PDA

Voir la version complète : Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park


Madmax734
22/05/2013, 15h07
Monza est maintenant derrière nous…ouf !!!

L’an passé la flotte nous avait gâché le w.e., cette année c’était les gamelles…et bien qu’on ait eu des courses palpitantes en Sbk avec 4 vainqueurs potentiels aux deux courses, les SSp et Sstock n’ont pas étés gâtés !
Trois drapeaux rouges, 4 départs et une course de 10 tours en Ssp (sans Foret, forfait après sa chute du 3ème départ) et 2 départs avec un drapeau rouge en Sstock1000 (là aussi sans Barrier conduit au centre médical suite à l’accrochage de la 1ère chicane) :fou:
Tous ces déboires apportent de l’eau au moulin des détracteurs de Monza, circuit jugé trop dangereux pour la moto et actuellement en étude par la Dorna quand à la poursuite ou non des courses sur de tracé.

Allez, je me répète…Monza est derrière nous…ouf !!!



Direction l’Angleterre pour le 5ème round du championnat


Épreuve Européenne, mais sans le championnat européen de SuperStock :boutons:



http://img4.hostingpics.net/pics/477820169.gif (http://img4.hostingpics.net/pics/477820169.gif) http://img4.hostingpics.net/pics/2341992Drapeaugifs009.gif (http://img4.hostingpics.net/pics/2341992Drapeaugifs009.gif)


Bienvenue à Donington Park







http://img4.hostingpics.net/pics/1619663CircuitMap.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/1619663CircuitMap.jpg)




Le circuit de Donington est situé près du village de « Castle Donington », qui accueille une population d’environ 7000 personnes, au Nord-Ouest du Leicestershire, à 200Kms au Nord de Londres.


Le complexe de Donington Park est aussi réputé pour accueillir le « Download Festival », un des + grands festivals de musique Métal en €urope. Trois jours de musique non-stop avec des milliers de participants. On peut trouver dans les bacs le concert vidéo d’AC/DC du 17/08/91 « Live at Donington ». Comme d’autres, Iron Maiden a aussi donné ce nom à un album live enregistré le 22/08/92. Avis aux amateurs….





http://img4.hostingpics.net/pics/7596614concert.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/7596614concert.jpg)





Construit en 1931, le circuit de Donington Park a pour vocation d’accueillir des courses de motos. Fermé pendant la Seconde Guerre Mondiale, le circuit est racheté en 1971 par Tom Wheatcroft qui lance alors une série de travaux de rénovation. Ré-ouvert en 1977, Donington accueille son premier Grand Prix moto en 1987.
Jusqu’en 2009 le circuit accueillera les GP de Grande-Bretagne avant de céder sa place à Silverstone, déjà organisateur de l’événement entre 1977 et 1983. Dès la création du WSBK en 1988, Donington Park accueille l’épreuve britannique du championnat et ce, jusqu’en 2001, puis entre 2007 et 2009 et depuis 2011.





http://img4.hostingpics.net/pics/1907875CircuitAr.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/1907875CircuitAr.jpg)






Donington est un circuit contraignant avec un fort contraste entre ses portions lentes et rapides. Il est également doté d'une impressionnante descente. C’est un tracé asymétrique, avec notamment sept courbes à droite pour seulement trois virages à gauche. Résultat, les pilotes sont souvent en appui prononcé sur l’avant. Il y a en effet beaucoup de virages où l’on rentre sur les freins, en appui sur les flancs des pneus, surtout vers « Old Hairpin » puis dans « Mcleans », où l’on est quasiment plein angle au moment d’attraper les freins. Les virages lents comme les deux dernières épingles à la « Mickey Mouse » ne sont pas aussi délicates. Par ailleurs, il n’y a pas beaucoup de courbes à gauche et avec des pneus froids il faut faire attention, notamment dans « Craner » et « Goddards ». Les dépassements peuvent s'effectuer au niveau des deux épingles de la fin du circuit où il suffit de se glisser à l’intérieur au freinage, mais aussi dans McLeans où on déborde parfois à l’intérieur.
Enfin, la température de la piste peut varier de 20 à 40 degrés.






http://img4.hostingpics.net/pics/4683476CircuitTrac.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/4683476CircuitTrac.jpg)







Caractéristiques :

Pole position : A gauche.

Longueur du circuit: 4,023 Kms.

Plus longue ligne droite : 550 m.

Largeur de piste : 10 m.

Nombre de virages : 15

Virages à droite: 10

Virages à gauche: 5



Records du circuit en Wsbk :


Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawa ZX-10R) 1’27.716

Tour en course : C.Checa en 2011 (Ducati 1098 R) 1’28.988



Nombre de tours :


WSBK : 23 soit 92,529 Kms.

SSP : 22 soit 88,506 kms.


Bon, j’l’ai déjà dit, pas de SuperStock pour cette manche !!! :bad:






http://img4.hostingpics.net/pics/8012587superbikepitbabe009wsbk2012angleterredoning ton.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/8012587superbikepitbabe009wsbk2012angleterredoning ton.jpg)







Résultats 2012 :

Wsbk : Course 1 : Melandri / Haslam / Sykes

...........Course 2 : Rea / Biaggi / Sykes


Ssp : Lowes / Sofuoglu / Cluzel





Deux p’tites vidéo cette semaine, sur l’épreuve de l’an passé.
D’abord un résumé du Vendredi, avec les essais et un p’tit tour dans le paddock :




SXguji-AhFk



Et le "Hightlight" des courses Sbk et Ssp :



KYgpRHnJm28





Aparté pour notre Sylvain Guintoli :


Résultats sur cette piste :


En 2012 : 9 puis 6
En 2011 : 12 et 12
En 2009 : En BSB. Alors qu’il faisait partie des favoris, percuté par J.Brookes , il chute lourdement alors qu’il n’était que dans le tour de chauffe.





http://img4.hostingpics.net/pics/3653058chutesylvain.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/3653058chutesylvain.jpg)






Donington est pourtant considéré comme un circuit plus que fétiche pour lui : il réside (résidait ?) à côté, le connait très bien et y a même rencontré sa fiancée. :amoureux3:






Déclarations après la dernière manche de Monza :



http://img4.hostingpics.net/pics/3915289sbkmonza201312620x350.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/3915289sbkmonza201312620x350.jpg)




Marco Melandri :


http://img4.hostingpics.net/pics/64017610marcomelandriwsbkmonza2013.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/64017610marcomelandriwsbkmonza2013.jpg)



"La journée a été incroyable pour moi. Terminer premier et deuxième ici à Monza est tout simplement génial et cela fait du bien après notre début de saison difficile. La première course a été incroyable. Je savais que mon rythme de course était assez bon, même si nous avons un peu lutté en qualifications. Dès le début, j'ai su que ce serait très difficile, et ce jusqu'à ce qu'au dernier virage. Lorsqu'Eugene m'a dépassé dans le dernier tour, j'ai pensé qu'il serait impossible de le passer à nouveau, parce qu'il était très bon dans les virages et qu'il s'éloignait. Mais dans le dernier virage je me suis retrouvé assez près de lui, je savais que je pouvais aller un peu plus vite que les autres, je l'ai donc dépassé et, même si je suis sorti un peu large, j'ai continué plein gaz jusqu'à la ligne d'arrivée. Jusqu'au drapeau à damier, je parlais à ma RR, en lui disant "allez, allez, allez" : c'était incroyable".
"Au milieu de la deuxième course, j'étais un peu plus rapide que les deux gars devant moi, mais je ne pourrais pas passer. Puis Sylvain a fait une petite erreur, je l'ai doublé et j'ai ensuite essayé d'attraper Eugene, mais il était un peu trop loin. Quoi qu'il en soit, je suis également très heureux de cette deuxième place. Je suis maintenant confiant parce que je sens que le feeling avec la moto revient. Je peux freiner et entrer dans les virages de manière agressive, ce qui est mon style de pilotage. Je suis sûr qu'à partir de maintenant nous allons nous battre avec les meilleurs pilote sur chaque course. Merci beaucoup à mon équipe car ils travaillent très dur, je suis sûr que notre championnat va commencer maintenant. Et je tiens aussi à dire "Grazie" à mes nombreux fans qui sont venus ici aujourd'hui. C'était juste génial de voir les tribunes"




Eugene Laverty :



http://img4.hostingpics.net/pics/73416811lavertygara2monza201302.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/73416811lavertygara2monza201302.jpg)




"C'était une grand journée pour moi. Après le podium de la première course, c'était bon de finir le week-end sur une victoire. Surtout que j'étais un peu déçu d'avoir raté la plus haute marche du podium en première manche, alors que j'aurai pu y accéder en gérant la fin différemment. Nous avons montré que nous pouvons être rapides et réguliers sur deux pistes très différentes comme Assen et Monza. Ma RSV4 a très bien fonctionné. Sur cette piste la vitesse et l'équilibre de la moto en freinage sont indispensables. La situation au championnat est excellente. J'ai déjà laissé les mauvais moments derrière moi et je compte aussi sur de bons résultats lors de la prochaine épreuve à Donington. Même si c'est une course "pratiquement" à domicile, elle ne m'a jamais été particulièrement favorable, mais je pense que cette année j'ai tout ce qu'il faut pour combler cette lacune".



Tom Sykes :



http://img4.hostingpics.net/pics/992431124469album.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/992431124469album.jpg)



"J'ai tout donné aujourd'hui, je ne pouvais rien faire de plus. La première course a été excellente, une grande bataille bien que je sois resté un peu en retrait pendant un moment. J'attendais de voir où ces gars étaient forts, et ils avaient un peu de vitesse, alors j'ai utilisé ça à mon avantage et cela nous a conduit vers un dernier tour très excitant. J'ai essayé de mener après le 15ème tour et de creuser l'écart, mais ça n'a pas été possible parce qu'ils m'ont aussitôt rattrapé. Le dernier tour était super, les trois premières places se sont jouées dans le dernier virage, mais je ne voulais pas faire quoique ce soit de stupide. Voir la Kawasaki fonctionner de telle sorte ici me rend très motivé. Monza allait être l'un des circuits les plus difficiles de cette saison, mais nous repartons avec la pole position, un nouveau record du circuit, un record du tour et deux podiums, donc je suis heureux !"




Sylvain Guintoli :



http://img4.hostingpics.net/pics/25909213ApriliaRacingGuintoliMonzapreview1694x485. jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/25909213ApriliaRacingGuintoliMonzapreview1694x485. jpg)




"Quel week-end passionnant ! En première manche, je me suis senti vraiment rapide jusqu'à la mi-course, puis ce sentiment m'a abandonné : la quatrième place était donc le maximum que je pouvais obtenir. En seconde manche, j'avais un meilleur rythme. Les autres ont eu beaucoup plus de mal à me dépasser, mais dans les deux derniers tours, je n'étais pas capable de garder le rythme d'Eugene et Melandri. La décision qui a été prise après la manœuvre de Sykes m'a semblé évidente, nous devons maintenant attendre la décision finale de la FIM. Pour sûr, mon équipe méritait le podium après avoir travaillé si dur. Chaque point est très important pour le championnat".



Loris Baz :



http://img4.hostingpics.net/pics/92250214MonzacourseLorisBaz2013.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/92250214MonzacourseLorisBaz2013.jpg)



"Nous savions que cette journée allait être difficile pour nous, mais pendant la deuxième course nous avons compris beaucoup de choses et je pense que nous savons dans quelle direction nous diriger sur ce circuit. Je suis confiant pour les prochaines courses et satisfait de ma sixième place au championnat. En seconde manche, la moto a calé sur la grille de départ au moment où j'ai enclenché le premier rapport : je pense que je n'ai pas mis assez de gaz. J'ai donc dû partir des stands, et je pense que j'aurais pu être sixième de cette course et non huitième, car je n'attaquais plus à la fin. D'autres coureurs n'ont pas marqué de points".





Jules Cluzel :

http://img4.hostingpics.net/pics/60158815cluzelwsbk2013assen.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/60158815cluzelwsbk2013assen.jpg)



"J'ai fait une erreur pendant la première course et j'ai dû faire un passage dans la voie des stands. Je trouve que c'était un peu dur parce que j'avais déjà perdu 10 secondes et que je n'avais plus aucune chance e marquer le moindre point. En deuxième manche, nous avons beaucoup travaillé sur la moto et fait quelques changements pour améliorer la traction, mais j'ai perdu l'arrière pour la première fois en quatre courses et j'ai chuté. Je pense que j'ai fait une erreur, mais le réglage de la moto était complètement nouveau et mon ressenti était différent parce que nous avions changé beaucoup de choses. J'ai peut-être besoin de m'adapter plus longtemps avant de chercher à faire des tours rapides. C'est une leçon à retenir. Je n'ai marqué aucun point ce week-end, mais je suis déjà concentré sur la prochaine course, parce que celle-ci n'était pas la meilleure pour moi".




Classements provisoires :



Wsbk / Ssp



http://img4.hostingpics.net/pics/54125616classbk.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/54125616classbk.jpg)





http://img4.hostingpics.net/pics/70218517wsbk.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/70218517wsbk.jpg)






Sstock 1000 :




http://img4.hostingpics.net/pics/534002181000.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/534002181000.jpg)





Stock 600 :



http://img4.hostingpics.net/pics/91173419clas600.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/91173419clas600.jpg)





Programme du Week-end:

(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole Wsbk : 16h00

Qual. Ssp : 17h05


Dimanche :

Wsbk Course1 : 13h00

Ssp : 14h30

Wsbk Course 2 : 16h30



Programme Tv :

Tennis oblige, Eurosport ne diffuse presque rien pour cette épreuve. Il nous reste Eurosport2 pour le Sbk en direct et le Ssp en différé…


Samedi :


http://img4.hostingpics.net/pics/75443420TvSam.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/75443420TvSam.jpg)



Dimanche :



http://img4.hostingpics.net/pics/86191421TvDim.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/86191421TvDim.jpg)




Météo :



http://img4.hostingpics.net/pics/72811622mto.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/72811622mto.jpg)


Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/angleterre/midlands-de-lest/castle-donington/meteo (http://www.zoover.fr/angleterre/midlands-de-lest/castle-donington/meteo)




Comme tous les ans, j’ai eu beaucoup de mal à faire un choix parmi les Pitbabes photographiées par la Team de Moto-tribu pour l’épreuve Anglaise…disons-nous, qu’en fait, ce sont surtout les Anglais les + à plaindre.... :p....
Heureusement j’ai trouvé ça, enfin au vu de la dentition, je ne pense pas que ce soit une "locale"…



http://img4.hostingpics.net/pics/57807923Pitbabeanime.gif (http://img4.hostingpics.net/pics/57807923Pitbabeanime.gif)






Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et Moto-net (http://www.moto-net.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !

Xor
22/05/2013, 15h11
Merci Madmax pour cette superbe présentation !

Marrante, la "dentition" de ta Pitbabe, tu vas créer des vocations de dentistes, toi :)

danlos
22/05/2013, 15h35
Merci pour la présentation.

C'est vrai que Guintoli n'a pas eu de bons résultats sur ce circuit par le passé. J'espère que cette année, ce sera mieux.
Pas de Superstock 1000/600, c'est dommage, mais y-a-t-il d'autres épreuves/championnats pendant le week end??

Et pour les anglaises, bah faut chercher et des fois tu peux en trouver des biens.:)

Madmax734
22/05/2013, 15h38
Marrante, la "dentition" de ta Pitbabe, tu vas créer des vocations de dentistes, toi :)

:D :D :D


@ Xor : T'as été trop rapide pour considérer la préz....à chaque édition, il me faut à peu près une demi heure entre la publication et le peaufinage de la présentation...je n'y arrive jamais du 1er coup :boutons:

ced29
22/05/2013, 15h55
Une fois de plus merci et bravo pour la présentation !

Espérons que les courses soit aussi disputée qu'à Monza et, à titre perso, que Melandri nous fasse un doublé :)

Sting
22/05/2013, 19h24
Great !!! Merci beaucoup, impec' cette présentation

kikimike
22/05/2013, 19h43
super, comme ça on sait tout :)

Merci.

fazer72
22/05/2013, 20h04
Merci tout plein:)
je propose que vous pensiez aussi à la gente féminine dans vos présentations, un beau Queen's Guard for exemple :sors

j'espère que des petits liens traîneront parce qu'on est pas gâté par Eurosport ;)

Indorae
22/05/2013, 20h40
Merci Mad !!! :)

Comme fazer, quelques hombres, ca serait bien aussi ! :ange::yes:

Nanette
23/05/2013, 11h24
Je rejoins mes coupines pour les messieurs :D:D
Sinon merci Madmax pour cette encore très belle prez

Madmax734
23/05/2013, 16h02
...je propose que vous pensiez aussi à la gente féminine dans vos présentations...

...Comme fazer, quelques hombres, ca serait bien aussi ...

...Je rejoins mes coupines pour les messieurs...


Ok, Ok, les furies...

Je viens de vous dénicher quelque chose qui vous mettra en émoi pour la prochaine présentation...maintenant va falloir être patientes :p

Indorae
23/05/2013, 19h09
Ok, Ok, les furies...

Je viens de vous dénicher quelque chose qui vous mettra en émoi pour la prochaine présentation...maintenant va falloir être patientes :p

:content::content::content::content::content:

On va plus savoir se tenir d'ici là........... :xcite:

ced29
23/05/2013, 21h39
Ok, Ok, les furies...

Je viens de vous dénicher quelque chose qui vous mettra en émoi pour la prochaine présentation...maintenant va falloir être patientes :pLes furies elles ont déjà les pilotes ;):)

fazer72
23/05/2013, 21h54
Les furies elles ont déjà les pilotes ;):)

bah oui, tu parles ... on les voit même pas en train de faire de la muscu, sont toujours carapaçonnés dans leur combi :non::)

fin du HS, désolée :)

ced29
24/05/2013, 08h34
bah oui, tu parles ... on les voit même pas en train de faire de la muscu, sont toujours carapaçonnés dans leur combi :non::)

fin du HS, désolée :)reprise du hs :)
Bah quoi, ils sont en cuir dans une position qui met en évidence leur arrière-train ... Y a même une caméra qui le filme en gros plan :D

danlos
24/05/2013, 17h37
Grosse surprise ce matin avec...la pluie:):)
En WSBK, seul 5 pilotes ont tourné, donc rien à en retirer.
Dans l'après midi, pas de pluie et c'est Sykes qui réalise le meilleur chrono, sans trop de surprise. Il adore ce circuit, il est je pense le favori pour ce week end. Il colle 1.3 seconde à Rea qui est 2ème.
Cluzel et Sykes ont chuté, sans rien de grave.
On ne l'a pas dit je crois, mais Canepa est wild card sur une Ducati Alstare. Et il est déjà devant Checa et Badovini...:fou:
Et Haslam est déjà de retour alors qu'il s'est fait une fracture tibia péroné il y a à peine 1 mois:fou::boutons:

Donington - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'30.278
2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'31.560
3. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'31.571
4. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'31.792
5. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'31.940
6. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'31.978
7. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'32.094
8. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'32.103
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'32.242
10. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'32.261
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'32.677
12. Niccolò Canepa (Team Ducati Alstare) Ducati 1098R 1'33.174
13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'33.205
14. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'33.402
15. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'33.530
16. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'34.198
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'34.405
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'38.050
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'37.334

desmolo
24/05/2013, 18h23
rhaa donington sous la pluie ^^
kiyonari show

http://www.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24

danlos
24/05/2013, 18h45
rhaa donington sous la pluie ^^
kiyonari show

http://www.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24
Çarestera quand même LE truc dont on se souviendra de Kiyonari. On en parle chaque année, mais putain!:fou::amoureux:
Dans 10 ans, on regardera encore cette vidéo!:cadeaux:
C'est pour ça que j'aime ce sport. On n'a pas besoin de baston, suffit d'avoir un pilote qui débranche le cerveau pendant 2 minutes:)

desmolo
24/05/2013, 19h39
ya aussi Bayliss à ses débuts en SBK, qui avait fait une course de malade, finissant au pied, sinon sur le podium, après s'être pris 2 gamelles :)

danlos
24/05/2013, 19h57
ya aussi Bayliss à ses débuts en SBK, qui avait fait une course de malade, finissant au pied, sinon sur le podium, après s'être pris 2 gamelles :)
Petite différence: par la suite Bayliss, bah il a fait quelque chose de sa carrière avec quelques victoires quand même. Alors que Kiyonari, on ne l'a malheureusement jamais vu premier en WSBK après cette belle saison.:):D

Larsouille06
25/05/2013, 17h15
Mister Superpole a encore frappé !!


Donington - FIM Superbike World Championship - Superpole 3

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'27.378
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'27.716
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'28.014
4. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'28.139
5. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'28.252
6. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'28.280
7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'28.644
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'28.779
9. Niccolò Canepa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'29.318
10. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'28.454
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'28.844
12. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'28.850
13. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'29.172
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'29.211
15. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'29.214
16. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'30.817
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'32.010
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'32.145
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'33.141

ced29
25/05/2013, 18h50
rhaa donington sous la pluie ^^
kiyonari show

http://www.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24Quel malade mais quel régal :fou::content:

A propos de superpole, c'est quoi encore le record de Corser ?

Larsouille06
25/05/2013, 19h00
Donington - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2

1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'30.276
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'30.733
3. Glen Richards (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 1'31.100
4. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'31.339
5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'31.361
6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'31.382
7. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'31.410
8. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'31.448
9. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'31.600
10. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'31.602
11. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'31.662
12. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'31.718
13. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'31.801
14. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'31.841
15. Billy McConnell (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 1'31.859
16. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'31.986
17. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'32.012
18. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 1'32.040
19. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'32.230
20. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'32.272
21. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'32.277
22. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 1'32.324
23. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'32.334
24. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'32.733
25. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'32.783
26. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'33.006
27. Sam Hornsey (RLR Motorsports) Suzuki GSX-R600 1'33.152
28. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 1'33.606
29. Riccardo Cecchini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'33.646
30. Tony Coveña (Nito Racing) Kawasaki ZX-6R 1'33.718
31. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 1'33.819
32. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'33.828
33. Mitchell Carr (AARK Racing) Triumph 675 R 1'33.922
34. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'34.099
35. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 1'34.679
36. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'36.965

danlos
25/05/2013, 19h00
Finalement pas de surprise pour cette Superpole avec Mister Sykes 1er. Il est impressionnant lors des qualifs ce mec. On peut dire en revanche que la surprise vient de la 2ème place de Guintoli, car comme on l'a dit, ce n'est pas son circuit favori en terme de résultat.
Après, comme chaque année, les british sont présents sur leur circuit, heureux de voir Camier si bien, il pourrait s'inviter dans la bagarre pour le podium demain.
5 britanniques dans les 7 premiers, plus Guintoli qui vit là bas, le pauvre Melandri doit pas tout comprendre:D
Un peu déçu pour Baz et Cluzel qui ne passent pas la SP2.

Haslam 13ème, c'est vraiment bien quand on se dit qu'il a la jambe cassée. Les médecins lui ont donné l'autorisation de prendre part au week end vendredi matin, et dire qu'il s'est fait opérer il y a 28 jours:fou::fou:. Il doit pas être loin des records:fou:


Sinon Ducati et Checa doivent se poser des questions et vite. Alors on disait que la Ducati n'était pas au niveau, peut être, mais Canepa qui est wild card et qui fait son premier week end sur la Panigale de WSBK finit devant les deux titulaires... Dommage pour Canepa qui a fait un dernier tour de folie mais s'est raté dans la dernière épingle, c'était digne de Kiyonari sur le sec:). En fait c'est peut être le Niccolo qui est doué, je l'ai toujours dit:D:D

Jaya
25/05/2013, 20h32
ya aussi Bayliss à ses débuts en SBK, qui avait fait une course de malade, finissant au pied, sinon sur le podium, après s'être pris 2 gamelles :)

Il fait 5ème à Silverstone en 2002 en 1ère manche après deux gamelles. Honda porte plainte (normalement, les motos n'étaient pas censées pouvoir redémarrer).

Bayliss avait répondu à cela avec la victoire en seconde manche et un bras d'honneur devant le box Honda :D

Madmax734
29/05/2013, 10h32
Bah alors...pas de commentaires sur ces courses ???

Pour ma part, pas regardé les Ssp...mais lu un résumé où S.Lowes met un boulevard à Sofuoglu (11 secondes). Foret fini 10è et se retrouve 3ème du classement à 4 points de Sofuoglu et 34 de Lowes...:fou:

Côté Sbk, on a encore eu droit à deux bien belles courses !
Mis à part le cavalier solitaire de Sykes qui a mis tous le monde d'accord sur sa supériorité sur ce circuit, les autres marches du podium ont été durement acquises.
Sylvain qui fait les deux podiums :content: mais surtout L.Baz qui nous a fait de vraiment belles courses. Oh ! Il tournait dans les temps des hommes de tête !!! Il ne lui manque plus que de bien réussir les essais qualif. pour avoir une bonne place sur la grille et je suis sûr qu'il se battra avec les leaders.
Pour Melandri, je râle un peu pour ses erreurs de seconde course, j'aurais franchement aimé le voir finir deux fois sur le podium. Le championnat ne fait que commencer, il est déjà à 46 points de Sylvain, mais surtout à 42 de Sykes...vous comprenez l'allusion ???

Sting
29/05/2013, 11h34
Bah alors...pas de commentaires sur ces courses ???

J'ai pas osé y aller de mon commentaire quand j'ai vu que personne ne donnait son avis mdr

Personnellement je n'ai pas regarder les Ssp aussi et j'ai choisis de ne pas regarder la première manche Sbk parce que j'avais des dossier à faire.

Et quand quelques heures plus tard après avoir bûché comme un écolier je me suis permis de regarder la deuxième manche en guise de récompense baaah....je me suis endormi...honte à moi ! La course était passionnante mais je tombais de fatigue :non:

J'ai quand même résister à 9 tours avant d'aller pioncer et c'était une belle course de ce que j'ai vu, avec Sykes qui fidèle à lui même file vers les devant en grappillant seconde après seconde l'avance sur ses poursuivants.

Je suis très content pour Sylvain qui finit les deux manches sur le podium bien que Tom revient au classement très très...très dangereusement.