PDA

Voir la version complète : Wsbk 2013 -Rd14- Jerez


Madmax734
17/10/2013, 05h19
Et voilà nos deux premiers champions de l'année 2013 :

http://img11.hostingpics.net/pics/5977971Image2.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/5977971Image2.jpg)


Aussi bien l'un que l'autre, ils remportent un titre indiscutable !
Avec 7 poles, 5 victoires et 2 secondes places pour 9 courses disputées, Sylvain n'aura laissé que des miettes à ses adversaires !
Du même acabit pour Sam, qui nous a fait 8 poles, 5 victoires et 5 secondes places sur 11 manches !
Du vraiment beau boulot, Bravo les gars !!!

Bon, le championnat n'est pas fini pour tout le monde, et le dernier rendez-vous de la saison se passe sur un circuit qui n'est apparu qu'une fois au calendrier.
C'était lors de la 3ème année d'existence du championnat, en 1990.
Raymond Roche y avait alors remporté les deux courses.
A noter que le tracé Ibérique a été signé pour 3 ans, de 2013 à 2015.



Ce week-end 14ème et dernier Round du Championnat Wsbk au Sud de l’Espagne



http://img11.hostingpics.net/pics/8481103814813001381927919.gif (http://img11.hostingpics.net/pics/8481103814813001381927919.gif) http://img11.hostingpics.net/pics/3464404835884001381927957.gif (http://img11.hostingpics.net/pics/3464404835884001381927957.gif)



Destination Jerez




http://img11.hostingpics.net/pics/8658125circuitmaps.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/8658125circuitmaps.jpg)





Le circuit permanent de Jerez est situé à une dizaine de Kms. de Jerez de la Frontera (au cœur des vignobles produisant le Sherry) à quelques Kms. au sud de Séville et à 35 Kms au nord de Cadix.
De ce fait, le circuit andalou bénéficie généralement de conditions météorologiques clémentes.
Le circuit a été inauguré le 08 Décembre 1985 et a accueilli son premier Gp moto en 1987.
Avec un manque d’infrastructures et conçu à la base pour recevoir 125 000 spectateurs, le circuit a subit de grands travaux de sécurité en 1994 en incorporant une nouvelle chicane. En 2002 les installations ont été rénovées et modernisées pour permettre d'accueillir jusqu'à 250 000 personnes.
Durant l’année 2005, la piste a été re-surfacée.






http://img11.hostingpics.net/pics/2579956circuitjereza.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/2579956circuitjereza.jpg)




Ce circuit est l'un des préférés des pilotes grâce à ses nombreuses zones favorisant les dépassements. Les ondulations de l'asphalte demandent une moto bien équilibrée, facile à manier et qui reste stable au freinage pour pouvoir attaquer rapidement les grandes courbes. Ce circuit est également caractérisé par deux virages exigeants où la décélération est supérieure à -1.6 G....:fou:



http://img11.hostingpics.net/pics/8493967Trac.png (http://img11.hostingpics.net/pics/8493967Trac.png)





Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit: 1986

Sens :Horaire

Pole position à Gauche

Longueur du circuit: 4,423 Kms.

Largeur du circuit : 11 m.

Plus longue ligne droite : 607 m.

Nombre de virages : 13

Virages à droite: 8

Virages à gauche: 5




Je n’ai pas réussi à trouver les temps réalisés en 1990, et pourtant j’ai fouillé ! Je vous donne donc les références MotoGp.

Records du circuit en MotoGp :

Pole position : J.Lorenzo en 2008 (Yamaha) 1'38.189

Tour en course : J.Lorenzo en 2013 (Yamaha) 1'39.565

Vitesse maxi : D.Pedrosa en 2013 (Honda) 293,5 Kms/h.



Par contre puisque des tests ont étés effectués fin Janvier sur ce circuit, je vous indique les temps alors réalisés (officiels ou pas):


1. Tom Sykes (Kawasaki) 1'40.5
2. Marco Melandri (BMW) 1'40.758
3. Davide Giugliano (Aprilia) 1'40.862
4. Eugene Laverty (Aprilia) 1'41.043
5. Leon Camier (Suzuki) 1'41.183
6. Loris Baz (Kawasaki) 1'41.4
7. Jonathan Rea (Honda) 1'41.641
8. Sylvain Guintoli (Aprilia) 1'41.683
9. Chaz Davies (BMW) 1'41.727
10. Leon Haslam (Honda) 1'42.410
11. Jules Cluzel (Suzuki) 1'42.636






En partie vidéo, cette semaine, je vous propose de faire un p’tit voyage dans le temps, avec un résumé des 2 courses remportées par notre R.Roche en 1990….


jDudbJV_Moc



CwBjASZ4R94





Wsbk :


http://img11.hostingpics.net/pics/5662748wsbkdepart.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/5662748wsbkdepart.jpg)





Au niveau comptable, T.Sykes devrait selon toute logique s'emparer du titre qui lui a échappé pour 1/2 point la saison dernière. Le leader du championnat a réalisé le plus dur le week-end dernier en s'imposant par deux fois à Magny-Cours (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/wsbk-magny-cours-2013.php). Il compte désormais 37 et 38 points d'avance sur E.Laverty et S.Guintoli.
Le Britannique n'aura donc pas besoin faire mieux que 4ème Dimanche pour être sacré avant la deuxième et dernière course, en effet 13 points lui suffiraient pour être sacré dès la 1ère course !
La lutte pour la deuxième place devrait donc se jouer entre les deux officiels Aprilia qui ne sont séparés que par un petit point. M.Melandri est assuré de finir au moins 4ème du championnat et devra espérer un faux pas des pilotes de la RSV4 Factory (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/aprilia-rsv4-1000-factory.php) s'il veut monter sur le podium.
Les pilotes du team BMW recevront également le soutien de S.Barrier. Sylvain peut faire ses débuts en Superbike maintenant qu’il a décroché le titre Superstock sur la BMW (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000rr-hp4.php)du même team.
L.Camier et L.Baz espèrent pour leur part faire leur retour sur la Suzuki GSX-R (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-gsxr-1000-2012.php) et la Kawasaki ZX10R (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-zx10r.php). Les deux hommes devront toutefois passer une visite médicale avant de voir l'organisation les autoriser à s'aligner sur la grille. Enfin, C.Checa sera remplacé ce week-end par Javier Flores.



Classements provisoires :


T.Sykes : 1er ……411 Pts……….9 victoires….16 podiums ………8 pole position

E.Lavery : 2nd …..374 Pts……7 victoires…….17 podiums………1 pole position

S.Guintoli : 3ème ….373 Pts ….1 victoire…..13 podiums…1 pole position


M.Melandri :4ème….339 Pts…3 victoires……11 podiums






http://img11.hostingpics.net/pics/9031859claswsbk.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/9031859claswsbk.jpg)





Ssp :


http://img11.hostingpics.net/pics/51739310sspdepart.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/51739310sspdepart.jpg)





Après avoir remporté son 1er titre mondial à Magny-Cours, S.Lowes fera ce week-end sa dernière course en World Supersport avant de rejoindre le Championnat du Monde Moto2 pour l’an prochain. Le jeune Britannique s’apprête donc à faire face au triple Champion du Monde K.Sofuoglu pour la dernière fois.
Confirmés chez Pata Honda pour 2014, M.Van der Mark et L.Zanetti tenteront une fois de plus de courir devant pour remporter une éventuelle première victoire dans la catégorie.
Après avoir remplacé F.Marino au pied levé à Magny-Cours, M.Lagrive sera de retour en piste avec la Kawa du team "Intermoto Ponyexpres", remplaçant cette fois-ci L.Scassa.




Classements provisoires :



S.Lowes : 1er…..225 Pts…….5 victoires….10 podiums….8 pole position

K.Sofuoglu : 2nd…..181 Pts…..5 victoires………..8 podiums…..4 pole position

F.Foret : 3ème …….134 Pts…….1 victoire…5 podiums





http://img11.hostingpics.net/pics/81550311clasSsp.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/81550311clasSsp.jpg)








Sstock1000 :



http://img11.hostingpics.net/pics/55311012wsbkjerezpresentationbarrierhd.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/55311012wsbkjerezpresentationbarrierhd.jpg)





Bien que S.Barrier ait remporté le titre Sstock1000 lors de la manche précédente et soit absent de la catégorie ce week-end puisqu’il fera ses débuts en Wsbk, l’épreuve de Jerez sera déterminante pour plusieurs pilotes qui tenteront de finir l’année le plus haut possible dans le classement général.
N.Canepa voudra ainsi s’assurer la seconde place face à J.Guarnoni et L.Mercado qui se sont imposés chacun leur tour lors des deux dernières manches.
Barrier sera quant à lui remplacé par l’ancien pilote Stock1000 et Champion de l’Idm Sbk 2013, M.Reiterberger.



Classements provisoires :


S.Barrier : 1er …..178 Pts……5 victoires..7 podiums……7 pole position

N.Canepa : 2nd ….145 Pts………6 podiums

J.Guarnoni: 3ème ….128 Pts…1 victoire ….4 podiums……1 pole position




http://img11.hostingpics.net/pics/44797613clas1000.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/44797613clas1000.jpg)







Sstock600 :



http://img11.hostingpics.net/pics/23928314600depart.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/23928314600depart.jpg)





F.Morbidelli mène le Championnat d’Europe Sstock600 avant la dernière épreuve de la saison 2013. Le Romain dispose de 10 points d’avance sur C.Gamarino et de 14 sur son coéquipier A.Nocco, vainqueur haut la main à Magny-Cours lors de la manche précédente.
K.Smith devrait quant à lui profiter de son expérience sur le tracé de Jerez après avoir fait deux premières courses prometteuses dans la catégorie.





http://img11.hostingpics.net/pics/20502515ClasSstock600.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/20502515ClasSstock600.jpg)







Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 16h05

Qual. Sstock 1000 : 17h05

Sstock 600 : Qual. : 11h45

………...………..Course : 18h00



Dimanche :


Sstock 1000 : 10h30

Wsbk Course1 : 12h00

Ssp : 13h30

Wsbk Course 2 : 15h30





Programme Tv :

Encore un gros w.e. moto de prévus ! Entre les MotoGp et le Wsbk, on ne peut pas dire, Eurosport ne nous oublie pas….les audiences dévoilées par Danlos y sont surement pour quelque chose !





http://img11.hostingpics.net/pics/28939916Tv.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/28939916Tv.jpg)





Météo :

J’ai (comme d’hab.) mis à disposition un lien pour la mise à jour. Encore + pour ce week-end, parce qu’en fait entre hier et aujourd’hui, les prévisions ont changées…beau temps d’annoncé Dimanche…enfin surtout, je n’ai pas eu envie de refaire capture d’écran, redimensionnement d’image, hébergement etc….




http://img11.hostingpics.net/pics/95196617mto.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/95196617mto.jpg)



Donc, pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/espagne/andalousie/jerez-de-la-frontera/meteo (http://www.zoover.fr/espagne/andalousie/jerez-de-la-frontera/meteo)




……………….
……………….


Nb : Je remercie MotoTribu (http://www.mototribu.com/) et Moto-net (http://www.moto-net.com/) de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !

desmolo
17/10/2013, 07h48
whouaaaa, les vidéos de Roche, c'est collector.
merci :v:

une nouvelle démonstration de Sykes ?

kikimike
17/10/2013, 09h53
merci pour cette prez :thumbleft:

c'est la dernière de l'année :pascool:

Roche devant avec une ducat, c'était beau :content:

Mais ça, c'était avant :fou:

ced29
17/10/2013, 10h00
Merci pour l'excellente prez :content:

Sauf surprise, Sykes devrait être consacré.

Sinon, effectivement, dernière manche wsbk :bad: Winter is coming comme ils disent :boutons:
Espérons qu'ils nous offrent du spectacle :content:

danlos
18/10/2013, 18h34
Merci pour cette présentation:

Alors pour cette première journée, Elias avait réalisé le meilleur chrono ce matin mais n'est que 4ème ce matin. Vu qu'il connait bien le circuit, qu'il fait de bonnes perfs depuis qu'il est sur cette moto, je le vois bien sur le podium. Sinon, les Aprilia ont l'air bien avec Giugliano, Laverty et Guinto dans le top 5.
Sykes n'est que 7ème, mais bon, je ne me fais pas de soucis pour lui, il va bien nous claquer la pôle demain aprèm:).
Bonne perf pour Leon Camier qui revient de blessure après plus de 6 semaines d'absences. Lanzi, le vieux, celui qu'on a l'impression de toujours avoir vu en SBK est 8ème. Il va bien réussir à choper un guidon pour 2014:D
Checa, remplacé par Xavi Fores qui n'est pas si ridicule avec cette Ducati.
Barrier est 16ème pour son premier week end et sa première journée sur la BMW SBK. Il n'est qu'à 7 dixièmes de Davies, qui a la même moto.
Et puis au rayon mauvaise nouvelle, une nouvelle fois Loris Baz ne prendra pas le départ. Les docteurs français et suisses étaient ok pour qu'il roule, le docteur espagnol de Jerez ne veut pas. C'est quand même compliqué... Mais on le reverra en pleine forme l'an prochain!!

QP1

1. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'42.374
2. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'42.641
3. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'42.756
4. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'42.782
5. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'42.906
6. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'42.936
7. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'43.114
8. Lorenzo Lanzi (Mesaroli Transports A.S.) Ducati 1098R 1'43.162
9. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'43.170
10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'43.240
11. Xavi Fores (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'43.262
12. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'43.383
13. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'43.721
14. Broc Parkes (Monster Energy Yamaha - Yart) Yamaha YZF R1 1'43.786
15. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'43.821
16. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'43.879
17. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'43.958
18. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'44.102
19. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'44.248
20. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'45.328

kikimike
18/10/2013, 21h02
Plus ou moins, c'est bientôt la fin de saison, je suis fatigué, il me faut des vacances.:)
Mais moi je m'occupe des Moto2 et Moto3!!:diable:
Et un petit peu des autres :)

Déçu pour Loris :bad: il n'y aurai pas la même médecine partout en Europe :boutons:

danlos
19/10/2013, 18h32
1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'40.620
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'40.668
3. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'40.839
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'40.930
5. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'40.958
6. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'41.347
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'41.837
8. Xavi Fores (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'42.215
9. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'42.500
10. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'42.015
11. Broc Parkes (Monster Energy Yamaha - Yart) Yamaha YZF R1 1'42.056
12. Lorenzo Lanzi (Mesaroli Transports A.S.) Ducati 1098R 1'42.300
13. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'42.438
14. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'42.916
15. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'43.081
16. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'42.933
17. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'42.973
18. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'42.976
19. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'43.289
20. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'44.232

je n'ai pas du tout suivi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour Cluzel, mais il doit y avoir une raison. Le reste c'est du classique, même si Sykes ne fait pas la pôle, il est vraiment pas bon en qualif:)

Larsouille06
20/10/2013, 18h31
Ca y est terminé la saison de wsbk, Sykes titré logiquement, Laverty vice champion et Guintoli "seulement" troisième. J'ai beaucoup de regrets de voir Sylvain finir à cette place là alors qu'il a été leader sur au moins les 2/3 de la saison, mais bon il est selon moi un cran en dessous de ses 2 adversaires. 1 seule victoire avec la RSV4 officielle contre pas loin d'une dizaine pour son coéquipier et pour Sykes, le constat est sans appel... Par contre un monstre de régularité ce Guinters, pas une seule chute en course (hormis Magny cours) c'est vraiment bluffant :fou:.

Sinon weekend pas franchement passionnant je trouve, j'avoue m'être quelque peu ennuyé durant ces courses, hormis la fin de 1ère manche entre Melandri et Laverty.
Je sais pas ce que vous en pensez mais cette saison a pas été un grand cru selon moi, très peu de spectacle par rapport à ce qu'on a pu connaître par le passé... :bad:

Nanette
20/10/2013, 20h21
C'est vrai c'était pas vraiment passionnant un moment je croyais voir une course de moto GP :D
Heureusement il y avait Sylvain Barrier qui pour ses débuts en Superbike s'est plutôt bien débrouillé ce qui n'est pas évident quand on change de catégorie avec une nouvelle moto à découvrir et deux courses à disputer au lieu d'une seule plus courte. Un grand bravo à lui :yes:

danlos
20/10/2013, 21h11
Jerez - FIM Superbike World Championship - Race 2

1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 36'05.989
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 36'08.700
3. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 36'11.699
4. Toni Elias (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 36'21.498
5. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 36'27.819
6. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 36'32.547
7. Lorenzo Lanzi (Mesaroli Transports A.S.) Ducati 1098R 36'36.829
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 36'39.045
9. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 36'42.288
10. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 36'46.856
11. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 36'50.297
12. Broc Parkes (Monster Energy Yamaha - Yart) Yamaha YZF R1 36'58.472
13. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 36'59.663
14. Michel Fabrizio (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 37'26.305
15. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 36'37.139
RT. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 7'04.803
RT. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 3'37.385
RT. Xavi Fores (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 
RT. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 
NS. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 


Encore une victoire pour Laverty devant Sykes. Les deux étaient les plus fort ce week end. Rien à dire. Sylvain une nouvelle fois n'était pas très loin, mais un peu en dessous. Sur la saison, j'ai envie de dire que le classement est logique. J'aurais bien aimé voir Sylvain champion, mais honnêtement Sykes mérite plus.

Enigma211081
22/10/2013, 13h13
Ca y est terminé la saison de wsbk, Sykes titré logiquement, Laverty vice champion et Guintoli "seulement" troisième. J'ai beaucoup de regrets de voir Sylvain finir à cette place là alors qu'il a été leader sur au moins les 2/3 de la saison, mais bon il est selon moi un cran en dessous de ses 2 adversaires. 1 seule victoire avec la RSV4 officielle contre pas loin d'une dizaine pour son coéquipier et pour Sykes, le constat est sans appel... Par contre un monstre de régularité ce Guinters, pas une seule chute en course (hormis Magny cours) c'est vraiment bluffant :fou:.

J'ai toujours été chauvin sur les bords, mais là si Guintoli (que j'adore) aurait été champion du monde, avec à la clé 1 seule victoire, franchement, ça m'aurait dérangé...
Certes, il a la régularité, mais pas le panache.... (non non j'ai pas prononcé le mot "épicier". Je veux pas me faire gronder ou ressortir un vieux débat...:))


Sinon weekend pas franchement passionnant je trouve, j'avoue m'être quelque peu ennuyé durant ces courses, hormis la fin de 1ère manche entre Melandri et Laverty.
Je sais pas ce que vous en pensez mais cette saison a pas été un grand cru selon moi, très peu de spectacle par rapport à ce qu'on a pu connaître par le passé... :bad:

C'est vrai c'était pas vraiment passionnant un moment je croyais voir une course de moto GP :D
Heureusement il y avait Sylvain Barrier qui pour ses débuts en Superbike s'est plutôt bien débrouillé ce qui n'est pas évident quand on change de catégorie avec une nouvelle moto à découvrir et deux courses à disputer au lieu d'une seule plus courte. Un grand bravo à lui :yes:

Alors perso j'adore le championnat WSBK, notamment la catégorie superbike, et même si je poste rarement ici je suis néanmoins régulièrement les courses... Pas toute j'avoue, mais la plupart...

Mais franchement, on dit souvent que la MotoGP est plus ennuyeuse. Or je trouve franchement que c'est plutôt l'inverse... Je sais pas pourquoi on dit tout le temps l'inverse...

Alors certes, le millésime MotoGP 2011 ne restera pas dans les annales, d'ailleurs je pense que c'est la saison la plus ennuyeuse de tout les temps, mais autrement les autres années il se passe toujours des trucs !

En Superbike j'avoue, je m'ennuie plus souvent que pendant les MotoGP...

La seule chose qu'il faut laisser au Superbike, c'est qu'il y a plus de diversité et potentiellement plus de pilotes qui peuvent prétendre gagner une course. Ca c'est vrai par rapport à la MotoGP ou à part les 3 ET et éventuellement Rossi tu sais que c'est forcément un des 4 là qui va gagner...
Mais c'est aussi une question de niveau...

Bref, j'avoue moi aussi que les courses de dimanche à Jerez ne me laisseront pas un souvenir impérissable... Malgré le superbe tracé de Jerez...

Allez, vivement 2014 !