PDA

Voir la version complète : Diffusion TV des courses MotoGP

Page : 1 2 3 4 5 [6]

xleu
26/10/2021, 20h20
Ah oui, ça aussi ça me fait rire, les équipes qui sont nommés par leur nom complet. Par exemple, souvent chez Paddock GP quand on a des interviews d'Hervé Poncharal, il parle de "Tech3 Ktm Factory Racing" (enfin du nom complet de l'équipe, suivant les saisons). Alors je me pose la question, dit-il vraiment ça, ou dit-il "Tech3" et celui qui écrit met le nom complet de l'équipe? :)

Il dit Tech3 mais on écrit Tech3 KTM Factory racing... de temps en temps il dit la totale.

danlos
26/10/2021, 20h53
Il dit Tech3 mais on écrit Tech3 KTM Factory racing... de temps en temps il dit la totale.

Oui, je me doutais bien, mais je trouve toujours ça marrant de devoir mettre le nom complet. Même si c'est tout à fait logique avec les sponsors.

danlos
04/03/2022, 11h05
Première séance de la saison Moto3 avec Antoine Arlot au commentaire sur Canal+.
J'aime bien, c'est calme. Par contre en course, ça va changer d'avant, il ne va pas hurler, il ne va pas s'enflammer, ça va être posé. Mais je préfère largement.
Et on ne va plus entendre les surnoms débiles!!!!! :D

xleu
04/03/2022, 11h10
...
Et on ne va plus entendre les surnoms débiles!!!!! :D

t'es sur ?? attend le MotoGP

Slimdean
04/03/2022, 15h42
Bonjour,

j'avais Canal+ en streaming sur :

http://streaming-sport.tv/chaine/c5/

et

https://channelstream.watch/chaine-tv.php

Mais ça ne fonctionne plus :-(

Je dois regarder sur www.auvio.be sans commentaires :-( c'est nul !

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir canal + en belgique ?

Merci ! et bonne saison 2022 à tous !!! :-)

(en MP ça marche pour moi aussi !) merci.

danlos
04/03/2022, 15h51
t'es sur ?? attend le MotoGP

Oui, on va avoir le Martinator...
Mais bon, il va en inventer d'autres

danlos
04/03/2022, 15h52
Bonjour,

j'avais Canal+ en streaming sur :

http://streaming-sport.tv/chaine/c5/

et

https://channelstream.watch/chaine-tv.php

Mais ça ne fonctionne plus :-(

Je dois regarder sur www.auvio.be sans commentaires :-( c'est nul !

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir canal + en belgique ?

Merci ! et bonne saison 2022 à tous !!! :-)

(en MP ça marche pour moi aussi !) merci.

Il y a eu beaucoup de sites qui ont été fermés ces derniers temps en France, les médias s'attaquent à tout ce qui est streaming, donc je pense que ça va être de plus en plus difficile pour trouver.

Bilou
04/03/2022, 19h21
Première séance de la saison Moto3 avec Antoine Arlot au commentaire sur Canal+.
J'aime bien, c'est calme. ...

Oui, je l'ai trouvé bien, dans sa façon de commenter ainsi que dans ses commentaires .

Oui, on va avoir le Martinator...
Mais bon, il va en inventer d'autres

Oui, on y a déja eu droit lors de la FP2 au Martinator !
Pour ce qui est de trouver d'autres surnoms débiles, je pense que ça ne va pas tarder, et d'ailleurs je m'attendais à en entendre dès aujourd'hui ! :)

Slimdean
04/03/2022, 21h25
Il y a eu beaucoup de sites qui ont été fermés ces derniers temps en France, les médias s'attaquent à tout ce qui est streaming, donc je pense que ça va être de plus en plus difficile pour trouver.

Il ne me reste plus qu'à regarder "Caméra Café" alors ! :)

https://www.stream4free.live/camera-cafe

danlos
05/03/2022, 09h15
Article dans L'Equipe du jour:

Les téléspectateurs français se rappelleront-ils en effet pour l'éternité des mots de Dumain - « Son nom est Quartararo, il est niçois et il est champion du monde MotoGP ! » - pour saluer le premier titre mondial de Fabio Quartararo en MotoGP, le 24 octobre dernier ? Probablement pas. À Rigal de changer la donne dès cette saison.

Ces dernières saisons, Rigal s'est aussi fait remarquer en donnant des surnoms d'animaux à certains pilotes. « Attention, je ne l'ai fait qu'en Moto3, précise-t-il. On découvre des jeunes dans cette catégorie et c'est un spectacle à part entière. C'est presque du catch, on peut se le permettre. Mais je ne ferai pas le coup des noms d'animaux en MotoGP. Ça n'a pas lieu d'être. »

On est sauvé! :D

Bilou
05/03/2022, 12h18
Article dans L'Equipe du jour:

On est sauvé! :D

:D

Finalement, c'est une bonne chose que Rigal commente la MotoGP grâce au départ de Dumain ! :)

Slimdean
05/03/2022, 14h22

ok, j'ai trouvé ceci :

http://fomny.com/Video-2/france/02/Canal-plus/Canal-plus--france.php

:):diable:

Bilou
09/03/2022, 20h16
Jules Deremble nous a bien gavé avec son "weekend diabolique" à chaque instant ! :bad:
Margo Lafitte fait son boulot, sans exces inutiles, c'est bien !

Rigal a finalement été moins pire qu'attendu, le fait de ne pas vouloir donner des noms d'oiseaux à tous les pilotes MotoGP y est pour beaucoup ! :)
Bon, on a toujours le "et boouuumm, c'est parti! " ! :)
Quand à Randy De Puniet, je trouve ses commentaires de plus en plus superficiels !
Quand à ses pronostics, faut pas parier avec lui ! :)

Antoine Arlot, ça va, rien de négatif à son sujet, quand à Louis Rossi, toujours très intéressant à écouter !

danlos
18/03/2022, 08h24
Laurent Rigal est bien le successeur de Rémy Tissier. Il nous donne le nom des techniciens Michelin. Ce qu'aimait bien faire Tissier dès qu'il connaissait un nom. :D
Cela faisait 3 ans qu'on n'entendait plus parler de "Pascal de chez Michelin" :)

Bilou
07/04/2022, 21h32
Gros weekend de moto à partir de demain ! :content:

Les horaires TV :

https://www.gp-inside.com/austin-aragon-vendredi-programme-horaires-tv/

danlos
02/05/2022, 16h06
Cela n'a presque rien à voir avec le MotoGP, mais je viens d'allumer la TV sur Eurosport, il y a du snooker (ou billard dans notre jargon français ), et c'est Gilles Della Posta qui commente. C'est fou, mais il te commente ça facilement. Il connait toutes les règles. Ce gars est fabuleux, il passe du biathlon au 24h du Mans puis snooker en un mois comme si de rien n'était.
C'est là qu'on voit les pros! :D

Bilou
03/06/2022, 19h14
Il est bien sympa Régis Laconi (Randy De Puniet court les 24h00 de Spa) mais niveau commentaires, c'est vraiment pas top !

Parfois, ses phrases sont tellement mal tournées que c'est un peu du charabia ! :)

Sans parler des nombreux "faut pas rêver" à tous va ! :)

Je l'aime bien Régis, mais faut avouer qu'il est un peu "basique" ! :)

danlos
03/06/2022, 19h34
Il est bien sympa Régis Laconi (Randy De Puniet court les 24h00 de Spa) mais niveau commentaires, c'est vraiment pas top !

Parfois, ses phrases sont tellement mal tournées que c'est un peu du charabia ! :)

Sans parler des nombreux "faut pas rêver" à tous va ! :)

Je l'aime bien Régis, mais faut avouer qu'il est un peu "basique" ! :)

Moi ça me fait rire, ça me rappelle quand il était sur Eurosport, à chaque "sortie" qu'il nous fait, je me revois il y a 7 ou 8 ans sur Eurosport. On se moquait souvent ici (enfin on en avait vite marre aussi :D )

xleu
03/06/2022, 21h17
C'est un désastre Régis

à l'époque d'Eurosport, je lui avais dit que ses commentaires devaient être travaillés et il m'avait alors répondu : "je m'en fous, je parle comme que je parle"

je me suis alors dit que c'était peine perdue...

xleu
03/06/2022, 21h17
C'est un désastre Régis

à l'époque d'Eurosport, je lui avais dit que ses commentaires devaient être travaillés et il m'avait alors répondu : "je m'en fous, je parle comme que je parle"

je me suis alors dit que c'était peine perdue...

danlos
03/06/2022, 22h22
:D :D :D
En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça.

danlos
03/06/2022, 22h22
:D :D :D
En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça.

Bilou
07/08/2022, 22h14
Vous pensez que Régis a vraiment appris à parler à l'école ? :boutons:

Ou alors il a quitté les bancs de l'école à 8 ans...et encore, un gosse de cet age s'exprime nettement mieux que lui ! :)

Je n'ai jamais entendu un commentateur ou un consultant s'exprimer de façon aussi catastrophique et lamentable, et ce dans n'importe quel sport ! :fou:

ça parait même impensable ! :)

danlos
08/08/2022, 07h17
:D:D
C'est surtout les conneries qu'il peut sortir.
Le mieux en début de course "Quartararo doit faire tout de suite son long lap" 'Il ne l'a pas fait, j'espère qu'il n'a pas oublié".
Puis le mieux "Allez, il peut sortir devant Miller et ne pas perdre de place". Mais Miller était à 3 dixièmes derrière lui :boutons: Comment tu peux croire qu'il ne va pas perdre une seule place? :D

Bilou
06/09/2022, 19h26
Beaucoup de téléspectateurs pour le GP de Misano :

https://www.gp-inside.com/audiences-le-motogp-passe-le-million-pour-misano/

A l'inverse, peu de spectateurs sur le circuit :

https://www.paddock-gp.com/motogp-misano-j3-frequentation-en-berne/

Faudrait peut être que les Italiens se rendent compte qu'il y a eu un avant Rossi et qu'il y a un aprés Rossi, et que dans les deux cas, cela n'a pas empêché d'assister à d'aussi belles courses qu'en sa présence ! :)

danlos
07/09/2022, 16h50
Je suis persuadé que dans deux ans, on nous annonce la fin du GP de St Marin...
Ce qui est bien dommage car c'est un beau circuit.
Comme quoi, ça me fait toujours rire quand on dit que la France n'est pas un pays de moto contrairement à l'Italie ou l'Espagne.
Nous même avec deux pilotes quelconque en Moto2 on a 100 000 personnes au Mans le dimanche sous la pluie, eux avec 25 pilotes dans les trois catégories, ils ne viennent plus :D

Bilou
07/09/2022, 19h35
Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .

Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide .

Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France !

danlos
08/09/2022, 07h05
Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .

Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide .

Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France !

Comme quoi, le public préfère quand il y a une hiérarchie bien définie avec des pilotes que l'on connait et que l'on a l'habitude de voir devant.
Côté Espagne, c'est vrai qu'en ce moment, ils ont peu de victoires en MotoGP depuis 2 ans.
Ils ont Aleix comme meilleur représentant, Vinales un peu et Jorge Martin. Mais c'est vrai que quand tu as enchainé des années avec des victoires de Pedrosa, Lorenzo et Marquez, c'est pas beaucoup :)

JML
08/09/2022, 13h21
Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.

danlos
08/09/2022, 19h06
Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.
Peut-être bien!
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel.
Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas.
En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé.
Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne

Bilou
08/09/2022, 20h07
...

:D:D

C'est vrai que pour nous, avant tout fans de courses motos, les courses de motos sont beaucoup plus interessantes et spectaculaires que les courses de voitures .

Mais faut quand même avouer que la F1 est devenue plus passionnante depuis la saison dernière, et les audiences TV en attestent, elles qui étaient en forte baisse depuis de nombreuses saisons .

...
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel.
Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas.
En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé.
Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne

En fin de compte, on se rend compte que c'est avant tout les (bons) résultats des pilotes d'une nation qui font que les amateurs de courses motos de cette nation regardent plus assidument les courses ou se rendent sur les circuits .

Ce qui est d'ailleurs valable sur le sport en général .

Ce qui n'est pas mon cas, j'ai toujours été un grand fan de courses motos sur pistes, qu'il y ait des pilotes français ou non .
Si il y en a et qu'en plus ils sont performants, tant mieux,j'en suis ravi, mais si ce n'est pas le cas, je reste toujours un aussi grand passionné !

Pour moi, quand on est un véritable fan d'un sport, on le regarde toujours, qu'il y ait des sportifs de son pays ou pas !

C'est pourquoi je considère que les très nombreux fans de Rossi que l'on ne voit plus à Misano ne sont pas des vrais passionnés de MotoGP ! :)

danlos
08/09/2022, 21h48
En fin de compte, on se rend compte que c'est avant tout les (bons) résultats des pilotes d'une nation qui font que les amateurs de courses motos de cette nation regardent plus assidument les courses ou se rendent sur les circuits .

Ce qui est d'ailleurs valable sur le sport en général .

Ce qui n'est pas mon cas, j'ai toujours été un grand fan de courses motos sur pistes, qu'il y ait des pilotes français ou non .
Si il y en a et qu'en plus ils sont performants, tant mieux,j'en suis ravi, mais si ce n'est pas le cas, je reste toujours un aussi grand passionné !

Pour moi, quand on est un véritable fan d'un sport, on le regarde toujours, qu'il y ait des sportifs de son pays ou pas !

C'est pourquoi je considère que les très nombreux fans de Rossi que l'on ne voit plus à Misano ne sont pas des vrais passionnés de MotoGP ! :)

Un Rossi était au dessus du sport. C'est une icône italienne, comme peut l'être Zidane chez nous. Même ceux qui ne s'intéressent pas à la moto savent qui il est.
Maintenant, beaucoup de personnes regardaient les GP, car c'était un "fait" d'actualité en Italie. J'avais discuté avec plusieurs italiens il y a quelques années, ils ne connaissaient pas grand chose au MotoGP mais regardaient les courses car il y avait Rossi.

C'est pour ça que je dis qu'en France ou Angleterre, il y a un public différent de ce qu'on peut voir en Espagne. Peut-être une culture plus ancienne des GP avec des épreuves "mythiques", comme les 24h, le Tourist Trophy.
En Espagne, c'est surtout depuis la fin des années 90 et surtout milieu des années 2000 que la moto s'est développé (période Criville en 500cc, puis ensuite Gibernau-Checa en MotoGP et surtout l'arrivée de Pedrosa et Lorenzo).

Mais je comprends tout à fait les personnes qui ne regardent plus les courses car certains pilotes ne sont plus là.

thizabou
08/09/2022, 23h56

Attend de voir le nombre de spectateurs l'année prochaine au Mans parce que cette année , il y avait beaucoup des gens qui avaient encore leur billet de l'année dernière à cause du bordel causé par le covid mais à mon avis et ce n'est pas ce que je souhaite mais l'affluence le dimanche va descendre sous les 100000 et déjà cette année , j'y étais comme depuis très longtemps et par bien rapport à d'habitude , il n'y avait plus la même ambiance :non::pleure2:

danlos
09/09/2022, 07h12
Attend de voir le nombre de spectateurs l'année prochaine au Mans parce que cette année , il y avait beaucoup des gens qui avaient encore leur billet de l'année dernière à cause du bordel causé par le covid mais à mon avis et ce n'est pas ce que je souhaite mais l'affluence le dimanche va descendre sous les 100000 et déjà cette année , j'y étais comme depuis très longtemps et par bien rapport à d'habitude , il n'y avait plus la même ambiance :non::pleure2:

C'est vrai, on verra ça l'an prochain, mais je pense vraiment qu'il y aura tout de même du public. On a deux français qui jouent devant. Donc peut-être que le public ne sera plus le même, des personnes qui ne sont jamais venus vont aller au GP pour la première fois.

thizabou
09/09/2022, 19h24
C'est vrai, on verra ça l'an prochain

On va croiser les doigts parce qu'en en parlais avec des amis , il y a beaucoup de sport aujourd'hui qui ont perdu beaucoup de spectateurs parce qu'il n'y a plus de "seigneurs", le tour de France , le rugby , le tennis , la formule 1 etc,etc , on connait plus grand monde , les listes sont longues mais avant y'avait les Merckx , Hinault , Fignon , les Blanco , Fouroux , Rives , les Borg , Mc Enroe , Lendl , les Prost , Senna , Lauda , en motoGP il ne restait plus que Rossi et Marques comme "seigneurs" , Rossi n'est plus là et à mon avis Marques c'est fini car on a jamais vu un pilote blessé depuis si longtemps revenir au plus haut niveau alors il y a des jeunes pilotes très talentueux mais ils sont "incolores" pas de charisme:non: comme dans beaucoup de sports aujourd'hui :pleure2:

Pasky
09/09/2022, 19h53
Attend de voir le nombre de spectateurs l'année prochaine au Mans parce que cette année , il y avait beaucoup des gens qui avaient encore leur billet de l'année dernièreC'est exactement ça !!
Le Mans fausse la perception vis à vis des autres GP.
Il n'y a pas grand monde à Mugello, Barcelone, Silverstone qui sont normalement des circuits très fréquentés. Les médias mettent en avant l’absence de Rossi, mais je doute ...
340€ samedi + dimanche dans la tribune Rossi au Mugello ça doit refroidir un bon nombre de personne.
Plus de 2€ le litre de carburant, les places pour voir un GP moto ne sont clairement plus une priorité.

Le Mans c'est le record de fréquentation tout confondu, mais ceux qui avaient acheté leurs places en 2020 et en 2021 on eu la possibilité d’accéder au GP 2022 sans supplément.
C'est ce qui explique la fréquentation du Mans cette année (selon moi)

danlos
10/09/2022, 09h39
On va croiser les doigts parce qu'en en parlais avec des amis , il y a beaucoup de sport aujourd'hui qui ont perdu beaucoup de spectateurs parce qu'il n'y a plus de "seigneurs", le tour de France , le rugby , le tennis , la formule 1 etc,etc , on connait plus grand monde , les listes sont longues mais avant y'avait les Merckx , Hinault , Fignon , les Blanco , Fouroux , Rives , les Borg , Mc Enroe , Lendl , les Prost , Senna , Lauda , en motoGP il ne restait plus que Rossi et Marques comme "seigneurs" , Rossi n'est plus là et à mon avis Marques c'est fini car on a jamais vu un pilote blessé depuis si longtemps revenir au plus haut niveau alors il y a des jeunes pilotes très talentueux mais ils sont "incolores" pas de charisme:non: comme dans beaucoup de sports aujourd'hui :pleure2:
Je pense surtout qu'à l'époque il y avait tellement moins de moyens de communications et de possibilité de suivre les épreuves que tout le monde connaissait les mêmes sports, les mêmes sportifs et suivaient les mêmes épreuves. Aujourd'hui, si tu veux suivre le championnat de badminton en Australie, tu as toujours un média pour le suivre.
Comme tu dis sur le cyclisme, il y avait quelques stars comme Hinault, Merckx... Aujourd'hui, tu as des dizaines de cyclistes qui peuvent gagner le tour de France ou ce genre d'épreuve et donc la médiatisation est partagée.

C'est exactement ça !!
Le Mans fausse la perception vis à vis des autres GP.
Il n'y a pas grand monde à Mugello, Barcelone, Silverstone qui sont normalement des circuits très fréquentés. Les médias mettent en avant l’absence de Rossi, mais je doute ...
340€ samedi + dimanche dans la tribune Rossi au Mugello ça doit refroidir un bon nombre de personne.
Plus de 2€ le litre de carburant, les places pour voir un GP moto ne sont clairement plus une priorité.

Le Mans c'est le record de fréquentation tout confondu, mais ceux qui avaient acheté leurs places en 2020 et en 2021 on eu la possibilité d’accéder au GP 2022 sans supplément.
C'est ce qui explique la fréquentation du Mans cette année (selon moi)

En effet, le prix joue aussi beaucoup...
Pour le GP de France, on verra l'an prochain, mais je trouve que les prix sont toujours plus que corrects. Tu peux aller en enceintes générales pour même pas 100€.
Dans les tribunes pour les trois jours, tu peux avoir 130 à 150 €. En plus tu as pas mal de trucs sur le circuit (show mécanique, concerts, possibilité d'aller dans la pit lane le jeudi).
Je pense que la DORNA a eu les yeux plus gros que le ventre, je ne connais pas le prix que paie les organisateurs pour avoir le GP, mais si c'est de plus en plus élevé, les GP sont obligés de mettre des places plus chers.
C'est bien gentil de dire partout "on a X Millions de followers sur Instagram ou Facebook", "on a 500 000 personnes qui ont voté à un de nos sondage", mais cela ne fait pas tout. Ce ne sont pas ceux qui mettent un like sur instagram qui vont te remplir un GP, qui vont réellement "consommer". C'est facile d'avoir des abonnés sur les réseaux sociaux (dont 20% sont des faux et ont été achetés), c'est plus difficile de garder son vrai public...

Pasky
10/09/2022, 10h25
.. il y a beaucoup de sport aujourd'hui qui ont perdu beaucoup de spectateurs parce qu'il n'y a plus de "seigneurs", le tour de France , le rugby , le tennis , la formule 1 etc,etc Je pense plutôt qu'il y a tellement de façons de se divertir aujourd'hui, qu'être seulement spectateur d'un sport n'est plus suffisant. On le voit même ici (ce n'est pas une critique) mais même des passionnés de motoGP ne regardent pas en direct car ils ont mieux à faire que de rester devant la télé.
La quantité d'offres, nuit à la qualité. C'est la surenchère, chacun devant être plus attrayant que l'autre, plus brillant, avec plus de show, plus de spectacle, plus de tension et même si possible plus de drames !
Alors on multiplie les évènements, on multiplie les caméras, les sites et les abonnements de façon à capter un maximum de personnes.
C'est selon moi la façon de vivre actuelle qui nuit au spectacle et qui fait que moins de personnes se rendent sur les circuits.
Les tarifs n'y sont pas pour rien c'est certain, mais c'est surtout que tout le monde a appris à vivre différemment depuis que le covid est passé par là.

Je pense que la DORNA a eu les yeux plus gros que le ventre, je ne connais pas le prix que paient les organisateurs pour avoir le GP, mais si c'est de plus en plus élevé, les GP sont obligés de mettre des places plus chers.Je pense que la billetterie n'a jamais couvert les coûts d'organisation.Le prix à payer à Dorna, mais aussi le services d'ordre, les choses à à mettre en place et à orgnaiser, les barrières, parking...
La plupart des GP pour ne pas dire tous, survivent grâce à l'aide de l'état, de la région, de quelques organisations diverses et variées.
c'est par exemple la raison pour laquelle le GP de Brno n'existe plus. LA région a décidé de ne plus accorder ses crédits pour la course. En grande difficulté les 3 dernières années, le GP est mort suite à ce que Dorna a conditionné le déroulement du GP à la réfection de la piste.
Ni l'état ni la région n'ont voulu mettre la mai à la poche et le circuit ne dégage pas suffisamment de bénéfice pour se permettre de tels travaux.

Jerez est passé très proche de la trappe, et aux dernières nouvelles, Mugello et Barcelon ont un carton jaune..... Misano a été peu fréquenté tout comme Silverstone.

Dorna a plus de demande que de places au calendrier, il y a donc des risques de voir disparaître des courses historiques, présentes depuis fort longtemps au calendrier.
On a appris qu'un contrat était signé avec l'Arabie Saoudite et il ne serait pas curieux que d'autres GP outremer soient organisés au détriment des course Européennes.

JML
10/09/2022, 14h48
Que représente le public de véritables passionnés (ceux qui se rendent sur les circuits, ce qui impose dépenses et déplacement physique) par rapport au potentiel d'audience télévisuelle ?

Même si cette situation parait odieuse , il faut admettre que la TV apparait à présent en capacité de dicter sa loi sur la plupart des sports .

Elle impose ses horaires (certains matchs du Top 14 commencent à 12.30 H depuis quelques saisons !) , on joue les rencontres du championnat de foot espagnol sur tout le week-end afin qu'elles puissent être toutes suivies au fur et à mesure sur la télévision , chaque sport implore cette visibilité sous peine d'un anonymat mortifère .

Il s'agit là de la cruelle rançon du succès. Dura lex...

Pasky
10/09/2022, 15h35
..il faut admettre que la TV apparaît à présent en capacité de dicter sa loi sur la plupart des sports .C'est tout à fait exact. Les droits TV atteignent des sommes phénoménales, au point qu'Eurosport a jeté l'éponge face à Canal+
Sky en Italie à longtemps hésité, puis finalement a acheté les droits.
Sky dont on dit que c'est la facture des droits TV qui l'a empêché d'être le sponsor titre de l'équipe motoGP VR46.

Sans ces droits TV, pas de retransmission et à terme plus de GP.
Dorna redistribue de l'argent à tous les teams de toutes les catégories.
2020 c'est soldé par un compte débiteur de 92 millions d'Euros :fou:

S'il est vrai que Dorna ne doit pas oublier de se servir au passage, il faut reconnaître que la façon de procéder fonctionne.
Le motoGP était très mal en point en 2011 avec 4 constructeurs et 17 pilotes, ça sentait le sapin..
Grande idée(très critiquée à l'époque) de Dorna, l'introduction des CRT.
Et petit à petit le motoGP a remonté la pente.
Pour permettre le spectacle et le calendrier actuel il faut de l'argent, toujours plus d'argent.
Les droits TV subviennent en partie aux besoins, ce qui leur donne du pouvoir.
En parlant de CRT, un article en 3 parties fort intéressant :

https://www.paddock-gp.com/retro-lere-crt-et-open-partie-1/
https://www.paddock-gp.com/retro-lere-crt-et-open-partie-2/
https://www.paddock-gp.com/retro-lere-crt-et-open-partie-3/

danlos
10/09/2022, 16h58
Je pense plutôt qu'il y a tellement de façons de se divertir aujourd'hui, qu'être seulement spectateur d'un sport n'est plus suffisant. On le voit même ici (ce n'est pas une critique) mais même des passionnés de motoGP ne regardent pas en direct car ils ont mieux à faire que de rester devant la télé.
La quantité d'offres, nuit à la qualité. C'est la surenchère, chacun devant être plus attrayant que l'autre, plus brillant, avec plus de show, plus de spectacle, plus de tension et même si possible plus de drames !
Alors on multiplie les évènements, on multiplie les caméras, les sites et les abonnements de façon à capter un maximum de personnes.
C'est selon moi la façon de vivre actuelle qui nuit au spectacle et qui fait que moins de personnes se rendent sur les circuits.
Les tarifs n'y sont pas pour rien c'est certain, mais c'est surtout que tout le monde a appris à vivre différemment depuis que le covid est passé par là.
Oui, c'est tout à fait ça. Comme je le dis, avant tu avais le Tour de France de diffusé, donc tout le monde regardait ça. Maintenant, tu as 5 courses de vélo chaque jours, le Tour du Groenland ou de l'Antarctique. :D
Tu as une profusion de choix, donc tu ne regardes pas tout.
C'est là même chose pour les films/séries. Avant tout le monde regardait TF1, FR2/3, M6. Aujourd'hui, tu ne peux plus discuter le lendemain à la machine à café du film de la veille car personne ne regarde la même chose. :)
Aujourd'hui, on veut consommer le plus possible dans une journée, même si on ne peut pas tout regarder.
Aux USA, en NBA, tu peux avoir un abonnement seulement pour le dernier 1/4 temps, car souvent c'est là que le match se gagne/perd.
En foot, ils voulaient bien faire des matchs plus courts car "les jeunes ne regardent pas pendant 90 minutes un match".

L'autre jour, je suis retombé sur un GP de 2008 ou 2009, alors oui, tu n'avais pas autant de caméras embarquées, ou de ralentis, mais c'était très bien. Stoner avait quand même gagné la course sans avoir de caméra à l'épaule :D

Pour les tarifs, c'est la même chose. Aujourd'hui, tout le monde à un abonnement différent, mais comme ça ne suffit pas, on a tous plusieurs abonnements. Donc c'est vrai qu'à la fin, ça fait cher :D

c'est par exemple la raison pour laquelle le GP de Brno n'existe plus. LA région a décidé de ne plus accorder ses crédits pour la course. En grande difficulté les 3 dernières années, le GP est mort suite à ce que Dorna a conditionné le déroulement du GP à la réfection de la piste.
Ni l'état ni la région n'ont voulu mettre la mai à la poche et le circuit ne dégage pas suffisamment de bénéfice pour se permettre de tels travaux.

Jerez est passé très proche de la trappe, et aux dernières nouvelles, Mugello et Barcelon ont un carton jaune..... Misano a été peu fréquenté tout comme Silverstone.

Dorna a plus de demande que de places au calendrier, il y a donc des risques de voir disparaître des courses historiques, présentes depuis fort longtemps au calendrier.
On a appris qu'un contrat était signé avec l'Arabie Saoudite et il ne serait pas curieux que d'autres GP outremer soient organisés au détriment des course Européennes.
Bien entendu qu'on va avoir de moins en moins de GP en Europe et de plus en plus au Moyen Orient ou en Asie qui sont prêts à payer cher.
Mais bon, ça me plait pas trop de me dire qu'on ne verra plus le Mugello, Barcelone ou Silverstone. Déjà Brno, c'était un beau circuit, même si la pite n'était pas nickel.

Elle impose ses horaires (certains matchs du Top 14 commencent à 12.30 H depuis quelques saisons !) , on joue les rencontres du championnat de foot espagnol sur tout le week-end afin qu'elles puissent être toutes suivies au fur et à mesure sur la télévision , chaque sport implore cette visibilité sous peine d'un anonymat mortifère
Comment ça, jouer un match de foot à 12h30 à Nice ou Marseille en plein mois d'Août, ce n'est pas une bonne idée?? :D
Ou faire débuter un match en Espagne à minuit, là non plus ce n'est pas une bonne idée?

Pasky
10/09/2022, 20h22
Brno, c'était un beau circuit, même si la pite n'était pas nickel.C'était un circuit génial, où tous les pilotes les plus affûtés, les plus précis, les plus pointus les plus "techniques" étaient devant.
Un circuit que l'on peut qualifier d'historique.
C'était un GP très populaire qui avait toujours un très nombreux publique.
C'était même le record d'affluence jusqu’au GP du Mans cette année !

Et le GP de Brno ça se méritait, les parking très éloignés du circuit demandaient aux spectateurs de marcher au minimum 20mn pour les plus sportifs..
L'autre bon côté du GP de Brno c'est la sympathie, la bonne humeur et l'enthousiasme impartiale des Tchèques. Chacun avait son pilote préféré, son idole, son dieu, mais jamais au grand jamais un pilote ne s'est fait siffler, huer à Brno, contrairement à une majorité de circuits Européens.

Si demain je gagne beaucoup d'argent au loto, je financerai les travaux pour que Brno revienne au calendrier.

danlos
10/09/2022, 22h04
Et le GP de Brno ça se méritait, les parking très éloignés du circuit demandaient aux spectateurs de marcher au minimum 20mn pour les plus sportifs..
L'autre bon côté du GP de Brno c'est la sympathie, la bonne humeur et l'enthousiasme impartiale des Tchèques. Chacun avait son pilote préféré, son idole, son dieu, mais jamais au grand jamais un pilote ne s'est fait siffler, huer à Brno, contrairement à une majorité de circuits Européens.

Si demain je gagne beaucoup d'argent au loto, je financerai les travaux pour que Brno revienne au calendrier.

C'est ça en fait que je trouve beau. Pour moi, le sport c'est ça. Ce n'est pas insulter les pilotes car honnêtement, je pense qu'il y a plus grave dans la vie que de voir un pilote qu'on n'aime pas gagner une course. :)

Et puis c'est le GP où Karel Abraham avait des supporters :D

Pasky
11/09/2022, 19h43
Et puis c'est le GP où Karel Abraham avait des supporters :D Détrompes toi, Abraham était très populaire.
Jeune, beau,riche, souriant il avait la côte sur tous les circuits
Il a souffert d'avoir des machines clairement en retrait.
Certes il n'avait pas le talent pour être devant des Marquez, Rossi, Pedrosa ou Vinales. Mais avec une machine compétitive, il aurait pu prétendre au top 10.
Et en parlant d'Abraham je pense à Rabat qui a tout de même été champion du monde moto2 en 2014.
Il a été en difficulté en motoGP car il y est arrivé par la petite (mauvaise) porte.
D'abord 2 années chez Honda-VDS, puis chez Avintia où la moto était nettement en retrait.
S'il avait débarqué en 2016 sur une Yamaha chez Tech3 à la place de la RCV chez VDS, son palmarès serait différent.

Bilou
18/10/2022, 20h04
J'ai toujours trouvé Jules Deremble inutile et nul, mais sur la grille , en interviewant Fabio, il a fait fort !

" alors Fabio, sur cette course, il n'est pas possible de gagner le championnat, mais il est possible de le perdre " :bad::bad::bad:

Dire une connerie pareille, de plus à un pilote qui joue le titre et qui est en difficulté depuis plusieurs GP, oui, c'est vraiment nul !

danlos
19/10/2022, 07h16
J'ai toujours trouvé Jules Deremble inutile et nul, mais sur la grille , en interviewant Fabio, il a fait fort !

" alors Fabio, sur cette course, il n'est pas possible de gagner le championnat, mais il est possible de le perdre " :bad::bad::bad:

Dire une connerie pareille, de plus à un pilote qui joue le titre et qui est en difficulté depuis plusieurs GP, oui, c'est vraiment nul !

Ce qui est fou, c'est qu'il ne "progresse" pas.
Au début, tu te dis qu'il fera mieux au fur et à mesure, mais non :D

Pasky
28/10/2022, 18h57
J'ai regardé le GP d'Australie et de Sepang version Canal +.

De Puniet ne s'arrange pas, franchement il est de plus en plus décevant, ses "analyses" sont creuses et toujurs très mal argumentées;

Et après avoir prononcé le nom de Vinales "Vinalesse" pendant des années, le voila qui prononce le nom de Bagnaia "Baniaya"...;)
Il n'y a personne pour lui dire ?

En ce qui concerne Rigal, j'entends beaucoup de critique, mais je le trouve pas mauvais en dehors des surnom qu'il utilise en particulier le Martinator.

J'ai lu aussi que globalement le départ de Dumain était perçu comme une bonne chose, et j'en suis étonné, je le trouvais pas mal, même si il manquait un peu de fond alors que c'est un ancien pilote, pas au niveau des pilotes de GP, certes, mais tout de même un type sensé savoir de quoi il parle, et parfois il sortait quelques bonnes boulettes.

Jules Deremble ne me dérange pas, y compris quand il est absent :)

La petite nouvelle dont je n'ai pas le nom, semble plutôt compétente, ou pour le moins semble travailler ses sujets.

jpp
28/10/2022, 19h56
Tu veux parler de Pauline Sanzey ou de Manon David ?
Pour moi, elles sont Bien toutes les deux.

Bilou
28/10/2022, 19h59
J'ai regardé le GP d'Australie et de Sepang version Canal +.

De Puniet ne s'arrange pas, franchement il est de plus en plus décevant, ses "analyses" sont creuses et toujurs très mal argumentées;

Et après avoir prononcé le nom de Vinales "Vinalesse" pendant des années, le voila qui prononce le nom de Bagnaia "Baniaya"...;)

En ce qui concerne Rigal, j'entends beaucoup de critique, mais je le trouve pas mauvais en dehors des surnom qu'il utilise en particulier le Martinator.

J'ai lu aussi que globalement le départ de Dumain était perçu comme une bonne chose, et j'en suis étonné, je le trouvais pas mal, même si il manquait un peu de fond alors que c'est un ancien pilote, pas au niveau des pilotes de GP, certes, mais tout de même un type sensé savoir de quoi il parle, et parfois il sortait quelques bonnes boulettes.

Jules Deremble ne me dérange pas, y compris quand il est absent :)

La petite nouvelle dont je n'ai pas le nom, semble plutôt compétente, ou pour le moins semble travailler ses sujets.

Oui, il y a un moment que je trouve que les interventions de De Puniet ne servent pas à grand chose !
Comme tu le dis, c'est creux !

Rigal, lui, il m'horripile de plus en plus !
Pas encore au niveau d'un Tissier, mais il s'en rapproche !
Il rabache X fois les mêmes choses et ses commentaires sont sans intêrets et à force saoulants .

Dumain est compétent, s'y connait beaucoup plus que Rigal et Deremble, mais était pour moi un très mauvais commentateur !

Deremble, lui aussi m'énerve , je n'aime pas sa sa forte propension à insister sur la diffusion exclusive des GP sur Canal ainsi que sa propension à trop insister sur Quartararo .

La petite nouvelle dont je n'ai pas aussi le nom, ainsi que Pauline Sanzey et Margot Lafitte (qu'on a pas vu depuis un moment...) sont beaucoup mieux que Deremble !

danlos
28/10/2022, 20h10
De Puniet, ça fait vraiment le consultat qui est maintenant installé, qui est là jusqu'à ce qu'il veuille rester, il en fait moins, va juste commenter et c'est tout.
Contrairement à un Danilo qui te donne toujours plein de petites infos, va discuter à droite à gauche, a encore beaucoup de contacts dans les pilotes présents.
Peut-être une question d'âge, De Puniet n'a plus de pilotes de sa génération qu'il connait bien. Je ne sais pas trop.

Pour Deremble, quand il n'est pas là, j'aime bien, car ce n'est pas de la répétition pendant trois jours sur El Diablo, le petit prince de la moto et la future victoire possible de Zarco.

Les deux filles qui ont été présentes sont bien (Pauline Sanzey qui d'habitude commente du golf depuis plusieurs années, comme quoi, un sport différent et Manon David qui fait du WRC en temps normal).
Comme quoi, quand la personne bosse, ça se voit tout de même. :)

danlos
28/10/2022, 20h10
De Puniet, ça fait vraiment le consultat qui est maintenant installé, qui est là jusqu'à ce qu'il veuille rester, il en fait moins, va juste commenter et c'est tout.
Contrairement à un Danilo qui te donne toujours plein de petites infos, va discuter à droite à gauche, a encore beaucoup de contacts dans les pilotes présents.
Peut-être une question d'âge, De Puniet n'a plus de pilotes de sa génération qu'il connait bien. Je ne sais pas trop.

Pour Deremble, quand il n'est pas là, j'aime bien, car ce n'est pas de la répétition pendant trois jours sur El Diablo, le petit prince de la moto et la future victoire possible de Zarco.

Les deux filles qui ont été présentes sont bien (Pauline Sanzey qui d'habitude commente du golf depuis plusieurs années, comme quoi, un sport différent et Manon David qui fait du WRC en temps normal).
Comme quoi, quand la personne bosse, ça se voit tout de même. :)

papy mougeot
29/10/2022, 12h55

Il a un problème niveau diction, surtout avec les "ble", c'est terribe! :D

Attention je ne moque pas, je constate, j'ai un ami qui est comme lui.

xleu
29/10/2022, 13h59
Il a un problème niveau diction, surtout avec les "ble", c'est terribe! :D

Attention je ne moque pas, je constate, j'ai un ami qui est comme lui.

c'est impeccabe :yes::yes::yes:

Bilou
29/10/2022, 18h50

...

Oui, c'est tout à fait ça, tu as bien résumé le comportement de De Puniet qui se contente du minimum syndical ! :)

...
...

Danilo il est top, ses petites incursions dans les stand et les infos qui y donne sont bienvenues, ses commentaires sont intéressants, clairs et précis, même si sa façon de commenter aux côtés de Rigal manque un peu d'engouement et d'entrain !

Louis Rossi est lui aussi très bien, meilleur commentateur que Danilo, en tous cas avec un ton moins monotone et plus énergique, mais n'apporte pas autant d'informations dans les stands que Danilo .

En tant que commentateurs, tous les deux sont quand même beaucoup plus utiles et intéressants que De Puniet ! :)

Mais si il y en a deux dont je serais ravi qu'ils ne soient plus là, c'est bien Deremble et Rigal ! :)

danlos
29/10/2022, 19h59
Oui, c'est tout à fait ça, tu as bien résumé le comportement de De Puniet qui se contente du minimum syndical ! :)

Danilo il est top, ses petites incursions dans les stand et les infos qui y donne sont bienvenues, ses commentaires sont intéressants, clairs et précis, même si sa façon de commenter aux côtés de Rigal manque un peu d'engouement et d'entrain !

Louis Rossi est lui aussi très bien, meilleur commentateur que Danilo, en tous cas avec un ton moins monotone et plus énergique, mais n'apporte pas autant d'informations dans les stands que Danilo .

En tant que commentateurs, tous les deux sont quand même beaucoup plus utiles et intéressants que De Puniet ! :)

Mais si il y en a deux dont je serais ravi qu'ils ne soient plus là, c'est bien Deremble et Rigal ! :)

Danilo a toujours été un cérébral quand il pilotait, ses interviews étaient toujours intéressantes.
Rossi de son côté est un bon communicant, il était bon pour trouver des sponsors, des équipes chaque année, il voulait monter son propre team, donc il a les "codes" du bon parleur.
De Puniet a toujours été en retrait, il répondait aux interviews car il fallait, mais c'était pas son truc, on le sentait bien.

Cinquante
06/11/2022, 09h49
Avez-vous bien compris que pour que Fabio soit champion du monde il faut qu’il gagne et que Bagnaia ne finisse pas mieux que quatorzième ?
Ils se sont trompé par deux fois ce matin :)

danlos
06/11/2022, 17h56
Avez-vous bien compris que pour que Fabio soit champion du monde il faut qu’il gagne et que Bagnaia ne finisse pas mieux que quatorzième ?
Ils se sont trompé par deux fois ce matin :)

Pas de Jules Deremble, de champions cam, de Martinator pendant 6 mois, ça va me manquer (non je rigole :D ) :)

Bilou
14/11/2022, 20h06
L'origine de mon post est du à la diffusion des courses du WSBK ce Dimanche et surtout aux liens de Madmax734 qui nous ont permis de voir les courses rien qu'avec le son des motos (aucun son sur la diffusion en direct sur Eurosport !:bad:) et donc sans les interventions d'un commentateur .
Mais cela est évidemment valable pour les diffusions des GP !

Finalement, outre le fait que de bien entendre le son des motos (ce qui n'est pas le cas d'habitude :bad:) est très appréciable, on se rend compte, si besoin était, qu'un commentateur ne sert strictement à rien ! :)

Du moins, ceux que l'on se coltine sur Eurosport et Canal, donc Tissier et Rigal .

Car ces commentateurs ne parlent que pour dire ce que l'on voit à l'image, à savoir qu'un tel à dépasser un tel, qu'un tel a chuté, qu'un tel à fait tel chrono en course ou autre fait de course ou classement, tout ceci se voit et est indiqué à l'image .

Comme tout le monde regarde les images et sait lire, les interventions de ces commentateurs sont de ce fait totalement inutiles, et donc comme dit plus haut, Tissier et Rigal ne servent à rien, sauf à nous saouler de façon insupportable (et le mot est faible !:) ) tout au long de la course ! :bad:

Les consultants, eux, s'ils sont performants dans leurs analyses, comme le sont Jules Danilo et Louis Rossi (mais plus vraiment De Puniet), suffiraient amplement pour suivre de manière intéressante les courses .

Juste de bons consultants, sans commentateurs inutiles, ce serait l'idéal ! :)

Madmax734
14/11/2022, 23h03
De mon côté (à part la MotoGp que ma femme veut regarder tranquille) j'ai l'habitude de m'envoyer du Adelitas, Shaka-ponk etc...pour toutes les catégories des 2 championnats. Lorsqu'on a la chance de trouver les courses juste avec le son des moteurs (essais sur Rtbf et souvent courses sur Tipik) je laisse uniquement la Tv pour profiter...je suis bien content de constater que nous sommes +sieurs à constater que nous voyons les actions avant les commentateurs et que nous sommes autant au parfum, si ce n'est plus, sur l'actualité.
Si par chance le w.e. prochain ils nous refont le même bug, je verrai pour faire pareil :)

Pasky
15/11/2022, 07h53
Car ces commentateurs ne parlent que pour dire ce que l'on voit à l'imageCela fait une éternité que je m'évertue à le dire !
Si c'est pour nous décrire ce que l'on voit, seul Gilbert Montagné est intéressé :D

Je l'ai dit, je le répète, le meilleur commentateur qu'il nous a été donné d'avoir est Jean François Baldé, car il commentait justement ce que l'on ne voyait pas à l'image.

De la même manière il analysait en temps réel ce qu'il se passait, tout l'inverse de ce que nous avons actuellement. Il constatait qu'un écart se réduisait entre deux pilotes qui n'étaient pas à l'écran et nous indiquait si c'est le pilote rattrapé qui baissait de rythme ou le poursuivant qui augmentait le sien.
Il était capable de nous dire que tel pilote allait dépasser celui qui le devançait dans X tours, vraisemblablement à tel virage !
Actuellement on entend "il y va" lorsque le pilote de derrière à la roue avant à côté de son adversaire, et encore souvent "il n'y va pas" :D

Et que dire des anecdotes de Tissier genre "pépé castor raconte nous une histoire" ?
Toujours les mêmes choses sur Biaggi l'empereur romain, le nonuple champion Rossi ou encore du temps de Fogarty, Ron rocket Haslam, Jules Chicken Cluzel...:diable:

danlos
15/11/2022, 17h09
L'avantage c'est que le nonuple champion du monde n'est plus là, comme Jules Chicken (enfin reste un week end).
Pour Biaggi, c'est con, il est souvent dans les box Aprilia :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Même si nous n'avons que le son des motos, des fois c'est "endormant" sans commentaires. Il faut vraiment être taquet pour suivre correctement sinon on peut vite trouver ça long.

Maintenant tout dépend les commentateurs.

Mais par contre, ce qu'Eurosport a fait dimanche matin, sans son, juste l'image, il n'y a rien de pire. Tu n'as pas envie de suivre la course (surtout du WSBK où tu as moins d'infos que le MotoGP au niveau des caméras ou des chronos)

Bilou
15/11/2022, 18h51
...

Mais par contre, ce qu'Eurosport a fait dimanche matin, sans son, juste l'image, il n'y a rien de pire. Tu n'as pas envie de suivre la course (surtout du WSBK où tu as moins d'infos que le MotoGP au niveau des caméras ou des chronos)

Oui, gros carton rouge à Eurosport ! :bad:

Mais comment ont ils fait pour ne pas s'en rendre compte ? :boutons:
Ou alors s'en sont ils rendus compte mais on continué à diffuser, au grand mépris des télespectateurs ? :boutons:

J'ai pensé à un truc : Tissier a t'il été payé pour des commentaires qui n'ont pas été entendu à l'image ? :boutons:
J'espère vraiment que non, surtout qu'en plus il s'est levé très tôt pour rien ! :)

Pasky
15/11/2022, 19h14
Mais comment ont ils fait pour ne pas s'en rendre compte ? :boutons:Peut-être que tout simplement ils s'en branlent ;)
En fait non, pas "peut-être" c'est certain, sinon Tissier ne ferait plus les commentaires depuis 15 ans :)

danlos
16/11/2022, 07h01
Je me demande même si Tissier était là ou pas :D
Il ne s'est peut-être pas réveillé :D

Mais au début on avait les commentaires en anglais, puis que le son des motos, puis rien du tout. :)

Cinquante
16/11/2022, 11h09
Très souvent sur mon téléphone ou sur mon AppleTv j’ai le choix pour regarder en version "sans commentaire et sans pub" c’est de loin celle que je préfère :)
Donc, je ne sais pas ce que foutait Tissier ce jour-là mais ça ne me traumatise pas trop.

Pasky
19/11/2022, 17h43
Je viens de regarder la course 1 de WSBK en Australie et je confirme que c'est un beau circuit et que Tissier est nul et très con.
Alors nul parce qu'il ne voit pas contrairement à Monneret (et les téléspectateurs en général) que Rea sort bel et bien dans l'herbe et saute le vibreur pour revenir sur la piste.
Non seulement il ne le voit pas, mais insiste lourdement pour dire à Monneret que ce n'est pas possible sinon Rea serait tombé..:diable:

Nul aussi parce qu'au moment du départ il ne sait pas que Ottel est en pneu intermédiaire à l'arrière, donc lorsqu'il prend un départ très prudent et perd des places, Tissier juge son départ raté. Dans la foulée Ottel rentre et Tissier confirme que Ottel a bien un souci.
Sauf qu'Ottel est rentré pour passer un pneu pluie arrière.:)

Et pourquoi con ?
Parce que lorsqu'il comprend qu'Oettl est parti en intermédiaire à l'arrière, il ne le traite pas franchement de con, mais c'est tout comme.
Selon lui Oettl commet "une erreur de débutant" en partant en intermédiaire arrière alors que les autres sont en pneu pluie. Il dit qu'il a eu "une idée géniale", qu'il a "gâché sa course" etc.. :
Et d'ajouter " Que croyait-il Oettl, que ça allait sécher rapidement ?"
Et ensuite lorsque ça sèche, car effectivement ça sèche toujours vire à Phillip Island, ce stupide idiot de Tissier dit qu'Oettl est stupide d’avoir changé de pneu car c'était la bonne solution.:fou:
Il n'a pas suivi son idée, il rentre... du coup "il a craqué psychologiquement"
Mais quel abruti ce Tissier.:diable:

Mais ce n'est pas tout lorsque Rea et Razgatlioglu rentrent pour changer de pneu, il dit que Lowes ne doit pas renter et aller jusqu'au bout, alors qu'un tour plus tard il va lui reprocher ainsi qu'à Redding de ne pas rentrer. :fou:

On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !

Je n'en peux plus de ce type:diable:

criducati
19/11/2022, 18h51
Tissier s'en est pris plein la tronche avec Pasky!!!!!
Et c'est bien méritéhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif.

danlos
19/11/2022, 19h29
Je viens de regarder la course 1 de WSBK en Australie et je confirme que c'est un beau circuit et que Tissier est nul et très con.
Alors nul parce qu'il ne voit pas contrairement à Monneret (et les téléspectateurs en général) que Rea sort bel et bien dans l'herbe et saute le vibreur pour revenir sur la piste.
Non seulement il ne le voit pas, mais insiste lourdement pour dire à Monneret que ce n'est pas possible sinon Rea serait tombé..:diable:

Nul aussi parce qu'au moment du départ il ne sait pas que Ottel est en pneu intermédiaire à l'arrière, donc lorsqu'il prend un départ très prudent et perd des places, Tissier juge son départ raté. Dans la foulée Ottel rentre et Tissier confirme que Ottel a bien un souci.

Et pourquoi con ?
Parce que lorsqu'il comprend qu'Oettl est parti en intermédiaire à l'arrière, il ne le traite pas franchement de con, mais c'est tout comme.
Selon lui Oettl commet "une erreur de débutant" en partant en intermédiaire arrière alors que les autres sont en pneu pluie. Il dit qu'il a eu "une idée géniale", qu'il a "gâché sa course" etc.. :
Et ensuite lorsque ça sèche, car effectivement ça sèche toujours vire à Phillip Island, ce stupide idiot de Tissier dit qu'Oettl est stupide d’avoir changé de pneu car c'était la bonne solution.:fou:

Mais ce n'est pas tout lorsque Rea et Razgatlioglu rentrent pour changer de pneu, il dit que Lowes ne doit pas renter et aller jusqu'au bout, alors qu'un tour plus tard il va lui reprocher ainsi qu'à Redding de ne pas rentrer. :fou:

On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !

Ah oui avec Ottl c'était un festival.
Pour ma part, oui partir en pneu intermédiaire était une connerie au début de course car il perdait beaucoup de trop de temps qu'il n'aurait pas rattrapé par la suite. Mais l'idée était à tenter. Et dire ensuite qu'il avait fait une erreur en rentrant changer de pneu, là aussi c'est une connerie car il n'avait pas de choix.

Pour Lowes, puis Redding, oui ça m'a fait rire aussi.
Comme dire que Smith devait absolument rentrer sinon il allait tout perdre, finalement le bonhomme fait 12ème alors que s'il était rentré en même temps que tout le monde, il aurait sûrement fait 15ème. Donc oui il a eu raison de rester en piste :D

Pour le départ de Baz, là aussi c'était marrant, surtout quand Monneret dit ensuite "Bassani a gagné lui 8 places au départ" :)

Par contre, quoi qu'on dise (et même si Pasky n'est pas d'accord) il est capable de te sortir le résultat d'un pilote d'il y a 10 ans sur cette course, il est quand même bon :D

Pasky
19/11/2022, 19h41
Pour ma part, oui partir en pneu intermédiaire était une connerie au début de course car il perdait beaucoup de trop de temps qu'il n'aurait pas rattrapé par la suite. On ne le saura jamais, mais quand tu vois que Rea en slick prend 9 secondes aux pilotes en pluie, tu peux avoir un doute ...
Par contre, quoi qu'on dise (et même si Pasky n'est pas d'accord) il est capable de te sortir le résultat d'un pilote d'il y a 10 ans sur cette course, il est quand même bon :D:D:D Parce que tu imagines qu'il sort ça de mémoire ? Pas du tout il a des fiches des post-it, des notes. Ce n'est pas péjoratif, cela veut dire qu'il bosse un minimum,mais laisser croire que c'est de mémoire est une supercherie insuportable selon moi.:bad:
Et ses références au motoGP "quand je commentais avec De Puniet" qu'en penser ? ;)

Et que penser de son commentaire sur Syahrin ? Le fameux "El pescao", surnommé ainsi car il est impressionnant voir phénoménal sous la pluie ?
Qui a vu Syarhin fabuleux, sensationnel extraordinaire sous la pluie en dehors d'une seule course en moto2 où on ne sait pas trop comment il s'est montré ?
Personne en fait !
Tissier reprend ce que les autres disent sans discernement sans analyse, jusque comme un bon beauf qu'il est.

Bilou
19/11/2022, 21h42

Et pourquoi con ?

On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !...

Excellent, et tu as tout dis ! :)

...

+ 1 millions de fois ! :)

Et cela fait longtemps que je n'en peux , il faut vraiment que je sois hyper passionné et fan absolu et inconditionnel de courses motos pour accepter de subir le calvaire d'entendre ce type tout au long des diffusions des courses ! :fou:

...

Par contre, quoi qu'on dise (et même si Pasky n'est pas d'accord) il est capable de te sortir le résultat d'un pilote d'il y a 10 ans sur cette course, il est quand même bon :D

Mais ça on en a rien à foutre, qu'il le fasse de mémoire ou plus certainement en se référant à ses fiches comme le dit avec pertinence Pasky, ça n'apporte strictement rien à la course ! :bad:

danlos
20/11/2022, 16h49
On ne le saura jamais, mais quand tu vois que Rea en slick prend 9 secondes aux pilotes en pluie, tu peux avoir un doute ...
:D:D Parce que tu imagines qu'il sort ça de mémoire ? Pas du tout il a des fiches des post-it, des notes. Ce n'est pas péjoratif, cela veut dire qu'il bosse un minimum,mais laisser croire que c'est de mémoire est une supercherie insuportable selon moi.:bad:
Et ses références au motoGP "quand je commentais avec De Puniet" qu'en penser ? ;)
Oui, mais donc il bosse un peu, il essaie de faire des trucs. Et franchement, je suis persuadé que la plupart des commentateurs (pas français mais étrnagers) ne savent pas que Bayliss s'est fait "connaitre" il y a 25 ans sur cette piste en 250cc. :D

Et que penser de son commentaire sur Syahrin ? Le fameux "El pescao", surnommé ainsi car il est impressionnant voir phénoménal sous la pluie ?
Qui a vu Syarhin fabuleux, sensationnel extraordinaire sous la pluie en dehors d'une seule course en moto2 où on ne sait pas trop comment il s'est montré ?
Personne en fait !
Tissier reprend ce que les autres disent sans discernement sans analyse, jusque comme un bon beauf qu'il est.
Ah mais oui, le Pescao, il coule plus souvent qu'autre chose le spécialiste de la pluie :D
Mais bon, c'est le surnom que Syahrin se donne lui même... Même si le bonhomme n'a fait qu'une grosse perf sous la pluie en 10 ans :D
C'est un peu comme ceux qui te disaient à l'époque que De Puniet était bon sous la pluie. Alors oui, il a fait deux podiums comme ça en MotoGP, mais combien de chutes ou d'abandons? C'est pas parce que le bonhomme a fait un truc bien en 15 courses qu'il est spécialiste :D

Pasky
20/11/2022, 19h35
Oui, mais donc il bosse un peu, il essaie de faire des trucs. C'est sûr que pour tenter des trucs, il tente des trucs. Surtout de se faire mousser, de tout ramener à lui..
QUand je commentais avec De Punier, la fois où je commentais avec Charpentier etc., etc.
Et ça, il le fait de plus en plus, le type qui radote sur un "glorieux" passé.
Car il faut pas se leurré, il l'a toujours en travers d'avoir été écarté du motoGP.

J'ai regardé la course sprint et la course 2, pas à dire, les types ne s’économisent alors que le championnat est plié.

La sprint en Anglais et la course 2 avec mon pote Tissier.
J'aimerai tout de même bien savoir ce qu'l a pu dire de Bautista partant en slick, et quelle a été son analyse.

Quand tu dis qu'il bosse, en fait il ressert ses souvenirs et ses notes sur un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Mais en revanche il parle de Tetsuta Nagashima comme vainqueur des 8 heures de Suzuka cette année, ce qui est exact, mais il semble ignorer qu'il a fait la saison moto2 en 2014 et fait plusieurs GP cette année.
Wild card à Motegi et en remplacement de Nakagami en Thaïlande, Australie et Malaisie .
Et autre détail, Monneret se trompe sur l'âge de Nagashima en lui donnat 40 ans, alors qu'au même moment on voit à l'image le pilote et sa fiche qui indique 30 ans.
Ni Monneret ni lui ne le remarquent, mais que font-ils , ils ne regardent pas l'écran ?
En fin de course Tissier considère qu'il a fait (à juste titre) une bonne course en terminant 9ème et dit :" C'est tout à fait remarquable surtout pour un pilote de 40 ans" :D

Bilou
20/11/2022, 19h37
Eurosport France n'ayant pas daigné diffuser la course Superpole du WSBK :bad:, j'ai pu la regarder grace à Madmax734 (merci encore à toi ! :) ) .

Et là quel bonheur ! :)

Ne plus entendre l'excrécable Tissier est déjà un bonheur incommensural :), mais en plus, entendre seulement et surtout très bien le son des moteurs (ce qui n'est pas le cas lors des retransmitions habituelles, le son des motos étant réduit pour pouvoir bien entendre les commentateurs) est vraiment super !
Je trouve que de ce fait, on est beaucoup plus immergé dans la course et que cela la rend encore plus passionnante !

Des commentaires (intéressants et non à la Tissier! :) ) avant et après la course, cette dernière rien qu'avec le son des moteurs et les différents affichages pour bien suivre les positions et écarts, je trouve que c'est ce qu'il y a ce mieux en terme de retransmitions TV de courses motos, que ce soit Superbike ou MotoGP !

Le contraste a été saisissant lorsque j'ai regardé ensuite sur la TV mes enregistrements du direct des course2 Supersport et Superbike !
Tissier a été encore plus dur à supporter ! :)

danlos
21/11/2022, 21h29
Et boum!!!!!
https://twitter.com/CanalplusSport/status/1594693289214496769

Je ne sais pas si vous pouvez voir la vidéo si vous n'êtes pas inscrit sur Twitter, mais le mec est en transe quand il commente. :D
Tout ça pour dire beaucoup de bêtises :)

Bilou
08/12/2022, 18h43
L'audience du MotoGP a encore augmenté en 2022 :

https://www.gp-inside.com/laudience-du-motogp-en-france-augmente-encore-en-2022/

Encore loin de l'audience F1 sur la même chaine :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiOguONx-r7AhUCQaQEHYJeDbQQFnoECAwQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FMedias%2FActual ites%2FSaison-record-en-audience-pour-la-f1-sur-canal%2F1366062&usg=AOvVaw1eCFNi0BLBnPOwbNiAO4Zz

danlos
08/12/2022, 19h00
Pas du tout surpris par les chiffres. Canal+ a une puissance médiatique, en plus il y a de plus en plus de sports mécaniques sur la chaine (aujourd'hui, le foot n'est plus autant mis en avant qu'auparavant). Ils ont la F1, WRC, MotoGP, Indycar... Bref, si tu aimes les sports mécaniques, c'est une très bonne chaine. Donc si tu suivais par exemple que la F1, tu as pu te mettre au MotoGP. Pareil pour ceux qui étaient fans du WRC (même si c'est peu de monde), ils ont pu découvrir le MotoGP.

C'est encore "loin" de la F1, mais là aussi c'est logique. Depuis 5 ans et Netflix, la F1 a connu un boom sans précédent, ils ont capté une nouvelle génération de fans.

Pasky
23/03/2024, 13h05
J'avais préparé tout un programme pour me permettre de voir WSBK et MotoGP ce week-end.

Et bien c'est du temps perdu parce qu'Eurosport nous montre du ski, du billard alors que se déroule la course SSP300 :bad:

Sinon côté Canal+, c'est toujours aussi bien foutu entre interview et reportages.
Pour moto3 et moto2, Antoine Arlot et Louis Rossi sont compétents et agréables à écouter.
Perso pour la motoGP, Louis Rossi encore une fois est au niveau et Pauline Sanzey ne démérite pas.

En revanche on se rend bien compte que Jules Deremble, Laurent Rigal et Randy De Puniet n'ont pas fait de stage de remise à niveau l'hiver dernier !

danlos
23/03/2024, 13h41
Il y a une vraie journaliste qui bosse, et d'autres qui arrivent les mains dans les poches... Pas surpris par ce que tu dis... :)
Ce n'est pas parce que tu es le journaliste principal que tu ne dois pas bosser.

Bilou
23/03/2024, 15h07
J'avais préparé tout un programme pour me permettre de voir WSBK et MotoGP ce week-end.

Et bien c'est du temps perdu parce qu'Eurosport nous montre du ski, du billard alors que se déroule la course SSP300 :bad:

... !

C'est bien pour ça que depuis l'an dernier, je me suis abonné à Eurosport Player (et pour voir aussi la coupe du monde de VTT de Descente et d'Enduro, retransmise sur Eurosport Player et non plus gratuitement sur la chaine Red Bull TV comme c'était le cas depuis de très nombreuses années...) .

Le weekend entier de WSBK est retransmis sur Eurosport Player, et tu as le choix de regarder (en direct et en différé) avec les commentaires en anglais pour ne pas te coltiner l'horrible Tissier (même si tu ne comprends rien à l'anglais ! :) ).
9,99 euros / mois résiliable à tout moment (ce que j'ai fait une fois les saisons WSBK et VTT terminées, puis réabonné avant la première manche du WSBK)), ce n'est pas vraiment excessif !

...Sinon côté Canal+, c'est toujours aussi bien foutu entre interview et reportages.
Pour moto3 et moto2, Antoine Arlot et Louis Rossi sont compétents et agréables à écouter.
Perso pour la motoGP, Louis Rossi encore une fois est au niveau et Pauline Sanzey ne démérite pas.

En revanche on se rend bien compte que Jules Deremble, Laurent Rigal et Randy De Puniet n'ont pas fait de stage de remise à niveau l'hiver dernier !

Entièrement d'accord avec tes dires !
je le signale car ce n'est pas souvent le cas ! :)

Canal+ est top sur la moto et les sports mécaniques, et serait encore plus top s'il se séparait de Rigal, Deremble et De Puniet (quoique lui ne m'est pas insupportable comme les deux autres)... à condition de les remplacer par des personnes compétentes et non soulantes , comme le sont par exemple Rossi et Danilo...

danlos
23/03/2024, 16h55
Deremble était pas trop mal au début, car on sentait qu'il bossait quand même et surtout ne voulait pas être la star (Rigal était déjà comme ça).
Un bon commentateur est celui qui ne se met pas en avant tout le temps, alors que chez Canal, c'est surtout ça. Dommage.

Par exemple, truc tout bête, pendant la qualif Moto2, on a eu un interview rapide de Xavier Siméon. C'est la première fois je crois qu'on a quelqu'un autre du MotoGP au micro de Canal... Alors qu'il y aurait tellement de personnes à interviewer...

Pasky
23/03/2024, 17h15
Le weekend entier de WSBK est retransmis sur Eurosport Player,..Ce week-end aussi ?:boutons:
Parce que de mon côté rien vu passer...

Bilou
23/03/2024, 18h11
Ce week-end aussi ?:boutons:
Parce que de mon côté rien vu passer...

Je n'ai pas regarder les autres séances hier ayant vu les résultats sur le site du WSBK, mais j'ai pu regarder sans problème la FP2 du WSBK en replay .

Et les courses WSSP et WSBK d'aujourd'hui sont disponibles en replay (et étaient sans doute en direct mais il y avait aussi le GP, peux pas regarder les deux en même temps ! :) ) .

Pasky
23/03/2024, 18h44
mais j'ai pu regarder sans problème la FP2 du WSBK en replay .[....] les courses WSSP et WSBK d'aujourd'hui sont disponibles en replay J'ai vu effectivement en direct la course WSBK, mais même en cherchant pas de SSP300 ou SSP600 en direct.

Pasky
24/03/2024, 11h22
La course Superpole WSBK n'était pas sur Eurosport 1 ou 2 et ce dans de nombreux pays.
Seule la chaîne Eurosport2 UK diffusait.

Sur Eurosport player ou Eurosport 360 pas non-plus de course superpole en direct.:boutons:

criducati
24/03/2024, 11h48
J'ai vu effectivement en direct la course WSBK, mais même en cherchant pas de SSP300 ou SSP600 en direct.
Oui, on sait ce que vaut Eurosporthttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif

Pasky
24/03/2024, 11h57
Oui, je te l'accorde, mais alors à quoi sert de s'abonner ?

Avec mon "système", j'ai accès à Eurosport dans 6 ou 7 pays, incluant ce qui est nommé player ou 360 et une seule possibilité (UK) de regarder en direct.

Celui qui paye un abonnement avec l'immense plaisir des commentaires de Tissier ne pourrait que regarder en replay certaines fois ? :boutons:

danlos
24/03/2024, 12h30
La course Superpole WSBK n'était pas sur Eurosport 1 ou 2 et ce dans de nombreux pays.

Sur Eurosport player ou Eurosport 360 pas non-plus de course superpole en direct.:boutons:

Alors c'était bien sur Eurosport 360. Mais ce n'était pas indiqué... Je l'ai trouvé car en zappant, j'ai vu le podium...
Il n'y avait pas de commentaires, ils avaient l'air d'avoir un problème technique, on a juste entendu Tissier parler à un gars au début, puis après même plus de son, puis le son des motos est revenu :boutons:

danlos
24/03/2024, 16h48
Jules Deremble nous a fait un festival après course.
Quartararo qui est dépité/dégouté et l'autre qui lui demande quand il va prendre sa décision pour quitter Yamaha.
Puis Pedro Acosta "le nouveau Marc Marquez" avec Acosta qui lui dit "appelez moi Pedro Acosta".
Et pour finir Jorge Martin "Pedro Acosta sur le podiums dès sa deuxième course", une très belle réponse "Moi aussi pour ma deuxième course j'avais fait podium". Allez bim!

Toujours chercher la polémique, le buzz, c'est fou d'être comme ça. Soit c'est ce qu'on lui demande, soit c'est tout simplement un manque de compétence / tact, ou alors un manque de connaissance du milieu dans lequel il travaille (et vu qu'il ne doit pas travailler, ça se voit direct).

Que va dire un Martin sur "que pensez vous d'Acosta sur le podium dès sa deuxième course?". Le mec vient de gagner, il est content, il s'en fout complètement de Pedro Acosta...

On dirait du Nelson Monfort avec Usain Bolt qui à chaque fois lui demandait ce qu'il pensait des résultats des français. :)

Bilou
25/03/2024, 18h58

Je l'ai vu sur Eurosport player à la demande (avant de regarder la course 2 évidemment) .
Et rien qu'avec le son des motos, sans les commentaires soûlants et inutiles de Tissier ! :)

Oui, je te l'accorde, mais alors à quoi sert de s'abonner ?

...

Pour ce qui est d'Eurosport 1 et 2, il est compris dans mon bouquet Canal +.

Pour ce qui est de Eurosport Player, il permet de voir,( outre la Superpole race WSBK ), en direct et en replay de très nombreux autres sports pour ceux qui s'intéressent à plusieurs disciplines sportives (comme le VTT pour moi ) non diffusées ailleurs .

danlos
25/03/2024, 19h12
Oui Eurosport Player des fois diffuse des sports qui ne sont pas diffusés à la TV.
Par exemple, depuis deux ans, certaines courses de vélo (et des grosses courses comme le Tour d'Italie), ne sont diffusés que sur leur player.
Car actuellement, Eurosport à la TV n'est diffusé que sur Canal. Mais Eurosport préférerait que les abonnés soient sur leur player, car 100% de l'argent va pour eux alors que là avec l'accord avec Canal ils ne gagnent peut-être que 2€ sur un abonnement de Canal...

papy mougeot
27/03/2024, 08h52
Pour ce qui est d'Eurosport 1 et 2, il est compris dans mon bouquet Canal +.

Tu es déjà passé par MyCanal, c'est un peu fastidieux mais on si on cherche dans la journée en remontant le temps on voit quelquefois des courses qui ne passent pas sur les chaînes Eurosport.

danlos
12/04/2024, 22h00
Encore une fois, Jules Danilo relève le niveau sur Canal+. Dommage qu'il ne commente pas le MotoGP, qu'on ne le mette pas plus en avant. Car ses analyses sont toujours intéressantes, il ne parle pas pour rien dire ou des banalités.

En tout cas, son duo avec Antoine Arlot, j'aime vraiment bien. Le journaliste bosse aussi (oui il sait quel pilote s'est fait opérer entre les courses, dont celui qui est 25ème, alors qu'un autre commentateur ne doit même pas s'intéresser à ça).

Bilou
13/04/2024, 12h40
Encore une fois, Jules Danilo relève le niveau sur Canal+. Dommage qu'il ne commente pas le MotoGP, qu'on ne le mette pas plus en avant. Car ses analyses sont toujours intéressantes, il ne parle pas pour rien dire ou des banalités.

En tout cas, son duo avec Antoine Arlot, j'aime vraiment bien. Le journaliste bosse aussi (oui il sait quel pilote s'est fait opérer entre les courses, dont celui qui est 25ème, alors qu'un autre commentateur ne doit même pas s'intéresser à ça).

Oui, pour moi Danilo est le meilleur consultant, même si Rossi est aussi très bien .

Quand à Arlot, il fait bien son job, il commente bien, il n'en fait pas trop , il ne saoule pas, à l'opposé de son homologue qui commente la MotGP .

Et à propos de Rigal, il commence à gonfler avec ses émerveillements incessants et exagérés envers Acosta ! :bad:

danlos
13/04/2024, 19h54
Et à propos de Rigal, il commence à gonfler avec ses émerveillements incessants et exagérés envers Acosta ! :bad:

Tout à fait, c'est à cause d'eux que des fois des pilotes deviennent "détestables" ou tout du moins où on veut les voir chuter/se rater/ne pas performer :)

Sinon Jules Deremble est d'un ridicule, week-end après week-end, c'est de pire en pire.
Tout à l'heure "Ah oui, Pedro Acosta, il n'aime pas qu'on le compare Marc Marquez, mais on continuera à parler de lui comme ça" ou du style "vous aussi Randy, vous avez fait des grandes saisons où vous ne chutiez pas".
Il ne se rend pas compte qu'il soule tout le monde...

danlos
08/07/2024, 20h58
J'ai bien aimé sur Canal ce week-end Jules Cluzel qui était là pour les Moto2 et Moto3.
Et en MotoGP, là aussi j'ai aimé le Jules qui a commenté. Il est bien plus intéressant que le consultant habituel.

Le troisième Jules en revanche, je ne vais pas faire de commentaires :D

Bilou
08/07/2024, 22h56
J'ai bien aimé sur Canal ce week-end Jules Cluzel qui était là pour les Moto2 et Moto3.
Et en MotoGP, là aussi j'ai aimé le Jules qui a commenté. Il est bien plus intéressant que le consultant habituel.m:

Oui, Jules Cluzel est bien plus intéressant que le consultant habituel (De Puniet quoi !:))qui n'apporte plus grand chose depuis un bon.moment !

Mais je préfère Louis Rossi et Jules Danilo à Cluzel, meilleurs pour moi que ce dernier .

Pasky
16/07/2024, 07h48
Si Eurosport respecte ses engagements, on devrait pouvoir suivre les 8 Heures de Suzuka en direct.

Bon, ok, il va falloir se lever tôt, mais peut-être que grâce à du replay on pourra suivre à des heures raisonables .

papy mougeot
16/07/2024, 10h56
J'ai voulu regarder les courses WSBK sur Eurosport 360 ben... bernique, oualou, macache, que pouic, peau de balle, que dalle, nada, des nèfles!!! :diable:

Il y avait bien les vignettes, la bande qui signale où c'en est du direct mais je n'ai eu droit qu'à un défilé incessant des meilleures images de tous les sports...

Faudrait m'expliquer. :boutons:

Et en replay il n'y a que la Race1 du SuperSport! :fou:

Pasky
16/07/2024, 13h35
J'ai voulu regarder les courses WSBK sur Eurosport 360 ben... bernique, oualou, macache, que pouic, peau de balle, que dalle, nada, des nèfles!!! :diable:En jonglant entre Eurosport 2, et les 8 chaînes Eurosport 360, j'ai réussi à voir les courses.

En revanche la séances n'ont pas toutes été diffusées et pourtant j'ai regardé sur toutes les chaînes Eurosport 1 et 2 dans tous les pays dispo tels Uk, Italie, Pologne, Norvège, Finlande, Portugal, Espagne et d'autre encore.
Même chose avec le Eurosport Player ou Eurosport 360 ou autre Eurosport Xtra, Eurosport Pluss.

C'est juste une honte, j'espère que les abonnés font savoir leur mécontentement !

danlos
16/07/2024, 18h26
Ils diffusent quand ils ont le temps, quand il y a un mec dans les locaux qui pensent à appuyer sur le bouton "live" :)

Pasky
16/07/2024, 18h41
Ils diffusent quand ils ont le temps, quand il y a un mec dans les locaux qui pensent à appuyer sur le bouton "live" :):D C'est pas impossible.

Le bon côté des choses avec ces diffusions à minima, c'est que les courses WCR sont sans commentaire :)

Blague à part, je ne comprends pas bien le truc.
Il y a 2 chaînes Eurosport plus 8 players pour la France.

Sur ces 8 players on a au minimum 4 qui diffusent des vidéos de promo en boucle.

Alors pourquoi ne pas diffuser l'ensemble des séances sachant que Tic et Tac sont sur place ?

Il y a certainement un problème de budget et un prix à la minute d’images utilisées pas insignifiant.

Bilou
16/07/2024, 18h58
En jonglant entre Eurosport 2, et les 8 chaînes Eurosport 360, j'ai réussi à voir les courses.

Vu toutes les courses Superbike en différé sur Eurosport Player sans problème .
Elles étaient aussi diffusées en direct il me semble .

Pasky
16/07/2024, 19h12
Les courses oui, et encore en étant vigilant, mais pas toutes les séances ce qui pour moi est un minimum.

On est très loin du niveau de traitement de Canal+.
Nous n'avons pas le droit à toutes les courses, pas toutes les grilles et aucun sujet/reportage.

Je n'arrive pas à comprendre que les abonnés continuent à payer pour qu'Eurosport continue de son côté à les prendre pour des cons !

danlos
16/07/2024, 20h38
Mais en fait le souci avec Eurosport depuis 3 ans, c'est qu'ils veulent que le public s'abonne à leur Player.
Sur le player, tu as toutes les courses en direct.
En revanche, quand tu es abonné à Canal+ avec l'abonnement Eurosport, tu n'as que Eurosport 1 et 2, les 6 ou 8 chaines supplémentaires ont de temps en temps des trucs, mais souvent comme tu le dis, c'est de la pub qui tourne en rond.

Par exemple, sur les courses de vélo, j'ai déjà regardé des courses sur les Eurosport 360 sans pub (pareil sur les 24h du Mans auto ou moto). Mais cette année pour le Tour de France, le direct sans pub, c'est avec les commentaires anglais... :boutons:

On va voir pour les JO comment ils vont fonctionner, mais ils ont aussi leur nouveau player/abonnement Max qui diffusera 24h/24 les JO sur une dizaine de chaines.
Mais je pense qu'on n'aura rien sur les Eurosport 360 avec l'abonnement Canal+

Pasky
16/07/2024, 20h50
Sur le player, tu as toutes les courses en directPas toujours :non:
Perso, comme je le disais, j'ai de quoi regarder toutes les chaînes Eurosport existantes en Europe.
Et malgré cela il m'arrive de ne pas pouvoir voir certaines courses. :bad: