PDA

Voir la version complète : Bonnes adresses, restau

papy mougeot
15/03/2014, 16h37
Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, ça m'étonne mais bon...

Si des fois vous passez à Tournus en Bourgogne (N6 entre Chalon sur Saône et Mâcon) à l'heure du repas je vous conseille le (hôtel-) grill La Flambée* (http://www.restaurant-flambee.fr/), de la bonne cuisine, pas du à la mode d'où l'on sort avec la faim, ici les assiettes sont grandes et bien remplies et pour pas trop cher!

C'est tout de suite à l'entrée du patelin sur la droite quand on vient de Paris, sur la N6, ça vaut le coup de sortir de l'autoroute A6 si vous y êtes, c'est juste à côté de la sortie, de dehors ça ne paie pas de mine, en fait c'est un motel, mais à l'intérieur ça rappelle les Hippopotamus d'autrefois, c'est sympa et efficace, il y a aussi des pizzas qui ont l'air bien bonnes et faites devant vous.

Nous on s'en ait tiré pour moins de 70€, 2 menus à 26,50 (le moyen) plus une eau minérale, le kir à la mirabelle de bienvenue est offert (et délicieux!)
Foie gras et sa gelée et viande de montagne pour Mme (supp 2€)
6 (gros) escargots pour moi
2 entrecôtes de 300gr (chacune) accompagnée d'une énorme patate à la crème cuite dans l'alu et une ½ tomate aux herbes, avec la sauce aux morilles (une bonne douzaine!) qui va bien (supp 5€)
Macarons (4 gros meuringués) façon profiteroles pour Mme (glace vanille excellente) pour Mme
Café Liégeois pour moi, un vrai, dans un verre très haut, une boule de glace café au fond, le café froid, une autre boule au-dessus et enfin plein de merveilleuse Chantilly, avec une paille pour boire le café si vous voulez.

C'est bien présenté et copieux, on attend pas beaucoup et tout le monde est souriant.
On va y retourner c'est sûr! ;)

* Attention sur le plan d'accès du site, c'est juste avant la flèche, en bordure de nationale, regardez l'image satellite, on voit mieux, il y a deux entrées parking, une sur la N6 et l'autre par la petite route perpendiculaire, ça fait le coin.

Stoner27
19/03/2014, 09h59
ce serait pas mal pour ceux qui trainent près des circuits de renseigner de bonnes adresses où aller manger.

papy mougeot
19/03/2014, 12h22
ce serait pas mal pour ceux qui trainent près des circuits de renseigner de bonnes adresses où aller manger.
Je m'étonne que cela n'ait pas été déjà lancé?!!! ou alors j'ai pas trouvé! ;)

danlos
19/03/2014, 20h39
Moi j'ai une adresse:

(j'ai monté un stand de BBQ dans un groupe de French market, je pars tout les weekend avec mon camion, je dors dedans, je vends des sandwich de saucisses et merguez toute la journée, je puis le graillon mais c'est pas grave, je vois autre chose, je voyage et je bosse :):yes:)

Alors le camion roule dans l'Angleterre, donc faut tomber dessus!
Après je ne sais pas si c'est bon!:)

56evenakano
20/03/2014, 07h10
valentinette tu viens au mans avec ton camion ????

fazer72
20/03/2014, 20h02
valentinette tu viens au mans avec ton camion ????

:content::content::content: en voilà une idée qu'elle est excellente :content::content:

Norton
20/03/2014, 21h34
;)Pinte Besson le plus vieux bistrot de Lausanne (Faut réserver 3 - :)4 jours avant,) Vlà vous donne de supers adresses si vous passez dans le coin.....

papy mougeot
12/10/2014, 17h43
Alors... resto pour 34 ans de mariage, un peu gâché par une crise de colique néphrétique, j'ai fini aux urgences le soir mais bon... j'additionne les calculs...

Le resto donc:

"Les Gourmands Disent" à Chalon sur Saône

Sur l'île St Laurent, tout au bout de la rue de Strasbourg.

Si vous voulez des légumes ou des fruits hors saison ce sera ailleurs, cuisine fine, belle à voir et bonne à déguster, ça ne déborde pas de l'assiette mais ça reste correcte, à 33€ le menu complet il n'y a rien à dire, pas trop de choix mais que de la qualité, et du tout frais, qui plus est vous saurez tout de ce vous mangez, la patronne ne cache rien, pas la peine de demander elle déballe! y'en a qui trouveront ça un peu envahissant mais c'est très instructif, on apprend plein de choses susceptibles de servir chez soi, on sent la passionnée!

Quant au picrate, c'est son truc!
Moi je me suis pris un verre de St Véran à 3,80€, pas de quoi se ruiner.

Ouvert du mardi soir au dimanche soir, réserver car 20 couverts maxi.

desmolo
12/10/2014, 18h08
dans la même rue t'as "chez jules" qu'est bien sympa aussi.

danlos
12/10/2014, 18h41
oulah, on a des dijonnais sur le forum!!! :)

desmolo
13/10/2014, 14h13
des ? tout de suite les grands mots !
Chalon n'est pas dans le même département :)