PDA

Voir la version complète : Wsbk 2014 -Rd06 - Sepang


Madmax734
05/06/2014, 15h31
.
Inscrit depuis de nombreuses saisons au calendrier MotoGP, le circuit International de Sepang accueillera le Wsbk pour la première fois ce week-end.
Cependant pas mal de pilotes connaissent déjà ce circuit pour y avoir concouru en 250, Moto2, MotoGp ou même seulement lors d’essais hivernaux.
Sauf erreur de ma part, en fait Sykes est un des seuls à ne pas y avoir posé ses roues. Bon après, à chaque fois qu’il a eu à apprendre un nouveau circuit depuis ces deux dernières années, il est monté sur le podium…

La chasse au leader du championnat est ouverte dans les deux catégories présentes, avec deux Français dans chacune.
Et ça c’est bon !!! :content:
.
Direction la Malaisie pour le 6ème Round Wsbk
.
http://img4.hostingpics.net/pics/3774281malaisiept006.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3774281malaisiept006.gif)
.
http://img11.hostingpics.net/pics/9580652Sepang.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9580652Sepang.jpg)

.
Bienvenue à Sepang


Le circuit International de Sepang a été construit en 1998 est situé à proximité de Kuala Lumpur (50 Kms), la capitale malaisienne.
Conçu spécifiquement pour la compétition, Sepang est l’un des plus récents complexes consacrés aux sports mécaniques. La construction du circuit aura duré seulement 14 mois, avec un coût total de 75 millions d’euros, comprenant l’hôtel, le centre commercial, le parcours de golf et les différentes installations qui jouxtent le circuit.
.

http://img11.hostingpics.net/pics/8248453sepangcircuit.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8248453sepangcircuit.jpg)
.

Sepang constitue l’une des courses les plus exigeantes en raison des conditions météo extrêmes, qui peuvent atteindre 55° avec parfois 80% d’humidité.
La disposition est assez inhabituelle, ce tracé moderne combine des virages de tous types avec une très longue ligne droite, reliée à la ligne droite des stands par une épingle à cheveux très serrée.
Avec cette combinaison de conditions météo et de tracé, le circuit est réputé être très exigent pour les pilotes et leurs machines.


http://img11.hostingpics.net/pics/8663054Sepangtrac.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8663054Sepangtrac.jpg)
.

Caractéristiques :

Pole position : A droite.

Longueur du circuit : 5,548 Kms.

Largeur de piste : 16 m.

Plus longue ligne droite : 920 m.

Nombre de virages : 15

Virages à droite : 10

Virages à gauche : 5



Records du circuit :

MotoGp :

Pole position : M.Marquez en 2013 : 2'00.011

Tour en course : M.Marquez en 2013 : 2'01.415

Moto2 :

Pole position : P.Espargaro en 2012 : 2’06.962

Tour en course : M.Kallio en 2013 : 2’07.959



Donc pas d’archives de Pitbabes en Wsbk, par contre Adrien (http://www.mototribu.com/) et son Team nous laisse entrevoir via le MotoGp le charme de ces demoiselles…
.

http://img11.hostingpics.net/pics/4287295pitbabes.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4287295pitbabes.jpg)
.


Classements provisoires :
.

http://img11.hostingpics.net/pics/8634386claswsbk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8634386claswsbk.jpg)
.

http://img11.hostingpics.net/pics/2949807classsp.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2949807classsp.jpg)
.


Programme du Week-end:

(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 15h55

Dimanche :

SSP : 12h00

WSBK Course1 : 13h30

WSBK Course 2 : 16h30
.


Programme Tv :


http://img11.hostingpics.net/pics/4313838tvsamedi.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4313838tvsamedi.jpg)
.

http://img11.hostingpics.net/pics/3591139tvdimanche.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3591139tvdimanche.jpg)
.


Météo :
.

http://img11.hostingpics.net/pics/59027210meteo.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59027210meteo.jpg)
.

Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/malaisie/malaisie/sepang-aeroport-de-kuala-lumpur/meteo

danlos
05/06/2014, 16h30
Thx!!

Alors là, ça va être spécial!! Je pense qu'un Melandri par exemple sera rapide. Il me semble qu'il aime bien le circuit et s'il veut commencer à faire son retard c'est maintenant ou jamais. Il aura l'avantage de connaitre parfaitement le circuit contrairement à Sykes, Baz, Davies, Laverty.

Guintoli aussi connait bien le circuit et pourrait être avantagé lors des premières séances. Après, on sait bien que les motos n'ont rien à voir par rapport aux MotoGP, que les distances de freinages ne sont pas les mêmes...

Enfin, on verra.

Pour les Kawa et Baz, c'est là qu'on va voir s'il est vraiment bon notre frenchie. Il n'a jamais roulé sur le circuit je pense, il n'a pas encore fait d'erreurs cette année, bref, tout pour que ça s'arrête ce week end! Espérons que ce ne soit pas le cas.

Pour Laverty, se sera-t-il remis de ses très bons essais à PI sur la Suz MotoGP?? :)

Attention à Imre Toth qui est un de ceux qui a fait le plus de GP sur ce circuit? Bah quoi, on peut rêver non?? :D

Pour le SSP, Jules a intérêt de gagner. Ils ne doivent pas être beaucoup à connaitre le circuit! :content:
Coghlan, Marino n'ont jamais fait de tours à Sepang, Figolu doit avoir un seul GP, VD Mark ne doit pas le connaitre non plus!
Les voyants sont au vert pour Jules! C'est donc pour ça qu'il va faire une connerie :)
Ah et sinon, il y a Rolfo qui avait gagné en Moto2 en 2010! Allez mon Roby, si tu veux refaire un truc avant la retraite, c'est ce week end! :)

kikimike
05/06/2014, 17h57
merci l'ami :)

Madmax734
06/06/2014, 05h14
... Je pense qu'un Melandri par exemple sera rapide. Il me semble qu'il aime bien le circuit et s'il veut commencer à faire son retard c'est maintenant ou jamais...

Disons surtout qu'il a plutôt intérêt à être enfin sur le devant de la scène !
Aprilia 2 fois champion du monde avec Biaggi en Wsbk, lui a signé un contrat en espérant renouveler l'opération.
Melandri est normalement une grosse pointure et devait jouer le titre, pas un Top 5 !
Un article sur "Gazetta.it" annonce justement de l'eau dans le gaz entre Marco et Aprilia. Il se plaindrai de sa position sur la moto, et que l'usine ne ferait rien pou arranger les choses...Autre son de cloche de la part d'Aprilia qui affirme lui avoir déjà fait essayer 3 réservoirs, qui ne lui convenait pas plus, et que donc ils seraient en préparation d'un 4ème ...:fou:
Après, moi je rigole, Max avait l'habitude d'être assimilé à une Diva pour ces caprices...ok, mais il maintes fois (6 titres et une ou deux fois seulement hors du Top5 entre 1992 et 2012) prouvé ses compétences qui pouvait lui permettre de se la jouer un peu star.:p
Tout ça pour dire que Melandri n'a pas non plus grand chose à prouver sur ces antécédents, mais que là, il faudrait qu'il ravale un peu sa fierté et qu'il commence à envoyer le Gazzz bien attendu par son employeur.
Des bruits disent aussi qu'au sein du Team, l'ambiance n'est pas terrible, et que Guintoli se demanderai même si une équipe avec Biaggi n'aurait pas été meilleure. :fou:

Madmax734
07/06/2014, 11h53
:content: Guintoli a décroché la Superpole devant un Sykes toujours rapide même sur des pistes qu'il découvre.
Pas de chance par contre pour Baz qui a chuté alors qu'il visait la 1ère ligne.
Sylvain annonçait en début de semaine que ce circuit conviendrait bien aux Aprilia, on voit que la Kawa y est à l'aise aussi.
Melandri encore en galère à 1 seconde de son coéquipier...


http://img4.hostingpics.net/pics/524411wsbk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524411wsbk.jpg)




Comme prévu Cluzel à l'aise sur ce circuit réalise la pole avec juste une roue d'avance sur Coghlan, et avec + d'1/2 seconde sur Vd Mark leader du championnat et un Sofuoglu qui me surprends bien cette année.
Moi qui le voyait mener le championnat tranquillou suite au départ de Lowes...


http://img4.hostingpics.net/pics/635956ssp.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635956ssp.jpg)



[EDIT] Personne ne m'a fait la remarque que je m'était planté dans la préz entre les heures locales et Françaises...gaffe quand même que la prochaine fois je n'annonce pas les courses en pleine nuit...;)

Texas Terror
07/06/2014, 14h27
La dernière fois on parlait de la compétitivité de la Honda avec Johnny Rea,la on a la réponse ...

adrien
07/06/2014, 18h09
l'album photo de Han Mohd de la pit lane

http://mototribu.com/competition/superbike/info/2014/006/sbk_2014_juin_infos.html#4

http://mototribu.com/competition/superbike/info/2014/006/photo/sepang/samedi/cluzel_2_qualifications_wsbk_2014_malaisie_sepang. jpg


http://mototribu.com/competition/superbike/info/2014/006/photo/sepang/jeudi/wsbk_2014_malaisie_sepang_011.jpg


http://mototribu.com/competition/superbike/info/2014/006/photo/sepang/jeudi/wsbk_2014_malaisie_sepang_052.jpg

danlos
07/06/2014, 23h08
Merci pour les photos Adrien!!

Bon j'avoue que je n'avais même pas fait attention pour les horaires qui n'étaient pas corrects pour la France, mais je savais que ça allait être tôt. La flemme de me lever demain donc ce sera rediff'!

Pour cette Superpole, sans trop de surprise on retrouve ceux qui ont été rapide ce week end. Comme le dit Texas Terror, cette fois Rea a plus de mal. Il a profité en début de saison d'être sur des circuits qu'il appréciait, mais je pense qu'il va souffrir maintenant.

Pour le Supersport, pas de surprise non plus avec Cluzel qui domine depuis le édbut. J'espère vraiment que Jules va s'imposer, ce serait bien pour le championnat.
Et Marino est vraiment rapide! C'est pour le moment une des révélations de la saison avec VD Mark.

danlos
08/06/2014, 09h31
En Supersport, victoire de Mickey Van Der Mark devant Jules et Sofugolu troisième. Rolfo finit 4, Marino a chuté à quelques tours de l'arrivée alors qu'il était 10ème.

Un peu déçu pour Jules qui n'a jamais réussi à prendre la tête, il a fait les 2/3 de la course derrière Sofuoglu et VDM, puis quand Sofu se rate, il a beau se battre avec le hollandais il n'arrive à le passer que dans le dernier tour.
Mais il n'arrive pas à résister dans la dernière épingle en ratant un peu son freinage. Dommage car ça ne se joue qu'à quelques millièmes.
Pour Marino c'est vraiment dommage car avec les autres chutes devant, il aurait pu finir 6ème... Par contre sa petite baston avec Wilairot assez sympa. Le Florian ne se laisse pas faire :content:
Au championnat, VDM 115 points, Cluzel 82, Marino 76, Zanetti -Coghaln 60, Sofu 56.
Déjà un petit écart entre le premier et le deuxième...


Pour le SBK, course pas très passionnante avec un strike dès le deuxième virage. Baz perd l'avant et emmène Sykes et Lowes. J'espère que l'anglais n'est pas blessé car il avait la jambe coincé dans sa roue arrière...
Rea perd aussi beaucoup de temps en les évitant, on se retrouve donc rapidement avec Guinto, Elias, Melandri, Laverty et Davies comme seuls pilotes capable de gagner.
Sylvain fait les 3/4 de la course en tête et voit ensuite Melandri revenir qui le double assez facilement. Malheureusement Guintoli n'arrivea jamais à dépasser son coéquipier et il doit se contenter de la 2ème place.
Mais bon, ça peut aller, il fait quand même une bonne opération au championnat grâce aux abandons de Sykes et Baz et à la 6ème place de Rea.
Au général après la manche 1, on a Sykes 185 pts, Rea169, Guinto 168, Baz 159, Melandri-Davies 122.

desmolo
09/06/2014, 07h11
apparemment Marino a un peu été poussé par willairot

Madmax734
10/06/2014, 22h58
Bah moi, perso, j'ai bien aimé ces courses...'toutes façons, j'aime toutes les courses :p

1ère manche Wsbk, Baz qui fait un Strike dès le départ en emportant son chef de file...sûr que ça fait désordre ;) maintenant comment lui en vouloir, ils sont tellement au départ à ne pas vouloir se faire enfermer, que je considère ça comme les risques du métier...après je ne pense pas que Sykes ait autant d'indulgence...:diable:
Elias qui nous a montré une nouvelle fois sa soif de baston, et c'était bien cool à regarder ! :content:
Après, comment dire :boutons:, notre Sylvain national (ou presque ;)) est un gars bien rapide, hyper constant...seulement lorsqu'il faut enclencher le "pétage de cerveau" pour être en mesure de tenir n'importe quel poursuivant, hé ben il n'est pour ainsi dire jamais présent. Attention, loin de moi l'envie de dénigrer le talent de Guintoli, mais il faut se rendre à l'évidence...
Melandri gagne sans contestation aucune, et ça doit lui faire du bien dans son égo...
En seconde manche, j'attendais la revanche des Kawa, avec plus d'inquiétude pour le poignet de Sykes que pour sa jambe...
Même parcours, Sylvain en tête rattrapé par un Melandri plus en confiance que jamais, et des Kawa pas vraiment au Top sur ce circuit.
Doublé de Melandri qui en a besoin de +sieurs comme ça pour se refaire au championnat, 2 secondes places pour Sylvain qui assure sa 2ème place au championat et Aprila qui se relance enfin à seulement 4 points de Kawa pour le titre constructeur.

En Ssp, pas vraiment surpris de la perf de Vd Mark ! N'oublions pas qu'il a fait champion 2012 en Sstock 600, et fini 4ème en Ssp l'an passé derrière un Lowes et un Sofuoglu en état de grâce...par contre une nouvelle fois surpris du résult. de Sofuoglu qui cette fois ci ne peux incriminer sa machine...
Pareil, ça fait plaisir à voir que Jules sait défendre son bout de lard jusqu'au dernier virage...et à titre perso, plaisir aussi de voir une Mv Agusta bien capable de contrer des Japonaises...nostalgie quand tu nous tiens...

danlos
11/06/2014, 13h36
1ère manche Wsbk, Baz qui fait un Strike dès le départ en emportant son chef de file...sûr que ça fait désordre ;) maintenant comment lui en vouloir, ils sont tellement au départ à ne pas vouloir se faire enfermer, que je considère ça comme les risques du métier...après je ne pense pas que Sykes ait autant d'indulgence...:diable:
Ouai pour moi, Baz ne fait pas tellement d'erreur, c'est un fait de course. Il est enfermé et est obligé de relever sa machine et emporte tout le monde. On peut dire ce qu'on veut, mais ce virage, est dangereux, c'est même surprenant de ne pas voir un accrochage à chaque départ.



Après, comment dire :boutons:, notre Sylvain national (ou presque ;)) est un gars bien rapide, hyper constant...seulement lorsqu'il faut enclencher le "pétage de cerveau" pour être en mesure de tenir n'importe quel poursuivant, hé ben il n'est pour ainsi dire jamais présent. Attention, loin de moi l'envie de dénigrer le talent de Guintoli, mais il faut se rendre à l'évidence...

Yes, d'accord avec toi, c'est un peu le problème de Sylvain. Et je pense que c'est pour ça qu'il a eu cette carrière et n'a jamais réussi à gagner à l'époque des 250cc, ou n'a jamais eu de motos officielles compétitives il y a quelques années. Il lui manque ce petit truc. Il est régulier, ne chute jamais, mais dans un dernier tour, il ne débranche pas le cerveau. Après, il est parfait comme pilote n°2 pour prendre des points pour le championnat constructeur.
Même si j'espère qu'il remportera le titre cette année. Mais il devra compter sur les erreurs de Sykes notamment.