PDA

Voir la version complète : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues dans l’


ced29
12/06/2013, 13h11
Merci Volkswagen !

7hybTBqz9EY

-S9nnkTrrAI

ilrMT_CXuYw

Sting
12/06/2013, 13h39
Alors ça c'est super ingénieux comme technologie :fou: ca va sauver des vies (et des meules). Enfin il faut que ça soit adapter à toutes les autres voitures

Rossifumi_46
12/06/2013, 14h28
Encore faut il que les gens fassent gaffe au truc qui clignote ... Quand j'en vois qui roulent 20km avec le clignotant allumé, j'ai des doutes ...

Sting
12/06/2013, 14h36
Là j'avoue que tu marques un point :D
Mais bon, si déjà ne serait ce que faire tilt dans leur cerveau ça peut jouer.
C'est mieux que rien on va dire !

ced29
12/06/2013, 15h15
Encore faut il que les gens fassent gaffe au truc qui clignote ... Quand j'en vois qui roulent 20km avec le clignotant allumé, j'ai des doutes ...Je préfère les gens qui oublient d'éteindre leurs clignotants que ceux qui oublient de le mettre :bad:
(6 mois d'hosto dont 1 dans le coma + des années de revalidation à cause d'un oubli de clignotant :langueŽ: )

fazer72
12/06/2013, 15h46
j'ai des doutes aussi ... inventer un truc pour faire penser à un truc ;)

Pasky
13/06/2013, 21h03
Le truc ingénieux, c'est la pub !! Parce que la solution en elle même si elle semble pas con au premier abord, est innopérante.

L'alerte est visuelle et fixée sur le rétro, donc le type qui ne regarde pas son rétro, ne verra pas l'alarme. Et celui qui voit l'alarme, c'est qu'il regardait son rétro...:boutons:.
C'est comme le réflexe totalement inutile de l'appel de phare au type qui déboite sans clignotant sous ton nez. S'il ne regarde pas dans ses rétros avant de déboiter, il ne verra pas ton appel de phare..

Cinquante
13/06/2013, 21h38
C'est comme le réflexe totalement inutile de l'appel de phare au type qui déboite sans clignotant sous ton nez. S'il ne regarde pas dans ses rétros avant de déboiter, il ne verra pas ton appel de phare..
Merci Pasky !
De me faire remarquer que je suis stupide :D:D:D

Rossifumi_46
14/06/2013, 10h04
Le truc ingénieux, c'est la pub !! Parce que la solution en elle même si elle semble pas con au premier abord, est innopérante.

L'alerte est visuelle et fixée sur le rétro, donc le type qui ne regarde pas son rétro, ne verra pas l'alarme. Et celui qui voit l'alarme, c'est qu'il regardait son rétro...:boutons:.
C'est comme le réflexe totalement inutile de l'appel de phare au type qui déboite sans clignotant sous ton nez. S'il ne regarde pas dans ses rétros avant de déboiter, il ne verra pas ton appel de phare..

L'evolution suivante, serait un système sur la direction assistée, faisant tourner la voiture immédiatement à l'opposé du côté ou la moto arrive. :D

ced29
14/06/2013, 10h48
...L'alerte est visuelle et fixée sur le rétro, donc le type qui ne regarde pas son rétro, ne verra pas l'alarme. Et celui qui voit l'alarme, c'est qu'il regardait son rétro...:boutons:.Pas tout à fait d'accord :non: :)
Un signal qui clignote seulement quand un 2 roues (faudra qu'on m'explique comment ils font la différence avec d'autre véhicules, la masse/volume ?) te dépasse comparé à un miroir qui reflète tout le temps le côté de la route attire beaucoup plus l'attention ;)
Quoi qu'il en soit, même si le système est nulle doute à améliorer, je trouve vraiment excellent qu'un constructeur s'intéresse à ce gros problème d'inattention chez les automobiliste. Peu importe la raison ;)

Sting
14/06/2013, 12h20
Quoi qu'il en soit, même si le système est nulle doute à améliorer, je trouve vraiment excellent qu'un constructeur s'intéresse à ce gros problème d'inattention chez les automobiliste. Peu importe la raison ;)

Je suis du même avis que toi. Même si la solution n'est pas parfaite au moins ça montre qu'enfin on commence à s'y intéresser et ça peut marquer le début d'autres progrès et solution pour ce problème.

Personnellement étant toujours automobiliste (et futur motard, quand ma jambe ira mieux :yes:) je met un point d'honneur à faire attention aux deux roues sur la route, pour la simple et unique raison qu'il faut faire attention et que si c'était moi sur le deux roues j’apprécierais l'attention de l'automobiliste.
Et je trouve que l'idée du signal lumineux peut "au moins" faire penser au mec au volant de faire attention.

"Ça clignote, ah, il faut faire attention"

Et j'aimerais bien aussi savoir comment ça marche précisément.

Cinquante
14/06/2013, 16h04
Pas tout à fait d'accord :non: :)
Un signal qui clignote seulement quand un 2 roues (faudra qu'on m'explique comment ils font la différence avec d'autre véhicules, la masse/volume ?)
Ben pardi ! Le machin compte les roues ! :)

ced29
14/06/2013, 16h22
Ben pardi ! Le machin compte les roues ! :):mdr: :D

fazer72
14/06/2013, 17h41
les futurs candidats au permis voiture devraient faire une journée sur le périph en sds pour prendre conscience de l'existence des 2 roues :)

On devrait surtout apprendre à partager la route, y'a des pays qui s'en sortent plutôt bien, c'est qu'ils doivent avoir la bonne méthode au départ
:)

Indorae
14/06/2013, 20h45
Ca existe deja sous forme d'un point rouge qui s'allume lorsqu'il y a quelqu'un dans le point mort... mais bon, c'est un peu différent pour le coup.

Pasky
14/06/2013, 21h25
Un signal qui clignote seulement quand un 2 roues (faudra qu'on m'explique comment ils font la différence avec d'autre véhicules, la masse/volume ?) Selon moi, il n'y a pas de différence en 2, 4, 6 ou même 12 roues !!
Il s'agit d'un détecteur identique à celui qui est dans le pare choc et qui te prévient que tu t'approches dangereusement d'un arbre, d'un poteau, d'une autre voiture quand tu te gares..
Seul différence il s'agit d'un signal lumineux... donc si tu ne le regardes pas, tu ne le vois pas. Un signal sonore serait plus efficace, mais plus chiant aussi...