PDA

Voir la version complète : Wsbk 2013 -Rd09- Siverstone


Madmax734
31/07/2013, 10h14
.
.
Il ne nous appartient pas d’incriminer tel créateur de circuit, tel détenteur de droits commerciaux, tel comité d’organisation, telle commission de piste ou tel sponsor sur la validité d’une épreuve de championnat du monde de vitesse.

Le Moscow Raceway est le pâle reflet d’un disfonctionnement.

Un simulacre de course en Sbk, et une suite que l’on connait….




http://img15.hostingpics.net/pics/45378300bikejpg.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/45378300bikejpg.jpg)



..............................
..............................



9ème Round du championnat Wsbk en Angleterre



http://img15.hostingpics.net/pics/5915160123gifs0091.gif (http://img15.hostingpics.net/pics/5915160123gifs0091.gif)


Ce week-end direction Silverstonehttp://img15.hostingpics.net/pics/13789201234Emblme.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/13789201234Emblme.jpg)



Alors que beaucoup d’incertitudes planaient encore jusqu’au calendrier définitif, cette manche Britannique double le couvert pour les différentes catégories.
Cependant, l'événement de cette année est la dernière du contrat de 4 ans signé entre Silverstone et Dorna, laissant l'avenir à long terme de l'événement incertain.



http://img15.hostingpics.net/pics/1770831circuitmaps.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/1770831circuitmaps.jpg)


Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l'autre dans celui de Buckinghamshire.

Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l'aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu'au centre du "sablier", les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille.

Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.

Maintes fois revu ce monument d'histoire du sport mécanique a été refait à neuf et inauguré en 2010 avec le Silverstone Wing, un complexe regroupant stands et paddocks.



http://img15.hostingpics.net/pics/8120662CircuitArienne.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8120662CircuitArienne.jpg)



Silverstone offre une très intéressante variété de virages.
Certains sont emblématiques et rapides, comme « Copse » juste après les stands qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents.

Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !!!

Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage en apportant des nuages….et de la pluie…




http://img15.hostingpics.net/pics/48361532Circuitmodif.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/48361532Circuitmodif.jpg)




Caractéristiques du circuit :


Longueur du circuit :5,902 Kms.

Largeur :17 m.

Nombre de virages :18

Virages à droite:11

Virages à gauche:7

Plus longue ligne droite :800 m


Records du circuit en Wsbk :

Pole position : J.Hopkins en 2011 (Suzuki GSX-R1000) 2’04.041

Tour en course : C.Crutchlow en 2010 (Yamaha YZF R1) 2’05.259



Nombre de tours :


WSBK : 18 soit 106,36 Kms.

SSP : 16 soit 94,54 kms.

Sstock 1000 : 10 soit 59 Kms.

Sstock 600 : 8 soit 47,27 Kms.


Résultats 2012 :


Wsbk : Course 1 : Baz / Fabrizio / Badovini (18 tours)

..........Course 2 : Guintoli / Baz / Smrz (8 tours)


Ssp : Cluzel / Lowes / Parkes (16 tours)


Stock 1000 : La Marra / Guarnoni / Staring (10 tours)


Stock 600 : Russo / VD Mark / Jackson (5 tours)




on7cx0E5QaM


27CY_ObsjyA


1zfNJuOICjA


ruL2TajfUuY







Classements provisoires :



WSBK :



http://img15.hostingpics.net/pics/9245654sbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/9245654sbk.jpg)





S.Guintoli :...... 1er….239 Pts ....….1 victoire…..10 podiums


T.Sykes :........2nd……235 Pts……….5 victoires…10 podiums ………6 pole position


M.Melandri :... 3ème …..207 Pts….…3 victoires…7 podiums




SSP :




http://img15.hostingpics.net/pics/2942585lowes20staff1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2942585lowes20staff1.jpg)





S.Lowes :...1er…......140 Pts…….4 victoires….6 podiums….6 pole position


K.Sofuoglu :2nd….....106 Pts…...2 victoires….5 podiums…..2 pole position


F.Foret :.....3ème …….85 Pts…….1 victoire..…3 podiums







http://img15.hostingpics.net/pics/7808166classbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7808166classbk.jpg)




http://img15.hostingpics.net/pics/8847247graphsbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/8847247graphsbk.jpg)





Sstock 1000 :



http://img15.hostingpics.net/pics/7502508barrier1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7502508barrier1.jpg)





S.Barrier :...1er…..95 Pts…..…3 victoires...4 podiums…4 pole position


N.Canepa :..2nd….83 Pts………4 podiums


J.Guarnoni :.3ème….70 Pts….2 podiums







http://img15.hostingpics.net/pics/7860689clas1000.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7860689clas1000.jpg)



Sstock 600 :



http://img15.hostingpics.net/pics/61985210600.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/61985210600.jpg)





http://img15.hostingpics.net/pics/49021010clas6002.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/49021010clas6002.jpg)





Programme du Week-end: (heures Françaises)


Énorme week-end de course pour cette manche Britannique, avec pas moins de 6 courses le Dimanche !!!


Samedi :

Superpole Wsbk : 16h00

Qual.SSP : 17h05

Qual. Sstock 1000 : 18h05

Sstock 600 : Qual. : 12h45

.................. Course1 : 19h00



Dimanche :


Sstock 1000 Course1: 11h30

Wsbk Course1: 13h00

SSP : 14h30

Wsbk Course 2: 16h30

Sstock 1000 Course2: 17h40

Sstock 600 Course 2:18:25



Programme Tv :


Samedi :



http://img15.hostingpics.net/pics/11181711tvsam.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/11181711tvsam.jpg)



Dimanche :

Attention pour la programmation de 18h30 annoncée en live…elle ne correspond à aucune course disputée en Angleterre à cette heure là…:boutons:




http://img15.hostingpics.net/pics/99326812tvdim.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/99326812tvdim.jpg)




Météo :

Donc, là pas de surprise on est chez les British…




http://img15.hostingpics.net/pics/67366713mto.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/67366713mto.jpg)



Pour mise à jour : http://www.zoover.co.uk/england/east-midlands/silverstone/weather (http://www.zoover.co.uk/england/east-midlands/silverstone/weather)


.......................................
.......................................


Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis son site !

kikimike
31/07/2013, 17h09
Merci Madmax

pour le live de 18:30 le dimanche ça correspond peut être au sstock 600

Fast'keyser
31/07/2013, 17h42
Super prés comme d'habitude !!!
Ce forum devrait être remboursé par la sécu :)

Fast'keyser
31/07/2013, 17h49
Et quel week end l'année dernier pour les français !!!!!

On remet la même cette année les gars? :)

danlos
01/08/2013, 11h21
Thank you!!
One more time, British should be on the front row but with Laverty, Sykes, Rea or Davies.
Ah merde on est en France!:)
Je crois que c'est le meilleur souvenir de la saison passée pour moi. Quel week end, voir les français gagner chez les British. Ce sera dur de voir ça encore à nouveau, mais on ne sait jamais. Guintoli et Baz avaient gagné en SBK, ils pourraient de nouveau refaire le coup. Mais bon, les british devraient encore être là. J'ai peur que Sykes nous fasse le doublé. Espérons que Davies et Rea qui sont je pense out pour le titre s'intercalent entre Guintoli et Sykes, voir que ces deux pilotes gagnent et finissent devant Sykes.
Melandri est aussi un des hommes clé de ce week end. Il me semble qu'il n'était pas mal l'an passé et avait fait podium derrière Baz.
Espérons que notre français qui est à moitié anglais puisse marquer des gros points, ce qui serait important pour le championnat.

Sinon, Fabrizio ne devrait pas être présent en piste. Il a des problèmes de sponsors, dommage, il faisait jusqu'à présent une saison potable et revenait un petit peu sur le devant.

Madmax734
02/08/2013, 10h12
C'est vrai qu'a chaque fois les Anglais sont très fort chez eux...avec 5 British en Sbk, sûr que la poudre va parler !
Comme le dit Danlos, n'oublions pas le plus Anglais des Français qui a marqué de gros points à presque toutes les courses cette année.
Beaucoup de confiance avec S.Barrier qui avec 2 courses ce w.e. devrait continuer à creuser l'écart avec ses poursuivants au championnat.
Les premiers essais attaquent aujourd'hui avec une météo annoncée comme bien meilleure que prévu en début de semaine :


http://img4.hostingpics.net/pics/425549Capture.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/425549Capture.jpg)

Madmax734
02/08/2013, 17h51
Silverstone - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.355
2. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'06.236
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'06.332
4. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'06.349
5. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'06.353
6. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'06.539
7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'06.553
8. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'06.590
9. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'06.656
10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'06.718
11. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'06.735
12. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'06.826
13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'07.516
14. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'07.546
15. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'07.753
16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'09.126
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'10.471
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'11.866



Silverstone - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1

1. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'08.823
2. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'09.001
3. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'09.308
4. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.755
5. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'09.843
6. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'09.982
7. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'10.209
8. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'10.263
9. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'10.309
10. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'10.367
11. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'10.382
12. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'10.485
13. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'10.556
14. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 2'10.769
15. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'10.802
16. Glen Richards (Smiths Triumph) Triumph Daytona 675 2'10.814
17. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'11.000
18. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'11.018
19. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'11.094
20. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'11.110
21. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'11.231



Silverstone - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'09.110
2. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'09.503
3. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'10.036
4. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.052
5. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'10.109
6. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'10.498
7. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 2'10.706
8. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.714
9. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'11.200
10. Filip Backlund (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'11.352
11. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'11.503
12. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'11.510
13. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'11.850
14. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'11.950
15. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'12.208
16. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'12.485
17. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'12.746
18. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'13.255
19. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'13.333

ced29
02/08/2013, 19h34
Les rivaux de Sykes ont du souci à se faire ;)

(et merci pour la prez :))

Madmax734
04/08/2013, 09h54
Silverstone - FIM Superbike World Championship - Superpole 3

1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'04.730
2. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'04.949
3. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'05.078
4. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.105
5. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.949
6. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'06.369
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'06.775
8. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'04.358
9. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'05.003
10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'05.011
11. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'05.492
12. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'05.573
13. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'05.492
14. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'05.593
15. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'13.317
16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'07.743
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'08.106
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'09.543


1ère grosse surprise du week-end, Sykes n’a pas fait la pole !!! Et de loin ! Laverty en Super-Hyper-Grosse forme lui colle plus d’1 seconde !!!
Maintenant pour être honnête, les conditions météo ont perturbés les séances de Superpole, les 2 premières sur piste sèche et la dernière sur du mouillé. On comprend mieux pourquoi les temps ne sont pas vraiment significatifs.
Loris Baz était le pilote le + rapide dans les conditions pluie, la fin de la 3ème séance sur piste séchante l’a relégué à la 4ème position ( !)
Avec un Laverty en pole, un Sykes en 2ème ligne, un Guintoli en 3ème et un Melandri en fond de plateau, sûr que nous allons avoir de superbes courses cet après-m’ avec des remontées de folies !




Silverstone - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2

1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'07.666
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'08.003
3. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'08.363
4. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'08.505
5. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'08.908
6. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'08.939
7. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'08.946
8. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'08.994
9. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'09.074
10. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 2'09.214
11. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'09.308
12. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'09.369
13. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'09.456
14. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'09.565
15. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.623
16. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'09.672
17. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'09.753
18. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'09.777


Sam Lowes encore et toujours en super forme avec sa Yam et sur ses terres.
Il a dominé toutes les séances et s’est même offert un nouveau record du tour !
Bien surpris (mais content pour lui) de voir F.Marino devant notre F.Foret qui ne finit qu’à la 7ème place.






Silverstone - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2

1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'07.833
2. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'08.733
3. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 2'08.779
4. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'08.886
5. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'09.043
6. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'09.372
7. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'09.412
8. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'09.760
9. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 2'09.779
10. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'09.831
11. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.003
12. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'10.522
13. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'10.602
14. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'10.747
15. Filip Backlund (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'10.755
16. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'10.840
17. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'11.225
18. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'11.300


Sans concession aucune Barrier met une fois de plus tout le monde d’accord en leur collant quasiment 1 seconde. Les Canepa et La Marra n’ont rien pût faire contre lui, et ont même finit très peu devant Jeremy qui s’est lui aussi montré bien confiant sur cette piste Anglaise.
J’en suis persuadé, notre Sylvain va confirmer aujourd’hui dans les 2 courses et augmenter nettement son avance au championnat !

Pour la météo, ils annoncent un temps couvert toute la journée, mais sans flotte.

fazer72
04/08/2013, 22h02
très en retard, mais merci Madmax:)
vu que la fin de la première course SBK et je viens de voir le podium de la 2ème :content: çà sent la rubrique Vidéos ...:amoureux:

ced29
05/08/2013, 10h40
Pas le courage ni le temps de commenter/analyser les courses sbk, mais qu'est-ce qu'elles étaient belles :content:
Seule déception pour ma part : Melandri :boutons: et Sykes qui gére le championnat alors qu'il est 2e :fou:
En ce qui concerne les ssp, Lowes et Sofuoglu sont vraiment au dessus du lot :fou:
Et je ne comprends pas le débat autour du dépassement du turc sur l'anglais ds le dernier tour, simple fait de course : Sofu s’immisce à l'intérieur, Lowes ne le voit pas, se rabat sur lui et ils se touchent, point final ;)
Beau podium de Foret aussi

totolamoto
05/08/2013, 11h21
et Sykes qui gére le championnat alors qu'il est 2e :fou:

Je ne crois pas qu'il gère son championnat, je crois plutôt qu'il ne pouvait pas faire mieux hier.

En ce qui concerne les ssp, Lowes et Sofuoglu sont vraiment au dessus du lot :fou:
Et je ne comprends pas le débat autour du dépassement du turc sur l'anglais ds le dernier tour, simple fait de course : Sofu s’immisce à l'intérieur, Lowes ne le voit pas, se rabat sur lui et ils se touchent, point final ;)
D'accord mais c'est encore une fois Sofuoglu qui s'immisce à l'intérieur et c'est encore une fois lui qui reste sur ses roues et fait tomber son concurrent!:bad: Il avait encore une longue ligne droite + un gros freinage et 2 virages pour tenter un dépassement. Je pense qu'il s'est un peu précipiter pour le coup. Il aurait pu la jouer plus intelligement.

danlos
05/08/2013, 11h43
Alors un petit retour sur ce week end qui est encore très bon pour nos français.

On commence avec les STK1000, Barrier prend 50 points, je n'ai pas vu la course 2, mais la course 1 était assez dantesque. Les mecs sont un peu tarés, Guarnoni très très costaud et aurait mérité de gagné (et il aurait surement gagné sans le drapeau rouge). La Marra est aussi assez couillu. Barrier a fait plusieurs dépassements limites, mais ça passe et c'est beau.

En SBK, une première manche avec des surprises, un peu bordélique, Rea au dessus du lot, mais après belle baston pour la deuxième place. Baz était bien, malheureusement, il y a eu deux tours de trop. Guintoli qui réalisait la bonne opération se fait passer par Laverty sur la fin, dommage, il aurait pu prendre encore plus de points.
Cluzel qui fait une bonne manche, même si les 4 derniers tours étaient de trop et que les pneus avaient du mal à suivre:)
Par contre Sykes pas super, un départ vraiment moyen, c'est marrant alors qu'il dominait facilement les premiers essais de le voir si loin en course.
Melandri grosse déception du week end.

En Manche 2, nos français sont montés sur le podium et c'est mérité, car c'était con de faire 4-5-6 en manche 1. Quoi qu'on en dise, on a trois super pilotes, sur trois machines différentes.
La Suzuki était très moyenne l'an passé, mais cette année, il n'y a rien à dire, Cluzel et Camier font du bon boulot. Un premier podium mérité pour Jules qui fait de bons chronos depuis l'Australie et est constant dans le top 10. Il chute beaucoup moins qu'avant (même si hier il s'en sort bien avec le drapeau rouge), et il est dans le top 10 au général. Je pense que peu de gens le voyait si bien en début de saison.
Baz qui gagne un an après sur le même circuit, bravo!! Il était le plus fort sur cette manche,et même très costaud sur le week end.

Et pour le SSP, là encore, bien entendu Sofu-Lowes c'est un fait de course, mais comme je le disais c'est comme avec Marquez, à chaque fois qu'il y a un fait de course il est dedans. Car hier, personne n'a été surpris de le voir mettre Lowes par terre. Il est plus qu'à la limite à chaque fois!! Et là encore, on a un français sur le podium avec Foret.

En résumé, les français ont deux podiums en SBK, des places de 4-5-6-6, des places de 1 (Barrier)-2 (Guarnoni)-8 (Lussiana)-1 (Barrier)-6(Lussiana) en STK 1000 et une place de 8 en STK 600 avec Marchal. Bon week end pour nos ptits bleus qui réussissent encore à Silverstone!

ced29
05/08/2013, 16h54
Je ne crois pas qu'il gère son championnat, je crois plutôt qu'il ne pouvait pas faire mieux hier...C'est lui-même qu'il l'a dit :)
A chaque fois que des gouttes sont apparues, il a préféré assurer les points plutôto que de risquer la chute. Il était aux avant-postes à chaque début de course et, vu son talent pour ce genre de conditions, je ne mets pas sa parole en doute ... Malheureusement car je trouve son raisonnement petit car, comme je le disais, assurer alors que t'es pas en tête du championnat ... :boutons:

(c'est bien sûr facile à dire, derrière son écran mais bon :D)
Et pour le SSP, là encore, bien entendu Sofu-Lowes c'est un fait de course, mais comme je le disais c'est comme avec Marquez, à chaque fois qu'il y a un fait de course il est dedans. Car hier, personne n'a été surpris de le voir mettre Lowes par terre. Il est plus qu'à la limite à chaque fois!! Et là encore, on a un français sur le podium avec Foret...C'est plutôt Lowes qui s'est mis par terre lui-même en se rabattant sur Sofuoglu ;)

totolamoto
05/08/2013, 17h40
C'est plutôt Lowes qui s'est mis par terre lui-même en se rabattant sur Sofuoglu ;)

On peut voir la chose différement: Sofuoglu est venu taper dans Lowes alors que ce dernier était déjà en train de prendre son virage, déjà quasi sur l'angle maxi.

totolamoto
05/08/2013, 17h43
C'est lui-même qu'il l'a dit :)
A chaque fois que des gouttes sont apparues, il a préféré assurer les points plutôto que de risquer la chute. Il était aux avant-postes à chaque début de course et, vu son talent pour ce genre de conditions, je ne mets pas sa parole en doute ... Malheureusement car je trouve son raisonnement petit car, comme je le disais, assurer alors que t'es pas en tête du championnat ... :boutons:

(c'est bien sûr facile à dire, derrière son écran mais bon :D)



Il ne faut peut être pas croire tout ce que disent les pilotes.
Ils ont toujours une explication pour leurs contre performances surtout devant les journalistes.;)

ced29
05/08/2013, 19h30
Il ne faut peut être pas croire tout ce que disent les pilotes.
Ils ont toujours une explication pour leurs contre performances surtout devant les journalistes.;)Sans doute mais je préfère les croire eux plutôt que des personnes comme nous qui les regardent à la télé ou sur pc (ou sur mac par les iSheeps ou sur linux pour les nerds :)).
Comme je l'ai écrit, Sykes fait partie des plus fort dans ce genre de conditions, c'est d'ailleurs dans ce genre de circonstances qu'il a glané sa/ses premières victoires il me semble, donc j'ai tendance à le croire.
Puis, mais ça c'est complètement subjectif, j'pense pas que ce soit le genre de l'anglais.

Madmax734
07/08/2013, 16h57
J'ai aussi été surpris de la contre-performance de Sykes en 1ère manche.
Je me suis alors dit qu'il s'était planté dans son choix pneumatiques / réglage suspensions. Lorsque je l'ai vu rétrograder dans la 2nde dès que les gouttes de pluie se sont mises à tomber, j'ai alors pensé qu'il n'était pas assez bête pour faire 2 fois la même *onnerie.
Maintenant à aucun moment il m'est venu à l'idée qu'il assurait pour le championnat.
On assure les points quand on ne prend pas de risques inutiles et finir au pied du podium minimum. Après faire 11 et 7 je trouve ça petit comme calcul...Non, impossible ! Il a peut-être déclaré qu'il avait assuré pour le reste du championnat, mais j'ai beaucoup de mal à le croire. Rendons-nous à l'évidence...il n'a simplement pas été capable de suivre le rythme imposé dès que le mouillé est apparu !

En Sstock1000, puisqu'on a pût voir que la deuxième course, vous avez entendu comme moi le règlement de compte annoncé entre Barrier et La Marra.
Chaud bouillant dès les 1er tours !!! Hé...c'est qu'il ne manque pas de *ouilles notre Sylvain !!!
Comme répété assez souvent par les commentateurs, il s'est rapidement imposé de main de maître en "Patron" ! La Marra dépassé, s'en est allé dans les graviers, et ne peut que reconnaître la supériorité du champion en titre.

Un Grand Bravo à tous nos Français qui nous ont régalés pendant ces courses !!!

ced29
07/08/2013, 22h39
J'ai aussi été surpris de la contre-performance de Sykes en 1ère manche.
Je me suis alors dit qu'il s'était planté dans son choix pneumatiques / réglage suspensions. Lorsque je l'ai vu rétrograder dans la 2nde dès que les gouttes de pluie se sont mises à tomber, j'ai alors pensé qu'il n'était pas assez bête pour faire 2 fois la même *onnerie.
Maintenant à aucun moment il m'est venu à l'idée qu'il assurait pour le championnat.
On assure les points quand on ne prend pas de risques inutiles et finir au pied du podium minimum. Après faire 11 et 7 je trouve ça petit comme calcul...Non, impossible ! Il a peut-être déclaré qu'il avait assuré pour le reste du championnat, mais j'ai beaucoup de mal à le croire. Rendons-nous à l'évidence...il n'a simplement pas été capable de suivre le rythme imposé dès que le mouillé est apparu !
...J'ai aussi été surpris, c''était l'objet de mon post le concernant, vu que je trouve ça petit aussi.
Vu la longueur du championnat et la différence de point avec Guintolli wsbk 11e et 7e est tout à fait envisageable comme calcul, petit mais envisageable ;)
Au contraire de toi, je pense qu'il aurait pu rivaliser avec les meilleurs, il l'a assez prouvé précédemment dans ce genre de conditions. D'autant plus que la kawa a l'air de bien fonctionner aussi dans le genre.
Faut pas oublier non plus qu'avec les excités qui n'ont rien à perdre au championnat et beaucoup à prouver en général et ses mésaventures précédentes, je peux comprendre qu'il se soit dit "Prends des points, tombe pas, j'aurai l'occasion de me rattraper plus tard".
Décevant mais compréhensible voire intelligent pour certains

danlos
07/08/2013, 23h43
J'ai aussi été surpris, c''était l'objet de mon post le concernant, vu que je trouve ça petit aussi.
Vu la longueur du championnat et la différence de point avec Guintolli wsbk 11e et 7e est tout à fait envisageable comme calcul, petit mais envisageable ;)
Au contraire de toi, je pense qu'il aurait pu rivaliser avec les meilleurs, il l'a assez prouvé précédemment dans ce genre de conditions. D'autant plus que la kawa a l'air de bien fonctionner aussi dans le genre.
Faut pas oublier non plus qu'avec les excités qui n'ont rien à perdre au championnat et beaucoup à prouver en général et ses mésaventures précédentes, je peux comprendre qu'il se soit dit "Prends des points, tombe pas, j'aurai l'occasion de me rattraper plus tard".
Décevant mais compréhensible voire intelligent pour certains
Ouai, pas faux. Car c'est vrai, il reste encore pas mal de courses, on n'est qu'à la moitié du championnat.
Et puis des Cluzel, Camier, Haslam ne seront pas là chaque week end à viser le podium et à prendre de gros risques.
Mais là, c'est quand même prendre très peu de risques sur ce week end pour Sykes. Surtout qu'il a déjà vu que le moindre point comptait pour un championnat.:)

psy31
17/08/2013, 17h42
Ouai, pas faux. Car c'est vrai, il reste encore pas mal de courses, on n'est qu'à la moitié du championnat.
Et puis des Cluzel, Camier, Haslam ne seront pas là chaque week end à viser le podium et à prendre de gros risques.
Mais là, c'est quand même prendre très peu de risques sur ce week end pour Sykes. Surtout qu'il a déjà vu que le moindre point comptait pour un championnat.:)

Les tergiversations du chien fou qu'est sykes font l'affaire de sylvain guintoli, qui a vraiment bien assuré dans l'état où il se trouve... Et il va revenir en forme, il mérite bien sa place. Il a une bonne moto et il pilote bien, sans erreurs. Pourvu que çà dure...:ange:
Et puis la décision de la FIM n'a pas encore été rendue concernant le blocage plus que douteux de sykes à monza. Sa rédaction semble prendre du temps mais six points restent en jeu et ce sera du tout bon, si la FIM invalide la décision injuste de la Dorna.

danlos
18/08/2013, 13h24
Et puis la décision de la FIM n'a pas encore été rendue concernant le blocage plus que douteux de sykes à monza. Sa rédaction semble prendre du temps mais six points restent en jeu et ce sera du tout bon, si la FIM invalide la décision injuste de la Dorna.
Ah oui, c'est vrai, le traducteur franco-anglais-tchèque doit être en vacances:):)