo ne marquera pas de points histoire qu'on ait une finale d'anthologie à Valence :content:
(Puis aussi parce que je préfère Pedrosa au majorquain :D)
Pas bien du tout, ça !
T'as pas honte ? :)
Pas bien du tout, ça !
T'as pas honte ? :)Si, je m'autoflagelle en ce moment même :D
Super prez !!
Moi je mise sur Stoner qui va tout faire pour gagner celle là
Madmax734
25/10/2012, 16h58
Si, je m'autoflagelle en ce moment même :D
Vous êtes vraiment une belle bande de barges sur ce fofo !!!
:mdr:
C'est vrai que sans vouloir dire de mal ou porter la poisse, qu'une petite erreur de Lorenzo nous offrirait une putain de finale à Valencia. Mais franchement j'y crois pas trop, Lorenzo maîtrise son championnat parfaitement et il a les nerfs solides.
freelancer
25/10/2012, 20h38
C'est vrai que pour le suspense du championnat et aussi beaucoup parce que je préfère Dani à Jorge, j'aimerai vraiment que Pedrosa gagne. Mais d'un autre coté, la victoire de Stoner serait symbolique à plusieurs titres :
- partir en beauté à la maison alors qu'on vient d'inaugurer un virage à son nom,
- gagner après une vilaine blessure et un retour en selle très (trop selon les médecins) rapide,
- une 6è victoire consécutive sur ce circuit en catégorie reine, je crois pas que c'est déjà arrivé (Jaya?????) et ça aurait sacrément de la gueule!!
Mon coeur va balancer entre les deux dimanche matin.
C'est vrai que pour le suspense du championnat et aussi beaucoup parce que je préfère Dani à Jorge, j'aimerai vraiment que Pedrosa gagne. Mais d'un autre coté, la victoire de Stoner serait symbolique à plusieurs titres :
- partir en beauté à la maison alors qu'on vient d'inaugurer un virage à son nom,
- gagner après une vilaine blessure et un retour en selle très (trop selon les médecins) rapide,
- une 6è victoire consécutive sur ce circuit en catégorie reine, je crois pas que c'est déjà arrivé (Jaya?????) et ça aurait sacrément de la gueule!!
Mon coeur va balancer entre les deux dimanche matin.
Rossi en a gagné 5 de suite entre 2001 et 2005, et avant je pense que personne n'avait fait mieux (il y a eu pas mal d'éditions à Eastern Creek, notamment pendant la période Doohan)
Ce week-end je mise sur Stoner (s'il a suffisamment récupéré) ou Lorenzo. Pedrosa n'a vraiment pas un bon passif sur ce tracé (mais je l'ai déjà dit :))
PS : Le virage 3 au nom de Stoner ça a de la gueule, ses passages en glisse dans ce virage sont toujours un régal :amoureux:
Super présentation, ZEN, un grand merci ! :content:
L'heure du début des Moto3 (3h00), alors qu'on change justement d'horaire à cette heure là me laisse dubitatif pour en programmer l'enregistrement :boutons:
Pedrosa n'a vraiment pas un bon passif sur ce tracé (mais je l'ai déjà dit :))
Pedrosa n'avait jamais gagné sous la pluie jusqu'au week end dernier, comme quoi, tout est possible :)
http://photos.motogp.com/2012/10/25/01stoner_gp28461_0_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Casey-Stoner-Repsol-Honda-Team-AirAsia-Australian-Grand-Prix-MotoGP-preevent-543276)
Allez mon p'tit Casey, plus que 3 semaines et tu pourras pêcher quand tu veux et sans photographes:):)
http://photos.motogp.com/2012/10/25/01stoner_gp28461_0_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Casey-Stoner-Repsol-Honda-Team-AirAsia-Australian-Grand-Prix-MotoGP-preevent-543276)
Allez mon p'tit Casey, plus que 3 semaines et tu pourras pêcher quand tu veux et sans photographes:):)
Et sans sponsor HRC/Repsol non plus...
En tout cas ce matin il a tout expliosé :fou:
Je vois que vous dormez tous, alors que les essais ont eu lieu ce matin. Donc comme depuis plusieurs années ici, Stoner s'amuse et met quasiment une seconde au deuxième. S'il continue sur ce rythme, je ne vois pas qui pourrait le battre. A noter que comme souvent ici, il pleuviotait, du vent, du soleil, donc des conditions changeantes.
Le remplaçant de Yonny Hernander chez Avintia est largué de chez largué. Plus de 10 secondes en FP1 et plus de 8 en FP2. Ca va être dur pour lui pour se qualifier.
FP1:
01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’30.374
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.905
03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.159
04- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.594
05- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.665
06- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.825
07- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.938
08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.982
09- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.281
10- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.892 (CRT)
11- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.002
12- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.297
13- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 3.353 (CRT)
14- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.796 (CRT)
15- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 4.826 (CRT)
16- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.037 (CRT)
17- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 5.053 (CRT)
18- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 5.341 (CRT)
19- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 6.978 (CRT)
20- Kris McLaren – Avintia Blusens – BQR FTR – + 10.283 (CRT)
FP2:
01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’29.999
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.885
03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.006
04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.368
05- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.459
06- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.617
07- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.703
08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.031
09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.655
10- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.675 (CRT)
11- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.707
12- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.745
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.836 (CRT)
14- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 4.003 (CRT)
15- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 4.480 (CRT)
16- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 4.532 (CRT)
17- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 4.562 (CRT)
18- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.747 (CRT)
19- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.772 (CRT)
20- Kris McLaren – Avintia Blusens – BQR FTR – + 8.204 (CRT)
...Donc comme depuis plusieurs années ici, Stoner s'amuse et met quasiment une seconde au deuxième. S'il continue sur ce rythme, je ne vois pas qui pourrait le battre...Avec sa blessure faut voir sur la durée de la course mais c'est clair qu'il est au dessus du lot ici :fou:
C'est clair que Casey a été impressionnant sur les 2 premières séances ! Je ne pensais pas qu'il le serait à ce point... Se sera difficile d'aller le chercher dimanche... !!!
Super présentation, ZEN, un grand merci ! :content:
L'heure du début des Moto3 (3h00), alors qu'on change justement d'horaire à cette heure là me laisse dubitatif pour en programmer l'enregistrement :boutons:
Pour le départ des Moto3 c'est bien 3h00 de notre heure d'hiver. Quand j'ai préparé les présentations je me suis dit qu'il se plantait sur motogp.com en annonçant le Warm-Up Motogp de 2h40 à 2h00, en fait non car c'est le moment ou nous changeons d'heure à 3h00 il sera 2h00.
http://img547.imageshack.us/img547/8141/airasiaaustraliangrandp.png
Sinon pour les essais Stoner annonce la couleur de suite, c'est bien son circuit fétiche.
Casey Stoner : «Ce fut une première journée très positive, nous avons été assez rapides pour trouver notre rythme et pour être honnête, je ne m'attendais pas à réussir les chronos que nous avons réalisés. Grâce à la puissance supplémentaire que nous avons cette année, c'est plus facile de tourner un peu plus rapidement ! Les chronos que nous avons été en mesure de réaliser lors de la première session ont été assez bons, mais je pensais que tout le monde améliorerait lors de la deuxième session. Cependant, nous avons pu aller beaucoup plus vite que tout le monde avec des pneus tendres affichant la distance de course au compteur et puis, lorsque nous avons passé le pneu dur, nous avons encore pu améliorer.
C’est très positif à ce stade du week-end, mais nous devrons attendre demain et dimanche pour voir où tout le monde en est. Ma cheville est dans un état bien pire qu’à Motegi, mais ici, il y a beaucoup moins de virages tournant à droite et c’est agréable car ça lui enlève un peu de poids »
Dani Pedrosa : « Heureusement, aujourd'hui, nous avons bénéficié de deux séances sèches, ce qui n’était pas prévu. C’est une bonne chose sur un circuit comme celui-ci où il est important de trouver, le premier jour, une bonne direction de travail pour le set-up. Aujourd’hui, j'ai seulement essayé le pneu tendre arrière, alors demain, ce sera important de tester la gomme dure ainsi que quelques idées différentes sur l'électronique et la suspension pour améliorer le feeling. Casey va très vite ici, comme prévu, nous allons donc voir, demain, si le temps reste sec et si nous pouvons travailler sur notre rythme pour essayer de réduire l’écart avec Casey ».
Jorge Lorenzo : « Ça a été très compliqué aujourd'hui, les conditions sont très difficiles. Il faisait très venteux ce qui rend la conduite inconfortable. Nous allons essayer de rester avec Dani ici et aussi Casey, mais il est très rapide, il est à un autre niveau sur cette piste. Je pense que nous sommes proches de Dani et donc notre but est d'essayer de le battre. Nous allons essayer de rendre la moto plus stable demain pour garder les roues au sol et la rendre plus confortable dans le vent ».
Cinquante
26/10/2012, 18h42
Il va faciliter la tâche à Pedrosa, vous croyez ? :)
Il va faciliter la tâche à Pedrosa, vous croyez ? :)
Je ne pense pas:):):)
kikimike
27/10/2012, 07h21
très beau chrono de Stoner après une chute qui aurai pu être grave vu qu'il retombe sur les chevilles
Randy largement premier CRT :prie::thumbleft:
Stoner en pôle comme prévu on va dire. Il met seulement 1/2 seconde à Lorenzo. Un Lorenzo qui a comme objectif de tenir dans la roue de Stoner pendant les deux premiers tours. Pour Dani 3ème, je pense qu'il pourra suivre Lorenzo et essayer de le passer et le lacher vers la mi course. Après est ce que Stoner va tenir sur la durée de la course? Pas sur... Surtout qu'il s'est pris une grosse chute en retombant sur les chevilles...
Les Tech3 boys toujours en 2ème ligne avec un Bradl 5ème mais Bradl a eu du mal en FP3. Grosse perf de Randy avec sa CRT avec quelques millièmes de retard sur Rossi mais devant les 3 autres Ducati. Et il faut aussi noter sa 7ème place lors de la FP3. Je crois que c'est la meilleure perf d'une CRT cette saison, il n'était qu'à 0.01 de Bautista 6ème, à moins de 0.6 de Pedrosa qui était 3ème. Alors il n'aura surement pas le titre honorifique de "champion CRT" mais c'est quand même lui le plus impressionnant sur ces machines. Et ça doit faire plaisir à Ezpeleta de voir un pilote qui se rapproche des proto.
QP:
01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’29.623
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.517
03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.952
04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.140
05- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.175
06- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.577
07- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.867
08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.038
09- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.044 (CRT)
10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.058
11- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.287
12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.367 (CRT)
13- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.608
14- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 3.427 (CRT)
15- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.446 (CRT)
16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.827 (CRT)
17- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 3.866 (CRT)
18- Roberto Rolfo – Speed Master Team – ART GP12 – + 3.954 (CRT)
19- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR FTR – + 4.533 (CRT)
20- Kris McLaren – Avintia Blusens – BQR FTR – + 6.701 (CRT)
. Un Lorenzo qui a comme objectif de tenir dans la roue de Stoner pendant les deux premiers tours. Pour Dani 3ème, je pense qu'il pourra suivre Lorenzo et essayer de le passer et le lacher vers la mi course. Après est ce que Stoner va tenir sur la durée de la course? Pas sur...
Moi, je me pose la question, à la fin de la course...
Si Stoner est 1er et Pédrosa 2ème !!!
est ce qu'il le laissera passer pour le championnat ou gagnera t'il son GP national !!
Moi, je me pose la question, à la fin de la course...
Si Stoner est 1er et Pédrosa 2ème !!!
est ce qu'il le laissera passer pour le championnat ou gagnera t'il son GP national !!
j’espère qu'il va jouer la gagne n'en deplaise aux fan de dani, c'est sont dernier gp alors que dani aura encore ses chances (qu'il croit) les saisons a venir
Moi, je me pose la question, à la fin de la course...
Si Stoner est 1er et Pédrosa 2ème !!!
est ce qu'il le laissera passer pour le championnat ou gagnera t'il son GP national !!
Stoner gagnera. Ce serait un autre circuit et un autre moment de la carrière de Stoner, peut être qu'il aurait baissé de rythme et se serait fait dépasser sur la fin par Pedrosa. Mais ici en Australie, chez lui, alors qu'il ne lui reste que deux courses dans sa carrière, que c'est surement sa dernière chance de victoire, je ne vois pas comment Stoner pourrait laisser passer Pedrosa. Et en plus ils n'ont pas de consignes d'équipe.
Stoner gagnera. Ce serait un autre circuit et un autre moment de la carrière de Stoner, peut être qu'il aurait baissé de rythme et se serait fait dépasser sur la fin par Pedrosa. Mais ici en Australie, chez lui, alors qu'il ne lui reste que deux courses dans sa carrière, que c'est surement sa dernière chance de victoire, je ne vois pas comment Stoner pourrait laisser passer Pedrosa. Et en plus ils n'ont pas de consignes d'équipe.Entèrement d'accord si ce n'est que je nuancerais en disant qu'il fera tout pour gagner, pas qu'il gagnera ;):)
webamanu
27/10/2012, 12h53
Stoner ce place vraiment en grand favori pour la course de demain. Par contre imaginer que Stoner pourrait aider Pedrosa pour le titre a Valencia, cela me semble tout a fait irréel.
et si Pedrosa battait Stoner?:)
1. Dani doit gagner
2. il est en super forme en ce moment
3. il n'a rien à perdre et une occasion en or de prouver qu'il est le meilleur en battant Stoner chez lui
Beaux challenges non? :yes:
Je ne sais pas pourquoi mais je vois Lorenzo chuter, Pedrosa finir 2ème derrière Stoner et une finale à Valencia avec Lorenzo qui aurait 3 points d'avance sur Dani. Et un duel jusqu'au dernier tour avec Dani qui gagne et remporte le titre.:)
Je ne sais pas pourquoi mais je vois Lorenzo chuter, Pedrosa finir 2ème derrière Stoner et une finale à Valencia avec Lorenzo qui aurait 3 points d'avance sur Dani. Et un duel jusqu'au dernier tour avec Dani qui gagne et remporte le titre.:)
Ça serait trop beau xD
Moi j'ai peur de voir Dani chuter sur ce GP.
Stoner aura un casque spécial demain pour son dernier gp à domicile
http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/5/6/3/1/5/590x393_nolan_x802r_stoner_phillip_island_2012_1.j pg
http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/5/6/3/1/5/590x393_nolan_x802r_stoner_phillip_island_2012_2.j pg
http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/5/6/3/1/5/590x393_nolan_x802r_stoner_phillip_island_2012_3.j pg
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/5/6/3/1/5/nolan_x802r_stoner_phillip_island_2012_4.jpg
Stoner gagnera. Ce serait un autre circuit et un autre moment de la carrière de Stoner, peut être qu'il aurait baissé de rythme et se serait fait dépasser sur la fin par Pedrosa. Mais ici en Australie, chez lui, alors qu'il ne lui reste que deux courses dans sa carrière, que c'est surement sa dernière chance de victoire, je ne vois pas comment Stoner pourrait laisser passer Pedrosa. Et en plus ils n'ont pas de consignes d'équipe.
Il a quand même des patrons, qui le payent, lui passent une moto compétitive, et ont fait de lui un héros !!
il y a peut etre une belle prime de course, si il laisse passer Pédrosa pour le championnat ;)
Je ne sais pas pourquoi mais je vois Lorenzo chuter, Pedrosa finir 2ème derrière Stoner et une finale à Valencia avec Lorenzo qui aurait 3 points d'avance sur Dani. Et un duel jusqu'au dernier tour avec Dani qui gagne et remporte le titre.:)
je sais pas si on a la même boule de cristal, mais je pense aussi à un incident pour Lorenzo mais pas une chute, plutôt un tout droit qui le ferait terminer hors du podium ... en espérant qu'on va pas lui porter la poisse ;)
Il a quand même des patrons, qui le payent, lui passent une moto compétitive, et ont fait de lui un héros !!
il y a peut etre une belle prime de course, si il laisse passer Pédrosa pour le championnat ;)
Stoner l'a déjà dit, Pedrosa aussi et le HRC l'a confirmé, en 30 ans de compétition ils n'ont jamais instauré de consignes d'équipe, et ils ne commenceront pas demain.
PS : Je vois plus un faux-pas de Pedrosa demain qui forcerait pour essayer de battre Stoner, Lorenzo n'a rien à gagner à prendre tous les risques
il y a peut etre une belle prime de course, si il laisse passer Pédrosa pour le championnat ;)
:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
freelancer
27/10/2012, 19h35
je sais pas si on a la même boule de cristal, mais je pense aussi à un incident pour Lorenzo mais pas une chute, plutôt un tout droit qui le ferait terminer hors du podium ... en espérant qu'on va pas lui porter la poisse ;)
C'est peut-être ça la stratégie Honda : Stoner qui part fort avec Lorenzo qui force pour rester dans la roue (je l'invente pas, c'est Jorge qui le dit dans son itw post-qualif) et qui finalement se sort. Du coup, Dani 2è revient à 3pts et tout se joue à Valencia!!!:diable:
Cinquante
27/10/2012, 19h36
Il a quand même des patrons, qui le payent, lui passent une moto compétitive, et ont fait de lui un héros !!
il y a peut etre une belle prime de course, si il laisse passer Pédrosa pour le championnat ;)
Ils n'ont qu'à pas faire le plein :)
Comme ça, Lorenzo gagne et le titre est joué :)
Lorenzo n'a aucun intérêt à calquer sa course sur celle de Stoner, il doit au contraire tout faire pour devancer Pedrosa.
Si on a le podium Stoner Lorenzo Pedrosa le Majorquin est titré (et évite de jouer le titre à Valence où tout peut arriver), il prendra AMHA tous les risques pour finir devant Pedrosa, et pour ce faire il forcera en début de course (là où ces derniers GPs il se débrouille le mieux, ça fait un paquet de GPs de suite qu'il signe le holeshot) pour accrocher le maximum de temps possible le "lièvre" Stoner et ainsi creuser un écart sur Dani.
PS : Ce n'est qu'un pronostic, pas un souhait :)
Il a quand même des patrons, qui le payent, lui passent une moto compétitive, et ont fait de lui un héros !!
il y a peut etre une belle prime de course, si il laisse passer Pédrosa pour le championnat ;)
Il s'en fout, dans deux semaines il n'a plus rien à devoir au HRC. Même s'il y a des consignes et que Stoner refuse, ils font quoi Honda? Ils lui donnent une amende? Je pense que Stoner n'est pas à 10 000€, qu'il préfère remporter une course chez lui que d'avoir un peu plus sur son compte en banque. Et puis comme il est, même avec des ordres, il ferait tout ce qu'il peut pour finir devant et faire parler de lui une dernière fois avant sa retraite.:)
Sinon j'ai bien aimé quand on a demandé à Lorenzo s'il n'aimerait pas avoir l'aide de son coéquipier. Il a répondu "Je préfère être tout seul et avoir 23 points d'avance, que d'avoir un coéquipier et 23 points de retard":)
Il a quand même des patrons, qui le payent, lui passent une moto compétitive, et ont fait de lui un héros !!
il y a peut etre une belle prime de course, si il laisse passer Pédrosa pour le championnat ;) C'est selon moi, AMHA, mal connaître Stoner.
Il fera sa course, et ne se laissera rien dicter !
Lorenzo, ne va pas forcer outre mesure. Je l'imagine assez mûri pour ne pas tenter de battre Stoner qui est au dessus du lot. Il va essayer de terminer devant Dani, mais ce n'est pas un truc facile en ce moment:boutons:
Dani doit terminer devant Jorge coûte que coûte pour conserver une chance dans la course au titre.
Si le résultat final est Dani, Casey Jorge, cela laisse encore une marge à Lorenzo. Si Dani termine derrière Jorge, s'en est terminé de ses espoirs.
Stoner laissé passer Dani :D:D:D IMPOSSIBLE :non::non::non:
Et si ça se faisait ça ferait tache:boutons:
Bon j'espère juste que Dani terminera devant Jorge pour maintenir le suspens :ange:
PS : Je vois plus un faux-pas de Pedrosa demain qui forcerait pour essayer de battre Stoner, Lorenzo n'a rien à gagner à prendre tous les risques
Bravo Jaya, apres 2mn de course :langueŽ:
Fais chier pour Dani. :-/
Dommage je le sentais bien, voir même titiller le Stoner. J'espère le revoir comme ça la saison prochaine.
Bravo Jaya, apres 2mn de course :langueŽ:
Yann tu nous as porté la poisse :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
:D:D:D:
Promis, j'ai mis ma boule de cristal au placard ...
Vraiment dommage pour Pedrosa...
Magistral Stoner, c'est vrai qu'il a presque un beau sourire...
Eclatant Lorenzo, Bravo au champion du monde 2012
J'espère qu'en 2013 Bradl va trouver le p'tit truc pour la fin de course
Rossifumi_46
28/10/2012, 10h02
Stoner domine vraiment sur ce circuit, impresionnant quand même.
Dommage pour Pedrosa, qui rate de peu le titre une fois de plus... Et bravo Cal qui fête son anniversaire sur le podium :)
http://photos.motogp.com/2012/10/28/aus12_01stoner_gp24305_slideshow_169.jpg
Casey Stoner :
"Pour moi c'était très important que je remporte une course avant la fin de la saison et je suis ravi de l'avoir fait ici, chez moi, devant autant de monde. Je craignais de ne pas avoir la condition physique nécessaire pour être compétitif mais j'ai réussi à bien m'en sortir, nous étions meilleurs que tous les autres et c'était la meilleure façon de faire mes adieux. J'étais nerveux avant la course mais les conditions étaient fantastiques pour Phillip Island ! Quand il ne restait plus que quelques tours, je savais que j'avais beaucoup d'avance et j'en ai profité pour regarder le public, c'était fantastique de voir tout le monde m'encourager et je me suis senti très fier d'être Australien. Toutes mes félicitations à Jorge, il a fait une saison presque parfaite, en finissant 1er ou 2ème à chaque fois que c'était possible, je suis déçu de ne pas avoir été dans la lutte pour le titre mais j'ai fait des erreurs et les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite. Mes condoléances à Dani, je l'ai vu chuter juste devant moi, mais il devait de toute façon attaquer et essayer de gagner pour garder ses chances au Championnat. C'était une petite erreur, facile à faire dans ce virage et je suis désolé pour lui. Merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir !"
http://photos.motogp.com/2012/10/28/aus12_99lorenzoaf4q8801_slideshow_169.jpg
Jorge Lorenzo :
"J'étais à l'aise tout le week-end, et même si Casey était sur une autre planète, je pensais être en position de terminer second et de m'assurer ainsi le titre. J'ai fait un très bon départ et viré en tête au premier virage. Puis Dani m'a passé - sur le coup, j'ai pensé que c'était Casey - et je savais qu'il allait prendre beaucoup de risques pour gagner. Casey m'a ensuite doublé. Dani a ensuite fait une faute et chuté. Bien sûr, ça m'a facilité la tâche. Une partie de moi voulait assurer pour le titre, l'autre voulait essayer de rattraper Stoner pour gagner. Mais Casey était rapide et concentré et finir second n'est pas si mauvais, puisque me voilà maintenant champion du monde."
http://news.bbcimg.co.uk/media/images/63760000/png/_63760200_pedrosaout.png
Dani Pedrosa :
"Je ressens davantage de la tristesse que de la déception. J'ai fait tout mon possible et je n'ai pas de regret à avoir quant à la manière dont j'ai piloté, surtout cette saison. Je suis très fier du team et du niveau que j'ai eu cette année. Après ce qui est arrivé à Misano, nous avons montré une bonne attitude, du talent et de la puissance. Il y a de la tristesse parce que nous n'avions jamais été aussi proches de remporter le titre, mais je suis tout de même fier de ce que nous avons fait. Concernant la chute, il n'y pas de mystère. Je suis simplement parti trop large dans ce virage, j'avais un peu de chattering et j'ai perdu l'avant. Peut-être que le pneu n'était pas assez chaud mais c'est arrivé et c'est terminé. Félicitations à Casey pour sa sixième victoire ici et à Jorge parce qu'il mérite ce Championnat, ainsi qu'à Marc Márquez en Moto2™."
Spectaculaire et incroyablement au dessus du lot, Casey Stoner nous a offert un show, et encore, il n'est pas à 100% :fou::fou:
Il est vraiment très dommage qu'il ne soit pas là en 2013:bad:
Dovi a peiné pour devancer Bautista et Bradl, et a terminé derrière Crutclow, ce qui n'est pas de très bonne augure pour 2014...:boutons:
Crutclow a été fort et intelligent sur ce coup. Il a pris la bonne décision de rester au sein de Tech3 pour l'année prochaine.
Dani a fait une erreur et chute, mais c'est tellement rien cette petite erreur, qu'il ne doit rien regretter. Il a fait son travail au mieux, et devait absolument terminer devant Lorenzo pour garder quelque espoir. Il a tout donné, a chuté, mais a fait une superbe saison. J'espère franchement le revoir à ce niveau l'année prochaine :thumbleft:
Lorenzo fait un départ canon, une fois de plus, il ne voulait rien lâcher ! LA chute de Dani change la donne pour Jorge. Bravo, titre mérité, très belle saison.
Il va être intéressant de voir ce qui va se passer à Valence, où il n'y aura aucun enjeu autre que la victoire..;):content:
Dovi a peiné pour devancer Bautista et Bradl, et a terminé derrière Crutclow, ce qui n'est pas de très bonne augure pour 2014...:boutons:
On verra déjà pour 2013:D:D
Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Dovi a vu rapidement qu'il ne pouvait pas suivre Crutchlow, mais une fois de plus il termine premier de son groupe. Alors que pas grand monde ne devait donner cher de sa peau quand Bradl et Bautista l'ont passé. Et c'est une nouvelle 4ème place. Il terminera encore dans le top4 du championnat.
C'est seulement la 5ème fois de la saison que Crutchlow finit devant lui donc c'est pas si mal:p
Déclaration de Crutchlow: "je ne voulais pas suivre Jorge parce que je pense que j'aurais été viré s'il arrivait quelque chose":yes::yes:
Snif, une petite erreur de Dani et le titre s'envole. Enfin... même s'il était quand même loiiiin ce titre ! Il a tout tenté. Très dommage, mais... c'est la course ! Il a fait une saison extraordinaire, et j'espère de tout coeur qu'il sera à ce niveau là l'an prochain et qu'il gagne la dernière à valence !!
Stoner au dessus du lot ! Bravo pour cette belle performance.
Lorenzo champion du monde, bravo également. En voyant son pire résultat qui est 2è (je ne compte pas le 0. à Assen), on ne peut que le féliciter !
Voilà voilà, me suis un peu endormie pendant la course.. mais j'ai vu un peu de baston entre Dovi, Bautista et Bradl... Quant à Cal, il réussi a s'extraire du groupe et termine sur le podium !
romain46
28/10/2012, 15h34
Cal m'a bien fait marrer quand il a pris la bouteille de champagne gonflable sur le podium :D:D:D
Pour la course, Casey est un artiste,il manquera indéniablement, car l'an prochain, on aurait pu peut-être avoir 5 mecs aux avant postes, avec Rossi et Marquez :content:
Sinon, déçu pour Pedrosa, mais il a tout donner, il devait tout essayer. Ca passait, c'était beau :) mais c'est pas passé, mais il n'a rien a regretter. Bravo à Lorenzo, il faut reconnaître qu'il a quand même fait une très grande saison.
Pour Rossi, vivement la yamaha :boutons:
freelancer
28/10/2012, 16h04
Il va être intéressant de voir ce qui va se passer à Valence, où il n'y aura aucun enjeu autre que la victoire..;):content:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pasky. Je suis curieux de voir si Lorenzo sera capable de re-gagner maintenant qu'une éventuelle erreur n'aura plus d'impact sur le titre.
Surtout que Valence est un circuit qui n'est ni défavorable à la Yam ni à la Honda.
Stoner cherchera sans doute à finir sa carrière sur une dernière victoire et cela semble largement à sa portée.
kikimike
28/10/2012, 16h16
Surtout que Valence est un circuit qui n'est ni défavorable à la Yam ni à la Honda.
c'est donc la dernière chance pour les ducates :D:D:D
c'est donc la dernière chance pour les ducates :D:D:D
Tu rigoles mais l'an passé les Ducati étaient très bien sur ce circuit. Rossi avait fait toute les séances dans le top 7, De Puniet lui était parmi les 4 meilleurs, même Abraham était bien. Bon le problème c'est qu'en course Bautista était passé par là et avait fait un joli strike:)
kikimike
28/10/2012, 16h36
Tu rigoles mais l'an passé les Ducati étaient très bien sur ce circuit. Rossi avait fait toute les séances dans le top 7, De Puniet lui était parmi les 4 meilleurs, même Abraham était bien. Bon le problème c'est qu'en course Bautista était passé par là et avait fait un joli strike:)
ce serait quand même génial si Val pouvait faire un :winner:
juste pour dire en revoir de la plus belle des manières :cadeaux:
oui , je sais il faut que j’arrête :D
Je suis super content du déroulement du championnat, c'est comme ça que je le voyait même si certains espéraient un autre finish :p
totolamoto
28/10/2012, 19h23
Bravo à Lorenzo pour son second titre, il a été très fort cette saison, jamais au delà de la seconde place sans compter Assen c'est du déjà vu?
Pedrosa ne demérite pas juste un peu plus long à se mettre en route en début de saison, dommage. J'espère juste qu'il sera titré un jour il le mérite, ça fait plusieurs fois qu'il passe à côté.
Et que dire de Stoner, juste incroyable, invaincu depuis 2007 sur son circuit c'est fort. Bravo à lui pour sa carrière, il me manquera l'année prochaine.
Bravo à Lorenzo pour son second titre, il a été très fort cette saison, jamais au delà de la seconde place sans compter Assen c'est du déjà vu?
Rossi en 2003 avait fait 16 podiums en 16 courses et en 2002 sur 16 courses il avait été 11 fois 1er, 4 fois 2e et avait abandonné à Brno sur problème de pneus.
Sinon y a aussi Ago qui a remporté une paire de championnats en gagnant toutes les courses mais y a prescription :)
Salut les amis,
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est pas la grande forme et ce encore ,12 heures après la fin de la course. C'est pas de la déception mais une énorme tristesse :bad:. Pas déçu car Dani se devait de faire ça...attaquer attaquer et encore attaquer et voir ce qui allais se passer derrière . J'y croyais jusqu'à ce deuxième tour...quelle merde. Mais bon on n'en veut pas à Dani, bien au contraire. Cette année il a démontré qu'il pouvait arriver à un niveau exceptionnel, gagnant même une course sous la pluie. C'est de bonne augure pour 2013 ! D'ailleurs avant , je veux la 7ème victoire de la saison à Valencia. Ca serait son nouveau record en une saison , et il terminerai en tant que pilote avec le plus grand nombre de victoires !!!
Bravo a Stoner pour sa belle victoire; le voir en glisse dans le virage 3 à plus de 250 km/h même sur les vibreurs :fou:.....ça n'a pas de prix :amoureux:
Bravo à Lorenzo pour son titre. Il l'a mérité, transpiré....et en le voyant souffler de bonheur pour ce titre, je regrette encore moins la saison de Dani.
Derrière un podium de Crutchlow, bravo à lui !!!
Une interrogation pour moi.....Rdp. Je l'aime bien, il a fait de supers essais et en course....il se fait passer par Espargaro dans les derniers hectomètres de la course :boutons:
Cinquante
28/10/2012, 20h41
Sinon y a aussi Ago qui a remporté une paire de championnats en gagnant toutes les courses mais y a prescription :)
Si tu mettais une moto aussi supérieure que l'était la MV par rapport aux autres machines de l'époque entre les mains d'un second couteau, il gagnerait tous les Grands Prix aussi.
Puissance annoncée pour la MV 75 CV
Pour la Manx 54...
On verra déjà pour 2013:D:D
Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Dovi a vu rapidement qu'il ne pouvait pas suivre Crutchlow, mais une fois de plus il termine premier de son groupe. Alors que pas grand monde ne devait donner cher de sa peau quand Bradl et Bautista l'ont passé. Et c'est une nouvelle 4ème place. Il terminera encore dans le top4 du championnat.
C'est seulement la 5ème fois de la saison que Crutchlow finit devant lui donc c'est pas si mal:p Oui, effectivement, 2013:boutons:
Sinon, si, nous sommes d'accord : à savoir que Dovi n'a pas pu suivre son coéquipier, alors qu'il était sensé le dominer... Il termine premier de son groupe...la belle affaire.
Gaz&Slide
28/10/2012, 22h29
Oui, effectivement, 2013:boutons:
Sinon, si, nous sommes d'accord : à savoir que Dovi n'a pas pu suivre son coéquipier, alors qu'il était sensé le dominer... Il termine premier de son groupe...la belle affaire.
Dovi n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, il finira quoi qu'il arrive 4ème du championnat.
Avec 208 pts, ce n'est malgré tout pas sa meilleure saison en MotoGP en terme de points.
A titre de comparaison, 208, c'est le nombre de points du vice-champion Moto3 avec une course en moins, c'est aussi 20 de plus que le 3ème du championnat Moto2 (Laguna oblige, avec une course en moins aussi pour Iannone). Ce qui est donc très bien mais ce qui permet de confirmer que la santé du MotoGP est au plus mal (championnat à 4-5 vitesses, absence d’homogénéité)
Pour aller plus loin dans les stats, lors de ses 5 années MotoGP, c'est toujours entre 160 et 228 points. Une fourchette vraiment fine qui s’explique par sa régularité, l'absence de blessures (et donc l' absence de risques inconsidérés?).
Si on remonte plus loin, régularité est vraiment son maitre mot:
- 3 saisons en 250: 189, 260 et 272 points
- les 2 années précédentes en 125: 157 et 293 points
J'ai écrémé la liste des pilotes qui comptent 10 saisons d’affilée à plus de 150 points et elle est sacrément mince:
- Biaggi 1994-2005 (qui comme lui n'a jamais atteint les 300 pts en Grands Prix)
- Rossi 1997-2010
- Pedrosa 2002-2012 (sa "pire" saison dans cet intervalle: 215 pts!!!), série en cours
- Dovizioso 2003-2012, série en cours
Et c'est tout!!!
Même Stoner (qui va finir sa 6ème saison -2007-2012- à plus de 220 pts) et Lorenzo (2004-2012, série en cours) et Doohan (1990-1998*) n'ont pas tenu une décennie à ce niveau là.
* En 1992, Doohan ne marque "que" 136 pts mais avec notamment 5 victoires et 2 deuxièmes places (et une longue période d'absence pour blessures), le barème de points actuel lui aurait permis de dépasser les 150 pts.
totolamoto
29/10/2012, 07h41
Si les pilotes marquaient moins de points il y a une dizaine d'années, c'est aussi parce qu'il y avait bien moins de courses au calendrier. Dans les années 90 il y avait moins de 15 courses.
Fast'keyser
29/10/2012, 10h02
Moi je retiens quand même les chronos des CRT Aspar qui était vraiment proche du rythme de course des ducati officielles.
C'est bien pour les CRT, pas sûr que ça fasse vraiment marrer à Borgo Panigale !!!
Bien que j'aurais aimé un autre dénouement, bravo à Lorenzo pour son titre et bravo à Pedrosa pour sa gnac, il n'a rien à se reprocher si ce n'est un début de saison un peu en dessous de ses rivaux.
Espérons une bonne dernière course ds 15 jours à Valencia sans la pression du championnat mais avec quelques bonnes bastons :)
Moi je retiens quand même les chronos des CRT Aspar qui était vraiment proche du rythme de course des ducati officielles.
C'est bien pour les CRT, pas sûr que ça fasse vraiment marrer à Borgo Panigale !!!
Vraiment proche lors des essais, en course c'est une autre histoire.
Rossi à 37s de la victoire, Espargaro à 1 minute, ça fait 23s d'écart, presque une seconde pleine au tour;)
Enigma211081
29/10/2012, 12h43
Dovi n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, il finira quoi qu'il arrive 4ème du championnat
Pour aller plus loin dans les stats, lors de ses 5 années MotoGP, c'est toujours entre 160 et 228 points. Une fourchette vraiment fine qui s’explique par sa régularité, l'absence de blessures (et donc de risques inconsidérés?).
C'est vrai quand on y pense, Dovi ne tombe pratiquement jamais.
Il chute vraiment très peu. D'ailleurs si je dois me souvenir d'une chute de lui ben la tout de suite je vois pas...
Il en existe certes, mais aucune ne me vient à l'esprit...
Et si par malheur il tombe des fois quand même, il ne blesse pas facilement.
Soit il est costaud, soit il ne pilote jamais au-dessus de ses propres limites... Ou un peu des deux...
Cela dit ça sera intéressant de voir comment il sera avec la Ducati l'année prochaine. Cette année avec une M1 Tech3 il a fait pratiquement que des top 5...
D'ailleurs Dovi c'est le champion des médailles en chocolat... :) Très souvent il fait la 4ème place...
Enfin bref, je suis curieux de voir Dovi sur la Ducat'... Peut-être même plus de voir Dovi sur la Desmo que Rossi sur la M1...
Gaz&Slide
29/10/2012, 13h27
C'est vrai quand on y pense, Dovi ne tombe pratiquement jamais.
Il chute vraiment très peu. D'ailleurs si je dois me souvenir d'une chute de lui ben la tout de suite je vois pas...
Il en existe certes, mais aucune ne me vient à l'esprit...
J'irais plus loin... Certaines chutes de Dovi me viennent à l'esprit mais ce sont toutes des chutes de l'avant. Je ne sais même pas s'il a déjà fait un highside...
Pour passer un pallier, tous les grands ont du chercher la limite de l'arrière. Et la dépasser...
Pour Lorenzo, j'ai au moins 5 highsides mémorables qui me viennent directement à l'esprit: Shanghai, Catalunya (où il manque le GP), 2 gamelles à Laguna (1 au 1er tour, l'autre à la toute fin des qualifs), celle de PI qui lui coûte 1 phalange...
Pour Stoner, celle de cette année, celle de la descente du Sachsenring 2011, celle du warmup de Valencia...
Pour Rossi, celle de sa blessure au Mugello, celle de la photo humoristique à Sepang, plusieurs gamelles à Donington (dans la descente en 500 mais aussi lors des qualifs MotoGP 2002)
Pour Pedrosa, une énorme gamelle à Sepang, celle de Motegi (sur pb technique?..)
Bref, Dovi n'aura peut-être jamais ce côté tête brûlée qui fait la différence entre les très bons pilotes et les grands champions...
Vraiment proche lors des essais, en course c'est une autre histoire.
Rossi à 37s de la victoire, Espargaro à 1 minute, ça fait 23s d'écart, presque une seconde pleine au tour;)
Les CRT ont perdu du temps au départ derrière Barbera puis ensuite roulaient assez proches des chronos du trio Ducati. Mais vers le 16ème tour, les écarts ont grandi avec 1 seconde au tour lorsque les deux CRT ont commencé à se battre entre eux.
Pour Dovi, on ne peut pas dire qu'il est costaud et se blesse rarement car comme dit par Gaz&Slide, il ne fait jamais de grosses chutes. Il s'en était pris une grosse à Aragon en 2010 lors du dernier tour quand il se battait avec Spies mais sinon ce sont toujours des "petites" chutes-glissades.
Je le vois mal devenir champion du monde, mais c'est typiquement le pilote qu'il faut avoir dans son équipe en tant que numéro 2 pour jouer le titre constructeur ou aider son coéquipier. Il lui manque le petit truc qui fait qu'il peut gagner le titre, mais bon avec ses 5-6 podiums et sa 15aine de top 5, ça aide pour le classement.
Et je pense que l'an prochain avec la Ducati il fera mieux que Hayden.
On parle souvent de Lorenzo comme métronome, mais Dovi est aussi de ce genre, sauf que c'est 3 ou 4 dixièmes moins rapide.
C'est vrai quand on y pense, Dovi ne tombe pratiquement jamais.
Il chute vraiment très peu. D'ailleurs si je dois me souvenir d'une chute de lui ben la tout de suite je vois pas... ...Il y a 8 jours, Sepang, ça ne te dit rien ?:)
J'irais plus loin... Certaines chutes de Dovi me viennent à l'esprit mais ce sont toutes des chutes de l'avant. Je ne sais même pas s'il a déjà fait un highside...Il faut dire que depuis quelques années, il n'y a quasiment que des chutes de l'avant, car c'est devenu la limite, le fusible. L'électronique a globalement éliminé les décrochages de l'arrière.
..Et je pense que l'an prochain avec la Ducati il fera mieux que Hayden.. Je ne pense pas... il n'a pas l'abnégation, ni la patience d'un Nicky.
Gaz&Slide
29/10/2012, 19h40
Il y a 8 jours, Sepang, ça ne te dit rien ?:)
Il faut dire que depuis quelques années, il n'y a quasiment que des chutes de l'avant, car c'est devenu la limite, le fusible. L'électronique a globalement éliminé les décrochages de l'arrière.
Je ne pense pas... il n'a pas l'abnégation, ni la patience d'un Nicky.
Lis mon post jusqu'au bout et les occurrences de highside pour Lorenzo, Rossi, Pedrosa, Stoner...
De bien beaux posts que voilà.
Est ce que quelqu'un se sent d'ouvrir un nouveau fil pour le bilan de fin de saison ?
Sinon on va faire durer celui ci jusqu'en mars prochain. ^^
De bien beaux posts que voilà.
Est ce que quelqu'un se sent d'ouvrir un nouveau fil pour le bilan de fin de saison ?
Sinon on va faire durer celui ci jusqu'en mars prochain. ^^
Of course après Valencia!!:):)
Enigma211081
29/10/2012, 22h36
Il y a 8 jours, Sepang, ça ne te dit rien ?:)
Il a pu repartir... Et j'appelle pas ça une chute mais une petite glissade de rien du tout... :)
ne pense pas... il n'a pas l'abnégation, ni la patience d'un Nicky.
Ca je demande à voir...
Dovi pensait vraiment obtenir la place de Speez et une M1 d'usine. Il s'est pris une bonne claque quand il a su que c'était Rossi qui a été choisi...
Donc du coup je pense qu'il a une revanche à prendre et surtout, surtout, il a une chance de montrer et prouver au monde entier qu'il peut (peut-être) réussir à dompter cette Ducati là ou même le grand Valentino a échoué... ;)
Il a pu repartir... Et j'appelle pas ça une chute mais une petite glissade de rien du tout... :):mdr:
Y en a juste qui glissent plus que d'autres :)
..Donc du coup je pense qu'il (Dovi) a une revanche à prendre et surtout, surtout, il a une chance de montrer et prouver au monde entier qu'il peut (peut-être) réussir à dompter cette Ducati là ou même le grand Valentino a échoué... ;)Plutôt d'accord avec le raisonnement, mais je pense que si la machine n'évolue pas très vite, Dovi fera bien plus de phrases que Nicky, et le risque de coups de gueule n'est pas à exclure
https://pbs.twimg.com/media/A6IhN2XCQAAYjNE.jpg:large
Vous parlez de Dovi et là je viens de tomber sur cette photo sur le twitter de Vale. Elle vous évoque quoi cette photo :)
Réponse 1 : Un petit salut au photographe
Réponse 2 : Un signe de victoire
Réponse 3 : Encore deux GP à tirer avec cette meule
moi j'ai pensé à la réponse 3 directement :D
https://pbs.twimg.com/media/A6IhN2XCQAAYjNE.jpg:large
Vous parlez de Dovi et là je viens de tomber sur cette photo sur le twitter de Vale. Elle vous évoque quoi cette photo :)
Réponse 1 : Un petit salut au photographe
Réponse 2 : Un signe de victoire
Réponse 3 : Encore deux GP à tirer avec cette meule
moi j'ai pensé à la réponse 3 directement :D
Réponse 4 : Il fait coucou à la caméra embarquée à l'arrière, ce qu'il fait très souvent :)
Réponse 4 : Il fait coucou à la caméra embarquée à l'arrière, ce qu'il fait très souvent :)
+1, il se voit sur l'écran géant donc fait coucou à la caméra et ainsi à ses fans.:)
Cinquante
30/10/2012, 12h08
Réponse 4 : Il croyait qu'il allait gagner et ses doigts forment le "V" de la Victoire :D:D:D:content:
Réponse 5 : Il me salue xD
Réponse 3 avec une petite nuance : "plus que 2 courses" avec cette meule et pas "encore 2 courses" :)
Réponse 6 : Nouveau sponsor, Twix, 2 doigts coupe-faim
Réponse 7 : ça va le faire les doigts dans le nez
reponse 8: vu comme je me raine la teube, il n'y en aura que 2 derrière moi
Réponse 9 : il ne veut pas faire de la pub pour Dainese...
:D:D:D
Objectivement Jaya et Danlos doivent avoir la bonne réponse, mais pour le podium de la déconne je dois dire que là c'est serré, bon j’arrête sinon Desmolo va encore nous dire qu'on est Hors Sujet :D
pour le podium de la déconne je dois dire que là c'est serré,
je voterai bien pour la 6 et 7, mais je sais pas pourquoi ...:D
Cinquante
30/10/2012, 20h56
je voterai bien pour la 6 et 7, mais je sais pas pourquoi ...:D
+ 1
De toutes façons, pour lutter contre Pasky... :D:D:D
Rossifumi_46
31/10/2012, 10h18
Réponse 10: De toute façon, vu la moto que j'ai, je peu faire des ombres chinoises en roulant ca changera pas le résultat final.
Donc du coup je pense qu'il a une revanche à prendre et surtout, surtout, il a une chance de montrer et prouver au monde entier qu'il peut (peut-être) réussir à dompter cette Ducati là ou même le grand Valentino a échoué... ;)
Dovi a comme Rossi réussi a dompter deux motos japonaises, il a fait une très bonne saison avec sa M1client, si lui aussi se casse les dents sur la ducati, ça va être apocalyptique chez Ducati, combien de temps accepteront-ils cette "humiliation"?
Ce que je crains pour Dovi c'est qu'à la manière d'un Rossi il pilote beaucoup avec l'avant de sa moto (ses freinages de trappeur :amoureux:), et que la Ducati n'est pas particulièrement réputée pour son feeling avec le train avant...
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