Voir la version complète : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Voilà, j'ouvre un sujet dans cette partie du forum (oui dans la buvette, il va se perdre en 10 jours:)) pour parler des différents magazines qu'il y a sur la moto (enfin sur le sport). On connait tous Sport Bikes, Moto Revue, Moto Journal, mais depuis l'an passé il y a deux nouveaux avec GP Racing et GP Plus, qui sont respectivement de la même famille que Moto Revue et Moto Journal.
La presse papier va mal, donc est ce que vous achetez encore des magazines? Et est ce que vous achetez ces magazines??
Bien entendu je connaissais et achetais Sport Bikes depuis plusieurs années (mag qui a plus de 10 ans maintenant!), avec de très belles photos, de bons reportages et même des résultats des championnats français.
Mais je trouve que GP Racing après seulement 5 numéros est vraiment bien! Même si ces magazines ne sortent que chaque trimestre, il y a déjà de très bons reportages, notamment grâce à Michel Turco qui fait du très bon boulot. Surtout, il est sorti il y a 10 jours, mais les infos et résultats vont jusqu'au GP de Grande Bretagne!
Sport-Bikes sort son nouveau numéro ces prochains jours avec un gros dossier sur Valentino Rossi:
http://www.sport-bikes.fr/mag---sport-bikes-n--84---valentino-nous-dit-tout---_a7245.html
http://www.sport-bikes.fr/upload/article/7245/me_image-news-sb84.jpg
Au sommaire du numéro 84 de Sport-Bikes (Octobre-Novembre 2013) :
RUBRIQUES
Arrêt sur images
News Racing
Lu et entendu
Revue de presse
Shopping Racing
La boutique Sport-Bikes
Abonnement & anciens numéros
MOTOGP / MOTO2 / MOTO3
Rencontre : Valentino Rossi tombe le casque et parle de sa vie.
Portrait : Graziano Rossi, l’homme qui a fait Valentino.
MotoGP : Synthèse des GP d’Allemagne, USA, Indy, République tchèque, Angleterre.
Interview : Dani Pedrosa
Moto2 : Synthèse
Sujet Mag : La TransFIORmers
Moto3 : Synthèse
Journal et Classements
Dossier technique : La boîte seamless
SUPERBIKE / SUPERSPORT
Superbike : Synthèse des rounds de Moscou, Silverstone, Nürburgring.
Rencontre : Carlos Checa dans son domicile de Londres.
Humeur : Chaz Davies
Supersport et Stock : Synthèse
Journal & Classements
Interview : Adrien Morillas
ENDURANCE / FSBK / PROMO
Rétrospective : L’épopée d’une TZ750 au Bol d’Or.
FSBK : Synthèse courses de Dijon et humeur Axel Maurin.
Promosport : L’humeur des vainqueurs : Julien Pilot et Julien Diguet.
GP Racing:
http://boutique.editions-lariviere.fr/image/sommaire/sommaire/zoom/sommaire_2966_zoom.jpg
SOMMAIRE-GP-RACING-N5
http://www.motorevue.com/img/pix_trans.gif
http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif GRANND-ANGLE---DINGO
- Il n'y a pas que le Tourist Trophy sur l'Île de Man, la Southern 100 est aussi une course de dingue.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif CHRONIQUE-JEAN-MICHEL-BAYLE
- JMB revient sur l'incroyable opération de Jorge Lorenzo à Assen et nous dit pourquoi il a aimé.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif CHRONIQUE-J-WITTEVEN
- L'ingénieur Witteven nous rejoint et vient nous apporter ses lumières sur le monde de la course.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif CHRONIQUE-M-SCOTT
- Michael Scott nous parle aussi de "l'épisode Lorenzo" mais avec deux arguments
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif MARQUEZ-DICTE-SA-LOI
- 2013 aura de toute façon été marquée par l'arrivée du prodige Espagnol, qui bat tous les records
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif SCOTT-REDDING-AU-TOP
- En Moto2, on se bat comme des chiffoniers depuis le début de l'année. Et c'est Redding le meneur.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif CAL-CRUTCHLOW
- Gros coup de projecteur sur celui qui aura la lourde tâche de faire briller la Ducati en 2014.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif MARC-MARQUEZ
- En exclusivité pour GP Racing, Marquez nous a laissé le suivre pendant tout le GP de Laguna Seca.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif RANDY-DE-PUNIET
- Le pilote français fait profil bas en CRT cette année mais nous a ouvert ses portes pour parler d'avenir.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif WAYNE-RAINEY
- Le Californien, triple champion du monde 500 suit encore les GP. Et les stars lui rendent visite.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif L-EQUIPEMENTIER-DAINESE
- Pour le fabricant italien, l'avenir est dans l'air. Il travaille sur des airbags pour les bras et les jambes.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif LIN-JARVIS
- Patron du Team Yamaha, Lin Jarvis donne son avis sur une actualité qui ne tourne pas à son avantage
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif ANTONIO-JIMENEZ
- Deuxième volet de notre saga consacrée aux mécanos belges. Aujourd'hui, Antonio Jimenez
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif LES-CADRES-MOTO2
- Kalex, Suter, Speed-up, Mistral, nous avons décortiqué les cadres de la catégorie Moto2.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif LUIS-SALOM
- Il était en tête du classement provisoire Moto3. Luis Salom a du talent et la foi.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif RESULTATS-MOTOGP
- Le point, circuit par circuit, course par course. Tous les résultats, tous les chiffres, toutes les données.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif FRANCOIS-CHEVALIER
- C'est LA mémoire du circuit Paul-Ricard. François Chevalier a suivi toute l'histoire du tracé sudiste.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif RENAUD-GARETTA
- Roughman, Storyboarder, dessinateur de BD et fan de GP, Renaud Garetta sort Warm-up, une BD sur la moto
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif TOM-SYKES
- En bagarre pour le titre, Tom Sykes aimerait bien retrouver son pote Crutchlow en MotoGP en 2014.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif RESULTATS-SBK-SSP
- Le point, circuit par circuit, course par course. Tous les résultats, tous les chiffres, toutes les données.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif HONDA-TT-LEGENDS
- Comment Michael Dunlop fait-il pour rouler si vite ?
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif NORTH-WEST-200
- Il n'y a pas que le TT dans la vie. A la NW200, les pilotes roulent à 300, mais en groupe cette fois !
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif BMW-ENDURANCE
- Decryptage d'une BMW officielle pleine de promesses et d'un jeune team plein d'ambition
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif GREGORY-LEBLANC
- L'officiel Kawasaki, aussi discret qu'efficace, est désormais le chef de file en Endurance pour les verts
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif SCHWANTZ-A-SUZUKA
- Kevin a officiellement repris le guidon d'une Suzuki. C'était aux 8 Heures de Suzuka. Emotions garanties.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif TECHNIQUE---LES-LIQUIDES
- Essence, huile moteur et boîtes, les précieux liquides.
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http://www.motorevue.com/img/puce_rouge.gif A-DOMICILE
- Iannone nous ouvre son camping-car de luxe
Pour GP Plus, ils n'ont pas encore sorti celui de l'automne, il n'y a que celui de l'été.
Madmax734
26/09/2013, 12h06
Honte à moi !!!
Je n'achète plus aucun mag. moto depuis une dizaine d'années.
Et pourtant j'étais abonné Mj depuis que j'étais parti de chez mes parents, qui eux aussi le lisaient depuis les premiers numéros (je crois que moto revue est un peu plus ancien ???)...
En fait, aujourd'hui on trouve tout et + sur le net, et j'suis peut-être un peu trop près de mes sous....
Maintenant c'est vrai que Sport bike est un très beau mag....que je parcoure vite fait quand on va au supermarché.
C'est pas bien, je sais, mais on est sur le net et personne ne me reconnaîtra dans la rue pour me jeter des pierres :)
valentinette76
26/09/2013, 12h58
Perso je suis abonnée à sport bike depuis que je regarde les grand prix (2006), j aime beaucoup ce magazine, les articles sont de bonnes qualités, ainsi que les photos!!
je sais que c est un détails absurdes mais la qualité du papier me plait beaucoup, contrairement aux autres magazine moto!
Après j ai feuilleté les motos revue, magazine, GP plus, GP racing mais je ne retrouve pas la même qualité d écriture dans les articles, je me suis peut etre abitué a mon sport bike et j ai du mal a m ouvrir a d autres choses, je ne sais pas!!
Pour dire que je trouve ça bien qu il y ai des magazines moto, mais au fond les infos on les a en direct sur le net, donc on prête peut etre moins d attention a ce type de support...
Je vais pouvoir faire monter un peu la moyenne...
abonné à Moto Journal depuis 1971
abonné à Moto-Légende et Sport-Bikes depuis quelques années.
j'achète GP Plus et GP Racing depuis quelques trimestres
Faut bien quelqu'un pour faire vivre la presse... (et les déménageurs, puisque je garde tout !) :ange:
Personnellement, moi je suis addict de Sportbikes depuis les débuts du magazine (vu que, comme Xor, je garde tout, je constate que mon premier Sportbikes date de 2001 et c'est le n° 3).
Je n'ai jamais essayé GP Racing et GP Plus même si parfois la tentation est forte vu qu'il faut toujours attendre un certain temps entre chaque Sportbikes mais comme je suis satisfait par Sportbikes, je reste fidèle. Et puis, un peu dans le même sens que madmax, à partir du moment où l'on dispose de quasiment toutes les infos sur internet, je me contente de mon Sportbikes et d'internet pour satisfaire mon appétit d'infos sur les GP ;)
Sinon, j'achète de temps en temps Moto et motards, Moto revue ou Moto journal pour m'informer sur les dernières bécanes car je ne supporte pas croiser une moto récente en rue et ne pas connaître le modèle (je suis toutefois un peu moins exigeant en ce qui concerne les chopper) :)
Justement, j'ai acheté les derniers GP Racing et je les trouve vraiment bien, car on trouve des trucs qu'on ne voit pas dans les autres mag ou sur Internet. Car sur Internet, on a l'info en temps réel, mais très très peu d'articles de fond (si vous connaissez un site avec de bons articles, je suis preneur). On a très peu de pages sur les résultats ou les résumés des GP vu qu'on connait déjà les résultats, mais surtout parce que c'est obsolète (quel intérêt de faire une page ou 2 sur un GP qui a eu lieu en juin dernier??).
Pour GP Plus, je n'ai vraiment pas aimé ce magazine, car il y a beaucoup de photos, mais je le trouve "vide" au niveau articles. Mais après ce n'est qu'un avis.
Et puis dans ces mag, ce sont des journalistes qui sont souvent sur le terrain, c'est pour ça qu'on a de bons articles (même si Sport Bikes, c'est beaucoup de traductions d'articles anglais). Ils arrivent à avoir des infos et des interviews car à force ils connaissent les pilotes.
Par exemple dans le dernier GP Racing, on apprend quelques trucs sur Redding (enfant abandonné, élevé par les grand parents, puis qui est parti vivre avec sa soeur), un article chez Wayne Rainey La plupart des articles sont de Michel Turco, il mérite bien son salaire vu le travail qu'il abat (et en plus il écrit aussi pour L'Equipe:)).
Alors que sur Internet, c'est souvent des trucs bâclés.
Chez Sport-Bikes, j'aime vraiment bien les articles de Jakuto, c'est à dire un mec qui a vu les pilotes évoluer et les connait bien. Ce qui installe un climat de confiance.
C'est pour ça que j'achète encore ces mags!:)
Larsouille06
26/09/2013, 18h19
Me concernant je suis abonné à Sport Bikes depuis quelques années, à l'époque c'était vraiment le seul magazine spécialisé sur le sport moto c'est donc ce qui m'a attiré.
J'ai acheté un jour un GP Plus (je crois le 1er numéro) car un article m'intéressait, je l'ai trouvé plutôt sympa avec de belles photos, même si je trouve qu'ils ont pas mal copié sur Sport Bikes concernant la physionomie du mag.
Malgré l'arrivée de ces 2 magazines spécialisés je reste fidèle à Sport Bikes, d'une parce que acheter ces 3 magazines ça revient un peu cher (surtout lorsqu'on est étudiant :yes:) et d'autre part par ce que c'est eux qui ont eu l'idée de lancer cette presse spécialisée, alors que les 2 autres "poids lourds" de la presse moto ont choisis de développer leur activité en faisant du sport moto un magazine à part.
J'espère en tout cas que ce ne sera pas au détriment de Sport Bikes, car 3 magazines sur le sport moto, qui n'est pas des plus populaires en France, je trouve que c'est déjà beaucoup :boutons:
A voir sur le long terme...
Malgré l'arrivée de ces 2 magazines spécialisés je reste fidèle à Sport Bikes, d'une parce que acheter ces 3 magazines ça revient un peu cher (surtout lorsqu'on est étudiant :yes:) et d'autre part par ce que c'est eux qui ont eu l'idée de lancer cette presse spécialisée, alors que les 2 autres "poids lourds" de la presse moto ont choisis de développer leur activité en faisant du sport moto un magazine à part.
J'espère en tout cas que ce ne sera pas au détriment de Sport Bikes, car 3 magazines sur le sport moto, qui n'est pas des plus populaires en France, je trouve que c'est déjà beaucoup :boutons:
A voir sur le long terme...
C'est vrai que ce n'est pas donné, le GP Racing (vu que je l'ai sous les yeux, j'en parle beaucoup:)) coute quand même 7.90. Mais d'un autre côté, ce n'est que trimestriel.
Après, est ce que les 3 mag' marcheront? Ca risque d'être dur, je ne sais pas le tirage de chaque mag', mais c'est vrai que c'est risqué d'en voir un disparaitre (un des deux derniers arrivés), Sport Bikes est bien implanté et je pense que ceux qui le lisaient avant le lisent encore aujourd'hui.
Je craquerai probablement un jour pour un GP Racing (pas GP Plus vu tes commentaires Danlos) mais effectivement, je resterai fidèle à Sportbikes.
Je vais essayer de pas faire couler la moyenne : aucun magazine:non:
la maison croule déjà sous les bouquins et les BD :yes:et je suis pas assez accro à vrai dire;)
je rejoins Danlos (je sors tout juste du taf) la presse papier offre des articles nettement plus fouillés que ceux que l'on trouve sur le net où c'est de l'info en temps réel.
je me suis remis à acheter sport bike depuis que j'ai repris les déplacements professionnel pour occuper les temps morts (resto/hotel)
je ne pourrai juger les 2 autres puisque je ne les ai pas lu, mais je trouve aussi que c'est gonfler pour ces 2 groupes de presse d'investir dans nu marché de niche où déjà un seul mag avait du mal à vivre, leur but est juste d'offrir plus de surface de pub pour leurs annonceurs.
voilà quelques années, il y a eu pendant quoi... 6 mois... un canard format journal presse quotidienne (papier qui gratte) hebdo traitant de tous les sports motos, très intéressant et bon marché mais qui n'a pu durer faute d'abonnés, j'espère que cette concurrence n'enverra pas SB au fond du trou car il ont défriché la voie.
un autre mag du début des années 90 était super (mais un trad d'un mag étranger) au nom style moto grand prix ou dans le genre, très bien car justement il traitait des articles assez en profondeur pour oublier la publication trimestrielle (beaucoup d'articles techniques avec des clichés introuvables, des études statistiques sur les résultats des pilotes, leur entrainements, ect) que l'on retrouve rarement dans la presse actuelle.
sinon j'ai tous les moto légende depuis le n°0, mais c'est ni du sport, ni de l'actu :lol:
MR et MJ, plus jamais j'achêterai ces torchons justes bon à vendre le dernier modèle de chez honkawuz paskil est plusse mieux que le précédent avec ses nouveaux clignotants et son pot kakaprovique.
dans le dernier que j'ai acheté voilà déjà pas mal de temps, il y avait un comparo twin sportif avec les nouvelles (à l'époque) suz TLS et hon VTR face à la ducati... 900ssie ! un 2 soupapes à air de 20 ans de conception !
pour dire qu'elle n'avait rien dans le cul...
ah pour sûr, la 916 leur aurait collé un vent, mais comme à l'époque ducati ne prenait pas ou peu de pub, ça aurait foutu mal d'en voir une en tête du comparo.
dans ces mag, tu enlève la pub, les petites annonces, les essais communiqués de presse en palace 5* , il te reste 1 article de turco, un autre d'un pigiste motivé et la une de couverture.
je ne perds même plus mon temps à les feuilleter
J'ai à 5 mètres de moi l'intégrale de Sport Bikes (oui oui, depuis le n°1). Les plus anciens ont survécu à 4 déménagements, mais je ne sais pas si on est beaucoup à tous les avoir à portée de main :)
C'est d'ailleurs assez marrant à lire à plusieurs années d'intervalle, notamment pour voir si ce qui a pu être dit s'est réalisé par la suite :)
Sinon j'achète aussi GP Plus et GP Racing, qui ont des partis pris différents. Les 3 se complètent plutôt pas mal, mais comme cela a pu être dit combien de temps allons-nous rester à 3 magazines sur le sport moto ? Sport Bikes était passé en mensuel il y a quelques années avant de faire rapidement machine arrière.
Sinon dans le genre en Italie il y a MotoSprint, qui sort le mardi après les courses avec 60 pages sur GP/SBK :fou:
xabicorsica
25/10/2013, 21h20
Les torchons et autres feuilles de chou, ben moi je trouve ça bien, j'suis de l'ancienne école! :)
Abonné à MJ et Sport-Bike depuis pas mal de temps, histoire de pas me déplacer au bureau de tabac-presse (à la corse quoi :p). Pas encore essayé un GP + par exemple, au grand dam d'un journaleux de MJ avec qui j'ai tissé des liens, et que je titille en vantant les mérites de Sport-Bike! :D
Après, les infos internet, moi j'ai un peu de mal, c'est un peu trop dans l'immédiat, quitte à raconter des conneries, histoire de tenter le scoop... Ya que le site Sport-Bike que je consulte régulièrement en fait. Mais même eux se gourent parfois, comme avec l'histoire actuelle de l'avenir de Zarco...
. Ya que le site Sport-Bike que je consulte régulièrement en fait. Mais même eux se gourent parfois, comme avec l'histoire actuelle de l'avenir de Zarco... "Même eux" cela veut dire que tu leur accordes plus de crédibilité qu'aux autres ?
Moi c'était aussi mon cas, mais dpuis 3-4 ans Debarle qui avait du recul avec l'actualité de la moto, à attrapé la même maladie que ses collègues, malheureusement.
On le voit encore avec son article sur Bridgestone et la DORNA.
Lui comme les autres cherchent le scoop, mais avec internet, pas facile de se démarquer, sauf à inventer des choses les plus incroyables pour faire le buzz.
Vous l'aurez compris, jene lis plus la presse moto depuis 2 ans. Avant ça uniquement Sporbikes. Je vais peut être essayer les p'tits nouveaux pour voir, mais j'ai un doute.
xabicorsica
26/10/2013, 10h21
Pourquoi tu ne lis plus Sport-Bike (le magazine)? Leur fréquence de parution empêche la chasse au scoop pourtant...
Pour les déménageurs fainéants.... Sport Bikes en version.... pdf... :content:
GP Racing Hors Série spécial Valentino Rossi qui sort vendredi dans les kiosques:
https://pbs.twimg.com/media/B20xT_UCAAAiVa0.jpg
Le nouveau GP Racing est sorti et ça annonce du lourd avec une interview de Stoner:
http://www.motorevue.com/site/casey-stoner-le-motogp-d-aujourd-hui-c-est-de-la-merde--88697.html
Si je revenais en GP, se serait à la grande période de la 500, avec des vraies courses, et des mecs comme Doohan, Rainey, Schwantz, Gardner et Lawson. A cette époque, c'est du sport, pas la merde d'aujourd'hui.
Il est fabuleux! :D:D
Le nouveau GP Racing est sorti et ça annonce du lourd avec une interview de Stoner:
http://www.motorevue.com/site/casey-stoner-le-motogp-d-aujourd-hui-c-est-de-la-merde--88697.html
Il est fabuleux! :D:D
C'est du Stoner tout craché !
Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...
C'est du Stoner tout craché !
Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...
plus ça va, plus je le kiff ce petit casey
je suis sur qu'il pourrait faire de belles choses sans électronique
C'est du Stoner tout craché !
Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...
C'est ce qu'il voulait chez LCR, toutes les watts dispos avec un contrôle à 100% avec la poignée droite !
Il voulait aussi tout contrôler seul sur la belle rouge , mais Ducati le lui a refusé.
En revanche l'annnonce de cet article est là pour vendre le bouqin, rien d'autre.
Le journaliste utilise comme titre :
Casey Stoner : "Le MotoGP d'aujourd'hui, c'est de la merde !" rien que pour ça, tu peux te dire que le niveau du reportage va être élevé, et que tu en apprendra rien.
Faut pas oblier que "c'est de la merde" dit par un australien ou un américain, c'est comme si tu dis "c'est nul" en français.
Bref, zéro intérêt pour moi !
C'est ce qu'il voulait chez LCR, toutes les watts dispos avec un contrôle à 100% avec la poignée droite !
Il voulait aussi tout contrôler seul sur la belle rouge , mais Ducati le lui a refusé.
En revanche l'annnonce de cet article est là pour vendre le bouqin, rien d'autre.
Le journaliste utilise comme titre :
Casey Stoner : "Le MotoGP d'aujourd'hui, c'est de la merde !" rien que pour ça, tu peux te dire que le niveau du reportage va être élevé, et que tu en apprendra rien.
Faut pas oblier que "c'est de la merde" dit par un australien ou un américain, c'est comme si tu dis "c'est nul" en français.
Bref, zéro intérêt pour moi !
En fait je ne sais pas si c'est vraiment dans cette interview qu'il dit ça car tous les médias (étrangers surtout) reprennent cette phrase. Je pense qu'il a dit ça ce week-end et que motorevue s'en sert pour parler de leur interview dans leur bouquin.
En fait je ne sais pas si c'est vraiment dans cette interview qu'il dit ça car tous les médias (étrangers surtout) reprennent cette phrase. Je pense qu'il a dit ça ce week-end et que motorevue s'en sert pour parler de leur interview dans leur bouquin.
D'ailleurs ce n'est pas dans l'interview à proprement parler qu'il dit ça dans la revue, mais sur un autre article consacré à Stoner, quelques pages avant .
mouais, encore du sensationnalisme à 2 balles quoi, c'est pas ça qui va me faire retourner chez le buraliste
Je viens de voir sur Facebook que motogp.com mettra chaque mois un article tiré de GP Racing écrit par Michel Turco. Après le débrief du GP sur motogp.com (pour les abonnés) lors d'un GP cet été, on a une nouvelle fois Turco qui est sur motogp.com.
Et si on se retrouvait l'an prochain avec des GP commentés en français :yes:
Oui, c'est l'article sur Capirossi qui a été mis hier, d'ailleurs très intéressant .
Je me disais aussi que j'avais déjà lu cet article ailleurs...!
Site Sport-Bikes, c'est fini !
http://www.sport-bikes.fr/divers---pourquoi-le-site-sport-bikes-s-arrete----_a13433.html
Surpris car je pensais vraiment que la presse papier est condamnée à plus ou moins longue échéance et que la presse du web est celle du futur, et déja bien présente actuellement .
Mais à la lecture de l'article, on comprend mieux pourquoi un site de presse gratuit comme Sport-Bikes est obligé de fermer .
En espérant que celà ne soit pas le cas pour d'autres comme GP Inside (qui a diminué ces derniers mois) et surtout Paddock GP .
Quant à la revue Sport-Bikes sur papier, j'émet des doutes sur le fait qu'elle puisse continuer longtemps de la sorte, on a vu pas mal de revues moto disparaître ou baisser de rythme...
L'article au sujet de l'arrêt du site sport-bikes, est sans doute depuis longtemps le seul article qu'ils aient produit.
Et c'est bien pour ça que le site est de moins en moins visité, du coup, pas ou peu de rentrée d'argent, donc fermeture, logique.
Perso, quel intérêt d'aller sur le site, pour y retrouver la même chose qu'ailleurs ? Et ce n'est même pas que le site traite les mêmes sujets, c'est simplement que très souvent, bien trop souvent, on retroove les mêmes articles que dans la presse étrangère, mais en version française.
Cela fait déjà un moment, je l’avais signalé plusieurs fois, que des articles signés Philippe Debarle (parti depuis)ne sont ni plus ni moins que des articles traduits d'autres sites.
On note que ces traductions sont souvent approximatives, et que l'on y trouve pas mal de fautes d'orthographe. Partant de là, je ne vois pas pourquoi le site survivrait, dans la mesure où il n'apporte rien d'original, allant même jusqu'à simplement copier.
C’est dommage de voir un site disparaitre, mais il ne faudrait pas que Sport-Bikes en fasse porter le chapeau à qui que ce soit.
S'ils ont un minimum d'honnêteté intellectuelle, ils savent qu'ils sont responsables de la situation, par manque de sérieux, et d'originalité.
La revue est toujours aussi bien faite, mais soufre de sa périodicité.
Les compte rendus des courses paraissent parfois + de 3 semaines après, alors que tout a été dit, répété, analysé.
L'autre point noir qui fait que je n'achète plus ce magasine, est la difficulté de lecture ! Que ce soit en lumière naturelle ou artificielle, les reflets sont insupportables.
Ils ont raté le virage du web (je ne dis pas que c'est facile), et courent à la catastrophe s'ils ne font rien.
philguerin
24/05/2017, 22h32
ils ont fait le site web pour essayer de contrer les sites "amateurs" qui sont arrivés petit à petit par le damer le pion au niveau des lecteurs car certain site arrivant à obtenir des accréditations étaient aussi bien renseignés et agrémenté de photos plus que respectables qui rendait leur lecture rapide et agréable et surtout quasiment au fil des évènements... plusieurs fois nous avons eu ici des échanges épistolaires assez virulents avec Diane de Salve.... qui montrait son féroce mécontentement envers les "amateurs" qui pour certains sont d'ailleurs devenus des professionnels comme David et Alex pour ne citer que les plus productifs à ce jour... Aujourd'hui certain site "amateurs" donne des signes de faiblesse où sont devenu moins ambicieux car le temps à y consacré est effectivement impressionnant, (point sur lequel je rejoins DDS) Mototribu par exemple à largement diminué son amplitude, Adrien y a laisser des heures et des heures à traiter toutes les informations concernant la moto sous toutes ses formes...Du coup c'est comme d'habitude, il n'en restera que quelques uns... les plus malins, les plus motivés ou les mieux implantés... mais il n'y aura pas de place pour tout le monde...
Un peu surpris de lire cette annonce.
Mais au final, c'est logique. Perso j'ai rarement été sur Sport Bikes. Ce n'est pas le site que j'allais voir chaque jour.
Il n'y avait jamais de vrais articles de fond. Seulement des résumés des courses (bien fait, il faut le dire) et là où ils étaient intéressants, c'était pour les résultats des courses des championnats nationaux, que ce soit FSBK, IDM, CEV, AMA...
Je ne sais pas quels sont les autres sites gratuits, mais j'en vois que 3 qui traitent de la moto sérieusement: Sport Bikes, Paddock-GP et GP-inside.
J'ai souvent été assez critique sur GP Inside qui fait quasiment que des traductions de site étrangers.
Il y a quelques années, j'allais toujours sur GPOne, Bike racing, crash.net.
Mais c'est vrai qu'avec l'arrivée de GP Inside qui traduisait la moindre info dans la journée, c'était plus facile pour nous français.
Depuis un an, Paddock GP est arrivé est a pris la majorité des lectures. Tout simplement car il y a de nombreux articles chaque jour (qui viennent de sites étrangers c'est vrai), mais car ils ont les infos, les contacts, ils sont sur les GP. Que ce soit les débriefs de Poncharal chaque week end, Pernat, les articles de technique (incompréhensible pour moi :) ), c'est du très bon boulot.
Je crois que Paddock GP paie, mais d'un autre côté, ils font un boulot de folie. Les infos ils te les sortent avant que ce soit officiel, contrairement à Sport Bikes.
Je ne sais pas qui est vraiment derrière Paddock GP, mais en tout cas les articles qui sont aussi dans GP Racing par Marc ou Tom sont super biens.
Honnêtement Sport Bikes fait site amateur même s'ils sont pro. Lorsqu'il n'y a pas de course, il y a un article tous les deux jours...
philguerin
25/05/2017, 14h08
Marc Sériau est le créateur et le moteur de Paddock GP, Christian Bourget lui donne ses photos et Adrien (Mototribu.com)lui en passe aussi assez souvent... ! c'est un passionné total qui ne vit pas de cette passion... il a un autre job pour subvenir à sa vie de tous les jours... Adrien aussi d'ailleurs...
Ah mais c'est un boulot de fou qu'ils font.
Quand je regarde le site d'Adrien (enfin je n'y vais plus mais pendant plusieurs années j'allais souvent faire un tour), il y avait toujours des infos et des photos.
Je pense que tant que tu n'as pas essayé de faire comme eux, c'est difficile de savoir le temps que ça prend!
C'est des heures et des heures de boulot!
Cinquante
25/05/2017, 18h39
Marc Sériau est le créateur et le moteur de Paddock GP, Christian Bourget lui donne ses photos et Adrien (Mototribu.com)lui en passe aussi assez souvent... ! c'est un passionné total qui ne vit pas de cette passion... il a un autre job pour subvenir à sa vie de tous les jours... Adrien aussi d'ailleurs...
Marc Sériau a aussi un autre Job , Heureusement parce lui qui n'est déjà pas gros, S'il vivait des subsides de son site... :D
Marc Sériau a aussi un autre Job , Heureusement parce lui qui n'est déjà pas gros, S'il vivait des subsides de son site... :D
Vu les articles qu'il pond chaque semaine, il ne doit pas beaucoup dormir!
C'est du très haut niveau
Cinquante
26/05/2017, 07h15
Vu les articles qu'il pond chaque semaine, il ne doit pas beaucoup dormir!
C'est du très haut niveau
N'hésite pas à le lui dire.
Les compliments, c'est, pour le moment, tout ce que ça lui rapporte.
C'est un type vraiment dynamique auquel rien ne semble faire peur. En tous cas, pas le travail :D
C'est clair que sport bike gère son site comme des amateurs (sans être péjoratif) car on arrive à une limite de la gratuité du net. C'est un job à plein temps et si tu veux des infos de terrain, ça engendre des frais.
En plus la presse écrite payante a longtemps dénigré les sites Web en les prenant de haut.
De plus les journalistes pros n ont pas la culture geek, un peu comme les moines copistes devant l imprimerie de guntenberg.
Ça fait quand même pas mal d éléments défavorables.
Sauf que maintenant la presse papier est en ruine et qu elle n plus les moyens de prendre le virage du 21e siècle.
C'est clair que sport bike gère son site comme des amateurs (sans être péjoratif) car on arrive à une limite de la gratuité du net. C'est un job à plein temps et si tu veux des infos de terrain, ça engendre des frais.
En plus la presse écrite payante a longtemps dénigré les sites Web en les prenant de haut.
De plus les journalistes pros n ont pas la culture geek, un peu comme les moines copistes devant l imprimerie de guntenberg.
Ça fait quand même pas mal d éléments défavorables.
Sauf que maintenant la presse papier est en ruine et qu elle n plus les moyens de prendre le virage du 21e siècle.
Sport Bikes est un site amateur, il n'y a rien d'autre à dire.
Je ne sais pas si les journalistes ont un autre travail à côté (je ne pense pas), mais justement dans ce cas, tu te dois d'avoir les dernières infos et tu peux encore plus faire des articles de fond.
Même le magazine, les vrais articles techniques, c'est de la traduction d'articles anglais.
C'est sur qu'il y a des interviews des pilotes MotoGP, mais c'est jamais non plus super recherché.
Je pense que leur problème, c'est d'avoir été les seuls sur le marché pendant des années. Ils se sont habitués à leur petit confort. Même sur le Net, avant GP Inside, il n'y avait que Caradisiac qui écrivait des articles et c'était vraiment pas super.
Sauf que depuis 4 ans, il y a eu du changement et eux n'ont pas évolué.
philguerin
26/05/2017, 09h00
Honnêtement je ne suis jamais allé sur le site de Sport-Bike, et je ne savais même pas qu'ils en avaient finalement créé un... c'était tellement à l'opposé de ce que De Salve disait au début...! Bref l'avantage pour elle c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... c'est un point positif comme un autre...!
Pour Sport Bike revue... bien çà ne m'a jamais enthousiasmé non plus... je préfère de loin GP RACING de Jean Aignan Museau et Michel Turco nettement plus documenté, mieux présenté et d'une qualité photographique supérieur aussi... Mais bon il en faut pour tout le monde...
Honnêtement je ne suis jamais allé sur le site de Sport-Bike, et je ne savais même pas qu'ils en avaient finalement créé un... c'était tellement à l'opposé de ce que De Salve disait au début...! Bref l'avantage pour elle c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... c'est un point positif comme un autre...!
Pour Sport Bike revue... bien çà ne m'a jamais enthousiasmé non plus... je préfère de loin GP RACING de Jean Aignan Museau et Michel Turco nettement plus documenté, mieux présenté et d'une qualité photographique supérieur aussi... Mais bon il en faut pour tout le monde...
GP Racing, je trouve qu'en 3 ans, ils ont fait un super boulot.
Que ce soit les portraits de Michel Turco (et de Thomas pour les pilotes WSBK :) ), les articles de Marc Seriau sur la technique, les chroniques de différents acteurs du paddock, les interviews... Bref du bon boulot.
En parlant de Turco, il y a aussi son livre sur Rossi, je le conseille. Même si le vrai fan ne va pas apprendre grand chose c'est de la bonne lecture.
Et bientôt, vous le trouverez même en indonésien si le français est trop facile pour vous. :)
La revue est toujours aussi bien faite, mais soufre de sa périodicité.
Les compte rendus des courses paraissent parfois + de 3 semaines après, alors que tout a été dit, répété, analysé.
...
Ils ont raté le virage du web (je ne dis pas que c'est facile), et courent à la catastrophe s'ils ne font rien.
La périodicité des revues papiers, c'est le gros problème depuis que le web diffuse infos, comptes-rendu, photos ou interview quasi en "direct live" ou presque .
Dans ce cas là, l’intérêt d'acheter une revue mensuelle, bi-mensuelle (les hebdomadaires MR et MJ étant passés au cycle 1 semaine/2 et en plus débilement la même semaine) est très restreint, tout ce qui y est écrit a déjà été vu sur le web bien avant .
Et face à cela, je ne vois vraiment pas ce que la revue Sport-Bike peut faire pour ne pas courir à la catastrophe .
GP Racing, je trouve qu'en 3 ans, ils ont fait un super boulot.
Que ce soit les portraits de Michel Turco (et de Thomas pour les pilotes WSBK :) ), les articles de Marc Seriau sur la technique, les chroniques de différents acteurs du paddock, les interviews... Bref du bon boulot.
Oui, GP Racing est pour moi la seule revue traitant des courses motos qui soit valable, loin devant sa concurrente GP Plus qui elle ne parle que de GP et souffre du même problème que Sport-Bike, à savoir des comptes- rendus de GP très tardifs et vus sur le web depuis longtemps .
Si GP Racing est dans le même cas que ses concurrentes au niveau des compte-rendus des courses, cette revue a le mérite de traiter de tous les sujets concernant les courses motos sur bitume, Tourist Trophy y compris, avec de très bons articles variés que l'on ne trouve pas dans les autres revues .
Je viens de recevoir le nouvea GP Racing, et la surprise, c'est qu'ils ont fusionné avec GP Plus.
Le groupe Larivière, qui publie Moto Revue, GP Racing notamment, a racheté Moto Journal et donc GP Plus.
On peut penser que d'ici peu de temps, il n'y aura plus de Moto Journal...
Ou une fusion entre les deux.
Pour GP Racing, cela permet d'avoir Thomas Baujard qui rejoint Michel Turco pour écrire. Et franchement, de ce côté là, je trouve qu'on est chanceux. Ce sont deux bons journalistes.
A lire dans le GP Racing de ce trimestre:
-Un récap sur la carrière de Dani Pedrosa
-72h avec Fabio Q.
-Un article sur le marché des transferts
-Une itw de James Toseland
-Retour sur le TT
-Portrait de J. Rea et itw A Lowes
-Un article sur les airbags
-Un article sur le boitier ECU
Enfin le nouveau GP Racing est arrivé :content:, ça fait un bon moment que j'attend sa sortie !
Nettement plus intéressant que (feu ?) GP+ car nettement plus complet et surtout beaucoup plus varié, ne parlant pas uniquement de GP mais aussi d'Endurance, TT et autres .
Pour nous lecteurs, la fusion des 2 revues ne peut être que positive à mon avis .
Pour ce qui est du rachat de Moto Journal par Larivière, c'est logique qu'une des 2 revues disparaisse, à l'heure d'internet ou tout se sait immédiatement (résultats des courses + interview des pilotes ou autres acteurs des paddocks) et ou tout se trouve (essais de motos , d'équipements et autres), je ne vois plus tellement l’intérêt d'avoir 2 revues traitant exactement des mêmes sujets (ou presque) et ayant de plus eu l'idée débile de paraître en même temps et non en alternance ( c'est MJ le fautif, MR était passé à la bimensualité le premier ).
Mais j'aurais cru plutôt à la disparition de MR, même si cette revue est plus ancienne que MJ .
Perso, j'ai toujours nettement préféré MJ, au ton plus rebelle envers nos dirigeants politiques, quelles que soient les époques .
Et Moto Journal a été en tête des ventes face à Moto Revue pendant des décennies...
L'était il encore ses derniers temps...? :boutons:
Même si il y a fusion des 2 revues, c'est quand même Moto Journal qui verra son titre disparaître .
Enfin le nouveau GP Racing est arrivé :content:, ça fait un bon moment que j'attend sa sortie !
Nettement plus intéressant que (feu ?) GP+ car nettement plus complet et surtout beaucoup plus varié, ne parlant pas uniquement de GP mais aussi d'Endurance, TT et autres .
J'en a souvent parlé sur ce sujet, mais GP+, je n'ai jamais vraiment accroché. Il y avait de superbes photos, mais je trouvais le magazine vide. Tu n'avais que très peu d'articles vraiment intéressant.
GP Racing a toujours traité de différents sujets. Il y a toujours eu les résumés par catégorie par M Turco, mais aussi de nombreuses interviews de personnes que l'on ne connait pas comme les pilotes. Que ce soit des ingénieurs, des anciens pilotes de toutes générations.
Les portraits de pilotes un peu moins connus.
Les articles techniques (par Marc Seriau souvent), les articles de Thomas Morsellino (Offbikes sur Twitter pour ceux qui suivent) qui sont complètement différents de ce qu'on voit habituellement.
C'est pour ça que je trouve que c'est très intéressant comme magazine. Bien plus qu'un Sport Bikes.
Pour ce qui est du rachat de Moto Journal par Larivière, c'est logique qu'une des 2 revues disparaisse, à l'heure d'internet ou tout se sait immédiatement (résultats des courses + interview des pilotes ou autres acteurs des paddocks) et ou tout se trouve (essais de motos , d'équipements et autres), je ne vois plus tellement l’intérêt d'avoir 2 revues traitant exactement des mêmes sujets (ou presque) et ayant de plus eu l'idée débile de paraître en même temps et non en alternance ( c'est MJ le fautif, MR était passé à la bimensualité le premier ).
C'est sur qu'aujourd'hui, deux revues qui sont les mêmes ne servent plus à rien.
Je pense que beaucoup de gens continuent à acheter, tout simplement par habitude, plus que par réel besoin.
Depuis Septembre, Moto Revue ne paraîtra qu'une fois par mois
Une nouvelle ère comme il est dit dans l'édito de ce dernier numéro .
Oui, mais jusqu'à quand cette revue va t'elle tenir le coup face à internet ?
En quelques années, MR est passé de hebdomadaire à bi-mensuel puis maintenant à mensuel .
La survie de ce style de revue basé essentiellement sur l'actualité passe surement par la version numérique .
La version papier est sans doute appelée à disparaître dans un futur...proche ?
Quand à Moto Journal, rien d'indiqué sur le dernier numéro sorti le 12 Septembre .
Je viens d'écrire un message, je ne sais pas où il est passé :D:boutons:
Alors je disais, peut-être que MR va disparaitre et ils vont se concentrer sur les GP avec GP Racing. Quitte à sortir plus souvent...
Combien y-a-t-il de journalistes chez MR? 5-6 ou 25?
2
Ils ne sont que deux journalistes?
Mais après ils doivent bien être une vingtaine pour faire le mag.
si tu compte les pigistes payés à la page et les maquettiste à temps partiel avec les autres titres du groupe, oui, certainement un peu plus de monde.
Ouais voilà c'est ça.
C'est le problème de la presse aujourd'hui... Au final, ils n'ont que deux journalistes en CDI...
Le reste, c'est des pigistes payés au lance pierre...
Ce n'est pas un magazine, mais un livre qui vient de sortir et qui est consacré au Tourist Trophy:
https://images.caradisiac.com/images/1/8/3/1/171831/S1-nouvel-ouvrage-de-jacques-bussillet-regard-sur-le-tourist-trophy-568762.jpg
Après "L'âge d'or du Continental Circus" (ici dans notre rubrique Lu pour vous) et "Barry Shenne et la 500 Suzuki, la fabrique d'un champion" (retrouvez ici nos conclusions), Jacques Bussillet et Anne Giuntini nous emmènent sur l'île de Man pour découvrir l'une des plus prestigieuses courses au monde: le Tourist Trophy ou TT pour les intimes.
Depuis plus de 110 ans le tracé invite les motards à parcourir les 60 kilomètres de son parcours, parcours jalonné de 280 morts depuis sa création en 1907. C'est donc un portrait de cette course que nous propose le duo, marquée par la perte en 1976 de son statut de championnat du monde, ses années creuses de plus de vingt ans avant de revenir en grâce avec le retour en tête d'affiche des Road Race...
"Le TT est une institution pour les anglais aussi sacrée que la reine ! Mais le TT a ses fans et ses détracteurs dont les points de vue sont irréconciliables. Le TT aurait-il une portée sociologique ? Peut-être puisqu’il demeure un des derniers espaces de liberté pour les uns, une aventure inutilement meurtrière pour les autres".
Avec une préface de Phil Read (huit fois vainqueur dans quatre catégories), 22 témoignages directs et deux DVD, ce livre de 192 pages vous fera prendre le départ de cette course hors du temps...
Mais encore
Prix de vente : 50 euros
192 pages
300 photos rares et inédites
Format: 24x29 cm
Inclus: 2 DVD (l’histoire du Tourist Trophy et un tour en caméra embarquée)
Tirage limité à 2 500 exemplaires
Disponible rayon DVD en magasins FNAC
Parution: 22/10/2018. Déjà disponible sur fnac.com
C'est bientot Noel, voilà un cadeau pour vous :)
En tout cas, ayant lu en partie (même si je ne l'ai pas) le livre sur Barry Sheene, je ne me fais pas de soucis sur le niveau de ce livre.
Les deux auteurs sont passionnés par le TT, ce qui aide aussi :)
busillet écrit à peu près la moitié des bouquin de ce style, il a été rédac chef de moto légendre et de plein d'autres auparavant.
j'ai ceux sur hailwood et ago, très bien.
Merci pour la découverte de ce livre ! :thumbleft:
Un beau cadeau pour Nöel ! :content:
busillet écrit à peu près la moitié des bouquin de ce style, il a été rédac chef de moto légendre et de plein d'autres auparavant.
j'ai ceux sur hailwood et ago, très bien.
Oui, vu les livres qu'il a écrit, ça s'annonce bien.
Et vu la plume des deux auteurs, c'est sur que ça doit être sympa.
C'est pas un magazine, c'est pas un livre, c'est pas un journaliste.
Mais Dani Pedrosa prend sa retraite la semaine prochaine.
Donc en exclusivité, vous aurez le droit à trois pages Word pour revenir sur la carrière de Dani en 10 dates :)
Je me relance dans l'écriture :D
Impatient de lire ça :content:
Charles ingalls
10/11/2018, 20h13
Impatient de lire ça :content:
Moi de même :hihi:
Cinquante
10/11/2018, 20h22
Nous serons au moins trois :)
4 pages au final :)
Il mérite bien ça :)
4 pages au final :)
Il mérite bien ça :)
Quand tu veux
kikimike
10/11/2018, 22h08
YES
impatient de te lire :content:
Puisque vous avez été gentils:
https://www.forum-gpmoto.com/2018/11/11/dani-pedrosa-en-10-dates/
Charles ingalls
11/11/2018, 14h07
Puisque vous avez été gentils:
https://www.forum-gpmoto.com/2018/11/11/dani-pedrosa-en-10-dates/
C est top et merci
Et que de souvenirs pour nous aussi, c est vrai que Dani aurait mérité un titre , enfin il a le titre du fair-play et dans le fond il ait aimé par beaucoup de monde .
Merci pour cette belle initiative
A lire et relire :yes:
:content:
Merci pour ce super sujet sur Dani, pilote dont je n'appréciait pas vraiment
la personnalité au début mais qui m'a fait changer d'avis au fur et à mesure de ses saisons en MotoGP .
:content:
Merci pour ce super sujet sur Dani, pilote dont je n'appréciait pas vraiment
la personnalité au début mais qui m'a fait changer d'avis au fur et à mesure de ses saisons en MotoGP .
Un peu comme toi. Je pense que Puig est responsable de ça. Il a tellement voulu tout controler...
Quand Pedrosa a grandi( à partir de 25-27 ans), ce n'était plus le même personnage.
'faut dire qu'à ses débuts il n'était pas très communicant :)
'faut dire qu'à ses débuts il n'était pas très communicant :)
Et surtout pas vraiment souriant !
Même lors de ses victoires, il semblait presque faire la gueule sur le podium !
Mais il a heureusement changé et évolué au fil des saisons MotoGP pour devenir un pilote beaucoup plus sympa à regarder hors piste et apprécié par beaucoup .
... Je pense que Puig est responsable de ça. Il a tellement voulu tout controler...
D'accord avec toi, Dani ne pouvait s'épanouir "normalement" avec une personne aussi peu avenante et antipathique que Puig !
Rien à redire, c'est bien juste nickel
Merci :content:
En fait en écrivant ça, je me suis dit que sur les dernières années, il n'y a pas énormément de courses de Pedrosa dont on se souvient vraiment.
Je me souviens très bien de Brno 2012 avec Lorenzo, ou même Misano la course suivante avec son problème de pneu sur la grille et Barbera qui le fait chuter au premier tour, je me souviens aussi d'Aragon avec Marquez qui le met par terre en lui coupant son cable. Mais ça date d'il y a 5 et 6 ans...
Il y a aussi Valencia l'an passé, mais surement car il prive Zarco de la victoire.
Alors qu'au final, il a toujours été constant excepté cette année.
Charles ingalls
13/11/2018, 21h12
Il y aussi Aragon 2015 contre Valentino
Un beau duel de gagné
kikimike
13/11/2018, 21h18
en tous cas tu lui fait honneur, c'était bien agréable a lire :)
Et pour Valentino, ce sera en 46 dates!! :)
kikimike
13/11/2018, 23h47
Et Lorenso te fera pas de cadeaux :D
Et Lorenso te fera pas de cadeaux :D
Pour Lorenzo, ce sera les 99 tweets les plus marrants. Car depuis trois semaines, il est en grande forme le Jorge. Il ferait passer Donald Trump pour un amateur :)
Cinquante
14/11/2018, 08h58
Pour Lorenzo, ce sera les 99 tweets les plus marrants. Car depuis trois semaines, il est en grande forme le Jorge. Il ferait passer Donald Trump pour un amateur :)
:D
Je n'ai pas encore lu les dix dates qui ont fait date, vous n'allez pas le croire mais je suis trop occupé :)
Je vous ai fait une petite liste pour le Père Noël pour ceux qui aiment bien lire. Et c'est même pour ceux qui ne veulent regarder que les images :)
https://www.forum-gpmoto.com/2018/12/05/idees-cadeaux-les-livres-pour-noel/
Ceux que je conseille, c'est celui sur le Tourist Trophy, je l'ai bien feuilleté, il y a de belles photos d'époque, et ça change des trucs qu'on voit trop souvent. Après, il faut aimer le TT pour acheter ce livre (logique...)
Sinon, on a comme chaque année le Livre d'Or de la moto de Michel Turco. Celui là n'est pas encore sorti, mais chaque année c'est la même chose.
Le livre sur Rossi, je l'ai feuilleté vite fait, il a l'air sympa, mais je trouve que ça fait un peu doublon avec la biographie sortie il y a deux ans.
Un qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas pu le lire car il était sous plastique, c'est celui sur les grands moments et les rivalités depuis les années 80. Va falloir que je retourne à la fnac et l'ouvrir :D
...
Un qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas pu le lire car il était sous plastique, c'est celui sur les grands moments et les rivalités depuis les années 80. Va falloir que je retourne à la fnac et l'ouvrir :D
C'est quel livre ?
. Va falloir que je retourne à la fnac et l'ouvrir :D Bonne idée, et si tu peux nous faire un résumé avec des photos ... :)
C'est quel livre ?
Grands Prix Moto les moments forts de Philip Wain.
Bonne idée, et si tu peux nous faire un résumé avec des photos ... :)
Je mets mon gilet jaune, ils vont avoir peur que je casse le magasin, ils ne diront rien :D
Je vous ai fait une petite liste pour le Père Noël pour ceux qui aiment bien lire. Et c'est même pour ceux qui ne veulent regarder que les images :)
https://www.forum-gpmoto.com/2018/12/05/idees-cadeaux-les-livres-pour-noel/
Ceux que je conseille, c'est celui sur le Tourist Trophy, je l'ai bien feuilleté, il y a de belles photos d'époque, et ça change des trucs qu'on voit trop souvent. Après, il faut aimer le TT pour acheter ce livre (logique...)
il fait parti de ma collection,effectivement,il faut aimer le TT et les road race en general
On l'a déjà souligné, GP Racing est une très bonne revue, avec beaucoup de sujets intéressants .
Dans le dernier numéro (n°30) qui est paru il y a quelques jours, j'ai trouvé l'interview de J.M Bayle (réalisée avant la rupture du contrat KTM par Zarco) au sujet de Zarco particulièrement intéressante avec une bonne analyse de JMB qui sans jamais juger négativement Zarco pointe bien ses défauts ou points faibles qui ont en grande parti conduit à l'échec KTM-Zarco .
Ah, j'ai pas encore lu! :D
Mais oui, c'est le mag numéro 1. Encore plus depuis que Thomas Baujard écrit pour eux.
Quand est-ce qu'on aura des commentateurs comme ça en MotoGP?
https://twitter.com/Burgrid7/status/1182565307178782720
:D
Je ne le savais pas, je l'ai appris hier en cliquant sur le site Moto Journal :
http://www.moto-journal.fr/
Gaz&Slide
09/07/2020, 21h28
Les 20 ans de Sport-Bikes!
https://www.sport-bikes-mag.fr/wp-content/uploads/2020/06/01-SITE-COUV-FOOGALLERRY-857-1200-SB123.jpg
Déjà 20 ans...
https://www.sport-bikes-mag.fr/ https://www.facebook.com/sportbikesmag
J'ai encore le N°1 à la maison et il résiste aux nombreux tris et déménagements.
Les 20 ans de Sport-Bikes!
https://www.sport-bikes-mag.fr/wp-content/uploads/2020/06/01-SITE-COUV-FOOGALLERRY-857-1200-SB123.jpg
Déjà 20 ans...
..
Je n'achète pas souvent Sport-Bike, lui préférant nettement GP Racing, mais ce numéro anniversaire est à posséder !
Je n'achète pas souvent Sport-Bike, lui préférant nettement GP Racing, mais ce numéro anniversaire est à posséder !
+1
Je suis passé à GP Racing, mais de temps en temps je prends Sport Bikes suivant les interviews qu'il y a.
En tout cas, un mag sur la compétition moto qui fête ses 20 ans, je trouve ça beau. Je les ai dévoré pendant une dizaine d'année, c'était l'achat direct quand il sortait.
Philippe Debarle est décédé hier. Très triste nouvelle :bad:
Un journaliste qui a été dans les paddocks pendant plus de 40 ans, qui a été à l'origine de la création du championnat du Monde Superbike, qui commentait des courses pour Eurosport ces dernières années en BSB, qui a écrit sur Sport Bikes et Paddock GP depuis 10 ans.
il était en retrait ces dernières années...
Condoléances à la famille.
Un bel hommage sur Paddock GP pour Philippe Debarle:
https://www.paddock-gp.com/ultime-hommage-a-phillipe-debarle/
Dieu sait (et vous aussi) que j'aime bien tailler des costards aux journalistes. :)
J'aime mettre en évidence leur manque de professionnalisme, leur manque de culture moto, leur manque d'intérêt tout court pour le sport qu'ils commentent.
Philippe Debarle est l’extrême opposé de ça. Connaisseur au plus haut point des sports mécaniques, passionné, curieux, enthousiaste, aimant partager, expliquer sans condescendance.
Comme le dit Xleu, il était en retrait depuis quelques années et écrivait parfois pour Paddock-GP et Sport Bike.
Dans la viédo (que contient le lien) on comprend tout de suite qu'il sait de quoi il parle et la passion est au détour de chaque phrase.
Pour ceux qui auraient oublié ce que signifie antonyme, la définition est: Debarle l'antonyme de Tissier.
Aussi bon à l'oral qu'à l'écrit il est une figure de ce métier de journaliste sportif que tous seraient bien inspirés de prendre en exemple.
Un journaliste à l'ancienne, qui ne se mettait pas en avant.
Pas le genre à dire "Moi je".
Pas un journaliste comme maintenant qui donne son avis sur tout, passe ses journées sur les rézosociaux pour se montrer en selfie.
Bref, un vrai journaliste.
...
Pour ceux qui auraient oublié ce que signifie antonyme, la définition est: Debarle l'antonyme de Tissier.
....
:)
Tout à fait ça, bien vu ! :thumbleft:
Je ne sais plus où on en a parlé sur le forum, mais j'ai feuilleté le livre de Michel Turco "Tech3, si le MotoGP m'était conté".
C'est un très beau livre, pas mal de photos d'archives, ça parle de Tech3, mais aussi des 30 dernières années des MotoGP, avec un focus sur les différents pilotes français.
Vraiment un bel ouvrage!
Par contre, Xleu, a vieilli en 10 ans :p
Par contre, Xleu, a vieilli en 10 ans :p
Il a toujours été vieux :D:D
...
Par contre, Xleu, a vieilli en 10 ans :p
m'en parle pas... c'est ma 14ème saison chez Tech3 :p
Il a toujours été vieux :D:D
pas faux...;)
Attention à pas choper le Covid avec ton âge. :p
Attention à pas choper le Covid avec ton âge. :p
C'est bon il est a l'abri, il ne va pas faire la fête a Ibiza lui
C'est bon il est a l'abri, il ne va pas faire la fête a Ibiza lui
Eh non, il n'est pas pote avec la copine de Rossi... :D
Eh non, il n'est pas pote avec la copine de Rossi... :D
Uccio?:):)
Dragonbol
22/10/2020, 12h28
C’est vrai que quand meme...:):):)
Eh non, il n'est pas pote avec la copine de Rossi... :D La copine de Rossi............ :fou:
Je viens de faire les soldes dans la partie livre Moto.
Sur le site de la FNAC, il y a une réduction sur un livre sur Barry Sheene
https://www.fnac.com/a11027683/Barry-Sheene-et-la-500-Suzuki-Exclusivite-Fnac-DVD-DVD-Zone-2
Le livre est à 13.50€ au lieu de 45€. Je l'ai feuilleté vite fait, il y a l'histoire de Suzuki et celle de Sheene.
Et puis en allant au magasin FNAC proche de chez moi, j'ai trouvé
https://livre.fnac.com/a10436654/Jean-Louis-Basset-GP-500-Volume-1-Kenny-Freddie-et-les-autres
Alors celui là, sur le site de la FNAC c'est à 30€, mais je l'ai eu à 13€ en magasin :boutons:
Le livre parle des motos de cette époque et surtout des américains qui sont arrivés dans le Continental Circus.
Beaucoup de photos dans les deux livres.
Bref, je vous ferais un résumé un jour (dans 5 ans en gros) :p
Je viens de faire les soldes dans la partie livre Moto.
Sur le site de la FNAC, il y a une réduction sur un livre sur Barry Sheene
https://www.fnac.com/a11027683/Barry-Sheene-et-la-500-Suzuki-Exclusivite-Fnac-DVD-DVD-Zone-2
Le livre est à 13.50€ au lieu de 45€. Je l'ai feuilleté vite fait, il y a l'histoire de Suzuki et celle de Sheene.
...
Je l'ai depuis un bon moment, et en tant que grand fan de Barry, je l'ai carrément avalé ! :)
Livre très intéressant, bien relaté avec des anecdotes inédites (Bussillet était aussi un grand fan et ami de Sheene), de belles images, à recommander vivement !
J...
Bref, je vous ferais un résumé un jour (dans 5 ans en gros) :p
Vu le délai annoncé, ceux qui sont intéressés feraient bien de l'acheter sans attendre ton hypothétique résumé ! :)
Je l'ai depuis un bon moment, et en tant que grand fan de Barry, je l'ai carrément avalé ! :)
Livre très intéressant, bien relaté avec des anecdotes inédites (Bussillet était aussi un grand fan et ami de Sheene), de belles images, à recommander vivement !
Je me doutais bien que tu l'avais déjà depuis longtemps!!!
Vu le délai annoncé, ceux qui sont intéressés feraient bien de l'acheter sans attendre ton hypothétique résumé ! :)
J'avoue!
Surtout que je vais essayer de faire une cure de désintox d'Internet/ordinateur. J'ai plusieurs livres qui m'attendent :)
Bref, je vous ferais un résumé un jour (dans 5 ans en gros) :pPrpButDWTL4
A part ça, Michel Turco sort un livre le 2 Septembre, une biographie de Fabio Quartararo.
On peut dire ce qu'on veut, mais il bosse le Michel!!! Chaque année on a le droit à un livre. :D
Et il écrit aussi maintenant dans Auto Hebdo qui se lance aussi dans le MotoGP.
A part ça, Michel Turco sort un livre le 2 Septembre, une biographie de Fabio Quartararo.
On peut dire ce qu'on veut, mais il bosse le Michel!!! Chaque année on a le droit à un livre. :D
Et il écrit aussi maintenant dans Auto Hebdo qui se lance aussi dans le MotoGP. Sans blague, tu sais comme moi ce qu'est une biographie.
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans :fou:
Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits.
Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas.
Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu).
Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas.
Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle.
Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc...
Tu as raison, il bosse Turco :p
Pierre Kirool
31/08/2021, 19h42
Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?
Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc…
Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ?
Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu.
C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail…
Je pense que c'est intéressant comme livre, mais je suis d'accord avec Pasky. Au final, ceux qui suivent la carrière de Quartararo connaissent une grande partie de ce qui sera dans ce livre.
22 ans et avoir une biographie, j'ai envie de dire que c'est tôt. Et s'il est champion du monde dans 2 mois, on fait une réédition avec un chapitre supplémentaire?
Autant le livre sur Rossi qui a été écrit il y a 2 ou 3 ans c'était bien, car tu avais quasiment 20 ans de carrière et plein de choses à raconter (même si là aussi je n'avais pas appris énormément), autant là, pour tenir 150 pages, il faut quand même pas mal broder.
Mais ça n'empêche pas que je l'achèterais surement :D
c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...
forcement nous on sait...
du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier...
Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?
Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc…
Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ?
Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu.
C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail…
Je ne dénigre pas, je constate, rien de plus rien de moins.
Tu parles de Rossi et tu fais bien, car Turco n'a pas attendu pour faire la biographie (les biographies) d'un pilote qui roule toujours. :):)
Je ne descend pas un bouquin, je signale seulement que le terme "biographie" est juste inapproprié.
Tu crois vraiment que pour écrire un bouquin sur Quartararo en 2021 c'est du boulot ? Il y a en gros 5 ou 6 ans de carrière accessibles à tous sur Wikipedia, j'ai fait un résumé grossier, je le concède, mais le livre de Turco sera-t-il réellement différent ? ;)
c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...
forcement nous on sait...
du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier...
Tout à fait!!!! Il a les connexions pour parler directement à Fabio, ses proches car il le suit depuis de nombreuses années. Je pense que c'est beaucoup plus simple et rapide de faire ce livre/bio, que celle sur Rossi ou que le livre sur Tech3/MotoGP depuis 30 ans.
Là, c'est du pain béni pour Michel!!
Cinquante
01/09/2021, 10h36
Sans blague, tu sais comme moi ce qu'est une biographie.
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans :fou:
Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits.
Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas.
Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu).
Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas.
Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle.
Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc...
Tu as raison, il bosse Turco :p
Merci Pasky de me faire faire des économies :)
Merci Pasky de me faire faire des économies :)Merci :D
Pour lire des choses plus sérieuses et plus intéressantes que ce que j'ai fait : https://www.linternaute.fr/auto/biographie/2530418-fabio-quartararo-motogp-origine-salaire-ce-qu-il-faut-savoir/
Est ce que la "biographie" écrite par Michel Turco sera beaucoup plus complète ? :)
PS: Le tome 2 est en route et sortira pour Noël (belle idée de cadeau dira la manchette).
Le titre n'est pas encore figé, ce sera "L’extraordinaire exploit de Quartararo pilote Français" si Fabio est titré, ou :"L'inconcevable défaite" dans le cas contraire :)
:sors
Cinquante
01/09/2021, 15h45
Vinales est pressé de démarrer une nouvelle carrière (https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/moto-gp-maverick-vinales-sera-avec-aprilia-d%EF%BF%BDs-le-grand-prix-d-aragon/ar-AANYTrX?ocid=uxbndlbing)
Merci :D
Pour lire des choses plus sérieuses et plus intéressantes que ce que j'ai fait : https://www.linternaute.fr/auto/biographie/2530418-fabio-quartararo-motogp-origine-salaire-ce-qu-il-faut-savoir/
Imagine, il y a 10 ans, lorsque j'étais encore étudiant (et donc que je ne faisais pas grand chose), j'aurais fait un truc bien mieux que ça!!!!! Il y aurait eu 10 pages avec le retour sur les résultats de Quartararo depuis son arrivée en GP!!!!
Imagine, il y a 10 ans, lorsque j'étais encore étudiant (et donc que je ne faisais pas grand chose), j'aurais fait un truc bien mieux que ça!!!!! Il y aurait eu 10 pages avec le retour sur les résultats de Quartararo depuis son arrivée en GP!!!!Nous sommes bien d'accord là dessus.
Je ne veux pas de faire enfler les chevilles, mais tu es nettement meilleur que les soit disant pros de la chose.
Lorsque tu nous ponds des "articles " complets, c'est non seulement intéressant, on apprend des choses et en plus c'est agréable à lire.
En gros l'exact contraire de la très grande majorité des articles que l'on peut lire sur le net.
Tu devrais te lancer et nous faire une vraie bio de Rossi lorsqu'il aura raccroché. Pour te faire les dents, tu pourrais nous faire des bios de Lorenzo, Pedrosa ou encore Biaggi, Stoner etc.. :content:
Nous sommes bien d'accord là dessus.
Je ne veux pas de faire enfler les chevilles, mais tu es nettement meilleur que les soit disant pros de la chose.
Lorsque tu nous ponds des "articles " complets, c'est non seulement intéressant, on apprend des choses et en plus c'est agréable à lire.
En gros l'exact contraire de la très grande majorité des articles que l'on peut lire sur le net.
Tu devrais te lancer et nous faire une vraie bio de Rossi lorsqu'il aura raccroché. Pour te faire les dents, tu pourrais nous faire des bios de Lorenzo, Pedrosa ou encore Biaggi, Stoner etc.. :content:
Pour les trucs qu'on avait écrit avec Jaya (en 2010 déjà!!!!), j'avoue que c'était du travail de dingue, et on ne trouvait pas mieux sur Internet en France à l'époque (et peut être pas mieux aujourdh'ui non plus).
Les photos qu'on avait trouvé au fin fond d'Internet, pas grand monde ne les avait (notamment une d'Edwards que Xleu lui avait montré), pareil pour celles sur Simoncelli qui avaient été montrés sur Eurosport :)
A l'époque, j'avais quand même trouvé des infos sur un Crutchlow qui était quasi inconnu, des trucs sur Toseland, Hopkins, même sur le jeune Marc M qui gagnait en 125cc et Moto2 ensuite.
On avait fait des "bio" sur tous les pilotes MotoGP, Bradl, Bautista, Barbera...
Ce serait maintenant avec la médiatisation qu'il y a aujourd'hui sur le MotoGP, ouais on aurait plus de visites ici :D
A part ça, Michel Turco sort un livre le 2 Septembre, une biographie de Fabio Quartararo.
...
...
PS: Le tome 2 est en route et sortira pour Noël (belle idée de cadeau dira la manchette).
Le titre n'est pas encore figé, ce sera "L’extraordinaire exploit de Quartararo pilote Français" si Fabio est titré, ou :"L'inconcevable défaite" dans le cas contraire :)
:sors
Ce tome 2 devrait paraître le 9 Décembre et s'intituler tout simplement "Fabio Quartararo champion du monde" .
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjghKunwu3zAhWHutUKHSCMAXsYABAMGgJ3cw&sig=AOD64_1eiH4ADbx2ZTDOR3AY_jiwZ53LDw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwj4zaOnwu3zAhUBzIUKHWBLBEsQ9aACegQIARBg&adurl=
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Sinon, une nouvelle revue trimestrielle sur les GP est sortie en Juin, il s'agit de GP Mag qui est éditée par la FFMC qui édite aussi depuis longtemps le mensuel Moto Magazine, anciennement Le Pavé dans la Mare .
Ce GP Mag s'apparente fortement à GP Racing (que je trouve très bien), sauf qu'il ne traite que les GP et n'affiche pas la même qualité de pages pour ces deux premiers numéros .
Le N° 2 de GP Mag est paru le mois dernier :
https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/arton310.jpg (https://servimg.com/view/11015239/3315)
https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/gpmag010.jpg (https://servimg.com/view/11015239/3316)
En fait, ce que je reproche à ces revues axées sur les courses moto, c'est qu'elles traitent inutilement les courses dont une grande partie des passionnés ont regardé en direct la diffusion à la TV, et dont tout le monde a pu voir les résumés, photos et classements sur les sites internet de motos .
Réduire fortement ces pages sur les courses passées (apparemment 28 pages traitant de 7 GP sur le n°2 de GP Mag !) pour les remplacer par plus d'interview de pilotes ou autres acteurs du paddock, par plus de sujets sur la technique, par plus de sujets divers sur tout ce qui concerne le milieu des courses motos (anecdotes, rétro, etc...) serait à mon avis une bonne chose !
J'ai feuilleté vite fait ce mag, c'est surtout Thomas Baujard qui écrit tout.
Je comprends pas trop ce qu'ils font, Baujard écrivait pour GP Racing depuis deux ans, maintenant il n'écrit plus pour eux.
Les médias vont tous essayer de lancer leur propre magazine, surtout maintenant avec les résultats de Fabio.
Mais comme tu dis, pas facile de faire des articles quand tu sors une fois par trimestre.
Je trouve que GP Racing s'en sort assez bien sur ce côté là, avec de nombreuses interviews.
Mais ça aide d'avoir Turco qui connait tout le monde dans le paddock.
Je viens de faire les soldes dans la partie livre Moto.
Sur le site de la FNAC, il y a une réduction sur un livre sur Barry Sheene
https://www.fnac.com/a11027683/Barry-Sheene-et-la-500-Suzuki-Exclusivite-Fnac-DVD-DVD-Zone-2
Le livre est à 13.50€ au lieu de 45€. Je l'ai feuilleté vite fait, il y a l'histoire de Suzuki et celle de Sheene.
Et puis en allant au magasin FNAC proche de chez moi, j'ai trouvé
https://livre.fnac.com/a10436654/Jean-Louis-Basset-GP-500-Volume-1-Kenny-Freddie-et-les-autres
Alors celui là, sur le site de la FNAC c'est à 30€, mais je l'ai eu à 13€ en magasin :boutons:
Le livre parle des motos de cette époque et surtout des américains qui sont arrivés dans le Continental Circus.
Beaucoup de photos dans les deux livres.
Bref, je vous ferais un résumé un jour (dans 5 ans en gros) :p
Il y a un an, j'ai écrit ce message (ouf vu que personne ne poste, on retrouve vite les messages qu'on a écrit).
Je viens d'ouvrir le deuxième livre cet après midi.
C'est assez intéressant, j'ai lu pour le moment toute la partie sur les GP de la fin des années 70 avec la fin de la période Sheene et le début des années Roberts.
:)
Et moi j'avais écrit PS: Le tome 2 est en route et sortira pour Noël (belle idée de cadeau dira la manchette).
Le titre n'est pas encore figé, ce sera "L’extraordinaire exploit de Quartararo pilote Français" si Fabio est titré, ou :"L'inconcevable défaite" dans le cas contraire :)
:sors Je n'étais pas très loin puisque Bilou nous informe que :
Ce tome 2 devrait paraître le 9 Décembre et s'intituler tout simplement "Fabio Quartararo champion du monde"
Si l'on peut m'expliquer ce qu'il y a de plus dans le tome 2.... ;)
:)
Et moi j'avais écrit Je n'étais pas très loin puisque Bilou nous informe que :
Si l'on peut m'expliquer ce qu'il y a de plus dans le tome 2.... ;)
Ce n'est pas le même livre.
Le deuxième, ce n'est que sur sa saison 2021 avec des photos et des résumés des GP.
Mais je me disais que Turco entre GP Racing, le Livre d'Or de la Moto et donc ce livre, il fait des résumés des courses à longueur de journée :D
J'espère que ce n'est pas les mêmes résumés :D
Moto et Motards magazine, c'est finit !
https://moto-station.com/moto-revue/actu/le-magazine-moto-et-motards-sarrete-la-fin-dune-epoque/654604
Un journal que je n'ai quasi jamais acheté , , pas fan de leur style et de leurs essais à grand renfort de roues arrières et autres figures .
Moto Journal et Moto Revue qui d'hebdomadaires sont passés à bi mensuels puis à mensuel pour MR, dispartion de plusieurs magazines moto ces dernières années ("le monde de La moto"-écrit par ses lecteurs- dernièrement avant Moto et Motards), face aux chaines moto sur You Tube- qu'ont aussi certains magazines-, la presse papier a bien du mal à survivre !
Perso, à part GP Racing et GP Mag , il y a longtemps que je n'achète que rarement MJ ou MR (j'ai acheté MJ toutes les semaines pendant une vingtaine d'années !:)) , uniquement s'il y a des articles (essais d'une moto ou autre) suceptibles de m'interesser
Salut,
j'hésite a me prendre sportbike, certain d'entre vous y sont abonnés?
Je lis ce magazines depuis 2004 et j'en suis satisfait.
Articles intéressants sur divers sujets ( mécanique, histoire de ce sport, analyse etc ) des interviews ( pilotes, managers, mécaniciens etc ), sans oublier de belles photos.
Donc pour ma part oui je te le conseil.
Même si tu as l'info en différée.
Et ça permet de soutenir la presse papier, qui est malheureusement amenée à disparaitre.
Je le lis aussi, mais des trois revues qui traitent des courses motos (avec. GP Racing et GP Mag, ) je trouve que c'est la moins bien .
Mais elle a le mérite de parler aussi des championnats de France dans toutes les catégories et le dernier numéro est intéressant.
Je lisais Sport Bikes il y a longtemps mais je ne le lis plus.
Je trouvais que les articles étaient moins bien il y a quelques années et j'étais passé à GP Racing où je suis abonné.
Pour Sport Bikes, le principal journaliste est parti cet hiver, donc je ne sais pas trop si quelqu'un va reprendre, si cette personne va aller sur les GP ou non, et quels vont être les articles. Cela peut aussi changer pas mal le magazine si c'est un nouveau journaliste qui est moins connu dans le paddock (plus difficile d'avoir des interviews, des infos, de rentrer dans les équipes...)
Pour GP Racing, c'est Michel Turco pour toute la partie GP, donc au moins tu sais à quoi t'attendre :)
Je n'ai jamais acheté Moto et Motards, car le contenu ne m'a jamais emballé.
Pour ce qui est de Spor-Bikes je le lisais a ses débuts il était très intéressant, puis il y a eu de la dérive avec des copier/coller d'articles étrangers à la traduction approximative.
De plus la qualité de papier rendait la lecture pénible.
Depuis plusieurs années, je le feuillette épisodiquement, mais je n'y trouve rien d'intéressant.
Perso j'achète depuis sa sortie GPMag, et je trouve que la revue se bonifie au fil des numéros.
De plus en plus d'articles techniques et d'infos qui ont l'intérêt d'être traitées avec soin.
Je ne sais pas comment Thomas Baujard arrive à tout faire, mais je trouve qu'il le fait bien.
En parlant de Baujard, je trouve que ses débrief (sur Youtube) d'après GP sont très sympas.
A noter les débriefs des tests de Sepang
https://www.youtube.com/watch?v=WqxOd_8RBM8
et du Qatar (et 1ère partie avec Michy)
https://www.youtube.com/watch?v=kZ324saxCNM
et du Qatar (et 1ère partie avec Michy)
https://www.youtube.com/watch?v=kZ324saxCNM
Je suis en train d'écouter, j'adore Claude Michy.
Est-ce que vous saviez que le GP de France, c'était 1 500km de papiers toilettes utilisés sur le week-end de GP? :D
...
Perso j'achète depuis sa sortie GPMag, et je trouve que la revue se bonifie au fil des numéros.
De plus en plus d'articles techniques et d'infos qui ont l'intérêt d'être traitées avec soin.
Je ne sais pas comment Thomas Baujard arrive à tout faire, mais je trouve qu'il le fait bien.
Pour moi GPMag est le meilleur journal spécialisé dans les courses moto , devant GP Racing et Sport-Bike ( ce dernier n'est pas à la hauteur des deux autres à mon avis)
Les articles de GPMag sont plus approfondis et plus intéressants que ceux de GP Racing mais dommage qu'il ne parle pas du WSBK comme le fait GP Racing.
Pour moi GPMag est le meilleur journal spécialisé dans les courses moto [...] mais dommage qu'il ne parle pas du WSBK comme le fait GP Racing.C'est GP mag et pas Moto mag :)
Tu préfères GPMag parce que les articles sont plus approfondis et ils sont plus approfondis parce que le magazine ne traite que des GP et ne s’éparpille pas à essayer de ratisser large en traitant le WSBK.
Je crois que Thomas Baujard est le seul à enquêter et écrire, cela représente un boulot de dingue !
Les sujets techniques sont intéressants et documentés, les intervenants choisis pour leurs compétences, bref un sans faute.
Je le lis aussi, mais des trois revues qui traitent des courses motos (avec. GP Racing et GP Mag, ) je trouve que c'est la moins bien .
Mais elle a le mérite de parler aussi des championnats de France dans toutes les catégories et le dernier numéro est intéressant.
Je vais en prendre un pour voir , et je verrais ensuite pour l'abonnement si j'accroche, surtout si effectivement elle parle du championnat de France.
C'est GP mag et pas Moto mag :)
Tu préfères GPMag parce que les articles sont plus approfondis et ils sont plus approfondis parce que le magazine ne traite que des GP et ne s’éparpille pas à essayer de ratisser large en traitant le WSBK.
Je crois que Thomas Baujard est le seul à enquêter et écrire, cela représente un boulot de dingue !
Les sujets techniques sont intéressants et documentés, les intervenants choisis pour leurs compétences, bref un sans faute.
Oui Thomas Baujard fait 90% du mag.
Mais c'est pareil pour GP Racing où Turco fait 90% des articles sur les GP (c'est à dire quasiment tout le mag).
Il y a un peu de WSBK, mais le problème de ce genre de magazine, c'est que ça ne sort que tous les trois mois donc une fois sur deux, je ne le lis qu'à moitié (par exemple GP Racing fait depuis quelques numéros les 20 ans de Ducati chronologiquement, c'est très sympa).
Car les résumés des courses, même s'ils sont un peu obligés de mettre ça et qu'au final c'est pas grand chose, je trouve que ça ne sert à rien après 3 mois :)
....
Car les résumés des courses, même s'ils sont un peu obligés de mettre ça et qu'au final c'est pas grand chose, je trouve que ça ne sert à rien après 3 mois :)
Oui, les résumés des courses sont totalement inutiles, tout le monde a déjà vu ces GP ou du moins connaît les résultats de courses qui se sont déroulés des semaines avant .
Un simple classement de chaque course suffirait amplement et permettrait de mettre plus de sujets dans le magazine .
Ou si les sujets manquent ( ce que je ne pense pas au bout de 3 mois), de proposer un magazine avec moins de pages à un tarif infèrieur ( bien que je trouve le prix de ces magazines tout à fait raisonnable ! )
Je viens de tomber sur cet article de PaddockGP
Bruno Gillet a sorti un livre d'anecdotes.
https://www.paddock-gp.com/motogp-dans-les-coulisses-de-la-course-moto-de-bruno-gillet/
Bon, celle dans l'article est quand même bien marrante :D
Bruno Gillet (Nono pour les intimes) est un mec bien cool et bien perché aussi :)
Je viens de tomber sur cet article de PaddockGP
Bruno Gillet a sorti un livre d'anecdotes.
https://www.paddock-gp.com/motogp-dans-les-coulisses-de-la-course-moto-de-bruno-gillet/
Bon, celle dans l'article est quand même bien marrante :D
Merci pour l'info (que j'avais déjà vu très récemment mais à laquelle je n'avais pas encore donné suite) et le lien ! :thumbleft:
Bruno Gillet (Nono pour les intimes) est un mec bien cool et bien perché aussi :)
C'est ce que j'ai toujours pensé de son personnage ! :)
Personnage un peu atypique que j'ai toujours apprécié depuis que je l'ai découvert dans Moto Journal à la fin des 70's ou dans les 80's .
Ses anecdotes doivent valoir leur pesant d'or !
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