Voir la version complète : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Madmax734
24/04/2013, 16h23
Le Wsbk ne s’est quasiment jamais aussi bien porté pour nos tricolores. Et ça fait bien plaisir !
En inscrivant 40 points sur la piste d’Aragon il y a 15 jours, notre Sylvain Guintoli marque les esprits sur une piste qui ne lui avait pour l’instant pas vraiment réussi.
Le même délire en Ssp avec Fabien Foret et en Sstock 1000 pour Sylvain Barrier, tous deux victorieux en Espagne !!!
C’est donc avec un immense plaisir que vous retrouverez plus loin dans la préz. les classements provisoires de ces championnats avec un « Frenchi » aux commandes des 3 principales catégories
http://img4.hostingpics.net/pics/7522891coq1.gif (http://img4.hostingpics.net/pics/7522891coq1.gif)
Prêts pour le 3ème Round ???
Rendez vous ce week-end dans le temple de la moto…
…Destination ASSEN http://img4.hostingpics.net/pics/2956042paysbaspt011.gif (http://img4.hostingpics.net/pics/2956042paysbaspt011.gif)
http://img4.hostingpics.net/pics/7247053assenmaps.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/7247053assenmaps.jpg)
Véritable légende du sport motocycliste, le circuit d’Assen (construit en 1925) était à l’origine un circuit routier (28,57 km de tracé, sur des routes de campagne pavées de briques). Il est situé près de la ville de Groningen, à 5 Kms au Sud-ouest d’Assen dans la province de la Drenthe, au nord des Pays Bas.
Ce n’est qu’à partir de 1955 qu’il devient un circuit fermé réservé aux pistards. Il s’y déroule tous les ans depuis sa création le Grand Prix moto des Pays Bas, appelé aussi le Dutch TT, ainsi qu’une manche du Wsbk depuis le début des années 80.
http://img4.hostingpics.net/pics/6659904circuitassenpaysbas.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/6659904circuitassenpaysbas.jpg)
Après les travaux de 2006 et de 2010, le revêtement d'Assen se caractérise par un mélange hétéroclite de divers asphaltes. Le tout offrant de différents niveaux de grip et d'abrasion, ce qui complique sérieusement la tâche des pilotes à la recherche d'un feeling constant sur un tour.
Sans compter que sur le mouillé c'est une véritable patinoire…
Les nouvelles portions du revêtement sont glissantes alors que les anciennes se révèlent abrasives.
En règle générale Assen n'est pas très exigeant avec le train avant, mais les efforts demeurent constants sur les côtés droits et sur le pneu arrière.
http://img4.hostingpics.net/pics/9199025circuitdetail.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/9199025circuitdetail.jpg)
Caractéristiques :
Pole position à Gauche
Longueur du circuit : 4,555 Kms
Nombre de virages : 17
Virages à droite : 6
Virages à gauche: 11
Nombre de tours :
WSBK : 22 soit 100,210 Kms
SSP : 21 soit 95,655 Kms
Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms
Sstock 600 : 12 soit 54,466 Kms
http://img4.hostingpics.net/pics/3904266superbikepitbabe015paysbasassen2012.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/3904266superbikepitbabe015paysbasassen2012.jpg)
Résultats 2012 :
Wsbk : Course 1 : Guintoli / Giugliano / Checa
.……….. Course 2 : Rea / Guintoli / Laverty
Ssp : Lanzi / Sofuoglu / Leonov
Stock 1000 : Barrier / Savadori / La Marra
Stock 600 : VD Mark / Calero Perez / Duwelz
P73FAnk0sUE
kp-X70D0FrE
qDA3fZ2Ej6A
Déclarations de nos français après la manche d’Aragon :
Sylvain Guintoli :
http://img4.hostingpics.net/pics/9903437Syl20.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/9903437Syl20.jpg)
"En première manche j'étais un peu inquiet car j'étais vraiment mal, comme je l'avais été tout au long du week-end. Aragon est peut-être la piste que je redoute le plus. Ces deux deuxièmes places sont donc un résultat vraiment génial. Je tiens à remercier l'équipe Aprilia, les ingénieurs et mon chef d'équipe, Aligi Deganello, car grâce à eux, j'ai très bien roulé pendant la seconde la course. Les changements que nous avons constamment effectués sur la RSV4 ont fonctionné comme prévu, même si Chaz était vraiment impossible à battre. Je me dirige vers Assen avec beaucoup de confiance. Les surprises en course et les résultats d'aujourd'hui sont l'occasion parfaite pour annoncer l'arrivée de mon quatrième enfant !".
Loris Baz :
http://img4.hostingpics.net/pics/6721708baz.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/6721708baz.jpg)
"La première course s'est bien passée mais j'ai un peu raté mon départ et je pense qu'en le réussissant mieux, j'aurais pu être avec certains des gars de devant. J'ai dû me battre pour doubler des pilotes et nous savions que la distance de la course allait nous poser problème. Nous avons fait un grand pas en termes de tour rapide en essais et je pense que nous pouvons nous battre pour le Top 4 ou 5, mais nous devons encore progresser sur l'ensemble d'une course. J'étais toutefois content de terminer cinquième en première manche, même si j'aurais fini sixième sans l'arrêt d'un autre pilote. La première course a prouvé que le travail acharné est payant. En deuxième manche je suis allé sur la grille et ils ont retardé la course, alors j'ai coupé mon moteur parce que c'est normalement ce que nous faisons dans cette situation. Ils ont dit que je ne pouvais pas faire ça et j'ai dû partir des stands avec Jules Cluzel. Je ne sais pas si j'aurais pu terminer plus haut que la sixième place en partant normalement, mais j'aurais au moins pu voir combien de temps je pouvais rester avec les autres gars. Nous avons marqué deux jolis scores sur le sec, je suis donc heureux".
Jules Cluzel :
http://img4.hostingpics.net/pics/8163749cluzel.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/8163749cluzel.jpg)
"La deuxième course a été très compliquée et nous avons eu quelques problèmes. En arrivant sur la grille, je n'ai pas trouvé le point mort. C'est normalement facile, mais je ne pouvais passer qu'en première ou en deuxième. J'étais en seconde, à attendre le départ, et j'ai essayé de repasser la première mais ça n'a pas marché... et la moto commençait à rouler à mesure que l'embrayage chauffait. J'ai pensé que ça irait si les lumières s'allumaient rapidement mais elles ont pris leur temps et j'ai dû lever la main pour signaler mon problème. J'ai dû partir des stands, j'en suis sorti le plus vite possible et j'ai fait mon maximum. Je me suis senti à l'aise, mais lorsque je suis passé devant Baz j'ai senti une étrange vibration dans le moteur et j'ai ensuite entendu un bruit. J'ai regardé derrière moi pour vérifier que rien n'était cassé, parce que la puissance semblait différente aussi. Il n'y avait pas de fumée donc j'ai continué, mais Baz est repassé devant moi et a creusé un petit écart. Je l'ai rattrapé à nouveau, mais mon moteur ne fonctionnait pas correctement alors j'ai fait tout mon possible pour terminer septième et je suis très content de ce résultat".
Fabien Foret :
http://img4.hostingpics.net/pics/79303310Foretautop.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/79303310Foretautop.jpg)
“J’avais une stratégie pour le dernier tour. Je voulais laisser Sam Lowes faire le travail, puis attendre le bon moment pour attaquer.On ne sait jamais quand ces choses peuvent arriver, mais j’étais prêt.Nous avions commencé le week-end avec des réglages qui n’étaient pas parfaits, mais mon chef mécanicien et l’équipe ont énormément travaillé pour me fournir un bon ’set-up’ et me mettre en confiance pour la course. Merci à eux tous.Nous sommes montés sur le podium, sur la plus haute marche, et nous pouvons en être contents. La régularité est la clé de ce championnat, mais il faut aussi gagner parce que ces points sont très importants.La saison va être longue, mais je vais faire de mon mieux, comme toujours.”
Sylvain Barrier :
http://img4.hostingpics.net/pics/50289911barrier.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/50289911barrier.jpg)
Pas trouvé d’interview de notre Sylvain Barrier champion en titre STK 1000, qui va passer cette année à démontrer qu'il aurait pu avoir sa place en WSBK...mais on ne va pas refaire l'histoire...on espère juste que BMW n'a pas laissé filé le coche si une autre marque tape à la porte de Sylvain en 2014 !!!
Impressions du directeur général de BMW Motorrad WSBK Project, Andrea Buzzoni :
« Le week-end dernier, la nouvelle BMW HP4, équipée du DDC, faisait ses débuts dans le Championnat Superstock. Grâce au travail de développement effectué par le team tout au long de ces trois derniers mois, BMW a écrit une importante page de l'histoire du motocyclisme puisqu'il s'agit de la première moto à s'imposer avec un système innovant, de contrôle électronique de l'amortissement. Je tiens à féliciter le team et nos collègues de Munich pour le développement de ce système ainsi que Sylvain, qui a parfaitement su utiliser cette nouvelle technologie. Sylvain a dominé tout le week-end, des premiers essais libres à la course de dimanche matin. »
Allez, j’arrête de charrier….j’ai une interview de Sylvain….en vidéo… mais en Anglais…
R17LeE09vN8
Classements provisoires :
J’incorporerais les graphiques à partir de la prochaine manche…pour l’instant après seulement deux épreuves ça fait pas encore bien terrible…
http://img4.hostingpics.net/pics/69444012claswsbk.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/69444012claswsbk.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/50822013classtock.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/50822013classtock.jpg)
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 12h45
.................Course : 18h00
Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30
Programme Tv :
Incroyable, la Superpole est diffusée Samedi….ok, c’est loin d’être en direct…mais faut pas trop faire les difficiles…
Samedi :
http://img4.hostingpics.net/pics/97643714tvsamedi1.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/97643714tvsamedi1.jpg)
Dimanche :
http://img4.hostingpics.net/pics/21578415tvdim.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/21578415tvdim.jpg)
Météo :
Pas réellement de pluie en prévision pour ce week-end…ça changera bien de l’an passé.
http://img4.hostingpics.net/pics/45545916mto.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/45545916mto.jpg)
Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/pays-bas/drenthe/assen/meteo (http://www.zoover.fr/pays-bas/drenthe/assen/meteo)
http://img4.hostingpics.net/pics/28198017superbikepitbabe003paysbasassen2012.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/28198017superbikepitbabe003paysbasassen2012.jpg)
Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis son site !
chrisgaz
24/04/2013, 16h34
Merci pour la presentation...
kikimike
24/04/2013, 20h04
top génial comme d'habitude , merci :)
une prez de modo quoi !!! :D
Merci!!
Qui dit week end SBK, dit baston, et prono difficile.
Alors pour ce week end, il faudra surveiller Rea qui est toujours à l'aise sur ce circuit et aussi Guintoli qui avait remporté l'an passé une belle victoire.
Sylvain peut marquer de très gros points pour le classement mais aussi au niveau psychologique.
Sinon Laverty se doit absolument de marquer des points après son 0 d'Aragon. Il voudra se racheter, mais attention à ne pas commettre d'erreurs.
Pour Davies, il devra confirmer son doublé d'Aragon, mais je le sens bien encore sur le podium et même pourquoi pas sur la plus haute marche.
Pour Melandri, je ne le vois pas se battre pour la victoire mais plus pour le podium ou les gros points.
Après, on verra ce que nous fera Fabrizio, s'il confirme son bon début de saison ou s'il retrouve les places auxquelles il nous avait habitué l'an passé.
Après la grande inconnue reste les Ducati et surtout Checa. Cette fois, c'est je pense sa dernière chance, s'il rêve encore du titre. Mais bon je suis sceptique...
Et puis ne pas oublier notre Jules! On ne sait pas qui sera son coéquipier, Camier est toujours blessé, il sera peut être remplacé par Damian Cudlin. En tout cas si Jules arrive encore à faire deux tops 10, ce sera vraiment bien.
kikimike
24/04/2013, 23h15
Camier devrait essayer :boutons:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/4419
Bad news !!! :bad:
Haslam a été transféré à l’hôpital suite à une chute en FP 1. Il s'est fracturé le tibia et péroné et devrait subir une intervention plus tard dans la journée...
http://www.crash.net/world+superbikes/news/190421/1/wsbk_assen_haslam_hospitalised_with_leg_injury.htm l
Vraiment pas de chances pour Haslam...
Sinon il a plu toute la journée, les chronos ne sont donc pas significatifs.
Cinquante
26/04/2013, 17h58
Biaggi roulera à Monza (http://www.moto-station.com/article16238-wsbk-max-biaggi-roulera-bien-a-monza-.html#.UXqjVIKrbxQ)
Biaggi roulera à Monza (http://www.moto-station.com/article16238-wsbk-max-biaggi-roulera-bien-a-monza-.html#.UXqjVIKrbxQ)
Quelle superbe nouvelle ! J'espère qu'il nous offrira de belles performances pour le plaisir des yeux. Ça fait plaisir de le revoir sur circuit (maintenant qu'il a prit sa retraite, chaque occasion est d'or)
Madmax734
26/04/2013, 19h04
Vraiment pas de chances pour Haslam...
Ouais, ça ne fait jamais plaisir d'entendre un pilote se blesser. Déjà qu'il a du mal avec la Honda...reste à savoir pour combien de courses il sera immobilisé.
Résults. de la 1ère séance qual. :
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'57.190
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.824
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.068
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'59.316
5. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'59.317
6. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'59.754
7. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'00.197
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'00.553
9. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'01.706
10. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'01.728
11. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'02.039
12. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'02.685
13. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.915
14. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'03.384
15. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'04.401
16. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'04.582
17. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 2'04.849
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'19.197
19. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'07.893
Comme d'hab. Sykes toujours dans le coup dès le début des hostilités...
Donc séance sous la flotte, conditions qui a toujours donné l'avantage à Sylvain...enfin cette année ça change, il n'a plus besoin de faire la danse de la pluie pour espérer de bonnes performances.:)
Je viens de refaire un tour sur les prévisions météo, annoncé nuageux Samedi comme Dimanche mais sans flotte.
On verra demain l'évolution des chronos avant la Superpole...
Biaggi roulera à Monza (http://www.moto-station.com/article16238-wsbk-max-biaggi-roulera-bien-a-monza-.html#.UXqjVIKrbxQ)
... J'espère qu'il nous offrira de belles performances pour le plaisir des yeux. ...
+1 :content:
Tom Sykes, toujours là pour signer de bons chronos d'entrée de jeux. Sa façon de conduire et se performances par temps de pluie sont tout simplement remarquable. Quel pilote.
Guintoli s'en tire plutôt pas mal à 1,634s de Sykes. Maintenant qu'il est premier au classement du championnat il doit s'assurer les meilleurs places pour rester sur les devant. Ça me fait plaisir de le voir courir sur la RSV4.
Laverty a reprit du poil de la bête :)
En revanche c'est vraiment dommage pour Haslam.. J'espère qu'il s'en remettra le plus vite possible, même si un tibia péroné met du temps à réparer.
Pour Haslam, suivant la fracture, il faut tabler sur du 50 jours mini. Les "records" de Rossi et De Puniet (34 et 27 jours) ne doivent pas devenir une habitude, c'est trop dangereux pour le pilote et les autres. Il devrait revenir pour Imola le 30 juin, ça parait court pour Portimao le 9 juin.
Merci Madmax !
Comme d'habitude, un super boulot... :content:
Merci monsieur le modo pour cette belle présentation:amoureux:
Pour ce qui est de la participation de Max à Monza, cela perso ne me réjouit pas, et est selon moi une belle connerie.;)
Un pilote ayant pris sa retraite sur un titre comme l'a fait Max, ne devrait jamais remettre le cuir sauf pour une exhibition.
En effet, que veut prouver Max ? Si il est moins rapides à moto égale, il pase pour un âne, et si il est plus rapide, il passe pour un petit joueur.
Dans les deux cas, il est perdant.:bad:
Biaggi a annoncé qu'il ne reviendrait pas;)
Ragazzi, Dopo le 1000 speculazioni del mio ritorno,vi dico che non è nei miei piani. Tante parole buttate la,ma il Max pilota ha detto Stop!
Encore du beau travail de journalistes:)
philguerin
27/04/2013, 14h55
bien d'accord avec les deux dernières analyses... Pasky et Danlos!!!
Des Pôtes de Tissier, pas vrai le matou....
c'est sûr que faire deux tours de pistes pour Biaggi c'est pour l'honneur mais concourir sur une manche... çà serait bien périlleux!
Merci madmax pour cette enième superbe prés !!!
Madmax734
27/04/2013, 21h39
Résults. de la Superpole :
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'35.043
2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'35.639
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'35.814
4. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'35.973
5. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'36.166
6. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'36.326
7. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'36.330
8. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'36.438
9. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'37.570
10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'36.837
11. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'36.937
12. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'38.561
13. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'37.865
14. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 1'38.016
15. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'39.420
16. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'40.534
17. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'41.408
18. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'42.390
19. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'01.728
Rien à dire Sykes colle un boulevard à tout le monde...si sa machine ne le lâche pas, il va jouer la plus haute marche pour les deux manches.
Bien content de voir Rea classé en 2ème temps, je l'aime bien ce pilote.
Sylvain 4ème temps, c'est bien quand même. Presque 1 seconde d'écart avec l'intouchable T.Sykes, mais seulement 3 dixièmes de plus que J.Rea et moins de 2 avec son coéquipier Laverty...celui qui nous surprends (enfin moi) c'est Baz ! Il accroche le Top de la catégorie et ça fait bien plaisir. Faut pas qu'il loupe son départ et surtout qu'il reste scotché au groupe de tête ! Tiens, petite déclaration que je viens de trouver sur son Tweet :
"Très content de ma journée, 3ème ce matin, 2ème à midi et 5ème en Superpole en pneu de course!!! Hâte d'être demain!!!!"
Un p'tit prono pour demain ??? Allez je me lance...
T.Sykes
S.Guintoli
M.Melandri
L.Baz
......................
Résults. Qual Ssp :
1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'38.375
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'39.018
3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'39.266
4. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'39.350
5. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'39.445
6. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'39.544
7. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'39.552
8. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'39.661
9. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'39.740
10. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'39.815
11. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'39.835
12. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'39.928
13. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 1'39.982
14. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'39.988
15. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 1'40.009
16. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'40.086
17. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'40.286
18. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'40.413
19. Alex Baldolini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'40.440
20. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'40.505
De la même manière que Sykes en Wsbk, S.Lowes survole les débats...le champion en titre Sofuoglu s'est fait mettre presque 1 seconde :fou:. Foret reste en 1ère ligne à juste 2 dixèmes de son coéquipier....encore une bonne baston en perpective !!!
......................
Résults Sstock 1000 :
1. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'38.571
2. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'38.586
3. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'38.820
4. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'39.338
5. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'39.450
6. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 1'39.872
7. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'39.880
8. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'40.136
9. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'40.175
10. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'40.248
11. Marco Bussolotti (Rider Promotion (http://www.worldsbk.com/latest_results/results.php?a=2013&c=SST&r=NED&s=Q2A#) by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 1'40.638
12. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'40.719
13. Nigel Walraven (Amici Hoegee Suzuki) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'41.353
14. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 1'41.533
15. Marc Moser (Triple M by Ducati Frankfurt) Ducati 1199 Panigale R 1'41.949
16. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'42.267
17. David McFadden (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'42.517
18. Alen Gyorfi (H-Moto Team) BMW S1000 RR 1'42.533
19. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 1'42.840
20. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'43.067
Barrier 3ème temps, 3 dixièmes d'écart avec La Marra et Canepa, je ne me fait pas de soucis non plus sur la baston que vont se livrer ces lascars...
Je ne sais pas ce que vous avez prévus pour demain, chez moi il est encore prévu de la flotte...je vais me faire une journée téloche...
Pour avoir vu la qualif faut dire que Sykes en jette à tous le monde. Il est rapide, sa machine est bonne. A mon avis comme toi Madmax si tout se passe bien il risque fort bien de signer les deux courses de son numéro en première place.
On va suivre le petit prono
1 Sykes
2 Guintoli
3 Rea - Laverty (à la bataille)
Ouai Sykes est intouchable sur cette journée. A chaque fois qu'il prenait la piste, il claquait un gros chrono.
Derrière, ça risque d'être très serré, Rea est bien, comme je le disais, en plus il adore le circuit, mais je pense qu'il sera limité avec sa Honda. En tout cas, je ne le vois pas concurrencer Sykes.
Sinon, un qui peut surprendre, c'est Checa, sur ce circuit la Panigale semble être bien mieux que en Aragon. Même s'il partira 8ème.
Laverty et Guintoli vont surement se battre pour le podium, espérons que Sylvain puisse finir devant son coéquipier.
Baz, encore très bon, en plus il fait son chrono en pneus courses, suffit de voir sa joie quand il a passé la ligne, on aurait cru qu'il était en pôle. On peut donc attendre un beau truc de sa part. Pourquoi ne pas être sur le podium? En tout cas, c'est mon outsider.
Après pour Melandri, je ne sais pas trop... Davies quant à lui a eu un soucis sur sa machine, c'est pour ça qu'il était rentré aux stands en fin de SP1 et n'était pas ressorti, se faisant passer sur le fil par Cluzel. Espérons pour lui qu'il ne connaisse pas de soucis demain.
Cluzel est encore bien placé, j'espère qu'il pourra encore jouer le top 10 et continuer à apprendre.
Bon, tout ça est remis en cause suivant la météo:)
philguerin
28/04/2013, 09h52
Oui on a du bol en superbike il y a un plateau de Français qui tient la route... çà fait plaisirs!
on attend les courses avec impatience!Barrier est bon aussi! tout comme Foret!!
Cinquante
28/04/2013, 10h08
Ouai Sykes est intouchable sur cette journée. A chaque fois qu'il prenait la piste, il claquait un gros chrono.
Derrière, ça risque d'être très serré, Rea est bien, comme je le disais, en plus il adore le circuit, mais je pense qu'il sera limité avec sa Honda. En tout cas, je ne le vois pas concurrencer Sykes.
Sinon, un qui peut surprendre, c'est Checa, sur ce circuit la Panigale semble être bien mieux que en Aragon. Même s'il partira 8ème.
Laverty et Guintoli vont surement se battre pour le podium, espérons que Sylvain puisse finir devant son coéquipier.
Baz, encore très bon, en plus il fait son chrono en pneus courses, suffit de voir sa joie quand il a passé la ligne, on aurait cru qu'il était en pôle. On peut donc attendre un beau truc de sa part. Pourquoi ne pas être sur le podium? En tout cas, c'est mon outsider.
Après pour Melandri, je ne sais pas trop... Davies quant à lui a eu un soucis sur sa machine, c'est pour ça qu'il était rentré aux stands en fin de SP1 et n'était pas ressorti, se faisant passer sur le fil par Cluzel. Espérons pour lui qu'il ne connaisse pas de soucis demain.
Cluzel est encore bien placé, j'espère qu'il pourra encore jouer le top 10 et continuer à apprendre.
Bon, tout ça est remis en cause suivant la météo:)
Je te rappelle (aimablement) que le podium n'est pas devenu familial...
Il n'y a que 3 places :p
Je te rappelle (aimablement) que le podium n'est pas devenu familial...
Il n'y a que 3 places :p
Je te rappelle qu'il y a deux manches et donc 6 pilotes qui peuvent monter sur le podium:p
Et pim:)
Cinquante
28/04/2013, 10h15
Je te rappelle qu'il y a deux manches et donc 6 pilotes qui peuvent monter sur le podium:p
Et pim:)
:pleure:http://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/pleure.gif
:D:D:D
Bon et bien belle course en stock1000, enfin, bravo à Sylvain qui termine 2è.
La marra 1er, mais limite au niveau de ses gestes... :diable::bad:
Belle course en effet mais Sylvain a eu chaud avec Mercado et La Marra
kikimike
28/04/2013, 11h27
Bien belle sortie de dernière chicane :content:
un peu chaud avec le contact mais c'est vrais que le bras d'honneur n'est pas trop "fair play" :langueŽ::diable:
Texas Terror
28/04/2013, 11h35
Ah j'ai pas vu le bras d'honneur,pour ça je comprenais pas Nanette sur le tchat :boutons:.
Pourtant j'ai vu les gars se féliciter dans le parc fermé,y'avait pas l'air d'avoir de tensions http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png
Parce que le bras d'honneur il l'a fait après que Sylvain lui ai passé devant :langueŽ:
Les résultats du week-end:
Assen - FIM Superbike World Championship - Race 1
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 35'35.042
2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 35'43.828
3. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 35'43.834
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 35'44.267
5. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 35'49.273
6. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 35'51.192
7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 35'57.612
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 35'59.793
9. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 36'05.353
10. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 36'10.319
11. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 36'19.397
12. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 36'27.622
13. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 36'34.778
14. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 36'37.052
15. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 36'56.903
16. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 37'00.759
17. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 37'17.752
RT. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR
Assen - FIM Superbike World Championship - Race 2
1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 35'36.814
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 35'36.903
3. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 35'42.662
4. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 35'42.704
5. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 35'44.173
6. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 35'44.218
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 35'57.909
8. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 36'04.081
9. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 36'07.047
10. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 36'09.215
11. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 36'16.738
12. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 36'20.718
13. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 36'36.983
14. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 36'38.667
15. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 36'39.478
RT. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 24'31.112
RT. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 8'07.727
RT. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 3'39.175
Assen - FIM Supersport World Championship - Race
1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 34'51.011
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 34'51.037
3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 34'58.239
4. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 35'09.938
5. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 35'10.015
6. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 35'10.190
7. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 35'10.785
8. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 35'13.512
9. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 35'19.464
10. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 35'20.038
11. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 35'20.431
12. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 35'25.514
13. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 35'26.432
14. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 35'26.497
15. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 35'28.014
16. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 35'29.480
17. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 35'30.309
18. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 35'31.147
19. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 35'55.933
20. Kevin Van Leuven (United Gebben Racing) Yamaha YZF R6 35'56.104
21. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 35'56.517
22. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 36'06.548
23. Mitchell Carr (AARK Racing) Triumph 675 R 36'25.983
24. Dino Lombardi (Pata by Martini Team) Yamaha YZF R6 35'03.301
25. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 35'24.756
26. Roberto Tamburini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 35'11.721
RT. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 25'08.290
RT. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 18'04.653
RT. Alex Baldolini (Team Lorini) Honda CBR600RR 13'43.824
RT. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 13'48.329
NS. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR
Assen - Superstock 1000 FIM Cup - Race
1. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 21'35.907
2. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 21'35.930
3. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 21'36.013
4. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 21'41.545
5. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 21'41.675
6. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 21'45.294
7. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 21'51.227
8. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 21'51.652
9. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 21'56.471
10. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 21'57.145
11. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 22'08.790
12. Nigel Walraven (Amici Hoegee Suzuki) Suzuki GSX-R 1000 K9 22'14.221
13. Marc Moser (Triple M by Ducati Frankfurt) Ducati 1199 Panigale R 22'19.120
14. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 22'25.489
15. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 22'29.506
16. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 22'29.847
17. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 22'29.882
18. David McFadden (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 22'30.082
19. Alen Gyorfi (H-Moto Team) BMW S1000 RR 22'31.620
20. Simone Grotzkyj Giorgi (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 22'38.104
21. Federico Dittadi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 22'41.871
22. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 22'41.960
23. Tomas Svitok (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 22'44.168
24. Mitchell Pirotta (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 22'56.025
25. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 23'01.477
RT. Massimo Parziani (P.M.L. Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 16'10.743
RT. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 12'59.092
RT. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 5'04.744
RT. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 5'50.644
Assen - Superstock 600 European Championship - Race
1. Gauthier Duwelz (MTM-MVR Racing Team) Yamaha YZF R6 13'49.706
2. Adrian Nestorovic (MTM-MVR Racing Team) Yamaha YZF R6 13'49.888
3. Bastien Chesaux (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR600RR 13'50.090
4. Wayne Tessels (Waynes Racingteam) Suzuki GSX-R600 13'50.094
5. Christian Gamarino (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 13'50.316
6. Tony Coveña (Nito Racing) Kawasaki ZX-6R 13'53.597
7. Franco Morbidelli (San Carlo Team Italia) Kawasaki ZX-6R 13'54.031
8. Nicola Jr. Morrentino (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 13'54.199
9. Robin Mulhauser (MTM-MVR Racing) Yamaha YZF R6 14'02.238
10. Stefano Casalotti (VFT Racing) Yamaha YZF R6 14'02.956
11. Mathieu Marchal (Coutelle Racing Team) Yamaha YZF R6 14'06.167
12. Alessandro Nocco (San Carlo Team Italia) Kawasaki ZX-6R 14'06.658
13. Thomas Vavrous (Montaze Broz Racing Team) Kawasaki ZX-6R 14'07.024
14. Luca Salvadori (PATA by Martini Team) Yamaha YZF R6 14'07.146
15. Tedi Basic (Bike e Motor Racing Team) Yamaha YZF R6 14'07.321
16. Dominic Schmitter (Hagn-Skm by Knobi.at) Yamaha YZF R6 14'07.466
17. Nicolas Stizza (Team Trasimeno) Yamaha YZF R6 14'10.394
18. Mike Jones (Agro-On Racedays Honda) Honda CBR600RR 14'15.659
19. Simone Pellegrini (Trasimeno Team) Yamaha YZF R6 14'16.948
20. Julian Mayer (Motorrad Mayer) Kawasaki ZX-6R 14'19.348
21. Dakota Mamola (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 14'21.504
22. Francesco Cocco (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 14'23.166
23. Henning Flathaug (Team Flathaug Racing) Honda CBR600RR 14'24.876
24. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 14'27.233
25. Brandon Kyee (Schacht Racing SBK ONE) Honda CBR600RR 15'01.740
26. Jean Francois Demoulin (JFA Performances) Honda CBR600RR 15'02.692
RT. Lukas Wimmer (Agro-On Racedays Honda) Honda CBR600RR 10'44.737
RT. Marco Nekvasil (Lexware-Skm by Knobi.at) MV Agusta F3 675 11'24.766
RT. Eemeli Lahti (Motomarket Racing) Triumph Daytona 675 1'58.495
RT. Federico D'Annunzio (PATA by Martini Team) Yamaha YZF R6 3'05.418
RT. Luca Vitali (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600
webamanu
28/04/2013, 18h31
Encore un superbe weekend de courses SBK, SSP et STK !
En ce qui concerne le bras d'honneur de La Marra, perso j'y vois rien a redire. C'est survenu a un moment très intense ou l’adrénaline devait être a 200% et je pense qu'a des moments comme cela, on maîtrise pas forcement ses actes ou propos.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai assisté à deux très belles manches ce week end sur le circuit d'Assen qui a été très clément en terme de météo. Il a fait un temps sublime.
Sur la première manche :
Tom Sykes, rien à redire. Il a démontré dès le début qu'il était le plus rapide et il nous l'a montrer tout au long de la course en ajoutant à chaque tour des secondes en plus sur ses poursuivants. Je crois si je ne dis pas de bêtises qu'il était à 9s d'avance sur le 2éme et ça, c'est fort. Respect.
Lui en tête et loin devant l'action se passait quand même pour les places d'honneurs. Guintoli à été très bon, il a su remonter ses adversaires et se placer dans les devants en assurant sa lutte avec un Rea plus que méritant sur cette manche. L'aprilia à montrer sa rapidité en pointe mais Rea n'a pas prit peur et nous a montrer que sur ce circuit il peut être vraiment bon, pour preuve ses dépassements tout simplement magnifique. Il a su analyser, il a presser Guintoli, et il a choisit le meilleur moment pour passer devant, et c'était risquer mais il l'a fait. Très très beau.
Guintoli s'en sort bien quand même, il assure la troisième place et s'est quand même vaillamment battu tout au long et vers la fin, pour preuve la faible différence de temps entre lui et Rea une fois la ligne d'arrivée franchit.
Laverty était pourtant bien partit pour jouer les premières places avec son coéquipier et Rea mais il a connu une baisse de régime qui s'est nettement vu vers les derniers tours, un peu avant que Sylvain ne l'ait dépasser.
Deuxième manche :
Une tout autre manche pour un tout autre scénario.
Et c'est bien sur la remarquable prestation de Laverty qui a coller aux fesses de Sykes. Ce dernier n'a pas pu s'échapper comme à son habitude et c'est pour dire puis-qu’à aucun moment de la course Laverty n'a été à plus d'1s du Britannique. Il l'a coller jusque dans les derniers tours et à prit son envole vers la pole position quand il a juger bon de passer devant, et malgré un Sykes très bagarreur pour reprendre sa place, Laverty à finit premier. Moi je dis Bravo
En revanche, une regrettable déception pour Guintoli qui n'a pas assurer un très bon départ. Il a une bonne capacité à revenir sur le devant et il l'a montrer sur ces deux manches mais malheureusement cela n'a pas été suffisant face à un Loris Baz qui a effectué une très belle course, très insistant, régulier et rapide surtout. Il a su tenir à l'écart ses poursuivants. Mais c'était sans compter un Rea tout autant spectaculaire sur cette deuxième manche qui a vraiment démontrer tout au long de ce weekend end son habilité sur cette piste. Il a produit deux très belles courses et m'a procurer un réel plaisir à regarder.
Davies qui lui a voler la place à Guintoli à la toute fin en remontant spectaculairement sur lui et laisse au français 10 pts à récupérer.
Le plus malchanceux du weekend pour moi a été Melandry. Ce qui est dommage. Hors course sur la première manche avant le départ et petits problèmes sur la deuxième (glissade) qui lui a valu de perdre plusieurs places mais il ne s'est pas décourager pour autant et a continuer à se battre pour une 8é place mérité.
C'était un très beau weekend, riche en action et agréable à suivre.
Pour ceux qui ont regardé les courses sur Eurosport, à ce qu'il parait Batta était énervé contre la Ducati et a pas mal taillé le marketing de Ducati? Quelqu'un pour confirmer??
kikimike
28/04/2013, 19h44
Oui, j'ai bien aimé lorsqu'il a dit qu'il avait toujours été "emerdé" avec les duc avant et que depuis qu'il est avec eux, la machine ne marche plus :diable:
et le fait que les prostock marchait bien alors que les superbiques avec plus de chevaux n'étaient pas dans le coup
il espère arriver a s'en sortir mais a peur que Carlos ne se démotive
tout ça en rigolant mais bon :boutons:
J...Le plus malchanceux du weekend pour moi a été Melandry. Ce qui est dommage. Hors course sur la première manche avant le départ et petits problèmes sur la deuxième (glissade) qui lui a valu de perdre plusieurs places mais il ne s'est pas décourager pour autant et a continuer à se battre pour une 8é place mérité..
En effet, c'est dingue la poisse qu'il a depuis le début de saison :bad:
J'espère que ça va cesser et qu'il va retrouver son niveau de compétitivité de l'année passée :content:
webamanu
29/04/2013, 12h51
Melandri s'écrit avec un i, pas y. :)
merci pour vos résumés et impressions, je vais essayer de voir les courses ce soir :)
Madmax734
29/04/2013, 18h23
Hé ben, y'a rien à dire, on a vraiment droit à de belles courses dans ce championnat...:content:
Pour Barrier, j'ai trouvé son attaque légitime, rien de dangereux...par contre la réaction de La Marra laisse plutôt à désirer...même si je rejoint Web pour l'adrénaline.
On s'en fou, Sylvain garde la tête du championnat avec 9 Pts d'avance :content:
Pareil pour Fabien Foret (6 Pts.) qui termine sur le podium, enfin cette fois Lowes et Sofuoglu étaient sur une autre planete....:fou:
Superbes courses de Sbk, Sykes intouchable en 1ère manche, n'a pas réussi à décrocher Laverty en 2nde. A la vue des premiers tours (de la 2) j'aurais vraiment pas cru Laverty capable de suivre (et de battre !) Sykes...du grand art !!!
Quel plaisir de voir Baz sur un podium gagné à la force du poignet ! :content:
Il a loupé son départ en 1ère manche, mais était ensuite dans les chrono des hommes de tête (excepté Sykes) :thumbleft:
J'étais persuadé qu'avec un bon départ il réussirait, enfin de là à mettre une leçon à Rea et Guintoli...:fou:
Mélandri la poisse..Dérailler... :Dla dernière fois que ce m'est arrivé, c'était en vélo...:D
Bien apprécié la venue de F.Batta pour les commentaires...alors Biaggi en développeur pour Ducat. ? Encore une histoire de gros sous...
J'ai toujours comparé Max à un Mercenaire !!!
Je me suis régalé, qu'est-ce qu'il est bon ce championnat...je sais je me répète... :sors
.....................
...à ce qu'il parait Batta était énervé contre la Ducati et a pas mal taillé le marketing de Ducati? Quelqu'un pour confirmer??
Enervé est un bien grand mot...il reconnait que ses mécanos n'ont pas encore le droit d'ouvrir le moteur...même après 13 ans de vécu en Sbk, il est nouveau chez eux...ça viendra...
Mélandri la poisse..Dérailler... :Dla dernière fois que ce m'est arrivé, c'était en vélo...:D
Sans déconner, on a eu deux week ends entre Aragon et Assen avec des trucs bizarres quand même. A Aragon, ils abandonnaient tous les un après les autres sur problèmes méca, et là le Marco déraille:D:)
webamanu
29/04/2013, 19h12
Fanculo ! :D
La Marra c’est excusez, a reconnu que c'était pas bien mais que c'était dans l’excitation et même Barrier a appeler ses troupes au calme.:)
Moi je dit, les puritains on de la chance que Foggy soit plus la !:p
http://img11.hostingpics.net/pics/529959fanculo.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529959fanculo.png)
Cinquante
29/04/2013, 19h27
Melandri s'écrit avec un i, pas y. :)
Ah... Une faute d'orthographe, ça peut arriver :)
Melandri s'écrit avec un i, pas y. :)
Oups :D Sorry for the mistake. Ça sera une faute de moins que je ferais dorenavant
Pour ceux qui n'ont pas vu:
zwv4WfaevAc
Et en plus c'est commenté par Rémy T.:)
Merci Danlos, je ne l'avais pas vu justement et je cherchais un replay.
En effet comme dit le commentateur, c'est pas "jolie jolie" lol
Pour ceux qui ont regardé les courses sur Eurosport, à ce qu'il parait Batta était énervé contre la Ducati et a pas mal taillé le marketing de Ducati? Quelqu'un pour confirmer??
Je confirme, il rigolait disant que depuis plus de 10 ans (je crois ?) qu'il était dans un autre team les Ducat étaient bonnes maintenant qu'il est chez Ducati c'était l'inverse :langueŽ:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org