PDA

Voir la version complète : Diffusion TV des courses MotoGP

Page : 1 2 3 [4] 5 6

Bilou
07/04/2019, 19h05
Très bien la nouvelle émission Motor Trend sur Eurosport .

Emission qui a fait la part belle au WSBK mais qui a parlé aussi de DTM et autres sujets sur 4 roues .

Toujours Lionel Rosso aux commandes, ainsi que Philippe Monneret .

Outre deux autres personnages, femme et homme (qui lui n'a pas servi à grand chose), il y avait Paul Belmondo, passionné aussi de moto, fan de Ducati apparemment .

Monneret et Belmondo ont eu tous deux de très bonnes analyses sur la situation du WSBK actuellement, que ce soit au sujet des pilotes qu'à celui des motos .

Tous deux ont été d'accord pour dire que Ducati n'a en rien triché ni en GP ni en WSBK, qu'ils n'ont appliqué que ce qui n'est pas interdit, et surtout que c'est aux adversaires à progresser pour se mettre à leur niveau (sous entendu non pas d'essayer de brider Ducati par des "artifices" réglementaires) .

J'ai trouvé Paul Belmondo très bien, connaisseur et fin analyste .

Bref, une bonne émission, du moins pour les 2 parties d'aujourd'hui, nettement plus intéressante que Warm Up !

Xor
07/04/2019, 19h22
C'est marrant comme les opinions peuvent diverger suivant les gens après avoir vu la même émission !
Je serais intéressé de lire d'autres avis...

En tout cas tu es particulièrement fort pour faire une synthèse en ne gardant que les quelques mots que tu avais envie d'entendre... :fou:

danlos
07/04/2019, 20h53
Très bien la nouvelle émission Motor Trend sur Eurosport .

Emission qui a fait la part belle au WSBK mais qui a parlé aussi de DTM et autres sujets sur 4 roues .

Toujours Lionel Rosso aux commandes, ainsi que Philippe Monneret .

Outre deux autres personnages, femme et homme (qui lui n'a pas servi à grand chose), il y avait Paul Belmondo, passionné aussi de moto, fan de Ducati apparemment .

Monneret et Belmondo ont eu tous deux de très bonnes analyses sur la situation du WSBK actuellement, que ce soit au sujet des pilotes qu'à celui des motos .

Tous deux ont été d'accord pour dire que Ducati n'a en rien triché ni en GP ni en WSBK, qu'ils n'ont appliqué que ce qui n'est pas interdit, et surtout que c'est aux adversaires à progresser pour se mettre à leur niveau (sous entendu non pas d'essayer de brider Ducati par des "artifices" réglementaires) .

J'ai trouvé Paul Belmondo très bien, connaisseur et fin analyste .

Bref, une bonne émission, du moins pour les 2 parties d'aujourd'hui, nettement plus intéressante que Warm Up !

Comment tu parles de Yann???? :D
Il est marrant et sympa pourtant :)

Pour cette émission, oui c'est sympa, j'ai envie de dire que ça passe bien entre deux courses, pour faire patienter. C'est pas là que tu vas apprendre le plus de choses, mais c'est une bonne émission pour faire un peu le tour de l'actu, débattre assez rapidement sur les news. Si tu ne la vois pas, tu ne rates pas grand chose, mais c'est cool à regarder, quitte à faire autre chose en même temps!

Charles ingalls
07/04/2019, 21h06
Que de souvenirs Quand j entends le nom de Paul belmondo

je ne peux que l associer à Bertrand gachot.

Quand Pierre van vliet annonçait la grille pour un grand prix de F1 et à la fin
c était « non qualifié Paul Belmondo, Bertrand Gachot »

C'est marrant comme les opinions peuvent diverger suivant les gens après avoir vu la même émission !
Je serais intéressé de lire d'autres avis...
:

Moi j ai trouvé ça pas trop mal , belmondo qui remplace Jacques Laffitte c est bien , après ça permet de mettre en valeur le sbk, même si il parle encore du MotoGP , c est un peu gnangnan mais ça se regarde.

Pasky
07/04/2019, 21h50
Que de souvenirs Quand j entends le nom de Paul belmondo

je ne peux que l associer à Bertrand gachot.

Quand Pierre van vliet annonçait la grille pour un grand prix de F1 et à la fin
c était « non qualifié Paul Belmondo, Bertrand Gachot »:D Et la vanne de l'époque :" c'est quoi l'inverse de Pole position ? C'est Paul Belmondo" :)

Charles ingalls
07/04/2019, 21h55
:D Et la vanne de l'époque :" c'est quoi l'inverse de Pole position ? C'est Paul Belmondo" :)

https://media1.tenor.com/images/f86c3a13ddb998631efa393d1c289567/tenor.gif?itemid=9505807

danlos
07/04/2019, 22h20
:D:D
Vous êtes terribles!!
J'étais trop jeune pour avoir vécu cette période, mais c'est vrai que ce que j'ai toujours lu sur Paul Belmondo en F1, c'était non qualifié.
Mais c'était sympa à cette époque, même des mauvais pouvaient être dans la catégorie reine. :D

Pasky
07/04/2019, 22h57
Mais c'était sympa à cette époque, même des mauvais pouvaient être dans la catégorie reine. :D Sauf que ce que permettait l'argent de Belmondo on le reproche aujourd'hui à Abraham et Rabat qui eux sont qualifiés tous les dimanches.

danlos
08/04/2019, 07h10
Sauf que ce que permettait l'argent de Belmondo on le reproche aujourd'hui à Abraham et Rabat qui eux sont qualifiés tous les dimanches.

C'est quand même différent. Belmondo ne prenait la place de "personne". Il avait une voiture qui n'avançait pas, lui était mauvais. Il ne faisait que les essais car ne se qualifiait pas.
Abraham est quand même un pilote de bon niveau. Il prend la place d'un pilote qui pourrait être meilleur, mais il n'est pas ridicule non plus.

Pasky
08/04/2019, 18h56
C'est quand même différent. Belmondo ne prenait la place de "personne". Faut arrêter avec ça ! Quel est le pilote au niveau qui n'a pas de guidon à cause de Rabat et Abraham. Je ne parle pas d'un type pour remplir la grille, mais d'un pilote qui vise autre chose que les performances de Simeon ou Lüthi.
Ne me réponds pas Baz, on a déjà donné.

Pierre Kirool
08/04/2019, 18h59
Baz.

[emoji28]

Plus sérieusement: Rea, Bautista...

Pasky
08/04/2019, 19h40
Plus sérieusement: Rea, Bautista... Je parlais de pilote au niveau.
Bautista qui parce-qu’il ne fait pas de vague a réussi à rester en motoGP 10 ans , a comme résultats au championnat : 13ème/ 13ème / 5ème / 6ème / 11ème / 16ème /12ème / 12ème / 13ème ... Je ne pense pas que Bautista soit victime de Rabat et Abraham. Ou alors il est aussi victime de tous ceux qui ont un jour terminé derrière lui...

En ce qui concerne Rea, aucun constructeur, aucun team ne lui a fait de proposition, et quand on voit qu'il est à la lutte avec Alex Lowes, on peut se dire que c'est une sage décision.

Bilou
08/04/2019, 19h43
Faut arrêter avec ça ! Quel est le pilote au niveau qui n'a pas de guidon à cause de Rabat et Abraham. Je ne parle pas d'un type pour remplir la grille, mais d'un pilote qui vise autre chose que les performances de Simeon ou Lüthi.
Ne me réponds pas Baz, on a déjà donné.

Je pense comme toi au sujet de Baz, mais je pense quand même qu'il vaut un Abraham, et même un peu plus .
Mais lui n'a pas l'argent d'un père propriétaire d'un circuit (entre autres)...

Pierre Kirool
08/04/2019, 19h57
Bautista l’année dernière, une course au guidon d’un team officiel en MotoGP. Pas besoin du WorldSBk pour être persuadé de son talent.

danlos
08/04/2019, 20h30
Je suis désolé, pourtant j'ai toujours défendu Abraham, mais sur les 5 dernières années en MotoGP, il n'a que deux top 10.
Alors oui, il ne prend pas la place d'un mec qui pourrait faire des podiums. Mais je pense que de nombreux pilotes Superbike comme Rea ou Lowes auraient fait mieux en 60 courses...
Baz en 3 ans a fait 5 top 10. Donc par rapport à Abraham, il n'a rien à lui envier.

Pasky
08/04/2019, 22h15
Bautista l’année dernière, une course au guidon d’un team officiel en MotoGP. Pas besoin du WorldSBk pour être persuadé de son talent.Une course....
Mais avec 3 saisons sur une RCV dont au moins une full soutien HRC, c'est 3 podiums et pas une seule victoire... Jais je pense que de nombreux pilotes Superbike comme Rea ou Lowes auraient fait mieux en 60 courses...Sauf que Rea ne veut qu'une machine usine et Lowes qui a chuté le jour où il es venu faire un tour de manège sur la M1 de Pol a été loin lorsqu'il a remplacé Smith.
Abraham et Rabat ne prennent pas leurs place. Quant à Baz, il a pour palmarès 17ème/20ème et 18ème alors qu'Abraham a terminé 14ème pour ses deux premières saisons...

danlos
09/04/2019, 07h23
Une course....

Abraham et Rabat ne prennent pas leurs place. Quant à Baz, il a pour palmarès 17ème/20ème et 18ème alors qu'Abraham a terminé 14ème pour ses deux premières saisons...

Ne compare pas les saisons 2016-2017 avec les saisons 2011 et 2012.
En 2011, Abraham termine 14ème sur 17, les pilotes derrière lui sont Elias sur la RCV, et Capi et De Puniet sur la Pramac qui avaient tous fait une saison catastrophique.
En 2012, il termine derrière les deux CRT Aspar alors qu'il avait une MotoGP.

Alors que depuis 3-4 ans, on n'a jamais eu autant de pilotes capable de faire des podiums.

Pasky
09/04/2019, 09h00
Alors que depuis 3-4 ans, on n'a jamais eu autant de pilotes capable de faire des podiums.Exact, d'où les difficultés d'Abraham. Rabat en 2018 marque autant de point qu'en 2017 alors que sa saison s'est arrêtée à Silverstone c'est à dire 10 points de moins que Baz en 2017.
En 2017 Baz 18éme, Rabat 19ème et Abraham 20ème...
Pour moi les pilotes Avintia ne prennent la place de personne. Si Pedrosa Bautista ou Rea par exemple couraient en motogP, il ne seraient pas avec Avintia

danlos
09/04/2019, 12h38
Pour moi les pilotes Avintia ne prennent la place de personne. Si Pedrosa Bautista ou Rea par exemple couraient en motogP, il ne seraient pas avec Avintia

Oui, mais les jeunes pilotes peuvent commencer chez Avintia, puis aller chez Pramac et finir dans l'équipe officielle.
Alors que là, on sait que Abraham n'ira jamais plus haut que ce qu'il est actuellement.
Par exemple un pilote comme Redding ou Bradl, ils ont eu leur chance sur de bonnes motos, mais maintenant ils ont été mis dehors car ils n'ont pas réussi à faire de bons résultats. Aujourd'hui, je ne sais pas quelle moto à Abraham (GP 18?), mais ce n'est plus comme il y a 3-4 ans, où certains pilotes avaient des motos vieilles de 3 ans.
Je pense qu'avec une GP 18, un bon pilote peut faire des résultats chez Avintia. Alors qu'Abraham, on sait qu'il sera toujours vers la 15ème place au mieux.

Pasky
09/04/2019, 12h43
Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ?
Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ?

danlos
09/04/2019, 13h02
Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ?
Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ?

Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin. Tout le monde se disait qu'il avait été placé par les malaisiens, mais il n'a pas été ridicule. Donc même le 10ème du championnat Moto2, peut très bien faire des résultats moyens en MotoGP.
Je pense que si dans deux ans Syarhin ne fait pas mieux qu'actuellement il ira voir ailleurs.
Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup (peut-être pas Marini car il est en pleine progression en Moto2 et sait qu'avec un an de plus il peut quand même arriver en MotoGP).
Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli. Franchement, là ça aurait été n'importe quoi. Le gars n'a pas marqué plus de 10 points en 2 ans en Moto2.

Pasky
09/04/2019, 13h31
Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin. Tu prends l'exemple de pilotes ayant sous les fesses une Yamaha ;) Reagrde Zarco et Syarhin sur une KTM..
Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup Tous les pilotes que tu cites n'ont pas "encore" leur place en motoGP s'ils ne peuvent démarrer sur une Yamaha décrite comme facile d'accès.
Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli.C'est plus du phantasme et de la rumeur que la réalité, et c'est une façon détournée de prévenir Quartararo...

Pour moi, si Rabat et Abraham ne payaient pas pour rouler, Avintia n'aurait pas de pilote. Avintia sera sans doute "racheté" ou "loué" comme Aspar, dès que Suzuki ou Aprilia auront le feu vert pour un team satellite

Pierre Kirool
09/04/2019, 16h52
Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.

Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT.

Pilote malaisien, team malaisien...
Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat...

Pasky
09/04/2019, 18h49
Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.

Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT.

Pilote malaisien, team malaisien...
Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat...Effectivement, il y a les deux places de VDS, mais j'espère y voire arriver Kawa, MV, ou BMW. Oui, je rêve:bad:
Les 2 places VDS pour Suzuki, les deux Avintia louées pour Aprilia, le compte est bon.

En ce qui concerne 2021, c'est loin et tout peut arriver, je ne vois pas pourquoi Morbidelli et Quartaro (qui a une option sur 2021) devrait s'inquiéter s'ils continuent comme ça. Et puis Syahrin, pour qu'il soit sur une Yamaha Petronas en 2021 faudrait déjà qu'il ait un guidon en 2020.

philguerin
09/04/2019, 21h21
a moins que Petronas impose Syahrin je ne le vois pas en GP l'an prochain… il n'a fait que baisser au fil des courses… la fin de saison chez Tech3/Yam il était déjà à la ramasse… alors avec la KTM …. :D

Pierre Kirool
21/04/2019, 19h05
SPOILER (désolé pour la suppression)

Bilou
21/04/2019, 19h05
Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike ! :D

Il a déjà commencé à nous saouler avant même la 1ère diffusion ! :bad: :)

Xor
21/04/2019, 19h16
Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike ! :D

On a déjà les résultats: Redding 3 en course 1 et chute en course 2.
Xavi Fores, l’autre pilote GP, fait 10 et 8.

Euh, ici on parle de diffusion TV, donc ceux qui voulaient regarder la diffusion en différé (Bilou et moi, par exemple) doivent être ravis de connaître le résultat avant ! :bad:

Pierre Kirool
21/04/2019, 19h39
Avec toutes mes excuses aux personnes à qui j’ai imposé le divulgachage ! tu as bien fait de supprimer !

danlos
28/04/2019, 18h49
Je ne sais pas si ce sera à toute les courses, mais Canal+ diffuse sur Dailymotion (oui il y a encore des gens sur Dailymotion :D ) les courses de CEV du jour en direct.
Donc à suivre pour les prochaines manches...
Par contre, il semblerait qu'on ne puisse pas avoir de replay... Dommage pour ça.

Bilou
28/04/2019, 19h14
Les courses CEV ont été diffusées aussi en direct sur You Tube .

thizabou
03/05/2019, 18h56
tout vas bien pour Canal+ :boutons::

https://www.telesatellite.com/actu/53169-canal-perd-encore-pres-de-100-000-abonnes-en-france-au.html

danlos
03/05/2019, 19h10
C'est sur que le succès de Netflix doit leur faire du mal au niveau des abonnés "cinéma/série".
Pour le sport, j'aimerais connaitre leur audience, que ce soit foot, F1 par rapport aux dernières année, et surtout l'audience qu'ils font pour la moto.

Bilou
03/05/2019, 21h01
C'est sur que le succès de Netflix doit leur faire du mal au niveau des abonnés "cinéma/série".
Pour le sport, j'aimerais connaitre leur audience, que ce soit foot, F1 par rapport aux dernières année, et surtout l'audience qu'ils font pour la moto.

C'est certain que Netflix, avec ses innombrables séries (nettement moins bien pour les films) pour une somme d'à peine 10,99 euros en HD ou 13,99 euros en UHD fait énormément de mal à Canal + .

Par contre, pour ce qui est de la diffusion moto, en tous cas pour ce qui est du 1er GP de la saison, Canal + aurait fait une audience largement supérieure à Eurosport d'après les dires de Claude Michy (ainsi que d'une autre personne dont je ne me souviens qui) .

danlos
03/05/2019, 21h27
Canal+ aurait organisé une petite soirée avec certains journalistes après le 1er GP pour fêter les audiences...
(et aussi pour se faire bien voir par leurs confrères, il faut l'avouer :) )

Lonewolf
03/05/2019, 23h16
C'est certain que Netflix, avec ses innombrables séries (nettement moins bien pour les films) pour une somme d'à peine 10,99 euros en HD ou 13,99 euros en UHD fait énormément de mal à Canal + .

Par contre, pour ce qui est de la diffusion moto, en tous cas pour ce qui est du 1er GP de la saison, Canal + aurait fait une audience largement supérieure à Eurosport d'après les dires de Claude Michy (ainsi que d'une autre personne dont je ne me souviens qui) .

Et ce serait logique.

Je suis le premier à critiquer le prix de l'abonnement à Canal + mais personnellement, je suis heureux qu'ils diffusent la moto.

Au même titre que pour la F1, c'est agréable de pouvoir voir une course ou une séance d'essais sans la moindre pub.

Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre Rémy Tissier :).

Bilou
04/05/2019, 18h03
...

Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre rémy tissier :).

+ 10.000 !!! :)

thizabou
05/05/2019, 00h38
Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre Rémy Tissier :).

On a trouvé pire que Tissier avec Dumain , heureusement que je ne paie pas pour voir les GP parce que ça serait le summum :D:D:D:D

Lonewolf
05/05/2019, 00h58
On a trouvé pire que Tissier avec Dumain , heureusement que je ne paie pas pour voir les GP parce que ça serait le summum :D:D:D:D

Tu n'as pas tort : je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont choisi alors qu'ils ont Laurent Rigal.

Bon par contre, je plaide coupable : Vanessa Guerra me manque :D.

dubedure
05/05/2019, 09h04
au premier grand prix quand j ai dit que ce duo de commentateurs etait nul,j ai ramasse sévère
permettez moi de bien rigoler car ils sont de plus en plus nuls,et je ne parle pas des deux fantômes qui se cachent derrière les stands au milieu des camions et qui n'ont rien a dire sauf peut etre le programme de canal
quand a l audience il faudrait avoir celle avec le son coupe je parle pour la moto gp car pour la moto 2 et 3 ca va

dubedure
05/05/2019, 09h08
Tu n'as pas tort : je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont choisi alors qu'ils ont Laurent Rigal.

Bon par contre, je plaide coupable : Vanessa Guerra me manque :D.
elle au moins se faufilait partout et tout le monde lui parlait
on a l impression que canal est mis a l ecart
vous detestiez Tissier vous avez Dumehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon9.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon13.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue2.gif

danlos
05/05/2019, 09h37
Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
Et personne ne répond à Canal? Pourtant hier, Marquez a bien répondu aux questions de Canal+ dans le parc fermé.
Et il me semble aussi avoir entendu pendant les essais MotoGP (FP3 ou FP4) Jules Danilo être en train d'interviewer Alberto Puig. Et ce n'est pas comme si Puig était le plus facile à approcher.
Paareil, on a aussi eu une itw de Johan Stigefelt.

Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais.

desmolo
05/05/2019, 10h25
j'ai pas de problèmes avec dumain.
il n'est pas saoulant comme d'autres peuvent l'être.

danlos
05/05/2019, 11h58
Prendre l'antenne 3 minutes avant le départ, rendre l'antenne 3 minutes après l'arrivée. Ne pas laisser le podium...
Passer des rediffusions d'émissions.

Voilà Canal+ aujourd'hui pour les GP... :bad: :langueŽ:

Pour les GP en dehors de l'Europe avec des horaires spéciaux, on peut comprendre. Mais si c'est comme ça toute la saison, ça va être problématique...

Bilou
05/05/2019, 12h07
Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
...

Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais.

J'ai été déçu lors des premiers GP par Dumain, je m'attendais à mieux de la part d'un journaliste moto aussi expérimenté que lui, mais force est de constater qu'il s'améliore au fur et à mesure de la saison .

Des interview, ce n'est pas ce qui manque sur Canal, en tous cas pas moins que sur Eurosport .
Et Danilo est franchement très bon consultant, le meilleur à mon avis .

Gros :bad: par contre pour Canal + Sport qui a coupé la diffusion de la superbe course Moto3 juste après l'arrivée, ils n'ont même pas daigné rester jusqu'au podium !
Au prix ou il font payer leur abonnement, ça les écorcherait de nous faire aussi profiter du podium ? :boutons:

danlos
05/05/2019, 13h26
Pour Danilo très bon consultant, ça ne me surprend pas du tout. On le voyait dans ses interviews, il parle bien, expliquait toujours ses courses (ses problèmes surtout :) ).
Et puis le truc qui est vraiment bien avec lui, c'est qu'il connait bien les pilotes. Par exemple, quand il parle d'Antonelli, il a été son coéquipier pendant deux ans.
Gardner, c'est un de ses potes, il s'entraine avec lui. Pareil avec les frères Binder.

thizabou
05/05/2019, 15h40
le top ce week-end de la part de Marina Lorenzo :

"Bonjour Fabio.... euhhh non c’est Johann....":D:D:D

Lonewolf
06/05/2019, 02h00
Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.

Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries.

Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra. Je suis du même avis que dubedure : cette dernière pouvait quasiment faire tout ce qu'il lui plaisait dans les paddocks. En même temps, il aurait fallu être idiot pour la rejeter.

Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries. Encore une fois, j'aurais préféré que ce soit Laurent Rigal qui s'occupe de la moto GP.

Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle.

Pour le reste, je n'ai rien à redire.

papy mougeot
06/05/2019, 07h44
Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.
Ca aurait pu être pire, mais ils n'avait pas intérêt à se louper, il faut ramener du monde devant le petit écran!

Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries.
Ils commencent à peine, attendons un peu...

Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra.
Vanessa connaissait bien le milieu et parlait plusieurs langues, un plus non négligeable, j'ai jeté un œil sur la bio de Marina, elle ne connaissait rien du tout à la moto, je trouve qu'elle s'en débrouille pas trop mal et semble s'y intéresser vraiment, elle est agréable et devrait trouver sa place assez rapidement, finalement elle ne dit pas trop de conneries, j'ai l'impression qu'elle fait attention à ce qu'elle dit, on a connu pire!

Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries.
Ce qu'il dit doit rester accessible aux néophytes, ne pas les effrayer ou les désintéresser, Randy s'en sort très bien.

Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle.
Effectivement, et il ne peut que s'améliorer. :content:

Pour le reste, je n'ai rien à redire.
Pareil... ;)

dubedure
06/05/2019, 09h39
vous etes payes par canal ou alors je n y comprends plus rien
quelle indulgence

acid1ty
08/05/2019, 15h00
Pour tout ceux qui, comme moi, sont absolument désespéré par l’incompétence des 2 pieds nickelés, j'ai nommé : David Dumain et Marinna Lorenzo. On ne commente pas les sports mécaniques comme on anime question pour un champion !
Si vous ne connaissez pas votre sujet sur le bout des ongles, alors passez votre chemin. exemples de commentaires de Dumain :
"Ils font des tours plus ou moins rapide" ou "La Ducati rouge passe la Suzuki bleu". Marinna Lorenzo qui appelle Valentino Rossi Maverick Vinales (tout ça parce qu'ils sont tout les deux en bleu !!
Au secours !!!!
je viens de créer une pétition pour le retour de Rémy Tissier et de Vanessa Guerra !
je vous mets le lien :
https://www.mesopinions.com/petition/medias/retour-remy-tissier-vanessa-guerra/65564
N'oubliez pas de partager et de faire passer le mot.
Merci par avance.

signé : Un motard désespéré !

Pierre Kirool
08/05/2019, 15h06
Vanessa Guerra tu peux la retrouver sur YouTube car elle fait des interviews dans le paddock cette année et Rémy Tissier est toujours sur Eurosport.

Ils sont pas sans emploi et ne sont pas salariés C+, comment tu voudrais les voir commenter un GP sur C+ ? La magie ?

danlos
08/05/2019, 15h38
Il y a plus de gens qui sont contents de ne plus entendre Tissier, que de gens qui veulent son retour...
Et pour Vanessa, elle ne servait à rien non plus. Arrêtez de la défendre. On peut mettre n'importe qui, c'est la même chose, trois interviews dans la journée et c'est tout...

Et puis c'est sur, ta pétition va marcher quand on lit "Marina Lorenzo, alias La pintade".
Quand j'entends les gens critiquer les supporters de foot, il y a les mêmes dans la moto...

Bilou
08/05/2019, 18h46
...
je viens de créer une pétition pour le retour de Rémy Tissier et de Vanessa Guerra !
...

Mais comment peut on vouloir le retour d'un type aussi people et saoulant que Tissier !!? :boutons:

...
Et pour Vanessa, elle ne servait à rien non plus. Arrêtez de la défendre. On peut mettre n'importe qui, c'est la même chose, trois interviews dans la journée et c'est tout...

...

Oui, même si elle est bien sympathique à l'image, ses interview n'apportaient pas vraiment grand chose .

Cinquante
08/05/2019, 19h03
Oh non, pitié !
Pas Tissier même si Dumain ne me séduit pas trop.

Lonewolf
09/05/2019, 00h20
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de retrouver Tissier aux commentaires même si on n'aime pas les consultants actuels de Canal +.

Concernant Marina, je ne la critique pas : c'est sûr qu'elle part de loin puisque contrairement à Vanessa, elle ne connaissait rien au milieu mais j'attends de voir comment elle va évoluer au fil de la saison.

Par contre Dumain, je crois que je ne m'y ferai jamais personnellement.

papy mougeot
09/05/2019, 13h31
je vous mets le lien :
https://www.mesopinions.com/petition/medias/retour-remy-tissier-vanessa-guerra/65564
N'oubliez pas de partager et de faire passer le mot.
Merci par avance.

:D :D :D :D :D

M'étonnerait que tu aies du succès par ici!

C'est vrai que Dumain est un peu... léger, mais au moins il ne cri pas! :) Perso Tissier ne me gênait pas... :non:

Marina n'est pas si mal, elle a l'air de vouloir s'impliquer, la moto n'était pas son truc mais elle s'y colle, encore cinq/six fois cinq/six ans et ça ira! Nan j'rigole, attendons un peu quand même... ;)

Pasky
10/05/2019, 21h43
vous etes payes par canal ou alors je n y comprends plus rien quelle indulgence Perso, tu n'as jamais été débutant en aucun domaine ? Les plus intransigeants sont souvent des personnes peu exigeantes avec elle même. ;)Si vous ne connaissez pas votre sujet sur le bout des ongles, alors passez votre chemin Alors, ne t'arrête ps trop non plus, l'expression c'est : "sur le bout des doigts".

Tu sais que si tu te drogues, tu peux nous en parler.

Lonewolf
11/05/2019, 01h45
VVMkZ8gmc24

danlos
11/05/2019, 14h10
La pétition ne prend pas :D

dubedure
12/05/2019, 19h33
Perso, tu n'as jamais été débutant en aucun domaine ? Les plus intransigeants sont souvent des personnes peu exigeantes avec elle même. ;) Alors, ne t'arrête ps trop non plus, l'expression c'est : "sur le bout des doigts".

Tu sais que si tu te drogues, tu peux nous en parler.

quand on prend les commandes on doit etre au top ils avaient plusieurs mois pour se former
de plus je paie canal pas une ecole de formation
j ecoute autour de moi et j entends qu eurosport est supportable contrairement a canal (pour la moto)pour le rugby c est kif kif avec Bein

Pasky
12/05/2019, 19h37
VVMkZ8gmc24Je suis fan de South Park "voyez"... :)

Pasky
12/05/2019, 19h41
j ecoute autour de moi et j entends qu eurosport est supportable contrairement a canal (pour la moto) Ce qui prouve que nous ne fréquentons pas les mêmes personnes.
Autour de moi c'est l'unanimité, les personnes sont avant tout heureuses d'être débarrassées de Tissier.
Perso, Tissier m'indisposais, je regardais les diffusions Eurosport en coupant le son !
Les intervenants sur Canal sont plutôt bons. C'est la couverture de Canal qui laisse à désirer si l'on compare à la F1.

Cinquante
12/05/2019, 20h17
Dis donc Pasky ; tu veux bien ficher la paix au seul fan de Tissier, je te prie !

danlos
12/05/2019, 20h17
Ce qui prouve que nous ne fréquentons pas les mêmes personnes.
Autour de moi c'est l'unanimité, les personnes sont avant tout heureuses d'être débarrassées de Tissier.
Perso, Tissier m'indisposais, je regardais les diffusions Eurosport en coupant le son !
Les intervenants sur Canal sont plutôt bons. C'est la couverture de Canal qui laisse à désirer si l'on compare à la F1.

Je pense que ceux qui suivent vraiment le MotoGP et sont passionnés (c'est à dire suivent l'actu toute l'année) ne sont pas tristes de ne plus avoir Tissier.
Par contre, celui qui ne regardait que les courses, lui il doit être triste. Car Tissier, pour parler, faire du blabla inutile, il est bon. Moins pour parler aux "spécialistes".

Justement, Canal+ fait comme pour la F1. F1/MotoGP, tu as les essais/courses/après course (rapide), la grille avec les interviews.
Mais pour le Moto2/Moto3 c'est comme pour la F2/F3, il y a la course et c'est tout. Et encore, depuis cette année, ils diffusent les F2/F3 en direct alors qu'avant c'était de temps en temps. :D

dubedure
13/05/2019, 08h26
Je pense que ceux qui suivent vraiment le MotoGP et sont passionnés (c'est à dire suivent l'actu toute l'année) ne sont pas tristes de ne plus avoir Tissier.
Par contre, celui qui ne regardait que les courses, lui il doit être triste. Car Tissier, pour parler, faire du blabla inutile, il est bon. Moins pour parler aux "spécialistes".

Justement, Canal+ fait comme pour la F1. F1/MotoGP, tu as les essais/courses/après course (rapide), la grille avec les interviews.
Mais pour le Moto2/Moto3 c'est comme pour la F2/F3, il y a la course et c'est tout. Et encore, depuis cette année, ils diffusent les F2/F3 en direct alors qu'avant c'était de temps en temps. :D

si tu compares a la F1 tu as tout bon car c est un ennui mortel

philguerin
13/05/2019, 20h38
Faites donc comme moi… lisez la presse écrite… Turco et Museau et Thomas Baujard ex moto journal passé chez Moto Revue avec GP RACING… là au moins tu as des reportages propres, structurés et bien argumentés… les images figées valent bien celles de C+ …. :D

Lonewolf
14/05/2019, 00h16

C'est exactement ça.

En parlant de Tissier, j'ai dû me le coltiner ce week end puisque j'ai regardé le Superbike à Imola et ça m'a conforté dans l'idée qu'il ne me manquait pas du tout.

Pierre Kirool
14/05/2019, 14h14
Thomas Baujard ex moto journal passé chez Moto Revue avec GP RACING

Pas tout à fait.
Moto Journal était jusqu'à l'année dernière la propriété de Move Publishing (L'automobile magazine, cycle, camping car magazine, golf magazine et d'autres).
Move Publishing était en difficulté financière et l'année dernière ils se sont mis en liquidation et ont revendus leurs actifs.

Moto Journal et Cycle (entre autres) ont été cédés aux Editions Larivière, société qui éditait déjà entre autres Moto Revue et GP Racing.

D'autres actifs ont été vendus à droite/gauche et ce qui restait de Move Publishing a fondé une boite nommée Upside Down Media pour garder son titre phare L'Automobile Magazine pour elle.

Donc Turco qui bossait pour Moto Revue/GP Racing retrouve dans ses pattes Baujard qui bossait pour Moto Journal. Donc les deux sont amenés à bosser pour n'importe lequel de ses 3 titres.
A terme on peut envisager une fusion Moto Journal/Moto Revue d'ailleurs... ce qui est bof mais ce qui est bien c'est d'avoir Baujard et Turco dans GP Racing, les 2 étant depuis longtemps sur les circuits.

danlos
14/05/2019, 15h48
J'avais lu que Turco était un collaborateur de GP Racing et que ce n'est pas lui qui décidait de ce qui était publié.
Je ne sais plus comme il écrivait, mais j'avais compris qu'il était freelance pour GP Racing. Comme le sont des personnes comme Marc Seriau ou Thomas d'Off Bikes qui écrivent des fois.

Pierre Kirool
14/05/2019, 15h59
Effectivement, je ne sais pas si Turco est salarié ou freelance pour Moto Revue, mais Thomas Morsellino lui l'était (freelance). Du coup avec l'arrivée de Thomas Baujard sur GP Racing suite au rachat de Moto Journal, plus trop de place pour Thomas M. et pas sur qu'on le revoit faire des articles pour eux.

danlos
14/05/2019, 18h49
Et puis Thomas doit trouver des stats :D

papy mougeot
15/05/2019, 07h37
A terme on peut envisager une fusion Moto Journal/Moto Revue d'ailleurs...
Pourquoi pas s'ils nous ressortent un hebdo! ;)

Bilou
15/05/2019, 19h22
Pourquoi pas s'ils nous ressortent un hebdo! ;)

Tous les deux hebdos dans le temps, l'un est maintenant bi-mensuel et l'autre mensuel .
Signe que cette presse papier attire de moins en moins de passionnés, ces derniers se tournant logiquement sur le Net ou les news sont de suite en ligne et plus nombreuses, sans parler aussi des essais motos agrémentés en plus de vidéos .

Donc le retour à un hebdo n'est pas envisageable, et c'est à se demander comment ces revues font pour encore survivre à internet . :boutons:

Pasky
15/05/2019, 20h13
Tous les deux hebdos dans le temps, l'un est maintenant bi-mensuel et l'autre mensuel .
Signe que cette presse papier attire de moins en moins de passionnés, ces derniers se tournant logiquement sur le Net ou les news sont de suite en ligne et plus nombreuses, sans parler aussi des essais motos agrémentés en plus de vidéos . C'est tout sauf logique !
Les articles sur le net sont on ne peut plus vides de moelle, de contenu, un sujet chasse l'autre, l'article mit en avant étant celui qui provoquera le plus de clics, mais qui ne nous apprendra rien.
Les articles/reportages de la presse écrite sont autrement plus argumentés, intéressants, documentés ! Pour exemple, Motorevue a sorti un numéro spécial anniversaire de la Honda 750 Four avec 162 pages. C'est absolument passionnant y compris pour les non propriétaires de cette merveille. :amoureux:
On peut lire, feuilleter, y revenir, admirer les photos, relire, et le conserver car dans 3-4 ans on sera heureux de le lire, relire, feuilleter, admirer les photos...
Que nous a proposé le net pour cette icône ? Et où seront les articles ans 3-4 ans ?

desmolo
15/05/2019, 20h42
T, et c'est à se demander comment ces revues font pour encore survivre
comme la quasi totalité de la presse, les subventions payent le papier et les pub le rédactionnel.

danlos
15/05/2019, 20h52
Heuureusement que les articles sur le papier sont meilleurs que sur le Net gratuit.
Après, ça dérange beaucoup de gens de payer sur le Net pour avoir des articles de qualité. Donc on n'a pas les meilleurs journalistes. Ils ne vont pas bosser gratuitement.
Inversement, il y a des journalistes de presse écrite qui n'arrivent pas à comprendre qu'aujourd'hui le lecteur veut quelque chose d'assez sélectif et de bien, car les trucs basiques on le trouve sur Internet gratuitement.
Et ils ne vont pas comprendre qu'une pige pour un site Internet gratuit c'est 10€ l'article et pas plus. Ils vont réclamer 100€...

Ici les aides de l'Etat avec les subventions par journaux:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

papy mougeot
15/05/2019, 20h57
... cette presse papier attire de moins en moins de passionnés, ces derniers se tournant logiquement sur le Net ou les news sont de suite en ligne et plus nombreuses, sans parler aussi des essais motos agrémentés en plus de vidéos .

Donc le retour à un hebdo n'est pas envisageable, et c'est à se demander comment ces revues font pour encore survivre à internet . :boutons:
Oui... bien sûr... je suis juste nostalgique des années 70 ;) , internet n'existait pas :non: .
Et puis il faut reconnaître que l'"esprit motard" n'est plus tout à fait ce qu'il était jadis... :bad: mais c'est une autre histoire...

Lonewolf
15/05/2019, 23h59
Heuureusement que les articles sur le papier sont meilleurs que sur le Net gratuit.
Après, ça dérange beaucoup de gens de payer sur le Net pour avoir des articles de qualité. Donc on n'a pas les meilleurs journalistes. Ils ne vont pas bosser gratuitement.
Inversement, il y a des journalistes de presse écrite qui n'arrivent pas à comprendre qu'aujourd'hui le lecteur veut quelque chose d'assez sélectif et de bien, car les trucs basiques on le trouve sur Internet gratuitement.
Et ils ne vont pas comprendre qu'une pige pour un site Internet gratuit c'est 10€ l'article et pas plus. Ils vont réclamer 100€...

Ici les aides de l'Etat avec les subventions par journaux:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

Je partage l'analyse de Danlos comme souvent d'ailleurs :D.

Cinquante
16/05/2019, 07h22
Je partage l'analyse de Danlos comme souvent d'ailleurs :D.

Tu n’es pas le seul.
Danlos a la cote ici :)

desmolo
16/05/2019, 16h18
surtout lorsqu'il trouve qu'un pilote "va bien depuis quelques tours" :D
en général le mec se crashe 3 virages plus loin.

Bilou
16/05/2019, 19h52
C'est tout sauf logique !
Les articles sur le net sont on ne peut plus vides de moelle, de contenu, un sujet chasse l'autre, l'article mit en avant étant celui qui provoquera le plus de clics, mais qui ne nous apprendra rien.
Les articles/reportages de la presse écrite sont autrement plus argumentés, intéressants, documentés ! ...

D'accord sur le fait que certains articles sur le Net sont un peu légers, mais ceux des revues le sont aussi de plus en plus, notamment sur les essais motos, sujets ou pourtant la revue papier peut le plus se démarquer du Net .
Les essais motos sont de plus en plus succins, manquent d'analyses, on est de plus en plus loin des essais d'il y a une ou deux décennies et plus .
J'ai regardé des essais motos sur le Net beaucoup plus complets que sur les Moto Journal et Moto Revues actuels .

Quant à tout ce qui touche le sport moto, les revues n'apportent quasiment plus rien par rapport au Net, tout à été dit et commenté le lendemain et jours suivant des coures .
Quand arrive un MJ en kiosque, tout a déjà été dit sur le dernier GP .

Vu ma génération, j'apprécie grandement la presse papier, mais je constate aussi qu'elle n'est plus aussi bonne qu'avant et qu'elle n'apporte plus grand chose par rapport à internet, du moins en ce qui concerne la moto .

Sauf en ce qui concerne des éditions spéciales, comme pour la 750 Four que tu cites .

Cinquante
16/05/2019, 20h41

Et même, parfois il est en train de l’écrire et il efface sa phrase au lieu de l’envoyer :D

danlos
17/05/2019, 13h28
Et même, parfois il est en train de l’écrire et il efface sa phrase au lieu de l’envoyer :D

Eh oh, on se moque pas. :)
Il y a une année en Moto2 avec Pasini, dès que j'en disais du bien, c'était vraiment trois virages après qu'il chutait

Lonewolf
18/05/2019, 01h16

Dans ce cas mon cher danlos, je te serai gré de ne jamais dire du bien de Marquez :D.

Bilou
19/05/2019, 19h09
Bien la retransmission du GP de France sur Canal+ .

Du renfort dans l'équipe, la présence de Louis Rossi et de Sylvain Guintoli (toujours pas top Sylvain devant une caméra !), de nombreux invités (anciens pilotes, sportifs et autres personnalités)...et tous les podiums ! :content:
Le tout en direct et non en partie à Paris en plateau, donc pour moi, mieux qu'Eurosport sur ce GP .

Lonewolf
20/05/2019, 00h07
Bien la retransmission du GP de France sur Canal+ .

Du renfort dans l'équipe, la présence de Louis Rossi et de Sylvain Guintoli (toujours pas top Sylvain devant une caméra !), de nombreux invités (anciens pilotes, sportifs et autres personnalités)...et tous les podiums ! :content:
Le tout en direct et non en partie à Paris en plateau, donc pour moi, mieux qu'Eurosport sur ce GP .

Je ne suis pas surpris personnellement. La première année qu'ils ont retransmis la F1, cela a parfois été laborieux lors des premières courses mais très vite, ils ont fait ce qu'il fallait pour se mettre à niveau et depuis, leur programmation est au top : c'est le jour et la nuit quand on compare à ce que proposait TF1.

Là, c'est pareil : on voit que pour le moment, ils prennent encore leurs marques, qu'il y a des choses à corriger mais ils font tout pour s'améliorer et je pense que d'ici quelques courses, plus personne ne regrettera Eurosport.

danlos
20/05/2019, 19h04
C'était aussi le GP de France. Donc normal qu'ils aient au moins un plateau sur le circuit. Eurosport aussi faisait ça pour le GP de France.
Il y a eu les podiums Moto2 et Moto3 cette fois?

En tout cas, je confirme ce que j'ai déjà dit les semaines précédentes, ils pourraient faire mieux notamment sur les après essais. Par exemple Samedi aprèm, 15 minutes après les essais MotoGP, RdP et Dumain étaient déjà en train de déambuler/discuter dans le paddock. Leur journée était terminée. Je trouve ça dommage de ne pas avoir d'analyse plus approfondi.
Même si hier, le "débrief" a duré 45 minutes.

Par rapport à l'an passé lors du GP de France, tu voyais autant Vanessa dans le paddock que Marina cette année.

papy mougeot
20/05/2019, 19h49
J'ai regardé le GP sur C8, commenté par Maxime Martin (pilote auto?) et Jules Danilo, ce dernier c'est plutôt bien débrouillé.

Bilou
20/05/2019, 19h54
J'ai regardé le GP sur C8, commenté par Maxime Martin (pilote auto?) et Jules Danilo, ce dernier c'est plutôt bien débrouillé.

Jules Danilo commente aussi sur Canal, et c'est à mon avis le meilleur commentateur , même si Louis Rossi est lui aussi très bien .

danlos
20/05/2019, 20h49
Tout le monde est d'accord sur Jules :)

Lonewolf
20/05/2019, 22h24
Tout le monde est d'accord sur Jules :)

J'aime bien Jules également mais je préfère Louis Rossi personnellement qui forme d'ailleurs un très bon duo avec Laurent Rigal : c'est un plaisir de les entendre commenter ensemble la Moto 2 ainsi que la Moto 3.

papy mougeot
21/05/2019, 07h58
Jules Danilo commente aussi sur Canal, et c'est à mon avis le meilleur commentateur ,
C8 est une chaîne de Canal+, normal qu'ils l'aient choisi, normal et tant mieux.

même si Louis Rossi est lui aussi très bien .
Effectivement, on en tient deux bons! :amoureux:
Ils parlent bien et semblent avoir toujours un truc intéressant à dire même quand il faut meubler.
Pour un vieux comme moi il me manque un peu les anecdotes ou références du passé mais bon, faut bien avancer... ;)

Pasky
21/05/2019, 13h44
Je viens de revisionner les images avant la mise en grille.
C'est bien fait, fourni, avec des interview, les questions à Rossi, . Marina Lorenzo parle clairement, d'une voix agréable (pas comme un certain Rémy T).
Une chose qui est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (non, je ne joue pas du piano debout :)) elle dit à plusieurs reprises "driver" au lieu de "rider". Même si cela n'est pas une catastrophe, cela prouve qu'elle n'est pas du milieu (ce qui n'est pas grave en soit) , mal préparée (ce qui est plus grave) et, selon moi la pourrait la mettre en difficulté avec les interviewés .

Lonewolf
22/05/2019, 22h19
Oui, Marina est clairement le maillon faible de l'équipe mais comme tu dis, on sent qu'elle n'est pas du milieu et ça l'handicape forcément.

Je reste malgré tout convaincu qu'elle va s'améliorer au cours de la saison et qu'elle ne fera plus ce genre de petites erreurs d'ici quelques courses.

Cinquante
22/05/2019, 22h29
Oui, Marina est clairement le maillon faible de l'équipe mais comme tu dis, on sent qu'elle n'est pas du milieu et ça l'handicape forcément.

Ce qui m’a le plus choqué c’est d’entendre Dumain parler de ´volant’ à 2 reprises :boutons:

Lonewolf
22/05/2019, 22h32
Ce qui m’a le plus choqué c’est d’entendre Dumain parler de ´volant’ à 2 reprises :boutons:

Non mais Dumain, il est hors concours sans être méchant : je n'y arrive pas avec lui.

Pasky
23/05/2019, 13h36
Tout le monde est d'accord sur Jules :) Ha bon, ce n'est pas Danette qui met tout le monde d'accord ? :boutons:

Bilou
23/05/2019, 19h44

Tu es certain que c'était Dumain ?:boutons:

Perso, c'est Thomas Sénécal (débarqué de la F1 pour ce GP de France) que j'ai entendu parler de volant .

Cinquante
23/05/2019, 20h42

Perso, c'est Thomas Sénécal (débarqué de la F1 pour ce GP de France) que j'ai entendu parler de volant .

Il est très possible que je me sois trompé, j'écoutais sans écouter et puis je deviens vieux :)

danlos
24/05/2019, 12h34
Thomas Senecal que j'ai croisé et qui en fait est super grand :D

Lonewolf
25/05/2019, 18h43

Si c'est Thomas Sénécal, cela m'étonne encore moins : il sort souvent de sacrées bourdes lors des courses de F1 :D.

danlos
25/05/2019, 21h11
Il vient d'y avoir sur Canal + Sport un "Sport Reporter" sur le GP de France, les coulisses, les à coté, ceux qui font le GP: les fans au camping, expliquer le paddock avec les motorhomes (Syarhin), l'équipe Tech3 qui monte le box, le père Marquez, la direction de course, le camion Shark...
Ce sera en replay je pense.

Lonewolf
25/05/2019, 22h08
Il vient d'y avoir sur Canal + Sport un "Sport Reporter" sur le GP de France, les coulisses, les à coté, ceux qui font le GP: les fans au camping, expliquer le paddock avec les motorhomes (Syarhin), l'équipe Tech3 qui monte le box, le père Marquez, la direction de course, le camion Shark...

Merci de l'info car sinon, je ne l'aurais pas vu : je me regarderai ça en replay.

papy mougeot
26/05/2019, 07h39
Ca repasse ce soir à 20h00 sinon c'est effectivement dispo en replay immédiatement. ;)

Bilou
26/05/2019, 19h34
Merci pour l'info !
Vais regarder ça ce soir à 20h00 ! :content:

Bilou
27/05/2019, 19h57
Une interview de Dumain qui explique pourquoi ses commentaires peuvent paraître pas très professionnels .

https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-david-dumain-canal-lors-des-trois-derniers-grands-prix-jai-un-peu-plus-apporte-de-mon-vecu-de-pilote/

danlos
27/05/2019, 21h25
Moi je ne le trouve pas catastrophique.
Peut-être car je n'écoute au final que d'une oreille en me faisant mon propre avis sur la course, sans avoir vraiment besoin du commentaire.

Bilou
28/05/2019, 19h50
Moi non plus mais quand j'ai vu le débriefing du GP de France sur Moto Station (https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-le-mans-le-debrief-de-nos-experts/439506) avec Thomas Baujard (lui aussi de Moto Journal) que j'ai trouvé vraiment excellent et qui connaît son sujet sur le bout des doigts, je pense que Canal+ aurait du choisir Baujard (si possible) à la place de Dumain !

danlos
28/05/2019, 20h51
Moi non plus mais quand j'ai vu le débriefing du GP de France sur Moto Station (https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-le-mans-le-debrief-de-nos-experts/439506) avec Thomas Baujard (lui aussi de Moto Journal) que j'ai trouvé vraiment excellent et qui connaît son sujet sur le bout des doigts, je pense que Canal+ aurait du choisir Baujard (si possible) à la place de Dumain !

Attention, après ce n'est pas la même chose entre faire un débrief à froid et commenter en direct. Et surtout ça ne s'adresse pas du tout au même public.
Je pense que sur les 500 000 personnes qui regardent un GP sur Canal+ (au pif ce nombre), tu en as au moins la moitié qui ne connaissent quasiment rien. Une bonne partie qui connait vite fait sans vraiment suivre.
Et une minorité qui suit bien les GP. Suffit de voir le nombre de personnes sur un forum comme celui là, ou le nombre de commentaires sur Facebook sous les articles de Paddock GP par exemple. :)
Les débriefs de Moto Revue, avec Turco ou Baujard, combien de personnes les regardent? ;)

papy mougeot
29/05/2019, 08h25
Je pense que sur les 500 000 personnes qui regardent un GP sur Canal+ (au pif ce nombre), tu en as au moins la moitié qui ne connaissent quasiment rien.
Ca ferait (au pif ;)) 250.000 qui regardent quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment... tu y crois? ou alors ils n'ont rien d'autre à faire. :non:
Il y a des trucs auxquels je ne connais rien mais que j'aimerais éventuellement regarder pour comprendre mais j'ai pas le temps, trop occupé à regarder ce qui m'intéresse, et encore, pas tout sinon je passerais ma vie devant la télé! :boutons:
Je connais même des motards (de route) qui ne regardent pas les GP. :fou:

Pasky
29/05/2019, 08h44
Ca ferait (au pif ;)) 250.000 qui regardent quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment... tu y crois? A combien estimes tu le nombre de personnes qui écoutent et suivent la vie politique ? ;) C'est très supérieur à 250.000 personnes !

Perso, ce n'est pas la télé qui me prend beaucoup de temps, en dehors des infos (M6 car ça dur moins longtemps) cela représente en gros 3 heures/mois et encore pas tous les mois. On est proche de zéro dès qu'il fait beau.

Des motards qui ne regardent pas les GP, c'est la très grande majorité, mais il y a aussi des spectateurs assidus qui n'ont ni moto ni permis.
Remarque que j'ai fait la connaissance d'un motard de la gendarmerie nationale qui m'a dit que plusieurs de ses collègues roulaient en scooter...:fou:

danlos
29/05/2019, 12h20
Ca ferait (au pif ;)) 250.000 qui regardent quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment... tu y crois? ou alors ils n'ont rien d'autre à faire. :non:
Il y a des trucs auxquels je ne connais rien mais que j'aimerais éventuellement regarder pour comprendre mais j'ai pas le temps, trop occupé à regarder ce qui m'intéresse, et encore, pas tout sinon je passerais ma vie devant la télé! :boutons:

Je suis persuadé que la moitié de ceux qui regardent, ils connaissent Rossi, Marquez, Zarco mais seulement de noms avec la couleur de la moto. Ils savent que Rossi a tout gagné il y a quelques années, Marquez aujourd'hui, et Zarco qui est le français.
Mais ils ne savent pas que Rossi était chez Ducati pendant deux ans pour un fiasco :)

Cinquante
29/05/2019, 12h30
Je suis persuadé que la moitié de ceux qui regardent, ils connaissent Rossi, Marquez, Zarco mais seulement de noms avec la couleur de la moto. Ils savent que Rossi a tout gagné il y a quelques années, Marquez aujourd'hui, et Zarco qui est le français.
Mais ils ne savent pas que Rossi était chez Ducati pendant deux ans pour un fiasco :)

Vingt-Cinq qui suit de très loin sait tout ça. donc, chez nous, tes statistiques sont vraiment à côté de la plaque :p

Lonewolf
29/05/2019, 17h51
A combien estimes tu le nombre de personnes qui écoutent et suivent la vie politique ? ;) C'est très supérieur à 250.000 personnes !

Perso, ce n'est pas la télé qui me prend beaucoup de temps, en dehors des infos (M6 car ça dur moins longtemps) cela représente en gros 3 heures/mois et encore pas tous les mois. On est proche de zéro dès qu'il fait beau.

Des motards qui ne regardent pas les GP, c'est la très grande majorité, mais il y a aussi des spectateurs assidus qui n'ont ni moto ni permis.
Remarque que j'ai fait la connaissance d'un motard de la gendarmerie nationale qui m'a dit que plusieurs de ses collègues roulaient en scooter...:fou:

Je peux en témoigner : comme je l'avais dit dans ma présentation, je n'ai pas le permis et donc pas de moto. Cela ne m'empêche pas de suivre les courses depuis de longues années.

Bilou
29/05/2019, 19h46

Oui, j'en connais pas mal !
Se ballader (plus ou moins) tranquilou avec (ou pas) sa dulcinée passagère sur les belles routes à virolos de France n'a rien à voir avec le sport moto ...

... mais il y a aussi des spectateurs assidus qui n'ont ni moto ni permis.
...

...Et à l'inverse être fan de sport moto ne signifie pas obligatoirement que l'on aime rouler sur la route à moto au milieu des voitures et radars .

Perso, dès que j'ai commencé à aimer la pratique de la moto, je me suis de suite intéressé aux Grands Prix et depuis, l'un ne va pas sans l'autre !
Le plaisir de rouler à moto et la passion que j'ai pour les GP sont indissociables pour assouvir ma passion de la moto .

Mais je conçois très bien que l'on ne puisse pas apprécier les deux , ça peut même paraître logique surtout à propos du fan de GP qui ne roule pas à moto .

papy mougeot
30/05/2019, 14h50
A combien estimes tu le nombre de personnes qui écoutent et suivent la vie politique ? ;) C'est très supérieur à 250.000 personnes !
:D

Ca peut se comprendre vu le nombre de kilomètres qu'ils font à moto pour le boulot!
:D

et peut-être aussi que ce qu'ils voient leur coupe l'envie de se balader... :boutons:

papy mougeot
01/06/2019, 10h52
Je ne sais plus si c'était en FP1 ou FP2 mais on a pu avoir un gros plan sur le pied droit de Espargaro (je crois?) et Dumain qui nous disait que c'était magnifique de pouvoir regarder les nombreux changements de vitesse, et Randy qui n'a pas relevé, font-ils attention à ce qu'ils voient sur leur écran? ils regardent peut-être le GP sur leur téléphone? :boutons:

Pas grave, c'était bien quand même... les images!!! ;) j'aimerais bien voir aussi le travail des mains et le pied gauche aussi... en espérant que Dumain ne nous parle pas de freinage! :D

temium62
01/06/2019, 19h13
Je ne sais plus si c'était en FP1 ou FP2 mais on a pu avoir un gros plan sur le pied droit de Espargaro (je crois?) et Dumain qui nous disait que c'était magnifique de pouvoir regarder les nombreux changements de vitesse, et Randy qui n'a pas relevé, font-ils attention à ce qu'ils voient sur leur écran? ils regardent peut-être le GP sur leur téléphone? :boutons:

Pas grave, c'était bien quand même... les images!!! ;) j'aimerais bien voir aussi le travail des mains et le pied gauche aussi... en espérant que Dumain ne nous parle pas de freinage! :DSalut Papy.
Avec tout ton respect, le pied droit avec la camera était celui de Ianone [emoji6]

Bilou
01/06/2019, 19h21
Perso, j'ai entendu dire de la part de Dumain (FP3 ou 4) que Dovizioso a été le 1er Italien à gagner sur la Ducati...

Ah bon... et Capirossi alors, victoire au GP de Catalogne en 2003 pour la 1ère saison de la Desmosedici ? :boutons:
Il n'est pas Italien Loris ? :)

papy mougeot
01/06/2019, 21h13
Salut Papy.
Avec tout ton respect, le pied droit avec la camera était celui de Ianone [emoji6]

Je voulais voir si quelqu'un suivait!

:D ;)

J'étais pas sûr, merci de rectifier. :prie:

temium62
01/06/2019, 21h22
Je voulais voir si quelqu'un suivait!

:D ;)

J'étais pas sûr, merci de rectifier. :prie:Pourtant on le reconnait facilement il a du botox aux chevilles !![emoji1787][emoji1787]

danlos
01/06/2019, 21h36
Pourtant on le reconnait facilement il a du botox aux chevilles !![emoji1787][emoji1787]
Alors ça c'est petit :D

temium62
01/06/2019, 21h46
Alors ça c'est petit :DC est clair...j avoue...[emoji3]
C'est à la hauteur du respect que je lui porte...

Bilou
02/06/2019, 19h44
Bon, on a eu droit au podium Moto3 et MotoGP, mais pas celui de la Moto2 !:bad:
Allez, encore un petit effort Canal ! :)

Faut dire qu'il y avait le WRC en direct live :) et que c'est nettement plus intéressant que le zapping sport inutile qui nous coupait les podiums avant le GP de France .

danlos
02/06/2019, 20h08
Bon, on a eu droit au podium Moto3 et MotoGP, mais pas celui de la Moto2 !:bad:
Allez, encore un petit effort Canal ! :)

Faut dire qu'il y avait le WRC en direct live :) et que c'est nettement plus intéressant que le zapping sport inutile qui nous coupait les podiums avant le GP de France .

Pour le podium Moto2, on peut les excuser. Surtout qu'on a raté le début de la spéciale WRC. Donc on peut pas critiquer. Ils ont passé du direct. Pas comme le zapping bidon...

Pasky
03/06/2019, 17h59
Pour le podium Moto2, on peut les excuser. Surtout qu'on a raté le début de la spéciale WRC. .. Et j'imagine les fans de rallye :"Depuis que Canal diffuse le motoGP pour se gaver de pognon, il n'y a même plus moyen de voir le début du rallye, font chier Canal, au prix où c'est !" :)

danlos
03/06/2019, 19h18
Et j'imagine les fans de rallye :"Depuis que Canal diffuse le motoGP pour se gaver de pognon, il n'y a même plus moyen de voir le début du rallye, font chier Canal, au prix où c'est !" :)

Et en plus sur 20 spéciales dans un rallye, tu n'en as que 3 ou 4 qui ont une retransmission. Donc si en plus tu en coupes des morceaux :D

Lonewolf
04/06/2019, 03h47
A force de vouloir proposer trop de choses, difficile de satisfaire tout le monde : c'est aussi ça le souci.

Par exemple, je suis l'Indycar de mon côté et ce week-end, il y avait deux courses à regarder. Sauf que comme Canal + donnait la priorité au golf, il a fallu que j'attende le milieu de la nuit pour les voir : encore heureux que je vive en décalé ou sinon, il aurait fallu que j'attende un jour de plus pour les visionner.

Je me demande comment ils vont se débrouiller si durant un week end, ils doivent gérer à la fois la moto et la F1 aux mêmes horaires.

Cinquante
04/06/2019, 09h24
A force de vouloir proposer trop de choses, difficile de satisfaire tout le monde : c'est aussi ça le souci.

Par exemple, je suis l'Indycar de mon côté et ce week-end, il y avait deux courses à regarder. Sauf que comme Canal + donnait la priorité au golf, il a fallu que j'attende le milieu de la nuit pour les voir : encore heureux que je vive en décalé ou sinon, il aurait fallu que j'attende un jour de plus pour les visionner.

Je me demande comment ils vont se débrouiller si durant un week end, ils doivent gérer à la fois la moto et la F1 aux mêmes horaires.

Autrement dit :
Qui trop embrasse, mal étreint
C’est exactement ça le problème

Bilou
04/06/2019, 19h53
...

F1 sur Canal + et Moto sur Canal+ Sport je pense .

2 GP européens F1 et Moto le même Dimanche :
Le 30/06 (Assen-Moto/Autriche-F1)
Le 4/08 (Brno-Moto/ Hongrie-F1)

danlos
04/06/2019, 21h02
F1 sur Canal + et Moto sur Canal+ Sport je pense .

2 GP européens F1 et Moto le même Dimanche :
Le 30/06 (Assen-Moto/Autriche-F1)
Le 4/08 (Brno-Moto/ Hongrie-F1)

Oui c'est ce qui est prévu. Mais par exemple pour les essais... Car ils ne vont pas mettre les essais sur Canal+ pour la F1, il ne faut pas rêver :)

Cinquante
05/06/2019, 00h24
Oui c'est ce qui est prévu. Mais par exemple pour les essais... Car ils ne vont pas mettre les essais sur Canal+ pour la F1, il ne faut pas rêver :)

C’est pareil que les motos 3..
Tu perds 2 secondes tu es dix-neuvième ?

Bilou
05/06/2019, 19h50

Il me semble pourtant avoir déjà vu des essais F1 sur Canal+ .:boutons:

danlos
05/06/2019, 20h07
Il me semble pourtant avoir déjà vu des essais F1 sur Canal+ .:boutons:

Les qualifs oui ça arrive, mais pas les essais libres par exemple.

Lonewolf
06/06/2019, 01h42
Les qualifs oui ça arrive, mais pas les essais libres par exemple.

Je confirme : les qualifications, ça peut arriver mais jamais les essais libres.

Bilou
06/06/2019, 18h58
Je confirme : les qualifications, ça peut arriver mais jamais les essais libres.

Bon alors Canal diffusera en priorité et en direct live les essais libres motos, car ceux ci sont nettement plus intéressants que ceux de la F1, tout le monde le sait, non ? :)

Lonewolf
10/06/2019, 16h05
Bon alors Canal diffusera en priorité et en direct live les essais libres motos, car ceux ci sont nettement plus intéressants que ceux de la F1, tout le monde le sait, non ? :)

J'ai beau être fan des deux disciplines, je rejoints totalement ton analyse sauf qu'on sait tous que c'est malheureusement le contraire qui arrivera :).

Bilou
10/06/2019, 17h44
WSBK sur Eurosport .

Tissier toujours avec son "Jules Chicken Cluzel" nous a de plus saoulé à tout moment de "Van Der Mark le Néerlandais" !
Si on n'a pas compris que VDM est néerlandais, c'est qu'on est soit demeuré, soit sourd ! :)

Quand à Rea, c'est parfois "Réa", parfois "Ri" !
Mon anglais étant très succin, ça se prononce comment véritablement ? :boutons:

Tissier nous gave toujours autant avec les pilotes Français qu'il qualifie à chaque fois de tricolores .
A ma connaissance, pourtant ils ne sont pas les seuls tricolores, beaucoup d'autres nations ont un drapeau à 3 couleurs ! :)

Et toujours ces pubs en plein milieu des courses, insupportable ! :bad:

Pasky
10/06/2019, 18h04
Si on n'a pas compris que VDM est néerlandais, c'est qu'on est soit demeuré, soit sourd ! :) Tu oublies "le batave"

Depuis des années Tissier pronce "Ri", peut être à cause de la prononciation des Beatles, sauf que c'est pas le cas.
Les anglais prononcent un peu comme Ray Charles ou pour les amateurs de jeu vidéo Rayman. pour le savoir, tu copies/colle une partie du Wikipedia de Rea dans windows traduction et tu fais lire à la dame.. :)

Et toujours ces pubs en plein milieu des courses, insupportable ! :bad: On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Si tu n veux pas de pub faut accepter de payer le prix fort.

Xor
10/06/2019, 18h32
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Si tu n veux pas de pub faut accepter de payer le prix fort.

En fait, non. Si tu regardes bien, si tu paies, tu as la pub, si tu ne paies pas, tu n'as pas la pub... :ange:

Je dis ça, je dis rien...

Bilou
10/06/2019, 18h45
En fait, non. Si tu regardes bien, si tu paies, tu as la pub, si tu ne paies pas, tu n'as pas la pub... :ange:

Je dis ça, je dis rien...

Oui, c'est une question de choix, ou tu supportes les pubs, ou tu t'abstiens de regarder ce qui pourtant te passionne ou tu acceptes de payer plus pour voir sans pubs .

"Qu'est ce que la vie sinon une succession de choix ?" ai je entendu de quelqu'un à la TV dont je ne me rappelle qui c'est .
Tellement vrai !
Voilà, c'était ma petite aparté philosophique ! :)

Pasky
10/06/2019, 19h44
en fait, non. Si tu regardes bien, si tu paies, tu as la pub, si tu ne paies pas, tu n'as pas la pub... :ange:

Je dis ça, je dis rien... Oui, c'est mieux si tu dis rien... :):)

danlos
10/06/2019, 20h17
Vu comme ça c'est vrai que si on ne regarde pas, on ne se plaint plus :)
Mais déjà qu'on n'est pas nombreux ici, si en plus on ne regarde plus les courses, il ne restera pas grand chose à raconter sur ce forum :D

dubedure
11/06/2019, 14h00
WSBK sur Eurosport .

Tissier toujours avec son "Jules Chicken Cluzel" nous a de plus saoulé à tout moment de "Van Der Mark le Néerlandais" !
Si on n'a pas compris que VDM est néerlandais, c'est qu'on est soit demeuré, soit sourd ! :)

Mon anglais étant très succin, ça se prononce comment véritablement ? :boutons:

Tissier nous gave toujours autant avec les pilotes Français qu'il qualifie à chaque fois de tricolores .
A ma connaissance, pourtant ils ne sont pas les seuls tricolores, beaucoup d'autres nations ont un drapeau à 3 couleurs ! :)

Et toujours ces pubs en plein milieu des courses, insupportable ! :bad:

il est certain que sur canal tu n es pas gave ils sont nuls je parle pour le GP
treve de plaisanterie ils vous a fait quoi Tissier,ils vous a pique vos femme ou je ne sais quoi

Cinquante
11/06/2019, 14h36
Vu comme ça c'est vrai que si on ne regarde pas, on ne se plaint plus :)
Mais déjà qu'on n'est pas nombreux ici, si en plus on ne regarde plus les courses, il ne restera pas grand chose à raconter sur ce forum :D

Ça fait des années qu’il nous les brise (le oreilles)

Lonewolf
11/06/2019, 15h44
treve de plaisanterie ils vous a fait quoi Tissier,ils vous a pique vos femme ou je ne sais quoi

C'est juste qu'il est insupportable à écouter et pourtant, il en faut beaucoup pour me soûler personnellement.

Bilou
11/06/2019, 19h44

Même s'ils ne sont pas (encore ?) au top, ils sont loin d'être nuls chez Canal .

C'est certain qu'ils ont des choses à améliorer, ils n'en sont qu'à 4 mois d’expérience, il faudrait peut être arrêter de les critiquer aussi négativement parce qu'il faut (il est vrai) payer beaucoup par rapport à Eurosport .

Et je ne sais si tu suivais les GP à l'époque ou Eurosport à pris leur diffusion, c'était pas non plus le top, il leur a fallu du temps avant de convaincre ... à part Tissier qui nous les brises velus depuis toujours, exaspérant au possible !

Pasky
11/06/2019, 20h39
Soit tu na jamais écouté les commentaires de Tissier, soit il te paye pour que tu dises du bien de lui :)

PS : Si tu utilises les voyelles accentuées, on va plus facilement comprendre ce que tu écris.

Lonewolf
14/06/2019, 01h37
Soit tu na jamais écouté les commentaires de Tissier, soit il te paye pour que tu dises du bien de lui :)

PS : Si tu utilises les voyelles accentuées, on va plus facilement comprendre ce que tu écris.

Moi, je le soupçonne carrément d'être un cousin éloigné de Tissier :D.

dubedure
14/06/2019, 22h07
une amélioration on coupe la retransmission avant la fin des essais gp
ce qui montre l intérêt de canal pour la moto

Xor
14/06/2019, 23h01
une amélioration on coupe la retransmission avant la fin des essais gp
ce qui montre l intérêt de canal pour la moto

C'est vrai qu'ils m'ont mis en colère en arrêtant la diffusion de la FP2 50 secondes (+ les tours en cours) avant la fin.
Mais si on veut être honnête, il faut reconnaître qu'ils ont repris à l'endroit exact de la coupure, en différé, sur Canal+ décalé... ;)

danlos
15/06/2019, 08h20
Ce qui m'embête un peu avec Canal+ c'est ce genre de trucs. Ce n'est pas bien grave de couper la dernière minute des premiers essais du week-end. Mais c'est la façon de faire. Si encore ils allaient couper pour les 20 dernières minutes et basculer sur une autre chaine, pourquoi pas. Mais la dernière minute...

C'est un peu comme France TV avec Roland Garros. Sur la balle de match "on change de chaine, retrouvez nous vite", ou lors d'une course d'athlé, pour le 100m qui va durer 10 secondes, ils te font changer la chaine... :D

C'est un peu un manque de respect pour ton téléspectateur.

temium62
15/06/2019, 08h25
Salut
Ah bon ??! Ils coupent avant la fin des essais, là où c est souvent le plus intéressant....oh les nuls !!! Je ne regrette pas mon abonnement Motogp moi...

papy mougeot
15/06/2019, 10h25
C'est un peu un manque de respect pour ton téléspectateur.
Existe t-il une chaîne qui respecte le téléspectateur? Arte peut-être?

Même la 2 nous joue des tours de cochon depuis plusieurs années, pour avoir connu Canal+ à ses débuts je peux vous dire que ça a bien changé! :diable:

Bilou
15/06/2019, 19h37
Salut
Ah bon ??! Ils coupent avant la fin des essais, là où c est souvent le plus intéressant....oh les nuls !!! Je ne regrette pas mon abonnement Motogp moi...

Non, ils n'ont pas vraiment coupé la fin des essais FP2 de la MotoGP, ils les ont basculé sur Canal+ décalé en prévenant les téléspectateurs dès le début de la séance .
Donc, on ne pouvait les louper puisque si on est abonné à Canal+Sport, on a aussi Canal+Décalé .

Là ou je rejoins danlos, c'est sur le fait qu'ils ont basculé juste pour la dernière minute, ils auraient quand même pu attendre la fin de la séance !
Je pense que le programme suivant pouvait attendre cette petite minute !

temium62
15/06/2019, 19h38
Ah ok. Ceci dit quand je pense qu ils font des "offres spéciales" sans canal sport....peu d intérêt...

dubedure
16/06/2019, 07h35
le truc qui est super c est que contrairement a eurosport il ne nous parle plus de Rossi a toutes les sauces!!!!!
bon il coupe avant la fin des essais mais on n est pas la pour la moto il y a la pub
il faut changer de chaine oui mais...on tombe sur de la pub
treve de plaisanteries le commentateurs GP sont au top ainsi que les deux fantomes qui se promènent:content: dans les stands pour nous repeter le programme des jours suivants(au rugby c est pareil le championnat a commence avec canal)::D

thizabou
16/06/2019, 19h13
quand je vois tout ça , je suis bien content de pouvoir regarder canal gratuitement :yes::):yes::):yes::D:D:D

Lonewolf
17/06/2019, 02h07
Le gros problème de Canal +, c'est de vouloir trop en faire : ce n'est jamais bon de privilégier la quantité à la qualité.

C'est tout à leur honneur de vouloir diffuser tous les matchs de la Coupe du Monde féminine mais j'avoue que de couper la diffusion de la FP2 une minute avant que celle-ci n'arrive à son terme, c'était vraiment du grand n'importe quoi surtout que le match qu'ils s’apprêtaient à diffuser n'était pas du tout sur le point de démarrer.

danlos
17/06/2019, 06h59
Le gros problème de Canal +, c'est de vouloir trop en faire : ce n'est jamais bon de privilégier la quantité à la qualité.

C'est tout à leur honneur de vouloir diffuser tous les matchs de la Coupe du Monde féminine mais j'avoue que de couper la diffusion de la FP2 une minute avant que celle-ci n'arrive à son terme, c'était vraiment du grand n'importe quoi surtout que le match qu'ils s’apprêtaient à diffuser n'était pas du tout sur le point de démarrer.

Exact! Certaines fois sur la grille, ils veulent aussi faire trop d'interviews. Alors c'est bien de vouloir avec des réactions avant la course de plusieurs pilotes. Mais ça s'enchaine en 10 minutes, il ne faut pas être trop perdu sinon tu ne comprends plus rien. :D
Par exemple hier, si tu n'as pas suivi les essais, tu te demandes pourquoi leur consultant habituel est sur la grille en dernière position :D

romain46
18/06/2019, 12h45
Moi ça reste dumain que j'ai beaucoup de mal. Il crie tout le temps, je le trouve pire que Tissier, et du coup, il a du mal a separer les moments de calme des "gros moments"

Je regarde sur mon portable avec MotoGP. Com c'est un regal. Je ne comprend pas encore toujours tout mais c'est excellent, parfois juste l'intonation suffit.

C'est comme le commenteur italien. Il est hyper chauvin mais bordel en s'en fout, tant de passion transpire de sa voix, que même en ne comprenant pas l'Italien, c'est fabuleux à écouter.
Tissier il arrivait à doser je trouve.
Ce week-end, de retour chez mes parents,j'ai regardé la course sur la télé. Dumain il dit autant de bêtises, mais a cause de sa voix, il est toujours obligé de la pousser et ça donne un côté braillard qui me dérange beaucoup.
De plus, toujours pas d'inviter lors des séances, ça manque.

Pour les anglophones ou presque, Vanessa fait de superbe vidéo avec red Bull sur YouTube. Honnêtement, je trouve ça vraiment génial. On découvre les pilotes dans leur côté naturel, et y'a beaucoup d'humour (Lorenzo roi des masseurs :) )
Côté commentaires, j'ai trouvé ce qu'il se fait de mieux depuis 3000 ans de toute la galaxie

https://www.facebook.com/392603524193133/posts/2218900061563461/?sfnsn=mo
Régalez vous :D :D :D

Bilou
18/06/2019, 19h56
Moi ça reste dumain que j'ai beaucoup de mal. Il crie tout le temps, je le trouve pire que Tissier, ...

...

:non::non::non: Pire que Tissier, ça ne peut exister ! :)

D'ailleurs, je me suis fait la même réflexion que toi lors de ce GP, j'ai aussi trouvé que Dumain criait beaucoup pour pas grand chose .

Mais à l'inverse de toi, je me suis dit que ça ne me gênais pas spécialement et qu'il était très très loin de me saouler comme Tissier ! :)

J'en ai entendu dans d'autres sports des commentateurs que je trouvais nuls ou gueulards inutilement, mais du niveau de Tissier, ça non jamais ! :)

Lonewolf
20/06/2019, 03h02
:non::non::non: Pire que Tissier, ça ne peut exister ! :)

D'ailleurs, je me suis fait la même réflexion que toi lors de ce GP, j'ai aussi trouvé que Dumain criait beaucoup pour pas grand chose .

Mais à l'inverse de toi, je me suis dit que ça ne me gênais pas spécialement et qu'il était très très loin de me saouler comme Tissier ! :)

J'en ai entendu dans d'autres sports des commentateurs que je trouvais nuls ou gueulards inutilement, mais du niveau de Tissier, ça non jamais ! :)

Je partage cet avis.

Je suis le premier détracteur de Dumain que j'ai énormément de mal à supporter personnellement mais il y a quand même des limites : même s'il m'énerve, je ne le déteste pas alors que Tissier, j'ai envie de l'étranger chaque fois que je l'entends.

Bilou
22/06/2019, 21h56
ça y est ! :)
J'ai finis par le faire, couper le son lors de la retransmission du Superbike ce Samedi aprés midi ! :yes:

Baz par ci, Baz par là, Baz ceci, Baz celà...Tissier a été horriblement gavant, là ça été trop, ça faisait longtemps (à l'époque des GP ) que je pensais couper le son pour ne plus entendre ce type me saouler, mais là j'ai craqué !
Et que c'était bon de ne plus l'entendre ! :)

Lonewolf
23/06/2019, 03h25
ça y est ! :)
J'ai finis par le faire, couper le son lors de la retransmission du Superbike ce Samedi aprés midi ! :yes:

Baz par ci, Baz par là, Baz ceci, Baz celà...Tissier a été horriblement gavant, là ça été trop, ça faisait longtemps (à l'époque des GP ) que je pensais couper le son pour ne plus entendre ce type me saouler, mais là j'ai craqué !
Et que c'était bon de ne plus l'entendre ! :)

Bienvenue au club : j'ai fait exactement pareil que toi. Je me demande comment c'est possible d'être aussi insupportable...

Pasky
23/06/2019, 22h24
Confirmez moi... il n'aurait pas un casque noir Baz ? :)

danlos
24/06/2019, 13h10
Confirmez moi... il n'aurait pas un casque noir Baz ? :)

Il me semble, mais pas certain. Si tu veux je peux demander à Tissier :D

Pierre Kirool
24/06/2019, 16h31
D'ailleurs, c'est étrange qu'il n'ai pas trouvé de marque sponsor pour le casque !

Pasky
24/06/2019, 20h27
D'ailleurs, c'est étrange qu'il n'ai pas trouvé de marque sponsor pour le casque !Baz est victime de la nouvelle règle qui concerne l'homologation des casques.
On a vu la même chose en motoGP le week-end dernier.
Il y a une nouvelle norme, donc de nouveaux tests pour les casques utilisés en compétition dépendant de l’organisation de la FIM.
Suomy était à la bourre, donc le casque de Dovi n'a pas reçu le feu vert, et donc il a roulé au GP de Barcelone avec un casque Shoei déguisé en casque Suomy. Au passage, je ne comprends pas que Shoei accepte.:boutons:
En GP, 17 pilotes ont roulés avec des casques "déguisés", la majorité étant des Shark. Pourquoi ? Parce que Shark a été plus intelligent que tous les autres et a fait homologuer toutes les tailles, ce qui n'a pas été le cas de tous les fabricants.
Du coup notre bon Loris Baz s'est retrouvé avec son casque LS2 non homologué et a du se fournir chez la concurrence. Faute de temps ou d'accord, il a roulé avec un casque "anonyme".
Grâce à Tissier (qui aurait pu nous expliquer pourquoi) on sait que le casque était noir.
Encore une preuve (si cela était nécessaire), que Tissier ne fait pas son boulot, ou autrement dit, que c’est une grosse burne....

danlos
24/06/2019, 20h46
Oui j'ai trouvé bizarre que Shark accepte de voir des pilotes avec leur casque et juste un autocollant pour mettre le sponsor du casque habituel. :boutons:
Moi j'aurais joué au connard "désolé, non vous ne pouvez pas" et hop tu es sur de gagner la course vu que tu as le seul casque homologué. Pas bête la bête :D :D
Par contre, je suis surpris que des marques aussi connues aient eu ce problème et n'aient pas anticipé...

desmolo
24/06/2019, 21h17
je vois pas trop comment les constructeurs auraient pu empêcher les concurrents d'acheter un casque dispo dans le commerce et y coller leur autocollant.
et ça fait un bon coup de pub pour les marques à jour d'homologation.

par contre ça va dégouliner sur les championnats nationaux, v'là 100 000 licenciés - rien que pour la france - qui vont pouvoir jeter leurs casques (ou les vendre) et casser la tirelire pour se payer les plus hauts de gamme, vu que pour l'instant seuls les casques réplica à watt-mille balles sont homologués.
est ce que tous les casques ne correspondant pas aux nouveaux critères mais pourtant vendu pour tout à chacun sont devenus dangereux ?

Pasky
24/06/2019, 21h48
est ce que tous les casques ne correspondant pas aux nouveaux critères mais pourtant vendu pour tout à chacun sont devenus dangereux ?:non: Il ne s'agit pas forcément de haut de game réplica.
Il s'agit juste de répondre à une nouvelle norme.
Par exemple, le type roule avec un Shoei NXR en taille "XL" et Shoei n'a présenté et obtenu l'homologation pour les tailles XS, S, M et L. Il ne peut pas uytiliser soncasque jus'qu'à ce que Shoei soumette à l'homologation la taille "XL".
Ce qui est arrivé c'est qu'en dehors de Shark qui a présenté à l'homologation (réussie) l'ensemble de sa gamme, d'autres n'ont présenté qu'une voir deux tailles (elle aussi homologuées) ce qui fait que par défaut les modèles ou tailles dans le modèle non présentées ne sont pas homologuées.
Tout devrait rentrer dans l'ordre dès que le retardataires auront présenté l'ensemble de leur gamme/taille.

desmolo
24/06/2019, 22h48
pas l'ensemble de la gamme !
https://www.paddock-gp.com/liste-des-casques-homologues-fim-racing-pour-le-motogp-superbike/
uniquement les modèles chers.

Pasky
25/06/2019, 12h32
Pas toute la gamme, certes, par exemple chez Shoei ils ne vont pas homologuer le GT Air, les modulables et autres jets.
Mais qui prendrait autre chose chez eux qu'un NXR ou un X Spirit ?

Alors certes, le type qui roule avec un vieux XR1100 va devoir racheter un casque plus récent, mais cela aurait été le cas à brève échéance, les kits intérieurs ne se trouvant plus.

Mes potes qui font de la piste change de casques assez régulièrement, mais faut bien avouer qu'ils tombent souvent :D

desmolo
25/06/2019, 17h33
ben ousi, justement ! vu qu'un casque ne résiste pas à un salto dans le bac, les mecs préfèrent un casque à 150 balles plutôt qu'un à 500.

Pasky
25/06/2019, 19h25
Je n'avais pas vu ça sous cette angle, effectivement.

Pour le moment cette norme va s'appliquer en compétition, mais si c'est vraiment un gain pourquoi ne serait elle pas appliquée pour toutes les utilisations ?

Est ce que la plus grande protection va forcément faire augmenter les prix de façon notable ? En ce qui concerne la gamme piste, non, puisque la nouvelle norme a été appliquée à des casques existants.

En revanche, ce qu'il faudrait savoir c'est si les entrées de gamme qui aujourd’hui répondent aux mêmes normes que les hauts de gamme, passent le nouvel examen..:boutons:

xleu
28/06/2019, 15h07
C+ c'est mauvais !!!
fp2 M2 en clair :
https://www.dailymotion.com/video/x7c24tw

Cinquante
28/06/2019, 15h18
Merci Chef :)

danlos
29/06/2019, 08h28
C+ c'est mauvais !!!
fp2 M2 en clair :
https://www.dailymotion.com/video/x7c24tw

Il y a donc des gens qui utilisent encore Dailymotion? :D

Pierre Kirool
29/06/2019, 10h33
C+...

Dailymotion est une propriété du groupe Vivendi qui est aussi propriétaire de C+ !

Bilou
29/06/2019, 12h28
David Dumain lors de la FP3 sur Rossi en chasse au chrono, Marquez alors derrière lui :" Rossi va t'il couper la chicane comme il l'avait fait en 2015 face à Marquez ? Non, ce serait étonnant ! "

(Sous entendu peut on penser: pour gagner du temps)

NUL !!! :)

danlos
29/06/2019, 13h33
C+...

Dailymotion est une propriété du groupe Vivendi qui est aussi propriétaire de C+ !
Oui, oui, je sais mais bon c'est rare de voir des vidéos Dailymotion aujourd'hui.
Par contre, le championnat CEV est diffusé en live sur Dailymotion, et ça je trouve que c'est vraiment bien de leur part.

thizabou
07/07/2019, 22h35
La Dorna vas bientôt se mordre les doigts d'avoir choisi Canal +car le nombre d'abonnés ne cesse de diminuer et ils vont malheureusement droit dans le mur car il y a de plus en plus de concurrence dans le sport avec BeIN Sports, SFR (Altice) et dans les vidéos avec Netflix et Amazon Prime.:boutons:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/vaste-plan-de-departs-annonce-chez-canal-1035644

Pierre Kirool
07/07/2019, 22h57
Canal+ fait de meilleures audiences pour le MotoGP que Eurosport ces dernières années donc à priori non la Dorna ne devrait pas s’en mordre les doigts.

danlos
08/07/2019, 07h06
Beaucoup n'arrivent pas à comprendre qu'Eurosport faisait des audiences assez faibles.
Quoi qu'il arrive, Canal+ aura toujours plus d'abonnés qu'Eurosport.
Et je pense que le Gp d'Assen, jsute avant le GP de Formule 1, permet de prendre de nouveaux téléspectateurs

Bilou
08/07/2019, 19h03
La Dorna vas bientôt se mordre les doigts d'avoir choisi Canal +car le nombre d'abonnés ne cesse de diminuer et ils vont malheureusement droit dans le mur car il y a de plus en plus de concurrence dans le sport avec BeIN Sports, SFR (Altice) et dans les vidéos avec Netflix et Amazon Prime.:boutons:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/vaste-plan-de-departs-annonce-chez-canal-1035644

Le nombre d'abonnés ne diminue qu'en France, à l'international Canal+ affiche toujours un bilan en hausse .
Je pense que les Français sont beaucoup plus critiques négativement envers Canal+ que leurs voisins, le Français n'est pas considéré comme un éternel râleur sans raisons !:)

Canal+ fait de meilleures audiences pour le MotoGP que Eurosport ces dernières années donc à priori non la Dorna ne devrait pas s’en mordre les doigts.

Tout à fait !

Beaucoup n'arrivent pas à comprendre qu'Eurosport faisait des audiences assez faibles.
Quoi qu'il arrive, Canal+ aura toujours plus d'abonnés qu'Eurosport.
Et je pense que le Gp d'Assen, jsute avant le GP de Formule 1, permet de prendre de nouveaux téléspectateurs

Là aussi, tout à fait ! :)

xleu
09/07/2019, 13h15
et puis la Dorna a signée un contrat de x € pour x temps... l'audience ne change pas les droits payés,(enfin je ne crois pas)

acid1ty
09/07/2019, 19h02
David Dumain, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock ! C'est insupportable, c'est collant et impossible de s'en débarrasser !
Aidez moi à décoller cet infernale sparadrap des basques de RdP !
Merci de partager.:)

Pasky
09/07/2019, 19h36
La Dorna vas bientôt se mordre les doigts d'avoir choisi Canal + :non: Je fais confiance à tonto Carmelo :)
Peut-être que Canal+ va se mordre les doigts d'avoir signé avec la DORNA.

Une chose qui m'a bien faite marrer. Lors des interview sur la grille, il y a un mec (je ne sais pas qui) qui fait la traduction en direct. Selon moi, il n'a pas toujours été très assidu lors de ses cours d'anglais.
Nakagami dit : " Je ne sais pas a quel point je pourrais être rapide"
Traduction : " Je ne sais pas si je serai rapide".
Bon ok, vous allez dire que le chat pinaille, mais pour moi, ça n'a pas le même sens
En revanche, la traduction qui tue quand Nakagami explique que 30 tours c'est long et qu'il ajoute : " Après ça il y aura la coupure estivale"
Traduction : " Ici je peux freiner correctement".. :D

danlos
09/07/2019, 20h48
Normalement c'est Dumain qui fait la traduction en direct. Et j'avais lu un truc où il disait que c'était ce qu'il redoutait le plus. Ecouter et en même temps traduire. Qu'il n'avait jamais fait ça.

Pasky
09/07/2019, 22h13
Oui et bien faut qu'il arrête !
Au podium, déclaration de Vinales : " the fans were amazing" (les fans ont été incroyables)
Traduction : " Le pneu avant a été bien ici au Sachsnering, c'était bien " :fou:

danlos
09/07/2019, 22h29
oui et bien faut qu'il arrête !
Au podium, déclaration de vinales : " the fans were amazing" (les fans ont été incroyables)
traduction : " le pneu avant a été bien ici au sachsnering, c'était bien " :fou:
:d:d:d:d:d

Cinquante
09/07/2019, 22h35
En parlant de traductions, je trouve que les techniciens du son font très fort
Parfois on entend à peine le traducteur. Celui-ci est couvert par la voix de L’interviewé

Cinquante
09/07/2019, 22h36
Oui et bien faut qu'il arrête !
Au podium, déclaration de Vinales : " the fans were amazing" (les fans ont été incroyables)
Traduction : " Le pneu avant a été bien ici au Sachsnering, c'était bien " :fou:

Ben quoi ?
C’est presque pareil :)

romain46
10/07/2019, 00h29
:D:D:D

Je me souviens au Qatar Lorenzo déclarait "Avec les blessures, ces six derniers mois ont été difficiles"
Traduction "l'hiver s'est bien passé" :)

Bilou
10/07/2019, 19h36
David Dumain, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock ! C'est insupportable, c'est collant et impossible de s'en débarrasser !
Aidez moi à décoller cet infernale sparadrap des basques de RdP !
Merci de partager.:)

Je pense qu'ici tu ne trouveras absolument personne pour signer une pétition demandant le retour de Tissier ! :)

J'avoue que Dumain n'est pas génial, mais il est supportable, ce qui n'est pas du tout le cas de Tissier !
J'ai du mal à comprendre ceux qui regrettent ce personnage people, gueulard, hyper chauvin, saoulant et insupportable au possible ! :boutons::)

danlos
10/07/2019, 20h51
j'ai du mal à comprendre ceux qui regrettent ce personnage people, gueulard, hyper chauvin, saoulant et insupportable au possible ! :boutons::)

la victoire de jules chicken cluzel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Charles ingalls
10/07/2019, 21h35
la victoire de jules chicken cluzel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ....... antépénultième :p

Il a pas pu s empêcher :D

danlos
13/07/2019, 08h23
A partir du mois de Septembre, Canal+ diffusera les essais sur Canal+ Décalé qui deviendra majoritairement le week end la chaine des sports mécaniques avec F1/Moto/Rallye/Indycar/Formule E.

Les courses resteront essentiellement sur Canal+.

Charles ingalls
11/08/2019, 12h19
Pour la première fois, la semaine dernière la course a été retardée

Et canal plus a pas coupé la course motogp au détriment de la F1.

Et ce week-end, il y a pas Marina ? Elle est virée ?

Elle est remplacée par ??? Qui est pas trop mal , je trouve.

danlos
11/08/2019, 17h04
Marina doit être en vacances :)
Son remplaçant est Jules Deremble, il fait de temps en temps quelques remplacements pour la F1 aussi. Il a fait aussi les rallyes WRC et présente une émission sur le championnat de France des rallyes.

Cinquante
11/08/2019, 18h36
Je le trouve très bien ce Jules Deremble.

Xor
11/08/2019, 20h43
Moi, je préfère Marina !

Mais, chacun est libre de ses orientations...... :)

Cinquante
11/08/2019, 21h02
Moi, je préfère Marina !

Mais, chacun est libre de ses orientations...... :)

Ne sois pas jaloux. Je t’aime autant que lui, voire davantage :)

Big Horn
02/09/2019, 01h24
Je suis tombé sur cet article traitant de l'érosion de l'audience des GP en Espagne depuis qu'ils sont passés à un mode de diffusion payant Movistar puis Dazn.
La chute est impressionnante :fou:
Je serais curieux de connaitre l'audience des GP sur canal.
https://www.motosan.es/motogp/soluciones-a-la-caida-de-audiencias-en-motogp-no-es-culpa-de-dazn-ni-del-precio/

danlos
02/09/2019, 07h06
Pas le temps de lire correctement l'article (faut que je me concentre :D ), mais c'est vrai que 120 000 téléspectateurs, ce n'est rien du tout. Mais il doit y avoir beaucoup de streaming illégal.
Et on ne peut pas dire que le prix est élevé, puisque c'est 5€/mois de mémoire avec en plus d'autres sports.

Pour Canal+, ils ne communiquent pas vraiment sur les audiences, Eurosport était dans les 300 000 personnes il me semble.
Canal doit faire un peu plus.

Donc sur ses 6 premiers mois, la DORNA est largement gagnante avec la France vu qu'ils doivent vendre les droits bien plus élevés à Canal. Par contre sur l'Espagne, ils sont larges perdants.

papy mougeot
02/09/2019, 08h57
Je suis tombé sur cet article traitant de l'érosion de l'audience des GP en Espagne depuis qu'ils sont passés à un mode de diffusion payant Movistar puis Dazn.
La chute est impressionnante :fou:

Et puis il y a tous ceux qui attendent le crash du siècle, à moto c'est plus spectaculaire qu'en auto où l'on ne voit presque plus rien, quand un sport à haut risque télévisé devient payant ça perd tout son attrait... :fou:

Mais plus sérieusement, si une chaîne payante n'a que les sports moto à proposer c'est sûr que ça limite aux seuls vrais amateurs, en France on paye, cher, mais pas que pour la moto, et puis il ne faut pas compter sur les autres chaînes pour avoir des infos, il faut des accidents mortels (comme en F2 ce we) pour qu'on en parle!... un petit peu... :langueŽ:.

Pierre Kirool
02/09/2019, 15h28
Vous semblez oublier que DAZN c'est du 100% streaming ! Ce n'est pas du tout diffusé sur les ondes hertziennes/Tnt/satellite.

C'est à dire qu'il faut avoir un débit correct Internet et l'appli compatible sur sa TV, sa box, sa tablette, son smartphone ou sa console de jeux pour voir ce qui est diffusé.

L'accès même au contenu n'est donc pas aisé pour tout le monde qui doit être équipé d'une manière qui n'a peut de rapport avec la TV "classique".

Big Horn
02/09/2019, 16h19
Si si je suis conscient que Dazn c'est du streaming
Dans le cas Espagnol il est déjà loin le temps décrit dans l'article ou papa s'installait avec le fiston sur le canapé du salon pour regarder les GP à la télé, et je suppose qu' aujourd'hui c'est le fiston qui bidouille son boitier android et invite le papa à regarder le GP :D
Après avoir sorti 50 millions pour 4 ans ça doit piquer un peu :boutons:

Pasky
02/09/2019, 18h32
Dans le cas Espagnol il est déjà loin le temps décrit dans l'article ou papa s'installait avec le fiston sur le canapé du salon pour regarder les GP à la télé Pas si loin que ça, cela c'est arrêté avec l'apparition des chaînes payantes, soit à peine 5 ans.
C'est vrai que le sport moto quel qu'il soit est très suivi en Espagne, et le motoGP quasi une religion. Donc effectivement les papas regardaient le courses et du coup les gamins aussi. Depuis tout petit le gamin suit, regarde apprend en compagnie des adultes, ce qu'est la course moto.
Et le gamin plus ou moins jeune, les ados, à qui on parlait de course de moto pouvaient se rende compte de ce que c'était simplement en regardant la télé.
Lors des week-end de GP, sur Antena 3, tous les roulages de FP1 à la course des 3 catégories étaient retransmis. Entre les roulages des reportages, des interview. Après les roulages, les courses, des analyses sur le circuit même mais aussi en duplex avec des invités en studio.
Et tout ça sur une chaîne publique qui diffusait également l'intégralité des week-end du championnat Espagnol.
Alors forcément avec de très nombreuses heures d'audience ça ratissait large, et comme pour Tintin, ça passionnait les gens de 7 à 77 ans.
Le jeune d'aujourd'hui n'a aucune chance de tomber par hasard sur une course ! Les passionnés n'ont pas tous pris un abonnement et du coup ne transmettent plus leur passion :bad:
Movistar qui a renoncé à enchérir pour conserver les droits télé et s'est retiré du sponsoring, est un signe qui ne trompe guère.

danlos
02/09/2019, 18h54
C'est sur qu'avec la diffusion des courses et/ou essais sur Internet en streaming, tu perds de nombreux abonnés.
On a beau dire ce qu'on veut, beaucoup de gens n'ont pas Internet (notamment les personnes âgées) et beaucoup de gens ne savent pas s'en servir.
La génération de -30 ans a l'habitude de regarder en streaming, de prendre un abonnement pour un mois ou pour l'année (comme le fait Netflix par exemple), mais beaucoup ne sont pas à l'aise pour s'abonner par ci par là.

Je ne suis pas du tout surpris de voir un effondrement.
Maintenant, comme pour Canal+, la DORNA "s'en fout" puisqu'ils ont pris du pognon pour 3 ou 4 ans.
Mais attention en faisant ça, tu peux perdre très gros dans le futur. Surtout avec l'Espagne vu le nombre de sponsors qui sont dans les catégories. Les "petits" sponsors, qui sont en Moto3 ou Moto2, vont-ils continuer à mettre des € sur les carénages si personne ne regarde? J'en doute.
Tu peux tenter le coup du MotoGP en streaming dans un pays comme la France ou l'Allemagne où tu n'as pas énormément de personnes qui suivent, où ce n'est pas une religion et où c'était déjà à la TV payante depuis plusieurs années. Mais sur l'Espagne ou l'Italie, j'ai un gros doute.

Dans l'article, c'est vrai quand il dit que les gens sont prêts à payer pour suivre le foot. On voit la même chose en France, tout le monde gueule, mais les gens s'abonnent quand même pour suivre leur club.
Même si par exemple dans le cas français, tu as RMC Sport qui a acheté les droits de la Ligue des Champions l'an passé, qui ne fait que 150 000 télespectateurs et qui ont décidé d'augmenter leur tarif de +10€/mois à partir de ce mois d'Aout vu qu'ils perdent de l'argent.

On a eu le cas en France avec la F1. Quand c'était sur TF1, c'était environ 1M de spectateurs, sur Canal c'est 500 000. Car la moitié des gens suivaient car ils aiment le sport et donc "allez on regarde", mais n'avaient pas envie de payer. Donc ne se sont pas abonnés.

Dans le cas de DAZN, ils sont 120 000 abonnés, mais combien regardent le MotoGP? Car ils diffusent aussi du basket européens, et les espagnols ont des très bons clubs. Tu as peut-être 20 ou 30 000 personnes qui se sont abonnés que pour ça et pas le MotoGP.

Big Horn
02/09/2019, 18h56
Aaah! Antena3 quelle chaine :amoureux:
Ils sponsorisaient même un team Yamaha satellite avec Norifumi Abe :content: elles étaient belles leurs Yam rouges.
Regretté Norick dont un certain pilote était fan au point d'adopter le surnom de Rossifumi à l'aube de sa carrière.
Mais ceci est une autre histoire....

Big Horn
02/09/2019, 19h42
Je ne suis pas du tout surpris de voir un effondrement.
Maintenant, comme pour Canal+, la DORNA "s'en fout" puisqu'ils ont pris du pognon pour 3 ou 4 ans.
Mais attention en faisant ça, tu peux perdre très gros dans le futur. Surtout avec l'Espagne vu le nombre de sponsors qui sont dans les catégories. Les "petits" sponsors, qui sont en Moto3 ou Moto2, vont-ils continuer à mettre des € sur les carénages si personne ne regarde? J'en doute.

Ça c'est scier la branche sur laquelle on danse, mais c'est une tendance générale que de privilégier le retour immédiat sur investissement au détriment du moyen/long terme.Quitte à tuer l'arbre.
Il serait intéressant de savoir combien de temps les sponsors qui injectent les brouzoufs qui permettent au barnum de tourner vont supporter cette perte de visibilité.
Sur ce point on devrait vite être fixé je le crains.
Au fait, qui peut me dire quel est le diffuseur pour l'Italie?

danlos
02/09/2019, 20h02
Ça c'est scier la branche sur laquelle on danse, mais c'est une tendance générale que de privilégier le retour immédiat sur investissement au détriment du moyen/long terme.Quitte à tuer l'arbre.
Il serait intéressant de savoir combien de temps les sponsors qui injectent les brouzoufs qui permettent au barnum de tourner vont supporter cette perte de visibilité.
Sur ce point on devrait vite être fixé je le crains.
Au fait, qui peut me dire quel est le diffuseur pour l'Italie?

Oui, c'est certain ce que tu dis. Mais ça me parait bizarre de la part de la DORNA qui fait un très gros boulot depuis plus de 10 ans. On les a critiqué pour les CRT notamment, mais au final, ils ont eu raison même si pendant 3 saisons on a eu un championnat biaisé.

Pour l'Italie, c'est Sky jusqu'en 2021. Mais par exemple, il me semble qu'ils vont arrêter de sponsoriser l'équipe VR46 (ou en tout cas, ils en parlaient)

Pasky
02/09/2019, 20h06
Aaah! Antena3 quelle chaine :amoureux:
Ils sponsorisaient même un team Yamaha satellite avec Norifumi Abe :content: elles étaient belles leurs Yam rouges... C'était Yamaha D'Antin, qui était en proie a des difficultés juridico-financières et qui a "vendu" son team à l'actuel Pramac.
Au fait, qui peut me dire quel est le diffuseur pour l'Italie? Je crois qu'il s'agit de Sky opérateur anglais.

Pierre Kirool
02/09/2019, 20h10
Pour l'Italie, c'est Sky jusqu'en 2021. Mais par exemple, il me semble qu'ils vont arrêter de sponsoriser l'équipe VR46 (ou en tout cas, ils en parlaient)

Oui c’est vrai mais à priori le team VR46 aurait finalement réussi à convaincre (ou revu à la baisse ses exigences ?) Sky de rester sponsor majeur du team.
Rien n’est encore officiel.

Big Horn
02/09/2019, 20h19
Mais ça me parait bizarre de la part de la DORNA qui fait un très gros boulot depuis plus de 10 ans. On les a critiqué pour les CRT notamment, mais au final, ils ont eu raison même si pendant 3 saisons on a eu un championnat biaisé.
Moi aussi je suis étonné par la stratégie de la Dorna.
Je suppose qu'ils s'attendent à un très fort développement du coté de L'asie (Malaisie, Thaïlande, bientôt Vietnam ? ou se trouve le gros du marché moto maintenant), mais c'est assez risqué de torpiller le vaisseau amiral espagnol avant d'avoir construit une armada asiatique.
PS : merci pour Sky les gars ;)

danlos
02/09/2019, 20h27
Moi aussi je suis étonné par la stratégie de la Dorna.
Je suppose qu'ils s'attendent à un très fort développement du coté de L'asie (Malaisie, Thaïlande, bientôt Vietnam ? ou se trouve le gros du marché moto maintenant), mais c'est assez risqué de torpiller le vaisseau amiral espagnol avant d'avoir construit une armada asiatique.
PS : merci pour Sky les gars ;)

Après, ils peuvent avoir un raté avec DAZN. Ils pensaient que ça allaient fonctionner, ou tout du moins être pas trop cata, mais ce n'est pas le cas. Et ce n'est que la première année, ce sera peut-être en augmentation ces prochaines années.

Pour le développement en Asie, attention tout de même à ne pas faire comme la F1 qui a construit des circuits un peu partout pour un ou deux ans (Corée, Inde notamment) avant de disparaitre.
OK, la Thailande ou la Malaise font des audiences énormes avec un gros public lors du GP. Mais est-ce que ça va durer? Si la F1 est dans une période difficile, ce n'est pas pour rien. L'Europe est délaissé, mais on voit que les GP européens, sur des circuits mythiques c'est quand même autre chose que des circuits sans âme.

Big Horn
02/09/2019, 20h40
C'est vrai que si on retire le Mugello, Silverstone, Phillip Island et Assen ce serait triste tous ces circuits modernes qui semblent sortis du même moule ( et ce n'est pas le Kimmiring qui va apporter de l'excitation il semblerait)

Bilou
27/09/2019, 19h12
J'ai trouvé Dumain encore moins bien que d'habitude lors du dernier GP, je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire ! :bad:
Bon, au moins il ne m'énerve pas comme Tissier ! :)

Tout ça pour en venir au fait que nous sommes loin d'être les seuls à nous plaindre de commentateurs dans notre sport passion .

Perso, pratiquant le VTT de Descente (ou le Français et azuréen Loïc Bruni a remporté les 3 derniers championnats du monde + le doublé coupe du monde -championnat du monde cette saison malgré une très forte concurrence) je regarde les épreuves sur Red Bull TV avec des commentaires anglais très animés (et bons d’après mon fils qui contrairement à moi pige l'anglais) .
Les épreuves étant aussi diffusées sur la chaîne L'équipe, il m'arrive de les regarder là pour profiter de la taille de l'écran TV .
Les commentaires sont assurés par une ancienne championne du monde de Descente française, et c'est une catastrophe ! :bad:
Comment peut on être aussi nul (en disant de plus beaucoup de bêtises) en commentant un sport que l'on a pratiqué au plus haut niveau ? :boutons:

Tout ça pour en venir au fait (bis) que j'ai deux collègues de travail passionnés de Rugby (et qui y ont joué) qui regardent donc les match sur RMC, et là même constat : des commentaires nuls, des commentateurs qui n'y connaissent rien d'après leur dires (je les crois car j'y comprends rien en Rugby) .

Donc, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre des Tissier, Dumain, apparemment ils ont beaucoup d'homologues dans d'autres sports .
A savoir si tel est le cas dans la majorité des sports, ce qui serait quand même triste ! :boutons:

Pasky
27/09/2019, 20h05
J'ai trouvé Dumain encore moins bien que d'habitude lors du dernier GP, je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire ! :bad:
Bon, au moins il ne m'énerve pas comme Tissier ! :)Personnellement, je ne dis pas que Dumain est irréprochable, mais franchement je ne le trouve pas mauvais du tout.
Il est très largement supérieur à Tissier, mais cela n'est pas un critère, car c'est on ne peut plus facile !
Lors du dernier GP (Aragon) j'ai trouvé les commentaires de Canal+ tout à fait correctes, et Guintoli très largement au niveau.
En bref des commentaires intelligents et à propos comme jamais constaté sur Eurosport.

danlos
27/09/2019, 21h00
Je regarde de nombreux sports divers et variés à la TV, et honnêtement les consultants sont souvent très mauvais. Que ce soit au rugby (dont sur la principale chaine qui diffuse les matchs de l'équipe de France tout au long de l'année, consultant qui est entraineur de l'équipe de France actuellement), le foot (RMC, BeinSport, Canal, personne n'est bon), les sports moins connus où on prend toujours l'ex champion pour commenter.
Sur la moto, sur Canal, on ne peut pas dire ça. En MotoGP, on a habituellement Randy qui tient la route et qui connait ce monde, pareil sur la dernière course avec Sylvain. Des commentaires pertinents. Pareil en Moto2/3 avec les excellents Louis Rossi et Jules Danilo.

Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite :)

Cinquante
27/09/2019, 21h09
Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite :)

Ah bon ?
La semaine prochaine je mets les sous-titres :D

papy mougeot
27/09/2019, 21h11
Qui connait, ou plutôt a connu, Roger Couderc surnommé "le seizième homme du XV de France" et son fameux "Allez les petits!"? en voilà un qu'il était bon! ;)

temium62
27/09/2019, 22h00
Salut
Hé bien moi je me régale à chaque week-end avec les commentaires officiels du Moto Gp!!

Bilou
30/09/2019, 20h15
...
En MotoGP, on a habituellement Randy qui tient la route et qui connait ce monde, pareil sur la dernière course avec Sylvain. Des commentaires pertinents. Pareil en Moto2/3 avec les excellents Louis Rossi et Jules Danilo.

...

Tout à fait d'accord là dessus, avec une mention + à Danilo que je trouve vraiment très intéressant dans ses commentaires , un peu supérieur à Louis Rossi pourtant très bon lui aussi .
Sylvain Guintoli est lui aussi bien, mais â du mal à parler sans doubler plusieurs fois ses motos, sans doute le fait de vivre en Angleterre depuis longtemps ! :)

...

Ce que je reproche à Dumain, c'est qu'il ne cesse de dire des banalités affligeantes qui n'apportent rien et qui sont parfois ridicules, comme par exemple au début d'une FP au dernier GP : "Quartararo monte sur sa moto...d'ailleurs les autres pilotes montent eux aussi sur leur machine" .
Là je me suis dit ; heureusement qu'il le précise, sinon on aurait pu croire que Fabio aurait fait la FP seul en piste ! :)

Je veux bien que l'on fasse "grand public", mais quand même !

Sans parler de son obstination à parler en priorité et parfois presque exclusivement de Quartararo, comme si il n'y avait que lui d’intéressant à suivre...mais c'etait aussi le cas de Tissier envers les pilotes français, avec un chauvinisme encore plus exacerbé ! :bad:

Xor
01/10/2019, 12h46
Sylvain Guintoli est lui aussi bien, mais â du mal à parler sans doubler plusieurs fois ses motos, sans doute le fait de vivre en Angleterre depuis longtemps ! :)

Et toi, tu vis pourtant en France depuis longtemps... :fou:

danlos
01/10/2019, 12h47
Ce que je reproche à Dumain, c'est qu'il ne cesse de dire des banalités affligeantes qui n'apportent rien et qui sont parfois ridicules, comme par exemple au début d'une FP au dernier GP : "Quartararo monte sur sa moto...d'ailleurs les autres pilotes montent eux aussi sur leur machine" .
Là je me suis dit ; heureusement qu'il le précise, sinon on aurait pu croire que Fabio aurait fait la FP seul en piste ! :)

:D:D
C'est vrai! Mais au moins il aurait une chance de gagner :)

Sans parler de son obstination à parler en priorité et parfois presque exclusivement de Quartararo, comme si il n'y avait que lui d’intéressant à suivre...mais c'etait aussi le cas de Tissier envers les pilotes français, avec un chauvinisme encore plus exacerbé ! :bad:
Malheureusement, ça je pense qu'on n'y échappera pas. Mais je trouve ça fatigant aussi. Une chose de bien, c'est que Petronas interdit à Fabio de parler sur la grille avant la course. Il est déjà tranquille de ce côté là...
Mais le public va suivre en majorité les GP car on a un français devant. Si Canal+ fait de bonnes audiences cette année, je suis persuadé que c'est notamment grâce à Fabio qui fait de bonnes perfs. Au début de saison, c'était à fond sur Zarco, puis Fabio a pris le relais.
Et je suis certain aussi que Canal a acheté les droits car on avait un Zarco qui faisait de bons résultats...

Canal ne serait jamais venu il y a 4 ans... Mais ça, on en parlait ici même depuis plusieurs années. Pour développer le MotoGP en France et qu'on en parle, il faut un pilote français en MotoGP qui vient faire des résultats. Malheureusement, les médias vont nous "souler" avec lui...
Courage Fabio! :D

danlos
19/11/2019, 21h36
Fin de la première saison de Canal+ pour les diffusions et des audiences ont été données:

La première saison de MotoGP de l'ère Canal+ a nettement augmenté l'audience de la compétition. Selon les chiffres du groupe, les 19 Grands Prix ont été suivis par 66 % de téléspectateurs en plus par rapport à la saison dernière, retransmise sur Eurosport.

Canal+ avait ravi l'année dernière le contrat d'Eurosport, diffuseur de la moto depuis 1992. En moyenne les Grands Prix MotoGP ont été suivis par 412 000 spectateurs sur la case horaire principale, en début d'après-midi. Le Grand Prix des Pays-Bas, où Fabio Quartararo avait décroché un deuxième podium d'affilée le 30 juin dernier, a été le plus suivi, avec 576 000 téléspectateurs en moyenne.

« Le MotoGP vient compléter avec succès l'offre sports mécaniques des chaînes CANAL +. Aux côtés de la Formule 1, de l'Indy Car ou encore du WRC, le MotoGP s'impose comme une valeur très forte auprès de nos abonnés », estime Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal +.

Le groupe qui diffuse mardi et mercredi l'intégralité des essais privés de Valence (six heures par jour sur Canal+ Sport) a consacré une large couverture à la moto sur ses antennes, afin de valoriser son nouveau produit : des documentaires produits sur Fabio Quartararo ou Johann Zarco, deux Grands Prix en clair diffusés sur C8, diffusion des « FIM Awards », etc. Mais si Canal a signé avec la Dorna pour « plusieurs saisons », elle n'a pas communiqué d'éléments sur la durée de son engagement avec le promoteur de la compétition.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Plus-de-telespectateurs-pour-le-motogp/1081678

Je ne suis pas surpris qu'ils aient plus d'audience que Eurosport. Le nombre d'abonné n'est pas le même. Donc malgré toute les critiques, où si on lisait à droite à gauche les commentaires, plus personne n'allait regarder, au final DORNA est gagnant :)
Il y a eu pas mal de couacs en début de saison, mais il faut avouer que la couverture est correcte, du niveau d'Eurosport, avec en plus des documentaires (Zarco deux fois, Quartararo ce week end).
La seule chose qui manque pour moi, c'est un magazine après course, ou dans la semaine pour revenir sur le GP.
Par ailleurs, ils diffusent les tests aujourd'hui et demain à Valence, les Gala de la FIM a été diffusé en live sur Dailymotion, comme toutes les courses de la saison de CEV. Donc de ce côté, c'est bien.

Bilou
21/11/2019, 19h49
Oui, contrairement à beaucoup de détracteurs de Canal+ qui prédisaient une forte baisse des téléspectateurs sur les GP motos par rapport à Eurosport, c'est à une forte progression du nombre de passionnés de GP qu'a eu droit la diffusion TV sur Canal+ .

Personnellement, après les couacs du début de saison (notamment l'arrêt de la diffusion juste après l'arrivée des courses et la non retransmission des podiums Moto3 et Moto2), je trouve que la couverture des GP s'est bien améliorée au fur et à mesure de la saison .

Il n'y a que Dumain qui ne s'est pas du tout amélioré à mon avis, il est toujours aussi banal, parle pour rien, mais quand on a connu Tissier, on ne peut vraiment se plaindre ! :)

Mention très bien pour Louis Rossi et pour Jules Danilo (une petite préférence pour ce dernier que je trouve plus affûté sur le plan technique).

danlos
21/11/2019, 20h15
Il n'y a que Dumain qui ne s'est pas du tout amélioré à mon avis, il est toujours aussi banal, parle pour rien, mais quand on a connu Tissier, on ne peut vraiment se plaindre ! :)

Mention très bien pour Louis Rossi et pour Jules Danilo (une petite préférence pour ce dernier que je trouve plus affûté sur le plan technique).

Dumain est "gentil" mais trop lisse. Il ne te donne pas des émotions.
Pour Louis Rossi, je le verrais bien mieux sur un plateau pour un débrief. Il y a eu une heure dimanche après midi où il était en plateau avec d'autres pilotes de monoplaces et il était bien.
Pour Danilo, lui en revanche, je le verrais moins sur le plateau, mais plus en consultant sur une course.
Bref, les deux consultants des petites catégories sont très bien, mieux que ce qu'il y avait sur Eurosport :)

Pasky
25/08/2020, 16h21
Je viens de regarder le GP d'Autriche (le premier) avec les commentaires en Français de Canal+.

Alors il y a pas photo, c'est tout de même autre chose que Tissier et sa voix de bateleur de foire, vociférant ses sempiternelles expressions.

Cependant, ce serait bien que les garçons révisent un peu leurs fiches et s’imprègnent du règlement, ça leur éviterai de dire pas mal de bêtises. :)

Jules Deremble commence en parlant de Jorge Martin qui vient de remporter sa première victoire en motoGP...

Il parle de la victoire en moto2 de Ktm sur ses terres...sait-il que Martin ne dispose pas de Ktm, ni châssis ni moteur ? :fou: Et personne ne le reprend :bad:

Sur la grille il nous explique que la commande au guidon est là pour limiter "le système d'antiweeling"... heu quel système ?

Il signale que Marquez reviendra au prochain GP à Misano, mais non, le prochain GP sera également en Autriche.

J'adore le moment où avec Randy il y a spéculation sur le problème de frein. Ils s'étonnent tous les deux que la poignée de frein ait bougé car il y a une protection... qui a dit que la poignée avait bougé ?

Au second départ, RdP annoncent que les Yamaha sont en soft, mais non elle sont en medium.
La télé montre que Pol est en medium/medium mais on voit sur la grille son pneu arrière soft, pourquoi moi je le vois et pas eux ?

Ensuit, se pose la question de recalcule à la fin de la course 2 en tenant compte des écarts de la course 1... heu il y a des années que cela ne se fait plus, depuis l'adoption du principe de course flag to flag (même en cas de drapeau rouge)

Et cerise sur le gâteau, ils se demandent si Morbidelli et Zarco vont prendre le second départ, et concluent en voyant leur absence que c'est le toubib qui n'a pas voulu prendre de décision vu le peu de temps dispo.... on croit rêver !
Le règlement est très clair, mais il ne le connaissent pas car je pense simplement qu'ils ne l'ont pas lu, ce qui n'est pas pro. Ils devraient le connaître par cœur et être incollables.
Le règlement dit que tout pilote n'ayant pas rejoint avec sa machine la pite lane dans les 5 mn après l'apparition du drapeau rouge, ne pourra participer à la suite.

Après deux trois trucs comme toujours qui me font sourire, mais c'est juste parce que je ne suis pas gentil.
Deremble dit au début que Binder a été transparent et qu'il ne va pas briller.... :)
Dans le dernier tour, Randy explique que c'est dommage pour Mir, mais qu'il ne pourra pas dépasser Miller, c'est impossible :)

Mais malgré tout ça, c'est super d'avoir une diffusion en France et ça reste mieux qu'avec l'autre quiche de Tissier

Bilou
25/08/2020, 20h10
Je viens de regarder le GP d'Autriche (le premier) avec les commentaires en Français de Canal+.

Alors il y a pas photo, c'est tout de même autre chose que Tissier et sa voix de bateleur de foire, vociférant ses sempiternelles expressions.

...

Oui, tout à fait d'accord, même si Dumain et surtout Deremble ne sont pas terribles, loin de là !
Mais ne pas avoir à se supporter l'imbuvable Tissier, quel bonheur ! :)

Bon, malheureusement, on se le coltine encore en WSBK ! :bad:

...
Le règlement est très clair, mais il ne le connaissent pas car je pense simplement qu'ils ne l'ont pas lu, ce qui n'est pas pro. Ils devraient le connaître par cœur et être incollables.
...

Et sur le règlement, j'en connais un spécialiste, incollable, et de plus intraitable quand à l’application pure cet simple, très rigide, n'est ce pas Pasky ? :)

Pasky
25/08/2020, 21h29
Et sur le règlement, j'en connais un spécialiste, incollable, et de plus intraitable quand à l’application pure cet simple, très rigide, n'est ce pas Pasky ? :)Je ne suis psa un spécialiste, loin de là, et je ne suis pas "rigide".
Je pense simplement que si le règlement est appliqué et les sanctiosn qui vont avec, nous n'aurons plus de problèmes;
Tu vois les choses différemment de moi. Selon toi on doit juger si le pilote avait l'intention de, si le pilote aurait pu, si le team savait que.... bref tout un tas de circonstances qui peuvent/doivent influer sur la décision finale.
Pas pour moi. Si le règlement est mûrement réfléchi, les sanctions mûrement pesées et définies, pas de place pour les "si", les "mais" et autre "faut voir"..
C'est tout vu. Un règlement qui devance les soucis en définissant une grille situations/conséquences et on obtient une grille fautes/sanction.
Il y aura des cas où ce sera un peu trop sévère, d'autres ou ce sera un peu trop léger, mais au final si ce n'est pas à géométrie variable, ça va donner à tout le monde le sentiment d'équité.

Pour en revenir aux commentaires, en relisant mon message je me suis dit que j'avais eu la dent dure.:boutons:
Après avoir regardé a seconde course en Autriche, je me suis dit que non :)
Beaucoup d'approximations, de lapsus, d'erreurs, bref les commentateurs ne sont pas au niveau.
J'avais relevé les commentaires au sujet de Zarco et Morbidelli qui ne reprenaient pas la course parce que selon Canal+ les médecins n'avaient pas assez de temps pour les déclarer aptes :fou:
Et bien il semblerait que personne n'ait signalé leur erreur aux intervenants car ils ont replonger en se posant la question de "est-ce que Vinales prendra part à la suite de la course ?" ...
Je suis persuadé qu'ils ne travaillent pas avant les courses. Ils ne revisionnent pas les courses avec leurs commentaires, sinon ils se corrigeraient.
On est en face d'une équipe qui ne connaît pas le sport qu'elle commente, et qui n'est pas composée de professionnels.

Un commentateur digne de ce nom doit connaître l'histoire des circuits, des championnats précédents, des teams des pilotes etc.. Il doit savoir tout sur tout, doit connaître le règlement, doit connaître l'histoire des constructeurs participant, doit savoir comment on fabrique un pneu, comment sont usinés les étriers de frein, ce qui compose l'essence.
Pourquoi on a plus que 3 pilotes par ligne, ce que signifient les différents drapeaux agités en bord de piste avec le règles qui vont avec, la contenance des réservoirs, le poids des machines etc...
et bien non, tout ça est ignoré par des commentateurs qui ne font qu'acte de présence et nous (me) soûlent avec leurs statistiques à la con !

temium62
25/08/2020, 21h34
Je ne suis psa un spécialiste, loin de là, et je ne suis pas "rigide".
Je pense simplement que si le règlement est appliqué et les sanctiosn qui vont avec, nous n'aurons plus de problèmes;
Tu vois les choses différemment de moi. Selon toi on doit juger si le pilote avait l'intention de, si le pilote aurait pu, si le team savait que.... bref tout un tas de circonstances qui peuvent/doivent influer sur la décision finale.
Pas pour moi. Si le règlement est mûrement réfléchi, les sanctions mûrement pesées et définies, pas de place pour les "si", les "mais" et autre "faut voir"..
C'est tout vu. Un règlement qui devance les soucis en définissant une grille situations/conséquences et on obtient une grille fautes/sanction.
Il y aura des cas où ce sera un peu trop sévère, d'autres ou ce sera un peu trop léger, mais au final si ce n'est pas à géométrie variable, ça va donner à tout le monde le sentiment d'équité.

Pour en revenir aux commentaires, en relisant mon message je me suis dit que j'avais eu la dent dure.:boutons:
Après avoir regardé a seconde course en Autriche, je me suis dit que non :)
Beaucoup d'approximations, de lapsus, d'erreurs, bref les commentateurs ne sont pas au niveau.
J'avais relevé les commentaires au sujet de Zarco et Morbidelli qui ne reprenaient pas la course parce que selon Canal+ les médecins n'avaient pas assez de temps pour les déclarer aptes :fou:
Et bien il semblerait que personne n'ait signalé leur erreur aux intervenants car ils ont replonger en se posant la question de "est-ce que Vinales prendra part à la suite de la course ?" ...
Je suis persuadé qu'ils ne travaillent pas avant les courses. Ils ne revisionnent pas les courses avec leurs commentaires, sinon ils se corrigeraient.
On est en face d'une équipe qui ne connaît pas le sport qu'elle commente, et qui n'est pas composée de professionnels.

Un commentateur digne de ce nom doit connaître l'histoire des circuits, des championnats précédents, des teams des pilotes etc.. Il doit savoir tout sur tout, doit connaître le règlement, doit connaître l'histoire des constructeurs participant, doit savoir comment on fabrique un pneu, comment sont usinés les étriers de frein, ce qui compose l'essence.
Pourquoi on a plus que 3 pilotes par ligne, ce que signifient les différents drapeaux agités en bord de piste avec le règles qui vont avec, la contenance des réservoirs, le poids des machines etc...
et bien non, tout ça est ignoré par des commentateurs qui ne font qu'acte de présence et nous (me) soûlent avec leurs statistiques à la con !T y vas tout de même un peu fort...y a de puniet, Rossi et Danilo.
Certes pour le 1er, le retrait des pilotes ayant chuté lui avait échappé. Pour le reste je ne re rejoins absolument pas. Certes Dumain devrait bosser ces fiches, mais l'analyse des pilotes est toujours juste !

Pasky
25/08/2020, 21h59
T y vas tout de même un peu fort...y a de puniet, Rossi et Danilo. Et ni les uns ni les autres ne connaissent le règlement !
J'y vais un peu fort parce que je dis qu'ils se trompent régulièrement ? Parce que perso je trouve anormal que Rossi cherche à expliquer le système qui assoit la moto chez Ducati et Yamaha et que l'on comprend clairement qu'il ne sait pas de quoi il parle ?
J'y vais fort parce que je relève que lors de Spielberg 2 on entend "des pilotes ont remporté leur premier GP comme le français Pol Espargaro ?" ;)

Certes pour le 1er, le retrait des pilotes ayant chuté lui avait échappé. Ok, à chaud pourquoi pas. Mais après l'arrêt de la course le nouveau départ, et les 20 tours qui restent, il n'y aura pas de rectification.
Et, c'est là qu'on voit que ce sont des baltringues, ils commettent la même erreur lors du second week-end Autrichien, et personne ne la corrige.
mais l'analyse des pilotes est toujours juste !Toujours ? Nous n'écoutons pas les mêmes commentaires, ce n'est pas possible autrement.
Mir ne passera pas, Pol va gagner, Binder n'a aucune chance, les Ducati sont imbattables ici...
Et que dire de l'analyse du problème de frein de Quartararo ?

Les journalistes n'ont pas leur place, et les ex-pilotes (Randy, Danilo ou Louis Rossi) ne sont pas à la hauteur.

Qu'on nous mette Jacky Huteau, Baldé et Monneret au moins on aura l'analyse des performances en direct et pas des commentaires de ce qu'on voit !
Perso je trouve que ça n'apporte rien d'entendre un type me dire ce qui se passe à l'image. Ce que je veux c'est qu'on me renseigne justement sur ce qui n’est pas à l'écran.

temium62
25/08/2020, 22h02
En gros, comme pour les tubes de KTM et le règlement, tu sais tout mieux que tout le monde et tous les autres, journalistes, anciens pilotes et nous forumeurs ici presents sommes en grande majorité des incultes décérébrés....
Merci d être là pour nous éclairer, apporter une petite lumière dans notre ténébreux tunnel d ignorance..

Pasky
25/08/2020, 22h08
En gros, comme pour les tubes de KTM et le règlement, tu sais tout mieux que tout le monde et tous les autres, journalistes, anciens pilotes et nous forumeurs ici presents sommes en grande majorité des incultes décérébrés....
Merci d être là pour nous éclairer, apporter une petite lumière dans notre ténébreux tunnel d ignorance..Pourquoi prends tu ce ton ?
Où ai-je dis que je savais mieux que tout le monde ?
Ce que je dis, tu peux le vérifier en écoutant à nouveau les GP. Les ex-pilotes sont encore et toujours plus rapides que moi,mais il n'empêche qu'ils empilent les conneries lors de leurs commentaires.
Et leur statut d'ancien pilote ne les autorise pas, selon moi à traiter leur sujet par dessus la jambe.

temium62
25/08/2020, 22h11
Pourquoi prends tu ce ton ?
Où ai-je dis que je savais mieux que tout le monde ?
Ce que je dis, tu peux le vérifier en écoutant à nouveau les GP. Les ex-pilotes sont encore et toujours plus rapides que moi,mais il n'empêche qu'ils empilent les conneries lors de leurs commentaires.
Et leur statut d'ancien pilote ne les autorise pas, selon moi à traiter leur sujet par dessus la jambe.Je ne prends pas de ton en particulier, c est juste le respect qui m émeut !

Pasky
25/08/2020, 22h16
Je ne prends pas de ton en particulier, c est juste le respect qui m émeut !C'est pas un ton particulier quand tu écris :" tu sais tout mieux que tout le monde et tous les autres, journalistes, anciens pilotes et nous forumeurs ici présents sommes en grande majorité des incultes décérébrés...." ? Perso je considère que oui, c’est un ton agressif et déplaisant.
De quel respect parles tu ? Je devrai cirer les pompes de personnes qui enfiles des conneries comme d'autres des perles parce que ce sont d'anciens pilotes ?
Le seul respect valable dans ces circonstances, est le respect des faits.
Relis ce que je dis et va écouter les commentaires des deux courses, tout est exact, je n'invente rien.

Edit : Et les types sont payés pour ça ;)

xleu
25/08/2020, 22h34
Je suis d'accord avec toi Pasky, David m'agace plus que Rémi... l'an passé lors d'un GP outremer que je regardais à la télé (faute d'y être) il n'a pas vu la chaine cassé de Marquez, je lui envoi un message (texto) pour lui dire, il ne m'a pas répondu, bon ok il n'a pas le temps...
plus tard je lis un commentaire FB de lui même qui dit ne pas suivre et écouter les conseils que l'on pourrait lui donner pour commenter les GP.
ok tu n'es pas bon et tu ne veux pas t'améliorer....

j'ai cettet année le malheur d'être à la maison pour les GP et je n'arrête de les reprendre sur un tas de choses...

Bref je suis d'accord avec toi...

Pasky
25/08/2020, 22h43
Bref je suis d'accord avec toi...Bon, c'est bien, ça me fait plaisir, mais toi : va tourner tes boulons ! :)

xleu
25/08/2020, 22h45
Bon, c'est bien, ça me fait plaisir, mais toi : va tourner tes boulons ! :)

et si seulement j'en tournais... :p

danlos
26/08/2020, 08h17
Même si Pasky est très dur dans ses commentaires, il a raison sur de nombreux points.

Le coup du "va-t-on additionner les temps des deux courses pour faire le classement?", cela fait depuis 2003 je crois que lors d'un drapeau rouge, on ne garde que le résultat du second départ/course. Ce n'est pas comme si le règlement venait de changer et que nous n'avons jamais vu ça. Surtout que RdP a connu des drapeaux rouges dans sa carrière (enfin je n'ai pas de souvenir sauf Catalunya 2006 où il était impliqué, mais je pense que oui).
Pareil sur le "Zarco et Morbidelli vont-ils repartir?", oui il faut ramener la moto au box dans les 5 minutes. Même si en MotoGP on le voit rarement, en Moto2 ou Moto3 c'est au moins une fois par saison qu'on voit ça.

Et comme tu le dis, sur la chute de Vinales, ils vont recommencer avec "Va-t-il repartir?". Donc ils n'ont pas cherché à voir pourquoi Zarco et Morbidelli ne sont pas repartis lors de la première course.

Et surtout, personne pour leur dire dans l'oreillette "Les mecs vous venez de dire une connerie".

Autant l'an passé je défendais Dumain en me disant qu'il débutait le commentaire, autant là, ce sont des erreurs non pas de stress du direct, mais de méconnaissance totale. Et pourtant il suit les GP depuis plus de 15 ans...

papy mougeot
26/08/2020, 14h01
... et je ne suis pas "rigide".
Plutôt "rond" donc?... ;)

Même si Pasky est très dur dans ses commentaires, il a raison sur de nombreux points....
Je le rejoins un peu, les gars se laissent aller, même Randy n'est plus au top, Deremble on peut comprendre qu'il ne soit pas dans son élément, mais les pilotes devraient faire un peu plus attention...
Pour les commentaires je me demande s'ils ont de grands écrans 4K pour bien tout voir, du temps d'Eurosport on les voyait dans leur cagibi face à des écrans de 17 pouces maxi, et plusieurs avec des infos différentes, nous on voit souvent des trucs qu'ils laissent passer ou analysent mal, avec RT au moins on rigolait mais là non, c'est un peu dommage, mais bon, c'est pas un métier facile non-plus... :non:

romain46
26/08/2020, 14h56
Je m'étais déjà plaint de dumain l'an passé et sa voix qui m'était insupportable, mais effectivement ça n'a pas changé :) j'ai vu les premières courses 2020 sur canal chez les parents

Pour dire, lors du superbike, j'ai eu plaisir a retrouver Le couple Tissier/Monneret, c'est dire :)

Alors on a chacun nos goûts, Tissier a un côté boeuf humour gras qui ne m'a jamais vraiment déranger, par contre le mec a une grosse connaissance du milieu, des pilotes, de l'histoire etc. Sacré mémoire le Rémy. Il perso, il me met plus dans l'ambiance et disait moins de conneries que Dumain, qui dit vraiment des énormités, parfois... Enfin, souvent... Sans oublier les itw traduites a moitié, j'ai envie de lui dire "ferme là et laisse moi écouter stp" :D

Bref, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

Après, je suis retourné chez moi, j'ai pas canal mais MotoGP.com, et là c'est le bonheur :) Pour anglophone uniquement malheureusement. Parfois pas simple à comprendre honnêtement quand ça s'exite, mais les voix et le ton te mettent dans l'ambiance, et quand c'est des informations dites avec calme, c'est toujours intéressant, y'a crafar dans la pitlane qui récupère des infos...

Bon, même si ils étaient contre la manœuvre de Zarco a Brno, ces salauds de rosbifs :D

temium62
26/08/2020, 16h59
@romain46
Ca c est clair les commentaires sur moto gp c est excellent !
Et moi aussi Tissier sur Eurosport j aimais bien, tout comme le debrief d après course qui y était plus convivial !

Pasky
26/08/2020, 19h15
Plutôt "rond" donc?... ;) Rond serait le contraire de rigide.... ? :)
Deremble on peut comprendre qu'il ne soit pas dans son élémenT....On peut comprendre quoi ? Le type est embauché pour un boulot, mais il ne le fait pas correctement et on pourrait comprendre ? Comprendre qu'il a couché pour obtenir le job ? Qu'il a le job parce qu'il est le fils du patron ? Ou alors qu'il a le job parce qu'il accepte d'être payé payé 1.000€/GP.
Si rien de tout ça, alors je ne comprends pas ce qu'il fait là.
Je ne suis pas un pro du recrutement, mais sans déconner, il n'y pas un seul mec en France capable de connaître son boulot pour commenter des GP ? :fou:
Au passage, Canal serait bien inspirer de recourir à un traducteur pro, parce que les traductions sur la grille ou au parc fermé, c'est en gros du n'importe quoi. On a droit à de l'à peu près, voir des contre sens, et comme ça pédale dans la semoule on a le droit en gros à 50% de ce que dit le pilote.
Pour les commentaires je me demande s'ils ont de grands écrans 4K pour bien tout voir, du temps d'Eurosport on les voyait dans leur cagibi face à des écrans de 17 pouces maxi, et plusieurs avec des infos différentesJustement, ils ont plusieurs écrans qui permettent d'avoir nettement plus d'infos que ce que nous avons, et comme tu le dis, nous voyons des choses qu'ils ne voient pas.
C'est bien pour ça que je dis que des commentateurs qui commentent ce que l'on voit à l'écran, n'a aucun intérêt.
Ce qu'il faudrait c'est comme avec Baldé, que l'on nous commente ce que l'on ne voit pas ! Qu'on nous explique que si le pilote 4ème remonte sur le 3ème c'est parce qu'il accélère le rythme ou parce que c'est le 3ème qui ralenti... bref ce genre de choses..

avec RT au moins on rigolait Heu non... TU rigolais avec Rémy Tissier (cette manie/mode ridicule d'utiliser les initiales)
Perso, il ne me faisait absolument pas rire, sa voix m'est insupportable tout autant que son débit de camelot et ses emportements bidons de commentateur de foot.

temium62
26/08/2020, 19h19
Rond serait le contraire de rigide.... ? :)
On peut comprendre quoi ? Le type est embauché pour un boulot, mais il ne le fait pas correctement et on pourrait comprendre ? Comprendre qu'il a couché pour obtenir le job ? Qu'il a le job parce qu'il est le fils du patron ? Ou alors qu'il a le job parce qu'il accepte d'être payé payé 1.000€/GP.
Si rien de tout ça, alors je ne comprends pas ce qu'il fait là.
Je ne suis pas un pro du recrutement, mais sans déconner, il n'y pas un seul mec en France capable de connaître son boulot pour commenter des GP ? :fou:
Au passage, Canal serait bien inspirer de recourir à un traducteur pro, parce que les traductions sur la grille ou au parc fermé, c'est en gros du n'importe quoi. On a droit à de l'à peu près, voir des contre sens, et comme ça pédale dans la semoule on a le droit en gros à 50% de ce que dit le pilote.
Justement, ils ont plusieurs écrans qui permettent d'avoir nettement plus d'infos que ce que nous avons, et comme tu le dis, nous voyons des choses qu'ils ne voient pas.
C'est bien pour ça que je dis que des commentateurs qui commentent ce que l'on voit à l'écran, n'a aucun intérêt.
Ce qu'il faudrait c'est comme avec Baldé, que l'on nous commente ce que l'on ne voit pas ! Qu'on nous explique que si le pilote 4ème remonte sur le 3ème c'est parce qu'il accélère le rythme ou parce que c'est le 3ème qui ralenti... bref ce genre de choses..

Heu non... TU rigolais avec Rémy Tissier (cette manie/mode ridicule d'utiliser les initiales)
Perso, il ne me faisait absolument pas rire, sa voix m'est insupportable tout autant que son débit de camelot et ses emportements bidons de commentateur de foot.Pasky, va prendre un bon bol d air, t as l'air super stressé sérieux !!!