PDA

Voir la version complète : Moto2 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]


danlos
29/03/2013, 21h09
Espargaro, seul au monde ?

Parce que la saison ne se résumera pas qu’au MotoGP et au duel annoncé ente Yamaha et Honda, voyons ce que le championnat Moto2 peut nous réserver. Assistera-t-on à un cavalier seul de Pol Espargaro après les départs de Marc Marquez et de Andrea Iannone, ou un pilote comme Scott Redding pourra-t-il se mêler à la lutte pour le titre. Petite revue d’effectif et présentation de ce meeting du Qatar.


http://img38.imageshack.us/img38/2948/logomoto22012.jpg (http://img38.imageshack.us/img38/2948/logomoto22012.jpg)


Le circuit :


http://www.alexismasbou.com/useruploads/image/n415868_212213_aerial+view+of+the+losail+circuit+a t+night-1280x960-mar14.jpg._original.original.jpg (http://www.alexismasbou.com/useruploads/image/n415868_212213_aerial+view+of+the+losail+circuit+a t+night-1280x960-mar14.jpg._original.original.jpg)

Le circuit du Qatar comporte 16 virages, 10 à droite et 6 à gauche, et une série de zones rapides et de freinages appuyés. Il est considéré comme difficile car les pilotes doivent négocier certains virages très lentement, alors qu’ils viennent juste de changer de direction.

http://www.hondaproracing.com/images/circuit/large/rnd1_qatar_large.jpg (http://www.hondaproracing.com/images/circuit/large/rnd1_qatar_large.jpg)

Sur la majorité des circuits, la zone de freinage arrive après une longue ligne droite mais, au Qatar, cet enchaînement ne se présente qu’une fois. Par exemple, le virage 6 est une épingle à cheveux étroite et il se prend en changeant rapidement de direction, tout en freinant. La moto doit donc être très stable et maniable pour réaliser de bonnes performances dans ce secteur. La partie du circuit la plus importante pour la mise au point est celle des 3 dernières courbes droites à la fin, où les pilotes ont besoin d’une bonne stabilité pour atteindre l’angle maximum.
Organisé depuis 2004, le GP du Qatar se dispute de nuit depuis 2008, grâce à un système d'éclairage unique au monde.

Statistiques des chutes selon les virages:
http://img33.imageshack.us/img33/6296/chutelosail.jpg (http://img33.imageshack.us/img33/6296/chutelosail.jpg)


Info

• Date d'ouverture du circuit: 2004
• Pole position: à gauche
• Longueur du circuit: 5.380 mètres
• Largeur: 12 mètres
• Plus longue ligne droite: 1068 mètres
• Virages à gauche: 6
• Virages à droite: 10
• Nombre de tours: 22
• Décalage horaire avec la France: GMT +2 heure

Précédents vainqueurs

2012 : Marc Marquez
2011 : Stefan Bradl
2010 : Shoya Tomizawa

Meilleur tour : 2'00"645 Marc Marquez (2012)

Record pole position: 2'00"168 Stefan Bradl (2011)



http://www.abflags.com/_flags/flags-of-the-world/Qatar%20flag/Qatar%20flag-XL-anim.gif (http://www.abflags.com/_flags/flags-of-the-world/Qatar%20flag/Qatar%20flag-XL-anim.gif)



Qui sera le premier vainqueur de 2013?

Comme dit en introduction, le grand favori de la saison est bien entendu Pol Espargaro. Vice-champion du monde en 2012 derrière l’intouchable Marquez, le petit frère d’Aleix a remporté quatre courses et est monté sur 11 podiums. Disposant d’une Kalex qui semble être la machine de la saison au vu des essais de pré saison, Espargaro a terminé ces essais en tête avec quasiment 0.5 seconde d’avance sur son poursuivant. S’il continue sur son rythme de 2012, nous ne voyons pas qui pourrait l’empêcher de remporter le titre.

http://photos.motogp.com/2013/03/21/40polespargaro,action__lg46998_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/21/40polespargaro,action__lg46998_slideshow_169.jpg)
Malgré tout, il devra faire attention, les moindres faux pas sont interdits dans cette catégorie. Il est le favori sur cette première course du Qatar, circuit sur lequel il était monté sur le podium l’an passé.


Le principal concurrent annoncé d’Espargaro était Tom Luthi. Malheureusement nous devons employer l’imparfait après la grosse blessure du Suisse en février dernier. Le pilote Interwetten ne devrait revenir que lors de la 3ème manche de Jerez si tout va bien au début du mois de mai. Mais il ne devrait, bien entendu, pas pouvoir lutter pour le titre.
http://photos.motogp.com/2012/11/15/12luthi_4_luthi_141112_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2012/11/15/12luthi_4_luthi_141112_slideshow_169.jpg)


Les deux principaux adversaires d’Espargaro pour ce début de saison devraient être Scott Redding et Mika Kallio. Les deux pilotes du Marc VDS, disposeront eux aussi d’une Kalex, et furent souvent réguliers l’an passé au pied du podium. Pour Kallio, nous avons un petit doute sur sa capacité à rester aux avants postes sur l’ensemble d’une course et donc de la saison.
http://photos.motogp.com/2013/03/05/marcvds_130305-photo1_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/05/marcvds_130305-photo1_slideshow_169.jpg)


Esteve Rabat, coéquipier de Pol Espargaro semble être le plus constant sur les essais de pré saison. L’espagnol, 4ème ici même l’an passé, est un des gros outsiders pour la saison qui arrive.


http://photos.motogp.com/2013/03/15/tuentihp40__g7c9963_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/15/tuentihp40__g7c9963_slideshow_169.jpg)

Johann Zarco est la meilleure chance de victoire de la France cette saison en championnat du monde. Brillant « Rookie of the Year » en 2012, le français a quitté son équipe JiR pour trouver refuge dans l’équipe Ioda de Giampero Sacchi sur une Suter. Une Suter qui est celle de Marc Marquez de 2012. Autant dire que le français à la pression et se doit d’être parmi les plus rapides dès ce début de saison.
http://photos.motogp.com/2013/03/18/zarco2_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/18/zarco2_slideshow_169.jpg)


Du côté des outsiders, nous pouvons parler de l’armada NGM Forward Racing avec pas moins de quatre pilotes. Simone Corsi, Alex De Angelis, Mattia Pasini et Ricky Cardus défendront les couleurs de l’équipe italienne. Si aucun pilote ne semble pouvoir remporter le titre, les trois italiens sont habitués aux podiums et pourraient être de sacrés prétendants lors de certaines courses. Malheureusement, la régularité n’est pas ce qui prédomine pour ces pilotes. Fougueux, nous pourrions en voir un sur le podium dès cette première course du Qatar. Mais ils devront s’habituer à leur Speed Up, alors que les essais n’ont pas été exceptionnels.
http://photos.motogp.com/2013/03/05/ngm_moto2_b20133423443925_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/05/ngm_moto2_b20133423443925_slideshow_169.jpg)


L’équipe Italtrans comptera une nouvelle fois sur Takaaki Nakagami comme en 2012 ainsi que sur Julian Simon. Le pilote espagnol essaiera de retrouver le niveau qui était le sien jusqu’en juin 2011 avant sa grosse blessure, alors qu’il sort d’une année difficile dans l’équipe Avintia. Nakagami fut très rapide lors des séances d’essais de février et mars, mais le japonais nous avait déjà fait le coup l’an passé avant de disparaitre lors des courses. Malgré tout, les deux pilotes peuvent se retrouver sur le podium à Losail, les Kalex semblant au-dessus du lot en ce début de saison.
http://photos.motogp.com/2013/03/22/60juliansimon,action__lg47426_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/22/60juliansimon,action__lg47426_slideshow_169.jpg)


Après Julian Simon en 2012, l’équipe Blusens Avintia accueille un autre ancien champion du monde en la personne de Toni Elias. Premier champion du monde de l’histoire de la catégorie, l’espagnol voudra revivre après deux années cauchemardesques en MotoGP tout d’abord en 2011 puis l’an passé chez Aspar en Moto2. L’espagnol avait brillé lors de la fin de saison sur cette machine avec notamment un magnifique GP au Japon avant de chuter à quelques tours de l’arrivée. Nous aimerions revoir l’espagnol aux avants postes, son style étant toujours un régal pour les spectateurs. Son coéquipier sera l’anglais Kyle Smtih. Très peu connu, voir inconnu à ce niveau, il semble en difficulté sur ses premiers tours de roues.
http://photos.motogp.com/2013/03/18/toni_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/18/toni_slideshow_169.jpg)


La surprise de la saison pourrait se nommer Nico Terol dans l’équipe Aspar. Le champion du Monde 125cc en 2011 sort d’une saison très difficile, avec malgré tout un podium lors de la dernière manche de l’année sur son circuit de Valencia. Souvent en dehors des points, le valencian fut rapide en cette pré saison et semble enfin avoir pris pleine mesure de sa machine Suter.
http://photos.motogp.com/2013/03/20/18nicolasterol__lg45273_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/20/18nicolasterol__lg45273_slideshow_169.jpg)


La seconde équipe disposant de Suter est l’équipe suisse Technomag carXpert avec Domi Aegerter et Randy Krummenacher. Un Aegerter très régulier l’an passé dans le top 10 et qui a pour objectif cette année de monter sur le podium et de se battre dans le top 5 lors de chaque course. Son coéquipier aura lui comme objectif de se glisser dans le top 10.
http://photos.motogp.com/2013/03/07/technomag-carxpert-moto2_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/07/technomag-carxpert-moto2_slideshow_169.jpg)


Xavier Siméon a quitté l’équipe Tech3 et la Mistral qui semblait ne pas lui convenir pour découvrir une Kalex du team Desguaces La Torre Zelos. Et les essais de Jerez semble montrer que le belge s’est bien adapté à sa nouvelle machine avec un top 10 final.
http://photos.motogp.com/2013/03/22/19simeon_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/22/19simeon_slideshow_169.jpg)


Du côté des rookies attendus, ils sont trois à arriver du Moto3. Honneur au champion du monde, Sandro Cortese, sur une Kalex du team Intact GP, nouvelle équipe dans la catégorie. L’allemand, tout comme ses deux anciens adversaires du Moto3, Louis Rossi et Danny Kent chez Tech3, semble avoir du mal à s’adapter à la 600cm3. Cortese est le plus rapide, mais avec seulement une 19ème place finale lors des derniers essais.
De leurs côtés, les pilotes Tech3 sont encore plus loin, et notamment Louis Rossi, qui termine à plus de 2.5 d’Espargaro. Les trois pilotes ne vont pas jouer devant lors des premières courses, mais progresseront au fur et à mesure à n’en pas douter.
http://photos.motogp.com/2013/03/20/96-rossi_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2013/03/20/96-rossi_slideshow_169.jpg)


Le dernier français engagé est Mike Di Meglio qui disposera de la MotoBi du team JiR, ancienne moto de Johann Zarco. Di Meglio joue une de ses dernières cartes, une nouvelle fois après avoir trouvé un guidon au dernier moment. Espérons que Di Meglio fasse la même course que l’an passé sur ce circuit qatari.
http://photos.motogp.com/2012/11/12/63dimeglio,moto2_gp29634_slideshow_169.jpg (http://photos.motogp.com/2012/11/12/63dimeglio,moto2_gp29634_slideshow_169.jpg)



Programme:
Jeudi 4 avril : Moto3 FP1 : 17h00 17h40 LIVE E2
Moto2 FP1 : 17h55 - 18h40
MotoGP FP1 : 18h55 - 19h40
Moto3 FP2 : 19h55 - 20h35
Moto2 FP2 : 20h50 - 21h35 LIVE E2


Vendredi 5 :
MotoGP FP2 : 17h00 - 17h45 LIVE
Moto3 FP3 : 18h00 - 18h40 LIVE
Moto2 FP3 : 18h55 - 19h40 LIVE
MotoGP FP3 : 19h55 - 20h40 LIVE

Samedi 6 :
Moto3 QP : 17h00 - 17h40 LIVE
Moto2 QP : 17h55 - 18h40 LIVE
MotoGP FP4 : 18h55 - 19h25 LIVE
MotoGP QP : 19h35 - 20h15 LIVE
Moto3 Warm up : 20h40 - 21h00 LIVE E2
Moto2 Warm up : 21h15 - 21h35 LIVE E2

Dimanche 7 :
MotoGP Warm up : 17h00 - 17h20
Moto3 Course : 18h00 LIVE
Moto2 Course : 19h20 LIVE
MotoGP Course : 21h00 LIVE

Météo:
http://img820.imageshack.us/img820/5979/losail.jpg (http://img820.imageshack.us/img820/5979/losail.jpg)

ced29
30/03/2013, 09h00
Ah que ça fait du bien de revoir les présentations :content::content::content:

Merci danlos !

Indorae
30/03/2013, 09h14
Très belle présentation, merci !!!!

Moi pour cette saison, je vois une belle baston entre les Kalex Pons, MVDS, Italtrans et les Suter d'Aspar. Avec au premier plan, Espargaro, Rabat, Terol, Simon, Redding, Corsi et Zarco...

Dommage pour Luthi,... verra bien ce qu'il pourra faire avec 2GP en moins. Je ne crois pas trop en de Angelis et Pasini.. peut être qu'ils pourront faire des coups d'éclat. Sinon le team Tech3, avec 2 rookies, je pense qu'ils ne seront pas aux avants postes en début de saison, mais j'espère qu'ils progresseront rapidement ! ;)

Vivement jeudi :danse:

Madmax734
30/03/2013, 09h31
Merci Danlos pour cette préz. qui, comme d'hab., est vraiment au Top !!! C'est vraiment du boulot qui déchire que vous nous faites dans cette catégorie vitesse !!!
Comme tu l'as dit, je mise vraiment beaucoup d'espoirs sur Zarco cette année, avec la machine de Marquez j'espère qu'il va nous la jouer façon Guintoli.
La saison commence enfin, comme les beaux jours qui reviennent...il était temps parce que j'en avait plutôt marre de me soulager avec la X-Box....

danlos
30/03/2013, 09h53
Moi pour cette saison, je vois une belle baston entre les Kalex Pons, MVDS, Italtrans et les Suter d'Aspar. Avec au premier plan, Espargaro, Rabat, Terol, Simon, Redding, Corsi et Zarco...

Dommage pour Luthi,... verra bien ce qu'il pourra faire avec 2GP en moins. Je ne crois pas trop en de Angelis et Pasini.. peut être qu'ils pourront faire des coups d'éclat. Sinon le team Tech3, avec 2 rookies, je pense qu'ils ne seront pas aux avants postes en début de saison, mais j'espère qu'ils progresseront rapidement ! ;)

Je pense un peu comme toi et j'attends vraiment de voir ce que vont faire Simon et Terol. Ils peuvent très bien être devant et se battre pour le titre ou les podiums comme être 10ème à chaque course.
Après pour Zarco, je ne sais pas trop, j'espère qu'il pourra faire 1 ou 2 podiums dans la saison, mais je pense que ce sera dur pour lui de rentrer dans le top 5 au général.

Pour Corsi, je le vois bien comme ses coéquipier Pasini et De Angelis, c'est à dire un GP sur le podium ou en bagarre pour le podium et la semaine suivante en baston pour la 15ème place.

Pour Tech3, j'ai vraiment peur, car on ne pourra pas voir si ce sont les pilotes qui ont du mal ou la machine qui est derrière.

Cinquante
30/03/2013, 10h08
Pour Tech3, j'ai vraiment peur, car on ne pourra pas voir si ce sont les pilotes qui ont du mal ou la machine qui est derrière.
Et s'ils étaient devant, on dirait :
"Quels pilotes" :)
à part ça, merci pour le travail réalisé

Indorae
30/03/2013, 10h39
Je pense un peu comme toi et j'attends vraiment de voir ce que vont faire Simon et Terol. Ils peuvent très bien être devant et se battre pour le titre ou les podiums comme être 10ème à chaque course.
Après pour Zarco, je ne sais pas trop, j'espère qu'il pourra faire 1 ou 2 podiums dans la saison, mais je pense que ce sera dur pour lui de rentrer dans le top 5 au général.

Pour Corsi, je le vois bien comme ses coéquipier Pasini et De Angelis, c'est à dire un GP sur le podium ou en bagarre pour le podium et la semaine suivante en baston pour la 15ème place.

Pour Tech3, j'ai vraiment peur, car on ne pourra pas voir si ce sont les pilotes qui ont du mal ou la machine qui est derrière.

Entièrement d'accord avec ce que tu ajoutes ! :hihi:

Jaya
30/03/2013, 12h12
C'est vraiment du boulot qui déchire que vous nous faites dans cette catégorie vitesse !!!


Et ce n'est que le début ! ;)

Très belle présentation danlos :)

Si on se réfère à la course de l'an dernier, sur les 5 qui se sont disputés la victoire 3 ne sont pas là (Marquez, Iannone, Luthi), je mise donc sur Espargaro ou Rabat :)

ced29
30/03/2013, 12h28
Pour Tech3, j'ai vraiment peur, car on ne pourra pas voir si ce sont les pilotes qui ont du mal ou la machine qui est derrière.En ce qui me concerne j'ai l'impression que la mistral n'a jamais été une top moto ou alors très rarement.
Je me base sur les perfs de Siméon qui par le passé avait du mal à entrer dans le top 10 (sauf sur piste humide) et depuis qu'il est sur Kalex, y est parvenu avec une moto qu'il découvrait ...

danlos
30/03/2013, 12h38
En ce qui me concerne j'ai l'impression que la mistral n'a jamais été une top moto ou alors très rarement.
Je me base sur les perfs de Siméon qui par le passé avait du mal à entrer dans le top 10 (sauf sur piste humide) et depuis qu'il est sur Kalex, y est parvenu avec une moto qu'il découvrait ...
C'est pour ça que je dis que ça risque d'être dur pour Tech3. Mais d'un autre côté on verra mieux avec Siméon dans le futur les résultats qu'il fera, car Smith a quand même fait une année 2011 très bonne, et une saison moyenne l'an passé mais avec toujours des tops 10. Et on voit aujourd'hui que Smith ne casse pas la baraque en MotoGP, donc ce n'est pas lui qui était un extraterrestre et permettait à la Mistral de se retrouver aux avants postes. Après je pense qu'avec cette moto, c'est soit tu t'en sors bien, soit tu es loin. Une sorte de Ducati:)
Mais c'est sur que les résultats risquent d'être décevant en début de saison.

ced29
30/03/2013, 13h20
...Et on voit aujourd'hui que Smith ne casse pas la baraque en MotoGP, donc ce n'est pas lui qui était un extraterrestre et permettait à la Mistral de se retrouver aux avants postes...C'est clair que Smith n'est pas un E.T. à la Marquez mais a un très bon niveau que je comparerais à Luthi, Iannone, etc voire Bradl.
Pour ce qui est de casser la baraque en MotoGP, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.
Comme tu dis, à voir d'ici quelques mois ...

fazer72
30/03/2013, 13h33
:content::content: on the piste again :content::content:

Bravo les gars, vous nous gâtez :amoureux:

Espargaro ok, il le mérite:) et j'aimerai un peu plus de constance de la part de Redding ... et une saison de Zarco devant Terol ...

tdey
30/03/2013, 22h15
Merci pour la présentation, ça sent bon le retour des fauves sur la piste.
J'espère juste qu'Espargaro ne l'aura pas trop facile et que Zarco effacera mes craintes sur ses performances.

joubs
31/03/2013, 14h45
Merci pour la présentation, ça sent bon le retour des fauves sur la piste.
J'espère juste qu'Espargaro ne l'aura pas trop facile et que Zarco effacera mes craintes sur ses performances.

Moi aussi !! j'ai vraiment hâte de voir si johann peux être devant tous les week-end !!

freelancer
01/04/2013, 11h10
Je suis un peu comme vous et j'espère qu'on reverra un français se battre pour le podium régulièrement dans cette catégorie "intermédiaire" (RdP sur la saison 2004).

Sinon, effectivement le jeune Pol Espargaro a l'air clairement un ton au-dessus (c'était le seul à rivaliser avec Marquez l'an dernier), mais pourquoi un peu de résistance d'autres pilotes Kalex (Redding, Elias).

Fast'keyser
02/04/2013, 07h04
Je pense quand même pas que Johann ait vraiment la même moto que Marquez. Je veux par là, qu'il n'est pas chez chez monlau, et qu'il n'a sans doute pas la même équipe technique.
Je lui souhaite une excellente saison; Quant à la pression, faut pas trop qu'il se la mette, sinon il risque lui aussi de se faire broyer par cette catégorie.

Xor
04/04/2013, 19h58
La séance FP1 :

1 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 282.2 2'01.437
2 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 279.7 2'01.755 0.318 / 0.318
3 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 280.6 2'02.004 0.567 / 0.249
4 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 278.6 2'02.223 0.786 / 0.219
5 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 276.5 2'02.321 0.884 / 0.098
6 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 279.1 2'02.563 1.126 / 0.242
7 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 280.0 2'02.701 1.264 / 0.138
8 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 277.9 2'02.795 1.358 / 0.094
9 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 275.8 2'02.826 1.389 / 0.031
10 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 280.1 2'02.854 1.417 / 0.028
11 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 2'03.005 1.568 / 0.151
12 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 280.5 2'03.357 1.920 / 0.352
13 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Kalex 280.4 2'03.509 2.072 / 0.152
14 19 Xavier SIMEON BEL Desguaces La Torre Maptaq Kalex 275.0 2'03.626 2.189 / 0.117
15 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 279.3 2'03.775 2.338 / 0.149
16 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 278.3 2'03.783 2.346 / 0.008
17 63 Mike DI MEGLIO FRA Jir Moto2 Motobi 275.7 2'03.834 2.397 / 0.051
18 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 279.5 2'03.878 2.441 / 0.044
19 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 277.8 2'03.958 2.521 / 0.080
20 88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 279.1 2'04.016 2.579 / 0.058
21 72 Yuki TAKAHASHI JPN Idemitsu Honda Team Asia Moriwaki 273.0 2'04.019 2.582 / 0.003
22 96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 278.9 2'04.148 2.711 / 0.129
23 24 Toni ELIAS SPA Blusens Avintia Kalex 277.0 2'04.306 2.869 / 0.158
24 49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 282.1 2'04.320 2.883 / 0.014
25 33 Sergio GADEA SPA Interwetten Paddock Suter 278.2 2'04.697 3.260 / 0.377
26 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 276.6 2'04.899 3.462 / 0.202
27 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 275.5 2'05.361 3.924 / 0.462
28 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 278.5 2'05.982 4.545 / 0.621
29 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 279.2 2'06.748 5.311 / 0.766
30 17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 279.7 2'06.769 5.332 / 0.021
31 9 Kyle SMITH GBR Blusens Avintia Kalex 273.8 2'07.576 6.139 / 0.807
32 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 276.7 2'08.062 6.625 / 0.486

Xor
04/04/2013, 21h52
FP2 :

1 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 280.2 2'00.924
2 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 280.0 2'01.016 0.092 / 0.092
3 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 282.0 2'01.110 0.186 / 0.094
4 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 278.4 2'01.433 0.509 / 0.323
5 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 277.6 2'01.838 0.914 / 0.405
6 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 281.1 2'01.846 0.922 / 0.008
7 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 279.5 2'01.940 1.016 / 0.094
8 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 277.2 2'01.981 1.057 / 0.041
9 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 278.0 2'02.051 1.127 / 0.070
10 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 278.7 2'02.121 1.197 / 0.070
11 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 280.8 2'02.323 1.399 / 0.202
12 49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 280.4 2'02.527 1.603 / 0.204
13 63 Mike DI MEGLIO FRA Jir Moto2 Motobi 276.9 2'02.601 1.677 / 0.074
14 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Kalex 281.0 2'02.638 1.714 / 0.037
15 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 282.9 2'02.694 1.770 / 0.056
16 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 277.9 2'02.755 1.831 / 0.061
17 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 279.5 2'02.800 1.876 / 0.045
18 24 Toni ELIAS SPA Blusens Avintia Kalex 278.6 2'02.843 1.919 / 0.043
19 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 273.7 2'03.134 2.210 / 0.291
20 96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 278.9 2'03.145 2.221 / 0.011
21 88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 283.0 2'03.181 2.257 / 0.036
22 19 Xavier SIMEON BEL Desguaces La Torre Maptaq Kalex 274.9 2'03.208 2.284 / 0.027
23 33 Sergio GADEA SPA Interwetten Paddock Suter 280.7 2'03.405 2.481 / 0.197
24 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 277.4 2'03.420 2.496 / 0.015
25 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 280.3 2'03.427 2.503 / 0.007
26 72 Yuki TAKAHASHI JPN Idemitsu Honda Team Asia Moriwaki 274.8 2'04.200 3.276 / 0.773
27 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 283.8 2'05.044 4.120 / 0.844
28 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 276.2 2'05.087 4.163 / 0.043
29 17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 279.7 2'05.131 4.207 / 0.044
30 9 Kyle SMITH GBR Blusens Avintia Kalex 277.0 2'05.732 4.808 / 0.601
31 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 275.5 2'06.120 5.196 / 0.388
32 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 276.1 2'07.050 6.126 / 0.930

chrisgaz
05/04/2013, 10h36
Pas mal pour di meglio, par contre Rossi et Zarco... esperons que ce soit le prog d essais qui fassent qu ils soient aussi loin

Xor
05/04/2013, 19h49
FP3 :

1 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 275.7 2'01.480
2 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 279.2 2'01.565 0.085 / 0.085
3 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 276.4 2'01.819 0.339 / 0.254
4 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 278.2 2'02.271 0.791 / 0.452
5 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 278.2 2'02.574 1.094 / 0.303
6 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 277.5 2'02.633 1.153 / 0.059
7 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 273.2 2'02.667 1.187 / 0.034
8 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 282.7 2'02.907 1.427 / 0.240
9 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 276.6 2'02.923 1.443 / 0.016
10 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 279.1 2'02.951 1.471 / 0.028
11 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 278.4 2'03.139 1.659 / 0.188
12 24 Toni ELIAS SPA Blusens Avintia Kalex 282.8 2'03.285 1.805 / 0.146
13 63 Mike DI MEGLIO FRA Jir Moto2 Motobi 277.9 2'03.304 1.824 / 0.019
14 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 277.8 2'03.343 1.863 / 0.039
15 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 275.0 2'03.360 1.880 / 0.017
16 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 279.6 2'03.431 1.951 / 0.071
17 49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 280.0 2'03.449 1.969 / 0.018
18 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 276.5 2'03.546 2.066 / 0.097
19 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 277.3 2'03.715 2.235 / 0.169
20 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 275.6 2'03.780 2.300 / 0.065
21 19 Xavier SIMEON BEL Desguaces La Torre Maptaq Kalex 276.0 2'03.781 2.301 / 0.001
22 72 Yuki TAKAHASHI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Moriwaki 276.8 2'03.852 2.372 / 0.071
23 96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 280.2 2'03.915 2.435 / 0.063
24 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 282.9 2'04.080 2.600 / 0.165
25 88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 278.1 2'04.277 2.797 / 0.197
26 33 Sergio GADEA SPA Interwetten Paddock Suter 281.2 2'04.626 3.146 / 0.349
27 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Kalex 278.1 2'04.665 3.185 / 0.039
28 9 Kyle SMITH GBR Blusens Avintia Kalex 275.9 2'05.093 3.613 / 0.428
29 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 277.5 2'05.386 3.906 / 0.293
30 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 275.5 2'05.798 4.318 / 0.412
31 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 274.7 2'05.837 4.357 / 0.039
32 17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 278.4 2'05.967 4.487 / 0.130

Indorae
06/04/2013, 18h48
Une belle séance de qualif !! Avec un soucis technique pour Nakagami en début de séance qui termine 2è, une chute pour Pol qui arrache la pole dans son tout dernier tour. Les Marc VDS bien présents avec Mika devant Scott (étonnant, j'aurais pensé le contraire), Aegerter qui décroche une belle 5è place (:)), Simon, Terol et Rabat sont là... on va avoir une belle baston !

Xor
06/04/2013, 18h56
Les qualifs :

1 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 274.1 2'00.882
2 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 270.9 2'01.014 0.132 / 0.132
3 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 272.8 2'01.041 0.159 / 0.027
4 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 273.6 2'01.089 0.207 / 0.048
5 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 277.4 2'01.120 0.238 / 0.031
6 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 273.1 2'01.447 0.565 / 0.327
7 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 269.1 2'01.454 0.572 / 0.007
8 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 271.5 2'01.462 0.580 / 0.008
9 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Kalex 273.9 2'01.541 0.659 / 0.079
10 63 Mike DI MEGLIO FRA Jir Moto2 Motobi 281.7 2'01.573 0.691 / 0.032
11 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 280.5 2'01.619 0.737 / 0.046
12 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 274.6 2'01.647 0.765 / 0.028
13 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 271.0 2'01.841 0.959 / 0.194
14 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 273.6 2'01.885 1.003 / 0.044
15 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 274.1 2'01.944 1.062 / 0.059
16 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 266.1 2'02.001 1.119 / 0.057
17 19 Xavier SIMEON BEL Desguaces La Torre Maptaq Kalex 270.5 2'02.125 1.243 / 0.124
18 88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 274.8 2'02.266 1.384 / 0.141
19 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 272.0 2'02.335 1.453 / 0.069
20 24 Toni ELIAS SPA Blusens Avintia Kalex 274.5 2'02.403 1.521 / 0.068
21 49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Pons Kalex 274.5 2'02.432 1.550 / 0.029
22 96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 272.1 2'02.607 1.725 / 0.175
23 72 Yuki TAKAHASHI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Moriwaki 265.8 2'02.800 1.918 / 0.193
24 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 272.6 2'02.908 2.026 / 0.108
25 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 277.7 2'03.006 2.124 / 0.098
26 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 269.1 2'03.039 2.157 / 0.033
27 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 266.7 2'04.177 3.295 / 1.138
28 9 Kyle SMITH GBR Blusens Avintia Kalex 271.1 2'04.436 3.554 / 0.259
29 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 268.9 2'04.657 3.775 / 0.221
30 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 267.7 2'04.731 3.849 / 0.074
31 17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 272.3 2'04.873 3.991 / 0.142
32 33 Sergio GADEA SPA Interwetten Paddock Suter 272.1 2'05.869 4.987 / 0.996

Pasky
06/04/2013, 21h20
Une deuxième place pour Nakagami, qui confirme sa forme du moment.
Espargaro s'en sort très bien vue le début de séance.:boutons:

Nos frenchies ne sont pas dans le coup, espérons que ce soit juste un épisode passager...

fazer72
07/04/2013, 20h08
joli finish entre Espargaro et Redding :)
bien costaud Scott comparé à l'an passé où il s'écroulait à mi course

Xor
07/04/2013, 20h25
Les résultats de la course :

1 25 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Kalex 159.2 40'31.782
2 20 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 159.2 +0.844
3 16 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 158.5 +12.098
4 13 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 158.0 +18.910
5 11 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 158.0 +18.933
6 10 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 158.0 +19.018
7 9 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 158.0 +19.230
8 8 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 158.0 +19.452
9 7 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Kalex 157.9 +20.219
10 6 19 Xavier SIMEON BEL Desguaces La Torre Maptaq Kalex 157.9 +20.972
11 5 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 157.8 +21.674
12 4 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 157.8 +22.084
13 3 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG Kalex 157.8 +22.093
14 2 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 157.8 +22.496
15 1 24 Toni ELIAS SPA Blusens Avintia Kalex 156.9 +36.677
16 63 Mike DI MEGLIO FRA Jir Moto2 Motobi 156.9 +36.697
17 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 156.5 +41.857
18 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 156.3 +45.295
19 4 Randy KRUMMENACHER SWI Technomag carXpert Suter 156.2 +47.673
20 33 Sergio GADEA SPA Interwetten Paddock Suter 155.8 +54.197
21 9 Kyle SMITH GBR Blusens Avintia Kalex 155.5 +59.245
22 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 155.2 +1'02.713
23 72 Yuki TAKAHASHI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Moriwaki 155.1 +1'04.294
24 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 154.5 +1'14.017
25 17 Alberto MONCAYO SPA Argiñano & Gines Racing Speed Up 153.1 +1'37.009
26 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 147.6 1 Lap

Not Classified
14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 154.2 5 Laps
88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 157.3 12 Laps
54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 155.7 12 Laps
95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 144.7 13 Laps
49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Kalex 154.2 17 Laps
96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 153.4 17 Laps

danlos
07/04/2013, 22h24
Belle victoire d'Espargaro, quoique logique. C'est le grand favori de la saison, il s'impose même si Redding a bien lutté. Il sera difficile à battre cette année. Hier, il commet une erreur et ne peut faire qu'un tour rapide en qualif, il arrive tout de même à prendre la pôle. Aujourd'hui, il laisse Nakagami prendre les devants, puis accélère quand il faut. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait le battre sur la durée. Mais quand on le voit sur le podium, on dirait qu'il est champion du monde:):D.
Redding, toujours aussi beau à voir piloter, prend un podium, ce qui ne lui est pas arrivé si souvent quand on regarde bien. Il a tenu toute la course derrière Espargaro, on a cru un moment qu'il allait pouvoir gagner mais non, le Polyccio était plus fort.:)
Après est ce que ça va durer toute la saison comme ça pour Redding? J'en doute, il finit souvent vers la 6ème place, ce qui rend impossible l'idée de remporter le championnat.

Nakagami sur le podium. C'est quand même une petite surprise, je pense que peu de monde l'aurait mis sur le podium jeudi. Il avait déjà montré de bonnes qualités lors de certaines courses, puis lors des essais de Jerez (mais il avait déjà fait le coup l'an passé) et là, il arrive à mener une bonne partie de la course. Après, bien entendu, il ne suit pas les deux leaders, mais c'est quand même beau ce podium;

Derrière grosse baston pour la 4ème place avec un Corsi qui fait une belle course mais se fait rattraper lors des derniers tours, un Aegerter tout le temps dans le top 5, un Kallio un peu en retrait mais qui signe la 5ème place finale, un Simon de retour en baston, un De Angelis qui se rate au départ et remonte lors des derniers tours. On ne les a pas trop vu à l'écran mais ça devait être pas mal. Mais ils sont quand même à 20 secondes...:boutons:
Un peu déçu par Rabat qui finit loin et que je voyais en bagarre avec Redding pour le podium.
Déçu pour Mike qui a un problème sur la grille et qui par la suite fait une super course.
Par contre, j'ai trouvé Schrotter assez bien, même s'il lache sur les derniers tours, il a tenu le rythme d'un groupe de pilotes bien plus expérimenté.
Et pour Zarco, ça nous montre que la Suter de Marquez, bah elle est comme les autres, le pilote doit quand même faire beaucoup au final:)

Cinquante
07/04/2013, 22h29
Et pour Zarco, ça nous montre que la Suter de Marquez, bah elle est comme les autres, le pilote doit quand même faire beaucoup au final:)
Je m'en doutais un peu mais je suis content que tu confirmes :)

ced29
07/04/2013, 22h39
Belle victoire d'Espargaro, quoique logique. C'est le grand favori de la saison, il s'impose même si Redding a bien lutté. Il sera difficile à battre cette année. Hier, il commet une erreur et ne peut faire qu'un tour rapide en qualif, il arrive tout de même à prendre la pôle. Aujourd'hui, il laisse Nakagami prendre les devants, puis accélère quand il faut. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait le battre sur la durée. Mais quand on le voit sur le podium, on dirait qu'il est champion du monde:):D.
Redding, toujours aussi beau à voir piloter, prend un podium, ce qui ne lui est pas arrivé si souvent quand on regarde bien. Il a tenu toute la course derrière Espargaro, on a cru un moment qu'il allait pouvoir gagner mais non, le Polyccio était plus fort.:)
Après est ce que ça va durer toute la saison comme ça pour Redding? J'en doute, il finit souvent vers la 6ème place, ce qui rend impossible l'idée de remporter le championnat.

Nakagami sur le podium. C'est quand même une petite surprise, je pense que peu de monde l'aurait mis sur le podium jeudi. Il avait déjà montré de bonnes qualités lors de certaines courses, puis lors des essais de Jerez (mais il avait déjà fait le coup l'an passé) et là, il arrive à mener une bonne partie de la course. Après, bien entendu, il ne suit pas les deux leaders, mais c'est quand même beau ce podium;

Derrière grosse baston pour la 4ème place avec un Corsi qui fait une belle course mais se fait rattraper lors des derniers tours, un Aegerter tout le temps dans le top 5, un Kallio un peu en retrait mais qui signe la 5ème place finale, un Simon de retour en baston, un De Angelis qui se rate au départ et remonte lors des derniers tours. On ne les a pas trop vu à l'écran mais ça devait être pas mal. Mais ils sont quand même à 20 secondes...:boutons:
Un peu déçu par Rabat qui finit loin et que je voyais en bagarre avec Redding pour le podium.
Déçu pour Mike qui a un problème sur la grille et qui par la suite fait une super course.
Par contre, j'ai trouvé Schrotter assez bien, même s'il lache sur les derniers tours, il a tenu le rythme d'un groupe de pilotes bien plus expérimenté.
Et pour Zarco, ça nous montre que la Suter de Marquez, bah elle est comme les autres, le pilote doit quand même faire beaucoup au final:)J'ajouterai une belle perf de Siméon qui remonte de la 17e à la 10e place :)

danlos
07/04/2013, 22h52
J'ajouterai une belle perf de Siméon qui remonte de la 17e à la 10e place :)
Ouai mais je crois qu'il n'a pas réussi à prendre le bon wagon au début et est ensuite revenu sur la fin. Mais même s'il en prend "que" 6 points, il n'est qu'à 1 seconde du podium. Je pense qu'avec une bonne qualif, il pourrait se retrouver souvent en baston avec des mecs comme Aegerter ou Kallio pour la 6 ou 7ème place.

ced29
07/04/2013, 23h15
Ouai mais je crois qu'il n'a pas réussi à prendre le bon wagon au début et est ensuite revenu sur la fin. Mais même s'il en prend "que" 6 points, il n'est qu'à 1 seconde du podium. Je pense qu'avec une bonne qualif, il pourrait se retrouver souvent en baston avec des mecs comme Aegerter ou Kallio pour la 6 ou 7ème place.C'est ce que je pense aussi mais au vu de ses essais et de sa qualif, il s'en sort bien. Je ne pense pas qu'il aurait fait la même perf l'année passé ...

Fast'keyser
08/04/2013, 07h46
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, et bien que ce ne soit que la première course, je vois mal Johan jouer le titre cette année.
La suter de Marquez ne fera pas tout toute seule.
D'ailleur, il n'a pas le même team, pas les même mécano je crois.
Je lui souhaite le meilleur, mais j'avoue être assez déçu, surtout avec les prétentions affichées cet hiver.
:(

Indorae
08/04/2013, 10h32
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, et bien que ce ne soit que la première course, je vois mal Johan jouer le titre cette année.
La suter de Marquez ne fera pas tout toute seule.
D'ailleur, il n'a pas le même team, pas les même mécano je crois.
Je lui souhaite le meilleur, mais j'avoue être assez déçu, surtout avec les prétentions affichées cet hiver.
:(

Tu veux pas non plus qu'on mette Marquez sur la moto avec le casque et la combi de Zarco ?! :D

Ce n'est que le premier gp... attendons la suite. Mais moi, ca me fait "plaisir" que tout le monde se rende compte que ce n'est pas la Suter qui a rendu Marc champion, mais bien lui-même... Faut voir cette année, le nombre de Kalex qui sont devant ! ;)

danlos
08/04/2013, 11h33
Tu veux pas non plus qu'on mette Marquez sur la moto avec le casque et la combi de Zarco ?! :D

Ce n'est que le premier gp... attendons la suite. Mais moi, ca me fait "plaisir" que tout le monde se rende compte que ce n'est pas la Suter qui a rendu Marc champion, mais bien lui-même... Faut voir cette année, le nombre de Kalex qui sont devant ! ;)
Je pense que plus que la moto, c'était aussi un travail très impressionnant de l'équipe derrière. La moto en elle même était la même que Luthi, mais derrière les mécanos étaient bien meilleurs et arrivaient à trouver des solutions.
Pour Zarco, même si ce n'est que la première course, je ne le vois pas mieux que 5ème ou 6ème du général en fin d'année.
Pour la bagarre Kalex-Suter, il faut aussi voir les pilotes. Car Suter n'a pas grand monde: Aegerter qui semble le meilleur, un Luthi blessé, un Krummi qui je pense n'est pas au niveau de son coéquipier (suffit de voir ces résultats de l'an passé), et après les Aspar qui sont sur une pente ascendante après une année difficile.

Alors que Kalex a quand même les pilotes VDS (Kallio ce n'est pas rien), Team Pons avec Espargaro et Rabat, Simon et Elias, deux des pilotes les plus expérimentés.

Valentino46
08/04/2013, 12h25
Kalio c'est une chose, mais je mettrait plus une pièce sur redding pour le classement final ;)

Ceci dit, si on s'en tiens a tout les commentaires des pilotes la kalex est plus facile que la suter... à l'époque quand Zarco à décider de dire non à VDS (et donc à la kalex) j'ai dis qu'il avait fait une connerie... j'espère me tromper mais bon...

Johan est très fort, mais peut être pas autant que Marquez donc....

Enigma211081
08/04/2013, 13h07
Kalio c'est une chose, mais je mettrait plus une pièce sur redding pour le classement final ;)

Oui moi aussi.
Je le trouve impressionnant et il a fait des gros progrès depuis l'année dernière.

On voit aussi qu'il est nettement handicapé par son sa grande taille et son poids. Malgré ça il tient la draguée haute à Espargaro...

J'adore son style de pilotage, un style bourrin certes, mais très plaisant à regarder...

Je pense qu'en MotoGP il s'en sortirait mieux qu'avec une Moto2.

Par exemple, à la place de Bradley Smith, (j'ai rien contre lui j'apprécie aussi ce pilote), je pense que le choix de Redding sur une M1 Tech3 cela aurait vraiment pas mal...

ced29
08/04/2013, 13h10
Oui moi aussi.
Je le trouve impressionnant et il a fait des gros progrès depuis l'année dernière.

On voit aussi qu'il est nettement handicapé par son sa grande taille et son poids. Malgré ça il tient la draguée haute à Espargaro...

J'adore son style de pilotage, un style bourrin certes, mais très plaisant à regarder...

Je pense qu'en MotoGP il s'en sortirait mieux qu'avec une Moto2.

Par exemple, à la place de Bradley Smith, (j'ai rien contre lui j'apprécie aussi ce pilote), je pense que le choix de Redding sur une M1 Tech3 cela aurait vraiment pas mal...On partage le même avis, une fois de plus :)
Par contre pour ce qui est de son poids, ce n'est plus un désavantage depuis cette année ;)

Enigma211081
08/04/2013, 13h13
On partage le même avis, une fois de plus :)
Par contre pour ce qui est de son poids, ce n'est plus un désavantage depuis cette année ;)

Haaaaaaaaa << Ced >> mon pote de pensée télépathique d'avis synchronisés partagés... :content::)


C'est vrai que la réglementation pour le poids total à changé à ce niveau là..

Tant mieux ! Enfin du moins pour Redding !

Merci pour ce rappel !

Indorae
08/04/2013, 13h37
Oui suis aussi d'accord. J'attends de voir ce qu'il va faire maintenant qu'il n'est plus autant pénalisé. Mais Kallio aussi est impressionnant... même si sur cette course il était moins présent. Je pense quand meme que Scott fera partie de ceux qui pourront venir embêter Pol ;) :)

danlos
08/04/2013, 14h37
D'accord avec vous, Redding est pour moi le seul à pouvoir empêcher Espargaro d'avoir le titre. Kallio est derrière en talent pur, en revanche, il est très régulier, l'an passé il était toujours dans le top 10.
Et pour le poids, c'est intéressant, Marc VDS ont les pilotes le plus léger Kallio et le plus lourd avec Redding. Et les deux ont faits un bon résultat.

Valentino46
08/04/2013, 15h12
La limitation de poids a aidé.... dans le bout droit lors des vue d'hélico, on voyait clairement que Scott n'avait rien à envier à Pol hors l'an dernier....

Par contre votre avis vis à vis du choix de la suter pour Zarco? erreur vis à vis de la kalex ou?