PDA

Voir la version complète : Wsbk 2013 -Rd07 Imola


danlos
24/06/2013, 21h22
A la fin du week-end, on en sera à presque la moitié du championnat…15 rounds cette année quand même !!!

Les hommes forts des différentes catégories ont commencé à bien se démarquer, mais ça n’empêche que bien malin celui qui sera capable de désigner dès maintenant à qui les titres seront décernés…



Rendez-vous ce week-end en Italie




http://img15.hostingpics.net/pics/48281110ijjc7zw1.gif (http://img15.hostingpics.net/pics/48281110ijjc7zw1.gif)



Destination Imola


http://img15.hostingpics.net/pics/2863462CIRCUITMAPS.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2863462CIRCUITMAPS.jpg)



Imola est situé à 90 km de Florence, à 35 km au sud-est de Bologne (où se trouve l'usine Ducati), 35 de Forli et 16 de Faenza.

http://img15.hostingpics.net/pics/4679213imola.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/4679213imola.jpg)



"L'Autodromo Enzo et Dino Ferrari" fut construit en 1950, constitué à l'origine d'un regroupement de routes publiques. Mais les dernières pierres et son inauguration datent de 1953, pour accueillir un Grand Prix Moto.
En 1979, le circuit devient permanent et reçoit la Formule 1 pour une épreuve hors championnat. Puis en 1980, il accueille la première course de F1 comptant pour le championnat mondial.
A sa création, le circuit se nommait " Autodromo Dino Ferrari " puis a été rebaptisé " Enzo et Dino Ferrari " en 1988 en hommage au fondateur de Ferrari, Enzo et de son fils Dino.
À la suite du décès d’Ayrton Senna en 1994 sur ce circuit, des modifications furent entreprises l’année suivante pour le rendre plus sûr, notamment au niveau de la longue courbe rapide de Tamburello, qui est maintenant transformée en une chicane plus lente.
Imola a été le cadre de 12 Grands Prix moto : Sept GP des Nations (1969, 72, 74, 75, 77, 79, 88), deux de San Marin (81, 83) et trois de la Ville d'Imola (96, 97, 98).
C’est en 1983 à Imola que Freddie Spencer était sacré pour la première fois Champion du Monde en 500 cm3, avec un seul point d’avance sur Kenny Roberts.

Le Superbike (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/wsbk.php) ne fera ses débuts à Imola qu’en 2001.


http://img15.hostingpics.net/pics/73762241circuit3.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/73762241circuit3.jpg)


De grands moments du mondial Superbike ont étés écrits à Imola, comme cette fantastique lutte pour le titre suprême qui opposa en 2002 Colin Edwards à Troy Bayliss et qui vit une victoire au finish du champion américain. " Texas Tornado " remportait en effet chacune des deux manches avec moins d’une seconde d’avance sur l’Australien.



ijXcPIyKupo



Caractéristiques du circuit :

Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire…

Longueur du circuit :4,936 Kms.

Nombre de virages :22

Virages à droite :9

Virages à gauche : 13

Plus longue ligne droite : 350 m



Records du circuit en Wsbk :


Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawa ZX-10R) 1’46.748

Tour en course : C.Checa en 2012 (Ducati 1098R) 1’47.877



Nombre de tours :

WSBK : 21 soit 103,656 Kms.

SSP : 19 soit 93,784 kms.

Sstock 1000 : 12 soit 59,232 Kms.

Sstock 600 :11 soit 54,296 Kms.



Résultats 2012 :


Wsbk : Course 1 : Checa / Sykes / Haslam
...........Course 2 : Checa / Sykes / Haslam


Ssp : Foret / Lowes / Quarmby


Stock 1000 : Barrier / Baz / La Marra


Stock 600 : Russo / Perez / VD Mark




oqjYYNJ0iXE






tOSel7W4CD4






DFV5enl-zzg






http://img15.hostingpics.net/pics/75905345superbikepitbabe003imola20121.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/75905345superbikepitbabe003imola20121.jpg)



La dernière épreuve de Portimao a été le théâtre de multiples abandons pour problèmes techniques. J.Rea, E.Laverty, A.Badovini et L.Camier en ont été les victimes, et bien qu’il ait fini la course, M.Melandri a bien failli ne pas terminer dans les points dans la 2nde manche….
Maudit aussi dans la 2nde manche, T.Sykes, obligé de partir des stands et de s’y arrêter de multiples fois à cause d’une gaufre pendant le tour de chauffe… il y a perdu tellement de temps qu’il n’a pas réussi à parcourir les 75% de l’épreuve pour être officiellement classé.

Bon après, c’est pas pour dire, mais tous ces soucis ont bien profité à notre S.Guintoli dans la comptabilisation des points au championnat.:)


http://img15.hostingpics.net/pics/5924235Image4.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5924235Image4.jpg)



Déclaration des hommes forts de Portimao :


Marco Melandri :
http://img15.hostingpics.net/pics/1365276melandri.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/1365276melandri.jpg)


"Remporter la première course n'a pas été facile parce qu'au début je luttais beaucoup avec le grip arrière, mais après dix tours ca s'est amélioré. J'ai pu piloter plus facilement, et donc me rapprocher à nouveau de la tête de la course. J'ai eu du mal à mener parce qu'il y avait beaucoup de vent et qu'il était difficile de rester devant. Lorsque Tom m'a dépassé, il m'a fermé la porte. Il pensait peut-être être devant moi, mais il m'a quand même fait sortir de la piste... Quand je suis revenu, je n'avais plus aucune stratégie alors j'ai accéléré autant que je pouvais. J'ai essayé de doubler Tom très rapidement parce que Sylvain était aussi très rapide et qu'il tentait de s'échapper. Quand j'ai rattrapé Guintoli, j'ai eu l'opportunité de le dépasser. Le dernier tour est assez difficile à expliquer, c'était très serré entre nous et j'ai attaqué autant que j'ai pu... Je suis vraiment heureux et je remercie tout le monde chez BMW".
"En deuxième course j'aurais certainement pu monter sur le podium, mais le pneu arrière a commencé à vibrer à partir du deuxième tour. Au troisième, j'ai commencé à perdre de l'adhérence et le pneu s'est détérioré. Toute la moto a commencé à vibrer à cause de ça et c'est devenu difficile de piloter. J'ai fait du mieux que je pouvais dans cette situation. Maintenant, je me concentre sur Imola".



Eugene Laverty :
http://img15.hostingpics.net/pics/6588367laverty1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/6588367laverty1.jpg)


"Mes premières manches semblent vraiment être maudites cette année, en particulier sur des circuits comme celui-ci ou Aragon, où j'avais le bon rythme pour espérer empocher les deux victoires. Mais je ne suis pas à plaindre. L'important est de toujours placer ses objectifs haut et de riposter quand la malchance frappe. J'ai tout donné pour cette victoire et je suis heureux d'avoir pu le faire en dominant du premier au dernier tour. Je suis toujours dans la course pour le titre, même avec tous ces résultats nuls. Nous progressons à chaque course et je suis confiant pour la suite".



Sylvain Guintoli :

http://img15.hostingpics.net/pics/7937908Sylvain.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7937908Sylvain.jpg)


"J'ai commencé prudemment en première manche, en essayant d'économiser mes pneus, et c'est cette stratégie qui m'a permis de me battre jusqu'aux derniers instants. C'est dommage de voir la victoire me filer entre les doigts, mais je suis satisfait de la façon dont j'ai géré cette course. Même si j'ai eu quelques hésitations au début, j'ai rapidement trouvé mon rythme et j'ai bien terminé. Après avoir dépassé Rea, j'ai ouvert les gaz pour creuser l'écart, en prenant même quelques risques dans le dernier tour. Mais heureusement, tout s'est bien passé et nous quittons Portimao avec des points importants pour le championnat".



Tom Sykes :
http://img15.hostingpics.net/pics/8426389sykeskawasaki10921855lrkpj20381.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8426389sykeskawasaki10921855lrkpj20381.jpg)


"Ce qui s'est passé pour la première course était à peu près ce à quoi je m'attendais. Evidemment, les gars qui ont terminé premier et deuxième étaient vraiment très forts. J'ai un peu lutté avec mon rythme en course. Nous obtenons un bon podium et marquons de gros points. Portimao n'est pas un des circuits où je suis des plus forts et pourtant, nous aurions pu nous battre pour la victoire".
"En seconde manche, la chute est entièrement de ma faute car dans le premier virage de mon tour de formation j'ai roulé sur le vibreur intérieur. Il semblait assez plat, mais au dernier moment je me suis rendu compte qu'il était proéminent et il m'a jeté par dessus la moto ! La moto a fait un soleil puis a atterri sur moi. C'était vraiment une grosse chute. Je me suis blessé à la jambe droite et ça m'a donné mal à la tête. Nous avons apporté des améliorations sur la moto pour la deuxième course et on a vu que c'était ça car nous sommes allés battre le record du tour. J'étais toujours à la limite de la moto à chaque course. C'est mon pire circuit, mais dans les deux courses nous avons repoussé les limites de la machine et c'était plus facile de signer le meilleur chrono en deuxième manche. Je sens que j'ai déçu quelques personnes de mon équipe, mais je ne veux pas être trop dur envers moi dans la mesure où c'est la première erreur que j'ai faite depuis longtemps "


Loris Baz :
http://img15.hostingpics.net/pics/72228310Baz.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/72228310Baz.jpg)


"La deuxième course a été bonne. J'ai pris un bon départ, comme en première manche. J'ai essayé de partir avec Sylvain Guintoli mais je ne pouvais pas le suivre. J'ai attaqué mais quand j'ai vu Sylvain s'éloigner, j'ai un peu baissé le rythme. Le Top 5 reste notre objectif, mais je pense que nous aurions pu faire un meilleur résultat que cinquième en première course. Je n'ai perdu qu'une position au début, mais j'ai senti que l'arrière de la moto ne se comportait pas comme aux essais et quand j'ai doublé Carlos Checa, je n'ai pas pu pousser comme je le voulais. En deuxième manche, Melandri avait un problème et je l'ai vite rattrapé : c'était une bonne course pour moi. Au global, les deux courses sont positives et nous avons pris des points à Chaz Davies au classement. Si vous regardez d'où nous sommes partis vendredi, vous verrez que nous nous sommes nettement améliorés le jour de la course".

Jules Cluzel :
http://img15.hostingpics.net/pics/551444111Cluzel.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/551444111Cluzel.jpg)


"Je suis ravi d'avoir terminé les deux courses dans le Top 10. La première était vraiment dure et pendant la première partie, j'avais très peu de ressenti concernant le pneu arrière. J'ai frôlé le high side à plusieurs reprises dans les deux premiers tours. Après j'ai essayé de remonter pas à pas, et à la fin mon rythme n'était pas si mauvais. J'ai terminé huitième".
"En seconde manche, nous avons essayé d'améliorer les réglages et je pense que nous avons trouvé quelque chose parce que j'ai pu suivre Leon sur les dix premiers tours. Mon rythme était meilleur que pendant la première course. Je pense que j'étais plus rapide à chaque tour et c'est un grand pas en avant. J'aimerais avoir encore plus de grip à l'arrière et j'ai besoin de faire plus de tours sur un pneu usé pour en apprendre davantage sur la façon dont il fonctionne en fin de course. Le week-end a été bon et nous avons fait quelques progrès. Maintenant nous nous dirigeons vers l'Italie. Nous allons continuer à travailler là-bas pour être meilleurs encore".


Ssp :

Pas trouvé de commentaires de S.Lowes suite à l’entourloupe dont il a failli être victime à Portimao….

http://img15.hostingpics.net/pics/2123141175r06foretaction.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2123141175r06foretaction.jpg)


En effet F.Foret et K.Sofuoglu reconnaissent avoir fait prévaloir la course d’équipe pour espérer fatiguer le diable de S.Lowes, auteur de sa 5ème pole position et maintenant aussi de sa 4ème victoire consécutive.



F.Foret :

"Avec Kenan, nous avions un plan, tout simplement de s'assurer qu'on resterait groupés tous les trois, et d'essayer de finir tous les deux devant Sam. C'est l'homme à battre cette année. Il est en confiance avec cette moto. On connait les performances de la Yamaha.Et ça a bien marché puisque nous avons pu rester ensemble. Van Der Mark est arrivé un peu tard et j'étais surpris de le voir revenir. Quand on se retrouve à quatre, il faut penser à plus de choses. Je suis déçu de la petite erreur que j'ai faite sur le dernier tour parce que j'aurais pu gagner mais ce sera peut-être pour la prochaine course, à Imola."


K.Sofuoglu :

"Je crois que Sam méritait de gagner, il avait été le plus rapide durant tout le week-end, y compris en course. Nous nous sommes bien battus et n'importe lequel de nous quatre aurait pu gagner. Nous allons continuer à travailler comme ça, Kawasaki me soutient pour améliorer la moto et j'espère que nous ferons mieux à Imola."



Classements provisoires :


http://img15.hostingpics.net/pics/32980012Classbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/32980012Classbk.jpg)



http://img15.hostingpics.net/pics/98937613graphsbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/98937613graphsbk.jpg)



http://img15.hostingpics.net/pics/94622614clas1000.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/94622614clas1000.jpg)


http://img15.hostingpics.net/pics/39283115clas600.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/39283115clas600.jpg)






Programme du Week-end:


Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 16h05

Qual. Sstock 1000 : 17h05

Sstock 600 : Qual. : 11h45
…………… Course : 18h00



Dimanche :


Sstock 1000 : 10h30

WSBK Course1 : 12h00

SSP: 13h30

WSBK Course 2 : 15h30





Programme Tv :

Plutôt gâtés ce week-end !!! :yes:


Après tous les directs du Samedi pour le "Continental Circus" à Assen, on a droit le Dimanche en + de toutes les retransmissions de l’épreuve de la veille sur Eurosport1, à tous les directs du Championnat Wsbk sur Eurosport2... :content:..:content:




http://img15.hostingpics.net/pics/81346216tv1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/81346216tv1.jpg)






Météo :


..........................http://img15.hostingpics.net/pics/66369317meteo2.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/66369317meteo2.jpg)

Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/imola/meteo (http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/imola/meteo)


.................................
.................................


Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et Moto-net (http://www.moto-net.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !

danlos
24/06/2013, 21h33
Présentation écrite par Madmax, mais comme il n'est pas là cette semaine, c'est moi qui lance le sujet.

Donc ce week end, Melandri se doit de prendre de gros points. Il est "chez lui", a eu un petit soucis le dernier week end.
Mais je pense que Sykes sera encore très fort. L'an passé il avait terminé deux fois 2ème, les deux fois derrière Checa. Donc comme cela risque d'être dur pour "El Toro", Sykes est le favori logique. En revanche, l'an passé, le week end c'était déroulé pour la 2ème manche du WSBK en avril. Donc cette année, on prévoit du soleil pour les courses, surement plus chaud que l'an passé.

Guintoli, sur cette piste l'an passé avait fait 11 et abandon. Il reste encore une fois sur un bon week end à Portimao avec de gros points pris. J'espère qu'il sera encore devant.

Sinon, les Ducati ont souvent fait de bons résultats sur cette piste (5 victoires pour Checa lors des 3 dernières années). Donc peut être que Checa et Badovini vont se réveiller. Voir Neukirchner, soyons fous!:)

Et puis ce week end, c'est aussi le retour d'un très grand en WSBK. En effet, Nori Haga is back!! Sur une BMW du team Grillini (même team que Iannuzzo), le japonais est wild card. Il a fait 70 tours au Mugello le week end dernier pour découvrir la moto. Après, il ne faut pas attendre grand chose de Haga. Il n'a pas couru depuis octobre...

Indorae
24/06/2013, 22h29
Merci les gars ! ;) :)

kikimike
24/06/2013, 23h35
Merci
une présentation toute en couleur bien agréable :thumbleft:

ced29
25/06/2013, 10h34
Merci !

Espérons qu'aucun pilote n'ait de problèmes ce w-e et, surtout, qu'on ait de la baston :content:

danlos
25/06/2013, 10h37
Espérons qu'aucun pilote n'ait de problèmes ce w-e et, surtout, qu'on ait de la baston :content:
Melandri va bien avoir une couille:):)
En fait Melandri c'est le Spies de 2012. Que des trucs improbables:)

Sting
25/06/2013, 12h08
Super week end qui s'annonce sur deux roues. Belle présentation, merci.

Cinquante
25/06/2013, 12h19
Melandri va bien avoir une couille:):)

Peut-être même deux, va savoir !
Merci pour le travail qui, pour toi, n'a pas été trop compliqué :):p

fazer72
25/06/2013, 13h29
merci les gars :)

danlos
25/06/2013, 21h13
En Supersport, c'est officiel, Florian Marino finira la saison avec le team Kawa Intermoto.
Et Valentin Debise remplace Gabor Talmacsi toujours en Supersport pour les deux prochaines manches.

Madmax734
26/06/2013, 19h59
Merci Danlos d'avoir publié ! :thumbleft:

Pour la course Sbk sûr qu'il va falloir compter avec Melandri. Déjà course nationale, il déclare être en grande forme, en + il lui faut absolument gagner maintenant ! Pour Guintoli, je ne me fait pas trop de soucis, il n'a jusqu'à présent jamais loupé les gros points...bon 28 pts d'avance c'est pas un si gros matelas non plus....
Pour le Ssp, Lowes et sa Yam sont aussi en super forme, il a fait second ici l'an passé...je pense que c'est vraiment son année !
Pour Barrier, pareil, j'ai grosse confiance !
Maintenant, on attend les premiers essais pour avoir une idée plus claire des forces en présence....

Madmax734
29/06/2013, 09h36
Pour les 1ers essais qualifs, on retrouve comme d'hab. Sykes en tête, Rea qui le suit de près (et dire que tout le monde critique sa Honda, imaginez s'il avait la machine qu'il faut...).
Melandri seulement 6è et Guintoli juste derrière. Baz s'est pris un gros volume dans cette 1ère séance qual. mais sans bobos !
En Ssp, Lowes en remet une couche en s'octroyant le nouveau record du tour en 1'51.104 :fou:...comme je disais pour les MotoGp, la saison est encore loin d'être finie, mais ce gars a vraiment toutes les données cette année pour finir champion sans conteste !!!
En Sstock 1000, notre Barrier national n'a fait que (?) le 3è temps provisoire derrière un N. Canepa qui a réalisé le tour parfait en 1'50.338.
Les dernières séances qual. cet après-m' à partir de 15h00, juste pendant la course MotoGp....je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour regarder la Superpole :)

Madmax734
29/06/2013, 20h10
Grilles de départ :

Sbk

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'45.981
2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'46.556
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'46.713
4. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'46.857
5. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'46.931
6. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'47.165
7. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'47.221
8. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'47.396
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'47.597
10. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'47.736
11. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'48.096
12. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'47.818
13. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'48.446
14. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'48.636
15. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'48.927
16. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'49.987
17. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'50.787
18. Noriyuki Haga (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'51.680
19. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'52.232



Ssp


1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'50.404
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'50.902
3. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'50.912
4. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'50.962
5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'51.704
6. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'51.706
7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'51.715
8. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'51.946
9. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'51.961
10. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'52.083
11. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'52.203
12. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'52.231
13. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'52.423
14. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'52.425
15. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'52.519
16. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'52.561
17. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 1'52.648
18. Marco Faccani (Evan Bros R. by S.M.A. Honda I) Honda CBR600RR 1'52.671
19. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 1'52.702
20. Thomas Bridewell (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'52.738


Sstock 1000



1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'49.900
2. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'50.157
3. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'50.527
4. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'50.870
5. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 1'50.977
6. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 1'51.572
7. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'51.597
8. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'51.599
9. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'51.963
10. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 1'52.208
11. Remo Castellarin (AS Cast.16 Corse) BMW S1000 RR 1'52.232
12. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'52.254
13. Massimo Parziani (P.M.L. Racing Team) BMW S1000 RR HP4 1'52.447
14. David McFadden (Garnier Racing Team) BMW S1000 RR 1'52.500
15. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'52.642
16. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'52.647
17. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'52.907
18. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'53.197
19. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'53.230
20. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'53.350

danlos
29/06/2013, 21h11
Je viens de voir la boite de Baz. Bon, je crois que la moto est cassée:
http://youmedia.fanpage.it/video/Uc7ww-SwGMkCwZ_A

Heureusement il n'a rien.

Sinon, au niveau de la grille. Grosse surprise avec Sykes en pôle:):)
Une fois de plus il colle plus de 0.5 seconde au 2ème qui pourtant est sur une moto "ancienne":).
Grosse perf de Giugliano qui doit pour la première fois être en 1ère ligne cette année.
Guinto toujours présent, j'espère que demain il se battra pour le podium, car Sykes risque de lui reprendre des points.
Un peu déçu par Melandri que je voyais mieux que ça.

En SSP, Sam Lowes doit se demander s'il n'est pas seul en qualif... 7 courses, 6 pôles...

Madmax734
29/06/2013, 21h30
Je viens de voir la boite de Baz. Bon, je crois que la moto est cassée:
http://youmedia.fanpage.it/video/Uc7ww-SwGMkCwZ_A

Heureusement il n'a rien...

Ouff, c'te boite..:fou:..j'avais pas vu la vidéo...j'imagine la gueule des mécanos...:diable:
Remarque, l'avantage c'est qu'il ne doit plus y avoir grand chose à récupérer...faut remettre du neuf partout.

Pour le Sstock1000, bien content que Barrier ait pris la pole, la perf. de Canepa d'hier m'avait plutôt impressionné.

Nanette
30/06/2013, 21h56
Bien contente pour cette nouvelle victoire de Sylvain :content:

Sting
30/06/2013, 22h50
Que dire de plus qu'on a eu du grand Tom Sykes ce week end. Il était sur de lui (comme à chaque fois) il était fort et il l'a montrer bravo à lui.

Très déçu pour Sylvain qui ne réalise pas la meilleur perf ce weekend et qui se fait choper la place par Tom. Casse moteur en première manche, j'ai gueulé comme un Gaulois devant ma télé.

Il reste encore des courses

Madmax734
03/07/2013, 17h37
Bon, j'attendais de mater les courses Ssp et Sstock100 avant de poster..je n'ai pas encore pris le temps de les regarder...:bad:

J'ai lu Barrier vainqueur pour la 3è fois cette année avec + de 2 secondes d'avance sur un Canepa qui m'avait impressionné pendant les séances qual.... c'est du bon boulot tout ça Sylvain !!! :content:
En tête du championnat avec 12 pts de marge avec Canepa et une course sur Guarnoni. Même pas besoin de croiser les doigts, ça sent vraiment bon pour la suite du championnat .

En Ssp, Sofuoglu qui bat Lowes d'1/2 seconde. Mais un Lowes qui garde 34 d'avance au championnat....:fou: et les meilleurs temps des tests officiels qui ont eu lieu le lendemain sur le même circuit.

Après mes réflexions se portent surtout sur la catégorie Sbk.
Je vois un Sykes bien fort avec une machine terrible, une Aprilia qui casse ses moteurs et un Melandri en retrait (que je considère-AMHA- comme surement le meilleur pilote de ce plateau).
Réponse perso : ils tapent tellement dans leurs moteurs que la fiabilité n'est plus au rendez-vous. Le soucis l'an passé avec la Kawa était son usure de pneus, correction faite cette année, l'Aprilia considérée comme la meilleure machine fait trop souffrir la mécanique pour suivre...
Pour la Bmw, ou ils ne savent plus comment la booster, ou justement ils préfèrent la fiabilité.
Imposer un nombre de moteurs comme en MotoGp ne serait pas une solution pour mettre tout le monde au même niveau...et réduire les coût dont tout le monde parle ???

desmolo
03/07/2013, 19h38
la limitation du nombre de moteur est à l'ordre du jour. ;-)