PDA

Voir la version complète : Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul


Madmax734
11/09/2013, 21h26
Ce week-end le championnat Wsbk débarque en terre inconnue.

Inconnue, pas pour tout le monde, en effet le superbe tracé d’Istanbul Park en Turquie a déjà accueilli le MotoGp de 2005 à 2007. Melandri, Checa et Guintoli connaissent donc le tracé.

Avec sa très bonne prestation en Allemagne, Melandri peut aborder cette manche avec enthousiasme car il y a gagné par deux fois (2005 et 2006).

Comme toutes manches hors Europe, seules les machines de Superbike et de Supersport se rendront là-bas.

Du dénivelé, des enfilades à l’aveugle, un 1er freinage et une dernière chicane où tout peut arriver, voici un des plus beaux tracés de la saison.




11ème Round du championnat Wsbk en Turquie




http://img15.hostingpics.net/pics/1786392Logo1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/1786392Logo1.jpg)




Direction Istanbul





http://img15.hostingpics.net/pics/1684443Maps1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/1684443Maps1.jpg)





Le circuit d'Istanbul Park est situé dans le village d’Akfirat, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Istanbul, à proximité de la route qui relie la ville à la capitale du pays, Ankara.
Entouré de forêts et de champs, il jouxte le nouvel aéroport international "Sabiha Gökçen"
Inauguré le 21 août 2005, comme la plupart des circuits ajoutés au championnat du monde ces dernières années, le circuit a été dessiné par l'architecte allemand Hermann Tilke.
Si les infrastructures des stands sont somptueuses, le paddock revêt une atmosphère particulière : certains viennent avec tout le "décorum" alors que d'autres amènent uniquement leurs motos et les pièces par avion !






http://img15.hostingpics.net/pics/4243924circuit.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/4243924circuit.jpg)





Un virage important de ce circuit est le virage 1, un virage à gauche en descente immédiatement après la ligne droite des stands. Sa caractéristique est qu'il est situé au cœur d'un dénivelé et que par conséquent les pilotes, au moment de l'aborder, ne le voient pas vraiment, ce qui lui vaut le surnom de "Turkish Corkscrew" (littéralement : Tire-bouchon turc) en référence au célèbre "Corkscrew" de Laguna Seca.
Aussi, la principale caractéristique du circuit est le virage 8 : un quadruple gauche pris à une vitesse moyenne d'environ 270 km/h. Il est très vite devenu un des virages les plus réputés de la vitesse actuelle, les spectateurs n'hésitant pas à le placer au même niveau que certains virages célèbres comme "l'Eau Rouge" de Spa ou le "130R" de Susuka.
Dans la "presque " ligne droite (entre le 10 et le 12) longue d'environ 1,25 km les pilotes peuvent atteindre des vitesses approchant les 310 km/h.





http://img15.hostingpics.net/pics/7953065Piste.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/7953065Piste.jpg)



Caractéristiques :

Sens : Antihoraire

Pole position à Gauche

Longueur du circuit: 5,338 Kms.

Largeur du circuit : 21 m.

Plus longue ligne droite :720 m.

Nombre de virages : 14

Virages à droite: 6

Virages à gauche: 8




Records du circuit en MotoGp :


Pole position : S.Gibernau en 2005 (Honda) 1'52.334

Tour en course : T.Elias en 2006 (Honda) 1'52.877




Pas réussi à trouver le nombre de tours qu’il va y avoir… :bad:…il faut compter en moyenne un peu + de 100 bornes en Wsbk, pour un peu moins d’autant en Ssp. Donc je pense 20 tours en Wsbk et 18 en Ssp:boutons:



Histoire de redécouvrir le circuit, je vous propose une course Sbk du championnat de l'Europe de l'est en caméra embarquée :




UNy4-_ulAhU





Retour sur les déclarations des hommes forts du Nürburgring :

Tom Sykes :
http://img15.hostingpics.net/pics/2943466superbikesykeswsbk2013allemagnenurburgring. jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/2943466superbikesykeswsbk2013allemagnenurburgring. jpg)


"Il est très difficile de dire si j'aurais pu revenir sur Marco dans les deux derniers tours de course, mais au moment où il m'a doublé, je m'apprêtais à hausser légèrement le rythme. Je suis sûr que les trois ou quatre d'entre nous dans le groupe de tête pouvions améliorer nos chronos en toute fin, mais la décision d'arrêter la course a joué en notre faveur cette fois. Je l'accepte volontiers et je suis très heureux pour les 25 points. Pour la première fois, nous avons traîné un petit problème de réglage de la moto tout le week-end. Je suis allé me coucher hier soir en pensant marquer un peu plus de points en deuxième manche, mais c'est la course et ce genre de choses arrivent. Il semble que nous avons été quelque peu bridés dans cette course, ce qui est dommage car sur la distance j'étais persuadé que la Ninja ZX-10R et moi pourrions tourner en 1'54, même à la fin. Nous l'avions prouvé durant les essais ce week-end.
Je pense que nous savons où nous pouvons nous améliorer et je suis très heureux d'être entouré par une telle équipe. Il était important de garder Sylvain Guintoli derrière moi pendant cette deuxième course, car nous avons vu l'an dernier que chaque point compte. Il s'ajoute au total de la saison et nous en profitons pour reprendre la tête du championnat."

Chaz Davies :
http://img15.hostingpics.net/pics/1971367superbikedavieswsbk2013allemagnenurburgring .jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/1971367superbikedavieswsbk2013allemagnenurburgring .jpg)


"La victoire en deuxième manche me rend évidemment super heureux ! J'étais déjà content de mon podium de la première course, mais je savais que nous pouvions faire mieux et nous l'avons donc fait. Dans la première course, j'ai pris le départ que j'espérais depuis ma deuxième ligne de la grille et je me suis retrouvé en compagnie du groupe de tête avec Marco et Tom. Au début, Tom a imprimé un très bon rythme à l'avant. Au global, la moto marchait vraiment bien, comme elle l'a fait tout ce week-end. Nous étions juste un peu en difficulté dans une ou deux sections, ce qui m'a coûté un peu à l'accélération, mais nous avons bossé ça pour la deuxième course.
Nous avons certainement franchi un pas dans la bonne direction. Je sentais que ma RR était un peu mieux dans certaines portions du circuit. C'était encore difficile de freiner mais j'ai tout essayé pour creuser un petit écart. La bataille a été sympa avec Eugene et Marco. Dans les deux derniers tours, j'ai juste plongé ma tête derrière la bulle pour voir si je pouvais m'isoler des gars qui se bagarraient derrière moi. Je me disais qu'il ne pourrait pas y avoir un autre drapeau rouge, mais juste au cas où, j'ai essayé de rester en tête. Au final, le drapeau rouge est sorti et j'étais au bon endroit au bon moment ! Un grand merci à mon équipe, ils ont fait un excellent travail ce week-end et nous avons obtenu un nouveau double podium. Je souhaite tout le meilleur et un prompt rétablissement aux gars qui ont été blessés aujourd'hui."


Marco Melandri :
http://img15.hostingpics.net/pics/5594918melandri.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/5594918melandri.jpg)


"De toute ma vie, je n'avais jamais vu de drapeau rouge à la fin de chaque course ! C'est dommage, car je menais la première course et j'étais troisième en deuxième manche, mais le dernier tour aurait pu être superbe parce que nous étions trois à vouloir gagner et que tout le monde poussait fort. Le drapeau rouge n'était pas de mon côté aujourd'hui, par conséquent je n'ai pas eu l'occasion de profiter de certaines opportunités et c'est frustrant, mais ce sont les règles. Je suis tellement désolé pour les gars qui sont tombé et se sont blessés. Ils ont été bien plus malchanceux que moi. Tout le meilleur et un prompt rétablissement à tous les deux !
Évidemment, je peux être heureux parce que nous avons montré que nous sommes forts, mais en même temps je suis déçu parce que je n'ai pas remporté autant de points que je pouvais. Le championnat est encore très ouvert et j'ai réduit l'écart sur les leaders. C'était donc un bon week-end pour nous dans l'ensemble et nous attendons les prochaines épreuves avec impatience. Nous nous dirigeons maintenant vers des pistes que j'aime vraiment bien et je suis sûr que la déception d'aujourd'hui ne pourra que me motiver davantage."


Sylvain Guintoli :
http://img15.hostingpics.net/pics/6377449guintoliwsbk2013allemagnenurburgring.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/6377449guintoliwsbk2013allemagnenurburgring.jpg)



"Ce week-end sur une piste très physique a été difficile. En première manche, je n'ai pas réussi à trouver mon rythme dans les premiers tours. J'ai lâché les leaders, j'ai dû rouler seul et repousser des attaques. Les modifications apportées à ma RSV4 pour la deuxième course ont vraiment bien fonctionné. J'ai attaqué fort pour rattraper Sykes et planifié de l'attaquer dans le dernier tour. Malheureusement, le drapeau rouge a stoppé la course. Ma seule consolation, c'est que mon épaule a bien réagi. J'ai pu attaquer fort jusqu'à la fin des deux courses sans trop de problèmes. Elle me fait moins mal maintenant, et tant que je suis sur la moto tout va bien. Nous partons maintenant en Turquie en tant que challenger, mais c'est une piste que j'aime et sur laquelle je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu, aussi bien que les quatre ou cinq autres pilotes qui sont toujours rapides."


Jules Cluzel :
http://img15.hostingpics.net/pics/81600910nurburgringsbkcluzel.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/81600910nurburgringsbkcluzel.jpg)


"Le week-end a été difficile pour nous, mais nous avons beaucoup appris durant la première course et j'ai cherché à nous améliorer encore pendant la seconde. Je me suis senti assez bien pendant les quatre ou cinq premiers tours de la première manche, mais mon pneu s'est usé et a rendu la moto instable et difficile à piloter. J'étais donc très heureux de terminer huitième. La deuxième course était semblable à la première, mais je suis parti dans un énorme high side et je me suis presque bourré dès le premier tour ! J'ai réalisé que le grip était moins bon qu'en première manche et j'ai essayé de faire de mon mieux... mais c'était vraiment dur.
Nous avons un peu amélioré la stabilité en sortie de virage, ce qui est un bon point et pour ça, nous ne devons pas oublier ce week-end et capitaliser dessus. J'étais déçu à la fin de la course, car je pensais terminer huitième ou neuvième, mais la moto s'est arrêtée à cause d'un problème électronique. Je me suis rabattu sur le bord de piste et j'ai réussi à redémarrer, terminant bien plus bas qu'espéré. Ce week-end a été un peu mauvais, mais Leon a eu moins de chance encore. J'espère qu'il va bien et qu'il pourra revenir bientôt, que nous pourrons nous battre ensemble à un bon rythme la prochaine fois."


Kenan Sofuoglu :
http://img15.hostingpics.net/pics/16890211supersportsofuogluwsbk2013allemagnenurburg ring.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/16890211supersportsofuogluwsbk2013allemagnenurburg ring.jpg)


"Je poussais trop ! Sam était vraiment rapide en rythme de course et j'ai essayé de rester avec lui. J'ai alors réalisé que je n'avais pas réglé la moto vraiment parfaitement. Je pense que dans certains endroits que je perdais du temps, mais Sam était vraiment rapide en tout cas. Son rythme était meilleur que ce à quoi je m'attendais mais je n'abandonne pas. Je savais que je pouvais terminer deuxième facilement, mais j'ai préféré essayer de gagner la course.
Il y a maintenant une course à domicile pour moi en Turquie et je vais essayer de la gagner."

Sa déclaration sur la manche de ce w.e.:

"Beaucoup de gens ne veulent toujours pas croire que je ne connais pas la piste. Je n'y ai jamais couru, car il n'a pas été au calendrier Wsbk depuis ces sept dernières années !
J'ai simplement été dans le paddock pour quelques temps et j'ai fait trois tours du circuit, il y a deux ans, par un événement médiatique. C'est tout ce que je sais sur le parc d'Istanbul Intercity ! 

Je pense que courir devant mon public va augmenter ma confiance, mais tout le monde attend que je gagne donc ce ne sera pas une tâche facile.
Je suis très heureux de faire une course en Turquie, certaines personnes ont une fausse idée de mon pays, mais ils seront surpris quand ils le verront de leurs propres yeux."



Classements provisoires :

Wsbk :
http://img15.hostingpics.net/pics/60108212clasworldsuperbikeresults3.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/60108212clasworldsuperbikeresults3.jpg)


T.Sykes : 1er …....…287 Pts…..6 victoires….11 podiums ………6 pole position

S.Guintoli : 2nd …....286 Pts ….1 victoire.…..10 podiums

M.Melandri : 3ème …257 Pts……3 victoires…….9 podiums



SSP :
http://img15.hostingpics.net/pics/20220913classupersportloweswsbk2013allemagnenurbur gring.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/20220913classupersportloweswsbk2013allemagnenurbur gring.jpg)

S.Lowes : 1er….......185 Pts…….5 victoires…..8 podiums….8 pole position

K.Sofuoglu :2nd…....131 Pts…...3 victoires……6 podiums….2 pole position

F.Foret : 3ème …121 Pts…….1 victoire....…5 podiums



http://img15.hostingpics.net/pics/42308014claswsbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/42308014claswsbk.jpg)





http://img15.hostingpics.net/pics/11720615graphwsbk.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/11720615graphwsbk.jpg)




Sstock1000 :
http://img15.hostingpics.net/pics/80601416clas1000SylvainBarrier.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/80601416clas1000SylvainBarrier.jpg)

S.Barrier :1er ….....165 Pts……5 victoires...7 podiums……7 pole position

N.Canepa :2nd …...125 Pts……5 podiums

L.Mercado :3ème …115 Pts..…1 victoire ….3 podiums





http://img15.hostingpics.net/pics/63063317clas1000.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/63063317clas1000.jpg)




Sstock600 :
http://img15.hostingpics.net/pics/51777718FrancoMorbidelli.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/51777718FrancoMorbidelli.jpg)




http://img15.hostingpics.net/pics/98269219clas600.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/98269219clas600.jpg)





Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 13h00

Qual. SSP : 14h05

Dimanche :

Wsbk Course1 : 10h00

SSP : 11h30

Wsbk Course 2 : 14h00




Programme Tv :

Gros week-end moto avec la diffusion sur Eurosport de tous les essais qualifs. MotoGp le Samedi et de toutes les courses en direct le Dimanche. Comme d’hab. pour le Wsbk il faudra se rabattre sur Eurosport2 avec une redif. de la Superpole le Samedi et les courses en direct le Dimanche.
Les horaires des courses Wsbk et Ssp ont été modifiés d’une heure ou plus par le décalage horaire (1 heure) et surtout pour s’adapter aux besoins locaux.



http://img15.hostingpics.net/pics/67949020tvsam.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/67949020tvsam.jpg)





http://img15.hostingpics.net/pics/87991521tvdim.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/87991521tvdim.jpg)




Météo :


http://img15.hostingpics.net/pics/54650122meteo.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/54650122meteo.jpg)


Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/turquie/marmara/istanbul/meteo (http://www.zoover.fr/turquie/marmara/istanbul/meteo)


……………….
……………….


Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et Moto-net (http://www.moto-net.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !

danlos
11/09/2013, 21h47
Thank You!!!

Bon pour ce week end je vois bien Melandri s'imposer. Il avait gagné en 2006 sur ce circuit en MotoGP devant Stoner si je ne dis pas de bêtises. Après il sera surement devant en début de week end vu qu'il connait le tracé (comme Guinto) mais normalement dès le samedi, les autres seront à leurs niveaux.

Sinon, pas très confiant pour Camier qui ne semble pas en grande forme, pareil pour Baz.
On verra pour Elias qui va débuter en WSBK ce qu'il va nous faire.

Nanette
11/09/2013, 22h25
Merci Madmax, heureusement que tu es là pour un peu je ratais ça car sur l'agenda Sportbike il n'y avait que les GP à San Marin

Xor
12/09/2013, 00h20
Ca, c'est de la présentation ! :prie:

Merci Madmax

kikimike
12/09/2013, 07h49
merci Madmax :thumbleft:

Madmax734
12/09/2013, 10h23
Une manche importante pour Guintoli, il se doit de faire mieux que Sykes...et on sait tous que ça ne va pas être vraiment facile, la kawa est en grande forme comme son pilote qui arrive en Turquie avec une motivation supplémentaire d'être en tête du championnat.
On compte tous sur une excellente prestation de Melandri par sa connaissance du circuit, ses deux victoires sur ces terres et sa performance du dernier week-end. Peut-il enfin renverser la vapeur et devenir comme pressenti en début de saison un prétendant au titre ? Je l'espère !
Pour le Ssp, il ne manque plus beaucoup de points à Lowes pour être titré avant la fin de saison, la pression en + pour Sofuoglu d'être chez lui peut être déterminante.
J'attend avec impatience les résultats des premières séances qualif. pour me faire une idée sur les capacité de chacun.

Go Sylvain, Go !!!

...................

[Mode Hs] : Pas du tout présent depuis une quinzaine de jours sur le fofo, pour des soucis perso, je vais m'attacher à reprendre les discussions sur la rencontre de Magny-cours, le dopage, les courses MotoGp etc. dès ce w.e.
@+

Stoner27
13/09/2013, 08h20
merci pour ce beau boulot. Je dois admettre que j'ai un peu décroché du SBK. Course qui me passionnaient par le passé, j'ai du mal cette année. Des pilotes à l'instar de Haga, Bayliss, Edwards, Corser me manquent. Il n'y a personne sur le plateau actuel qui m'enflamme vraiment...

danlos
13/09/2013, 13h30
Séance d'essais libres ce matin:

Istanbul Park - FIM Superbike World Championship - Free Practice

1. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'56.851
2. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'57.518
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'57.735
4. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'58.273
5. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'58.369
6. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'58.445
7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'58.802
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'58.805
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.902
10. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'59.237
11. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'59.675
12. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.908
13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'59.982
14. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'00.216
15. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.548
16. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'01.123
17. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'02.812
18. Tolga Uprak (CMS-Eypbike Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'05.276
19. Yunus Ercelik (Sampiyon 169 Team) BMW S1000 RR 2'05.683


Elias déjà 5ème. Il va bien nous claquer un podium ou une victoire pour cette fin de saison:D:D
Sinon ça commence bien pour lees français avec Guinto 1er et Cluzel (qui connait aussi le tracé 8ème).
Sinon Baz interdit de prendre le départ après ses blessures aux vertèbres. Dommage, mais on peut comprendre les médecins!

Psyduck
13/09/2013, 14h40
J'ai hâte de voir Elias sur une sbk, avec son style on est pas à l'abri de voir un beau spectacle

ced29
13/09/2013, 16h56
...
On compte tous sur une excellente prestation de Melandri par sa connaissance du circuit, ses deux victoires sur ces terres et sa performance du dernier week-end. Peut-il enfin renverser la vapeur et devenir comme pressenti en début de saison un prétendant au titre ? Je l'espère !
...Je me suis déjà exprimé là dessus mais il est champion du monde de la poisse cette année :fou:
Encore le w-e dernier, il allait certainement gagner la 1ère manche et paf drapeau rouge et on prend le classement du tour d'avant :boutons:

Même si, pour ma part, Sykes devrait être champion cette saison ...

danlos
13/09/2013, 19h20
Mauvaise nouvelles avec encore de nombreuses chutes aujourd'hui!
Camier a encore chuté et souffre de plusieurs fractures à une cheville. Checa a aussi eu un gros volume et est forfait pour le week end après une fracture de la main (scaphoïde?).
Neukirchner lui de son côté s'est cassé la main.

A part ça tout va bien:fou:


Istanbul Park - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1

1. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'56.190
2. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'56.749
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'56.949
4. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'57.170
5. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'57.206
6. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'57.222
7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'57.391
8. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'57.649
9. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'57.699
10. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'58.340
11. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'58.588
12. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'58.817
13. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'00.944
14. Tolga Uprak (CMS-Eypbike Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'03.008
15. Yunus Ercelik (Sampiyon 169 Team) BMW S1000 RR 2'04.231

Heureusement qu'il y a 2 wild cards, sinon on n'aurait eu que 13 pilotes en grille. On disait du MotoGP, mais là c'est pire...:fou:

Ils sont un peu plus nombreux en SSP. Belle perf de Marino qui est 3ème:

Istanbul Park - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1

1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'00.000
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'00.678
3. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.798
4. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.802
5. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.834
6. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.872
7. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.982
8. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'01.147
9. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'01.156
10. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'01.165
11. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'01.258
12. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'01.273
13. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 2'01.376
14. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.454
15. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'01.491
16. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'01.566
17. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.722
18. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'01.770
19. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.837
20. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'01.892
21. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'02.100
22. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'02.377
23. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'02.478
24. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.497
25. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'03.035
26. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.755
27. Damian Cudlin (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.892
28. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'04.575
29. Theodosios Sinioris (Sinioris Racing Team) Honda CBR600RR 2'04.614
30. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'05.745
31. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'06.670
32. David McFadden (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'06.808

Madmax734
13/09/2013, 21h28
merci pour ce beau boulot. Je dois admettre que j'ai un peu décroché du SBK. Course qui me passionnaient par le passé, j'ai du mal cette année. Des pilotes à l'instar de Haga, Bayliss, Edwards, Corser me manquent. Il n'y a personne sur le plateau actuel qui m'enflamme vraiment...

C'est vrai que cette année manque un peu de piquant...le Wsbk nous avait habitué à des courses où la baston faisait rage du 1er au dernier tour...Aujourd'hui on retrouve +sieurs pilotes à niveau quasi-égal, mais pas "super" pilote quand même. Le + par rapport au MotoGp c'est qu'on a +sieurs Français présent sur la grille. Maintenant c'est vrai aussi qu'il n'y a pas de Belges :p Sinon, dans les pilotes qui nous manquent t'as oublié de citer Biaggi quand même !!! :sors


Pour en revenir à cette séance qualif, on peut noter que Sylvain nous réalise une bonne perf. en collant + d'1/2 seconde à Melandri :thumbleft:
Après Danlos nous avait prévenus sur les temps de Sylvain et Melandri en 1ère séance. On va l'écouter ;) et attendre qu'ils aient tous un peu + roulé sur cette nouvelle piste pour retrouver des temps significatifs.
En Ssp, pareil, Lowes colle + d'1/2 seconde à Sofuoglu qui est devant son public... De quoi mettre un peu + de pression au triple champion en titre.

Madmax734
14/09/2013, 18h53
En Superbike, il l’avait dit, tout le monde a pris ses repères sur ce circuit et les temps sont tombés…Aucun rapport avec la veille !
Donc, sans surprise Sykes prend la pole, mais avec vraiment rien sur Guintoli ! La baston pour la 1ère place du championnat pourra encore avoir lieu :content:
Par contre Melandri s’est effondré avec une 7è place derrière un Cluzel qui nous montre une Suz qui ne marche pas si mal que ça….

Istanbul Park - FIM Superbike World Championship - Superpole 3

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'54.872
2. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'54.894
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'55.073
4. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.340
5. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'55.546
6. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.614
7. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'56.402
8. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'56.416
9. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'56.463
10. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.001
11. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.329
12. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'57.371
13. Tolga Uprak (CMS-Eypbike Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.469
14. Yunus Ercelik (Sampiyon 169 Team) BMW S1000 RR 2'04.070
15. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'39.610


Belle baston aussi à venir en Ssp, rien qu’à regarder les temps, Sofuoglu colle ½ seconde à Lowes et + d’1 au reste du plateau. Ça va encore être bien chaud entre la Kawa et la Yam !!!

Istanbul Park - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2

1. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'58.380
2. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'58.762
3. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'59.438
4. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.595
5. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.655
6. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.672
7. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.785
8. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.826
9. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.842
10. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.871
11. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.970
12. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'00.166
13. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'00.179
14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'00.327
15. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.351
16. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'00.454
17. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'00.480
18. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'00.501
19. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'00.588
20. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 2'00.843

kikimike
14/09/2013, 19h05
Toni Elias s'en sort pas mal pour une première :content:
a part Sykes avec la kawa les RSV sont a la fête

danlos
14/09/2013, 22h09
Pas du tout regardé les essais, mais sur les chronos, Guintoli et Sykes sont proches. Sylvain se sent bien et est confiant pour la course, espérons qu'il arrive à finir devant Sykes. Ce serait bien d'en remporter une, pour montrer qu'il est encore là.

Sinon Elias semble bien s'acclimater à l'Aprilia. Ce mec reste quand même une énigme... Perdu depuis 3 ans, il découvre l'Aprilia et le SBK et fait 5ème chrono...

Cluzel qui n'est pas loin de Laverty est de la 4ème place. Espérons que demain, il puisse faire deux grosses manches.

Un peu déçu par Melandri qui est à 1"6 de la pôle et à 0.8 de Cluzel.
Fabrizio n'est pas plus rapide avec sa Honda qu'avec l'Aprilia.
Sinon, plateau faible en nombre...

En SSP, il faut absolument que Sofu gagne s'il veut retarder le sacre de Lowes. Mais les deux ont encore une sacrée avance sur le 3ème qui n'est pas un habitué de la première ligne.
Belle perf' de Marino qui espérons puisse jouer le podium. Mais c'est serré derrière avec 17 pilotes sur 20 en 1"1!!:fou::fou::fou:

Psyduck
16/09/2013, 02h09
Je veux pas être défaitiste, mais si Sykes tombe pas, Guinto ne sera pas champion

danlos
16/09/2013, 09h00
Pas vu les SSP, mais d'après ce que j'ai lu c'était une belle course entre Sofuoglu et Lowes.

Mais alors en SBK1, belle victoire de Laverry. Sykes était vraiment rapide en début de course, mais a complètement flanché sur le fin avec tou d'abord Laverty qui s'envole puis Melandri qui prend la 2ème place. Dommage pour Melandri de ne pas avoir réussi un meilleur début de course, il aurait pu inquiéter Laverty.
Guintoli, pendant une grande partie de la manche en 3ème position, mais n'a pas réussi à doubler Sykes sur la fin. Dommage, il n'était vraiment pas loin, mais il est encore derrière, et c'est 3 points de perdus.

Pareil en 2ème manche avec une nouvelle fois Laverty le plus fort. Je crois que c'est son premier doublé avec Aprilia. Il était costaud ce week end, bien joué. Sykes 2ème, Guinto 3ème, encore une fois Guinters perd 4 points sur Sykes.
Ca fait 8 points de retard au général, ce n'est rien mais c'est mal parti je pense. C'est intéressant de regarder les stats:
Laverty et Sykes c'est 6 victoires, Melandri et Davies 3 victoires et Guintoli c'est seulement 1 victoire comme Baz ou Rea.
Au niveau des podiums, c'est 16 pour Laverty et Sykes, 11 pour Melandri et 10 pour Guintoli.
On parle depuis le début de saison de malchance pour Laverty, Sykes et Melandri, mais quand ils terminent ils sont très souvent sur le podium. Guintoli lui de son côté est très constant et n'a jamais de problèmes, et marque des points à chaque course. Seulement un résultat blanc à Imola et jamais moins bien que 6ème en course.
Alors que ses adversaires, c'est 3 abandons pour Sykes, 4 pour Laverty et seulement 2 pr Melandri (je pensais plus pour lui :boutons:).

Et au général, ça se resserre aussi avec Sykes leader avec 323 points, Guintoli 315, Laverty 297 et Melandri 290.
4 pilotes pour un titre.
6 manches restantes!!

joebarteam
16/09/2013, 20h32
J'espère que cela va nous faire un final à Magny-Cours comme l'année dernière.
N'oublions pas que Sylvain Guintoli a été blessé cette saison

kikimike
16/09/2013, 21h03
J'espère que cela va nous faire un final à Magny-Cours comme l'année dernière.
N'oublions pas que Sylvain Guintoli a été blessé cette saison

Le final sera a Jerez cette année mais malheureusement j'ai bien peur que Sykes voir même Laverty soient capables de passer devant d'ici là.

d'après les ITW il se plaindrait d'un retard de cicatrisation total :bad:

Wait and see