Voir la version complète : moto
alexisdu2000
09/04/2013, 21h31
Bonjour a tous j'ai 13 ans et je voudrais quand je serais plus grand être pilote de moto gp je sais que c est dur mais c est réalisable enfin normalement :content: je voulais vous demandez si il existe des école ou lycée ( pour après le collège ) ??? sinon j ai vu au on pouvais commencer en faisant des course de 50 cc en régional il faut compter combien par saison ??? Et il faut une moto spécifique ou une moto style aprillia RS irais ????
papy mougeot
10/04/2013, 14h00
Bonjour a tous j'ai 13 ans et je voudrais quand je serais plus grand être pilote de moto gp je sais que c est dur mais c est réalisable enfin normalement :content: je voulais vous demandez si il existe des école ou lycée ( pour après le collège ) ??? sinon j ai vu au on pouvais commencer en faisant des course de 50 cc en régional il faut compter combien par saison ??? Et il faut une moto spécifique ou une moto style aprillia RS irais ????
Tu peux commencer comme Olivier Jacques et beaucoup d'autres à moindre frais avec un cyclo, ou même un vieux solex retrouvé au fin-fond du garage de ton grand-père! Les formules ne manquent pas... Je te conseille de t'inscrire dans un moto-club, y'en a partout, là on saura te guider.
L'idéal est quand même de savoir bricoler un minimum et de connaître la mécanique.
alexisdu2000
10/04/2013, 15h30
Bonne idée merci il existe des courses ?? Pour la mécanique je mis connais un peu car je fait du modélisme ( voiture bâteau buggy Rc) au pire je connais des gens dotre idées ???? SVP
papy mougeot
10/04/2013, 20h14
Bonne idée merci il existe des courses ?? Pour la mécanique je mis connais un peu car je fait du modélisme ( voiture bâteau buggy Rc) au pire je connais des gens dotre idées ???? SVP
Tu peux taper "courses moto" sur gueugueule, ou "FFM", "courses solex", "courses cyclomoteur", "courses moto de promotion", tu vas trouver où il y en a, et il y en a!!!
Des modèles réduits n'ont pas grand chose à voir avec une vraie moto mais bon, ça aide à comprendre pas mal de choses.
Je t'ai "conseillé" de t'inscrire dans un moto-club, en fait c'est obligatoire pour faire de la compète car il te faudra une licence et c'est un moto-club affilié à la FFM qui te la procurera, du moins si ça n'a pas changé.
alexisdu2000
10/04/2013, 20h49
Merci je regarde pour le budget a peut près pour une saison avec inscription moto club inscription course avec la la bécane et carburant pièce etc ... il faut compter combien ???:boutons:
alexisdu2000
10/04/2013, 21h30
J ai regardé mais je ne vois pas il y a plusieurs compète et je ne trouve pas motocycle vous pouvez l'envoyer le lien ou je peut trouver des infos merci bonne soirée
papy mougeot
11/04/2013, 07h30
Tu n'as rien trouvé à "FFM"? :fou:
Je ne suis plus au fait des coûts pour une saison, et tout dépend de ce que tu choisi comme formule.
Sur le site de la FFM tu devrais trouver les coordonnées d'un moto-club près de chez toi, vas-y et vois avec eux, ils sauront te renseigner aux p'tits oignons, sans engagement.
alexisdu2000
11/04/2013, 07h47
Merci papy mougeo je regarde dans l après midi et je vous dis ce soir :content:
alexisdu2000
11/04/2013, 07h57
Non ça ne marche Pas parce que on ne peut pas cliqué sur la carte des club mais je regarde ce soir sur google etc j ai vu des vidéo et c est des course sur un circuit de karting que je connaît a 30 km de chez moi je regarde
papy mougeot
11/04/2013, 08h07
Google, le nom de ta ville avec moto-club. ou sur pages jaunes.
tu habite quelle région ?
dans certains coins il existe des moto clubs qui ont une section jeune où tu peux rouler en petite cylindrée à moindre cout sur des circuits de kart.
(par exemple le racing mob creusotin en saone et loire)
alexisdu2000
11/04/2013, 13h39
salut desmolo j'habite a coté de vichy dans le 03 il y a des circuit de kart a moin de 50 km de chez moi tu pourrais me dire combien il faut compter pour une saison avec adhesion course equipement moto etc stp ???? et avec quoi comme moto tu peut me mettre une photo sur ce post pour que je voye ce que c'est exactement merci et surtout elle vaux combien la moto merci bonne aprem :)
alexisdu2000
11/04/2013, 19h30
J ai regardé il y en a mais il vont pas sur circuit il von faire des balade etc je regarde correctement sur ffm
alexisdu2000
12/04/2013, 13h48
Sa ne marche toujours pas papy mougeot tu peut me montrer une photo de mobylette ou autre pour faire des course a pas chère et surtout quoi prendre comme model merci
papy mougeot
12/04/2013, 14h02
mob de compète (https://www.google.com/search?hl=fr&authuser=0&output=search&sclient=psy-ab&q=mobylette+de+course&oq=&gs_l=&pbx=1)
solex de course (https://www.google.com/search?hl=fr&authuser=0&output=search&sclient=psy-ab&q=mobylette+de+course&oq=&gs_l=&pbx=1#hl=fr&gs_rn=9&gs_ri=psy-ab&tok=8TwsCdwf3cjnx3N6WNCIqQ&pq=mobylette%20de%20course&cp=5&gs_id=1d&xhr=t&q=solex+de+course&es_nrs=true&pf=p&authuser=0&sclient=psy-ab&oq=solex+de+course&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45175338,d.ZG4&fp=ba27cd0dcfe10b53&biw=1600&bih=805)
Rossifumi_46
12/04/2013, 14h48
Au risque de casser un peu ton rêve, tu es un peu "vieux" déjà pour espérer percer et arriver en GP et encore plus en motogp. A moins d'avoir un talent fou, et des parents millionnaires ...
Une recherche sur google avec "compétition 50cc" donne ca
http://www.motoservices.com/50/competitions.htm
UFOLEP 03
Présidente par intérim Hélène PIQUET
47 rue Félix Lebourg
03410 DOMERAT
email : ufolep03@gmail.com
http://www.ufolep-auvergne.org
- ASSOCIATION SPORTIVE MOTOCYSLISTE VILLEBRET (03 VERNEIX)
- BOURBONNAIS SPORT AUTO 03 (03 SAINT HILAIRE)
- BUGGY CROSS VAL DE SIOULE (03 CHANGY)
- MOTO CLUB DE MONTLUCON (03 CHAZEMAIS)
- MOTO CLUB NERIS LES BAINS (03 NERIS LES BAINS)
- PASSIONS ET COMPETITIONS AUTOMOBILES MEAULNOISES (03 MEAULNE)
- PILOTE MOT FUN (03 CLERMONT FERRAND)
- TEAM SAINT- YORRE MOTOS (03 LUZILLAT)
papy mougeot
12/04/2013, 16h03
Au risque de casser un peu ton rêve, tu es un peu "vieux" déjà pour espérer percer et arriver en GP et encore plus en motogp. A moins d'avoir un talent fou, et des parents millionnaires ...
:D:D:D
"Au risque"?!!!...
A mon avis là tu l'as carrément détruit! :fou:
Sait-on jamais, on tient peut-être ici le plus grand champion de tous les temps? ;)
Ne lui enlevons pas ses illusions, il veut faire de la compète moto, aidons-le.
Il est vrai que finir en GP réclame de réunir beaucoup de conditions, j'ai connu un gars très doué (très-très doué!) en pilotage mais aussi en communication, il a quand même couru plusieurs GP et fait une assez belle carrière mais jamais vraiment "percé", j'imagine ce qu'il faut pour devenir un Lorenzo, un Rossi ou un Marquez mais bon... Si notre Alexis pouvait déjà arriver en Championnat de France ce serait super sympa pour lui. :content:
Cinquante
12/04/2013, 17h45
S'il ne tente rien, il est bien certain qu'il aura encore moins de chance de remporter quoi que ce soit :)
Et puis sans espérer être en GP, il peut gagner une épreuve Solex et ça lui apporterait plein de bonheur... :content:
L'écoute pas, jeune homme, et amuse-toi sur circuit, ça te rendra déjà plus sage sur la route. :)
alexisdu2000
12/04/2013, 19h21
Merci les gars j ai de la lecture :). Oui c est vrai déjà champion de France c est bien je connaissais quelques un qui fesait de la compète en mobylette 50 cc et il a fini en moto et champion de France je crois je me rappelle plus très bien
papy mougeot
12/04/2013, 19h59
et amuse-toi sur circuit, ça te rendra déjà plus sage sur la route :)
Euuuuhh... j'en connais au moins un pour qui ça n'a rien changé... :non:
je le vois tous les matins dans la glace. ;)
alexisdu2000
13/04/2013, 08h50
J ai regardé plus au a trouver un moto club un solex et savoir les normes pour les courses d tailleur si quelqu un les connaît sa peut que m aidée merci bon week end a tous :)
Cinquante
13/04/2013, 17h43
Petite info pour les passionnés de Solex:
Dimanche 14 avril (Ce dimanche donc) sur ARTE à 6h05 "Design: le Vélosolex" !!!
Info piquée sur Pit-lane
je pensais plus à une coupe genre malossi/métrakit.
je ne peux pas beaucoup te renseigner sur ces catégories, je sais juste qu'elles existent.
[édit : coupe malossi http://www.sport-bikes.fr/news---stock-bike-malossi-2013---la-formule-qu---il-vous-faut---_a5310_c11.html ]
trophée yzr : http://www.pit-lane.biz/t2776p40-actus-coupe-yamaha-fellon-zarco
c'est déjà un certain niveau, mais ça donne une idée des tarifs minis pour la compétition]
pour les tarifs, j'avais fais un "article" à ce sujet :
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=14305&page=2
mais les tarifs évoqués sont pour des catégories nationales, en ligue les budgets sont beaucoup plus serrés (200km de déplacement maxi, des motos à 3000€, des pneus standards...)
pour commencer, il faut déjà s'entrainer, c'est pour ça qu'on te conseille de voir avec les clubs de ton coin s'il y en a qui ont une section initiation, qui puisse te louer une bécane et te trouver des créneaux horaires sur des petits circuits.
dans tout les cas, c'est pas avec de l'argent de poche que l'on fait de la piste, il faut que les parents suivent, car les billets de 1000 euros filent bien plus vite que si tu fais judo ou piscine.
quand je roule, c'est au challenge des monos :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/14//13041403111615479611084630.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=13041403111615479611084630.jpg)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org