Voir la version complète : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Valentino46
06/02/2013, 20h22
Personne à de Vidéo d'aujourd'hui (genre comme t'avais mi Manu hier)?
Valentino46
06/02/2013, 20h23
Rossi n'arrive pas à se rapprocher . Bon en même temps , il a pas beaucoup d'heures sur sa M1.
Il a quand même amélioré de 0.5s et s'est rapproché de 0.2s de Marquez :)
valentinette76
06/02/2013, 21h45
Les pilotes parlent pas mal dans leur déclaration d'être à la recherche de constance dans leur chronos, j'ai voulu quantifier ça sur le tour par tour (disponible ici (http://resources.motogp.com/files/testresults/MotoGP_Test__Sepang_analysis_2.pdf?version=1360145 474)) en regardant pour chaque pilote leur nombre de tours rapides, en 2:00 pour les meilleurs, entre 2:01:0 et 2:01:5 et entre 2:01:5 et 2:02
Pedrosa : 3 tours en 2:00, 4 en petits 2:01, 1 en gros 2:01 sur 37 tours
Lorenzo : 3 tours en 2:00, 13 en petits 2:01, 6 en gros 2:01 sur 52 tours (dont 9 sous la pluie)
Marquez : 2 tours en 2:00, 5 en petits 2:01, 6 en gros 2:01 sur 34 tours
Rossi : 7 tours en petits 2:01, 13 en gros 2:01 sur 45 tours
Crutchlow : 2 tours en petits 2:01, 9 en gros 2:01 sur 41 tours
Bradl : 1 tour en petit 2:01, 3 en gros 2:01 sur 31 tours (Bradl a fait une simulation de course de 16 tours, il est le seul à avoir autant roulé d'un coup)
Bautista : 9 tours en gros 2:01 sur 46
Smith : 1 tour en gros 2:01 sur 40
Comme d'hab on voit que celui qui enchaîne le plus de tours rapides est Lorenzo. Rossi fait de même, mais un poil moins vite. Les Honda boys roulent à la limite de manière plus ponctuelle.
Franchement Yann.......et bah tes analyses m'ont manqué aussi ;) . Merci !
Je suis d accord avec cedric, merci Yann pour cette analyse...
on va se regaler cette saison, j espere que calinou va aussi pouvoir venir titiller les 4 fantastiques:yes:
Ouep, c'est vrai ca... merci Yann ;)
Bon essai terminé pour Dani avec pour l'instant le meilleur temps en 2:00.100
Cinquante
07/02/2013, 10h07
Marquez à cassé son premier carénage de la saison. Il ne s'est pas fait mal.
En effet.. Il a bien tout cassé...
http://instagram.com/p/ValoaEkQh6/
Comme tu le dis, heureusement, rien de grave.
Quant au test, cal me semble bien proche des 4 premiers, voir Bradl également. Ca pourrait être sympa qu'ils soient proche du rythme des 4 en course, pour le spectacle.
Rossi se rapproche de Lorenzo à 1 dixième maintenant, il a rattrapé son retard par rapport aux 2 pilotes de Honda également.
Les Ducati n'ont pas progressés d'un poil, ils se retrouvent à plus de 2 sec maintenant, ils stagnent donc ils ne trouvent pas de solution pour aller plus vite et c'est mauvais.
J'attends de voir. Lorenzo n'a peut être pas poussé. Ça fait 3 fois qu'il est à 4 dixième du leader contrairement à Lorenzo.
J'attends de voir. Lorenzo n'a peut être pas poussé. Ça fait 3 fois qu'il est à 4 dixième du leader contrairement à Lorenzo.
Pas tout compris dans ta phrase.... :boutons: Je suppose qu'à la base tu parlais de rossi ?!
Fin de la 3ème journée d'essais
1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 0.100s (Lap 4/44)
2. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 0.429s (4/60)
3. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 0.542s (43/60)
4. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 0.636s (32/54)
5. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 0.734s (5/53)
6. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 2m 1.003s (14/43)
7. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 2m 1.502s (29/48)
8. Bradley Smith GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 2.093s (43/48)
9. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 2m 2.184s (19/60)
10. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 2m 2.277s (37/43)
11. Katsayuki Nakasuga JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 2.616s (12/21)
12. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 2m 2.628s (37/47)
13. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (GP13) 2m 2.864s (17/35)
14. Kosuke Akiyoshi JPN Honda Test Rider (RC213V) 2m 3.082s (14/28)
15. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (ART CRT) 2m 3.874s (40/47)
16. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 2m 4.066s (38/39)
17. Wataru Yoshikawa JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 4.137s (5/18)
18. Hector Barbera ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.211s (31/41)
19. Takumi Takahashi JPN Honda Test Rider (RC213V) 2m 4.288s (37/46)
20. Danilo Petrucci ITA IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 4.531s (32/34)
21. Karel Abraham CZE Cardion AB (ART CRT) 2m 4.766s (57/65)
22. Hiroshi Aoyama JPN Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.915s (49/51)
23. Claudio Corti ITA Forward (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 5.107s (13/41)
24. Lukas Pesek CZE IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 5.321s (39/40)
25. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 2m 5.407s (46/48)
26. Colin Edwards USA Forward (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 5.913s (44/46)
27. Bryan Staring AUS Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 2m 5.970s (38/41)
* Control ECU.
Fastest Day 2 time:
Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 2m 0.549s
Fastest Day 1 time:
Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 2m 1.157s
Official Sepang MotoGP (http://www.crash.net/motogp) records:
Best lap:
Jorge Lorenzo ESP Yamaha 2m 0.334s (2012)
Fastest race lap:
Casey Stoner AUS Ducati 2m 2.108s (2007)
Fastest lap in 2012 pre-season testing:
Casey Stoner AUS Honda 1m 59.607s (February 2)
Si Pedrosa creuse un léger écart par rapport à hier sur Lorenzo en terme de pendule, attention car Lorenzo a signé un run de plus d'une dizaine de tours avec les chronos suivants :
2:01.332
2:01.497
2:01.338
2:01.289
2:01.570
2:01.542
2:01.311
2:01.153
2:00.968
2:00.997
2:00.873
2:00.802
2:00.888
C'est le seul à avoir enchainé de la sorte 5 tours en 2:00, il le fait en plus après avoir fait 8 tours dans un rythme pas dégueulasse.
Pour comparer, voilà la simulation de course qu'a pu faire Marquez
2:02.040
2:01.294
2:01.417
2:01.252
2:01.165
2:01.432
2:01.479
2:01.313
2:01.208
2:01.395
2:01.318
2:01.590
2:01.688
2:01.848
2:01.837
2:01.858
2:01.655
2:01.591
2:01.615
Étonnamment, Smith, Hayden et Dovizioso ont tourné un dixième moins vite qu'hier, alors que l'ensemble des pilotes devant ont amélioré.
Spies n'a pas roulé
Enigma211081
07/02/2013, 11h52
Et voilà !
Après 3 jours de tests je vois que Pedrosa et Lorenzo sont plus en forme que jamais, mais ça, c'est tout sauf une surprise.
Par contre, voir Rossi 3ème avec un chrono plus qu'honorable et de voir les Ducati au fond du classement avec un gouffre de plus de 2 s de retard c'est tout simplement un juste retour d'établir la vérité des choses.
Conclusion de ces 3 jours de tests (sans tirer de plan sur la comète pour Rebellix :thumbleft:) :
- Rossi sait encore piloter un moto
- Les Ducati sont à la ramasse et rattraper 2 secondes de retard sur une année c'est quasi-impossible.
Et sinon, 1ère gamelle de Marquez et c'est pas bon pour les autres pilotes parce que ça veut dire qu'il va bientôt très vite connaître ses limites et celles de la moto... ;)
Enigma211081
07/02/2013, 11h56
Étonnamment, Smith, Hayden et Dovizioso ont tourné un dixième moins vite qu'hier, alors que l'ensemble des pilotes devant ont amélioré.
Spies n'a pas roulé
Normal, les pilotes Ducati ont essayé des pièces QUELCONQUES, sur leurs motos QUELCONQUES pour essayer de trouver une solution QUELCONQUES afin de grapiller de QUELCONQUES millièmes de seconde... :):):):)
:D
http://photos.motogp.com/2013/02/06/93-marquez_2gg6928_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/46-rossi_2gg6726_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/99_lorenzo_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/26-pedrosa_2gg6594_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/06-bradl_2gg6616_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/19-bautista_2gg6838_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/35-crutchlow_muz5695_original.jpg
http://photos.motogp.com/2013/02/06/69hayden4-_1gg2697_original.jpg
Moi je suis très impressioné par Michael Laverty qui est certes a un peu plus d'une seconde d'Espargaro mais devant des pilotes comme Randy, Barbera, Hernandez ou encore Abraham.
Je trouve que pour un débutant dans la catégorie c'est plutôt pas mal du tout.
Moi je suis très impressioné par Michael Laverty qui est certes a un peu plus d'une seconde d'Espargaro mais devant des pilotes comme Randy, Barbera, Hernandez ou encore Abraham.
En effet, il a gagné 2s7 entre le 1er et le 3ème jour :fou:
En effet, il a gagné 2s7 entre le 1er et le 3ème jour :fou:
Ca veut rien dire.
Il avait peut-être un mauvais réglage la premier journée, stout.
...
Et sinon, 1ère gamelle de Marquez et c'est pas bon pour les autres pilotes parce que ça veut dire qu'il va bientôt très vite connaître ses limites et celles de la moto... ;)A mon avis ce que les autres pilotes doivent craindre le plus, c'est la régularité qu'il affiche déjà après 2,3 jours de roulage :fou:
On s'attend tous à ce Marquez fasse des débuts à la Lorenzo/Rossi/Stoner voire Pedrosa (je ne sais plus si il a débuté aussi bien que les 3 autres E.T.) mais je pense qu'il va encore faire mieux :boutons:)
Je ne sais plus qui a dit qu'il allait gagner au Quatar et je commence tout doucement à partager cet avis ;)
On s'attend tous à ce Marquez fasse des débuts à la Lorenzo/Rossi/Stoner voire Pedrosa (je ne sais plus si il a débuté aussi bien que les 3 autres E.T.) mais je pense qu'il va encore faire mieux :boutons:)
Pedrosa avait fini second de sa première course motoGP à Jerez en 2006 (comme Lorenzo qui en plus avait fait la pole en 2008 au Qatar). Je pense que la barre est également haute. (Stoner d'ailleurs avait terminé à une honorable 6ème place sur sa Honda client).
Rossi n'avait pas terminé la course.
Biaggi avait carrément gagné sur les 500cc.
Faut croire que le talent n'attend pas pour s'exprimer même au plus haut niveau. ;p
Essais : Chronos et déclarations après la 3ème journée
http://photos.motogp.com/2013/02/06/26-pedrosa_2gg6594_original.jpg
Une nouvelle fois, c’est Dani Pedrosa qui signe le meilleur chrono de cette journée de tests, respectant ainsi l’adage « Jamais deux sans trois ». Son chrono, de 2’00.100, est meilleur que la pôle de Lorenzo en fin d’année dernière, mais fait pâle figure à côté du temps de 1’59.607 qu’avait effectué Casey Stoner l’an dernier dans les mêmes circonstances (dernière journée de la 1ère session de tests à Sepang).
Derrière le Catalan, on retrouve son compatriote et adversaire pour le titre, Jorge Lorenzo. Le champion du monde devance son coéquipier Valentino Rossi, qui a aujourd’hui grillé la politesse à Marc Marquez, victime d’une chute en milieu de matinée. Derrière ce quatuor, le seul autre pilote à avoir roulé en 2’00 n’est autre que Cal Crutchlow, 5ème et premier privé. Les autres pilotes d’écuries satellites que sont Bradl, Bautista et Smith suivent dans cet ordre. Les Ducati officielles de Hayden et Dovizioso sont reléguées à plus de 2 secondes. Iannone, même s’il a réduit l’écart qui le sépare de ses chefs de file, n’est que 13ème et est devancé par la CRT d’Espargaro, qui met un boulevard aux autres pilotes disposant du même matériel que lui. Spies a préféré ne pas rouler du fait de sa douleur à l’épaule.
Quelques pilotes, tels que Lorenzo, Marquez ou Crutchlow se sont livré à une simulation de course. Si cela vous intéresse, les temps de chaque pilote au tour par tour sont disponibles ici (http://resources.motogp.com/files/testresults/MotoGP_Test__Sepang_analysis_3.pdf?version=1360231 732).
Au moment de conclure cette période d’essais, voici ce qu’ont pu dire les principaux protagonistes
Dani Pedrosa (Honda Repsol, 1er) :
« Nous pouvons repartir de Sepang avec un bon feeling parce que nous avons fait de bons chronos lors des trois journées. Nous avons pu faire beaucoup de tours et surtout, essayer des choses importants pour le moteur et la distribution du poids, que nous devions ajuster en raison des trois kilos ajoutés cette saison. Aujourd’hui nous avons concentré notre travail sur le pneu arrière et notamment la nouvelle gomme dure de Bridgestone. Elle est similaire à l’ancienne, avec un peu plus de grip à certains endroits, mais elle crée aussi davantage de chattering. Nous avons fini ce test sur une note positive et nous espérons qu’il en sera de même pour les prochains. »
...
La suite ici : http://www.forum-motogp.com/2013/02/07/essais-hivernaux-a-sepang-chronos-et-declarations-apres-la-3eme-journee-dessais/
A mon avis ce que les autres pilotes doivent craindre le plus, c'est la régularité qu'il affiche déjà après 2,3 jours de roulage :fou:
Je ne sais plus qui a dit qu'il allait gagner au Quatar et je commence tout doucement à partager cet avis ;)
C'est de Puniet qui a mis une piécette sur Marquez ;)
Perso, je vois Marquez faire une 1ère saison "à la Lorenzo". Très rapide d'entrée de jeu (le Majorquin avait signé les trois premières pôles de l'année et avait remporté la course d'Estoril), puis marquer un peu le pas du fait de chutes à répétition.
Un client à la victoire pour sûr, mais pour le titre il a quand même à lutter face aux monstres de régularité que sont les autres fantastiques.
C'est de Puniet qui a mis une piécette sur Marquez ;)
Perso, je vois Marquez faire une 1ère saison "à la Lorenzo". Très rapide d'entrée de jeu (le Majorquin avait signé les trois premières pôles de l'année et avait remporté la course d'Estoril), puis marquer un peu le pas du fait de chutes à répétition.
Un client à la victoire pour sûr, mais pour le titre il a quand même à lutter face aux monstres de régularité que sont les autres fantastiques.
Voilà, je vois comme toi la saison de Marquez.
En gros comme Lorenzo et Pedrosa. La différence, c'est qu'il n'y a pas énormément de pilotes qui peuvent finir devant lui en ce début de saison. On peut exclure les Ducati et Smith. Au final il y a 7 MotoGP, et je pense que Marquez est meilleur que Bautista. Surtout que cette année, nous sommes dans l'an 2 des 1000, l'an passé les team satellites (LCR, Gresini) disposaient des mêmes pièces que les HRC au début de saison vu que la moto était nouvelle. Mais cette année, je pense qu'il y aura de plus grosses différences entre les teams privés et officiels.
totolamoto
07/02/2013, 15h50
Salut à tous! Cela fais plaisir de revoir nos pilotes préférés rouler,! Pour ma part je ne tire aucune conclusions, cela reste des essais ou nous ne savons pas ce que chaque pilotes ou chaque écuries ont voulu faire, claquer une pendule ou faire du développement.
Par contre j'ai une question: pourquoi sur motogp.com il est dit que Pédrosa repart avec le record absolu du tour en 2.00.100 alors que Stoner l'an dernier faisait un 1.59.607 à la même période d'essais de pré-saison?:boutons:
Par contre j'ai une question: pourquoi sur motogp.com il est dit que Pédrosa repart avec le record absolu du tour en 2.00.100 alors que Stoner l'an dernier faisait un 1.59.607 à la même période d'essais de pré-saison?:boutons:
Pedrosa a en fait battu la pôle faite en octobre dernier par Lorenzo qui était de 2:00:3, qui constitue le meilleur tour fait en "compétition officielle".
Les chronos faits lors des essais hivernaux ne sont pas pris en compte, et le terme de "record du tour" ne concerne que les tours effectués pendant une course.
Pour résumer :
-tour réalisé lors des essais hivernaux : compte pour du beurre et ne sont répertoriés nulle part
-chrono réalisé un week-end de course lors des essais : éligible dans la catégorie "tour le plus rapide"
-chrono réalisé en course : éligible dans la catégorie "record du circuit"
totolamoto
07/02/2013, 16h30
Pedrosa a en fait battu la pôle faite en octobre dernier par Lorenzo qui était de 2:00:3, qui constitue le meilleur tour fait en "compétition officielle".
Les chronos faits lors des essais hivernaux ne sont pas pris en compte, et le terme de "record du tour" ne concerne que les tours effectués pendant une course.
Pour résumer :
-tour réalisé lors des essais hivernaux : compte pour du beurre et ne sont répertoriés nulle part
-chrono réalisé un week-end de course lors des essais : éligible dans la catégorie "tour le plus rapide"
-chrono réalisé en course : éligible dans la catégorie "record du circuit"
Ben si j'ai bien compris le record de Pedrosa compte pour du beurre puisqu'il a été réalisé lors des essais hivernaux.:boutons:
Voilà, je vois comme toi la saison de Marquez.
En gros comme Lorenzo et Pedrosa. La différence, c'est qu'il n'y a pas énormément de pilotes qui peuvent finir devant lui en ce début de saison. On peut exclure les Ducati et Smith. Au final il y a 7 MotoGP, et je pense que Marquez est meilleur que Bautista. Surtout que cette année, nous sommes dans l'an 2 des 1000, l'an passé les team satellites (LCR, Gresini) disposaient des mêmes pièces que les HRC au début de saison vu que la moto était nouvelle. Mais cette année, je pense qu'il y aura de plus grosses différences entre les teams privés et officiels.
Sauf que Bradl dispose d'une moto d'usine, et je me demande même si Bautista n'en dispose pas d'une également ! :ange:
Quant à Marc, j'espère qu'il ne fera pas une saison remplie de chute ! Mais il faut qu'il apprenne ;)
Sauf que Bradl dispose d'une moto d'usine, et je me demande même si Bautista n'en dispose pas d'une également ! :ange:
Quant à Marc, j'espère qu'il ne fera pas une saison remplie de chute ! Mais il faut qu'il apprenne ;)
Le métier rentre. :D
Enigma211081
07/02/2013, 18h46
Moto d'usine ou pas, pour moi Marquez est incontestablement plus fort que Bradl et Bautista.
Marquez a un Bradl et un Bautista dans chaque mains...:)
Cinquante
07/02/2013, 18h59
à chuter ?
Mer.. il a déjà pas mal d'expérience, non ?
:sors
à chuter ?
Mer.. il a déjà pas mal d'expérience, non ?
:sors
Tout de suite, DEHOOORS :wave:
@ Enigma : tout à fait, je suis d'accord avec toi, je dis juste que s'ils ont des motos d'usine, ils devraient être moins loin... non ? :boutons:
Bradl à le soutien de Honda, par contre Bautista ne l'à pas.
( Malheuresement car il fait partie de mes pilotes favoris :) )
Quoi qu'il en soit, Marquez est un cran au dessus.
michel d
07/02/2013, 20h10
Pareil avec une petite déception pour Randy.
Pour le reste rien ne m'a surpris , on attendait les débutants :yes:Marquez et Rossi ils sont là.
Les Ducatis toujours au même point , en Italien désolé : http://www.tuttomotoriweb.com/2013/02/05/motogp-2013-andrea-dovizioso-ducati-molto-diversa-da-yamaha-nicky-hayden-i-problemi-restano-gli-stessi/
Vivement la suite fin du mois , que c'est bon !!!:content:
ptitpiak
07/02/2013, 20h21
Marc risque de faire une Lorenzo pour sa première saison. Un talent monstrueux qui lui permettra aisément de finir dans les 4-3 premiers mais quelques high side qui lui couteront des points pour jouer le titre.
Vu que ça a plu hier, je vais de nouveau jeter un œil au tour par tour, présent ici (http://resources.motogp.com/files/testresults/MotoGP_Test__Sepang_analysis_3.pdf?version=1360231 732) :)
Pedrosa : 3 tours en 2:00, 6 en petits 2:01 et 6 en gros 2:01 sur 44 tours, run le plus long de 6 tours
Lorenzo : 15 tours en 2:00, 17 en petits 2:01 et 5 en gros 2:01 sur 60 tours, run le plus long de 13 tours
Rossi : 2 tours en 2:00, 13 en petits 2:01 et 10 en gros 2:01 sur 60 tours, run le plus long de 6 tours.
Marquez : 3 tours en 2:00, 16 en petits 2:01 et 12 en gros 2:01 sur 54 tours, run le plus long de 19 tours
Crutchlow : 1 tour en 2:00, 10 en petits 2:01 et 17 en gros 2:01 sur 53 tours, run le plus long de 11 tours
Bradl : 4 tours en petits 2:01 et 6 en gros 2:01 sur 43 tours, run le plus long de 6 tours (il avait fait une simulation de course hier)
Bautista : 6 tours en gros 2:01 sur 48 tours, run le plus long de 5 tours
Par rapport aux autres Pedrosa a moins tourné "à la limite", à se demander si Stoner n'a pas un peu déteint sur lui :)
Parmi les tops pilotes nous avons donc comme simulation de course :
Lorenzo
2:01.332
2:01.497
2:01.338
2:01.289
2:01.570
2:01.311
2:01.153
2:00.968
2:00.997
2:00.873
2:00.802
2:00.888
Marquez
2:02.040
2:01.294
2:01.417
2:01.252
2:01.165
2:01.432
2:01.479
2:01.313
2:01.208
2:01.395
2:01.318
2:01.590
2:01.688
2:01.848
2:01.837
2:01.858
2:01.655
2:01.591
2:01.615
Crutchlow
2:02.700
2:01.490
2:01.537
2:01.577
2:01.499
2:01.219
2:01.412
2:01.613
2:01.862
2:01.565
Les trois pilotes ont fait cette simulation lors de leur dernier run de la journée, les conditions étaient donc équivalentes.
Lorenzo est le seul à parvenir à signer autant de tours en 2:00, Marquez fait preuve d'une très belle régularité (tous ses tours sauf le premier entre 2:01:2 et 2:01:8 :fou:), et Crutchlow démarre très bien mais s'arrête au moment où Marquez commence à fléchir, donc difficile de comparer.
C'est que tes analyses sur les tours sont parfaites Yann .
Concernant Dani ,il a déclaré être satisfait des ces 3 jours de tests, plus par les sensations globales sur la moto que par son chrono . Je pense que Honda a , cette année , mieux encaissé les 3 kg d'augmentation de poids.....et ça se voit sur la piste. A confirmer aux prochains essais !
Cinquante
07/02/2013, 21h35
Jaya, Bravo, c'est super ton truc.
Par contre tu n'as rien fait pour faire comprendre aux filles :)
Non, sans déc, merci !
valentinette76
07/02/2013, 23h40
Merci encore Yann, c est top on se rend mieux compte du niveau de chacun je trouve!!
et cinquante c est bon on est pas toutes blondes...:D
thizabou
08/02/2013, 01h06
petite vidéo 2éme jour
KOiH5soGu4c
petite vidéo 3éme jour
rOSvcjL40PM
Apparemment je n'étais pas tout seul à propos de Michael Laverty ^^
Et ce n'était que le deuxième choix ! Le premier étant Shakey Byrne qui a préféré battre des records en British Superbike ^^
Enfin bon... ce ne sont que de tests apès tout.
Gpinside : http://www.gp-inside.com/3768/08-fevr-2013/sepang-michael-laverty-decouvrait-tout-et-a-impressionne-tout-le-monde
Après Yamaha, au tour de Honda de sortir une vidéo sur ces essais, avec quelques déclarations des deux pilotes officiels.
MofAp0OgAek
Bonjour vous tous
c'est sympa de vous relire
bon l'esprit JBT est toujours là,
y a les pro, les fans, et les autres :D
Si on peut parler un peu des moto2 et moto3, la première journée d'essai à lieu aujourd'hui à Valence. Apparemment en 2 sessions ?! Voici les résultats des 1ères sessions des deux catégories :
Moto2
Session 1 as of 12:44 - 12/02/2013 - Local Time
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps Last lap
1 RABAT, Esteve Tuenti HP 40 1:37.989 18 / 18 1:37.989
2 TEROL, Nicolas Mapfre Aspar Team Moto2 1:38.123 0.134 0.134 9 / 10 1:51.632
3 LUTHI, Thomas Interwetten Paddock 1:38.458 0.335 0.469 18 / 19 1:36.653
4 SIMON, Julian Italtrans Racing Team 1:38.474 0.016 0.485 10 / 10 0.000
5 ESPARGARO, Pol Tuenti HP 40 1:38.551 0.077 0.562 20 / 23 1:46.075
6 NAKAGAMI, Takaaki Italtrans Racing Team 1:39.034 0.483 1.045 9 / 10 1:53.814
7 DE ANGELIS, Alex NGM Mobile Forward Racing 1:39.271 0.237 1.282 9 / 10 1:39.489
8 ZARCO, Johann Came IodaRacing Project 1:39.302 0.031 1.313 5 / 6 1:48.691
9 CORSI, Simone NGM Mobile Racing 1:39.359 0.057 1.370 5 / 8 1:41.160
10 PONS, Axel Tuenti HP 40 1:39.505 0.146 1.516 18 / 18 1:32.298
11 TORRES, Jordi Mapfre Aspar Team Moto2 1:39.762 0.257 1.773 18 / 18 1:39.762
12 WEST, Anthony QMMF Racing Team 1:40.113 0.351 2.124 8 / 9 1:51.255
13 ELIAS, Toni Blusens Avintia 1:40.405 0.292 2.416 12 / 13 1:40.570
14 KENT, Danny Tech 3 1:40.823 0.418 2.834 14 / 14 1:57.949
15 DI MEGLIO, Mike JIR Moto2 1:41.009 0.186 3.020 11 / 11 1:41.009
16 CARDUS, Ricky NGM Mobile Forward Racing 1:41.548 0.539 3.559 11 / 13 1:54.578
17 ROSSI, Louis Tech 3 1:41.645 0.097 3.656 12 / 14 1:55.062
18 WILAIROT, Ratthapark Honda Gresini Moto2 1:41.687 0.042 3.698 9 / 11 1:51.022
19 AEGERTER, Dominique Technomag carXpert 1:41.917 0.230 3.928 7 / 15 1:46.144
20 SCHROTTER, Marcel SAG Team 1:41.954 0.037 3.965 16 / 16 1:53.792
21 KALLIO, Mika Marc VDS Racing Team 1:42.140 0.186 4.151 10 / 14 1:28.706
22 KRUMMENACHER, Randy Technomag carXpert 1:42.471 0.331 4.482 12 / 15 1:53.802
23 CORTESE, Sandro Dynavolt Intact GP 1:42.556 0.085 4.567 9 / 9 1:55.110
24 SIMEON, Xavier SAG Team 1:42.960 0.404 4.971 11 / 15 1:32.266
25 PASINI, Mattia NGM Mobile Racing 1:43.421 0.461 5.432 4 / 5 1:33.429
26 TAKAHASHI, Yuki Honda Racing Asia Tady 1:43.579 0.158 5.590 16 / 16 1:53.082
27 PRADITA, Doni Tata Federal Oil Gresini Moto2 1:43.822 0.243 5.833 11 / 14 1:56.281
28 SMITH, Kyle Blusens Avintia 1:44.906 1.084 6.917 7 / 8 2:01.284
29 REDDING, Scott Marc VDS Racing Team 1:44.981 0.075 6.992 9 / 9 1:44.981
30 SUCIPTO, Rafid Topan QMMF Racing Team 1:48.732 3.751 10.743 2 / 4 1:48.434
Moto3
Session 1 - 12/02/13
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps Last lap
1 VI?ALES, Maverick JHK t-shirt Laglisse 1:43.384 18 / 20
2 FOLGER, Jonas Mapfre Aspar Team Moto3 1:45.261 1.877 1.877 7 / 9
3 KHAIRUDDIN, Zulfahmi Red Bull KTM Ajo 1:45.441 0.180 2.057 14 / 15
4 FENATI, Romano San Carlo Team Italia 1:45.517 0.076 2.133 7 / 9
5 WEBB, Danny Ambrogio Racing 1:46.145 0.628 2.761 10 / 10
6 TECHER, Alan CIP 1:46.275 0.130 2.891 14 / 15
7 MILLER, Jack Caretta Technology-RTG 1:46.295 0.020 2.911 7 / 8
8 SALOM, Luis Red Bull KTM Ajo 1:46.381 0.086 2.997 5 / 5
9 SISSIS, Arthur Red Bull KTM Ajo 1:46.522 0.141 3.138 12 / 13
10 BINDER, Brad Ambrogio Racing 1:46.579 0.057 3.195 10 / 10
11 BALDASSARRI, Lorenzo Team GO&FUN Gressini Moto3 1:46.847 0.268 3.463 9 / 9
12 VAZQUEZ, Efren Mahindra Racing 1:47.875 1.028 4.491 5 / 6
13 FINSTERBUSCH, Toni Kiefer Racing 1:47.884 0.009 4.500 8 / 8
14 CARRASCO, Ana JHK t-shirt Laglisse 1:47.908 0.024 4.524 13 / 13
15 VI?ALES, Isaac Bimbo-Ongetta-Centro Seta 1:48.130 0.222 4.746 4 / 5
16 GRANADO, Eric Mapfre Aspar Team Moto3 1:48.184 0.054 4.800 15 / 16
17 ALT, Florian Kiefer Racing 1:49.521 1.337 6.137 6 / 6
18 OLIVEIRA, Miguel Mahindra Racing 1:51.063 1.542 7.679 2 / 3
19 OETTL, Philipp Paddock TT Motion Events 1:51.657 0.594 8.273 12 / 12
20 LOI, Livio Marc VDS Racing Team 1:51.925 0.268 8.541 3 / 4
21 AJO, Niklas Avant Tecno 1:52.126 0.201 8.742 4 / 5
22 MASBOU, Alexis Ongetta-Rivacold 1:52.433 0.307 9.049 4 / 5
23 BAGNAIA, Francesco San Carlo Team Italia 1:54.609 2.176 11.225 3 / 3
24 McPHEE, John Caretta Technology-RTG 1:56.746 2.137 13.362 2 / 3
Je trouve qu'il y a de grands écarts quand même (surtout en moto3) !!! Bon, comme on dit, ce ne sont que les premiers essais. ;)
Ps : désolée pour le format.... Pas facile de lire chaque ligne. Vous trouverez les résultats ici :
Moto 2 : http://www.motogp.com/fr/TestResults/Moto2%20Valencia%20Test%202013
Moto 3 : http://www.motogp.com/fr/TestResults/Moto3%20Valencia%20Test%202013
Il faisait assez froid ce matin (10°) donc beaucoup de pilotes n'ont pas énormément tourné, ça devrait améliorer cet après midi.
Chronos à la fin de la 1ere journée
Moto2
1. Nicolas Terol SPA Mapfre Aspar Team Moto2 (Suter) 1m 35.926s
2. Julian Simon SPA Italtrans Racing Team (Kalex) 1m 35.951s
3. Pol Espargaro SPA Tuenti HP 40 #N/A 1m 36.106s
4. Scott Redding GBR Marc VDS Racing Team (Kalex) 1m 36.337s
5. Takaaki Nakagami JPN Italtrans Racing Team (Kalex) 1m 36.443s
6. Simone Corsi ITA NGM Mobile Racing (Speed Up) 1m 36.444s
7. Jordi Torres SPA Mapfre Aspar Team Moto2 (Suter) 1m 36.457s
8. Esteve Rabat SPA Tuenti HP 40 #N/A 1m 36.531s
9. Thomas Luthi SWI Interwetten Paddock (Suter) 1m 36.629s
10. Toni Elias SPA Blusens Avintia (Kalex) 1m 36.852s
11. Alex De Angelis RSM NGM Mobile Forward Racing (Speed Up) 1m 37.074s
12. Mika Kallio FIN Marc VDS Racing Team (Kalex) 1m 37.238s
13. Xavier Simeon BEL Maptaq SAG Zelos Team (Kalex) 1m 37.339s
14. Dominique Aegerter SWI Technomag carXpert (Suter) 1m 37.354s
15. Axel Pons SPA Tuenti HP 40 #N/A 1m 37.531s
16. Mattia Pasini ITA NGM Mobile Racing (Speed Up) 1m 37.679s
17. Anthony West AUS QMMF Racing Team (Speed Up) 1m 37.801s
18. Mike Di Meglio FRA JIR Moto2 (MotoBI) 1m 37.922s
19. Johann Zarco FRA Came IodaRacing Project (Suter) 1m 38.140s
20. Ricky Cardus SPA NGM Mobile Forward Racing (Speed Up) 1m 38.329s
21. Marcel Schrotter GER Desguaces La Torre SAG Team (Kalex) 1m 38.391s
22. Randy Krummenacher SWI Technomag carXpert (Suter) 1m 38.516s
23. Ratthapark Wilairot THA Honda Gresini Moto2 (Suter) 1m 38.695s
24. Sandro Cortese GER Dynavolt Intact GP (Kalex) 1m 38.722s
25. Louis Rossi FRA Tech 3 (Tech 3) 1m 38.726s
26. Yuki Takahashi JPN Honda Racing Asia Tady (Moriwaki) 1m 38.926s
27. Kyle Smith GBR Blusens Avintia (Kalex) 1m 39.076s
28. Danny Kent GBR Tech 3 (Tech 3) 1m 39.184s
29. Doni Tata Pradita INA Federal Oil Gresini Moto2 (Suter) 1m 39.663s
30. Rafid Topan Sucipto INA QMMF Racing Team (Speed Up) 1m 41.431s
Official Valencia Moto2 records:
Best lap:
Pol Espargaro ESP Kalex 1m 35.191s (2012)
Fastest race lap:
Karel Abraham CZE FTR 1m 36.611s (2010)
Moto3
1. Maverick Viñales SPA JHK t-shirt Laglisse (KTM) 1m 40.715s
2. Luis Salom SPA Red Bull KTM Ajo (KTM) 1m 40.871s
3. Alex Rins SPA Estrella Galicia 0'0 (KTM) 1m 41.304s
4. Zulfahmi Khairuddin MAL Red Bull KTM Ajo (KTM) 1m 41.788s
5. Jonas Folger GER Mapfre Aspar Team Moto3 (Kalex KTM) 1m 42.093s
6. Romano Fenati ITA San Carlo Team Italia (FTR Honda) 1m 42.432s
7. Jakub Kornfeil CZE Redox RW Racing GP (Kalex KTM) 1m 42.460s
8. Efren Vazquez SPA Mahindra Racing (Mahindra) 1m 42.587s
9. Arthur Sissis AUS Red Bull KTM Ajo (KTM) 1m 42.690s
10. Alex Marquez SPA Estrella Galicia 0'0 (KTM) 1m 42.967s
11. Isaac Viñales SPA Bimbo-Ongetta-Centro Seta (FTR Honda) 1m 42.975s
12. Ana Carrasco SPA JHK t-shirt Laglisse (KTM) 1m 43.037s
13. Brad Binder RSA Ambrogio Racing #N/A 1m 43.129s
14. Jack Miller AUS Caretta Technology-RTG (FTR Honda) 1m 43.166s
15. Danny Webb GBR Ambrogio Racing (Suter Honda) 1m 43.178s
16. Matteo Ferrari ITA Ongetta-Centro Seta (FTR Honda) 1m 43.179s
17. Lorenzo Baldassarri ITA Team GO&FUN Gressini Moto3 (FTR Honda) 1m 43.448s
18. Juan Guevara SPA CIP (TSR Honda) 1m 43.524s
19. Toni Finsterbusch GER Kiefer Racing (Kalex KTM) 1m 43.563s
20. Niklas Ajo FIN Avant Tecno (KTM) 1m 43.594s
21. Alan Techer FRA CIP (TSR Honda) 1m 43.747s
22. Jasper Iwema NED RW Racing GP (Kalex KTM) 1m 43.900s
23. Eric Granado BRA Mapfre Aspar Team Moto3 (Kalex KTM) 1m 43.937s
24. John Mcphee GBR Caretta Technology-RTG (FTR Honda) 1m 44.026s
25. Livio Loi BEL Marc VDS Racing Team (Kalex KTM) 1m 44.183s
26. Philipp Oettl GER Paddock TT Motion Events (Kalex KTM) 1m 44.184s
27. Miguel Oliveira POR Mahindra Racing (Mahindra) 1m 44.357s
28. Florian Alt GER Kiefer Racing (Kalex KTM) 1m 44.672s
29. Francesco Bagnaia ITA San Carlo Team Italia (FTR Honda) 1m 44.972s
30. Alexis Masbou FRA Ongetta-Rivacold (FTR Honda) 1m 45.230s
31. Hyuga Watanabe JPN Team La Fonte Tascaracing (Honda) 1m 47.255s
32. Alessandro Tonucci ITA Team La Fonte Tascaracing (Honda) 2m 6.947s
Official Valencia Moto3 records:
Best lap:
Jonas Folger GER Kalex KTM 1m 41.263s (2012)
Fastest race lap:
Zulfahmi Khairuddin MAL KTM 1m 49.622s (2012)
Les premiers tours de roue de Louis Rossi sur la Mistral et aussi en moto2
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1279927.jpg
« Super journée ! Quarante-huit tours en trois sessions. Avec l'équipe, je me suis focalisé sur le travail avec l'embrayage ce qui s'est avéré très constructif et m’a permis de modifier pas mal de choses au niveau du comportement de la moto : plus de souplesse et moins de glisse.
Demain nous allons continuer dans ce sens et nous attaquer aux réglages de la moto. Rendez-vous donc demain soir ! »
valentinette76
12/02/2013, 22h05
Les premiers tours de roue de Louis Rossi sur la Mistral et aussi en moto2
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1279927.jpg
« Super journée ! Quarante-huit tours en trois sessions. Avec l'équipe, je me suis focalisé sur le travail avec l'embrayage ce qui s'est avéré très constructif et m’a permis de modifier pas mal de choses au niveau du comportement de la moto : plus de souplesse et moins de glisse.
Demain nous allons continuer dans ce sens et nous attaquer aux réglages de la moto. Rendez-vous donc demain soir ! »
:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
hâte d etre a la premiere course de la saison...:content:
Mauvaise nouvelle pour les Moto2: Tom Luthi s'est cassé le bras et luxé l'épaule, le premier GP est compromis.
source: M Turco sur Twitter
Mauvaise nouvelle pour les Moto2: Tom Luthi s'est cassé le bras et luxé l'épaule, le premier GP est compromis.
source: M Turco sur Twitter
Meeeeeeeeeerde :langueŽ:
+1 Indo, c'est pas terrible pour commencer une nouvelle saison et Masbou en Moto3 doit se faire opérer pour retirer les vis de sa jambe qui le font trop souffrir car elles sont trop longues....
Alexis Masbou va devoir se faire opérer (http://www.gp-inside.com/3815/14-fevr-2013/alexis-masbou-va-devoir-se-faire-operer)
Quelle galère cette blessure !
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de rival pour Espargaro cette année en Moto2 alors si les blessures s'en mêlent... :bad:
J'espère qu'Espargaro ne va pas trop dominer ^^
Fast'keyser
15/02/2013, 06h52
Je sais pas qui c'est le charcutier qui a opéré Masbou, mais j'espère qu'il va l'attaquer et lui faire manger ses dents.
J'avais déjà halluciné de la façon dont il avait été traité a devoir attendre dieu sait quoi avant de se faire opéré.
Mais là c est le ponpon !!!
Je sais pas qui c'est le charcutier qui a opéré Masbou, mais j'espère qu'il va l'attaquer et lui faire manger ses dents.
J'avais déjà halluciné de la façon dont il avait été traité a devoir attendre dieu sait quoi avant de se faire opéré.
Mais là c est le ponpon !!!
Je suis bien d'accord avec toi, mais là je crois qu'on arrive dans le comique::fou:
http://www.gp-inside.com/3832/18-fevr-2013/avis-de-recherche-l-hopital-italien-a-perdu-le-dossier-medical-d-alexis-masbou
Ils ont paumé le dossier médical:D:D:D.
C'est triste pour Alexis mais heureusement qu'il n'y a rien de grave pour sa santé. Conclusion, si vous passez du côté de Vallelunga et que vous vous faites mal, bah souffrez en silence et ne surtout pas aller à l'hosto.:)
Cinquante
18/02/2013, 15h51
Je suis bien d'accord avec toi, mais là je crois qu'on arrive dans le comique::fou:
http://www.gp-inside.com/3832/18-fevr-2013/avis-de-recherche-l-hopital-italien-a-perdu-le-dossier-medical-d-alexis-masbou
Ils ont paumé le dossier médical:D:D:D.
C'est triste pour Alexis mais heureusement qu'il n'y a rien de grave pour sa santé. Conclusion, si vous passez du côté de Vallelunga et que vous vous faites mal, bah souffrez en silence et ne surtout pas aller à l'hosto.:)
Surtout si tu es un bon pilote capable de battre les meilleurs espagnols :)
Il n'y a pas qu'en France que la médecine est malade ! on croit rêver !
Fin de la première journée de tests de la deuxième session de Sepang.
Pedrosa continue son carton plein, il signe pour la 4ème fois le meilleur chrono.
Ces résultats ne me semblent pas des plus significatifs, puisque c'est allé moins vite que lors de la 1ère journée de la première session début février (Pedrosa avait roulé en 2:01:1 lors du 1er jour). Le fait qu'il ait plu en fin de journée (dixit crash.net) y est peut-être pour quelque chose (entre 17h et 18h seul Hayden a roulé... 2 tours)
Malgré tout, le resserrement général fait plaisir à voir :)
1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 1.580s (Lap 17/43)
2. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 1.815s (14/25)
3. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 1.942s (17/23)
4. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 2m 1.959s (24/38)
5. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 2.028s (19/25)
6. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 2.272s (5/28)
7. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 2m 2.362s (27/32)
8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 2m 2.801s (16/22)
9. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 2m 3.143s (37/46)
10. Bradley Smith GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 3.632s (24/24)
11. Katsayuki Nakasuga JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 3.734s (23/24)
12. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 2m 3.941s (27/28)
13. Ben Spies USA Pramac Racing (GP13) 2m 4.047s (24/25)
14. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (GP13) 2m 4.050s (29/32)
15. Wataru Yoshikawa JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 4.590s (11/23)
16. Michele Pirro ITA Ducati Test Rider (GP13) 2m 4.626s (24/38)
17. Hiroshi Aoyama JPN Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.743s (29/30)
18. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 2m 5.288s (9/22)
19. Takumi Takahashi JPN Honda Test Rider (RC213V) 2m 5.510s (21/34)
20. Colin Edwards USA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 5.518s (17/21)
21. Danilo Petrucci ITA IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 5.827s (19/35)
22. Karel Abraham CZE Cardion AB (ART CRT) 2m 5.838s (15/26)
23. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 2m 5.908s (18/29)
24. Hector Barbera ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 6.062s (27/30)
25. Claudio Corti ITA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 6.306s (21/26)
26. Bryan Staring AUS Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 2m 6.730s (24/34)
27. Lukas Pesek CZE IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 7.991s (20/25)
* Control ECU.
roadrider
26/02/2013, 12h27
Non seulement la fin de journée, mais il semble que ce soit la plus grande partie de l'après midi qui a été ruiné par la pluie :(
Hayden n'a cependant pas été le seul à tourner sur le mouillé : Pedrosa y a été crédité d'un 2'16''494 et Bradl d'un 2'17'797.
On est en pleine saison des moussons à Sepang : les risques de précipitations étaient de 60% aujourd'hui.
Pareil pour demain.
Un petit espoir pour jeudi avec "seulement" 40% de risque de pluie.
Dans ces conditions et pour une première journée, les teams doivent être en train d'essayer de caser tous leurs essais techniques dans cet emploi du temps fortement réduit : la chasse au chrono n'est pas encore officiellement ouverte !!!
Enigma211081
26/02/2013, 12h47
Ben ce qui est inquiétant pour les Ducati, c'est que malgré ces conditions précaires et les chronos moyen assez "faible", Hayden et Dovi sont quand même à plus d'une seconde de la tête...
Normalement dans ces conditions les chronos devraient être plus serrés...
M'enfin bon...
Quand à Pedrosa, toujours en tête, peu importe les conditions... Ca les gars, c'est tout sauf du hasard...
Je le sens méga-grave pour le p'tit Dani cette année... :content::content::content:
Si Dani n'est pas champion cette année, je pense qu'il ne le sera sans doute jamais... Pas parce qu'il n'aura plus le talent les années suivantes mais parce que finir inlassablement sur le podium final mais jamais sur la plus haute marche, ça doit finir par peser sur la motivation...
Il a une moto qui semble au sommet de son art (il suffit de voir où se situent les autres RCV dans la feuille de chrono...) et lui aussi est au top de sa forme (outre le fait qu'il figure en tête de toutes les séances d'essai d'intersaison, il a remporté les 6 dernières courses qu'il a terminé et s'il avait pu finir à Saint-Marin et Philip Island, il aurait probablement devancé Lorenzo au classement final).
En bref, même si je suis un inconditionnel de Rossi, je pense que Pedrosa devrait l'emporter cette année...à moins qu'il ne soit atteint du syndrôme "Biaggi"...
D'après les déclarations sur motogp.com ( ;) ) la piste était plus "sale" que lors de la dernière session d'essais. Ce qui pourrait peut-être expliquer les chronos plus lent.
Sinon Bradley Smith a fait une petite chute et Marquez également. Ce dernier n'est pas vraiment tombé... il explique que cela s'est passé dans le tour le plus lent du circuit, les pneus avaient déjà pas mal de tours, il a commencé à perdre l'avant et la moto s'est presque arrêtée, sans "réussir" à tomber, du coup il est descendu de la moto et est reparti.... :boutons::D
Rossi, quelques soucis avec le moteur du cadre de la moto 2013 dans l'après-midi. Il a du rouler avec la 2012, il est quand même content des essais de la journée. Il déclare que s'il pleut demain, il fera certainement quelques tours sous la pluie car ennuyé d'être ici et d'être contraint à ne rien faire... :)
Pedrosa fait quelques tests sur les suspensions et sur le mapping. Peut-être une simulation de course s'ils y arrivent, sinon il continuera de bosser sur les suspensions et sur l'électronique en entrée de courbe. Lorenzo quant à lui a travaillé sur le setting. Simulation de course peut-être le 3ème jour.
Cinquante
26/02/2013, 17h34
D'après les déclarations sur motogp.com ( ;) ) la piste était plus "sale" que lors de la dernière session d'essais. Ce qui pourrait peut-être expliquer les chronos plus lent.
Sinon Bradley Smith a fait une petite chute et Marquez également. Ce dernier n'est pas vraiment tombé... il explique que cela s'est passé dans le tour le plus lent du circuit, les pneus avaient déjà pas mal de tours, il a commencé à perdre l'avant et la moto s'est presque arrêtée, sans "réussir" à tomber, du coup il est descendu de la moto et est reparti.... :boutons::D
Rossi, quelques soucis avec le moteur du cadre de la moto 2013 dans l'après-midi. Il a du rouler avec la 2012, il est quand même content des essais de la journée. Il déclare que s'il pleut demain, il fera certainement quelques tours sous la pluie car ennuyé d'être ici et d'être contraint à ne rien faire... :)
Pedrosa fait quelques tests sur les suspensions et sur le mapping. Peut-être une simulation de course s'ils y arrivent, sinon il continuera de bosser sur les suspensions et sur l'électronique en entrée de courbe. Lorenzo quant à lui a travaillé sur le setting. Simulation de course peut-être le 3ème jour.
tu m'expliques, s'il te plait ? :p:p:p
tu m'expliques, s'il te plait ? :p:p:p
Ils ont eu des problèmes avec le moteur qui se trouve dans le cadre 2013 qui est différent du cadre 2012..... Ben quoi, pas compliqué.... :p
Fin de la 2ème journée de tests
Les chronos sont autrement plus rapides qu'hier (le meilleur temps n'est qu'à un dixième du meilleur temps après trois jours début février), et il est ce coup-ci à mettre au crédit de Lorenzo.
La surprise du jour c'est Crutchlow qui parvient à s'immiscer en 3ème place devant Marquez et Rossi
1. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 0.282s (Lap 32/58)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 0.651s (24/55)
3. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 0.907s (29/59)
4. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 0.992s (9/64)
5. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 1.065s (10/63)
6. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 2m 1.208s (14/58)
7. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 2m 1.485s (15/54)
8. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 2m 1.778s (63/69)
9. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 2m 1.803s (16/49)
10. Bradley Smith GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 2.023s (62/63)
11. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (GP13) 2m 2.608s (23/47)
12. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 2m 2.905s (44/45)
13. Michele Pirro ITA Ducati Test Rider (GP13) 2m 2.920s (26/60)
14. Katsuyuki Nakasuga JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 2.946s (40/43)
15. Wataru Yoshikawa JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 3.354s (15/40)
16. Hector Barbera ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 3.428s (54/55)
17. Ben Spies USA Pramac Racing (GP13) 2m 3.460s (34/36)
18. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 2m 3.518s (36/57)
19. Hiroshi Aoyama JPN Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 3.990s (50/57)
20. Danilo Petrucci ITA IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 4.279s (50/50)
21. Karel Abraham CZE Cardion AB (ART CRT) 2m 4.350s (55/68)
22. Takumi Takahashi JPN Honda Test Rider (RC213V) 2m 4.512s (55/77)
23. Colin Edwards USA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.656s (18/44)
24. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 2m 4.671s (56/58)
25. Claudio Corti ITA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.709s (19/29)
26. Bryan Staring AUS Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 2m 5.439s (37/44)
27. Lukas Pesek CZE IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 6.206s (17/45)
28. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM CRT)* 2m 7.721s (18/19)
* Control ECU.
Enigma211081
27/02/2013, 12h21
Et Laverty est bon dernier... Et certains s'étaient enflammés sur lui... Bon on verra le jour de la 1ère course...
Moi je note que Honda et Yamaha domine plus que largement les débats, mais que Ducati reste toujours à la traîne.
Si seulement Suzuki ou Kawa ou même BMW pouvait (re)venir en MotoGP pour donner un peu de concurrence ça serait formidable...
Je crois que Laverty essaiyait pour la première fois le nouveau chassis de PBM. Mais je suis persuadé qu'on ne le verra pas de la saison, en tout cas, pas aussi bien que ces essais d'il y a deux semaines.
Sinon, pas grand chose à dire, sauf qu'Edwards prend un an de plus aujourd'hui.:):occasion4:
Vous l'enterrez bien vite Laverty, le mec ne fait même pas 20 tours avec une machine flambant neuve (il parle de soucis d'électronique inhérents à une nouvelle moto), et vous oubliez qu'il y a 3 semaines il signait pour son premier galop d'essais un meilleur chrono que des mecs comme De Puniet, Barbera... vous allez vite en besogne ! :fou:
Ah mais moi je ne regarde pas les essais de cette semaine ou ceux d'il y a 15 jours. Je pense que ce mec sera moyen tout au long de la saison par rapport aux meilleurs CRT. Pas largué à 6 secondes de l'avant dernier, mais jamais transcendant. Un peu comme Ellison en 2012, qui était souvent à 15-20 secondes du meilleur CRT.
Pour les mecs que je sens mal sur la saison, il y a Pesek et Staring, tout comme Edwards et Abraham qui je pense seront assez décevants par rapport à leur potentiel.
Après pour les MotoGP, je sens que Spies ne finira pas la saison s'il continue comme ça...
webamanu
27/02/2013, 15h15
Après pour les MotoGP, je sens que Spies ne finira pas la saison s'il continue comme ça...
:etonnant: Rhoooooooo... :lol:
Rossifumi_46
27/02/2013, 15h36
Mais pour continuer, encore faudrait il qu'il commence :D
papy mougeot
27/02/2013, 15h50
Vous l'enterrez bien vite Laverty, le mec ne fait même pas 20 tours avec une machine flambant neuve (il parle de soucis d'électronique inhérents à une nouvelle moto), et vous oubliez qu'il y a 3 semaines il signait pour son premier galop d'essais un meilleur chrono que des mecs comme De Puniet, Barbera... vous allez vite en besogne ! :fou:
Jaya est son fan, vous voici (L)avertis! ;)
Enigma211081
27/02/2013, 16h55
Ha bon il a roulé SPEEZ aujourd'hui ???!! :)
Il roule sur quoi de nouveau ? Au vu du classement ça doit être une CRT non ? ha ben non, c'est une Ducati... :yes:
Une analyse sympa de la part de Dennis Noyes sur Twitter. Lorenzo semble bien dominer pour le moment. ;)
Lorenzo : 58 tours, dont 24 en entrant/sortant des boxes. 34 tours complets, 31 en 2.01 dont 17 en 2.00
Pedrosa : 55 tours, dont 22 en entrant/sortant des boxes. 33 tours complets, 21 en 2.01 dont 4 en 2.00
Crutchlow : 59 tours, dont 25 en entrant/sortant des boxes. 34 tours complets, 16 en 2.01 dont 1 en 2.00
Marquez : 64 tours, dont 24 en entrant/sortant des boxes. 40 tours complets, 21 en 2.01 dont 1 en 2.00
Rossi : 55 tours, dont 29 en entrant/sortant des boxes. 34 tours complets, 19 en 2.01 dont 1 en 2.00
Bautista : 58 tours, dont 26 en entrant/sortant des boxes. 32 tours complets, 12 en 2.01 et aucun en 2.00
Bradl : 54 tours, dont 22 en entrant/sortant des boxes. 32 tours complets, 7 en 2.01 et aucun en 2.00
Hayden : 69 tours, dont 23 en entrant/sortant des boxes. 46 tours complets, 1 en 2.01 et aucun en 2.00
Pourcentage de tours en 2.01/2.00 par rapport au nombre total de tours :
JL 91%, DP 64%, CC 47%, MM 52% VR 56%, AB 37%, SB 22% Y NH 2%
Source : @DennisNoyes
Alors qu’il ne reste maintenant plus que deux heures avant la fin de ces seconds tests officiels MotoGP de Sepang, Valentino Rossi ne pointe qu’en septième position, à un 1.054 de Pedrosa, devancé par Bautista, Bradl et Crutchlow.
Et merde, il est retourné chez Ducati :fou:
:D :sors
chrisgaz
28/02/2013, 11h23
Je me méfie des résultats de Rossi.... il a toujours été légèrement moins vite sur les essais hivernaux (hors période ducati)... La yamaha fonctionne, Lorenzo le prouve largement. Rossi se prépare à sa maniere... et si lors de la premiere course il se qualifie en 5eme position, en course ca sera autre chose que la période ducati. Rossi est une bete de course, donc légère méfiance de ma part sur les résultats de Rossi....
Je ne suis pas Fan du tout du Docteur (pour ceux qui ne le saurait pas). C est juste que le pere Rossi nous a toujours habitué a rouler moins vite sur les essais....
Par contre, je suis tres agréablement surpris par la vitesse d adaptation de Marquez, il va vite ce jeun's... tres vite, j espere qu il ne se blessera pas durant cette premiere saison, comme l a fait par exemple Lorenzo... la moto2 est bien differente de la motoGP... Il va tout casser ce jeun's...
Si Pedrosa ne décroche pas le titre cette année, faudra qu il fasse tres attention a Marquez l année prochaine.... m impressionne vraiment celui la...
Je me méfie des résultats de Rossi.... il a toujours été légèrement moins vite sur les essais hivernaux (hors période ducati)... La yamaha fonctionne, Lorenzo le prouve largement. Rossi se prépare à sa maniere... et si lors de la premiere course il se qualifie en 5eme position, en course ca sera autre chose que la période ducati. Rossi est une bete de course, donc légère méfiance de ma part sur les résultats de Rossi....
Je ne suis pas Fan du tout du Docteur (pour ceux qui ne le saurait pas). C est juste que le pere Rossi nous a toujours habitué a rouler moins vite sur les essais....
Par contre, je suis tres agréablement surpris par la vitesse d adaptation de Marquez, il va vite ce jeun's... tres vite, j espere qu il ne se blessera pas durant cette premiere saison, comme l a fait par exemple Lorenzo... la moto2 est bien differente de la motoGP... Il va tout casser ce jeun's...
Si Pedrosa ne décroche pas le titre cette année, faudra qu il fasse tres attention a Marquez l année prochaine.... m impressionne vraiment celui la...Entièrement d'accord :)
Enigma211081
28/02/2013, 13h26
Si Pedrosa ne décroche pas le titre cette année, faudra qu il fasse tres attention a Marquez l année prochaine.... m impressionne vraiment celui la...
Entièrement d'accord :)
On est 3 à être d'accord... :content:
Zut, faut faire attention, si on est tous d'accord il n'y aura plus de débats, et plus de débats c'est plus de fofo ! :)
Cinquante
28/02/2013, 13h56
Tu as raison, d'ailleurs aujourd'hui, il a encore cassé un peu de matériel...
Il va vite mais souvent un peu trop vite justement. Il faudrait qu'il se tempère s'il veut finir à une très belle place au championnat.
Zut, faut faire attention, si on est tous d'accord il n'y aura plus de débats, et plus de débats c'est plus de fofo ! :):D
En même temps, débattre sur le fait que Rossi soit une bête de course et que Marquez va tout casser en MotoGP ... C'est pas très productif :)
Alors qu’il ne reste maintenant plus que deux heures avant la fin de ces seconds tests officiels MotoGP de Sepang, Valentino Rossi ne pointe qu’en septième position, à un 1.054 de Pedrosa, devancé par Bautista, Bradl et Crutchlow.
Et merde, il est retourné chez Ducati :fou:
:D :sors
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, Rossi est finalement 4ème à moins d'un dixième de Lorenzo à la fin de cette troisième journée :)
1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 0.562s (Lap 41/57)
2. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 2m 0.643s (54/54)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 0.992s (23/56)
4. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 2m 1.062s (60/61)
5. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 2m 1.078s (13/43)
6. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 1.094s (57/59)
7. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 2m 1.309s (7/46)
8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 2m 1.650s (35/44)
9. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 2m 2.070s (23/53)
10. Bradley Smith GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 2m 2.314s (46/64)
11. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (GP13) 2m 2.566s (46/52)
12. Michele Pirro ITA Ducati Test Rider (GP13) 2m 2.773s (36/38)
13. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 2m 2.863s (44/45)
14. Ben Spies USA Pramac Racing (GP13) 2m 3.055s (31/33)
15. Katsuyuki Nakasuga JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 3.154s (24/32)
16. Hector Barbera ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 3.155s (37/42)
17. Wataru Yoshikawa JPN Yamaha Test Rider (YZR-M1) 2m 3.257s (22/26)
18. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 2m 3.423s (18/45)
19. Karel Abraham CZE Cardion AB (ART CRT) 2m 4.066s (33/57)
20. Colin Edwards USA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.102s (21/42)
21. Hiroshi Aoyama JPN Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.512s (15/51)
22. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM CRT)* 2m 4.546s (21/24)
23. Lukas Pesek CZE IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 4.674s (32/33)
24. Danilo Petrucci ITA IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 2m 4.686s (18/36)
25. Claudio Corti ITA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 2m 4.718s (48/51)
26. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 2m 4.722s (46/47)
27. Takumi Takahashi JPN Honda Test Rider (RC213V) 2m 4.749s (63/65)
28. Bryan Staring AUS Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 2m 5.313s (15/40)
* Control ECU.
et Dovi pas si loin de Rossi :)
chrisgaz
28/02/2013, 14h57
et Dovi pas si loin de Rossi :)
oui mais il tiendra cet ecart sur combien de tour. je ne mets pas en defaut les qualités de dovi, mais plutot la moto. Regardes Rossi l année derniere, sur quelques circuits il n etait pas tres loin en temps... pendant la course, il s accrochait comme il pouvait, puis apres c est la degringolade... cette année pour ducati risque d etre vraiment difficile.... faut esperer le contraire sinon ca va etre un match entre yamaha et Honda, et 4 pilotes pour nous faire des courses de dingues (y a comme de l echos dans les saisons en ce moment)
chrisgaz
28/02/2013, 15h01
j oubliais, jolie perf (enfin...) de De Puniet qui fini devant son coequipier, et meme devant Spies....
On ne connais pas les programmes d essais des uns et des autres, mais j ai commence a m inquieter pour RDP car durant ces essais, c est pas la premiere fois que le Espargaro fini devant lui... et au vu de la fin de saison que Espargaro a fait, j ai commencé a me dire que cette année, RDP risque de se prendre une jolie giffle par son equipier... ca risque de ne pas etre aussi serrer que l année derniere le championnat CRT....
roadrider
28/02/2013, 16h40
Aujourd'hui, Pedrosa a retrouvé son bien, mais il ne faut pas s'y tromper... ce retour en haut de la feuille des temps ne signifie pas pour autant une domination du pilote Honda Repsol.
Pour commencer, son temps d'aujourd'hui est moins bon que le temps de Lorenzo hier. Au cumul de ces 3 derniers jours, c'est Lorenzo qui signe la meilleure performance.
De plus, la simulation de course du Majorquain (ou presque il s'en est fallu de seulement 4 petits tours) a été impressionnante de régularité et de rapidité : beaucoup de tours en "petits" 2'01''.
Sur l'ensemble des 3 jours, c'est lui qui a aligné (et de loin) le plus grand nombre de tours en 2'00'' ou en petit 2'01''.
Lorenzo, lors du jour 2 de Sepang 2, a amélioré sa performance de Sepang 1, alors que Pedrosa n'a pas pu approcher son temps de Sepang1.
Perso, je pense que c'est plus serré que jamais entre ces deux-là.
Et amha, Marquez monte très vite en puissance et ne va pas tarder à s'inviter à la fête : il termine la journée avec seulement 81 petits millièmes de retard sur Pedrosa... Sur un seul tours, certes, mais il n'a jamais été aussi près.
Rossi a de beaux restes : seulement 70 millièmes de retard sur un tour par rapport à Lorenzo... Mais toujours pas d'info sur son rythme de course :-( Trop de problèmes électriques sur sa moto numéro 1 :-( :-(
Bon, amha, c'est pas jouable sur la durée d'une saison, mais j'espère que Valentino va tout de même nous sortir quelques beaux faits d'arme en 2013 ;-)
Ajoutons à cela les très belles perfs des pilotes satellites en la personne de Bradl et Crutchlow : on risque de ne pas trop s'ennuyer en 2013 !!!
Manquerait plus que Ducati nous sorte quelque chose de bien en seconde partie de saison et ce serait parfait ;-)
Pour Randy, rien n'est fait...
Rappellez vous, l'an dernier, en test comme en essais, Rdp était loin devant Espargaro... et au final c'est l'espagnol qui a fini devant au championnat.
Une saison, c'est long, et Valence est encore loin !!! :)
Alors comme ça c'est la fin des tests et on s'aperçoit qu'on a 4 pilotes très proches. Bon comme j'ai quelques € à perdre, je vais jouer sur Marquez en pôle au Qatar:). Car oui je le vois bien faire la pôle et finir sur le podium.
Sinon je suis d'accord avec vous pour Rossi. Avec lui, même s'il est 7ème sur la grille, il sera en baston pour le podium. Avec une moto qui n'avançait pas il arrivait en 2011 à finir 5 ou 6ème assez régulièrement. Ils seront 4 cette année à être des bêtes de courses, qui en 3 tours auront remonté le reste du plateau s'ils foirent les qualifs.
Sinon derrière,c'est intéressant de voir que Crutchlow, Bradl et Bautista sont assez proches. On pourrait avoir de belles bastons entre eux.
Pour les Ducati, c'est mieux pour Dovi, mais ce sera bien plus dur sur la durée de la course. Pour les 3 autres pilotes Ducati, ça va être plus dur, même si je trouve que Iannone s'en sort assez bien.
Pour les CRT, Randy finit devant Espargaro pour la première fois, mais on voit qu'il a fait son meilleur chrono lors de son dernier run contrairement à Espargaro qui lui l'a fait en milieu de journée.
Barbera est pas si mal sur la Avintia, j'avais un peu peur pour lui, surtout vu les résultats l'an passé de cette machine, mais il a l'air de bien aller.
Sinon Aoyama est quand même loin de son coéquipier. Je me demande ce qu'il vient faire et pourquoi il est là.
Après je trouve dommage que la plupart des essais aient lieu sur ce circuit car si un pilote ne l'aime pas ou si la moto ne fonctionne pas très bien, en gros ils arrivent au 1er GP avec beaucoup de données en moins que les autres.
Ben Spies a chuté mercredi, ce qui a ravivé sa blessure à l'épaule...
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Fall+aggravates+shoulder+injury+for+Spies
thizabou
01/03/2013, 00h23
Ben Spies a chuté mercredi, ce qui a ravivé sa blessure à l'épaule...
bein, il a pas fini de la raviver ... :sors :D:D
Aujourd'hui, Pedrosa a retrouvé son bien, mais il ne faut pas s'y tromper... ce retour en haut de la feuille des temps ne signifie pas pour autant une domination du pilote Honda Repsol.
Pour commencer, son temps d'aujourd'hui est moins bon que le temps de Lorenzo hier. Au cumul de ces 3 derniers jours, c'est Lorenzo qui signe la meilleure performance.
De plus, la simulation de course du Majorquain (ou presque il s'en est fallu de seulement 4 petits tours) a été impressionnante de régularité et de rapidité : beaucoup de tours en "petits" 2'01''.
Sur l'ensemble des 3 jours, c'est lui qui a aligné (et de loin) le plus grand nombre de tours en 2'00'' ou en petit 2'01''.
Lorenzo, lors du jour 2 de Sepang 2, a amélioré sa performance de Sepang 1, alors que Pedrosa n'a pas pu approcher son temps de Sepang1.
Perso, je pense que c'est plus serré que jamais entre ces deux-là.
Et amha, Marquez monte très vite en puissance et ne va pas tarder à s'inviter à la fête : il termine la journée avec seulement 81 petits millièmes de retard sur Pedrosa... Sur un seul tours, certes, mais il n'a jamais été aussi près.
Rossi a de beaux restes : seulement 70 millièmes de retard sur un tour par rapport à Lorenzo... Mais toujours pas d'info sur son rythme de course :-( Trop de problèmes électriques sur sa moto numéro 1 :-( :-(
Bon, amha, c'est pas jouable sur la durée d'une saison, mais j'espère que Valentino va tout de même nous sortir quelques beaux faits d'arme en 2013 ;-)
belle analyse :)
webamanu
12/03/2013, 19h07
Marquez le plus vite a Austin
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201303129597/Test-Austin-Marquez-subito-in-testa.html)
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201303129597/Test-Austin-Marquez-subito-in-testa.html)Il est un peu tôt pour ça veuille dire qqchose mais je ne suis pas étonné :)
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201303129597/Test-Austin-Marquez-subito-in-testa.html)
Ce n'est que le début, la journée est encore loin d'être terminée à Austin (avec le décalage horaire il faut retirer au moins 6 heures), Rossi n'a effectué que 17 tours en étant celui qui a le plus tourné.
Cela dit, il est logique que Marquez soit encore plus fort qu'à Sepang puisqu'il est ce coup-ci sur un pied d'égalité avec ses adversaires (ils découvrent tous le tracé).
webamanu
12/03/2013, 20h58
Ce n'est que le début, la journée est encore loin d'être terminée à Austin (avec le décalage horaire il faut retirer au moins 6 heures), Rossi n'a effectué que 17 tours en étant celui qui a le plus tourné.
Cela dit, il est logique que Marquez soit encore plus fort qu'à Sepang puisqu'il est ce coup-ci sur un pied d'égalité avec ses adversaires (ils découvrent tous le tracé).
Ouais, mais malheureusement ils auront un avantage supplémentaire ( comme si c'était nécessaire) sur la concurrence.
Perso je trouve que ce test sélect a Austin c’est de la me.... parce que c'est une bonne occas d'avoir tout le monde a presque égalité qui est perdu.
Ouais, mais malheureusement ils auront un avantage supplémentaire ( comme si c'était nécessaire) sur la concurrence.
Perso je trouve que ce test sélect a Austin c’est de la me.... parce que c'est une bonne occas d'avoir tout le monde a presque égalité qui est perdu.
La dernière fois qu'on a eu une nouvelle piste avec Silverstone certains pilotes y avait fait un tour en sportive pour découvrir le tracé (de Puniet notamment), ce n'était pas non plus un modèle d'égalitarisme.
Il aurait fallu que tout le monde roule lors de cette session, mais ce crochet par les States, peu peuvent se le permettre financièrement parlant...
La dernière fois qu'on a eu une nouvelle piste avec Silverstone certains pilotes y avait fait un tour en sportive pour découvrir le tracé (de Puniet notamment), ce n'était pas non plus un modèle d'égalitarisme.
Il aurait fallu que tout le monde roule lors de cette session, mais ce crochet par les States, peu peuvent se le permettre financièrement parlant...
Encore que pour LCR-Silverstone, c'était jouer avec le règlement, et il avait découvert le circuit avec une CBR, alors que là, c'est à l'autre bout du monde, la plupart des teams ne peuvent pas se permettre d'y aller.
Et en fait, les autres teams ont-ils des journées d'essais sur un autre circuit ou pas??
kikimike
12/03/2013, 23h01
j'ai lu que des essais prévus avec la panigale étaient prévus :boutons: http://www.gp-inside.com/3979/12-mars-2013/hayden-et-spies-seront-aussi-a-austin-mais-sur-une-panigale
ça permettrait au moins de découvrir le tracé
en attendant le développement des évolutions (25 a 30% )http://www.gp-inside.com/3965/09-mars-2013/gobmeier-la-gp14-nous-en-sommes-a-25-ou-30
là par contre , ça risque de faire court pour le début de saison :diable:
Il déconne pas Marquez :fou: http://www.gp-inside.com/3993/13-mars-2013/austin-jour1-marquez-donne-le-ton-et-impressionne
Pour cette 2eme journee de test, c est à nouveau Marquez qui signe le meilleur temps. Les yamaha, quant a elles, en ont terminé avec ce test.
1. Márquez 2.03.853
2. Pedrosa 2.03.976
3. Lorenzo 2.04.351
4. Bradl 2.04:640
5. Rossi 2.04:960
Austin J2 : Marquez domine les anciens (http://www.sport-bikes.fr/motogp---austin-j2---marquez-domine-les-anciens-_a5607.html)
Yamaha s'en va
"Ce test a été organisé par Honda, ils avaient prévu trois jours mais nous savions dès le départ que deux journées nous suffiraient," a expliqué Massimo Meregalli, le directeur du team Yamaha Factory Racing. "L'objectif était de permettre aux pilotes de se familiariser avec le circuit et de collecter un maximum de données pour nos ingénieurs basés au Japon."
Donc aujourd'hui il ne reste que les pilotes Honda, Marquez est vraiment surprenant pour un rookie, il va faire mal aux anciens.. dans un avenir très proche.
gyIIrNDMlE4
F0_BVHKcI3c
6tTw-B7kZ1g
...Marquez est vraiment surprenant pour un rookie, il va faire mal aux anciens...[/QUOTE]
J'espère surtout qu'il ne va pas se faire mal
J'espère surtout qu'il ne va pas se faire mal
Mais non.... :yes:
Mais c'est vrai que si on regarde la dernière vidéo à la fin il dit "and then, it's quite dangerous".... :ange:
Au fait....
http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20130205-170314.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20130205-170314.jpg)
Pas du toutttttttttt semblant ^^
Ils ont trouvé la solution..... :D
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/481912_121505954703626_1060115049_n.jpg
Marquez clôt cette 3ème journée d'essais avec le meilleur temps et 6 dixièmes d'avance sur son coéquipier
http://www.gp-inside.com/4023/15-mars-2013/austin-marc-marquez-etait-sans-concurrence
De Puniet qui avait sorti en décembre dernier dans une itw (sur le site de mototribu) qu'il voyait Marquez gagner dès le Qatar a peut être raison. Dans ce cas, on pourra dire qu'il est bon pronostiqueur, c'est toujours ça même s'il ne fait pas de bons résultats en course:):)
Au fait....
Ils ont trouvé la solution..... :D
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/481912_121505954703626_1060115049_n.jpg
Je me trompe ou cette deuxième photo représente une protection sur l'épaule???:boutons::boutons::boutons::boutons:
webamanu
16/03/2013, 09h35
Je me trompe ou cette deuxième photo représente une protection sur l'épaule???:boutons::boutons::boutons::boutons:
coude plutot nan ?
coude plutot nan ?
Oui oui, le coude... ;)
Oui oui, le coude... ;)
C'est vrai qu'avec un peu de recul, ça ressemble effectivement à un coude;)
Faut que j'arrête de fumer la moquette moi!!!
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/18//13031808062215479610986218.png (http://www.casimages.com/img.php?i=13031808062215479610986218.png)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/18//13031808062115479610986217.png (http://www.casimages.com/img.php?i=13031808062115479610986217.png)
2ème journée d'essais à Jerez et il pleut... Donc personne ne roule.
2ème journée d'essais à Jerez et il pleut... Donc personne ne roule.D'après motogp.com, ils sont quelques uns en moto2 à rouler ... Et Di Meglio est premier pour l'instant
Il fait beau aujourd'hui, il y a eu une séance ce matin:
Moto2:
http://resources.motogp.com/files/testresults/Moto2_Test2__Jerez_classification_6.pdf?version=13 63784101
Moto3:
http://resources.motogp.com/files/testresults/Moto3_Test2__Jerez_classification_6.pdf?version=13 63784059
On peut donc voir en Moto3, que Vinales est devant sur sa KTM et qu'il colle déjà 0.5 à Alex Rins.
Salom qui est 4 est déjà à 1.5
Bonne nouvelle pour Masbou qui est 8, à 2 secondes. Il reprend petit à petit et c'est cool de le voir bien placé.
En moto2, Espargaro en tête juste devant Nakagami. Comme l'an passé, Nakagami fait de bons essais mais après... Redding est pas très loin d'Espargaro comme Terol, et c'est une petite surprise vu la saison très moyenne de l'an passé.
Une autre séance dans la journée, ça devrait améliorer je pense.
chrisgaz
20/03/2013, 14h44
Terol fait de tres bons essais depuis le debut de l année... il pourrait etre une suprise pour cette saison 2013
Terol fait de tres bons essais depuis le debut de l année... il pourrait etre une suprise pour cette saison 2013
Ouai, je suis un peu surpris de le voir si bien sur ce circuit. Parce que les premiers essais avaient eu lieu à Valencia qui est son circuit préféré (et qui a un virage à son nom:D) donc je me disais qu'il était devant car il connaissait bien le circuit et l'aimait.
Enfin, tant mieux s'il revient aux avants postes. Après il y a peut être aussi le fait que sa moto soit meilleure. Son coéquipier est dans le top 10 alors que lui aussi l'an passé n'était pas exceptionnel.
vinales out. main coincée sous la moto, il est à l'hopital (à priori un ongle arraché, mais la traduction était moyenne)
vinales out. main coincée sous la moto, il est à l'hopital (à priori un ongle arraché, mais la traduction était moyenne)
Il est parti pour aller voir si rien n'est cassé notamment un doigt.
Mais quand même ces pilotes: côtes cassées, pied cassé, bras cassé, pas de problème, on peut rouler. Ongle arraché, on va va l'hosto:yes::yes:
Ouai, je suis un peu surpris de le voir si bien sur ce circuit. Parce que les premiers essais avaient eu lieu à Valencia qui est son circuit préféré (et qui a un virage à son nom:D) donc je me disais qu'il était devant car il connaissait bien le circuit et l'aimait.
Enfin, tant mieux s'il revient aux avants postes. Après il y a peut être aussi le fait que sa moto soit meilleure. Son coéquipier est dans le top 10 alors que lui aussi l'an passé n'était pas exceptionnel.
J'ai souvenir qu'il commençait à pointer le bout de ses roues sur les dernières courses ....
freelancer
20/03/2013, 19h12
La synthese des 3 jours en Moto2 avec Pol Espargaro meilleur temps.
Nos frenchies 9e (Zarco), 11e (DiMeglio) et 27e (Rossi)
http://resources.motogp.com/files/testresults/Moto2_Test__Jerez_combined_9.pdf?version=136146462 3
freelancer
20/03/2013, 19h16
La même chose pour le moto3.
Vinales finit meilleur temps mais a chuté et serait blessé à la main.
Alexis Masbou termine 17e sur sa FTR-Honda et Alan Techer 32e sur la TSR-Honda du CIP.
http://resources.motogp.com/files/testresults/Moto3_Test__Jerez_combined_9.pdf?version=136146452 2
Il pleut à Jerez! Presque personne ne roule pour le moment.
fastfreddie
23/03/2013, 12h52
Dani vient de prendre la piste. Les temps à 8 secondes des perfs du Gp de l'an dernier.
freelancer
23/03/2013, 22h23
Les seuls à ne pas avoir roulé sont Espargaro et Rdp du team Aspar.
Ils sont tellement prêts qu'ils ont pas besoins de participer aux derniers tests avant le 1er GP?
Bon ce coup-ci c'est sec et ça commence à tourner :yes:
valentinette76
24/03/2013, 15h29
Bon ce coup-ci c'est sec et ça commence à tourner :yes:
ouep mais pas de top chrono pour le moment, ça reglotte ça reglotte :)
Rossi en tête devant Lorenzo à 0.015 et Crutchlow à 0.049. Si ça pouvait rester comme ça et être aussi serré toute la saison:)
valentinette76
24/03/2013, 15h52
Rossi en tête devant Lorenzo à 0.015 et Crutchlow à 0.049. Si ça pouvait rester comme ça et être aussi serré toute la saison:)
ouep je valide, meme pour l ordre mais bon faut pas rêver!!!:langueŽ:
Et moi je note que Dovizioso est pour le moment 5è en 1.40.3 à 0.8s du temps de Rossi... pas mal avec la Ducati ! ;)
Cinquante
24/03/2013, 16h26
Lorenzo 22:26.933
Il va pas bien vite, sur son 22 em tour, notre CdM :)
Red Bull
24/03/2013, 16h28
Sur le twitter GPOne, j'ai lu que le ciel était de plus en plus noir, et que la pluie aurait refait une brève apparition. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations ?
Red Bull
24/03/2013, 16h49
Bautista serait blessé aux quatrième et cinquième doigts de la main gauche.
Sur le twitter GPOne, j'ai lu que le ciel était de plus en plus noir, et que la pluie aurait refait une brève apparition. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations ?
Tu as du le lire depuis, mais oui pluie, les pilotes sont rentrées, journée surement finie.
Les résultats:
http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2013
Red Bull
24/03/2013, 16h53
Oui, je l'ai lu effectivement. Une autre journée d'essais sans références solides.
Encore une journée tronquée, mais il faut quand même souligner que le chrono de Rossi aujourd'hui est meilleur de 7 millièmes que la pôle de l'an dernier de Lorenzo. La 5ème place de Dovi est donc une très belle perf (Hayden avait roulé en 40.5 lors des qualifs de 2012, et ça lui avait permis de rentrer en 1ère ligne) !
Red Bull
24/03/2013, 18h30
Certes, mais l'an passé, la séance qualitificative avait aussi été perturbée par la pluie. Lorenzo et Pedrosa avait attendu le dernier moment pour effectuer un tour sur le fil du rasoir. En 2011, sur le sec, Stoner a effectué un 1"38'757, contre 1"39'525 aujourd'hui. Et n'oublions pas le record absolu de la piste détenu par Lorenzo en 1"38'189. Les temps ne sont pas encore révélateurs, surtout que certains pilotes (exemple Marquez, septième à plus d'une seconde) n'ont pas attaqué aujourd'hui. Il faut souhaiter que la piste soit complètement sèche pour toute la journée du lundi, afin d'obtenir des chronos plus significatifs.
Question à ceux qui suivent les essais: Il y a encore une journée demain mais rien mardi?? C'est la dernière journée demain??
Question à ceux qui suivent les essais: Il y a encore une journée demain mais rien mardi?? C'est la dernière journée demain??
A priori oui, c'est ce qui était prévu, du 23.03 au 25.03... mais le premier GP c'est dans J-14 !!! :yes:
michel d
24/03/2013, 20h01
La derniere fois que Rossi etait en haut d'une feuille de temps sur le sec , c'etait a Estoril le 31/10/ 2010 , non ?
La derniere fois que Rossi etait en haut d'une feuille de temps sur le sec , c'etait a Estoril le 31/10/ 2010 , non ?
Alors là, c'est une bonne question!!
Comme ça j'aurai dit Sepang en 2010, pour sa dernière victoire, mais tu dois avoir raison.
Car chez Ducati, je ne sais pas s'il a été une seule fois 1er en fin d'une séance officielle, même sur le mouillé.
Alors là, c'est une bonne question!!
Comme ça j'aurai dit Sepang en 2010, pour sa dernière victoire, mais tu dois avoir raison.
Car chez Ducati, je ne sais pas s'il a été une seule fois 1er en fin d'une séance officielle, même sur le mouillé.
Si il a été en tête d'une séance sur le mouillé, à Silverstone 2012 en FP1, je suis tombé dessus lors de mes recherches récentes :)
Et pour la dernière fois qu'il a été devant sur du sec ça devait être Sepang (meilleur temps de la FP1, du Warm-up et vainqueur)
Et pour la dernière fois qu'il a été devant sur du sec ça devait être Sepang (meilleur temps de la FP1, du Warm-up et vainqueur)
Ouai mais en 2010 Estoril se passait après Sepang. Et il avait fait le meilleur chrono du Warm Up. Donc c'était bien la dernière séance où Rossi se retrouvait devant sur le sec.
Il pleut à nouveau à Jerez pour cette dernière journée de tests... :bad:
Valentino46
25/03/2013, 10h38
Certes, mais l'an passé, la séance qualitificative avait aussi été perturbée par la pluie. Lorenzo et Pedrosa avait attendu le dernier moment pour effectuer un tour sur le fil du rasoir. En 2011, sur le sec, Stoner a effectué un 1"38'757, contre 1"39'525 aujourd'hui. Et n'oublions pas le record absolu de la piste détenu par Lorenzo en 1"38'189. Les temps ne sont pas encore révélateurs, surtout que certains pilotes (exemple Marquez, septième à plus d'une seconde) n'ont pas attaqué aujourd'hui. Il faut souhaiter que la piste soit complètement sèche pour toute la journée du lundi, afin d'obtenir des chronos plus significatifs.
Marquez à quand même pas mal attaqué mais il souffre d'un gros problème de grip à l'arrière (ce qui explique en partie sa position)...
Allez hop ça pleut encore ce matin:langueŽ:
Apparemment il a arrêté de pleuvoir et il y a un peu de vent mais personne ne tourne.
Quant à Dani, il est rentré chez lui... :D
Box_Repsol @box_repsol (https://twitter.com/box_repsol) 13 min (https://twitter.com/box_repsol/status/316170796416512000) Sin actividad en la pista, no llueve y sopla una suave brisa (vía @CircuitodeJerez (https://twitter.com/circuitodejerez)) #MotoGP (https://twitter.com/search?q=%23MotoGP&src=hash) #EquipoRepsol (https://twitter.com/search?q=%23EquipoRepsol&src=hash)
Azi Farni @AziFarniBBC (https://twitter.com/AziFarniBBC) 1 h (https://twitter.com/AziFarniBBC/status/316150315068043265) Few riders out on wet track on last of Jerez test, Pedrosa already gone home. Doubt we'll see an improvement on yesterday's lap from Rossi
Une itw de Randy De Puniet sur sa journée d'hier. Bon, comment dire, à part qu'il a du avoir bien mal après une chute.:fou:
https://www.facebook.com/photo.php?v=508068615895397
La piste doit être en train de sécher, Laverty vient de rouler en 1:45 (6 secondes de plus qu'hier, sachant qu'il vaut mieux passer les slicks dès qu'on est à moins de 10s des temps du sec)
Dani aurait préféré rentrer chez lui car il ne veut pas prendre de risques avant le Qatar, il n'avait plus rien à tester et ressentait encore des douleurs au cou (chute hier??)
Sinon, ça continue à sécher, Smith vient de faire un 1'43"1
1:40:3 pour Crutchlow, ça y est c'est sec (à moins d'1s de son chrono d’hier).
Bon bah jusqu'à 18h ça leur laisse 1h15 d'essais, sur une journée ils vont se retrouver avec le temps de roulage d'une séance qualif :)
Cinquante
25/03/2013, 17h15
Marquez a l'air de vouloir en profiter :)
Cinquante
25/03/2013, 17h35
WOW Dovi !
Crutchlow en 1.39.600 tutoie les chronos d'hier !
1.39.511, ça y est Cal a le meilleur temps sur les 3 jours
Cinquante
25/03/2013, 18h05
Mais ce qui me réjouit c'est que Vale n'est pas devenu une pince :)
Le classement de cette journée d'essais
1. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 39.511s (Lap 22/30)
2. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 1m 39.735s (24/32)
3. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 1m 39.975s (20/26)
4. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 1m 40.105s (22/42)
5. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 40.130s (23/34)
6. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (GP13) 1m 40.331s (24/25)
7. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 1m 40.370s (41/42)
8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 1m 40.516s (29/30)
9. Michele Pirro ITA Ducati Test Rider (GP13) 1m 40.881s (40/44)
10. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 1m 40.971s (21/24)
11. Bradley Smith GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 41.134s (56/56)
12. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 1m 41.218s (38/39)
13. Claudio Corti ITA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 41.443s (42/44)
14. Hiroshi Aoyama JPN Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 41.772s (40/41)
15. Lukas Pesek CZE IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 1m 41.791s (49/49)
16. Karel Abraham CZE Cardion AB (ART CRT) 1m 41.864s (29/36)
17. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 42.363s (20/25)
18. Danilo Petrucci ITA IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 1m 42.428s (17/18)
19. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM CRT)* 1m 42.470s (28/36)
20. Bryan Staring AUS Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 43.525s (31/41)
21. Colin Edwards USA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 56.281s (14/14)
22. Hector Barbera ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 56.897s (2/5)
* Control ECU.
Classement cumulé dimanche/lundi
1. Cal Crutchlow GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 39.511s (Day 3)
2. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory (YZR-M1) 1m 39.525s (2)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory (YZR-M1) 1m 39.540s (2)
4. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 39.630s (2)
5. Stefan Bradl GER LCR Honda (RC213V) 1m 39.975s (3)
6. Marc Marquez ESP Repsol Honda (RC213V) 1m 40.130s (3)
7. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 1m 40.322s (2)
8. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (GP13) 1m 40.331s (3)
9. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 1m 40.370s (3)
10. Alvaro Bautista ESP Honda Gresini (RC213V) 1m 40.686s (2)
11. Michele Pirro ITA Ducati Test Rider (GP13) 1m 40.881s (3)
12. Randy De Puniet FRA Aspar (ART CRT) 1m 40.971s (3)
13. Bradley Smith GBR Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 41.134s (3)
14. Aleix Espargaro ESP Aspar (ART CRT) 1m 41.218s (3)
15. Hector Barbera ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 41.376s (2)
16. Claudio Corti ITA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 41.443s (3)
17. Danilo Petrucci ITA IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 1m 41.529s (2)
18. Ben Spies USA Pramac Racing (GP13) 1m 41.702s (2)
19. Hiroshi Aoyama JPN Avintia (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 41.772s (3)
20. Lukas Pesek CZE IodaRacing (Suter-BMW CRT)* 1m 41.791s (3)
21. Karel Abraham CZE Cardion AB (ART CRT) 1m 41.864s (3)
22. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 42.050s (2)
23. Bryan Staring AUS Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 42.107s (2)
24. Colin Edwards USA Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 42.154s (2)
25. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM CRT)* 1m 42.470s (3)
* Control ECU.
Une itw de Randy De Puniet sur sa journée d'hier. Bon, comment dire, à part qu'il a du avoir bien mal après une chute.:fou:
https://www.facebook.com/photo.php?v=508068615895397
Aïe aïe aïe il fait pas les choses à moitié Randy j'ai mal pour lui, heureusement qu'il est dur au mal !
Cinquante
25/03/2013, 19h41
Aïe aïe aïe il fait pas les choses à moitié Randy j'ai mal pour lui, heureusement qu'il est dur au mal !
Il aurait mieux valu pour lui qu'il soit plus douillet. Il aurait fait une carrière plus sage et certainement avec de bien meilleurs résultats :):p
Il aurait mieux valu pour lui qu'il soit plus douillet. Il aurait fait une carrière plus sage et certainement avec de bien meilleurs résultats :):p
Mouai pas certain, un pilote douillet, il se prend 2 ou 3 gauffres, il arrête direct. Lui en redemandait:).
Sa carrière aurait été plus sage, mais elle aurait été terminé il y a plus de 10 ans:)
Bon sinon sur ces essais, Lorenzo très fort en rythme de course, quasi 20 tours de suite entre 1'40 et 1'41, sinon difficile de tirer des enseignements, ils n'ont eu que 1h30 sur le sec aujourd'hui. Mais c'est bien pour Crutchlow d'être devant, ça va le mettre en confiance pour le Qatar, et je rêve d'une grosse baston à 5 ou 6 devant.
Iannone assez surprenant, les Ducati se tiennent, espérons que ce soit pareil au Qatar et assez proche des autres. Les CRT, bah toujours pareil, ne servent à rien et se prendront encore 3 secondes au Qatar...:)
Mouai pas certain, un pilote douillet, il se prend 2 ou 3 gauffres, il arrête direct. Lui en redemandait:).
Sa carrière aurait été plus sage, mais elle aurait été terminé il y a plus de 10 ans:)
Bon sinon sur ces essais, Lorenzo très fort en rythme de course, quasi 20 tours de suite entre 1'40 et 1'41, sinon difficile de tirer des enseignements, ils n'ont eu que 1h30 sur le sec aujourd'hui. Mais c'est bien pour Crutchlow d'être devant, ça va le mettre en confiance pour le Qatar, et je rêve d'une grosse baston à 5 ou 6 devant.
Iannone assez surprenant, les Ducati se tiennent, espérons que ce soit pareil au Qatar et assez proche des autres. Les CRT, bah toujours pareil, ne servent à rien et se prendront encore 3 secondes au Qatar...:)
Jerez c'est l'endroit où Crutchlow avait signé son meilleur GP l'an passé (4ème à seulement 2s de la victoire), je ne pense pas qu'il puisse rééditer ce genre de performances à Losail où il risque de manquer un peu de moteur.
Il s'agit aussi de la meilleure piste pour les CRT (Randy était parvenu à suivre les Ducati une bonne partie de la course), ce qui peut expliquer le fait qu'il n'y ait qu'1s4 d'écart avec la tête.
Je me méfie des perfs des Ducati, lors de la dernière journée d'essais à Jerez l'an dernier Rossi tournait en 1.39.7 et pointait à moins d'une seconde de Stoner, soit à peu près l'écart qu'il y a en aujourd'hui
Il s'agit aussi de la meilleure piste pour les CRT (Randy était parvenu à suivre les Ducati une bonne partie de la course), ce qui peut expliquer le fait qu'il n'y ait qu'1s4 d'écart avec la tête.
Oui, c'est pour ça que je dis qu'ils vont se prendre 3 secondes au Qatar (enfin surement moins, je pense que le meilleur sera à 2"2-2"4 de la tête), c'est le meilleur circuit pour les CRT et pourtant l'écart n'a pas diminué. Donc on aura encore une saison comme l'an passé pour les CRT.
valentinette76
26/03/2013, 08h27
ca fait palisir de voir mes 2 "chouchou" au premières places du classement:):content:
mais bon comme on le sait tous, ça ne signifie pas grand chose...vivement le qatar:content:
Enigma211081
26/03/2013, 10h04
Mais ce qui me réjouit c'est que Vale n'est pas devenu une pince :)
Et moi ce qui me frustre, me rend triste, m'énerve et me laisse de grands regrets, c'est de se dire que VR46 à perdu DEUX ANS de sa vie de compétiteur chez les fabricants de mobylette....
Rossi avec une moto compétitive, on aurait eu encore plus de spectacle. Surtout en 2011 qui faut l'avouer reste une année les plus merdiques en termes de spectacle qu'on a jamais eu...
Bref, Dugachi n'aura jamais aussi bien porté son nom...
Vivement le 05 avril... J'ai plus d'ongles...
Et moi ce qui me frustre, me rend triste, m'énerve et me laisse de grands regrets, c'est de se dire que VR46 à perdu DEUX ANS de sa vie de compétiteur chez les fabricants de mobylette....C'est vrai que c'est frustrant mas, d'un autre côté, il se devait d'essayer ... C'est en partie parce qu'il relève ce genre de défis que Rossi est ce pilote charismatique ;) :)
Et si d'aventure il revenait au top (le top de tout en haut...), alors ce ne serait que plus grand encore...
Mais bon, chaque chose en son temps. Et honnêtement, je crois que nous sommes partis pour une très très belle saison!!!
Mais bon, chaque chose en son temps. Et honnêtement, je crois que nous sommes partis pour une très très belle saison!!!En effet, tous les indicateurs sont au vert.
D'un autre côté, on a déjà souvent dit ça en pré-saison pour finir par être déçu ...
Donc, je ne m'emballe pas trop ;)
Enigma211081
26/03/2013, 16h53
En effet, tous les indicateurs sont au vert.
D'un autre côté, on a déjà souvent dit ça en pré-saison pour finir par être déçu ...
Donc, je ne m'emballe pas trop ;)
Avec un Rossi retrouvé et un Marquez qui n'a non pas un couteau entre les dents mais même carrément une tronçonneuse, ça ne peut que donner du spectacle...
Lorenzo ne sera pas en reste (d'ailleurs j'avoue je commence à regretter ses sketchs pourris... Il n'en fait plus... Pourquoi...?)
Et Même notre p'tit Dani sait faire du spectacle maintenant qu'il ose aussi faire des gros freinages et qu'il ose enfin attaquer...
Crutchlow sera là également...
Nan j'ai bon espoir pour cette nouvelle saison... :content::content::content:
Cinquante
26/03/2013, 17h09
J'ai hâte de voir quelles vont être les réactions des Cadors lorsque Marquez va les doubler de façon plus qu'autoritaire...
Logiquement on ne devrait pas s'ennuyer :)
J'ai hâte de voir quelles vont être les réactions des Cadors lorsque Marquez va les doubler de façon plus qu'autoritaire...
Logiquement on ne devrait pas s'ennuyer :)
Tu penses vraiment que Lorenzo va se plaindre dès le Qatar??:)
Ce n'est pas son style pourtant:)
Red Bull
26/03/2013, 17h59
Rossi avec une moto compétitive, on aurait eu encore plus de spectacle. Surtout en 2011 qui faut l'avouer reste une année les plus merdiques en termes de spectacle qu'on a jamais eu...
Il n'y avait pas plus de spectacle lorsque Rossi gagnait tout sur la RCV en 2002 et 2003. La différence, c'est que ces mises en scène d'après course et son tempéremment extraverti faisaient oublier les écarts. On retenait l'après course, et non la course en elle-même. Beaucoup de spectateurs, et de téléspectateurs, ne sont pas admirateurs du MotoGP, mais seulement de Valentino Rossi (en plus de n'être jamais satisfaits). Si la Yamaha 46 se remet à gagner des courses, les mêmes personnes qui affirment que le MotoGP est ennuyeux le trouveront passionnant, même si Rossi gagne avec des kilomètres d'avance.
Il n'y avait pas plus de spectacle lorsque Rossi gagnait tout sur la RCV en 2002 et 2003. La différence, c'est que ces mises en scène d'après course et son tempéremment extraverti faisaient oublier les écarts. On retenait l'après course, et non la course en elle-même. Beaucoup de spectateurs, et de téléspectateurs, ne sont pas admirateurs du MotoGP, mais seulement de Valentino Rossi (en plus de n'être jamais satisfaits). Si la Yamaha 46 se remet à gagner des courses, les mêmes personnes qui affirment que le MotoGP est ennuyeux le trouveront passionnant, même si Rossi gagne avec des kilomètres d'avance.La différence entre ces dernières années et l'époque dont tu parles c'est que Rossi se qualifiait mal et faisait souvent des remontées spectaculaires ; Chose qu'il ne peut plus faire depuis l'essor de pilotes tels que Stoner, Lorenzo ou Pedrosa.
Un peu comme celles de Marquez l'année passée en moto2 :fou:.
La différence entre ces dernières années et l'époque dont tu parles c'est que Rossi se qualifiait mal et faisait souvent des remontées spectaculaires ; Chose qu'il ne peut plus faire depuis l'essor de pilotes tels que Stoner, Lorenzo ou Pedrosa.
Oui enfin Marquez il partait 32ème pour être 1er au 4ème tour, Rossi, c'était 7ème au 1er tour, 3ème au 4ème tour et 1er au 5ème. Difficile de comparer.
Cinquante
26/03/2013, 18h50
Il n'y avait pas plus de spectacle lorsque Rossi gagnait tout sur la RCV en 2002 et 2003. La différence, c'est que ces mises en scène d'après course et son tempéremment extraverti faisaient oublier les écarts. On retenait l'après course, et non la course en elle-même. Beaucoup de spectateurs, et de téléspectateurs, ne sont pas admirateurs du MotoGP, mais seulement de Valentino Rossi (en plus de n'être jamais satisfaits). Si la Yamaha 46 se remet à gagner des courses, les mêmes personnes qui affirment que le MotoGP est ennuyeux le trouveront passionnant, même si Rossi gagne avec des kilomètres d'avance.
Je me souviens de beaucoup d'épreuves où Rossi gagnait ou se faisait battre après des tas de dépassements qui nous mettait le cœur en fête.
J'avoue que je préférais quand c'était lui qui sortait vainqueur parce qu'il est plus amusant que les autres (surtout quand il gagne) mais ce que appréciait, c'était le spectacle et non que ce soit lui qui gagne.
Et je ne crois vraiment pas que maintenant, Rossi ou un autre sera tout seul devant.
Enigma211081
27/03/2013, 08h13
La différence entre ces dernières années et l'époque dont tu parles c'est que Rossi se qualifiait mal et faisait souvent des remontées spectaculaires ; Chose qu'il ne peut plus faire depuis l'essor de pilotes tels que Stoner, Lorenzo ou Pedrosa.
Je me souviens de beaucoup d'épreuves où Rossi gagnait ou se faisait battre après des tas de dépassements qui nous mettait le cœur en fête.
J'avoue que je préférais quand c'était lui qui sortait vainqueur parce qu'il est plus amusant que les autres (surtout quand il gagne) mais ce que appréciait, c'était le spectacle et non que ce soit lui qui gagne.
Et je ne crois vraiment pas que maintenant, Rossi ou un autre sera tout seul devant.
Merci à Ced et à 50 d'avoir répondu à ma place...
@ Redbull, sur ce coup là je te trouve vraiment de mauvaise foi... :diable:
Oui enfin Marquez il partait 32ème pour être 1er au 4ème tour, Rossi, c'était 7ème au 1er tour, 3ème au 4ème tour et 1er au 5ème. Difficile de comparer.Ben ouais, Rossi savait faire durer le plaisir :D
Plus sérieusement, je ne comparais pas les places gagnés par rapport au nombre de tours. Je faisais juste remarquer que lorsqu'il dominait tout le monde au guidon de la RCV, il y avait plus de spectacle à cause de sa mauvaise position de départ que lorsque Lorenzo, Stoner ou Pedrosa part depuis la pole et prend tout de suite la poudre d'escampette ;) Même si il me semble qu'on a moins souvent eu le cas ces derniers temps.
Quoi qu'il en soit, c'est pas très important ; Tout ce qu'on veut c'est de l'empoigne comme en Moto2 :content:
Ben ouais, Rossi savait faire durer le plaisir :D
Plus sérieusement, je ne comparais pas les places gagnés par rapport au nombre de tours. Je faisais juste remarquer que lorsqu'il dominait tout le monde au guidon de la RCV, il y avait plus de spectacle à cause de sa mauvaise position de départ que lorsque Lorenzo, Stoner ou Pedrosa part depuis la pole et prend tout de suite la poudre d'escampette ;) Même si il me semble qu'on a moins souvent eu le cas ces derniers temps.
Quoi qu'il en soit, c'est pas très important ; Tout ce qu'on veut c'est de l'empoigne comme en Moto2 :content:
Le problème, ce n'est pas Rossi ou un autre, mais surtout qu'il y a 10 ans, le rythme de course n'était pas le même qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, la plupart des pilotes arrivent à faire 15 tours consécutifs dans les mêmes chronos, et je ne parle pas des tops pilotes qui peuvent faire 20 tours sur 23 dans la même seconde. Quand on voit encore le rythme de Lorenzo lors de sa simulation de course:fou:.
Aujourd'hui, les pilotes sont des machines, on les branche et hop ils ont leur rythme. Ce qui fait que si tu prends un bon départ et te retrouves devant, personne ne te rattrapera. Et c'est souvent le cas en MotoGP.
Et puis même si tu fais une mauvaise qualif en tant que top pilote (ce qui est très très rare aujourd'hui), avec un départ correct, tu te retrouves sans trop de difficulté dans le top 4 à la fin du premier tour.
C'est aussi le fait qu'il y a moins de machines en piste (4 Honda, 4 Yamaha, les Ducati vite larguées)
Le problème, ce n'est pas Rossi ou un autre, mais surtout qu'il y a 10 ans, le rythme de course n'était pas le même qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, la plupart des pilotes arrivent à faire 15 tours consécutifs dans les mêmes chronos, et je ne parle pas des tops pilotes qui peuvent faire 20 tours sur 23 dans la même seconde. Quand on voit encore le rythme de Lorenzo lors de sa simulation de course:fou:.
Aujourd'hui, les pilotes sont des machines, on les branche et hop ils ont leur rythme. Ce qui fait que si tu prends un bon départ et te retrouves devant, personne ne te rattrapera. Et c'est souvent le cas en MotoGP.
Et puis même si tu fais une mauvaise qualif en tant que top pilote (ce qui est très très rare aujourd'hui), avec un départ correct, tu te retrouves sans trop de difficulté dans le top 4 à la fin du premier tour.
C'est aussi le fait qu'il y a moins de machines en piste (4 Honda, 4 Yamaha, les Ducati vite larguées)Plutôt d'accord :)
J'ajouterais aussi que l'électronique s'est de plus en plus perfectionnée depuis l'introduction des 4 temps ce qui a amplifié le phénomène "métronome" du rythme de course :boutons:
Bref, en théorie et vu l'équivalence des machines japonaises, qu'ils prennent tous un top départ ... M*rde quoi ! :D
Cinquante
27/03/2013, 09h22
Il avait abusé de sa boisson favorite :D
Red Bull
27/03/2013, 19h13
Non. Tu as dit que l'année 2011 avait été terne en matière de spectacle. J'ai simplement écrit que Rossi avait aussi, de nombreuses fois, dominé des courses, mais l'on ne trouvait pas ces courses ennuyeuses ou ternes, puisqu'il faisait des mises en scène après le drapeau à damier. Si Stoner avait eu cet état d'esprit, ce côté "show-man", la saison 2011 n'aurait été qualifiée de fade ou insipide. De même, on nous parle des grandes bagarres des années 90 en 500cc. Certes, ces courses ont existé, mais Lawson, Doohan, Rainey ou Schwantz, pour ne citer qu'eux, ont, à maintes reprises, remporté des épreuves avec plus d'une dizaine de secondes de marge sur la concurrence.
Attention à la photo qui suit:
Ames sensibles s'abstenir:)
Pilote qui malgré une combinaison à après une chute quelques traces sur la peau!
http://www.depuniet.com/fr/
http://www.depuniet.com/fr/wp-content/uploads/IMG_0393.jpg
Larsouille06
28/03/2013, 18h30
Hmm avec le bitume incrusté dans la peau... :langueŽ:
Il s'est pas loupé le Randy :fou:
Cuir de mauvaise qualité ou GROSSE CHUTE ?
Cuir de mauvaise qualité ou GROSSE CHUTE ?
"Une belle glissade sur près de 150 mètres à environ 180 Km/H. Le cuir a éclaté et j’ai eu le dos et le bras brulé."
Donc un cuir qui ne devait pas être très bien. Pas bon pour la marque Rev'It:D:D
papy mougeot
29/03/2013, 14h08
Pfff!... facile!... je peux vous dire qu'on arrive à un résultat similaire sur une fesse et une cuisse avec un jean sur le béton d'un ancien aérodrome (Coulommiers)!
Pour info, ce n'était pas du bitume mais du béton d'où dépassaient de chouettes cailloux bien pointus!
:D
webamanu
29/03/2013, 17h16
"Une belle glissade sur près de 150 mètres à environ 180 Km/H. Le cuir a éclaté et j’ai eu le dos et le bras brulé."
Donc un cuir qui ne devait pas être très bien. Pas bon pour la marque Rev'It:D:D
Bah 150m a 180km/h, pas sur qu'une autre marque aurait fait mieux. :)
Très bonne itw d'Hervé Poncharal juste ici : http://www.gp-inside.com/4155/28-mars-2013/herve-poncharal-revient-sur-le-pourquoi-et-le-comment-des-tests-irta
ptitpiak
29/03/2013, 20h08
Tatouage gratuit :)
Oui il a loupé son tatouage malabar notre Randy national, tout cela pour se faire gentiment panser par Lauren :yes:
Stoner27
10/04/2013, 12h02
Bah 150m a 180km/h, pas sur qu'une autre marque aurait fait mieux. :)
ma Dainese a bien tenu le coup quand j'ai perdu l'avant dans le double gauche de francorchamps aussi à près de 200 km/h. Je la porte toujours d'ailleurs!
ma Dainese a bien tenu le coup quand j'ai perdu l'avant dans le double gauche de francorchamps aussi à près de 200 km/h. Je la porte toujours d'ailleurs!
Mais tu t'es pris combien de grosses boites? Tu en as pas eu une au Mugello aussi?
chrisgaz
10/04/2013, 15h59
Mais tu t'es pris combien de grosses boites? Tu en as pas eu une au Mugello aussi?
il peut pas s en souvenir, a chaque chute il fait une remise a zero....:p:p
Enigma211081
11/04/2013, 13h12
Dainese ? Tu portes du Rossi sur toi ???!! :p;)
Stoner27
15/04/2013, 12h28
2 au Mugello:) Une grave avec 2 pieds cassés et l'autre juste au tout droit sans gravité.:):)
Stoner27
15/04/2013, 12h29
il peut pas s en souvenir, a chaque chute il fait une remise a zero....:p:p
ah c'est pour ça!:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org